Mieux se connaître, petit questionnaire !

Discutez ici de tout ce qui ne rentre pas dans le cadre des autres sections !
Répondre
Lucie_Asuna

Profil sur Booknode

Messages : 5
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 12 oct., 2021 4:29 pm

Re: Mieux se connaître, petit questionnaire !

Message par Lucie_Asuna »

Bonjour ici ;) C'est avec grand plaisir que je réponds au questionnaire, en espérant que j'aurai des points communs avec certaines personnes :)

1/ Quel est votre auteur préféré ?
Glenn Cooper en genre masculin et Karine Giebel dans le genre féminin

2/ Quel est votre roman préféré ?
Toutes blessent, la dernière tue - Giebel

3/ Quelle est votre série (de livres) préférés ?
La trilogie de la terre des damnés - Cooper

4/ Quelle est votre adaptation cinématographique préférée ?
Intimidation - Coben

5/ Quelle est votre thème préféré ? (Bit-Lit, fantastique, dystopie, chick-list, SF, Policier, aventure...)
Thriller/horreur

6/ Quel est votre personnage masculin préféré ? Et féminin ?
Je n'en ai pas vraiment...

7/ Quel est votre couple préféré ?
John et Emily dans la terre des damnés

8/ Préférez-vous lire des ebook ou des livres papiers ?
Rien de mieux que les livres papiers !

9/ Quel est votre film préféré ?
Ghost Rider (avec Nicolas Cage)

10/ Quelle est votre série TV préférée ?
American Horror Story

11/ Comment avez-vous connu ce site ?
En recherchant des sites où échanger sur les livres

12/ A part lire, quelle est votre passion ? (musique, TV...)
L'urbex et la culture asiatique


13/ Combien passez-vous de temps sur Booknode ? Heures, jours....
J'y passe environ 2x par semaine

14/ Depuis combien êtes vous inscrit sur Booknode ?
Cela fait quelques mois

15/ Vous avez quel âge ?
19 ans

16/ Vous préférez acheter vos livres en librairie ou sur internet ?
Les deux, mais beaucoup + sur le net

17/ Que voudriez-vous faire plus tard ? (métier, études...)
J'aimerai être criminologue, mais je vais me contenter d'un métier autour des livres si j'en ai la chance :)

18/ Préférez-vous les livres d'occasions ou neufs ? Ou du troc ?
Je préfère les livres neufs, mais les livres d'occasion dans un état irréprochable me conviennent amplement !

19/ Préférez-vous les formats poche ou grands formats ?
Format poche

20/ Quel est votre style de musique préféré ?
J'aime le rap fr (Nekfeu, Lord Esperanza, Guizmo...), la KPOP (Ateez, Astro...) et j'adore le groupe irlandais Walking On Cars.

Et voilà, au plaisir !
Cake

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : mer. 19 oct., 2011 4:06 pm

Re: Mieux se connaître, petit questionnaire !

Message par Cake »

Salut ! Moi c'est Mélissa !

1/ Quel est votre auteur préféré ?
Pierre Bottero (c'est lui qui m'a fait aimer la lecture <3), Jupiter Phaeton, Rick Riordan etc...

2/ Quel est votre roman préféré ?
Y'en a tellement...

3/ Quelle est votre série (de livres) préférés ?
Harry Potter (oui j'étais obligée)

4/ Quelle est votre adaptation cinématographique préférée ?
:|

5/ Quelle est votre thème préféré ? (Bit-Lit, fantastique, dystopie, chick-list, SF, Policier, aventure...)
Fantastique, bit-lit, drôle, aventure, romance (de temps en temps, faut pas trop rêver non plus), manga, documentaire, j'essaye de varier un peu (pour paraitre plus... cultivée 8-) )

6/ Quel est votre personnage masculin préféré ? Et féminin ?
Plusieurs mais j'aime bien ceux de Jupiter Phaeton, ils sont chargés de caractères bien trempés et d'humour !

7/ Quel est votre couple préféré ?
J'en ai plusieurs, là tout de suite sur le moment même de l'instant présent rien ne vient MAIS j'en ai ! Promis !

8/ Préférez-vous lire des ebook ou des livres papiers ?
Je n'ai pas vraiment de préférence. J'aime bien l'idée de tenir ou d'aller acheter un livre papier mais par manque de place et niveaux prix, l'ebook est plus pratique

9/ Quel est votre film préféré ?
Tomb Raider ! TOUS

10/ Quelle est votre série TV préférée ?
La légende de Korra !

11/ Comment avez-vous connu ce site ?
Heu... je ne me souviens plus... :roll:

12/ A part lire, quelle est votre passion ? (musique, TV...)
Comme beaucoup de monde j'adore voyager, faire des photos, lire (non jure...), écouter de la musique, les jeux vidéos, faire du shopping (genre beaucoup) et boire des chocolats chauds !

13/ Combien passez-vous de temps sur Booknode ? Heures, jours....
Quand je cherche des infos sur un livre ou pour mettre ma bibliothèque à jour

14/ Depuis combien êtes vous inscrit sur Booknode ?
J'y suis depuis 2011... (pas mal hein 8-) )

15/ Vous avez quel âge ? (vous n'êtes pas obligés de répondre si vous trouvez que c'est indiscret!)
T'inquiète ce sera indiscret dans 1 ans, j'en ai 24...

16/ Vous préférez acheter vos livres en librairie ou sur internet ?
Etant une grosse flemmarde et ayant un job assez contraignant je passe beaucoup par internet mais j'aime faire un tour aux rayons livres quand je sors faire des achats

17/ Que voudriez-vous faire plus tard ? (métier, études...)
Et bien il fût un temps où je voulais être archéologue, éditrice ou graphiste maintenant je suis militaire (on voit les similitudes hein ?)

18/ Préférez-vous les livres d'occasions ou neufs ? Ou du troc ?
Du moment qu'on voit encore l'encre je prend !

19/ Préférez-vous les formats poche ou grands formats ?
Les formats poche ! Plus pratique pour déménager !

20/ Quel est votre style de musique préféré ?
J'écoute de tout ! Si t'ouvres mon spotify c'est obligé que tu y trouves ton bonheur ! Mais si il fallait choisir je dirais le rap ou la pop (oui même celle avec le K devant)

Bisous !
Lady_Mel

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : dim. 17 avr., 2022 9:34 pm

Re: Mieux se connaître, petit questionnaire !

Message par Lady_Mel »

1/ Quel est votre auteur préféré ? J'en ai plusieurs.. Emile Zola, Veronica Roth, E.L James, Florence Hinckel, Julia Quinn et JK Rowling.
2/ Quel est votre roman préféré ? Les contes interdits : La Petite Sirène de Sylvain Johnson.
3/ Quelle est votre série (de livres) préférés ? Harry Potter.
4/ Quelle est votre adaptation cinématographique préférée ? Nos étoiles contraires.
5/ Quelle est votre thème préféré ? Encore une fois, plusieurs thèmes font battre mon coeur : horreur, historique, fantastique et post-apocalyptique.
6/ Quel est votre personnage masculin préféré ? Et féminin ? Severus Rogue et Tris Prior.
7/ Quel est votre couple préféré ? Anthony Bridgerton et Kate Sharma.
8/ Préférez-vous lire des ebook ou des livres papiers ? Livre papier of course !
9/ Quel est votre film préféré ? Titanic.
10/ Quelle est votre série TV préférée ? Impossible de faire le choix.
11/ Comment avez-vous connu ce site ? Par le biais d'une amie écrivaine.
12/ A part lire, quelle est votre passion ? L'histoire des familles royales européennes (si je dois n'en citer qu'une ;))
13/ Combien passez-vous de temps sur Booknode ? Je viens d'arriver.
14/ Depuis combien êtes vous inscrit sur Booknode ? Depuis aujourd'hui ^^
15/ Vous avez quel âge ? 22 ans.
16/ Vous préférez acheter vos livres en librairie ou sur internet ? Peu importe.
17/ Que voudriez-vous faire plus tard ? Je vais dire le travail que j'exerce actuellement : gestionnaire de clientèle dans une banque haha.
18/ Préférez-vous les livres d'occasions ou neufs ? Ou du troc ? Neuf.
19/ Préférez-vous les formats poche ou grands formats ? Aucune préférence.
20/ Quel est votre style de musique préféré ? Pop.
Feiryn

Profil sur Booknode

Messages : 50
Inscription : mer. 29 juin, 2016 1:49 am

Re: Mieux se connaître, petit questionnaire !

Message par Feiryn »

1/ Quel est votre auteur préféré ? Probablement V.E Schwab.
2/ Quel est votre roman préféré ? A Conjuring of Light, de V.E Schwab (troisième et dernier tome de Shades of Magic).
3/ Quelle est votre série (de livres) préférés ? Shades of Magic ! Ou Six of Crows, au choix.
4/ Quelle est votre adaptation cinématographique préférée ? Shadow and Bone, qui est une adaptation du Grishaverse.
5/ Quelle est votre thème préféré ? (Bit-Lit, fantastique, dystopie, chick-list, SF, Policier, aventure...) Young Adult fantasy/dystopies.
6/ Quel est votre personnage masculin préféré ? Et féminin ? Masculin, ce serait soit Kell Maresh (Shades of Magic) ou Kaz Brekker (Six of Crows). Féminin, je dirai Jude Duarte (Le Prince Cruel)
7/ Quel est votre couple préféré ? Jude/Cardan. La base du enemies-to-lovers :')
8/ Préférez-vous lire des ebook ou des livres papiers ? Ebook. Je me suis rendue compte que je lisais mieux sur liseuse.
9/ Quel est votre film préféré ? La Momie et Pacific Rim.
10/ Quelle est votre série TV préférée ? Chuck.
11/ Comment avez-vous connu ce site ? Je cherchais un site comme Goodreads mais en français. Mais au final, aujourd'hui je suis beaucoup plus sur GR qu'ici.
12/ A part lire, quelle est votre passion ? (musique, TV...) Jouer aux jeux vidéo, c'est ma principale occupation.
13/ Combien passez-vous de temps sur Booknode ? Heures, jours.... J'essaie d'y aller une fois par jour.
14/ Depuis combien êtes vous inscrit sur Booknode ? Depuis 2016 apparemment ?
15/ Vous avez quel âge ? 25 ans.
16/ Vous préférez acheter vos livres en librairie ou sur internet ? Je suis une grosse flemmarde, je commande toujours.
17/ Que voudriez-vous faire plus tard ? (métier, études...) De base, je voulais travailler dans le game design, mais malheureusement j'ai dû renoncer. Actuellement, je suis gestionnaire en RH mais j'aimerai un jour ouvrir ma propre librairie !
18/ Préférez-vous les livres d'occasions ou neufs ? Ou du troc ? Les deux, je n'ai pas de préférence.
19/ Préférez-vous les formats poche ou grands formats ? Grand format, c'est plus joli. J'aime quand mes tomes se démarquent :)
20/ Quel est votre style de musique préféré ? Rock et metal, mais j'écoute un peu de tout !
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: Mieux se connaître, petit questionnaire !

Message par elohane »

J'ai peut être déjà fait ce quizz par le passé, mais tant pis j'ai oublié mes réponses dans ce cas là. En tout cas, très bonne idée !


1/ Quel est votre auteur préféré ?
Je n'en ai pas vraiment. J'ai beau me creuser la tête, je ne vois pas quel auteur est mieux que l'autre. J'en aime beaucoup, surtout américains ou français, quelques britanniques et italiens.
2/ Quel est votre roman préféré ?
Là aussi c'est compliqué, je ne sais pas trop. J'ai adoré la trilogie Ellana de Pierre Bottero, Hunger games de Suzanne Collins, Divergente de Veronica Roth, l'elfe de lune de Elodie Tirel, bref les livres de mon enfance que je ne pouvais pas lâcher une seule seconde. Nostalgie.
3/ Quelle est votre série (de livres) préférés ?
J'y ai un peu répondu en haut, je considère les deux questions comme liées. Dernièrement, j'ai adoré Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers, je l'ai lu en deux heures. Je recommande ! Il n'y a que 2 tomes.
4/ Quelle est votre adaptation cinématographique préférée ?
Aucunes idées, je n'aime pas trop les adaptions cinématographiques car c'est souvent mal fait, mais je suis obligée de reconnaitre que Harry Potter est un chef d'oeuvre que ce soit en livres ou en films. Donc, HP.
5/ Quelle est votre thème préféré ? (Bit-Lit, fantastique, dystopie, chick-list, SF, Policier, aventure...)
J'aime beaucoup le YA depuis peu, la romance depuis toujours et les thèmes sur l'adolescence. J'adore le Fantastique, et bien sur, la Science Fiction.
6/ Quel est votre personnage masculin préféré ? Et féminin ?
Oulah. Je sais pas. Il y en a beaucoup trop. Mais il n'y a pas longtemps j'ai beaucoup aimé le personnage d'Elio dans Call Me By Your Name car l'auteur a très biene exprimé ses pensées et j'avais l'impression d'être lui, de le comprendre à 100 pour 100. C'est un très bon personnage, peut être pas mon préféré.
7/ Quel est votre couple préféré ?
Dur ! Peut être un des couples de Souveraines.
8/ Préférez-vous lire des ebook ou des livres papiers ?
Livres papiers, bien sur.
9/ Quel est votre film préféré ?
J'en ai beaucoup, mais j'adore Forest Gump, Bullet Train, Nos étoiles contraires, Green Book, Call Me By your Name, Retour Vers le futur, ect...
10/ Quelle est votre série TV préférée ?
Shameless. Série trop sous - côtée. C'est génial.
11/ Comment avez-vous connu ce site ?
Je l'ai découvert par hasard en cherchant des prénoms pour des personnages d'un roman que j'écrivais, la première page internet sur laquelle je suis tombée était une page Booknode. J'ai tout de suite accrochée.
12/ A part lire, quelle est votre passion ? (musique, TV...)
Je fais de l'athlétisme, j'adore. Et bien sur, la musique et écrire des blogs.
13/ Combien passez-vous de temps sur Booknode ? Heures, jours....
Je dirais une quinzaine de minutes par jour, mais parfois je n'y vais pas pendant des jours et des jours, parfois des mois.
14/ Depuis combien êtes vous inscrit sur Booknode ?
Deux ou trois ans peut être ?
16/ Vous préférez acheter vos livres en librairie ou sur internet ?
En librairie, c'est un endroit magique.
17/ Que voudriez-vous faire plus tard ? (métier, études...)
Un métier qui a lien avec la psychologie ou le rapport humain. Ou bien sur la littérature. Au choix.
18/ Préférez-vous les livres d'occasions ou neufs ? Ou du troc ?
Je préfère les livres neufs, mais parfois je prends d'occasion, et la moitié de mes livres sont les anciens livres de mon frère.
19/ Préférez-vous les formats poche ou grands formats ?
Pas vraiment de préférénce. Les formats poches sont plus pratique, les grands formats plus beaux.
20/ Quel est votre style de musique préféré ?
La pop, le classique, musiques françaises, ça dépend. J'ai des goûts assez étendus sur ça. J'adore la pop américaine. Bisous à Harry Styles, si il passe par là.
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: Mieux se connaître, petit questionnaire !

Message par JaneSerpentard »

elohane a écrit : sam. 12 nov., 2022 8:54 pm 20/ Quel est votre style de musique préféré ?
La pop, le classique, musiques françaises, ça dépend. J'ai des goûts assez étendus sur ça. J'adore la pop américaine. Bisous à Harry Styles, si il passe par là.
Contente de lire cette réponse @elohane !!!!! :mrgreen: Ah, mon cher Harry 💚
NahoTheBird

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : dim. 26 févr., 2012 10:12 pm

Re: Mieux se connaître, petit questionnaire !

Message par NahoTheBird »

Je me lance également :}

1/ Quel est votre auteur préféré ? Victor Hugo
2/ Quel est votre roman préféré ? Ruy Blas, Les Derniers Jedi, Bonded (PresidentSputs sur Wattpad)
3/ Quelle est votre série (de livres) préférés ? Angel Heart (Tsukasa Hojo)
4/ Quelle est votre adaptation cinématographique préférée ? Hunger Games
5/ Quelle est votre thème préféré ? (Bit-Lit, fantastique, dystopie, chick-list, SF, Policier, aventure...) Aventure / Fantasy / Psychologie, Mœurs / Slow burn romance / Symbolisme
6/ Quel est votre personnage masculin préféré ? Et féminin ? Masculin : Ashitaka (Princess Mononoke) / Atreju (NeverEnding Story) / Mufasa. Féminin : Kaori (City Hunter), Sisu (Raya et le dernier dragon)
7/ Quel est votre couple préféré ? Harold/Astrid (Dragon 2, 3) et San/Ashitaka (Princess Mononoke)
8/ Préférez-vous lire des ebook ou des livres papiers ? Livre papier à 100%
9/ Quel est votre film préféré ? Avatar, Ready Player One, L'Histoire sans fin, Princess Mononoke
10/ Quelle est votre série TV préférée ? Avatar, dernier maître de l'air / Huntik
11/ Comment avez-vous connu ce site ? En cherchant des nouveaux mangas à lire
12/ A part lire, quelle est votre passion ? (musique, TV...) Dessin, Equitation, Musique, Contemplation de la nature
13/ Combien passez-vous de temps sur Booknode ? Heures, jours.... Je passe harchis rarement ^_^'
14/ Depuis combien êtes vous inscrit sur Booknode ? Une dizaine d'année je crois
15/ Vous avez quel âge ? (vous n'êtes pas obligés de répondre si vous trouvez que c'est indiscret!) 24
16/ Vous préférez acheter vos livres en librairie ou sur internet ? En librairie. Y'a pas la livraison à payer mdr
17/ Que voudriez-vous faire plus tard ? (métier, études...) Kinésithérapeute Equin
18/ Préférez-vous les livres d'occasions ou neufs ? Ou du troc ? Occasion / Neuf
19/ Préférez-vous les formats poche ou grands formats ? Grand format pour moi !
20/ Quel est votre style de musique préféré ? Pas de genre, si la musique me plaît c'est bon pour moi ;)
Sklanton

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 08 janv., 2023 1:29 pm

Re: Mieux se connaître, petit questionnaire !

Message par Sklanton »

Salut à cette communauté que je rencontre pour la première fois. Je me suis inscrit ici, notamment pour promouvoir mon premier roman auto-édité. Mais pas que. A ce propos, merci de m'orienter vers le bon forum pour poster une fiche relative à mon livre.

1/ Quel est votre auteur préféré ? Jean Teulé (RIP)
2/ Quel est votre roman préféré ? "Simetierre" de Stephen King (pour les émotions vécues il y a 30 ans à sa lecture !)
3/ Quelle est votre série (de livres) préférés ? Game of Thrones
4/ Quelle est votre adaptation cinématographique préférée ? Le seigneur des anneaux
5/ Quelle est votre thème préféré ? Med fan
6/ Quel est votre personnage féminin préféré ? Arya Stark
7/ Quel est votre couple préféré ? Pumba et Timon ! (nan en vrai aucune idée...)
8/ Préférez-vous lire des ebook ou des livres papiers ? Papier, mille fois !
9/ Quel est votre film préféré ? Inception
10/ Quelle est votre série TV préférée ? Arcane
11/ Comment avez-vous connu ce site ? Recommandation d'une amie.
12/ A part lire, quelle est votre passion ? Ecrire ! Et aussi le Naturalisme (à ne pas confondre avec le naturisme 8-) )
13/ Combien passez-vous de temps sur Booknode ? Je débute...
14/ Depuis combien êtes vous inscrit sur Booknode ? Hier !
15/ Vous avez quel âge ? 50 tout juste ! (en avril ce ne sera plus vrai...)
16/ Vous préférez acheter vos livres en librairie ou sur internet ? Librairie, mille fois.
17/ Que voudriez-vous faire plus tard ? Comme aujourd'hui, profiter d'être en vie !!!
18/ Préférez-vous les livres d'occasions ou neufs ? Ou du troc ? Oui. j'adore chiner.
19/ Préférez-vous les formats poche ou grands formats ? Peu m'importe.
20/ Quel est votre style de musique préféré ? Reggae !!! (et plein d'autres !)
Répondre

Revenir à « Discussions Libres »