[Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1937
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Folize »

Wyllialeviosa a écrit : ven. 21 oct., 2022 3:44 pm
Le colonel vous dévisage longuement…
Image
Bonjour,

Alors je vais interroger Sieur Violet-Fatal dans le caveau Hanté et examiner une Pierre Tombale => lire un livre dont la couverture se pare de 4 couleurs différentes avec Summer heat de Jay Northcote : https://booknode.com/summer_heat_02314344
"Après 5 ans de relation, Adam se fait larguer. Il va alors se réfugier chez Finn, son meilleur ami. Finn a le béguin pour lui depuis leur jeunesse mais le cache très bien. Voir Adam dans cet état le met hors de lui. Adam avait prévu une semaine de vacances en Espagne avec son ex-fiancé. Il demande alors à Finn de l’accompagner, ce que ce dernier accepte mais cette semaine de vacances va bouleverser leurs vies… Ce livre est chaud bouillant et ne serait pas très épais sans les scènes de sexe. Une lecture rapide sans prise de tête."

Récap : Enquête

Alors, alors... quel sera l'indice?
Ellaime

Profil sur Booknode

Messages : 588
Inscription : dim. 14 août, 2022 2:37 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Ellaime »

Wyllialeviosa a écrit : ven. 21 oct., 2022 3:14 pm
Ellaime a écrit : mar. 18 oct., 2022 9:15 pm
Wyllialeviosa a écrit : jeu. 13 oct., 2022 10:08 pm

A votre entrée dans le hall, la malédiction commence à trembler fortement. Vous retrouvez le docteur devant un échiquier entrain d’y examiner les stratégies potentielles. Il relève la tête à votre approche, « Je suis désolé, mais cette partie est d’une importante capitale voyez-vous. Revenez donc dans une heure. Comment ça non ?! Et bien… alors… trouvez-moi ce livre hanté par un fantôme sur la couverture, dans le titre ou pour le personnage principal et je répondrais à vos questions. ». Il marmonne, « Cela va me faire gagner du temps. ».

Douce lecture :D
J'ai finalement opté pour un livre à la bibliothèque, les miens ne collaient pas XD
Je ramène donc le livre avec des fantômes en couverture au docteur.


Le livre :
Fantômes à tous les étages de Laura Ruby

Mon avis :
Livre jeunesse qui se lit facilement. Le style est fluide avec peu de vocabulaire. L'histoire est intéressante. Le personnage principal, d'habitude quasi anti-social, se lie finalement d'amitié avec un jeune garçon lors de son arrivée dans une nouvelle ville. Ils découvrent ensemble que la maison de l'héroïne est hantée. Ils rompent alors avec leur quotidien ennuyeux pour découvrir comment faire passer le fameux fantôme de l'autre côté, qu'il soit en paix avec lui-même. Le lecteur, quant à lui, sait qu'il ne s'agit pas d'un seul fantôme mais de plusieurs. On peut suivre le déroulé de certains dans le roman.

Mon recap
Arf, le docteur s'en trouve fort navré que vous n'ayez trouvé l'ouvrage du premier coup.
Le docteur délaisse ses échecs pour vous regarder avec intérêt…
Image
Mystère, mystère, je décide d'aller interroger Dame Pervenche, si elle a vu quelque malédiction dans la salle de bal. XD
LisaMalius

Profil sur Booknode

Messages : 747
Inscription : mer. 02 janv., 2013 9:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par LisaMalius »

Enfait j'aimerai tenter une accusation : Le sieur Violet-Fatal aurait tué epona dans la foret interdite avec la pierre tombale.

Si ce n'est pas ça, il va falloir que je creuse parmis les duos...
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4001
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Pendergast »

Bonsoir, c'est malin, j'ai pourtant fait vite, mais il ne reste qu'un 🦴 unique, j'espère qu'il sera aussi bavard que bon danseur et que ce livre lui conviendra

Os
Lire un livre dans lequel se trouve un prédateur ou dans lequel il y a une traque (ce peut être animal, humain ou surnaturel)
"Christine" de Stephen King
(Christine est un prédateur redoutable, très rancunière et qui ne lâche jamais sa proie, il ne vaut mieux pas la contrarier si on veut rester en vie ! Certes, c'est une voiture, mais diabolique 😈)
Une histoire diabolique, qui vous fera voir votre voiture sous un autre oeil. L'horreur monte au fil des pages, et on pressent que tout cela finira très mal ! Tout est parfait, l'histoire et les personnages, de même que l'écriture de l'auteur. Un roman qui va hanter vos rêves longtemps après !

Mon carnet d'indices

Et Sieur Violet-Fatal qui se prend pour Fred Astaire, totalement ridicule !🤦‍♀️Il a réussi quand même à dire quelque chose d'utile entre deux grognements. Pas comme l'épouvantail, qu'il retombe en poussière!

L'os devient phosphorescent, mais aucune inscription pour le moment. Je le range dans mon sac à dos 🎒
Où aller ? Je pourrais suivre les recommandations du Sieur, mais comme je suis à l'extérieur, autant en profiter!
J'ai aperçu la Grotte Silencieuse depuis le jardin, allons y faire un tour !

Bonne soirée
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3819
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Il me semble avoir aperçu un Os : Lire un livre dans lequel se trouve un prédateur ou dans lequel il y a une traque (ce peut être animal, humain ou surnaturel) au milieu d'un tas de poussière
Cartes Ivoires d'Anne Bishop
Quelle fin de série ! La tension retombe un peu après les évènements du tome du précédent qui nous avait fait découvrir d'autres territoires. Dans celui-ci, on retrouve la vie dans l'Enclos de Lakeside mais un élément perturbateur pourrait bien tout remettre en cause... Une fois commencé, je n'ai tout simplement pas pu le lâcher :D
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3818
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Soah »

Wyllialeviosa a écrit : lun. 17 oct., 2022 11:49 am A votre entrée, la salle de bal est étrangement silencieuse… L’araignée tisse une partie de solitaire entre deux miroirs. Vous l’observez attentivement quand tout à coup vous vous retrouvez enroulé dans un tapis rouge… Vous arrivez à vous dégager furieuse et regardez autour de vous pour connaître l’auteur de ce méfait, quand vous apercevez dans un coin de la pièce Sieur Violet-Fatal munit d’un grand sourire. « Quoi ?! Oh ça va si on peut plus rigoler… Bon d’accord je vais répondre à vos questions, quoi que… J’ai promis un livre dans lequel un manoir apparaît sur la couverture, dans le titre ou dans l’histoire, à la professeure, vous pourriez peut-être le trouver pour moi. ».

Douce lecture :D
Bonjour Sieur Violet-Fatal vous allez pouvoir tenir votre promesse car je vous est trouvée le livre qui va plaire au professeur :D

Avec Black Stain, Tome 1 : Fear de Aurore Payelle.
(Lana est amenée de force au Manoir Heaven où la magie règne en maître, elle découvre qu’ici, c’est elle, la créature dangereuse)

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre même si j'ai trouvé des similitudes avec la Cité des Ténèbres que j'adore.
L'ambiance du livre est particulière, on ne s'ennuie pas.
Le double point de vue apporte énormément à l'histoire.
Le duo Dereck et Lana font des étincelles et j'ai vraiment hâte de lire la suite.

Cluedo Halloween
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Isallya »

Wyllialeviosa a écrit : ven. 21 oct., 2022 4:09 pm Le tibia n'en revient toujours de l'outrage que vous avez failli lui faire... Passez devant lui ainsi, sans rien lui lire en échange, c'est une honte !
Mais bon il se calme après que vous ayez dignement accompli votre lecture...
Image
Le sieur ne paraît que peu convaincu par votre prouesse. Ou c'est plutôt qu'il n'a guère envie de vous en dire plus.
Mais un marché et un marché.
Avec une moue désapprobatrice, il vous fait redescendre...
Image
(Jamais seule :lol: , toujours là pour du rp !)

"Chercher la professeure" ? Voilà qui est suspect ! Même si, à dire vrai, je ne sais pas qui est le plus suspect entre le Sieur et la professeure...

Violet-Fatal me fait revenir sur le plancher des vaches sans chercher à amoindrir ma chute. Je me relève un peu meurtrie et époussète mes vêtements en prenant l'air le plus digne possible.

- Merci, je le salue avant de m'éloigner d'un pas tout aussi raide. Le bougre continue de ricaner dans son coin, mais je me force à ne pas accélérer le pas.

Malgré ma rancœur, je suis ses indications et pars à la poursuite de la Professeure Leblanc-Funèbre. Je la croise au moment où je m'apprête à sortir du manoir.

- Ah, je vous cherchais ! je lui lance d'un ton sec.

Ma confrontation avec le Sieur m'a ôté de l'esprit toute velléité de politesse. La professeure à l'aspect fantomatique plisse les yeux avant de prononcer :

- Eh bien, ça facilitera ma tâche. Vous devrez lire...
- Un livre qui m'apporte une connaissance, je sais, je la coupe.

Mon omniscience l'a soufflée : la voilà qui écarquille les yeux ! Elle met un petit moment avant de réussir à balbutier :

- Comment... Qui...
- Les règles ont changé. (Je brandis mon carnet.) J'ai tout noté dedans. (Je lève un roman.) Et voilà de quoi remplir votre consigne. Vous y connaissez-vous en thé et en parfums ?
- Eh bien... Non.
- Moi non plus. Le parfum de l'impératrice de Leslie Tanguy m'a appris plein de trucs sur ces deux sujets. Ca vous convient ? Ah, vous aurez peut-être besoin de mon avis. Voilà ce que j'ai pensé de ma lecture :

Un univers à la fois coloré et plein de senteurs, une plume magnifique qui prévient tout sentiment d’ennui, des personnages attachants car très fouillés, une attention portée à l'histoire de l'Archipel pour mettre en lumière toute l'étendue de l'intrigue... Oui, il s'agit d'un premier tome introductif, au rythme assez lent, mais avec tous ces éléments combinés, il est impossible de s'ennuyer !


Mon récap
Dernière modification par Isallya le sam. 22 oct., 2022 12:26 pm, modifié 1 fois.
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 979
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Chikage »

Bonjour,

J'ai décidé d'aller interroger :arrow: Maître Rose-Sépulcrale, avec un os bien menaçant pour bien le convaincre de me parler dans le jardin sombre.

Pour cela j'ai donc choisie en consigne: Lire un livre dans lequel se trouve un prédateur ou dans lequel il y a une traque :arrow: La bête du Gévaudan de José Féron Romano

Mon avis: Un roman qui retranscrit très bien la légende de la bête du Gévaudan. J'en avais entendu parlé par un documentaire qui faisait froid dans le dos et j'ai retrouvé cette sensation en lisant ce roman. Je trouve tout de même que c'est un peu étonnant qu'il s'agisse d'une lecture jeunesse, car c'est assez effrayant pour des jeunes, y'a quand même beaucoup de morts dans un état très sanglant et en charpie sans entrer plus dans le détail. A part ça, je trouve que c'est une bonne lecture romancée de cette légende.

Recap: viewtopic.php?p=21747202#p21747202
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par juliebch »

Wyllialeviosa a écrit : ven. 21 oct., 2022 4:33 pm
juliebch a écrit : jeu. 20 oct., 2022 11:16 pm
Wyllialeviosa a écrit : ven. 07 oct., 2022 5:31 pm

Ah ah ! Merci beaucoup et bienvenue dans la ligue des enquêteurs de l'extrême :D !
Sans plus attendre, voici la première énigme :
Encore sous le choc des révélations, vous ne voyez par arriver...
Image
(Encore une fois si je ne me trompe pas) : je soupçonne le colonel Moutarde-sanglante avec l'os dans le cimetière mystérieux

(Et du coup tu vas me donner une consigne c'est ça ? Ouai je suis à la ramasse ^^)
Nan c'est ma faute j'ai changé le système, parce que je n'arrivais à répondre à tout le monde :? .
Du coup maintenant tu peux trouver les consignes ici : viewtopic.php?p=21747182#p21747182

Et pour ton mode de jeu, quand tu sélectionnes le pion, l'arme et la pièce, tu as le choix de prendre une consigne parmi les trois.
N'hésite pas si tu as d'autres questions ;)
Donc la, suite à ton énigme, je peux choisir de valider l'une des 3 consignes puis tu me réponds et je refait une autre proposition et ainsi de suite c'est bien ça ? Pardon si cela a déjà été dit...
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3818
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Soah »

En attendant la réponse de Sieur Violet-Fatal, je vais justement aller rendre visite à ce fameux Professeur Leblanc-Funèbre dans le Laboratoire de potion et voir s'il n'est pas le responsable de la libération de la Malédiction.

Et pour cela je vais répondre à la consigne : "Lire un livre basé sur la sorcellerie où dont le personnage principal est un sorcier.
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

Image


La fête démarrera le 31 octobre 2022 à minuit.
Winlow a dix jours, à partir d'aujourd'hui, pour récolter les objets qui lui manque pour l'organiser,
et il compte sur vous pour l'aider à les trouver !


Cette consigne est une consigne communautaire, chaque participant peu valider un objet qui comptera pour tout le monde. Le but du jeu est de retrouver tous les objets avant la fin pour que la fête soit réussie.

Cette consigne pourra être validée par tous les livres lus ayant un lien avec les objets ci-dessous que ce soit sur la couverture, dans le titre, via un personnage même secondaire, une allusion durant votre lecture...
Je laisse libre cours à votre imagination du moment que vous trouvez ça probant et que vous le justifiez.


Winlow vous tend un parchemin que vous déroulez.
Image
Je répondrais à tous vos doux messages demain afin de ne pas noyer cette consigne dans un flot de messages.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4001
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Pendergast »

Bonsoir,

Je me dirige d'un pas rapide vers la Grotte Silencieuse. Je longe un petit ruisseau et finit par arriver à une falaise abrupte🏞. Et juste devant, le trou sombre de la fameuse grotte. Je m'avance à l'intérieur, qu'est-ce qu'il fait sombre!

Vite, je fouille mon sac à dos et trouve ma lampe de poche. Qui émet une lueur plus que faiblarde😳Damned, j'ai oublié de changer les piles!🤦‍♀️J'avise l'🦴, toujours aussi phosphorescent, mais pas suffisamment pour m'éclairer dans ces ténèbres trop silencieuses...💡Mais j'ai toujours avec moi une trousse d'urgence au cas où, avec des bandes et de l'alcool pour les petits bobos 🩹

🧻+ 🦴+ 🧴= 🔥

Je peux enfin commencer à ava...horreur, une nuée de 🦇me frôle brusquement, effrayées par la lumière 😳
La grotte a l'air immense et labyrinthique, heureusement, j'ai toujours un fil🧶 d'Ariane avec moi pour ne pas me perdre. Je traverse des salles aussi vastes et silencieuses que des cathédrales, des boyaux étroits..., mais rien qui concerne notre affaire. Déçu, je rebrousse chemin...

Mais, où est mon🧶????😱J'entends un rire démoniaque et une voix caverneuse qui me dit: " tu veux percer le mystère de cette grotte et trouver la sortie, alors..."

"Lis un livre, blablabla", lui dis-je, en soupirant, "vous êtes tous pareils avec cette obsession pour la lecture, tellement prévisible ! Ça tombe bien, j'ai ce qu'il faut dans mon sac à dos 🎒"
La voix la ramène moins maintenant, coupée dans son élan !

🦇Grotte Silencieuse
Un livre horrifique par sa couverture, son titre ou le sujet abordé
"Le Portrait du mal" de Graham Masterton
(Tout est horrifique, la couverture, le titre et le sujet !)
Une excellente version du célèbre roman d'Oscar Wilde, en beaucoup plus gore et horrifique! Une histoire qu'on a du mal à lâcher, même si la fin se conclut de façon trop abrupte et rapide. A ne pas lire la nuit...

Mon carnet d'indices

Chose promise, chose due, voilà la sortie ! Par contre, pour la réponse à mon énigme, je crois que je vais devoir attendre !
Tiens, j'aperçois Willow avec un grand parchemin à la main, mais que veut -il? Allons voir !
Bonne soirée
Dernière modification par Pendergast le sam. 22 oct., 2022 8:16 pm, modifié 1 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4001
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Pendergast »

Wyllialeviosa a écrit : sam. 22 oct., 2022 6:44 pm
Image


La fête démarrera le 31 octobre 2022 à minuit.
Winlow a dix jours, à partir d'aujourd'hui, pour récolter les objets qui lui manque pour l'organiser,
et il compte sur vous pour l'aider à les trouver !


Cette consigne est une consigne communautaire, chaque participant peu valider un objet qui comptera pour tout le monde. Le but du jeu est de retrouver tous les objets avant la fin pour que la fête soit réussie.

Cette consigne pourra être validée par tous les livres lus ayant un lien avec les objets ci-dessous que ce soit sur la couverture, dans le titre, via un personnage même secondaire, une allusion durant votre lecture...
Je laisse libre cours à votre imagination du moment que vous trouvez ça probant et que vous le justifiez.


Winlow vous tend un parchemin que vous déroulez.
Image
Je répondrais à tous vos doux messages demain afin de ne pas noyer cette consigne dans un flot de messages.
J'adore ! Je vois que Winlow a pensé à tout afin de créer la fête parfaite !🎃On va faire au mieux, je vais voir dans mon 🎒, j'ai peut-être ce qu'il faut !

Question 1: que se passe t'il si plusieurs personnes valident la même consigne ? Plus de décos et de nourritures ?
Question 2: est-ce qu'on peut également valider un des éléments du jeu avec ce livre ?

Bravo pour cette excellente idée, bon courage et bonne soirée !
Dernière modification par Pendergast le lun. 24 oct., 2022 8:30 pm, modifié 1 fois.
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 789
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par melywen »

Wyllialeviosa a écrit : lun. 17 oct., 2022 3:19 pm
melywen a écrit : lun. 17 oct., 2022 11:22 am
Dame Pervenche-Macabre sourit derrière sa tasse de thé…
Image
Bien, bien, bien... je vais aller fouiner du coté du Hall Lugubre où j'aperçois Maître Rose-Sépulcrale en train de passer le balai....
A votre entrée dans le hall, la maître relève la tête doucement, « Oh, bonjour vous. Vous êtes là pour Epona n’est-ce pas ? Le hall a l’air particulièrement épouvanté, je pense que vous devriez lui faire l’offrande d’un livre dans lequel un chat (noir) apparaît sur la couverture, dans le titre ou dans l’histoire, pour le calmer. ».

Belle lecture :D
Je comprends mieux pourquoi le Hall est épouvanté, Le Chat noir et autres contes fantastiques a des passages horrifiques.
Mon Récap
Mon Avis.
Vivement la suite que je quitte cette zone stressante...
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4001
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Pendergast »

Bonjour, Winlow, ne manquerait il pas un élément pour ta Halloween Party? En fouillant dans ma bibliothèque, je suis tombée sur un ouvrage consacré au Petit Peuple, de sacrés musiciens, jouant des airs endiablées du crépuscule à l'aube! Mais oui, et la musique ?????🧐🥳🎵🎶🎵🎶A moins que pour ne pas réveiller les morts du cimetière mystérieux, tu préfères le faire en silence ?
Bon dimanche 😎
Dernière modification par Pendergast le lun. 24 oct., 2022 8:30 pm, modifié 1 fois.
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Isallya »

@ Willow : arf, j'avais la boisson parfaite avec mon livre sur le thé, dommage que je l'ai lu avant ton annonce >.<


Pour en revenir à mon enquête : une fois l'énigme de la Professeure reçue, je décide de ne pas aller dehors, tout compte fait : la pluie qui martèle l'esplanade me convainc plutôt de rebrousser chemin. Je m'enfonce dans les profondeurs du manoir, longe des couloirs de plus en plus étroits et poussiéreux... jusqu'à ce que, tout à coup, une toile d'araignée me barre le chemin ! Oui, elle fait vraiment toute la largeur du corridor.

Au centre de la toile, une araignée me dévisage de ses huit yeux brillants. Ma phobie parle pour moi.

- Plus un geste ! je hurle en brandissant un livre au-dessus de ma tête.

Par réflexe, l'araignée lève ses deux pattes avant comme pour se rendre. On se croirait dans un western. Notre échange de regards n'en finit pas, le silence se prolonge, les pattes avant de mon adversaire commencent à trembler... Elle se risque à demander timidement :

- Pourparlers ?

Je me rends compte de l'absurdité de la situation et baisse mon arme avec un soupir. L'araignée crochète ses pattes avant à sa toile avec une lenteur étudiée. Au lieu de la rassurer, je lui montre la couverture de mon livre :

- Le deuxième tome de Durarara !! par Ryohgo Narita. Il représentait une grande frayeur pour moi parce que j'avais lu le premier tome il y a des années et je ne me rappelais plus de rien. Mais finalement, je me suis inquiétée pour rien...

Ca n'a pas été un problème de me plonger dans la suite : vu que les premiers chapitres se rattachent chacun à un ou des personnages en particulier, on a largement le temps de reprendre ses marques... et de se rendre compte qu'ils sont toujours aussi attachants et hauts en couleur. L'intrigue est dans la même veine : elle part parfois un peu loin, mais elle sait aussi nous tenir en haleine grâce à l'apparition d'une nouvelle menace. Et la fin laisse présager quelque chose de bien plus vaste...


Mon récap
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4001
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide pour la


FÊTE D’HALLOWEEN

Winlow vous tend un parchemin que vous déroulez.
Image
Chaudron🧙‍♀️
Maboul Kitchen de Nadine Monfils
(Sur la couverture, on a 3 sorcières poules 🐔en train de touiller une étrange mixture dans un petit chaudron, une de leur victime gît déjà sur le sol☠)
Une histoire complètement rocambolesque, un humour parfois grivois, sympathique au début, mais qui finit par devenir lourd et insupportable...

Friandises ou boissons🍬🍹
"Bretzel et beurre salé, Tome 3 : L'habit ne fait pas le moine" de Margot Le Moal
(Je laisse le soin à Winlow de décider ce qu'il préfère et ce qui correspond le mieux à sa demande. On trouve dans ce roman côté friandises : des crêpes🥞 à la confiture de mûres, des boîtes de chocolat🍫, du far breton🥧 et des bretzels🥨 au beurre salé.
Coté boissons: du cidre fermier, du Champagne 🍾millésimé, du thé🍵, de la bière artisanale🍺 et du gewurtztraminer vendanges tardives 🍷)
Un troisième tome sympathique, l'histoire est plus relevée et on en découvre beaucoup plus sur notre pétillante Strasbourgeoise. Et qu'importe la vraisemblance, on lit sans se prendre la tête !

Je vais reprendre mon enquête, on verra si je trouve d'autres choses !
Bon dimanche
Dernière modification par Pendergast le lun. 24 oct., 2022 8:30 pm, modifié 1 fois.
Ellaime

Profil sur Booknode

Messages : 588
Inscription : dim. 14 août, 2022 2:37 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Ellaime »

Wyllialeviosa a écrit : sam. 22 oct., 2022 6:44 pm
Image


La fête démarrera le 31 octobre 2022 à minuit.
Winlow a dix jours, à partir d'aujourd'hui, pour récolter les objets qui lui manque pour l'organiser,
et il compte sur vous pour l'aider à les trouver !


Cette consigne est une consigne communautaire, chaque participant peu valider un objet qui comptera pour tout le monde. Le but du jeu est de retrouver tous les objets avant la fin pour que la fête soit réussie.

Cette consigne pourra être validée par tous les livres lus ayant un lien avec les objets ci-dessous que ce soit sur la couverture, dans le titre, via un personnage même secondaire, une allusion durant votre lecture...
Je laisse libre cours à votre imagination du moment que vous trouvez ça probant et que vous le justifiez.


Winlow vous tend un parchemin que vous déroulez.
Image
Je répondrais à tous vos doux messages demain afin de ne pas noyer cette consigne dans un flot de messages.
Bonjour, je valide aussi pour la fête d'Halloween :

- Chauve-souris :
Le sorceleur/tome 1 de Andrzej sapkowski
- Et les lutins ! ajouta un autre, un soulard de la garde municipale. Ils emmêlent les crinières des chevaux dans les écuries.
- Et les chauves-souris ! Il y a des chauves-souris par ici !

Je continue mon enquête pour le reste :D
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3818
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Soah »

Soah a écrit : sam. 22 oct., 2022 6:20 pm En attendant la réponse de Sieur Violet-Fatal, je vais justement aller rendre visite à ce fameux Professeur Leblanc-Funèbre dans le Laboratoire de potion et voir s'il n'est pas le responsable de la libération de la Malédiction.

Et pour cela je vais répondre à la consigne : "Lire un livre basé sur la sorcellerie où dont le personnage principal est un sorcier.
J'ai donc trouvé cette fameuse sorcière avec le livre Sang Noir de Cara Solak
(Rain découvre un soir, suite à une rencontre désagréable avec un vampire qui est écœuré de boire son sang, qu'elle est une sorcière et d'une grande lignée très recherché)

Une histoire captivante qui a suscité ma curiosité par son intrigue et ses personnages mais tout s'enchaîne un peu trop rapidement, la prophétie, les trahisons, les révélations sur le passé de Silas et Rain.
J'ai bien aimé le personnage de Zak qui essaie de mettre un peu d'humour au milieu de cette tristesse, rancoeur.
L'auteur s'en sort bien tout en fluidité même si certains passages sont répétitifs et nous réserve un final en apothéose mais qui me laisse un petit goût d'inachevé.

Cluedo Halloween
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Fyerise »

Wyllialeviosa a écrit : jeu. 13 oct., 2022 11:21 pm Passant sous les frondaisons, vous entendez la forêt gronder. La maître vous paraît fort occupée, la tête dans ses mains, perdue dans ses pensées… « Tiens, ne seriez-vous pas une célèbre détective ? Je ne sais plus comment faire, j’ai tout essayé, mais les arbres ne veulent pas me parler. La seule chose qu’ils ont prononcé c’est offrande. Remarquez cela me rappelle qu’ils avaient adoré ce livre basé sur la sorcellerie ou dont le personnage principal est sorcier, peut-être que si nous leur procurions un nouvel exemplaire ils se calmeraient. ».

Douce lecture :)
Bonjour, j'espère que les arbres seront plus bavards avec ma lecture de Sacrées sorcières de Roald Dahl :

Mon avis :
J'ai été étonnée d'entrer aussi facilement dans ce livre pour enfant parce qu'avec l'âge je me rend compte que ça devient de plus en plus difficile pour moi. J'ai parfois l'impression que les histoires pour enfants sont un peu simples et régressives (ce que je peux comprendre vu l'âge des cibles), mais ce n'est pas le cas ici, le lecteur n'est pas traité comme une petite chose à ménager et j'ai même trouvé la description des sorcières presque flippante.
C'est court, ça se lit très facilement, et même si je connaissais déjà l'histoire pour avoir vu les adaptations en films, j'ai passé un bon moment de lecture.

Alors, le maître a-t-il réussi à soutirer des informations aux arbres ?
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4001
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Pendergast »

Bonjour, après ces péripéties dans la Grotte Silencieuse, je me dirige tranquillement vers le château🏰, plongée dans mes réflexions sur cette affaire mystérieuse. J'avise soudain un escalier en piteux état sur un des cotés de la bâtisse, le Caveau Hanté d'après mon plan🤔

Tant que je suis là, autant y faire un tour. Je descends prudemment les escaliers délabrés et glissants, recouverts de mousses traîtresses et humides. Je me retrouve devant une porte massive et antique, qui s'ouvre avec un grincement terrifiant. Pour la discrétion, c'est raté!

Le caveau est vaste, une lumière chiche filtre de minuscules soupiraux. Je m'avance lentement entre deux rangées de sépultures, dont certaines, défoncées, laissent apercevoir des cercueils moisis et leurs sinistres contenus ☠

Soudain, un chevalier spectral👻 surgit devant moi, me menaçant de son épée. Cela pourrait être effrayant, si la visière de son casque ne cessait de retomber devant ses yeux. Il est tellement ridicule que je ne peux m'empêcher de rire🤣

"Halte maraud!", me dit-il, courroucé, "tu oses te moquer du Chevalier du Catogan! Tu vas tâter de ma rapière pour la peine !"

Sauf qu'évidemment, cette dernière étant spectrale, je ne risque pas grand chose... Je dois quand même calmer ce fou furieux, si je veux sortir rapidement de cet endroit sinistre!

"Grand chevalier, lui dis-je, réprimant avec peine un fou rire, j'ai une quête pour vous !"
"Une queste?", me répond il, " palsembleu, le Chevalier du Catogan est là pour vous servir! Mais d'abord, résous cette énigme:"

👻Caveau Hanté
Les pierres du caveau hanté en ont des choses à dire, mais sont-elles disposées à le faire... Oui, à la condition de leur Lire une histoire pour les endormir, un livre de contes, légendes ou poésies effrayant.e.s fera très bien l'affaire !

Ça tombe bien, j'ai ce qu'il me faut dans mon 🎒!

Contes de korrigans et lutins de Gérard Lomenec'h
Une anthologie de divers contes où le Petit Peuple a le premier rôle. Tantôt bienveillant, tantôt diabolique, les paysans le craignent et veillent à ne jamais le contrarier. Quant à sortir la nuit, hors de question !

mon carnet d'indices

Je suis presque à la fin de ma lecture, quand un bruit étrange me fait lever la tête. L'autre andouille s'est bel et bien endormi !🤦‍♀️Il ronfle comme un bienheureux, et impossible de le réveiller! Je vais devoir patienter !

Bon dimanche 😴
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

Hanayu a écrit : ven. 21 oct., 2022 5:16 pm Humph...on ne peut pas dire que l'inventaire du Cimetière m'avance dans mes déductions....par contre que

Maitre Rose-Sépulcrale


aide les squelettes dans leur recensement m'interpelle !!
Puisqu'elle est là...elle va pouvoir m'en dire plus sur ce qu'il s'est passé la nuit dernière !!

Lire un livre dont le personnage principal est surnaturel (à poils, à crocs, à ailes, etc).

Atticus est le Roi des Vampires...et on suit son point de vue en plus de celui d'Evelyn.



"Dark and Dangerous Love" tome 2 de Molly Night



Récapitulatif Halloween
1, 2, 3, 4, 5, 6… Arf, il en manque, j’en étais sûr ! La maître vous regarde…
Image
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

Hanayu a écrit : ven. 21 oct., 2022 5:31 pm Et j'ai à peine fini d'interroger Maitre Rose qu'en me retournant je vois

Dame Pervenche-Macabre


inspecter avec sérieux la "main" d'un des squelettes...il semble qu'il se ait perdu un doigt en voulant aimablement rapatrier la Pierre Tombale se trouvant hors les murs...mal lui en a pris...cette malapris ( :mrgreen: ) ne s'est pas laissée faire et s'est enfoncée plus profondément en terre !! :shock: On peut dire qu'elle est réfractaire aux contacts...les Free Hugs elle est pas prête d'en faire...contrairement à Dame Pervenche qui console gentiment le malheureux squelette blessé.
Dans sa bonté elle va sans doute me donner un indice !! Armée d'un grand sourire, je me lance ! ^^

Lire un livre qui vous fait envie en cette période automnale.

Le titre fait très Halloween non ?
La Fiancée de la Mort. :twisted:



"Bride of the Death" de Meiya Onogami


Récapitulatif Halloween
Elle vous retourne votre sourire, ravie de voir un peu d’aide arriver…
Image
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

Folize a écrit : ven. 21 oct., 2022 6:14 pm
Wyllialeviosa a écrit : ven. 21 oct., 2022 3:44 pm
Le colonel vous dévisage longuement…
Image
Bonjour,

Alors je vais interroger Sieur Violet-Fatal dans le caveau Hanté et examiner une Pierre Tombale => lire un livre dont la couverture se pare de 4 couleurs différentes avec Summer heat de Jay Northcote : https://booknode.com/summer_heat_02314344
"Après 5 ans de relation, Adam se fait larguer. Il va alors se réfugier chez Finn, son meilleur ami. Finn a le béguin pour lui depuis leur jeunesse mais le cache très bien. Voir Adam dans cet état le met hors de lui. Adam avait prévu une semaine de vacances en Espagne avec son ex-fiancé. Il demande alors à Finn de l’accompagner, ce que ce dernier accepte mais cette semaine de vacances va bouleverser leurs vies… Ce livre est chaud bouillant et ne serait pas très épais sans les scènes de sexe. Une lecture rapide sans prise de tête."

Récap : Enquête

Alors, alors... quel sera l'indice?
Sieur Violet-Fatal arrive vers vous en se gaussant…
Image
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

Ellaime a écrit : ven. 21 oct., 2022 6:29 pm
Wyllialeviosa a écrit : ven. 21 oct., 2022 3:14 pm
Ellaime a écrit : mar. 18 oct., 2022 9:15 pm

J'ai finalement opté pour un livre à la bibliothèque, les miens ne collaient pas XD
Je ramène donc le livre avec des fantômes en couverture au docteur.


Le livre :
Fantômes à tous les étages de Laura Ruby

Mon avis :
Livre jeunesse qui se lit facilement. Le style est fluide avec peu de vocabulaire. L'histoire est intéressante. Le personnage principal, d'habitude quasi anti-social, se lie finalement d'amitié avec un jeune garçon lors de son arrivée dans une nouvelle ville. Ils découvrent ensemble que la maison de l'héroïne est hantée. Ils rompent alors avec leur quotidien ennuyeux pour découvrir comment faire passer le fameux fantôme de l'autre côté, qu'il soit en paix avec lui-même. Le lecteur, quant à lui, sait qu'il ne s'agit pas d'un seul fantôme mais de plusieurs. On peut suivre le déroulé de certains dans le roman.

Mon recap
Arf, le docteur s'en trouve fort navré que vous n'ayez trouvé l'ouvrage du premier coup.
Le docteur délaisse ses échecs pour vous regarder avec intérêt…
Image
Mystère, mystère, je décide d'aller interroger Dame Pervenche, si elle a vu quelque malédiction dans la salle de bal. XD
Je me permets juste ce petit mot au cas où tu attendrais ta consigne, dorénavant tu peux choisir une consigne sur les trois que tu viens de citer. Tu peux retrouver toutes les consignes dans le post d'introduction au challenge.

Si jamais tu as déjà récupéré ta consigne, tant mieux ;)
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

LisaMalius a écrit : ven. 21 oct., 2022 7:17 pm Enfait j'aimerai tenter une accusation : Le sieur Violet-Fatal aurait tué epona dans la foret interdite avec la pierre tombale.

Si ce n'est pas ça, il va falloir que je creuse parmis les duos...

Vous arrivez dans la forêt interdite après avoir demandé à tous les fantômes de vous y rejoindre. Vous passez devant eux lentement en les regardant droit dans les orbites comme pour y déceler la vérité, puis vous prenez la parole :
« Araignée, citrouille, malédiction, fantômes, chers tous. Si je vous ai réuni ici aujourd'hui c'est pour démasquer avec vous le meurtrier de la regrettée Epona. En effet, cette sorcière si chère à vos cœurs a lâchement été assassinée par l'un d'entre vous. Oui ! L'un d'entre vous est le coupable et je vais vous dire comment il s'y est pris. ».

Vous inspirez longuement en dominant l'assemblée.
« La nuit dernière alors que tout était calme, chacun d'entre vous était occupé par vos activités habituelles. Tous sauf un, qui s'est faufilé dans la forêt et vit, parmi les branchages, la malheureuse Epona occupée devant son chaudron. Pris d'un accès de colère, il attrapa la première pierre tombale venue qui trainait contre un arbre et d'un coup terrifiant, assassina sa victime. Puis il prit peur et déplaça le corps et l'arme du crime avant de nettoyer la forêt. Vous ! ».

Pointant du doigt Sieur Violet-Fatal, vous haussez le ton. « Oui, vous ! Car c'est vous Sieur qui pris d'un accès de folie avait assassiné Epona, car elle avait décidé de se venger de vos blagues en vous enfermant dans une fiole, vous privant ainsi de votre liberté. Lorsque vous l'avez vu devant son chaudron entrain d'incanter la malédiction qui vous serait fatale, vous n'avez pas perdu de temps et avant même de le réaliser, le mal était fait. ».

Vous regardez Sieur Violet-Fatal effrontément, tandis que ce dernier baisse la tête et murmure, « Elle dit la vérité. ».
Winlow flotte jusqu'à vous et marmonne quelques mots étranges avant de disparaître avec l'intéressé.

Il réapparaît quelques minutes plus tard, seul. « Merci de nous avoir aidé dans cette lourde tâche. Suivez-moi, je vais vous guider jusqu'à la sortie. ».


Mesdames et messieurs, applaudissez bien fort notre tout premier détective qui vient de démasquer son assassin !
Félicitations tu as terminé le challenge 🥳🥳
Tu peux encore réaliser les consignes sans les énigmes si tu le souhaites 😌
Merci d'avoir participé et au plaisir de te revoir sur le forum !
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

Pendergast a écrit : ven. 21 oct., 2022 9:10 pm Bonsoir, c'est malin, j'ai pourtant fait vite, mais il ne reste qu'un 🦴 unique, j'espère qu'il sera aussi bavard que bon danseur et que ce livre lui conviendra

Os
Lire un livre dans lequel se trouve un prédateur ou dans lequel il y a une traque (ce peut être animal, humain ou surnaturel)
"Christine" de Stephen King
(Christine est un prédateur redoutable, très rancunière et qui ne lâche jamais sa proie, il ne vaut mieux pas la contrarier si on veut rester en vie ! Certes, c'est une voiture, mais diabolique 😈)
Une histoire diabolique, qui vous fera voir votre voiture sous un autre oeil. L'horreur monte au fil des pages, et on pressent que tout cela finira très mal ! Tout est parfait, l'histoire et les personnages, de même que l'écriture de l'auteur. Un roman qui va hanter vos rêves longtemps après !

Mon carnet d'indices

Et Sieur Violet-Fatal qui se prend pour Fred Astaire, totalement ridicule !🤦‍♀️Il a réussi quand même à dire quelque chose d'utile entre deux grognements. Pas comme l'épouvantail, qu'il retombe en poussière!

L'os devient phosphorescent, mais aucune inscription pour le moment. Je le range dans mon sac à dos 🎒
Où aller ? Je pourrais suivre les recommandations du Sieur, mais comme je suis à l'extérieur, autant en profiter!
J'ai aperçu la Grotte Silencieuse depuis le jardin, allons y faire un tour !

Bonne soirée
L'os produit des crépitements dans votre sac à dos.
Vous le sortez et apercevez qu'il brille de nouveau mais d'une lueur différente.
Vous vous déplacez jusqu'à un recoin sombre et sa lueur se reflète en un message étrange sur la pierre...
Image
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

Shamandali3 a écrit : sam. 22 oct., 2022 9:54 am Bonjour,
Il me semble avoir aperçu un Os : Lire un livre dans lequel se trouve un prédateur ou dans lequel il y a une traque (ce peut être animal, humain ou surnaturel) au milieu d'un tas de poussière
Cartes Ivoires d'Anne Bishop
Quelle fin de série ! La tension retombe un peu après les évènements du tome du précédent qui nous avait fait découvrir d'autres territoires. Dans celui-ci, on retrouve la vie dans l'Enclos de Lakeside mais un élément perturbateur pourrait bien tout remettre en cause... Une fois commencé, je n'ai tout simplement pas pu le lâcher :D
Vous parvenez à vous saisir de l’os…
Image
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

Soah a écrit : sam. 22 oct., 2022 10:16 am
Wyllialeviosa a écrit : lun. 17 oct., 2022 11:49 am A votre entrée, la salle de bal est étrangement silencieuse… L’araignée tisse une partie de solitaire entre deux miroirs. Vous l’observez attentivement quand tout à coup vous vous retrouvez enroulé dans un tapis rouge… Vous arrivez à vous dégager furieuse et regardez autour de vous pour connaître l’auteur de ce méfait, quand vous apercevez dans un coin de la pièce Sieur Violet-Fatal munit d’un grand sourire. « Quoi ?! Oh ça va si on peut plus rigoler… Bon d’accord je vais répondre à vos questions, quoi que… J’ai promis un livre dans lequel un manoir apparaît sur la couverture, dans le titre ou dans l’histoire, à la professeure, vous pourriez peut-être le trouver pour moi. ».

Douce lecture :D
Bonjour Sieur Violet-Fatal vous allez pouvoir tenir votre promesse car je vous est trouvée le livre qui va plaire au professeur :D

Avec Black Stain, Tome 1 : Fear de Aurore Payelle.
(Lana est amenée de force au Manoir Heaven où la magie règne en maître, elle découvre qu’ici, c’est elle, la créature dangereuse)

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre même si j'ai trouvé des similitudes avec la Cité des Ténèbres que j'adore.
L'ambiance du livre est particulière, on ne s'ennuie pas.
Le double point de vue apporte énormément à l'histoire.
Le duo Dereck et Lana font des étincelles et j'ai vraiment hâte de lire la suite.

Cluedo Halloween
Sieur Violet-Fatal est ravi de pouvoir tenir sa promesse qui lui est chère…
Image
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

Isallya a écrit : sam. 22 oct., 2022 11:55 am
Wyllialeviosa a écrit : ven. 21 oct., 2022 4:09 pm Le tibia n'en revient toujours de l'outrage que vous avez failli lui faire... Passez devant lui ainsi, sans rien lui lire en échange, c'est une honte !
Mais bon il se calme après que vous ayez dignement accompli votre lecture...
Image
Le sieur ne paraît que peu convaincu par votre prouesse. Ou c'est plutôt qu'il n'a guère envie de vous en dire plus.
Mais un marché et un marché.
Avec une moue désapprobatrice, il vous fait redescendre...
Image
(Jamais seule :lol: , toujours là pour du rp !)

"Chercher la professeure" ? Voilà qui est suspect ! Même si, à dire vrai, je ne sais pas qui est le plus suspect entre le Sieur et la professeure...

Violet-Fatal me fait revenir sur le plancher des vaches sans chercher à amoindrir ma chute. Je me relève un peu meurtrie et époussète mes vêtements en prenant l'air le plus digne possible.

- Merci, je le salue avant de m'éloigner d'un pas tout aussi raide. Le bougre continue de ricaner dans son coin, mais je me force à ne pas accélérer le pas.

Malgré ma rancœur, je suis ses indications et pars à la poursuite de la Professeure Leblanc-Funèbre. Je la croise au moment où je m'apprête à sortir du manoir.

- Ah, je vous cherchais ! je lui lance d'un ton sec.

Ma confrontation avec le Sieur m'a ôté de l'esprit toute velléité de politesse. La professeure à l'aspect fantomatique plisse les yeux avant de prononcer :

- Eh bien, ça facilitera ma tâche. Vous devrez lire...
- Un livre qui m'apporte une connaissance, je sais, je la coupe.

Mon omniscience l'a soufflée : la voilà qui écarquille les yeux ! Elle met un petit moment avant de réussir à balbutier :

- Comment... Qui...
- Les règles ont changé. (Je brandis mon carnet.) J'ai tout noté dedans. (Je lève un roman.) Et voilà de quoi remplir votre consigne. Vous y connaissez-vous en thé et en parfums ?
- Eh bien... Non.
- Moi non plus. Le parfum de l'impératrice de Leslie Tanguy m'a appris plein de trucs sur ces deux sujets. Ca vous convient ? Ah, vous aurez peut-être besoin de mon avis. Voilà ce que j'ai pensé de ma lecture :

Un univers à la fois coloré et plein de senteurs, une plume magnifique qui prévient tout sentiment d’ennui, des personnages attachants car très fouillés, une attention portée à l'histoire de l'Archipel pour mettre en lumière toute l'étendue de l'intrigue... Oui, il s'agit d'un premier tome introductif, au rythme assez lent, mais avec tous ces éléments combinés, il est impossible de s'ennuyer !


Mon récap
Encore chancelante de votre affront, la professeure peine à garder sa dignité. Tel une statue de cire, elle tente de reprendre contenance tout en vous félicitant, "Quelle lecture, quelle verve, quelle velléité fort bien menée. Je n'y connaissait rien en parfum, ce fut fort plaisant. Je ne vous remercie pas d'alourdir mes étagères. Enfin, vous avez fait l'effort à moi de le fournir.".
Elle s'assit gravement dans l'un des fauteuils près de vous...
Image
En passant devant vous, elle jette un regard dédaigneux à votre fameux carnet et marmonne, "La faute à un maudit fantôme qui ne cesse de bavasser c'est sûr.".
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »