[Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

Folize a écrit : lun. 07 nov., 2022 6:20 pm
Wyllialeviosa a écrit : lun. 07 nov., 2022 3:21 pm
Folize a écrit : mar. 01 nov., 2022 2:52 pm

Bonjour,
Me voici donc en train d'interroger Maitre Rose-Sépulcrale dans le jardin sombre tout en examinant une citrouille en lisant un livre dont la couverture est au couleur automnale avec Tomber amoureux à O'Leary 1 - Everett et Silas de May Archer => https://booknode.com/tomber_amoureux_a_ ... s_03275084
"Cela fait 16 mois qu’Everett a perdu son mari Adrian et qu’il survit. Quand sa mère lui demande de se rendre à O’Leary pour s’occuper du grand-père Hen qui s’est cassé la jambe, il accepte alors qu’il n’est pourtant pas proche de ce dernier. Sur les routes sinueuses qui arrivent à O’Leary, il a accident. C’est dans ces conditions particulières qu’il fait la connaissance de Silas Sloane, second des forces de police d’O’Leary. Silas tombe sous le charme d’Everett mais il va devoir s’armer de patience pour faire tomber les barrières d’Everett. En parallèle, des disparitions ont lieu et met la petite ville en émoi. Une lecture sans prise de tête où j’ai apprécié les personnages secondaires."

Est ce que cela va confirmer mes soupçons?

Récap : Enquête
Et bonjour, il me semble que tu as du omettre dans ton récap cet indice :
Wyllialeviosa a écrit : ven. 21 oct., 2022 3:44 pm
Le colonel vous dévisage longuement…
Image
En tous les cas, voici ton nouvel indice :D
La maître vous observe, un demi-sourire sur les lèvres…
Image
Ah oui j'ai zappé... je me disais bien aussi que j'avais déjà lu quelque chose avec une citrouille :lol:
Bon allez je me lance : je pense que le docteur a tué Epona dans la forêt inquiétante avec une citrouille.
Alors? Verdict ? dois je continuer l'enquête?
Alors que vous sortez du jardin, les morceaux du puzzle commencent à se mettre en place dans votre esprit. L’indignation de la forêt, le docteur introuvable durant la nuit et la citrouille abîmée… Mais oui, mais c’est bien sûr ! Fort de votre découverte, vous convoquez les fantômes dans un cortège vers la forêt inquiétante.

Tous vous observe silencieusement, seul le bruit du vent glacial dans les branches vous parvient.

Vous prenez alors la parole d’un ton grave. « Hum, vous savez tous pourquoi je vous ai fait venir ici… Epona ! Sorcière que tout le monde apprécié ou presque. Car oui, elle a bien été assassinée et par qui me dirait vous. Et bien c’est très simple. Qui Dame Pervenche-Macabre n’a pas trouvé hier soir ? Qu’a entendu le Colonel Moutarde-Sanglante dans les branches ce matin ? Quelle migration la maître a-t-elle pu apercevoir ? Oui, enfin bref. ».

Vous tendez un doigt accusateur vers le Docteur Olive-Mortifère, « C’est vous docteur ! Oui vous qui avez tué Epona avec la citrouille. Vous qui avez souillé de son sang cette magnifique forêt inquiétante. Qu’avez-vous a dire pour votre défense. ».

Le docteur tremble devant votre doigt… « Oui, c’est vrai. », avoue-t-il en baissant la tête. « J’ai tué Epona avec cette citrouille, parce que j’étais jaloux. Jaloux de tout ce pouvoir qu’elle avait et que je n’aurais jamais. Pourquoi était-elle une sorcière et pas moi ! », s’écria-t-il. « C’est injuste ! Moi aussi j’aurais voulu pouvoir dispenser vie ou mort selon mon plaisir. Moi aussi j’aurais voulu pouvoir modifier l’espace et le temps. ». Puis baissant la voix, il ajouta, « Moi aussi j’aurais voulu pouvoir me ressusciter… ».

Le silence se fit dans la forêt après ces déclarations. Lentement Winlow, l’air désapprobateur, s’approcha de lui, lui prit violemment le bras et tous deux disparurent.

Quelques minutes après, Winlow réapparaît seul et se dirige vers vous, « Merci de nous avoir aidé à trouver le coupable… Venez. Je vous ramène chez vous. ». Puis, silencieusement, vous le suivez regardant une dernière fois l’assemblée de fantômes entre les branches.


Bravo à vous, cher détective, pour avoir trouvé l'assassin d'Epona. Tu as désormais ta photo sur le mur des meilleurs détectives du manoir !
Félicitations tu as terminé le challenge 🥳🥳
Tu peux encore réaliser les consignes sans les énigmes si tu le souhaites 😌
Merci d'avoir participé et au plaisir de te revoir sur le forum !
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Cameron10 »

Bonjour, grâce à mon dernier indice il est temps de résoudre le meurtre de la pauvre Epona. Donc...

J'ACCUSE !

Je soupçonne Dame Pervenche-Macabre dans la grotte silencieuse via une malédiction (d'étouffement).

Ai-je bon ou vais-je devoir poursuivre mon enquête ? 😅
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

Soah a écrit : lun. 07 nov., 2022 6:43 pm
Wyllialeviosa a écrit : lun. 07 nov., 2022 2:51 pm Dame Pervenche-Macabre paraît absolument ravie de votre choix de couleurs !
La dame vous accueille avec un grand sourire…
Image
VERDICT

Merci pour cet indice, je vais pouvoir donner mon verdict même si j'ai du mal à connaître les raisons de son acte mais j'accuse le Professeur Leblanc-Funèbre d'avoir tuer Epona avec la Pierre tombale dans le Hall Lugubre.

Peut-être pourra-t-elle s'expliquer.
Alors que vous jouez avec les feuilles mortes du jardin, vous vous remémorez les réponses de chacun. La maître, le Sieur, le Colonel, le Docteur… tous vous ont dévoilés de précieux indices et vous commencez à entrevoir la trame de ce crime. « MAIS OUI ! », vous vous exclamez. Winlow attiré par votre clameur, s’approche de vous, « Vous avez trouvé détective ? Parfait ! Je convoque donc l’assemblée de fantômes. ».

Après que le dernier d’entre eux soit entré dans le hall, vous refermez les lourdes portes de bois. Seul le silence règne à présent, alors que vous vous déplacez jusqu’à un fauteuil. Y prenant place d’un air digne, vous commencez, « Bonjour. Merci d’être tous venu. Tout d’abord je voudrais vous montrer ceci. ». Vous vous emparez de la pierre tombale et la présentez aux yeux de tous.

« Regardez bien. Elle est abîmée là et là, et surtout brisée ici et ici. Comprenez-vous ce que cela signifie ? ». Seul un silence glacé vous répond.

« Cette pierre… a vu le meurtre de très près… car c’est elle qui a servi à tuer la malheureuse Epona. ». Des regards horrifiés suivent votre déclaration.

« Alors qui a commis ce meurtre ? N’est-ce pas vous professeure qui avait l’air si pressée de partir. N’est-ce pas vous qui était recherché la nuit dernière par le Sieur Violet-Fatal, sans succès ? N’est-ce pas vous qui erriez dans ce même hall à l’heure du crime ! ». « Oh ! Ah ! », une grande clameur vous précède.

« Alors dites-nous professeure, pourquoi avez-vous tué Epona ?! ».

La professeure s’avance tremblante face à l’assemblée, « Ce n’est pas ce que vous croyez… Oh et puis zut. Oui c’est moi ! Ah, ah ! Et vous voulez savoir pourquoi ? Parce que je m’ennuyais voilà ! Ce fut absolument délicieux de programmer ce petit meurtre et si facile. Epona traîne toujours par ici tard le soir. Je n’avais qu’à hisser la pierre tombale en haut de cette poutre à l’aide d’une corde. La relier à l’ouverture de la porte et laisser cette dernière entrouverte. Lorsqu’Epona est entrée dans la pièce, ne se doutant de rien. La pierre est tombée lourdement et paf ! Hi, hi, hi, c’était si drôle de la voir gémir et se trémousser par terre. AH ! Cela m’a faite rire pour des millénaires au moins ! ». Telle une démente, la professeure ne parvenait pas à cesser de ricaner, racontant détails sur détails…

Sur chaque visage, vous pouviez voir l’horreur si lire, même le Sieur paraissait blême à la vue de sa comparse prise de folie.

Winlow s’avança rageusement jusqu’à la coupable et après s’en être saisie violemment, ils disparurent tous deux dans une vague d’étincelles rougeoyantes.

Plusieurs minutes s’écoulèrent dans le plus grand silence, lorsque Winlow réapparut. Il vint doucement vers vous, « Hum, et bien merci détective. Là où elle se trouve, elle ne pourra plus faire de mal à qui que ce soit. Venez accompagnez-moi, je vais vous ramenez d’où vous venez. ». Et sans un mot de plus, vous sortez tous deux, jetant un dernier regard vers ce manoir, théâtre de si grandes horreurs.


Bien joué détective, vous venez de remporter la palme du plus fin limier. Vous êtes désormais un enquêteur de renom !
Félicitations tu as terminé le challenge 🥳🥳
Tu peux encore réaliser les consignes sans les énigmes si tu le souhaites 😌
Merci d'avoir participé et au plaisir de te revoir sur le forum !
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Soah »

Wyllialeviosa a écrit : ven. 11 nov., 2022 12:37 pm
Soah a écrit : lun. 07 nov., 2022 6:43 pm
Wyllialeviosa a écrit : lun. 07 nov., 2022 2:51 pm Dame Pervenche-Macabre paraît absolument ravie de votre choix de couleurs !
La dame vous accueille avec un grand sourire…
Image
VERDICT

Merci pour cet indice, je vais pouvoir donner mon verdict même si j'ai du mal à connaître les raisons de son acte mais j'accuse le Professeur Leblanc-Funèbre d'avoir tuer Epona avec la Pierre tombale dans le Hall Lugubre.

Peut-être pourra-t-elle s'expliquer.
Alors que vous jouez avec les feuilles mortes du jardin, vous vous remémorez les réponses de chacun. La maître, le Sieur, le Colonel, le Docteur… tous vous ont dévoilés de précieux indices et vous commencez à entrevoir la trame de ce crime. « MAIS OUI ! », vous vous exclamez. Winlow attiré par votre clameur, s’approche de vous, « Vous avez trouvé détective ? Parfait ! Je convoque donc l’assemblée de fantômes. ».

Après que le dernier d’entre eux soit entré dans le hall, vous refermez les lourdes portes de bois. Seul le silence règne à présent, alors que vous vous déplacez jusqu’à un fauteuil. Y prenant place d’un air digne, vous commencez, « Bonjour. Merci d’être tous venu. Tout d’abord je voudrais vous montrer ceci. ». Vous vous emparez de la pierre tombale et la présentez aux yeux de tous.

« Regardez bien. Elle est abîmée là et là, et surtout brisée ici et ici. Comprenez-vous ce que cela signifie ? ». Seul un silence glacé vous répond.

« Cette pierre… a vu le meurtre de très près… car c’est elle qui a servi à tuer la malheureuse Epona. ». Des regards horrifiés suivent votre déclaration.

« Alors qui a commis ce meurtre ? N’est-ce pas vous professeure qui avait l’air si pressée de partir. N’est-ce pas vous qui était recherché la nuit dernière par le Sieur Violet-Fatal, sans succès ? N’est-ce pas vous qui erriez dans ce même hall à l’heure du crime ! ». « Oh ! Ah ! », une grande clameur vous précède.

« Alors dites-nous professeure, pourquoi avez-vous tué Epona ?! ».

La professeure s’avance tremblante face à l’assemblée, « Ce n’est pas ce que vous croyez… Oh et puis zut. Oui c’est moi ! Ah, ah ! Et vous voulez savoir pourquoi ? Parce que je m’ennuyais voilà ! Ce fut absolument délicieux de programmer ce petit meurtre et si facile. Epona traîne toujours par ici tard le soir. Je n’avais qu’à hisser la pierre tombale en haut de cette poutre à l’aide d’une corde. La relier à l’ouverture de la porte et laisser cette dernière entrouverte. Lorsqu’Epona est entrée dans la pièce, ne se doutant de rien. La pierre est tombée lourdement et paf ! Hi, hi, hi, c’était si drôle de la voir gémir et se trémousser par terre. AH ! Cela m’a faite rire pour des millénaires au moins ! ». Telle une démente, la professeure ne parvenait pas à cesser de ricaner, racontant détails sur détails…

Sur chaque visage, vous pouviez voir l’horreur si lire, même le Sieur paraissait blême à la vue de sa comparse prise de folie.

Winlow s’avança rageusement jusqu’à la coupable et après s’en être saisie violemment, ils disparurent tous deux dans une vague d’étincelles rougeoyantes.

Plusieurs minutes s’écoulèrent dans le plus grand silence, lorsque Winlow réapparut. Il vint doucement vers vous, « Hum, et bien merci détective. Là où elle se trouve, elle ne pourra plus faire de mal à qui que ce soit. Venez accompagnez-moi, je vais vous ramenez d’où vous venez. ». Et sans un mot de plus, vous sortez tous deux, jetant un dernier regard vers ce manoir, théâtre de si grandes horreurs.


Bien joué détective, vous venez de remporter la palme du plus fin limier. Vous êtes désormais un enquêteur de renom !
Félicitations tu as terminé le challenge 🥳🥳
Tu peux encore réaliser les consignes sans les énigmes si tu le souhaites 😌
Merci d'avoir participé et au plaisir de te revoir sur le forum !
Bonjour

:o mais c'est ignoble ce qu'à fait la professeure par ennuie, je ne sais pas où Winlow l'a emmener mais j'espère qu'elle pourra réfléchir à son acte et ne plus recommencer. (tiens je vais demander si elle n'est pas dans le tartare à Hadès :lol: )

Merci pour toi et ton imagination, c'est géniale :D J'adore tu peux être fière de ton challenge :D

A bientôt
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

Chikage a écrit : lun. 07 nov., 2022 6:53 pm
Wyllialeviosa a écrit : lun. 07 nov., 2022 11:46 am
Chikage a écrit : sam. 29 oct., 2022 9:52 am Bonjour,

J'ai décidé de retourner interroger Dame Pervenche-Macabre, car clairement elle n'est pas nette et elle ment! Je lui présente la Pierre Tombale dans le Jardin sombre.

Je choisie en consigne: Lire un livre qui fait envie en cette période automnale. avec le livre Par-delà les Glaces de Gunilla Linn Persson. Aussi étonnant que ça puisse paraître avec ce titre, ce livre m'a bien plus fait penser à l'automne qu'à l'hiver malgré la neige, grâce à cette ambiance très nostalgique, triste, profonde, à la fois cocooning et bienveillante à travers les aptitudes et les connaissances d'Ellinor en herboristerie et en la flore de son île. Petite ambiance poétique et mystérieuse dans la cueillette des bois.

Mon avis: Voilà un roman au style très particulier et poétique. Dans un premier abord, on pense que l'histoire va juste raconter la tragédie de ces 7 enfants touchaient par une violente et soudaine tempête de neige sur les glaces en 1914 et l'histoire en parallèle des deux protagonistes dans le temps présent. En réalité c'est bien plus complexe et profond. A travers le descriptif prenant d'une nature à la fois rude, dangereuse, magnifique et bienfaisante de l'île, on apprend et découvre au fur et à mesure le secret d'une histoire cachée, oubliée et sombre qui brisa la vie d'Herman et Ellinor, entre autres. Ce n'est pas seulement cet événement tragique, il en cache un autre qu'honnêtement on ne comprend pas bien et ne soupçonne pas vraiment avant les derniers chapitres. J'ai été agréablement surprise, dépaysée et complétement transportée à Hustrun.

Recap: viewtopic.php?p=21747202#p21747202
Dame Pervenche-Macabre ne cesse de vous regarder, visiblement effrayée…
Image
Oulalala!! Dame Pervenche, revenez !!

Hehe c'est assez révélateur... Je vais essayer de me lancer et de faire une accusation !
J'accuse Dame Pervenche-Macabre, dans le Jardin sombre et on essai avec l'araignée.
Le jardin vous renvoie aux différentes conversations que vous avez eu et des flashs surgissent dans votre esprit. Dame Pervenche-Macabre a agit si bizarrement… Oui vous en êtes persuadée maintenant, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Frénétique vous partez à la recherche de Winlow. « AH ! Vous voilà, venez vite je crois bien avoir trouvé le coupable. Mais dépêchez-vous vous dis-je ! », le bousculant presque, vous le poussez jusqu’au jardin. « Il faut convoquer les autres ! », ajoutez-vous d’une voix impérieuse.
Winlow décontenancé, lançant malgré tout un appel général. L’ordre fut donné de se rassembler dans ce même jardin.

Autour de vous se bouscule en rond, fantômes, citrouilles, pierres, malédictions et autres compères. Vous intimez le silence et les repassez en revue lentement.

« Vous savez pourquoi je vous ai fait venir. Epona a été assassinée la nuit dernière. Et le coupable se trouve parmi nous en ce moment même ! ». Un silence accueille vos déclarations.

« J’appelle comme témoin, l’araignée ! Racontez-nous ce que vous avez vu. ». Tous les regards se tournent vers cette dernière et c’est d’une voix suraiguë qu’elle prend la parole, « Hier soir… j’étais dans la bibliothèque. Comme d’ordinaire je m’apprêtais à faire la meilleure sieste qu’il soit, lorsque je sentis une main qui s’est saisie de moi. Prise de panique je tentais vainement de me libérer de cette emprise ! Je criais, je grattais, totalement impuissante. Lorsque la main me libéra enfin ma première réaction fut de me retourner pour mordre cette chair qui m’avait meurtrie ! Mais avant que je puisse le réaliser, je compris trop tard qu’elle m’avait déposé dans le cou d’Epona… Ma chère amie. ».

L’araignée sanglotait maintenant à chaudes larmes. Vous vous approchez doucement d’elle et d’une voix réconfortante vous l’apaisez, « Allons, allons. Cesser de pleurer ce n’est guère de votre faute. Pouvez-vous nous dire à qui cette main appartenait ? ».
L’araignée tourna vers vous ses huit yeux humides, avant d’ajouter d’une voix timide, « C’était la main de Dame Pervenche-Macabre. ».

Un silence de stupéfaction résonna dans le jardin.

Vous en profitez pour vous tournez vers la dame, « Vous, madame ! Oui vous, n’avez pas su me dévoiler votre emploi du temps hier soir. Vous que personne n’a aperçu la nuit dernière. Je vous soupçonne d’avoir été dans ce jardin à l’heure du crime et d’avoir assassiné la malheureuse Epona contre le gré de cette araignée que vous avez traumatisé ! ».

La Dame se retournant lentement et vous toisant de toute sa superbe, vous rétorqua, « Oui. Et alors ? Qu’est-ce que cela peut bien vous faire. Aucun d’entre vous n’aimez vraiment Epona. Vous ne faisiez que lui léchez les bottes ! Tous autant que vous êtes, vous n’auriez jamais eu le cran de le faire. Et bien moi je l’ai fait ! Pour le bien communautaire. Pour vous ! Afin que nous puissions enfin vivre en paix, sans aucun ordre à recevoir de personne. Sans avoir peur d’être chassé de chez nous. Sans que quiconque puisse nous transformer en mobilier pour ce manoir. Car oui détective, chaque chaise, table et autre meuble sont en réalité d’anciens résidents qui comme nous ont été piégé dans ce lieu par cette sorcière. ».

Un silence lourd s’abattit sur l’assemblée et chacun regarder le sol d’un air contrit, sous vos yeux ébahis. La dame releva la tête une dernière fois, « Je suis fière de ce que j’ai fait ! ». Puis se dirigea d’elle-même vers Winlow.
Ce dernier le regard triste lui attrapa la main et tous deux disparurent.

Winlow réapparu seul quelques minutes plus tard et se dirigea vers vous. « C’est fait… Merci de nous avoir aidé à trouver la coupable, même si ce fut dans de telles circonstances. Suivez-moi, je vais vous raccompagnez chez vous. ».
Jetant un dernier regard aux fantômes, vous partez la tête embrumée par toutes ses révélations.


Mille bravo à vous enquêteur pour avoir trouvé votre assassin !
Félicitations tu as terminé le challenge 🥳🥳
Tu peux encore réaliser les consignes sans les énigmes si tu le souhaites 😌
Merci d'avoir participé et au plaisir de te revoir sur le forum !
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Milka2B »

Wyllialeviosa a écrit : ven. 11 nov., 2022 11:37 am
Milka2B a écrit : dim. 06 nov., 2022 4:14 pm Dans l'attente d'un nouvel indice je continu mon exploration . Apres m’être promener un peu dans les alentours, je suis tombée nez à nez avec "le Colonel Moutarde Sanglante". J’en ai évidemment profité pour lui poser quelques questions au sujet des éclats de pierres qui je pense provienne "des pierres tombales".
Car je reste persuadé que le lieu du crime n’est autre que "La grotte silencieuse" Il ne me reste qu’à trouver l’auteur de ce sordide assassinat.

=> Consigne Pions : 1. Colonel Moutarde Sanglante
Lire un livre dont la couverture est rouge ou dont le titre est sanglant.
Sandrine Lucchini – Tarot sanglant
Mon avis
J'ai rapidement accroché à l'histoire mais surtout à l'écriture de l'auteure.
On se laisse porter facilement par ses phrases simples et c’est sans efforts qu'on avance dans l'histoire de Claire.
Avocate de talent, elle fait souvent la une des médias de par les affaires qu'elle traite.
Un drame va la toucher durement et elle va avoir du mal à se relever malgré son entourage proche.
L'histoire mêle adroitement histoire de cœur, amitié, meurtre et enquête. On a l'impression de regarder un polar à la télé, ça se lit tout seul sans prise de tête.
Les chapitres courts donnent un rythme très soutenu à l'enquête et l'histoire est d'autant plus addictive.
La vision de chacun apporte beaucoup, et on se sent dans la confidence en lisant les ressentis et les pensées de chacun.
Récapitulatif
Ah l'ancien indice a peut être eu un bug de post :shock:
le revoilà :
Dame Pervenche-Macabre vous regarde observer les pierres d’un air curieux…
Image
Et voici le nouvel indice :
Le colonel observe les éclats de pierre à vos côtés…
Image
Bonjour,

Je tourne en rond depuis quelques jours dans cette grotte silencieuse, trop silencieuse.
J'espérais bien que le Colonel Moutarde Sanglante s'accuse involontairement, mais en ne répondant pas à mes questions il se désigne clairement en tant que coupable.
J'accuse donc le Colonel Moutarde Sanglante, avec la pierre tombale, dans la grotte silencieuse.


J'espere ne pas m'etre trompée dans mes déductions.
(Il y a eu un bug avec le nouvel indice, l'ancien je l'avais bien eu)

Récapitulatif
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1074
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par wendy_bouquine »

Bonjour, grâce à mon dernier indice, je pense que je vais tenter de résoudre correctement le meurtre de la pauvre Epona, qui a subi un meutre des plus horrible, la pauvre femme a subi un empoisonnement par malédiction dans la forêt et le coupable n'est d'autre que...

LE COLONEL MOUTARDE SANGLANTE

(Je vais reconnaître que j'hésite pour le lieu... on va espérer que ma déduction puisse être bonne, sinon, je vais devoir continuer mon enquête xD)
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1896
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Folize »

Wyllialeviosa a écrit : ven. 11 nov., 2022 12:15 pm
Folize a écrit : lun. 07 nov., 2022 6:20 pm Bon allez je me lance : je pense que le docteur a tué Epona dans la forêt inquiétante avec une citrouille.
Bravo à vous, cher détective, pour avoir trouvé l'assassin d'Epona. Tu as désormais ta photo sur le mur des meilleurs détectives du manoir !
Félicitations tu as terminé le challenge 🥳🥳
Tu peux encore réaliser les consignes sans les énigmes si tu le souhaites 😌
Merci d'avoir participé et au plaisir de te revoir sur le forum !
Merci pour le temps passé à réaliser ce challenge, c'était super!
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Chikage »

Wyllialeviosa a écrit : ven. 11 nov., 2022 1:03 pm Le jardin vous renvoie aux différentes conversations que vous avez eu et des flashs surgissent dans votre esprit. Dame Pervenche-Macabre a agit si bizarrement… Oui vous en êtes persuadée maintenant, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Frénétique vous partez à la recherche de Winlow. « AH ! Vous voilà, venez vite je crois bien avoir trouvé le coupable. Mais dépêchez-vous vous dis-je ! », le bousculant presque, vous le poussez jusqu’au jardin. « Il faut convoquer les autres ! », ajoutez-vous d’une voix impérieuse.
Winlow décontenancé, lançant malgré tout un appel général. L’ordre fut donné de se rassembler dans ce même jardin.

Autour de vous se bouscule en rond, fantômes, citrouilles, pierres, malédictions et autres compères. Vous intimez le silence et les repassez en revue lentement.

« Vous savez pourquoi je vous ai fait venir. Epona a été assassinée la nuit dernière. Et le coupable se trouve parmi nous en ce moment même ! ». Un silence accueille vos déclarations.

« J’appelle comme témoin, l’araignée ! Racontez-nous ce que vous avez vu. ». Tous les regards se tournent vers cette dernière et c’est d’une voix suraiguë qu’elle prend la parole, « Hier soir… j’étais dans la bibliothèque. Comme d’ordinaire je m’apprêtais à faire la meilleure sieste qu’il soit, lorsque je sentis une main qui s’est saisie de moi. Prise de panique je tentais vainement de me libérer de cette emprise ! Je criais, je grattais, totalement impuissante. Lorsque la main me libéra enfin ma première réaction fut de me retourner pour mordre cette chair qui m’avait meurtrie ! Mais avant que je puisse le réaliser, je compris trop tard qu’elle m’avait déposé dans le cou d’Epona… Ma chère amie. ».

L’araignée sanglotait maintenant à chaudes larmes. Vous vous approchez doucement d’elle et d’une voix réconfortante vous l’apaisez, « Allons, allons. Cesser de pleurer ce n’est guère de votre faute. Pouvez-vous nous dire à qui cette main appartenait ? ».
L’araignée tourna vers vous ses huit yeux humides, avant d’ajouter d’une voix timide, « C’était la main de Dame Pervenche-Macabre. ».

Un silence de stupéfaction résonna dans le jardin.

Vous en profitez pour vous tournez vers la dame, « Vous, madame ! Oui vous, n’avez pas su me dévoiler votre emploi du temps hier soir. Vous que personne n’a aperçu la nuit dernière. Je vous soupçonne d’avoir été dans ce jardin à l’heure du crime et d’avoir assassiné la malheureuse Epona contre le gré de cette araignée que vous avez traumatisé ! ».

La Dame se retournant lentement et vous toisant de toute sa superbe, vous rétorqua, « Oui. Et alors ? Qu’est-ce que cela peut bien vous faire. Aucun d’entre vous n’aimez vraiment Epona. Vous ne faisiez que lui léchez les bottes ! Tous autant que vous êtes, vous n’auriez jamais eu le cran de le faire. Et bien moi je l’ai fait ! Pour le bien communautaire. Pour vous ! Afin que nous puissions enfin vivre en paix, sans aucun ordre à recevoir de personne. Sans avoir peur d’être chassé de chez nous. Sans que quiconque puisse nous transformer en mobilier pour ce manoir. Car oui détective, chaque chaise, table et autre meuble sont en réalité d’anciens résidents qui comme nous ont été piégé dans ce lieu par cette sorcière. ».

Un silence lourd s’abattit sur l’assemblée et chacun regarder le sol d’un air contrit, sous vos yeux ébahis. La dame releva la tête une dernière fois, « Je suis fière de ce que j’ai fait ! ». Puis se dirigea d’elle-même vers Winlow.
Ce dernier le regard triste lui attrapa la main et tous deux disparurent.

Winlow réapparu seul quelques minutes plus tard et se dirigea vers vous. « C’est fait… Merci de nous avoir aidé à trouver la coupable, même si ce fut dans de telles circonstances. Suivez-moi, je vais vous raccompagnez chez vous. ».
Jetant un dernier regard aux fantômes, vous partez la tête embrumée par toutes ses révélations.


Mille bravo à vous enquêteur pour avoir trouvé votre assassin !
Félicitations tu as terminé le challenge 🥳🥳
Tu peux encore réaliser les consignes sans les énigmes si tu le souhaites 😌
Merci d'avoir participé et au plaisir de te revoir sur le forum !
Je l'ai euuuu, super!! Je vais m'arrêter là pour le moment, car j'ai d'autres challenges à terminer. Merci à toi de nous proposer cette revisiter du Cluedo. J'ai beaucoup aimé et je me suis bien amusée! Tu m'as "tuée" avec le Pour le bien communautaire :lol:
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Tify »

Bonjour,
J'ai bientôt fini ma lecture en cours et je réfléchis déjà à la suite mais j'ai une petite question. Pour la consigne du balai, comme le noir est entre parenthèses est-ce que le chat doit forcément être noir ?
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 786
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par melywen »

melywen a écrit : dim. 06 nov., 2022 9:00 pm

Suite à la réponse que je viens d'avoir et n'ayant pas commencé la lecture concernée je vais changer mon post, me montrer plus persuasive avec Le professeur Leblanc-funèbre dans le Hall Lugubre et m'approcher de cette fichu pierre tombale répugnante.

Ma consigne sera donc: Lire un livre dans lequel se relèvent les morts-vivants.
J'espère être sur la bonne voie, avoir trouvé la réponse à cette énigme.
Ma lecture m'a peut-être apporté une réponse , New Victoria, Tome 2 : Rébellion .

Mon Récap
Mon Avis .
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je suspecte le Professeur Leblanc-Funèbre d'avoir utilisé une Malédiction dans le Caveau Hanté ...
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Tify »

Tify a écrit : dim. 06 nov., 2022 10:28 pm Bonsoir,

Je suis désolée, en attendant l'indice et l'énigme de mon interrogatoire numéro 1 je vais également avancer l'enquête de mon côté au feeling sinon je n'aurais pas le temps de lire les 5 livres restants :?

Je viens de finir ma discussion avec le Docteur Olive-Mortifère lorsque j'aperçois à travers la fenêtre une ombre dans la forêt inquiétante... Prenant mon courage à 2, je décide d'aller voir de plus près de qui il s'agit. Regardant à droite, à gauche, derrière les arbres, je finis par tomber sur Sieur Violet-Fatal, il a un objet dans les mains, on dirait un parchemin, peut-être la malédiction ?

Pour que la forêt me révèle tous ses secrets (les arbres parlent non ?) je vais devoir : Lire un livre dont les personnages se retrouvent dans un lieu qu’ils n’ont pas choisis (ex : téléportés dans un nouveau monde, kidnappés et enfermés dans une pièce lugubre, perdus dans une grande forêt, etc)
Et pour cela j'ai commencé une relecture de La trilogie des gemmes T1 : Rouge rubis - Kerstin Gier (lu la première fois il y a 2 ans mais j'avais besoin de raviver mes souvenirs et l'histoire avant de lire la suite)
🎃 Dans la forêt inquiétante, je commence ma relecture de La trilogie des gemmes T1 : Rouge rubis - Kerstin Gier, Gwendolyn va voyager dans le temps (la 1ère fois de manière incontrôlée) alors qu'elle n'avait rien demandé et que c'était sa cousine Charlotte qui était apparemment prédisposée à cela. Je décide de m'asseoir au pied d'un pin et commence ma lecture. Sieur Violet-Fatal est là, il s’assoit à son tour et pose sur ses genoux le parchemins de la malédiction.

Image


Une relecture pour moi, lu la 1ère fois il y a 2 ans, j'avais besoin de relire le tome 1 avant de m'attaquer à la suite. J'avais déjà bien aimé l'histoire la première fois et c'est toujours le cas aujourd'hui. Finalement je me rappelais quand même plutôt bien l'essentiel de ce qu'il se passait mais refaire un point sur les personnages qui était qui a fait du bien. L'écriture est fluide, un livre qui se lit facilement. Comme Gwendolyn j'ai été emportée dans ces sauts dans le temps. Leslie la meilleure amie de Gwendolyn est toujours aussi géniale et à fond dans ces secrets de famille, heureusement que Gwendolyn peut compter sur elle ! Je vais maintenant pouvoir lire la suite, en savoir plus sur ces secrets et peut-être savoir qui a raison ?

Je referme le livre, peut-être que Sieur Violet-Fatal va pouvoir m'en apprendre plus sur la nuit où Epona a été assassinée ou s'il a vu Dame Pervenche-Macabre...

Enigmes : 2/6
Mon cluedo
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par NoEtJess »

Wyllialeviosa a écrit : ven. 11 nov., 2022 11:29 am
La professeure paraît intimidée face à vous. Rougissant, elle vous regarde…
Image
Ces découvertes me semblent bien suspectes...
:arrow: Je pense donc avoir la résolution de l'enquête et donc le coupable du meurtre. Je vais donc accuser La professeure Leblanc-Funèbre qui aurait tué Epona dans le caveau hanté à l'aide de la citrouille !

Mes déductions sont-elles justes ? :mrgreen:
Ellaime

Profil sur Booknode

Messages : 586
Inscription : dim. 14 août, 2022 2:37 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Ellaime »

Wyllialeviosa a écrit : lun. 07 nov., 2022 2:36 pm
Ellaime a écrit : mar. 01 nov., 2022 10:33 am
Wyllialeviosa a écrit : jeu. 27 oct., 2022 10:35 pm

Ah ah ! J'ai bien fait alors :D
Dame Pervenche-Macabre vous regarde, un sourire aux lèvres…
Image
Le mystère commence à plonger dans un brouillard sans fond, je me décide, totalement à l'aveuglette, à marcher en direction de la forêt inquiétante où je retrouve Maitre Rose afin de discuter éventuellement de cette malédiction.

Livre lu : livre dont les personnages se retrouvent dans un lieu qu'ils n'ont pas choisi.
- Le Sorceleur - tome 2 Andrzej Sapkowski lu le 31/10/22.
Si le deuxième tome est moins décousu que le premier, le milieu de ma lecture m'a un peu plus ennuyé. Toujours intéressant néanmoins avec de belles aventures et des personnages qui prennent forme au fur et à mesure de l'histoire.
La dernière partie du roman avec l'arrivée de Ciri devient en revanche bien plus addictive. On a envie d'en savoir plus sur cette petite fille et de comprendre le lien qui l'unit avec le sorceleur. Ce dernier, soi-disant, mutant, conçu pour détruire et être dépourvu d'émotion, laisse paraître de plus en plus un côté humain, des émotions surgissent sans qu'il ne les comprenne vraiment. On peut espérer qu'au fil du temps les émotions seront plus fortes.
Dans le roman, le héros est amené plusieurs fois dans des lieux où il ne voulait pas aller, guidé par la providence. Que ce soit au cœur d'une forêt magique, en retournant dans une ville où il ne souhaitait pas se rendre entraîné par le hasard qui ne lui laisse plus le choix.


Mon recap
Vous retrouvez la maître fort occupée devant un buisson épineux…
Image
Suite à cette révélation, je décide de m'aventurer à nouveau dans le manoir et d'aller enquêter le docteur Olive sur cette malédiction afin d'avoir la certitude de ce que j'avance.

Livre : Livre basé sur la sorcellerie
- Le Sorceleur - tome 3 Andrzej Sapkowski lu le 10/11/22.
Pour le moment, le meilleur tome de la série. On apprend à connaître un peu plus Ciri, le lionceau et on embarque avec elle sur son apprentissage en tant que sorceleuse mais aussi magicienne. Le livre n'est plus du tout des brides d'histoires à remodeler soi-même dans la chronologie, on est vraiment sur un roman avec un fil conducteur en continu. Seul élément que je n'aime pas, ce sont ces passages avec de longues conversations, parfois interminables, sur les armées, la guerre. Beaucoup de personnages qui ne sont pas tous facile à re-situer. Autre chose aussi, depuis le tome 1, on a des discussions en langue étrangère, qui sont vraiment en langue étrangère, sans aucune traduction. Lorsque ce n'est qu'une phrase par-ci, par-là, ça reste correct. Néanmoins, on a aussi des discussions entières qui sont donc incompréhensibles. Dommage.

Mon recap
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 653
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par VentGris02 »

Bonjour !

Je valide ma nouvelle énigme qui était : lire un livre où le personnage principal est surnaturel (à poils, à crocs, à ailes..)
:arrow: Alpha et Omega tome 1 le cri du loup de Patricia Briggs
(Les personnages principaux, Anna et Charles, sont des loups-garous)
Mon avis : Pour une fois, j'ai réussi à apprécier un livre bit-lit, et franchement c'était pas gagné !
J'ai trouvé le début de l'histoire plutôt laborieux à suivre, à mes yeux c'était un peu plan-plan, il ne se passait pas grand chose, les personnages n'avaient pas énormément d'intérêt pour moi, pas plus que le semblant d'intrigue… mais je me suis accrochée, et j'ai bien fait, car par la suite, j'ai bien aimé le tournant que prenait ce roman.
Tout le début est pour moi beaucoup trop long, on est dans une simple mise en place, mais ensuite, quand survient l'élément déclencheur, là ça s'accélère et ça devient intéressant. Par contre, du côté des personnages, je les ai trouvé plutôt ennuyeux ! Que ce soit Anna, avec ses tourments liés à son passé, ou Charles, un espèce de cliché ambulant de dur à cuire qui ne montre pas ses sentiments ni ses faiblesses… Mouais, ça sent le réchauffé ! J'ai beaucoup plus apprécié le personnage d'Asil, c'est le seul dont l'histoire m'a paru vraiment intéressante et intriguante.
J'ai beaucoup apprécié aussi le fait que pour une fois on soit dans de la romance soft, et pas vulgaire avec des scènes de sexe toutes les deux pages ! Un bon point positif.
Je pense, pour une fois, que je me procurerai la suite de ce livre, qui m'a laissé une sensation plutôt positive même si ce n'est toujours pas un coup de cœur.

J'attends donc ma prochaine énigme, peut-être que je pourrais proposer un dénouement grâce à elle 😁

Mon enquête
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par aurorebou06 »

Wyllialeviosa a écrit : ven. 11 nov., 2022 11:10 am
La grotte est plus que ravie de votre choix ! Alors que la maître vous regarde en silence…
Image
Hum, ces dernières informations renforce mon sentiment et mon enquête s'affine.

Je reste donc dans la grotte silencieuse et espère y croiser le Sieur Violet-Fatal qui semble être aux abonnés absent. Dans tout ce fatras, j'aperçois un bout de pierre tombale.

Je choisie la consigne de la Pierre tombale : Lisez un livre dans lequel se relève des morts-vivants
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par aurorebou06 »

Coucou,

Après relecture de mes indices, je vais quand même tenter une accusation pour le meurtre de la pauvre Epona, à savoir :

Le Sieur violet-Fatal dans la grotte silencieuse avec l'araignée ?

En espérant ne pas m'être trompée :)
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par juliebch »

Wyllialeviosa a écrit : ven. 11 nov., 2022 11:06 am
Vous retrouvez le colonel, l’os à la main…
Image
Je soupçonne donc la Maitre Rose-Sépulcrale avec le balai dans la forêt inquiétante
et je valide donc la consigne Lire un livre dont le personnage principal est surnaturel avec Lady Helen, Tome 1 : Le club des mauvais jours de Alison Goodman
Spoiler
(Lady Helen est une vigilante, une personne du monde du surnaturel)
Dernière modification par juliebch le mar. 15 nov., 2022 10:58 am, modifié 1 fois.
Clarymoon

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : mar. 16 déc., 2014 6:41 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Clarymoon »

Bonsoir,

Il me reste encore plusieurs livres à lire pour réussir ce challenge. C'est pourquoi je poursuis mon enquête sans avoir reçu l'énigme précédente.

Sortie de la salle de bal, j'arrive au laboratoire de potions et je vois une citrouille à proximité du chaudron et des éprouvettes. La professeure Leblanc Funèbre est absorbée par l'une de ses expériences, elle me propose ,tout de même, de l'assister et de lui Lire un livre dont la couverture est de couleur automnale (marron, orange, rouge, jaune), ce que je fais avec Le cerf-volant, de Laetitia Colombani

Image

Ce roman m'a émue plus encore que La tresse.
Léna, Holy et Preeti vont tenter de surmonter les drames qui ont marqué l'existence de chacune, en s'impliquant dans un projet commun.
Par l'intermédiaire de ces trois personnages, l'auteur alerte intelligemment le lecteur sur le système des castes, les inégalités sociales, les conséquences du poids des traditions et la condition de la femme en Inde.


Récapitulatif
Dernière modification par Clarymoon le jeu. 17 nov., 2022 11:13 pm, modifié 2 fois.
Justanotherbookishperson

Profil sur Booknode

Messages : 465
Inscription : ven. 12 janv., 2018 9:52 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Justanotherbookishperson »

Hello :D

#5 Un peu chamboulée par tout ce que j’apprends, je continue mes interrogatoires vers les deux dernières personnes suspectes. Je vois le Docteur Olive-Mortifère avec un balai dans la main dans le Laboratoire de Potions. Qu’essaie-t-il de cacher en balayant si vigoureusement cet endroit de toute façon très sale.
  • Je me précipite vers le balai pour voir ce qu’il en est… Et hop ! Un chat saute devant moi quand je m’accroupis pour observer ce qu’il ramassait avec le balai… Je dois donc lire un livre dans lequel un chat (noir) apparaît sur la couverture, dans le titre ou dans l’histoire : Le Chat du bibliothécaire t°I : Succès mortel de Miranda James.
Récapitulatif.
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par CindySB »

Wyllialeviosa a écrit : ven. 14 oct., 2022 12:12 am

Le cimetière s’agite légèrement à votre arrivée. Vous tentez d’apercevoir quelque chose, mais la brume se fait de plus en plus épaisse comme pour vous empêcher d’avancer. Le vent vous chuchote des mots à l’oreille, « Pas un pas de plus mortelle. Ici ne vit que les trépassés, si vous souhaitez avancer prouvez votre bonne foi en leur lisant un livre dont la couverture se pare de nuances sombres (gris, noir, ronge foncé, etc). ».

Belle lecture :)
Bon j'ai peut-être un peu présumé de mon rythme de lecture en ce moment, ce challenge est déjà voué à l'échec pour moi mais temps pis :lol: J'inspecte le cimetière avec Guy Georges, Hélène Pétiot et Xavier Beneroso

Une écoute intéressante, assez instructive sur les méandres d'une enquêtes à l'époque où la police ne disposait pas de toutes les technologies actuelles, et où les serial killer était une donnée étrangère.

Image

Mon récap est à jour.

Je voudrai maintenant observer de plus près le Caveau hanté.
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Nocturis »

Wyllialeviosa a écrit : lun. 07 nov., 2022 12:28 pm
Le docteur vous regarde intensément…
Image
Je décide de sortir du manoir et me rend dans la grotte silencieuse. J'y trouve une malédiction qui vole gaiement au grès du vent. Le colonel Moutarde-Sanglant a la gentillesse de me tenir compagnie pendant que j'explore ce nouvel environnement.
:arrow: Parmi les 3 consignes possibles, j'ai choisi Lire un livre basé sur la sorcellerie ou dont le personnage principal est sorcier.
:arrow: Harry Potter et l'Ordre du Phénix, tome 5 - édition 20 ans, Serpentard de J.K. Rowling
Mon avis:
Une guerre inconnue du grand public démarre dans ce tome; le ministère de la magie nie les dire de Dumbledore et de Harry et s'en prennent à eux de toutes les manières possibles, en commençant par mettre au poste de professeur de Défense contre les forces du mal Dolores Ombrage.
Un tome qui marque un tournant dans la saga, plus sombre, mais il s'agit du tome qui, même après plusieurs relectures, est l'un de ceux que j'apprécie le moins. Harry est très pénible et ne réfléchit que très peu, il s'emporte pour un oui ou pour un non...
La perte d'un personnage à la toute fin du roman est cependant très marquante et choquante.
Une chouette relecture mais qui ne change pas mon ressentit vis-à-vis de ce tome.

J'espère que ma discussion avec le colonel sera fructueuse :)
Récap: viewtopic.php?p=21747275#p21747275
Justanotherbookishperson

Profil sur Booknode

Messages : 465
Inscription : ven. 12 janv., 2018 9:52 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Justanotherbookishperson »

Justanotherbookishperson a écrit : mar. 15 nov., 2022 7:05 am
#5 Un peu chamboulée par tout ce que j’apprends, je continue mes interrogatoires vers les deux dernières personnes suspectes. Je vois le Docteur Olive-Mortifère avec un balai dans la main dans le Laboratoire de Potions. Qu’essaie-t-il de cacher en balayant si vigoureusement cet endroit de toute façon très sale.
  • Je me précipite vers le balai pour voir ce qu’il en est… Et hop ! Un chat saute devant moi quand je m’accroupis pour observer ce qu’il ramassait avec le balai… Je dois donc lire un livre dans lequel un chat (noir) apparaît sur la couverture, dans le titre ou dans l’histoire : Le Chat du bibliothécaire t°I : Succès mortel de Miranda James.
Bon maintenant que je me suis débarrassée de ce chat, je me penche pour regarder en-dessous de ce balai...
Image

Commentaire :
Spoiler
Ce premier tome m'a mieux plus que le second... Même si, je préférais le deuxième tome au niveau de l'atmosphère. Ce volume garde mieux ses cartes cachées jusqu'à la fin. Même s'il y avait pas mal de choses faciles à deviner... Notre protagoniste se mêle vraiment de ce qui ne le regarde pas, et tout du long, je me suis dit qu'on lui disait beaucoup de choses et que ses autojustifications étaient bien faiblardes. Contrairement au tome deux, où tout lui tombe un peu par hasard dessus, je préférais ça, car ça semblait moins contraint au moins.
Récapitulatif.
Justanotherbookishperson

Profil sur Booknode

Messages : 465
Inscription : ven. 12 janv., 2018 9:52 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Justanotherbookishperson »

Me revoilà ! :)

#6 Il n’y a plus qu’une personne à interroger et je vais directement près d’elle, peut-être que le mystère s’éclaircira d’un coup… Je l’espère. Dame Pervenche-Macabre tourne sur elle-même, en dansant gracieusement dans la Salle de Bal dévastée. Elle semble qu’elle bouge en rythme, mais avec une musique qu’il n’y a qu’elle qui peut l’entendre… à moins que les grincements irréguliers que faits la Pierre Tombale sur le parquet comptent… ?
  • En patientant qu’elle ait fini (c’est comme une personne somnambule : on ne peut les interrompre), je vais lire un livre qui me fait envie en cette période automnale : La mécanique du cœur de Mathias Malzieu.
Récapitulatif.
Justanotherbookishperson

Profil sur Booknode

Messages : 465
Inscription : ven. 12 janv., 2018 9:52 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Justanotherbookishperson »

Justanotherbookishperson a écrit : mer. 16 nov., 2022 11:05 am Me revoilà ! :)

#6 Il n’y a plus qu’une personne à interroger et je vais directement près d’elle, peut-être que le mystère s’éclaircira d’un coup… Je l’espère. Dame Pervenche-Macabre tourne sur elle-même, en dansant gracieusement dans la Salle de Bal dévastée. Elle semble qu’elle bouge en rythme, mais avec une musique qu’il n’y a qu’elle qui peut l’entendre… à moins que les grincements irréguliers que faits la Pierre Tombale sur le parquet comptent… ?
  • En patientant qu’elle ait fini (c’est comme une personne somnambule : on ne peut les interrompre), je vais lire un livre qui me fait envie en cette période automnale : La mécanique du cœur de Mathias Malzieu.
Dame Pervenche-Macabre semble sortir d'un rêve quand elle finit par me voir. Moi aussi, grâce à ma lecture. Mais je suis prête à maintenant, les pieds sur terre, à l'interroger à son tour...

Commentaire :
Spoiler
Belle lecture très rapide et poétique de la mécanique du cœur. Je me faisais une idée bien définie de l'histoire via l'album, donc j'étais toute satisfaite de retrouver certaines des paroles dans le livre, parfois elles semblaient un peu forcées honnêtement. Mais ce n'est pas très irritant non plus, cela sort un peu de l'histoire car pour le coup, on a envie de faire la comparaison des deux médias musique/littérature. Des deux, ma préférence va à la première tout de même qui me laissait plus de liberté sur les personnages, les actions et le final - qui m'a semblé fort différent - mais je devrais peut-être réécouter l'album...
Récapitulatif.
Ainako

Profil sur Booknode

Messages : 183
Inscription : mer. 23 juil., 2014 12:22 am

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Ainako »

N'ayant pas encore reçu l'indice pour la réalisation de la précédente consigne, je prends une chance pour mon prochain suspect.

Maître Rose-Sépulcrale me semble faire profil bas. Peut-être un peu trop à mon goût. Tout cela me semble bien étrange, surtout après avoir aperçu ces os dans le cimetière mystérieux. Ne sont-ils pas supposés être enterré normalement?

8. Cimetière mystérieux : Lire un livre dont la couverture se pare de nuances sombres (gris, noir, rouge foncé, etc.)


Méduse, Martine Desjardins


Image


Livre cru sur la honte du corps de la femme. Tout est horriblement bien écrit. Il s'agit d'un sombre portrait de l'impact de l'apparence dans notre société.

Voici mon récapitulatif : viewtopic.php?p=21748216#p21748216
Yulii

Profil sur Booknode

Messages : 702
Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:15 am

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Yulii »

Bonjour,

Dans l'attente de mon énigme, je poursuis mon enquête en interrogeant Dame Pervenche-Macabre qui se trouve dans le Halle lugubre et j'en profite pour examiner l'os.

Je choisis la consigne du pièce pion : Lire un livre qui vous fait envie en cette période automnale.
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 653
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par VentGris02 »

Bonsoir,

N'ayant toujours pas eu mon énigme, je vais tenter ma résolution, car je n'étais pas loin il me manquait juste la personne...
J'accuse donc Maître Rose-Sépulcrale ! Je pense qu'elle a tué cette pauvre Epona avec le balai (qui en garde encore les stigmates !), dans le caveau hanté.
Je croise les doigts en attendant.. 🤞🏻
Clarymoon

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : mar. 16 déc., 2014 6:41 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Clarymoon »

Clarymoon a écrit : lun. 14 nov., 2022 11:18 pm Bonsoir,

Il me reste encore plusieurs livres à lire pour réussir ce challenge. C'est pourquoi je poursuis mon enquête sans avoir reçu l'énigme précédente.

Sortie de la salle de bal, j'arrive au laboratoire de potions et je vois une citrouille à proximité du chaudron et des éprouvettes. La professeure Leblanc Funèbre est absorbée par l'une de ses expériences, elle me propose ,tout de même, de l'assister et de lui Lire un livre dont la couverture est de couleur automnale (marron, orange, rouge, jaune), ce que je fais avec Le cerf-volant, de Laetitia Colombani
Bonsoir,

J'entre dans la bibliothèque délabrée et je vois Maître Rose Sépulcrale entre deux rangées de livres. Elle semble perplexe. Par curiosité, je m'approche d'elle et je constate que des livres, des grimoires et une malediction jonchent le sol. C'est très étrange. Les livres se disent prêts à témoigner, à condition de Lire un livre dont la couverture ou le titre est pourvu d'une bibliothèque ou de livres. Pour répondre à leur demande, je leur propose Virus L.I.V. 3 ou la mort des livres, de Christian Grenier.

Image

Je trouve que l'auteur n'a pas suffisamment développé son intrigue. L'idée du virus qui touche aussi bien les lecteurs que les livres était bien trouvée mais l'enchainement des évènements qui suivent l'arrivée d'Allis dans la ZZZ est trop rapide. Le lecteur, par exemple, n'a pas trop le temps de découvrir la manière de vivre, d'agir et de penser des opposants à l'AEIOU.

Récapitulatif
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »