Présentation des nouveaux

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
foucoil

Profil sur Booknode

Messages : 4
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 14 nov., 2022 5:38 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par foucoil »

Bonjour, je m'appelle Amandine, j'ai 33 ans

Grande lectrice de fantasy (comme vous pouvez le constater en voyant ma liste de livres lol )

J'achète principalement mes livres en '' puces / brocantes '' d'où le fait que ma PAL est très remplie xD

J'ai découvert ce site par hasard en cherchant des livres pour ma mère (elle ne lit pas du tout la même chose que moi ! ) et j'ai trouvé le concept très sympa !

Je lis généralement 1 livre par semaine mais parfois je suis en panne de lecture (comme ça m'est arrivé cet été ) et j'ai depuis peu découvert les livres ''jeunesse'' la guerre des clans qui m'a aidé à reprendre mon ancien rythme (même un peu plus lol )
J'aime particulièrement les livres de David Gemmell, Robin Hobb, George R. R Martin, Naomi Novik etc...

Merci de m'avoir lue et au plaisir de pouvoir discuter littérature fantasy =)
dusoirenete

Profil sur Booknode

Messages : 25
Inscription : mer. 16 nov., 2022 1:09 am
Localisation : St Nazaire
Contact :

Re: Présentation des nouveaux

Message par dusoirenete »

Salut !
Lectrice de romans (principalement), inspirée par les saisons (lire en hiver, une histoire qui se déroule en pays froid) et blogueuse, je suis Eléonore (quadragénaire).
Je lis irrégulièrement et lentement. Prendre le temps…
Ma série préférée est celle d'Anne, de Lucy Maud Montgomery.
Mon écrivaine préférée est Marguerite Duras.
Mon dernier coup de cœur : Le chant de la pluie de Sue Hubbard.
Je craque facilement sur les défis lecture, grâce auxquels je constitue des piles à lire.
Autrement, je suis passionnée par le Brésil et le Canada (merci Lucy Maud Montgomery ;))
Au plaisir d'échanger avec vous…
Morticia-2

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 19 nov., 2022 2:37 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Morticia-2 »

Bonjour à toustes.

Je suis une grande lectrice de 32 ans, mes parents aiment à raconter que j'avais déjà le nez dans des bouquins avant de savoir lire :,)
Je n'ai pas de genre favoris, ça dépend des périodes, en ce moment je suis dans la Dark Fantasy.
J'ai deux saga littéraires favorites : Harry Potter et Outlander.
Mon dernier coup de coeur est Le Complexe d'Eden Bellwether de Benjamin Wood.

Le site va me permettre de mieux m'organiser et d'avoir ma liste "mes envies" partout avec moi ^^
Chalicha

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : jeu. 17 nov., 2022 9:28 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Chalicha »

Bonjour à tous(tes),

Lectrice depuis toute jeune, je découvre ce site sous les conseils d'une collègue et le principe est génial (mais ma liste d'envie s'allonge considérablement :) ). Amatrice de fantaisie il m'arrive de découvrir d'autres genres.

Bonne lecture à tous
Oseola

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 22 nov., 2022 2:52 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Oseola »

Bonjour les booknode,
Je suis une petite lectrice mais une grande dévoreuse de pages.
L'une de mes amies m'a conseillée ce site pour organiser mes lecture et découvrir de nouvelles plumes.

Je suis une amatrice dans l'imaginaire (Sfff) depuis toute petite mais, je peux sortir de ma zone de confort pour lire d'autre genres.

Je vous souhaite de belles lecture ! :D
Dernière modification par Oseola le mar. 22 nov., 2022 3:20 pm, modifié 1 fois.
chacha93

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 23 nov., 2022 2:51 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par chacha93 »

Hello !!
Je m'appelle Charlotte et après plusieurs amies a m'avoir dit de m'inscrire ici je m'y inscris enfin !!! bonne après-midi !! :)
France731

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 24 nov., 2022 3:11 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par France731 »

Bonjour,

Je m'appelle France et j'ai découvert ce site par hasard. J'aime découvrir de nouveaux livres et ce site m'a tout de suite plu.

J'aime particulièrement les romans de science-fiction, de fantaisie et de spiritualité.

Je nous souhaite de belles lectures et d'enrichissants partages
KiwiX69

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : jeu. 24 nov., 2022 10:54 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par KiwiX69 »

Bonjour à tous !
Lectrice de Manga de 31 ans ,surnomée Kiwi, donc considérée souvent comme une grande enfant :lol:
Étant une grande romantique dans mon âme d'enfant je me tourne plus vers les shojo mais d'autre style parfois me font de l'œil, je ne suis pas fermée.
En terme de roman si les 20 1ères page n'accroche pas ma curiosité je passe mon tour :D
Je peux donc lire un peu tout et n'importe quoi du moment que je sois intriguée par l'histoire. Pour preuve j'ai adoré L'assomoir, Des cornichons au chocolat, Love Naked en passant par Twilight à Demain de Musso! Alors j'ai hâte de voir vos avis sur vos lectures et j'espère que les miens vous aiderons et peut être vous feront découvrir des nouveautés.
Bonne soirée à tous ✌️
Patricia-365

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : ven. 25 nov., 2022 11:03 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Patricia-365 »

Bonjour,
je suis Patricia, retraitée depuis peu, et grande lectrice depuis toujours. Je cherche constamment de nouvelles lectures et aime discuter et partager mes ressentis des livres que j'ai lu.
Merci de m'accepter sur ce forum.
A bientôt pour échanger....
Karine-447

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : dim. 27 nov., 2022 5:40 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Karine-447 »

Bonjour, moi c'est karine je suis ravie d'avoir découvert ce site via un groupe de lecture dont je fais partie.
Je lis beaucoup quand mon travail me le permet............surtout adepte des thrillers, policiers, horreur mais j'aime découvrir romans et auteurs et sortir de ma zone de confort d'où ma participation à différents challenges....
Ce site va me permettre je l'espère de mieux organiser ma PAL et mes envies
Merci de m'accueillir parmi vous
alicia270922

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 27 nov., 2022 11:58 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par alicia270922 »

bonjour
je m'appelle alicia et je me suis incrit decouvrir de nouvelle a lire
Chachou_97

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 15 sept., 2022 10:45 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Chachou_97 »

Bonjour tout le monde :) moi c'est Charlotte, grosse lectrice depuis l'adolescence, fan (un peu beaucoup) de fantasy, j'apprécie aussi les policiers islandais.
Voilà ;) Bonne journée :D
Ohmiming

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 30 nov., 2022 6:36 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Ohmiming »

Bonjour tout le monde ! Je m'appelle Sylviane, j'ai 62 ans, mère au foyer et grand-mère au foyer, j'adore la lecture depuis toujours. J'apprécie particulièrement les romans policiers, le suspense, un peu l'épouvante :? Et je suis fan de JK Rowling !
A bientôt pour de prochaines lectures
laure2207

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 30 nov., 2022 6:46 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par laure2207 »

Bonjour à toutes et tous.
Je m'appelle Laurence , grande lectrice depuis mon adolescence j'ai découvert ce site par hasard en recherchant un livre.
Mes lectures sont très éclectiques et varient en fonction de mes humeurs .
The_Maagic_of_Books

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 01 déc., 2022 9:13 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par The_Maagic_of_Books »

Bonjour à tous et à toutes,

Je m'appelle Sabrina, j'ai 25 ans et je suis chroniqueuse sur Instagram depuis peu. Je connais ce site depuis longtemps mais je ne m'étais encore jamais inscrite. J'ai décidé de me lancer car cela va m'aider à m'organiser mais c'est aussi un autre moyen pour partager mes avis lectures.

Je lis un peu de tout, en particulier du fantasy / fantastique / bit-lit. Et j'aime parler lecture avec des personnes aussi passionnées que moi ! Merci de m'accueillir parmi, vous :)
A bientôt !
Pastouky

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 01 déc., 2022 9:38 pm
Localisation : Morlaix, Bretagne !

Re: Présentation des nouveaux

Message par Pastouky »

Bonsoir à tous,
Moi c'est Caroline alias Pastouky,
Je suis arrivée ici par hasard, en faisant des recherches sur un livre (Et oui, je me suis faite avoir, j'ai commencé par le tome 2 🤯)
Je ne suis pas familière des forums, alors je ne serais peut-être pas très active.
Mais j'aime le fait que l'on puisse répertorier les livres lus et les classer !
Et les suggestions de livres sont souvent très bonnes et tapent dans le mille.
J'aime les romans fantastiques, "heroic fantasy" mais pas d'époque contemporaine. (J'ai du mal avec le langage et les manières vulgaires de certains 🤔, je suis plus à l'aise avec la bienséance 😇)
Sur ce, bonnes lectures à tous !
Barbe-Bleue

Profil sur Booknode

Messages : 33
Inscription : mar. 05 avr., 2022 2:11 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Barbe-Bleue »

Bonjour,

Je ne pense pas être particulièrement nouveau, même si je suis inscris depuis moins d'un an sur Booknode. Comment me présenter ? Comment me définir ? Je suis incapable de répondre à ces questions. Je suis moi… je veux dire par là que j'espère être moi-même. Suis-je vraiment moi-même ou un vision de moi-même ? Chaque expérience m'a-t-elle façonnée… à mon insu ? Ne suis-je que le résultat de données que je ne maîtrise pas ? Malgré ces questions, je demeure convaincu que je suis aussi unique que chacun d'entre vous. Je suis moi aujourd'hui, mais un autre demain.

N'hésitez pas à regarde mon profil… lequel n'est sans doute valable qu'à un instant "T" ou "I" (instant).
fraise1

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 06 déc., 2022 2:30 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par fraise1 »

Bonjour,
Je m'appelle Millie. Je suis étudiante en psychoéducation. Ma grande passion c'est l'improvisation, je joue, je coach et j'arbitre. Parler d'art dramatique c'est un rayon de soleil dans ma journée. Pour moi, la littérature c'est un moyen pour s'évader et communiquer. Peu importe le livre, le style ou le papier, s'il y a des mots c'est que sa doit être lu. J'ai hâte de découvrir ce site et de nouveaux livres.
Bonne journée
Dernière modification par fraise1 le mar. 06 déc., 2022 2:55 am, modifié 1 fois.
Audrey_StoryBook

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 06 déc., 2022 5:37 pm

Présentation des nouveaux

Message par Audrey_StoryBook »

Coucou à tous.tes !
Me voilà prête pour vivre une année 2023 pleine de lectures !
J'aime m'évader, rêver, ressentir et profiter !
Je lis dès que le temps et ma fille me le permettent !! Je suis hypersensible et j'adore les histoires qui finissent bien ! Je déteste les histoires qui font peur et les histoires vraies !
J'aime le rose, le violet et le noir !
J'ai plein de pierres et d'huiles essentielles, une vraie sorcière !
chrismonl

Profil sur Booknode

Messages : 24
Inscription : mer. 19 oct., 2022 10:15 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par chrismonl »

Bonjour,
je suis tombé sur ce site par hasard en cherchant un livre, et je viens de m'apercevoir qu'il y a un forum, c'est génial, en effet dans mon entourage, peu de gens lisent et encore moins avec mes goûts.
Je suis une quadra et J'ai toujours lu, de tout, de la SF d'anticipation (Asimov, Poul Anderson...), du récit historique, roman "classique", thriller, polar, fantastique (King, Rowling), un peu de classique, manga, bd, et récemment de l'homoromance.
MinervaEmerson

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mar. 13 déc., 2022 10:09 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par MinervaEmerson »

Bonjour à tous,

J'ai découvert le système des bibliothèques grâce au site "Collibris" qui a fermé ses portes cette année malheureusement et comme je rencontrais souvent Booknode lors de mes nombreuses recherches sur la toile, je me suis décidée à franchir le pas :)

J'ai toujours lu - ma mère m'a juré que je n'étais pas née avec un livre à la main mais je ne la crois pas ! - et si dans la vie, je suis particulièrement maladroite, mettez-moi un livre à lire entre les mains et je peux déambuler des heures sans me cogner à un promeneur ou un poteau. Pourtant, les poteaux ont toujours eu une certaine affection pour moi, si si...

Sinon, j'essaie de terminer un des multiples manuscrits que j'ai sur mon bureau mais comme je me dis que ce n'est jamais assez bien je laisse régulièrement tomber. J'ai suivi des ateliers d'écriture qui m'ont bien boostée et puis... Donc, si quelqu'un a une recette miracle, je suis preneuse.

Si je devais partir sur une île déserte, j'emporterais "Les Trois Mousquetaires", la série de Jonathan Stroud "Lockwood & Co", "Little Bird" de Craig Johnson et la série des "Charlie Bone" de Jenny Nimmo qui a créé un petit héros à la hauteur du plus célèbre des petits sorciers anglais.
Peut-être aussi un ou deux romans tirés des Annales du Disque-monde et quatre ou cinq Stephen King pour les nuits sans lune.
J'ai beaucoup de mal avec la lecture dite contemporaine ou blanche et les biographies mais je ne suis pas fermée non plus.
Voilà pour moi ! J'espère ne pas vous avoir trop ennuyés (ennuyées - ennuyée - ennuyé),

Ah si, une dernière petite chose : si jamais, vous qui allez me lire, vous faites partie de ceux qui ont eu entre les mains le dernier tome des "Étranges Soeurs Wilcox" - Le Dernier Sacrifice - de Fabrice Colin, confirmez-moi son existence !! J'ai dévoré le premier et adoré la suite, et pas moyen de mettre la main sur la fin... Est-ce que ce livre a seulement été mis sur le marché ou est-il resté dans le circuit fermé des quelques bienheureux lecteurs d'épreuves non corrigées ?...

Très belle journée à tous !
Ayvah

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 16 déc., 2022 10:36 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Ayvah »

Bonjour !

Moi c'est Ayvah ! Je viens de rentrer au lycée mais je lis depuis toute petite. Les livres sont mon refuge depuis toujours et me permettent de tenir le coup quand il le faut. J'ai découvert ce site il y a quelques années mais j'ai perdu mes précédents identifiants :roll: Alors me re-voici ! J'aime surtout la SF et la dark-fantasy (loups-garous, vampires...).

Je suis aussi écrivaine (enfin une "apprentie" écrivaine) et j'espère un jour pouvoir publié le livre que j'écris depuis 5ans :) . Ce site est vraiment une pépite un grand bravo à ses créateurs !
Fl3g

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : sam. 17 déc., 2022 1:34 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Fl3g »

Bonjour,

J'ai 54 ans et l'âme passionnée. Je dévore au moins un livre par jour - jusqu'à deux et demi selon la longueur de la journée. C'est noël à chaque nouveau livre, un bonheur que même le chocolat n'égale pas. J'ai l'heureux reflex de les acheter d'occasion vu mon appétit et le besoin de sentir les mots courir sous mes doigts.
Depuis un an et demi, je suis quasi exclusivement concentrée sur la période IX/XIXE siècle des pays nordiques. La collection Aventures et passions a la générosité de regrouper autant de savoureux auteurs que d'histoires dont je me délecte sans restriction aucune. Je me complais dans les publications aux innombrables tomes et pour peu que quelques séries crossover s'en mêlent, je suis au paradis.
J'aime aussi les romans M/M, ils ont une dose de psychologie que je retrouve difficilement ailleurs. Même s'il est plus rare d'en dénicher dans les Historiques. Les âmes tourmentées, les esprits torturés nourrissent mon hyper sensibilité et j'ai réinvesti dans les mouchoirs en tissu bien plus économiques que les kleenex depuis que j'ai découvert ce site il y a un an. Je sors de l'anonymat aujourd'hui, après avoir réalisé que les commentaires des membres me guidaient inconsciemment. J'espère donc donner un peu en retour du beaucoup que je reçois ici.

Merci aux adms et aux modos, ainsi qu'aux lecteurs.
Au plaisir de vous croiser dans les couloirs ;)
Dernière modification par Fl3g le dim. 18 déc., 2022 2:41 am, modifié 1 fois.
Clerie

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : dim. 18 déc., 2022 9:04 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Clerie »

Bonjour,

Je me présente, je suis Clerie, nouvellement arrivée dans la communauté.
Je lis depuis un peu plus de 5 ans et j'avoue que je suis accroc.
Une amie va forcer à lire pour entretenir ma mémoire mais j'avoue que je ne connaissais pas mon univers.

J'ai lu tout un tas de livre comme les harry potter, les tara duncan, les chevaliers d'émeraude etc.. mais un jour ou j'ai lu les 50 nuances de grey (comme pas mal de monde je pense) mon univers a tourné du coté de l'érotisme.
Alors non je ne suis pas une dingue du s... mais de l'histoire en elle même.

Je n'avais jamais osé franchir le pas de m'inscrire ici mais c'est chose faite aujourd'hui.

Ravie de faire partie de votre communauté et si vous avez des livres à me conseiller je suis preneuse.

Oh mon dieu je suis trop bavarde... désolée
Elmdora-87

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : lun. 19 déc., 2022 8:39 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Elmdora-87 »

Bonjour à tous,
Fraîchement débarquée, je suis le guide et je viens me présenter.
35 ans, lectrice compulsive, me voici dans vos rangs :D
J'espère faire plein de chouettes rencontres, et avoir l'occasion de papoter bouquins avec vous.
À bientôt !
Jenniifer25

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 22 déc., 2022 8:23 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Jenniifer25 »

Bonjour,

Je suis Jennifer, ma grande passion la Lecture, les livres.
J’ai une grande bibliothèque avec surtout de la new romance, du BDSM ..
C’est pour cela que je me suis inscrite sur votre site..
J’ai apprécié le fait de voir toutes les sorties des livres par dates et mois 👍
Et le fait de taper le nom du livre que tu recherche et pouvoir lire le résumé

Merci à l’équipe Booknode d’avoir créé ce site qui rend heureux les personnes qui adore la lecture !!

A Bientôt
Agathekci

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 23 déc., 2022 12:20 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Agathekci »

Bonjour tout le monde
Je m’appelle Agathe et je suis tombée par hasard sur ce site à la recherche de livres.
Je lis depuis 4 ans maintenant, petite c’était ma phobie 😅
Bref, je suis sur ce site depuis un petit moment, et il m’a pas mal aidé à trouver des livres, donc voilà je souhaitais m’inscrire. ☺️
RanMCfil2000

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 27 déc., 2022 10:59 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par RanMCfil2000 »

Hi les Booknautes !
Je suis ravie de faire partie des votre, j’ai enfin créé un compte et j’espère bien m’intégrer dans la communauté. La lecture est une passion qui me permet de m’évader de la réalité, et j’espère de tous cœur pour partager cette amour pour les livres avec vous.
Ya17

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 27 déc., 2022 4:17 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Ya17 »

Bonjour je suis Amine

Je suis très heureux de rejoindre la communauté de BookNode
L0vebooks

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 27 déc., 2022 4:32 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par L0vebooks »

Bonjour à tous et toutes,
Passionnée de livres depuis mon enfance, j’aime particulièrement voyager et découvrir des univers, m’immerger pleinement dans une histoire !
Comme vous l’aurez peut-être deviné j’aime particulièrement le fantastique et le fantasy mais je commence aussi à m’ouvrir à d’autres genres littéraires notamment les romans policiers, les essais ou la poésie.
Et que dire de plus si ce n’est, bonne lectures et bonne fin d’année !
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »