[Challenge] Les 26 livres (2022)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par CindySB »

Bonjour,

J'ai terminé 1 nouvelle bulle :

[*]145- Kaamelott T9 : les renforts maléfiques, Alexandre Astier et Steven Dupré

Mon récap est à jour.
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par CindySB »

Bonjour,

J'ai terminé 1 nouvelle bulle :

[*]146- king's game extrême T1, Nobuaki Kanazawa et Renji Kuriyama

Mon récap est à jour.
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par paulette42 »

le 15 novembre j'ai fini là où chantent les écrevisses delia owens
un hymne à la nature et à la vie, j'ai beaucoup aimé l'écriture de l'auteur ainsi que l'histoire, Kya est une enfant pleins de ressources et touchantes, les personnages sont très attachants , un très joli livre

72/70 livres

challenge terminé le 6 novembre
alain42

Profil sur Booknode

Messages : 1962
Inscription : mer. 09 mars, 2016 5:45 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par alain42 »

Le 16 novembre j'ai fini le conteur traci chee
Une suite mais la fin était pas mal
54/50 livres

challenge terminé le 30 octobre
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par Melaina »

Coucou,

Je valide mes 4 dernières lectures bulles : 36. Mon histoire, Tome 1, Kazune Kawahara (16/11)
37. Mon histoire, Tome 2, Kazune Kawahara (16/11)
38. Mon histoire, Tome 3, Kazune Kawahara (16/11)
39. Préférence système, Ugo Bienvenu (16/11)

Mon histoire, Tome 1, Kazune Kawahara et Aruko

Mon avis :

Belle surprise, malgré j'avoue le dessin du personnage principal qui ne me plaît pas plus que ça !
J'ai trouvé les personnages attachants, l'histoire sympa (et tellement vraie ! L'éternel meilleur ami que tout le monde adore mais dont personne ne tombe amoureux).
Bref, c'était vraiment sympa comme lecture ! J'aime beaucoup le personnage de Suna qui est hyper mystérieux et charmant !

Mon histoire, Tome 2, Kazune Kawahara et Aruko

Mon avis :

Un deuxième tome toujours aussi sympathique pour le premier ! Je me demande tout de même où va nous mener tout ça car finalement, ils sont ensemble et je n'ai pas l'impression qu'on ait autre chose à attendre ! A voir, car les personnage sont attachants.

Mon histoire, Tome 3, Kazune Kawahara et Aruko

Mon avis :

Bon je baisse ma note d'un point pour ce tome. Non pas qu'il soit moins bien, mais clairement... Je me demande le but de l'histoire ? On dirait que les tomes se répètent et si pour les deux premiers tomes ça ne m'avait pas gênée, j'avoue que si ça continue, ça va vite me lasser.
Ce qui m'a le plus gênée dans le tome, c'est les je t'aime à répétition, dès que l'un parle limite, ça se finit par je t'aime, il est classe, elle est trop gentille... Bon c'est bon, on a compris !

Je lirai sûrement encore les tomes suivants puisqu'ils sont disponibles à la médiathèque, mais suivant comment ça continue, je ne finirai peut-être pas la série !


Préférence système, Ugo Bienvenu

Mon avis :

J'ai emprunté ce livre pour un challenge de lecture, et franchement ce fut une belle surprise !
On se retrouve dans un futur pas si lointain (2055) dans lequel on contrôle les données que l'on garde et celles que l'on efface. Ca nous permet de réfléchir sur l'art, son utilité. On a aussi un côté dystopie avec l'interdiction de sauvegarder les données jugées "inutiles".
L'art au lieu d'être intemporel devient donc éphémère.

Bref, une BD avec pas mal de pistes de réflexion, que j'ai apprécié découvrir !
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par Melaina »

Re,
J'ai oublié de valider un manga, fini le 15/11. Du coup premier pallier validé niveau bulle ;)

Sing Yesterday for me, Tome 3, Kei toume

Mon avis :

Je commence à me prendre à l’histoire, même si ça reste assez flou et que j’ai du mal à voir où l’auteur veut nous emmener. Je me suis pas mal attacher à Haru j’avoue ! Du coup je pense que je lirai la suite !
Dorine83

Profil sur Booknode

Messages : 278
Inscription : mer. 01 juil., 2015 4:51 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par Dorine83 »

Bonjour,

Je mets à jour mon récap

Mode Normal : 34/40 livres
33. Vespertine de Margaret Rogerson (474 p) - Fini le 10/11/22
34. Le Peuple de l'air, Tome 3,5 : Comment le Prince Cardan en est venu à détester les histoires de Holly Black (192 p) - Fini le 17/11/22

Mode Littérature à Bulles : 32/40 livres
32. Les Carnets de l'apothicaire, Tome 9 - Fini le 17/11/22

Lien récap : viewtopic.php?p=21706686#p21706686
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par Melaina »

Coucou,

Je valide ma dernière lecture, terminée hier : Les oscillations du coeur, Anne Idoux-Thivet

Mon avis :

Ce roman a été un coup de cœur pour moi !
Même si le début est abstrait, qu’on a du mal à voir où veut ne venir l’auteur, ne décrochez pas ! Dès que les personnages se rencontrent, je n’avais plus envie de fermer le livre.

Les personnages sont tous attachants, tous complets et singuliers. J’ai beaucoup apprécié l’approche de l’autisme, le combat d’Angélique pour vivre « normalement ». Ce personnage m’a vraiment touchée.

J’ai adoré découvrir le secret que cachait les culbutos. Ca m’a beaucoup touchée, j’ai versé ma larme à la fin tellement c’est touchant, beau et à la fois triste.

La plume de l’auteur est fluide et agréable. L’alternance entre les personnages est quelque chose que j’adore car je trouve que ça nous plonge vraiment dans l’histoire.

Je suis vraiment heureuse d’avoir découvert cette autrice avec ce livre !
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par CindySB »

Bonjour,

J'ai terminé 1 nouvelle bulle :

[*]147- Les légendaires T7 : aube et crépusule, Patrick Sobral

Mon récap est à jour.
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par CindySB »

Re-Bonjour,

J'ai terminé un nouveau roman :

[*]108- Fallen academy T4 : quatrième année, Leia Stone
Un excellent dernier tome très dynamique. Il est superbement mené pour nous permettre d'éviter tous les temps mort, les entraînements, l'attente, chaque passages qui pourraient nous paraitre long, lent et rébarbatif, sans pour autant nous donner l'impression que le récit va trop vite. Avec de très beaux combats, mais aussi des passages forts en émotions et en frayeur, cet opus jongle parfaitement bien avec nos sentiments, nous permettant de nous régaler. Bien qu'il manque un peu de difficultés ou de souffrance pour Brielle, je n'ai pas eu la même sensation de facilité que dans le tome précédent et j'en suis entièrement satisfaite. Je suis triste de quitter cet univers que j'ai vraiment adoré, mais je suis aussi contente de la manière dont les choses se terminent, des portes qui restent ouvertes, et du dénouement de cette saga.

Mon récap est à jour.
Emeraude2121

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : dim. 06 oct., 2019 6:01 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par Emeraude2121 »

J'ajoute en mode normal

Novembre :
Hadès et Persephone : a touch of darkness fini le 16 novembre 2022

Mon recap ici viewtopic.php?p=21750170#p21750170
nf23

Profil sur Booknode

Messages : 2699
Inscription : mar. 06 déc., 2011 10:10 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par nf23 »

Le 18/11/2022, j'ai terminé Vous faites quoi pour Noël ? On se marie ! de Carène Ponte

Voici mon récap : viewtopic.php?p=21706205#p21706205
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par Nocturis »

Bonjour,

Récap mis à jour avec l'ajout de mon 41ème roman, Le bal des folles de Victoria Mas.

Récap: viewtopic.php?p=21710539#p21710539
vanitalia

Profil sur Booknode

Messages : 602
Inscription : mar. 28 févr., 2012 10:50 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par vanitalia »

Bonjour,

Mon récapitulatif

Mes livres terminés cette semaine !

Moriarty de Anthony Horowitz (anglais) terminé le 15/11/2022
La Divine Comédie : L'enfer de Dante Alighieri (version bilingue : Français - italien) terminé le 16/11/2022
Arsène Lupin contre Herlock Sholmès terminé le 18/11/2022
Le sang de la trahison d'Hervé Jourdain terminé le 20/11/2022

Nombres de livres lus : 4

Total : 76 / 104
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par Melaina »

Coucou,

Je valide mes dernières lectures bulles : 41. Papyrus, Tome 20 : La colère du grand sphinx, De Gieter (19/11)
42. Papyrus, Tome 28 : Les enfants d'Isis, De Gieter (19/11)
43. Papyrus, Tome 31 : L'or de Pharaon, De Gieter (19/11)
44. Le sablier, Tome 1, Hinako Ashihara (19/11)

Et le 175ème roman, terminé hier :
Un nouveau papa pour Noël, Marie-Paule Dunant

Mon avis :

Je suis pas mal mitigée suite à cette lecture. C'est une romance de Noël sympathique, mais j'ai eu du mal à adhérer au style de lecture. J'ai trouvé l'écriture très scolaire. Il y avait beaucoup trop de descriptions à mon goût, qui ne sont pas forcément utiles au récit. Parfois il vaut mieux suggérer les choses que tout décrire, car ça lasse un peu.

L'histoire en elle-même était sympa. Elle reste classique. Un papa séparé qui trouve l'amour au moment de Noël. Cependant, j'ai trouvé que la romance était trop rapide, et en même temps trop lente. Je m'explique : on a deux personnes majeures, qui assument leur homosexualité et ne le cachent pas forcément. Les deux expliquent à des moments qu'ils vont chercher des plans c*l de temps en temps et pourtant ça prend du temps entre eux pour ça ! Et du temps non justifié. J'aime quand les choses vont lentement, mais le côté lent doit être AVANT qu'ils soient au courant de leur attirance réciproque. Là c'était juste énervant d'attendre qu'ils se bougent.
Au niveau physique, on comprend qu'ils sont attirés l'un par l'autre rapidement, mais au niveau sentiment, ça vient un peu d'un coup, sans aucune raison. Il n'y a pas vraiment de choses qui les rassemblent (à part ce côté physique du coup), et ça empêche de croire à la romance. En fait, le seul truc qui les réunit, c'est Emma qu'ils aiment tous les deux.

J'ai trouvé très énervant la façon que Kévin avait de juger Sébastien pour tout. Bon on a compris, il aime pas se lever tôt le matin, et il a un problème avec l'autorité (ce qui est censé être le gros problème pour lequel il ne garde pas un travail, mais qui n'est pas le cas en fait).
Mais qu'il le juge au début, je comprends, mais franchement, quand ils entament une relation et qu'il continue à le faire, c'est énervant. On dirait que finalement, rien ne lui plaît chez l'autre (à part son corps...)

J'ai eu l'impression que limite Kevin se prenait pour son père, comme s'il avait 30 ans de plus, sauf qu'a priori, il a quoi, 5-10 ans de plus ? Sebastien est décrit comme un gamin genre limite ado, mais c'est un adulte en fait. Donc j'ai eu un peu de mal avec toute cette vision. Je me suis demandée pourquoi ils étaient ensemble s'ils s'aimaient aussi peu.

Au niveau des personnages, Emma est mignonne, sauf que clairement, elle a 6-7 ans, pas 3 ! Les réactions ne sont pas du tout adaptées à son âge. Le père semble choqué que l'enfant de 3 ans ne lui ait pas donné une info sur le spectacle de l'école... Pour avoir 2 filles (une de 3 ans et demi, une de 6), c'est clairement pas adapté à une enfant de 3 ans !
En dehors de ça, sa façon de parler aussi, les questions qu'elle pose, ce qu'elle raconte... Non c'est clairement pas un enfant de 3 ans.

Dans l'histoire, un passage m'a vraiment "choquée", c'est la réaction de Kevin suite à l'agression de Sebastien. Punaise, son employé, mais aussi le mec dont il est censé tomber amoureux vient de se faire agresser, il a le visage tuméfié, et tout ce qu'il trouve à dire, c'est déjà de voir si c'est lui le responsable en premier, puis de deux, de ne pas faire de vagues et de le laisser aller s'occuper des clients. Bah en fait non, si la personne que t'aimes, et même une personne juste à qui tu tiens... Et même une personne juste que tu respectes se fait agresser, tu vas t'occuper d'elle ! Les autres personnes peuvent comprendre. Et le pire, c'est que dans le roman, c'est Sébastien qui a dû s'excuser d'avoir mal réagi en ne comprenant pas Kevin !

J'ai oublié de parler de l'absence totale de sensualité durant leurs rapports. La première fois qu'ils couchent ensemble, tout est réfléchi, calculé. Limite ils prennent rendez-vous.
Ils sont censé réagir à une "pulsion", et puis paf, Kévin s'arrête, non pas pour demander son accord (ce qui aurait été bien, histoire de connaître les préférences de Sébastien au niveau de ça...), mais pour faire une blague et surtout vraiment déplacée ! En gros : t'es bien moins musclé que moi. Euh ? En fait le gars sur qui tu fantasmes, pour qui tu éprouves des sentiments se retrouve nu devant toi, et le seul truc à dire c'est qu'il est moins musclé ? J'étais assez choquée ! Même si c'est "vrai", je ne pense pas que quelqu'un qui apprécie une autre personne regarde ça en premier (à part s'il est complètement narcissique), et je pense même que ça lui viendrait pas du tout à l'esprit ! Ce n'est pas parce qu'il est moins musclé qu'il est moins bien foutu ou moins beau... Enfin bon !

Enfin bref... Je suis pas mal déçue, et j'aurai aimé plus de ce roman. Surtout plus de cohérence, et une romance plus attentionnée, avec des caractères plus adultes.
Deesse3131

Profil sur Booknode

Messages : 138
Inscription : lun. 29 févr., 2016 9:01 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par Deesse3131 »

Pegh a écrit : sam. 01 janv., 2022 12:03 am
Image


Le but du Challenge 26 livres est de lire 26 livres dans l'année.

Pourquoi 26 et pas 25 ou 30 ? Tout simplement parce que dans une année il y a 52 semaines. Ce challenge annuel consiste donc en la lecture d'un livre toutes les 2 semaines en moyenne dans l'année.

Deux modes s'offrent à vous : vous pouvez faire l'un ou l'autre, ou cumulez les deux.


Image
Le Mode normal garde les mêmes règles que pour les éditions précédentes : sont exclus les livres de moins de 120 pages, les bandes dessinées et les mangas. Il existe cependant désormais plusieurs paliers de difficultés que vous pouvez choisir d'atteindre.
  • 26 livres : Il s'agit du niveau de base (un livre toutes les deux semaines).
  • 40 livres : Il s'agit du deuxième niveau que vous pouvez choisir d'atteindre (environ trois livres toutes les quatre semaines).
  • 52 livres : Il s'agit du troisième niveau que vous pouvez choisir d'atteindre (un livre par semaine).
  • 70 livres : Il s'agit du quatrième niveau que vous pouvez choisir d'atteindre (environ trois livres toutes les deux semaines).
  • 104 livres : Il s'agit du cinquième niveau que vous pouvez choisir d'atteindre (deux livres par semaine).
Image
Le Mode Littérature à bulles est fait pour les lecteurs de mangas, bande dessinées et comics. Seuls ces livres sont acceptés pour ce mode. Il existe également plusieurs paliers de difficultés que vous pouvez choisir d'atteindre. En raison de la rapidité de lecture de ces livres, les paliers sont plus élevés que pour le Mode normal.
  • 40 livres : Il s'agit du premier niveau que vous pouvez choisir d'atteindre (environ trois livres toutes les quatre semaines).
  • 52 livres : Il s'agit du deuxième niveau que vous pouvez choisir d'atteindre (un livre par semaine).
  • 70 livres : Il s'agit du troisième niveau que vous pouvez choisir d'atteindre (environ trois livres toutes les deux semaines).
  • 104 livres : Il s'agit du quatrième niveau que vous pouvez choisir d'atteindre (deux livres par semaine).
  • 150 livres : Il s'agit du cinquième niveau que vous pouvez choisir d'atteindre (environ trois livres par semaine).

Pour les deux modes, les livres finis depuis début janvier peuvent être comptabilisés. S'il y a des livres que vous avez commencés avant cette année mais finis en 2022 vous pourrez les comptabiliser aussi.
Il n'y a pas vraiment d'inscription fixe à tel ou tel niveau, vous vous fixez les objectifs que vous voulez et pouvez les revoir à la hausse ou à la baisse quand vous le souhaitez.

Pensez bien à dire le titre des livres que vous avez lu pour qu'on puisse valider le challenge.

En 2022, ne seront comptabilisés que les livres pour lesquels vous avez rempli une date de fin de lecture.

Bonne chance à tous !

Bonjour
Cela fais des mois que j'ai fini et réussi le challenge mais à aucun moment cela n'a été spécifié.
Comment cela se fait il ?
Merci pour votre réponse.

Cordialement
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par Pegh »

Deesse3131 a écrit : dim. 20 nov., 2022 10:37 pm Bonjour
Cela fais des mois que j'ai fini et réussi le challenge mais à aucun moment cela n'a été spécifié.
Comment cela se fait il ?
Merci pour votre réponse.

Cordialement
Bonjour
Qu'est ce qui n'a pas été spécifié ?
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par CindySB »

Bonjour,

J'ai terminé 2 nouveaux romans :

[*]109- Pour l'amour d'un highlander T1, Eulalie Lombard
J'ai trouvé très agréable cette romance, dont j'ai honnêtement tout apprécié. Les personnages m'ont beaucoup plus, ils sont fières et forts, et parfois cette fierté les amène à commettre des bévues donnant lieu à de bons rebondissements dans la lecture. J'ai aimé le contexte de l'histoire, la découverte de la vie dans un clan des Highlands au travers de l'arrivée d'Adrasté, son acclimatation difficile et les péripéties engendrées par le changement de mode de vie. J'ai aussi été très intriguée par les secrets qu'elle garde : son fameux carnet, la raison de son mariage lointain et précipité... Ces points attisaient ma curiosité et me poussaient à continuer encore de lire. J'ai également été très satisfaite de voir la famille d'Adrasté. Comme le début du roman insiste beaucoup sur le fait qu'elle est adorée de ses frères et de son père, j'aurai été déçue qu'après tant d'adoration, on la balance loin comme ça sans plus s'en soucier. C'était donc très cohérents de les voir et ça m'a bien plus. Et j'ai vraiment aimé la manière dont les histoires de chacun était amenées. Celle de Darren, celle d'Adrasté (et les raisons de son exil), et celle de sa mère arrivent de manière juste dans le récit et apportent des précisions bienvenus sur les raisons de chaque choix et comportements. C'était donc une très bonne narration dans ce roman, en plus d'avoir un superbe contexte et de très bons personnages.

[*]110- Gallant, Victoria Schwab
Une lecture plutôt sympa. Le personnage d'Olivia est plaisant, elle est déterminée, fiable et combative. Gallant et ses secrets sont mystérieux, énigmatiques, et tiennent notre curiosité en main. Le secret entourant la naissance d'Olivia, l'identité de son père et ce qu'il leur ai arrivé, à sa mère et lui sont bien tenus et demandent à être éclaircis tout au long du roman. J'ai moins apprécié le cousin irascible et désagréable, mais à mon avis c'étai l'effet recherché donc mission accompli. En soit j'ai apprécié ce roman, sans trouver que c'était une lecture exceptionnelle. Il était divertissant, prenant sans être trop compliqué, et m'a fait passer un bon moment.

Mon récap est à jour.
AnG_L

Profil sur Booknode

Messages : 104
Inscription : mar. 04 oct., 2022 10:02 am

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par AnG_L »

Bonjour à tous,
alors je viens de découvrir ce challenge et comme l'année n'est pas encore terminée, je vais y participer.

Je tente
le mode normal : 40 livres - deuxième niveau
le mode à bulles : 52 livres - deuxième niveau

Le mode normal

Janvier

Secret défense d'aimer- tome 1 - Axelle Auclair
Secret défense d'aimer - tome 2- Axelle Auclair
Secret défense d'aimer - tome 3- Axelle Auclair
Zombie thérapie - Jesse Petersen

Février

Zombie business - Jesse Petersen
Les Vampires de Chicago - tome 1 - Chloe O'Neill
Mayday - Clive Cussler
La Guyane " un nom, une histoire" -tome 1- Bernard Montabo et Élie Stephenson

Mars

Le Sorceleur - tome 1- Andrzej Sapkowski
Les Vampires de Chicago - tome 2- Chloe O'Neill
Les Vampires de Chicago - tome 3 - Chloe O'Neill

Avril

Vortex - Clive Cussler
Le fantôme du temple - Robert Van Gulik

Mai

Meurtre dans un jardin indien - Vikas Swarup
Le suspendu de Conakry - Jean-Christophe Rufin

Juin

Histoire d'amour de l'histoire de France -tome 7- Guy Breton
Lettres de mon moulin - Alphonse Daudet

Juillet

Tartarin de Tarascon - Alphonse Daudet
L'inconnue de Blackheath- Anne Perry

Août

À la poursuite d'Olympe- Annie Jay
Les Ronces - tome 1- Faith Kean
Les Ronces- tome 2- Faith Kean
Complot à Versailles - Annie Jay

Septembre

La tête sur les épaules - Henri Troyat
Les crimes de l'amour - Sade
Les trois femmes du Consul - Jean-Christophe Rufin

Octobre

[Nikki Heat -tome 1- Richard Castle
Le maître d'Anubis -Elizabeth Peters
Shun et le cowboy- Jeremy Henry
Les parents terribles - Jean Cocteau
Les Cordes de bois - Antonine Maillet
Caroline sur son banc- Charles Exbrayat

Novembre

Joyeux Noël, merry Christmas- Mary Higgins Clark
Running Man - Stephen King
Knock - Jules Romains
La honte de la famille - Charles Exbrayat
Le Tartuffe - Moliere
Plaies et bosses - Charles Exbrayat
Les blondes et papa - Charles Exbrayat
Présidente - Patrick Cauvin


Total : 40/ 40


Le mode à bulles

Octobre

Dreamland -tome 1- Reno Lemaire
Dreamland - tome 2- Reno Lemaire
Dreamland -tome 3- Reno Lemaire
Dreamland - tome 4- Reno Lemaire
Dreamland - tome 5- Reno Lemaire
Dreamland - tome 6 - Reno Lemaire
Dreamland -tome 7- Reno Lemaire
Dreamland - tome 8 - Reno Lemaire
Dreamland - tome 9- Reno Lemaire
Kill me, kiss me - tome 1- Lee Young -You
Kill me, kiss me -tome 2- Lee Young -You
Kill me, kiss me - tome 3- Lee Young -You
Kill me, kiss me - tome 4- Lee Young -You
Kill me, kiss me -tome 5- Lee Young -You
Nana -tome 1- Ai Yazawa
Nana - tome 2- Ai Yazawa
Nana- tome 3 - Ai Yazawa
Nana -tome 4- Ai Yazawa
Nana - tome 5- Ai Yazawa
Paradise kiss - tome 1- Ai Yazawa
Paradise kiss - tome 2- Ai Yazawa
Paradise kiss - tome 3- Ai Yazawa
Paradise kiss - tome 4- Ai Yazawa
Paradise kiss - tome 5- Ai Yazawa
Rubine - tome 1- Walthery, De Lazare et Mythic
Les psy - tome 10 - Bedu et Cauvin
L'élève Ducobu - tome 4 - Godi et Zidrou
Crown - tome 1- Shinji Wada et You Higuri
Crown - tome 2- Shinji Wada et You Higuri
Crown -tome 3 - Shinji Wada et You Higuri
Crown - tome 4- Shinji Wada et You Higuri
Crown - tome 5- Shinji Wada et You Higuri
Crown - tome 6 - Shinji Wada et You Higuri
Les Tuniques bleues - tome 36 - Lambil et Cauvin
L'élève Ducobu - tome 8- Godi et Zidrou
Les Tuniques bleues - tome 21 - Lambil et Cauvin

Novembre

Natacha - tome 2- Walthery et Gos
Les Tuniques bleues - tome 26- Lambil et Cauvin
Gaston - tome 14- Franquin
L'élève Ducobu - tome 9- Godi et Zidrou
L'élève Ducobu - tome 5- Godi et Zidrou
Ma petite maîtresse - tome 1- Yuki Yoshihara
Ma petite maîtresse - tome 2- Yuki Yoshihara
Ma petite maîtresse - tome 3 - Yuki Yoshihara
L'élève Ducobu - tome 18- Godi et Zidrou
I.R.S. La voie fiscale - tome 1- Vrancken et Desberg
Gaston- tome 4- Franquin
Ikigami, préavis de mort- tome 1- Mase Motorô
Jérôme K. Jérôme Bloche - tome 16- Dodier
Ikigami, préavis de mort - tome 2- Mase Motorô
Ikigami, préavis de mort - tome 3- Mase Motorô
Insiders - tome 1-Bartoll et Garreta
Les enfants de la résistance - tome 1- Benoît Ers et Vincent Dugomier
Rubine - tome 6- Walthery, De Lazare et Mythic
Niklos Koda - tome 1 - Dufaux et Grenson
Largo Winch - tome 1 - Philippe Francq et Jean Van Hamme
Largo Winch - tome 2- Philippe Francq et Jean Van Hamme


Total : 57/52

challenge terminé le 26 novembre
Dernière modification par AnG_L le sam. 26 nov., 2022 11:43 am, modifié 3 fois.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par Melaina »

Coucou,

Je valide 2 nouvelles bulles : 45. Le sablier, Tome 2, Hinako Ashihara (21/11)
46. Le sablier, Tome 3, Hinako Ashihara (21/11)

Et un roman, terminé aujourd'hui également: #Bleue, Florence Hinckel

Mon avis :

J'ai beaucoup aimé cette romance dystopique qui fait réfléchir sur de nombreux sujets.

On se retrouve dans un futur où l'on peut traiter les gens pour qu'ils ne souffrent plus. Seulement, cette intervention n'est pas sans conséquence. Les gens se retrouvent beaucoup plus insensibles, oublient pourquoi ils ont souffert, même lorsque l'un de leur proche est mort.
Ca fait énormément réfléchir sur la souffrance, mais également le bonheur. Peut-on mesurer son bonheur sans avoir ressenti la souffrance auparavant ? Mais également le fait de ne plus ressentir de tristesse qui engendre des gens sans émotions ni sentiments.
Bref, c'était vraiment intéressant au niveau de ces réflexions.

Il y a aussi l'impact du virtuel qui est bien représenté dans ce monde où tout le monde est connecté et doit l'être. Tout le monde doit rendre compte de son état sur les réseaux pour prouver qu'il va bien et la vie réelle est parfois mise de côté, même si j'ai trouvé que ce n'était pas forcément le cas pour nos deux personnages principaux.

Les deux personnages principaux : Silas et Astrid m'ont beaucoup plu. Ils sont simples et j'ai aimé le côté authentique. Même au niveau romance c'était vraiment mignon et assez proche de ce que l'on peut ressentir quand on est lycéen (en tout cas, d'après mes souvenirs !). La romance n'était donc pas de trop et vraiment partie intégrante du récit.

L'histoire en elle-même est un monde dystopique dans lequel on retrouve comme souvent le penchant de la dictature, avec un contrôle de tout ce que les gens font, mais aussi pensent.
C'était vraiment bien amené, par contre, je me suis demandé clairement comment ça allait finir, car 40 pages avant la fin du roman, rien n'avait vraiment avancé, et je me suis dit que la fin allait vraiment me frustrer, mais finalement non. Le développement est assez logique et l'on pourrait même envisager une nouvelle ou un épilogue un peu plus long, mais finalement pas forcément nécessaire car on nous amène plein de pistes qui nous montre vers quoi tend le futur.

En bref, une bonne lecture, que j'avais laissée de côté depuis un moment (je ne sais plus pourquoi mais sûrement car je ne lisais plus en papier), mais que je ne regrette pas du tout d'avoir reprise. J'ai vraiment accroché à ce roman !
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par Melaina »

Coucou,

Je valide mes dernières lectures en bulles :

47. Le sablier, Tome 4, Hinako Ashihara (22/11)
48. Le sablier, Tome 5, Hinako Ashihara (22/11)
49. Le sablier, Tome 6, Hinako Ashihara (22/11)
50. Atlantide, terre engloutie, Tome 1 : Le frère inventeur, Marco Sonseri (22/11)
Emeraude2121

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : dim. 06 oct., 2019 6:01 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par Emeraude2121 »

J'ajoute en mode normal

Novembre :
Hadès et Persephone : a touch of ruin fini le 22 novembre 2022

Mon recap ici viewtopic.php?p=21750170#p21750170
bebepouss

Profil sur Booknode

Messages : 234
Inscription : mer. 04 janv., 2012 1:33 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par bebepouss »

Bonjour,
je viens de finir
- La chronique de Bridgerton 5 & 6 de Julia Quinn : 23/11/2022

17 livres
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par CindySB »

Bonjour,

J'ai terminé 1 nouveau roman :

[*]111- La malédiction de Highmoor, Erin A. Craig
J'ai globalement apprécié ce roman. Il y a eu un petit passage plat vers le milieu qui a failli avoir raison de mon intérêt, surtout après les longueurs du démarrage, mais ensuite les évènements ont commencés à changer, l'intrigue à me mener en bateau et donc à attirer toute mon attention. J'ai beaucoup aimé le suspens, le mystère, l'accélération finale des choses, la manière dont l'autrice essaie de nous perdre en nous menant d'une supposition à une autre et de nous faire douter de tout (même si j'avais deviné plusieurs éléments dont le coupable, ahah), c'est juste dommage que ces points ne concernent réellement que la deuxième moitié du roman. J'ai trouvé la fin frissonnante, parfaite pour la saison et un halloween, l'ambiance était superbement décrite et nous étions bien ancré dans la tête et les émotions d'Annaleigh. Il aurait juste fallu que cette intensité soit présente tout au long du récit, ou tout du moins arrive plus vite, pour que cette lecture soit au top.

Mon récap est à jour.
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par paulette42 »

le 23 novembre j'ai fini les sept soeurs tome 7 lucinda riley
une bonne suite mais à la fin je me pose toujours des questions

73/70 livres

challenge terminé le 6 novembre
nf23

Profil sur Booknode

Messages : 2699
Inscription : mar. 06 déc., 2011 10:10 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par nf23 »

Le 23/11/2022, j'ai terminé Vous reprendrez bien un peu de magie pour Noël? de Carène Ponte

Voici mon récap : viewtopic.php?p=21706205#p21706205
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1428
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par Rosa-11 »

Bonjour
Mes lectures du mois d'Octobre
- N'éteins pas la lumière de Bernard Minier Fini le 04-10
- Vampyria Tome 3 La Cour des ouragans Fini le 12-10
- La Meute de Mercy Hills, Tome 1 : L'accouplement de l'Oméga de Ann-Katrin Byrde Fini le 14-10
- L'Assassin royal, Tome 7 : Le Prophète blanc de Robin Hobb Fini le 22-10
- L'Assassin royal, Tome 8 : La Secte maudite de Robin Hobb Fini le 27-10
- Millénium Tome 1 : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes de Stieg Larsson Fini le 28-10
- Je suis une légende de Richard Matheson Fini le 29-10
- L'Assassin royal Tome 9 Les Secrets de Castelcerf de Robin Hobb Fini le 31-10

Les Bulles
L'attaque des Titans - Before The Fall, tome 1 de Hajime Isayama/Ryou Suzukaze/Thores Shibamoto Fini le 09-10
- L'attaque des Titans - Before The Fall, tome 2 de Hajime Isayama/Ryou Suzukaze/Thores Shibamoto Fini le 12-10
- Berserk Tome 1 de Kentaro Miura Fini le 22-10
- Berserk Tome 2 de Kentaro Miura Fini le 23-10
alain42

Profil sur Booknode

Messages : 1962
Inscription : mer. 09 mars, 2016 5:45 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par alain42 »

Le 25 novembre j'ai fini la où chantent les écrevisses delia owens

Très belle histoire j'ai beaucoup aimé
55/52 livres

challenge terminé le 30 octobre
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par paulette42 »

le 25 novembre j'ai fini je ne cours plus qu'après mes rêves bruno combes
une jolie histoire amusante au début et qui devient émouvantes les personnages sont de plus plus attachants et l'auteur traite de sujets graves avec beaucoup de pudeur, la fin est très belle

74/70 livres

challenge terminé le 6 novembre
vanitalia

Profil sur Booknode

Messages : 602
Inscription : mar. 28 févr., 2012 10:50 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par vanitalia »

Bonjour,

Mon récapitulatif

Mes livres terminés cette semaine !

Possession de Paul Tremblay terminé le 21/11/2022
Indian Creek de Pete Fromm terminé le 22/11/2022
Evidence of blood de Thomas H. Cook terminé le 23/11/2022
Inferno de Dan Brown terminé le 24/11/2022

Nombres de livres lus : 4

Total : 80 / 104
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »