[Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Répondre
tios

Profil sur Booknode

Messages : 87
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 20 janv., 2017 6:06 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par tios »

Salutation,

Ce challenge est génial le travail réalise est haut de volée je m inscris en fantôme rapide et j’attends avec impatience la première énigme😁
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

Hanayu a écrit : dim. 02 oct., 2022 1:27 pm
Wyllialeviosa a écrit : sam. 01 oct., 2022 7:44 pm Ah ah ! :D

Les pierres du caveau hanté en ont des choses à dire, mais sont-elles disposées à le faire... Oui, à la condition de leur lire une histoire pour les endormir, un livre de contes, légendes ou poésies effrayant.e.s fera très bien l'affaire !

Douce lecture :)
Quelques Extraits
20221002_101142.jpg
20221002_101249.jpg
20221002_131310.jpg
Image
"Contes et Legendes, Du temps des Pyramides" de Christian Jacq


Une belle immersion au temps des Pyramides.
Si les contes sont faciles à lire, car destinés à un public jeunesse, force est de constater que la justice égyptienne (divine ou humaine) est dure et violente ! ...un voleur se fait emmené sous l'eau indéfiniment par un crocodile, une infidèle est menacée d'être brûlée vive, une menteuse se fait absorbée par la terre des enfers...(Un peu effrayant tout cela, c'est pour pousser à rester dans le droit chemin !)
On oscille entre magie ancienne, sagesse de pensée, réflexions morales, le tout en bordant le Nil, le sable, ou en suivant un Pharaon ou un autre.
C'est plaisant en tout cas.
Et la preuve que Christian Jacq est un bon conteur pour tous âges. ^^

Récapitulatif Halloween

Je me demande quel va-t-être mon indice !! :mrgreen:
(Waaaah, ça fait envie :) )
Elles ne se sont pas endormies, mais au contraire captivées par votre histoire, elles babillent devant vous...
Image
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

Hanayu a écrit : dim. 02 oct., 2022 1:42 pm Et ensuite j'irais zieuter la
Citrouille 🎃
Suite à ton énigme, veux-tu modifier ou gardes-tu la citrouille ? :)
Dernière modification par Warialis le dim. 02 oct., 2022 2:14 pm, modifié 1 fois.
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par NoEtJess »

Image
Bonjour ! Un grand grand bravo pour ce challenge vraiment incroyable :D. Je m'inscris (No) en mode Fantôme rapide !

Ce post sera mon récap.

1. Le hall
Désireuse de coincer l'assassin, vous avancez d'un pas décidé vers le manoir.
Image
J'ai donc interrogé Maitre Rose-Sépulcrale dans le hall qui aurait lancé une malédiction.

La maître et la malédiction sautent joyeusement l'une vers l'autre. C'est qu'elles ne s'étaient pas vues depuis longtemps et sont ravies de se retrouver. Le hall quant à lui n'entends pas vous délivrer ses secrets si facilement et une voix d'outre-tombe s'élève dans la pièce... "Ce lieu est le refuge des spectres et autres exilés magiques. Si vous souhaitez y demeurer, il vous faut conter à haute voix un livre hanté par un fantôme sur la couverture, dans le titre ou pour le personnage principal.".

:arrow: The Wicked Deep : La Malédiction des Swan Sisters de Shea Ernshaw validation



2. La Malédiction
Votre conte a enchanté toute l’assemblée…
Image
J'interroge donc Docteur Olive-Mortifère avec l'os dans le jardin sombre et pour cela je valide la consigne de l'os : Lire un livre dans lequel se trouve un prédateur ou dans lequel il y a une traque.

:arrow: L'enfant Pan de Arnaud Druelle :arrow: validation



3. Le cimetière mystérieux
Le docteur vous regarde à peine…
Image
J'ai déjà ma petite idée sur le coupable et son arme mais pour en savoir un peu plus, j'interroge le Colonel Moutarde-Sanglante avec le balai dans le cimetière mystérieux. Je valide pour cela la consigne du cimetière mystérieux : Lire un livre dont la couverture se part de nuances sombres (gris, noir, rouge foncé, etc.).

:arrow: Vango, tome 1 : Entre ciel et terre de Timothée de Fombelle couverture :arrow: validation

Le colonel vous jauge par-dessus son monocle…
« Oh détective, vous ici. La nuit dernière hum… Et bien j’étais en très mauvaise compagnie du Sieur qui avait en tête de me voler mes jumelles. Il a échoué ah, ah, ah ! Bon la professeure pendant ce temps, a réussi à me voler ma canne… ». Vous observez le balai, mais ne décelez rien de particulier. Le cimetière à l’air d’avoir passé la plus calme des nuits.

(N'étant pas chez moi actuellement, je poste l'indice tel quel et reposterais le même avec le design du parchemin dès que possible :D)
Dernière modification par NoEtJess le dim. 11 déc., 2022 1:20 am, modifié 4 fois.
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

tios a écrit : dim. 02 oct., 2022 1:45 pm Salutation,

Ce challenge est génial le travail réalise est haut de volée je m inscris en fantôme rapide et j’attends avec impatience la première énigme😁
Merci beaucoup, ravie que cela te plaise :)

Bienvenue parmi les enquêteurs avides de réponses :D !
Et voilà la première énigme :
Délaissant Winlow pour entamer vos recherches, vous arrivez près du cimetière mystérieux.
Image
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par NoEtJess »

Wyllialeviosa a écrit : dim. 02 oct., 2022 12:31 pm Merci et bienvenue parmi la ligue des enquêteurs extraordinaires :D !
Je n'y vois absolument aucun inconvénient, j'ai noté vos deux noms séparément, j'attends donc le post de No pour actualiser tout ça 😌.

En attendant voici ta première énigme Jess :
Encore toute ébaubie de ces révélations, vous n’entendez pas approcher...
Image
JESS

Super merci beaucoup :D !

Alors, bien que suspicieuse à propos des conseils inattendus du Docteur Olive-Mortifère, je l'écoute quand même et je commence par aller interroger le Colonel Moutarde-Sanglante dans le jardin sombre avec une araignée.
Dernière modification par NoEtJess le dim. 02 oct., 2022 2:34 pm, modifié 1 fois.
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

NoEtJess a écrit : dim. 02 oct., 2022 2:00 pm Bonjour ! Un grand grand bravo pour ce challenge vraiment incroyable :D. Je m'inscris (No) en mode Fantôme rapide !

Ce post sera mon récap.
Merci, merci :D
Bienvenue dans la chasse à l'assassin !
Voilà la première énigme :
Désireuse de coincer l'assassin, vous avancez d'un pas décidé vers le manoir.
Image
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

NoEtJess a écrit : dim. 02 oct., 2022 2:29 pm
Wyllialeviosa a écrit : dim. 02 oct., 2022 12:31 pm Merci et bienvenue parmi la ligue des enquêteurs extraordinaires :D !
Je n'y vois absolument aucun inconvénient, j'ai noté vos deux noms séparément, j'attends donc le post de No pour actualiser tout ça 😌.

En attendant voici ta première énigme Jess :
Encore toute ébaubie de ces révélations, vous n’entendez pas approcher...
Image
Super merci beaucoup :D !

Alors, bien que suspicieuse à propos des conseils inattendus du Docteur Olive-Mortifère, je l'écoute quand même et je commence par aller interroger le Colonel Moutarde-Sanglante dans le jardin sombre avec une araignée.
Votre suspicion est tout à votre honneur.
Vous retrouvez le colonel accroupi une loupe à la main, l'air absorbé devant une poignée d'herbe de couleur verte. Se relevant il vous interpelle, "Vous avez vu ça... Vert quelle idée, cela devrait être marron voyons !". Les arbres morts font grincer leurs branches en guise de ricanement. Tandis que l'araignée, tissant une toile, entame un morpion entre deux branches. Vous regardez de nouveau le colonel qui vous tend sa loupe rajoutant, "Regardez, mais regardez donc ! Je pense que nous pourrions lui rendre sa couleur d'origine si vous lui lisez un livre dont la couverture se pare de nature morte (ronces, arbres nus, terres brûlées, etc).".

Douce lecture :)
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Nocturis »

Wyllialeviosa a écrit : sam. 01 oct., 2022 4:29 pm
Nocturis a écrit : sam. 01 oct., 2022 4:10 pm
Wyllialeviosa a écrit : sam. 01 oct., 2022 4:01 pm
Bienvenue :)
Alors que vous avanciez dans le hall lugubre...
Image
Je m'arme de courage et décide de rentrer dans la salle de bal dévastée, j'examine avec méfiance le balai et compte interroger Maître Rose-Sépulcrale :)

Quelle courage !

La Maître Rose-Sépulcrale n'entend pas pour autant se laisser amadouer et vous demande de lire un livre dont le personnage principal est surnaturel (à poils, à crocs, à ailes, etc).

Bonne lecture :)
Je réussi à trouver une lecture qui parviendra certainement à amadouer Maître Rose-Sépulcrale: Les enfants loups: Ame et Yuki, tome 1 à 3 (manga, relecture)
Mon avis pour la série:
Une relecture qui fait plaisir, une petite série doudou qui fait du bien mais qui n'empêche pas les larmes de couler.
La relation mère-enfants qui existe entre Hana et Ame/Yuki est tendre et touchante, Hana a vécu tellement d'épreuves mais ne se laisse jamais abattre. Ame et Yuki sont très différents et ce n'est donc pas étonnant
Spoiler
qu'ils choisissent des voies différentes. Le passage où Ame rejoint la forêt sous sa forme de loup, face au soleil levant, est tout simplement beau et triste à la fois.
Je ne me lasse pas de cette histoire et la relirait un jour encore avec plaisir :)

Que va donc me révéler Maître Rose-Sépulcrale ? 8-)
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 786
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par melywen »

Wyllialeviosa a écrit : sam. 01 oct., 2022 4:36 pm
melywen a écrit : sam. 01 oct., 2022 2:20 pm Bonjour,

Je souhaite m'inscrire à ce challenge en mode Fantôme Rapide , je suis pas sûre d'avoir bien saisie mais je vais essayer .

• Fantôme rapide : 7 consignes ; 1 pion + 1 arme + 1 pièce, désignés = 1 consigne. Vous aurez une énigme pour débuter le jeu et seulement après l'avoir reçue, vous pourrez désigner le pion + l'arme + la pièce.
Ah ah ! Courage cela s'éclairera sûrement en enquêtant et il ne faut pas hésiter à poser des questions ;).
En attendant la première énigme :
Tout en discutant avec Winlow...
Image
Bonjour,

Je vais donc essayer de tirer les vers du nez ( j'espère que se sera une image et pas plus!!) au Docteur Olive-Mortifere en lui parlant d'une malédiction jetée depuis le laboratoire de potion.
tios

Profil sur Booknode

Messages : 87
Inscription : ven. 20 janv., 2017 6:06 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par tios »

Wyllialeviosa a écrit : dim. 02 oct., 2022 2:14 pm
tios a écrit : dim. 02 oct., 2022 1:45 pm Salutation,

Ce challenge est génial le travail réalise est haut de volée je m inscris en fantôme rapide et j’attends avec impatience la première énigme😁
Merci beaucoup, ravie que cela te plaise :)

Bienvenue parmi les enquêteurs avides de réponses :D !
Et voilà la première énigme :
Délaissant Winlow pour entamer vos recherches, vous arrivez près du cimetière mystérieux.
Image
Merci pour l’énigme

Allons voir de plus près le hall qui etait éclairé la nuit dernière et qui affole les fantômes
Donc j’aimerai visiter le hall et interroger Maître Rose-sépulcrale et l’arme je choisis le balai
Dernière modification par tios le dim. 02 oct., 2022 3:23 pm, modifié 3 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Pendergast »

Bonjour, je suis venue à bout de ma citrouille🎃 que j'ai dû menacer de transformer en patacitrouille pour qu'elle se tienne tranquille...

🎃Citrouille
Elle ne se laissera examiner que si et seulement si vous lui rapportez un livre dont la couverture est de couleur automnale (marron, orange, rouge, jaune)
Une enquête du commissaire Dupin, Tome 7 : Les Secrets de Brocéliande de Jean-Luc Bannalec
Un roman intéressant, non par son enquête, convenue et parfois cousue de fil blanc, mais par toutes les petites histoires qui y sont rattachées. Brocéliande, Arthur, le Graal, autant de mots qui font rêver et donnent furieusement envie de se perdre dans la forêt de Paimpont! Les personnages principaux sont sympathiques et les possibles coupables, insupportables...
L'écriture est fluide et agréable, l'auteur sait nous conter cette Bretagne des contes et des légendes. Passionnant et instructif pour le côté roman de terroir


Mon carnet d'enquête
En attendant des explications plus claires de sa part, je m'en vais dire 2 mots à l'araignée 🕷
Bon dimanche
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Shamandali3 »

Wyllialeviosa a écrit : sam. 01 oct., 2022 5:15 pm La grotte silencieuse compte bien le rester... A moins que vous n'arriviez à lui lire un livre horrifique par sa couverture, son titre ou le sujet abordé.
Bonne lecture :D
Je valide avec les 4 tomes de Signal 100 de Arata Miyatsuki Shigure Kondō
Un huis-clos en milieu scolaire totalement addictif avec juste ce qu'il faut de trahisons et de retournements de situation. L'hypnose ajoute une touche "inédite" à ce survival et la fin se révèle totalement surprenante.
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par NoEtJess »

Wyllialeviosa a écrit : dim. 02 oct., 2022 2:30 pm
NoEtJess a écrit : dim. 02 oct., 2022 2:00 pm Bonjour ! Un grand grand bravo pour ce challenge vraiment incroyable :D. Je m'inscris (No) en mode Fantôme rapide !

Ce post sera mon récap.
Merci, merci :D
Bienvenue dans la chasse à l'assassin !

Voilà la première énigme :
Désireuse de coincer l'assassin, vous avancez d'un pas décidé vers le manoir.
Image
No

Merci pour l'énigme ! :)
Alors ce hall me semble bien inquiétant tout comme ce tapis et ces bougies peu accueillantes... C'est pourquoi je décide d'interroger Maitre Rose-Sépulcrale dans le hall qui aurait lancé une malédiction.
Dernière modification par NoEtJess le dim. 02 oct., 2022 6:30 pm, modifié 1 fois.
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

Nocturis a écrit : dim. 02 oct., 2022 2:43 pm
Wyllialeviosa a écrit : sam. 01 oct., 2022 4:29 pm
Nocturis a écrit : sam. 01 oct., 2022 4:10 pm

Je m'arme de courage et décide de rentrer dans la salle de bal dévastée, j'examine avec méfiance le balai et compte interroger Maître Rose-Sépulcrale :)

Quelle courage !

La Maître Rose-Sépulcrale n'entend pas pour autant se laisser amadouer et vous demande de lire un livre dont le personnage principal est surnaturel (à poils, à crocs, à ailes, etc).

Bonne lecture :)
Je réussi à trouver une lecture qui parviendra certainement à amadouer Maître Rose-Sépulcrale: Les enfants loups: Ame et Yuki, tome 1 à 3 (manga, relecture)
Mon avis pour la série:
Une relecture qui fait plaisir, une petite série doudou qui fait du bien mais qui n'empêche pas les larmes de couler.
La relation mère-enfants qui existe entre Hana et Ame/Yuki est tendre et touchante, Hana a vécu tellement d'épreuves mais ne se laisse jamais abattre. Ame et Yuki sont très différents et ce n'est donc pas étonnant
Spoiler
qu'ils choisissent des voies différentes. Le passage où Ame rejoint la forêt sous sa forme de loup, face au soleil levant, est tout simplement beau et triste à la fois.
Je ne me lasse pas de cette histoire et la relirait un jour encore avec plaisir :)

Que va donc me révéler Maître Rose-Sépulcrale ? 8-)
La maître connaît très bien cette histoire qu'elle a fort adoré également, elle semble toute disposée à vous répondre...
A votre entrée dans la salle de bal délabrée...
Image
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par aurorebou06 »

Wyllialeviosa a écrit : sam. 01 oct., 2022 10:26 pm
aurorebou06 a écrit : sam. 01 oct., 2022 9:00 pm
Wyllialeviosa a écrit : sam. 01 oct., 2022 4:44 pm

Merci beaucoup :D
1ère énigme :
Après avoir traversé la bibliothèque délabrée,
Image
Je vais donc interroger le Sieur Violet dans le Laboratoire de potion et examiner l'os!
Après que vous l'ayez rattrapé, le Sieur Violet-Fatal fait mine de s'intéresser à vos dires, avant de vous voler votre écharpe et de s'enfuir en se gaussant de nouveau ! Pestant après ce maudit fantôme, vous revenez à vous quand l'os se met à tourner en rond bousculant potions et autres fioles, il finit par écrire à l'aide du verre brisé : "Lire un livre dont le personnage principal est un inventeur, créateur, bricoleur ou ingénieur (fou), vous devez !".

Belle lecture :D
Ça tombe bien, le personnage principal masculin de ma lecture, Jax à une entreprise de rénovation des bâtiments et fabrique des meubles. Il a aussi construit sa maison :)

Je valide donc ma lecture Lucky Harbor, Tome 1 : Irrésistible de Jill Chavis

Avis :
Un trio de sœur déjantée qui se retrouve à Lucky Harbor, petite station balnéaire ou tout le monde s'occupe des affaires des autres, pour vendre l'auberge de leur mère décédée!
Très bons moments passé avec Maddie et Jax, lecture légère qui fait rire et donne envie de découvrir les autres sœurs.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Soah »

Wyllialeviosa a écrit : sam. 01 oct., 2022 5:29 pm Le hall lugubre résonne de vos pas indécis, les tapis restent silencieux, mais la Maître Rose-Sépulcrale a l'air disposé à vous parler uniquement si vous lisez un livre hanté par un fantôme sur la couverture, dans le titre ou pour le personnage principal.

Douce lecture :)


Bonjour

:o Ok ça commence bien pour moi, j'ai pas beaucoup de fantômes dans ma PAL :lol:
Mais j'ai trouvé 2 livres et j'ai besoin que Maitre Rose Sépulcrale me confirme si ils répondent correctement à la consigne :?:
:arrow: Les Fantômes de Maiden Lane, Tome 1 : Troubles intentions = le mot est dans le titre de la série, c'est bon ou pas ?
ou sinon
:arrow: Verity Long, Tome 2 : Un Squelette dans le Placard = c'est pas vraiment le personnage principal, mais il accompagne constamment l'héroïne, Verity Long, car elle est capable de voir les fantômes (Son acolyte fantomatique Frankie)

Merci pour ton retour avant que je me lance ;)
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

melywen a écrit : dim. 02 oct., 2022 3:08 pm
Wyllialeviosa a écrit : sam. 01 oct., 2022 4:36 pm
melywen a écrit : sam. 01 oct., 2022 2:20 pm Bonjour,

Je souhaite m'inscrire à ce challenge en mode Fantôme Rapide , je suis pas sûre d'avoir bien saisie mais je vais essayer .

• Fantôme rapide : 7 consignes ; 1 pion + 1 arme + 1 pièce, désignés = 1 consigne. Vous aurez une énigme pour débuter le jeu et seulement après l'avoir reçue, vous pourrez désigner le pion + l'arme + la pièce.
Ah ah ! Courage cela s'éclairera sûrement en enquêtant et il ne faut pas hésiter à poser des questions ;).
En attendant la première énigme :
Tout en discutant avec Winlow...
Image
Bonjour,

Je vais donc essayer de tirer les vers du nez ( j'espère que se sera une image et pas plus!!) au Docteur Olive-Mortifere en lui parlant d'une malédiction jetée depuis le laboratoire de potion.
Ses vers de nez, le docteur n'est pas près de vous les confier. Il préfère de loin observer tous ces beaux flacons en verre qui brillent sous les rayons qui percent la brume d'automne. Les murs du laboratoire murmurent et la malédiction fait de plus en plus de bulles. Levant les yeux vous vous apercevez qu'elles forment des lettres qui s'assemblent, "La malédiction est disposée à se laisser attraper si vous lisez un livre basé sur la sorcellerie ou dont le personnage principal est sorcier.".

Belle lecture :)
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

tios a écrit : dim. 02 oct., 2022 3:20 pm
Wyllialeviosa a écrit : dim. 02 oct., 2022 2:14 pm
tios a écrit : dim. 02 oct., 2022 1:45 pm Salutation,

Ce challenge est génial le travail réalise est haut de volée je m inscris en fantôme rapide et j’attends avec impatience la première énigme😁
Merci beaucoup, ravie que cela te plaise :)

Bienvenue parmi les enquêteurs avides de réponses :D !
Et voilà la première énigme :
Délaissant Winlow pour entamer vos recherches, vous arrivez près du cimetière mystérieux.
Image
Merci pour l’énigme

Allons voir de plus près le hall qui etait éclairé la nuit dernière et qui affole les fantômes
Donc j’aimerai visiter le hall et interroger Maître Rose-sépulcrale et l’arme je choisis le balai
A votre entrée dans le hall lugubre la lueur des bougies vacillantes vous parvient, seule chaleur environnante. Le balai vole gaiement autour de vous, insouciant, alors que la maître lui cours derrière dans le but de faire la course. Vous avancez et remarquez sur le mur du fond, tracé à même la poussière sur la tenture, "J’ai vu qui a tué Epona, si vous voulez me trouver, faite moi l’offrande d’un livre dont le personnage principal est surnaturel (à poils, à crocs, à ailes, etc).".

Belle lecture :D
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

Pendergast a écrit : dim. 02 oct., 2022 3:21 pm Bonjour, je suis venue à bout de ma citrouille🎃 que j'ai dû menacer de transformer en patacitrouille pour qu'elle se tienne tranquille...

🎃Citrouille
Elle ne se laissera examiner que si et seulement si vous lui rapportez un livre dont la couverture est de couleur automnale (marron, orange, rouge, jaune)
Une enquête du commissaire Dupin, Tome 7 : Les Secrets de Brocéliande de Jean-Luc Bannalec
Un roman intéressant, non par son enquête, convenue et parfois cousue de fil blanc, mais par toutes les petites histoires qui y sont rattachées. Brocéliande, Arthur, le Graal, autant de mots qui font rêver et donnent furieusement envie de se perdre dans la forêt de Paimpont! Les personnages principaux sont sympathiques et les possibles coupables, insupportables...
L'écriture est fluide et agréable, l'auteur sait nous conter cette Bretagne des contes et des légendes. Passionnant et instructif pour le côté roman de terroir


Mon carnet d'enquête
En attendant des explications plus claires de sa part, je m'en vais dire 2 mots à l'araignée 🕷
Bon dimanche
La menace de patacitrouille a fait son effet, elle semble se calmer.
Image
Souhaites-tu toujours interroger l'araignée ou modifier ton choix ? :)
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

Soah a écrit : dim. 02 oct., 2022 5:40 pm
Wyllialeviosa a écrit : sam. 01 oct., 2022 5:29 pm Le hall lugubre résonne de vos pas indécis, les tapis restent silencieux, mais la Maître Rose-Sépulcrale a l'air disposé à vous parler uniquement si vous lisez un livre hanté par un fantôme sur la couverture, dans le titre ou pour le personnage principal.

Douce lecture :)


Bonjour

:o Ok ça commence bien pour moi, j'ai pas beaucoup de fantômes dans ma PAL :lol:
Mais j'ai trouvé 2 livres et j'ai besoin que Maitre Rose Sépulcrale me confirme si ils répondent correctement à la consigne :?:
:arrow: Les Fantômes de Maiden Lane, Tome 1 : Troubles intentions = le mot est dans le titre de la série, c'est bon ou pas ?
ou sinon
:arrow: Verity Long, Tome 2 : Un Squelette dans le Placard = c'est pas vraiment le personnage principal, mais il accompagne constamment l'héroïne, Verity Long, car elle est capable de voir les fantômes (Son acolyte fantomatique Frankie)

Merci pour ton retour avant que je me lance ;)
La maître se dit que les deux choix sont fort judicieux ;) !
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5710
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Hanayu »

Wyllialeviosa a écrit : dim. 02 oct., 2022 1:56 pm
Hanayu a écrit : dim. 02 oct., 2022 1:42 pm Et ensuite j'irais zieuter la
Citrouille 🎃
Suite à ton énigme, veux-tu modifier ou gardes-tu la citrouille ? :)
Non non je garde !!!
Comme je dois faire toutes les consignes...je ne me fie pas au indices obtenus...ce ne sera donc pas la peine de me demander à chaque fois si je suis sûre de mon choix. :mrgreen:
Ça sera du désordre complet. :lol:
C'est pour mieux embrouiller mes témoins et les prendre par surprise.😇

Donc
Citrouille 🎃
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Pendergast »

Wyllialeviosa a écrit : dim. 02 oct., 2022 6:16 pm
Pendergast a écrit : dim. 02 oct., 2022 3:21 pm Bonjour, je suis venue à bout de ma citrouille🎃 que j'ai dû menacer de transformer en patacitrouille pour qu'elle se tienne tranquille...

🎃Citrouille
Elle ne se laissera examiner que si et seulement si vous lui rapportez un livre dont la couverture est de couleur automnale (marron, orange, rouge, jaune)
Une enquête du commissaire Dupin, Tome 7 : Les Secrets de Brocéliande de Jean-Luc Bannalec
Un roman intéressant, non par son enquête, convenue et parfois cousue de fil blanc, mais par toutes les petites histoires qui y sont rattachées. Brocéliande, Arthur, le Graal, autant de mots qui font rêver et donnent furieusement envie de se perdre dans la forêt de Paimpont! Les personnages principaux sont sympathiques et les possibles coupables, insupportables...
L'écriture est fluide et agréable, l'auteur sait nous conter cette Bretagne des contes et des légendes. Passionnant et instructif pour le côté roman de terroir


Mon carnet d'enquête
En attendant des explications plus claires de sa part, je m'en vais dire 2 mots à l'araignée 🕷
Bon dimanche
La menace de patacitrouille a fait son effet, elle semble se calmer.
Image
Souhaites-tu toujours interroger l'araignée ou modifier ton choix ? :)
Ne jamais faire confiance à un cucurbitacée!🎃Je garde l'araignée 🕷
Merci!
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

Shamandali3 a écrit : dim. 02 oct., 2022 4:23 pm
Wyllialeviosa a écrit : sam. 01 oct., 2022 5:15 pm La grotte silencieuse compte bien le rester... A moins que vous n'arriviez à lui lire un livre horrifique par sa couverture, son titre ou le sujet abordé.
Bonne lecture :D
Je valide avec les 4 tomes de Signal 100 de Arata Miyatsuki Shigure Kondō
Un huis-clos en milieu scolaire totalement addictif avec juste ce qu'il faut de trahisons et de retournements de situation. L'hypnose ajoute une touche "inédite" à ce survival et la fin se révèle totalement surprenante.
La grotte semble ravie de cette lecture, comme vous le montre les tourbillons du vent qui forment de beaux ballets aériens.
Image
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

Hanayu a écrit : dim. 02 oct., 2022 6:21 pm
Wyllialeviosa a écrit : dim. 02 oct., 2022 1:56 pm
Hanayu a écrit : dim. 02 oct., 2022 1:42 pm Et ensuite j'irais zieuter la
Citrouille 🎃
Suite à ton énigme, veux-tu modifier ou gardes-tu la citrouille ? :)
Non non je garde !!!
Comme je dois faire toutes les consignes...je ne me fie pas au indices obtenus...ce ne sera donc pas la peine de me demander à chaque fois si je suis sûre de mon choix. :mrgreen:
Ça sera du désordre complet. :lol:
C'est pour mieux embrouiller mes témoins et les prendre par surprise.😇

Donc
Citrouille 🎃
Tu n'es absolument pas obligée de réaliser toutes les consignes comme je l'ai précisé dans le descriptif ;) :
Wyllialeviosa a écrit : sam. 01 oct., 2022 7:52 am
Vous n’aurez pas besoin de réaliser l’entièreté des consignes étant donné que le but du jeu est de retrouver l’assassin et donc éliminer les non assassins de la liste des suspects.
Faites attention, tous ne sont pas honnêtes... !

Vous pouvez à tout moment désigner le coupable, l'arme du crime et la pièce dans laquelle le meurtre a été commis !
Sinon effectivement je ferais des indices pour rien, mais c'était bien tenté pour embrouiller les témoins :lol:
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5710
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Hanayu »

Wyllialeviosa a écrit : dim. 02 oct., 2022 6:37 pm Tu n'es absolument pas obligée de réaliser toutes les consignes comme je l'ai précisé dans le descriptif
Sauf que ça m'amuse. ^^
Donc bon...au risque de m'embrouiller moi avec des indices contradictoires...je vais tenter de tous les obtenir...ce qui en attendant ne me donne pas ma Consigne Citrouille 🎃 !!! :lol:
Tu fais de la rétention d'informations...!
Boooouuuuhhhh !!! 🥺 😇
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5710
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Hanayu »

Pendergast a écrit : dim. 02 oct., 2022 6:30 pm Ne jamais faire confiance à un cucurbitacée!🎃Je garde l'araignée 🕷
Ne me porte pas la poisse Lady Waf ! 🤪
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Shamandali3 »

Ce squelette m'inspire moyennement ... je pars à la recherche de Dame Pervenche-Macabre
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

NoEtJess a écrit : dim. 02 oct., 2022 5:25 pm
Wyllialeviosa a écrit : dim. 02 oct., 2022 2:30 pm
NoEtJess a écrit : dim. 02 oct., 2022 2:00 pm Bonjour ! Un grand grand bravo pour ce challenge vraiment incroyable :D. Je m'inscris (No) en mode Fantôme rapide !

Ce post sera mon récap.
Merci, merci :D
Bienvenue dans la chasse à l'assassin !

Voilà la première énigme :
Désireuse de coincer l'assassin, vous avancez d'un pas décidé vers le manoir.
Image
No

Merci pour l'énigme ! :)
Alors ce hall me semble bien inquiétant tout comme ce tapis et ces bougies peu accueillantes... C'est pourquoi je décide d'interroger Maitre Rose-Sépulcrale dans le hall qui aurait lancé une malédiction.
La maître et la malédiction sautent joyeusement l'une vers l'autre. C'est qu'elles ne s'étaient pas vues depuis longtemps et sont ravies de se retrouver. Le hall quant à lui n'entends pas vous délivrer ses secrets si facilement et une voix d'outre-tombe s'élève dans la pièce... "Ce lieu est le refuge des spectres et autres exilés magiques. Si vous souhaitez y demeurer, il vous faut conter à haute voix un livre hanté par un fantôme sur la couverture, dans le titre ou pour le personnage principal.".

Douce lecture :D
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par NoEtJess »

Wyllialeviosa a écrit : dim. 02 oct., 2022 6:54 pm La maître et la malédiction sautent joyeusement l'une vers l'autre. C'est qu'elles ne s'étaient pas vues depuis longtemps et sont ravies de se retrouver. Le hall quant à lui n'entends pas vous délivrer ses secrets si facilement et une voix d'outre-tombe s'élève dans la pièce... "Ce lieu est le refuge des spectres et autres exilés magiques. Si vous souhaitez y demeurer, il vous faut conter à haute voix un livre hanté par un fantôme sur la couverture, dans le titre ou pour le personnage principal.".

Douce lecture :D
Merci beaucoup ! :) Juste pour être sûre : il doit y avoir un fantôme dans le titre (le mot fantôme ou un nom de fantôme) ou la couverture ou le personnage principal doit être hanté par un fantôme OU ALORS le personnage principal doit être un fantôme ? Ou alors les deux sont possibles ?
Dernière modification par NoEtJess le dim. 02 oct., 2022 7:32 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »