Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1011
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par coeurdechristal »

Bonjour !

J'ajoute à mon récap Noir comme le souvenir de Carlene Thompson que j'ai terminé aujourd'hui 22/09/2022. Ce livre vient valider deux consignes du clans des loups-garou

- La difformité de ces hommes loups terrorise les hommes : Lire un livre qui fait peur ! (thriller, horreur) : il s'agit d'un thriller policier
- La meute est assimilée à une famille : Lire un livre où une famille est au centre de l'histoire : L'histoire tourne autour de l'enlèvement et du meurtre de la fillette du personnage principal, il y a 20 ans. Maintenant, toute sa famille et elle sont de nouveau pris pour cible par le même tueur et i ls'y prend de façon à ce que c'est un enfant qui semble être le suspect (la fille qui s'était fait enlever)


MOn commentaire :
Spoiler
J'avais découvert par hasard la plume de Carlene Thompson à la suite d'une lecture pour un challenge et j'avais beaucoup aimé. Alors j'en ai lu un autre que j'ai tout autant adoré et ainsi de suite. Toujours en cherchant un livre pour valider une consigne de challenge, je me suis dit tiens pourquoi ne pas en lire un de Thompson, puisque je sais que je passerai un bon moment.

Je ne me suis pas du tout trompée et quelle surprise de constater que ce livre-ci est son tout premier roman. Premier roman et déjà très bien. L'histoire est intrigante et vraiment addictive. J'ai eu du mal à relâcher mon livre pour le mettre de côté et encore, lorsque je le faisais, je le reprenais rapidement en me disant oh juste un chapitre. Le suspense très présent jusqu'à la toute fin et le rythme qui s'accélère de plus en plus nous fait frissoner.

Pour ma part, il n'y a pas de longueurs. Les seules lacunes que je perçois et je ne sais pas si c'est le traducteur ou l'auteure elle même qui aurait peut-être dû se relire une fois de plus, c'est le nom du personnage principal. Tantôt on parle de Catherine et tantôt on parle de Caroline alors qu'il s'agit bien du même personnage. Ce n'est pas un double jeu, un middle name, une deuxième personnalité ou que sais-je encore. Ce n'est visiblement qu'une erreur (qui revient plus d'une fois pour ce personange). Et donc c'est un peu dommage car ça brise légèrement le rythme de l'histoire, rendant le tout (du moins au début un peu confus. Il m'a fallu que je relise le passage pour m'assurer de bien comprendre la scène). Heureusement, on passe rapidement par dessus, une fois qu'on sait que Catherine et Caroline sont la même personne.

Pour le reste, j'ai bien apprécié les différents personnages. J'ai particulièrement apprécié la gentillesse de Greg et sa façon de réagir pour protéger sa soeur et aider sa mère. Melinda... eh bien autant j'ai trouvé ses réflexions mignonnes autant elle m'a un peu énervé . Sinon vraiment un très bon moment. Je suis toujours sûre de passer un bon moment en lisant du Carlene Thompson.
Mon récap : viewtopic.php?p=21706884#p21706884
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par lena24 »

VentGris02 a écrit : jeu. 22 sept., 2022 1:20 pm
lena24 a écrit : lun. 19 sept., 2022 12:00 am
Tournoi



fotokvadrat160800037.jpg


Rappel des Champions de chaque clan qui se disputeront ce Tournoi :
Clan des Sorcières/Sorciers : LectriceDeBouquin
Clan des Vampires : bourguip
Clan des Loups-garous : VentGris02
Clan des Guerriers/Guerrières : NoEtJess


Présentation Tournoi :

Le Tournoi se déroulera sur une semaine du 19 au 25 septembre inclut.
Le premier des champions qui valide toutes les consignes avant les autres gagne. Si aucun de vous ne parviens à valider toutes les consignes, la personne qui sera le plus en avance dans la validation de celles-ci gagne.
Les membres de vos clans peuvent vous aider à trouver des livres qui correspondent aux consignes mais c'est à vous de les lire.
Un livre ne peut valider qu'une consigne (donc pas de cumul)
Les BD/mangas ne sont pas autorisés durant le tournoi
Les livres de moins de 200 pages ne sont également pas pris en compte
Les livres lu avant et terminé durant le Tournoi comptent.
Vous ne pouvez valider une consigne du challenge ''commun'' durant le Tournoi.
Chaque consignes validées vous rapporte 20 points. Vous pouvez valider plusieurs fois la même consigne.
Le vainqueur remportera 100 points supplémentaires.


Consignes :


1 – Les récits qui relatent votre existence sont issus de récits anciens, écrit par des auteurs qui sont parfois né et n'ont pas vécu durant le même siècle que vous : Lire une littérature classique (dans les thèmes du livre), dont le livre a été publié durant un siècle où vous n'avez pas vécu (Ceux qui sont nés dans les années 1900, ce sera donc au minimum les années 1800 et pour ceux nés dans les années 2000 vous pourrez lire un livre datant des années 1900).

2 – Des amitiés ce sont créés durant les Alliances même si celles-ci se sont brisées. Pour autant, vous avez combattu durant un temps sous les mêmes couleurs : De ce fait lire un livre de la même couleur que vos anciennes Alliances: Violet pour les vampires et loups-garous / Gris pour les Guerriers et les Sorcières (Tant que la couverture est à 50% au moins de cette couleur, c'est bon).

3 – 4 Clans différents depuis le début du Challenge : Vampire, Sorcière, Loups-garous, Guerrier : Lire un livre où le titre du livre commence par la première lettre de votre clan (titre de la saga ou du tome compris)

4 - Paix :Le 21 septembre nous allons fêter la journée internationale de la paix, si seulement vos clans n'étaient pas en conflit... : Lire un livre où la paix sociale est mise en avant

5 – L'Habit : Les vampires sont souvent décrit comme des personnes chic en costume, les sorcières sont représentées avec une robe longue, les guerriers ont tous un uniforme et les loups sont plutôt poilus : Lire un livre en fonction de votre clans, où ces caractéristique se retrouvent sur la couverture du livre.

6 – Il convient de perpétuer la lignée si vous ne voulez pas que votre espèce ne disparaisse : Lire un livre où la naissance d'un ou plusieurs enfants est au centre de l'histoire

7 – Passé : Chaque clan a sa propre histoire pour justifier ses actes et il semblerait que les vieilles rancunes soient tenaces, ne laissant pas la place à l'oublie : Lire un livre dans lequel il existe une querelle ancienne et toujours d'actualité entre minimum deux entités (deux familles, deux espèces différentes,...)


Bon Tournoi !
Bonjour,

Petite question : est-ce que le livre Tentation de Stephenie Meyer (le tome 2 de la saga Twilight) fonctionne pour la dernière consigne concernant la querelle ancienne, et toujours d'actualité ? (Querelle vampires/loups-garous, mais aussi celle qui existe entre le clan des Volturi et des Cullen)
Merci beaucoup !
Bonjour,
Oui c'est bon surtout pour celle qui existe entre vampires et loups-garous.

NoEtJess a écrit : jeu. 22 sept., 2022 7:21 pm Bonjour ! Est-ce que c'est assez gris pour la consigne du tournoi ?
couverture
Image
Oui je vais le compter
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Melaina »

Coucou,

Je valide une consigne à 25 points + 3 des sorciers pour le clan des guerriers:

🪄 En l'honneur de Jeanne d'Arc qui disait avoir entendu les voix célestes de dieu et de Saintes, mais aussi avoir eu des visions lui demandant d'être pieuse, de libérer le royaume de France de l'envahisseur et de conduire le dauphin sur le trône : Lire un livre où le personnage principal entend des voix, ou voit des choses que les autres ne peuvent ni entendre ni voir (folie, pouvoir surnaturel...)
avec Les puissants, Tome 1 : Esclaves, Vic James
Spoiler
Silyen rentre dans l'esprit des gens et peut y voir des choses. Par exemple, quand il va dans l'esprit de sa tante dans le coma, il peut communiquer avec elle et l'entendre lui répondre etc. Il peut également voir le monde qu'elle se créé dans son esprit.
Mon avis :

Dès les premiers chapitres j'ai été prise dans l'histoire avec une envie de continuer l'histoire (malgré le temps qui me manquait ces derniers temps), j'ai donc emprunté les tomes suivants à la bibliothèque pour être sûre d'avoir la suite et ne pas avoir à attendre ! (même si en général c'est moins pratique pour moi de lire sur papier, d'où le temps supplémentaire !)

Alors, que dire ? J'ai ADORE ! Vraiment ! On est pris dans l'histoire dès les premières pages et j'ai adoré découvrir tous les personnages.
Ayant déjà lu les trois tomes, je vais pas hyper détailler mon ressenti par peur de confondre certaines choses entre les tomes...
L'univers en lui-même est une uchronie fantasy. On se retrouve dans un monde qui est le nôtre (quelle année ? En tout cas, au moins le présent, voire le futur proche, car les technologies sont semblables à celles qu'on connaît) avec des personnages dotés de pouvoirs, appelé "don". Ces personnes "Douées" sont l'élite de la nation de Grande Bretagne et dirigent les "roturiers" qui sont nés sans don.
Le gouvernement de Grande Bretagne est une dictature ici, avec comme principale règle pour les habitants non doués de devoir effectuer dix ans d'esclavage au service de la nation (et des dirigeants).
Pour l'histoire en elle-même, on se plonge très rapidement dans l'univers et surtout, on ne galère pas à comprendre ce qu'il s'y passe. Idem pour les personnages, qui même s'ils sont nombreux, restent très simples à retenir. C'est vraiment fluide. La plume (et la traduction) également d'ailleurs !

Au niveau des personnages, j'ai eu un gros coup de coeur pour Silyen dès le début. Pourtant, habituellement j'ai du mal avec les personnages un peu sombres et ambivalents, mais je ne sais pas pourquoi, il m'a attirée comme un aimant !
Luke aussi, car c'est un gentil, un vrai. Il n'est pas parfait, mais il réfléchit toujours avec son coeur et j'ai vraiment aimé suivre ses pensées.

D'ailleurs, un point positif de ce roman, c'est l'alternance de points de vue ! C'est vraiment super pour se plonger dans les différents univers des personnages. Ca apporte vraiment un plus dans cette histoire.

Gavar aussi fait partie des personnages qui m'ont attiré dès le départ, et pourtant c'est plutôt incompréhensible, vu son caractère (opposé à ce que j'aime habituellement). Peut-être son attitude envers Libby et Daisy ?

Les "méchants" qu'on adore détester sont bien présents (et je peux confirmer que je les ai bien détestés !).

En tout cas, cette lecture était une vraie réussite pour moi !
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Melaina »

Je valide deux consignes à 20 points + 3, soit 46 points des sorciers pour le clan des guerriers avec : Les puissants, Tome 2 : Egaux, Vic James

🪄 Les sorcières/sorciers ont en général un familier : Lire un livre avec un animal sur la couverture OU avec lequel vit le personnage principal, parmi les familiers prédisposé aux sorcières, c'est à dire le chat noir, le corbeau, le crapaud, l'araignée ou le rat (je compte aussi la souris)
Il y a des corbeaux sur la couverture.
Spoiler
Image

🪄 Nombreux ont été les procès de sorcières mis en place pour des femmes qui ne l'étaient pas : Lire un livre où la justice/un procès est au centre de
Spoiler
Ce tome 2 part du fait que Luke est jugé coupable du meurtre du chancelier alors qu'il est innocent puisqu'il a été manipulé par des pouvoirs. Il est donc enfermé chez Crovan avec d'autres prisonniers tous jugés coupables de crimes graves et qui sont torturés là bas.
Sa soeur essaie d'agir pour innocenter son frère.
Mon avis :

On continue cette trilogie avec ce second tome qui est un coup de coeur !
C'est toujours la même lancée du premier, en mieux ! On découvre des personnages de plus en plus complexes, de plus en plus humains, qui montrent leurs bons et leurs mauvais côtés.
On se perd au milieu des complots, des stratégies et on doute avec les personnages ! J'ai vraiment adoré lire cette suite.
A aucun moment, on ne s'ennuie. Chaque chapitre semble indispensable, chaque ligne aussi et la plume de l'auteur est toujours aussi fluide.
Dernière modification par Melaina le ven. 23 sept., 2022 10:03 pm, modifié 1 fois.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Melaina »

Et je valide deux consignes à 25 points pour les guerriers, soit 50 points avec : Les puissants, Tome 3 : Libres, Vic James
★ Il va falloir des cages pour enfermer vos ennemis en attendant de pouvoir les interroger et tenter de recueillir des informations peut-être déterminante pour cette guerre : Lire un livre avec le mot ''cage'' dans le titre OU avec une cage sur la couverture
Spoiler
Image

★ La haine est une émotion qui peut amener une personne à vouloir se venger de ces créatures qui blessent votre peuple : Lire un livre où le scénario est mené par la vengeance du personnage principal
Spoiler
Ce troisième tome suit plusieurs personnages, mais dont plusieurs agissent par vengeance, et donc créent l'action autour de ça. Par exemple Abi, qui veut venger son père et tuer Whittam. Ou encore Chien qui veut venger sa femme, mais aussi Bouda qui voue une haine aux personnes sans don à cause du meurtre de sa mère, et donc se venge d'eux.
Mon avis :

Je ne sais pas quoi dire en fermant ce livre, si ce n'est que je n'en ai aucune envie ! Assez rare, mais ce livre m'a tellement plu, que j'ai envie de le relire de suite. Alors si vous n'avez pas compris, cette trilogie est un vrai ❤️ COUP DE COEUR ❤️

Ce qui est sûre, c'est qu'après les avoir lus grâce à la bibliothèque, ils vont finir chez moi un jour ou l'autre car je tiens à pouvoir les garder !

Alors, que dire ?

Commençons par l'histoire, en elle-même. Comme je l'ai déjà dit, cette uchronie fantasy est un vrai régal ! J'ai adoré découvrir un monde comme le nôtre, mais si différent en même temps. Comme quoi, un simple élément peut changer radicalement le monde, mais également les gens.
On se retrouve aussi avec mon genre de prédilection : les dystopies. Et ici, on est en plein dedans. Même si clairement, je ne me projette pas comme dans certaines où l'on se dit "ça peut nous arriver", et bien j'ai été tout de même complètement plongée dans cet univers.
Sur les trois tomes, j'ai aimé tout ce qui s'est passé. J'ai lu le livre comme si c'était une évidence. Souvent, je me dis "mais non, pourquoi l'auteur fait ça ? Pourquoi l'auteur tue untel ?", mais là, non. Et pourtant j'en ai vu des personnages que j'adorais mourir !
Spoiler
Grosse pensée pour Meilyr et Dina, que j'adorais ! J'étais finalement soulagée qu'ils meurent tous les deux pour ne pas que Dina souffre trop...
On ne s'ennuie à aucun moment de l'histoire, et l'histoire avance toujours... Jusqu'au dénouement final.
Que dire de celui-ci ? HORRIBLE ! Ha oui, là je me suis dit : mais pourquoi l'auteur nous torture comme ça ??
Spoiler
Mes deux personnages préférés ?!
Alors qu'on comprend que Luke et Silyen ont des sentiments l'un pour l'autre (on s'en doutait pas mal quand même !), ce que demande Sil à Luke est juste atrocement douloureux. Pour Luke, mais aussi pour nous !
Et puis la fin ? On la comprend (enfin je crois !), mais en même temps, comme ce n'est pas explicite, je me suis sentie tellement frustrée pour mes deux personnages adorés.
Alors pour ma théorie sur la fin :
Spoiler
Vu que Sil a le même pouvoir que le roi merveilleux, il se sert de ce qui s'est passé pour son assassinat en estimant que son don fera la même chose... Et c'est ce qu'il se passe puisqu'il aspire les dons en mourant. Donc on peut supposer qu'il n'est pas réellement mort, mais dans un univers parallèle, et que le lien qu'il a avec Luke fait que Luke le retrouve, d'où sa disparition ?
Mais sérieux, une nouvelle, un épilogue bonus ? C'est possible ? Non parce que mon coeur ne s'en remet pas là !

Bref, pour les personnages, faisons le tour de mes chouchous sur ces trois tomes.
- Silyen en numéro 1. Le personnage ambivalent par excellence, qui n'est ni bon, ni mauvais. Très calculateur, froid, mais je ne sais pas pourquoi, dès le départ j'ai accroché à ce personnage et j'ai senti qu'il n'était pas comme son père.
- Luke, car lui a un coeur pur, tout en restant humain, et j'ai vraiment aimé ce courage et cet altruisme.
- Meilyr, que j'ai aimé surtout dans le second tome, pour la cause qu'il combat.
- Gavar : idem que Silyen, même si ce n'est pas LE coup de coeur, j'ai dès le départ senti qu'il n'était pas totalement mauvais, et peu importe les dénouements, je me disais "mais non, il ne peut pas faire ça, il va forcément ne pas trahir, il va faire des choses bien...". Ben tout ce que je peux vous dire, c'est que nos désirs ne sont pas toujours des réalités
Spoiler
mais je suis bien contente du dénouement final
. Un petit "épilogue" sur lui, ça aurait été génial aussi. Ca manque !

Parlons maintenant de sujets qui fâchent. Les personnages que j'ai détesté.
- Whittam. C'est plutôt évident. Il est juste totalement mauvais. J'avais envie qu'il meurt à chaque page !
- Crovan, idem. Quel sadique ! Et finalement, même son histoire ne m'a pas émue, je l'ai juste trouvé mauvais.
- Bouda. Parce que pour moi, c'était un peu comme Dolores Ombrage. Une apparence de gentille, mais une vraie méchante, égocentrique. Et même si ce n'est pas tout noir pour elle, c'est clairement un personnage que j'ai détesté !
Spoiler
J'ai même été plutôt déçue que la fin ne soit pas si mauvaise pour elle.
. J'avoue que c'est d'ailleurs des passages que je lisais "rapidement" pour passer à d'autres personnages.

Dans les personnages où je suis mitigée, y'a surtout Abi. Alors je ne l'ai pas détestée, mais j'avoue que j'ai eu du mal à m'accrocher à elle. Je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs, car j'aime ces qualités et ses défauts ne sont pas rédhibitoires, mais... Vraiment, c'est difficile à expliquer. J'ai juste pas accroché !

Enfin voilà, en tout cas c'est vraiment un vrai coup de coeur et j'ai du mal à quitter cet univers... Je crois que ça va cogiter pendant quelques temps encore !
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par lena24 »

Melaina a écrit : ven. 23 sept., 2022 9:58 pm Je valide deux consignes à 20 points + 3, soit 46 points des sorciers pour le clan des guerriers avec : Les puissants, Tome 2 : Egaux, Vic James

🪄 Les sorcières/sorciers ont en général un familier : Lire un livre avec un animal sur la couverture OU avec lequel vit le personnage principal, parmi les familiers prédisposé aux sorcières, c'est à dire le chat noir, le corbeau, le crapaud, l'araignée ou le rat (je compte aussi la souris)
Il y a des corbeaux sur la couverture.
Spoiler
Image

🪄 Nombreux ont été les procès de sorcières mis en place pour des femmes qui ne l'étaient pas : Lire un livre où la justice/un procès est au centre de
Spoiler
Ce tome 2 part du fait que Luke est jugé coupable du meurtre du chancelier alors qu'il est innocent puisqu'il a été manipulé par des pouvoirs. Il est donc enfermé chez Crovan avec d'autres prisonniers tous jugés coupables de crimes graves et qui sont torturés là bas.
Sa soeur essaie d'agir pour innocenter son frère.
Mon avis :

On continue cette trilogie avec ce second tome qui est un coup de coeur !
C'est toujours la même lancée du premier, en mieux ! On découvre des personnages de plus en plus complexes, de plus en plus humains, qui montrent leurs bons et leurs mauvais côtés.
On se perd au milieu des complots, des stratégies et on doute avec les personnages ! J'ai vraiment adoré lire cette suite.
A aucun moment, on ne s'ennuie. Chaque chapitre semble indispensable, chaque ligne aussi et la plume de l'auteur est toujours aussi fluide.
Bonsoir,
Malheureusement il me semble que les ombres des oiseaux ne ressemblent pas à celles d'un corbeau mais plutôt à celles d'une sorte d'aigle (on le voit notamment du fait du bout du bec légèrement crochu et à l'encolure de sa tête entre autres). Quand au petit oiseau ce n'en est pas non plus un.
Je ne vais donc pas te compter cette consigne pour cette lecture et ne te compte que la seconde consigne.
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 645
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par bourguip »

Une troisième consigne pour le tournoi :

3 – 4 Clans différents depuis le début du Challenge : Vampire, Sorcière, Loups-garous, Guerrier : Lire un livre où le titre du livre commence par la première lettre de votre clan (titre de la saga ou du tome compris). Les chevaliers des Highlands, Tome 4 : La vipère de Monica McCarty

Mon commentaire pour cette lecture :
Laclan McRuari, la vipère, est un personnage complexe. Il passe pour un mercenaire attiré par l'appât du gain uniquement mais cela est-il vraiment la vérité...Isabella McDuff a défié le roi d'Angleterre et l'a payé de sa liberté, elle cherche l'homme qui se cache sous le mercenaire. Ce tome est une partie de cache-cache entre les deux héros, j'ai apprécié cette lecture pleine d'aventures.
Finn-Thilliamon

Profil sur Booknode

Messages : 941
Inscription : mar. 04 avr., 2017 2:00 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Finn-Thilliamon »

Bonjour, je viens faire une toute petite MAJ !

Pour les Sorcières !
Image

Je valide donc :
- En l'honneur de Jeanne d'Arc qui disait avoir entendu les voix célestes de dieu et de Saintes, mais aussi avoir eu des visions lui demandant d’être pieuse, de libérer le royaume de France de l'envahisseur et de conduire le dauphin sur le trône (25 pts)
Avec W.I.T.C.H. T10, 11 et 12, de collectif
Image
Avis : Une série parfois naive et parfois très bien. Cela clot la saison 1

Je valide donc :
- Les éléments qui constituent la nature sont au centre des pouvoirs des sorcières/sorciers (20 pts)
Avec Souvenirs de Marnie, de Joan G. Robinson
Image
Avis : Une superbe histoire écrite avec une main de maître. Très agréable à lire, et même si l'anime n'est pas si mal, le roman l'est encore plus.

Je valide donc :
- Les groupes féministes ont souvent repris cette image de la sorcière pour défendre leur point de vue du fait de leurs puissances - justice au centre car une enfant se bat pour faire justice aux femmes qui sont mortes lors des procès injustes de sorcelleries. (20pts)
et
- Nombreux ont été les procès de sorcières mis en place pour des femmes qui ne l’étaient pas - l'histoire des sorcières au centre de l'histoire (une histoire dans l'histoire). (20 pts)
Avec Les étincelles invisibles, de Elle McNicoll
Image
Avis : Un roman jeunesse très beau qui met l'autisme et les procès des sorcières au centre de l'histoire.


Lien de mon récap' :
Récap'
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Elerinna2 »

- Les sorcières/sorciers étaient dans le passé des êtres redoutés et mal aimés : Lire un livre où le personnage principal est brimé/ détesté par les autres. Sauveur et fils saison 2 de Marie-Aude Murail

Dans ce livre on retrouve les patients de Sauveur qui évolue, dont Ella/Eliott qui se fait harceler à l'école. On fait connaissance aussi avec ces nouveaux patients tout aussi attachant que j'espère on reverra. Et puis y a Sauveur et sa famille. Toute cette galerie de personnage est terriblement attachants, je les ai retrouvé avec plaisir et j'ai hâte de les revoir dans la suite. On ressort encore une fois de ce livre avec le sourire.

Mon récap
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1074
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par wendy_bouquine »

Bonjour,

Je valide une consigne à 5 points des vampires, ce qui fait 8 points pour les loups-garous :

Image


Les vampires craignent la lumière du jour : Lire un livre avec un soleil sur la couverture
Notre dame de Paris de Victor Hugo


Image

Mon Avis : J’ai voulu tester un autre livre de Victor Hugo pour me faire un avis et je pensais lire un classique de la littérature française. Je confirme mon avis, ce sera le dernier livre de Victor Hugo que je lirai.
L’intrigue suit les histoires du petit peuple parisien et des truands de la Cour des Miracles, du cauchemar de cette Cour, l’image de pureté et de beauté d’Esméralda surgit. Cette dernière danse pour Phoebus, un capitaine de garde, ensorcelle Quasimodo et, consumé d’amour, l’archidiacre Frollo court à la damnation.
L’intrigue pouvait me plaire, nous avons affaire à un drame romantique avec des thématiques importantes que ce soit sur la critique de l’ancienne société, cruelle et violente avec les hommes et femmes qui ne leur ressemblaient pas, le traitement de la pauvreté, mais aussi de la religion était très intéressante. J’ai aussi aimé la construction de l’histoire des personnages, le seul problème de ce texte est clairement la lourdeur du texte qui m’a gâché ma lecture et surtout qui m’a mis dans une panne de lecture.
La plume d’Hugo est encore plus lourde dans ce texte que dans les Misérables, certes dans ce dernier il y avait des descriptions longues et avec un vocabulaire passé parfois déroutant, mais qui avait du sens. Là, j’ai retrouvé quelque chose que je n’aime absolument pas, de nombreux chapitres ne sont pas reliés entre eux et ne sont là que pour décrire la société. Si ces chapitres peuvent être bons, ils ne sont pas importants pour l’histoire de nos personnages et n'ont occasionnellement pas vraiment de sens. En somme, le problème pour moi et clairement la plume d’Hugo que je ne lirai plus, sa plume n’a pas fonctionné avec moi.
En ce qui concerne les personnages, les secondaires sont très détaillés, mais, ils n’ont pas, pour la plupart, de grande utilité dans le texte. Le nombre ahurissant des personnages tertiaires m’ont posé un problème, car on ne les voit que pendant un chapitre sans qu’il soit hyper important finalement.
Pour les trois personnages principaux, Quasimodo a un grand cœur, une loyauté sans faille et remplie de mélancolie à cause de sa difformité et surtout du jugement des autres. C’est quelqu’un de très sensible et j’ai apprécié voir son traitement.
En ce qui concerne Esmeralda, j’ai eu un peu de mal à la cerner, puisque pendant les trois quarts du roman, on ne la voit pas tant que cela. Toutefois, elle reste un personnage touchant, une femme forte qui n’a besoin de personne pour vivre et se défendre dans ce monde. Cependant, elle a cependant des actions un peu étranges que je n’ai pas totalement comprises. En même temps, je ne me forçais plus à comprendre à la fin, lisant presque en diagonale.
Frollo est beaucoup plus travaillé que je ne le pensais et dont j’en avais la représentation, il est savant, charitable, et il fait tout pour protéger Quasimodo malgré sa dureté et son côté sombre. Je n’ai pas toléré ses actions envers Esmeralda, mais, toutefois, il est le personnage que j’ai préféré et surtout que j’ai trouvé le plus travaillé.
Mon Récap: viewtopic.php?f=485&t=315568&p=21706642#p21706642
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 645
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par bourguip »

Tournoi du 19 au 25 septembre

Une quatrième consigne pour ce tournoi :
5 – L'Habit : Les vampires sont souvent décrit comme des personnes chic en costume, les sorcières sont représentées avec une robe longue, les guerriers ont tous un uniforme et les loups sont plutôt poilus : Lire un livre en fonction de votre clans, où ces caractéristique se retrouvent sur la couverture du livre. " The boss next door " de Eugénie Dielens.

Image

Mon commentaire pour cette lecture :
Une romance très prévisible mais néanmoins sympathique. Le personnage féminin, campé par Anna est piquant et ne mâche pas ses mots. Les scènes où elle remonte les brettelles de Liam sont tout simplement hilarantes. Une lecture détente !

Mon récapitulatif
Dernière modification par bourguip le dim. 25 sept., 2022 8:57 pm, modifié 1 fois.
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 653
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par VentGris02 »

Bonsoir,

Je valide une troisième consigne pour le tournoi, pour le clan des Loups-garous
Passé : Chaque clan a sa propre histoire pour justifier ses actes et il semblerait que les vieilles rancunes soient tenaces, ne laissant pas la place à l'oublie : Lire un livre dans lequel il existe une querelle ancienne et toujours d'actualité entre minimum deux entités (deux familles, deux espèces différentes,...) :arrow: Twilight chapitre 2 : Tentation de Stephenie Meyer
(La querelle entre vampires et loups-garous est bien expliquée dans ce tome)
DSC_2897~2.JPG
DSC_2897~2.JPG (272.6 Kio) Consulté 325 fois
Mon avis : Ce tome a toujours été mon préféré de la saga Twilight, c'est avec plaisir que je l'ai relu.
Ce livre introduit les loups-garous et développe leur histoire, leurs légendes, on apprend à mieux connaître Jacob et les siens. Par contre ce qui ne change pas c'est que je reste complètement insensible aux aventures de Bella ! Je trouve cette héroïne vraiment inintéressante, niaise et complètement bête… Ses actions n'ont aucun sens, et je n'ai jamais réussi à m'attacher à elle c'est dommage car en tant qu'être humain on devrait justement se sentir proche d'elle, et ça n'est pas le cas.
L'histoire autour des Volturi m'a plu aussi, elle est bien développée et a son importance dans l'histoire.

+20 points pour les loups-garous 😊

Consignes du tournoi : 3/7

Mon récap
Dernière modification par VentGris02 le dim. 25 sept., 2022 9:13 pm, modifié 1 fois.
LectriceDeBouquin

Profil sur Booknode

Messages : 412
Inscription : ven. 22 mai, 2015 4:44 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par LectriceDeBouquin »

𝕾𝖔𝖗𝖈𝖎𝖊̀𝖗𝖊, Je suis comme n'importe quelle femme moderne qui essaie de tout avoir. Un mari aimant, une famille. C'est juste. J'aimerais avoir plus de temps pour rechercher les forces obscures et rejoindre leur croisade infernale.

╭══════ ❈🌙❈ ══════╮

Image

╰══════ ❈🌙❈ ══════╯


🔮 Tournoi du 19 au 25 septembre (4/7)🔮

2 – Des amitiés ce sont créés durant les Alliances même si celles-ci se sont brisées. Pour autant, vous avez combattu durant un temps sous les mêmes couleurs : De ce fait lire un livre de la même couleur que vos anciennes Alliances: Violet pour les vampires et loups-garous / Gris pour les Guerriers et les Sorcières (Tant que la couverture est à 50% au moins de cette couleur, c'est bon).
╰─➤ Fallen Academy, Tome 1 : Première année
Commentaire
Un livre classique sur le clivage entre les démons et les anges, avec les pauvres humains au milieu. Une bonne série mais sans grande originalités.
Couverture
Image
5 – L'Habit : Les vampires sont souvent décrit comme des personnes chic en costume, les sorcières sont représentées avec une robe longue, les guerriers ont tous un uniforme et les loups sont plutôt poilus : Lire un livre en fonction de votre clans, où ces caractéristique se retrouvent sur la couverture du livre.
╰─➤ De Ronces et d'Écume
Commentaire
Un livre assez fade avec trop d'alternances de points de vu qui nous perdent. La ressemblance entre les personnages est perturbante également et ne perds pas de bien se repérer.
Couverture
Image
7 – Passé : Chaque clan a sa propre histoire pour justifier ses actes et il semblerait que les vieilles rancunes soient tenaces, ne laissant pas la place à l'oublie : Lire un livre dans lequel il existe une querelle ancienne et toujours d'actualité entre minimum deux entités (deux familles, deux espèces différentes,...)
╰─➤ Fallen Academy, Tome 2 : Deuxième année
Commentaire
Un bon développement progressif des pouvoirs démoniaques et angéliques de Brielle, malgré une romance assez précipité et une séparation très cliché entre les méchants et les gentils.
Explication
Les anges sont en guerre avec les démons depuis la chute des archanges sur terre.
7 – Passé : Chaque clan a sa propre histoire pour justifier ses actes et il semblerait que les vieilles rancunes soient tenaces, ne laissant pas la place à l'oublie : Lire un livre dans lequel il existe une querelle ancienne et toujours d'actualité entre minimum deux entités (deux familles, deux espèces différentes,...)
╰─➤ Fallen Academy, Tome 3 : Troisième année
Commentaire
Dans ce tome, l'arrivée de Brielle en enfer permet d'explorer un nouveau aspect de sa personnalité. Le sauvetage de Lincoln compose l'autre partie de ce tome, suivie par le mariage. Mariage précipité qui est assez étrange au vu de leur âge et de leur réaction encore adolescente et non pas adulte.
Explication
Les anges sont en guerre avec les démons depuis la chute des archanges sur terre.
4 - Paix :Le 21 septembre nous allons fêter la journée internationale de la paix, si seulement vos clans n'étaient pas en conflit... : Lire un livre où la paix sociale est mise en avant
╰─➤ Fallen Academy, Tome 4 : Quatrième année
Commentaire
Dans ce tome final, l'heure est au combat final pour permettre de vaincre le grand Lucifer et ainsi, rétablir la paix sur terre, en évitant qu'il ne créé de nouveaux monstres. La solution ? L'amour pour terrasser Lucifer. Un choix cliché mais acceptable dans ce combat ange/démon déjà très stéréotypé.
Explication
Les anges veulent vaincre les démons pour rétablir la paix sur terre, grâce à l'amour.
❈───────•✦•☪•✦•──────❈



✅ Consignes validées du tournoi : 4/7
💯 Nombre de points : 20 + 20 + 20 + 20 + 20
🧙‍♀️ Total de points : 1271 + 100 = 1371 points

🪄 Transplanage vers mon récap 🪄
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par lena24 »

Finn-Thilliamon a écrit : sam. 24 sept., 2022 3:46 pm Bonjour, je viens faire une toute petite MAJ !

Pour les Sorcières !
Image

Je valide donc :
- En l'honneur de Jeanne d'Arc qui disait avoir entendu les voix célestes de dieu et de Saintes, mais aussi avoir eu des visions lui demandant d’être pieuse, de libérer le royaume de France de l'envahisseur et de conduire le dauphin sur le trône (25 pts)
Avec W.I.T.C.H. T10, 11 et 12, de collectif
Image
Avis : Une série parfois naive et parfois très bien. Cela clot la saison 1
Lien de mon récap' :
Récap'
Bonjour,
De quel manière le livre en question valide la consigne ?
LectriceDeBouquin

Profil sur Booknode

Messages : 412
Inscription : ven. 22 mai, 2015 4:44 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par LectriceDeBouquin »

𝕾𝖔𝖗𝖈𝖎𝖊̀𝖗𝖊, Je suis comme n'importe quelle femme moderne qui essaie de tout avoir. Un mari aimant, une famille. C'est juste. J'aimerais avoir plus de temps pour rechercher les forces obscures et rejoindre leur croisade infernale.

╭══════ ❈🌙❈ ══════╮

Image

╰══════ ❈🌙❈ ══════╯


🔮 Tournoi du 19 au 25 septembre (5/7)🔮

3 – 4 Clans différents depuis le début du Challenge : Vampire, Sorcière, Loups-garous, Guerrier : Lire un livre où le titre du livre commence par la première lettre de votre clan (titre de la saga ou du tome compris)
╰─➤ Myria, Tome 4 : Les Sœurs de la lumière
Commentaire
Un tome lu plusieurs mois après les précédents par dépits : j'étais dégoutée de voir la séparation entre Alicia et Harisson. Finalement, j'ai repris cette lecture pour un challenge, et je suis venue à l'appricier. Je ne suis juste pas certaine de lire la suite.
❈───────•✦•☪•✦•──────❈



✅ Consignes validées du tournoi : 5/7
💯 Nombre de points : 20
🧙‍♀️ Total de points : 1371 + 20 = 1391 points

🪄 Transplanage vers mon récap 🪄
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par lena24 »

Bonsoir à tous,
Voici les résultats du Tournoi.

Le Clan qui remporte ce Tournoi pour les mois de juillet et août, sont les Sorciers/Sorcières.

shaiith170900304.jpg
shaiith170900304.jpg (190.67 Kio) Consulté 297 fois

Félicitations à LectriceDeBouquin qui remporte donc 100 points supplémentaires en plus de ceux cumulés durant le Tournoi.

LectriceDeBouquin : 220 points
Bourguip : 80 points
VentGris02 : 60 points
NoEtJess : 20 points
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Adèle »

lena24 a écrit : lun. 26 sept., 2022 12:03 am Bonsoir à tous,
Voici les résultats du Tournoi.

Le Clan qui remporte ce Tournoi pour les mois de juillet et août, sont les Sorciers/Sorcières.


shaiith170900304.jpg


Félicitations à LectriceDeBouquin qui remporte donc 100 points supplémentaires en plus de ceux cumulés durant le Tournoi.

LectriceDeBouquin : 220 points
Bourguip : 80 points
VentGris02 : 60 points
NoEtJess : 20 points
Félicitations aux Sorcières.
Bravo à notre louve @VentGris02 qui s'est bien battue.
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 645
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par bourguip »

lena24 a écrit : lun. 26 sept., 2022 12:03 am Bonsoir à tous,
Voici les résultats du Tournoi.

Le Clan qui remporte ce Tournoi pour les mois de juillet et août, sont les Sorciers/Sorcières.


shaiith170900304.jpg


Félicitations à LectriceDeBouquin qui remporte donc 100 points supplémentaires en plus de ceux cumulés durant le Tournoi.

LectriceDeBouquin : 220 points
Bourguip : 80 points
VentGris02 : 60 points
NoEtJess : 20 points
Félicitations à LectriceDeBouquin qui apporte la victoire aux sorcières !
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Adèle »

25df3606def39bbdd09a5049527db24c.gif
25df3606def39bbdd09a5049527db24c.gif (925.7 Kio) Consulté 278 fois
Bonjour,
Je valide 40 points avec les consignes

- Les loups-garous ne se rappellent pas toujours leurs méfaits après la pleine lune passée : Lire un livre où une personne a perdu la mémoire ou à des pertes de mémoire passagères
Hadès a effacé la mémoire de Perséphone avant de la rendre humaine.
Spoiler
IMG_20220922_203537.jpg
IMG_20220922_203537.jpg (374.04 Kio) Consulté 278 fois
- Souvent, les loups-garous d'une meute peuvent communiquer par télépathie : Lire un livre où au moins deux personnes peuvent communiquer ensemble par la pensée
Spoiler
IMG_20220922_203430.jpg
IMG_20220922_203430.jpg (262.32 Kio) Consulté 278 fois
IMG_20220922_203358.jpg
IMG_20220922_203358.jpg (237.67 Kio) Consulté 278 fois
- Les Épreuves d'Hadès, Tome 1 : Le Pouvoir d'Hadès de Eliza Raine
Mon commentaire
Premier tome de cette trilogie, l'histoire se met très vite en place.
Perséphone est amnésique et est redevenue une humaine.
En même temps qu'elle, nous découvrons les différents royaumes de l'Olympe ainsi que les Dieux.
L'action est présente grâce à différentes épreuves que Perséphone doit traverser pour survivre et accessoirement devenir l'épouse d'Hadès.
Côté romance c'est très léger car Perséphone ne se souvient plus d'avoir été l'épouse d'Hadès.
Le cliffhanger des dernières pages donne envie de lire la suite ce que je vais faire immédiatement

Total 4413 points
Récap viewtopic.php?p=21704432#p21704432
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 653
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par VentGris02 »

lena24 a écrit : lun. 26 sept., 2022 12:03 am Bonsoir à tous,
Voici les résultats du Tournoi.

Le Clan qui remporte ce Tournoi pour les mois de juillet et août, sont les Sorciers/Sorcières.


shaiith170900304.jpg


Félicitations à LectriceDeBouquin qui remporte donc 100 points supplémentaires en plus de ceux cumulés durant le Tournoi.

LectriceDeBouquin : 220 points
Bourguip : 80 points
VentGris02 : 60 points
NoEtJess : 20 points
Bravo à toi LectriceDeBouquin !
Désolée les loups-garous, j'ai fait de mon mieux, mais il est vrai qu'avec le boulot c'était pas évident !
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 653
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par VentGris02 »

Adèle a écrit : lun. 26 sept., 2022 6:01 am
lena24 a écrit : lun. 26 sept., 2022 12:03 am Bonsoir à tous,
Voici les résultats du Tournoi.

Le Clan qui remporte ce Tournoi pour les mois de juillet et août, sont les Sorciers/Sorcières.


shaiith170900304.jpg


Félicitations à LectriceDeBouquin qui remporte donc 100 points supplémentaires en plus de ceux cumulés durant le Tournoi.

LectriceDeBouquin : 220 points
Bourguip : 80 points
VentGris02 : 60 points
NoEtJess : 20 points
Félicitations aux Sorcières.
Bravo à notre louve @VentGris02 qui s'est bien battue.
Merci à toi 😊 dans un monde parfait où j'aurais pas eu besoin de travailler, j'aurai eu bien plus de temps pour réaliser ces consignes 😃
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 645
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par bourguip »

[/quote]

Merci à toi 😊 dans un monde parfait où j'aurais pas eu besoin de travailler, j'aurai eu bien plus de temps pour réaliser ces consignes 😃
[/quote]

C'est sûr qu'il faut bien travailler et dormir un peu :D
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 645
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par bourguip »

VentGris02 a écrit : lun. 26 sept., 2022 8:51 am
lena24 a écrit : lun. 26 sept., 2022 12:03 am Bonsoir à tous,
Voici les résultats du Tournoi.

Le Clan qui remporte ce Tournoi pour les mois de juillet et août, sont les Sorciers/Sorcières.


shaiith170900304.jpg


Félicitations à LectriceDeBouquin qui remporte donc 100 points supplémentaires en plus de ceux cumulés durant le Tournoi.

LectriceDeBouquin : 220 points
Bourguip : 80 points
VentGris02 : 60 points
NoEtJess : 20 points
Bravo à toi LectriceDeBouquin !
Désolée les loups-garous, j'ai fait de mon mieux, mais il est vrai qu'avec le boulot c'était pas évident !
C'est sûr qu'il faut bien travailler et dormir un peu ! :D :lol:
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par aurorebou06 »

Bonjour,

Pour le clan des Guerriers, je valide :

Consigne Loups-Garous :
★ Les loups-garous ne se rappellent pas toujours leurs méfaits après la pleine lune passée : Lire un livre où une personne a perdu la mémoire ou à des pertes de mémoire passagères.

★ Souvent, les loups-garous d'une meute peuvent communiquer par télépathie : Lire un livre où au moins deux personnes peuvent communiquer ensemble par la pensée.

avec Psi-Changeling, Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh
Spoiler
"— Pas malade comme ça, ajouta-t-elle vivement. (Elle savait qu’il pensait aux secrets qu’elle avait gardés, dans un effort enfantin pour lui épargner sa honte.) Il m’arrivait de m’évanouir, et parfois j’avais d’étranges trous de mémoire, alors que d’habitude je me souviens de tout.
(...)
— Ça a empiré d’année en année. Quand je perds connaissance, je reste inconsciente plus longtemps. Parfois, les souvenirs ne reviennent jamais.
Les yeux de Clay luisaient toujours plus.
— Qui t’a dit que tu étais mourante ?
— Trois spécialistes différents.
Elle était allée les voir quatre mois plus tôt, après avoir passé presque une journée entière dans un état d’amnésie. Par la suite, les choses n’avaient fait que se dégrader. Au point qu’elle comptait démissionner de chez Shine dès qu’elle aurait retrouvé Jonquil."
Spoiler
"Elle ne se faisait pas d’illusions : elle n’avait pas remporté la bataille. Le soldat cherchait simplement à gagner du temps pendant qu’il envoyait un message télépathique à Ming pour qu’il lui communique ses instructions. Comme elle s’y attendait, la requête mentale survint quelques secondes à peine après qu’elle se fut avancée sur le perron faussement décrépit.
— Conseiller, dit-elle.
— Ashaya, vous désobéissez à un ordre direct.
La voix mentale de Ming lui parvenait avec une parfaite netteté. Soit il se trouvait encore dans la région, soit ses pouvoirs télépathiques étaient supérieurs à ce qu’elle avait cru jusque-là."
Avis :
L'histoire de fond continue d'avancer et c'est d'ailleurs le principal élément qui me fait continuer la série.
Concernant le couple Clay/Tally, c'était intéressant par rapport à leur passé mais je pensais Clay plus sombre, plus tourmenté et même si c'est décrit je ne l'ai pas ressenti comme ça.

Score = 46 points
Récap
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Rosa-11 »

lena24 a écrit : lun. 26 sept., 2022 12:03 am Bonsoir à tous,
Voici les résultats du Tournoi.

Le Clan qui remporte ce Tournoi pour les mois de juillet et août, sont les Sorciers/Sorcières.


shaiith170900304.jpg


Félicitations à LectriceDeBouquin qui remporte donc 100 points supplémentaires en plus de ceux cumulés durant le Tournoi.

LectriceDeBouquin : 220 points
Bourguip : 80 points
VentGris02 : 60 points
NoEtJess : 20 points
Félicitations aux Sorcières et Bravo @bourguip tu t'est bien battue
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 645
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par bourguip »

Rosa-11 a écrit : lun. 26 sept., 2022 9:27 am
lena24 a écrit : lun. 26 sept., 2022 12:03 am Bonsoir à tous,
Voici les résultats du Tournoi.

Le Clan qui remporte ce Tournoi pour les mois de juillet et août, sont les Sorciers/Sorcières.


shaiith170900304.jpg


Félicitations à LectriceDeBouquin qui remporte donc 100 points supplémentaires en plus de ceux cumulés durant le Tournoi.

LectriceDeBouquin : 220 points
Bourguip : 80 points
VentGris02 : 60 points
NoEtJess : 20 points
Félicitations aux Sorcières et Bravo @bourguip tu t'est bien battue
Merci ! :oops:
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par aurorebou06 »

Bonjour,

Pour le clan des Guerriers, je valide :

Consignes Loups-Garous :
★ La morsure du loup-garou peut, dans certains récit, transformer une personne : Lire un livre où il est question d'une morsure animale.

★ Souvent, les loups-garous d'une meute peuvent communiquer par télépathie : Lire un livre où au moins deux personnes peuvent communiquer ensemble par la pensée.

avec Psi-Changeling, Tome 5 : Otage du plaisir de Nalini Singh
Spoiler
"— Je propose que vous descendiez, sauf si vous voulez que je vous abandonne ici. Le sang ne manquera pas d’attirer les lynx.
Aucune réaction. Est-ce qu’elle croyait qu’il ne savait pas où elle était ?
— J’aimerais savoir où une Psi a appris à grimper ?
Il s’arrêta à l’angle de la branche sur laquelle elle était perchée ; il distinguait une basket.
— Sur un mur d’escalade dans une salle de gym, lui répondit une voix froide. Je crains d’éprouver des difficultés pour le trajet retour.
Il ne bougea pas, résistant à l’instinct protecteur de sa bête.
— Des entailles ?
— Une morsure. Au mollet."
Spoiler
"Le rire de Dorian l’enveloppa tandis que, dans son esprit, elle cherchait à apercevoir Keenan. L’étoile de son fils luisait admirablement sur cette étrange et merveilleuse toile qui était désormais aussi sa maison. Quand elle entra en contact avec lui par ce biais, il déclara :
Sascha a dit que tu dormais. (Un murmure.) Tu as beaucoup dormi. Des jours et des jours. Mais je te voyais sur la Toile, alors je n’avais pas peur.
— Je suis réveillée maintenant, bébé. (Elle mit toutes les couleurs de son amour dans sa voix.) Je viendrai bientôt te voir.
— J’ai plein plein plein de choses à te raconter. (Il semblait excité.) J’ai des amis. Il y a Ben, qui est un loup, et puis Tally a amené Noor pour jouer. Un jour, je vais me marier avec Noor. Et Ben s’unira à Marlee même si elle est plus grande que lui.

Le cœur d’Ashaya sourit en entendant son fils se comporter comme un enfant."
Avis :
J'ai beaucoup aimé ce tome, Dorian part son incapacité à se transformer en léopard et Ashaya et sa sœur jumelle avec un lien particulier ont été très intéressant a découvrir.

Score = 46 points
Récap
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par CindySB »

Bonjour,

Image

Je valide en 25 points
- Les vampires sont connus pour se déplacer silencieusement, si bien qu'on ne les vois pas venir, un atout utile en tant de guerre : Lire un livre dans lequel les sons, les bruits sont proscrits (personne muette, sourde, discrète au point qu'on ne la remarque pas...)
A silent voice T1 à T3, Yoshitoki Oima
T1 : Un petit manga assez sympa mais sans plus. Ce qu'il veut raconter est important (tolérance, entraide, différence, harcèlement scolaire...) mais je n'ai tellement pas apprécié le personnage que je ne me suis pas vraiment immergée dans cette lecture.
T2 : Une suite dans la continuité du premier tome. Nous parlons cette fois de remord et de pardon, mais je ne suis toujours pas convaincue.
T3 : Shoya essaie toujours de rattraper ses erreurs passées mais il a quand même du mal à avancer et à surmonter sa propre honte. Il n'a pas non plus totalement mûrit car même s'il a changé auprès de Shôko, son comportement envers les autres laisse pour moi toujours à désirer

Mon récap est à jour

Et voilà j'ai validé toutes les consignes :D
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5709
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Hanayu »

Image
LEVEL 7
35 + 3 = 38 points
AUTRES CLANS


🧙‍♂️🧙‍♀️🧙- Les sorcières étaient souvent brûlées aux bûcher ou noyées : Lire un livre où une personne est morte brûlée ou noyée.


Spoiler
20220927_113117.jpg
20220927_113117.jpg (588.52 Kio) Consulté 215 fois
Image
:arrow: "L'ami retrouvé" de Fred Uhlman


Pépite.
Un vocabulaire hyper développé, châtié, varié : qui est un régal à lire.
Un récit magistral sur l'amitié, ce qu'elle implique, et que oui il peut y avoir coup de foudre comme chagrin amical.
Des valeurs morales hautement mises en valeur qui font réfléchir.
Une dernière phrase poignante qui donne toute sa force au titre.
On sort pantelant des pages...mais aussi avec les yeux remplis de lumière.

Récapitulatif Combat des Ténèbres
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5709
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Hanayu »

Image
LEVEL 6
30 + 3 = 33 points
AUTRES CLANS


🧙‍♂️🧙‍♀️🧙- Dans la culture populaire, les sorcières sont vues comme des femmes fatales : Lire un livre où un personnage se laisse séduire, manipuler et piéger par une femme.
Spoiler
Garrett est au départ avec Nicole pour un coup de pub. Mais se laisse séduire. A de réels sentiments...sauf que pour elle ce n'est qu'un jeu. Elle le manipule...puis le piège à tel point qu'il craque publiquement achevant son rôle, celui du grand vilain, pendant que Nicole est mise en lumière comme une victime adorable qu'il faut protéger.
20220927_134819.jpg
20220927_134819.jpg (263.25 Kio) Consulté 213 fois
20220927_134835.jpg
20220927_134835.jpg (596.03 Kio) Consulté 213 fois
Image
"Les filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons" de Emily Blaine


Premier Emily Blaine et c'est...une déception.^^'

Un contenu vu et revu, entre une super star et une pseudo roturière. Un amour incandescent et éternel en 3/5 jours. Des scènes de sexe dont on se passe. (D'ailleurs que le bonus final soit...une énième scène hot c'est quoi l'intérêt ??)

C'est dommage. Suivre l'envers du décor des paillettes d'Hollywood (qui sont littéralement effrayantes) c'était une bonne idée (vibe la désacralisation). Mais bin c'est pas développé de façon ouf.
On nous rajoute deux lignes de drama pour soit-disant approfondir l'héroïne
Spoiler
(père malade dont elle s'est occupée et mort depuis + ex petit ami qui était taré)
et hop, youpi youp.

Idem qu'il y ait des histoires de fesses entre X et Bidule puis Y et Z...ça n'apporte rien.
En gros on a du guimauve olé à fond et du "boooouuuuhhh le star system c'est le mal absolu, tous pourris, ooooooouuuuh pas bien, la seule en qui on peut avoir confiance et qu'est gentille c'est Abby !" (Because personnage principal lol !)
Peut-être qu'être dans la tête de Garrett aurait été plus intéressant...ou pas. :P

Résultat je suis bien embêtée car j'ai pas mal d'autres romans de l'auteure dans ma PAL. J'espère qu'ils sauront me séduire, mais forcément je pars avec un a priori. :<

Récapitulatif Combat des Ténèbres
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »