Visibilité wattpad

Venez sur ce forum partager ou chercher de l'aide sur l'écriture
Répondre
NoemiepBook

Profil sur Booknode

Messages : 3
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 17 sept., 2022 12:00 am

Visibilité wattpad

Message par NoemiepBook »

Salut

Voilà c’était juste pour crée ce sujet pour que les petit créateur puissent eux mettre aussi leur travail en avant.

j’avais commencer à faire une petite histoire sur Wattpad. C’est rien du tout, à vrai dire y a que 2 chapitre mais bon. J’ai aucune visibilité et en plus je suis dyslexique donc bon y a rien qui met en avant mon travail et si vous pouvez juste aller jeter un coup d’œil sa m’aiderait bien et surtout sa m’encouragerais pas mal a continuer

Merci d’avance :)

L’histoire s’appelle “ isn’t stranger “ et mon pseudo c’est raphel_
amelefebvre

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : lun. 10 juin, 2019 10:47 am

Re: Visibilité wattpad

Message par amelefebvre »

Hello !

Je ne comprends pas bien le but de ton post : créer un fil de discussion pour que les petits auteurs amateurs puissent faire connaître leur histoire sur Wattpad ou avoir un retour sur ton histoire sur WP et/ou avoir plus de visibilité sur cette plateforme..? J'ai décidé que c'était cette dernière option la gagnante, désolée si ce n'est pas le cas ^-^"

Je suis moi-même sur WP (en tant que lectrice et autrice) et je suis d'accord pour dire que l'algorithme pour les nouveaux auteurs est juste m*rdique. WP ne met en avant que les histoires qui sont déjà populaires (ou qui racontent toutes la même chose).

Tu es dyslexique. D'un point de vue objectif, j'ai envie de te dire "pas grave, y a plein d'histoires WP qui sont très populaires alors qu'il y a plein de fautes". D'un autre côté, si tu prends cette excuse, essaie tout de même de faire des efforts... Ton post contient des fautes (bêtes), de même que ton résumé sur WP. Tu peux également demander à te faire relire par une personne extérieure (une amie par exemple).

Je me suis permise d'analyser un peu ledit résumé et ton profil (mais c'est pas pour faire ma curieuse). Les tags sont très importants sur WP et je vois que tu en as mis plusieurs qui semblent bien représenter ton histoire donc c'est très bien. Je vois dans les tags que tu as mis "strangerthings". Mon cerveau orienté fanfiction a directement pensé que tu écrivais sur cet univers mais après lecture du résumé, ça peut juste être une inspiration.

Pour ce qui est du contenu de profil, je pense que tu viens de t'y inscrire et juste pour poster ton histoire. Si tu attendais vraiment un retour rapide sur ton histoire, WP est un mauvais choix. Tu as fait le constat toi-même : ton histoire s'est perdue dans la masse. Par contre, je peux te conseiller pour avoir plus de visibilités.

1. Lis des histoires similaires aux tiennes sur la plateforme et laisse une trace de ton passage (vote, commentaire ou juste placer une histoire dans une liste de lectures). Tous les auteurs ne sont pas curieux de ce que peuvent faire leurs lecteurs mais perso, j'aime bien aller voir ce que mes lecteurs font. Je ne lis pas toujours mais je jette au moins un coup d'œil. Et de toute façon, si tu aimes lire, tu ne perds rien (tu peux même faire de belles découvertes).

2. Poste régulièrement. WP semble apprécier les auteurs prolifiques. Alors oui, ça demande beaucoup d'investissement mais, d'expérience, ton histoire va apparaître plus souvent dans les suggestions et surtout dans l'onglet "Nouveautés" (il me semble qu'il n'existe pas sur l'appli mais je peux me tromper). Ça crée aussi un effet "fidélité" : si quelqu'un a commencé ton histoire et qu'il l'a mise dans son historique, à chaque fois que tu vas ajouter un nouveau chapitre, il recevra une notification.

Je vais ajouter un 3. même si ça sort de WP : si tu veux vraiment un retour sur ton histoire, poste sur d'autres sites ou forums également. Ça peut donner l'effet de s'éparpiller mais ça peut aussi te ramener des lecteurs (ou juste des curieux) ailleurs.

J'espère t'avoir aidé un minimum. Bon courage et bonne continuation !
Répondre

Revenir à « Aide et conseils sur l'écriture »