Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 653
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par VentGris02 »

Moi aussi j'ai hâte de savoir quelle sera cette surprise d'Halloween 😃🎃
morganed

Profil sur Booknode

Messages : 200
Inscription : mer. 18 févr., 2015 1:30 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par morganed »

lena24 a écrit : dim. 23 oct., 2022 5:53 pm
morganed a écrit : sam. 22 oct., 2022 2:08 pm Bonjour,

Je voulais savoir si pour cette consigne : "- Les vampires ont un pouvoir hypnotique : Lire un livre où un des personnages principaux a un pouvoir mental amenant les gens à faire tous ce qu'elle souhaite OU qui est persuasive, au point de pousser une personne à faire quelque chose qu'elle ne ferait pas en tant normal."
Le livre les contes interdits : la belle au bois dormant fonctionne, car c'est une voix dans sa tête qui l'a persuade de tuer ou de faire mal aux autres.

Merci :)
Bonjour,
Est-ce que la ''voix'' appartient à un des personnages principaux ? Est-elle reliée à une personne ?
Si oui alors je peux le compter :)
Bonjour,
Oui mais je voudrais pas spoiler l'histoire
Spoiler
cette voix appartient à "elle" mais d'une autre vie, c'est là toute l'intrigue de l'histoire
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par lena24 »

morganed a écrit : lun. 24 oct., 2022 12:08 pm
lena24 a écrit : dim. 23 oct., 2022 5:53 pm
morganed a écrit : sam. 22 oct., 2022 2:08 pm Bonjour,

Je voulais savoir si pour cette consigne : "- Les vampires ont un pouvoir hypnotique : Lire un livre où un des personnages principaux a un pouvoir mental amenant les gens à faire tous ce qu'elle souhaite OU qui est persuasive, au point de pousser une personne à faire quelque chose qu'elle ne ferait pas en tant normal."
Le livre les contes interdits : la belle au bois dormant fonctionne, car c'est une voix dans sa tête qui l'a persuade de tuer ou de faire mal aux autres.

Merci :)
Bonjour,
Est-ce que la ''voix'' appartient à un des personnages principaux ? Est-elle reliée à une personne ?
Si oui alors je peux le compter :)
Bonjour,
Oui mais je voudrais pas spoiler l'histoire
Spoiler
cette voix appartient à "elle" mais d'une autre vie, c'est là toute l'intrigue de l'histoire

D'accord,
je vais te le compter alors.
morganed

Profil sur Booknode

Messages : 200
Inscription : mer. 18 févr., 2015 1:30 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par morganed »

lena24 a écrit : lun. 24 oct., 2022 1:23 pm
morganed a écrit : lun. 24 oct., 2022 12:08 pm
lena24 a écrit : dim. 23 oct., 2022 5:53 pm

Bonjour,
Est-ce que la ''voix'' appartient à un des personnages principaux ? Est-elle reliée à une personne ?
Si oui alors je peux le compter :)
Bonjour,
Oui mais je voudrais pas spoiler l'histoire
Spoiler
cette voix appartient à "elle" mais d'une autre vie, c'est là toute l'intrigue de l'histoire

D'accord,
je vais te le compter alors.
Merci beaucoup ! :)
morganed

Profil sur Booknode

Messages : 200
Inscription : mer. 18 févr., 2015 1:30 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par morganed »

Bonjour,

je viens validé une consigne à 25 points et donc je débloque le palier à 30 points :
- Les vampires ont un pouvoir hypnotique : Lire un livre où un des personnages principaux a un pouvoir mental amenant les gens à faire tous ce qu'elle souhaite OU qui est persuasive, au point de pousser une personne à faire quelque chose qu'elle ne ferait pas en tant normal.
Les contes interdits : la belle au bois dormant de Louis-Pier SICARD

Ancien solde : 328
Gain de point : 25
Nouveau solde : 353

Commentaire --> https://booknode.com/les_contes_interdi ... s/23745948

Récap --> viewtopic.php?p=21706666#p21706666
Dernière modification par morganed le mar. 25 oct., 2022 2:08 pm, modifié 1 fois.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Melaina »

Coucou,

Je valide deux consignes à 5+3 points, soit 16 points des loups-garous pour les guerriers avec : Les étoiles de Noss Head, Tome 1 : Vertige, Sophie Jomain

🌙 Connais toi toi-même : Lire un livre avec un ou des loups-garous
Spoiler
Leith est un loup-garou ainsi que sa famille.

🌙 Les loups-garous sont connus pour leur force colossale : Lire un livre où un des personnages principaux est très fort physiquement/ a un corps musclé.
Spoiler
Il démarra le moteur et fit demi-tour pour reprendre la bonne direction. Pendant qu'il braquait le volant, mes yeux se perdirent sur ses mains. Elles étaient grandes et massives. Comme il portait un tee-shirt à manches courtes, je pus voir que ses avant-bras étaient musclés. Inconsciemment, mon regard poursuivit son ascension jusque vers le haut de ses bras tout aussi athlétiques, de son cou, de son visage... Il arborait une barbe de trois jours, son profil était absolument parfait : un front large, un nez droit, une bouche et un menton harmonieux Ses cheveux étaient très sombres, mi-longs et légèrement bouclés. Il était encore plus beau que dans mon souvenir.
Mon avis :

Je viens de finir ce premier tome de cette série dont j’ai beaucoup entendu parler et je suis assez mitigée sur mon ressenti global.

Commençons par le positif : c’est assez addictif, l’histoire est entraînante et il se passe suffisamment de choses pour que l’on ne s’ennuie pas.
J’ai apprécié le décor et l’atmosphère. Rien que le mot Écosse a suffi à me faire apprécier le lieu.

Passons aux points négatifs. Le premier, c’est clairement le style d’écriture pour moi. Alors franchement ça s’améliore entre le début et la fin mais c’est assez rare que ça me saute aux yeux pour que ça m’embête lors de ma lecture. Y’a vraiment beaucoup à améliorer. De grosses parties très descriptives sur chaque truc que fait le personnage (et qui n’a aucun intérêt dans le récit), comme si l’auteur n’avait pas fait le tri après avoir écrit (un peu comme si c’était le premier jet… j’écris tout puis voilà).
Clairement, ça m’a dérangée.

Le deuxième point négatif c’est pour moi (et pourtant idem ça ne m’arrive pas souvent de faire des rapprochements), énormément de scènes ressemblaient à Twillight. Surtout sur la première moitié du livre. Mais c’était au point où j’arrivais pas à voir autre chose dans mon esprit que la scène du film. En soit ce n’est pas gênant que l’inspiration vienne de la, mais le schéma du début était bien trop semblable et ça m’a gênée.

Troisième point négatif : les personnages et leurs émotions ne sont pas assez approfondis. Autant on en sait beaucoup sur leur histoire, comme celle de Leith, autant clairement il manque quelque chose pour qu’on ressente vraiment ce qu’ils vivent avec eux.

J’ai été vraiment vraiment perturbée par la rapidité de l’histoire d’amour. Non pas au niveau action car c’est plutôt lent, mais du côté de Hannah… une fille qui n’a jamais eu de copain, qui ne veut pas de copain voit un gars 3x, elle se dit il n’est pas fait pour moi car je rentre à Paris et je ne veux pas être en couple puis… paf je suis amoureuse. L’auteur a pas oublié une partie du récit ?
Ça m’a vraiment empêchée d’apprécier l’histoire d’amour et c’est vraiment dommage !

Bon au total, c’est loin d’être un coup de cœur même si ça se lit facilement et qu’on ne s’ennuie pas. Je lirai sûrement la suite par curiosité.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Melaina »

Et je valide une consigne à 20 points pour les guerriers avec L'arrache-mots, Judith Bouilloc

★ Au cours de batailles passées ou même de cette bataille, vous avez sûrement à un moment ou un autre été blessé : Lire un livre où une personne a une ou plusieurs cicatrices voyantes sur le corps.
Spoiler
Adil a une cicatrice sur une partie du visage qui prend son oeil (il est borgne d'un oeil, suite à ce qu'il s'est passé et qui lui a donné cette cicatrice)
Mon avis :

Belle découverte pour moi !
Alors clairement, je trouve que ça ressemble beaucoup à la Passe-miroir dans le schéma, l'univers... mais ça ne m'a pas dérangée plus que ça à la lecture, car finalement, l'univers est quand même bien différent. (et clairement beaucoup moins complexe)

J'ai apprécié ce livre, déjà je vais avouer que j'ai craqué pour la couverture. Elle est vraiment magnifique !
Au niveau de l'histoire, j'ai trouvé ça intéressant le don d'Iliade, même si clairement, à part le côté "spectacle", je ne voyais pas trop l'utilité qu'elle pouvait avoir, alors que l'intrigue commençait à se créer.

Au niveau de l'intrigue en elle-même... Et bien, en fait, j'ai tout aimé, mais... ça manquait clairement de développement, et c'est ce qui m'empêche d'avoir un coup de coeur pour le livre (si on en enlève la ressemble avec la Passe-miroir).
- Au niveau de l'histoire d'amour, parce que clairement, dès le début de l'histoire, on voit Iliade comme une fille rêveuse, qui cherche le prince charmant. Elle se retrouve face à une demande en mariage d'un homme qu'elle n'a jamais rencontré et tout ce qu'elle souhaite, c'est tomber amoureuse de lui pour vivre l'histoire idyllique dont elle rêve... Et bien, non... Si vous vous attendez à vibrer avec Iliade, non. L'histoire est cohérente, mais bien trop simpliste.
Spoiler
Et clairement, les deux personnages tombent amoureux à la fin d'un coup, sans aucun signe annonciateurs. Pour Adil, je peux comprendre puisque le roman n'est pas de son point de vue, mais pour Iliade, pas une seule émotion avant, rien. A part le fait qu'elle le trouvait gentil et que c'était une homme bien, mais voilà... Limite on dirait qu'elle tombe amoureuse parce que lui le fait...
- Pour l'intrigue en elle-même, idem, et c'est bien dommage, car elle est assez différente de la Passe-miroir et c'est ce qui aurait pu un peu démarquer ce roman. Mais sincèrement, on passe 2/3 du roman à attendre l'intrigue. Il ne se passe pas grand chose avant, même si je ne me suis pas ennuyée car le côté découverte du monde, la plume de l'auteur m'ont transportée... Et quand il se passe quelque chose, en 3 chapitres, c'est fini ! C'est vraiment dommage.

Alors voilà, j'ai passé un très bon moment, mais on dirait une version jeunesse d'un roman de complots et c'est dommage, car y'avait bien plus de potentiel, et la plume de l'auteur est vraiment belle !
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 645
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par bourguip »

J'ai validé deux nouvelles consignes pour mon clan :
- Les vampires détestent les églises et les lieux Saints : Lire un livre où la religion est présente et mal vue. " Les mystères de Druon de Brévaux, tome 3 : Templa Mentis " de Andréa H Japp.
Extrait
Mon commentaire pour cette lecture :
Un troisième tome qui permet de faire la lumière sur le mystère de la pierre rouge et de ce qu'elle cache. Une nouvelle enquête à résoudre pour Druon, toujours aussi performant. Une bonne lecture !

- Un des vampires les plus connu de tous est Dracula : En son honneur, lire un livre où il est fait mention de lui. " Le spectacle de Noël " de Anne Perry. Description ICI
Extrait
Mon commentaire pour cette lecture :
Une lecture agréable, une fin étonnante et imprévisible. Le dénouement arrive cependant trop rapidement et hop c'est fini !
Mon récapitulatif
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Adèle »

25df3606def39bbdd09a5049527db24c.gif
25df3606def39bbdd09a5049527db24c.gif (925.7 Kio) Consulté 357 fois
Bonjour,
Je valide 120 points (dont 60 pts de rattrapage) avec les consignes

- Les loups-garous ont un bon odorat : Lire un livre où il est question d'odeur, de senteur
Spoiler
IMG_20220907_203645.jpg
IMG_20220907_203645.jpg (251.05 Kio) Consulté 357 fois
IMG_20220907_203659.jpg
IMG_20220907_203659.jpg (259.93 Kio) Consulté 357 fois
- Les loups-garous contiennent deux âmes dans un seul corps ce qui peut poser des difficultés et des changements de comportements soudain entre la part humaine et animale de la personne : Lire un livre où une personne est bipolaire OU a plusieurs personnalité dans un seul corps
Spoiler
IMG_20220907_203633.jpg
IMG_20220907_203633.jpg (269.32 Kio) Consulté 357 fois
- Fuse, Tome 4 : Le Carnage de E. L. Todd
Mon commentaire
Dernier tome de cette magnifique saga.
Enfin le dénouement de cette histoire, aucune déception, juste le regret de ne plus vivre les aventures de Cora, Rush, Flamme et Ash, ils vont me manquer.

Total 4713 points
Récap viewtopic.php?p=21704432#p21704432
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5710
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Hanayu »

Image
LEVEL 4
20 + 3 = 23 points
AUTRES CLANS


🧙‍♂️🧙‍♀️🧙- Nombreux ont été les procès de sorcières mis en place pour des femmes qui ne l'étaient pas : Lire un livre où la justice/un procès est au centre de l'histoire.

Le titre c'est carrément "Judge" !!!
Le principe ?
Juger chaque membre (dans un temps imparti) des malheureux participants kidnappés pour jouer d'office à ce jeu malsain.
Coupable de quoi ?
D'un des sept péchés capitaux.
Jugement ?
La mort.


ImageImageImage
"Judge" de Yoshiki Tonogai (volumes 4, 5, 6)


Tome 4

Je suis bluffée. Yoshiki Tonogai continue de se renouveler...et de pousser aussi bien ses héros que le lecteur dans ses retranchements.
Je ne m'attendais à ce que révèlent les écrans. Le jeu déjà bien tapé du ciboulot prend des proportions encore plus inquiétantes (alors qu'on était déjà pas sereins !!).
Hâte de découvrir ce que la suite nous réserve. Je fonce !

Tome 5

Oh bon sang !!!
Que de rebondissements !!
On nous tient en haleine du feu de dieu !! Je suis scotchée !!
Le bain de sang continue et s'empire. L'ultime tome va être horrifique je n'en doute pas...dernière ligne droite pour un manga pas piqué des hannetons, qui nous foudroie par sa psychologie psychopathe !

Tome 6

Une résolution de haut vol avec des révélations jusqu'à la dernière page !!
On peut dire que le mangaka s'est bien joué de nous en faisant s'échauffer notre cerveau jusqu'à combustion !!
Chapeau bas pour cette maîtrise de la manipulation psychique qui nous effare !!
Je suis converti. Il y a des chances que je me procure d'autres de ses thrillers par la suite, car vraiment...la réflexion et les pièces qui s'emboîtent sont extrêmement travaillées !

Récapitulatif Combat des Ténèbres
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5710
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Hanayu »

Image
LEVEL 7
35 + 3 = 38 points
AUTRES CLANS


🧙‍♂️🧙‍♀️🧙- Les sorcières étaient souvent brûlées aux bûcher ou noyées : Lire un livre où une personne est morte brûlée ou noyée.
Noyé
20221024_171928.jpg
20221024_171928.jpg (300.6 Kio) Consulté 355 fois
Brûlée
20221024_175413.jpg
20221024_175413.jpg (169.51 Kio) Consulté 355 fois
Image
"À l'ombre de l'arbre mort" de Colin Daniel


Bienvenue à Wells.
Bourgade morose, envahie par le brouillard en hiver, peuplée de citadins...étrangement agressifs (ou froids au mieux).
Maggie parachutée chez ses grands-parents après la tragique disparition de ses parents (deuil sur lequel on ne s'attarde pas...) va découvrir que la brume (et la hargne des villageois) cache bien pire...brrrrr !!

Si le récit est décousu et l'héroïne peu finaude, ça se lit toutefois.
On est dans du typiquement "Spectres" donc pour le léger frisson le livre fait le job.

La fin est abrupte...mais bon comme le principe est de ne pas dépasser les 160 pages, il y a peu de place au développement !

J'aime bien la légende de l'arbre, en tout cas, et qu'il y ait plusieurs versions.

Je vais enchainer avec d'autres de la collection.
Nous sommes en octobre, donc c'est de saison. ;)

Récapitulatif Combat des Ténèbres
morganed

Profil sur Booknode

Messages : 200
Inscription : mer. 18 févr., 2015 1:30 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par morganed »

Bonjour,

je viens re-validé une consigne à 12 points :

- Les vampires détestent les églises et les lieux Saints : Lire un livre où la religion est présente et mal vue.
Dullahan de Marine KELADA
Spoiler
Il est mentionné dans le livre le catholicisme, le protestantisme et le paganisme.
Ancien solde : 353
Gain de point : 12
Nouveau solde : 365

Commentaire --> https://booknode.com/dullahan_03399661/ ... s/23748984
Récap --> viewtopic.php?p=21706666#p21706666
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5710
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Hanayu »

Image
LEVEL 6
30 + 3 = 33 points
AUTRES CLANS



🧙‍♂️🧙‍♀️🧙 - Dans les contes, les sorcières mangent des enfants : Lire un livre qui tourne autour du meurtre d'un ou de plusieurs enfants.
Spoiler
20221025_160108.jpg
20221025_160108.jpg (363.54 Kio) Consulté 341 fois
20221025_160128.jpg
20221025_160128.jpg (467.42 Kio) Consulté 341 fois
20221025_160217.jpg
20221025_160217.jpg (136.97 Kio) Consulté 341 fois
20221025_160410.jpg
20221025_160410.jpg (373.59 Kio) Consulté 341 fois
On découvre que le fantôme de Fiona ne reste que pour cela...les enfants des Macduff ont été assassinés, il faut donc que ceux de Macbeth (les derniers descendants en tout cas) le soient en retour. Toute sa vengeance tourne uniquement autour de cette volonté qui est le cœur du livre.
Donc...le meurtre d'enfants...on y a pas mal de références. 😅
+

🧙‍♂️🧙‍♀️🧙 - Dans la culture populaire, les sorcières sont vues comme des femmes fatales : Lire un livre où un personnage se laisse séduire, manipuler et piéger par une femme.

Spoiler
Je ne mets que la finalité de la manipulation en extraits. Mais tout du long on nous prépare à ce que Jennie succombe aux doléances de Fiona.
Jennie est perturbée par une rupture amoureuse. On la suit dans son ressentiment, on la voit se passionner de plus en plus pour la légende de Fiona, de Macbeth...et puis on assiste à son basculement. Fiona réussit à la faire switcher et à rendre sa volonté de vengeance légitime. Jennie finit par faire l'amalgame entre sa déception amoureuse douloureuse et le drame (bien plus tragique) de Fiona.
Donc oui Fiona séduit, manipule et piège Jennie la poussant à tuer son nouvel amoureux potentiel.Oo
Y parvient-elle ? À lire.^^
20221025_143430.jpg
20221025_143430.jpg (686.66 Kio) Consulté 341 fois
20221025_153630.jpg
20221025_153630.jpg (894.41 Kio) Consulté 341 fois
20221025_153637.jpg
20221025_153637.jpg (684.22 Kio) Consulté 341 fois
20221025_153659.jpg
20221025_153659.jpg (882.84 Kio) Consulté 341 fois
20221025_153704.jpg
20221025_153704.jpg (631.65 Kio) Consulté 341 fois
Image
"Sommeil de mort" de Dale Cowan


Pas ouf, et décidément les personnages de la collection Spectres sont très insensible en cas de décès...les deuils sont inexistants. Oo Et pourtant ce sont des proches qui meurent tragiquement...ah bah c'est triste, et si on allait pêcher ?... !!!! Oo
Okay. XD
Ah et puis quand ils dézinguent une bagnole c'est carrément une porsche...et c'est pas grave...chacun son budget hein !

Sinon pour cette histoire j'ai beaucoup aimé la refonte de Macbeth. Il y a une vraie originalité qui aurait pu être encore plus aboutie sans la mièvrerie des personnages.
Esprits, voix d'outre-tombe, légende sanglante, possession, un savant mélange qui donne une belle matière au récit qui de surcroît se déroule dans le dépaysant décor de l'Écosse.

Une lecture rapide qui détend et pourrait donner un téléfilm assez fun.^^


Récapitulatif Combat des Ténèbres
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 645
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par bourguip »

Bonjour,
J'ai une petite question...
Je vais bientôt avoir validé toutes les consignes des vampires et souhaiterai attaquer celles des autres clans.
Si j'attaque les consignes d'un clan, je dois toutes les terminer avant d'attaquer un autre clan ou cela se passe par niveau ?
Ex : niveau 1 des sorcières, puis niveau 1 d'un autre clan, ect...
Cela a surement déjà été expliqué mais je ne retrouve pas le message.
Merci
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par lena24 »

bourguip a écrit : mar. 25 oct., 2022 6:06 pm Bonjour,
J'ai une petite question...
Je vais bientôt avoir validé toutes les consignes des vampires et souhaiterai attaquer celles des autres clans.
Si j'attaque les consignes d'un clan, je dois toutes les terminer avant d'attaquer un autre clan ou cela se passe par niveau ?
Ex : niveau 1 des sorcières, puis niveau 1 d'un autre clan, ect...
Cela a surement déjà été expliqué mais je ne retrouve pas le message.
Merci
Bonjour,

Une fois les 28 consignes de ton clan validées (et non pas seulement 16 comme demandé pour valider le challenge), tu peux valider les consignes des autres clans en respectant le principe des paliers. Par contre, tu n'as pas à terminer toutes les consignes d'un autre clan pour en commencer un autre. Tu peux valider une consigne à 5 points du Clan des Guerriers avec un livre et avec un autre livre valider une consigne à 5 points du Clan des Sorcières en même temps. Tu dois seulement pour chacun, respecter les paliers (valider 5 consignes à 5+3 points pour débloquer le palier à 8+3 points...).
Si ce n'est toujours pas clair, dis-moi et j'expliquerai mieux.
PS : le message en question qui explique ce système se trouve sur la page de présentation du challenge. ;)
Mind-Over-Matter

Profil sur Booknode

Messages : 451
Inscription : sam. 26 févr., 2022 1:01 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Mind-Over-Matter »

Bonjour !

Avec Magic Academy, T3 : La légende des vampires de Jupiter Phaeton, je revalide 2 consignes à 20 points :

- Les éléments qui constituent la nature sont au centre des pouvoirs des sorcières/sorciers : Lire un livre où l'un des 4 éléments est représenté sur la couverture OU inscrit dans le titre (feu, air, eau, terre → si il y a les 4, je double les points!)
:arrow: AIR : le corbeau qui vole et la plume qui flotte dans l'air (au centre à gauche, au niveau du poteau) / TERRE : l'arbre en arrière-plan, on voit aussi des branches au premier plan à droite.

- Les sorcières/sorciers ont en général un familier : Lire un livre avec un animal sur la couverture OU avec lequel vit le personnage principal, parmi les familiers prédisposé aux sorcières, c'est à dire le chat noir, le corbeau, le crapaud, l'araignée ou le rat (je compte aussi la souris).
:arrow: Il y a des corbeaux sur la couverture.
Spoiler
51lUNLwbYXL.jpg
51lUNLwbYXL.jpg (33.01 Kio) Consulté 301 fois
Mon avis : Je savais pouvoir compter sur l'écriture magique de Jupiter Phaeton afin de me sortir de ma panne de lecture !
Je suis vraiment fan de cette série de livres et chaque nouveau tome renforce mon addiction à cet univers. De nouvelles révélations apparaissent et j'ai beaucoup apprécié découvrir le monde des vampires. L'amitié entre Ashkana et Ferryn se renforce, les traits d'humour sont toujours bien amenés et apportent un peu de légèreté dans la vie bien tourmentée d'Ashkana. Le tome 3 marquant la moitié de la série (elle contient 6 tomes), je pense que maintenant les intrigues principales ont toutes été posées et que les 3 derniers tomes vont se concentrer sur leur exploitation et leur résolution. Le petit bémol que je soulève est l'inconstance dans l'apparition des personnages secondaires : comme ce tome est concentré sur les vampires, Timothée a gagné en importance tandis que tous les autres personnages ont disparu de la circulation ou font de brèves apparitions sans importance. La disparition de ces personnages est toutefois expliquée et intégrée à l'histoire mais cela donne l'impression que les différentes intrigues ne peuvent pas se dérouler en parallèle : par exemple, l'intrigue sur les vampires et Yrul se développe mais celle concernant Thresh et Heather est mise sur pause tout comme celle autour du personnage de Maximus Stargar. Toutefois, cela n'enlève rien à la qualité du roman et au plaisir que nous procure sa lecture.

*Rattrapage (du 24/10 au 13/11)* : les points sont doublés !

40 x 2 = 80 points pour les Sorcières

Mon récap
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Rosa-11 »

Bonjour, je viens rapporté des points a mon Clan de Vampire
46 points

Consignes 12 points
- Les vampires sont friands d'une partie particulière de l'anatomie humaine pour y planter leurs crocs... le cou !: Lire un livre où on voit bien le cou de la personne sur la couverture.
Spoiler
Image
- Souvent les vampires âgés sont les plus riches et les plus puissants : Lire un livre où on peut voir une personne âgée riche et puissante.
Spoiler
Dans ce tome on voit que le Fou est devenue Sir Doré un personnage riche et puissant ainsi que Umbre le Maitre assassin de Fitz.
:arrow: L'Assassin royal, Tome 7 : Le Prophète blanc de Robin Hobb
Une agréable lecture j'adore toujours Fitz et œil de nuit dans ce tome il ne se passe pas beaucoup de choses c'est un tome transitoire l'auteur prépare l'univers pour le deuxième cycle.


Consignes d'autres Clans

Le Clan des Guerriers/Guerrières
Consigne a 8 points + 3
- La peur est une émotion humaine qui nous est nécessaire et qu'il nous faut apprendre à maîtriser pour vaincre : Lire un livre qui fait peur ! (thriller, horreur)
- Les guerriers ont besoin d'armes pour se battre : Lire un livre où il y a une arme sur la couverture.
Spoiler
Image Image Image
:arrow: Berserk Tome 1, 2 et 3 de Kentaro Miura
Tome1: Je ne sais quoi penser de ce premier tome je ne vois pas ou ça va nous mené l'intrigue
Tome2: Ça devient sanglant et d'une brutalité incroyable je trouve que ce tome est meilleure que le premier.
Tome3: Ce tome m'a vraiment plu on commence a comprendre des choses qui ont été mentionné dans les précédents tomes et la partie de l'age d'or ou on voit l'enfance de Guts




Récap
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5710
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Hanayu »

Image
LEVEL 4
20 + 3 = 23 points
AUTRES CLANS


🧙‍♂️🧙‍♀️🧙- Les éléments qui constituent la nature sont au centre des pouvoirs des sorcières/sorciers : Lire un livre où l'un des 4 éléments est représenté sur la couverture OU inscrit dans le titre (feu, air, eau, terre → si il y a les 4, je double les points!)

Spoiler
Image
L'Air !!
Il y a du vent dans les cheveux de l'héroïne et les fleurs de cerisiers volettent partout 🌸.
+

🧙‍♂️🧙‍♀️🧙- Les sorcières/sorciers ont en général un familier : Lire un livre avec un animal sur la couverture OU avec lequel vit le personnage principal, parmi les familiers prédisposé aux sorcières, c'est à dire le chat noir, le corbeau, le crapaud, l'araignée ou le rat (je compte aussi la souris)
Spoiler
En haut de chaque volume...juste au dessus du titre...le joli chat noir illustre le héros...c'est ce à quoi l'héroïne l'identifie, un chat noir errant.^^
20221026_105149.jpg
20221026_105149.jpg (382.7 Kio) Consulté 284 fois


ImageImageImage
"Stray Cat & Sky Lemon" de Mika Satonaka
(volumes 1, 2, 3)


Tome 1

Mignonnet comme tout....typiquement shojo.^^

On a l'habituel beau gosse grognon et la gentille naïve qui n'est pas réceptive au physique du héros et sympathise avec...mais cela reste chou car Nagisa est très nature, donc sans prise de tête.

Au final ce qu'il faut dans la vie de Yamato c'est bien une amie, pas une groupie. Et la bienveillance et la franchise sans ambiguïté de Nagi va percer la carapace de Mr Glaçon. ;)

C'est frais et gentillet. Une pause bien agréable donc.

Tome 2

Yamato ouvre les yeux sur ce qu'il ressent (à sa plus grande surprise) et l'on découvre ainsi qu'il sait être attentionné. Sa soif d'affection est très mignonne à suivre..car il réussit à ne pas trop en faire (quoique ^^) tout en étant provoquant.
Son inclusion à la classe est manifeste. Qui sait, à Onomichi il va découvrir le bien-être !

Confrontée par Yama à son attente désespérée et sans doute vaine...Nagisa elle décide enfin de cesser de faire l'autruche et reconnaître l'éloignement de Ryo.

Le mental de nos héros connaît une belle évolution dans ce tome toujours aussi doux à lire...avec bien évidemment un retour en fin d'opus qui va mettre à mal toute la sérénité acquise...soupir...

Les cœurs n'ont pas finis de subir des remous dans cette série !

Tome 3

Moi qui craignait une tergiversation sans fin de la part de Nagisa...je suis heureuse que ce seul volume la fasse parvenir à une décision claire !!

Les nons-dits entre Ryo et Nagi sont éclaircis. Les souvenirs sont lumineux même si les chemins diffèrent par la suite.

Yamato m'a autant ému que fait rire. Nagi a raison il a un côté chat. ^^

Avec le premier volume je ne pensais pas tant succomber à ce shōjo...mais si ! Me voici accrochée ! J'attends la suite ! ;)


Image
LEVEL 4
20 + 3 = 23 points
AUTRES CLANS


🧙‍♂️🧙‍♀️🧙- Les éléments qui constituent la nature sont au centre des pouvoirs des sorcières/sorciers : Lire un livre où l'un des 4 éléments est représenté sur la couverture OU inscrit dans le titre (feu, air, eau, terre → si il y a les 4, je double les points!)

Spoiler
Image
L'Eau :
Juste derrière le héros. Nous sommes sur une île après tout.^^
L'Air :
Cheveux au vent de l'héroïne.
+

🧙‍♂️🧙‍♀️🧙- Les sorcières/sorciers ont en général un familier : Lire un livre avec un animal sur la couverture OU avec lequel vit le personnage principal, parmi les familiers prédisposé aux sorcières, c'est à dire le chat noir, le corbeau, le crapaud, l'araignée ou le rat (je compte aussi la souris)
Spoiler
En haut de chaque volume...juste au dessus du titre...le joli chat noir illustre le héros...c'est ce à quoi l'héroïne l'identifie, un chat noir errant.^^
20221026_105149.jpg
20221026_105149.jpg (382.7 Kio) Consulté 284 fois
ImageImageImage
"Stray Cat & Sky Lemon" de Mika Satonaka
(volumes 4, 5, 6)


Tome 4

C'est mignon tout plein.
Et bien évidemment c'est quand il y a réciprocité et prise de conscience des deux côtés qu'un trublion (ou plusieurs) s'en mêle pour empêcher nos héros de s'exprimer librement et révéler ce qu'il y a dans leur cœur...groumph !
Bref vivement le prochain tome qu'on y envoie les casse-pieds loin bien loin de notre duo coincé dans la friendzone par leurs fautes !!

Tome 5

C'est toujours tout chou...juste...on se passerait bien du vilain rival carriériste, surtout après la comédienne casse-pied. XD
Mais bon le principe reste que Yamato est acteur...donc bien évidemment le monde où il évolue est un panier de crabes !!
Heureusement le principal est que nos héros sont déterminés à garder leur ligne de conduite et à préserver leurs sentiments...réciproques !!
Allez direction : le final !!
Aparté : les mini-vignettes bonus sont vraiment funs.^^

Tome 6

Du drama pour rien, des dents longues qui heureusement ont moins d'incidence qu'elles ne le souhaiteraient, de la tendresse et des déclarations franches.
Objectivement 4 tomes suffisaient pour la série, mais bon 6 ça va...ça reste assez court et ça prolonge juste un peu le plaisir. ;)
Pas de regrets. Les dessins sont frais jusqu'au bout, et la candeur des personnages fait un bien fou.
Une charmante romance donc. <3


Récapitulatif Combat des Ténèbres
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5710
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Hanayu »

Image
LEVEL 5
25 + 3 = 28 points
AUTRES CLANS


🧙‍♂️🧙‍♀️🧙- En l'honneur de Jeanne d'Arc qui disait avoir entendu les voix célestes de dieu et de Saintes, mais aussi avoir eu des visions lui demandant d'être pieuse, de libérer le royaume de France de l'envahisseur et de conduire le dauphin sur le trône : Lire un livre où le personnage principal entend des voix, ou voit des choses que les autres ne peuvent ni entendre ni voir (folie, pouvoir surnaturel...).
Spoiler
Possédée par Cassandra, Janet se mets à avoir des visions du passé de cette dernière, mais aussi d'un cimetière maudit dont l'accès s'est pourtant perdu, et oui elle est la seule à "voir" tout cela...elle vire peu à peu folle, laissant Cassandra gagner en puissance un peu plus chaque jour...
+


🧙‍♂️🧙‍♀️🧙- On ne comprend souvent pas grand chose aux psalmodies d'une sorcière/ d'un sorcier : Lire un livre où le personnage principal parle à un moment donné une autre langue que la sienne (parle français à un moment de l'histoire alors qu'il parle anglais...) OU Lire un livre écrit dans une autre langue que la vôtre (anglais, espagnol...).
Spoiler
Janet (possédée par la Sorcière Cassandra) se retrouve à parler la langue d'une tribu indienne.
20221025_174037.jpg
20221025_174037.jpg (208.76 Kio) Consulté 282 fois
20221025_190642.jpg
20221025_190642.jpg (262.59 Kio) Consulté 282 fois
Image
"Le caveau des maléfices" de Joseph Trainor


Je reste toujours stupéfaite de l'insensibilité des personnages des "Spectres" confrontés à la mort. Oo
Elle s'est pendue, il a été étranglé salement...ah OK. La réaction en face est la même que "j'ai acheté du pain" !! XD

Sinon bonne histoire et bon développement !
J'ai appris le mot "métempsychose" est doute de pouvoir le replacer ! ^^

Oui les héros sont très stéréotypés mais ça passe car l'on est pas privé d'interaction.

Une sorcière increvable, un cheval blanc flippant, une amourette en construction, des pertes de mémoire et d'esprit, un procès haineux, des descendants qui prennent cher pour leurs ancêtres, une île pas si déserte...
Les ingrédients sont variés et ça matche !! :D

Un bon moment donc...c'est marrant ça se lit comme on regarde un épisode des "Contes de la Crypte". ;)

Récapitulatif Combat des Ténèbres
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Adèle »

25df3606def39bbdd09a5049527db24c.gif
25df3606def39bbdd09a5049527db24c.gif (925.7 Kio) Consulté 267 fois
Bonjour,
Je valide 120 points (dont 60 points de rattrapage) avec les consignes

- Les loups-garous ont un bon odorat : Lire un livre où il est question d'odeur, de senteur
Spoiler
IMG_20220918_213133.jpg
IMG_20220918_213133.jpg (308.46 Kio) Consulté 267 fois
IMG_20220918_213244.jpg
IMG_20220918_213244.jpg (350.57 Kio) Consulté 267 fois
IMG_20220918_213453.jpg
IMG_20220918_213453.jpg (292.42 Kio) Consulté 267 fois
IMG_20220918_213519.jpg
IMG_20220918_213519.jpg (349.83 Kio) Consulté 267 fois
- Les loups-garous contiennent deux âmes dans un seul corps ce qui peut poser des difficultés et des changements de comportements soudain entre la part humaine et animale de la personne : Lire un livre où une personne est bipolaire OU a plusieurs personnalité dans un seul corps
Spoiler
IMG_20220918_213312.jpg
IMG_20220918_213312.jpg (297.49 Kio) Consulté 267 fois
IMG_20220918_213347.jpg
IMG_20220918_213347.jpg (308.63 Kio) Consulté 267 fois
- Olympus, Tome 3 : Camden Priest de Suzanne Wright
Mon commentaire
Pas de nouveauté dans cette saga, l'auteur utilise toujours le même schéma pour créer son histoire, ce qui paraît rébarbatif par moment.
Cela reste tout de même une lecture sympathique et agréable grâce au personnage de Camden.

Total 4833 points
Récap viewtopic.php?p=21704432#p21704432
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par aurorebou06 »

Bonjour,

Pour le clan des Guerriers, je valide :

Consignes Loups-Garous :
★ Les loups-garous ont des capacités de guérison supérieures à celles des humains : Lire un livre où le personnage principal guérit vite OU ne tombe jamais malade OU est immunisé contre quelque chose que les autres attrapent facilement.
Spoiler
"Lorsqu'il se détourna, elle vit que les marques sur son dos étaient presque parties.
Rapide, même pour un changeling. Ce qui voulait dire que Riley était plus puissant qu'elle ne l'avait cru et qu'il ne le laissait paraître."
avec Psi-Changeling, Tome 6 : Marques de feu de Nalini Singh

Avis :
Mercy et Riley, chacun est dominant et ça fait des étincelles! Le côté que deux espèces changelings différentes s'attirent est bien traité et intéressant.
La fracture entre le conseil et les changelings se creuse, des actions sont menées et vont sûrement prendre de l'ampleur dans les prochains tomes.

////////////////////////////////////////////////////////////


★ Les loups-garous ont un bon odorat : Lire un livre où il est question d'odeur, de senteur.
Spoiler
"Prise dans la tempête, elle ne s’écarta pas assez vite pour éviter une branche qui lui érafla la joue.
Une odeur âcre de fer. Du sang.
Indigo jura dans sa barbe. Joshua allait la sentir si elle n’était pas prudente. Elle tourna le visage vers la pluie et la laissa laver le sang de la blessure. Mais l’odeur restait trop marquée, trop reconnaissable. En grimaçant – leur guérisseuse allait la dépecer vivante –, elle se rapprocha du sol et étala de la boue sur la petite plaie. L’odeur s’estompa et se mêla à celle de la terre détrempée.
Ça ferait l’affaire. Joshua était trop perdu pour déceler la note subtile qui restait."
★ Les loups-garous contiennent deux âmes dans un seul corps ce qui peut poser des difficultés et des changements de comportements soudain entre la part humaine et animale de la personne : Lire un livre où une personne est bipolaire OU a plusieurs personnalité dans un seul corps.
Pour cette consigne je ne suis pas sûre, dis-moi si la justification convient :)
Spoiler
"Le temps qu’ils quittent la tanière, sa louve avait pris les rênes de son esprit. Bien qu’elle eût conservé son apparence humaine, ses mécanismes de pensée n’étaient plus ceux de la lieutenante calme et posée mais ceux de la louve qu’hébergeait son âme. Sur le plan physique, seuls ses yeux reflétaient ce changement jusqu’à ce qu’ils s’élancent, et que sentant ses griffes racler sous sa peau elle décide de les laisser sortir."
avec Psi-Changeling, Tome 9 : Passions exaltées de Nalini Singh

Avis :
J'ai sauté deux tomes mais ça ne m'a pas empêcher de suivre et j'ai beaucoup aimé l'histoire de Drew et Indigo. Dans ce tome, les actions de certains membres du conseil sont plus immédiats et on sent la guerre approcher.

////////////////////////////////////////////////////////////


★ Les loups-garous ont un bon odorat : Lire un livre où il est question d'odeur, de senteur.
Spoiler
"Il leur restait une dernière arme. Les courants d'air lui avaient porté son odeur d'automne et d'épice, aussi distincte pour lui que celle du sang dont l'air était saturé."
avec Psi-Changeling, Tome 10 : Le Baiser du loup de Nalini Singh

Avis :
J'avoue que j'attendais ce tome avec impatience et je n'ai pas été déçue. C'est explosif! On comprend mieux se chef de meute froid et on en apprend plus sur les capacités de Sienna. L'histoire parallèle de Lara et Walter était aussi très sympa.

////////////////////////////////////////////////////////////


Consignes Guerriers :
★ Au cours de batailles passées ou même de cette bataille, vous avez sûrement à un moment ou un autre été blessé : Lire un livre où une personne a une ou plusieurs cicatrices voyantes sur le corps.
Spoiler
"Elles sont presques invisibles sous les tatouages, mais il suffit de s'y attarder un peu pour deviner leur existence.
Des cicatrices de scarifications sont bien là, alignées par dizaines."
avec Stairway, Tome 2 : Highway to us de Delinda Dane

Avis :
De retour dans le Stairway to Heaven, on découvre Ollis qui enterre ses sentiments pour être le gard cool et jovial. Mais sa rencontre inattendue avec Sawyer va tout remettre en question. C'est une romance douce et sincère, j'ai beaucoup aimé.

Score = 147 points
Récap
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 645
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par bourguip »

J'ai validé ma dernière consigne à 20 points (28 consignes validées)
- Les vampires sont connus pour traîner dans les cimetières : Lire un livre où le personnage principal se rend dans un cimetière " 1794 " de Niklas Natt Och Dag
Extrait 1
Extrait 2
Mon commentaire pour cette lecture :
Quelle lecture ! Il ne fait pas bon vivre en suède en 1794, les personnage luttent pour survivre dans la boue et les déchets. Les femmes sont certainement les plus mal loties. Une histoire addictive cependant, une enquête prenante, l'auteur alterne présent et passé pour ses personnages, j'ai beaucoup aimé cette lecture.
Mon récapitulatif
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Melaina »

Coucou,

Je valide une consigne à 20+3 points des sorciers pour les guerriers avec : Le clan Wilde, Tome 4 : Hudson, Lucy Lennox

🪄 Les éléments qui constituent la nature sont au centre des pouvoirs des sorcières/sorciers : Lire un livre où l'un des 4 éléments est représenté sur la couverture OU inscrit dans le titre (feu, air, eau, terre → si il y a les 4, je double les points!)

Spoiler
On voit l'herbe dans le fond et le ciel
Image
Mon avis :

Une romance agréable à lire, même si elle ne m'a pas émue autant que d'autres de cette autrice !
J'ai apprécié les deux personnages. Hudson est plutôt charmant et j'aime le gay for you, même si je trouve pas ça hyper crédible dans la réalité.
C'est clairement le mec parfait, et ça manque un peu de piment du coup. Quant à Charlie, idem. C'est un peu le stéréotype du mec solaire, adorable et qui se fait toujours avoir par les mecs.
En soit, leur couple est plutôt logique, mais il m'a manqué '"l'étincelle" pour que je puisse vraiment apprécier cette histoire à 100%.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Melaina »

Coucou,

Je valide une consigne à 25+3 points des sorciers pour les guerriers avec Heartstopper, Tome 3 : Un voyage à Paris, Alice Oseman
🪄 On ne comprend souvent pas grand chose aux psalmodies d'une sorcière/ d'un sorcier : Lire un livre où le personnage principal parle à un moment donné une autre langue que la sienne (parle français à un moment de l'histoire alors qu'il parle anglais...) OU Lire un livre écrit dans une autre langue que la vôtre (anglais, espagnol...)
Spoiler
Lors du voyage à Paris, Nick parle en français (alors qu'ils sont anglais) ce qui surprend Charlie qui ne savait pas qu'il parlait français
Mon avis :

Un troisième tome vraiment sympa ! On en découvre plus sur Charlie et Nick et on s'attache de plus en plus à eux.
J'aime le côté éducatif, qui peut aider les ados, et qui leur permet de se poser des questions sur pas mal de choses, la sexualité, mais aussi des problèmes liés à l'adolescence.

Le couple est vraiment mignon et attachant et c'est génial de suivre leur évolution.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Melaina »

Et je valide deux consignes à 20 points pour les guerriers avec : Heartstopper, Tome 4 : Choses sérieuses, Alice Oseman
★ Vous êtes humains et par définition vous pouvez facilement être blessé, la médecine vous est donc vitale : Lire un livre où le personnage principal est médecin OU où la médecine est au centre de l'histoire
★ Au cours de batailles passées ou même de cette bataille, vous avez sûrement à un moment ou un autre été blessé : Lire un livre où une personne a une ou plusieurs cicatrices voyantes sur le corps.

Spoiler
Pour les deux consignes : Le tome tourne autour de la maladie mentale de Charlie : l'anorexie, avec un passage pour lui en centre psychiatrique.
De plus, il se scarifie à nouveau (d'où les cicatrices)
Mon avis :

Ce quatrième tome est assez difficile au niveau des thèmes abordés, mais c'est vraiment intéressant de l'avoir fait (maladie mentale avec anorexie, scarification...) et surtout d'avoir abordé le moyen pour aider quelqu'un dans cette situation.
J'ai juste un peu regretté que tout soit centré sur le personnage de Charlie. J'aurai aimé que quelques personnages secondaires soient mis en avant pour ça. Je ne sais pas pourquoi, mais je n'avais pas l'impression que ça correspondait au caractère de Charlie, je ne voyais pas son côté anxieux avant ça. Après c'est plutôt bien, ça veut dire aussi que dans la réalité, on ne le voit pas forcément et qu'il faut y faire attention au moindre signe !

En tout cas, c'est vraiment un tome super intéressant, et on apprend toujours plus à connaître les personnages secondaires.
L'évolution du couple Charlie / Nick est toujours aussi agréable. J'aime le fait que tout se fasse en douceur, même si je ne suis pas sûre que des adolescents de leur âge prennent autant leur temps, mais peut-être que je me trompe.
Ca permet aussi de comprendre qu'on n'est pas obligés de faire des choses dont on n'a pas envie, juste parce que c'est ce qu'on attend de nous.

Bref, encore un tome vraiment intéressant et très pédagogique pour les ados !
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par aurorebou06 »

Bonjour,

Pour le clan des Guerriers, je valide :

Consignes Sorcières :
★ C'est notamment par leur voix que les sorcières/sorciers peuvent jeter des sorts : Lire un livre où l'un des personnage principaux est une personne qui chante bien, qui a une belle voix, ou encore une bonne élocution.
Spoiler
Keith est le chanteur de son groupe.
avec La Saga des 4 saisons, Tome 1 : Autumn de Flora Péony

Avis :
J'ai globalement apprécié ma lecture. Certains points auraient pu être plus développé, j'ai parfois eu l'impression qu'il manquait des scènes pour voir la pleine évolution émotionnelle des personnages. Le domaine du cirque change de ce qui s'écrit et donne envie d'en savoir plus sur cette famille Vivaldi.

Score = 11 points
Récap
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par lena24 »

aurorebou06 a écrit : jeu. 27 oct., 2022 9:15 am
★ Les loups-garous contiennent deux âmes dans un seul corps ce qui peut poser des difficultés et des changements de comportements soudain entre la part humaine et animale de la personne : Lire un livre où une personne est bipolaire OU a plusieurs personnalité dans un seul corps.
Pour cette consigne je ne suis pas sûre, dis-moi si la justification convient :)
Spoiler
"Le temps qu’ils quittent la tanière, sa louve avait pris les rênes de son esprit. Bien qu’elle eût conservé son apparence humaine, ses mécanismes de pensée n’étaient plus ceux de la lieutenante calme et posée mais ceux de la louve qu’hébergeait son âme. Sur le plan physique, seuls ses yeux reflétaient ce changement jusqu’à ce qu’ils s’élancent, et que sentant ses griffes racler sous sa peau elle décide de les laisser sortir."
avec Psi-Changeling, Tome 9 : Passions exaltées de Nalini Singh

Avis :
J'ai sauté deux tomes mais ça ne m'a pas empêcher de suivre et j'ai beaucoup aimé l'histoire de Drew et Indigo. Dans ce tome, les actions de certains membres du conseil sont plus immédiats et on sent la guerre approcher.
Récap
Bonjour,
Oui, c'est bon, ta justification me convient ;)
Mind-Over-Matter

Profil sur Booknode

Messages : 451
Inscription : sam. 26 févr., 2022 1:01 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Mind-Over-Matter »

Bonjour,

Avec Dans la maison de Philip Le Roy, je revalide la consigne à 20 points : - Les sorcières/sorciers ont en général un familier : Lire un livre avec un animal sur la couverture OU avec lequel vit le personnage principal, parmi les familiers prédisposé aux sorcières, c'est à dire le chat noir, le corbeau, le crapaud, l'araignée ou le rat (je compte aussi la souris).
:arrow: Julien, l'un des personnages principaux, a un rat domestique.
Spoiler
IMG_20221028_133118.jpg
IMG_20221028_133118.jpg (683.12 Kio) Consulté 226 fois
IMG_20221028_133211.jpg
IMG_20221028_133211.jpg (350.19 Kio) Consulté 226 fois
Mon avis : J'ai commencé ma lecture avec l'appréhension d'être déçue : le livre étant décrit comme terrifiant, je redoutais qu'il ne parvienne pas à me faire frissonner. Et finalement... Quelle claque ! L'atmosphère est anxiogène à souhait et le scénario est tellement intelligent : on sait que les protagonistes vont redoubler de créativité afin de se faire peur les uns les autres ce qui nous plonge alors dans un doute constant : est-ce que ce que nous lisons est une mise en scène de la part d'un des adolescents ou est-ce qu'il y a une part de surnaturel qui entre en jeu ? L'écriture de l'auteur est captivante, les descriptions sont bien détaillées et les personnages bien développés. J'avais vraiment l'impression d'être dans cette maison et d'assister à tous ces événements cauchemardesques.
Spoiler
Mention spéciale concernant le pétage de plomb de Mehdi, j'y ai cru à 100% au point où je me suis demandé quelle tournure allait prendre l'histoire maintenant qu'il avait tué tout le monde.
J'ai beaucoup apprécié aussi le fait que l'histoire commence par la fin, c'est-à-dire la description de la maison le lendemain de la soirée frissons de la bande des Huit et qu'au fur et à mesure de notre lecture, les différents événements se recoupent afin d'expliquer comment on en est arrivé là.

*Rattrapage (du 24/10 au 13/11)* : les points sont doublés !

20 x 2 = 40 points pour les Sorcières

Mon récap
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Adèle »

25df3606def39bbdd09a5049527db24c.gif
25df3606def39bbdd09a5049527db24c.gif (925.7 Kio) Consulté 217 fois
Bonjour,
Je valide 120 points (dont 60 pts de rattrapage) avec les consignes

- Les loups-garous ont un bon odorat : Lire un livre où il est question d'odeur, de senteur
Spoiler
IMG_20220926_210259.jpg
IMG_20220926_210259.jpg (313.25 Kio) Consulté 217 fois
IMG_20220926_210323.jpg
IMG_20220926_210323.jpg (239.85 Kio) Consulté 217 fois
IMG_20220926_210441.jpg
IMG_20220926_210441.jpg (335.98 Kio) Consulté 217 fois
- Les loups-garous contiennent deux âmes dans un seul corps ce qui peut poser des difficultés et des changements de comportements soudain entre la part humaine et animale de la personne : Lire un livre où une personne est bipolaire OU a plusieurs personnalité dans un seul corps
Spoiler
IMG_20220926_210354.jpg
IMG_20220926_210354.jpg (212.01 Kio) Consulté 217 fois
IMG_20220926_210545.jpg
IMG_20220926_210545.jpg (335.64 Kio) Consulté 217 fois
IMG_20220926_210606.jpg
IMG_20220926_210606.jpg (303.95 Kio) Consulté 217 fois
IMG_20220926_210625.jpg
IMG_20220926_210625.jpg (353.39 Kio) Consulté 217 fois
- Les Épreuves d'Hadès, Tome 3 : La Promesse d'Hadès de Eliza Raine
Mon commentaire
Dernier tome de cette saga, je reste sur mon opinion des deux précédents tomes.
Ca se lit bien grâce à une histoire rythmée par des épreuves olympiennes mais Perséphone m'agace toujours autant et Hadès reste fade et effacé.

Total 4953 points
Récap viewtopic.php?p=21704432#p21704432
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1013
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par lilipuces »

Bonjour tout le monde

:arrow: Je valide pour LES SORCIÈRES deux consignes à 5 points (couverture noire + chapeau) avec :

Image

Mon avis : J'ai eu un peu de mal à me lancer dans cette histoire car le début est assez dense mais une fois le contexte posé j'ai adoré! Je ne connaissais pas cette autrice, je trouve son écriture agréable, son récit est plein de suspens, fort réaliste et le final est formidable. Certaines scènes sont un peu dures mais c'est un excellent livre pour les amoureux du genre.

:arrow: Je valide une consigne à 20 points (l'un des 4 éléments ici eau) avec :

Image

Mon avis : Encore un super livre de cette autrice ! Virginie Grimaldi a le talent de donner vie à ses histoires, ses personnages sont bien travaillés, et se rapprochent beaucoup du réel. Beaucoup d'humour, de tristesse aussi, de compassion.

Mon récap : 946 points
viewtopic.php?p=21706647#p21706647
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »