[Challenge] Les 26 livres (2022)
-
- Messages : 2703
- http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
- Inscription : mar. 06 déc., 2011 10:10 pm
Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)
Le 15/10/2022, j'ai terminé Sorcière du Sud, Tome 1 : Apprentie Sorcière - Kimberly Frost
Voici mon récap : viewtopic.php?p=21706205#p21706205
Voici mon récap : viewtopic.php?p=21706205#p21706205
-
- Messages : 3550
- Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am
Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)
le 17 octobre j'ai fini les héritiers de salem emilie bonnet
une histoire sympa d'adolescents et de fantasy rencontre loup sorcières petite enquête et vie scolaire et vie mondaine
65/70 livres
une histoire sympa d'adolescents et de fantasy rencontre loup sorcières petite enquête et vie scolaire et vie mondaine
65/70 livres
-
- Messages : 68
- Inscription : dim. 12 mars, 2017 4:31 pm
Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)
Coucou,
Je viens valider mes deux dernières lectures qui sont :
- Riposte lu le 16/10
- Les proies lu le 17/10
Ils correspondent pour la lecture en mode normal. Ce sont les deux premiers de ce mois d'octobre et j'espère pas les derniers !
On passe de 46 livres lus à 48 livres.
Mon récap'
Je viens valider mes deux dernières lectures qui sont :
- Riposte lu le 16/10
- Les proies lu le 17/10
Ils correspondent pour la lecture en mode normal. Ce sont les deux premiers de ce mois d'octobre et j'espère pas les derniers !
On passe de 46 livres lus à 48 livres.
Mon récap'
-
- Messages : 1352
- Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
- Contact :
Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)
J'ajoute en mode bulle :
97. The Elusive Samurai, Tome 1 de Yusei Matsui de 192 pages fini le 18.10
https://booknode.com/the_elusive_samura ... s/23742424
98. The Elusive Samurai, Tome 2 de Yusei Matsui de 192 pages fini le 18.10
https://booknode.com/the_elusive_samura ... s/23742429
99. The Elusive Samurai, Tome 3 de Yusei Matsui de 200 pages fini le 18.10
https://booknode.com/the_elusive_samura ... s/23742431
Mon récap. :
viewtopic.php?p=21706136#p21706136
97. The Elusive Samurai, Tome 1 de Yusei Matsui de 192 pages fini le 18.10
https://booknode.com/the_elusive_samura ... s/23742424
98. The Elusive Samurai, Tome 2 de Yusei Matsui de 192 pages fini le 18.10
https://booknode.com/the_elusive_samura ... s/23742429
99. The Elusive Samurai, Tome 3 de Yusei Matsui de 200 pages fini le 18.10
https://booknode.com/the_elusive_samura ... s/23742431
Mon récap. :
viewtopic.php?p=21706136#p21706136
-
- Messages : 281
- Inscription : dim. 29 juil., 2012 1:40 pm
Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)
Bien le bonsoir à tous,
Je valide en mode Normal :
Belladone T2 de Michelle Rowen; fini le 08.10.2022.
Lignées de l'ombre T1 de Roxane Dambre; fini le 13.10.2022.
Tori Dawson T1 de Annette Marie; fini le 15.10.2022.
Tori Dawson T2 de Annette Marie; fini le 16.10.2022.
Tori Dawson T3 de Annette Marie; fini le 17.10.2022.
Tori Dawson T4 de Annette Marie; fini le 17.10.2022.
Robin Page T1 de Annette Marie; fini le 19.10.2022.
Mon récap
Je valide en mode Normal :
Belladone T2 de Michelle Rowen; fini le 08.10.2022.
Lignées de l'ombre T1 de Roxane Dambre; fini le 13.10.2022.
Tori Dawson T1 de Annette Marie; fini le 15.10.2022.
Tori Dawson T2 de Annette Marie; fini le 16.10.2022.
Tori Dawson T3 de Annette Marie; fini le 17.10.2022.
Tori Dawson T4 de Annette Marie; fini le 17.10.2022.
Robin Page T1 de Annette Marie; fini le 19.10.2022.
Mon récap
-
- Messages : 3633
- Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am
Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)
Coucou, je valide pour les romans à bulle :
12. Chocola & Vanilla, Tome 3 (14/10)
13. Chocola & Vanilla, Tome 4 (19/10)
14. A silent voice, Tome 7, Yoshitoki Oima (19/10)
12. Chocola & Vanilla, Tome 3 (14/10)
13. Chocola & Vanilla, Tome 4 (19/10)
14. A silent voice, Tome 7, Yoshitoki Oima (19/10)
-
- Messages : 3633
- Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am
Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)
Et je valide pour les livres :
157. Les tribulations d'Esther Parmentier, sorcière stagiaire, Tome 1 : Cadavre haché, vampire fâché, une enquête sang pour sang, Maëlle Desard (16/10)
158. Les tribulations d'Esther Parmentier, sorcière stagiaire, Tome 2 : Trafic sanglant, vampires sur les dents, une nouvelle enquête qui voit rouge, Maëlle Desard (17/10)
Les tribulations d'Esther Parmentier, sorcière stagiaire, Tome 1 : Cadavre haché, vampire fâché, une enquête sang pour sang, Maëlle Desard
Mon avis :
Je ne lis pas particulièrement de livres sur les vampires habituellement. Le dernier en date était Twillight, et ça date de plus de 10 ans ! Du coup, je me suis lancée à l'aveugle là dedans.
Si les premières pages m'ont surprise, car je ne m'attendais pas du tout à ce côté complétement déjanté, je n'ai pas pu quitter ce livre ! C'est une bouffée de bonne humeur, avec de l'humour toujours présent, et vraiment... La folie, ça fait du bien !!!
J'ai vraiment vraiment adoré ce livre, c'est un coup de coeur. Habituellement, je suis assez sceptique sur l'humour dans les livres, car même si je suis quelqu'un qui rigole assez facilement, j'ai souvent du mal à le faire en lisant un roman. Mais là... Ce n'est pas des éclats de rire, mais le sourire toujours présent aux lèvres !
L'héroïne est vraiment géniale, tout simplement parce qu'elle est banale et ordinaire. Ce n'est pas un cliché ambulant, on peut réellement se projeter à travers elle.
Les autres personnages sont tous attachants, je les ai vraiment adorés, car on ressent vraiment l'amitié, et idem, aucun n'est trop cliché pour que ça soit dérangeant !
Le côté créatures fantastiques, avec les vampires, les loups garous, les goules, les sorcières, les fantômes... Il est omniprésent, et pas du tout de la manière à laquelle on s'y attend ! Clairement, oubliez tout ce que vous avez pu lire avant. Ici, les vampires vivent en plein jour, les sorcières n'ont pas de baguette magique...
L'histoire en elle-même, parce qu'on pourrait penser qu'au milieu de tout ça, elle n'est pas importante... Et bien, si ! On a une réelle histoire, avec de l'aventure et on suit les personnages sans savoir ce qu'il va se passer après (en même temps, ils sont tous tellement déjantés que ce n'est pas facile à deviner !)
Enfin voilà, je conseille à 100% cette lecture !
Les tribulations d'Esther Parmentier, sorcière stagiaire, Tome 2 : Trafic sanglant, vampires sur les dents, une nouvelle enquête qui voit rouge, Maëlle Desard
Mon avis :
Du coup, après le premier tome que j'ai adoré, j'étais obligée d'enchaîner avec ce second tome !
Encore une fois, ça n'a pas raté, c'est également un coup de coeur ! Je me suis tellement attachée aux personnages dans le premier tome que j'avais envie de les retrouver !
On en apprend plus sur les spécificités de chaque créature, et ici l'héroïne commence à s'affirmer à avoir un vrai rôle au sein de l'agence, même si elle est toujours stagiaire.
Le côté déjanté est toujours présent, et on reste dans le même état d'esprit que le premier tome.
L'action, l'aventure aussi ! Au point que j'ai vraiment mais vraiment envie de lire la suite. J'ai hâte que le tome 3 sorte pour retrouver cette bande délirante !
157. Les tribulations d'Esther Parmentier, sorcière stagiaire, Tome 1 : Cadavre haché, vampire fâché, une enquête sang pour sang, Maëlle Desard (16/10)
158. Les tribulations d'Esther Parmentier, sorcière stagiaire, Tome 2 : Trafic sanglant, vampires sur les dents, une nouvelle enquête qui voit rouge, Maëlle Desard (17/10)
Les tribulations d'Esther Parmentier, sorcière stagiaire, Tome 1 : Cadavre haché, vampire fâché, une enquête sang pour sang, Maëlle Desard
Mon avis :
Je ne lis pas particulièrement de livres sur les vampires habituellement. Le dernier en date était Twillight, et ça date de plus de 10 ans ! Du coup, je me suis lancée à l'aveugle là dedans.
Si les premières pages m'ont surprise, car je ne m'attendais pas du tout à ce côté complétement déjanté, je n'ai pas pu quitter ce livre ! C'est une bouffée de bonne humeur, avec de l'humour toujours présent, et vraiment... La folie, ça fait du bien !!!
J'ai vraiment vraiment adoré ce livre, c'est un coup de coeur. Habituellement, je suis assez sceptique sur l'humour dans les livres, car même si je suis quelqu'un qui rigole assez facilement, j'ai souvent du mal à le faire en lisant un roman. Mais là... Ce n'est pas des éclats de rire, mais le sourire toujours présent aux lèvres !
L'héroïne est vraiment géniale, tout simplement parce qu'elle est banale et ordinaire. Ce n'est pas un cliché ambulant, on peut réellement se projeter à travers elle.
Les autres personnages sont tous attachants, je les ai vraiment adorés, car on ressent vraiment l'amitié, et idem, aucun n'est trop cliché pour que ça soit dérangeant !
Le côté créatures fantastiques, avec les vampires, les loups garous, les goules, les sorcières, les fantômes... Il est omniprésent, et pas du tout de la manière à laquelle on s'y attend ! Clairement, oubliez tout ce que vous avez pu lire avant. Ici, les vampires vivent en plein jour, les sorcières n'ont pas de baguette magique...
L'histoire en elle-même, parce qu'on pourrait penser qu'au milieu de tout ça, elle n'est pas importante... Et bien, si ! On a une réelle histoire, avec de l'aventure et on suit les personnages sans savoir ce qu'il va se passer après (en même temps, ils sont tous tellement déjantés que ce n'est pas facile à deviner !)
Enfin voilà, je conseille à 100% cette lecture !
Les tribulations d'Esther Parmentier, sorcière stagiaire, Tome 2 : Trafic sanglant, vampires sur les dents, une nouvelle enquête qui voit rouge, Maëlle Desard
Mon avis :
Du coup, après le premier tome que j'ai adoré, j'étais obligée d'enchaîner avec ce second tome !
Encore une fois, ça n'a pas raté, c'est également un coup de coeur ! Je me suis tellement attachée aux personnages dans le premier tome que j'avais envie de les retrouver !
On en apprend plus sur les spécificités de chaque créature, et ici l'héroïne commence à s'affirmer à avoir un vrai rôle au sein de l'agence, même si elle est toujours stagiaire.
Le côté déjanté est toujours présent, et on reste dans le même état d'esprit que le premier tome.
L'action, l'aventure aussi ! Au point que j'ai vraiment mais vraiment envie de lire la suite. J'ai hâte que le tome 3 sorte pour retrouver cette bande délirante !
-
- Messages : 3633
- Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am
Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)
Coucou,
Je valide mes dernières lectures mangas :
15. Chocola & Vanilla, Tome 5, Moyoco Anno (21/10)
16. Chocola & Vanilla, Tome 6, Moyoco Anno (21/10)
17. Chocola & Vanilla, Tome 7, Moyoco Anno (21/10)
18. Chocola & Vanilla, Tome 8, Moyoco Anno (21/10)
Je valide mes dernières lectures mangas :
15. Chocola & Vanilla, Tome 5, Moyoco Anno (21/10)
16. Chocola & Vanilla, Tome 6, Moyoco Anno (21/10)
17. Chocola & Vanilla, Tome 7, Moyoco Anno (21/10)
18. Chocola & Vanilla, Tome 8, Moyoco Anno (21/10)
-
- Messages : 1962
- Inscription : mer. 09 mars, 2016 5:45 pm
Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)
Le 20 octobre j'ai fini la doublure melissa da costa
J'ai bien aimé ce livre au milieu un peu long mais la fin bien je ne m attendait pas à cette fin bonne surprise
50/52 livres
J'ai bien aimé ce livre au milieu un peu long mais la fin bien je ne m attendait pas à cette fin bonne surprise
50/52 livres
-
- Messages : 3550
- Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am
Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)
le 20 octobre j'ai fini la fille dans le brouillard donato carrisi
l'auteur nous décrit très bien la société et ses travers pour trouver un coupable , l'importance des médias et la manipulation de celle ci et d'un inspecteur un très bon rebondissement à la fin
66/70 livres
l'auteur nous décrit très bien la société et ses travers pour trouver un coupable , l'importance des médias et la manipulation de celle ci et d'un inspecteur un très bon rebondissement à la fin
66/70 livres
-
- Messages : 3580
- Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm
Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)
Bonjour,
J'ai terminé 1 nouveau roman :
[*]101- Le livre des terres bannies T1 : malice, John Gwynne
Et bien, quelle lecture ! Elle est extrêmement dense car dès le départ, nous sommes plongés dans un univers complexe et développé : plusieurs royaumes, plusieurs personnages avec chacun leur entourage, leur vie et leur passif, différents liens entre les pays, des enjeux personnels et politiques... La mise en place est donc très immersive, le temps d'assimiler l'environnement du récit. Heureusement, celui-ci est très intéressant. Le folklore de ce monde est intrigant : ses créatures, ses légendes, son histoire sont très bien imaginés et donnent envie d'en découvrir plus. Et puis le sujet principal de l'intrigue est magnifiquement amené. L'auteur nous donne les informations au compte-goutte : nous avons tout d'abord une prophétie nébuleuse dont l'interprétation est difficile, puis petit à petit, des indices sur celle-ci, mais tout en restant dans les suppositions et le mystère. Je me suis beaucoup attachée à certains personnages, je veux savoir ce qu'il va leur arriver. Et et je suis très impatiente d'en savoir plus sur beaucoup de points restés en suspens, voir à peine effleurés dans ce premier tome. J'attends donc le tome 2 avec impatience.
Et aussi 2 nouvelles bulles :
[*]135- Lou ! T5 : laser ninja, Julien Neel
[*]136- Princesse Sara T11 : je te retrouverai !, Audrey Alwett, Nora Moretti et Marina Duclos
Mon récap est à jour
J'ai terminé 1 nouveau roman :
[*]101- Le livre des terres bannies T1 : malice, John Gwynne
Et bien, quelle lecture ! Elle est extrêmement dense car dès le départ, nous sommes plongés dans un univers complexe et développé : plusieurs royaumes, plusieurs personnages avec chacun leur entourage, leur vie et leur passif, différents liens entre les pays, des enjeux personnels et politiques... La mise en place est donc très immersive, le temps d'assimiler l'environnement du récit. Heureusement, celui-ci est très intéressant. Le folklore de ce monde est intrigant : ses créatures, ses légendes, son histoire sont très bien imaginés et donnent envie d'en découvrir plus. Et puis le sujet principal de l'intrigue est magnifiquement amené. L'auteur nous donne les informations au compte-goutte : nous avons tout d'abord une prophétie nébuleuse dont l'interprétation est difficile, puis petit à petit, des indices sur celle-ci, mais tout en restant dans les suppositions et le mystère. Je me suis beaucoup attachée à certains personnages, je veux savoir ce qu'il va leur arriver. Et et je suis très impatiente d'en savoir plus sur beaucoup de points restés en suspens, voir à peine effleurés dans ce premier tome. J'attends donc le tome 2 avec impatience.
Et aussi 2 nouvelles bulles :
[*]135- Lou ! T5 : laser ninja, Julien Neel
[*]136- Princesse Sara T11 : je te retrouverai !, Audrey Alwett, Nora Moretti et Marina Duclos
Mon récap est à jour
-
- Messages : 1352
- Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
- Contact :
Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)
J'ajoute en mode normal :
24. Cahier de croquis du hobbit de Alan Lee de 187 pages fini le 21.10
https://booknode.com/cahier_de_croquis_ ... s/23745333
Mon récap. :
viewtopic.php?p=21706136#p21706136
24. Cahier de croquis du hobbit de Alan Lee de 187 pages fini le 21.10
https://booknode.com/cahier_de_croquis_ ... s/23745333
Mon récap. :
viewtopic.php?p=21706136#p21706136
-
- Messages : 46
- Inscription : jeu. 31 mai, 2018 5:43 pm
Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)
Bonjour,
Voici mon récap' à jour avec mes nouvelles lectures!
J'ai lu Merci, Grazie, Thank you de Julien Sandrel
Ainsi que plusieurs bandes dessinées comme Cadres noirs T1, Easy Breezy et Au nom du pain T1
Voici mon récap' à jour avec mes nouvelles lectures!
J'ai lu Merci, Grazie, Thank you de Julien Sandrel
Ainsi que plusieurs bandes dessinées comme Cadres noirs T1, Easy Breezy et Au nom du pain T1
-
- Messages : 3550
- Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am
Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)
le 22 octobre j'ai fini emma paddington tome 2 le fantôme hypocondriaque catherine rolland
c'est un plaisir de retrouver Emma avec ses aventures avec les fantômes les djinns et autres monstres. , et son amoureux Jaimie , on s'attache à elle on s'attache à elle et elle se met dans de drôles de situations
67/70 livres
c'est un plaisir de retrouver Emma avec ses aventures avec les fantômes les djinns et autres monstres. , et son amoureux Jaimie , on s'attache à elle on s'attache à elle et elle se met dans de drôles de situations
67/70 livres
-
- Messages : 245
- Inscription : mer. 09 mai, 2018 12:24 am
Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)
Salut,
J'ajoute mes premières lectures d'octobre en mode normal :
67 - Les Nébuleuses, Tome 2 : Le Silence des nébuleuse d'Amandine Peter - 433 pages (terminé le 08/10)
68 - Billy Summers de Stephen King - 553 pages (terminé le 16/10)
69 - Le Cycle des robots, Tome 5 : Les Robots de l'aube d'Isaac Asimov - 540 pages (terminé le 22/10)
Ainsi que mes premières lectures d'octobre en mode bulles :
40 - Nains, Tome 1 : Redwin de la forge de Nicolas Jarry et Pierre-Denis Goux - 65 pages (terminé le 01/10) ---> objectif 40 livres validé !
41 - Astra Saga, Tome 1 : L'Or des dieux de Philippe Ogaki - 57 pages (terminé le 18/10)
42 - Astra Saga, Tome 2 : Le Sang des dieux de Philippe Ogaki - 57 pages (terminé le 18/10)
43 - Marvel - Le Côté obscur, Tome 6 : Jessica Jones : Angle Mort de Mattia De Iulis, Kelly Thompson, Michael Gaydos et Brian Michael Bendis - 239 pages (terminé le 22/10)
Mon récap ici
J'ajoute mes premières lectures d'octobre en mode normal :
67 - Les Nébuleuses, Tome 2 : Le Silence des nébuleuse d'Amandine Peter - 433 pages (terminé le 08/10)
68 - Billy Summers de Stephen King - 553 pages (terminé le 16/10)
69 - Le Cycle des robots, Tome 5 : Les Robots de l'aube d'Isaac Asimov - 540 pages (terminé le 22/10)
Ainsi que mes premières lectures d'octobre en mode bulles :
40 - Nains, Tome 1 : Redwin de la forge de Nicolas Jarry et Pierre-Denis Goux - 65 pages (terminé le 01/10) ---> objectif 40 livres validé !
41 - Astra Saga, Tome 1 : L'Or des dieux de Philippe Ogaki - 57 pages (terminé le 18/10)
42 - Astra Saga, Tome 2 : Le Sang des dieux de Philippe Ogaki - 57 pages (terminé le 18/10)
43 - Marvel - Le Côté obscur, Tome 6 : Jessica Jones : Angle Mort de Mattia De Iulis, Kelly Thompson, Michael Gaydos et Brian Michael Bendis - 239 pages (terminé le 22/10)
Mon récap ici
-
- Messages : 3580
- Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm
Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)
Bonjour,
J'ai terminé 1 nouveau roman :
[*]102- Robyn & Valentin T1 : le prince charmant existe ! (il est italien et tueur à gages), Anna Triss
Une lecture très sympathique et divertissante, qui m'a beaucoup fait rire. Le point fort de ce roman est que j'en ai aimé tous les personnages. Les 2 principaux : Robyn et Valentin, mais aussi les secondaires (Lily, Nina, Giaccomo...). Tous ont leur côté attachant, sont plaisants, et apportent à l'humour du récit. Ce roman m'a donc fait passer un excellent moment grâce à eux. Il est dynamique, entraînant, joyeux, et l'histoire est bien menée et bien imaginée. C'est une lecture enthousiaste et pleine d'entrain qui met le sourire aux lèvres, parfaite pour se détendre.
Mon récap est à jour
J'ai terminé 1 nouveau roman :
[*]102- Robyn & Valentin T1 : le prince charmant existe ! (il est italien et tueur à gages), Anna Triss
Une lecture très sympathique et divertissante, qui m'a beaucoup fait rire. Le point fort de ce roman est que j'en ai aimé tous les personnages. Les 2 principaux : Robyn et Valentin, mais aussi les secondaires (Lily, Nina, Giaccomo...). Tous ont leur côté attachant, sont plaisants, et apportent à l'humour du récit. Ce roman m'a donc fait passer un excellent moment grâce à eux. Il est dynamique, entraînant, joyeux, et l'histoire est bien menée et bien imaginée. C'est une lecture enthousiaste et pleine d'entrain qui met le sourire aux lèvres, parfaite pour se détendre.
Mon récap est à jour
-
- Messages : 8
- Inscription : ven. 25 sept., 2015 6:00 pm
Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)
Hello ! Mise à jour tardive ! Pour le mois d'octobre, j'ai terminé ces trois livres :
- Une enquête de Béatrice Hyde-Clare, tome 3
- Survivants, tome 1
- La Meute de Mervent, tome 1
J'en suis à 21/26, on y croit !
- Une enquête de Béatrice Hyde-Clare, tome 3
- Survivants, tome 1
- La Meute de Mervent, tome 1
J'en suis à 21/26, on y croit !
-
- Messages : 3633
- Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am
Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)
Coucou !
Je valide les lectures 159 et 160, terminées le 21/10 et le 24/10 :
Les étoiles de Noss Head, Tome 1 : Vertige, Sophie Jomain
Mon avis :
Je viens de finir ce premier tome de cette série dont j’ai beaucoup entendu parler et je suis assez mitigée sur mon ressenti global.
Commençons par le positif : c’est assez addictif, l’histoire est entraînante et il se passe suffisamment de choses pour que l’on ne s’ennuie pas.
J’ai apprécié le décor et l’atmosphère. Rien que le mot Écosse a suffi à me faire apprécier le lieu.
Passons aux points négatifs. Le premier, c’est clairement le style d’écriture pour moi. Alors franchement ça s’améliore entre le début et la fin mais c’est assez rare que ça me saute aux yeux pour que ça m’embête lors de ma lecture. Y’a vraiment beaucoup à améliorer. De grosses parties très descriptives sur chaque truc que fait le personnage (et qui n’a aucun intérêt dans le récit), comme si l’auteur n’avait pas fait le tri après avoir écrit (un peu comme si c’était le premier jet… j’écris tout puis voilà).
Clairement, ça m’a dérangée.
Le deuxième point négatif c’est pour moi (et pourtant idem ça ne m’arrive pas souvent de faire des rapprochements), énormément de scènes ressemblaient à Twillight. Surtout sur la première moitié du livre. Mais c’était au point où j’arrivais pas à voir autre chose dans mon esprit que la scène du film. En soit ce n’est pas gênant que l’inspiration vienne de la, mais le schéma du début était bien trop semblable et ça m’a gênée.
Troisième point négatif : les personnages et leurs émotions ne sont pas assez approfondis. Autant on en sait beaucoup sur leur histoire, comme celle de Leith, autant clairement il manque quelque chose pour qu’on ressente vraiment ce qu’ils vivent avec eux.
J’ai été vraiment vraiment perturbée par la rapidité de l’histoire d’amour. Non pas au niveau action car c’est plutôt lent, mais du côté de Hannah… une fille qui n’a jamais eu de copain, qui ne veut pas de copain voit un gars 3x, elle se dit il n’est pas fait pour moi car je rentre à Paris et je ne veux pas être en couple puis… paf je suis amoureuse. L’auteur a pas oublié une partie du récit ?
Ça m’a vraiment empêchée d’apprécier l’histoire d’amour et c’est vraiment dommage !
Bon au total, c’est loin d’être un coup de cœur même si ça se lit facilement et qu’on ne s’ennuie pas. Je lirai sûrement la suite par curiosité.
L'arrache-mots, Judith Bouilloc
Mon avis :
Belle découverte pour moi !
Alors clairement, je trouve que ça ressemble beaucoup à la Passe-miroir dans le schéma, l'univers... mais ça ne m'a pas dérangée plus que ça à la lecture, car finalement, l'univers est quand même bien différent. (et clairement beaucoup moins complexe)
J'ai apprécié ce livre, déjà je vais avouer que j'ai craqué pour la couverture. Elle est vraiment magnifique !
Au niveau de l'histoire, j'ai trouvé ça intéressant le don d'Iliade, même si clairement, à part le côté "spectacle", je ne voyais pas trop l'utilité qu'elle pouvait avoir, alors que l'intrigue commençait à se créer.
Au niveau de l'intrigue en elle-même... Et bien, en fait, j'ai tout aimé, mais... ça manquait clairement de développement, et c'est ce qui m'empêche d'avoir un coup de coeur pour le livre (si on en enlève la ressemble avec la Passe-miroir).
- Au niveau de l'histoire d'amour, parce que clairement, dès le début de l'histoire, on voit Iliade comme une fille rêveuse, qui cherche le prince charmant. Elle se retrouve face à une demande en mariage d'un homme qu'elle n'a jamais rencontré et tout ce qu'elle souhaite, c'est tomber amoureuse de lui pour vivre l'histoire idyllique dont elle rêve... Et bien, non... Si vous vous attendez à vibrer avec Iliade, non. L'histoire est cohérente, mais bien trop simpliste.
- Pour l'intrigue en elle-même, idem, et c'est bien dommage, car elle est assez différente de la Passe-miroir et c'est ce qui aurait pu un peu démarquer ce roman. Mais sincèrement, on passe 2/3 du roman à attendre l'intrigue. Il ne se passe pas grand chose avant, même si je ne me suis pas ennuyée car le côté découverte du monde, la plume de l'auteur m'ont transportée... Et quand il se passe quelque chose, en 3 chapitres, c'est fini ! C'est vraiment dommage.
Alors voilà, j'ai passé un très bon moment, mais on dirait une version jeunesse d'un roman de complots et c'est dommage, car y'avait bien plus de potentiel, et la plume de l'auteur est vraiment belle !
Je valide les lectures 159 et 160, terminées le 21/10 et le 24/10 :
Les étoiles de Noss Head, Tome 1 : Vertige, Sophie Jomain
Mon avis :
Je viens de finir ce premier tome de cette série dont j’ai beaucoup entendu parler et je suis assez mitigée sur mon ressenti global.
Commençons par le positif : c’est assez addictif, l’histoire est entraînante et il se passe suffisamment de choses pour que l’on ne s’ennuie pas.
J’ai apprécié le décor et l’atmosphère. Rien que le mot Écosse a suffi à me faire apprécier le lieu.
Passons aux points négatifs. Le premier, c’est clairement le style d’écriture pour moi. Alors franchement ça s’améliore entre le début et la fin mais c’est assez rare que ça me saute aux yeux pour que ça m’embête lors de ma lecture. Y’a vraiment beaucoup à améliorer. De grosses parties très descriptives sur chaque truc que fait le personnage (et qui n’a aucun intérêt dans le récit), comme si l’auteur n’avait pas fait le tri après avoir écrit (un peu comme si c’était le premier jet… j’écris tout puis voilà).
Clairement, ça m’a dérangée.
Le deuxième point négatif c’est pour moi (et pourtant idem ça ne m’arrive pas souvent de faire des rapprochements), énormément de scènes ressemblaient à Twillight. Surtout sur la première moitié du livre. Mais c’était au point où j’arrivais pas à voir autre chose dans mon esprit que la scène du film. En soit ce n’est pas gênant que l’inspiration vienne de la, mais le schéma du début était bien trop semblable et ça m’a gênée.
Troisième point négatif : les personnages et leurs émotions ne sont pas assez approfondis. Autant on en sait beaucoup sur leur histoire, comme celle de Leith, autant clairement il manque quelque chose pour qu’on ressente vraiment ce qu’ils vivent avec eux.
J’ai été vraiment vraiment perturbée par la rapidité de l’histoire d’amour. Non pas au niveau action car c’est plutôt lent, mais du côté de Hannah… une fille qui n’a jamais eu de copain, qui ne veut pas de copain voit un gars 3x, elle se dit il n’est pas fait pour moi car je rentre à Paris et je ne veux pas être en couple puis… paf je suis amoureuse. L’auteur a pas oublié une partie du récit ?
Ça m’a vraiment empêchée d’apprécier l’histoire d’amour et c’est vraiment dommage !
Bon au total, c’est loin d’être un coup de cœur même si ça se lit facilement et qu’on ne s’ennuie pas. Je lirai sûrement la suite par curiosité.
L'arrache-mots, Judith Bouilloc
Mon avis :
Belle découverte pour moi !
Alors clairement, je trouve que ça ressemble beaucoup à la Passe-miroir dans le schéma, l'univers... mais ça ne m'a pas dérangée plus que ça à la lecture, car finalement, l'univers est quand même bien différent. (et clairement beaucoup moins complexe)
J'ai apprécié ce livre, déjà je vais avouer que j'ai craqué pour la couverture. Elle est vraiment magnifique !
Au niveau de l'histoire, j'ai trouvé ça intéressant le don d'Iliade, même si clairement, à part le côté "spectacle", je ne voyais pas trop l'utilité qu'elle pouvait avoir, alors que l'intrigue commençait à se créer.
Au niveau de l'intrigue en elle-même... Et bien, en fait, j'ai tout aimé, mais... ça manquait clairement de développement, et c'est ce qui m'empêche d'avoir un coup de coeur pour le livre (si on en enlève la ressemble avec la Passe-miroir).
- Au niveau de l'histoire d'amour, parce que clairement, dès le début de l'histoire, on voit Iliade comme une fille rêveuse, qui cherche le prince charmant. Elle se retrouve face à une demande en mariage d'un homme qu'elle n'a jamais rencontré et tout ce qu'elle souhaite, c'est tomber amoureuse de lui pour vivre l'histoire idyllique dont elle rêve... Et bien, non... Si vous vous attendez à vibrer avec Iliade, non. L'histoire est cohérente, mais bien trop simpliste.
Spoiler
Et clairement, les deux personnages tombent amoureux à la fin d'un coup, sans aucun signe annonciateurs. Pour Adil, je peux comprendre puisque le roman n'est pas de son point de vue, mais pour Iliade, pas une seule émotion avant, rien. A part le fait qu'elle le trouvait gentil et que c'était une homme bien, mais voilà... Limite on dirait qu'elle tombe amoureuse parce que lui le fait...
Alors voilà, j'ai passé un très bon moment, mais on dirait une version jeunesse d'un roman de complots et c'est dommage, car y'avait bien plus de potentiel, et la plume de l'auteur est vraiment belle !
-
- Messages : 140
- Inscription : jeu. 23 mai, 2013 8:42 pm
Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)
Bonjour, je viens un peu mettre à jour mes lectures ^^
Avec en
Juillet :
Replay de Ken Grimwood (Fini le 31/07/22)
Août :
La sirène de Kiera Cass (Fini le 02/08/22)
À cinq pieds de toi de Rachael Lippincott,Tobias Iaconis et Mikki Daughtry (Fini le 04/08/22)
Just Juliette de Teri Wilson (Fini le 07/08/22)
Si Seulement... de Nicola Doherty (Fini le 19/08/22)
Comme une comédie romantique de Rachel Winters (Fini le 24/08/22)
Maintenant ou jamais de Cindi Madsen (Fini le 27/08/22)
Septembre :
Nous autres, simples mortels de Patrick Ness (Fini le 30/09/22)
Octobre :
Les contes interdits : Cendrillon de Sylvain Johnson (Fini le 23/10/22)
Mon récap
36/40
Avec en
Juillet :
Replay de Ken Grimwood (Fini le 31/07/22)
Août :
La sirène de Kiera Cass (Fini le 02/08/22)
À cinq pieds de toi de Rachael Lippincott,Tobias Iaconis et Mikki Daughtry (Fini le 04/08/22)
Just Juliette de Teri Wilson (Fini le 07/08/22)
Si Seulement... de Nicola Doherty (Fini le 19/08/22)
Comme une comédie romantique de Rachel Winters (Fini le 24/08/22)
Maintenant ou jamais de Cindi Madsen (Fini le 27/08/22)
Septembre :
Nous autres, simples mortels de Patrick Ness (Fini le 30/09/22)
Octobre :
Les contes interdits : Cendrillon de Sylvain Johnson (Fini le 23/10/22)
Mon récap
36/40
-
- Messages : 11
- Inscription : dim. 06 oct., 2019 6:01 pm
Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)
Bonjour,
Je m'inscrit pour le mode normal, troisième niveau (52 livres)
Janvier : 5 livres
Récap : 56 / 52
Challenge validé !!!
Je m'inscrit pour le mode normal, troisième niveau (52 livres)
Janvier : 5 livres
- Twilight tentation fini le 9 janvier 2022
Twilight hésitation fini le 20 janvier 2022
Twilight révélation fini le 24 janvier 2022
Pas de pissenlits pour le cadavre fini le 25 janvier 2022
Let it snow fini le 30 janvier 2022
- Agatha Raisin 29 fini le 18 février 2022
- Hunger games : La ballade du serpent et de l’oiseau chanteur fini le 4 mars 2022
Diabolo fraise fini le 5 mars 2022
A feu et à sang fini le 20 mars 2022
Assoiffés fini le 28 mars 2022
- Foudroyés fini le 7 avril 2022
Havenfall fini le 17 avril 2022
Le prince cruel fini le 29 avril 2022
Le roi maléfique fini le 30 avril 2022
- Ne jamais tomber amoureuse fini le 11 mai 2022
Ne jamais te croire fini le 12 mai 2022
Ne jamais t’embrasser fini le 17 mai 2022
A l’adresse du bonheur fini le 18 mai 2022
La reine sans royaume fini le 23 mai 2022
- Iron widow fini le 7 juin 2022
Bird box fini le 13 juin 2022
Cinabre fini le 15 juin 2022
L’énigme de la chambre 622 fini le 30 juin 2022
- L'île aux 30 cercueils fini le 3 juillet 2022
Inheritance games fini le 11 juillet 2022
Casanova et la femme sans visage fini le 25 juillet 2022
L’immeuble de la rue Cavendish : les manigances de Margaux fini le 27 juillet 2022
- Cocktail club fini le 1er août 2022
Emmurées fini le 1er août 2022
De si jolies boites fini le 3 août 2022
L’immeuble de la rue Cavendish : Charlotte se cherche fini le 5 août 2022
Confessions d'un automate mangeur d'opium fini le 10 août 2022
La reine des ombres fini le 12 août 2022
Confessions d’une accro du shopping fini le 15 août 2022
Lady Helen : Le club des mauvais jours fini le 22 août 2022
Messe noire fini le 30 août 2022
Hex fini le 31 août 2022
- Lucia fini le 9 septembre 2022
Le livre des Baltimore fini le 12 septembre 2022
Un palais d'épines et de roses fini le 19 septembre 2022
Lady Helen : Le pacte des mauvais jours fini le 21 septembre 2022
- Le sang et la cendre fini le 4 octobre 2022
Un royaume de chair et de feu fini le 14 octobre 2022
Un palais de colère et de brume fini le 24 octobre 2022
- Un palais de cendres et de ruines fini le 1er novembre 2022
Un palais de glace et de lumière fini le 7 novembre 2022
Un palais de flammes d’argent fini le 11 novembre 2022
Hadès et Persephone : a touch of darkness fini le 16 novembre 2022
Hadès et Persephone : a touch of ruin fini le 22 novembre 2022
Le royaume assassiné fini le 30 novembre 2022
- Glacé fini le 7 décembre 2022
The corpse queen fini le 12 décembre 2022
La vérité sur Dix petits nègres fini le 13 décembre 2022
Convoités fini le 22 décembre 2022
Prisonniers fini le 22 décembre 2022
Agatha Raisin 30 fini le 25 décembre 2022
Récap : 56 / 52
Challenge validé !!!
Dernière modification par Emeraude2121 le dim. 25 déc., 2022 6:29 pm, modifié 13 fois.
-
- Messages : 68
- Inscription : dim. 12 mars, 2017 4:31 pm
Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)
Coucou,
Je viens valider mes dernières lectures :
- Le murmure des chevaux lu le 20/10
- L'As de coeur lu le 23/10
- International guy tome 1 lu le 24/10
- International guy tome 2 lu le 24/10
- International guy tome 3 lu le 24/10
Je passe de 48 livres à 53 livres
Ce qui me permet de valider le 3ème niveau !
Mon récap'
Je viens valider mes dernières lectures :
- Le murmure des chevaux lu le 20/10
- L'As de coeur lu le 23/10
- International guy tome 1 lu le 24/10
- International guy tome 2 lu le 24/10
- International guy tome 3 lu le 24/10
Je passe de 48 livres à 53 livres
Ce qui me permet de valider le 3ème niveau !
Mon récap'
-
- Messages : 703
- Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:15 am
Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)
Bonjour,
Mode normal :
56. De bons présages de Terry Pratchett et Neil Gaiman, fini le 11/10
57. Un palais de cendres et de ruines de Sarah J. Maas, fini le 17/10
Mode bulle:
70. Héroïne malgré moi, Tome 1 (manga), fini le 12/10
71. Beastars, Tome 1 (manga), fini le 18/10
72. Beastars, Tome 2 (manga), fini le 19/10
73. Héroïne malgré moi, Tome 2 (manga), fini le 24/10
Total normal : 57
Total bulle : 73
Mon récap ici
Mode normal :
56. De bons présages de Terry Pratchett et Neil Gaiman, fini le 11/10
57. Un palais de cendres et de ruines de Sarah J. Maas, fini le 17/10
Mode bulle:
70. Héroïne malgré moi, Tome 1 (manga), fini le 12/10
71. Beastars, Tome 1 (manga), fini le 18/10
72. Beastars, Tome 2 (manga), fini le 19/10
73. Héroïne malgré moi, Tome 2 (manga), fini le 24/10
Total normal : 57
Total bulle : 73
Mon récap ici
-
- Messages : 59
- Inscription : mer. 14 sept., 2022 1:35 pm
Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)
Bonjour,
Je m'inscris en mode Normal, je vise le 3 ème niveau : 40 livres
Sachant que j'ai débuté la lecture assidue en juin cette année car je n'ai pas noté les dates de lecture de mes livres plus tôt.
Juin
À fleur de peau, Tome 1 : Rush, de Maya Banks, fini le 10/06
Si la vie te donne des citrons, fais en une tarte meringuée, Charlotte Léman, fini le 15/06
Et que ne durent les moments doux, Virginie Grimaldi, fini le 17/06
3 livres
Juillet
L'anti lune de miel, Christina Lauren, fin le 03/07
À fleur de peau, Tome 3 : Maya Banks, fin le 20/07
Plonge avec moi, Oly Tl, fin le 31/07
3 livres
Août
Plonge avec moi, Oly TL, fin le 05/08
Le dilemme, BA Paris, fin le 13/08
L'été est à nous, Caro M Leene, fin le 14/08
Les possibles, Virginie Grimaldi, fin le 15/08
Sang affinité, Élisha Lowann, fin le 20/08
Grandir un peu, Julien Rampin, fin le 21/08
Verity, Colleen Hoover, fin le 27/08
La malédiction du Cecil hôtel, Sonya Lwu, fin le 30/08
8 livres
Septembre
Hate to love, Penelope douglas, fin le 05/09
Insane, Tome 1, Sloane Morningstar, fin le 08/09
Insane, Tome 2, Sloane Morningstar, fin le 12/09
Le bonheur n'a pas de rides, Anne Gaelle Huon, fin le 13/09
Recherche coloc : Emmerdeurs, râleurs, lovers, de Emma Green, fin le 14/09
Nous les menteurs, E. Lockhart, fin le 15/09
Tous nos jours parfaits, Jennifer Niven, fin le 16/09
Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers, Tome , Benjamin, fin le 17/09
Anna Karénine, Léon Tolstoï, fin le 20/09
Josh + Hazel où comment ne pas tomber amoureux, Christina lauren, fin le 21/09
Brutale Attirance, Tome 1, Shay Carot, fin le 25/09
11 livres
Octobre
Eleanor and Grey, Brittainy C cherry, fin le 01/10
La nuit où les étoiles se sont éteintes, Nine Gorman et Marie Alihno, fin le 03/10
Le jour où le soleil ne s'est plus levé, Nine Gorman et Marie Alhino, fin le 06/10
Ekilibre, Kriss Papillon, fin le 07/10
Mille baisers pour un garçon, Tillie Cole, fin le 08/10
Secret défense d'aimer, Axelle Auclair, Tome 1, fin le 09/10
Maudit karma, David Safier, fin le 12/10
Et ils meurent tous les deux à la fin, Adam Silviera, fin le 17/10
La pension du bord de mer, Tome 4 : Ou le cœur se pose, Tamara Mc Kinley, fin le 18/10
Roomhate, Penelope Ward, fin le 19/10
La part d'ombre du chercheur de lumière, Debbie Ford, fin le 24/10
Secret défense d'aimer, Axelle Auclair, Tome 2, fin le 27/10
A l'ombre des saules pleureurs, Valentine Stergann, fin le 29/10
Slasher, Cynthia Havendean, fin le 30/10
14 livres
Novembre
Vous êtes cordialement invités, Alex Sol, fin le 1/11
Campus Drivers, Supermad, CS Quill, fin le 4/11
Emma dans la nuit, Wendy Walker, fin le 5/11
Secret défense d'aimer, Tome 3, Axelle Auclair, fin le 8/11
November 9, Colleen Hoover, fin le 9/11
Fractures, Franck Thilliez, fin le 10/11
A première vue, Colleen Hoover, fin le 12/11
Layla, Colleen Hoover, fin le 13/11
Le couvent des Pascalines, Alex Sol, fin le 14/11
Ainsi gèlent les bulles de savon, Marie Vareille, fin le 15/11
Campus drivers, bookboyfriend, C S Quill, fin le 17/11
Love and darkness, Oly TL, fin le 21/11
Périveil, Alex Sol, fin le 22/11
Par accident, Harlan Coben, fin le 24/11
Viens on s'aime, Morgane Moncomble, fin le 25/11
Le fils du père Noël est un con, Ellie Bonnert, fin le 28/11
Hunger Games, Suzanne Collins, fin le 28/11
17 livres
Décembre
Campus Drivers, Tome 3 Crashtest, CS Quill, fin le 01/12
Scorpi, tome 1, ceux qui marchent dans les ombres, Roxane Dambre, fin le 02/11
Aime moi je te fuis, Morgane Moncomble, fin le 03/12
Qui meurt à Noël ? Angelina Delcroix, fin le 04/12
Un vrai jeu d'enfant, François-Xavier Dillard, fin le 06/12
Scorpi, Les origines, Roxane Dambre, fin le 07/12
On ne peut pas plaire à tout le monde, Valentin Auwercx, fin le 08/12
Monster, Cynthia Havendean, fin le 11/12
Love and guilt, Oly Tl, fin le 12/12
L'amour s'invite à Noël, auteurs multiples, fin le 13/12
Nos âmes tourmentées, Morgane Moncomble, fin le 15/12
Seras-tu là ? Guillaume Musso, fin le 16/12
Avec tes yeux, Cédric Sire, fin le 18/12
Snowy litte lies, Fanny DL, fin le 20/12
Love Crescendo, Tillie Cole, fin le 22/12
15 livres
Total 72 livres, challenge terminé.
Je m'inscris en mode Normal, je vise le 3 ème niveau : 40 livres
Sachant que j'ai débuté la lecture assidue en juin cette année car je n'ai pas noté les dates de lecture de mes livres plus tôt.
Juin
À fleur de peau, Tome 1 : Rush, de Maya Banks, fini le 10/06
Si la vie te donne des citrons, fais en une tarte meringuée, Charlotte Léman, fini le 15/06
Et que ne durent les moments doux, Virginie Grimaldi, fini le 17/06
3 livres
Juillet
L'anti lune de miel, Christina Lauren, fin le 03/07
À fleur de peau, Tome 3 : Maya Banks, fin le 20/07
Plonge avec moi, Oly Tl, fin le 31/07
3 livres
Août
Plonge avec moi, Oly TL, fin le 05/08
Le dilemme, BA Paris, fin le 13/08
L'été est à nous, Caro M Leene, fin le 14/08
Les possibles, Virginie Grimaldi, fin le 15/08
Sang affinité, Élisha Lowann, fin le 20/08
Grandir un peu, Julien Rampin, fin le 21/08
Verity, Colleen Hoover, fin le 27/08
La malédiction du Cecil hôtel, Sonya Lwu, fin le 30/08
8 livres
Septembre
Hate to love, Penelope douglas, fin le 05/09
Insane, Tome 1, Sloane Morningstar, fin le 08/09
Insane, Tome 2, Sloane Morningstar, fin le 12/09
Le bonheur n'a pas de rides, Anne Gaelle Huon, fin le 13/09
Recherche coloc : Emmerdeurs, râleurs, lovers, de Emma Green, fin le 14/09
Nous les menteurs, E. Lockhart, fin le 15/09
Tous nos jours parfaits, Jennifer Niven, fin le 16/09
Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers, Tome , Benjamin, fin le 17/09
Anna Karénine, Léon Tolstoï, fin le 20/09
Josh + Hazel où comment ne pas tomber amoureux, Christina lauren, fin le 21/09
Brutale Attirance, Tome 1, Shay Carot, fin le 25/09
11 livres
Octobre
Eleanor and Grey, Brittainy C cherry, fin le 01/10
La nuit où les étoiles se sont éteintes, Nine Gorman et Marie Alihno, fin le 03/10
Le jour où le soleil ne s'est plus levé, Nine Gorman et Marie Alhino, fin le 06/10
Ekilibre, Kriss Papillon, fin le 07/10
Mille baisers pour un garçon, Tillie Cole, fin le 08/10
Secret défense d'aimer, Axelle Auclair, Tome 1, fin le 09/10
Maudit karma, David Safier, fin le 12/10
Et ils meurent tous les deux à la fin, Adam Silviera, fin le 17/10
La pension du bord de mer, Tome 4 : Ou le cœur se pose, Tamara Mc Kinley, fin le 18/10
Roomhate, Penelope Ward, fin le 19/10
La part d'ombre du chercheur de lumière, Debbie Ford, fin le 24/10
Secret défense d'aimer, Axelle Auclair, Tome 2, fin le 27/10
A l'ombre des saules pleureurs, Valentine Stergann, fin le 29/10
Slasher, Cynthia Havendean, fin le 30/10
14 livres
Novembre
Vous êtes cordialement invités, Alex Sol, fin le 1/11
Campus Drivers, Supermad, CS Quill, fin le 4/11
Emma dans la nuit, Wendy Walker, fin le 5/11
Secret défense d'aimer, Tome 3, Axelle Auclair, fin le 8/11
November 9, Colleen Hoover, fin le 9/11
Fractures, Franck Thilliez, fin le 10/11
A première vue, Colleen Hoover, fin le 12/11
Layla, Colleen Hoover, fin le 13/11
Le couvent des Pascalines, Alex Sol, fin le 14/11
Ainsi gèlent les bulles de savon, Marie Vareille, fin le 15/11
Campus drivers, bookboyfriend, C S Quill, fin le 17/11
Love and darkness, Oly TL, fin le 21/11
Périveil, Alex Sol, fin le 22/11
Par accident, Harlan Coben, fin le 24/11
Viens on s'aime, Morgane Moncomble, fin le 25/11
Le fils du père Noël est un con, Ellie Bonnert, fin le 28/11
Hunger Games, Suzanne Collins, fin le 28/11
17 livres
Décembre
Campus Drivers, Tome 3 Crashtest, CS Quill, fin le 01/12
Scorpi, tome 1, ceux qui marchent dans les ombres, Roxane Dambre, fin le 02/11
Aime moi je te fuis, Morgane Moncomble, fin le 03/12
Qui meurt à Noël ? Angelina Delcroix, fin le 04/12
Un vrai jeu d'enfant, François-Xavier Dillard, fin le 06/12
Scorpi, Les origines, Roxane Dambre, fin le 07/12
On ne peut pas plaire à tout le monde, Valentin Auwercx, fin le 08/12
Monster, Cynthia Havendean, fin le 11/12
Love and guilt, Oly Tl, fin le 12/12
L'amour s'invite à Noël, auteurs multiples, fin le 13/12
Nos âmes tourmentées, Morgane Moncomble, fin le 15/12
Seras-tu là ? Guillaume Musso, fin le 16/12
Avec tes yeux, Cédric Sire, fin le 18/12
Snowy litte lies, Fanny DL, fin le 20/12
Love Crescendo, Tillie Cole, fin le 22/12
15 livres
Total 72 livres, challenge terminé.
Dernière modification par Pauline-405 le lun. 26 déc., 2022 7:32 pm, modifié 3 fois.
-
- Messages : 235
- Inscription : mer. 04 janv., 2012 1:33 pm
Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)
Bonjour,
je viens de finir
- Le jour des cendres de Jean-Christophe Grangé : 20/10/2022
14 livres
je viens de finir
- Le jour des cendres de Jean-Christophe Grangé : 20/10/2022
14 livres
-
- Messages : 3633
- Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am
Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)
Coucou,
Je valide le livre 161. Le clan Wilde, Tome 4 : Hudson (25/10)
Mon avis :
Une romance agréable à lire, même si elle ne m'a pas émue autant que d'autres de cette autrice !
J'ai apprécié les deux personnages. Hudson est plutôt charmant et j'aime le gay for you, même si je trouve pas ça hyper crédible dans la réalité.
C'est clairement le mec parfait, et ça manque un peu de piment du coup. Quant à Charlie, idem. C'est un peu le stéréotype du mec solaire, adorable et qui se fait toujours avoir par les mecs.
En soit, leur couple est plutôt logique, mais il m'a manqué '"l'étincelle" pour que je puisse vraiment apprécier cette histoire à 100%.
Je valide le livre 161. Le clan Wilde, Tome 4 : Hudson (25/10)
Mon avis :
Une romance agréable à lire, même si elle ne m'a pas émue autant que d'autres de cette autrice !
J'ai apprécié les deux personnages. Hudson est plutôt charmant et j'aime le gay for you, même si je trouve pas ça hyper crédible dans la réalité.
C'est clairement le mec parfait, et ça manque un peu de piment du coup. Quant à Charlie, idem. C'est un peu le stéréotype du mec solaire, adorable et qui se fait toujours avoir par les mecs.
En soit, leur couple est plutôt logique, mais il m'a manqué '"l'étincelle" pour que je puisse vraiment apprécier cette histoire à 100%.
-
- Messages : 3633
- Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am
Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)
Et je valide pour les bulles :
19. Heartstopper, Tome 3 : Un voyage à Paris, Alice Oseman (26/10)
20. Heartstopper, Tome 4 : Choses sérieuses (26/10)
21. Escale à Yokohama, Tome 1,Hitoshi Ashinano (27/10)
19. Heartstopper, Tome 3 : Un voyage à Paris, Alice Oseman (26/10)
20. Heartstopper, Tome 4 : Choses sérieuses (26/10)
21. Escale à Yokohama, Tome 1,Hitoshi Ashinano (27/10)
-
- Messages : 2703
- Inscription : mar. 06 déc., 2011 10:10 pm
Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)
Le 27/10/2022, j'ai terminé Le Secret de la Cité sans soleil de Gilles Legardinier
Voici mon récap : viewtopic.php?p=21706205#p21706205
Voici mon récap : viewtopic.php?p=21706205#p21706205
-
- Messages : 3580
- Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm
Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)
Bonjour,
J'ai terminé 1 nouveau roman :
[*]103- Les fragmentés T1, Neal Shusterman
J'ai apprécié cette lecture que j'ai trouvé sympa, mais sans être hyper emballée non plus. Le sujet est très intéressant, la fragmentation rappelle beaucoup l'éternel débat pour ou contre l'avortement (qui est d'ailleurs le début de la guerre civile), avec un enjeu pourtant bien différent car nous ne parlons pas ici d'un arrêt en début de grossesse, (je ne souhaite pas entrer dans le débat, je fais une simple analogie), et le sort réservé aux fragmentés est injuste et révoltant. Malgré cela, je n'ai pas réussit à me passionner pour le récit car j'ai trouvé qu'il manquait du point de vue opposé à ceux de nos personnages, et que Connor n'était pas vraiment intéressant à suivre. Colérique et impulsif, il s'améliore au fil du récit mais je n'ai malheureusement pas apprécié son point de vue trop irréfléchi à mon goût. De plus, l'histoire ne se passe pas si loin dans le futur et j'aurai apprécié plus de personnages venant du temps d'avant, avec leur opinion sur tout ça. Et enfin, la société dépeinte dans ce roman est trop peu visible. On a un court passage dans une maison-pupille, un court passage avec un enfant refusé, et ce sont des concepts que j'aurai aimé voir plus utilisés. J'aurai aussi voulu plus d'exemples de parents regrettant leur choix (moins loufoques que celui du colonel). J'espère aussi revoir dans la suite Le Dragon, et que les lettres qu'elle prend ne serons pas passées à la trappe.
Mon récap est à jour
J'ai terminé 1 nouveau roman :
[*]103- Les fragmentés T1, Neal Shusterman
J'ai apprécié cette lecture que j'ai trouvé sympa, mais sans être hyper emballée non plus. Le sujet est très intéressant, la fragmentation rappelle beaucoup l'éternel débat pour ou contre l'avortement (qui est d'ailleurs le début de la guerre civile), avec un enjeu pourtant bien différent car nous ne parlons pas ici d'un arrêt en début de grossesse, (je ne souhaite pas entrer dans le débat, je fais une simple analogie), et le sort réservé aux fragmentés est injuste et révoltant. Malgré cela, je n'ai pas réussit à me passionner pour le récit car j'ai trouvé qu'il manquait du point de vue opposé à ceux de nos personnages, et que Connor n'était pas vraiment intéressant à suivre. Colérique et impulsif, il s'améliore au fil du récit mais je n'ai malheureusement pas apprécié son point de vue trop irréfléchi à mon goût. De plus, l'histoire ne se passe pas si loin dans le futur et j'aurai apprécié plus de personnages venant du temps d'avant, avec leur opinion sur tout ça. Et enfin, la société dépeinte dans ce roman est trop peu visible. On a un court passage dans une maison-pupille, un court passage avec un enfant refusé, et ce sont des concepts que j'aurai aimé voir plus utilisés. J'aurai aussi voulu plus d'exemples de parents regrettant leur choix (moins loufoques que celui du colonel). J'espère aussi revoir dans la suite Le Dragon, et que les lettres qu'elle prend ne serons pas passées à la trappe.
Mon récap est à jour
-
- Messages : 235
- Inscription : mer. 04 janv., 2012 1:33 pm
Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)
Bonjour,
je viens de finir
- La chronique des Bridgerton 3 et 4 : 27/10/2022
15 livres
je viens de finir
- La chronique des Bridgerton 3 et 4 : 27/10/2022
15 livres
-
- Messages : 1962
- Inscription : mer. 09 mars, 2016 5:45 pm
Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)
Le 27 octobre j'ai fini enquête dans le brouillard Elizabeth George
J'ai eu du mal à rentrer dedans mais la fin j était pris dedans
51/52 livres
J'ai eu du mal à rentrer dedans mais la fin j était pris dedans
51/52 livres