[Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

Hanayu a écrit : mar. 11 oct., 2022 11:37 pm À peine le Colonel Moutarde carapaté (après m'avoir donné son indice 😇) , que je me cogne au

Sieur Violet-Fatal


Qu'est-ce qu'il fait là ??? C'est suspect d'observer mon interrogatoire d'un autre témoin....hop c'est son tour !!
Il tente de s’enfuir à votre approche, mais pris en flagrant délit par votre regard il hésite. « Je… Hein… Quoi… Moi ?! Oui. M’interroger, mais je n’ai pas le temps là. Je suis à la recherche d’un livre dont la couverture se pare de 4 couleurs différentes rappelant ainsi les friandises d’halloween pour une blague… aide, pour une aide voilà. ».

Bonne lecture :)
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

Pendergast a écrit : mer. 12 oct., 2022 6:32 am
Wyllialeviosa a écrit : mar. 11 oct., 2022 10:48 pm
Pendergast a écrit : sam. 08 oct., 2022 3:45 pm Bonjour, après bien des difficultés pour calmer la malédiction qui menaçait de mettre le feu partout (et un petrificus totalus judicieusement lancé), j'ai pu lui donner satisfaction avec

🎊Malédiction
En vous voyant arriver, la malédiction s’enfuie aussi vite qu’elle peut et ne cesse de vous semer dans le dédale qu’est ce manoir… Au bout de plusieurs heures, essoufflée, vous parvenez à la coincer contre une étagère. Elle tremble, peste, grossit et devient gigantesque, menaçant de s’effondrer sur vous avec fracas. Alors que vous lui criez d’arrêter, elle cesse légèrement ses étincelles et une voix sombre vous parvient, « On m’a bafoué, mais je ne me laisserais plus faire ! Si vous souhaitez m’utiliser lire un livre basé sur la sorcellerie ou dont le personnage principal est sorcier, vous devrez faire

"Harry Potter, Tome 7 : Harry Potter et les Reliques de la mort" de Joanne Kathleen Rowling
Et voilà c'est ainsi que nos chemins se séparent après toutes ces années passées à attendre avec fièvre le prochain tome ! Mes enfants ont grandi avec Harry , je l'ai découvert avec eux , n'hésitant pas à faire la queue devant notre librairie préférée tard le soir pour être sûrs de l'avoir dès sa sortie et se retenant de ne pas le lire de suite (sinon dur le réveil le lendemain!). Une histoire passionnante de bout en bout , gagnant en noirceur petit à petit avec le retour de Voldemort et un final éblouissant! JK Rowling a réussi à construire un univers cohérent auquel on adhère sans difficulté , ses histoires se lisent et se relisent avec toujours autant de plaisir!

Mon carnet d'indices

Et maintenant entendons ce qu'elle va nous lancer🧐
Bonne journée
Le pretificus totalus fut efficace. Vous fait exprès de ne pas trop le charger histoire de pouvoir entendre le témoignage.
La malédiction pétille devant vous…
Image
Bonjour, un peu perturbée la malédiction, je tente donc la Professeure Leblanc Funèbre comme mentionné plus tôt !
Bonne journée
Les malédictions ne sont pas toutes comme ça fort heureusement.

Au détour d’un couloir vous manquez de tomber sur la professeure. Cette dernière un livre à la main ne se rend même pas compte de votre présence jusqu’à ce que vous l’interpelliez. « Hum… Oh, bonjour ! Comment, une citrouille, quelle citrouille ? Ah oui, la citrouille… je ne vois pas de quoi vous voulez parler. J’allais me rendre à la bibliothèque pour emprunter ce livre d’apprentissage qui vous apportera une connaissance que vous n’aviez pas (ex : vous ne connaissez rien au monde des lutins, ressortez ce livre poussiéreux déniché dans une brocante obscure qui s’intitule « Les korrigans de Brocéliande »), mais il n’y est plus. Si jamais vous en avez un… ».

Belle lecture :D
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

Ellaime a écrit : mer. 12 oct., 2022 8:18 am
Wyllialeviosa a écrit : mar. 11 oct., 2022 11:53 pm
Ellaime a écrit : sam. 08 oct., 2022 11:19 pm

Me voici donc avec le fameux livre à la couverture pourvue d'une bibliothèque !

Le livre :
Vingt quatre heures dans l'incroyable bibliothèque de M.Lemoncello - de Chris Grabenstein

Mon avis :
Livre à l'histoire recherchée, beaucoup de références à d'autres romans, quelques énigmes à résoudre. On ressent le travail de veille de l'auteur. L'histoire se lit facilement, elle rappelle "Charlie et la chocolaterie", mais à une époque plus moderne avec des collégiens de 12 ans. Le livre donne envie de lire encore plus.
Spoiler
La couverture :
Image
Mon recap
La professeure finit par se décider à vous parler…
Image
Si je trouvais le colonel Moutarde louche, alors là, je suis encore plus dubitative. Ne préférant rien laisser paraître, j'opte pour remercier la professeure avant que celle-ci mette les voiles et décide, toujours malédiction en main, d'enquêter le docteur Olive dans le hall lugubre.
A votre entrée dans le hall, la malédiction commence à trembler fortement. Vous retrouvez le docteur devant un échiquier entrain d’y examiner les stratégies potentielles. Il relève la tête à votre approche, « Je suis désolé, mais cette partie est d’une importante capitale voyez-vous. Revenez donc dans une heure. Comment ça non ?! Et bien… alors… trouvez-moi ce livre hanté par un fantôme sur la couverture, dans le titre ou pour le personnage principal et je répondrais à vos questions. ». Il marmonne, « Cela va me faire gagner du temps. ».

Douce lecture :D
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

LisaMalius a écrit : mer. 12 oct., 2022 8:54 am
Wyllialeviosa a écrit : mar. 11 oct., 2022 11:55 pm
LisaMalius a écrit : mar. 11 oct., 2022 11:50 pm On a qu'à dire que j'avais demandé le docteur
Et que maintenant je demande le Sieur ?

Je peux avoir ma consigne et on se débrouillera après pour le reste?
Je viens d'expliquer juste au-dessus que je ne peux pas donner la consigne tant qu'on ne s'est pas "débrouiller pour le reste" vu qu'elle dépend du "reste" :?

Du coup, si j'ai bien suivi tu souhaites interroger Sieur Violet-Fatal avec l'araignée dans le caveau hanté, j'ai bon ?
Oups, visiblement j'avais tout lu sauf la première ligne...
Oui on fait comme ça.
Je comprends, on confond facilement les lignes :lol:
Merci beaucoup :)

Vous entrez dans le caveau étrangement silencieux, seul le bruit de l’araignée tissant sa toile entre deux barreaux vous parvient. Tout à coup vous vous retrouvez trempée, derrière vous un grand rire se répercute sur les murs. Vous vous retournez et voyez Sieur Violet-Fatal un large sourire sur le visage et un seau vide à la main. Il vous regarde, « Oui, c’est pour quoi ? Moi hier soir je ne vous dirais rien. Humide le temps hein ! Bon ça va d’accord, pour me faire pardonner je consens à vous en dire plus, mais uniquement si vous m’apportez un livre qui est synonyme de grande frayeur pour vous. ».

Belle lecture :D
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

Yulii a écrit : mer. 12 oct., 2022 9:26 am
Wyllialeviosa a écrit : mer. 12 oct., 2022 1:28 am
Yulii a écrit : mar. 11 oct., 2022 7:31 pm

Hello,

Je valide la consigne avec
:arrow: De bons présages de Terry Pratchett et Neil Gaiman
Image
Mon avis
Avis mitigé pour cette lecture qui n'a pas réussi à m'emballer pourtant le résumé semblait très prometteur. J'ai trouvé que c'était assez brouillon, il y a quelques longueurs, beaucoup de personnages et parfois ça partait dans tous les sens.
Bref, assez déçue.
Mon récap

Je suis prête pour la prochaine énigme :)
Le colonel parvient à se calmer au prix d’un gros effort…
Image
Je décide donc d'interroger le Maître Rose-Sépulcrale dans le cimetière mystérieux et examiner la pierre tombale
Arrivant dans le cimetière, vous apercevez la maître assise à même les dalles de pierres en pleine méditation. Elle se relève et vient au-devant de vous. « Votre enquête se passe bien ? Moi la nuit dernière, malheureusement je n’ai pas le temps j’ai perdu ce livre dont le personnage principal est surnaturel (à poils, à crocs, à ailes, etc) que je devais rendre aujourd’hui. Aidez-moi à le chercher voulez-vous. ».

Belle lecture :D
Ellaime

Profil sur Booknode

Messages : 586
Inscription : dim. 14 août, 2022 2:37 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Ellaime »

Wyllialeviosa a écrit : jeu. 13 oct., 2022 10:08 pm
Ellaime a écrit : mer. 12 oct., 2022 8:18 am
Wyllialeviosa a écrit : mar. 11 oct., 2022 11:53 pm
La professeure finit par se décider à vous parler…
Image
Si je trouvais le colonel Moutarde louche, alors là, je suis encore plus dubitative. Ne préférant rien laisser paraître, j'opte pour remercier la professeure avant que celle-ci mette les voiles et décide, toujours malédiction en main, d'enquêter le docteur Olive dans le hall lugubre.
A votre entrée dans le hall, la malédiction commence à trembler fortement. Vous retrouvez le docteur devant un échiquier entrain d’y examiner les stratégies potentielles. Il relève la tête à votre approche, « Je suis désolé, mais cette partie est d’une importante capitale voyez-vous. Revenez donc dans une heure. Comment ça non ?! Et bien… alors… trouvez-moi ce livre hanté par un fantôme sur la couverture, dans le titre ou pour le personnage principal et je répondrais à vos questions. ». Il marmonne, « Cela va me faire gagner du temps. ».

Douce lecture :D
Oula, compliqué à trouver dans ma pal xD est ce que si le personnage principal, en craquant des allumettes, a des visions des personnes qui ont été assassinées, est ce qu'on peut considérer ça comme des fantômes ? XD autrement, je pense j'irai à la bibliothèque trouver quelque chose :)
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

Cameron10 a écrit : mer. 12 oct., 2022 9:36 am
Wyllialeviosa a écrit : mer. 12 oct., 2022 12:12 am La forêt est bien calme en cette matinée brumeuse. Vous avancez doucement sous les arbres, lorsqu’une feuille se détache et tombe doucement jusqu’à vous. Une inscription y est lisible, « La forêt ne dira rien tant qu’elle n’aura pas entendu l’histoire d’un livre dont les personnages se retrouvent dans un lieu qu’ils n’ont pas choisi (ex : téléportés dans un nouveau monde, kidnappés et enfermés dans une pièce lugubre, perdus dans une grande forêt, etc). ».
Bonjour, je viens justement de terminer un livre parfait pour cette consigne, j'espère que la forêt sera satisfaite de cette offrande !

Ceux qu'on oublie - Chloé Lume
Justification
Les personnages sont d'abord téléportés contre leur gré dans un laboratoire où ils se retrouvent coincés. Plus tard, Louis, l'un des deux personnages principaux, est kidnappé dans son sommeil et emporté sur une sorte d'île au milieu d'un marais.
C'était une lecture sympathique mais pas exceptionnelle. Au début, je suis rapidement rentrée dans l'histoire et j'ai été fortement intriguée par le mystère autour de la ville et de ses habitants. Malheureusement, l'intrigue a ensuite pris une direction qui m'a beaucoup moins intéressée, d'autant plus que le scénario est devenu assez classique. De nombreux éléments étaient du vu et revu dans le genre post-apocalyptique - j'ai d'ailleurs eu l'impression de lire un mix de La 5e vague et The Maze Runner - avec très peu de créativité pour compenser.

Le scénario n'est pas vraiment fait pour ménager du suspense, il s'agit plutôt d'une succession d'aventures avec quelques moments de tension horriblement forcée qui m'ont bien fait grimacer - par exemple, les personnages s'arrêtent juste devant la sortie alors qu'ils sont sur le point d'être rattrapés par leurs poursuivants, juste pour se demander "ohlala et si jamais la porte ne s'ouvrait pas ?" J'ai tout de même aimé la fin, qui ne tombe pas dans la facilité et est bien nuancée, autant dans les actions que dans le message sur l'humanité. Le tout étant accompagné d'une plume pas désagréable mais très simpliste, j'ai un peu décroché de ma lecture et regretté l'ambiance du début qui m'avait vraiment plu.

De même, je n'ai pas été conquise par les personnages. Certes ils sont travaillés, développés et humanisés, avec des personnalités différentes et ayant chacun leurs qualités et leurs défauts... mais je n'ai tout simplement pas accroché à leur caractère. J'ai eu une petite préférence pour le courage, la détermination et la résilience d'Esther, néanmoins je l'ai trouvée un peu trop colérique et injuste envers Louis à certains moments.

Ce dernier était beaucoup trop benêt, passif et faible pour me plaire ; il m'a vraiment gonflée avec sa naïveté hallucinante et sa tendance à toujours remettre en question les avertissements d'Esther au lieu de la croire. J'ai été agréablement surprise quand il s'est enfin décidé à envoyer bouler sa mère mais c'est l'un des rares moments où je l'ai vraiment apprécié. J'ai aussi aimé le traitement de son handicap, qui apporte un regard (sans mauvais jeu de mots) intéressant sur ce qu'il peut vivre et ressentir dans des actes simples du quotidien, notamment sa manière de réagir aux différentes personnes qui le guident, sa façon de traiter les informations sonores ou encore le fait que son corps se fatigue rapidement rien qu'en marchant.

Bien que je n'aie pas eu de coup de cœur pour les deux héros et que l'amitié se développe un peu trop rapidement (à mon avis il aurait fallu leur laisser un peu plus de cinq petits jours pour forger un lien aussi fort), leur binôme fonctionne relativement bien et j'ai largement préféré les moments où ils étaient ensemble. D'ailleurs, le seul passage qui m'a émue est la fin car je ne m'attendais pas à ça concernant Louis et la réaction d'Esther était touchante, aussi bien lorsqu'elle l'apprend que dans la scène finale.

:arrow: Mes indices ici

Edit : Je vais ensuite interroger le Docteur Olive-Mortifère.
Le murmure du vent vous parvient…
Image
Au détour d’une branche vous tombez nez-à-nez avec le docteur entrain de lustrer les pièces de son échiquier. « Oh, bonjour ! Tout va bien ? M’interroger, mais c’est que je viens tout juste de commencer… Peut-être que si vous me lisez ce livre dont l’action se déroule proche d’un hôpital, un asile ou une morgue, en même temps j’irais plus rapidement encore. ».

Douce lecture :D
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

Ellaime a écrit : jeu. 13 oct., 2022 10:25 pm
Wyllialeviosa a écrit : jeu. 13 oct., 2022 10:08 pm
Ellaime a écrit : mer. 12 oct., 2022 8:18 am

Si je trouvais le colonel Moutarde louche, alors là, je suis encore plus dubitative. Ne préférant rien laisser paraître, j'opte pour remercier la professeure avant que celle-ci mette les voiles et décide, toujours malédiction en main, d'enquêter le docteur Olive dans le hall lugubre.
A votre entrée dans le hall, la malédiction commence à trembler fortement. Vous retrouvez le docteur devant un échiquier entrain d’y examiner les stratégies potentielles. Il relève la tête à votre approche, « Je suis désolé, mais cette partie est d’une importante capitale voyez-vous. Revenez donc dans une heure. Comment ça non ?! Et bien… alors… trouvez-moi ce livre hanté par un fantôme sur la couverture, dans le titre ou pour le personnage principal et je répondrais à vos questions. ». Il marmonne, « Cela va me faire gagner du temps. ».

Douce lecture :D
Oula, compliqué à trouver dans ma pal xD est ce que si le personnage principal, en craquant des allumettes, a des visions des personnes qui ont été assassinées, est ce qu'on peut considérer ça comme des fantômes ? XD autrement, je pense j'irai à la bibliothèque trouver quelque chose :)
Alors c'est plus un médium qu'autre chose, mais techniquement si les personnes sont mortes ce sont des fantômes. Sauf si la médium fait des flash-backs :lol:. Honnêtement je te laisse juge, si tu estimes que le personnage principal s'en retrouve hanté dans sa vie alors c'est ok pour moi.
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

Ririnou a écrit : mer. 12 oct., 2022 9:55 am
Wyllialeviosa a écrit : mer. 12 oct., 2022 1:00 am
Ririnou a écrit : mar. 11 oct., 2022 10:48 am
Merci encore pour la consigne ! J'ai lu La Bibliothèque de minuit de Matt Haig 📚
Mon avis
J'ai un avis très mitigé après la lecture de ce livre. J'ai adoré le concept, et j'ai aimé le message général de l'histoire. Par contre, le scénario en lui-même m'a paru presque ennuyeux, je n'arrivais pas à m'attacher au personnage principal ou à ressentir de l'intérêt pour ce qu'elle vivait. Pendant la majeure partie du roman j'ai lu sans vraiment m'émouvoir de quoi que ce soit, et c'est seulement vers la fin que j'ai suivi avec un peu plus d'attention les évènements.
Je suis donc parée à la suite de l'enquête ! 🧐 Mon récapitulatif est disponible ici.
Suite de l'enquête au rapport !
La maître semble enfin se calmer…
Image

Mmmh... 🤔 Je vais laisser la malédiction avec sa citrouille, alors. On va suivre les indications de la maître et aller visiter la salle de bal délabrée, accompagnée d'un balai au cas où, pour tenter d'interroger Dame Pervenche-Macabre et voir ce qu'elle pense de tout ça.
Derrière vous la malédiction reprends sa partie de dames avec la citrouille.
La salle de bal paraît encore plus dévastée que ce que vous en pensiez… A votre entrée, le balai est fort affairé à ranger vigoureusement la pièce, tandis que vous apercevez Dame Pervenche-Macabre à l’autre bout de la pièce. « Qui moi ?! Hier soir… J’ai oublié. A moins que… Non oubliez ça. Vous n’auriez pas ce livre dans lequel un manoir apparaît sur la couverture, dans le titre ou dans l’histoire, par hasard ? ».

Douce lecture :)
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

Justanotherbookishperson a écrit : mer. 12 oct., 2022 10:55 am Ma première énigme est lancée :
Alors que vous errez, réfléchissant à votre discussion avec Winlow.
Image
Je m'arme de courage et me dirige vers le Jardin sombre pour interroger les arbres sur la provenance du bruit, mais où je tombe sur Sieur Violet-Fatal en pleine réflexion assis sur une grosse citrouille qui a poussé on ne sait comment dans ce jardin qui ne voit pas la lumière du jour...
A votre arrivée, Sieur Violet-Fatal lève les yeux vers vous. Assis sur la citrouille, il ressemble à un fantôme comme on peut en voir dans les films. « Tiens une nouvelle tête, je peux vous aider ? Hier soir… Désolé impossible de me concentrer, j’ai perdu ce livre dont la couverture se pare de nature morte (ronces, arbres nus, terres brûlées, etc) et impossible de le retrouver. J’aurais juré l’avoir oublié dans le jardin pourtant… ».

Douce lecture :)
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

Chikage a écrit : mer. 12 oct., 2022 12:17 pm
Wyllialeviosa a écrit : mer. 12 oct., 2022 1:08 am Allez savoir ce que les branches savent 8-)
Les branches de la forêt sont disposées à vous répondre…
Image
Intéressant! J'ai bien envie de continuer à courir derrière Dame Pervenche-Macabre, avec une petite citrouille dans le le jardin sombre cette fois.
Le jardin est plus sombre encore que d’ordinaire et nul bruit en vient troubler son silence surnaturel. La dame est debout à quelque pas de vous la citrouille à la main. « Vous revoilà, vous avez des suspects ? Comment je ne vous ai pas dit ma nuit ? Et bien c’est que je suis préoccupée par ce livre dont la couverture est de couleur automnale (marron, orange, rouge, jaune) voilà. Je n’arrive plus à le retrouver. ».

Belle lecture :)
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

Amnesia-x a écrit : mer. 12 oct., 2022 4:35 pm
Wyllialeviosa a écrit : mar. 11 oct., 2022 11:09 pm
Amnesia-x a écrit : sam. 08 oct., 2022 5:20 pm OH lala j'aime trop ce concept !!! et alors l'exemple façon Cluedo est top !! ^^
Je suis trop fan d'Halloween et du Cluedo mais malheureusement je ne lis pas assez pour participer...
Trop triste :cry:
En plus vous faites les choses bien avec petites histoires pour chacun à la clé ! je rafole de ce genre de délire !! :lol:
Merci, merci :D. J'avoue volontiers que moi aussi j'adore les histoires jouées (jeu de rôle etc).
C'est toujours possible de tenter, même si le challenge se termine avant se sera toujours de bons moments à passer ;)
En tous les cas, il ne faut pas hésiter !
Image


Hey coucou ! Bon allez je me laisse tenter ! Tu as raison après tout c'est juste Fun de participer ;)

Je vais m'inscrire évidemment en mode Fantôme rapide ! ^^

Et si j'ai tout bien compris, je dois attendre que tu me donnes une énigme avant de commencer ma p'tite enquête ? C'est bien ça ? ^^

Image



Fantôme rapide : 6 consignes ; 1 pion + 1 arme + 1 pièce, désignés = 1 consigne. Vous aurez une énigme pour débuter le jeu et seulement après l'avoir reçue, vous pourrez désigner le pion + l'arme + la pièce.

A vous de désigner pion, arme, pièce. Le maître du jeu vous donnera une consigne en conséquence et pour chaque consigne réalisée vous recevrez une énigme.
Règles du jeu
Image

Vous le découvrirez par vous-même, les consignes sont relativement floues, c’est volontaire ! Le but étant que vous vous les appropriez, du moment que pour vous c’est cohérent et probant, c’est ok. Une seule chose, pensez à bien vous justifier pour que je puisse voir à travers vos yeux.

• Un livre ne valide qu’une seule consigne.
• Tous les types de livres sont acceptés :
• Roman minimum 100 pages ;
• Roman illustré minimum 100 pages ;
• Bande dessinée/Roman graphique minimum 150 pages ou 3 tomes d’une série ;
• Manga 3 tomes d’une série.

• Les lectures terminées avant ou après le challenge ne sont pas acceptées. Les lectures commencées avant le challenge, mais terminées pendant sont acceptées.
• Pour que votre participation soit valide, il vous faut créer un post récapitulatif contenant votre avancée dans les consignes, ainsi qu’un post par lecture qui commente celle-ci pour que tous puissent en profiter.
• Merci d’apporter la preuve par image ou explication de la validation d’une consigne si besoin est.

Vous aurez l’occasion lors de la réussite de ce challenge de gagner ce magnifique petit badge virtuel une fois que vous aurez posté dans ce chanel votre succès : Prévenez ici que vous avez bouclé votre Challenge.
Image
Image

Image
Sources
Et bienvenue parmi la ligue d'enquêteurs de l'extrême ! :D
Roulement de tambour
La première énigme :
Tandis que vous discutez avec Winlow, un cliquètement se fait entendre derrière vous...
Image
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

Fyerise a écrit : mer. 12 oct., 2022 7:53 pm
Wyllialeviosa a écrit : mer. 12 oct., 2022 1:17 am Hum, hum, le colonel est prêt à vous faire toutes ses révélations. Il adore espionner les fantômes, il flotte toujours avec ses jumelles et ça lui arrive parfois de se munir de sa loupe.
Il était une fois, un cimetière et un colonel…
Image
S'il y a eu du bruit dans la forêt inquiétante hier soir, je pense que je vais me diriger par là. Maître Rose-Sépulcrale pourra peut-être me dire si tout cela est dû à une malédiction ?
Passant sous les frondaisons, vous entendez la forêt gronder. La maître vous paraît fort occupée, la tête dans ses mains, perdue dans ses pensées… « Tiens, ne seriez-vous pas une célèbre détective ? Je ne sais plus comment faire, j’ai tout essayé, mais les arbres ne veulent pas me parler. La seule chose qu’ils ont prononcé c’est offrande. Remarquez cela me rappelle qu’ils avaient adoré ce livre basé sur la sorcellerie ou dont le personnage principal est sorcier, peut-être que si nous leur procurions un nouvel exemplaire ils se calmeraient. ».

Douce lecture :)
LisaMalius

Profil sur Booknode

Messages : 744
Inscription : mer. 02 janv., 2013 9:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par LisaMalius »

Wyllialeviosa a écrit : jeu. 13 oct., 2022 10:15 pm
Je comprends, on confond facilement les lignes :lol:
Merci beaucoup :)

Vous entrez dans le caveau étrangement silencieux, seul le bruit de l’araignée tissant sa toile entre deux barreaux vous parvient. Tout à coup vous vous retrouvez trempée, derrière vous un grand rire se répercute sur les murs. Vous vous retournez et voyez Sieur Violet-Fatal un large sourire sur le visage et un seau vide à la main. Il vous regarde, « Oui, c’est pour quoi ? Moi hier soir je ne vous dirais rien. Humide le temps hein ! Bon ça va d’accord, pour me faire pardonner je consens à vous en dire plus, mais uniquement si vous m’apportez un livre qui est synonyme de grande frayeur pour vous. ».

Belle lecture :D
Image
Et si, au bout de vingt ans de bonheur, votre compagnon vous quittait brusquement, sans raison apparente, abandonnant tout derrière lui ?

Voilà ce qui arrive à Jared, l’intello rusé et Hugo, le sportif fantasque, deux êtres opposés en apparence formant pourtant un couple solide, quasi idéal.
Sur les 12 livres de l'univers crée par Ena L, Hugo et Jared sont mes chouchous! J'ai eu une attaque en lisant la 4e de couverture! 🙀😭


J'ai délibérément pas lu l’épilogue de plusieurs livres lus ce weekend au cas l’un d’eux correspond à ma nouvelle consigne ;)

C'est mon 3e livre lu de cet univers (4e en cours de lecture). Le livre audio est excellent. Cette auteure est une vraie découverte, même si dans chacun des livres, il y a des petits éléments qui m'ont dérangé mais j'arrive à passer outre.
Hugo aime Jared à la folie, mais du jour en lendemain il le quitte, justement car il l'aime trop, c'était une question de survie. Il faut remonter aux origines de leur histoire pour comprendre comment ils en sont arrivés là.
Un évènement dans la vie de Hugo, qu'il a caché à l’autre est à l’origine de son départ, a entrainé une base bancale pour leur couple, sans que Jared n’en ai conscience. Et 20 ans plus tard, ça pète.
Jared, lui prend conscience qu'enfait il n'est pas le mari parfait qu'il croyait et qu'il n'a pas vu de nombreuses choses dans leur relation de couple.
Ce livre m’a beaucoup touché. J’ai adoré que cela se passe non seulement sur 2 points de vue mais aussi sur deux temporalités.
Les élements qui m’ont dérangés sont : Vu ce qu’Hugo a vécu, j’aurai aimé que l’auteure mette une phrase dans l’épilogue disant un truc comme quoi il est allé voir une psy. Car c’est quand même un trauma qu’il a vécu, et a conduit à une base malsaine pour Hugo qui disait oui à tout ce que proposait son petit ami/conjoint/mari, de peur qu’il le quitte. Ce genre de truc ne part pas jusque parce qu’on l’a décidé.
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

Soah a écrit : mer. 12 oct., 2022 8:51 pm
Wyllialeviosa a écrit : sam. 01 oct., 2022 5:29 pm Le hall lugubre résonne de vos pas indécis, les tapis restent silencieux, mais la Maître Rose-Sépulcrale a l'air disposé à vous parler uniquement si vous lisez un livre hanté par un fantôme sur la couverture, dans le titre ou pour le personnage principal.

Douce lecture :)
Bonsoir Maître Rose-Sépulcrale

J'ai pris mon temps :D mais voilà j'ai terminé ma lecture de : Les Fantômes de Maiden Lane, Tome 1 : Troubles intentions de Elizabeth Hoyt 
Spoiler
(Extrait :"Les gens prétendent que le fantôme de Saint Giles revient hanter le quartier durant des nuits")
J'ai choisi ce livre et je suis vraiment ravie.
L'écriture est merveilleuse, beaucoup d'émotions, des personnages très complexes et une enquête dans les bas-fonds de Londres, bien menée par Tempérance et Lord Caire.
Je suis curieuse de voir ce que nous réserve l'auteur dans les autres tomes et surtout découvrir qui se cache sous les traits du fantôme de Saint Giles.
Belle surprise et j'espère qu'il vous conviendra. :mrgreen:

Cluedo Halloween
La maître semble ravie de votre choix !
Image
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

coeurdechristal a écrit : jeu. 13 oct., 2022 2:48 am
Wyllialeviosa a écrit : mar. 04 oct., 2022 8:52 pm
coeurdechristal a écrit : mar. 04 oct., 2022 3:01 pm

Alors c'est parti ! J'invoque Maître Rose-Sépulcrale pour m'expliquer ce qui s'est passé avec la malédiction fans le laboratoire des potions. Quelqu'un a-t'il voulu se venger après une potion ratée?
Les potions ne sont efficaces que lorsqu'elle sont ratées bien évidemment... Et celle-ci à l'air particulièrement manquée, à moins que... La maître vous regarde d'un drôle d'air alors que vous examinez le chaudron. "Vous voulez que je vous donne mon avis ? J'accepte volontiers, mais il se trouve que j'ai déjà un problème. Impossible pour moi de retrouver ce livre basé sur la sorcellerie ou dont le personnage principal est sorcier, qui m'est vital. Vous allez m'aider ?".

Douce lecture :D
Me revoilà enfin ! J'ai eu du mal à le trouver ce livre... Le seul que j'ai trouvé est Feu et ombre t.1 : Incandescence de Janney Deveault.

Ce livre où certains personnages descendent de diverses lignées, Incandescent, Essensia, Sélène ou Ombre et peuvent contrôler le feu, l'esprit des gens, l'électricité, etc.. Que les gens utilisent le sang en guise de gps et leur âme afin d'ouvrir une porte sur un autre monde.

Mon commentaire :
Spoiler
J'ai adoré ce livre ! J'avais lu Elles et Branché sur toi de la même auteure que j'avais tout autant dévoré. Je m'étais donc dit que ses autres livres me plairaient. Je tombe donc sur ce premier tome de la série Feu et ombre. Une série qui je sens va concquérir mon coeur. J'espère que les deux prochains tomes me plairont autant.

Feu et ombre : Incandescence (anciennement appelé Initié) est une histoire mêlant fantastique, romance et action. Beaucoup aimé. La narration se partage entre plusieurs personnages et bien que ce ne soit pas identifié, on se repaire facilement et on veut en savoir plus. L'auteure a créée à elle seule tout un monde et j'ai trouvé cela très intéressant et très impressionnant. J'ai bien aimé le personnage d'Aelys plutôt imprévisible et impulsive. Encore une fois, ça se lit tout seul.

J'ai bien aimé l'humour cynique des personnages. J'ai hâte d'en apprendre encore plus sur ces différentes lignées.
Mon récap : viewtopic.php?p=21747765#p21747765

Qu'as-tu à m'apprendre Maître Rose-Sépulcrate?
La maître semble enchantée de votre aide…
Image
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

aurorebou06 a écrit : jeu. 13 oct., 2022 9:18 am
Wyllialeviosa a écrit : sam. 08 oct., 2022 3:00 pm Pleins d'araignées, mais peut-être pas celle que vous cherchez.
Le caveau est bien calme à votre arrivée. Vous retrouvez la professeure entrain de chercher désespérément quelque chose. « Vous l’avez trouvé ? Comment ça quoi, mais l’araignée voyons. Depuis la nuit dernière impossible de mettre la main dessus, j’avais justement besoin de fil pour une blague… enfin une transaction. Hum, je peux vous aider ? Ce que je faisais hier, mais rien, vous avez des preuves ?! Apportez-moi un livre d’apprentissage qui vous apportera une connaissance que vous n’aviez pas (ex : vous ne connaissez rien au monde des lutins, ressortez ce livre poussiéreux déniché dans une brocante obscure qui s’intitule « Les korrigans de Brocéliande ») et je verrais ce que je peux faire. ».

Belle lecture :D
J'espère que la connaissance que j'ai apprise avec lecture satisfera pleinement la Professeure Leblanc-Funèbre :

avec Reckless de Juliette Pierce et Chlore Smys, j'ai appris ce qu'est être synesthète, c'est à dire que la personne vois les sons en couleurs.

Avis :
J'ai beaucoup aimé ce roman, moins sombre que Cassius, Silas à tout de même ses démons dû à la fusillade. Délia, elle, fonctionne autrement que la plupart des gens, ne rentre pas dans les cases.
Je surveillerai la sortie du tome sur Persephone car elle m'intrigue beaucoup.
La professeure semble enfin disposer à vous parler…
Image
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

Isallya a écrit : jeu. 13 oct., 2022 10:00 am
Wyllialeviosa a écrit : mar. 11 oct., 2022 10:58 pm
A votre entrée la salle toute entière s'illumine des bougies des chandeliers, les miroirs font pâle figure et les tapis roulent les uns sur les autres. Que d'agitation ! Vous tournez sur vous-même éblouie, lorsque que vous remarquez un miroir différent des autres. En vous approchant, vous remarquez un message dans la buée, « Si vous souhaitez rester en ces lieux, vous devez sacrifier un livre dans lequel un manoir apparaît sur la couverture, dans le titre ou dans l’histoire. ».

Belle lecture :D

Sacrifier ? C'est un peu extrême, mais j'introduis Les monstres de Rookhaven de Padraig Kenny dans le miroir. Il a intérêt à accepter mon offrande, il y a un manoir sur la couv et dans l'intrigue... On peut même le considérer comme l'un des personnages principaux !


Dans l’ensemble, ce fut une bonne découverte, même si elle n’a pas été transcendante pour autant. J’ai surtout apprécié l’originalité relative aux différents monstres et au manoir lui-même : malgré son étrangeté, on se sent vite à la maison. Les illustrations magnifiques et détaillées sont là pour favoriser l’immersion. C’est également agréable d’avoir une protagoniste aussi déterminée malgré son jeune âge et des personnages aux personnalités si diverses – mention spéciale aux chapitres racontés par Goret, sa vision assez enfantine du monde le rend touchant.
Ceci dit, le tempérament enflammé de Mirabelle m’a plus d’une fois agacée, une impression empirée par le manque de maturité de certains adultes. L’intrigue est quant à elle assez prévisible sur pas mal de points. Est-ce qu’il s’agit pour autant de vrais défauts, étant donné qu’il s’agit d’un roman destiné avant tout à un public jeune ? En plus, les thèmes abordés (la notion de tolérance, permise par l’opposition entre monstres et humains ; ainsi que le deuil, grâce à la place accordée à la guerre dans le livre) peuvent toucher n’importe qui, jeunes comme moins jeunes, et compensent ces faiblesses éventuelles.


Que va me révéler la salle de bal ?

Edit : quand la salle de bal m'aura donné son indice, je continuerai mon exploration du manoir en me rendant à la bibliothèque délabrée, peu importe mon énigme (pour continuer dans les lieux sinistres :lol: ).

Mon récap
La salle de bal paraît se calmer lorsque tout à coup…
Image
Cette dernière est peuplée de livres qui volent joyeusement dans la pièce, se rassemblant ou se rangeant, au gré de leurs envies. Vous déambulez légèrement lorsque vous tombez sur ce livre dont la couverture ou le titre est pourvu d’une bibliothèque ou de livres, que vous cherchez depuis un moment. Pris d’un élan, vous ne résistez pas à la tentation et profitez de l’atmosphère doucereuse pour vous plonger dans sa lecture.

Belle lecture :)
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

CindySB a écrit : jeu. 13 oct., 2022 1:14 pm
Wyllialeviosa a écrit : mar. 04 oct., 2022 8:20 pm
CindySB a écrit : mar. 04 oct., 2022 7:16 am

Oh, pardon ^^ Je commencerai donc par la Pierre tombale, je suis presque sûre d'y avoir aperçu une trace de sang :shock:
Aucun soucis :lol:, va pour la pierre suspecte !

La pierre tremble, elle a peur, elle se sent seule et froide… Vous n’arrivez pas à lire ce qu’il y a d’inscrit sur sa surface. Pas le choix, vous allez devoir l’apaiser en lui lisant un livre dans lequel se relèvent des morts-vivants.

Belle lecture :D
J'ai lu 3 tomes de walking dead, de Robert Kirkman et Charlie Adlard
T5 : monstrueux : Non seulement je n'apprécie pas les dessins de ce comics, mais en plus pour moi l'histoire n'a pas vraiment d'intérêt. A part du gore, du dégueu, des choses moches et cruelles, on ne fait aucune avancée, aucune découverte.
T6 : vengeance : Je ne suis toujours pas convaincue par cette BD. Je trouve qu'elle manque de sens, c'est juste être dans l'horreur.
T7 : dans l'oeil du cyclone : Une suite qui ne me satisfait toujours pas, je ne pense pas continuer plus loin.

Que puis-je noter dans mon cahier d'enquête de cet examen ?

Et puisque je semble être à proximité, je vais faire le tour du cimetière mystérieux
Elle s’apaise enfin, ravie de votre lecture…
Image
Le cimetière s’agite légèrement à votre arrivée. Vous tentez d’apercevoir quelque chose, mais la brume se fait de plus en plus épaisse comme pour vous empêcher d’avancer. Le vent vous chuchote des mots à l’oreille, « Pas un pas de plus mortelle. Ici ne vit que les trépassés, si vous souhaitez avancer prouvez votre bonne foi en leur lisant un livre dont la couverture se pare de nuances sombres (gris, noir, ronge foncé, etc). ».

Belle lecture :)
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

Folize a écrit : jeu. 13 oct., 2022 6:13 pm
Wyllialeviosa a écrit : mer. 05 oct., 2022 10:00 pm Dame Pervenche-Macabre, Araignée, Forêt inquiétante : La forêt inquiétante est en pleine effervescence. En ce matin brumeux, les arbres s’agitent drôlement ce qui inquiète particulièrement Dame Pervenche-Macabre… Elle flotte vers vous désemparez, « Ils ne veulent rien savoir… Comment qui, mais les arbres voyons ! Ils ne vous répondront qu’à la condition que vous leur fassiez l’offrande d’un livre dont les personnages se retrouvent dans un lieu qu’ils n’ont pas choisis (ex : téléportés dans un nouveau monde, kidnappés et enfermés dans une pièce lugubre, perdus dans une grande forêt, etc). Bonne chance ! ».

Belle lecture :D
Bonjour,
Alors j'ai lu L'Aura d'Abalyne, Tome 1 : Union de S.G. Horizons =>
Spoiler
Abalyne se retrouve coincée dans le dôme entourée de ses ennemis et essaye de s'échapper :
La jeune femme s’aperçut que la galerie qui s’ouvrait devant elle et qu’elle emprunta n’était qu’une succession de passages étroits et tortueux qui finissaient généralement en impasse en l’obligeant à revenir sur ses pas. Elle commençait à se sentir oppressée dans ce long boyau interminable. Il n’y avait pas de plafond et les murs, qui encadraient le couloir, mesurant au moins deux mètres cinquante de haut empêchaient toute tentative d’évasion de ce côté là. Abalyne sut alors qu’elle était prise au piège dans un labyrinthe.
Commentaire : Dans un monde où chacun trouve sa place grâce à son aura, Abalyne est une effacée, c’est-à-dire qu’elle n’a aucune aura. A 18 ans, malgré l’amour de ses parents, elle souhaite fuir son village où les gens la considèrent comme une moins que rien. Elle part donc pour la cité où elle va se cacher dans les souterrains de la ville avec d’autres effacés et va intégrer la Résistance… Un nouvel univers à découvrir une fois la longueur du début passée. Si Abalyne est un personnage sympa, j'ai eu beaucoup de mal avec Baileon.

Qu'est ce que je vais bien pouvoir apprendre?

Récap : Enquête
Les arbres paraissent pleinement satisfaits…
Image
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5710
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Hanayu »

Wyllialeviosa a écrit : jeu. 13 oct., 2022 9:54 pm
Hanayu a écrit : mar. 11 oct., 2022 11:37 pm À peine le Colonel Moutarde carapaté (après m'avoir donné son indice 😇) , que je me cogne au

Sieur Violet-Fatal


Qu'est-ce qu'il fait là ??? C'est suspect d'observer mon interrogatoire d'un autre témoin....hop c'est son tour !!
Il tente de s’enfuir à votre approche, mais pris en flagrant délit par votre regard il hésite. « Je… Hein… Quoi… Moi ?! Oui. M’interroger, mais je n’ai pas le temps là. Je suis à la recherche d’un livre dont la couverture se pare de 4 couleurs différentes rappelant ainsi les friandises d’halloween pour une blague… aide, pour une aide voilà. ».

Bonne lecture :)
Voici de quoi satisfaire le fuyant Sieur.😇

Image
"Un homme à distance" de Katherine Pancol


Niveau couleurs de friandises on est pas mal je trouve. :mrgreen:


Humph...que dire...je suis agacée.
Là où tout aurait dût me plaire :
Héroïne libraire, correspondance assidue et références litteraires mêlées...et bien non !!
Je n'ai tout simplement pas aimé les personnages.
Je n'ai pas apprécié leurs gargarisations pleine de flonflon concernant leur savoir respectif...et le côté "moi aussi j'ai plein de connaissances et je vais vous en remontrer vous allez voir" !
Plus qu'un partage ça en devient un étalage pur et simple...d'où le "grinçage" de dents.
J'ai halluciné face à leur côté "drama-queen" malgré leur âge adulte et leur éducation policée. (Non mais c'est quoi ces provocations et querelles bêtiotes ? Redescendez un peu merci. Et puis le longuet "ma vie cette tragédie, dont je vous fais tout un teaser mais ne veut pas parler". Oo )
"Jonathan" (lol) est fat et suffisant, Kay à fleur de peau et remontée comme une pendule...pour rien trop souvent (aigrie trop tôt !).
En fait tout du long j'ai oscillé entre plusieurs sentiments, dont en tête : énervement et ennui, qui donnent "barbant" !!
La révélation finale n'en est pas une.
Une déception donc.
J'aurais préfère de loin lire les "Mémoires d'un hôtelier amusé" du propriétaire de l'Hôtel le Pigeonnier, cela semblait bien plus réjouissant !

Récapitulatif Halloween
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5710
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Hanayu »

Je laisse le Sieur Violet-Fatal à ses hésitations fumeuses pour rejoindre une zone d'où s'échappe une musique entraînante...

la Salle de Balle Dévastée !


Je ne doute pas que l'état dans laquelle elle se trouve (vu son nom) est dût à une fiesta d'enfer !!
Je veux en être !
Et si je récolte un indice au passage...ce sera tout benef ! :D
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1899
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Folize »

Wyllialeviosa a écrit : ven. 14 oct., 2022 12:20 am
Les arbres paraissent pleinement satisfaits…
Image
Hummmm... je vais de ce pas interroger le Docteur Olive-Mortifère dans la Bibliothèque Délabrée et examiner un os

Récap : Enquête
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 786
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par melywen »

Wyllialeviosa a écrit : mer. 12 oct., 2022 12:32 am
melywen a écrit : lun. 10 oct., 2022 6:02 pm
La malédiction est satisfaite.
Image
Bien, bien....Apparemment je me suis emballée un peu vite ,c'était trop facile et j'ai montré trop vite du doigt ..je sais c'est pas bien. Du coup je vais être plus discrète et aller espionner Dame Pervenche-Macabre que j'ai aperçu dans la bibliothèque délabrée avec une énorme citrouille.

Mon Récap
Vous passez la tête par l'entrebâillement de la porte de la bibliothèque pour y apercevoir Dame Pervenche-Macabre une pile de livre à la main entrain d'hocher la tête devant une étagère. Dans le fond de la pièce, une citrouille roule entre deux fauteuils. « Je vous entends respirer ! Venez donc vous asseoir, vous prendrez bien une tasse de thé. ». Souriante, elle vous désigne un fauteuil. « Ce que je fais ? Je rechercher un livre, mais l’étagère n’en a pas entendu parler. Vous pourriez peut-être me le prêter il s’agit d’un livre dont la couverture est de couleur automnale (marron, orange, rouge, jaune). ».

Belle lecture :D
L'automne me fait frissonner( une vrai petite frileuse que je suis...) mais ma lecture Les Mariés écossais, Tome 1 : Unie au Highlander a permis de passer le temps dans cet endroit lugubre...
Mon Récap
Mon Avis .

Je vais essayer de piquer discrètement la citrouille pour une bonne soupe^^
Dernière modification par melywen le ven. 14 oct., 2022 5:00 pm, modifié 2 fois.
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par aurorebou06 »

Wyllialeviosa a écrit : jeu. 13 oct., 2022 11:47 pm
La professeure semble enfin disposer à vous parler…
Image
Et bien, on dirait que la Grotte silencieuse n'est pas autant silencieuse que ça... J'espère y débusquer Maître Rose-Sépulcrale pour qu'elle puisse me raconter cette malédiction qui rode dans les environs!
Dernière modification par aurorebou06 le ven. 14 oct., 2022 7:51 pm, modifié 1 fois.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Shamandali3 »

Wyllialeviosa a écrit : mar. 11 oct., 2022 11:37 pm Vous retrouvez les squelettes en grande fête, mais aucun d'entre eux ne vous reconnaissent. Ils vous précisent qu'ils ne ressemblent en rien à leurs confrères du caveau hanté et continue leur fête à coup de cotillons. Un autre s'arrête à votre hauteur, « Venez faire la fête avec nous ! Vous avez un cadeau ? Il vous faut venir avec un présent voyons, prenez un livre dont la couverture se pare de nuances sombres (gris, noir, ronge foncé, etc), ça suffira. ».
Douce lecture :D
Je valide avec Meg Corbyn #4 : Empreintes fauves d'Anne Bishop.
Un tome particulièrement prenant alors que la tension entre les humains et les terra indigene est à son comble.

Je continue la quête de mon squelette en me rendant au Caveau hanté.
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Amnesia-x »

Wyllialeviosa a écrit : jeu. 13 oct., 2022 11:11 pm

Et bienvenue parmi la ligue d'enquêteurs de l'extrême ! :D
Roulement de tambour
La première énigme :
Tandis que vous discutez avec Winlow, un cliquètement se fait entendre derrière vous...
Image
Merci beaucoup, j'espère être à la hauteur ! ;p

Image


Bon si je veux retrouver ma route, il va falloir que j'aide ce fameux Willow. Au début je dois dire qu'il m'a fichu une sacré frousse ! Mais après coup je me suis demandée si ce n'était pas ma bande de pote avec Caribou à leur tête qui serait tout simplement en train de se payer ma tête ! Mais je dois avouer que tout cela me paraît pas net, invraissemblable, effroyable même ! Caribou aurait mit le paquet et je ne la pense pas si douée ! ;p ... Mais...et si au contraire tout ça n'était pas un canular !?
Franchement c'est un décor des plus particuliers et Willow semble plus vrai que nature ! Au prise par le bénéfice du doute, je préfère y croire et décide d'aider ce pauvre fantôme. Je discute avec ce dernier et lui demande des précisions sur la jeune Epona qui malheureusement si j'en crois ce qu'il me raconte, ne fait plus partie de ce monde.
Je me trouve donc à la limite du cimetière, qui je dois avouer fait froid dans le dos. Mais à dire vrai tout ici vous glace les os ! Me demandant encore pourquoi nous ne pourrions pas discuter de toute cette malencontreuse affaire à l'intérieur devant un bon p'tit verre qui me réchaufferait le gosier, des cliquetis se font entendre dans mon dos. Je me retourne prestement car ce genre de bruits je peux vous affirmer que c'est pas cool la nuit aux portes d'un cimetière et là ! que vois-je ? Des squelettes s'approchent de nous. Inutile de vous dire que mon bond en arrière fait près de 2 mètres et que mon cri ne s'apparente absolument pas avec celui d'une personne courageuse !
- M... mai... mais qu'est ce que c'est que ce bordel Willow ?
- Oh ça ? rien de bien particulier, ils sembleraient qu'ils aient encore perdu l'un de leurs os....Et ils doivent penser que vous n'êtes pas innocente à cette perte...
Il se paye ma tête ou quoi ? pensais-je illico.
Pensant qu'on se fiche de ma poire, je lâche de façon peu avenante.
- Wouais ben c'est pas moi qui leur ai volé ! Qu'ils aillent voir ailleurs !
Un rire moqueur mais assez coquet se fit entendre un peu plus bas dans le cimetière. Curieuse, je pénétrais dans cet endroit des plus lugubres évitant soigneusement les squelettes alentours et là je tombe sur une jeune femme adossée contre une pierre tombale des plus colossales. Cette dernière me regarde, une pointe de malice dans ses pupilles. Un peu vexée de me rendre compte qu'elle aussi se paie sûrement ma tête, je lâche vertement.
- Oh là au lieu de te payer ma tête, tu pourrais pas plutôt nous aider à retrouver le fameux nonos ? ça m'éviterait un désossement qui n'arrangerait pas ma journée, merci !
Elle rit de plus belle...
Non mais vraiment ? Tout le monde ici a décidé de se foutre de moi ?!
Je murmure au drap de Willow pensant me pencher vers l'endroit où devrait se trouver son oreille "C'est qui celle-là ?"
Il murmure à son tour " C'est Maître Rose Sepulcrale".
Je lui réponds de la même façon "Dis, tu penses pas qu'elle pourrait avoir quelque chose à voir avec le meurtre de ta sorcière ?


Alors j'interroge Maître Rose Sepulcrale qui est adossée contre une pierre tombale dans le Cimetière Mystérieux et que je soupçonne d'avoir planqué le fameux Os que cherchent les squelettes tout en la soupçonnant de bien pire encore !

Alors ?? 8-)



"Qui a tué Epona ?"
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Pendergast »

Bonjour, la professeure Leblanc-Funèbre va être contente, je lui ai trouvé son livre qui va l'occuper un bon moment, et surtout la détendre🧘‍♀️, je la trouve un peu nerveuse à radoter comme ça, la 🎃, la 🎃. C'est bon, on a compris!


👨‍🏫Professeure Leblanc-Funèbre
Au détour d’un couloir vous manquez de tomber sur la professeure. Cette dernière un livre à la main ne se rend même pas compte de votre présence jusqu’à ce que vous l’interpelliez. « Hum… Oh, bonjour ! Comment, une citrouille, quelle citrouille ? Ah oui, la citrouille… je ne vois pas de quoi vous voulez parler. J’allais me rendre à la bibliothèque pour emprunter ce livre d’apprentissage qui vous apportera une connaissance que vous n’aviez pas (ex : vous ne connaissez rien au monde des lutins, ressortez ce livre poussiéreux déniché dans une brocante obscure qui s’intitule « Les korrigans de Brocéliande »), mais il n’y est plus. Si jamais vous en avez un… »
"Les cristaux traditions, légendes et mythes" de Athena Perrakis
Une complète découverte pour moi, je connaissais le pouvoir des pierres, mais de façon parcellaire, voire même limitée. L'auteur nous présente plusieurs cristaux, par continent ou intérêt historique, avec le même schéma : histoire et légendes, géologie et comment les utiliser pour améliorer notre bien-être. On a même un chapitre consacré à astrologie et cristaux, signe par signe. C'est intéressant et érudit, voire même un peu trop pour la partie pratique, très ésotérique. Partie qui m'a laissé un peu dubitative, y croire ou pas, telle est la question! Ayant l'esprit ouvert et aventureux, je ne rejette pas l'idée de tester afin de me faire ma propre idée !

Mon carnet d'indices

La professeure est plongée dans sa lecture, tant mieux, je vais pouvoir m'éclipser discrètement.
J'ai aperçu par la fenêtre un Jardin Sombre, qui me paraît bien mystérieux. Je m'y rends sans attendre, on verra plus tard pour l'indice!
Bonne fin d'après-midi
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Soah »

Wyllialeviosa a écrit : jeu. 13 oct., 2022 11:29 pm
La maître semble ravie de votre choix !
Image
Coucou

Merci pour cette réponse :D

Je vais donc poursuivre mon enquête dans la Salle de bal dévastée pour interroger Sieur Violet-Fatal et voir si une chasse à l'Araignée n'est pas la cause de ce désordre :mrgreen:
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Cameron10 »

Wyllialeviosa a écrit : jeu. 13 oct., 2022 10:33 pm Au détour d’une branche vous tombez nez-à-nez avec le docteur entrain de lustrer les pièces de son échiquier. « Oh, bonjour ! Tout va bien ? M’interroger, mais c’est que je viens tout juste de commencer… Peut-être que si vous me lisez ce livre dont l’action se déroule proche d’un hôpital, un asile ou une morgue, en même temps j’irais plus rapidement encore. ».
Hum, ce Docteur me semble bien suspicieux de se promener dans la forêt par cette heure pour "lustrer son échiquier". Je ne suis pas dupe de sa piètre tentative pour gagner du temps et maintenant que j'ai satisfait sa demande, il n'a plus aucune excuse pour ne pas m'avouer ce qu'il cache !

La Conjuration des fous - Cat Merry Lishi
L'histoire se passe dans un asile pour créatures fantastiques.

Quelle lecture assommante... Pourtant ce n'est pas long et l'idée de base est originale : une enquête sur des meurtres dans un asile de créatures magiques. Malheureusement le traitement du sujet souffre de nombreux défauts et la déception a été d'autant plus grande que j'avais de bons espoirs avec ce synopsis alléchant.

Pour commencer, l'écriture est vraiment brouillonne et obtuse. L'autrice ne semble pas connaître l'existence de certains signes de ponctuation, si bien qu'elle utilise de longues phrases parsemées de multiples virgules qui sont parfois difficiles à comprendre car il aurait fallu un point-virgule ou un point pour rendre le propos plus clair.

À ce problème s'ajoute une répartition très déséquilibrée des différentes étapes de l'intrigue : il faut attendre la moitié du récit pour les meurtres évoqués dans le résumé puis les trois quarts pour que l'héroïne se lance dans une pseudo enquête menant à une résolution que le lecteur ne pouvait de toute manière pas deviner avec les éléments dont il disposait.

Le reste n'est que remplissage et ennui mortel. Il y a bien l'esquisse d'un univers original mais pas assez étoffée pour se révéler vraiment intéressante ou pertinente puisque l'histoire se borne à l'Institut. Et en même temps, il y a trop de créatures représentées pour leur rendre convenablement justice en l'espace de 180 pages. Par exemple, le Sphinx promis par le résumé n'apparaît que trois fois (et à la deuxième il ne fait que dormir alors bon...)

Et pour ne rien arranger je n'ai pas du tout aimé la protagoniste, que j'ai trouvé capricieuse, susceptible et colérique. Les autres personnages ne rattrapent pas grand-chose, de toute manière vu la taille du récit ils ne sont pas spécialement développés. Je regrette même que le côté asile de fous n'ait pas été davantage accentué car passée la première moitié du livre cela ne se ressent plus trop.

:arrow: Mes indices ici

Après avoir récupéré le témoignage du Docteur, puisque tout est calme, je me rends juste à côté dans le Cimetière mystérieux.
Dernière modification par Cameron10 le sam. 15 oct., 2022 9:28 am, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »