[Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je suspecte Professeur Leblanc-Funèbre d'avoir utilisé une Malédiction dans le Caveau Hanté ...
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Pendergast »

Bonsoir,

Je m'approche tranquillement du Dr Olive Mortifère. Celui-ci est tellement plongé dans la contemplation de ce tableau🖼 gigantesque qu'il ne m'a pas entendue. Je prends le temps de l'examiner. C'est l'opposé exact du Colonel Moutarde Sanglante, tout en longueur et plus mince qu'un fil de fer ! Par contre, sa couleur à lui, c'est plutôt le vert, toutes les nuances possibles, de son costume 3 pièces à son chapeau melon, même son teint est verdâtre !🤢

Je toussote pour attirer son attention. Il se retourne et me regarde d'un air vitreux. Je lui demande ce qu'il faisait hier soir, en vain. Son regard retourne vers le tableau. Que faire? Ah, je dois avoir quelque chose dans mon 🎒

"Docteur, cet ouvrage serait susceptible de vous intéresser, ça se passe dans un hôpital et le héros est médecin, comme vous ! Ça s'appelle: "Ressacs" de David-James Kennedy, voici mon avis":
Un bon premier roman, une écriture agréable et fluide et une histoire qui tient la route, malgré quelques invraisemblances. Les personnages sont un peu caricaturaux, mais leur enthousiasme fait oublier ces défauts. Un livre impossible à lâcher une fois la lecture commencé...

Intrigué, il prend le livre que je lui tends. Il se met à le regarder fixement et, voilà je n'en tirerai rien, encore une fois !🧐

J'entends un rire étouffé et me retourne brusquement.
🧛‍♂️Maitre Rose-Sépulcrale me regarde d'un air amusé. Lui, il est plutôt d'un genre flippant. Le teint blême, tout de noir vêtu, façon croque-mort. D'ailleurs, il me regarde comme un potentiel client. ☠ Que faire, fuir??😨

Non, je dois absolument avoir des réponses, Epona mérite de reposer en paix ! Je dois avoir de quoi le satisfaire,
un livre dont le personnage principal est surnaturel (à poils🦊, à crocs🐺, à ailes🦇, etc) devrait lui plaire :

"Les Noces de la renarde" de Floriane Soulas
(L'héroïne est une kitsune, sorte de déesse renarde japonaise)
Un roman intéressant, qui nous permet de découvrir une autre facette de la culture japonaise, celles des mythes et des légendes. On suit deux histoires, en parallèle, à deux époques différentes, celles-ci vont finir par se rejoindre dans le Tokyo d'aujourd'hui. C'est bien écrit, un peu long parfois, et certains faits auraient mérité d'être plus approfondis. Une bonne découverte !

Le livre à la main, le Maître continue de me fixant, tel un lion🦁 salivant en apercevant une gazelle🦌.

Je recule prudemment sans le perdre du regard, surtout "Don't blink! ". Quand je m'estime assez loin, je prends mes jambes à mon cou. Essoufflée, je m'arrête et regarde derrière moi. Ouf, personne ! Je m'aperçois que je suis juste devant la Bibliothèque Délabrée. Allons jeter un œil ou deux!

Mon carnet d'indices

Bonne soirée
Ainako

Profil sur Booknode

Messages : 183
Inscription : mer. 23 juil., 2014 12:22 am

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Ainako »

La professeure paraît très satisfaite de votre choix…
Image
Intéressant. Que pouvait donc faire Sieur Violet-Fatal la nuit dernière? Peut-être était-il à la bibliothèque délabrée? Mais ce n'est pas un lieu pour une pierre tombale! Dans quel monde vivons nous...



3. Sieur Violet-Fatal : Lire un livre dont la couverture se pare de 4 couleurs différentes rappelant ainsi les friandises d'halloween.

Potins de juin, Jess Lourey


Image


Je lis rarement des histoires d'enquête de ce genre et ce livre ne m'encourage pas à poursuivre dans cette voie. L'ambiance et les actions de l'histoire est décrite de façon très légère, mais parfois, sortie de nul part, un événement très sombre se produit. Mais cela crée juste un contraste trop flagrant qui n'est pas très agréable lors de la lecture.

Voici mon récapitulatif : viewtopic.php?p=21748216#p21748216
Dernière modification par Ainako le jeu. 17 nov., 2022 4:32 pm, modifié 1 fois.
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 653
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par VentGris02 »

Bonjour,

Je vais poursuivre mon enquête sans mon énigme, sinon ça risque d'être juste pour réussir à la terminer dans les temps.. :?
Je décide d'aller interroger Maître Rose-Sépulcrale, que j'ai aperçu dans le cimetière mystérieux. J'emporte le balai avec moi (oui, il ne me quitte plus !)
L'énigme que je choisis est la suivante : lire un livre dont le personnage principal est surnaturel (à poils, à crocs, à ailes..)
Mind-Over-Matter

Profil sur Booknode

Messages : 451
Inscription : sam. 26 févr., 2022 1:01 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Mind-Over-Matter »

Mind-Over-Matter a écrit : jeu. 03 nov., 2022 8:10 am
Wyllialeviosa a écrit : sam. 29 oct., 2022 12:38 am
Le vent glacial, les nuages gris, les tombes décrépies... décidemment cet endroit ne vous dit rien qui vaille.
Et l'air sardonique du sieur n'est pas pour vous rassurer...
Le Sieur Violet-Fatal salut votre courage pour avoir osé franchir ces grilles…
Image
Bonjour !

Je m'empresse donc de quitter le cimetière et, bien qu'un peu sceptique concernant les "révélations" de Sieur Violet Fatal, je pars tout de même à la recherche de Maître Rose-Sépulcrale. Pour cela, je décide d'aller explorer le caveau hanté. A peine entrée à l'intérieur, je suis frappée par l'humidité qui y règne. Cette odeur et cette chaleur sont vraiment très désagréables, je marche donc à vive allure afin de faire le tour de ce caveau au plus vite. Tiens ne serait-ce pas Maître Rose-Sépulcrale là bas ? On dirait qu'il me fait signe d'approcher.... Tout à coup, j'entends un craquement sous mes pieds. Je baisse la tête et vois l'os brisé en 2 (il n'était pas très robuste !). Afin de me faire pardonner ce malencontreux faux pas, je vais lire un livre dans lequel se trouve un prédateur ou dans lequel il y a une traque (humaine, animale, surnaturelle).
Bonjour,

Je valide la consigne : Lire un livre dans lequel se trouve un prédateur ou dans lequel il y a une traque (humaine, animale, surnaturelle) avec Running Man de Stephen King.
Spoiler
:arrow: Voici le résumé : Au début du XXIe siècle, la dictature s'est installée aux Etats-Unis. La télévision, arme suprême du nouveau pouvoir, règne sans partage sur le peuple. Une chaîne unique diffuse une émission de jeu suivie par des millions de « fans » : c'est « La grande Traque ».
Ben Richards décide de s'engager dans une compétition mortelle pour trouver l'argent nécessaire afin de soigner son enfant. Pendant trente jours, il devra fuir les redoutables « chasseurs » lancés à sa poursuite, déterminés à le tuer, et échapper aussi à la curiosité des « honnêtes » citoyens, encouragés à la délation et qui reçoivent une prime pour tout renseignement susceptible d'aider à le localiser. Ben Richards a-t-il une chance de s'en sortir quand tous les moyens sont bons pour l'éliminer ?
Mon avis : Premier livre de Stephen King que je lis et malgré mon appréhension, j'ai plutôt bien accroché à son style d'écriture. L'intrigue est originale et nous plonge dans un futur (pas très lointain aujourd'hui) d'une extrême morbidité. Je n'ai pas été particulièrement touché par Ben Richards, le personnage principal, mais son combat me paraissait juste et les inégalités auxquelles il doit faire face sont tellement ignobles, que je souhaitais plus que tout qu'il parvienne à s'en sortir. J'ai un peu décroché lors de la dernière partie du roman (à partir de la scène de l'aéroport) car je trouve que l'histoire perd en intensité et la fin, bien qu'inévitable, n'a pas eu l'effet libérateur escompté.

Mon récap

Malheureusement, l'os est en trop piteux état pour m'être d'une quelconque utilité. Je me dirige donc vers Maître Rose-Sépulcrale et commence mon interrogatoire. A-t-il des informations à me révéler concernant le meurtre d'Epona ?
Clarymoon

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : mar. 16 déc., 2014 6:41 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Clarymoon »

Wyllialeviosa a écrit : lun. 07 nov., 2022 3:44 pm
Vous retrouvez la dame fort affairée a disposé des bougies sur les chandeliers du hall…
Image
Bonjour,

Je vais jusqu'à la salle de bal dévastée et j'aperçois quelque chose d'étrange : Sieur Violet-Fatal avec le balai dans les mains. Avant de lui demander ce qu'il compte en faire, je dois Lire un livre dont la couverture se pare de 4 couleurs différentes rappelant ainsi les friandises d’halloween.

Pour cela, j'ai lu X-Men, l'Intégrale 1975 - 1976, de Chris Claremont et Dave Cockrum (plusieurs couleurs : bleu, rouge, vert, jaune, orange, noir, blanc)

Image

J'ai trouvé cela intéressant de (re)découvrir d'anciens numéros de cette célèbre série de comics et d'assister à des scènes marquantes et à fort impact pour la suite, telle que l'arrivée de Wolverine, Diablo et Tornade dans l'équipe des X-Men, le départ d'autres membres, l'arrivée de Phénix,...
Ce volume vaut aussi le détour car il regorge de scènes d'action, de combats et de suspense. Les héros doivent faire face à de multiples situations : créature prédatrice, menace nucléaire, puissante attaque contre les mutants.



Récapitulatif
Justanotherbookishperson

Profil sur Booknode

Messages : 465
Inscription : ven. 12 janv., 2018 9:52 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Justanotherbookishperson »

Justanotherbookishperson a écrit : sam. 05 nov., 2022 9:48 am Et la suite ;)

#4 On m'indique que la Professeure Leblanc-Funèbre que je cherche tant, vient de se diriger dans la bibliothèque délabrée, un os en cage...
  • Je m'adresse à la Professeure, qui me snobe. Elle n'acceptera de me parler qu'à condition que je lise un livre d’apprentissage qui m'apportera une connaissance que je n'avais pas... : Le nom de la rose d'Umberto Eco (en cours)
Récapitulatif.
Je crois que la professeure va accepter de me répondre maintenant...

Commentaire et justification :
Spoiler
Roman que je viens de finir et qui va me laisser un bon souvenir. Quelques longueurs peut-être sur les hérésies, mais super intéressant, j'ai appris plein de choses dessus [je ne savais pas qu'il y avait tant "d'hérésies", j'étais aussi naïve par rapport aux luttes de pouvoirs internes à la religion, le livre m'a ouvert les yeux] en plus de certains rappels, qui étaient autant de clin d'œil à mes cours d'université (par exemple, les marginalia des manuscrits) . L'auteur s'y connait, c'est un médiéviste et ça se sent qu'en écrivant ce "roman historique", il sait de quoi il parle. J'ai bien aimé aussi que le langage de vieux français soit inséré l'air de rien dans les dialogues (les oncques et compagnie). Mais en plus du côté historique très respecté (excepté les lieux et les personnages inventés pour l'histoire), l'auteur nous offre un polar historique vraiment réussi. Et ce dernier a tout pour plaire : meurtres en série, coupable à démasquer (et mobile à découvrir), labyrinthe dans une bibliothèque secrète au cœur d'une abbaye, mystère autour d'un livre, des écritures codées... J'ai vraiment beaucoup aimé nos personnages principaux et détesté les autres moines, révoltants presque tous autant qu'ils sont. La scène de fin que je voyais venir, reste frustrante, mais normale... car elle doit se raccrocher à notre histoire, et il n'y a pas mille moyens de le faire.
Récapitulatif.
Yulii

Profil sur Booknode

Messages : 702
Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:15 am

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Yulii »

Yulii a écrit : dim. 06 nov., 2022 9:33 am Bonjour,

Dans l'attente de mon énigme, je poursuis mon enquête en interrogeant le Docteur Olive-Mortifère qui se trouve dans le Laboratoire de potions et j'en profite pour examiner l'araignée.

Je choisis la consigne du pièce du manoir : Lire un livre dont le personnage principal est inventeur, créateur, bricoleur ou ingénieur.
Je valide la consigne avec :

:arrow: Le Paris des merveilles, Tome 2 : L'Élixir d'oubli de Pierre Pevel

Justification : le personnage principal Griffont est un bricoleur qui cherche notamment à bidouiller sa motocyclette afin qu'elle puisse démarrer avec un moteur à explosion qui fonctionne grâce à une sève magique.
Mon avis
Superbe tome , je retrouve avec plaisir Griffont et la baronne dans de nouvelles aventures.
On s'ennuie pas du tout avec l'enquête et j'ai bien aimé découvrir la première rencontre de nos personnages principaux. En revanche je trouve que la fin est un peu rapide et tout comme le premier tome, l'univers n'est pas assez développé.
Mon récap
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Pendergast »

Bonjour,

J'entre avec précaution dans la Bibliothèque Délabrée🏚. Les lieux sont aussi silencieux qu'une cathédrale...
La bibliothèque est immense, des étagères et des ouvrages📚 s'étendent dans toutes les directions. Elle aurait été magnifique, si la poussière n'avait tout recouvert d'un voile épais et si les ravages du temps n'avaient sévi, certains rayonnages étant réduits en miettes...

Une pâle lueur filtre des vitraux colorés, des chandeliers🕯 sont disséminés un peu partout. J'en allume quelques uns pour dissiper les ombres menaçantes. Je fouine un peu au hasard, musant tranquillement, en prenant mon temps. Tiens, cet ouvrage semble neuf et ressort légèrement. Un post-it indique: "vous cherchez un livre dont la couverture ou le titre est pourvu d’une bibliothèque ou de livres ? Le voilà !!🎉

Je regarde le titre: La bibliothèque des coeurs cabossés de Katarina Bivald, une romance, pas vraiment ma tasse de thé, mais cela m'occupera un peu ! Je m'installe dans un fauteuil qui a connu des jours meilleurs et commence ma lecture...

Je referme l'ouvrage, dubitative, voici mon ressenti:
Une lecture sympathique, à défaut d'être original. C'est assez caricatural et mièvre, des longueurs inutiles et un style un peu pesant. Heureusement les nombreuses références littéraires et quelques moments amusants sauvent le livre du naufrage....

Je note le tout dans mon carnet d'indices.
La cloche lointaine d'une église sonne 5 coups, 17h déjà! La journée fut fort remplie et mouvementée, je commence à avoir un petit creux. Et la bibliothèque est tellement calme et cosy, que l'on y reste bien volontiers. Je fouille dans mon 🎒, sort une thermos de mon thé préféré🍵, un thé vert préparé comme je l'aime par Proctor, mon fidèle majordome, et une boîte de Shortbreads tout frais, préparés par Martha la cuisinière. Quel délice ! On est bien ici, des livres, un petit en cas, de quoi réfléchir à la suite de mon enquête. Les pièces du puzzle🧩 se sont parfaitement emboîtées, seul le coupable m'échappe encore...

Bonne journée
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

Chikita84 a écrit : mer. 02 nov., 2022 10:43 am
Chikita84 a écrit : ven. 28 oct., 2022 8:27 am
Wyllialeviosa a écrit : jeu. 27 oct., 2022 9:50 pm
Le colonel devenu cramoisi entre temps, vous remercie de votre aide…
Image
Merci ! ^^ Je pense que je ne suis plus très loin de découvrir le coupable :D

Je vais interroger Docteur olive mortifère, examiner l’os dans la salle de bal dévastée.
Je choisis la consigne de l'os : Lire un livre dans lequel se trouve un prédateur ou dans lequel il y a une traque (ce peut-être animal, humain ou surnaturel).
Bonjour,

Je rappelle ce que je voulais faire : Je vais interroger Docteur olive mortifère, examiner l’os dans la salle de bal dévastée. Je viens valider la consigne de l'os : Lire un livre dans lequel se trouve un prédateur ou dans lequel il y a une traque (ce peut-être animal, humain ou surnaturel).

"Anita Blake" tome 02 "Le cadavre rieur" de Laurell K.Hamilton
Spoiler
Il y a des prédateurs (vampires et zombies) et il y a une traque puisqu'Anita traque un zombie assassin.
Mon avis :
Le scénario est original. Dans ce tome, on pénètre dans l’univers de la magie vaudou et ça fait froid dans le dos. D’ailleurs tout le tome est très sombre. Les meurtres commis sont atroces limites écœurant, les pouvoirs de Dominga et d’Anita sont extrêmes et très glauques mais ça change par rapport à d’autres livres plus soft et j’ai bien aimé.
L’enquête est bien menée. C’est rythmé et prenant. On découvre le passé d’Anita avec parcimonie. Du coup, j’ai envie d’en apprendre davantage.
Anita est très courageuse. Elle affronte des obstacles qui en feraient fuir plus d’un (dont moi :p). Elle affronte sa peur et les « méchants », elle fonce, elle leur rentre dans le lard. Elle se retrouve avec des ennuis qu’elle n’aurait pas forcément eu si elle avait pris davantage le temps de le réflexion mais sous le coup des émotions et de l’adrénaline, on ne se sert pas toujours à bon escient de notre cerveau. Ce qui rend le personnage plus humain, plus réaliste. Elle est aussi plus badass que dans le premier tome et j’adore les héroïnes comme ça.
J’espère une romance avec Jean-Claude. Je ne saurais pas expliquer pourquoi mais j’apprécie de plus en plus ce personnage . Même s’il n’est pas très présent dans ce tome… Il respecte beaucoup Anita, plus qu’elle ne le pense et elle le fascine, je crois. J’ai hâte de voir leur évolution, aussi bien individuelle qu’en duo.
C’est très bien écrit, bien imaginé bref j’ai adoré mec lecture ! Je me jette sur le troisième, heureusement que je le possède.


Consignes validées : 03/07

Mon récap

J'espère que je vais réussir à dénicher le coupable avec mon prochain indice ^^
Le docteur vous fait un signe de main inquiet…
Image
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

juliebch a écrit : mer. 02 nov., 2022 11:52 am Je soupçonne le Colonnel Moutarde-sanglante avec l'os dans le cimetière mystérieux
Je valide donc la consigne Lire un livre dont la couverture se pare de couleurs sombres (gris, noir, rouge foncé,...) : Phobos, T1 de Victor Dixen

Image

Agréablement surprise par ce roman ! Je n'en attendais pas grand chose mais j'ai été prise dedans direct ! J'aime beaucoup les personnages et comment on les découvre (surtout du coté des garçons dont on ne sait rien et qu'on découvre comme les filles au fil des speed dating de l'espace). Il reste pas mal de mystère après ce premier tome et j'ai hâte de lire la suite.
J'ai apprécié le style de l'écriture et notamment le découpage des chapitres. Je trouve que cela rend la lecture très fluide.
En tout cas une bonne découverte de l'auteur Victor Dixen

Recap
Vous retrouvez le colonel, l’os à la main…
Image
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

Yulii a écrit : mer. 02 nov., 2022 3:08 pm
Yulii a écrit : sam. 29 oct., 2022 7:42 pm
Wyllialeviosa a écrit : sam. 29 oct., 2022 12:21 am
La professeur paraît soulagée de vous voir…
Image
Je décide d'interroger de nouveau le Sieur Violet Fatal qui se trouve dans la bibliothèque délabrée avec un balai dans les main.

Je choisis la consigne : Lire un livre dont la couverture ou le titre est pourvu d'une bibliothèque ou de livres.
Bonjour,

Je valide la consigne avec :

:arrow: Petit traité du lecteur de Shaun Bythell

Image
Mon avis
Un petit livre court où l'auteur qui est aussi libraire catégorise les différents clients qu'il a rencontré.
Une lecture sympa, sans prise de tête, qui m'a fait rire par moment mais sans plus.
Mon récap
Le Sieur Violet-Fatal vous jauge dans l’ombre d’une étagère…
Image
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

Isallya a écrit : mer. 02 nov., 2022 5:55 pm
Wyllialeviosa a écrit : sam. 29 oct., 2022 1:10 am
Isallya a écrit : ven. 28 oct., 2022 3:35 pm


Bon, dans ce cas, ce post me servira de récapitulatif !
Bienvenue à un nouveau détective, après l'appliqué voici le rapide :D !
Sans plus tarder, ta première énigme :
Alors que vous veniez de finir de discuter avec Winlow et entriez dans le manoir...
Image

Tiens, c'est surprenant. Je reconnais ce chemin, cette forêt... Ce manoir ! Quelle est cette étrange sensation de déjà-vu ? Serais-je coincée dans une boucle temporelle ?...

Mais je n'ai pas le loisir de ruminer plus longtemps. Alors que j'entre dans le hall lugubre, une citrouille surgie de nulle part se met à rouler devant moi ! Elle échoue finalement au pied d'une femme en blouse blanche : sans doute la Professeure Leblanc-Funèbre. Elle se penche pour écouter ce que la citrouille a à lui dire. Je n'entends qu'un marmonnement indistinct : la citrouille serait-elle timide ? Puis la professeure se redresse pour m'annoncer :

"La citrouille vous demande de lire un livre à la couverture automnale. Vous l'excuserez, la vue d'un étranger a tendance à l'impressionner..."

La citrouille vire à l'orange foncé, comme si elle rougissait. J'ai pile le bon livre dans ma besace et m'empresse de le lui montrer :

"Le troisième tome de Durarara !! a-t-il une couverture assez jaune pour vous ? Et voilà mon avis :

Un très bon troisième tome, qui se concentre principalement sur Masaomi (mais pas que). Beaucoup de révélations et de confrontations à la clé, on ne voit pas les 300 pages passer. Je ne m'étais pas attendu à une fin comme celle ci, je suis donc plutôt curieuse de voir ce que les prochains tomes nous réservent.


Mon récap
Comme un rêve qui recommence, la professeure vous observe du coin de la pièce.
« Vous ne seriez pas Isallya par hasard ? Mais si, la célèbre détective ! C’est un honneur de faire votre connaissance. ».
La citrouille tremble alors que vous vous rapprochez…
Image
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

aurorebou06 a écrit : mer. 02 nov., 2022 7:01 pm
Wyllialeviosa a écrit : lun. 17 oct., 2022 10:55 am
Vous entrez dans la grotte qui est d’une noirceur sans nom, vous peinez à y apercevoir la maître entrain d’étudier les parois. « Oh bonjour, les arbres m’ont chuchoté que la grotte était peinée ce matin, voilà pourquoi je suis venue voir. La nuit dernière ? Je n’ai pas le temps, la grotte va vraiment mal et si vous lui lisiez un livre horrifique par sa couverture, son titre ou le sujet abordé ! ».

Douce lecture :)
Pffffiou, j'ai vraiment galéré avec la consigne de cette maudite grotte mais j'espère que ça lui conviendra.

J'ai tenté plusieurs livres mais le thème horrifique c'est vraiment plus ma tasse de thé, je valide donc avec la couverture de Anthologie d'Halloween, Tome 1 : Un homme pour Samhain de AurElisa Mathilde, Camille Jedel, Jérôme Patalano et Vicky Saint-Ange

Screenshot_20221102-185244_Samsung Internet.jpg

Avis :
L'aspect nouvelle sur des scènes se passant à Halloween avec un petit coté légendes/magie était très sympa et du coup, c'est rapide à lire.
La grotte est plus que ravie de votre choix ! Alors que la maître vous regarde en silence…
Image
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

NoEtJess a écrit : mer. 02 nov., 2022 8:23 pm
NO

Bonjour ! :D
Wyllialeviosa a écrit : lun. 17 oct., 2022 2:35 pm
Votre conte a enchanté toute l’assemblée…
Image
J'interroge donc Docteur Olive-Mortifère avec l'os dans le jardin sombre et pour cela je valide la consigne de l'os : Lire un livre dans lequel se trouve un prédateur ou dans lequel il y a une traque avec L'enfant Pan de Arnaud Druelle (dans lequel Jane Crown, la capitaine du Jolly Roger qui cherche constamment à tuer Egon peut être apparentée à un prédateur.) :)

Mon avis : C'est un roman jeunesse donc un roman court et qui va droit au but. Cependant cela ne l'empêche pas d'être très riche. Il se passe énormément de chose en peu de pages. J'aurais aimé un peu plus de profondeur dans les personnages et dans les actions. Quelques centaines de pages en plus m'auraient bien plues. En fait, j'ai surtout beaucoup aimé ma lecture et j'aurais voulu qu'elle dure plus longtemps. Je me suis beaucoup attachée à certains personnages et je me suis sentie triste de les quitter.

:arrow: Mon récap
Le docteur vous regarde à peine…
Image
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

Mind-Over-Matter a écrit : jeu. 03 nov., 2022 8:10 am
Wyllialeviosa a écrit : sam. 29 oct., 2022 12:38 am
Le vent glacial, les nuages gris, les tombes décrépies... décidemment cet endroit ne vous dit rien qui vaille.
Et l'air sardonique du sieur n'est pas pour vous rassurer...
Le Sieur Violet-Fatal salut votre courage pour avoir osé franchir ces grilles…
Image
Bonjour !

Je m'empresse donc de quitter le cimetière et, bien qu'un peu sceptique concernant les "révélations" de Sieur Violet Fatal, je pars tout de même à la recherche de Maître Rose-Sépulcrale. Pour cela, je décide d'aller explorer le caveau hanté. A peine entrée à l'intérieur, je suis frappée par l'humidité qui y règne. Cette odeur et cette chaleur sont vraiment très désagréables, je marche donc à vive allure afin de faire le tour de ce caveau au plus vite. Tiens ne serait-ce pas Maître Rose-Sépulcrale là bas ? On dirait qu'il me fait signe d'approcher.... Tout à coup, j'entends un craquement sous mes pieds. Je baisse la tête et vois l'os brisé en 2 (il n'était pas très robuste !). Afin de me faire pardonner ce malencontreux faux pas, je vais lire un livre dans lequel se trouve un prédateur ou dans lequel il y a une traque (humaine, animale, surnaturelle).
La maître vous regarde d’une orbite désapprobatrice…
Image
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

Pendergast a écrit : jeu. 03 nov., 2022 7:58 pm Bonsoir,

Concentrée sur ma cible à atteindre, je percute involontairement Dame Pervenche-Macabre, qui pousse un cri indigné et tout une série de jurons gratinés 🤬
Oups!😳Je tente de forcer le passage, mais la matrone, outrageusement fardée et parfumée, et ses 120 kg m'interdisent le passage...

Elle croise les bras et me toise en me demandant:
"Quel livre vous fait envie en cette période automnale?"
Euh, excellente question🤔
"Et vous, que faisiez-vous hier soir ????🧐", je lui demande.
Devant son air buté et son mutisme, je dois m'incliner. Je fouille dans mon 🎒

Que dites- vous de ça ?
"Le Crime d'Halloween" de Agatha Christie, c'est de saison et un Agatha Christie est toujours une lecture agréable et divertissante. Voici d'ailleurs mon avis:
Encore un excellent roman où l'on prend un grand plaisir à retrouver Ariadne Oliver dans cette histoire tortueuse à souhait et où le coupable n'est pas forcément celui auquel on pense

La gorgone paraît intéressée et commence à lire le livre. Euh et ma question ? Bon, on a perdu Dame Pervenche-Macabre, plus rien à en tirer.😵 Je regarde autour de moi en quête de ma proie rougeoyante, quand des bruits étranges titillent ma curiosité. Je me dirige vers une porte au fond d'un couloir obscur, elle semble bien épaisse et paraît même blindée...

J'appuie avec précaution sur la poignée et entre dans la pièce. Le laboratoire de Potions!!🧪
J'aperçois une longue table en bois sur laquelle repose tout un fouillis de pots en verre, d'ingrédients divers et variés, de chaudrons bouillonnants paresseusement au-dessus des flammes d'un bec bunsen et de produits non identifiés. Une forte odeur soufrée prend à la gorge et me fait tousser. Mais rien qui puisse répondre à mes interrogations... J'aperçois un miroir en pieds et ne peux résister à l'envie de me contempler. Sauf qu'une buée épaisse empêche de voir quoique ce soit. Soudain, des lettres apparaissent petit à petit : " lire, lire, un livre, un livre..." C'est long, je décide de prendre les choses en main!

Laboratoire de Potions
Lire un livre dont le personnage principal est un inventeur, créateur, bricoleur ou ingénieur (fou)
(Ernetti est l'inventeur d'une machine qui permet de voir dans le passé)
"Ernetti et le voyage interdit" de Roland Portiche
Un roman passionnant qui nous emmène aux origines de l'univers et à la recherche de Dieu lui-même. C'est toujours aussi addictif et instructif, on retrouve avec grand plaisir Natacha et le père Ernetti, qui auront fort besoin de l'aide de Stephen Hawkins pour arriver à leurs fins ! Sans se perdre dans les méandres du multivers...

Le miroir ne semble pas pressé de livrer son secret. Mes yeux commencent à me piquer sérieusement. Je sors dans le couloir pour respirer un peu d'air frais et faire le point. Voyons, où en suis-je ? J'attends également des réponses de la Forêt Inquiétante et du Hall Lugubre, j'ai le temps de reprendre ma chasse à la Moutarde et cette fois, il ne m'échappera pas !

Mon carnet d'indices
Bonne soirée
La dame vous observe par-dessus votre lecture qui est devenue sienne…
Image
Les chaudrons font des bulles et les fioles s’entrechoquent tandis que vous fureter dans le laboratoire…
Image
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

snoukette74 a écrit : jeu. 03 nov., 2022 9:22 pm
snoukette74 a écrit : sam. 01 oct., 2022 2:27 pm Professeur Leblanc-Funèbre dans Salle de Bal Dévastée avec le balai. Lisez un livre dans lequel un chat (noir) apparaît sur la couverture, dans le titre ou dans l’histoire.
Bon avec ma panne de lecture je ne terminerai jamais ce challenge :? mais j'ai enfin terminée ma lecture.

Le Chat noir et autres histoires extraordinaires d'Edgar Allan Poe.

J’ai beaucoup aimé lire ces nouvelles sombres et mystérieuses en plein automne.
Les nouvelles ne sont pas toutes du même niveau mais l’ensemble est plutôt agréable à lire.
La professeure absorbée par votre histoire en a complètement oublié ses pointes…
Image
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

Lola5405 a écrit : jeu. 03 nov., 2022 10:32 pm
Lola5405 a écrit : jeu. 27 oct., 2022 9:29 pm Je fais de suite mon choix suivant : Choix N°4 : Sir Violet-Fatal dans le caveau hanté avec la pierre-tombale avec la Consigne N°4 (Sir Violet-Fatal) : Lire un livre dont la couverture se pare de 4 couleurs différentes rappelant ainsi les friandises d’Halloween
Je viens valider cette accusation avec les tomes 6 à 8 de L'Atelier des sorciers, de Kamome Shirahama.
Chacune des couvertures de ces 3 tomes comportent pile 4 couleurs.
ImageImageImage

Tome 6 : C'est peut être un de mes tomes préférés. Cette intrigue de sort surprenant m'a bien plu. J'étais curieuse de savoir ce que les 4 jeunes apprenties allaient proposer.

Tome 7 : Je commence à prendre goût à cette saga et vraiment envie de connaître la suite. Hâte d'en connaître le dénouement car il y a eu beaucoup de révélations sur le passé dans ce tome.

Tome 8 : Ce tome est un de mes préférés car moins sombre et toujours dans l'apprentissage pour nos jeunes sorciers.

Récap' : viewtopic.php?p=21747612#p21747612
Le sieur vous regarde d’un air rieur…
Image
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

Cameron10 a écrit : ven. 04 nov., 2022 9:50 am Bonjour, j'entame la dernière ligne droite ! Je devrais trouver l'arme du crime quand j'aurai les quatre indices en attente (normalement 😅)


Le jardin me fait froid dans le dos, je préférais le cimetière qui était plus peuplé donc plus rassurant ! Même si je suis tombée sur l'assassin d'Epona, certes. Mais ici, dans ce lieu désert où règne un silence de mort, j'ai un mauvais pressenti. Comme si quelque chose, tapi dans l'ombre, s'apprêtait à me tomber dessus... Je sens mon rythme cardiaque s'emballer et des sueurs froides me couler dans le dos alors que je déambule de plus en plus frénétiquement parmi les potagers à l'abandon. La panique s'empare de moi et menace de me faire sombrer dans la folie sans aucune raison...
Si, il y a bien une raison : seule une malédiction peut expliquer mon comportement ! Quand l'idée surgit dans mon cerveau, je m'immobilise subitement et fouille ma mémoire. Il me semble avoir lu récemment un livre traitant de sorcellerie et qui devrait pouvoir m'aider...


Lire un livre basé sur la sorcellerie ou dont le personnage principal est sorcier.

Ekleipsis, Tome 1 : Les Liens du sang - Melody Gaillard
L'héroïne est une sorcière.

Une lecture en demi-teinte, que j'ai relativement appréciée mais qui accuse pas mal de défauts, à commencer par la plume. L'écriture est assez basique, maladroite, ignore la moitié des signes de ponctuation de la langue française (même les deux-points n'apparaissent jamais) et comporte beaucoup de fautes, aussi bien d'orthographe que de vocabulaire. J'ai d'abord cru qu'il s'agissait d'une auto-édition n'étant pas passée par la case correction mais les remerciements mentionnent explicitement la maison d'édition qui aurait corrigé le livre donc je vais l'éviter à l'avenir... Malgré tout, en dehors de quelques passages difficilement compréhensibles, le livre se lit plutôt bien et j'ai trouvé le récit globalement fluide (en même temps, je sors tout juste d'une lecture où l'écriture était vraiment catastrophique, ceci explique cela).

Malheureusement, il y a beaucoup de longueurs et rien que le premier chapitre donne le ton avec une dissertation complètement inutile sur le café qui parvient absolument pas à dissimuler une tentative de suspense mal menée. Ainsi, il ne se passe pas grand-chose pendant plus de la moitié de l'histoire et si le dernier tiers se rattrape un peu niveau action, j'ai régulièrement eu l'impression de tourner en rond. Alors certes il faut poser les bases de l'univers qui, bien qu'il manque cruellement de créativité (ou, à l'inverse, en fait trop, comme pour le clin d'œil à Fort Boyard qui a totalement cassé mon immersion), est travaillé et élaboré progressivement. Mais ça aurait pu se faire en parallèle d'une intrigue décollant bien plus tôt dans le récit. D'autant plus que même quand le rythme accélère un peu, tout est assez prévisible et souffre de facilités scénaristiques - la plus grossière étant le sacrifice final qui sort de nulle part, il aurait fallu développer un minimum la relation avec davantage d'interactions pour que ce soit un minimum crédible.

Côté personnages, j'ai eu énormément de mal avec Léa. J'aurais pu m'identifier à son caractère colérique mais son impulsivité et son entêtement frôlent la débilité. D'ailleurs elle est un peu bête car à plusieurs reprises elle est incapable d'assembler les pièces du puzzle pour comprendre des choses que j'avais devinées depuis longtemps (et on parle d'un puzzle niveau enfant à quatre pièces, des évidences qu'elle est trop stupide pour voir). En outre, l'autrice met beaucoup trop l'accent sur l'originalité absolue de son héroïne, qui ne fait absolument rien comme les autres tellement elle est unique, spéciale, rebelle, bref o-ri-gi-nale. Son comportement m'a donc agacée du début à la fin, y compris dans sa relation amoureuse. Au début j'ai bien aimé cette romance, les interactions entre les deux personnages étant légères et drôles puisqu'ils sont chien et chat tout en conservant une grande complicité. Mais ces prémices passionnels laissent peu à peu la place à une relation niaise qui m'a ennuyée et déçue.

Concernant les autres personnages, le seul que j'aie réellement apprécié est Raphaël, du moins dans un premier temps car il a un aspect mystérieux et nuancé assez réussi, avant de devenir complètement transparent et de perdre tout son intérêt. J'ai trouvé Alexis inutile, cantonné à son rôle de comic relief, et Thomas avait du potentiel mais il aurait pu porter un tatouage « facilité scénaristique » sur le front tellement c'est évident qu'il ne sert qu'à ça. Quant aux parents de Léa, je les ai détestés ; son père a la bonne réaction mais n'a tellement pas de caractère qu'il est incapable de s'affirmer. Le pire est Alice, qui est butée et complètement demeurée : plutôt qu'être honnête avec sa fille, elle préfère la laisser se mettre en danger et tout découvrir par elle-même, en s'acharnant à répéter que « ça n'arrivera pas » (parce que c'est bien connu, si on ignore un problème il disparaît...) Telle mère telle fille, puisque Léa aussi s'entête à tout garder pour elle sans raison valable. Mais le scénario exigeait qu'aucune des deux ne parle donc bon... Dans tout ça, heureusement que le match de hockstone relève le niveau, c'était probablement le meilleur passage du livre !

:arrow: Mes indices ici
Vous sentez l’emprise de la malédiction se dissiper peu à peu. Elle apparaît soudainement devant vous…
Image
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

Mensonges a écrit : ven. 04 nov., 2022 4:03 pm Bon je réédite ce message vu que je viens seulement de me rendre compte que je dois choisir moi-même mon prochain interrogatoire hihi (enfin si j'ai bien compris). J'ai donc rempli ma première consigne et ma deuxième consigne, et je commence une nouvelle lecture pour enchaîner mon enquête.

RECAP

1- J'interroge Maître Rose-Sépulcrale avec la Pierre tombale dans la Grotte Mystérieuse
Lire un livre dans lequel se relèvent des morts-vivants :
Il contient quelques vampires et fantômes.

:arrow: In a Glass Darkly de Sheridan Le Fanu
Indice :

2- J'interroge Dame Pervenche-Macabre avec l'Araignée dans la Forêt Inquiétante
Lire un livre dont les personnages se retrouvent dans un lieu qu'ils n'ont pas choisi :
Aomamé se retrouve dans une autre dimension temporelle

:arrow: 1Q84, Livre 1 : Avril-Juin de Haruki Murakami
Indice :

3- J'interroge le Docteur Olive-Mortifère avec le Balai dans le Jardin Sombre
Lire un livre dont la couverture se pare de nature morte :
Couverture
Image
:arrow: Nero come la notte de Tullio Avoledo (Lecture en cours)
C'est tout à fait ça :D
La pierre paraît s’illuminée, tandis que la maître vous regarde admirative…
Image
La dame vous regarde d’un œil noir…
Image
Le docteur avance vers vous d’un air décidé…
Image
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

VentGris02 a écrit : sam. 05 nov., 2022 9:18 am
Wyllialeviosa a écrit : sam. 08 oct., 2022 3:11 pm
VentGris02 a écrit : ven. 07 oct., 2022 10:11 pm
Oups et bah décidemment les énigmes n'arrivent pas à arriver jusqu'à vous détective :?
Le colonel lève enfin les yeux des débris de verre…
Image
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

Justanotherbookishperson a écrit : sam. 05 nov., 2022 9:29 am Hello :) - je ne sais pas si je peux, mais parce que j'aimerais réussir ce challenge, j'avance sans avoir reçu l'énigme précédente - si je ne pouvais pas, je m'excuse :oops:

#3 Cette fois-ci, ça suffit de l'extérieur et des arbres avec leurs demi-informations, je rentre dans le manoir d'un pas peu assuré, mais déterminé. Le hall lugubre qui m'accueille est décidément peu rassurant, j'y croise le Maître Rose-Sépulcrale jouant avec la Malédiction. Je me penche sur cette dernière qui me semble d'un abord plus facile.
  • Mais cette petite n'est pas inoffensive. Elle me mord et m'envoûte. Je ne puis m'en défaire qu'en lisant un livre basé sur la sorcellerie ou dont le personnage principal est sorcier : Harry Potter and the Goblet of Fire de J.K. Rowling
Heureusement, j'ai avec moi un livre qui me permet de la maîtriser. La Malédiction n'a plus d'autre choix que de me grogner ce qu'elle sait.

Commentaire et Justification :
Spoiler
Je suis toujours en train de redécouvrir la série en anglais et celui-là reste mon tome préféré (j'ai d'ailleurs découvert les livres Harry Potter, via ce quatrième volume). Le concours des trois sorciers, la coupe du monde de quidditch, le twist final avec Voldemort et le traître, l'univers qui se complexifie encore, la relation qui se construit avec Sirius... Tout me plaît. Mais surtout, toutes les épreuves par lesquelles passent Harry : brimé pour quelque chose qu'il n'a pas choisi et qui le dépasse, la perte de l'amitié de Ron... jusqu'à ce qu'il leur prouve à tous ce qu'il vaut et s'affirme. J'adore ce genre d'histoire. J'avais oublié à quel point Ron était irritant d'ailleurs, il me tape sur les nerfs tout le temps - particulièrement, en restant impuni des choses qu'il dit à Hermione par jalousie (c'est déjà bien sympa qu'Harry ne veuille plus entendre ses excuses, mais faut pas abuser : c'est tellement une buse dans ce tome, qu'on se demande comment il est supporté par qui que ce soit...) - c'est peut-être parce que la jalousie est, à mes yeux, un des pires défauts, donc évidemment ^^'
Récapitulatif.
Nulles excuses à formuler, c'est tout à fait possible fort heureusement :D
La maître vous salue bien bas…
Image
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

NoEtJess a écrit : sam. 05 nov., 2022 1:56 pm Holà !!
Grâce à mon dernier indice ...
Sieur Violet-Fatal sort de sa cachette…
Image
... j'ai pu interroger la Professeure Leblanc-Funèbre dans le caveau hanté avec la citrouille en lisant un livre dont la couleur est automnale avec Anne de Green Gables de Lucy Maud Montgomery. L'orange et le jaune sur un fond bleu nuit me font penser à l'automne.

Image


Coup de coeur pour cette lecture très rafraichissante. L'écriture de l'autrice nous transporte et est tellement réconfortante. J'ai adoré me plonger dans les aventures d'Anne. Ce que j'ai préféré, ce sont les descriptions qui sont juste magiques et qui nous transportent à Avonlea. J'ai commandé très vite le tome 2 que je reçois normalement bientôt, je ne pense pas tarder avant de le commencer !

Mon récap
La professeure paraît intimidée face à vous. Rougissant, elle vous regarde…
Image
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

Chikita84 a écrit : dim. 06 nov., 2022 11:33 am Bonjour,

Je n'ai pas attendu mon indice parce que ma lecture se prêtait à continuer un peu l'enquête.

J'ai interrogé Maître Rose-sépulcrale, tout en étudiant la malédiction dans la bibliothèque délabrée.
J'ai choisi de valider par la consigne de Maître rose sépulcrale : Lire un livre dont le personnage principal est surnaturel (à poils, à crocs, à ailes, etc…)

"Anita Blake" tome 03 "Le cirque des damnés" de Laurell K.Hamilton


=> Jean-Claude, le deuxième personnage principal est un vampire. Et de toute façon Anita est une réanimatrice et une nécromancienne donc elle est elle-même surnaturelle. :lol:

Mon avis :
J’ai enchainé cette lecture juste après le tome 02.
Le scénario est toujours aussi original. Ici on découvre davantage le monde vampirique et on a une petite présentation de celui des loups-garous. C’est très intéressant, rythmé et c’est totalement prenant. Je ne me suis pas du tout ennuyée, je l’ai lu rapidement.
Anita est toujours aussi courageuse et fonceuse. Elle m’a un peu agacée parfois, notamment parce qu’elle fonce tête baissée et réagit après en conséquence mais ça fait partie du personnage. Ce que je ne comprends pas et qui m’a un peu plus agacée c’est son comportement avec Jean-Claude. Elle l’aime je pense mais elle a surtout peur et c’est ça qui la fait fuir, je crois. Sa relation avec lui avance très doucement du coup et elle ne prend pas le chemin que j’aurais voulu mais je suis sûre qu’on va y venir à cette romance entre eux. Jean-Claude devient de plus en plus attachant car il respecte beaucoup Anita et il l’aime, à sa façon, en adéquation avec son monde. Richard me dérange, dans le sens où il va s’immiscer entre Anita et Jean-Claude. Mais je ne peux rien dire de concret sur lui, le personnage a été simplement survolé dans ce tome. On ne sait pas grand-chose de son caractère et de sa personnalité.
J’ai adoré ma lecture et comme il y a encore beaucoup de choses à découvrir et la romance à mettre en place, je lirais la suite avec plaisir.


Nombres de consignes validées : 04/07


Mon récap

Et j'attends mes deux indices parce que je vais peut être finir par débusquer ce meurtrier quand même :lol:
Vous avez bien fait cher détective ! :)
La maître vous regarde par-dessus un buisson…
Image
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

Milka2B a écrit : dim. 06 nov., 2022 4:14 pm Dans l'attente d'un nouvel indice je continu mon exploration . Apres m’être promener un peu dans les alentours, je suis tombée nez à nez avec "le Colonel Moutarde Sanglante". J’en ai évidemment profité pour lui poser quelques questions au sujet des éclats de pierres qui je pense provienne "des pierres tombales".
Car je reste persuadé que le lieu du crime n’est autre que "La grotte silencieuse" Il ne me reste qu’à trouver l’auteur de ce sordide assassinat.

=> Consigne Pions : 1. Colonel Moutarde Sanglante
Lire un livre dont la couverture est rouge ou dont le titre est sanglant.
Sandrine Lucchini – Tarot sanglant
Mon avis
J'ai rapidement accroché à l'histoire mais surtout à l'écriture de l'auteure.
On se laisse porter facilement par ses phrases simples et c’est sans efforts qu'on avance dans l'histoire de Claire.
Avocate de talent, elle fait souvent la une des médias de par les affaires qu'elle traite.
Un drame va la toucher durement et elle va avoir du mal à se relever malgré son entourage proche.
L'histoire mêle adroitement histoire de cœur, amitié, meurtre et enquête. On a l'impression de regarder un polar à la télé, ça se lit tout seul sans prise de tête.
Les chapitres courts donnent un rythme très soutenu à l'enquête et l'histoire est d'autant plus addictive.
La vision de chacun apporte beaucoup, et on se sent dans la confidence en lisant les ressentis et les pensées de chacun.
Récapitulatif
Ah l'ancien indice a peut être eu un bug de post :shock:
le revoilà :
Dame Pervenche-Macabre vous regarde observer les pierres d’un air curieux…
Image
Et voici le nouvel indice :
Le colonel observe les éclats de pierre à vos côtés…
Image
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

Pendergast a écrit : dim. 06 nov., 2022 6:41 pm Bonjour,

Après bien des détours, je finis par retrouver le Colonel Moutarde Sanglante. Il ne cesse de se retourner d'un air inquiet et paraît fort angoissé. Je m'approche subrepticement et bondis sur ma proie. Celle-ci fait un bond de 3 mètres et manque s'étaler au sol. "Ça ne va pas de me faire peur comme ça", s'écrit le Colonel d'un air offusqué !😱

Je prends un air contrit, tout en l'examinant de la tête au pied. Tout est rouge, de sa veste d'intérieur à son pantalon de soie, de ses babouches à son bonnet de nuit. Même son teint est rubicond ! Il semble aimer la bonne chère, son tour de taille fort imposant en témoigne! On dirait un culbuto ou une grosse limace bien gluante🐌

Pour me faire pardonner, je lui tends un livre📕 aussi rouge que lui, peut-être que cela va l'amadouer et que je pourrais l'interroger ?

👨‍✈️Colonel Moutarde-Sanglante
Lire un livre dont la couverture est rouge ou dont le titre est sanglant
Pour rien au monde de Ken Follet
J'ai beaucoup apprécié ce roman, qui, s'il démarre très lentement, devient, passé l'écueil des premiers chapitres, passionnant et addictif. Pour la partie "historique", c'est, comme toujours, parfaitement documentée et approfondie, et cela donne à réfléchir sur notre situation actuelle.... L'écriture est toujours aussi fluide et agréable, on n'a aucune difficulté à comprendre certains détails un peu techniques. Le point faible, ce sont les personnages, souvent caricaturaux, limite invraisemblables. Comme ce bel espion ténébreux qui s'éprend de la pauvre mais superbe réfugiée et qui arrive à se sortir de toutes les situations sans une égratignure. Ou comme "les méchants" plus stupides et agressifs les uns que les autres...
L'histoire est suffisamment prenante pour que l'on ne lâche pas ce livre, la tension monte au fil des événements et le final est apocalyptique...


Mon carnet d'indices

Il n'a pas encore l'air de s'être remis de ses émotions et continue de trembloter. Je regarde autour de moi et aperçoit Docteur Olive-Mortifère en grande contemplation d'un immense tableau🖼, sa façon de regarder est plus que suspecte. Allons voir !
Bonne soirée
Le bedonnant susnommé vous observe par-dessus sa gabardine…
Image
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

Tify a écrit : dim. 06 nov., 2022 10:28 pm Bonsoir,

Je suis désolée, en attendant l'indice et l'énigme de mon interrogatoire numéro 1 je vais également avancer l'enquête de mon côté au feeling sinon je n'aurais pas le temps de lire les 5 livres restants :?

Je viens de finir ma discussion avec le Docteur Olive-Mortifère lorsque j'aperçois à travers la fenêtre une ombre dans la forêt inquiétante... Prenant mon courage à 2, je décide d'aller voir de plus près de qui il s'agit. Regardant à droite, à gauche, derrière les arbres, je finis par tomber sur Sieur Violet-Fatal, il a un objet dans les mains, on dirait un parchemin, peut-être la malédiction ?

Pour que la forêt me révèle tous ses secrets (les arbres parlent non ?) je vais devoir : Lire un livre dont les personnages se retrouvent dans un lieu qu’ils n’ont pas choisis (ex : téléportés dans un nouveau monde, kidnappés et enfermés dans une pièce lugubre, perdus dans une grande forêt, etc)
Et pour cela j'ai commencé une relecture de La trilogie des gemmes T1 : Rouge rubis - Kerstin Gier (lu la première fois il y a 2 ans mais j'avais besoin de raviver mes souvenirs et l'histoire avant de lire la suite)
Aucun soucis, il ne faut pas s'excuser, c'est tout à fait possible :D
Le Sieur vous sourit à l’ombre de la forêt…
Image
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

hell_agr a écrit : lun. 07 nov., 2022 5:17 pm
hell_agr a écrit : mar. 01 nov., 2022 11:19 am
En attendant son témoignage, Je vais ensuite me rendre dans le jardin sombre en mangeant une tarte à la citrouille, étrangement le Colonel Moutarde-Sanglante qui semble s'être volatilisé la nuit du crime s'y balade, je compte l'interroger : Lire un livre dont la couverture se pare de nature morte

Récap : viewtopic.php?p=21747233#p21747233
Je viens valider cette consigne à croire que Wyllia n'a pas assez de travail :lol:
Spoiler
Image
Mon avis : Je m’attendais à aimer ce roman, car il mélange la mythologie grecque et la romance, ce qui ne pouvait que me convenir et je n’ai pas eu tort, ce premier tome est clairement très bon.
J’avais très peur de l’intrigue à la base, parce que le mythe d’Hadès et Perséphone a été repris à tout va depuis de nombreuses années, mais, l’autrice arrive à rendre son monde addictif, mélanger la mythologie à un monde purement moderne a été un pari gagnant avec moi. Même si la mythologie n’est pas centrale puisqu’on se concentre beaucoup sur la romance entre Hadès et Perséphone, on retrouve quand même des points intéressants. Notamment en ce qui concerne les Faveurs des dieux, leurs pouvoirs et leurs modes de vie. J’ai hâte de pouvoir lire la suite afin de savoir comment sera exploitée la mythologie dans les tomes suivants. La romance est très bien construite et même si elle peut être clichée à certains moments, elle apporte aussi des messages importants à certains moments.
La plume de l’autrice est extrêmement fluide et n’est pas compliquée à suivre, son écriture est clairement addictive et la coupure des chapitres est parfaite pour donner envie de lire la suite. La construction de son univers est très bien menée, elle maîtrise ses thématiques que ce soit le regard des autres sur soi et l’importance de ce dernier dans notre façon de nous voir, sur les relations familiales toxiques et sur l’indépendance des femmes. Je lirai sans aucun doute la suite de cette saga et peut-être même ses autres romans.
En ce qui concerne les personnages secondaires, j’ai trouvé qu’ils apportent tous un plus à l’univers et aux personnages principaux, ils ne sont pas justes là pour servir de décor où juste apparaître sans qu’ils aient un réel intérêt. Ce qui pour un roman centré sur la romance est une excellente chose. Je dois reconnaître que j’ai clairement adoré le personnage de Lexa, Menthé et d’Hécate qui sont pour moi les personnages secondaires les plus aboutis clairement. J’ai clairement eu envie de jeter Adonis et Déméter par une fenêtre, cependant je vais éviter de le faire tout de suite en espérant une évolution.
Que dire des personnages principaux, mis à part que je suis amoureuse des deux, en même temps, adorant le mythe, ce n’était pas très compliqué. L’autrice à su dépeindre une Perséphone à la fois fragile et forte, innocente et sensuelle, puissante et intrépide, cette balance est parfaitement dosée. Ce personnage m’a fait passer par toutes les émotions, j’ai aimé découvrir chacune des facettes de sa personnalité, et j’ai hâte de découvrir son évolution dans les prochains tomes qui promet encore plus de puissance de sa part. Hadès, de son côté, est un homme fort avec des fêlures, tout ce qu’on aime finalement, une puissance inégalée et un comportement parfois irritant, mais qui cache en réalité bien des choses. Ses actions sont admirables et plus, on avance dans l’histoire plus on comprend pourquoi il se comporte de cette façon avec les mortels et les autres dieux, son évolution est intéressante et j’espère que la maison d’édition va traduire les romans avec son point de vue pour en savoir plus sur le personnage et sur ses schémas de pensée. D’autant plus que sa relation avec Perséphone est à peu près saine, ce qui est d’autant plus plaisant à lire.
Ce premier tome signe une belle promesse pour la suite de la série.
Je vais aller voir le caveau hanté qui aurait bien besoin d'un coup de balai vu les fantômes qui y vivent et j'espère avoir des informations en interrogeant : Maître Rose-Sépulcrale : Lire un livre dont le personnage principal est surnaturel (à poils, à crocs, à ailes, etc

Récap : viewtopic.php?p=21747233#p21747233
Toujours plus d'énigmes... ENIGMES ! MOUAHAHAHAH ! Hum, pardon :twisted:.
Le colonel paraît décontenancé de vous voir...
Image
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1654
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Chikita84 »

Merci pour ces indices ! :D

Je tiens le coupable ! Il ne m'a pas échappé ce sale meurtrier ! :twisted:

J'accuse le Docteur Mortifère d'avoir tué Epona dans la salle de bal dévastée avec la citrouille !

Quelle honte ! Pourquoi avoir tué une si gentille personne ? Quel est le mobile de votre crime vil personnage ?!

Mon récap
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »