[Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1664
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Chikita84 »

Wyllialeviosa a écrit : ven. 07 oct., 2022 5:21 pm
Chikita84 a écrit : jeu. 06 oct., 2022 11:19 am
Wyllialeviosa a écrit : sam. 01 oct., 2022 1:23 pm
La pierre tombale est ravie de votre choix qu'elle avait déjà lu et dont elle vous recommande vivement la suite !
Image
Merci pour cette recommandation ^^ C'est vrai que c'est une série géniale ^^

Revenons-en à l'enquête : Je souhaite interroger le Colonel moutarde-sanglante, dans le hall lugubre et examiner le balai s'il te plaît :)
Le hall lugubre porte bien son nom. Alors que vous avancez à pas feutrés, le balai vous bouscule poursuivi par le colonel rouge et essoufflé, pestant avec force et le haranguant de lui rendre ses jumelles. Se tournant vers vous, il vous beugle, « Mais aidez-moi vous ! Pffffff, je crois qu’il va falloir que je cède, il m’a demandé de lui échanger son trésor contre un livre dans lequel un chat (noir) apparaît sur la couverture, dans le titre ou dans l’histoire, vous auriez ça vous ? ».

Douce lecture :D
Bonjour,

Je viens valider ma consigne avec :

"Karalyn" tome 01 "Le réveil" de Léa Diaz

Image

C'est un lynx mais je me suis dit que c'est un gros chat ^^

Et puis voici un passage du livre, page 274 :

"A peine la porte de la maison entrouverte, une boule de poils noire et blanche jaillit de nulle part et me fonça dessus. Se frottant et se roulant entre mes jambes, Oréo ronronna avant de me mordiller le mollet. Cette chatte au caractère bien trempé me faisait bien comprendre ce qu'elle pensait de mon absence."

=> La chatte apparait plusieurs fois après cela.

Mon avis : ici.

Mon récap
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5942
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Hanayu »

Je m'apprête à quitter ce lieu surpeuplé par un pseudo raccourci quand je me heurte au

Docteur Olive-Mortifère

Clairement il était bien camouflé aux abords du cimetière et semble hyper gêné d'être sur mon chemin...il tente d'ailleurs de s'esquiver "beaucoup de choses à faire, de gens à voir blablabla". Peu crédible quand je constate qu'il se renfonce juste derrière un bosquet pour mieux observer les deux dames que je viens d'interroger, ce qui n'a pas eu l'heur de lui plaire à lui vu son expression faciale. Fort bien...c'est ton tour Monsieur le jaloux pas net !!

Spoiler
20221022_124921.jpg
20221022_124921.jpg (184.81 Kio) Consulté 1054 fois
20221022_124933.jpg
20221022_124933.jpg (428.27 Kio) Consulté 1054 fois
Lire un livre dont l’action se déroule proche d’un hôpital, un asile ou une morgue.


ImageImageImage
"Judge" de Yoshiki Tonogai (volumes 4, 5, 6)


Tome 4

Je suis bluffée. Yoshiki Tonogai continue de se renouveler...et de pousser aussi bien ses héros que le lecteur dans ses retranchements.
Je ne m'attendais à ce que révèlent les écrans. Le jeu déjà bien tapé du ciboulot prend des proportions encore plus inquiétantes (alors qu'on était déjà pas sereins !!).
Hâte de découvrir ce que la suite nous réserve. Je fonce !

Tome 5

Oh bon sang !!!
Que de rebondissements !!
On nous tient en haleine du feu de dieu !! Je suis scotchée !!
Le bain de sang continue et s'empire. L'ultime tome va être horrifique je n'en doute pas...dernière ligne droite pour un manga pas piqué des hannetons, qui nous foudroie par sa psychologie psychopathe !

Tome 6

Une résolution de haut vol avec des révélations jusqu'à la dernière page !!
On peut dire que le mangaka s'est bien joué de nous en faisant s'échauffer notre cerveau jusqu'à combustion !!
Chapeau bas pour cette maîtrise de la manipulation psychique qui nous effare !!
Je suis converti. Il y a des chances que je me procure d'autres de ses thrillers par la suite, car vraiment...la réflexion et les pièces qui s'emboîtent sont extrêmement travaillées !

Récapitulatif Halloween
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5942
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Hanayu »

Je laisse les deux demoiselles à leur occupation altruiste et leur stalker bien plus suspect pour rejoindre le

Jardin Sombre


après le bal des tapis survoltés et le rassemblement de squelettes bavards...J'ai bien mérité un peu de calme !

Lire un livre dont la couverture se pare de nature morte (ronces, arbres nus, terres brûlées, etc).

Mais aussi des Bougies pour la fête de Willow !
20221024_123059.jpg
20221024_123059.jpg (189.79 Kio) Consulté 1050 fois
20221025_121821.jpg
20221025_121821.jpg (165.45 Kio) Consulté 1050 fois
Image
"À l'ombre de l'arbre mort" de Colin Daniel


Bienvenue à Wells.
Bourgade morose, envahie par le brouillard en hiver, peuplée de citadins...étrangement agressifs (ou froids au mieux).
Maggie parachutée chez ses grands-parents après la tragique disparition de ses parents (deuil sur lequel on ne s'attarde pas...) va découvrir que la brume (et la hargne des villageois) cache bien pire...brrrrr !!

Si le récit est décousu et l'héroïne peu finaude, ça se lit toutefois.
On est dans du typiquement "Spectres" donc pour le léger frisson le livre fait le job.

La fin est abrupte...mais bon comme le principe est de ne pas dépasser les 160 pages, il y a peu de place au développement !

J'aime bien la légende de l'arbre, en tout cas, et qu'il y ait plusieurs versions.

Je vais enchainer avec d'autres de la collection.
Nous sommes en octobre, donc c'est de saison. ;)

Récapitulatif Halloween
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5942
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Hanayu »

Ce petit tour en solitaire dans le jardin m'a fait beaucoup de bien.
J'en ai profité pour checker ma carte et vérifier mon avancée. Il semble que je n'ai pas vu à quoi ressemble le

Hall Lugubre


comme le temps se rafraîchit à l'extérieur je m'empresse de rejoindre cet abri providentiel.

Lire un livre hanté par un fantôme sur la couverture, dans le titre ou pour le personnage principal.

Spoiler
Jennie est véritablement hantée par Fiona tout au long du livre...donc ce ne sont que quelques extraits non exhaustifs...
20221025_124757.jpg
20221025_124757.jpg (237.23 Kio) Consulté 1036 fois
20221025_125935.jpg
20221025_125935.jpg (630.99 Kio) Consulté 1036 fois
20221025_130238.jpg
20221025_130238.jpg (185.43 Kio) Consulté 1036 fois
20221025_130907.jpg
20221025_130907.jpg (698.51 Kio) Consulté 1036 fois
20221025_132337.jpg
20221025_132337.jpg (320.44 Kio) Consulté 1036 fois
20221025_134149.jpg
20221025_134149.jpg (911.78 Kio) Consulté 1036 fois
20221025_135317.jpg
20221025_135317.jpg (464.78 Kio) Consulté 1036 fois
Un squelette supplémentaire pour la fête de Willow !
20221025_133829.jpg
20221025_133829.jpg (401.37 Kio) Consulté 1036 fois
Image
"Sommeil de mort" de Dale Cowan


Pas ouf, et décidément les personnages de la collection Spectres sont très insensible en cas de décès...les deuils sont inexistants. Oo Et pourtant ce sont des proches qui meurent tragiquement...ah bah c'est triste, et si on allait pêcher ?... !!!! Oo
Okay. XD
Ah et puis quand ils dézinguent une bagnole c'est carrément une porsche...et c'est pas grave...chacun son budget hein !

Sinon pour cette histoire j'ai beaucoup aimé la refonte de Macbeth. Il y a une vraie originalité qui aurait pu être encore plus aboutie sans la mièvrerie des personnages.
Esprits, voix d'outre-tombe, légende sanglante, possession, un savant mélange qui donne une belle matière au récit qui de surcroît se déroule dans le dépaysant décor de l'Écosse.

Une lecture rapide qui détend et pourrait donner un téléfilm assez fun.^^

Récapitulatif Halloween
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4522
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Underworld »

Bonjour,

Dame Pervenche-Macabre a l’air satisfaite de votre lecture…
Image

Quelle chance ! L'araignée a une excellente ouïe... Je suis bien heureuse d'avoir une telle alliée ! Je vais donc me rendre dans le Laboratoire de potions et y interroger le Docteur Olive-Mortifère. Tiens, tiens... Comme c'est bizarre... Un os du squelette a dû rouler sous la table !!!

Consigne os : Lire un livre dans lequel se trouve un prédateur ou dans lequel il y a une traque (ce peut être animal, humain ou surnaturel)


:arrow: "Emma Paddington, Tome 1 : Le Manoir de Dark Road End" de Catherine Rolland


Traque :
Spoiler
Bennett traque Emma. Il veut la tuer ainsi que tous ceux qui se dressent sur son chemin.
Extrait :
Spoiler
Le garçonnet courait aussi vite que ses petites jambes le lui permettaient, mais il perdait du terrain et Emma le rattrapa bientôt. Sans ralentir, elle lui agrippa la main pour le forcer à accélérer à nouveau. C’était inutile, elle le savait bien. Le Corridor sans fin portait très bien son nom. Ils n’avaient aucun moyen de s’échapper de ce maudit tableau et Bennett allait les rattraper, tôt ou tard.
Elle était sur le point de lâcher prise et de céder au désespoir quand Adrian poussa un cri.
— Là ! Regarde !
Elle avait vu en même temps que lui. À une cinquantaine de mètres sur leur droite, au milieu de la forêt de portes noires hermétiquement closes, il y en avait une qui venait de s’entrouvrir. Elle était peinte d’une magnifique couleur argentée, si brillante qu’elle illuminait le couloir à plusieurs mètres à la ronde.
Éperdue, Emma se jeta sur la poignée, prenant déjà son élan pour se ruer dans la pièce qui se trouvait derrière. Elle freina juste à temps pour éviter de se fracasser le front sur les étagères du placard dissimulé par le battant.
Un vulgaire placard, parfaitement vide.
Elle en aurait pleuré de frustration.
— Addy, il n’y a rien ! gémit-elle, complètement désemparée.
Le Djinn lui répondit par un cri désespéré. Bennett venait de les rattraper.
Éclatant d’un rire malfaisant, il souleva le garçonnet sans effort, au bout d’un seul bras, sa main puissante écrasant son cou. Suffoquant, Adrian essayait en vain de se libérer, battant des jambes avec désespoir.
— Jusqu’au dernier ! rugit Bennett, le visage déformé par une haine bestiale. Je vous exterminerai jusqu’au dernier !

Image


Une très belle découverte.

Un premier tome d’une saga fantastique comptant à ce jour trois volumes.

Je ne m’attendais pas à prendre autant de plaisir en lisant les aventures d’Emma Paddington. Ce patronyme m’a fait sourire. Je n’ai pas pu m’empêcher de penser à notre célèbre petit ours en peluche Paddington ;-)

Emma vient de terminer ses études de psychologie. Elle file le parfait amour avec Will, son fiancé. Elle vit chez lui, dans un magnifique appartement dont la terrasse offre une superbe vue sur la baie de San Francisco. Leur mariage aura lieu l’été suivant. En guise de lune de miel, ils ont décidé de prendre une année sabbatique pour faire le tour du monde. Au retour, elle a prévu de s’installer comme psychologue à son compte. Pour l’heure, elle travaille aux côtés d’Ann, sa meilleure amie, qui tient une savonnerie artisanale.

Et puis soudain, tout bascule… Elle perd son futur mari, son travail et son logement. Dans son malheur, il lui reste un manoir, à Bridgeport (en Californie), une petite ville ne comptant que quelques centaines d’habitants. Emma en a hérité à la mort de Bree, une tante dont elle n’a aucun souvenir. Emma n’a qu’une seule idée en tête, s’éloigner au plus vite de San Francisco et laisser derrière elle sa vie qui n’est plus qu’un horrible champ de ruines… Ni une ni deux, elle s’enfuit à bord de sa vieille Coccinelle avec pour tout bagage une grosse valise et un sac. Sur un coup de tête, elle décide de se rendre à Bridgeport pour visiter cette fameuse propriété dont elle devenue l’ "heureuse" propriétaire. Elle ne s’attendait pas à découvrir la demeure squattée par deux hommes, l’un sympathique, l’autre, "le vampire", glacial et horriblement antipathique et un adorable petit garçon terriblement attachant…

J’ai aimé la façon dont Catherine Rolland nous plonge tout naturellement dans un univers surnaturel ! Son imagination est sans limite.

Quelle ne fut pas ma surprise ! Moi qui m’attendais à un manoir hanté… Je me suis totalement fourvoyée… Et j’en suis ravie :mrgreen:

Du jour au lendemain, Emma se retrouve propulsée dans un univers où le monde réel côtoie la magie, des créatures surnaturelles (trois Djinns (Justin, Frank & Adrian), une sorcière (Vingt-quatre), un dragon télescopique (Swift), un crocodile à deux têtes (Leon), un ours polaire, un renard avec un béret, un gros castor…), des créatures diaboliques (deux démons, des sauterelles géantes, les "ravageurs", un serpent…) mais dont les humains ne sont pas conscients.

J’ai adoré le flegme d’Emma. Elle n’a jamais cru en rien d’autre qu’à ce qu’elle pouvait voir, sentir, toucher. Mais depuis qu’elle a quitté San Francisco, les phénomènes bizarres se multiplient… Elle se croit assaillie d’hallucinations visuelles et auditives. Sa façon de s’auto-psychanalyser, comme si elle avait affaire à un patient surmené ou carrément fêlé, m’a bien fait rire !

Mention spéciale pour Swift, le dragon télescopique. Impossible de ne pas craquer pour Adrian (Addy), le petit Djinn, tout aussi mignon que dangereux. J’ai également aimé le côté maladroit de Jamie, l’agent immobilier de Bridgeport :mrgreen:

Cet univers est superbement bien dessiné et nous transporte dès la première page. Les personnages sont plus étonnants les uns que les autres, certains, un brin déjantés, et chacun a son rôle à jouer dans cette histoire, non seulement Emma, notre héroïne, mais également les personnages secondaires.

L’histoire est simple, efficace, pleine de mystère et de danger. Les péripéties sont bien souvent pleines d’humour.

Je reste avec un goût de trop peu… L’histoire des Djinns m’intrigue. Il me tarde également d’en apprendre plus sur ce Monde du Dessous et ce combat mené contre les forces démoniaques !

J’ai hâte de voir Emma évoluer dans sa nouvelle vie, un monde dans lequel il est interdit d’utiliser la magie en présence des humains sous aucun prétexte, au risque de compromettre l’équilibre des mondes de façon irrémédiable.…

Un livre jeunesse pour le plus grand des plaisirs des plus grands comme des plus petits :lol:

Une lecture parfaite pour Halloween.


Je suis curieuse de découvrir la prochaine énigme...


////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////



Pour faire le bonheur de Willow, j'ai réussi à trouver

des citrouilles



Liste d'objets qu'il reste à trouver pour la fête.
Spoiler
Image

Extrait :
Spoiler
A trois semaines d'Halloween, les rues étaient déjà parées de citrouilles, de sorcières et d'horribles créatures maléfiques accrochées sous les porches, se balançant doucement dans la brise du matin.


Challenge Cluedo d'Halloween 2022
Ellaime

Profil sur Booknode

Messages : 588
Inscription : dim. 14 août, 2022 2:37 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Ellaime »

Wyllialeviosa a écrit : dim. 23 oct., 2022 11:11 pm
Ellaime a écrit : ven. 21 oct., 2022 6:29 pm
Wyllialeviosa a écrit : ven. 21 oct., 2022 3:14 pm

Arf, le docteur s'en trouve fort navré que vous n'ayez trouvé l'ouvrage du premier coup.
Le docteur délaisse ses échecs pour vous regarder avec intérêt…
Image
Mystère, mystère, je décide d'aller interroger Dame Pervenche, si elle a vu quelque malédiction dans la salle de bal. XD
Je me permets juste ce petit mot au cas où tu attendrais ta consigne, dorénavant tu peux choisir une consigne sur les trois que tu viens de citer. Tu peux retrouver toutes les consignes dans le post d'introduction au challenge.

Si jamais tu as déjà récupéré ta consigne, tant mieux ;)
A effectivement, j'aurai attendu XD

Alors, du coup, j'interroge Madame Pervenche avec un livre qui me fait envie avec le roman :

- Le sorceleur - tome 1 - Andrzej Sapkowski lu le 24/10/22.
Un livre que je classe facilement sur mon podium tant sur l'univers qui est attrayant que sur les personnages qui sont attachants. Les créatures, la magie, les chevaliers, tant d'éléments qui me plaisent en général dans un roman. Celui-ci a tout réuni jusqu'aux contes revisités dont l'auteur fait référence. Le personnage principal peut tout aussi bien être amusant comme froid et distant lorsque c'est nécessaire. Le style est fluide et nous emporte aisément dans l'univers souhaité. Néanmoins, seul reproche, les chapitres un peu décousus. On passe d'une scène à une autre. Parfois, au fil de la lecture, on parvient à tout remettre en ordre. Néanmoins, certains chapitres restent énigmatiques dans le cours du temps et du récit. Fort heureusement, même si on a de temps en temps du mal à s'y retrouver, les chapitres restent tout aussi intéressants les uns que les autres et on peut s'amuser à essayer de deviner à quel conte l'auteur fait référence.

Mon recap
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4049
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Pendergast »

Bonsoir,

Je me dirige d'un pas décidé vers le cimetière mystérieux. Une fois arrivée, je me dirige vers la troisième allée vers la gauche, cinquième carré, tombe n°10. Je ne peux pas la louper, un squelette est assis sur la tombe, tambourinant avec impatience le socle en marbre, il semblerait qu'il lui manque quelque chose à sa jambe droite 🙄Je lui tends le femur🦴 que j'ai à la main, qu'il m'arrache sauvagement avant de disparaître, sans que j'ai pu lui poser la moindre question...

Bon, plus qu'à chercher des indices toute seule!🔍Je parcours le cimetière en tous sens, inspectant les sépultures et les ornements, mais je me rends compte très vite de l'énormité de ma tâche, autant chercher une phalange dans un ossuaire !☠

Soudain, j'entends une sorte de raclement, suivi de frottements. Je me retourne et, damned, il ne manquait plus que ça ! 🤨Un zombie🧟‍♀️ sort péniblement de terre, vite rejoint par un deuxième🧟‍♂️, puis un troisième🧟‍♂️. Ils marchent tellement lentement que j'ai le temps de dégainer:

Cimetière Mystérieux
Lire un livre dont la couverture se pare de nuances sombres (gris, noir, ronge foncé, etc)
Miettes de sang de Claire Favan
Un page turner qui se dévore très rapidement. Une histoire prenante, des chapitres courts, des personnages pourris jusqu'à la moelle et un (anti-)héros fade et sans saveur en apparence, mais qui s'avère au final émouvant et attachant. Et le dénouement est explosif!

Mon carnet d'indices

Contrairement à feu le Comte, aucun effet !! Rien du tout!!! Ils continuent péniblement à avancer et aucun deus ex machina pour me sauver! Plus qu'une seule chose à faire : fuir!! Ce que je fais sans trop me presser. Une fois sortie, je me retourne pour constater qu'ils se sont figés, telles des statues... Tant mieux ! Une nuée de corbeaux passe au-dessus de ma tête, assombrissant encore plus ce sinistre ciel d'octobre. Les oiseaux semblent se diriger vers la forêt Inquiétante .
Étrange 🤔Allons voir ce qui se passe !

Bonne soirée
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3839
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Shamandali3 »

J'ai enfin réussi à mettre la main sur la Malédiction : Lire un livre basé sur la sorcellerie ou dont le personnage principal est sorcier avec Robin Page #1 : Apprivoiser les démons, niveau débutant de Annette Marie.
Ce tome se déroule en parallèle du tome 4 de Tori Dawson. J'ai vraiment apprécié le duo formé par Robin et Zylas et j'ai hâte de voir comment va évoluer leur partenariat.
Et en prime, je rapporte un tas de cookies pour la fête d'Halloween :lol:
Mind-Over-Matter

Profil sur Booknode

Messages : 451
Inscription : sam. 26 févr., 2022 1:01 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Mind-Over-Matter »

Bonjour !

Je viens enfin valider ma première consigne de ce challenge : Lire un livre dans lequel un manoir apparaît sur la couverture, dans le titre ou dans l’histoire avec Magic Academy, T3 : La légende des vampires de Jupiter Phaeton.
:arrow: Dans ce tome, Ashkana et Ferryn sont introduits dans le monde des vampires et à cette occasion, ils découvrent le manoir dans lequel ils vivent.
Spoiler
IMG_20221026_125154.jpg
IMG_20221026_125154.jpg (855.06 Kio) Consulté 927 fois
IMG_20221026_125124.jpg
IMG_20221026_125124.jpg (804.07 Kio) Consulté 927 fois
Mon avis : Je savais pouvoir compter sur l'écriture magique de Jupiter Phaeton afin de me sortir de ma panne de lecture !
Je suis vraiment fan de cette série de livres et chaque nouveau tome renforce mon addiction à cet univers. De nouvelles révélations apparaissent et j'ai beaucoup apprécié découvrir le monde des vampires. L'amitié entre Ashkana et Ferryn se renforce, les traits d'humour sont toujours bien amenés et apportent un peu de légèreté dans la vie bien tourmentée d'Ashkana. Le tome 3 marquant la moitié de la série (elle contient 6 tomes), je pense que maintenant les intrigues principales ont toutes été posées et que les 3 derniers tomes vont se concentrer sur leur exploitation et leur résolution. Le petit bémol que je soulève est l'inconstance dans l'apparition des personnages secondaires : comme ce tome est concentré sur les vampires, Timothée a gagné en importance tandis que tous les autres personnages ont disparu de la circulation ou font de brèves apparitions sans importance. La disparition de ces personnages est toutefois expliquée et intégrée à l'histoire mais cela donne l'impression que les différentes intrigues ne peuvent pas se dérouler en parallèle : par exemple, l'intrigue sur les vampires et Yrul se développe mais celle concernant Thresh et Heather est mise sur pause tout comme celle autour du personnage de Maximus Stargar. Toutefois, cela n'enlève rien à la qualité du roman et au plaisir que nous procure sa lecture.

Mon récap
Mind-Over-Matter

Profil sur Booknode

Messages : 451
Inscription : sam. 26 févr., 2022 1:01 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Mind-Over-Matter »

Wyllialeviosa a écrit : sam. 01 oct., 2022 12:14 pm
Mind-Over-Matter a écrit : sam. 01 oct., 2022 11:34 am
Wyllialeviosa a écrit : sam. 01 oct., 2022 11:22 am

Ah ah ! A quelques minutes près :lol:, j'attends ta réponse du coup ;).
Alors je vais inspecter cette citrouille roulante tout en parcourant les recoins de la salle de bal dévastée. J'en profiterai pour interroger la Professeure Leblanc-Funèbre.

Et voici la consigne :) :
Lire un livre dans lequel un manoir apparaît sur la couverture, dans le titre ou dans l’histoire.

🎃 J'ai vu que pour les consignes c'était à nous de choisir maintenant celle que l'on voulait valider en fonction de notre choix de personnage, d'arme et de lieu mais est ce qu'il faut que j'attende ma nouvelle énigme pour choisir ? 👻

Je suis peut-être passée à côté de certaines infos, je n'ai pas trop eu le temps d'aller sur le forum (et de lire) ces derniers temps.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5942
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Hanayu »

Arg !!! Moi qui me pensais en sécurité dans le Hall...je tombe sur une

Malédiction


Et c'est qu'elle a l'air agressive en plus ! Que faire pour la déjouer ?? Je ne souhaite vraiment pas être sa nouvelle victime !! (Et oui...)

Lire un livre basé sur la sorcellerie ou dont le personnage principal est sorcier.

Spoiler
La sorcellerie est le cœur du roman.
On a le mot sorcière toutes les 3 pages.
20221025_173055.jpg
20221025_173055.jpg (603.14 Kio) Consulté 919 fois
20221025_232033.jpg
20221025_232033.jpg (131.89 Kio) Consulté 919 fois
Janet se retrouve possédée par la Sorcière Cassandra (son ancêtre) le but de cette dernière étant d'échanger leurs corps...sauf que bon le corps de Cassandra est en décomposition depuis des centaines d'années...donc euh...au secours !!

Image
"Le caveau des maléfices" de Joseph Trainor


Je reste toujours stupéfaite de l'insensibilité des personnages des "Spectres" confrontés à la mort. Oo
Elle s'est pendue, il a été étranglé salement...ah OK. La réaction en face est la même que "j'ai acheté du pain" !! XD

Sinon bonne histoire et bon développement !
J'ai appris le mot "métempsychose" est doute de pouvoir le replacer ! ^^

Oui les héros sont très stéréotypés mais ça passe car l'on est pas privé d'interaction.

Une sorcière increvable, un cheval blanc flippant, une amourette en construction, des pertes de mémoire et d'esprit, un procès haineux, des descendants qui prennent cher pour leurs ancêtres, une île pas si déserte...
Les ingrédients sont variés et ça matche !! :D

Un bon moment donc...c'est marrant ça se lit comme on regarde un épisode des "Contes de la Crypte". ;)

Récapitulatif Halloween
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3854
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Soah »

Soah a écrit : lun. 24 oct., 2022 5:25 pm Le Colonel m'accompagne dans le Cimetière mystérieux jusqu'au Docteur Olive-Mortifère pour qu'il regarde si je ne me serais rien cassé dans ma chute. Ce dernier me demande de m'asseoir sur une Pierre tombale fissurée pour m'ausculter.

Je l'interroge sur la disparition de Epona mais celui-ci reste silencieux et concentré sur ma blessure.
Tout à coup il me demande de Lire un livre dont la couverture se pare de nuances sombres.
Mon cher Docteur, j'espère que ce livre vous paraît assez sombre et vu que la mort est également un thème important de ce roman, cela convient très bien au lieu de notre entrevue :twisted:
Mon cher Winlow, Chose promise, chose due, voilà pour votre fête d'Halloween pas un mais deux Cierges !!!

Avec Deux cierges pour le diable de Laura Gallego Garcia
Image

Longtemps mis de côté et hop une consigne d'un challenge pour le faire sortir et quelle surprise, j'ai adoré même si le début est un peu long à se mettre en place.
On suit Cat, 16 ans, dans son enquête pour découvrir le meurtrier de son père à travers l'Europe et l'Asie au côté de Angélo, un démon au caractère bien sarcastique. Un duo fantastique.
L'auteur avec une belle écriture, nous régale de référence mythologique des Anges et des Démons et même de la création. Alors certaines personnes peuvent être sceptique mais je trouve que finalement pourquoi pas cette version car en chacun de nous existe un ange et un démon.
Le final est plein de surprise mais cohérent et j'ai même eu un petit pincement au cœur.
Bravo et je recommande.

Cluedo Halloween
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5942
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Hanayu »

La Malédiction me semble de plus hargneuse...Yes !! J'ai trouvé mon sauveur !! Un

Balai


présent à portée de main ! Ce doit être le compagnon joueur de l'os de tout à l'heure. Et bien c'est parti ! On va s'amuser à un mix entre de l'escrime et le jeu de la Taupe !! Paf la malédiction ! Et re paf, et bim !! On fait une bonne équipe le balai et moi. :D Elle est bien calmée...coucouche-panier Maledicta !

Lire un livre dans lequel un chat (noir) apparaît sur la couverture, dans le titre ou dans l’histoire.

Spoiler
Présent au dessus du titre sur chaque volume....et en plus l'héroïne compare fréquemment le heros àun chat errant noir.^^
De toute façon Cat = Chat et se trouve dans le titre.
Et on ne m'a que pas de chats divers et variés sur l'île...donc on en voit pas mal au fil des pages. ;)
20221026_105149.jpg
20221026_105149.jpg (382.7 Kio) Consulté 906 fois
20221026_110525.jpg
20221026_110525.jpg (454.8 Kio) Consulté 906 fois
20221026_110604.jpg
20221026_110604.jpg (622.45 Kio) Consulté 906 fois
20221026_112122.jpg
20221026_112122.jpg (711.03 Kio) Consulté 906 fois
20221026_114552.jpg
20221026_114552.jpg (778.53 Kio) Consulté 906 fois
ImageImageImage
"Stray Cat & Sky Lemon" de Mika Satonaka
(volumes 1, 2, 3)


Tome 1

Mignonnet comme tout....typiquement shojo.^^

On a l'habituel beau gosse grognon et la gentille naïve qui n'est pas réceptive au physique du héros et sympathise avec...mais cela reste chou car Nagisa est très nature, donc sans prise de tête.

Au final ce qu'il faut dans la vie de Yamato c'est bien une amie, pas une groupie. Et la bienveillance et la franchise sans ambiguïté de Nagi va percer la carapace de Mr Glaçon. ;)

C'est frais et gentillet. Une pause bien agréable donc.

Tome 2

Yamato ouvre les yeux sur ce qu'il ressent (à sa plus grande surprise) et l'on découvre ainsi qu'il sait être attentionné. Sa soif d'affection est très mignonne à suivre..car il réussit à ne pas trop en faire (quoique ^^) tout en étant provoquant.
Son inclusion à la classe est manifeste. Qui sait, à Onomichi il va découvrir le bien-être !

Confrontée par Yama à son attente désespérée et sans doute vaine...Nagisa elle décide enfin de cesser de faire l'autruche et reconnaître l'éloignement de Ryo.

Le mental de nos héros connaît une belle évolution dans ce tome toujours aussi doux à lire...avec bien évidemment un retour en fin d'opus qui va mettre à mal toute la sérénité acquise...soupir...

Les cœurs n'ont pas finis de subir des remous dans cette série !

Tome 3

Moi qui craignait une tergiversation sans fin de la part de Nagisa...je suis heureuse que ce seul volume la fasse parvenir à une décision claire !!

Les nons-dits entre Ryo et Nagi sont éclaircis. Les souvenirs sont lumineux même si les chemins diffèrent par la suite.

Yamato m'a autant ému que fait rire. Nagi a raison il a un côté chat. ^^

Avec le premier volume je ne pensais pas tant succomber à ce shōjo...mais si ! Me voici accrochée ! J'attends la suite ! ;)



ImageImageImage
"Stray Cat & Sky Lemon" de Mika Satonaka
(volumes 4, 5, 6)


Tome 4

C'est mignon tout plein.
Et bien évidemment c'est quand il y a réciprocité et prise de conscience des deux côtés qu'un trublion (ou plusieurs) s'en mêle pour empêcher nos héros de s'exprimer librement et révéler ce qu'il y a dans leur cœur...groumph !
Bref vivement le prochain tome qu'on y envoie les casse-pieds loin bien loin de notre duo coincé dans la friendzone par leurs fautes !!

Tome 5

C'est toujours tout chou...juste...on se passerait bien du vilain rival carriériste, surtout après la comédienne casse-pied. XD
Mais bon le principe reste que Yamato est acteur...donc bien évidemment le monde où il évolue est un panier de crabes !!
Heureusement le principal est que nos héros sont déterminés à garder leur ligne de conduite et à préserver leurs sentiments...réciproques !!
Allez direction : le final !!
Aparté : les mini-vignettes bonus sont vraiment funs.^^

Tome 6

Du drama pour rien, des dents longues qui heureusement ont moins d'incidence qu'elles ne le souhaiteraient, de la tendresse et des déclarations franches.
Objectivement 4 tomes suffisaient pour la série, mais bon 6 ça va...ça reste assez court et ça prolonge juste un peu le plaisir. ;)
Pas de regrets. Les dessins sont frais jusqu'au bout, et la candeur des personnages fait un bien fou.
Une charmante romance donc. <3

Récapitulatif Halloween
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3854
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Soah »

Je remercie gentiment le Docteur pour ses soins et je pars à la recherche de mon dernier suspect, Dame Pervenche-Macabre qui se trouve dans le Jardin sombre à ramasser des Citrouilles. Je l'a sens énervée car elle a retrouvée une citrouille complétement éclatée alors qu'elle avait préparé les décorations d'Halloween.

Elle m'avoue qu'elle sais qui peut être le responsable mais en échange je dois Lire un livre dont la couverture est de couleur automnale.
Et bien rien est gratuit ici :evil:
Dernière modification par Soah le mer. 26 oct., 2022 3:17 pm, modifié 1 fois.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5942
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Hanayu »

J'ai hâte d'obtenir mes derniers indices (le design parchemin est génial!) ...mais doute que cela change quelque-chose à mes déductions depuis plusieurs tours...je tente donc une accusation !!
Au final j'ai édité...c'est l'arme qui m'a le plus perturbée !!
J'espère que j'obtiendrai plus de précisions sur les raisons 🧐...bien que mon coupable soit particulièrement irraisonné !! 🤔
Thèse
Je penche d'ailleurs pour un accident...la gêne des coupables ne démontre pas une froideur calculatrice, ni une préparation en amont...
Epona a été tuée :
Par
le Docteur Olive-Mortifère 🥸 (stalker notoire )
Dans
la Forêt Inquiétante 🌲🌳🌲🌲🌳🌲🌳🌲🌳🌲
(qui ne s'en est pas remise)
Avec
une Araignée 🕷hélas influencée car influençable mais qui s'en repens...je penche pour sa présence au mauvais endroit au mauvais moment.
Image
Dernière modification par Hanayu le ven. 28 oct., 2022 12:30 am, modifié 2 fois.
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

Isallya a écrit : lun. 24 oct., 2022 5:35 pm
Wyllialeviosa a écrit : lun. 24 oct., 2022 4:41 pm En même temps, ton commentaire fut si passionnant que nous ne pouvions que nous précipiter, la professeure et moi-même, vers la librairie la plus proche nous délester de quelque argent contre cet ouvrage brillant.

La pierre accepte toute offrande faite avec ferveur. Elle aime les histoires bien contées et la votre l'est.
La pierre tombale tremble faisant claquer son marbre sur son socle…
Image
Winlow flotte de joie à votre approche. Il est ravi de votre contribution sirupeuse à la soirée !
Parchemin rayé
Image
Désolée, pavé en approche. J'espère ne pas m'être trompée sinon ça va être un peu gênant, mais j'ai quand même envie d'essayer pour voir :lol: (et désolée si j'ai brisé tout le lore, je me suis réappropriée l'histoire à ma façon :lol: )


Je contemple un instant la pierre tombale. Mon parapluie me protège du déluge mais mes pieds sont peu à peu aspirés par la boue du cimetière. Pourtant, je sens à peine le froid s’insinuer dans mes chaussettes. Une guirlande lumineuse s’illumine dans mon esprit, chaque ampoule alimentée par des indices qui, combinés, forment une vérité inébranlable.

- D'accord, je déclare. Je comprends enfin. (Je mets mes mains en porte-voix et hurle à la cantonade : ) Réunion dans cinq minutes à la salle de bal ! Les retardataires seront sévèrement punis !
- Aïe, mes oreilles, marmonne tristement la pierre tombale.

Je l’ignore et l’incite à me suivre. C’est d’un pas déterminé que je gagne la vaste pièce dans laquelle attendent déjà le maître farceur et un homme que je n’ai pas encore rencontré – le Colonel, en toute vraisemblance. Je guette Violet-Fatal du coin de l’œil : il se frotte les mains et répond à mon regard avec un rictus un brin démoniaque. Les autres habitants du manoir arrivent petit à petit. Je remarque l’air impassible de la Professeure Leblanc-Funèbre, la nervosité de l’araignée qui pianote sur sa toile, les yeux suppliants de Winlow.

Quand plus personne ne franchit la double porte, j’annonce :

- Bien. Merci à tous d’être venus. (Je commence à arpenter la salle de bal avec une lenteur étudiée, le menton posé sur mon poing.) Comme vous le savez tous, une terrible tragédie s’est produite cette nuit. Epona, votre hôtesse, celle-là même qui vous a invités pour fêter Halloween, partager des moments inoubliables et rattraper le temps perdu… Epona, dis-je, s’est lâchement fait assassiner.

Winlow glapit. Le pauvre fantôme tremble de tout son drap, tandis que les autres semblent affectés par la nervosité à des degrés divers. Même Violet-Fatal a cessé de sourire.

- Plus tôt, j’ai inspecté la salle de bal. En vérité, il est plus juste de dire qu’elle m’a parlé. Et le verdict est sans appel : c’est ici que le meurtre s’est produit !

L’assemblée inspire dans un bel ensemble. Dame Pervenche-Macabre porte ses mains à sa bouche, tout comme l’araignée ; un frémissement agite la pierre tombale. La plupart des spectateurs ont reculé d’un pas en contemplant les tapis sous leurs pieds comme s’ils pouvaient les engloutir à tout instant.

- Voilà une autre preuve ! je tonne en tirant de ma poche un fil rouge. Si vous vous approchez, vous le reconnaîtrez sans doute : il s’agit de la fibre d’un tapis de cette pièce.

Violet-Fatal s’approche, imité par d’autres convives ; je tends le fil dans leur direction pour qu’ils l’observent tout à leur aise. La professeure, elle, a gardé son masque d’indifférence et ne s’est pas approché. Quand ils ont accepté la preuve pour ce qu’elle est, je la fais disparaître dans ma poche avant de poursuivre :

- Venons-en maintenant à l’arme du crime. (Je me tourne vers la pierre tombale qui produit un bruit semblable à un claquement de dents, tellement elle tremble fort.) Vous semblez très abîmée, n’est-ce pas ?
- C’est que… Eh bien… Je suis vieille ! s'écrie-t-elle, saisie par une inspiration subite. Les intempéries m’ont abîmée !
- Vous êtes en marbre ! L’érosion ne devrait pas vous ronger autant que si vous étiez en pierre ! Elle ne devrait pas non plus produire des fissures comme celles qui vous parcourent. Et puis, j’ajoute en avançant d’un pas, le doigt tendu – la pierre recule aussi sec –, remarquez ce coin, chers convives.

L’assemblée encercle la pauvre pierre tombale pour la scruter.

- Il est cassé, note la maître Rose-Sépulcrale.
- Exactement. Comme si l’assassin s’en était servi pour fracasser le crâne de la pauvre Epona !

Nouveau mouvement d’horreur. Tout le monde dévisage la pierre comme si elle était pestiférée. Ses tremblements sont si violents qu’elle tombe à la renverse, agitée de sanglots déchirants. Le docteur Olive-Mortifère s’agenouille pour la réconforter. Rassurée que quelqu'un s'occupe d'elle – mon but n’était pas de traumatiser l’arme du crime –, je recommence à faire les cent pas.

- Il est maintenant temps de passer au plus essentiel. Qui, parmi vous, aurait eu l’idée si tordue d’assassiner sa propre amie ? J’ai interrogé plusieurs d’entre vous, ai lu de nombreux livres pour satisfaire vos exigences, tout en prenant des notes sur mon carnet. Un indice en particulier, tombé d'une certaine poche, m’a mis sur une piste intéressante. Je vous l’ai montré tout à l’heure.

- Le fil ? hasarde l’araignée.
- Tout à fait. Plus aucun doute n’est permis. (Je m’arrête brusquement et pivote en tendant un doigt théâtral vers la professeure.) Le coupable, c’est vous !

Image


La professeure Leblanc-Funèbre sursaute. Mais son masque impassible ne vacille pas.

- Vraiment ? Vous m’accusez ? (Elle émet un gloussement mal assuré, avant de me poignarder d'un sourire ironique.) Quel aurait été mon alibi, je vous demande ? Epona était mon amie, jamais je ne l’aurais assassinée… Et puis, regardez-moi : ai-je vraiment la force de soulever une pierre aussi lourde ?

Du coin de l’œil, je vois que Winlow tremble, mais cette fois moins d’appréhension que de rage. Il resserre les plis de son drap en poings. Son regard me brûle. Je ne peux pas le décevoir ; c’est d’une voix ferme que je réitère mon verdict :

- Désolée, professeure, mais c’est bien vous que j’accuse : vous être l’autrice du meurtre d’Epona ! Vous l’avez attirée dans la salle de bal sous un faux prétexte, profitant que les autres soient plongés dans un profond sommeil. Quand elle est entrée, vous n’avez pas hésité une seconde : vous avez abattu la pierre tombale sur son crâne sans le moindre remord. Bien sûr, le coup a été fatal. Ai-je tort ? C’est le moment de vous confesser, professeure !
(Tu as très bien fait et tu n'as aucun lore a brisé. J'ai volontairement réalisé des personnages flous et un décor sans histoire ou presque, pour que vous vous appropriez le challenge ;) . Et les énigmes sont improvisées à chaque fois pour coller à vos histoires.)

La professeure tremble maintenant de tout son long et des larmes roulent sur ses joues.
Elle fait un pas vers vous, tentant de reprendre ses esprits et par là-même, un peu de contenance...
« Je... Vous avez raison. », avoua-t-elle résignée.

« C'est bien moi qui ai assassiné Epona. », puis d'un coup, relevant la tête, le regard dur, elle dit d'une voix plus assurée. « Mais je savais ce que je faisais. Epona m'avait confié vouloir agrandir son laboratoire dans le but de créer toujours plus de ses potions maudites et d'empoisonner la vie des gens. Ce n'était pas une bonne sorcière... Elle voulait... Elle voulait supprimer ma belle bibliothèque, ma très chère bibliothèque, pour ses maudites fioles. Vous rendez-vous compte ! Dix mille ans de savoir rangé et savamment classé. Des livres datant d'Alexandrie et des rouleaux des temps anciens. Tout brûler... Elle voulait tout brûler ! ».

C'était maintenant de la rage que chacun pouvait voir briller dans les yeux de la professeure. Elle s'avança surement face à Winlow et le regardant droit dans les yeux, lui asséna, "Qu'attends-tu... Emmène-moi donc ! Plus rien ne me retient… mes livres sont en sécurité.".

Et devant l'assemblée abasourdie, Winlow lui toucha le bras et tous deux disparurent sans un bruit. Lorsque Winlow réapparut quelques minutes plus tard, ce fut le regard triste. Il flotta doucement vers vous.
« Merci, oui merci de nous avoir aidé à démasquer la coupable. Nous n’y serions jamais arrivés seuls c’est certain. Pauvre Epona… Pauvre professeure. Enfin, suivez-moi. ».
Puis soupirant, il vous guida lentement jusqu’au bout du chemin et arrivant, vous fit un dernier signe, drap flottant tristement au vent, alors que vous vous éloignez du manoir.

Cher détective, vous venez de vous ouvrir les portes de la guilde des Sherlock en herbe, félicitations !🥳
Tu peux encore réaliser les consignes sans les énigmes si tu le souhaites 😌
Merci d'avoir participé et au plaisir de te revoir sur le forum !
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

Fyerise a écrit : lun. 24 oct., 2022 7:12 pm
Wyllialeviosa a écrit : lun. 24 oct., 2022 2:41 pm
Les arbres grondent moins fort et vous pouvez enfin entamer la conversation avec la maître…
Image
Mmm... Il faudra bien que j'aille inspecter ce manoir un jour ou l'autre, mais tant que je suis dehors autant faire le tour de la propriété d'abord. La maître me dit qu'elle a réalisé des concoctions pour le jardin sombre, allons voir si cela à eu un effet sur les citrouilles et si ça pourrait m'aider à y voir plus clair. Peut-être que j'y croiserai Dame Pervenche-Macabre, je sais qu'elle aime souvent y flâner.

Edit : Oups... je n'avais pas vu le changement de fonctionnement. Je devrais être un peu plus attentive aux challenges auxquels je participe ! :lol:
Du coup si j'ai bien compris c'est à moi de choisir la consigne qui me plait parmis les trois correspondant aux éléments que j'avais choisi. Je choisi donc la consigne de Dame Pervenche-Macabre : "Lire un livre qui vous fait envie en cette période automnale."

En général en octobre/novembre, et surtout quand je participe au challenge Halloween, j'aime bien essayer de ne lire que des livres plus ou moins dans le thème, c'est à dire des thrillers pour l'angoisse, des polars pour le mystère et les morts, ou du fantastique pour les monstres. Du coup je vais me lancer dans la lecture du polar "Le squelette sous cloche" de Robert Van Gulik, ce qui me permettra aussi de valider le squelette pour la préparation de la petite fête de Winlow (même si connaissant mon rythme de lecture je sais qu'il y a de grandes chances pour qu'un gros lecteur risque d'avoir valider cet objet avant que je ne termine mon livre :lol: )
Et coucou, ne t'en fais pas j'ai changé les règles en cours de route donc c'est tout naturel que tu sois perdue :?

Disons qu'il y aura encore plus de squelettes 8-) (on a jamais trop de squelette)
Douce lecture automnale :)
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

Pendergast a écrit : lun. 24 oct., 2022 8:01 pm Bonsoir,

Le chevalier s'étant enfin réveillé de sa torpeur et m'ayant fait part de ses maigres résultats, je me dirige vers le parc. Quand soudain, un air de valse, semblant venir d'une fenêtre ouverte au premier étage (la salle de bal dévastée il me semble🤨) charme mes oreilles.

Comme envoûtée, je me dirige vers la source mélodieuse. En montant l'escalier, la musique 🎵🎶🎵🎶devient de plus en plus forte. Arrivée devant la porte, ouverte, je marque un temps d'arrêt pour admirer l'incroyable spectacle qui s'offre à mes yeux ébahis. Une foule de fantômes👻, vampires🧛‍♂️🧛‍♀️ et autres abominations 🧟‍♀️dansent gracieusement au rythme d'un orchestre spectral, mêlant cordes et percussions🎻🥁🎺🎷, éclairée par des bougies🕯 flottant dans les airs.

Je semble aussi en apesanteur et sans le vouloir, je me retrouve au milieu de la pièce. Soudain, un vampire🧛‍♂️ obséquieux apparaît à mes côtés, "Comte Vlad Dracul pour vous servir", me dit-il avec un accent à couper au couteau. Je n'aime absolument pas son air concupiscent et son regard s'attarde un peu trop longtemps sur mon cou.

"Un instant, je m'exclame, j'ai exactement ce qu'il vous faut !" Ici🎒

💃Salle de Bal Dévastée
Lire un livre dans lequel un manoir apparaît sur la couverture, dans le titre ou dans l’histoire !

Les Monstres de Rookhaven de Pádraig Kenny
(Manoir couverture et histoire)

Le comte🧛‍♂️ est stupéfait, je brandis le livre tel un talisman:

"Ça raconte une histoire de monstre👺 et voilà mon avis "
Un roman jeunesse sympathique, qui se lit avec plaisir, les illustrations rendent la lecture agréable et donnent de la vie à l'histoire. On se prend à s'inquiéter et à éprouver de l'empathie pour ces monstres👹, au final pas si monstrueux que ça !

mon carnet d'indices

Soudain, le comte pousse un cri strident, se cache les yeux comme pour se protéger de la vision de cet effroyable ouvrage et devient un petit tas de cendres que les courants d'air se chargent de disperser🌬

Je réalise que la salle est silencieuse et que tout le monde me regarde. Oups☺ Je recule lentement vers la porte en tenant fermement mon précieux ouvrage et en marmonnant de funestes incantations:"Vade Retro Satanas", et me rappelant une certaine feuille dans un jardin sombre, "Vous ne passerez pas !"🧙‍♂️

Cela a l'air de fonctionner, tout le monde est figé. Une fois à la porte, je fonce à travers le couloir et dégringole les escaliers, comme poursuivie par une centaine de Balrog ou de Nazgul. Je préfère ne pas me retourner et cours pour sauver ma vie... Au plus mauvais moment, je perçois une vibration dans mon 🎒, qu'importe, ça attendra !

Je déboule sur le perron, tel un boulet de canon, manquant traverser le pauvre Winlow, qui passait par là.
Tout en reprenant mon souffle, j'ouvre mon 🎒pour découvrir ce S.O.M. (Short Os Message pour les non initiés). Ah, il semblerait que l'🦴appartienne au sieur Letus, ça tombe bien, je n'ai pas encore visité le
Cimetière Mystérieux!

Je me sens observée et me retourne pour découvrir Winlow toujours à la même place, me regardant avec des yeux ronds. "Ah, Winlow, vous tombez bien, j'ai quelque chose pour vous et votre petite fête d'Halloween"
J'ai trouvé ça dans ce fameux bouquin, celui avec les monstres. Il semblerait que les 🦴 soient un met fort recherché pour tous les habitants du manoir, même les plantes carnivores en raffolent!
Regardez, j'ai une photo d'un de leur banquet:
Spoiler
Resized_20221024_180545.jpg
J'ai pu détourner plusieurs seaux d'🦴 divers et variés, avec un peu de patience, vous pourrez reconstituer plusieurs squelettes, qu'est-ce que vous en pensez ?

Bon, c'est pas tout, mais j'ai une enquête à mener🔍
Bonne soirée
(Ah ah ! Le S.O.M. , je suis fan ! :lol:)

Avant de vous enfuir, vous voyez quelque chose briller dans le petit tas de cendre.
Vous vous penchez et ramassez un collier.
Image
Winlow est ravi de vos seaux d'os, il demandera des volontaires pour réaliser ces puzzles à taille réelle. 💀
Parchemin rayé
Image
Winlow vous remercie d'un mouvement de drap et vous souhaite une bonne enquête !
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

Pendergast a écrit : lun. 24 oct., 2022 8:38 pm
Wyllialeviosa a écrit : lun. 24 oct., 2022 1:48 pm
Pendergast a écrit : dim. 23 oct., 2022 7:45 am Bonjour, Winlow, ne manquerait il pas un élément pour ta Halloween Party? En fouillant dans ma bibliothèque, je suis tombée sur un ouvrage consacré au Petit Peuple, de sacrés musiciens, jouant des airs endiablées du crépuscule à l'aube! Mais oui, et la musique ?????🧐🥳🎵🎶🎵🎶A moins que pour ne pas réveiller les morts du cimetière mystérieux, tu préfères le faire en silence ?
Bon dimanche 😎
Winlow a le rythme dans les os et sous son drap se dissimule en permanence un radio cassette qui passe un bal musette 🎶
Mais si vous avez des idées pour enrichir sa playlist, il vous enjoint à ne pas hésiter, il veut que la fête en soit une pour tout le monde !
Je vois que Winlow est fort prévoyant, mais au cas où son radio cassette tombe en panne, je peux lui prêter "Contes de korrigans et lutins" de Gérard Lomenec'h, les korrigans sont d'infatigables musiciens et savent mettre de l'ambiance ! Il faut juste que les danseurs tiennent le rythme !🙄
Bonne soirée
Winlow est fan ! Il vous remercie de votre aide et convoque ces musiciens endiablés à la fête !
Il leur demandera s'ils peuvent jouer la danse macabre, ça ravira les squelettes :D
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

Milka2B a écrit : lun. 24 oct., 2022 9:51 pm
Milka2B a écrit : lun. 17 oct., 2022 9:45 pm
Wyllialeviosa a écrit : lun. 03 oct., 2022 9:25 am
Oh mon dieu, la voix est profondément navrée que votre lecture fut un calvaire si grand...
Les squelettes sont enfin calmés grâce à votre intervention…
Image
Avec ces précieux indices, je me rend fébrilement à « la grotte silencieuse », qui ne l’est pas tant que ça. Elle est surtout habitée par quelques « araignées », toutes plus laides les unes que les autres. J’en profite alors pour voir si la « Maitre Rose-Sépulcrale » aurait entendu ces fameux hurlements, et pourrait m'en dire plus.

Je vais choisir la consigne pion :
5- Maitre Rose-Sépulcrale : Lire un livre dont le personnage principal est surnaturel (à poils, à ailes, à crocs...)
Voici mon avis sur ma lecture avec des Loups-garous en personnages principaux.

Ysaline Fearfol - La meute de Chânais T3 Faolan : La vengeance
Mon avis
Ce que j'aime avec cette saga familiale, c'est que même si un tome est centré sur un couple, l'histoire ne tourne pas qu'autour d'eux, mais aussi autour du reste de la meute, des anciens couples phare et des petits célibataires.
Ici, nous allons faire plus ample connaissance avec Blodwyn et Faolan. On a très bien compris qu'il était fou d'elle, mais que le passé tumultueux de Blod l'empêche de se laisser dominer et d'ouvrir son cœur, on a hâte d'en savoir plus et de percer ses secrets les plus profonds.
J'adore les échanges entre les différents membres de la meute, la puissance de l'alpha, le charisme des mâles, l'inventivité des femelles, le ton léger par moment, l'humour toujours présent, mais quand le danger est là tout le monde reprend son rôle et sait défendre sa meute.
Romance, intrigue, magie, mensonge et action, un rythme bien soutenu pour une lecture simple et très agréable, on en redemande.

Récapitulatif
La maître hoche la tête dans votre direction…
Image
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

Folize a écrit : mar. 25 oct., 2022 9:20 am
Wyllialeviosa a écrit : dim. 23 oct., 2022 11:08 pm
Folize a écrit : ven. 21 oct., 2022 6:14 pm

Bonjour,

Alors je vais interroger Sieur Violet-Fatal dans le caveau Hanté et examiner une Pierre Tombale => lire un livre dont la couverture se pare de 4 couleurs différentes avec Summer heat de Jay Northcote : https://booknode.com/summer_heat_02314344
"Après 5 ans de relation, Adam se fait larguer. Il va alors se réfugier chez Finn, son meilleur ami. Finn a le béguin pour lui depuis leur jeunesse mais le cache très bien. Voir Adam dans cet état le met hors de lui. Adam avait prévu une semaine de vacances en Espagne avec son ex-fiancé. Il demande alors à Finn de l’accompagner, ce que ce dernier accepte mais cette semaine de vacances va bouleverser leurs vies… Ce livre est chaud bouillant et ne serait pas très épais sans les scènes de sexe. Une lecture rapide sans prise de tête."

Récap : Enquête

Alors, alors... quel sera l'indice?
Sieur Violet-Fatal arrive vers vous en se gaussant…
Image
C'est bizarre je ne vois pas l'indice 🤔
:shock: Est-ce que c'est mieux ainsi ?
Image
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

Cameron10 a écrit : mar. 25 oct., 2022 10:30 am Dame Pervenche-Macabre n'étant pas trop difficile dans ses exigences littéraires, j'ai rapidement pu lui faire un compte-rendu de ma lecture. J'en ai profité pour lui poser quelques questions très subtiles (comprendre : pas du tout) entre deux débats sur l'inutilité des personnages secondaires. Dommage qu'elle soit extrêmement suspecte, ça ne m'aurait pas dérangée de continuer à discuter littérature avec elle. Quoique, peut-être a-t-elle tué Epona car celle-ci n'a pas voulu rejoindre son club de lecture ? Je m'empresse de lui faire part de mon idée...

Lire un livre qui vous fait envie en cette période automnale.

J'étais là - Gayle Forman

C'était une lecture franchement pas terrible pour ma part, un Young Adult on ne peut plus classique avec tout ce que ça implique de clichés, facilités scénaristiques et personnages pas développés pour un sou. J'ai surtout été rebutée d'emblée par l'écriture ; l'autrice se risque certes à des petits exercices de style en de rares occasions, mais sinon la plume est extrêmement simpliste, basique, et la traduction bâclée n'arrange pas les choses.

Ensuite, j'ai eu beaucoup de mal avec les personnages, à commencer par l'héroïne qui a zéro personnalité. À part aimer les deux romans les plus connus de Jane Austen, elle n'a pas de passion, pas de loisirs, pas de projets, pas d'amis, n'a fait que vivre dans l'ombre de sa meilleure amie, bref elle est chiante à mourir. Vers la fin j'ai carrément eu envie de lui mettre des baffes tellement elle se comporte comme une grosse débile doublée d'une c*nnasse (sérieusement le coup de l'appel de détresse était dégueulasse et digne d'une drama queen).

Meg est trop idéalisée, en plus d'incarner une surenchère d'originalité, de rébellion, d'anti-conformisme et j'en passe. Tout à propos d'elle est excessif au point que dès le délire sur les lucioles elle a perdu toute crédibilité à mes yeux. J'ai apprécié Ben, qui est pour moi le personnage qui tient le plus la route. Les autres sont juste là pour faire avancer l'intrigue sans jamais faire l'objet du moindre développement : comme par hasard elle se dégote un pro de l'informatique (quelle chance, elle en a justement besoin pour faire avancer l'intrigue) dont l'identité se résume à un nom et une nationalité.

Bon, tout n'est pas à jeter quand même. Par exemple, j'ai bien aimé que la romance ne soit pas au premier plan et qu'elle prenne vraiment le temps de s'installer. Les personnages n'ont pas de coup de foudre, ils apprennent à se connaître avant de développer progressivement des sentiments et même si j'ai détesté l'attitude de Cody, la relation tient la route. Second point fort : le traitement du suicide car ça se voit que la romancière a effectué un vrai travail de recherche sur le sujet, elle ne cherche ni à minimiser la souffrance des personnes dépressives, ni au contraire à romantiser ou condamner cet acte. D'ailleurs sa note à la fin du livre est probablement le passage qui m'a le plus touchée.

:arrow: Mes indices ici


Je suis tentée de laisser mon livre à Dame Pervenche-Macabre en guise d'offrande pour m'assurer la vie sauve mais je me souviens que je n'en ai pas fini avec cette lecture. Je pars donc en quête de Winlow, que je ne tarde pas à dénicher en train d'examiner les os d'un squelette. Je préfère ne pas savoir à quoi ça peut bien lui servir et le hèle pour lui montrer un passage de mon livre :
Entre les cérémonies du souvenir, les veillées funèbres et les cercles de prière, on s'y perd. Aux veillées, les participants tiennent un cierge, mais c'est parfois vrai aussi aux cercles de prières. Aux cérémonies du souvenir, les gens font des discours. Même si, à mon avis, parler ne sert à rien dans ces moments-là.
Que Meg soit morte - exprès en plus - est déjà dur ; qu'elle m'inflige du surcroît ces corvées ? Je l'étranglerais !
- Tu es prête, Cody ? me lance Tricia.
Jeudi, en fin d'après-midi, nous sommes sur le point d'assister à notre cinquième service ce mois-ci. Une veillée avec bougies.
Je lui suggère de demander à Cody de ramener des bougies d'une de ses nombreuses veillées funéraires. Ça la distraira un peu de ses corvées et des bougies chargées d'énergie défunte seraient parfaites pour la fête d'Halloween !
Dame Pervenche-Macabre adore votre conversation gente dame, elle vous prie de bien vouloir continuer à babiller à ses côtés…
Image
Winlow et Cody se connaissent de longue date. Tous deux se saluent avec enthousiasme et Winlow vous remercie de lui avoir conseillé ce stock de bougies énergétiques !
Parchemin rayé
Image
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1989
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Folize »

Wyllialeviosa a écrit : mer. 26 oct., 2022 11:42 pm
Folize a écrit : mar. 25 oct., 2022 9:20 am
Wyllialeviosa a écrit : dim. 23 oct., 2022 11:08 pm
Sieur Violet-Fatal arrive vers vous en se gaussant…
Image
C'est bizarre je ne vois pas l'indice 🤔
:shock: Est-ce que c'est mieux ainsi ?
Image
Nickel 👍
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1476
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Isallya »

Wyllialeviosa a écrit : (Tu as très bien fait et tu n'as aucun lore a brisé. J'ai volontairement réalisé des personnages flous et un décor sans histoire ou presque, pour que vous vous appropriez le challenge ;) . Et les énigmes sont improvisées à chaque fois pour coller à vos histoires.)

La professeure tremble maintenant de tout son long et des larmes roulent sur ses joues.
Elle fait un pas vers vous, tentant de reprendre ses esprits et par là-même, un peu de contenance...
« Je... Vous avez raison. », avoua-t-elle résignée.

« C'est bien moi qui ai assassiné Epona. », puis d'un coup, relevant la tête, le regard dur, elle dit d'une voix plus assurée. « Mais je savais ce que je faisais. Epona m'avait confié vouloir agrandir son laboratoire dans le but de créer toujours plus de ses potions maudites et d'empoisonner la vie des gens. Ce n'était pas une bonne sorcière... Elle voulait... Elle voulait supprimer ma belle bibliothèque, ma très chère bibliothèque, pour ses maudites fioles. Vous rendez-vous compte ! Dix mille ans de savoir rangé et savamment classé. Des livres datant d'Alexandrie et des rouleaux des temps anciens. Tout brûler... Elle voulait tout brûler ! ».

C'était maintenant de la rage que chacun pouvait voir briller dans les yeux de la professeure. Elle s'avança surement face à Winlow et le regardant droit dans les yeux, lui asséna, "Qu'attends-tu... Emmène-moi donc ! Plus rien ne me retient… mes livres sont en sécurité.".

Et devant l'assemblée abasourdie, Winlow lui toucha le bras et tous deux disparurent sans un bruit. Lorsque Winlow réapparut quelques minutes plus tard, ce fut le regard triste. Il flotta doucement vers vous.
« Merci, oui merci de nous avoir aidé à démasquer la coupable. Nous n’y serions jamais arrivés seuls c’est certain. Pauvre Epona… Pauvre professeure. Enfin, suivez-moi. ».
Puis soupirant, il vous guida lentement jusqu’au bout du chemin et arrivant, vous fit un dernier signe, drap flottant tristement au vent, alors que vous vous éloignez du manoir.

Cher détective, vous venez de vous ouvrir les portes de la guilde des Sherlock en herbe, félicitations !🥳
Tu peux encore réaliser les consignes sans les énigmes si tu le souhaites 😌
Merci d'avoir participé et au plaisir de te revoir sur le forum !

Je dois admettre bien malgré moi que les justifications de la Professeure se tiennent... Mais de là à tuer ! Non, elle n'avait pas à en venir à de telles extrémités. Ceci dit, je préfère ne pas savoir ce qu'elle est devenue.

Je remercie Winlow pour m'avoir donné cette opportunité de démontrer mon talent et lui souhaite bien du courage pour l'avenir. Je prends le temps de contempler le manoir une dernière fois avant de m'éloigner. Arrivée au bout du chemin, je brise le quatrième mur :

J'ai tellement adoré la partie RP du challenge (et l'ambiance en général), serait-il possible de redémarrer une enquête de zéro ? Mais cette fois en mode fantôme rapide, pour être sûre d'arriver au bout (surtout que je ne vais pouvoir me lancer qu'à partir du 1er novembre)
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1402
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Milka2B »

Wyllialeviosa a écrit : mer. 26 oct., 2022 11:40 pm
La maître hoche la tête dans votre direction…
Image
:arrow: Merci beaucoup Maître pour ces précieux indices. "La grotte" est très suspecte, malgré les efforts accomplis pour cachés les méfaits. Les restes de pierres me font penser qu’Elona a peut-être été écrasé, ou assommé par "une pierre tombale"…. !!!!
J’espère que je pourrais en savoir plus en questionnant "Dame Pervenche-Macabre", avec un peu de chance elle aura vu quelqu'un de louche.

:arrow: Je vais choisir la consigne pions :
4. Dame Pervenche-Macabre : Lire un livre qui vous fait envie en cette période automnale
Yulii

Profil sur Booknode

Messages : 710
Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:15 am

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Yulii »

Yulii a écrit : mer. 19 oct., 2022 8:25 pm
Wyllialeviosa a écrit : mer. 19 oct., 2022 2:31 pm
La maître paraît soulagée à la vue de l’ouvrage…
Image
Je décide de faire un tour dans la Forêt inquiétante pour interroger le Professeur Leblanc-Funèbre qui se trouve dans les parages et examiner la citrouille à ses pieds.

Je choisis la consigne :
Forêt inquiétante : Lire un livre dont les personnages se retrouvent dans un lieu qu'ils n'ont pas choisis
Bonjour,

Je valide la consigne avec :
:arrow: La Passeuse de mots, Tome 1 de Alric et Jennifer Twice

Justification : les personnages sont retenus contre leur gré par les Dhurgals
Mon avis
Avis mitigé pour ce premier tome bien que l'idée de départ semble prometteur.

J'ai bien aimé suivre les aventures d'Arya mais il y avait beaucoup trop de longueurs. L'apprentissage d'Arya en tant que Passeuse de mots se déroule lentement, on oublie parfois que Hélios est en danger et que sa famille a disparu. D'ailleurs en parlant de la famille d'Arya, j'ai l'impression qu'elle est plus préoccupé par la disparition d'Aïdan que celle de sa propre famille.

Concernant les personnages, j'aime beaucoup Killian et Alric, j'aurais aimé en savoir plus sur eux. En revanche Killian et Saren ensemble sont beaucoup trop puérile, on dirait des gamins qui se disputent tout le temps.

Je ne suis pas sûre de poursuivre avec le tome 2.
Mon récap
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2945
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Lola5405 »

Je me rends compte que j'ai oublié de revenir afin de partager mon choix suivant :
Choix N°3 : Dr Olive-Mortifère dans le laboratoire de potions avec une citrouille Associée à la consigne N°3 (citrouille) : Lire un livre dont la couverture est de couleur automnale (marron, orange, rouge, jaune).

Je valide donc cette consigne avec Les Lames du Cardinal, Tome 3 : Le Dragon des Arcanes, de Pierre Pevel.
couverture de couleur automnale
Image
Une belle conclusion de cette trilogie. Les personnages ont beaucoup évolués dans ce tome. Les événements plus tragiques ont permis cette évolution. La plume de Pierre Pevel est sublime mais je ne sais pas si c'est l'univers que je reviendrais le plus de ses oeuvres. Cependant les descriptions de Paris me faisait me balader avec les Lames dans le dédale des rues parisiennes.

Récap' : viewtopic.php?p=21747612#p21747612
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2945
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Lola5405 »

Je fais de suite mon choix suivant : Choix N°4 : Sir Violet-Fatal dans le caveau hanté avec la pierre-tombale avec la Consigne N°4 (Sir Violet-Fatal) : Lire un livre dont la couverture se pare de 4 couleurs différentes rappelant ainsi les friandises d’Halloween
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

Chikita84 a écrit : mar. 25 oct., 2022 11:49 am
Wyllialeviosa a écrit : ven. 07 oct., 2022 5:21 pm
Chikita84 a écrit : jeu. 06 oct., 2022 11:19 am

Merci pour cette recommandation ^^ C'est vrai que c'est une série géniale ^^

Revenons-en à l'enquête : Je souhaite interroger le Colonel moutarde-sanglante, dans le hall lugubre et examiner le balai s'il te plaît :)
Le hall lugubre porte bien son nom. Alors que vous avancez à pas feutrés, le balai vous bouscule poursuivi par le colonel rouge et essoufflé, pestant avec force et le haranguant de lui rendre ses jumelles. Se tournant vers vous, il vous beugle, « Mais aidez-moi vous ! Pffffff, je crois qu’il va falloir que je cède, il m’a demandé de lui échanger son trésor contre un livre dans lequel un chat (noir) apparaît sur la couverture, dans le titre ou dans l’histoire, vous auriez ça vous ? ».

Douce lecture :D
Bonjour,

Je viens valider ma consigne avec :

"Karalyn" tome 01 "Le réveil" de Léa Diaz

Image

C'est un lynx mais je me suis dit que c'est un gros chat ^^

Et puis voici un passage du livre, page 274 :

"A peine la porte de la maison entrouverte, une boule de poils noire et blanche jaillit de nulle part et me fonça dessus. Se frottant et se roulant entre mes jambes, Oréo ronronna avant de me mordiller le mollet. Cette chatte au caractère bien trempé me faisait bien comprendre ce qu'elle pensait de mon absence."

=> La chatte apparait plusieurs fois après cela.

Mon avis : ici.

Mon récap
Le colonel devenu cramoisi entre temps, vous remercie de votre aide…
Image
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

Hanayu a écrit : mar. 25 oct., 2022 12:07 pm Je m'apprête à quitter ce lieu surpeuplé par un pseudo raccourci quand je me heurte au

Docteur Olive-Mortifère

Clairement il était bien camouflé aux abords du cimetière et semble hyper gêné d'être sur mon chemin...il tente d'ailleurs de s'esquiver "beaucoup de choses à faire, de gens à voir blablabla". Peu crédible quand je constate qu'il se renfonce juste derrière un bosquet pour mieux observer les deux dames que je viens d'interroger, ce qui n'a pas eu l'heur de lui plaire à lui vu son expression faciale. Fort bien...c'est ton tour Monsieur le jaloux pas net !!

Spoiler
20221022_124921.jpg
20221022_124933.jpg
Lire un livre dont l’action se déroule proche d’un hôpital, un asile ou une morgue.


ImageImageImage
"Judge" de Yoshiki Tonogai (volumes 4, 5, 6)


Tome 4

Je suis bluffée. Yoshiki Tonogai continue de se renouveler...et de pousser aussi bien ses héros que le lecteur dans ses retranchements.
Je ne m'attendais à ce que révèlent les écrans. Le jeu déjà bien tapé du ciboulot prend des proportions encore plus inquiétantes (alors qu'on était déjà pas sereins !!).
Hâte de découvrir ce que la suite nous réserve. Je fonce !

Tome 5

Oh bon sang !!!
Que de rebondissements !!
On nous tient en haleine du feu de dieu !! Je suis scotchée !!
Le bain de sang continue et s'empire. L'ultime tome va être horrifique je n'en doute pas...dernière ligne droite pour un manga pas piqué des hannetons, qui nous foudroie par sa psychologie psychopathe !

Tome 6

Une résolution de haut vol avec des révélations jusqu'à la dernière page !!
On peut dire que le mangaka s'est bien joué de nous en faisant s'échauffer notre cerveau jusqu'à combustion !!
Chapeau bas pour cette maîtrise de la manipulation psychique qui nous effare !!
Je suis converti. Il y a des chances que je me procure d'autres de ses thrillers par la suite, car vraiment...la réflexion et les pièces qui s'emboîtent sont extrêmement travaillées !

Récapitulatif Halloween
Le docteur semble réellement mal à l’aise en votre présence…
Image
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »