[Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Répondre
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

Mensonges a écrit : mar. 04 oct., 2022 2:04 pm Bonjouuuur,
Dur dur de résister à un challenge aussi alléchant ! Je souhaiterais m'inscrire en mode fantôme rapide svp 👻
Ah ah ! Bienvenue parmi la team d'enquêteurs la plus efficace sur le marché :D
Et sans plus attendre voici l'énigme :
Tandis que ce termine votre conversation avec Winlow, vous sentez une présence s'approcher derrière vous...
Image
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

Isallya a écrit : mar. 04 oct., 2022 2:34 pm Vous êtes toutes tellement rapides, j'ai l'impression d'être à la bourre alors que le challenge a à peine commencé. :lol:

Après avoir fait le tour de la Grotte Silencieuse, je me suis installée et ai lu Metalya entre les mondes de Patrick Moran pour valider la consigne "livre horrifique" :

Outre les sujets du racisme et de la misogynie qui sont abordés (et qui sont horrifiques chacun à leur façon), on a aussi droit à une belle scène d'horreur vers la fin :
Attention spoiler !
L'héroïne se retrouve enfermée dans un parking aérien avec un tueur fou qui la poursuit, jusqu'à ce qu'elle parvienne miraculeusement à s'échapper.

Ainsi, non content de construire un univers et une intrigue qui feraient pâlir d’envie un livre deux fois plus épais, Patrick Moran met également en scène une héroïne attachante, avec un caractère affirmé mais également assez ordinaire sur d’autres points. Le tout est porté par une plume précise et marquée par une pointe d’humour appréciable, qui rend la lecture d’autant plus fluide. La fin a beau être ouverte (avec en sus une question sans réponse), elle n’est pas frustrante pour autant : l’auteur y a veillé.


Pour la suite, je vais attendre mon indice avant de décider de la suite des événements (:

Mon récap
J'espère qu'il te sera profitable :D
La grotte s'anime enfin...
Image
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Isallya »

Wyllialeviosa a écrit : mar. 04 oct., 2022 8:45 pm J'espère qu'il te sera profitable :D
La grotte s'anime enfin...
Image

Waouh, j'ai bien fait d'attendre ! :o Je vais donc suivre l'avis de la grotte (j'imagine qu'elle est télépathe :lol: ) et interroger Maître Rose-Sépulcrale au manoir.
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

coeurdechristal a écrit : mar. 04 oct., 2022 3:01 pm
Wyllialeviosa a écrit : lun. 03 oct., 2022 8:45 pm
coeurdechristal a écrit : lun. 03 oct., 2022 3:41 pm Bonjour !

Super ce principe ! J'ai déjà beaucoup de challenge en cours (et voilà que je m'inscris à celui-ci :lol: ) alors je vais tenter le Fantôme rapide. Ce post me servira éventuellement de récap :D Pour le moment ça devrait bien y aller, mais si ma compréhension tend vers un champ de patate.... n'hésitez pas à me le dire :lol:

Donc je suis prête pour la première énigme, détective coeurdechristal est dans la place (du moins je l'espère :lol: ) !
Ah ah ! Bienvenue à tant attendu détective coeurdechristal, cette enquête sera vite résolue 8-) !
En attendant voici la première énigme :
Alors que vous étiez en pleine discussion avec Winlow...
Image
Alors c'est parti ! J'invoque Maître Rose-Sépulcrale pour m'expliquer ce qui s'est passé avec la malédiction fans le laboratoire des potions. Quelqu'un a-t'il voulu se venger après une potion ratée?
Les potions ne sont efficaces que lorsqu'elle sont ratées bien évidemment... Et celle-ci à l'air particulièrement manquée, à moins que... La maître vous regarde d'un drôle d'air alors que vous examinez le chaudron. "Vous voulez que je vous donne mon avis ? J'accepte volontiers, mais il se trouve que j'ai déjà un problème. Impossible pour moi de retrouver ce livre basé sur la sorcellerie ou dont le personnage principal est sorcier, qui m'est vital. Vous allez m'aider ?".

Douce lecture :D
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1911
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Folize »

Wyllialeviosa a écrit : lun. 03 oct., 2022 8:17 pm
Folize a écrit : lun. 03 oct., 2022 12:49 pm Bonjour,

Je viens de préparer mon récap pour ce challenge en mode : Image

Quelle sera donc ma 1ère énigme???
Bienvenue parmi les meilleurs enquêteurs du Booknode :D !
Voici la première énigme :
On vous tape sur l'épaule ! Dans un sursaut, vous vous retournez...
Image
Alors du coup je vais dans la Forêt Inquiétante interroger Dame Pervenche-Macabre et examiner une araignée

Récap : Enquête
Dernière modification par Folize le mar. 04 oct., 2022 9:03 pm, modifié 1 fois.
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

Pendergast a écrit : mar. 04 oct., 2022 6:24 pm Bonjour, pas de chance pour l'🕷, elle est tombée sur une des rares personnes qui ne la craint pas 😁Par contre, elle, elle doit plutôt trembler devant la puissance de Cthulhu et des grands anciens, la pire des abominations, le cauchemar absolu !😱

🕷Araignée
Elle tente de vous ficeler dans sa toile blanche et ne vous libérera qu’à la condition que vous lui lisiez un livre qui est synonyme de grande frayeur pour vous.
"Le Cauchemar d'Innsmouth, Tome 1" de Gou Tanabe
"Le Cauchemar d'Innsmouth, Tome 2" de Gou Tanabe
Encore une excellente adaptation, le récit est fidèle et les graphismes, magnifiques, avec des détails absolument cauchemardesques, de quoi, comme le héros de cette histoire, sombrer dans la folie. Innsmouth est une ville à éviter absolument, les habitants y sont plus qu'étranges et une tenace odeur de poissons flotte en permanence. Sans compter cette impression d'être épié et que le mal absolu y réside...

"Le molosse" de Gou Tanabe
3 nouvelles, aussi horrifiques les unes que les autres.
L'une se passe dans un sous-marin, de quoi devenir claustrophobe et renoncer à vouloir explorer les fonds sous-marins. Une deuxième avec une créature infernale et un livre diabolique, qu'il vaut mieux éviter d'invoquer sous peine de très mal finir... Et enfin, une cité perdue qui cache d'horribles secrets. A ne pas lire la nuit, préférer une magnifique journée ensoleillée...


Mon carnet d'indices

J'attends de voir ce que l'🕷a à dire pour sa défense 🧐
Bonne fin d'après-midi

(Oh mon dieu ces lectures de qualité 😱, je suis une grande fan !)

L'araignée tombe en pamoison devant votre diction claire et pure comme une toile sous la rosée du matin.
Image
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3983
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Pendergast »

Wyllialeviosa a écrit : mar. 04 oct., 2022 9:03 pm
Pendergast a écrit : mar. 04 oct., 2022 6:24 pm Bonjour, pas de chance pour l'🕷, elle est tombée sur une des rares personnes qui ne la craint pas 😁Par contre, elle, elle doit plutôt trembler devant la puissance de Cthulhu et des grands anciens, la pire des abominations, le cauchemar absolu !😱

🕷Araignée
Elle tente de vous ficeler dans sa toile blanche et ne vous libérera qu’à la condition que vous lui lisiez un livre qui est synonyme de grande frayeur pour vous.
"Le Cauchemar d'Innsmouth, Tome 1" de Gou Tanabe
"Le Cauchemar d'Innsmouth, Tome 2" de Gou Tanabe
Encore une excellente adaptation, le récit est fidèle et les graphismes, magnifiques, avec des détails absolument cauchemardesques, de quoi, comme le héros de cette histoire, sombrer dans la folie. Innsmouth est une ville à éviter absolument, les habitants y sont plus qu'étranges et une tenace odeur de poissons flotte en permanence. Sans compter cette impression d'être épié et que le mal absolu y réside...

"Le molosse" de Gou Tanabe
3 nouvelles, aussi horrifiques les unes que les autres.
L'une se passe dans un sous-marin, de quoi devenir claustrophobe et renoncer à vouloir explorer les fonds sous-marins. Une deuxième avec une créature infernale et un livre diabolique, qu'il vaut mieux éviter d'invoquer sous peine de très mal finir... Et enfin, une cité perdue qui cache d'horribles secrets. A ne pas lire la nuit, préférer une magnifique journée ensoleillée...


Mon carnet d'indices

J'attends de voir ce que l'🕷a à dire pour sa défense 🧐
Bonne fin d'après-midi

(Oh mon dieu ces lectures de qualité 😱, je suis une grande fan !)

L'araignée tombe en pamoison devant votre diction claire et pure comme une toile sous la rosée du matin.
Image


Les mangas de Gou Tanabe sont excellents, quant à l'original de Lovecraft, c'est à lire sans modération !

Les araignées sont souvent de grandes menteuses, je vais quand même voir cette histoire de malédiction de plus près !🧐
LisaMalius

Profil sur Booknode

Messages : 746
Inscription : mer. 02 janv., 2013 9:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par LisaMalius »

Wyllialeviosa a écrit : lun. 03 oct., 2022 8:59 pm
LisaMalius a écrit : lun. 03 oct., 2022 8:52 pm
Wyllialeviosa a écrit : lun. 03 oct., 2022 8:28 pm
La malédiction s'approche doucement de vous...
Image
Je m'en vais donc interroger le sieur violet fatal, et inspecter la citrouille, dans le cimetière mystérieux
Vous retrouvez le docteur à l’entrée du cimetière, fort mécontent d’avoir été dérangé dans sa partie d’échecs pour vous aider. Le balai vole en tous sens parmi les pierres tombales. Le docteur vous fixe intensément, "Vous souhaitez un indice hein… Si vous arrivez à me trouver un livre dont l’action se déroule proche d’un hôpital, un asile ou une morgue, j’y consentirais peut-être.".

Douce lecture :D
Je viens de finir Oscar et la dame rose :cry: qui se passe à l'hopital (je l'avais prévu pour une consigne d'un autre challenge mais tant pis, je trouverai autre chose plus tard pour celui là.)
Je suis prête pour le nouvel indice :)
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1012
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par coeurdechristal »

Wyllialeviosa a écrit : mar. 04 oct., 2022 8:52 pm
coeurdechristal a écrit : mar. 04 oct., 2022 3:01 pm
Wyllialeviosa a écrit : lun. 03 oct., 2022 8:45 pm

Ah ah ! Bienvenue à tant attendu détective coeurdechristal, cette enquête sera vite résolue 8-) !
En attendant voici la première énigme :
Alors que vous étiez en pleine discussion avec Winlow...
Image
Alors c'est parti ! J'invoque Maître Rose-Sépulcrale pour m'expliquer ce qui s'est passé avec la malédiction fans le laboratoire des potions. Quelqu'un a-t'il voulu se venger après une potion ratée?
Les potions ne sont efficaces que lorsqu'elle sont ratées bien évidemment... Et celle-ci à l'air particulièrement manquée, à moins que... La maître vous regarde d'un drôle d'air alors que vous examinez le chaudron. "Vous voulez que je vous donne mon avis ? J'accepte volontiers, mais il se trouve que j'ai déjà un problème. Impossible pour moi de retrouver ce livre basé sur la sorcellerie ou dont le personnage principal est sorcier, qui m'est vital. Vous allez m'aider ?".

Douce lecture :D
Est-ce qu'il y a une différence pour toi entre magie et sorcellerie? Sorcier/mage/Magicien/ ceux qui ont des dons ?
Ellaime

Profil sur Booknode

Messages : 587
Inscription : dim. 14 août, 2022 2:37 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Ellaime »

Wyllialeviosa a écrit : dim. 02 oct., 2022 11:01 am
Ellaime a écrit : dim. 02 oct., 2022 9:46 am
Wyllialeviosa a écrit : sam. 01 oct., 2022 10:42 pm
Bienvenue dans la ligue des enquêteurs de l'extrême :) !
Et voici sans plus attendre votre première énigme :
Vous entendez une canne s’approcher.
Image
Suspicieuse de cet aveu, je vais orienter mon choix vers :
- Colonel Moutarde-Sanglante
- Malédiction
- Laboratoire de Potions

:D
La malédiction joue avec les fioles du laboratoire, toutes s'envolent et forment un drôle de ballet dans la pièce. Le colonel quant à lui babille sur cette histoire de meurtre, vous parlant de sorcière et autres habitants du manoir. Il paraît disposé à vous en dire plus, mais malheureusement il a égaré son livre dont la couverture est rouge ou dont le titre est sanglant. Sa mémoire n'est plus ce qu'elle était, si vous lui en ramenez un nouveau il sera surement plus conciliant.

Douce lecture :)
Ca tombait à pic, c'était pile le livre que je m'apprêtais à lire :D

Pas très sereine, je m'empare du premier livre qui me tombe entre les mains et l'amène au Colonel Moutarde.

Le livre :
Darkwing (Silverwing, tome 0.5)- de Kenneth Oppel

Mon avis :
De mon point de vue, sûrement le meilleur livre de la série. On sort de l'univers au départ un peu "enfantin" qui part vers une quête et dont le personnage est un peu tête brûlée. Cette fois, on est totalement projeté vers la préhistoire, les chauve-souris n'existent pas encore. Ce sont leurs ancêtres qui façonnent ce roman et qui n'ont pas encore acquis la capacité de voler. Très bien écrit, on se projette facilement à l'époque souhaitée par l'auteur. On y découvre des noms d'animaux dont on ignorait l'existence. Le héros, difforme, étrange, marque l'arrivée de l'évolution des premiers chiroptères qui vont peu à peu "muter" vers la chauve-souris d'aujourd'hui. C'est aussi le cas des "félidés" qui deviennent peu à peu carnivores.

La couverture :
Image

Mon recap
Dernière modification par Ellaime le mer. 05 oct., 2022 9:05 am, modifié 1 fois.
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3580
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par CindySB »

Wyllialeviosa a écrit : mar. 04 oct., 2022 8:20 pm
CindySB a écrit : mar. 04 oct., 2022 7:16 am
Wyllialeviosa a écrit : lun. 03 oct., 2022 7:38 pm

Merci beaucoup et bienvenue dans la chasse à l'assassin :D !
Je note avec soin ton choix, en revanche tu ne peux désigner qu'un seul des trois que tu as cité 😌
Oh, pardon ^^ Je commencerai donc par la Pierre tombale, je suis presque sûre d'y avoir aperçu une trace de sang :shock:
Aucun soucis :lol:, va pour la pierre suspecte !

La pierre tremble, elle a peur, elle se sent seule et froide… Vous n’arrivez pas à lire ce qu’il y a d’inscrit sur sa surface. Pas le choix, vous allez devoir l’apaiser en lui lisant un livre dans lequel se relèvent des morts-vivants.

Belle lecture :D
Ahah ça tombe bien, je me disais depuis un moment que je voulais continuer les BD Walking dead. Ce sera l'occasion d'avancer de 3 tomes ^^
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1352
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Plume16 »

Plume16 a écrit : lun. 03 oct., 2022 9:35 pm Je tente de participé à ce challenge mal grès mes soucis de santé actuel.

Du coup je vais le tenter en :
dfdvydq-5306044f-16a3-4559-9b2b-a715bd566b9b.png

Ce post sera mon récap. :
Je me suis inscrite Lundi, mais mon post a du passée dans les mailles du filet.
Puis-je avoir une énigme ?
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1659
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Chikita84 »

Wyllialeviosa a écrit : sam. 01 oct., 2022 1:23 pm
Chikita84 a écrit : sam. 01 oct., 2022 12:57 pm
Wyllialeviosa a écrit : sam. 01 oct., 2022 12:29 pm
(Merci merci :D)
Tandis que vous parliez à Winlow...
Image
Donc si j'ai bien compris le schmilblick :lol: :
Je voudrais pouvoir examiner la pierre tombale, dans le cimetière mystérieux et interroger la professeur Leblanc-Funèbres :D
Exactement ! :lol: bien joué, bon démêlage !

La pierre tombale se refuse à vous livrer ses secrets tant que vous n'avez pas lu un livre dont la couverture se pare de nuances sombres (gris, noir, ronge foncé, etc).

Bonne lecture :)
Bonjour,

Voici ma lecture pour que cette coquine de pierre tombale me dévoile enfin ses secrets les plus inavouables :lol: :twisted:

"L'épouvanteur" tome 04 "Le combat de l'épouvanteur" de Joseph Delaney

Image

Mon avis :
Il y a beaucoup d’action, de mystère et de suspense dans ce tome. C’est très rythmé, très prenant. Je ne me suis pas du tout ennuyée et je l’ai lu rapidement.
Comme John Gregory est souvent absent, Tom est obligé de faire face seul (ou avec Alice) aux pires créatures de l’obscur. Et il s’en sort très bien. Il gagne beaucoup en maturité et en expérience. Il sera un excellent et redoutable épouvanteur.
Il y a un gros mystère autour de la nature et de l’origine de sa mère et donc sur sa nature à lui. C’est très intéressant.
J’ai adoré encore une fois ce tome, c’est un très bel univers et très prenant. Je lirais la suite avec plaisir.


Mon récap

J'attends les secrets :evil: :twisted: :lol: ainsi que la nouvelle énigme :D

Bonne journée ^^
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 654
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par VentGris02 »

Wyllialeviosa a écrit : lun. 03 oct., 2022 9:40 pm

Et quelle enquête ! La professeure est impressionnée par votre courage et détermination, elle même n'est pas très motivée à rentrer dans ce caveau. L'air y est irrespirable, oui c'est ça... Elle n'acceptera de vous y accompagner que si vous la rassurez en lui lisant un livre d’apprentissage qui vous apportera une connaissance que vous n’aviez pas (ex : vous ne connaissez rien au monde des lutins, ressortez ce livre poussiéreux déniché dans une brocante obscure qui s’intitule « Les korrigans de Brocéliande »). Derrière vous le balai acquiesce en silence, il a lui aussi bien besoin d'oublier ses blessures.

Belle lecture :D
Bonjour !

Je valide cette consigne avec Le syndrome E de Franck Thilliez
(Ce livre m'a apporté des connaissances sur le syndrome E, je ne savais même pas que c'était quelque chose qui existait, ensuite comme pour de nombreux livres de Franck Thilliez, le livre m'a appris beaucoup de choses sur la manipulation mentale, le fonctionnement du cerveau...)
Spoiler
DSC_2932~2.JPG
DSC_2932~2.JPG (799.61 Kio) Consulté 764 fois
Mon avis : Ce roman est une pure réussite, tout comme les autres romans de Franck Thilliez, qui est à ce jour mon auteur préféré tous genres confondus.
Premier opus d'un diptyque sur la violence, le syndrome E est le livre qui va réunir pour la toute première fois les deux héros créés par l'auteur, Franck Sharko et Lucie Henebelle, au détour de ce qui commencera par deux enquêtes menées par nos deux protagonistes chacun de leur côté, pour finir par n'être qu'une seule et même enquête. Le livre comporte un peu moins de 500 pages, et pourtant comme d'habitude avec cet auteur, ça se lit très vite, grâce notamment à un rythme très soutenu, une atmosphère prenante qui donne envie de tourner, tourner et tourner les pages afin d'en savoir plus sur l'affaire, et aussi aux chapitres qui sont relativement courts.
Ce que j'adore avec cet auteur, c'est qu'il prend le temps de nous expliquer chaque chose, on sent vraiment qu'il s'est énormément renseigné sur les sujets qu'il aborde, ce qui rend l'ensemble très intéressant et instructif, sans être barbant, il réussit d'une certaine façon à nous faire participer à l'enquête. Personnellement, je ressors de chacune de mes lectures de Franck Thilliez avec des connaissances que je n'avais pas avant.
Les personnages sont super, avec leur passé et leurs blessures respectives, leurs questionnements sur leur métier, leurs remises en question.
L'enquête est intéressante elle aussi dans le sens où pour une fois, ce n'est pas un tueur en série qui est poursuivi, mais plutôt une série de meurtres qui doivent être décortiqués, et l'ensemble est hyper prenant dès les toutes premières pages.
Et enfin, vient le cliffhanger, qui donne terriblement envie de poursuivre l'aventure dans la suite : Gataca.

J'attends avec impatience ma prochaine énigme, en espérant qu'elle me mette sur la bonne voie 😄

Mon enquête
Mensonges

Profil sur Booknode

Messages : 486
Inscription : sam. 27 avr., 2013 10:29 am

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Mensonges »

Wyllialeviosa a écrit : mar. 04 oct., 2022 8:36 pm
Mensonges a écrit : mar. 04 oct., 2022 2:04 pm Bonjouuuur,
Dur dur de résister à un challenge aussi alléchant ! Je souhaiterais m'inscrire en mode fantôme rapide svp 👻
Ah ah ! Bienvenue parmi la team d'enquêteurs la plus efficace sur le marché :D
Et sans plus attendre voici l'énigme :
Tandis que ce termine votre conversation avec Winlow, vous sentez une présence s'approcher derrière vous...
Image
Très bien, alors j'interroge maître Rose-Sépulcrale avec la pierre tombale dans la grotte mystérieuse !
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1017
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Ploudillon »

Wyllialeviosa a écrit : lun. 03 oct., 2022 9:34 pm Merci, merci et bienvenue dans l'enquête de votre vie :D ! (comment ça j'en fait trop)
Et sans plus attendre, la première énigme :
Encore sous le choc des révélations, vous n'entendez pas approcher...
Image
J'entends distinctement ce rire venu de l'au-delà... 😱

Je vais donc suivre Sieur Violet-Fatal jusqu'au Manoir pour l'interroger plus précisément sur la malédiction. 🤔
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

Yulii a écrit : mar. 04 oct., 2022 8:03 pm
Wyllialeviosa a écrit : sam. 01 oct., 2022 5:52 pm
Yulii a écrit : sam. 01 oct., 2022 5:42 pm
Je souhaite aller dans le Caveau Hanté, interroger Sieur Violet-Fatal et examiner les os.
Les squelettes sont retournés dans leurs tombes, mais Sieur Violet-Fatal qui joue avec un os semble disposé à vous en dire plus. Surtout qu'il a soi-disant tout entendu avant qu'ils n'aillent se coucher, mais il ne veut rien vous dire sauf si vous lui lisez un livre dont la couverture se pare de 4 couleurs différentes rappelant ainsi les friandises d’halloween.

Douce lecture :D
Je valide la consigne avec
:arrow: Le Chat qui voulait sauver les livres de Sosuke Natsukawa

Justification : couverture avec 4 couleurs : blanc, bleu, rose et brun
Image
Mon avis
Un roman poétique et philosophique concernant les livres et la lecture. Même si j'ai bien aimé les réflexions sur les livres que j'ai trouvé intéressantes, l'histoire est un peu répétitif. C'était sympa mais sans plus.
Mon récap
Sieur Violet-Fatal fini par lâcher l'os et vient vers vous...
Image
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

Nocturis a écrit : mar. 04 oct., 2022 8:34 pm
Wyllialeviosa a écrit : dim. 02 oct., 2022 5:31 pm

La maître connaît très bien cette histoire qu'elle a fort adoré également, elle semble toute disposée à vous répondre...
A votre entrée dans la salle de bal délabrée...
Image
Je m'en vais donc suivre l'os et compte m'arrêter dans le jardin sombre pour y interroger Dame Pervenche-Macabre :geek:
L’os se dissimule sous un tas de feuilles, tremblant de tout son long, tandis que Dame Pervenche-Macabre tente de le rassurer pour le déterrer de là. Son regard se perd dans les branches et fini par se poser sur vous. « A vous êtes là, venez m’aider. Je pense qu’il ne se laissera faire qu’à la seule condition de lui lire un livre qui vous fait envie en cette période automnale. ».

Douce lecture :)
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

Isallya a écrit : mar. 04 oct., 2022 8:50 pm
Wyllialeviosa a écrit : mar. 04 oct., 2022 8:45 pm J'espère qu'il te sera profitable :D
La grotte s'anime enfin...
Image

Waouh, j'ai bien fait d'attendre ! :o Je vais donc suivre l'avis de la grotte (j'imagine qu'elle est télépathe :lol: ) et interroger Maître Rose-Sépulcrale au manoir.
Allez savoir c'est peut être une constante de grotte la télépathie 8-)

Après de longues minutes d’errance, vous finissez par dénicher la maître en pleine contemplation d’un coin de tapis. Vous sentant approcher elle élève la voix, « N’avancez pas ! Vous risquerez d’effrayer ce pauvre hère… Bien sûr que je parle du tapis, vous les méprisez ? Et bien lisez moi donc ce livre dont le personnage principal est surnaturel (à poils, à crocs, à ailes, etc), peut-être serez vous plus à même de les comprendre… ».

Belle lecture :D
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

Folize a écrit : mar. 04 oct., 2022 9:00 pm
Wyllialeviosa a écrit : lun. 03 oct., 2022 8:17 pm
Folize a écrit : lun. 03 oct., 2022 12:49 pm Bonjour,

Je viens de préparer mon récap pour ce challenge en mode : Image

Quelle sera donc ma 1ère énigme???
Bienvenue parmi les meilleurs enquêteurs du Booknode :D !
Voici la première énigme :
On vous tape sur l'épaule ! Dans un sursaut, vous vous retournez...
Image
Alors du coup je vais dans la Forêt Inquiétante interroger Dame Pervenche-Macabre et examiner une araignée

Récap : Enquête
Dame Pervenche-Macabre, Araignée, Forêt inquiétante : La forêt inquiétante est en pleine effervescence. En ce matin brumeux, les arbres s’agitent drôlement ce qui inquiète particulièrement Dame Pervenche-Macabre… Elle flotte vers vous désemparez, « Ils ne veulent rien savoir… Comment qui, mais les arbres voyons ! Ils ne vous répondront qu’à la condition que vous leur fassiez l’offrande d’un livre dont les personnages se retrouvent dans un lieu qu’ils n’ont pas choisis (ex : téléportés dans un nouveau monde, kidnappés et enfermés dans une pièce lugubre, perdus dans une grande forêt, etc). Bonne chance ! ».

Belle lecture :D
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Cameron10 »

Wyllialeviosa a écrit : lun. 03 oct., 2022 9:50 pm Les squelettes cliquètent de reconnaissance en vous voyant repartir.
Vous passez par les grandes colonnes gothiques reliées d'un portail en fer menant au caveau, puis vous atterrissez dans la grotte. Impossible pour vous d'avancer, il y règne un noir d'encre et vous vous apprêtez à rebrousser chemin pour aller chercher une bougie quand une voix grave tonne du fond de la grotte. "Plus un pas, vous vous tenez sur le seuil d'un drame macabre et nous ne voulons offenser personne. Si vous venez en ami faites nous donc l'offrande d'un livre horrifique par sa couverture, son titre ou le sujet abordé, cela seul prouvera votre bonne foi.".
Bonsoir, me voilà prête à prouver mon... "amitié" à cette voix d'outre-tombe qui me paraît tout sauf amicale :mrgreen:

Train d'enfer pour Ange rouge - Franck Thilliez
Titre + sujet, avec des tortures et meurtres bien horrifiques.

J'avais déjà lu Le Syndrome [E], constitué de chapitres courts à la troisième personne se lisant très bien et mettant en scène un Sharko froid et très peu loquace. Quelle n'a donc pas été ma surprise de découvrir le récit à la première personne d'un commissaire plutôt expansif et presque enjoué. Certes cela s'explique car il n'a pas encore vécu certains événements traumatisants mais rien que la première personne m'a fortement perturbée.

En outre, comme il s'agit d'une des toutes premières œuvres de l'auteur, ses techniques d'écriture sont loin d'être rodées et j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans ma lecture. Les chapitres sont longs, j'y ai trouvé beaucoup de longueurs, d'explications scientifiques qui m'ont ennuyée. Les dialogues m'ont souvent paru peu naturels et j'ai été agacée par l'overdose de points de suspension ainsi que les triples points d'exclamation ou d'interrogation qui surviennent régulièrement et amplifient l'aspect brouillon du texte.

Côté intrigue, l'enquête est bien menée et si les meurtres tombent un peu dans la surenchère du macabre niveau torture, j'ai aimé l'atmosphère sombre et malsaine qui s'instaure au fil des pages. En revanche, j'ai beaucoup moins adhéré au délire de voyance et de pouvoirs psychiques avec la voisine, ce n'était vraiment pas nécessaire et n'apporte rien du tout ; au contraire, pour ma part ça m'a éloignée de l'impression de réel et m'a fait sortir de l'histoire. Quant au coupable, je l'ai deviné très facilement à environ un tiers du livre donc pas beaucoup de suspense de ce côté.

Bref, lecture décevante mais je sais que l'écrivain s'améliore par la suite puisque j'ai davantage apprécié Le Syndrome [E] et comme le drame était évoqué dans ce roman, ma curiosité est satisfaite.

:arrow: Mes indices ici
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

Pendergast a écrit : mar. 04 oct., 2022 9:11 pm
Wyllialeviosa a écrit : mar. 04 oct., 2022 9:03 pm
Pendergast a écrit : mar. 04 oct., 2022 6:24 pm Bonjour, pas de chance pour l'🕷, elle est tombée sur une des rares personnes qui ne la craint pas 😁Par contre, elle, elle doit plutôt trembler devant la puissance de Cthulhu et des grands anciens, la pire des abominations, le cauchemar absolu !😱

🕷Araignée
Elle tente de vous ficeler dans sa toile blanche et ne vous libérera qu’à la condition que vous lui lisiez un livre qui est synonyme de grande frayeur pour vous.
"Le Cauchemar d'Innsmouth, Tome 1" de Gou Tanabe
"Le Cauchemar d'Innsmouth, Tome 2" de Gou Tanabe
Encore une excellente adaptation, le récit est fidèle et les graphismes, magnifiques, avec des détails absolument cauchemardesques, de quoi, comme le héros de cette histoire, sombrer dans la folie. Innsmouth est une ville à éviter absolument, les habitants y sont plus qu'étranges et une tenace odeur de poissons flotte en permanence. Sans compter cette impression d'être épié et que le mal absolu y réside...

"Le molosse" de Gou Tanabe
3 nouvelles, aussi horrifiques les unes que les autres.
L'une se passe dans un sous-marin, de quoi devenir claustrophobe et renoncer à vouloir explorer les fonds sous-marins. Une deuxième avec une créature infernale et un livre diabolique, qu'il vaut mieux éviter d'invoquer sous peine de très mal finir... Et enfin, une cité perdue qui cache d'horribles secrets. A ne pas lire la nuit, préférer une magnifique journée ensoleillée...


Mon carnet d'indices

J'attends de voir ce que l'🕷a à dire pour sa défense 🧐
Bonne fin d'après-midi

(Oh mon dieu ces lectures de qualité 😱, je suis une grande fan !)

L'araignée tombe en pamoison devant votre diction claire et pure comme une toile sous la rosée du matin.
Image


Les mangas de Gou Tanabe sont excellents, quant à l'original de Lovecraft, c'est à lire sans modération !

Les araignées sont souvent de grandes menteuses, je vais quand même voir cette histoire de malédiction de plus près !🧐

En vous voyant arriver, la malédiction s’enfuie aussi vite qu’elle peut et ne cesse de vous semer dans le dédale qu’est ce manoir… Au bout de plusieurs heures, essoufflée, vous parvenez à la coincer contre une étagère. Elle tremble, peste, grossit et devient gigantesque, menaçant de s’effondrer sur vous avec fracas. Alors que vous lui criez d’arrêter, elle cesse légèrement ses étincelles et une voix sombre vous parvient, « On m’a bafoué, mais je ne me laisserais plus faire ! Si vous souhaitez m’utiliser lire un livre basé sur la sorcellerie ou dont le personnage principal est sorcier, vous devrez faire. ».

Douce lecture :D
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

LisaMalius a écrit : mar. 04 oct., 2022 9:38 pm
Wyllialeviosa a écrit : lun. 03 oct., 2022 8:59 pm
LisaMalius a écrit : lun. 03 oct., 2022 8:52 pm

Je m'en vais donc interroger le sieur violet fatal, et inspecter la citrouille, dans le cimetière mystérieux
Vous retrouvez le docteur à l’entrée du cimetière, fort mécontent d’avoir été dérangé dans sa partie d’échecs pour vous aider. Le balai vole en tous sens parmi les pierres tombales. Le docteur vous fixe intensément, "Vous souhaitez un indice hein… Si vous arrivez à me trouver un livre dont l’action se déroule proche d’un hôpital, un asile ou une morgue, j’y consentirais peut-être.".

Douce lecture :D
Je viens de finir Oscar et la dame rose :cry: qui se passe à l'hopital (je l'avais prévu pour une consigne d'un autre challenge mais tant pis, je trouverai autre chose plus tard pour celui là.)
Je suis prête pour le nouvel indice :)
Le calme se fait petit à petit dans le cimetière...
Image
Yulii

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:15 am

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Yulii »

Yulii a écrit : mar. 04 oct., 2022 8:03 pm
Wyllialeviosa a écrit : sam. 01 oct., 2022 5:52 pm
Yulii a écrit : sam. 01 oct., 2022 5:42 pm
Je souhaite aller dans le Caveau Hanté, interroger Sieur Violet-Fatal et examiner les os.
Les squelettes sont retournés dans leurs tombes, mais Sieur Violet-Fatal qui joue avec un os semble disposé à vous en dire plus. Surtout qu'il a soi-disant tout entendu avant qu'ils n'aillent se coucher, mais il ne veut rien vous dire sauf si vous lui lisez un livre dont la couverture se pare de 4 couleurs différentes rappelant ainsi les friandises d’halloween.

Douce lecture :D
Je valide la consigne avec
:arrow: Le Chat qui voulait sauver les livres de Sosuke Natsukawa

Justification : couverture avec 4 couleurs : blanc, bleu, rose et brun
Image
Mon avis
Un roman poétique et philosophique concernant les livres et la lecture. Même si j'ai bien aimé les réflexions sur les livres que j'ai trouvé intéressantes, l'histoire est un peu répétitif. C'était sympa mais sans plus.
Mon récap
Hello,
J'ai validé ma première consigne hier, est-ce que je peux avoir ma deuxième énigme ? Merci :)
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

coeurdechristal a écrit : mer. 05 oct., 2022 1:34 am
Wyllialeviosa a écrit : mar. 04 oct., 2022 8:52 pm
coeurdechristal a écrit : mar. 04 oct., 2022 3:01 pm

Alors c'est parti ! J'invoque Maître Rose-Sépulcrale pour m'expliquer ce qui s'est passé avec la malédiction fans le laboratoire des potions. Quelqu'un a-t'il voulu se venger après une potion ratée?
Les potions ne sont efficaces que lorsqu'elle sont ratées bien évidemment... Et celle-ci à l'air particulièrement manquée, à moins que... La maître vous regarde d'un drôle d'air alors que vous examinez le chaudron. "Vous voulez que je vous donne mon avis ? J'accepte volontiers, mais il se trouve que j'ai déjà un problème. Impossible pour moi de retrouver ce livre basé sur la sorcellerie ou dont le personnage principal est sorcier, qui m'est vital. Vous allez m'aider ?".

Douce lecture :D
Est-ce qu'il y a une différence pour toi entre magie et sorcellerie? Sorcier/mage/Magicien/ ceux qui ont des dons ?
Disons que pour moi oui, mais que concernant cette consigne j'accepte les deux 😌
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

Yulii a écrit : mer. 05 oct., 2022 10:21 pm
Yulii a écrit : mar. 04 oct., 2022 8:03 pm
Wyllialeviosa a écrit : sam. 01 oct., 2022 5:52 pm

Les squelettes sont retournés dans leurs tombes, mais Sieur Violet-Fatal qui joue avec un os semble disposé à vous en dire plus. Surtout qu'il a soi-disant tout entendu avant qu'ils n'aillent se coucher, mais il ne veut rien vous dire sauf si vous lui lisez un livre dont la couverture se pare de 4 couleurs différentes rappelant ainsi les friandises d’halloween.

Douce lecture :D
Je valide la consigne avec
:arrow: Le Chat qui voulait sauver les livres de Sosuke Natsukawa

Justification : couverture avec 4 couleurs : blanc, bleu, rose et brun
Image
Mon avis
Un roman poétique et philosophique concernant les livres et la lecture. Même si j'ai bien aimé les réflexions sur les livres que j'ai trouvé intéressantes, l'histoire est un peu répétitif. C'était sympa mais sans plus.
Mon récap
Hello,
J'ai validé ma première consigne hier, est-ce que je peux avoir ma deuxième énigme ? Merci :)
Je l'ai déjà posté un peu plus haut 😌
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

Ellaime a écrit : mer. 05 oct., 2022 8:26 am
Wyllialeviosa a écrit : dim. 02 oct., 2022 11:01 am
Ellaime a écrit : dim. 02 oct., 2022 9:46 am

Suspicieuse de cet aveu, je vais orienter mon choix vers :
- Colonel Moutarde-Sanglante
- Malédiction
- Laboratoire de Potions

:D
La malédiction joue avec les fioles du laboratoire, toutes s'envolent et forment un drôle de ballet dans la pièce. Le colonel quant à lui babille sur cette histoire de meurtre, vous parlant de sorcière et autres habitants du manoir. Il paraît disposé à vous en dire plus, mais malheureusement il a égaré son livre dont la couverture est rouge ou dont le titre est sanglant. Sa mémoire n'est plus ce qu'elle était, si vous lui en ramenez un nouveau il sera surement plus conciliant.

Douce lecture :)
Ca tombait à pic, c'était pile le livre que je m'apprêtais à lire :D

Pas très sereine, je m'empare du premier livre qui me tombe entre les mains et l'amène au Colonel Moutarde.

Le livre :
Darkwing (Silverwing, tome 0.5)- de Kenneth Oppel

Mon avis :
De mon point de vue, sûrement le meilleur livre de la série. On sort de l'univers au départ un peu "enfantin" qui part vers une quête et dont le personnage est un peu tête brûlée. Cette fois, on est totalement projeté vers la préhistoire, les chauve-souris n'existent pas encore. Ce sont leurs ancêtres qui façonnent ce roman et qui n'ont pas encore acquis la capacité de voler. Très bien écrit, on se projette facilement à l'époque souhaitée par l'auteur. On y découvre des noms d'animaux dont on ignorait l'existence. Le héros, difforme, étrange, marque l'arrivée de l'évolution des premiers chiroptères qui vont peu à peu "muter" vers la chauve-souris d'aujourd'hui. C'est aussi le cas des "félidés" qui deviennent peu à peu carnivores.

La couverture :
Image

Mon recap
Le colonel accepte votre offrande et vous en remercie.
Image
Yulii

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:15 am

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Yulii »

Wyllialeviosa a écrit : mer. 05 oct., 2022 10:23 pm
Je l'ai déjà posté un peu plus haut 😌
Oops pardon j'avais pas vu 😳😳

Je souhaite aller dans la salle de bal dévastée, interroger le Colonel Moutarde-Sanglante avec une Malédiction
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

Plume16 a écrit : mer. 05 oct., 2022 10:00 am
Plume16 a écrit : lun. 03 oct., 2022 9:35 pm Je tente de participé à ce challenge mal grès mes soucis de santé actuel.

Du coup je vais le tenter en :
dfdvydq-5306044f-16a3-4559-9b2b-a715bd566b9b.png

Ce post sera mon récap. :
Je me suis inscrite Lundi, mais mon post a du passée dans les mailles du filet.
Puis-je avoir une énigme ?
Oups :oops:, mille pardons ! Effectivement je suis complètement passée à côté je suis navrée.

Bienvenue parmi la ligue des sherlock en herbe :D !
Et sans plus attendre voici la première énigme :
Alors que vous terminez votre conversation avec Winlow...
Image
Ellaime

Profil sur Booknode

Messages : 587
Inscription : dim. 14 août, 2022 2:37 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Ellaime »

Wyllialeviosa a écrit : mer. 05 oct., 2022 10:31 pm
Ellaime a écrit : mer. 05 oct., 2022 8:26 am
Wyllialeviosa a écrit : dim. 02 oct., 2022 11:01 am

La malédiction joue avec les fioles du laboratoire, toutes s'envolent et forment un drôle de ballet dans la pièce. Le colonel quant à lui babille sur cette histoire de meurtre, vous parlant de sorcière et autres habitants du manoir. Il paraît disposé à vous en dire plus, mais malheureusement il a égaré son livre dont la couverture est rouge ou dont le titre est sanglant. Sa mémoire n'est plus ce qu'elle était, si vous lui en ramenez un nouveau il sera surement plus conciliant.

Douce lecture :)
Ca tombait à pic, c'était pile le livre que je m'apprêtais à lire :D

Pas très sereine, je m'empare du premier livre qui me tombe entre les mains et l'amène au Colonel Moutarde.

Le livre :
Darkwing (Silverwing, tome 0.5)- de Kenneth Oppel

Mon avis :
De mon point de vue, sûrement le meilleur livre de la série. On sort de l'univers au départ un peu "enfantin" qui part vers une quête et dont le personnage est un peu tête brûlée. Cette fois, on est totalement projeté vers la préhistoire, les chauve-souris n'existent pas encore. Ce sont leurs ancêtres qui façonnent ce roman et qui n'ont pas encore acquis la capacité de voler. Très bien écrit, on se projette facilement à l'époque souhaitée par l'auteur. On y découvre des noms d'animaux dont on ignorait l'existence. Le héros, difforme, étrange, marque l'arrivée de l'évolution des premiers chiroptères qui vont peu à peu "muter" vers la chauve-souris d'aujourd'hui. C'est aussi le cas des "félidés" qui deviennent peu à peu carnivores.

Mon recap
Le colonel accepte votre offrande et vous en remercie.
Image
Merci pour ce challenge, il est vraiment top :D

Bon, se grattant la tête et ne sachant pas trop sur quel pied danser avec le Colonel Moutarde, je décide tout de même d'aller enquêter la professeure Leblanc Funèbre au sujet de cette malédiction et la retrouve à la bibliothèque .
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »