[Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

Hanayu a écrit : mar. 25 oct., 2022 12:15 pm Je laisse les deux demoiselles à leur occupation altruiste et leur stalker bien plus suspect pour rejoindre le

Jardin Sombre


après le bal des tapis survoltés et le rassemblement de squelettes bavards...J'ai bien mérité un peu de calme !

Lire un livre dont la couverture se pare de nature morte (ronces, arbres nus, terres brûlées, etc).

Mais aussi des Bougies pour la fête de Willow !
20221024_123059.jpg
20221025_121821.jpg
Image
"À l'ombre de l'arbre mort" de Colin Daniel


Bienvenue à Wells.
Bourgade morose, envahie par le brouillard en hiver, peuplée de citadins...étrangement agressifs (ou froids au mieux).
Maggie parachutée chez ses grands-parents après la tragique disparition de ses parents (deuil sur lequel on ne s'attarde pas...) va découvrir que la brume (et la hargne des villageois) cache bien pire...brrrrr !!

Si le récit est décousu et l'héroïne peu finaude, ça se lit toutefois.
On est dans du typiquement "Spectres" donc pour le léger frisson le livre fait le job.

La fin est abrupte...mais bon comme le principe est de ne pas dépasser les 160 pages, il y a peu de place au développement !

J'aime bien la légende de l'arbre, en tout cas, et qu'il y ait plusieurs versions.

Je vais enchainer avec d'autres de la collection.
Nous sommes en octobre, donc c'est de saison. ;)

Récapitulatif Halloween
Le jardin est un peu (beaucoup) (trop) calme, vous n’aimez pas trop (beaucoup) ça…
Image
Winlow vous en est fort reconnaissant, il y aura mille bougies, un parterre entier, pour cette fête majestueuse. 👻
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

Hanayu a écrit : mar. 25 oct., 2022 3:26 pm Ce petit tour en solitaire dans le jardin m'a fait beaucoup de bien.
J'en ai profité pour checker ma carte et vérifier mon avancée. Il semble que je n'ai pas vu à quoi ressemble le

Hall Lugubre


comme le temps se rafraîchit à l'extérieur je m'empresse de rejoindre cet abri providentiel.

Lire un livre hanté par un fantôme sur la couverture, dans le titre ou pour le personnage principal.

Spoiler
Jennie est véritablement hantée par Fiona tout au long du livre...donc ce ne sont que quelques extraits non exhaustifs...
20221025_124757.jpg
20221025_125935.jpg
20221025_130238.jpg
20221025_130907.jpg
20221025_132337.jpg
20221025_134149.jpg
20221025_135317.jpg
Un squelette supplémentaire pour la fête de Willow !
20221025_133829.jpg
Image
"Sommeil de mort" de Dale Cowan


Pas ouf, et décidément les personnages de la collection Spectres sont très insensible en cas de décès...les deuils sont inexistants. Oo Et pourtant ce sont des proches qui meurent tragiquement...ah bah c'est triste, et si on allait pêcher ?... !!!! Oo
Okay. XD
Ah et puis quand ils dézinguent une bagnole c'est carrément une porsche...et c'est pas grave...chacun son budget hein !

Sinon pour cette histoire j'ai beaucoup aimé la refonte de Macbeth. Il y a une vraie originalité qui aurait pu être encore plus aboutie sans la mièvrerie des personnages.
Esprits, voix d'outre-tombe, légende sanglante, possession, un savant mélange qui donne une belle matière au récit qui de surcroît se déroule dans le dépaysant décor de l'Écosse.

Une lecture rapide qui détend et pourrait donner un téléfilm assez fun.^^

Récapitulatif Halloween
Le hall vous accueille de ses bougies tremblotantes…
Image
Et le squelette se joint au groupe déjà formé par ses prédécesseurs, tandis que Winlow tente vainement de les faire danser en rythme.
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

Underworld a écrit : mar. 25 oct., 2022 5:31 pm Bonjour,

Dame Pervenche-Macabre a l’air satisfaite de votre lecture…
Image

Quelle chance ! L'araignée a une excellente ouïe... Je suis bien heureuse d'avoir une telle alliée ! Je vais donc me rendre dans le Laboratoire de potions et y interroger le Docteur Olive-Mortifère. Tiens, tiens... Comme c'est bizarre... Un os du squelette a dû rouler sous la table !!!

Consigne os : Lire un livre dans lequel se trouve un prédateur ou dans lequel il y a une traque (ce peut être animal, humain ou surnaturel)


:arrow: "Emma Paddington, Tome 1 : Le Manoir de Dark Road End" de Catherine Rolland


Traque :
Spoiler
Bennett traque Emma. Il veut la tuer ainsi que tous ceux qui se dressent sur son chemin.
Je suis curieuse de découvrir la prochaine énigme...


////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////



Pour faire le bonheur de Willow, j'ai réussi à trouver

des citrouilles



Liste d'objets qu'il reste à trouver pour la fête.
Spoiler
Image

Extrait :
Spoiler
A trois semaines d'Halloween, les rues étaient déjà parées de citrouilles, de sorcières et d'horribles créatures maléfiques accrochées sous les porches, se balançant doucement dans la brise du matin.


Challenge Cluedo d'Halloween 2022
Le docteur paraît quelque peu décontenancé de vous voir…
Image
Winlow est absolument enchanté de votre trouvaille, car il s'agissait du dernier objet manquant pour que la fête sois parfaite ! 🥳
Parchemin rayé
Image
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

Ellaime a écrit : mar. 25 oct., 2022 8:46 pm
Wyllialeviosa a écrit : dim. 23 oct., 2022 11:11 pm
Ellaime a écrit : ven. 21 oct., 2022 6:29 pm

Mystère, mystère, je décide d'aller interroger Dame Pervenche, si elle a vu quelque malédiction dans la salle de bal. XD
Je me permets juste ce petit mot au cas où tu attendrais ta consigne, dorénavant tu peux choisir une consigne sur les trois que tu viens de citer. Tu peux retrouver toutes les consignes dans le post d'introduction au challenge.

Si jamais tu as déjà récupéré ta consigne, tant mieux ;)
A effectivement, j'aurai attendu XD

Alors, du coup, j'interroge Madame Pervenche avec un livre qui me fait envie avec le roman :

- Le sorceleur - tome 1 - Andrzej Sapkowski lu le 24/10/22.
Un livre que je classe facilement sur mon podium tant sur l'univers qui est attrayant que sur les personnages qui sont attachants. Les créatures, la magie, les chevaliers, tant d'éléments qui me plaisent en général dans un roman. Celui-ci a tout réuni jusqu'aux contes revisités dont l'auteur fait référence. Le personnage principal peut tout aussi bien être amusant comme froid et distant lorsque c'est nécessaire. Le style est fluide et nous emporte aisément dans l'univers souhaité. Néanmoins, seul reproche, les chapitres un peu décousus. On passe d'une scène à une autre. Parfois, au fil de la lecture, on parvient à tout remettre en ordre. Néanmoins, certains chapitres restent énigmatiques dans le cours du temps et du récit. Fort heureusement, même si on a de temps en temps du mal à s'y retrouver, les chapitres restent tout aussi intéressants les uns que les autres et on peut s'amuser à essayer de deviner à quel conte l'auteur fait référence.

Mon recap
Ah ah ! J'ai bien fait alors :D
Dame Pervenche-Macabre vous regarde, un sourire aux lèvres…
Image
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

Pendergast a écrit : mar. 25 oct., 2022 9:44 pm Bonsoir,

Je me dirige d'un pas décidé vers le cimetière mystérieux. Une fois arrivée, je me dirige vers la troisième allée vers la gauche, cinquième carré, tombe n°10. Je ne peux pas la louper, un squelette est assis sur la tombe, tambourinant avec impatience le socle en marbre, il semblerait qu'il lui manque quelque chose à sa jambe droite 🙄Je lui tends le femur🦴 que j'ai à la main, qu'il m'arrache sauvagement avant de disparaître, sans que j'ai pu lui poser la moindre question...

Bon, plus qu'à chercher des indices toute seule!🔍Je parcours le cimetière en tous sens, inspectant les sépultures et les ornements, mais je me rends compte très vite de l'énormité de ma tâche, autant chercher une phalange dans un ossuaire !☠

Soudain, j'entends une sorte de raclement, suivi de frottements. Je me retourne et, damned, il ne manquait plus que ça ! 🤨Un zombie🧟‍♀️ sort péniblement de terre, vite rejoint par un deuxième🧟‍♂️, puis un troisième🧟‍♂️. Ils marchent tellement lentement que j'ai le temps de dégainer:

Cimetière Mystérieux
Lire un livre dont la couverture se pare de nuances sombres (gris, noir, ronge foncé, etc)
Miettes de sang de Claire Favan
Un page turner qui se dévore très rapidement. Une histoire prenante, des chapitres courts, des personnages pourris jusqu'à la moelle et un (anti-)héros fade et sans saveur en apparence, mais qui s'avère au final émouvant et attachant. Et le dénouement est explosif!

Mon carnet d'indices

Contrairement à feu le Comte, aucun effet !! Rien du tout!!! Ils continuent péniblement à avancer et aucun deus ex machina pour me sauver! Plus qu'une seule chose à faire : fuir!! Ce que je fais sans trop me presser. Une fois sortie, je me retourne pour constater qu'ils se sont figés, telles des statues... Tant mieux ! Une nuée de corbeaux passe au-dessus de ma tête, assombrissant encore plus ce sinistre ciel d'octobre. Les oiseaux semblent se diriger vers la forêt Inquiétante .
Étrange 🤔Allons voir ce qui se passe !

Bonne soirée
Le cimetière s'assombrit au fur et à mesure de votre avancée.
Les zombies n’arrivant pas à vous rattraper, tentent de vous faire passer un message…
Image
La forêt inquiétante vous apparaît sinistre à votre arrivée, vous redoutez ce qui pourrez si produire.
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

Shamandali3 a écrit : mer. 26 oct., 2022 7:15 am J'ai enfin réussi à mettre la main sur la Malédiction : Lire un livre basé sur la sorcellerie ou dont le personnage principal est sorcier avec Robin Page #1 : Apprivoiser les démons, niveau débutant de Annette Marie.
Ce tome se déroule en parallèle du tome 4 de Tori Dawson. J'ai vraiment apprécié le duo formé par Robin et Zylas et j'ai hâte de voir comment va évoluer leur partenariat.
Et en prime, je rapporte un tas de cookies pour la fête d'Halloween :lol:
Vous arrivez enfin à attraper la malédiction qui tremble encore…
Image
Cookies... Winlow adore les cookies ! Vous voyez une tâche de bave se former sur le drap... 👻
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

Mind-Over-Matter a écrit : mer. 26 oct., 2022 12:58 pm Bonjour !

Je viens enfin valider ma première consigne de ce challenge : Lire un livre dans lequel un manoir apparaît sur la couverture, dans le titre ou dans l’histoire avec Magic Academy, T3 : La légende des vampires de Jupiter Phaeton.
:arrow: Dans ce tome, Ashkana et Ferryn sont introduits dans le monde des vampires et à cette occasion, ils découvrent le manoir dans lequel ils vivent.
Spoiler
IMG_20221026_125154.jpgIMG_20221026_125124.jpg
Mon avis : Je savais pouvoir compter sur l'écriture magique de Jupiter Phaeton afin de me sortir de ma panne de lecture !
Je suis vraiment fan de cette série de livres et chaque nouveau tome renforce mon addiction à cet univers. De nouvelles révélations apparaissent et j'ai beaucoup apprécié découvrir le monde des vampires. L'amitié entre Ashkana et Ferryn se renforce, les traits d'humour sont toujours bien amenés et apportent un peu de légèreté dans la vie bien tourmentée d'Ashkana. Le tome 3 marquant la moitié de la série (elle contient 6 tomes), je pense que maintenant les intrigues principales ont toutes été posées et que les 3 derniers tomes vont se concentrer sur leur exploitation et leur résolution. Le petit bémol que je soulève est l'inconstance dans l'apparition des personnages secondaires : comme ce tome est concentré sur les vampires, Timothée a gagné en importance tandis que tous les autres personnages ont disparu de la circulation ou font de brèves apparitions sans importance. La disparition de ces personnages est toutefois expliquée et intégrée à l'histoire mais cela donne l'impression que les différentes intrigues ne peuvent pas se dérouler en parallèle : par exemple, l'intrigue sur les vampires et Yrul se développe mais celle concernant Thresh et Heather est mise sur pause tout comme celle autour du personnage de Maximus Stargar. Toutefois, cela n'enlève rien à la qualité du roman et au plaisir que nous procure sa lecture.

Mon récap
La professeure paraît ravie de vous voir…
Image
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

Mind-Over-Matter a écrit : mer. 26 oct., 2022 1:02 pm
Wyllialeviosa a écrit : sam. 01 oct., 2022 12:14 pm
Mind-Over-Matter a écrit : sam. 01 oct., 2022 11:34 am

Alors je vais inspecter cette citrouille roulante tout en parcourant les recoins de la salle de bal dévastée. J'en profiterai pour interroger la Professeure Leblanc-Funèbre.

Et voici la consigne :) :
Lire un livre dans lequel un manoir apparaît sur la couverture, dans le titre ou dans l’histoire.

🎃 J'ai vu que pour les consignes c'était à nous de choisir maintenant celle que l'on voulait valider en fonction de notre choix de personnage, d'arme et de lieu mais est ce qu'il faut que j'attende ma nouvelle énigme pour choisir ? 👻

Je suis peut-être passée à côté de certaines infos, je n'ai pas trop eu le temps d'aller sur le forum (et de lire) ces derniers temps.
Pas de soucis ;) , tu n'es pas obligée d'attendre. Fais comme tu le sens/veux/peux :D
Heureuse de te savoir sortie de ta panne de lecture !
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par juliebch »

Wyllialeviosa a écrit : lun. 24 oct., 2022 12:47 am
juliebch a écrit : sam. 22 oct., 2022 3:23 pm
Wyllialeviosa a écrit : ven. 21 oct., 2022 4:33 pm

Nan c'est ma faute j'ai changé le système, parce que je n'arrivais à répondre à tout le monde :? .
Du coup maintenant tu peux trouver les consignes ici : viewtopic.php?p=21747182#p21747182

Et pour ton mode de jeu, quand tu sélectionnes le pion, l'arme et la pièce, tu as le choix de prendre une consigne parmi les trois.
N'hésite pas si tu as d'autres questions ;)
Donc la, suite à ton énigme, je peux choisir de valider l'une des 3 consignes puis tu me réponds et je refait une autre proposition et ainsi de suite c'est bien ça ? Pardon si cela a déjà été dit...
Ne t'en fais pas je suis ravie de pouvoir éclaircir tout cela :D
C'est tout à fait ça 😌

Lorsque tu valides la consigne je te ferais parvenir une énigme. La seule différence avec l'ancien fonctionnement, c'est qu'au lieu de te donner une consigne tu la choisis toi-même.
OK super merci j'ai tout compris 😁😁
Mind-Over-Matter

Profil sur Booknode

Messages : 451
Inscription : sam. 26 févr., 2022 1:01 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Mind-Over-Matter »

Wyllialeviosa a écrit : jeu. 27 oct., 2022 10:59 pm
La professeure paraît ravie de vous voir…
Image
Bonjour,

Je poursuis donc mon enquête en partant à la recherche de Sieur Violet-Fatal. Quelque chose me dit qu'il a emporté le balai avec lui... J'erre dans le manoir, sans succès. Je décide donc de prendre mon courage à deux mains et me dirige vers le cimetière mystérieux. Arrivée devant la grille, celle-ci refuse de s'ouvrir. En y regardant de plus près, je découvre une étrange inscription : Quiconque souhaite découvrir mes secrets doit d'abord s'acquitter du droit d'entrée : Lire un livre dont la couverture se pare de nuances sombres (gris, noir, rouge foncé...).
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1662
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Chikita84 »

Wyllialeviosa a écrit : jeu. 27 oct., 2022 9:50 pm
Chikita84 a écrit : mar. 25 oct., 2022 11:49 am
Wyllialeviosa a écrit : ven. 07 oct., 2022 5:21 pm

Le hall lugubre porte bien son nom. Alors que vous avancez à pas feutrés, le balai vous bouscule poursuivi par le colonel rouge et essoufflé, pestant avec force et le haranguant de lui rendre ses jumelles. Se tournant vers vous, il vous beugle, « Mais aidez-moi vous ! Pffffff, je crois qu’il va falloir que je cède, il m’a demandé de lui échanger son trésor contre un livre dans lequel un chat (noir) apparaît sur la couverture, dans le titre ou dans l’histoire, vous auriez ça vous ? ».

Douce lecture :D
Bonjour,

Je viens valider ma consigne avec :

"Karalyn" tome 01 "Le réveil" de Léa Diaz

Image

C'est un lynx mais je me suis dit que c'est un gros chat ^^

Et puis voici un passage du livre, page 274 :

"A peine la porte de la maison entrouverte, une boule de poils noire et blanche jaillit de nulle part et me fonça dessus. Se frottant et se roulant entre mes jambes, Oréo ronronna avant de me mordiller le mollet. Cette chatte au caractère bien trempé me faisait bien comprendre ce qu'elle pensait de mon absence."

=> La chatte apparait plusieurs fois après cela.

Mon avis : ici.

Mon récap
Le colonel devenu cramoisi entre temps, vous remercie de votre aide…
Image
Merci ! ^^ Je pense que je ne suis plus très loin de découvrir le coupable :D

Je vais interroger Docteur olive mortifère, examiner l’os dans la salle de bal dévastée.
Je choisis la consigne de l'os : Lire un livre dans lequel se trouve un prédateur ou dans lequel il y a une traque (ce peut-être animal, humain ou surnaturel).
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

Hanayu a écrit : mer. 26 oct., 2022 2:06 pm Arg !!! Moi qui me pensais en sécurité dans le Hall...je tombe sur une

Malédiction


Et c'est qu'elle a l'air agressive en plus ! Que faire pour la déjouer ?? Je ne souhaite vraiment pas être sa nouvelle victime !! (Et oui...)

Lire un livre basé sur la sorcellerie ou dont le personnage principal est sorcier.

Spoiler
La sorcellerie est le cœur du roman.
On a le mot sorcière toutes les 3 pages.
20221025_173055.jpg
20221025_232033.jpg
Janet se retrouve possédée par la Sorcière Cassandra (son ancêtre) le but de cette dernière étant d'échanger leurs corps...sauf que bon le corps de Cassandra est en décomposition depuis des centaines d'années...donc euh...au secours !!

Image
"Le caveau des maléfices" de Joseph Trainor


Je reste toujours stupéfaite de l'insensibilité des personnages des "Spectres" confrontés à la mort. Oo
Elle s'est pendue, il a été étranglé salement...ah OK. La réaction en face est la même que "j'ai acheté du pain" !! XD

Sinon bonne histoire et bon développement !
J'ai appris le mot "métempsychose" est doute de pouvoir le replacer ! ^^

Oui les héros sont très stéréotypés mais ça passe car l'on est pas privé d'interaction.

Une sorcière increvable, un cheval blanc flippant, une amourette en construction, des pertes de mémoire et d'esprit, un procès haineux, des descendants qui prennent cher pour leurs ancêtres, une île pas si déserte...
Les ingrédients sont variés et ça matche !! :D

Un bon moment donc...c'est marrant ça se lit comme on regarde un épisode des "Contes de la Crypte". ;)

Récapitulatif Halloween
La malédiction flotte devant vous, brillant de mille feux…
Image
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

Soah a écrit : mer. 26 oct., 2022 2:25 pm
Soah a écrit : lun. 24 oct., 2022 5:25 pm Le Colonel m'accompagne dans le Cimetière mystérieux jusqu'au Docteur Olive-Mortifère pour qu'il regarde si je ne me serais rien cassé dans ma chute. Ce dernier me demande de m'asseoir sur une Pierre tombale fissurée pour m'ausculter.

Je l'interroge sur la disparition de Epona mais celui-ci reste silencieux et concentré sur ma blessure.
Tout à coup il me demande de Lire un livre dont la couverture se pare de nuances sombres.
Mon cher Docteur, j'espère que ce livre vous paraît assez sombre et vu que la mort est également un thème important de ce roman, cela convient très bien au lieu de notre entrevue :twisted:
Mon cher Winlow, Chose promise, chose due, voilà pour votre fête d'Halloween pas un mais deux Cierges !!!

Avec Deux cierges pour le diable de Laura Gallego Garcia
Image

Longtemps mis de côté et hop une consigne d'un challenge pour le faire sortir et quelle surprise, j'ai adoré même si le début est un peu long à se mettre en place.
On suit Cat, 16 ans, dans son enquête pour découvrir le meurtrier de son père à travers l'Europe et l'Asie au côté de Angélo, un démon au caractère bien sarcastique. Un duo fantastique.
L'auteur avec une belle écriture, nous régale de référence mythologique des Anges et des Démons et même de la création. Alors certaines personnes peuvent être sceptique mais je trouve que finalement pourquoi pas cette version car en chacun de nous existe un ange et un démon.
Le final est plein de surprise mais cohérent et j'ai même eu un petit pincement au cœur.
Bravo et je recommande.

Cluedo Halloween
Le docteur vous regarde d’un air qui se veut rassurant…
Image
Winlow en flotte de joie, il y aura toute une farandole de bougies et deux cierges pour cette fête qui s'annonce somptueuse ! 🕯
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

Hanayu a écrit : mer. 26 oct., 2022 2:42 pm La Malédiction me semble de plus hargneuse...Yes !! J'ai trouvé mon sauveur !! Un

Balai


présent à portée de main ! Ce doit être le compagnon joueur de l'os de tout à l'heure. Et bien c'est parti ! On va s'amuser à un mix entre de l'escrime et le jeu de la Taupe !! Paf la malédiction ! Et re paf, et bim !! On fait une bonne équipe le balai et moi. :D Elle est bien calmée...coucouche-panier Maledicta !

Lire un livre dans lequel un chat (noir) apparaît sur la couverture, dans le titre ou dans l’histoire.

Spoiler
Présent au dessus du titre sur chaque volume....et en plus l'héroïne compare fréquemment le heros àun chat errant noir.^^
De toute façon Cat = Chat et se trouve dans le titre.
Et on ne m'a que pas de chats divers et variés sur l'île...donc on en voit pas mal au fil des pages. ;)
20221026_105149.jpg
20221026_110525.jpg
20221026_110604.jpg
20221026_112122.jpg
20221026_114552.jpg
"Stray Cat & Sky Lemon" de Mika Satonaka
(volumes 1, 2, 3)



"Stray Cat & Sky Lemon" de Mika Satonaka
(volumes 4, 5, 6)


Récapitulatif Halloween
Le balai est ravi d’avoir pu être utile…
Image
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

Hanayu a écrit : mer. 26 oct., 2022 3:10 pm J'ai hâte d'obtenir mes derniers indices (le design parchemin est génial!) ...mais doute que cela change quelque-chose à mes déductions depuis plusieurs tours...je tente donc une accusation !!
Au final j'ai édité...c'est l'arme qui m'a le plus perturbée !!
J'espère que j'obtiendrai plus de précisions sur les raisons 🧐...bien que mon coupable soit particulièrement irraisonné !! 🤔
Thèse
Je penche d'ailleurs pour un accident...la gêne des coupables ne démontre pas une froideur calculatrice, ni une préparation en amont...
Epona a été tuée :
Par
le Docteur Olive-Mortifère 🥸 (stalker notoire )
Dans
la Forêt Inquiétante 🌲🌳🌲🌲🌳🌲🌳🌲🌳🌲
(qui ne s'en est pas remise)
Avec
une Araignée 🕷hélas influencée car influençable mais qui s'en repens...je penche pour sa présence au mauvais endroit au mauvais moment.
Image

Une erreur s'est bien glissée dans vos déductions chère détective !
Je vous laisse le soin de la trouver. ;)



(Merci je me suis bien amusée à faire les parchemins même si c'est sacrément chronophage :lol:)
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

Isallya a écrit : jeu. 27 oct., 2022 9:18 am
Wyllialeviosa a écrit : (Tu as très bien fait et tu n'as aucun lore a brisé. J'ai volontairement réalisé des personnages flous et un décor sans histoire ou presque, pour que vous vous appropriez le challenge ;) . Et les énigmes sont improvisées à chaque fois pour coller à vos histoires.)

La professeure tremble maintenant de tout son long et des larmes roulent sur ses joues.
Elle fait un pas vers vous, tentant de reprendre ses esprits et par là-même, un peu de contenance...
« Je... Vous avez raison. », avoua-t-elle résignée.

« C'est bien moi qui ai assassiné Epona. », puis d'un coup, relevant la tête, le regard dur, elle dit d'une voix plus assurée. « Mais je savais ce que je faisais. Epona m'avait confié vouloir agrandir son laboratoire dans le but de créer toujours plus de ses potions maudites et d'empoisonner la vie des gens. Ce n'était pas une bonne sorcière... Elle voulait... Elle voulait supprimer ma belle bibliothèque, ma très chère bibliothèque, pour ses maudites fioles. Vous rendez-vous compte ! Dix mille ans de savoir rangé et savamment classé. Des livres datant d'Alexandrie et des rouleaux des temps anciens. Tout brûler... Elle voulait tout brûler ! ».

C'était maintenant de la rage que chacun pouvait voir briller dans les yeux de la professeure. Elle s'avança surement face à Winlow et le regardant droit dans les yeux, lui asséna, "Qu'attends-tu... Emmène-moi donc ! Plus rien ne me retient… mes livres sont en sécurité.".

Et devant l'assemblée abasourdie, Winlow lui toucha le bras et tous deux disparurent sans un bruit. Lorsque Winlow réapparut quelques minutes plus tard, ce fut le regard triste. Il flotta doucement vers vous.
« Merci, oui merci de nous avoir aidé à démasquer la coupable. Nous n’y serions jamais arrivés seuls c’est certain. Pauvre Epona… Pauvre professeure. Enfin, suivez-moi. ».
Puis soupirant, il vous guida lentement jusqu’au bout du chemin et arrivant, vous fit un dernier signe, drap flottant tristement au vent, alors que vous vous éloignez du manoir.

Cher détective, vous venez de vous ouvrir les portes de la guilde des Sherlock en herbe, félicitations !🥳
Tu peux encore réaliser les consignes sans les énigmes si tu le souhaites 😌
Merci d'avoir participé et au plaisir de te revoir sur le forum !

Je dois admettre bien malgré moi que les justifications de la Professeure se tiennent... Mais de là à tuer ! Non, elle n'avait pas à en venir à de telles extrémités. Ceci dit, je préfère ne pas savoir ce qu'elle est devenue.

Je remercie Winlow pour m'avoir donné cette opportunité de démontrer mon talent et lui souhaite bien du courage pour l'avenir. Je prends le temps de contempler le manoir une dernière fois avant de m'éloigner. Arrivée au bout du chemin, je brise le quatrième mur :

J'ai tellement adoré la partie RP du challenge (et l'ambiance en général), serait-il possible de redémarrer une enquête de zéro ? Mais cette fois en mode fantôme rapide, pour être sûre d'arriver au bout (surtout que je ne vais pouvoir me lancer qu'à partir du 1er novembre)
Ah ah ! Il est vrai que rien ne justifie ce crime atroce !
Je suis bien tentée de refuser au vu de la charge de travail que ça me demande, surtout que au boulot on rentre en plein période de Noël, ça va être coton ! 😅
Mais je me suis tellement amusée moi de même que... soyons fou, c'est un OUI ! :lol:

Encore merci de faire vivre ce challenge 😌
(Je te laisse préparer un nouveau récap et j'écris ta première énigme dès que possible ;) )
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1476
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Isallya »

Wyllialeviosa a écrit : ven. 28 oct., 2022 9:59 am Ah ah ! Il est vrai que rien ne justifie ce crime atroce !
Je suis bien tentée de refuser au vu de la charge de travail que ça me demande, surtout que au boulot on rentre en plein période de Noël, ça va être coton ! 😅
Mais je me suis tellement amusée moi de même que... soyons fou, c'est un OUI ! :lol:

Encore merci de faire vivre ce challenge 😌
(Je te laisse préparer un nouveau récap et j'écris ta première énigme dès que possible ;) )

Tu es sûre que ça ne te pose pas de problème ? Je ne voudrais pas te surcharger de travail, surtout qu'au besoin j'ai d'autres challenges en cours qui pourront m'occuper... (Et bon courage surtout !)
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5844
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Hanayu »

Wyllialeviosa a écrit : ven. 28 oct., 2022 9:56 am
Hanayu a écrit : mer. 26 oct., 2022 3:10 pm J'ai hâte d'obtenir mes derniers indices (le design parchemin est génial!) ...mais doute que cela change quelque-chose à mes déductions depuis plusieurs tours...je tente donc une accusation !!
Au final j'ai édité...c'est l'arme qui m'a le plus perturbée !!
J'espère que j'obtiendrai plus de précisions sur les raisons 🧐...bien que mon coupable soit particulièrement irraisonné !! 🤔
Thèse
Je penche d'ailleurs pour un accident...la gêne des coupables ne démontre pas une froideur calculatrice, ni une préparation en amont...
Epona a été tuée :
Par
le Docteur Olive-Mortifère 🥸 (stalker notoire )
Dans
la Forêt Inquiétante 🌲🌳🌲🌲🌳🌲🌳🌲🌳🌲
(qui ne s'en est pas remise)
Avec
une Araignée 🕷hélas influencée car influençable mais qui s'en repens...je penche pour sa présence au mauvais endroit au mauvais moment.
Image

Une erreur s'est bien glissée dans vos déductions chère détective !
Je vous laisse le soin de la trouver. ;)



(Merci je me suis bien amusée à faire les parchemins même si c'est sacrément chronophage :lol:)
Euh...bin j'ai beau relire en boucle tous les témoignages que j'ai reçu...je ne vois pas OÙ est l'erreur !! :shock:
Surtout que j'ai corrigé ce qui était une erreur.😅
(J'avais cru que c'était la malédiction l'arme et que l'araignée tremblait de peur d'avoir été témoin de quelque-chose qu'elle refusait de révéler.)
J'ai juste reçue une erreur sur mon parchemin Balai. Je doute qu'il ait fait la course avec lui-même la nuit concernée, c'est avec l'os qu'il jouait.
Si c'est ma thèse qui est fausse, c'est que ce n'était pas un accident.😶‍🌫️

Je veux bien que tu repointe mes magnifiques parchemins reçus pour me dire ce que j'ai raté. 😵‍💫

À la rigueur j'ai la malédiction et la Bibliothèque qui se contredisent un peu...mais comme on me mets "on a vu la malédiction" c'est pas elle qui ment puisque "on" s'exprime pour elle....peut-être que la Bibliothèque omnibulée par les fantômes farceur n'a pas réalisé qu'en plus des fantômes il y avait aussi une malédiction farceuse.
Bref je suis dans les choux.😅

:arrow: ICI Récapitulatif Halloween
Le docteur semble réellement mal à l’aise en votre présence…
Image
L’araignée vous avez bien prévenu de faire montre de prudence…
Image
Les arbres sont rassurés…
Image
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

Isallya a écrit : ven. 28 oct., 2022 10:17 am
Wyllialeviosa a écrit : ven. 28 oct., 2022 9:59 am Ah ah ! Il est vrai que rien ne justifie ce crime atroce !
Je suis bien tentée de refuser au vu de la charge de travail que ça me demande, surtout que au boulot on rentre en plein période de Noël, ça va être coton ! 😅
Mais je me suis tellement amusée moi de même que... soyons fou, c'est un OUI ! :lol:

Encore merci de faire vivre ce challenge 😌
(Je te laisse préparer un nouveau récap et j'écris ta première énigme dès que possible ;) )

Tu es sûre que ça ne te pose pas de problème ? Je ne voudrais pas te surcharger de travail, surtout qu'au besoin j'ai d'autres challenges en cours qui pourront m'occuper... (Et bon courage surtout !)
Cela ne pose pas de problème je dégagerai du temps supplémentaire pour le challenge ne t'en fais pas 😌
Merci de ta sollicitude !
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

Hanayu a écrit : ven. 28 oct., 2022 11:42 am
Wyllialeviosa a écrit : ven. 28 oct., 2022 9:56 am
Hanayu a écrit : mer. 26 oct., 2022 3:10 pm J'ai hâte d'obtenir mes derniers indices (le design parchemin est génial!) ...mais doute que cela change quelque-chose à mes déductions depuis plusieurs tours...je tente donc une accusation !!
Au final j'ai édité...c'est l'arme qui m'a le plus perturbée !!
J'espère que j'obtiendrai plus de précisions sur les raisons 🧐...bien que mon coupable soit particulièrement irraisonné !! 🤔
Thèse
Je penche d'ailleurs pour un accident...la gêne des coupables ne démontre pas une froideur calculatrice, ni une préparation en amont...
Epona a été tuée :
Par
le Docteur Olive-Mortifère 🥸 (stalker notoire )
Dans
la Forêt Inquiétante 🌲🌳🌲🌲🌳🌲🌳🌲🌳🌲
(qui ne s'en est pas remise)
Avec
une Araignée 🕷hélas influencée car influençable mais qui s'en repens...je penche pour sa présence au mauvais endroit au mauvais moment.
Image

Une erreur s'est bien glissée dans vos déductions chère détective !
Je vous laisse le soin de la trouver. ;)



(Merci je me suis bien amusée à faire les parchemins même si c'est sacrément chronophage :lol:)
Euh...bin j'ai beau relire en boucle tous les témoignages que j'ai reçu...je ne vois pas OÙ est l'erreur !! :shock:
Surtout que j'ai corrigé ce qui était une erreur.😅
(J'avais cru que c'était la malédiction l'arme et que l'araignée tremblait de peur d'avoir été témoin de quelque-chose qu'elle refusait de révéler.)
J'ai juste reçue une erreur sur mon parchemin Balai. Je doute qu'il ait fait la course avec lui-même la nuit concernée, c'est avec l'os qu'il jouait.
Si c'est ma thèse qui est fausse, c'est que ce n'était pas un accident.😶‍🌫️

Je veux bien que tu repointe mes magnifiques parchemins reçus pour me dire ce que j'ai raté. 😵‍💫

À la rigueur j'ai la malédiction et la Bibliothèque qui se contredisent un peu...mais comme on me mets "on a vu la malédiction" c'est pas elle qui ment puisque "on" s'exprime pour elle....peut-être que la Bibliothèque omnibulée par les fantômes farceur n'a pas réalisé qu'en plus des fantômes il y avait aussi une malédiction farceuse.
Bref je suis dans les choux.😅

:arrow: ICI Récapitulatif Halloween
Le docteur semble réellement mal à l’aise en votre présence…
Image
L’araignée vous avez bien prévenu de faire montre de prudence…
Image
Les arbres sont rassurés…
Image
Effectivement, le balai jouait avec l'os (j'ai rédigé un peu vite ce matin :lol:)

Et je n'avais pas compris que tu désignais l'araignée, pour moi tu désignais la malédiction.
Du coup c'est tout bon j'écrirais ta réponse ce soir 😌

EDIT : J'avais pas vu ton edit, entre le moment où j'ai rédigé et le moment où j'ai posté il s'est glissé entre deux :mrgreen: , décidément l'araignée ne voulais pas être démasquée :lol:
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5844
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Hanayu »

Wyllialeviosa a écrit : ven. 28 oct., 2022 12:50 pm
Hanayu a écrit : ven. 28 oct., 2022 11:42 am
Wyllialeviosa a écrit : ven. 28 oct., 2022 9:56 am


Une erreur s'est bien glissée dans vos déductions chère détective !
Je vous laisse le soin de la trouver. ;)



(Merci je me suis bien amusée à faire les parchemins même si c'est sacrément chronophage :lol:)
Euh...bin j'ai beau relire en boucle tous les témoignages que j'ai reçu...je ne vois pas OÙ est l'erreur !! :shock:
Surtout que j'ai corrigé ce qui était une erreur.😅
(J'avais cru que c'était la malédiction l'arme et que l'araignée tremblait de peur d'avoir été témoin de quelque-chose qu'elle refusait de révéler.)
J'ai juste reçue une erreur sur mon parchemin Balai. Je doute qu'il ait fait la course avec lui-même la nuit concernée, c'est avec l'os qu'il jouait.
Si c'est ma thèse qui est fausse, c'est que ce n'était pas un accident.😶‍🌫️

Je veux bien que tu repointe mes magnifiques parchemins reçus pour me dire ce que j'ai raté. 😵‍💫

À la rigueur j'ai la malédiction et la Bibliothèque qui se contredisent un peu...mais comme on me mets "on a vu la malédiction" c'est pas elle qui ment puisque "on" s'exprime pour elle....peut-être que la Bibliothèque omnibulée par les fantômes farceur n'a pas réalisé qu'en plus des fantômes il y avait aussi une malédiction farceuse.
Bref je suis dans les choux.😅

:arrow: ICI Récapitulatif Halloween
Le docteur semble réellement mal à l’aise en votre présence…
Image
L’araignée vous avez bien prévenu de faire montre de prudence…
Image
Les arbres sont rassurés…
Image
Effectivement, le balai jouait avec l'os (j'ai rédigé un peu vite ce matin :lol:)

Et je n'avais pas compris que tu désignais l'araignée, pour moi tu désignais la malédiction.
Du coup c'est tout bon j'écrirais ta réponse ce soir 😌

EDIT : J'avais pas vu ton edit, entre le moment où j'ai rédigé et le moment où j'ai posté il s'est glissé entre deux :mrgreen: , décidément l'araignée ne voulais pas être démasquée :lol:
Ouf me voici libérée des choux !!! 🥳
Je suis curieuse de savoir ce qu'il s'est passé...mais je suis au moins soulagée concernant mes capacités cognitives. :lol:

Merciiiiiii !!! En tout cas le principe est vraiment très très chouette !! Et le boulot accompli est...hallucinant !!!!

Pour Wyllialeviosa !!!
Image
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1476
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Isallya »

Wyllialeviosa a écrit : ven. 28 oct., 2022 12:49 pm Cela ne pose pas de problème je dégagerai du temps supplémentaire pour le challenge ne t'en fais pas 😌
Merci de ta sollicitude !

Bon, dans ce cas, ce post me servira de récapitulatif !


SUSPECTS (1/6)

Colonel Moutarde-Sanglante (couv rouge/titre sanglant) :

Docteur Olive-Mortifère (hôpital, asile, morgue) :

Sieur Violet-Fatal (quatre couleurs) :

Dame Pervenche-Macabre (fait envie) :

Maitre Rose-Sépulcrale (protagoniste surnaturel) :

Professeure Leblanc-Funèbre (connaissance) : Durarara !! tome 3, Ryohgo Narita



ARMES (1/6)

Pierre Tombale (morts-vivants) :

Balai (chat noir titre/couv/histoire) :

Citrouille (couv automnale) : Durarara !! tome 3, Ryohgo Narita

Malédiction (sorcier) :

Araignée (grande frayeur) :

Os (traque) :



PIÈCES DU MANOIR (1/8)

Forêt Inquiétante (lieu pas choisi) :

Cimetière Mystérieux (couv sombre) :

Jardin Sombre (nature morte couv) :

Grotte Silencieuse (livre horrifique) :

Caveau Hanté (conte effrayant) :

Laboratoire de Potions (inventeur) :

Bibliothèque Délabrée (livres) :

Salle de Bal Dévastée (manoir) :

Hall Lugubre (fantôme) : Durarara !! tome 3, Ryohgo Narita

❌✔️
Dernière modification par Isallya le mer. 02 nov., 2022 5:54 pm, modifié 1 fois.
Mind-Over-Matter

Profil sur Booknode

Messages : 451
Inscription : sam. 26 févr., 2022 1:01 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Mind-Over-Matter »

Bonjour,

Je valide la consigne : Lire un livre dont la couverture se pare de nuances sombres (gris, noir, rouge foncé) avec Dans la maison de Philip Le Roy.
Spoiler
IMG_20221028_170947.jpg
IMG_20221028_170947.jpg (41.81 Kio) Consulté 649 fois
Mon avis : J'ai commencé ma lecture avec l'appréhension d'être déçue : le livre étant décrit comme terrifiant, je redoutais qu'il ne parvienne pas à me faire frissonner. Et finalement... Quelle claque ! L'atmosphère est anxiogène à souhait et le scénario est tellement intelligent : on sait que les protagonistes vont redoubler de créativité afin de se faire peur les uns les autres ce qui nous plonge alors dans un doute constant : est-ce que ce que nous lisons est une mise en scène de la part d'un des adolescents ou est-ce qu'il y a une part de surnaturel qui entre en jeu ? L'écriture de l'auteur est captivante, les descriptions sont bien détaillées et les personnages bien développés. J'avais vraiment l'impression d'être dans cette maison et d'assister à tous ces événements cauchemardesques.
Spoiler
Mention spéciale concernant le pétage de plomb de Mehdi, j'y ai cru à 100% au point où je me suis demandé quelle tournure allait prendre l'histoire maintenant qu'il avait tué tout le monde.
J'ai beaucoup apprécié aussi le fait que l'histoire commence par la fin, c'est-à-dire la description de la maison le lendemain de la soirée frissons de la bande des Huit et qu'au fur et à mesure de notre lecture, les différents événements se recoupent afin d'expliquer comment on en est arrivé là.

Mon récap
Mind-Over-Matter

Profil sur Booknode

Messages : 451
Inscription : sam. 26 févr., 2022 1:01 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Mind-Over-Matter »

Mind-Over-Matter a écrit : ven. 28 oct., 2022 7:51 am
Wyllialeviosa a écrit : jeu. 27 oct., 2022 10:59 pm
La professeure paraît ravie de vous voir…
Image
Bonjour,

Je poursuis donc mon enquête en partant à la recherche de Sieur Violet-Fatal. Quelque chose me dit qu'il a emporté le balai avec lui... J'erre dans le manoir, sans succès. Je décide donc de prendre mon courage à deux mains et me dirige vers le cimetière mystérieux. Arrivée devant la grille, celle-ci refuse de s'ouvrir. En y regardant de plus près, je découvre une étrange inscription : Quiconque souhaite découvrir mes secrets doit d'abord s'acquitter du droit d'entrée : Lire un livre dont la couverture se pare de nuances sombres (gris, noir, rouge foncé...).
Une fois mon livre refermé, les grilles du cimetière s'ouvrent dans un grincement sinistre. Je circule difficilement au milieu de toutes ces tombes laissées à l'abandon. Un vent froid se lève et apporte avec lui d'étranges chuchotements qui résonnent comme des mises en garde... Je suis sur le point de faire demi-tour lorsque j'aperçois Sieur Violet Fatal. Je m'approche de lui et vois le balai posé contre une roche. Je le ramasse et l'inspecte de long en large et en travers avant de procéder à l'interrogatoire de Sieur Violet Fatal. Que va-t-il me révéler ?
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3831
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Shamandali3 »

Bonjour
J'ai croisé le Colonel Moutarde-Sanglante : Lire un livre dont la couverture est rouge ou dont le titre est sanglant.
Kure-nai #1-3 de Kentaro Katayama & Yamato Yamamoto
Je ne sais pas trop quoi en penser : les personnages sont attachants mais l'histoire part dans tous les sens dans le deux premiers tomes. Le troisième conclut le flashback sur la rencontre de Shinkurô et Murasaki, à voir les tomes suivants...
Justanotherbookishperson

Profil sur Booknode

Messages : 470
Inscription : ven. 12 janv., 2018 9:52 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Justanotherbookishperson »

Wyllialeviosa a écrit : jeu. 13 oct., 2022 10:54 pm
Justanotherbookishperson a écrit : mer. 12 oct., 2022 10:55 am Ma première énigme est lancée :
Alors que vous errez, réfléchissant à votre discussion avec Winlow.
Image
Je m'arme de courage et me dirige vers le Jardin sombre pour interroger les arbres sur la provenance du bruit, mais où je tombe sur Sieur Violet-Fatal en pleine réflexion assis sur une grosse citrouille qui a poussé on ne sait comment dans ce jardin qui ne voit pas la lumière du jour...
A votre arrivée, Sieur Violet-Fatal lève les yeux vers vous. Assis sur la citrouille, il ressemble à un fantôme comme on peut en voir dans les films. « Tiens une nouvelle tête, je peux vous aider ? Hier soir… Désolé impossible de me concentrer, j’ai perdu ce livre dont la couverture se pare de nature morte (ronces, arbres nus, terres brûlées, etc) et impossible de le retrouver. J’aurais juré l’avoir oublié dans le jardin pourtant… ».

Douce lecture :)
A moitié amusée et à moitié agacée par la distraction légendaire de Sieur Violet-Fatal, je me mets à fouiller tous les recoins du jardin, pour finalement retrouver le livre à demi écrasé par la citrouille. Bon, le principal est de l'avoir retrouvé, maintenant j'en saurai un petit peu plus... ?

Image
Spoiler
Commentaire :
Quel beau livre bien écrit. Il m'a fait énormément pleuré car j'ai pensé à plusieurs proches pendant toute ma lecture, surtout à la fin. Les mille pensées contradictoires à l'approche de la mort, la façon dont la fin de l'histoire ne sonne pas comme une morale, mais est là en soutien... Je le conseille pour tout enfant/adolescent confronté à la mort lente d'un proche. J'aurais aimé l'avoir lu plus tôt. Mais comme le livre contient beaucoup de petites justesses, que ce soit destiné à la jeunesse ou non, cela importe peu.
Récapitulatif
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

Yulii a écrit : jeu. 27 oct., 2022 4:50 pm
Yulii a écrit : mer. 19 oct., 2022 8:25 pm
Wyllialeviosa a écrit : mer. 19 oct., 2022 2:31 pm
La maître paraît soulagée à la vue de l’ouvrage…
Image
Je décide de faire un tour dans la Forêt inquiétante pour interroger le Professeur Leblanc-Funèbre qui se trouve dans les parages et examiner la citrouille à ses pieds.

Je choisis la consigne :
Forêt inquiétante : Lire un livre dont les personnages se retrouvent dans un lieu qu'ils n'ont pas choisis
Bonjour,

Je valide la consigne avec :
:arrow: La Passeuse de mots, Tome 1 de Alric et Jennifer Twice

Justification : les personnages sont retenus contre leur gré par les Dhurgals
Mon avis
Avis mitigé pour ce premier tome bien que l'idée de départ semble prometteur.

J'ai bien aimé suivre les aventures d'Arya mais il y avait beaucoup trop de longueurs. L'apprentissage d'Arya en tant que Passeuse de mots se déroule lentement, on oublie parfois que Hélios est en danger et que sa famille a disparu. D'ailleurs en parlant de la famille d'Arya, j'ai l'impression qu'elle est plus préoccupé par la disparition d'Aïdan que celle de sa propre famille.

Concernant les personnages, j'aime beaucoup Killian et Alric, j'aurais aimé en savoir plus sur eux. En revanche Killian et Saren ensemble sont beaucoup trop puérile, on dirait des gamins qui se disputent tout le temps.

Je ne suis pas sûre de poursuivre avec le tome 2.
Mon récap
La professeur paraît soulagée de vous voir…
Image
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

Lola5405 a écrit : jeu. 27 oct., 2022 9:12 pm Je me rends compte que j'ai oublié de revenir afin de partager mon choix suivant :
Choix N°3 : Dr Olive-Mortifère dans le laboratoire de potions avec une citrouille Associée à la consigne N°3 (citrouille) : Lire un livre dont la couverture est de couleur automnale (marron, orange, rouge, jaune).

Je valide donc cette consigne avec Les Lames du Cardinal, Tome 3 : Le Dragon des Arcanes, de Pierre Pevel.
couverture de couleur automnale
Image
Une belle conclusion de cette trilogie. Les personnages ont beaucoup évolués dans ce tome. Les événements plus tragiques ont permis cette évolution. La plume de Pierre Pevel est sublime mais je ne sais pas si c'est l'univers que je reviendrais le plus de ses oeuvres. Cependant les descriptions de Paris me faisait me balader avec les Lames dans le dédale des rues parisiennes.

Récap' : viewtopic.php?p=21747612#p21747612
Le docteur est plongé dans un livre de stratégie d’échecs et lève les yeux à votre approche…
Image
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

Mind-Over-Matter a écrit : ven. 28 oct., 2022 5:21 pm
Mind-Over-Matter a écrit : ven. 28 oct., 2022 7:51 am
Wyllialeviosa a écrit : jeu. 27 oct., 2022 10:59 pm
La professeure paraît ravie de vous voir…
Image
Bonjour,

Je poursuis donc mon enquête en partant à la recherche de Sieur Violet-Fatal. Quelque chose me dit qu'il a emporté le balai avec lui... J'erre dans le manoir, sans succès. Je décide donc de prendre mon courage à deux mains et me dirige vers le cimetière mystérieux. Arrivée devant la grille, celle-ci refuse de s'ouvrir. En y regardant de plus près, je découvre une étrange inscription : Quiconque souhaite découvrir mes secrets doit d'abord s'acquitter du droit d'entrée : Lire un livre dont la couverture se pare de nuances sombres (gris, noir, rouge foncé...).
Une fois mon livre refermé, les grilles du cimetière s'ouvrent dans un grincement sinistre. Je circule difficilement au milieu de toutes ces tombes laissées à l'abandon. Un vent froid se lève et apporte avec lui d'étranges chuchotements qui résonnent comme des mises en garde... Je suis sur le point de faire demi-tour lorsque j'aperçois Sieur Violet Fatal. Je m'approche de lui et vois le balai posé contre une roche. Je le ramasse et l'inspecte de long en large et en travers avant de procéder à l'interrogatoire de Sieur Violet Fatal. Que va-t-il me révéler ?
Le vent glacial, les nuages gris, les tombes décrépies... décidemment cet endroit ne vous dit rien qui vaille.
Et l'air sardonique du sieur n'est pas pour vous rassurer...
Le Sieur Violet-Fatal salut votre courage pour avoir osé franchir ces grilles…
Image
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

Hanayu a écrit : ven. 28 oct., 2022 1:06 pm
Wyllialeviosa a écrit : ven. 28 oct., 2022 12:50 pm
Hanayu a écrit : ven. 28 oct., 2022 11:42 am
Euh...bin j'ai beau relire en boucle tous les témoignages que j'ai reçu...je ne vois pas OÙ est l'erreur !! :shock:
Surtout que j'ai corrigé ce qui était une erreur.😅
(J'avais cru que c'était la malédiction l'arme et que l'araignée tremblait de peur d'avoir été témoin de quelque-chose qu'elle refusait de révéler.)
J'ai juste reçue une erreur sur mon parchemin Balai. Je doute qu'il ait fait la course avec lui-même la nuit concernée, c'est avec l'os qu'il jouait.
Si c'est ma thèse qui est fausse, c'est que ce n'était pas un accident.😶‍🌫️

Je veux bien que tu repointe mes magnifiques parchemins reçus pour me dire ce que j'ai raté. 😵‍💫

À la rigueur j'ai la malédiction et la Bibliothèque qui se contredisent un peu...mais comme on me mets "on a vu la malédiction" c'est pas elle qui ment puisque "on" s'exprime pour elle....peut-être que la Bibliothèque omnibulée par les fantômes farceur n'a pas réalisé qu'en plus des fantômes il y avait aussi une malédiction farceuse.
Bref je suis dans les choux.😅

:arrow: ICI Récapitulatif Halloween
Le docteur semble réellement mal à l’aise en votre présence…
Image
L’araignée vous avez bien prévenu de faire montre de prudence…
Image
Les arbres sont rassurés…
Image
Effectivement, le balai jouait avec l'os (j'ai rédigé un peu vite ce matin :lol:)

Et je n'avais pas compris que tu désignais l'araignée, pour moi tu désignais la malédiction.
Du coup c'est tout bon j'écrirais ta réponse ce soir 😌

EDIT : J'avais pas vu ton edit, entre le moment où j'ai rédigé et le moment où j'ai posté il s'est glissé entre deux :mrgreen: , décidément l'araignée ne voulais pas être démasquée :lol:
Ouf me voici libérée des choux !!! 🥳
Je suis curieuse de savoir ce qu'il s'est passé...mais je suis au moins soulagée concernant mes capacités cognitives. :lol:

Merciiiiiii !!! En tout cas le principe est vraiment très très chouette !! Et le boulot accompli est...hallucinant !!!!

Pour Wyllialeviosa !!!
Image
Alors que vous veniez d’examiner le balais, une illumination vous touche de plein fouet… Mais c’est évident, comment n’aviez-vous pu le voir avant. Vous savez ce qu’il vous reste à faire !

Après avoir convoqué les fantômes, la forêt comme point de ralliement, vous repassez tous les éléments en revu. Les témoignages plus que douteux, les armes laconiques, le manoir calme et les jardins si sombres…

Winlow arrive vers vous, un air grave se dépeint sur son drap, « Alors vous avez trouvé le coupable ? ». Jetant un regard dense à l’assemblée, vous prenez place sur une souche.

« Mesdames, messieurs, fantômes, cucurbitacée, et tant d’autre, prenez place. ». Vous faites signe à l’araignée de s’approcher. « Ceci est l’une des malheureuses victimes de notre assassin ! La pauvre araignée ne fut qu’utilisée pour le plus vil et cruel des actes. Car oui ! La malheureuse Epona a bien été assassinée, mais qui a bien pu commettre cet acte innommable. ».
Silence.

« Revenons sur les faits, chacun d’entre vous à vécu une nuit particulière hier soir. Mais une seule personne a eu l’opportunité ! Et cette personne c’est vous… Docteur ! Oui, vous qui avez tué votre amie dans cette forêt ici-même, observez bien les arbres, ils ne cessent de murmurer votre crime. Pourquoi me direz-vous et bien c’est très simple… Epona n’avait que faire des divers habitants du manoir et utilisait à sa guise ce dernier. Ce soir là fut le soir de trop ! En effet, elle avait pour objectif de vider son manoir des divers fantômes qui s’étaient installé ici par défaut, n’ayant d’autre endroit où flotter. Et vous en faisiez partit monsieur le docteur ! Mais vous ne comptiez pas vous laisser mettre à la porte ainsi. Et cette fameuse nuit, vous êtes venu ici dans le but de la convaincre de ne pas vous expulser. ».

« Mais elle ne vous a guère écouté, reléguant vos dires à de simple babillage, prétextant que les fantômes peuvent bien flotter où bon leur semble et n’ont pas besoin de se fixer en un seul lieu. Tout à coup, pris d’un accès de désespoir, vous vous êtes saisi de l’araignée et avait empoisonné la malheureuse. ».
« Meurtre involontaire certes, mais meurtre tout de même. Allez-vous nier ! ».

Un silence suivi vos déclarations… L’assemblée se tourna stupéfaite vers le docteur lorsque soudain, ce dernier éclata en sanglots. Entre deux hoquets, il réussit à articuler quelques mots, « Tout est… tout est… vrai… Tout est vrai… J’avoue tout. ».

Winlow l’air désespéré flotta jusqu’au docteur et après un dernier regard vers vous, tout deux disparurent. Winlow réapparut seul quelques minutes plus tard et s’approcha de vous doucement. « Merci pour votre aide. Nous n’aurions jamais découvert le coupable sans vous. Suivez-moi je vous raccompagne à votre chemin ».
Après un dernier regard en arrière vous voyez le manoir disparaître dans la brume.


Bravo tout particulièrement à notre premier sherlock qui a eu le courage de réaliser l'entièreté des consignes !!
Félicitations tu as terminé le challenge 🥳🥳
Tu peux encore réaliser les consignes sans les énigmes si tu le souhaites 😌
Merci d'avoir participé et au plaisir de te revoir sur le forum !

(Merci beaucoup, je me suis bien amusée à écrire cette histoire :D)
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »