[Idées] Améliorer Booknode

Parlez ici des améliorations que le site a eu ou qu'il pourrait avoir.
Répondre
Heyv

Profil sur Booknode

Messages : 75
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 29 déc., 2021 1:26 am

Re: [idée]

Message par Heyv »

Mimou_chan a écrit : mer. 23 févr., 2022 7:04 pm Bonjour; bonjour !

Que pensez-vous d'une option qui permet un tirage aléatoire ou en fonction des genres d'un livre à lire dans notre PAL ?

Je me retrouve des fois à regarde ma (très longue) PAL et ne pas savoir par quel bout la prendre xD

Donc je trouvais l'idée sympa de pouvoir utiliser une option/fonction qui nous propose un livre en fonction du genre qui nous fait envie sur le moment ou alors totalement aléatoirement.

J'ai fait une recherche pour voir si ça a déjà été proposé, mais n"hésitez pas à me dire si le sujet a déjà été abordé et que j'ai fait un doublon ;)
Je trouve que c'est une excellente idée, j'utilise un système de tirage au sort pour ma PAL actuellement mais ça m'arrangerait énormément de pouvoir le faire directement sur Booknode !
Corvus_Lusor

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : mer. 25 mai, 2022 3:02 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Corvus_Lusor »

Bonjour,
Je considère que la priorité numéro 1 est d'améliorer le moteur de recherche qui est très faible dans sa version actuelle. Il y a en effet une base de données énorme, mais elle n'est exploitée qu'à 10% de son potentiel pour ce qui est de la recherche d'ouvrages, c'est dommage. Une véritable recherche multicritères (en inclusion et en exclusion), avec un croisement textuel sur les commentaires, plus un filtre par notes/évaluations, voire un croisement avec la bibliothèque des lecteurs favoris, serait un plus énorme. Là, pour faire une recherche fine, c'est vraiment la galère. Y a-t-il des projets en ce sens ?
WODP

Profil sur Booknode

Messages : 46
Inscription : mar. 14 avr., 2015 3:10 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par WODP »

Bonjour à tous,

A l'heure actuelle, sauf erreur de ma part, nous ne recevons pas la moindre notification lors d'une réponse d'un autre utilisateur sur nos commentaires. Je pense qu'il serait bien d'avoir un système de notification plus perfectionné. Exemple : Je trouve un peu dommage de me rendre compte deux ans après le post d'un commentaire que quelqu'un avait répondu à celui-ci et que je n'ai pas pu lui répondre car pas de notification...

Bonne journée,
Coconut007

Profil sur Booknode

Messages : 1355
Inscription : sam. 04 juin, 2016 9:12 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Coconut007 »

WODP a écrit : sam. 08 oct., 2022 5:42 pm Bonjour à tous,

A l'heure actuelle, sauf erreur de ma part, nous ne recevons pas la moindre notification lors d'une réponse d'un autre utilisateur sur nos commentaires. Je pense qu'il serait bien d'avoir un système de notification plus perfectionné. Exemple : Je trouve un peu dommage de me rendre compte deux ans après le post d'un commentaire que quelqu'un avait répondu à celui-ci et que je n'ai pas pu lui répondre car pas de notification...

Bonne journée,
Totalement d'accord.

Actuellement, il faut citer le message pour que la personne soit notifiée, ça serait bien si on pouvait utiliser les @ comme ailleurs 😇
Ou bien il faut qu'on prenne tous l'habitude de citer systématiquement le message précédent, ce qui va vite devenir redondant 😅
Lau7cheer

Profil sur Booknode

Messages : 48
Inscription : mer. 02 nov., 2016 7:02 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Lau7cheer »

Bonjour,

Anciennement, dans l'onglet : J'aide Booknode, on était capable de lister tous (plusieurs) livres n'ayant pas de thèmes ou d'extraits. En fait, ça permettait de voir juste les livres qui n'ont pas de thèmes, par exemple. J'aimais bien cette formule et j'aimerais donc savoir, si ça serait possible de ravoir cette fonctionnalité là.

Aussi, au niveau des maisons d'éditions, est-ce que ça serait possible de mettre des modérateurs juste pour les éditions? Et aussi, dans la section : J'aide Booknode, est-ce que ça serait possible d'avoir la possibilité de voir tous les livres n'ayant pas d'éditions et aussi les livres n'ayant pas ISBN? Personnellement, si un livre à une édition, mais sans ISBN (à moins que ce soit un livre numérique), je trouve que ce n'est pas un livre dit «complet».

Merci et j'attends de vos nouvelles!
Lau7cheer

Profil sur Booknode

Messages : 48
Inscription : mer. 02 nov., 2016 7:02 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Lau7cheer »

DeadlySin a écrit : dim. 04 sept., 2022 7:04 am
LNAEDS a écrit : dim. 04 sept., 2022 4:48 am Bonjour,
Je ne sais pas si ça a été suggéré précédemment, mais une notification pour les réponses apportées sur les forums serait pertinente.
C’est à dire que l’auteur du sujet soit averti lorsqu’il reçoit des réponses, afin de ne pas les louper; d’autant plus que retrouver nos ancien posts sur le forum nécessite de passer par l’ancienne page de profil (a moins que j’ai loupé l’info concernant ce point sur la mise à jour).

De même pour les commentaires en réponse sur les pages de livres avec un système de notification (comme lorsque l’on reçoit un message privé finalement)

Également sur le forum, la possibilité de sauvegarder, ou d’ajouter en favori un sujet qui nous intéresse pour pouvoir le suivre régulièrement.

Voilà ce qui me manque a mon sens, en pratique c’est peut-être difficile à mettre en œuvre mais je soumets sait-on jamais ! ;)
Pour le forum, il y a normalement moins de s’abonner à des sujets de recevoir des notifications (en haut à gauche).
Moi j'aimerais savoir s'il est possible d'avoir un courriel auquel on peut s'abonner pour avoir toutes les nouveautés d'un sujet. Est-ce que ça serait possible?
Coconut007

Profil sur Booknode

Messages : 1355
Inscription : sam. 04 juin, 2016 9:12 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Coconut007 »

Lau7cheer a écrit : sam. 08 oct., 2022 9:22 pm
Aussi, au niveau des maisons d'éditions, est-ce que ça serait possible de mettre des modérateurs juste pour les éditions?
Oui tiens, est-ce que les demandes concernant les doublons d'éditeurs sont traitées ?
Personne ne fait jamais de retour sur le sujet dédié, a-t-on seulement un modérateur actif qui s'occupe de ces requêtes ? 🤔
larmedesoleil

Profil sur Booknode

Messages : 241
Inscription : mer. 01 mars, 2017 12:47 am

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par larmedesoleil »

Lau7cheer a écrit : sam. 08 oct., 2022 9:24 pm
DeadlySin a écrit : dim. 04 sept., 2022 7:04 am
LNAEDS a écrit : dim. 04 sept., 2022 4:48 am Bonjour,
Je ne sais pas si ça a été suggéré précédemment, mais une notification pour les réponses apportées sur les forums serait pertinente.
C’est à dire que l’auteur du sujet soit averti lorsqu’il reçoit des réponses, afin de ne pas les louper; d’autant plus que retrouver nos ancien posts sur le forum nécessite de passer par l’ancienne page de profil (a moins que j’ai loupé l’info concernant ce point sur la mise à jour).

De même pour les commentaires en réponse sur les pages de livres avec un système de notification (comme lorsque l’on reçoit un message privé finalement)

Également sur le forum, la possibilité de sauvegarder, ou d’ajouter en favori un sujet qui nous intéresse pour pouvoir le suivre régulièrement.

Voilà ce qui me manque a mon sens, en pratique c’est peut-être difficile à mettre en œuvre mais je soumets sait-on jamais ! ;)
Pour le forum, il y a normalement moins de s’abonner à des sujets de recevoir des notifications (en haut à gauche).
Moi j'aimerais savoir s'il est possible d'avoir un courriel auquel on peut s'abonner pour avoir toutes les nouveautés d'un sujet. Est-ce que ça serait possible?
Pour répondre à vos deux commentaires, une partie de cela existe déjà bien que ce ne soit pas toujours facile à repérer.
- Pour ce qui est des notifications, dans la page du forum il y a une petite cloche de notifications en haut à droite à côté du profil. À chaque fois que quelqu'un répond à un sujet que l'on a créé ou que quelqu'un nous cite. On reçoit une notification là. Ces notifications ne sont malheureusement pas visibles sur le site web, uniquement sur la page du forum.

- Pour ce qui est maintenant de suivre un sujet, il y a en bas d'une page de sujet à gauche, juste à côté du bouton répondre, un bouton "boite à outil du sujet" qui pour moi a l'air d'une clé à molette. En cliquant dessus on a l'option de s'abonner à un sujet ou de l'ajouter à nos favoris. On peut retrouver les sujets suivis et les favoris et les gérer grâce à l'option "panneau de contrôle de l'utilisateur" visible en cliquant sur le petit personnage en haut à droite sur la page du forum.
Lau7cheer

Profil sur Booknode

Messages : 48
Inscription : mer. 02 nov., 2016 7:02 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Lau7cheer »

larmedesoleil a écrit : mar. 11 oct., 2022 4:44 pm
Pour répondre à vos deux commentaires, une partie de cela existe déjà bien que ce ne soit pas toujours facile à repérer.
- Pour ce qui est des notifications, dans la page du forum il y a une petite cloche de notifications en haut à droite à côté du profil. À chaque fois que quelqu'un répond à un sujet que l'on a créé ou que quelqu'un nous cite. On reçoit une notification là. Ces notifications ne sont malheureusement pas visibles sur le site web, uniquement sur la page du forum.

- Pour ce qui est maintenant de suivre un sujet, il y a en bas d'une page de sujet à gauche, juste à côté du bouton répondre, un bouton "boite à outil du sujet" qui pour moi a l'air d'une clé à molette. En cliquant dessus on a l'option de s'abonner à un sujet ou de l'ajouter à nos favoris. On peut retrouver les sujets suivis et les favoris et les gérer grâce à l'option "panneau de contrôle de l'utilisateur" visible en cliquant sur le petit personnage en haut à droite sur la page du forum.
Pour ma part, j'utilise déjà ces 2 options là. Mais le hic, c'est qu'il faut vérifier continuellement le forum et malheureusement, je n'ai pas toujours le temps de regarder le forum à chaque jour. Donc, l'option de pouvoir, soit le voir diretement sur le site web ou par courriel, serait très pertinent pour moi.
A_lire

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 10 oct., 2022 12:59 am

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par A_lire »

Bonjour, Je trouve qu'il est décevant de rester seul dans son coin. Il n'est pas possible d'envoyer des demandes d'amis sur Booknode? Pourquoi? Surtout si on est nouveau.
Coconut007

Profil sur Booknode

Messages : 1355
Inscription : sam. 04 juin, 2016 9:12 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Coconut007 »

A_lire a écrit : jeu. 13 oct., 2022 1:28 am Bonjour, Je trouve qu'il est décevant de rester seul dans son coin. Il n'est pas possible d'envoyer des demandes d'amis sur Booknode? Pourquoi? Surtout si on est nouveau.
Bonjour,
Sachant qu'on peut envoyer des messages à qui l'on veut et ajouter des booknautes en favoris, j'imagine qu'on peut déjà garder nos "amis" sous le coude en utilisant l'option de cette façon 🤔
DeadlySin

Profil sur Booknode

Messages : 2035
Inscription : lun. 27 août, 2012 12:41 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par DeadlySin »

A_lire a écrit : jeu. 13 oct., 2022 1:28 am Bonjour, Je trouve qu'il est décevant de rester seul dans son coin. Il n'est pas possible d'envoyer des demandes d'amis sur Booknode? Pourquoi? Surtout si on est nouveau.
Comme Coconut007 l'a expliqué, libre à toi d'envoyer des messages privés à n'importe qui, n'importe quand, d'ajouter des Booknautes favoris dans ta liste pour avoir un lien direct à leur page et leur bibliothèque et SURTOUT il y a le forum qui est là pour partager et pour parler ! Il suffit d'aller répondre aux nombreux sujets déjà existants, d'en créer des nouveaux pour échanger... Et voilà.
danaccreation

Profil sur Booknode

Messages : 74
Inscription : sam. 21 janv., 2017 7:46 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par danaccreation »

bonjour j'ai vue que sur votre site il y a beaucoup d'édition en double comme ici : https://booknode.com/angels_of_death_to ... 4/editions

j'ai vue qu'il y a une page dédier a ça mais si vous pouvez ou voulait je peut vous aider a les supprimer si ça vous tente vue j'ai du temps :) mais je croit que il y a que les administrateur qui peuve le faire

Bonne journée
Kymijoy

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 13 févr., 2015 11:06 am

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Kymijoy »

J'aimerais faire une proposition, qui, je l'espère, ne seras pas déjà proposé...Voici la dite idée :
Quand on recherche des livres selon le thème, serais-ce possible de choisir aussi des thèmes qu'on ne veux pas voir ?
Disons que je suis dans le thème Aventure mais que je ne souhaite pas avoir de proposition qui comporte le thème Suspense par exemple. Est ce qu'il y as moyens de sélectionner les thèmes "non désiré" pour que les propositions de livres se fassent en fonction ? Je pense que cela faciliterais l'utilisation, puisque cela éviterais que l'on clique sur un livre, qu'on regarde le thème et qu'on se rende compte que le thème qu'on ne souhaite pas voir y est inscrit.
Je ne sais pas si mon idée a été claire ou non.
Et désolé par avance si cette proposition as déjà été faite.
DeadlySin

Profil sur Booknode

Messages : 2035
Inscription : lun. 27 août, 2012 12:41 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par DeadlySin »

Kymijoy a écrit : lun. 31 oct., 2022 2:38 pm J'aimerais faire une proposition, qui, je l'espère, ne seras pas déjà proposé...Voici la dite idée :
Quand on recherche des livres selon le thème, serais-ce possible de choisir aussi des thèmes qu'on ne veux pas voir ?
Disons que je suis dans le thème Aventure mais que je ne souhaite pas avoir de proposition qui comporte le thème Suspense par exemple. Est ce qu'il y as moyens de sélectionner les thèmes "non désiré" pour que les propositions de livres se fassent en fonction ? Je pense que cela faciliterais l'utilisation, puisque cela éviterais que l'on clique sur un livre, qu'on regarde le thème et qu'on se rende compte que le thème qu'on ne souhaite pas voir y est inscrit.
Je ne sais pas si mon idée a été claire ou non.
Et désolé par avance si cette proposition as déjà été faite.
Malheureusement, c'est une idée qui a plusieurs fois été proposée ces dernières années sur le forum mais on n'a jamais eu de réponse alors que ce serait très très très utile de revoir l'outil de recherche par thèmes afin :
1. De permettre de taper ses thèmes de recherche soi-même au lieu de chercher dans la liste des thèmes associés qui ne contient pas toujours le second thème de recherche que l'on voudrait.
2. D'enfin pouvoir exclure des thèmes de recherche ! ça devient lassant de devoir passer des pages et des pages "inutiles" ne correspondant pas à nos goûts.
Asscaarby

Profil sur Booknode

Messages : 38
Inscription : lun. 01 nov., 2021 5:06 am

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Asscaarby »

Bonsoir,
Une petite idée à proposer :
Lorsque l'on sélectionne un livre, on a plusieurs liens vers différentes plateformes d'achats. Pourquoi ne pas en créer un pour les membres qui possèdent le livre et souhaitent le vendre ? Je sais pas si mon explication est bien formulée 😅
Lyran

Profil sur Booknode

Messages : 118
Inscription : dim. 29 sept., 2013 7:30 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Lyran »

Asscarby a écrit : mar. 01 nov., 2022 8:34 pm Bonsoir,
Une petite idée à proposer :
Lorsque l'on sélectionne un livre, on a plusieurs liens vers différentes plateformes d'achats. Pourquoi ne pas en créer un pour les membres qui possèdent le livre et souhaitent le vendre ? Je sais pas si mon explication est bien formulée 😅
Je trouve que c'est une super idée !
stephane57

Profil sur Booknode

Messages : 20
Inscription : dim. 13 févr., 2022 11:20 am

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par stephane57 »

tout récemment je me suis rendus compte que sur la page présentation du livre il y a la parti adaptation. Mais dedans il n'y a que la catégorie film, dire qu'il y a aussi les adaptation en BD qui devient de plus en plus populaire ces dernière années. Après c'est vraie il y a souvent c'est BD sur le site, mais comme ça on a un lien directe vers la BD et aussi créer un lien vers le site CineBook pour les films
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1630
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par VampireAcademyTeam »

Je fais remonter le sujet ;

Améliorations qui seraient idéales :

J'aimerais bien que la case qui permet de sélectionner plusieurs livres revienne ! J'aimerais pouvoir ranger à nouveau ma bibli mais vu le nombre ça serait génial de le faire plus rapidement et efficacement.

Et j'ai remarqué aussi qu'en faisant une recherche avec des thèmes spécifiques on pouvait retirer les livres se trouvant dans notre bibli mais pas l'inverse. Alors que ce serait aussi très pratique de voir en un seul coup d'oeil les livres que nous possédons pour la recherche de thèmes spécifiques...

Ciao, ciao
Sice

Profil sur Booknode

Messages : 3085
Inscription : mar. 09 janv., 2018 4:44 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Sice »

Bonjour,
J'avais vu passer cette suggestion, je ne sais plus trop où, et elle m'avait bien plu.

Dans les évaluations de livres, on a les catégories Originalité et Créativité. Personnellement, je ne vois absolument pas la différence entre les deux. Du coup, pourquoi pas remplacer Créativité par Émotions ? Pour noter les émotions que nous fait ressentir l'histoire ?

Bonne journée,
S.
DeadlySin

Profil sur Booknode

Messages : 2035
Inscription : lun. 27 août, 2012 12:41 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par DeadlySin »

Bonjour,

Je comprends que c'est parfois compliqué surtout avec une équipe réduite... mais une meilleure communication et plus de présence de la part de l'équipe serait-ce possible ?
Je ne doute pas que certains sont prêts à plus s'investir si nécessaire pour le site pour venir épauler l'équipe dans divers tâches... Il suffit de demander.

Bonne journée !
Lau7cheer

Profil sur Booknode

Messages : 48
Inscription : mer. 02 nov., 2016 7:02 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Lau7cheer »

Sice a écrit : mer. 30 nov., 2022 11:59 am Bonjour,
J'avais vu passer cette suggestion, je ne sais plus trop où, et elle m'avait bien plu.

Dans les évaluations de livres, on a les catégories Originalité et Créativité. Personnellement, je ne vois absolument pas la différence entre les deux. Du coup, pourquoi pas remplacer Créativité par Émotions ? Pour noter les émotions que nous fait ressentir l'histoire ?

Bonne journée,
S.
J'aime vraiment beaucoup l'idée d'une évaluation sur les émotions. Je trouve que ça apporte quelque chose de différents et plus représentatif de mon opinion sur un livre.
Bombgirl

Profil sur Booknode

Messages : 2305
Inscription : lun. 31 janv., 2022 7:52 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Bombgirl »

DeadlySin a écrit : mer. 30 nov., 2022 12:28 pm Bonjour,

Je comprends que c'est parfois compliqué surtout avec une équipe réduite... mais une meilleure communication et plus de présence de la part de l'équipe serait-ce possible ?
Je ne doute pas que certains sont prêts à plus s'investir si nécessaire pour le site pour venir épauler l'équipe dans divers tâches... Il suffit de demander.

Bonne journée !

En effet, ce qui manque essentiellement sur ce site, c'est de la COMMUNICATION entre les personnes du staff et envers les membres du site.

Personnellement (et selon le peu de moyens laissés à ma disposition) :
- quand on m'apostrophe (ici ou discord) j'ai la politesse de répondre -
- quand je lis que quelqu'un ne sait pas créer une fiche livre (par peur des erreurs) je lui envoye 2 ou 3 MP pour l'aider - Ceux-ci son toujours restés sans aucune réponse de sa part et ça persiste à demander des création de fiches à sa place
- J'apporte des précisions quand je constate qu'une demande (rassemblage de tomes en l'occurence) nécessite un brin d'explication...
- Je ne rechigne pas à venir apporter des précisions, car derrière la "vitrine", souvent on ignore comment interagissent certaines fonctionnalités du site.

Mais que faire de plus quand même les Grands Chefs ne répondent pas aux modos lorsqu'on les sollicite et qu'on leur signale des pb
Pour certains bugs que j'avais remonté (sur discord), j'ai constaté que c'était résolu par pur hasard ! aucun retour - aucun message d'avancée apportée ou de résolution.. c'est du pur flou intégral !

Heureusement qu'entre certains modos, ça roule impec, et on fait ce qu'on peut selon nos moyens "accordés".

Voilà mon retour - Peut-être que d'autres (plus anciens) pourront apporter leur point de vue et expérience -
Mais je comprends qu'à force d'un manque d'interaction, la bonne volonté de certains s'use et quitte le navire.

@+
Bombgirl

Profil sur Booknode

Messages : 2305
Inscription : lun. 31 janv., 2022 7:52 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Bombgirl »

bjr,

Il serait super intéressant de pouvoir préciser le ou les pseudos sous le nom de l'auteur... (quand il ou elle en a :))
J'ai une belle liste en attente d'une éventuelle évolution du site...
Juneoya

Profil sur Booknode

Messages : 144
Inscription : mar. 24 nov., 2015 8:51 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Juneoya »

Bombgirl a écrit : sam. 03 déc., 2022 3:30 pm bjr,

Il serait super intéressant de pouvoir préciser le ou les pseudos sous le nom de l'auteur... (quand il ou elle en a :))
J'ai une belle liste en attente d'une éventuelle évolution du site...
Bonjour,
Je me disais la même chose justement. Il m'arrive de chercher un auteur sous son vrai nom, alors que c'est son nom de plume qui est référencé sur le site. Et puis, ce serait sympa de savoir s'il sagit d'un pseudo ou du vrai nom de l'auteur. Bref, je suis d'accord!
J'en aurai quelques uns aussi à rentrer. ;)
Katnip123

Profil sur Booknode

Messages : 19
Inscription : mar. 18 oct., 2022 6:01 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Katnip123 »

Bonjour !
J'ai quelques idées mais je ne sais pas si quelqu'un les a déjà proposé précédemment alors je les mets quand même au cas où...
1) Je souhaiterais qu'une option soit rajouter, par exemple en cliquanr sur un badge on puisse voir quels livres rentrent dans cette catégorie et lesquels nous ont permis d'obtenir ledit badge. Et pourquoi pas une fenêtre de propositions de livres rentrant dans cette même catégorie ?
2) Avoir une sorte de plan pour les QSJ (ou non, que ce soit le propriétaire du QSJ qui choisisse) permettant au lecteur de "sauter" certains passage ou de se déplacer plus rapidement. Car pour les QSJ long ce n'est pas pratique ! Par exemple si on ne veut pas lire les citations mais uniquement le portrait chinois qui se trouve en suivant, qu'on ne soit pas obligé de scoller pour l'atteindre.
3) Rajouter un onglet "Extraits" avec les onglets "Profils", "Espace perso", "Suggestion", "Commentaires" etc... Je trouve dommage qu'il soit difficile de ne pas pouvoir retrouver les extraits que l'on a écrits facilement. Qui plus est quand on note un extrait c'est généralement que ce passage nous a plu alors ne pas pouvoir le relire aisément alors même qu'on l'a noté me semble frustrant. Comme on a déjà l'onglet "Commentaires" il me semble logique d'en avoir également un "Extraits".
4) Dans le mode suggestion j'aimerais bien qu'es les membres Favoris puissent nous suggérer eux mêmes un livre ! Ça rendrait la suggestion encore plus intéressante et personnalisée. Ça rajouterai aussi de l'importance à la fonction de Booknodes Favoris. Quand un livre nous a plu et qu'on pense que telle personne pourrait aussi l'apprécier on pourrait le lui suggérer. La personne en question verrai alors en première position dans ses suggestions : "Machin vous suggère ceci : Bidule". Avec potentiellement un commentaire rajouter par la personne justifiant cette suggestion, par exemple : "j'ai vu que tu as aimé tel livre alors je pense que celui là pourrait te plaire ;)".
5) Là où l'on peut voir tous les Commentaires que l'on a écrit, il y a un espace blanc à côté de "les plus récents d'abord/ les plus aimés d'abord", serait il possible d'utiliser cet espace par une indication du nombres de commentaires rédigés jusqu'à lors ? Il suffirait de mettre le nombre de commentaires écrits qui s'actualiserait lorsqu'un nouveau commentaire est rédigé.

Merci d'avoir lu mes suggestions. Je serai ravie que quelqu'un y réponde (positivement ou non). J'aimerais avoir d'autres avis quant à ce qui est possible ou pas !

Au revoir ;)

PS : J'ai mis en gras les propositions les plus sérieuses et qui me tiennent vraiment à cœur. (Les autres sont plus ou moins inintéressants, je l'avoue)
Dernière modification par Katnip123 le jeu. 06 avr., 2023 8:44 am, modifié 1 fois.
Infinity-write

Profil sur Booknode

Messages : 22
Inscription : jeu. 03 mai, 2018 7:55 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Infinity-write »

Je ne fais pas partie des modérateurs mais j'aime beaucoup ta proposition de suggestion.
gasoline

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : ven. 21 mai, 2021 3:23 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par gasoline »

Katnip123 a écrit : sam. 04 mars, 2023 7:36 pm Bonjour !
J'ai quelques idées mais je ne sais pas si quelqu'un les a déjà proposé précédemment alors je les mets quand même au cas où...
1) Je souhaiterais qu'une option soit rajouter, par exemple en cliquanr sur un badge on puisse voir quels livres rentrent dans cette catégorie et lesquels nous ont permis d'obtenir ledit badge. Et pourquoi pas une fenêtre de propositions de livres rentrant dans cette même catégorie ?
3) Rajouter un onglet "Extraits" avec les onglets "Profils", "Espace perso", "Suggestion", "Commentaires" etc... Je trouve dommage qu'il soit difficile de ne pas pouvoir retrouver les extraits que l'on a écrits facilement. Qui plus est quand on note un extrait c'est généralement que ce passage nous a plu alors ne pas pouvoir le relire aisément alors même qu'on l'a noté me semble frustrant. Comme on a déjà l'onglet "Commentaires" il me semble logique d'en avoir également un "Extraits".
4) Dans le mode suggestion j'aimerais bien qu'es les membres Favoris puissent nous suggérer eux mêmes un livre ! Ça rendrait la suggestion encore plus intéressante et personnalisée. Ça rajouterai aussi de l'importance à la fonction de Booknodes Favoris. Quand un livre nous a plu et qu'on pense que telle personne pourrait aussi l'apprécier on pourrait le lui suggérer. La personne en question verrai alors en première position dans ses suggestions : "Machin vous suggère ceci : Bidule". Avec potentiellement un commentaire rajouter par la personne justifiant cette suggestion, par exemple : "j'ai vu que tu as aimé tel livre alors je pense que celui là pourrait te plaire ;)".
Ces idées sont vraiment intéressantes et seraient vraiment les bienvenues !

Pour ma part je ne dirais pas non à un petit coup de neuf au niveau du visuel, un petit peu de modernité dans l'apparence du site. Les livres sur le côté.. est-ce que quelqu'un clique réellement dessus ? La partie "Meilleures ventes de livres en France" .. qui n'est pas actualisée depuis 2021.. je pense qu'on pourrait s'en passer aussi.

Deuxième point ça serait la partie "Classement par thèmes" dans la page d'accueil de booktok, peut-être rajouté une partie "classiques" retrouver facilement des classiques de la littérature française, anglaises, américaines et bien d'autres ! Je pense que ça pourrait être intéressant qu'ils aient une case pour eux.

C'est tout pour moi. :D
Fl3g

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : sam. 17 déc., 2022 1:34 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Fl3g »

+ 1 pour un onglet extraits sur le profil

Et j'aimerais bien un onglet dans la lignée des thèmes sur la page du livre, qui concernerait la plume

Et que "littérature gay et lesbienne soit éradiqué des thèmes. Il est utilisé à tort et à travers. Le "et" est la source du problème !
LNAEDS

Profil sur Booknode

Messages : 226
Inscription : lun. 12 mai, 2014 7:05 am

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par LNAEDS »

Bonjour,
je suggère également de remédier aux spoils intempestifs; malgré les moyens utilisables pour ne pas spoiler tout le monde, certains n'en voient pas forcément l'utilité.

Ainsi éventuellement, je propose de pouvoir masquer les parties de commentaires ou commentaires qui spoilent par les utilisateurs qui ne sont pas auteurs du commentaire.
ex : je tombe sur un commentaire qui spoile je le signale et ça le masque (si possible automatiquement pour éviter un travail trop important de la part de l'équipe Booknode qui risque de se voir vite submergé au vu de la quantité de spoils sur laquelle on tombe).
En gros une possibilité pour les lecteurs de commentaires de marquer en spoiler les parties de commentaires qui posent problème à la place de l'auteur du commentaires négligent.

En pratique je ne sais pas trop comment on pourrait le mettre en place mais je connais une appli de séries sur laquelle on peut marquer les commentaires qui spoilent et les commentaires problématiques sont masqués et indiquent que le commentaire à été masqué pour spoil.
Peut etre que masquer les commentaires en question aura également un effet dissuasif et que les gens se sentiront un peu moins sans gêne haha :lol:
Désormais mon commentaires pue le seum je viens de me faire spoiler donc je suis encore sous le coup de l'émotion.
Dernière modification par LNAEDS le ven. 10 mars, 2023 10:19 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Améliorations de booknode / Boite à idées »