Bugs sur les listes du top des séries et du top 1000

Dans ce forum vous pourrez communiquer sur les différents bugs présents ou possibles sur le site Booknode
Répondre
sehri

Profil sur Booknode

Messages : 23
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 01 déc., 2016 5:36 pm

Bugs sur les listes du top des séries et du top 1000

Message par sehri »

Bonjour !

J'écris ce sujet pour vous faire part d'un bug que j'ai remarqué sur ces deux pages :
https://booknode.com/decouverte/top-series
https://booknode.com/decouverte/top-1000-booknode
Quand on passe un certain nombre de pages, le classement cesse de s'afficher. Cela arrive plus précisément à la page 32 pour le top des séries et à la page 4 du top 1000 booknode.
J'espère que vous pourrez le corriger.

Sehri
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: Bugs sur les listes du top des séries et du top 1000

Message par x-Key »

Le bug a été transmis à Miracl :)
fannynell

Profil sur Booknode

Messages : 110
Inscription : lun. 07 mars, 2022 1:57 pm

Re: Bugs sur les listes du top des séries et du top 1000

Message par fannynell »

Bonjour,
Je fais remonter ce post car après une recherche avancée c'est le seul que j'ai trouvé qui traitait de ce sujet.

Ma question est la suivante : quels sont les "critères" pour qu'une série "rentre" dans la page Top série (que j'apprécie particulièrement) https://booknode.com/decouverte/top-series ?
Exemple : la duologie La reine des détestés https://booknode.com/serie/la-reine-des-detestes ne se trouve pas dans la liste des meilleurs séries de livre. Pourquoi ? Peut-être faut-il simplement le signaler à un modérateur ? :-)
Merci par avance pour ces précisions.
fannynell

Profil sur Booknode

Messages : 110
Inscription : lun. 07 mars, 2022 1:57 pm

Re: Bugs sur les listes du top des séries et du top 1000

Message par fannynell »

re-bonjour,
Du coup, même question pour la série "l'accord" :https://booknode.com/serie/l-accord en 8 tomes.
Ce serait top de rajouter cette série à la liste des meilleurs séries.
fannynell

Profil sur Booknode

Messages : 110
Inscription : lun. 07 mars, 2022 1:57 pm

Re: Bugs sur les listes du top des séries et du top 1000

Message par fannynell »

bonjour
Svp quelqu'un peut répondre pour dire comment indexer une série dans la rubrique "top serie"?
fannynell

Profil sur Booknode

Messages : 110
Inscription : lun. 07 mars, 2022 1:57 pm

[Bug] sur les listes du top des séries et du top 1000

Message par fannynell »

bonjour je remets mon post en ligne ; je n'ai eu aucune réponse. 🙏

Ma question est la suivante : quels sont les "critères" pour qu'une série "rentre" dans la page Top série (que j'apprécie particulièrement) https://booknode.com/decouverte/top-series ?
Exemple : la duologie La reine des détestés https://booknode.com/serie/la-reine-des-detestes ne se trouve pas dans la liste des meilleurs séries de livre. Pourquoi ? Peut-être faut-il simplement le signaler à un modérateur ? :-)
Merci par avance pour ces précisions
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Bugs sur les listes du top des séries et du top 1000

Message par Soah »

Bonjour

Je signale ici un problème de cohérence sur le Top 1000 booknode car à la 86ème place apparaît le roman The Devil's Sons qui n'est même pas sorti en France (sa date de sortie est le 22 novembre 2022).

Évidemment avec seulement 121 lecteurs et 50 notes dont 38 à 10/10, le livre se positionne en bonne place mais ce n'est pas une statistique correcte si on regarde d'autres livres qui ont presque 15 000 lecteurs.

En comparaison le livre Jane Eyre est à la 88ème place du classement.
Je comprends que seulement 1 453 lecteurs ont notés le livre sur les 5 915 mais 1 549 l'ont mis en Diamant et 1 542 en Or.

Alors je ne sais pas comment est fait ce top, je suppose par la note global et je sais que c'est surement compliqué de le modifier mais pouvez-vous le revoir, car il n'est pas cohérent et ne reflète pas la réalité, si on compare aux nombres de lecteurs sauf pour quelques livres.
De plus, beaucoup de lecteurs ne notent même pas leurs livres (et vous n'y pouvaient malheureusement rien :( )
Et pouvez-vous si possible, ne faire apparaître que les livres déjà sortis en France.

Je ne sais pas si c'est possible de faire un pourcentage sur le classement des lecteurs (Diamant - Or - Bronze, etc...) plutôt que la notation mais pareil si sur 121 lecteurs, les 121 le mettent en diamant, il y a un problème.

Je suppose qu'il y a le même problème sur le Top séries.

Je vous remercie si vous prenez le temps de lire mon message et je sais que vous faites le maximum pour nous satisfaire sur le site mais je trouve dommage que ce top ne reflète pas la réalité des lecteurs.
Je suppose que les auteurs sont fiers de voir apparaître leur roman dans ce top.

N'hésitez pas à me dire si je ne suis pas clair dans mes explications.

A bientôt.
DeadlySin

Profil sur Booknode

Messages : 2035
Inscription : lun. 27 août, 2012 12:41 pm

Re: Bugs sur les listes du top des séries et du top 1000

Message par DeadlySin »

Soah a écrit : mer. 26 oct., 2022 7:51 pm Bonjour

Je signale ici un problème de cohérence sur le Top 1000 booknode car à la 86ème place apparaît le roman The Devil's Sons qui n'est même pas sorti en France (sa date de sortie est le 22 novembre 2022).

Évidemment avec seulement 121 lecteurs et 50 notes dont 38 à 10/10, le livre se positionne en bonne place mais ce n'est pas une statistique correcte si on regarde d'autres livres qui ont presque 15 000 lecteurs.

En comparaison le livre Jane Eyre est à la 88ème place du classement.
Je comprends que seulement 1 453 lecteurs ont notés le livre sur les 5 915 mais 1 549 l'ont mis en Diamant et 1 542 en Or.

Alors je ne sais pas comment est fait ce top, je suppose par la note global et je sais que c'est surement compliqué de le modifier mais pouvez-vous le revoir, car il n'est pas cohérent et ne reflète pas la réalité, si on compare aux nombres de lecteurs sauf pour quelques livres.
De plus, beaucoup de lecteurs ne notent même pas leurs livres (et vous n'y pouvaient malheureusement rien :( )
Et pouvez-vous si possible, ne faire apparaître que les livres déjà sortis en France.

Je ne sais pas si c'est possible de faire un pourcentage sur le classement des lecteurs (Diamant - Or - Bronze, etc...) plutôt que la notation mais pareil si sur 121 lecteurs, les 121 le mettent en diamant, il y a un problème.

Je suppose qu'il y a le même problème sur le Top séries.

Je vous remercie si vous prenez le temps de lire mon message et je sais que vous faites le maximum pour nous satisfaire sur le site mais je trouve dommage que ce top ne reflète pas la réalité des lecteurs.
Je suppose que les auteurs sont fiers de voir apparaître leur roman dans ce top.

N'hésitez pas à me dire si je ne suis pas clair dans mes explications.

A bientôt.
Je plussoie. Serait-il possible de revoir complètement les critères pour ces listes par exemple en en bloquant l'accès aux livres avec moins de X lecteurs et avec moins de X commentaires ?
C'est aberrant de voir des lives de niche destinés à un public spécifique et forcément appréciés par ce public ultra spécifique et sur-notés sur sa courte période de popularité arrivés plus haut que des livres lus par des milliers de Booknautes, qui sont globalement appréciés et ont passé l'épreuve du temps en étant lus à tout âge, à toutes époques et par divers profils de lecteur.
fannynell

Profil sur Booknode

Messages : 110
Inscription : lun. 07 mars, 2022 1:57 pm

Re: Bugs sur les listes du top des séries et du top 1000

Message par fannynell »

Je plussoie tout à fait sur le message de Dealysin et Soah.
Peut on discuter sérieusement de cette rubrique afin de l'améliorer.
Je pense au livre Monster écrit par Cynthia Havendean qui sort dans les premiers alors qu'il a des thèmes très très spécifiques et peu donner envie de lire à un public non averti.

Merci de prendre en considération nos remarques.
Répondre

Revenir à « Signalement des bugs »