[Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

Mind-Over-Matter a écrit : sam. 01 oct., 2022 11:34 am
Wyllialeviosa a écrit : sam. 01 oct., 2022 11:22 am
Mind-Over-Matter a écrit : sam. 01 oct., 2022 11:18 am


Après avoir vu les nouveaux posts, j'annule donc ce message et attends d'avoir mon énigme avant de commencer mon enquête 😆
Ah ah ! A quelques minutes près :lol:, j'attends ta réponse du coup ;).
Alors je vais inspecter cette citrouille roulante tout en parcourant les recoins de la salle de bal dévastée. J'en profiterai pour interroger la Professeure Leblanc-Funèbre.

Et voici la consigne :) :
Lire un livre dans lequel un manoir apparaît sur la couverture, dans le titre ou dans l’histoire.
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

Chikita84 a écrit : sam. 01 oct., 2022 11:29 am Bonjour,

Merci beaucoup pour ce challenge qui a éveillé ma curiosité et donc l'envie de participer.
Je souhaite donc m'inscrire en fantôme rapide.
(• Fantôme rapide : 7 consignes ; 1 pion + 1 arme + 1 pièce, désignés = 1 consigne. Vous aurez une énigme pour débuter le jeu et après l'avoir reçue, vous pourrez désigner le pion + l'arme + la pièce.)

Ce post me servira de récapitulatif.
(Merci merci :D)
Tandis que vous parliez à Winlow...
Image
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5715
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Hanayu »

Bon je vais tenter le
Image
Histoire de ne pas laisser Cameron toute seule. :lol:
En espérant que le Professeur Leblanc-Funèbre soit clément dans sa consigne.^^
(Vu que c'est " ou ou ou" je ne désigne qu'un pion...)
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

Chikage a écrit : sam. 01 oct., 2022 11:46 am
Wyllialeviosa a écrit : sam. 01 oct., 2022 10:04 am
Chikage a écrit : sam. 01 oct., 2022 10:00 am Bonjour!

Je viens pour l'inscription également, mais je choisirai plus tard dans la journée quel fantôme être dès qu'on aura les consignes.
Ce post sera mon recap.
Autant pour moi, je n'avais pas été très limpide dans le récap, mais les consignes seront données au fur et à mesure des décisions que vous allez prendre. En gros lorsque vous désignerez le pion, l'arme et/ou la pièce et je vous donnerais la consigne qui correspond.
Désolée :?.
Ah d'accord, en effet je n'avais pas saisie :lol:
Alors dans ce cas je pense que je vais plutôt être un Fantôme Rapide. J'attends donc l'énigme avant de me prononcer sur quoique ce soit alors ;)
C'est moi qui n'était pas très claire :?.

Et voilà pour l'énigme :D !
En pleine réflexion après ce que vous a dit Winlow.
Image
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

Hanayu a écrit : sam. 01 oct., 2022 12:33 pm Bon je vais tenter le
Image
Histoire de ne pas laisser Cameron toute seule. :lol:
En espérant que le Professeur Leblanc-Funèbre soit clément dans sa consigne.^^
(Vu que c'est " ou ou ou" je ne désigne qu'un pion...)
Ah ah ! Quel dévouement :D !
(Bien lu, c'est bien un choix à faire ;) )

La professeure ne compte pas se laisser interroger comme cela et vous charge de lire un livre d’apprentissage qui vous apportera une connaissance que vous n’aviez pas (ex : vous ne connaissez rien au monde des lutins, ressortez ce livre poussiéreux déniché dans une brocante obscure qui s’intitule « Les korrigans de Brocéliande »).

Bonne lecture :)
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4424
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Underworld »

Bonjour,

Ce Challenge titille ma curiosité :geek: Impossible d'y résister...

Je m'inscris en mode Fantôme Rapide.
Fantôme rapide : 6 consignes; 1 pion + 1 arme + 1 pièce, désignés = 1 consigne.
Vous aurez une énigme pour débuter le jeu et désigner par la suite le pion + l'arme + la pièce.

Ce post me servira de récapitulatif.

Image

Image

Image

Spoiler
Wyllialeviosa a écrit : sam. 01 oct., 2022 7:53 am
Image


Image
Image
Image



Première énigme :
Vous entendez des bruits sans parvenir à en identifier la source...
Image

Caveau hanté
araignée
Dame Pervenche-Macabre

Première consigne :
Wyllialeviosa a écrit : sam. 01 oct., 2022 5:42 pm Et votre courage impressionne l'araignée, mais vous ne comprenez rien à ce qu'elle essaye de vous dire. Dame Pervenche-Macabre paraît la comprendre, mais n'a pas envie de vous traduire à moins que vous lui lisiez un livre de contes, légendes ou poésies effrayant.e.s.
viewtopic.php?p=21747316#p21747316

:arrow: "Les Contes interdits : Barbe bleue" de Steve Laflamme - Commentaire


Deuxième énigme :
Wyllialeviosa a écrit : ven. 21 oct., 2022 3:22 pm
Dame Pervenche-Macabre a l’air satisfaite de votre lecture…
Image

Laboratoire de potions
os
Docteur Olive-Mortifère


Deuxième consigne :
Consigne os : Lire un livre dans lequel se trouve un prédateur ou dans lequel il y a une traque (ce peut être animal, humain ou surnaturel)
:arrow: "Emma Paddington, Tome 1 : Le Manoir de Dark Road End" de Catherine Rolland - Commentaire


Troisième énigme :
Wyllialeviosa a écrit : jeu. 27 oct., 2022 10:27 pm
Le docteur paraît quelque peu décontenancé de vous voir…
Image

Laboratoire de potions
malédiction
Professeure Leblanc-Funèbre


Troisième consigne :
Consigne Malédiction : Lire un livre basé sur la sorcellerie ou dont le personnage principal est sorcier
:arrow: "Sorceraid, Saison 1 : Décadence, Tome 1 : Le Fantôme de Waterlow" de Léna Lucily - Commentaire


Quatrième énigme :
Wyllialeviosa a écrit : lun. 07 nov., 2022 12:52 pm
La professeure vous sourit à votre arrivée…
Image

Laboratoire de potions
balai
Maître Rose-Sépulcrale


Quatrième consigne :
Consigne "pion" :arrow: Maître Rose-Sépulcrale :
Lire un livre dont le personnage principal est surnaturel (à poils, à crocs, à ailes, etc.)
:arrow: "Alpha Bad Boys, Tome 4 : Le Défi de l'Alpha" de Renee Rose & Lee Savino - Commentaire


Cinquième énigme :
Wyllialeviosa a écrit : dim. 20 nov., 2022 10:11 pm
La maître vous dévisage longuement avant de s’avancer vers vous…
Image

Jardin sombre
citrouille
Sieur Violet-Fatal


Cinquième consigne :
Consigne "pièce" : Lire un livre dont la couverture se pare de nature morte (ronces, arbres nus, terres brûlées, etc.)
:arrow: "Sorceraid, Saison 1 : Décadence, Tome 2 : Les Noyés de Tower Bridge" de Léna Lucily - Commentaire

Wyllialeviosa a écrit : dim. 20 nov., 2022 11:31 pm
Le sieur vous dévisage à l’autre bout du jardin…
Image


VERDICT !

J'accuse le Docteur Olive-Mortifère d'avoir tué Dame Epona dans Laboratoire de potions en ayant recours à une malédiction.


Mes déductions sont-elles correctes ?

Wyllialeviosa a écrit : sam. 03 déc., 2022 2:15 pm
Underworld a écrit : ven. 25 nov., 2022 8:40 pm Bonsoir,


VERDICT !

J'accuse le Docteur Olive-Mortifère d'avoir tué Dame Epona dans Laboratoire de potions en ayant recours à une malédiction.


Mes déductions sont-elles correctes ?



Bonne soirée :mrgreen:



Challenge Cluedo d'Halloween 2022
Déambulant çà et là dans le manoir, vous réfléchissez à haute voix sur les différentes possibilités. « La dame… non elle a été la victime du sieur et de la professeure. La maître ? Non, non, elle était avec le colonel. Voyons voir, la malédiction… le laboratoire… Mais OUI ! ».

Vous vous précipitez à la rencontre de Winlow. « Winlow ! Winlow ! Je sais tout. Convoquez tout le monde dans le laboratoire, vite ! ».
Voyant que Winlow ne perd pas de temps, vous vous dirigez à grandes enjambées vers le laboratoire, attendant que chacun y face son apparition.

Relevant la tête quelques minutes plus tard, vous apercevez l’assemblée vous regardant curieusement. Sûre de vous, vous vous redressez et éclaircissez la voix. « Hum. Merci à tous d’être venus. Je vous ai fait venir ici pour vous parler du drame qui s’est déroulé la nuit dernière. Je veux bien évidemment parler du meurtre de la sorcière tristement célèbre, Epona. Hier soir, à l’aide d’une malédiction jetée depuis ce laboratoire, l’assassin n’a pas hésité une seule seconde à accomplir son méfait. Mais qui me direz-vous. Qui donc a bien pu accomplir cet acte odieux. Oui qui… Eh bien, je vous soupçonne vous, Docteur Olive-Mortifère ! Vous qui m’avez filé bien vite entre les doigts lors de notre dernière rencontre. ».

A ces mots, le docteur blêmit et son regard passa tour à tour entre vous Winlow. « Moi ?! Mais… que… pourquoi… Je… Il ne sert à rien de nier je crois. J’avoue tout, c’était bien moi. Je, j’ai paniqué. Il faut me croire, je n’avais aucune intention néfaste à son encontre. Il s’agit d’un malheureux accident. La nuit dernière, j’étais dans le laboratoire entrain de manipuler la malédiction. Je voulais seulement rendre la dame moins forte aux échecs et lui jeter un sort de confusion. Mais je… j’ai échoué et je ne sais comment ce sort s’est transformé en un affreux tueur sanguinaire… Si Epona n’était pas entré dans le laboratoire au même moment, tout ceci ne serait jamais arrivé. Je suis désolé. ».

Un silence assourdissant accueillit ces déclarations. Winlow regarda vers l’intéressé d’un air indéchiffrable, puis il s’avança vers lui, attrapant son bras brusquement ils disparurent.

Ce ne fut que quelques minutes plus tard que Winlow réapparu seul et se dirigea vers vous. « Hum, c’est une chose réglée à présent. Merci à vous détective, nous n’aurions jamais réussi sans votre aide. Je vais maintenant vous raccompagner chez vous comme promis. Suivez-moi. ». Et c’est dans le silence le plus complet que vous firent vos adieux au manoir et ses habitants, disparaissant dans la brume épaisse.



Bien joué détective, vous entrez dans le club sélect des plus fins limiers !
Félicitations tu as terminé le challenge 🥳🥳
Tu peux encore réaliser les consignes sans les énigmes si tu le souhaites 😌
Merci d'avoir participé et au plaisir de te revoir sur le forum !
Dernière modification par Underworld le sam. 03 déc., 2022 7:48 pm, modifié 52 fois.
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1654
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Chikita84 »

Wyllialeviosa a écrit : sam. 01 oct., 2022 12:29 pm
Chikita84 a écrit : sam. 01 oct., 2022 11:29 am Bonjour,

Merci beaucoup pour ce challenge qui a éveillé ma curiosité et donc l'envie de participer.
Je souhaite donc m'inscrire en fantôme rapide.
(• Fantôme rapide : 7 consignes ; 1 pion + 1 arme + 1 pièce, désignés = 1 consigne. Vous aurez une énigme pour débuter le jeu et après l'avoir reçue, vous pourrez désigner le pion + l'arme + la pièce.)

Ce post me servira de récapitulatif.
(Merci merci :D)
Tandis que vous parliez à Winlow...
Image
Donc si j'ai bien compris le schmilblick :lol: :
Je voudrais pouvoir examiner la pierre tombale, dans le cimetière mystérieux et interroger la professeur Leblanc-Funèbres :D
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

Underworld a écrit : sam. 01 oct., 2022 12:51 pm Bonjour,

Ce Challenge titille ma curiosité :geek: Impossible d'y résister...

Je m'inscris en mode Fantôme Rapide.
Fantôme rapide : 7 consignes; 1 pion + 1 arme + 1 pièce, désignés = 1 consigne.
Vous aurez une énigme pour débuter le jeu et désigner par la suite le pion + l'arme + la pièce.

Ce post me servira de récapitulatif.

Image
Bienvenue dans ce challenge :)
Vous entendez des bruits sans parvenir à en identifier la source...
Image
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

Chikita84 a écrit : sam. 01 oct., 2022 12:57 pm
Wyllialeviosa a écrit : sam. 01 oct., 2022 12:29 pm
Chikita84 a écrit : sam. 01 oct., 2022 11:29 am Bonjour,

Merci beaucoup pour ce challenge qui a éveillé ma curiosité et donc l'envie de participer.
Je souhaite donc m'inscrire en fantôme rapide.
(• Fantôme rapide : 7 consignes ; 1 pion + 1 arme + 1 pièce, désignés = 1 consigne. Vous aurez une énigme pour débuter le jeu et après l'avoir reçue, vous pourrez désigner le pion + l'arme + la pièce.)

Ce post me servira de récapitulatif.
(Merci merci :D)
Tandis que vous parliez à Winlow...
Image
Donc si j'ai bien compris le schmilblick :lol: :
Je voudrais pouvoir examiner la pierre tombale, dans le cimetière mystérieux et interroger la professeur Leblanc-Funèbres :D
Exactement ! :lol: bien joué, bon démêlage !

La pierre tombale se refuse à vous livrer ses secrets tant que vous n'avez pas lu un livre dont la couverture se pare de nuances sombres (gris, noir, ronge foncé, etc).

Bonne lecture :)
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1654
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Chikita84 »

Wyllialeviosa a écrit : sam. 01 oct., 2022 1:23 pm
Chikita84 a écrit : sam. 01 oct., 2022 12:57 pm
Wyllialeviosa a écrit : sam. 01 oct., 2022 12:29 pm
(Merci merci :D)
Tandis que vous parliez à Winlow...
Image
Donc si j'ai bien compris le schmilblick :lol: :
Je voudrais pouvoir examiner la pierre tombale, dans le cimetière mystérieux et interroger la professeur Leblanc-Funèbres :D
Exactement ! :lol: bien joué, bon démêlage !

La pierre tombale se refuse à vous livrer ses secrets tant que vous n'avez pas lu un livre dont la couverture se pare de nuances sombres (gris, noir, ronge foncé, etc).

Bonne lecture :)
Merci :D
LisaMalius

Profil sur Booknode

Messages : 744
Inscription : mer. 02 janv., 2013 9:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par LisaMalius »

Hello,
Je viens m'inscrire en mode :
Image

Ceci sera mon récap.
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Nocturis »

Bonjour,

Ce petit challenge d'Halloween me plaît beaucoup, je me lance donc dans l'aventure :) Commençant un nouveau boulot d'ici une semaine, et vu mon rythme de lecture actuellement, je m'inscris en tant que Fantôme rapide.
Ce post me servira de récapitulatif :)

Image

Alors que vous avanciez dans le hall lugubre...
Spoiler
Image
Je m'arme de courage et décide de rentrer dans la salle de bal dévastée, j'examine avec méfiance le balai et compte interroger Maître Rose-Sépulcrale
:arrow: La Maître Rose-Sépulcrale n'entend pas pour autant se laisser amadouer et vous demande de lire un livre dont le personnage principal est surnaturel (à poils, à crocs, à ailes, etc).
:arrow: Les enfants loups: Ame et Yuki, tome 1 à 3 (manga, relecture) de Yu

Indice reçu:
A votre entrée dans la salle de bal délabrée...
Spoiler
Image
Je m'en vais donc suivre l'os et compte m'arrêter dans le jardin sombre pour y interroger Dame Pervenche-Macabre
:arrow: L’os se dissimule sous un tas de feuilles, tremblant de tout son long, tandis que Dame Pervenche-Macabre tente de le rassurer pour le déterrer de là. Son regard se perd dans les branches et fini par se poser sur vous. « A vous êtes là, venez m’aider. Je pense qu’il ne se laissera faire qu’à la seule condition de lui lire un livre qui vous fait envie en cette période automnale. ».
:arrow: Aristote et Dante plongent dans les eaux du monde de Benjamin Alire Sáenz

Indice reçu:
L'os parvient enfin à se calmer et Dame Pervenche-Macabre vous rejoint avec ce dernier dans les bras...
Spoiler
Image
Je rentre donc dans le manoir pour y interroger le Docteur Olive-Mortifère dans la bibliothèque délabrée. En chemin, je croise une araignée qui semble vouloir rentrer dans la bibliothèque avec moi. Je lui ouvre la porte et ensemble, nous nous dirigeons vers le Docteur.
:arrow: Parmi les 3 consignes possibles, j'ai choisi Lire un livre qui est synonyme de grande frayeur pour vous.
:arrow: Anges & Démons de Dan Brown

Indice reçu:
Le docteur vous regarde intensément...
Spoiler
Image
Je décide de sortir du manoir et me rend dans la grotte silencieuse. J'y trouve une malédiction qui vole gaiement au grès du vent. Le colonel Moutarde-Sanglant a la gentillesse de me tenir compagnie pendant que j'explore ce nouvel environnement.
:arrow: Parmi les 3 consignes possibles, j'ai choisi Lire un livre basé sur la sorcellerie ou dont le personnage principal est sorcier
:arrow: Harry Potter et l'Ordre du Phénix, tome 5 - édition 20 ans, Serpentard de J.K. Rowling

Indice reçu:
Le colonel vous regarde silencieusement évoluer...
Spoiler
Image
Je me rends dans la forêt inquiétante qui me semble être un endroit bien tranquille pour commettre un méfait...en chemin, je croise le Professeure Leblanc-Funèbre qui s'entraine au chant près d'une citrouille.
:arrow: Parmi les 3 consignes possibles, j'ai choisi Lire un livre d'apprentissage qui vous apportera une connaissance que vous n'aviez pas (ex: vous ne connaissez rien au monde des lutins, ressortez ce livre poussiéreux déniché dans une brocante obscure qui s'intitule "Les korrigans de Brocéliande").
:arrow: Le bal des folles de Victoria Mas

Indice reçu:
La professeur vous dévisage lourdement...
Spoiler
« Votre tête me dit quelque chose… Oh, détective ! Hier soir ? J’étais avec le Sieur, on a voulu jouer un mauvais tour au colonel, mais impossible de le trouver. ». La citrouille roule à vos pieds, elle a l’air en plein forme. Vous regardez autour de vous, mais la forêt n’a pas l’air d’avoir été visitée la nuit dernière.
Je continue mon exploration de l'extérieur du manoir et me rend dans le cimetière mystérieux. J'observe avec beaucoup d'intérêt une pierre tombale fracturée, tandis que je vois au loin Sieur Violet-Fatal qui se balade dans les allées.
:arrow: Parmi les 3 consignes possibles, j'ai choisi Lire un livre dont la couverture se pare de 4 couleurs différentes rappelant ainsi les friandises d'halloween.
:arrow: Vassalord, tome 5 à 7 (manga) de Nanae Chrono

Indice reçu:
Le sieur ne cesse de ricaner dans un coin de la pièce...
Spoiler
« Ah, ah, détective ! Aimez-vous la couleur blanche ? Pas de farine… comme c’est dommage. Bon très bien, la nuit dernière j’étais en compagnie de la professeure. Je me souviens que nous avions cherché le colonel sans succès. ». Vous vous approchez de la pierre qui vous apparaît tout à fait normale. En vous relevant, vous remarquez les dalles cassées et les os brisés éparpillés dans le cimetière. Vous marchez un peu et trouvez des traces de pas suspectes, ainsi que quelques tâches rouge sombre.
Après une enquête de longue haleine, j'accuse le colonel Moutarde Sanglante qui a tué la pauvre Epona avec un os dans le cimetière mystérieux.

Conclusion de l'enquête après confrontation avec le coupable:
Dernière modification par Nocturis le dim. 11 déc., 2022 2:28 pm, modifié 10 fois.
Clarymoon

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : mar. 16 déc., 2014 6:41 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Clarymoon »

Bonjour,

J'ai bien envie de découvrir ce challenge ! Je choisis d'y participer en mode
Image

7 consignes ; 1 pion + 1 arme + 1 pièce, désignés = 1 consigne. Vous aurez une énigme pour débuter le jeu et seulement après l'avoir reçue, vous pourrez désigner le pion + l'arme + la pièce.
Ce post sera mon récapitulatif.
Wyllialeviosa a écrit : sam. 01 oct., 2022 4:14 pm
Bienvenue parmi les enquêteurs :D
Alors que vous terminiez votre conversation avec Winlow...
Image
:arrow: Docteur Olive-Mortifère - os - forêt inquiétante.
Wyllialeviosa a écrit : sam. 01 oct., 2022 11:22 pm
Tous ces bruissements vous donnent le tournis. Vous reprenez vos esprits et regardez le docteur qui joue, sautillant dans les feuilles mortes. Lorsque l'os roule à vos pieds, vous baissez la tête et apercevez le message caché dans les feuilles disposées sur le sol : "Les arbres veulent qu'on leur conte une histoire dans laquelle se trouve un prédateur ou dans laquelle il y a une traque (ce peut être animal, humain ou surnaturel).". A vous de jouer !

Belle lecture :D
J'ai lu Hunter, de Roy Braverman
Wyllialeviosa a écrit : mer. 19 oct., 2022 2:09 pm
Les arbres bruissent en direction du docteur qui se tourne vers vous…
Image
:arrow: Dame Pervenche-Macabre - araignée - hall lugubre

Lire un livre qui vous fait envie en cette période automnale.
J'ai lu Les Morsures de l'ombre, de Karine Giebel

Wyllialeviosa a écrit : lun. 07 nov., 2022 3:44 pm
Vous retrouvez la dame fort affairée a disposé des bougies sur les chandeliers du hall…
Image
:arrow: Sieur Violet-Fatal - Balai - Salle de bal dévastée

Lire un livre dont la couverture se pare de 4 couleurs différentes rappelant ainsi les friandises d’halloween
J'ai lu X-Men, l'Intégrale 1975 - 1976, de Chris Claremont et Dave Cockrum

Wyllialeviosa a écrit : dim. 20 nov., 2022 10:21 pm
Le sieur jette le balai sur vous en ricanant…
Image
:arrow: Professeure Leblanc Funèbre - Citrouille - Laboratoire de potions

Lire un livre dont la couverture est de couleur automnale (marron, orange, rouge, jaune)
J'ai lu Le cerf-volant, de Laetitia Colombani

Wyllialeviosa a écrit : dim. 20 nov., 2022 10:37 pm
La professeure joue avec les flacons du laboratoire à votre arrivée…
Image
:arrow: Maître Rose Sépulcrale - Malediction - Bibliothèque délabrée

Lire un livre dont la couverture ou le titre est pourvu d'une bibliothèque ou de livres.
J'ai lu Virus L.I.V. 3 ou la mort des livres, de Christian Grenier
Wyllialeviosa a écrit : dim. 20 nov., 2022 11:18 pm
La maître vous regarde, la curiosité se lisant sur son visage…
Image
Après tous ces témoignages, je crois que c'est Dame Pervenche-Macabre la coupable !
Elle a assassiné Epona avec une citrouille dans la bibliothèque délabrée.
Dernière modification par Clarymoon le ven. 25 nov., 2022 11:08 pm, modifié 8 fois.
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 786
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par melywen »

Bonjour,

Je souhaite m'inscrire à ce challenge en mode Fantôme Rapide , je suis pas sûre d'avoir bien saisie mais je vais essayer .

• Fantôme rapide : 7 consignes ; 1 pion + 1 arme + 1 pièce, désignés = 1 consigne. Vous aurez une énigme pour débuter le jeu et seulement après l'avoir reçue, vous pourrez désigner le pion + l'arme + la pièce.


1:Je vais donc essayer de tirer les vers du nez ( j'espère que se sera une image et pas plus!!) au Docteur Olive-Mortifere en lui parlant d'une malédiction jetée depuis le laboratoire de potion.
"La malédiction est disposée à se laisser attraper si vous lisez un livre basé sur la sorcellerie ou dont le personnage principal est sorcier.".
Witch Wolf, Article 1 : On ne se mélange pas

2:Bien, bien....Apparemment je me suis emballée un peu vite ,c'était trop facile et j'ai montré trop vite du doigt ..je sais c'est pas bien. Du coup je vais être plus discrète et aller espionner Dame Pervenche-Macabre que j'ai aperçu dans la bibliothèque délabrée avec une énorme citrouille.
Vous pourriez peut-être me le prêter il s’agit d’un livre dont la couverture est de couleur automnale (marron, orange, rouge, jaune).
Les Mariés écossais, Tome 1 : Unie au Highlander

3:Bien, bien, bien... je vais aller fouiner du coté du Hall Lugubre où j'aperçois Maître Rose-Sépulcrale en train de passer le balai....
Livre dans lequel un chat (noir) apparaît sur la couverture, dans le titre ou dans l’histoire
Le Chat noir et autres contes fantastiques

4:Décidément ce Hall ne m'inspire pas confiance, je vais rester ici pour fouiner un peu, essayer de me renseigner sur la professeure Leblanc-Funèbre et savoir ce qu'elle faisait et pourquoi au milieu de ce capharnaüm il y a un os.....(je crois qu'il a bougé...)
Je vais prendre la consigne du Hall, lire un livre avec un fantôme qui traîne par là...

Les Gangs de Boston, Tome 3 : Le Fantôme

5:Suite à la réponse que je viens d'avoir et n'ayant pas commencé la lecture concernée je vais changer mon post, me montrer plus persuasive avec Le professeur Leblanc-funèbre dans le Hall Lugubre et m'approcher de cette fichu pierre tombale répugnante.

Lire un livre dans lequel se relèvent les morts-vivants.
New Victoria, Tome 2 : Rébellion

J'accuse : Professeur LeBlanc-Funèbre d'avoir commis son crime dans le Hall Lugubre avec une pierre tombale.

Challenge validé le 30/11/2022 par sa créatrice Wyllialeviosa.
Dernière modification par melywen le mer. 30 nov., 2022 3:24 pm, modifié 11 fois.
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par aurorebou06 »

Coucou,

Ça m'a l'air très chouette comme challenge, bravo pour cette mise en scène !

Je participe donc en mode fantôme rapide :)
Après avoir traversé la bibliothèque délabrée,
Image
///////////////////////////////////////////////////////////

Hypothèse 1 : Sieur Violet-Fatal / Laboratoire de potion / Os
Lire un livre dont le personnage principal est un inventeur, créateur, bricoleur ou ingénieur (fou)Lucky Harbor, Tome 1 : Irrésistible de Jill Shalvis
L'accalmie arrive enfin !
Image
///////////////////////////////////////////////////////////

Hypothèse 2 : Colonel Moutarde-Sanglante / Salle de bal dévastée / Balai
Lisez un livre dans lequel un manoir apparaît sur la couverture, dans le titre ou dans l’histoireComment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire de Joanna Bolouri
La transaction est acceptée !
Image
///////////////////////////////////////////////////////////

Hypothèse 3 : Professeur Leblanc-Funèbre / Caveau hantée / Arraignée
Lisez un livre d’apprentissage qui vous apportera une connaissance que vous n’aviez pas (ex : vous ne connaissez rien au monde des lutins, ressortez ce livre poussiéreux déniché dans une brocante obscure qui s’intitule « Les korrigans de Brocéliande ») → Reckless de Juliette Pierce et Chlore Smys
La professeure semble enfin disposer à vous parler…
Image
///////////////////////////////////////////////////////////

Hypothèse 4 : Maître Rose-Sépulcrale / Grotte silencieuse / Malédiction
Lisez un livre horrifique par sa couverture, son titre ou le sujet abordé Anthologie d'Halloween, Tome 1 : Un homme pour Samhain de AurElisa Mathilde, Camille Jedel, Jérôme Patalano et Vicky Saint-Ange
La grotte est plus que ravie de votre choix ! Alors que la maître vous regarde en silence…
Image
///////////////////////////////////////////////////////////

Hypothèse 5 : Sieur Violet-Fatal / Grotte silencieuse / Pierre Tombale
Lisez un livre dans lequel se relève des morts-vivants
Dernière modification par aurorebou06 le lun. 14 nov., 2022 2:59 pm, modifié 9 fois.
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1240
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par snoukette74 »

Salut ! Je vais m'inscrire en mode Fantôme rapide.
7 consignes ; 1 pion + 1 arme + 1 pièce, désignés = 1 consigne. Vous aurez une énigme pour débuter le jeu et désigner par la suite le pion + l'arme + la pièce.

Image

Vous observer lentement autour de vous quand tout à coup...
Image
Professeur Leblanc-Funèbre dans Salle de Bal Dévastée avec le balai. Lisez un livre dans lequel un chat (noir) apparaît sur la couverture, dans le titre ou dans l’histoire.
Dernière modification par snoukette74 le sam. 01 oct., 2022 9:28 pm, modifié 3 fois.
Yulii

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:15 am

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Yulii »

Hello,

Je m'inscris en mode fantôme rapide : 7 consignes ; 1 pion + 1 arme + 1 pièce, désignés = 1 consigne. Vous aurez une énigme pour débuter le jeu et seulement après l'avoir reçue, vous pourrez désigner le pion + l'arme + la pièce.
Ce post sera mon récap.
Image

1.
Alors que vous déambulez dans le manoir...
Image
Sieur Violet-Fatal, Caveau Hanté et Os → lisez un livre dont la couverture se pare de 4 couleurs différentes rappelant ainsi les friandises d’halloween.
:arrow: Le Chat qui voulait sauver les livres de Sosuke Natsukawa


2.
Sieur Violet-Fatal fini par lâcher l'os et vient vers vous...
Image
Colonel Moutarde-Sanglante, salle de bal dévastée et Malédiction → un livre dont la couverture est rouge ou dont le titre est sanglant
:arrow: De bons présages de Terry Pratchett et Neil Gaiman

3.
Le colonel parvient à se calmer au prix d’un gros effort…
Image
Maître Rose-Sépulcrale, cimetière mystérieux et pierre tombale → livre dont le personnage principal est surnaturel (à poils, à crocs, à ailes, etc)
:arrow: Un palais de cendres et de ruines de Sarah J. Maas

4.
La maître paraît soulagée à la vue de l’ouvrage…
Image
Professeur Leblanc-Funèbre, forêt inquiétante et citrouille → Lire un livre dont les personnages se retrouvent dans un lieu qu'ils n'ont pas choisis
:arrow: La Passeuse de mots, Tome 1 de Alric et Jennifer Twice

5.
La professeur paraît soulagée de vous voir…
Image
Sieur Violet Fatal, bibliothèque délabrée et balai → Lire un livre dont la couverture ou le titre est pourvu d'une bibliothèque ou de livres
:arrow: Petit traité du lecteur de Shaun Bythell

6.
Le Sieur Violet-Fatal vous jauge dans l’ombre d’une étagère…
Image
Docteur Olive-Mortifère, Laboratoire de potions et araignée → Lire un livre dont le personnage principal est inventeur, créateur, bricoleur ou ingénieur.
:arrow: Le Paris des merveilles, Tome 2 : L'Élixir d'oubli de Pierre Pevel

7.
Le docteur vous regarde d’un drôle d’air…
Image
[/quote]
Dame Pervenche-Macabre, Halle lugubre et os → Lire un livre qui vous fait envie en cette période automnale.
:arrow: Puzzle de Franck Thilliez
Dernière modification par Yulii le lun. 21 nov., 2022 9:15 am, modifié 13 fois.
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

LisaMalius a écrit : sam. 01 oct., 2022 2:17 pm Hello,
Je viens m'inscrire en mode :
Image

Ceci sera mon récap.
Bienvenue :D
Et voici la 1ère énigme :
Vous entendez du bruit derrière vous...
Image
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

Nocturis a écrit : sam. 01 oct., 2022 2:19 pm Bonjour,

Ce petit challenge d'Halloween me plaît beaucoup, je me lance donc dans l'aventure :) Commençant un nouveau boulot d'ici une semaine, et vu mon rythme de lecture actuellement, je m'inscris en tant que Fantôme rapide.
Ce post me servira de récapitulatif :)

Image
Bienvenue :)
Alors que vous avanciez dans le hall lugubre...
Image
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Nocturis »

Wyllialeviosa a écrit : sam. 01 oct., 2022 4:01 pm
Bienvenue :)
Alors que vous avanciez dans le hall lugubre...
Image
Je m'arme de courage et décide de rentrer dans la salle de bal dévastée, j'examine avec méfiance le balai et compte interroger Maître Rose-Sépulcrale :)
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

Clarymoon a écrit : sam. 01 oct., 2022 2:19 pm Bonjour,

J'ai bien envie de découvrir ce challenge ! Je choisis d'y participer en mode Fantôme rapide : 7 consignes ; 1 pion + 1 arme + 1 pièce, désignés = 1 consigne. Vous aurez une énigme pour débuter le jeu et seulement après l'avoir reçue, vous pourrez désigner le pion + l'arme + la pièce.
Ce post sera mon récapitulatif.
Bienvenue parmi les enquêteurs :D
Alors que vous terminiez votre conversation avec Winlow...
Image
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

Nocturis a écrit : sam. 01 oct., 2022 4:10 pm
Wyllialeviosa a écrit : sam. 01 oct., 2022 4:01 pm
Bienvenue :)
Alors que vous avanciez dans le hall lugubre...
Image
Je m'arme de courage et décide de rentrer dans la salle de bal dévastée, j'examine avec méfiance le balai et compte interroger Maître Rose-Sépulcrale :)

Quelle courage !

La Maître Rose-Sépulcrale n'entend pas pour autant se laisser amadouer et vous demande de lire un livre dont le personnage principal est surnaturel (à poils, à crocs, à ailes, etc).

Bonne lecture :)
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

melywen a écrit : sam. 01 oct., 2022 2:20 pm Bonjour,

Je souhaite m'inscrire à ce challenge en mode Fantôme Rapide , je suis pas sûre d'avoir bien saisie mais je vais essayer .

• Fantôme rapide : 7 consignes ; 1 pion + 1 arme + 1 pièce, désignés = 1 consigne. Vous aurez une énigme pour débuter le jeu et seulement après l'avoir reçue, vous pourrez désigner le pion + l'arme + la pièce.
Ah ah ! Courage cela s'éclairera sûrement en enquêtant et il ne faut pas hésiter à poser des questions ;).
En attendant la première énigme :
Tout en discutant avec Winlow...
Image
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

aurorebou06 a écrit : sam. 01 oct., 2022 2:25 pm Coucou,

Ça m'a l'air très chouette comme challenge, bravo pour cette mise en scène !

Je participe donc en mode fantôme rapide et attends ma première énigme :)
Merci beaucoup :D
1ère énigme :
Après avoir traversé la bibliothèque délabrée,
Image
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

snoukette74 a écrit : sam. 01 oct., 2022 2:27 pm Salut ! Je vais m'inscrire en mode Fantôme rapide.
7 consignes ; 1 pion + 1 arme + 1 pièce, désignés = 1 consigne. Vous aurez une énigme pour débuter le jeu et désigner par la suite le pion + l'arme + la pièce.

Image
Bienvenue dans ce challenge :) !
Vous observer lentement autour de vous quand tout à coup...
Image
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3784
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je ne peux que me lancer :D
Je serai un Fantôme Appliqué et je vais commencer par me rendre à la Grotte Silencieuse

PIONS : 4/6

10- Colonel Moutarde-Sanglante :arrow: Lire un livre dont la couverture est rouge ou dont le titre est sanglant. :!: Kure-nai #1-3
:idea: [Vous retrouvez le colonel caché dans buisson, une paire de jumelles à la main…Image

Docteur Olive-Mortifère :arrow:
4- Sieur Violet-Fatal :arrow:
Vous le trouvez bien calme et il vous répond quelques minutes avant de s’envoler en ricanant… Vous vous rendez compte que vous n’avez plus votre sac et tentez de retrouver le gredin. Vous finissez par mettre la main dessus, mais il ne vous rendra pas votre bien à moins que vous ne l’échangiez contre un livre dont la couverture se pare de 4 couleurs différentes rappelant ainsi les friandises d’halloween. :!: Qui va à la chasse
:idea: Le fantôme fini par revenir vers vous…

Image

2- Dame Pervenche-Macabre :arrow: Vous la trouvez fort affairée devant un échiquier. Les bras croisés, elle étudie chaque position des pions ne levant les yeux que pour mieux observer l’ensemble du plateau. Vos pas retentissent tandis qu’elle examine un cavalier, elle vous annonce sans bouger, "Je suis occupée… Si vous voulez vraiment vous octroyer mes services il vous faudra me dénicher le livre qui vous fait envie en cette période automnale.". :!: Pavillon Noir #1-3
:idea: Le livre que vous avez dénicher lui plaît grandement.

Image

Maitre Rose-Sépulcrale :arrow:
11- Professeur Leblanc-Funèbre :arrow: Lire un livre d’apprentissage qui vous apportera une connaissance que vous n’aviez pas :!: Guide pour (sur)vivre en compagnie des "Monstres"
:idea: La professeure vous jauge en silence…
Image


ARMES : 3/6

Pierre Tombale :arrow:
7- Balai :arrow: Lire un livre dans lequel un chat (noir) apparaît sur la couverture, dans le titre ou dans l’histoire. :!: Meurtres à marée haute
:idea: Le balai se laisse faire...
Image

Citrouille :arrow:
9- Malédiction :arrow: Lire un livre basé sur la sorcellerie ou dont le personnage principal est sorcier :!: Apprivoiser les démons, niveau débutant
:idea: Vous arrivez enfin à attraper la malédiction qui tremble encore…
Image

Araignée :arrow:
8- Os :arrow: Lire un livre dans lequel se trouve un prédateur ou dans lequel il y a une traque (ce peut être animal, humain ou surnaturel) :!: Cartes ivoire
:idea: Vous parvenez à vous saisir de l’os…
Image


PIÈCES DU MANOIR : 4/9

3-Forêt Inquiétante :arrow:
La forêt est bien calme, vous trouvez ça bizarre. Baissant les yeux sur le sol, vous remarquez que les feuilles mortes ont l’air de former un message, « Qui nous dit que vous êtes digne de confiance ?! Prouvez votre bienveillance en ramenant un livre dont les personnages se retrouvent dans un lieu qu’ils n’ont pas choisis (ex : téléportés dans un nouveau monde, kidnappés et enfermés dans une pièce lugubre, perdus dans une grande forêt, etc) :!: Et une apocalypse pour Madrona
:idea: Les feuilles de la forêt vous répondent...]
Image

5- Cimetière Mystérieux :arrow:
Vous retrouvez les squelettes en grande fête, mais aucun d'entre eux ne vous reconnaissent. Ils vous précisent qu'ils ne ressemblent en rien à leurs confrères du caveau hanté et continue leur fête à coup de cotillons. Un autre s'arrête à votre hauteur, « Venez faire la fête avec nous ! Vous avez un cadeau ? Il vous faut venir avec un présent voyons, prenez un livre dont la couverture se pare de nuances sombres (gris, noir, ronge foncé, etc), ça suffira. ». :!: Empreintes fauves
:idea: :arrow: La fête se calme enfin et un squelette s’approche de vous...
Image

Jardin Sombre :arrow:
1- Grotte Silencieuse :arrow: La grotte silencieuse compte bien le rester... A moins que vous n'arriviez à lui lire un livre horrifique par sa couverture, son titre ou le sujet abordé. :!: Signal 100 #1-4
:idea: La grotte semble ravie de cette lecture, comme vous le montre les tourbillons du vent qui forment de beaux ballets aériens.
Image
Le squelette s'attriste de vous voir vous détournez. Vous marchez jusqu'à tomber sur Dame Pervenche-Macabre.

6-Caveau Hanté :arrow: Il est si bruyant que vous avez bien de la peine à entrer. Le squelette que vous avez vu la dernière fois vous fait signe. Vous vous approchez méfiante, « Bonjour, le caveau n’arrive pas à se calmer depuis hier soir tous les squelettes tremblent de peur ce qui a pour effet de produire un assourdissant cliquetis. Peut-être que si vous leur lisiez une histoire d’un livre de contes, légendes ou poésies effrayant.e.s. … ». :!: Sppoky et les contes de travers #1-3
:idea: Les squelettes se calment enfin au son de votre voix. L’un d’eux s’approche de vous…
Image

Laboratoire de Potions :arrow:
12- Bibliothèque Délabrée :arrow: Lire un livre dont la couverture ou le titre est pourvu d’une bibliothèque ou de livres :!: Comment réveiller une ville à moitié morte
:idea: La bibliothèque diffuse une lumière douce et apaisante…
Image

Salle de Bal Dévastée :arrow:
Hall Lugubre :arrow:

Fête d'Halloween : des cookies préparés par Robin Page
Du thé pour les monstres de passage
Dernière modification par Shamandali3 le lun. 07 nov., 2022 3:40 pm, modifié 29 fois.
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

Yulii a écrit : sam. 01 oct., 2022 3:15 pm Hello,

Je m'inscris en mode fantôme rapide : 7 consignes ; 1 pion + 1 arme + 1 pièce, désignés = 1 consigne. Vous aurez une énigme pour débuter le jeu et seulement après l'avoir reçue, vous pourrez désigner le pion + l'arme + la pièce.
Ce post sera mon récap.
Image

J'attends avec impatience ma première énigme :)
Bienvenue, bienvenue :)
1ère énigme livrée !
Alors que vous déambulez dans le manoir...
Image
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

Shamandali3 a écrit : sam. 01 oct., 2022 5:06 pm Bonjour,
Je ne peux que me lancer :D
Je serai un Fantôme Appliqué et je vais commencer par me rendre à la Grotte Silencieuse

PIONS :

Colonel Moutarde-Sanglante :arrow:
Docteur Olive-Mortifère :arrow:
Sieur Violet-Fatal :arrow:
Dame Pervenche-Macabre :arrow:
Maitre Rose-Sépulcrale :arrow:
Professeur Leblanc-Funèbre :arrow:

ARMES :

Pierre Tombale :arrow:
Balai :arrow:
Citrouille :arrow:
Malédiction :arrow:
Araignée :arrow:
Os :arrow:

PIÈCES DU MANOIR :

Forêt Inquiétante :arrow:
Cimetière Mystérieux :arrow:
Jardin Sombre :arrow:
Grotte Silencieuse :arrow:
Caveau Hanté :arrow:
Laboratoire de Potions :arrow:
Bibliothèque Délabrée :arrow:
Salle de Bal Dévastée :arrow:
Hall Lugubre :arrow:
Et bienvenue parmi nos enquêteurs ! :)

La grotte silencieuse compte bien le rester... A moins que vous n'arriviez à lui lire un livre horrifique par sa couverture, son titre ou le sujet abordé.

Bonne lecture :D
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Soah »

Wyllialeviosa a écrit : sam. 01 oct., 2022 10:48 am
Vous entendez du bruit derrière vous.
Image
Je me lance car 2 mois ça passe vite :D
Je souhaite interroger Maitre Rose Sépulcrale dans le Cimetière Mystérieux pour vérifier la Pierre Tombale fissurée.

Édit : j'ai modifié juste après
Dernière modification par Soah le sam. 01 oct., 2022 5:25 pm, modifié 1 fois.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Soah »

Soah a écrit : sam. 01 oct., 2022 5:16 pm
Wyllialeviosa a écrit : sam. 01 oct., 2022 10:48 am
Vous entendez du bruit derrière vous.
Image
Je me lance car 2 mois ça passe vite :D
Je souhaite interroger Maitre Rose Sépulcrale dans le Cimetière Mystérieux pour vérifier la Pierre Tombale fissurée.
Je modifie désolée :oops:

Je souhaite interroger Maitre Rose Sépulcrale dans le Hall lugubre pour vérifier le Balai.
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »