Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3627
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Melaina »

Coucou,

Je valide une consigne à 25+3 points, soit 28 points des sorciers pour les guerriers avec : La Passe-miroir, Tome 3 : La mémoire de Babel, Christelle Dabos

🪄 En l'honneur de Jeanne d'Arc qui disait avoir entendu les voix célestes de dieu et de Saintes, mais aussi avoir eu des visions lui demandant d'être pieuse, de libérer le royaume de France de l'envahisseur et de conduire le dauphin sur le trône : Lire un livre où le personnage principal entend des voix, ou voit des choses que les autres ne peuvent ni entendre ni voir (folie, pouvoir surnaturel...).

Spoiler
Dans ce tome, à plusieurs reprises Ophélie voit des choses que les autres ne voient pas, notamment en lisant un livre, elle entre en transe. Ou encore quand elle voit le passé d'une autre personne.
Exemple :

Après une longue obstination, Ophélie laissa ses mains retomber le long du corps. Elle s’assoupit sans même s’en apercevoir, debout, devant le pupitre de consultation. Cela ne dura qu’une fraction de seconde, un fugace instant durant lequel elle se vit flotter en apesanteur au-dessus de l’ancien monde, si haut qu’elle pouvait voir l’horizon prendre la forme de la courbure planétaire.

Un battement de cils plus tard, elle lisait :

« Bientôt cette foutue saison des pluies et ce foutu dôme qui va encore fuiter de partout et cette foutue jungle qui va m’envahir toutes les chambres et ces foutus gosses qui ne reviennent pas. À quoi ça sert de les avoir envoyés dans cette foutue ville ? Qu’est-ce qu’ils vont y apprendre à part que notre foutu monde il est pourri ? Et s’ils se faisaient lyncher là-bas malgré leurs foutus pouvoirs ? Bordel, qu’est-ce qu’elle fait vide sans eux cette foutue école. »

Ophélie ne ressentit aucune surprise sur le moment. Plongée dans un état second, elle trouva soudain tout naturel de comprendre ce qui était écrit dans le registre. Elle se mit à en tourner les pages, dans un sens, puis dans l’autre, sans plus respecter la procédure, ne suivant que son instinct. En marge des inventaires, à côté des colonnes de comptes, il y avait les commentaires du concierge. C’étaient eux, la vraie teneur du manuscrit.

« L. m’enquiquine avec ses foutues lumières au milieu de la nuit. Couvre-feu, c’est couvre-feu ! »

« Ces foutus gosses se sont disputés toute la journée. La guerre c’était de la pisse de chat comparée au bordel qu’ils m’ont laissé. École de la paix, hein ? Je souhaite bien du foutu plaisir à leurs futurs rejetons. »

« Et merde, J. a disparu. Pour de vrai cette fois. Avec son foutu pouvoir, ça devait arriver. Et merde. »

« Fausse alerte, on a retrouvé J. Sur une autre foutue île. En parfaite santé. Ils sont increvables, ces foutus gosses. »

« La petite A. est venue me taper la causette aujourd’hui. J’ai pas pigé un foutu mot de ce qu’elle m’a dit. Elle m’a fait un dessin. Je crois qu’elle veut un télescope. Je sais pas si ces gamins seront un jour les rois du monde, mais apprendre la langue d’ici serait un foutu bon début. »

« Et merde. On a encore perdu J. »

Ophélie tournait les pages sans pouvoir s’arrêter. Elle était en transe. Il lui semblait presque entendre la voix du concierge lui grommeler à l’oreille et elle pouvait sentir, derrière l’âpreté des mots, une incommensurable tendresse. Il les avait aimés, ces « foutus gosses ». Sincèrement aimés.

Le registre s’achevait brutalement sur un dernier commentaire :

« Il m’épie. Cette foutue façon qu’il a de me regarder me flanque la trouille. Comme si j’étais un foutu intrus dans leur foutue école. Il est pas comme ces foutus gosses, celui-là. Je dois en causer au chef. »

Ophélie écarquilla les yeux derrière ses lunettes, tout à fait réveillée cette fois. Le texte retrouva aussitôt son opacité. Ce n’était à nouveau qu’un enchaînement de caractères sans queue ni tête. Une langue qui lui était totalement étrangère.

– Apprentie Eulalie, votre séance est terminée, déclara la voix de Lady Septima à travers le tuyau acoustique.

Ophélie se tourna vers sa feuille de rapport encore vierge, posée sur un coin de pupitre. Elle n’eut pas la moindre hésitation.
Mon avis :

Un troisième tome que j’ai mis du temps à me décider à lire mais dont je ne regrette pas une seconde de l’avoir attaqué !
Je l’ai dévoré ! J’ai mis un peu de temps à me rappeler de certains détails mais finalement tout revient au fil de la lecture.
J’ai beaucoup apprécié le personnage d’Ophélie, qui est tellement humain ! Ça ne paraît être qu’un détail mais c’est tellement appréciable d’avoir des personnages qui sont bien construits !
Thorn aussi, malgré le côté stéréotypé il reste complexe et donne envie de le découvrir.
Quant aux nouveaux personnages de ce roman je les ai beaucoup appréciés. Surtout Octavio même si on ne le voit pas tant que ça.

Le rythme est assez lent et pourtant à aucun moment on ne s’ennuie. Et des qu’on se dit : je m’arrête au prochain chapitre quand le rythme paraît ralentir encore, on n’arrive pas à fermer le livre et on veut absolument découvrir les mystères.

J’ai trouvé Dieu très angoissant. Vraiment. Et vu d’un point de vue d’un enfant c’était encore pire. Pourtant y’a rien eu de phénoménal, mais la représentation que je m’en fait m’a vraiment angoissée. J’ai hâte et un peu peur de voir la suite pour ça !

L’histoire suit son cours et j’ai hâte de voir tous les dénouements. On a eu le droit à quelques pistes déjà à la fin de ce tome.

La plume de l’auteur est toujours aussi fluide et addictive. C’est un vrai bonheur à lire !
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3627
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Melaina »

Coucou,

Je valide une consigne à 30 points des guerriers avec : Escale à Yokohama, Tome 1 à 3.
★ La technologie est votre meilleur allié : Lire un livre où un des personnages est un robot, un humanoïde... quelque chose de vivant et non humain créé par les mains de l'homme.
Spoiler
Le personnage principal, Alpha est un robot
Escale à Yokohama, Tome 1, Hitoshi Ashinano

Mon avis :

Un manga qui se lit très rapidement, mais auquel je n'ai pas spécialement accroché...
Le fond de l'histoire est plutôt intéressant, mais on ne découvre pas grand chose. Apparemment, on se trouve dans un futur dans lequel une partie de la population a été décimée, et dans lequel vivent des robots (dont l'héroïne : Alpha). Il y a peu d’interactions avec les personnages (et puis y'a pas grand monde, apparemment dans ce monde), et du coup c'est un peu plat.

En fait, il ne se passe quasiment rien dans tout le tome, et du coup je n'ai pas compris l'intérêt du manga. Je vais voir avec les prochains tomes puisque je les ai empruntés à la bibliothèque ce que ça donne.

Escale à Yokohama, Tome 2, Hitoshi Ashinano

Mon avis :

Un deuxième tome dans la lignée du premier. On s’habitue au rythme très lent du manga mais j’avoue que je ne suis toujours pas plongée pleinement dedans.

Escale à Yokohama, Tome 3, Hitoshi Ashinano


Mon avis :

Ce troisième tome commence à m’intéresser plus. Le rythme est toujours très lent mais on en apprend plus sur ce monde et que certains personnages.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3627
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Melaina »

Et je valide encore une consigne à 30 points des guerriers avec : Escale à Yokohama, Tome 4 à 6.
★ La technologie est votre meilleur allié : Lire un livre où un des personnages est un robot, un humanoïde... quelque chose de vivant et non humain créé par les mains de l'homme.
Spoiler
Idem, Alpha le personnage principal est un robot

Escale à Yokohama, Tome 4, Hitoshi Ashinano


Mon avis :

Un quatrième tome toujours plus intéressant que les précédents. On en apprend de plus en plus sur le monde et il se passe plus de choses.
Le rythme reste bien trop lent pour moi malheureusement.

Escale à Yokohama, Tome 5, Hitoshi Ashinano

Mon avis :

Toujours la même ambiance pour ce 5e tome, avec une escale dans une ville. Ce qui fait un peu étrange et qui nous montre qu'on ne connait pas encore tout de ce monde post-apo.
L'ambiance est toujours aussi zen.

Escale à Yokohama, Tome 6, Hitoshi Ashinano

Mon avis :

Dernier tome pour moi, car les autres ne sont pas disponibles à la médiathèque et je n'ai pas assez accroché pour me procurer la suite d'un autre moyen. Je lirai la suite si jamais elle devient dispo !

En attendant, ce tome est toujours comme les précédents. Calme, zen, mais l'histoire n'avance vraiment pas assez pour moi. Pourtant, j'ai vraiment envie de connaître la suite, mais ça n'évolue pas assez vite à mon goût !

En tout cas, une découverte agréable avec des graphismes vraiment jolis et un rendu au niveau de l'édition très sympa !
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Rosa-11 »

Bonjour, je revalide deux Consignes a 20 points pour le Clan des Vampires
- Les vampires sont connus pour traîner dans les cimetières : Lire un livre où le personnage principal se rend dans un cimetière
Spoiler
:arrow: - Pourtant, c’est vers le cimetière qu’il avait roulé à cette allure folle.

Depuis quand n’y était-il plus venu ? Au moins un mois. Il aurait dû apporter des fleurs, mais c’était seulement devant la grille qu’il avait pris conscience du but de sa course insensée.

:arrow: - En approchant de la crypte, il tressaillit en remarquant que la porte de fer était entrouverte. « Oh ! non... pensa-t-il en se mettant à courir dans l’herbe humide.

:arrow: - Quelle folie ! Il avait mis une heure pour atteindre le cimetière et y avait passé un temps interminable. Après quoi, il était revenu en ville, avait cherché cette femme, l’avait regardée mourir, était allé à l’épicerie, était retourné la chercher. Quelle heure pouvait-il bien être en réalité ?
+

- Les vampires cachaient souvent leurs méfaits en faisant passer leurs nombreuses victimes pour des victimes d'une épidémie : Lire un livre où une maladie grave ravage un peuple et entraîne la mort de nombreuses personnes.
Spoiler
:arrow: Plus souvent, pourtant, il s’efforçait de se faire à l’idée que, comme il en était sincèrement convaincu, il était le dernier homme sur la Terre  – du moins sur la partie de la Terre qu’il pourrait jamais connaître.
:arrow: Je suis une légende de Richard Matheson
Une lecture intéressante, Robert Neville est peut-être le dernier homme sur terre car toute la population s'est transforme en vampires il va essayer de survivre puis de comprendre avec des moyens qu'il peut se procurer comme un microscope pour voir comment le virus a agis sur les humains et les a transformés en vampires, la fin m'a un peu étonné je ne m'attendais pas a ça.


Récap
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par lena24 »

lilipuces a écrit : sam. 29 oct., 2022 12:56 pm Bonjour tout le monde

:arrow: Je valide pour LES SORCIÈRES deux consignes à 5 points (couverture noire + chapeau) avec :
Bonjour !
N'oublie pas que le rattrapage a commencé depuis le 24 octobre 2022 et que les points sont donc doublés pour le Clan des Sorcières et le Clan des Loups-Garous. Je double les points automatiquement, mais n'oublie pas de le faire également sur ton recap total de points ;)
Dernière modification par lena24 le dim. 30 oct., 2022 2:20 pm, modifié 2 fois.
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par lena24 »

Bonjour à tous !
solerf190900004.jpg
solerf190900004.jpg (45.74 Kio) Consulté 471 fois
L'effroyable Jack'O'Lantern semble être réapparu pour la fête d'Halloween !
Errant comme une âme en peine depuis des milliers d'années, celui-ci a bien envie de s'amuser avec chacun de vos clans.
Il voit bien que cette guerre vous a épuisée, et il se propose de vous offrir une récompense si vous réussissez à remplir ses conditions...
Mais attention, Jack Stingy (de son vrai nom) est connu pour être un personnage radin et malicieux. Il se pourrait bien que ces récompenses se transforment en châtiment, mais seul le hasard vous le dira...

Pour Halloween je vous propose de remplir différentes consignes durant une semaine. Ces consignes peuvent être remplies par des livres que vous avez déjà lu durant le challenge et avec lesquels vous avez validé une consigne du challenge. Si vous trouvez des livres qui valident chaque consigne, vous n'aurez pas besoin d'effectuer de lecture supplémentaire, sinon il faudra trouver des livres correspondant aux consignes durant la semaine consacré à ce challenge.
Lorsque deux membres d'un clan réussissent à valider toutes les consignes, vous recevrez un ticket Jack'o'lantern vous permettant d'effectuer un tirage au sort que je ferai à la fin du challenge.
Etant donné que vous n'avez pas le même nombre de membres dans chaque clan, vous n'aurez droit en tout, si tout le monde valide ces consignes, qu'à 5 tirages maximum (2 membres pour un tirage et donc 10 membres d'un clan).
Les récompenses sont multiples mais elles peuvent être bonne comme mauvaise pour la suite de cette guerre... :twisted:

Je lance l'évènement ce soir à minuit, vous aurez donc plus d'infos à ce moment là !

PS : Je vous rappel également, pour ceux qui auraient manqué l'info, que le rattrapage pour le Clan des Sorcières et pour le Clan des Loups-Garous a débuté le 24 octobre 2022 et qu'il se poursuit jusqu'au 13 novembre 2022 à minuit.

Bon dimanche à tous !
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Rosa-11 »

Bonsoir,
je valide 90 points pour le Clan des Vampires

Consigne a 25 points
- Les vampires ont un pouvoir hypnotique : Lire un livre où un des personnages principaux a un pouvoir mental amenant les gens à faire tous ce qu'elle souhaite OU qui est persuasive, au point de pousser une personne à faire quelque chose qu'elle ne ferait pas en tant normal.
Spoiler
Fitz peut implanter dans l'esprit des gens un ordre grâce a sa magie d'art:
:arrow: Je savais ce que j’avais fait. J’avais déjà commis cet acte, de sang-froid, en toute conscience ; je m’étais servi de l’Art pour implanter de force dans l’esprit de mon oncle, le prince Royal, une fidélité absolue à la reine Kettricken et à l’enfant qu’elle portait. J’avais voulu cette empreinte indélébile et j’avais réussi, bien que la mort prématurée de Royal, quelques mois plus tard, m’eût empêché d’étudier combien de temps un ordre ainsi imposé restait effectif.
:arrow: Il se redressa en chancelant, comme à demi assommé. La puissance de mon ordre d’Art avait apparemment rompu l’emprise de la femme sur lui, mais je ne considérais pas comme une victoire d’avoir remplacé sa volonté par la mienne.
:arrow: A moins que je n’eusse implanté mon ordre d’Art si profondément qu’il devait obéir à la moindre de mes injonctions.
:arrow: Ses épaules montèrent et descendirent alors qu’il inspirait profondément, et j’eus l’impression de sentir mon ordre d’Art restreindre son envie de me sauter à la gorge.
+
- Les vampires sont connus pour se déplacer silencieusement, si bien qu'on ne les vois pas venir, un atout utile en tant de guerre : Lire un livre dans lequel les sons, les bruits sont proscrits (personne muette, sourde, discrète au point qu'on ne la remarque pas...)
Spoiler
Fitz est entrainer a être un assassin du fait il est très discret il s’immisce partout ainsi que son loup Œil de nuit.
:arrow: Il se déplaçait dans le noir aussi discrètement et avec autant de grâce qu’un félin. Cette pensée me remit brusquement mon rêve en mémoire, et je m’efforçai d’en retenir les fragments friables. «Je crains que le prince ne soit en danger, dis-je.
:arrow: Œil-de-Nuit ? Je lançai mon appel aussi bas et discrètement que possible ; nos ennemis percevaient notre Vif, mais je doutai qu’ils pussent s’en servir pour nous suivre.

Mon frère, répondit-il dans un murmure. Je donnai un petit coup de genoux à Manoire et nous nous mîmes en route. Si on me l’avait demandé, j’aurais été bien en peine de dire où se trouvait Œil-de-Nuit, et pourtant je savais que nous nous dirigions vers lui.
:arrow: L'assassin royal tome 8 La secte maudite de Robin Hobb
Un tome plein d'action Fitz et le fou vont se réunir et partent a la recherche du prince Devoir qui a première vue a le "Vif" une magie pas apprecier pour beaucoup surtout si le prince l'a ça fera beaucoup de bruit, dans ce tome on retrouve les personnages de la première époque et des clins d’œil a la saga "Les aventuriers de la mer" j'ai beaucoup aimé me replonge dans l'univers de Robin Hobb.

Consigne a 20 points
- Le sang est ce qui maintien les vampires en vie, il leur est essentiel : Lire un livre dont le titre commence par une des lettres du mot SANG. Si toutes les lettres se trouve dans le titre et le nom de l'auteur, je double les points ! (exemple complètement inventé : ''Le Gourou du Silence'', de Nathalie Aimée).
+
- Les vampires sont connus pour traîner dans les cimetières : Lire un livre où le personnage principal se rend dans un cimetière
Spoiler
Mickael Blomkvist et Lisbeth Salander se rendent au cimetière a deux reprise
:arrow: Ils déambulèrent un petit moment à regarder au hasard les pierres tombales du cimetière et arrivèrent à la chapelle qui se trouvait près de l’eau. Mikael écarquilla les yeux. Ce n’était pas une chapelle, c’était un caveau. Au-dessus de la porte, des mots étaient gravés : Vanger puis une strophe en latin, qu’il ne savait pas déchiffrer.
:arrow: MIKAEL VINT CHERCHER Lisbeth Salander devant son immeuble dans Lundagatan à 10 heures du matin et la conduisit au crématorium du cimetière nord. Il lui tint compagnie pendant la cérémonie.
:arrow: Millénium, Tome 1 Les hommes qui n'aimaient pas les femmes de Stieg Larsson
J'ai longtemps hésiter a lire ce roman, au final ça m'a beaucoup plu les personnages sont comme je les aime forts, l'histoire est passionnante et captivante mise a part les discours de l’économie tout y est l’enquête que va mener le journaliste Mikael Blomkvist est très sombre il est engagé par Henrik Vanger pour savoir qui a tué Harriet en contre parti il lui dévoilera des secret sur un certain Wennerstrom et les rebondissement n'en finissent pas on a qu'une envie savoir le fin mot de l'histoire.


Récap
Finn-Thilliamon

Profil sur Booknode

Messages : 942
Inscription : mar. 04 avr., 2017 2:00 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Finn-Thilliamon »

Bonjour, je viens faire une petite MAJ !
Malheureusement pour mon clan, j'ai perdu beaucoup d'énergie au début du combat. Aujourd'hui je suis fatiguée. Mais j'entraîne dur mon chien pour nous donner un coup de main dans cette guerre !

Pour les Sorcières !
Image

Je valide donc :
- Les sorcières/sorciers font partie d'un "cercle" composé de plusieurs personnes : Lire un livre où une amitié entre minimum 3 personnes est au centre de l'histoire.
Avec Horimiya T1 à 3, de Daisuke Hagiwara et Hero
Image
8 pts (x2 avec rattrapages)
Avis : Je m'attendais à un shoujo pénible mais en réalité je me suis beaucoup amusée ! Le style et les émotions ressenties me font penser à celles que j'ai eu avec ReLife.

Je valide donc :
- Les sorcières/sorciers font partie d'un "cercle" composé de plusieurs personnes : Lire un livre où une amitié entre minimum 3 personnes est au centre de l'histoire.
et
- Les sorcières/sorciers faisaient souvent des sabbats, c'est à dire des assemblées bruyantes et nocturnes : Lire un livre dans lequel il y a une fête nocturne qui se déroule à l'extérieur. (fête d'halloween)
Avec Soul eater not! T3 à 5, de Atsushi Ohkubo
Image
16 pts (x2 avec rattrapages)
Avis : Une petite série dans le monde de Soul eater, sympa, avec un peu de sexisme mais une réelle histoire au second plan.

Je valide donc :
- On ne comprend souvent pas grand chose aux psalmodies d'une sorcière/ d'un sorcier : Lire un livre où le personnage principal parle à un moment donné une autre langue que la sienne (parle français à un moment de l'histoire alors qu'il parle anglais...) (parle une autre langue pour utiliser sa magie)
et
- Les sorcières peuvent tirer leur magie des astres : Lire un livre où le personnage principal s’intéresse à l'astrologie (intérêt pour retrouver son frère)
Avec Amari T1, de B.B. Alston
Image
50 pts (x2 avec les rattrapages)
Avis : Un premier tome sympa mais j'ai vu venir la fin... même si le voyage est bien plus intéressant que prévu.


Lien de mon récap' :
Récap'
ZigZag_Book

Profil sur Booknode

Messages : 596
Inscription : lun. 22 avr., 2013 8:34 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par ZigZag_Book »

Bonjour :D

Je viens de me rendre compte que je n'avais pas fait mon récap de septembre :o :o donc je ferais de post pour éviter que ce soit trop lourd :D

:arrow: Le Cercle des immortels : Dark Hunters, Tome 14 : L'Astre des ténèbres de Sherrilyn Kenyon :arrow: 12 points
Mon commentaireJ'attendais avec impatience ce tome depuis longtemps et j'avoue que je suis un peu déçu.
D'abord, le retour en arrière est un peu long. Du coup, j'ai eu du mal à me plonger dans le livre sur début. Pourtant, revenu dans la temporalité, je me suis perdue. L'auteur a voulu faire de nos héros des Roméo et Juliette, et c'était une très bonne idée. Un Loup et une ourse était déjà bien difficile mais l'auteur a voulu leur mettre trop de barrière et parfois, je n'arrivais plus à suivre.
Pourtant Fang et Aimée formaient un beau couple. Ils ont tout bravaient pour être ensemble. J'ai aimé la dynamique dépeint par l'auteur.
Le plus, c'est que l'auteur a mis en place un mythologie plus biblique. Avec Lucifer... Les anges... Elle sait nous tenir jusqu'au bout.
  • Les guerriers sont des soldats entraînés au combat par un supérieur hiérarchique
    Lire un livre où un des personnages principaux est un soldat étant au service d'un supérieur hiérarchique (armée, royauté...).
    :arrow: Fang est un hellgardien -> dans l'univers et pour la race, c'est l'équivalent d'un soldat (avec un max de pouvoir en plus)

:arrow: Le Marchand de sable, Saison 2 de Gaïa Alexia :arrow: 12 points
Mon commentaireDeuxième et dernier tome. On continue là où nous sommes arrêtés donc on est pas perdu. Cependant, ce tome est dans la suite du précédent. Tout va trop vite. Tout est trop facile. D'accord, ce sont des dieux qui s'aiment depuis longtemps mais il faut un peu de danger. Un peu de suspense. Dès le début, on sait qui va gagner ou ce qu'il se passe. Même si ce livre est considéré comme une romance, le thème mythologie laisse entendre de l'action mais au final, c'est juste un cadre. Dommage, cette saga a été une petite déception.
Le gros plus : j'ai appris beaucoup de choses sur la mythologie nordique que je connaissais peu.
  • Pour les guerriers, le nombre fait la force
    Lire un livre qui porte sur un groupe d'amis ou une famille d'au moins 4 personnes (chacun ayant de l'importance dans l'histoire).
    :arrow: Dans ce tome, on tourne autour plus autour de Mane, Nola, Sol et Kvasir

:arrow: Un assassin parmi nous de Shari Lapena :arrow: 8 points
Mon commentaireUn très bon thriller en huit clos. On annonce un mélange entre un Cluedo et Ils étaient dix d'Agatha Christie, et c'est exactement ce qu'on a. L'auteur a misé beaucoup plus sur la psychologie des personnages et leurs secrets, que sur l'enquête. Donc, il est vrai qu'à la fin, j'ai eu l'impression que le meurtrier tombait un peu comme un cheveu sur la soupe mais tout reste logique. Car après tout, tout le monde a des secrets.
  • La peur est une émotion humaine qui nous est nécessaire et qu'il nous faut apprendre à maîtriser pour vaincre
    Lire un livre qui fait peur ! (thriller, horreur)
    :arrow: Thriller

:arrow: Chroniques Homérides, Tome 3 : La Marque de Cronos de Alison Germain arrow: 30 points
Mon commentaireFin de la trilogie. Et je suis un peu déçue de ce dernier tome. Tout est un peu confu et trop lent. Sauf la fin. D'un seul coup tout s'accélère.
Je n'oublie pas que c'est la première saga de l'auteur mais moi qui suis fan de lecture touchant la mythologie grec, j'ai été septique. Je pense pour des débutants dans ce sujet, c est un très bon livre. Je n'étais sous doute pas le meilleur public.
  • Peut-être, un jour, si vous gagnez cette guerre, vous construirez votre légende et deviendrez un héro pour votre peuple
    Lire un livre où le personnage principal est considéré comme un héro pour son peuple.
    :arrow: Louise est considéré comme un héros depuis le tome précédent après l'attaque d'Hestiapolis.

:arrow: Dix jours avant la fin du monde de Manon Fargetton arrow: 12 points
Mon commentaireIl est très rare que je mette un livre dans la catégorie, je n'ai pas aimé. Et pourtant, c'est le deuxième en trois mois. Peut-être que je n'étais pas le public visé ou que je suis passée à côté mais j'ai trouvé cela tellement long... Je ne me suis attachée à aucun de personnages et pourtant, on ne suit qu'eux. Et même le style de l'auteur ne m'a pas emballé. Tant pis.
  • Pour les guerriers, le nombre fait la force
    Lire un livre qui porte sur un groupe d'amis ou une famille d'au moins 4 personnes (chacun ayant de l'importance dans l'histoire).
    :arrow: On y suit un groupe d'amis qui ont dix jours pour survivre à la fin du monde

:arrow: Laisse tomber la neige ! de Cécile Chomin arrow: 10 points
Mon commentairePremière romance de Noël de l'année. Je commence tôt mais je pense que c'est genre de roman qu'on peut lire dès qu'il fait pas beau sous un plaid.
J'ai adoré ce roman. Enfin surtout la première partie. J ai tellement ri. Claire et Hugo est un duo à mourir de rire mais avec tellement d'alchimie.
Mon petit point négatif, c'est la deuxième partie. Le saut dans le temps m'a un peu déstabilisé. Je suis pas trop fan des longs moment d attente dans une relation.
Mais je conseille vraiment cette petite romance.
  • Connais toi toi-même
    Lire un livre ancré dans le réel avec que des humains
    En partant vous battre, vous avez peut-être du laissé votre bien aimé(e) derrière, mais vous continuez à lui donner des nouvelles de cette guerre lorsque vous le pouvez
    Lire une romance.
    :arrow: Romance contemporaine
721 + 84 = 805 Points


Mon récap
ZigZag_Book

Profil sur Booknode

Messages : 596
Inscription : lun. 22 avr., 2013 8:34 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par ZigZag_Book »

Re :D

Voici mon récap d'octobre :D

:arrow: Oser ses rêves de Elizabeth Lim :arrow: 5 points
Mon commentaireJ'aime toujours autant me plonger dans cette merveilleuse collection qui reprend tous mes disneys préférés. Et il faut dire que Cendrillon est un incontournable. Et pour être honnête, j'ai adoré ce tome.
Comme les précédents, les femmes sont à l'honneur. Et si plus encore, car c'est une Cendrillon pleine de ressources, forte et complètement badasse, il faut le dire. J'ai adoré le tempérament de notre héroïne. Même si la temporalité nous laisse croire à un monde victorien, notre héroïne, elle est parfaitement moderne.
Concernant le méchant, j'ai beaucoup aimé cette personnalité. L'auteur s'est laissé des libertés par rapport au film, mais cela est parfaitement plausible.
Mon seul hic, et je vais passer pour une maniaque mais le prince, il s'appelle Henri, pas Charles....
  • En partant vous battre, vous avez peut-être du laissé votre bien aimé(e) derrière, mais vous continuez à lui donner des nouvelles de cette guerre lorsque vous le pouvez
    Lire une romance.
    :arrow: Romance de Cendrillon

:arrow: L'Égarée de Donato Carrisi :arrow: 8 points
Mon commentaireCe livre est passé à une telle vitesse que j'ai à peine eu le temps de voir le temps passé. En même temps, je devrais avoir l'habitude avec cet auteur.
L'histoire est parfaitement tourné. Les indices arrivent au fur et à mesure. Alors même qu'on sait déjà qui est le meurtrier, on cherche encore et encore comment il a fait et pourquoi... L'auteur sait parfaitement mené son histoire du début à la fin.
Mon seul point négatif, c'est le rapport avec Mila Vasquez... Une phrase à la fin laisser comme ça me laisse perplexe. J'espère avoir plus d'explication mais j'ai comme un goût d'inachevé.
  • La peur est une émotion humaine qui nous est nécessaire et qu'il nous faut apprendre à maîtriser pour vaincre
    Lire un livre qui fait peur ! (thriller, horreur)
    :arrow: Thriller

:arrow: Grace Campbell, Tome 2 : Le Passager sans visage de Nicolas Beuglet :arrow: 8 points
Mon commentaireSi j'étais fan de Nicolas Beuglet, aujourd'hui, je suis amoureuse. Ces livres sont vraiment à mettre entre toutes les mains. Tout y est. Une intrigue qui vous fait tourner la tête. On part d'un fait qui remonte à plus de vingt ans pour finir par un complot international. On passe part des paysages à couper le souffle. Mais le plus, et ce qui fait la magie de l'auteur, c'est d'inventer une histoire tout en intégrant des informations historiques, scientifiques ou même politiques. Encore ici, je me suis dit "non, il invente tout" et non. Chaque info se vérifie et c'est ça qui coupe le souffle ou glace le sang.
Mais cette fin ?!? C'est pas très sympa maintenant je dois attendre le prochain tome.
  • La peur est une émotion humaine qui nous est nécessaire et qu'il nous faut apprendre à maîtriser pour vaincre
    Lire un livre qui fait peur ! (thriller, horreur)
    :arrow: Thriller

:arrow: Le Cercle des immortels : Dark Hunters, Tome 15 : La Chasseuse d'Artémis de Sherrilyn Kenyon :arrow: 10 points
Mon commentaireNous sommes aux tomes 15 et pourtant l'auteur arrive toujours à nous surprendre à chaque tome. Que ce soit avec l'histoire, avec la mythologie ou les couples, je suis toujours autant surprise.
Ici on suit un couple pas ordinaire du tout et j'attendais depuis un moment que l'auteur mette en couple un Garou et une chasseuse de la nuit. Dev, le mec drôle et surprotecteur que j'adore dans la littérature. Samia, la femme badasse et amazone, qui ne se laisse pas faire mais qui ne fait pas non plus la difficile. Ils sont drôles ensemble, ils sont sexy et tellement attachant.
Mon seul point noir, c'est Nick mais cela fait plusieurs tomes que j'ai beaucoup de mal à le supporter. Je pense que c'est le but mais il gâche un peu tout.
  • Les guerriers
    Lire un livre avec le mot chasseur/chasseuse OU guerrier/guerrière dans le titre.
    :arrow: CHASSEUSE
    En partant vous battre, vous avez peut-être du laissé votre bien aimé(e) derrière, mais vous continuez à lui donner des nouvelles de cette guerre lorsque vous le pouvez
    Lire une romance.
    :arrow: Romance entre Sam et Dev
805 + 31= 836 Points


Mon récap

Malgré un petit mois j'ai fini toutes les consignes de mon clan, je vais pouvoir commencer à valider certaines des autres clans.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5735
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Hanayu »

Image

12 points = 3 mini

CUMUL

- Les vampires ont des crocs, leur arme la plus mortelle : Lire un livre avec des dents, des canines sur la couverture

+
- Les vampires sont friands d'une partie particulière de l'anatomie humaine pour y planter leurs crocs... le cou !: Lire un livre où on voit bien le cou de la personne sur la couverture.

Cliquez sur le lien pour aller vers les mangas si pas assez flagrant.

ImageImageImage
"Love, be loved, Leave, be left" de Io Sakisaka, tomes 1, 2, 3


TOME 1

Première découverte en scan pendant le confinement grâce à Kana.
Seconde grâce au marché de l'occasion en version papier...et comme ça la série complète est sortie !!
J'aime la confiance hésitante de Yuna, le côté franc et extraverti d'Akari, l'ambivalence d'Inui me réjouit et la réserve de Rio est plaisante...tous camouflent un bon fond bienveillant.
Hâte de les suivre, car chacun a une vision de l'amour bien différente ! Et si je ne doute pas que ces quatre personnages restent centraux...je m'interroge sur la futur composition des couples car cela s'avère moins clair qu'on ne pourrait le penser de prime abord !!

TOME 2

Un deuxième volume qui confirme mon attachement pour la série.
Il y a une forme de pureté qui se dégage du scénario. Les sentiments y sont aussi exaltés que doux.
Et puis on suit la construction d'amitiés mixtes réelles et d'émois vacillants.
Une réussite donc. Je suis bien accrochée !
(Et puis j'adore Inui au passage.^^ Mais notre quatuor est touchant dans son ensemble. :D)

TOME 3

Le sentiment amoureux connaît des soubresauts de folie dans ce volume. On peut dire que les personnages font tout pour être attentionnés.
Il se passe plein de choses, notamment Yuna qui progresse et prend de l'assurance par elle-même, Akari qui ouvre les yeux et assume, Kazu toujours candide mais qui semble oscillé et Rio...qui m'a scotchée en fin d'opus à tel point que j'en ai presque oublié le group dating et la course...et qui me laisse fébrile au bord de la syncope !!!!
Aaaaaaaaaaaaaaaaaah !!!!!

Image

12 points = 3 mini

CUMUL

- Les vampires ont des crocs, leur arme la plus mortelle : Lire un livre avec des dents, des canines sur la couverture

+
- Les vampires sont friands d'une partie particulière de l'anatomie humaine pour y planter leurs crocs... le cou !: Lire un livre où on voit bien le cou de la personne sur la couverture.

Cliquez sur le lien pour aller vers les mangas si pas assez flagrant.

ImageImageImage
"Love, be loved, Leave, be left" de Io Sakisaka, tomes 4, 5, 6


TOME 4

XD
J'adore ! La mangaka m'a encore tuée avec son cliffhanger mais je kiffe grave !! :D
Je suis survoltée en reposant ce volume !
Beaucoup de tensions dans ce volume...l'amour ce n'est pas simple, la famille aussi parfois c'est compliqué, et garder le cap alors là...ça ne se fait pas sans montagnes russes !
Les petits pas continuent pourtant et ce pour notre plus grand bonheur !!
À tous j'ai envie de dire "Respect" !
À Yuna tout particulièrement...on peut dire qu'elle est vaillante comme louloute ! Go Yuna !!

Tome 5

Ce tome mais ce tome.XD
Oh bon sang les fous rires !!!
C'est déjà tendrement drôle dès le premier volume...mais on monte en level question comique de situation !! X'D
Purée jusqu'où tout cela va aller !
Au passage contente qu'on voit un peu plus Agatsuma, ce personnage est choupi. ;) Et puis ça réveille Rio ce qui n'est pas négligeable !!
Bon j'enchaîne direct...je n'avais pas imaginé le potentiel comique de nos deux héros masculins mais là, j'en redemande !! :D

Tome 6

Olala le nombre de chassés croisés amoureux ! XD
Je m'amuse beaucoup avec cette lecture.
Peut-être que les personnages ne s'expriment pas assez clairement et pourtant ce qu'ils se débattent pour ne pas créer de quiproquos...en vain.^^
Leur délit est d'être trop prévenant en priorisant les sentiments de "Tous" les autres !! (Alors qu'ils ne sont pas concernés directement ! D'où les cafouillages à la chaîne...)
Et que dire de l'humour toujours présent qui me fait exploser de rire !!
Une pépite douceur ! <3

Image

12 points = 3 mini

CUMUL

- Les vampires ont des crocs, leur arme la plus mortelle : Lire un livre avec des dents, des canines sur la couverture

+
- Les vampires sont friands d'une partie particulière de l'anatomie humaine pour y planter leurs crocs... le cou !: Lire un livre où on voit bien le cou de la personne sur la couverture.

Cliquez sur le lien pour aller vers les mangas si pas assez flagrant.

ImageImageImage
"Love, be loved, Leave, be left" de Io Sakisaka, tomes 7, 8, 9


TOME 7

Et bien les palpitants ne sont pas encore tous raccord, mais leur chant n'est pas dissonant pour autant !!
Des paroles cash, d'autres plus tempérées, une envolée de sentiments dans ce volume.
Je continue à me régaler.
Cette série est décidément une heureuse surprise. :)
J'ai envie de faire des câlins amicaux à tous.^^

Tome 8

Toujours addict.
Je vais me répéter mais ce manga est une bulle de douceur dont les personnages ne cessent de refuser la stagnation. Ils progressent certes à des rythmes différents, mais se soutiennent toujours mutuellement.
So sweet !

Tome 9

Beaucoup de mignoneries et de mises au point attendrissantes d'un côté, beaucoup trop de non-dits de l'autre.
Il y a un couple qui galère longuement à se composer...tandis que l'autre avance gentiment et sérieusement !! ^^
Ce qui est drôle c'est qu'on aurait parié sur l'inverse ! :')
Un tome plus morose que les autres...la faute aux parents et à l'ex.
Mais dans l'ensemble chacun reste fidèle à lui même.
Espérons tout de même que, pour certains, les choses se décantent avant qu'il ne soit trop tard !!

Récapitulatif Combat des Ténèbres
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par lena24 »

Rosa-11 a écrit : dim. 30 oct., 2022 2:40 pm
Consigne a 20 points
- Le sang est ce qui maintien les vampires en vie, il leur est essentiel : Lire un livre dont le titre commence par une des lettres du mot SANG. Si toutes les lettres se trouve dans le titre et le nom de l'auteur, je double les points ! (exemple complètement inventé : ''Le Gourou du Silence'', de Nathalie Aimée).
+
:arrow: Millénium, Tome 1 Les hommes qui n'aimaient pas les femmes de Stieg Larsson
Récap
Bonsoir,

Pour cette consigne, le premier mot du tome pour moi c'est ''hommes'', donc je ne peux pas te compter cette consigne. :(
Je ne compte pas comme premier mots : les noms propres, les pronoms, les déterminants.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5735
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Hanayu »

Image
LEVEL 3
12 + 3 = 15 points
AUTRES CLANS


🐺🌙🐾 - Dans une meute de loup, il y a un chef de meute qui fait office de loi : Lire un livre où le personnage principal a un statut de chef/ de dirigeant
Spoiler
20221020_184223.jpg
20221020_184223.jpg (481.46 Kio) Consulté 396 fois
Atticus toujours Roi du monde, qu'il dirige d'une poigne de fer.
+

🐺🌙🐾 - Une malédiction peut être à l'origine d'une transformation en loups-garous : Lire un livre où le personnage principal est victime d'une malédiction.
Spoiler
20221019_215108.jpg
20221019_215108.jpg (249.53 Kio) Consulté 396 fois
20221020_145348.jpg
20221020_145348.jpg (224.47 Kio) Consulté 396 fois
20221020_151433.jpg
20221020_151433.jpg (249.21 Kio) Consulté 396 fois
Image
"Dark and Dangerous Love" tome 2 de Molly Night


Très franchement si je n'avais pas acheté ce tome en même temps que le premier....il ne me serait pas venu à l'idée d'investir dedans après lecture dudit premier opus.

Que c'est creux, que c'est gnangnan et trash (oui le mélange est strange mais réel), que c'est sans intérêt. C'est du dit, dit, dit et redit...l'autrice est perdu dans une boucle où elle ne fait que se répéter sans fin empêchant son scénario d'avancer puisque pire...de base il est vide !!!
(Je te veux ! Moi pas ! Je te veux dans toutes les positions ! Moi aucune ! Je suis le Roi ! Et Alors ? Je t'aurais ! Je ne suis pas d'accord ! Bin je te viole, te punis, te fais chanter, te force et basta. Oo Waoutch !)
C'est viol, viol, niaiserie, violence, débilité, ignominie, cruchitude, néant abyssal, malfaisance, creux intersidéral, viol ... eurk !

Pour compenser l'absence de profondeur, Molly Night use sa maigre trame...jusqu'à la trame. XD Elle étale avec force détail, la même chose à l'infini... Un peu comme lorsque l'on racle un pot de confiture vide pour ensuite tartiner son pain...on aura beau étaler autant que possible, ça n'augmentera aucunement la dose de confiture existante.^^'

En fait cette fois je réalise que non seulement c'est naze par le contenu mais qu'en plus c'est juste hyper mal écrit !! Ça se lit vite, mais avec déplaisir...donc d'autant moins de nécessité de tant de pages !! (Pourquoi tant d'arbres tués pour un tel défaut qualitatif que 100 pages suffirait sur les 495 existantes...)

Ne parlons pas de la basse vulgarité du vocabulaire (pour moi incompatible avec des vampires millénaires dont le langage devrait être plus châtié)...on croule sous les : conne, pute, connard, pétasse, putain, de mes deux, meuf, te baiser, t'es qu'une merde, trou du cul...charmant florilège hein ? :(

En fait il se passe enfin quelque-chose...à la fin !!!! Après une redondance de néant, bim plein de pistes de développement Oo ...développement qui ne sera effectif que dans le tome 3 donc !!

Bilan : non sens abyssal, perte de temps...hop débarras assuré !
Ciao Bye bye !!!
Je retiens le nom de l'auteure uniquement pour ne pas rempiler sur une autre "prose" (lol) de cet acabit.

Récapitulatif Combat des Ténèbres
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5735
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Hanayu »

Image

20 points = 2 mini

- Le sang est ce qui maintien les vampires en vie, il leur est essentiel : Lire un livre dont le titre commence par une des lettres du mot SANG. Si toutes les lettres se trouve dans le titre et le nom de l'auteur, je double les points ! (exemple complètement inventé : ''Le Gourou du Silence'', de Nathalie Aimée).

+

- Les vampires sont connus pour traîner dans les cimetières : Lire un livre où le personnage principal se rend dans un cimetière
Spoiler
20221028_123306.jpg
20221028_123306.jpg (187.2 Kio) Consulté 390 fois
20221028_123317.jpg
20221028_123317.jpg (569.28 Kio) Consulté 390 fois

Image
"Sauveur & Fils, Saison 1" de Marie-Aude Murail


Et je découvre enfin le charmant petit monde de "Sauveur & Fils". Je comprends le côté doudou (souvent vanté) de l'ouvrage.
Il y a tout ce que j'aime à l'intérieur :
- une galerie de personnages étendue
- du sérieux sous la tendresse
- de la bonne volonté
- de l'humour calme en réponse aux mauvais coucheurs
- de l'émotion qui touche au cœur
- de l'inattendu aussi
- des noms savoureux
- une couverture fun qui trouve son explication
Bien évidemment en refermant cet opus on a qu'une envie c'est attaquer la suite !! (Bien m'en a pris d'acheter les trois premiers volumes !)
Et Marie-Aude Murail a bien fait d'intituler chaque tome "Saison" car oui vraiment on a l'impression de suivre une série télé !! D'ailleurs je me rue sur la seconde !! :D
(Trop envie de tous les retrouver !)
Un petit bonheur en pages donc. ;)

Récapitulatif Combat des Ténèbres
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Rosa-11 »

lena24 a écrit : dim. 30 oct., 2022 11:20 pm
Rosa-11 a écrit : dim. 30 oct., 2022 2:40 pm
Consigne a 20 points
- Le sang est ce qui maintien les vampires en vie, il leur est essentiel : Lire un livre dont le titre commence par une des lettres du mot SANG. Si toutes les lettres se trouve dans le titre et le nom de l'auteur, je double les points ! (exemple complètement inventé : ''Le Gourou du Silence'', de Nathalie Aimée).
+
:arrow: Millénium, Tome 1 Les hommes qui n'aimaient pas les femmes de Stieg Larsson
Récap
Bonsoir,

Pour cette consigne, le premier mot du tome pour moi c'est ''hommes'', donc je ne peux pas te compter cette consigne. :(
Je ne compte pas comme premier mots : les noms propres, les pronoms, les déterminants.
Ok je modifierais plus tard mon post
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par lena24 »

Evènement Halloween

solerf221000008.jpg
solerf221000008.jpg (47.45 Kio) Consulté 380 fois

L'effroyable Jack'O'Lantern semble être réapparu pour la fête d'Halloween. Errant comme une âme en peine depuis des milliers d'années, celui-ci a bien envie de s'amuser avec chacun de vos clans.
Il voit bien que cette guerre vous a épuisée, et il se propose de vous offrir une récompense si vous réussissez à remplir ses conditions.
Mais attention, Jack Stingy (de son vrai nom) est connu pour être un personnage radin et malicieux. Il se pourrait bien que ces récompenses se transforment en châtiment. Mais seul le hasard vous le dira.
Souhaitez-vous tout de même participer ? C'est à vos risques et périls. Autant ses faveurs pourraient vous aider à remporter cette guerre, autant elles pourraient au contraire vous desservir et vous faire perdre cette guerre !

Règles :

Vous avez du 31 octobre 2022 au 6 novembre 2022 pour remplir les consignes.
Pour autant, pour valider ces consignes, il n'est pas forcément nécessaire de lire un nouveau livre si vous pouvez retrouver les éléments de la consigne dans les livres que vous avez déjà lu pour valider des consignes de ce challenge. Si il vous en manque, il faudra par contre lire un livre.
Mais, tous les livres sont possible (même ceux de moins de 100 pages même s'ils doivent quand même faire 50 pages minimum, un manga seul pour valider une consigne...).
Vous pouvez valider une consigne du challenge classique avec un livre lu durant l’événement par contre celui-ci devra respecter le règlement du challenge classique (donc pas de livres de moins de 100 pages...).
Le but est de récupérer des tickets afin de pouvoir faire des tirages au sort.
Au moins deux membres du clan doivent valider toutes les consignes pour avoir un ticket, et chaque membre ne peut valider les consignes qu'une seule fois. Plus vous aurez de membres de votre clan qui ont validé les consignes, plus vous aurez de chance de tirer au sort.
1 tirage est possible à chaque fois que deux membres du même clan valide chacun toutes les consignes. Etant donné que vous n'êtes pas le même nombre et pour que ce soit plus équitable, vous pourrez faire au maximum 5 tirages (donc 10 membres devant valider les consignes).
Pour le tirage au sort, je l'effectuerai et je vous annoncerai les résultats à la fin de l’événement.
Il y a 20 récompenses/châtiment en tout et ce sont les mêmes pour tous les clans. Un tirage sera fait pour chaque clan, donc bien qu'un clan ait reçu une récompense, un autre clan peut l'avoir également car je remet à zéro le tirage pour chaque clan.


Consignes :

Trouver ou lire un livre...
...dans lequel l'un des personnages s'appelle Jack (pas forcément le personnage principal, n'importe qui)
… qui comporte une couverture orange (si elle est orange à 50% c'est bon)
… qui comporte une citrouille ou un navet sur la couverture du livre
… qui a pour thème le thriller/l'horreur
… dans lequel se trouve un fantôme
… dans lequel il est fait mention du diable/du démon
… dont le premier mot du livre commence par une des lettres du mot HALLOWEEN (le mot peut-être aussi bien celui de la saga que du tome)
... où il est question d'un sacrifice ou d'une offrande de nourritures pour le célèbre « Des bonbons ou un sort », servant à mettre les défunts de votre côté et éloigner le mauvais oeil
… dans lequel l'un des personnages porte un déguisement à un moment ou un autre



Pour vous motiver (ou pas :lol: ) voici un petit aperçu des récompenses ou châtiments... :
+3000 points pour votre clan (x1)
+2000 points pour votre clan (x2)
+1000 points pour votre clan (x3)
+500 points pour votre clan (x4)
+0 points pour votre clan (x5)
- Votre clan ne pourra valider de consignes de 20 points et plus durant une semaine (x2)
- Votre clan ne pourra valider qu'une seule consigne pour chaque livre lu (pas de cumul possible) durant une semaine (x2)
- Votre clan se verra amputé de son plus gros lecteur qui ne pourra valider aucune consigne jusqu'à la fin du mois (x1)


Pour ceux qui ne connaissent pas et qui souhaitent la lire, je vous mets la légende de Jack'o'lantern, trouvée sur internet. Il y en a peut-être d'autres.
Spoiler
Tout commence il y a de cela plusieurs siècles en arrière. Stingy Jack, un vieil ivrogne, est connu dans les environs pour sa malice et sa radinerie.
Ce dernier aime jouer des tours à son entourage, boire jusqu’à plus soif dans les Pubs de la région, et faire preuve de la plus grande méchanceté avec ses proches. Sa cruauté est telle, que le Diable en entend même parler, et décide de lui rendre visite pour le punir et le condamner aux Enfers. Descendant sur Terre, le Diable trouve Stingy Jack en train de tituber à travers la campagne irlandaise.
– Jack, tu as été cruel tout au long de ta vie. Suis-moi, que je te condamne aux Enfers pour l’éternité.
Malgré l’alcool, Jack ne se démonte pas, et accepte : « D’accord, je te suis… Mais avant de m’emmener, offre moi un dernier verre au Pub« .

Le Diable réfléchit alors et ne voit pas d’inconvénients à accéder à cette demande… Il accepte, et emmène donc Jack au Pub le plus proche. Arrivé au comptoir, Jack commande une bière, mais ne trouve de pièce dans sa poche pour payer… Le Diable décide de lui offrir la bière et se transforme en pièce de six pence. Mais au lieu de régler sa note, Jack attrape la pièce et la fourre dans sa poche, où se tient une petite croix en argent. Le contact avec la croix empêche alors le Diable de reprendre sa forme véritable, et Jack fier de lui, lui propose de le libérer si ce dernier le laisse tranquille durant 10 ans. Le Diable accepte, furieux, et retourne en Enfer.

Dix ans se passent. Le Diable décide alors de revenir. Jack accepte de le suivre, mais lui demande si ce dernier veut bien lui cueillir une pomme avant de l’emmener. Le Diable accepte, grimpe sur le pommier, mais Jack encercle alors le tronc de l’arbre avec plusieurs croix, piégeant une fois de plus le Diable.
– Libère moi ! vocifère le Diable
Jack accepte alors de le libérer à la condition que le Diable le laisse tranquille à jamais, ce qu’il accepte.
Bien des années plus tard, Jack meurt, et se retrouve aux portes du Paradis. Mais Saint Pierre lui en refuse l’accès du fait de son acienne vie dissolue. Jack se rend alors devant la porte de l’Enfer, et demande au Diable de le laisser entrer.
– Je ne te ferais pas entrer… Rappelles-toi la promesse que je t’ai faite…

Désespéré, Jack ne sait où aller. Il demande alors au Diable quoi faire…
– Retourne d’où tu viens…
Jack décide donc de retourner sur ses pas. Mais le chemin est sombre et effrayant, et Jack a besoin de lumière pour progresser… Il demande alors au Diable un peu d’aide : le Diable accepte, et lui offre des braises issues de l’Enfer, qu’il met dans un navet pour faire office de torche. Depuis ce jour, Jack erre comme une âme en peine entre le monde des morts et le monde des vivants, ne sachant où aller…

Joyeux Halloween à tous ! :D
Dernière modification par lena24 le lun. 31 oct., 2022 9:57 am, modifié 2 fois.
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4425
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Underworld »

Bonsoir @Lena,

Encore bravo pour ces consignes concoctées spécialement pour Halloween 👻
On peut gagner gros ou perdre énormément :ugeek:

Ma boule de cristal me prédit déjà que ça va chauffer dans les chaumières :lol:

Juste une petite question...
La couverture ci-après peut-elle valider la consigne "Trouver ou lire un livre qui comporte une couverture orange" ?

Image


Merci d'avance !
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 654
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par bourguip »

Je valide ma première consigne " Autres clans" pour les sorcières.
- Le grimoire d'une sorcière/d'un sorcier lui est essentiel : Lire un livre où il y a un livre sur la couverture OU où un livre est un objet important dans l'histoire. " Cross Fire INT1, Tomes 1 à 4 " de Jean-Luc Sala Il y a de nombreux livres sur la couverture et la quête des protagonistes concerne une relique, un texte écrit par Judas.
Image
Mon commentaire pour cette lecture :
Une bande dessinée d'aventure sur fond de religion. Les personnages sont drôles et performants, une employée du vatican alliée à un tueur à gage, excellent !
Mon récapitulatif
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Adèle »

Bonjour,
Pour la semaine spéciale Halloween 🎃🎃
Est-ce que la couverture est assez orange pour remplir la consigne ?
IMG_20221031_091052.jpg
IMG_20221031_091052.jpg (533.35 Kio) Consulté 348 fois
Pour la consigne citrouille, le carrosse a des allures de citrouille puisqu'à l'origine s'en était une.
Est-ce que ça convient ?
IMG_20221031_091425.jpg
IMG_20221031_091425.jpg (440.3 Kio) Consulté 348 fois
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Adèle »

25df3606def39bbdd09a5049527db24c.gif
25df3606def39bbdd09a5049527db24c.gif (925.7 Kio) Consulté 346 fois
Bonjour,
Je valide 120 points avec les consignes

- Les loups-garous ont un bon odorat : Lire un livre où il est question d'odeur, de senteur
Spoiler
IMG_20220929_073803.jpg
IMG_20220929_073803.jpg (229.2 Kio) Consulté 346 fois
IMG_20220929_073900.jpg
IMG_20220929_073900.jpg (195.51 Kio) Consulté 346 fois
IMG_20220929_073938.jpg
IMG_20220929_073938.jpg (293.76 Kio) Consulté 346 fois
- Les loups-garous contiennent deux âmes dans un seul corps ce qui peut poser des difficultés et des changements de comportements soudain entre la part humaine et animale de la personne : Lire un livre où une personne est bipolaire OU a plusieurs personnalité dans un seul corps
Spoiler

Ren découvre qu'elle est une métaphore dragonne dont la bête en elle a été cachée en elle par magie depuis son enfance. La dragonne a sa volonté propre est veut se libérer.
IMG_20220929_073644.jpg
IMG_20220929_073644.jpg (294.37 Kio) Consulté 346 fois
- Les Âmes-Soeurs de la dragonne, Tome 1 : La Garde de la dragonne de Eva Chase
Mon commentaire
Mouais... l'intrigue est sympathique mais parfois le style de l'auteur est trop "harlequin" à mon goût.
Le personnage principal Ren est bien mais ses âmes sœurs sont un peu trop fades.
A voir avec le tome 2 si ça se pimente un peu

Total 5073 points
Total Octobre : 620 points (dont 240 pts de rattrapage)

Récap viewtopic.php?p=21704432#p21704432
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par lena24 »

Underworld a écrit : lun. 31 oct., 2022 2:08 am Bonsoir @Lena,

Encore bravo pour ces consignes concoctées spécialement pour Halloween 👻
On peut gagner gros ou perdre énormément :ugeek:

Ma boule de cristal me prédit déjà que ça va chauffer dans les chaumières :lol:

Juste une petite question...
La couverture ci-après peut-elle valider la consigne "Trouver ou lire un livre qui comporte une couverture orange" ?

Image


Merci d'avance !
Adèle a écrit : lun. 31 oct., 2022 9:12 am Bonjour,
Pour la semaine spéciale Halloween 🎃🎃
Est-ce que la couverture est assez orange pour remplir la consigne ?
IMG_20221031_091052.jpg
Pour la consigne citrouille, le carrosse a des allures de citrouille puisqu'à l'origine s'en était une.
Est-ce que ça convient ?
IMG_20221031_091425.jpg
Bonjour !

Je suis assez magnanime pour les consignes d'Halloween, comme vous n'avez qu'une semaine, donc si la couverture est à 50% orange ça me convient donc je peux compter ces livres.

Pour la consigne citrouille j'hésite :lol:. C'est vrai que dans le conte le carrosse se transforme en citrouille et qu'il peut en avoir quelques traits sur l'image mais c'est un peu imprécis... donc si tu n'arrives vraiment pas à trouver autre chose d'ici la fin de la semaine, je le compterais.
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1013
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par lilipuces »

Bonjour bonjour

Est ce que cette couverture peut valider la consigne couverture orange?

Image

Bonne journée
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3579
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par CindySB »

Bonjour,

Image

Je valide en 8 points chez les Sorcières, pour le compte des vampires,
- Les sorcières/sorciers font partie d'un ''cercle'' composé de plusieurs personnes : Lire un livre où une amitié entre minimum 3 personnes est au centre de l'histoire.
N.E.O T3 : l'empire de la mort, Michel Bussi (Alix, Agnel, Zyzo, Saby, Valère... les membres de l'assaza)
Cette suite change violemment de ton par rapport aux tomes précédents. Les héros ont bien grandit, beaucoup de temps s'est écoulé, et leurs actes sont bien plus cruels et violents. Donc la lecture aussi. Je n'ai pas trouvé que c'était un mal, mais je ne sais pas si un public jeune ne risquerait pas d'être choqué. De grands concepts sont découverts et exploités par les personnages : la liberté, la justice, l'égalité et le devoir. Les enjeux de leurs décisions et de leurs choix prennent énormément d'ampleur, on parle de torture, d'esclavagisme et d'exécution. Malgré cela, j'ai trouvé quelques longueurs dans le récit, du temps qui passe pendant lequel rien ne se passe, personne n'agit, nos héros se cachent et subissent leur sort. Heureusement, les choses finissent par se décanter et les actions et découvertes s'enchaînent, pour nous mener sur des nouveaux affrontements et à de nouvelles situations compliquées. La fin nous laisse avec beaucoup de questions en attente que j'ai hâte d'explorer et de voir expliquées, et un suspens sur la situation de tous ces adolescents et le monde qu'ils vont créer. J'ai donc hâte d'avoir le tome suivant entre les mains.

- Les sorcières/sorciers faisaient souvent des sabbats, c'est à dire des assemblées bruyantes et nocturnes : Lire un livre dans lequel il y a une fête nocturne qui se déroule à l'extérieur.
N.E.O T3 : l'empire de la mort, Michel Bussi (les 2 fêtes de Birth Day du tome)

Mon récap est à jour
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 970
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Chikage »

Evènement Halloween
Image


Bonjour!

La louve que je suis n'a pas peur d'affronter l'effroyable Jack'O'Lantern! Je suis prête à apporter le plus de chance possible au Clan des Loups-Garous *croise les doigts des pattounettes*

Consignes :

Trouver ou lire un livre...
...dans lequel l'un des personnages s'appelle Jack (pas forcément le personnage principal, n'importe qui) ♥ Jack et la grande aventure du cochon de Noël de J.K. Rowling
… qui comporte une couverture orange (si elle est orange à 50% c'est bon) ♥ Alex, peut-être de Jenn Bennett
Spoiler
Image
… qui comporte une citrouille ou un navet sur la couverture du livre ♥ Les recettes enchantées Disney de Thibaud Villanova. (si si, y'a bien une citrouille, tout en haut au milieu!)
Spoiler
Image
… qui a pour thème le thriller/l'horreurUn roman dont vous êtes la victime : Le Visage sous le masque de Vic Verdier.
… dans lequel se trouve un fantômeLes mille et un fantômes d'Alexandre Dumas.
… dans lequel il est fait mention du diable/du démon Amalgâme: L'Emissaire et autres contes fantastiques de Greg Armatory.
… dont le premier mot du livre commence par une des lettres du mot HALLOWEEN (le mot peut-être aussi bien celui de la saga que du tome) ♥ Les Sept Morts d'Evelyn Hardcastle de Stuart Turton.
... où il est question d'un sacrifice ou d'une offrande de nourritures pour le célèbre « Des bonbons ou un sort », servant à mettre les défunts de votre côté et éloigner le mauvais oeil ♥ La Saga des vikings, Tome 1 et 2 de Linnea Hartsuyker.
… dans lequel l'un des personnages porte un déguisement à un moment ou un autre ♥ Les Carnets de l'apothicaire, Tome 6 de Hyuga Natsu.

S'il y a besoin de vérifier, voici mon historique de lecture pour cette année: https://booknode.com/profil/Chikage/historique

Merci pour cet event *_*
LectriceDeBouquin

Profil sur Booknode

Messages : 412
Inscription : ven. 22 mai, 2015 4:44 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par LectriceDeBouquin »

𝕾𝖔𝖗𝖈𝖎𝖊̀𝖗𝖊, Tous les sorciers étaient superstitieux. Punaise, même moi, j’étais superstitieuse: c’est une prémonition qui vient avec les pouvoirs magiques. Je n’aurai jamais pris Winter pour un sceptique.

╭══════ ❈🌙❈ ══════╮

Image

╰══════ ❈🌙❈ ══════╯


🔮 Paliers 20 points (4/4) 🔮

✨ Les éléments qui constituent la nature sont au centre des pouvoirs des sorcières/sorciers : Lire un livre où l'un des 4 éléments est représenté sur la couverture OU inscrit dans le titre (feu, air, eau, terre → si il y a les 4, je double les points!)
Couverture
Image Eau pour le lac
&
✨ Les groupes féministes ont souvent repris cette image de la sorcière pour défendre leur point de vue du fait de leurs puissances : Lire un livre où le féminisme est au centre de l'histoire.
╰─➤ Les MacCoy, Tome 1 : L'Ogre et le Chardon
Commentaire
Macho envahissant et arriéré dans un monde moderne. Un personnage principal assez faible qui se laisse faire, naïve et trop fragile dans ce mon de violent. J'espère qu'elle va plus s'affirmer dans le prochain tome.
Explication
Phèdre lutte contre des Ecossais macho pour avoir un brin de liberté et de pouvoir.
Extrait :
— Bon, et maintenant ? Tu me sors un discours de grand macho dans lequel tu me remets à ma place ? Tu m’arraches mes vêtements et tu me fais l’amour sauvagement ? Si on est dans le cliché, autant le pousser jusqu’au bout.
🐺 Paliers 25 points (2/3) 🐺


🔗 Les loups-garous ont des capacités de guérison supérieures à celles des humains : Lire un livre où le personnage principal guérit vite OU ne tombe jamais malade OU est immunisé contre quelque chose que les autres attrapent facilement.
&
Explication
La petite Mégane n’a jamais montré un goût prononcé pour le sang, mais il s'était avéré qu’elle guérissait plus vite et mieux à l’aide de sang.
— C’est pas normal, ça. Une blessure ne peut pas guérir aussi vite.
— Tout va bien. La blessure n’est pas grave. Elle sera guérie dans quelques heures.
🔗 La bête du Gévaudan, à l'origine de plusieurs attaques contre des humains, le peuple se soulevant et se révoltant pour l'exterminer : Lire un livre où un peuple se révolte pour se battre contre une espèce animale.
╰─➤ Je suis l'Alpha
Commentaire
Je ne considère pas vraiment ce livre en bit-lit car on fait face à une héroïne qui découvre un monde surnaturel, dans un univers assez classique, je le qualifierais plutôt de romance paranormale. En aucun cas ce livre est au niveau des grands classiques bit-lit pour moi. Il n'est pas mauvais, mais je n'ai pas réussir à entrer dans l'univers ou à vraiment apprécier les personnages. Mallory est l'un des personnages que j'ai préféré, mais l'alternance de point de vue m'a perturbé et a rendu ma lecture difficile.
Explication
Les vampires attaquent et essayent de tuer Mégane et les loups qui la protègent. Le peuple de vampire cherche à la rallier ç leur cause, quand ils échouent, ils tentent de la tuer car elle mi-louve, et qu'elle choisis son compagnon loup plutôt que les vampires.
Extrait :
— Effectivement. Mais avec elle, je suis tout. Si tu reviens pour déclarer la guerre, nous serons là. Si tu viens crier vengeance, nous serons là. Tu envoies tes sbires, ils seront purement et simplement exécutés. Tu n’es plus rien, aujourd’hui. Ce jour sera un jour de fête pour les loups. La défaite de Sathéan !
🐺 Paliers 30 points (2/2) 🐺


🔗 Les loups-garous ont un bon odorat : Lire un livre où il est question d'odeur, de senteur.
╰─➤ Lignées de l'ombre, Tome 1 : Ceux qui protègent les fées
Commentaire
Ce spin off de la série Scoprion est géniale ! Je recommande de lire Scoprion avant pour en apprécier encore plus les références et les réactions d'Elias. Lisez cette série sans hésiter, et même cette auteure !
Explication
Une odeur âcre vint frôler mes narines. Lorsque je soulevai le couvercle de mes diverses casseroles, l’odeur douce me surprit. Cela sentait bon. C’était très floral, avec une petite note piquante. Pas désagréable du tout.
❈───────•✦•☪•✦•──────❈


🔗 Les loups-garous ont un bon odorat : Lire un livre où il est question d'odeur, de senteur.
╰─➤ Scorpi, Tome 1 : Ceux qui marchent dans les ombres
Commentaire
Une bonne relecture qui me donne toujours envie de replonger dans cette série !
Explication
Extrait :
Les odeurs d’essence me sautèrent au nez. Je soupirai. J’arrivais au marché de mon quartier, plein de vie, de bruits, de couleurs et d’odeurs de poulet rôti, alors le reste de la réflexion attendrait un peu !

🔗 Les loups-garous ont un bon odorat : Lire un livre où il est question d'odeur, de senteur.
╰─➤ Destin de loup, Tome 1 : Au clair de lune
Commentaire
Assez cliché : l'amour interdit de la fille parfaite et du bad boy, face au petit ami parfait que l'héroïne n'aime pas réellement. Rien d'exceptionnel. Je ne lirais pas la suite.
Explication
Extrait :
Il avait l’air d’avoir quelques années de plus que nous, et une odeur de terre embaumait l’air.
Le vent se leva, et une odeur du musc me heurta puissamment. Jacob était ici.
🔗 Les loups-garous ont un bon odorat : Lire un livre où il est question d'odeur, de senteur.
╰─➤ Forever Evermore, Tome 1 : King Hall
Commentaire
Lu en anglais. Très très long à lire. L'histoire commençait bien mais ensuite, tout est trop long, et tout par dans tous les sens. On a du mal à comprendre la relation particulière des 4 personnes principaux toute en ambiguïté. Je ne pense pas lire la suite.
Explication
Extrait :
I breathed shallowly, trying to fight my way through this lingering, unwanted arousal, but all I could smell was our dueling scents under here. A smell permeated throughout the kitchen that was so foul all four of us gagged.

❈───────•✦•☪•✦•──────❈



✅ Consignes validées : 28/28 𝕾𝖔𝖗𝖈𝖎𝖊̀𝖗𝖊 -- 22/84 𝕬𝖚𝖙𝖗𝖊𝖘 𝖈𝖑𝖆𝖓𝖘
💯 Nombre de points : 33 + 33 + 33 + 33 + 56 + 40 = 228 points
🧙‍♀️ Total de points : 1713 +¨228 = 1941 points

🪄 Transplanage vers mon récap 🪄
Dernière modification par LectriceDeBouquin le lun. 31 oct., 2022 3:27 pm, modifié 2 fois.
LectriceDeBouquin

Profil sur Booknode

Messages : 412
Inscription : ven. 22 mai, 2015 4:44 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par LectriceDeBouquin »

𝕾𝖔𝖗𝖈𝖎𝖊̀𝖗𝖊, Tous les sorciers étaient superstitieux. Punaise, même moi, j’étais superstitieuse: c’est une prémonition qui vient avec les pouvoirs magiques. Je n’aurai jamais pris Winter pour un sceptique.

╭══════ ❈🌙❈ ══════╮

Image

╰══════ ❈🌙❈ ══════╯


🔮 Paliers 25 points (3/3) 🔮

✨ En l'honneur de Jeanne d'Arc qui disait avoir entendu les voix célestes de dieu et de Saintes, mais aussi avoir eu des visions lui demandant d'être pieuse, de libérer le royaume de France de l'envahisseur et de conduire le dauphin sur le trône : Lire un livre où le personnage principal entend des voix, ou voit des choses que les autres ne peuvent ni entendre ni voir (folie, pouvoir surnaturel...).
Expliocation
Aisling utilise sa vision de Gardienne pour connaître la nature surnaturelle des gens qui l'entourent.
Extrait :
Comme toujours, tout ce que je voyais à travers ma supervision de Gardienne semblait tellement plus brillant, plus vif, comme si le monde réel était légèrement flou et gris.
&
✨ On ne comprend souvent pas grand chose aux psalmodies d'une sorcière/ d'un sorcier : Lire un livre où le personnage principal parle à un moment donné une autre langue que la sienne (parle français à un moment de l'histoire alors qu'il parle anglais...) OU Lire un livre écrit dans une autre langue que la vôtre (anglais, espagnol...)
╰─➤ Aisling Grey, Tome 3 : Un démon un peu trop gourmand
Commentaire
Un tome plutôt différent des précédents : le premier c'est concentré sur la nature Gardienne d'Aisling, le second, sur sa nature de compagne, et celui-ci sur sa nature de seigneur démoniaque qui permet de trouver un équilibre dans des fonctions qui semblaient assez superflues.

Encore quelques redondances, mais un bon tome !
Explication
Ils parlent en hongrois.
Extrait : En hongrois, Fekete signifie « noir ».  Kinscem

❈───────•✦•☪•✦•──────❈


🐺 Paliers 30 points (2/2) 🐺


🔗 Les loups-garous ont un bon odorat : Lire un livre où il est question d'odeur, de senteur.
╰─➤ La Meute de Mervent, Tome 1
Commentaire
Un début perturbant, peu crédible qui amène à un 'faux amour interdit" assez bancales. Je n'ai pas accroché à ce premier tome et aux pouvoirs de l'héroïne, à la fois faible et forte, assez incompréhensible pour moi. Je ne pense pas lire la suite.
Explication

Elle releva le couvercle de son faitout et sourit lorsque l’odeur appétissante effleura ses narines. Dans le box, l’air chaud faisait remonter l’odeur du foin frais, mais cela ne parvenait pas à masquer celle plus entêtante du cigare de l’homme.

🔗 Les loups-garous ont un bon odorat : Lire un livre où il est question d'odeur, de senteur.
╰─➤ Aisling Grey, Tome 1 : Un dragon pas si charmant
Commentaire
Une bonne relecture qui me donne toujours envie de replonger dans cette série !
Explication
Extrait : Paris était une ville délicieuse, par cette matinée ensoleillée, enfin, si vous mettiez de côté les coups de klaxon, les musiques diverses et variées qui s’échappaient des boutiques aux portes grandes ouvertes (aucune boutique ne semblait avoir sa radio réglée sur la même station) et l’air rendu lourd par l’odeur d’essence.
🔗 Les loups-garous ont un bon odorat : Lire un livre où il est question d'odeur, de senteur.
╰─➤ Aisling Grey, Tome 2 : Gardienne malgré elle
Commentaire
Toujours une excellente série que j'ai dévoré en une semaine. Le seul bémol est la répétition : Aisling se remet avec Drake, il la trahie, ils rompent, elle est accusée de meurtre...

Il s'agit tout de même d'une série géniale !
Explication
Extrait :
Je sens l’odeur du sang. Laissez-moi voir. Son odeur ne ressemblait à celle d’aucun autre homme que j’avais rencontré. Il sentait la fumée, comme s’il s’était tenu à côté d’un feu de camp.

❈───────•✦•☪•✦•──────❈


Lecture durant le rattrapage d'octobre-novembre 2022

✅ Consignes validées : 28/28 𝕾𝖔𝖗𝖈𝖎𝖊̀𝖗𝖊 -- 22/84 𝕬𝖚𝖙𝖗𝖊𝖘 𝖈𝖑𝖆𝖓𝖘
💯 Nombre de points : 33 x 2 + 50 x 2 + 33 x 2 + 33 x 2 = 298 points
🧙‍♀️ Total de points : 1941 + 298 = 2239 points

🪄 Transplanage vers mon récap 🪄
Dernière modification par LectriceDeBouquin le lun. 31 oct., 2022 3:30 pm, modifié 1 fois.
LectriceDeBouquin

Profil sur Booknode

Messages : 412
Inscription : ven. 22 mai, 2015 4:44 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par LectriceDeBouquin »

Hello et joyaux Halloween !

Image

Je cherche un livre pour compléter la consigne d'Halloween horreur ou triller. Ce type de livre me terrifie mais je veux vraiment valider ce défi (c'est la seule consigne qui me manque). Quelqu'un aurait un livre très court (au minimum 50 pages mais avec le moins de pages que possibles) ou un manga en un ou plusieurs tomes svp ?

Ou alors un thriller ou roman / manga horreur qui ne fait vraiment pas peur aux chochottes comme moi ! Merci
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Adèle »

25df3606def39bbdd09a5049527db24c.gif
25df3606def39bbdd09a5049527db24c.gif (925.7 Kio) Consulté 276 fois

Voici les consignes validées par mes lectures de l'année.

🎃 Halloween 🎃


...dans lequel l'un des personnages s'appelle Jack (pas forcément le personnage principal, n'importe qui)

… qui comporte une couverture orange (si elle est orange à 50% c'est bon)
Dynasties, Tome 4 : Une douce brûlure de Ilona Andrews
Spoiler
IMG_20221031_091052.jpg
IMG_20221031_091052.jpg (533.35 Kio) Consulté 276 fois
… qui comporte une citrouille ou un navet sur la couverture du livre
Les Chroniques lunaires, Tome 1 : Cinder de Marissa Meyer
Si je trouve mieux je changerai.
… qui a pour thème le thriller/l'horreur
Les Contes interdits : Peter Pan de Simon Rousseau
… dans lequel se trouve un fantôme
Les Liens du sang, Tome 5 : Désirs en pagaille de Helen Harper
Spoiler
Mack voit les fantômes donc on en voit souvent.
… dans lequel il est fait mention du diable/du démon
Shadow Guild, Tome 1 : Morsure maudite de Linsey Hall
Spoiler
cf le résumé où le diable est assimilé au personnage principal masculin.
… dont le premier mot du livre commence par une des lettres du mot HALLOWEEN (le mot peut-être aussi bien celui de la saga que du tome)
Olympus, Tome 3 : Camden Priest de Suzanne Wright
.. où il est question d'un sacrifice ou d'une offrande de nourritures pour le célèbre « Des bonbons ou un sort », servant à mettre les défunts de votre côté et éloigner le mauvais oeil

… dans lequel l'un des personnages porte un déguisement à un moment ou un autre
Fuse, Tome 4 : Le Carnage de E. L. Todd
Spoiler
Cora se déguise en chamane pour infiltrer le château et faire évader Rush
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1904
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Folize »

Bonjour,
Je valide pour le Clan des Sorcières la consigne à 20 points : Les éléments qui constituent la nature sont au centre des pouvoirs des sorcières/sorciers : Lire un livre où l'un des 4 éléments est représenté sur la couverture OU inscrit dans le titre (feu, air, eau, terre → si il y a les 4, je double les points!) avec Summer Heat de Jay Northcote => Mer = eau : [https://booknode.com/summer_heat_02314344

Commentaire : "Après 5 ans de relation, Adam se fait larguer. Il va alors se réfugier chez Finn, son meilleur ami. Finn a le béguin pour lui depuis leur jeunesse mais le cache très bien. Voir Adam dans cet état le met hors de lui. Adam avait prévu une semaine de vacances en Espagne avec son ex-fiancé. Il demande alors à Finn de l’accompagner, ce que ce dernier accepte mais cette semaine de vacances va bouleverser leurs vies… Ce livre est chaud bouillant et ne serait pas très épais sans les scènes de sexe. Une lecture rapide sans prise de tête."

Récap : 2 211 + 20 = 2 231 points : Récap
LectriceDeBouquin

Profil sur Booknode

Messages : 412
Inscription : ven. 22 mai, 2015 4:44 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par LectriceDeBouquin »

𝕾𝖔𝖗𝖈𝖎𝖊̀𝖗𝖊, Ne mettez jamais votre confiance en un prince. Faites confiance à une sorcière quand vous avez besoin d’un miracle.

╭══════ ❈🌙❈ ══════╮

Image

╰══════ ❈🌙❈ ══════╯



🎃 Halloween 31 Octobre au 6 Novembre 🎃

Voici mes consignes validées à partir de mes lectures depuis que j'ai rejoins ce challenge (juin 2022). Les commentaires sont sur les posts et le résumé dans mon post récapitulatif.

Trouver ou lire un livre...
...dans lequel l'un des personnages s'appelle Jack (pas forcément le personnage principal, n'importe qui)
╰─➤ Forever Evermore, Tome 1 : King Hall
Explication
“Our next King Elemental will be Jack Collins. He’s lived in Tokyo for his entire life and, like the other Prodigies, he’s thrilled to be here at King Hall for his senior year. His experience is immense…”
… qui comporte une couverture orange (si elle est orange à 50% c'est bon)
╰─➤ Emma Bellamy, aimant à problèmes, Tome 1 : Réveil à la morgue
Couverture
Image
… qui comporte une citrouille ou un navet sur la couverture du livre
╰─➤ Mélusine, Tome 8 : Halloween (Mélusine, Tome 7 à 9 de François Gilson & Clarke 🇬🇧)
Couverture
Image
… qui a pour thème le thriller/l'horreur
╰─➤ Vampyre, volume 1
Explication
Thèmes : Vampires - Horreur - Manga - Seinen
… dans lequel se trouve un fantôme
╰─➤ September Jones, Tome 2 : Sorciers, Vampires et Cie de Jupiter Phaeton
Explication
Dans cette série, il y a des chamanes qui sont des êtres qui meurt et se réincarnent dans un autre corps. Ainsi, lorsqu'il décident de ne pas se réincarner, ils sont des esprits chamaniques qui peuvent être invoqués sur terre par des chamanes vivants. Nous avons un exemple d'invocation de Melissa dans ce tome, une chamane qui reste dans le monde chamanique, sauf en cas d'invocation, ici par le chamane vivant Prudence.
… dans lequel il est fait mention du diable/du démon
╰─➤ Fallen Academy, Tome 4 : Quatrième année
Explication
L'héroïne combat le diable en Enfer.
… dont le premier mot du livre commence par une des lettres du mot HALLOWEEN (le mot peut-être aussi bien celui de la saga que du tome)
╰─➤ Destin de loup, Tome 1 : Au clair de lune
... où il est question d'un sacrifice ou d'une offrande de nourritures pour le célèbre « Des bonbons ou un sort », servant à mettre les défunts de votre côté et éloigner le mauvais oeil
╰─➤ La Confrérie magique, Tome 1 : Le Rituel d'Hécate
Explication
Ils font des sacrifices humains pour gagner en puissance, souvent des sorcières de magie blanche d’ailleurs. Ma tante a été retrouvée tuée par l’un d’entre eux il y a quelques années de ça. Mes parents deviendraient fous s’ils apprenaient que la Confrérie a accepté de faire entrer un sorcier de magie de noire. Je crois que toutes créatures confondues, ce sont eux les pires.
… dans lequel l'un des personnages porte un déguisement à un moment ou un autre
╰─➤ Les Liens du sang, Tome 5 : Désirs en pagaille
Explication
Extrait : Je battis des ailes et tentai d’accélérer la cadence. J’avais perdu beaucoup de temps à retourner à Clava Books pour récupérer le déguisement, à passer certains coups de fil nécessaires, et enfin à me rendre toute seule au parc. Je voulus donner un coup de pied avec mes pattes de pingouin au nécromancien pour lui faire perdre l’équilibre, mais il était difficile de respirer dans le nuage qu’il avait fait apparaître.
🪄 Transplanage vers mon récap 🪄
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »