[Challenge] La jungle littéraire

Retrouvez ici tous les challenges qui n'ont pas de date de fin et sont illimités dans le temps.
Répondre
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Isallya »

Pendergast a écrit : jeu. 20 oct., 2022 3:22 pm
Isallya a écrit : jeu. 20 oct., 2022 3:14 pm ALORS, comment dire *se racle la gorge* Les dés t'ont offert un 2+4...

Case n° 71 : Serpent venimeux : Ce n'est pas votre jour de chance, un serpent venimeux et mortel vient de vous mordre. Retournez sans délai à la case n° 25 pour y recevoir l'antidote administré par une tribu amicale croisée sur votre parcours.
Case n° 25 : Lisez un livre de genre steampunk.

:mrgreen:

(c'est pour faire vivre le challenge plus longtemps :lol: )
🤣🤣🤣désolée, mais je me sens moins seule ! Bienvenue au club!🐍
Le pire c'est que, fidèle à mes principes, j'ai fait 3 lancers pour maximiser les chances de Cameron d'arriver directement sur la case d'arrivée... et au final c'est tombé sur les serpents :lol:
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Cameron10 »

Isallya a écrit : jeu. 20 oct., 2022 3:24 pm
Pendergast a écrit : jeu. 20 oct., 2022 3:22 pm
Isallya a écrit : jeu. 20 oct., 2022 3:14 pm ALORS, comment dire *se racle la gorge* Les dés t'ont offert un 2+4...








:mrgreen:

(c'est pour faire vivre le challenge plus longtemps :lol: )
🤣🤣🤣désolée, mais je me sens moins seule ! Bienvenue au club!🐍
Le pire c'est que, fidèle à mes principes, j'ai fait 3 lancers pour maximiser les chances de Cameron d'arriver directement sur la case d'arrivée... et au final c'est tombé sur les serpents :lol:
😱😱😱
J'aurais dû me taire, ils sont venus parce qu'ils m'ont entendue parler d'eux !
En plus c'est une case que je vais encore mettre deux mois à valider, pour faire durer ce parcours le plus longtemps possible c'est réussi 😂
WaterBubble

Profil sur Booknode

Messages : 639
Inscription : lun. 16 août, 2021 5:59 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par WaterBubble »

🤠 Bonjour, je suis parée pour l'aventure il ne me manque plus qu'un premier lancé de dés. 🌴
Ce post sera mon récap.


Image

Case 10 : Off-Campus, Tome 1:The Deal, Elle Kennedy

Case 14 : Le Dieu oiseau, Aurélie Wellenstein

Case 18 : Assassination Classroom, Tome 6, Yusei Matsui

Case 24 : De bons présages, Terry Pratchett et Neil Gaiman

Case 30 : Lieutenant Eve Dallas, Tome 19 : Visions du crime, Nora Roberts

Case 39 : Ghost Story, Peter Straub

Case 47 : Your Name, Tome 2, Ranmaru Kotone et Makoto Shinkai (relecture)

Case 50 : Hidamari ga kikoeru, Tome 1, Yuki Akaneda (relecture)

Case 58 : Winter World, Tome 1 : L'Hiver du monde, A. G. Riddle

Case 63 : La Passe-miroir, Livre 1 : Les Fiancés de l'hiver, Christelle Dabos

Case 72 : La Servante écarlate, Margaret Atwood

Case 74 : H2G2, Tome 1 : Le Guide du voyageur galactique, Douglas Adams

Case 67 : Dent de dinosaure, Michael Crichton

Case 74 : L'Homme invisible, Herbert George Wells

Case 70 : Spy×Family, Tome 9, Tatsuya Endō

Case 72 : Lieutenant Eve Dallas, Tome 21 : Aux sources du crime, Nora Roberts

Case 69 : Prédateurs, Maxime Chattam

Case 75 : Appelle-moi par ton nom, André Aciman 💘
Dernière modification par WaterBubble le jeu. 24 août, 2023 10:17 pm, modifié 23 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Pendergast »

WaterBubble a écrit : jeu. 20 oct., 2022 4:27 pm Bonjour, je suis parée pour l'aventure il ne me manque plus qu'un premier lancé de dés. 🤠🌴
Ce post sera mon récap.

Case :
Bienvenue à toi, courageuse exploratrice ! Je vois que tu es parée, coupe-coupe, lotion anti-moustique, carte, boussole, c'est parfait !
Et cela démarre sur les chapeaux de roue, les dés sont encore frais, un 6 et un 4 t'envoient en case 10

Case n° 10 : Lisez un livre se déroulant, pour une partie au moins, en milieu scolaire.


Bonne lecture et bonne journée !
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1672
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par FLO29 »

Pendergast a écrit : sam. 08 oct., 2022 3:36 pm

Bonjour, les dés sont tellement conquis par cette cause qu'ils décident de rester sur place ! Un double 3 t'envoient en case 72😁

Case n° 72 : Lisez un livre où les femmes sont au cœur de l'histoire.


Bonne lecture
Bonjour,

Je valide avec :
Les espionnes racontent - CIA, KGB, MOSSAD de Chloe Aeberhardt

Je l'avais déjà lu il y a un bout de temps et pourtant j'ai eu l'impression de découvrir un nouveau livre. Ces témoignages sont assez intéressants et un peu demythifiant.
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Cameron10 »

FLO29 a écrit : sam. 22 oct., 2022 3:02 am
Case n° 72 : Lisez un livre où les femmes sont au cœur de l'histoire.


Bonjour,

Je valide avec :
Les espionnes racontent - CIA, KGB, MOSSAD de Chloe Aeberhardt
Bonjour, la délivrance ne sera pas pour cette fois mais avec un 5+4 les dés te font prendre un peu d'élan pour ta prochaine tentative !
Case n° 69 : Lisez un livre policier.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Fyerise »

Cameron10 a écrit : mer. 21 sept., 2022 8:29 pm
Case n° 46 : Lisez un livre appartenant à la littérature jeunesse.
Bonsoir,
Pour cette case j'ai lu Sacrées sorcières de Roald Dahl :

Mon avis :
J'ai été étonnée d'entrer aussi facilement dans ce livre pour enfant parce qu'avec l'âge je me rend compte que ça devient de plus en plus difficile pour moi. J'ai parfois l'impression que les histoires pour enfants sont un peu simples et régressives (ce que je peux comprendre vu l'âge des cibles), mais ce n'est pas le cas ici, le lecteur n'est pas traité comme une petite chose à ménager et j'ai même trouvé la description des sorcières presque flippante.
C'est court, ça se lit très facilement, et même si je connaissais déjà l'histoire pour avoir vu les adaptations en films, j'ai passé un bon moment de lecture.

Je veux bien un nouveau lancé de dés s'il vous plait.

Mon récap
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Isallya »

Fyerise a écrit : dim. 23 oct., 2022 11:40 pm
Cameron10 a écrit : mer. 21 sept., 2022 8:29 pm
Case n° 46 : Lisez un livre appartenant à la littérature jeunesse.
Bonsoir,
Pour cette case j'ai lu Sacrées sorcières de Roald Dahl :

Mon avis :
J'ai été étonnée d'entrer aussi facilement dans ce livre pour enfant parce qu'avec l'âge je me rend compte que ça devient de plus en plus difficile pour moi. J'ai parfois l'impression que les histoires pour enfants sont un peu simples et régressives (ce que je peux comprendre vu l'âge des cibles), mais ce n'est pas le cas ici, le lecteur n'est pas traité comme une petite chose à ménager et j'ai même trouvé la description des sorcières presque flippante.
C'est court, ça se lit très facilement, et même si je connaissais déjà l'histoire pour avoir vu les adaptations en films, j'ai passé un bon moment de lecture.

Je veux bien un nouveau lancé de dés s'il vous plait.

Mon récap

Arf, ce n'est pas ton jour >> Tu fais un misérable 1+1 (au moins, tu évites le puits) :
Case n° 48 : Lisez un livre où il y a du danger.
WaterBubble

Profil sur Booknode

Messages : 639
Inscription : lun. 16 août, 2021 5:59 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par WaterBubble »

Pendergast a écrit : jeu. 20 oct., 2022 4:41 pm
WaterBubble a écrit : jeu. 20 oct., 2022 4:27 pm Bonjour, je suis parée pour l'aventure il ne me manque plus qu'un premier lancé de dés. 🤠🌴
Ce post sera mon récap.

Case :
Bienvenue à toi, courageuse exploratrice ! Je vois que tu es parée, coupe-coupe, lotion anti-moustique, carte, boussole, c'est parfait !
Et cela démarre sur les chapeaux de roue, les dés sont encore frais, un 6 et un 4 t'envoient en case 10

Case n° 10 : Lisez un livre se déroulant, pour une partie au moins, en milieu scolaire.


Bonne lecture et bonne journée !
Bonjour, je valide la case 10 avec Off-Campus, Tome 1 : The Deal de Elle Kennedy l'histoire se déroule à l'université.

Mon avis:Surprise par cette lecture, au début les personnages me semblait superficiel, cliché et je détestais Garrett à chaque fois qu'il ouvrait la bouche, mais ensuite l'histoire à eu plus de consistance et j'ai enchainée les chapitres.
Même si par moment cette lecture m'a fait pensée à un téléfilm romantique un peu niais avec une fin prévisible, j'ai passée un bon moment et ai hâte de découvrir les autres tomes.
Petit détail, je n'ai jamais vu des personnages de roman aller autant de fois au toilette ou y faire référence. 🤣


Prête pour mon deuxième lancé !
Récap
Justanotherbookishperson

Profil sur Booknode

Messages : 465
Inscription : ven. 12 janv., 2018 9:52 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Justanotherbookishperson »

Cameron10 a écrit : mer. 21 sept., 2022 8:27 pm Bonsoir, les dés te remercient d'avoir trouvé un peu de temps pour ta mise à jour :lol:
Ils t'offrent un 5+4 qui t'envoie manu militari sur la case 33 :
Case n° 33 : Piste fraîche : Vous êtes sur la trace d'un autre participant qui vous a préparé le terrain à son insu. Le maître du jeu remplace le score du dé le plus faible par celui du dé le plus fort du lancer pour obtenir votre progression (ex : le lancer était initialement 4 et 6, il devient 6 et 6). Si vous êtes tombé sur cette case grâce à un double, dans ce cas, vous avez droit à un nouveau lancer depuis celle-ci.
Bon, ça ne fait pas un gros bonus puisque ton 5+4 devient un 5+5 qui te fait avancer d'un pas supplémentaire :
Case n° 34 : Lisez un livre où il est question d'un voyage dans le temps.
Ah bah tiens, ce n'est pas toi qui écoutes des livres audio Doctor Who ? :D
Bonsoir, je viens valider la case 34 avec justement un Doctor Who (héhé :mrgreen: )

#3 :arrow: Shroud of Sorrow de Tommy Donbavand.
Spoiler
Sympathique histoire du Onzième Docteur, avec pour changer, Clara comme compagnon - je crois que c'est la seule où ils sont ensemble, ce qui est un peu dommage. J'aimais bien leur dynamique, brève à l'écran, et tout autant à l'écrit. Je l'ai lu un peu dans une mauvais période pour moi, par rapport au sujet. La race extraterrestre qui envahit la Terre se nourrit des émotions négatives et tue les gens, en les faisant passer par toutes les phases du deuil, jusqu'à l'acceptation, et leur propre mort. Et l'élément déclencheur est l'assassinat de J.F. Kennedy... Le dénouement avec des clowns est un peu absurde - personnellement, introduire la voiture des clowns, comme le Tardis, càd plus grand à l'intérieur... m'a juste fait rire. Je n'ai pas bien compris si cette autre planète, il y a des clowns, tels quels ou s'ils le sont devenus pour aider leurs compatriotes... Ce n'est pas l'histoire la mieux ficelée, mais elle est divertissant.
C'est même le deuxième car celui que j'ai lu précédemment The Coming of the Terraphiles était d'abord hyper décevant, et surtout, je trouvais qu'il ne répondait pas correctement à la consigne (voyage dans le temps : peut-être, mais de manière incompréhensible). J'ai préféré en lire encore un autre pour être sûre :)
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Isallya »

WaterBubble a écrit : lun. 24 oct., 2022 2:14 pm
Pendergast a écrit : jeu. 20 oct., 2022 4:41 pm
WaterBubble a écrit : jeu. 20 oct., 2022 4:27 pm Bonjour, je suis parée pour l'aventure il ne me manque plus qu'un premier lancé de dés. 🤠🌴
Ce post sera mon récap.

Case :
Bienvenue à toi, courageuse exploratrice ! Je vois que tu es parée, coupe-coupe, lotion anti-moustique, carte, boussole, c'est parfait !
Et cela démarre sur les chapeaux de roue, les dés sont encore frais, un 6 et un 4 t'envoient en case 10

Case n° 10 : Lisez un livre se déroulant, pour une partie au moins, en milieu scolaire.


Bonne lecture et bonne journée !
Bonjour, je valide la case 10 avec Off-Campus, Tome 1 : The Deal de Elle Kennedy l'histoire se déroule à l'université.

Mon avis:Surprise par cette lecture, au début les personnages me semblait superficiel, cliché et je détestais Garrett à chaque fois qu'il ouvrait la bouche, mais ensuite l'histoire à eu plus de consistance et j'ai enchainée les chapitres.
Même si par moment cette lecture m'a fait pensée à un téléfilm romantique un peu niais avec une fin prévisible, j'ai passée un bon moment et ai hâte de découvrir les autres tomes.
Petit détail, je n'ai jamais vu des personnages de roman aller autant de fois au toilette ou y faire référence. 🤣


Prête pour mon deuxième lancé !
Récap

Je ne sais pas si c'est un genre qui t'est familier, mais ton 2+2 te propose la case suivante :
Case n° 14 : Lisez un livre de fantasy.
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Isallya »

Justanotherbookishperson a écrit : lun. 24 oct., 2022 7:11 pm
Cameron10 a écrit : mer. 21 sept., 2022 8:27 pm Bonsoir, les dés te remercient d'avoir trouvé un peu de temps pour ta mise à jour :lol:
Ils t'offrent un 5+4 qui t'envoie manu militari sur la case 33 :
Case n° 33 : Piste fraîche : Vous êtes sur la trace d'un autre participant qui vous a préparé le terrain à son insu. Le maître du jeu remplace le score du dé le plus faible par celui du dé le plus fort du lancer pour obtenir votre progression (ex : le lancer était initialement 4 et 6, il devient 6 et 6). Si vous êtes tombé sur cette case grâce à un double, dans ce cas, vous avez droit à un nouveau lancer depuis celle-ci.
Bon, ça ne fait pas un gros bonus puisque ton 5+4 devient un 5+5 qui te fait avancer d'un pas supplémentaire :
Case n° 34 : Lisez un livre où il est question d'un voyage dans le temps.
Ah bah tiens, ce n'est pas toi qui écoutes des livres audio Doctor Who ? :D
Bonsoir, je viens valider la case 34 avec justement un Doctor Who (héhé :mrgreen: )

#3 :arrow: Shroud of Sorrow de Tommy Donbavand.
Spoiler
Sympathique histoire du Onzième Docteur, avec pour changer, Clara comme compagnon - je crois que c'est la seule où ils sont ensemble, ce qui est un peu dommage. J'aimais bien leur dynamique, brève à l'écran, et tout autant à l'écrit. Je l'ai lu un peu dans une mauvais période pour moi, par rapport au sujet. La race extraterrestre qui envahit la Terre se nourrit des émotions négatives et tue les gens, en les faisant passer par toutes les phases du deuil, jusqu'à l'acceptation, et leur propre mort. Et l'élément déclencheur est l'assassinat de J.F. Kennedy... Le dénouement avec des clowns est un peu absurde - personnellement, introduire la voiture des clowns, comme le Tardis, càd plus grand à l'intérieur... m'a juste fait rire. Je n'ai pas bien compris si cette autre planète, il y a des clowns, tels quels ou s'ils le sont devenus pour aider leurs compatriotes... Ce n'est pas l'histoire la mieux ficelée, mais elle est divertissant.
C'est même le deuxième car celui que j'ai lu précédemment The Coming of the Terraphiles était d'abord hyper décevant, et surtout, je trouvais qu'il ne répondait pas correctement à la consigne (voyage dans le temps : peut-être, mais de manière incompréhensible). J'ai préféré en lire encore un autre pour être sûre :)

Il faut croire que ta lecture a été motivante (ou alors c'est le Docteur qui a influencé les dés) : ton 4+6 te propulse sur le bonus suivant :
Case n° 44 : Heureuse découverte : Vous êtes fatigué par votre progression laborieuse, mais par chance vous venez de découvrir de la guarana, dont les baies chargées de caféine vous requinquent à neuf. Relancez les dés.

Et comme si ça ne suffisait pas, tu fais un 3+6 !
Case n° 53 : Demandez à un autre joueur de vous choisir une lecture dans votre PAL.
WaterBubble

Profil sur Booknode

Messages : 639
Inscription : lun. 16 août, 2021 5:59 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par WaterBubble »

Isallya a écrit : lun. 24 oct., 2022 7:26 pm Je ne sais pas si c'est un genre qui t'est familier, mais ton 2+2 te propose la case suivante :
Case n° 14 : Lisez un livre de fantasy.
Un de mes genres de prédilection donc pour l'instant ça va.😁
Justanotherbookishperson

Profil sur Booknode

Messages : 465
Inscription : ven. 12 janv., 2018 9:52 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Justanotherbookishperson »

Isallya a écrit : lun. 24 oct., 2022 7:30 pm
Justanotherbookishperson a écrit : lun. 24 oct., 2022 7:11 pm
Cameron10 a écrit : mer. 21 sept., 2022 8:27 pm Bonsoir, les dés te remercient d'avoir trouvé un peu de temps pour ta mise à jour :lol:
Ils t'offrent un 5+4 qui t'envoie manu militari sur la case 33 :

Bon, ça ne fait pas un gros bonus puisque ton 5+4 devient un 5+5 qui te fait avancer d'un pas supplémentaire :

Ah bah tiens, ce n'est pas toi qui écoutes des livres audio Doctor Who ? :D
Bonsoir, je viens valider la case 34 avec justement un Doctor Who (héhé :mrgreen: )

#3 :arrow: Shroud of Sorrow de Tommy Donbavand.
Spoiler
Sympathique histoire du Onzième Docteur, avec pour changer, Clara comme compagnon - je crois que c'est la seule où ils sont ensemble, ce qui est un peu dommage. J'aimais bien leur dynamique, brève à l'écran, et tout autant à l'écrit. Je l'ai lu un peu dans une mauvais période pour moi, par rapport au sujet. La race extraterrestre qui envahit la Terre se nourrit des émotions négatives et tue les gens, en les faisant passer par toutes les phases du deuil, jusqu'à l'acceptation, et leur propre mort. Et l'élément déclencheur est l'assassinat de J.F. Kennedy... Le dénouement avec des clowns est un peu absurde - personnellement, introduire la voiture des clowns, comme le Tardis, càd plus grand à l'intérieur... m'a juste fait rire. Je n'ai pas bien compris si cette autre planète, il y a des clowns, tels quels ou s'ils le sont devenus pour aider leurs compatriotes... Ce n'est pas l'histoire la mieux ficelée, mais elle est divertissant.
C'est même le deuxième car celui que j'ai lu précédemment The Coming of the Terraphiles était d'abord hyper décevant, et surtout, je trouvais qu'il ne répondait pas correctement à la consigne (voyage dans le temps : peut-être, mais de manière incompréhensible). J'ai préféré en lire encore un autre pour être sûre :)

Il faut croire que ta lecture a été motivante (ou alors c'est le Docteur qui a influencé les dés) : ton 4+6 te propulse sur le bonus suivant :
Case n° 44 : Heureuse découverte : Vous êtes fatigué par votre progression laborieuse, mais par chance vous venez de découvrir de la guarana, dont les baies chargées de caféine vous requinquent à neuf. Relancez les dés.

Et comme si ça ne suffisait pas, tu fais un 3+6 !
Case n° 53 : Demandez à un autre joueur de vous choisir une lecture dans votre PAL.
Bonsoir, tout le monde :D

J'ai eu de la chance aux dés et j'aurais besoin que quelqu'un choisisse pour moi une lecture dans ma PAL :mrgreen:

Merci d'avance !
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Cameron10 »

Justanotherbookishperson a écrit : mar. 25 oct., 2022 7:21 pm Bonsoir, tout le monde :D

J'ai eu de la chance aux dés et j'aurais besoin que quelqu'un choisisse pour moi une lecture dans ma PAL :mrgreen:

Merci d'avance !
Bonsoir, je te propose La Mécanique du cœur de Mathias Malzieu ! Il est aussi dans ma PAL donc je ne l'ai pas encore lu mais s'il est aussi bien écrit que ceux que j'ai déjà lus de cet auteur, ça devrait être une lecture très poétique (et pas trop longue) :D
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par coeurdechristal »

Pendergast a écrit : dim. 02 oct., 2022 7:55 am
coeurdechristal a écrit : sam. 01 oct., 2022 11:46 pm
Pendergast a écrit : jeu. 29 sept., 2022 11:31 am
Bonjour, après cette lecture fort disputée et discutée, les dés temporisent, un 4 et un 3 t'envoient en case 35

Case n° 35 : Lisez un livre se déroulant à une autre époque (passée ou future).


Bon voyage livresque et bon dimanche

Bonjour !

Je viens de terminer Vila Emilia t.2 : Initiation d'Élodie Faiderbe. L'histoire se déroule en 1887 donc une autre époque passée.

Mon commentaire :
Spoiler
Beaucoup apprécié ce second tome et je n'ai pas pu m'empêcher de tourner rapidement les pages de cet univers malsain!

Pour ma part, tout y était. Un brin d'humour (un peu cynique et noir et je dois le reconnaître). J'aime beaucoup les personnages d'Emilia et de Dorian (malgré leur relation tordue). On en apprend beaucoup plus sur le passé de Dorian et sur son affection envers Emilia. Du côté de cette dernière, il y a une “belle” évolution de son côté. (Beau dans le sens qu'elle prend des initiatives, elle devient plus confiante, elle apprend et se débrouille de mieux en mieux. Mais ça reste assez morbide et donc dire que c'est beau... well dans ces circonstances on va dire que oui).

J'aime beaucoup comme dans le premier tome les clins d'oeil aux oeuvres connus de fiction utiliser comme “réalité”. Sweeney Todd dont Dorian malgré tout ce qu'il dit verra en lui un confident. Dr Jekyll et Mr Hide.... Ce brin de culture me donne toujours le sourire.

Il y a de l'intrigue aussi, qu'est-ce qui a amené Dorian a évolué ainsi. À quel point tient-il à Emilia. Comment fera-t'elle pour s'en sortir, etc. Un gros coup de coeur. Bien hâte de lire le 3e tome.

Mon récap : viewtopic.php?p=21745228#p21745228

Me voilà prête pour un nouveau lancé ! :D
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Isallya »

coeurdechristal a écrit : mer. 26 oct., 2022 2:27 am
Je viens de terminer Vila Emilia t.2 : Initiation d'Élodie Faiderbe. L'histoire se déroule en 1887 donc une autre époque passée.

Mon commentaire :
Spoiler
Beaucoup apprécié ce second tome et je n'ai pas pu m'empêcher de tourner rapidement les pages de cet univers malsain!

Pour ma part, tout y était. Un brin d'humour (un peu cynique et noir et je dois le reconnaître). J'aime beaucoup les personnages d'Emilia et de Dorian (malgré leur relation tordue). On en apprend beaucoup plus sur le passé de Dorian et sur son affection envers Emilia. Du côté de cette dernière, il y a une “belle” évolution de son côté. (Beau dans le sens qu'elle prend des initiatives, elle devient plus confiante, elle apprend et se débrouille de mieux en mieux. Mais ça reste assez morbide et donc dire que c'est beau... well dans ces circonstances on va dire que oui).

J'aime beaucoup comme dans le premier tome les clins d'oeil aux oeuvres connus de fiction utiliser comme “réalité”. Sweeney Todd dont Dorian malgré tout ce qu'il dit verra en lui un confident. Dr Jekyll et Mr Hide.... Ce brin de culture me donne toujours le sourire.

Il y a de l'intrigue aussi, qu'est-ce qui a amené Dorian a évolué ainsi. À quel point tient-il à Emilia. Comment fera-t'elle pour s'en sortir, etc. Un gros coup de coeur. Bien hâte de lire le 3e tome.

Mon récap : viewtopic.php?p=21745228#p21745228

Me voilà prête pour un nouveau lancé ! :D

Les dés t'offrent un double 3 grâce auquel tu découvres la case suivante (pas forcément évidente, d'ailleurs) :
Case n° 41 : Lisez un livre biographique ou autobiographique.
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par coeurdechristal »

Isallya a écrit : mer. 26 oct., 2022 7:51 am
coeurdechristal a écrit : mer. 26 oct., 2022 2:27 am
Je viens de terminer Vila Emilia t.2 : Initiation d'Élodie Faiderbe. L'histoire se déroule en 1887 donc une autre époque passée.

Mon commentaire :
Spoiler
Beaucoup apprécié ce second tome et je n'ai pas pu m'empêcher de tourner rapidement les pages de cet univers malsain!

Pour ma part, tout y était. Un brin d'humour (un peu cynique et noir et je dois le reconnaître). J'aime beaucoup les personnages d'Emilia et de Dorian (malgré leur relation tordue). On en apprend beaucoup plus sur le passé de Dorian et sur son affection envers Emilia. Du côté de cette dernière, il y a une “belle” évolution de son côté. (Beau dans le sens qu'elle prend des initiatives, elle devient plus confiante, elle apprend et se débrouille de mieux en mieux. Mais ça reste assez morbide et donc dire que c'est beau... well dans ces circonstances on va dire que oui).

J'aime beaucoup comme dans le premier tome les clins d'oeil aux oeuvres connus de fiction utiliser comme “réalité”. Sweeney Todd dont Dorian malgré tout ce qu'il dit verra en lui un confident. Dr Jekyll et Mr Hide.... Ce brin de culture me donne toujours le sourire.

Il y a de l'intrigue aussi, qu'est-ce qui a amené Dorian a évolué ainsi. À quel point tient-il à Emilia. Comment fera-t'elle pour s'en sortir, etc. Un gros coup de coeur. Bien hâte de lire le 3e tome.

Mon récap : viewtopic.php?p=21745228#p21745228

Me voilà prête pour un nouveau lancé ! :D

Les dés t'offrent un double 3 grâce auquel tu découvres la case suivante (pas forcément évidente, d'ailleurs) :
Case n° 41 : Lisez un livre biographique ou autobiographique.
Oh boy ça risque d'être plus compliqué :lol:
Justanotherbookishperson

Profil sur Booknode

Messages : 465
Inscription : ven. 12 janv., 2018 9:52 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Justanotherbookishperson »

Cameron10 a écrit : mar. 25 oct., 2022 9:51 pm
Justanotherbookishperson a écrit : mar. 25 oct., 2022 7:21 pm Bonsoir, tout le monde :D

J'ai eu de la chance aux dés et j'aurais besoin que quelqu'un choisisse pour moi une lecture dans ma PAL :mrgreen:

Merci d'avance !
Bonsoir, je te propose La Mécanique du cœur de Mathias Malzieu ! Il est aussi dans ma PAL donc je ne l'ai pas encore lu mais s'il est aussi bien écrit que ceux que j'ai déjà lus de cet auteur, ça devrait être une lecture très poétique (et pas trop longue) :D
Merci ! - je ne l'ai jamais encore lu, mais je pense que ma lecture sera rapide, car si je ne m'abuse, je connais déjà l'histoire grâce à la mécanique du cœur du groupe Dionysos - j'étais très fan, plus jeune, et quand j'ai appris que toutes les musiques étaient inspirées de l'histoire d'un livre... Il est dans ma PAL depuis un moment donc :D
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Fyerise »

Isallya a écrit : lun. 24 oct., 2022 11:31 am
Case n° 48 : Lisez un livre où il y a du danger.
Bonjour,

j'ai validé cette case avec Marvel - Les Grandes Batailles, Tome 2 : Les Gardiens de la Galaxie VS Thanos.
Thanos s'attaque à la Terre, je pense qu'on peut dire que le niveau de danger est plutôt haut !

Mon avis :
J'ai bien aimé ce tome. Les autres tomes de la collection que j'ai déjà pu lire présentent plusieurs petites histoires éditées à travers le temps, mais ici on n'a que deux grandes histoires plutôt récentes. Dans la première Thanos et certains de ses acolytes s'attaquent à la Terre et aux Avengers, et les Gardiens de la Galaxie débarquent pour donner un coup de main. J'ai apprécié le fait de pouvoir lire toute l'histoire en entier. La seconde histoire est plus courte et plus sombre, avec certains Gardiens coincés avec Thanos dans le Cancerverse. C'était interessant parce que je ne connaissais pas cet univers.

Je veux bien un nouveau lancé s'il vous plait.


Mon récap
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Pendergast »

Fyerise a écrit : jeu. 03 nov., 2022 1:38 pm
Isallya a écrit : lun. 24 oct., 2022 11:31 am
Case n° 48 : Lisez un livre où il y a du danger.
Bonjour,

j'ai validé cette case avec Marvel - Les Grandes Batailles, Tome 2 : Les Gardiens de la Galaxie VS Thanos.
Thanos s'attaque à la Terre, je pense qu'on peut dire que le niveau de danger est plutôt haut !

Mon avis :
J'ai bien aimé ce tome. Les autres tomes de la collection que j'ai déjà pu lire présentent plusieurs petites histoires éditées à travers le temps, mais ici on n'a que deux grandes histoires plutôt récentes. Dans la première Thanos et certains de ses acolytes s'attaquent à la Terre et aux Avengers, et les Gardiens de la Galaxie débarquent pour donner un coup de main. J'ai apprécié le fait de pouvoir lire toute l'histoire en entier. La seconde histoire est plus courte et plus sombre, avec certains Gardiens coincés avec Thanos dans le Cancerverse. C'était interessant parce que je ne connaissais pas cet univers.

Je veux bien un nouveau lancé s'il vous plait.


Mon récap
Bonjour, après cette excellente lecture, les dés d'un claquement de doigts t'envoient en case 54
Case n° 54 : Lisez un livre où existent des êtres ou entités qui ne sont pas le fruit de la nature.
Bonne lecture et bonne journée
WaterBubble

Profil sur Booknode

Messages : 639
Inscription : lun. 16 août, 2021 5:59 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par WaterBubble »

Isallya a écrit : lun. 24 oct., 2022 7:26 pm Je ne sais pas si c'est un genre qui t'est familier, mais ton 2+2 te propose la case suivante :
Case n° 14 : Lisez un livre de fantasy.
Je valide la case 14 avec Le Dieu oiseau de Aurélie Wellenstein, l'histoire se déroule sur une ile imaginaire où tout les dix ans les clans de cette ile s'affrontent pour savoir qui gouvernera pour les dix prochaines années.

Mon avis: Enorme coup de cœur sur la plume de l'autrice et ce roman qui est d'une originalité et créativité sans pareil, cette fin est juste incroyable de part la surprise qu'elle m'a provoquée, je ne l'ai pas vu venir.
Et un merci à Letempodeslivres qui me l'avait bien vendu alors que j'avais des doutes quant au résumé.


C'est parti pour le prochain lancé!

Récap
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Pendergast »

WaterBubble a écrit : ven. 04 nov., 2022 3:55 pm
Isallya a écrit : lun. 24 oct., 2022 7:26 pm Je ne sais pas si c'est un genre qui t'est familier, mais ton 2+2 te propose la case suivante :
Case n° 14 : Lisez un livre de fantasy.
Je valide la case 14 avec Le Dieu oiseau de Aurélie Wellenstein, l'histoire se déroule sur une ile imaginaire où tout les dix ans les clans de cette ile s'affrontent pour savoir qui gouvernera pour les dix prochaines années.

Mon avis: Enorme coup de cœur sur la plume de l'autrice et ce roman qui est d'une originalité et créativité sans pareil, cette fin est juste incroyable de part la surprise qu'elle m'a provoquée, je ne l'ai pas vu venir.
Et un merci à Letempodeslivres qui me l'avait bien vendu alors que j'avais des doutes quant au résumé.


C'est parti pour le prochain lancé!

Récap
Aurélie Wellenstein est une excellente auteure, ne surtout pas hésiter à découvrir d'autres romans, ils sont tous excellents !
Les dés ne sont pas aussi enthousiastes, un double 2 t'envoient en case 18

Case n° 18 : Lisez un livre sans romance.


Bonne lecture et bonne fin de journée !
vermeils

Profil sur Booknode

Messages : 176
Inscription : jeu. 27 juin, 2013 5:56 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par vermeils »

Cameron10 a écrit : mer. 27 juil., 2022 12:11 pm
Case n° 68 : Lisez un livre où la nourriture est au centre de l'histoire.
Bon appétit 😅
Bonjour ! Quelle tristesse de ne pas prendre le temps de lire à la rentrée :( mais je valide la consigne, après presque trois mois à traîner Sous le soleil de Toscane avec moi, en profitant de chaque minutes pour avancer !
Puis-je avoir un nouveau lancer de dé s'il vous plaît ? :D

Mon avis ici
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Cameron10 »

vermeils a écrit : sam. 05 nov., 2022 11:08 am
Cameron10 a écrit : mer. 27 juil., 2022 12:11 pm
Case n° 68 : Lisez un livre où la nourriture est au centre de l'histoire.
Bon appétit 😅
Bonjour ! Quelle tristesse de ne pas prendre le temps de lire à la rentrée :( mais je valide la consigne, après presque trois mois à traîner Sous le soleil de Toscane avec moi, en profitant de chaque minutes pour avancer !
Puis-je avoir un nouveau lancer de dé s'il vous plaît ? :D
Bonjour, les dés souhaitent te remonter le moral en cette rentrée trop peu littéraire et t'offrent un 6+1 qui te fait filer jusqu'à la sortie de la jungle ! Félicitations, te voilà venu à bout de ton parcours 🎉🎊🍾
Il ne te reste donc qu'à remplir la consigne finale :
Case n° 75 : Partagez avec les autres participants une lecture coup de cœur.
vermeils

Profil sur Booknode

Messages : 176
Inscription : jeu. 27 juin, 2013 5:56 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par vermeils »

Cameron10 a écrit : sam. 05 nov., 2022 12:22 pm
Bonjour, les dés souhaitent te remonter le moral en cette rentrée trop peu littéraire et t'offrent un 6+1 qui te fait filer jusqu'à la sortie de la jungle ! Félicitations, te voilà venu à bout de ton parcours 🎉🎊🍾
Il ne te reste donc qu'à remplir la consigne finale :
Case n° 75 : Partagez avec les autres participants une lecture coup de cœur.
Je ne pensais pas terminer le challenge dès mon retour !!

Pour ce challenge, ma lecture coup de coeur aura été Les sept maris d'Evelyn Hugo de Taylor Jenkins Reid car c'est une histoire d'amour très touchante. Ce n'est pas du tout mon style de lecture, mais ça a été une belle découverte, accompagnée de beaucoup d'émotions différentes ! Je le conseille aux lecteurs fans de romance (même style de lecture que Jojo Moyes si je ne me trompe pas).

Je mets ce dernier avis dans mon récap et remercie tous les Maîtres du Jeu pour la modération de ce grand challenge !

Bonne lecture à tous ! :D
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1672
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par FLO29 »

Cameron10 a écrit : sam. 22 oct., 2022 8:22 am
Bonjour, la délivrance ne sera pas pour cette fois mais avec un 5+4 les dés te font prendre un peu d'élan pour ta prochaine tentative !
Case n° 69 : Lisez un livre policier.
Bonjour,

Je viens de finir :
Les enquêtes de Fanch Le Roy, Tome 1 - Le Manuscrit de Quimper de François Lange

Petite enquête pendant le Second Empire. L'histoire n'est pas mal!
Comme il semble que les fond s'étoffe au fur et à mesure des enquêtes de Fanch. Donc je vais poursuivre la série !
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Pendergast »

FLO29 a écrit : dim. 06 nov., 2022 12:15 pm
Cameron10 a écrit : sam. 22 oct., 2022 8:22 am
Bonjour, la délivrance ne sera pas pour cette fois mais avec un 5+4 les dés te font prendre un peu d'élan pour ta prochaine tentative !
Case n° 69 : Lisez un livre policier.
Bonjour,

Je viens de finir :
Les enquêtes de Fanch Le Roy, Tome 1 - Le Manuscrit de Quimper de François Lange

Petite enquête pendant le Second Empire. L'histoire n'est pas mal!
Comme il semble que les fond s'étoffe au fur et à mesure des enquêtes de Fanch. Donc je vais poursuivre la série !
Bonjour, il semblerait que les dés soient aussi enthousiastes que toi, un 4 et un 2 t'emmènent en case 🥁

Case n° 75 : Partagez avec les autres participants une lecture coup de cœur.


Félicitations !!!!!🥳🎉🥂🍾👌Tu es venue à bout de la jungle !😎Bon dimanche
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1672
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par FLO29 »

Pendergast a écrit : dim. 06 nov., 2022 2:00 pm
Bonjour, il semblerait que les dés soient aussi enthousiastes que toi, un 4 et un 2 t'emmènent en case 🥁

Case n° 75 : Partagez avec les autres participants une lecture coup de cœur.


Félicitations !!!!!🥳🎉🥂🍾👌Tu es venue à bout de la jungle !😎Bon dimanche

Bonjour,

Je suis très heureuse de voir le bout de cette jungle... :lol:

Après réflexion, je vais partager mon coup de cœur de l'année :

Les chroniques d'Helrad, tome1 - le baiser du soleil et Les chroniques d'Helrad, Tome 2 - la caresse de l'ombre de H. P. Odhalis

Cette série en 2 tomes... donc courte, m'a fait une impression de renouveau dans la fantasy.

L'histoire se base sur les signes du zodiaque (moitié côté soleil, moitié côté ombre). Donc l'univers est très original.
Il y a une romance, mais qui ne porte pas toute l'histoire.
Et si la fin reste ouverte. Il s'agit vraiment d'une fin!
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3576
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par CindySB »

Pendergast a écrit : lun. 08 août, 2022 6:38 pm Bonjour, la colonie des Sang-mêlé te vient en aide, les dés sont dopés au nectar d'ambroisie, un 6 et un 5 t'envoient en case 41
Case n° 41 : Lisez un livre biographique ou autobiographique.
Tu peux demander de l'aide à Ventgris02, elle vient juste de valider cette consigne !
Bonne lecture et bonne journée
Bonjour,

Je valide cette case avec Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée..., Christiane Felscherinow et Kai Hermann
J'ai un avis très mitigé sur cette lecture. Je trouve toujours difficile de noter les autobiographies, car on ne peut pas juger l'histoire en elle-même puisqu'il s'agit d'un récit de faits réels et vécus. Il faut donc se baser uniquement sur la narration et c'est là que ça se complique. Ce qu'à vécu Christiane est indéniablement horrible. Mais j'ai eu plus de mal à lire son histoire en raison du ton mécanique avec lequel elle est narrée qu'en raison des faits, et je trouve ça vraiment dommage. Il est effarant de constater l'évolution rapide de ses prises d'alcool et de drogues, franchissant les étapes de toujours plus fort à une vitesse alarmante, et de mettre ça en lien avec ses actes pour se les procurer, et surtout son âge. Et de constater à quel point elle était loin d'être la seule dans cette situation est tout aussi affreux. Mais j'ai quand même eu du mal à tourner les pages car tout était dit de manière trop monotone, détachée et lointaine pour moi, du coup je me sentais un peu aussi détachée et lointaine et ai eu de la peine à m'intéresser et à compatir.

Prête à défier de nouveau les dés :D

Mon récap est à jour
Répondre

Revenir à « Challenges illimités »