[Jeu] Tu préfères .. ?

Forum dédié aux jeux littéraires et autres petits jeux
Règles du forum
Attention! Dans ce Forum, uniquement les jeux littéraires, pour des jeux non littéraires allez dans : Jeux libres
Feiryn

Profil sur Booknode

Messages : 50
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 29 juin, 2016 1:49 am

Re: [Jeu] Tu préfères .. ?

Message par Feiryn »

1. Lire uniquement des trilogies ou uniquement des one-shot ?
Dans l'idéal je préfère les trilogies. Un one-shot c'est trop court quand tu t'attaches au perso ! (mais une trilogie ça ne paraît pas suffisant non plus xD). Je n'aime pas quand c'est trop long tho.

2. Lire uniquement des livres écrits par des femmes ou uniquement par des hommes ?
Uh osef, tant que l'histoire est bonne ?

3. Acheter en librairie ou sur Amazon ?

J'achète... principalement... sur Amazon... T-T

4. Que tous les livres soient adaptés en films ou en série ?
Ah, dur à dire. Je serai tentée de dire en film mais ça pourrait être rush et surtout pas terminé (coucou Divergent). Après, en série, y'a aussi le risque que ça ne finisse pas.

5. Lire 5 pages par jour ou 5 livres par semaine ?
5 livres par semaine me paraît dur quand t'as pas beaucoup de temps libre mais 5 pages par jour, c'est beaucoup trop cruel XD

6. Être critique professionnel ou être un auteur ?
Être auteur. Je ne suis pas assez pragmatique et j'ai tendance à vite être biaisée et subjective, donc c'pas possible pour moi d'être critique professionnelle XD

7. Lire continuellement ton top 20 des romans préférés ou lire seulement des romans que tu n’a jamais lu auparavant ?
Boh, autant lire des livres que je n'ai pas lu, j'ai peur que ce soit vite redondant sinon !

8. Être bibliothécaire ou libraire ?
Libraire, je pense ?

9. Lire seulement ton genre préféré ou lire tous les genres sauf ton préféré ?
Ah là c'est simple, étant donné que je ne lis QUE mon genre préféré, donc ça ne change pas de mes habitudes !

10. Lire seulement des livres papier ou seulement des ebooks ?
Il y a encore quelques années, j'aurai dit livres papiers à 100% mais aujourd'hui... Je lis quasiment plus que sur ebook. Mais lorsqu'un bouquin m'a plu, je l'achète en papier, histoire de décorer mes bibliothèques et étagères (récemment j'ai acheté les trilogies Le Prince Captif et The Remnant Chronicles et guess what ? Ils traînent parce que je n'ai plus de place lol).
Heyv

Profil sur Booknode

Messages : 75
Inscription : mer. 29 déc., 2021 1:26 am

Re: [Jeu] Tu préfères .. ?

Message par Heyv »

1. Lire uniquement des trilogies ou uniquement des one-shot ?

Plus le temps passe et plus je me rends compte que j'aime les grandes sagas qui se passent dans le même univers. J'aime retrouver les personnages qui sont en général plus fouillés, l'univers plus riche et les enjeux plus variés.
Le problème c'est quand l'auteur ne sait plus s'arrêter et que ça part en vrille...

2. Lire uniquement des livres écrits par des femmes ou uniquement par des hommes ?

Franchement ça n'a aucune importance.

3. Acheter en librairie ou sur Amazon ?

J'aime beaucoup l'ambiance dans les librairies, et comme je suis en train de me reconvertir dans cette profession... je ne vais pas prêcher pour Amazon, même si je reconnais volontiers que c'est très pratique.

4. Que tous les livres soient adaptés en films ou en série ?

Série, pour la même raison pour la question 1. On peut prendre son temps, et savoir que ça ne sera pas finit trop vite.

5. Lire 5 pages par jour ou 5 livres par semaine ?

5 livres par semaine, sans hésiter. 5 pages par jour seraient beaucoup trop frustrant.

6. Être critique professionnel ou être un auteur ?

Je dirais plutôt critique, étant donné que j'ai déjà un peu d'expérience. J'aime beaucoup écrire et créer des univers également, mais en tant qu'auteure qui vit de sa plume, je serais "forcée" de produire et ça ne fonctionne vraiment pas pour moi.

7. Lire continuellement ton top 20 des romans préférés ou lire seulement des romans que tu n’a jamais lu auparavant ?

Je ne me vois pas lire seulement 20 livres différents, je préfère découvrir de nouvelles choses. Et puis il me reste les souvenirs de mon top 20, et le plaisir d'en parler avec les gens (pour les forcer à les lire, évidemment)

8. Être bibliothécaire ou libraire ?

Étant en stage en librairie, je pense que mon choix est fait^^
Je préfère voir arriver les livres et qu'ils repartent faire leur vie dans les mains des acheteurs plutôt que de les "coincer" en bibliothèque, même si ces structures sont sans aucun doute très utiles !

9. Lire seulement ton genre préféré ou lire tous les genres sauf ton préféré ?

Je suis incapable de renoncer à la fantasy, je préfère de loin ne lire plus que ça. Et comme ça compose déjà 80% de ma bibliothèque, bon...

10. Lire seulement des livres papier ou seulement des ebooks ?

Je préfère lire un livre papier, mais il faut reconnaitre l'utilité de la liseuse, notamment en cas de transport. Donc je suis partagée sur cette question
Lirepourvoyager

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : jeu. 16 juin, 2022 10:10 am

Re: [Jeu] Tu préfères .. ?

Message par Lirepourvoyager »

Bonjour, aller je me lance !

Je préfères…
1. Lire uniquement des trilogies ou uniquement des one-shot ? (One-shot = livre paru en un seul tome)

ça commence mal, c'est difficile de choisir. Je pense que je préfère lire uniquement des One Shot, parce que cela me permettrait de lire des histoires variées. Je lis beaucoup de série mais j'ai besoin régulièrement de sortir d'un univers.

2. Lire uniquement des livres écrits par des femmes ou uniquement par des hommes ?

Je n'ai aucune préférence, j'en lis autant d'hommes que de femmes, ce n'est pas pour l'auteur que j'achète un livre en général mais vraiment pour l'histoire.

3. Acheter en librairie ou sur Amazon ?

En librairie bien évidemment, sauf lorsque ce sont des livres qui ne sont plus édités et que l'on trouve uniquement en ligne, dans ce cas je passe par Amazon parce que je trouve cela plus fiable. ça vaut aussi pour les auto-éditions lorsque les auteurs utilisent Amazon pour être édité.

4. Que tous les livres soient adaptés en films ou en série ?

Plutôt en série, il manque toujours trop de détail dans un film

5. Lire 5 pages par jour ou 5 livres par semaine ?

Lire 5 livres par semaine sans hésité. si je pouvais j'en lirais encore plus !

6. Être critique professionnel ou être un auteur ?

être auteur, j'ai toujours cent milles idées d'histoire, de roman, de poésie. J'adore écrire même si je ne publie jamais rien. Je ne me vois pas vivre uniquement de l'imagination des autres.

7. Lire continuellement ton top 20 des romans préférés ou lire seulement des romans que tu n’a jamais lu auparavant ?

Lire uniquement des romans que je n'ai jamais lu. Je relis rarement des livres déjà lu sauf vraiment ceux que j'ai adoré et dont je commence à oublié les détails. Pour autant je garde mes livres parce qu'ils me rappellent un moment, une époque, des souvenirs et émotions que j'ai eu durant ma lecture.

8. Être bibliothécaire ou libraire ?

Étant professeure documentaliste, c'est un peu entre les deux. Je commande des livres, je les mets en avant pour donner envie aux élèves, je conseils. Il y a aussi le côté bibliothèque, je gère l'espace de lecture et de recherche, je met en place des activités autour de la lecture.

9. Lire seulement ton genre préféré ou lire tous les genres sauf ton préféré ?

Je n'ai pas vraiment de genre préféré, je marche surtout au coup de coeur

10. Lire seulement des livres papier ou seulement des ebooks ?

Seulement des livres papier. Je sais que niveau écologie c'est pas top, en plus c'est lourds, mais j'aime l'idée d'avoir quelque chose de palpable, j'aime l'odeur du papier et de l'encre, j'aime tourner les pages et m'inquiéter du fait que je risque de l'abîmer si je ne fais pas attention. J'aime sentir le poids d'un livre dans mon sac, je trouve ça rassurant. J'ai une liseuse aussi, mais ce n'est pas du tout la même chose, je ne prend pas autant de plaisir
Fells

Profil sur Booknode

Messages : 394
Inscription : ven. 01 mai, 2020 10:20 pm

Re: [Jeu] Tu préfères .. ?

Message par Fells »

1. Lire uniquement des trilogies ou uniquement des one-shot ?
Je me rend compte que maintenant je préfère lire des one shot. Les séries, j'ai donné plus jeune, et je crois que j'en ai fait une overdose, je n'arrive plus à trouver la motivation pour des histoires trop longues. Sauf sur certaines exceptions.

2. Lire uniquement des livres écrits par des femmes ou uniquement par des hommes ?
Je m'en fiche comme d'une guigne. Je vais pas m'interdire de lire selon le genre de la personne.

3. Acheter en librairie ou sur Amazon ?
J'adore les librairies. Et si je n'ai pas les fonds pour m'y rendre autant que je le voudrais, je n'achète sur Amazon que des livres numériques d'auteur.ices qui ne passent que par ce biais pour leurs ventes d'ebook (auto-édités, et que je ne peux me procurer que là-bas donc). Sinon je passe par les emprunts médiathèque, ou les achats d'occasion sur Vinted.

4. Que tous les livres soient adaptés en films ou en série ?
Je penche pour les séries. Histoire que tout soit un minimum développé et qu'on puisse savourer le récit.

5. Lire 5 pages par jour ou 5 livres par semaine ?
5 livres par semaine, même si je pense pas pouvoir tenir un tel rythme. Mais 5 pages, ce serait tellement trop peu, impossible pour moi.

6. Être critique professionnel ou être un auteur ?
Critique je pense. Je n'ai pas assez de motivation ou de rigueur pour sortir un roman, même si j'en rêve parfois. :)

7. Lire continuellement ton top 20 des romans préférés ou lire seulement des romans que tu n’a jamais lu auparavant ?
Des romans non lus, évidemment. Ce serait tellement triste de devoir relire les mêmes romans continuellement. J'aime mieux faire de nouvelles découvertes.

8. Être bibliothécaire ou libraire ?
Je ne sais pas. Libraire plutôt, histoire d'être dans une dynamique de partage et de force de proposition plus visible. Et d'avoir la possibilité de faire ses sélections de présentation, de pouvoir être libre de gérer sa propre affaire.

9. Lire seulement ton genre préféré ou lire tous les genres sauf ton préféré ?
Je suis incapable de choisir. Et puis je lis en général des livres à cheval entre plusieurs, donc bon.

10. Lire seulement des livres papier ou seulement des ebooks ?
Étant donné que je n'ai pas la possibilité d'acheter des livres papiers régulièrement, et que c'est compliqué à transporter, quitte à choisir ce seraient les ebook qui l'emporterait.
Dernière modification par Fells le mer. 06 mars, 2024 9:39 pm, modifié 2 fois.
CamilleL18

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 25 oct., 2022 11:06 am

Re: [Jeu] Tu préfères .. ?

Message par CamilleL18 »

1. Lire uniquement des trilogies ou uniquement des one-shot ?
La plupart du temps je préfère les trilogies, ça me berce vraiment dans un univers et ça me permet de m'attacher plus aux personnages etc. Et surtout quand j'aime un univers, j'adore le fait que ça dure plus longtemps que juste un bouquin.

2. Lire uniquement des livres écrits par des femmes ou uniquement par des hommes ?
Alors ça j'avoue que ça n'a aucune importance pour moi. Le livre est bon ou mauvais, ça s'arrête là, pas de justification par rapport au genre de l'auteur à mon sens.

3. Acheter en librairie ou sur Amazon ?
Je préfère acheter en librairie of course mais ça s'avère plus compliqué que prévu... Surtout que je vis majoritairement à l'étranger.

4. Que tous les livres soient adaptés en films ou en série ?
Je dirais série pour que ce soit le mieux adapté possible.

5. Lire 5 pages par jour ou 5 livres par semaine ?
Haha j'aurai envie de dire 5 par semaine si on a le temps mais avec mon emploi du temps overbooké c'est définitivement 5 pages par jour.

6. Être critique professionnel ou être un auteur ?
Être auteure j'aurai envie de dire mais je pense que 80% du temps j'aurai le syndrome de la page blanche et je me laisserai perdre dans mon imagination.

7. Lire continuellement ton top 20 des romans préférés ou lire seulement des romans que tu n’a jamais lu auparavant ?
Lire des livres que je n'ai jamais lu définitivement. J'ai tendance (oui c'est étrange) à ne jamais relire ou revoir des livres ou séries/films que je connais déjà, à parti si bien sûr tellement de temps à passé que je ne m'en souviens plus.

8. Être bibliothécaire ou libraire ?
Libraire sans hésiter.

9. Lire seulement ton genre préféré ou lire tous les genres sauf ton préféré ?
Très fermé d'esprit comme réponse mais lire seulement mon genre préféré.

10. Lire seulement des livres papier ou seulement des ebooks ?
Alors je suis fan des livres papiers bien évidemment. La sensation que ça procure de lire sur du papier est à mon sens incroyable et j'arrive bien plus à m'immerger dans un univers avec un livre papier. Pour autant pratiquement tous mes livres sont sur ebook. C'est tellement pratique, c'est indéniable. Les livres sont à des prix plus abordables et pour quelqu'un qui voyage beaucoup comme moi, c'est la meilleure invention possible. Pouvoir aller littéralement partout avec tous ses livres, c'est incroyable!
JudeDuarte3

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : mer. 18 mai, 2022 4:05 pm

Re: [Jeu] Tu préfères .. ?

Message par JudeDuarte3 »

1. Lire uniquement des trilogies ou uniquement des one-shot ?
Je n'ai pas vraiment de préférence... une trilogie, c'est plus long (normal) et captivant quand on s'attache au personnages c'est trop cool ! et un one-shot c'est bien aussi quand on n' a pas envie de s'embarquer dans de nouvelles séries. Mais je vais dire les séries car c'est ce que je lis le plus !
2. Lire uniquement des livres écrits par des femmes ou uniquement par des hommes ?
Peu importe, c'est l'histoire qui compte !

3. Acheter en librairie ou sur Amazon ?
En librairie !! sauf qu'en le livre n'est plus en librairie j'achète sur Amazon.

4. Que tous les livres soient adaptés en films ou en série ?
En série, mais il ne faudrai pas trop que tout soit déformé et trop long.

5. Lire 5 pages par jour ou 5 livres par semaine ?
5 pages par jour c'est impossible pour moi, donc 5 livres par semaines et encore faut-il avoir le temps !

6. Être critique professionnel ou être un auteur ?
être auteur ! pouvoir créer ses propres histoires... c'est clairement un de mes rêves donc oui !

7. Lire continuellement ton top 20 des romans préférés ou lire seulement des romans que tu n’a jamais lu auparavant ?
Que des romans que j'ai jamais lu auparavant car lire c'est aussi la découverte et le plaisir de s'évader !!

8. Être bibliothécaire ou libraire ?
Libraire, pour pouvoir transmettre au gens ma passion pour les livres, avoir leurs retours et avis...

9. Lire seulement ton genre préféré ou lire tous les genres sauf ton préféré ?
Que mon genre préféré sachant que je ne change pas vraiment de genre quand je lis.

10. Lire seulement des livres papier ou seulement des ebooks ?
100% livre papier !! j'aime pouvoir tenir mon livre entre les mains, et lire sur un écran me fait mal aux yeux donc team livre papier ! C'est pas super écolo mais bon... on peut pas tout faire dans la vie !!
MidnightBerries

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : ven. 07 août, 2020 2:11 pm

Re: [Jeu] Tu préfères .. ?

Message par MidnightBerries »

1. Lire uniquement des trilogies ou uniquement des one-shot ?

Les deux. J'apprécie une trilogie si l'univers est prenant, que les personnages me parle, me touche. Pour autant j'apprécie les One-shot à conditions qu'ils soient bien construits notamment au niveau de l'univers. Un one-shot doit pouvoir me transporter avec lui.

2. Lire uniquement des livres écrits par des femmes ou uniquement par des hommes ?

Là aussi les deux. Je ne vois pas l'intérêt de lire des livres écrits par des personnes d'un seul sexe. Il est toujours bon de voir comment un homme écrit une romance par exemple tout comme il est toujours bon de voir comment une femme écrit un roman davanture.

3. Acheter en librairie ou sur Amazon ?

J'achète en ligne sur Amazon cela étant dû à la période covid seulement cela se rarifie. Je retrouve le plaisir d'aller en librairie, de laisser mes yeux parcourir les rayons, de feuilleter les livres, les toucher... Donc sans hésitation, librairie.

4. Que tous les livres soient adaptés en films ou en série ?

Je dirais série. Cela permet de bien s'ancrer dans l'univers et de s'attacher aux personnages.

5. Lire 5 pages par jour ou 5 livres par semaine ?

Avec mon métier qui me prends beaucoup trop de temps c'est 5 pages par jour. En même temps, 5 livres par semaines serait trop. Cela ne permet pas d'apprécier sa lecture.

6. Être critique professionnel ou être un auteur ?

Sans hésiter, auteur. Ce serait un rêve de pouvoir faire ressentir des émotions aux lecteurs.


7. Lire continuellement ton top 20 des romans préférés ou lire seulement des romans que tu n’a jamais lu auparavant ?


Lire des romans que je n'ai jamais lu auparavant. La découverte, il n'y a que ça de vrai.

8. Être bibliothécaire ou libraire ?

Bibliothécaire. Quel métier aux apparences passionnants.

9. Lire seulement ton genre préféré ou lire tous les genres sauf ton préféré ?

Lire tous les genres.

10. Lire seulement des livres papier ou seulement des ebooks ?

Papier à 100%. Quelle plaisir y a-t-il à lire sur un écran? Un livre papier est un objet que j'affectionne. Que j'aime tenir dans mes mains, laisser les doigts effleurer le papier, sentir son odeur.
WaterBubble

Profil sur Booknode

Messages : 639
Inscription : lun. 16 août, 2021 5:59 pm

Re: [Jeu] Tu préfères .. ?

Message par WaterBubble »

1. Lire uniquement des trilogies ou uniquement des one-shot ?
Des trilogie, en général les tomes unique me laisse toujours un peu sur ma faim.

2. Lire uniquement des livres écrits par des femmes ou uniquement par des hommes ?
Alors ce n'est pas quelque chose que je regarde lorsque je choisie un livre et ça se voit dans ma bibliothèque mais comme il y a plus de femmes dans ma liste diamant je choisirai des femmes.

3. Acheter en librairie ou sur Amazon ?
En librairie, je ne passe jamais par Amazon.

4. Que tous les livres soient adaptés en films ou en série ?
En série, ça durera plus longtemps. 😁🍿

5. Lire 5 pages par jour ou 5 livres par semaine ?
5 livres par semaine, ça fait beaucoup mais 5 pages c'est trop frustrant ! 😆

6. Être critique professionnel ou être un auteur ?
Critique je n'aurais jamais la patience nécessaire pour écrire un livre.

7. Lire continuellement ton top 20 des romans préférés ou lire seulement des romans que tu n’a jamais lu auparavant ?
C'est triste pour mes favoris mais lire seulement des romans que je n'ai jamais lu sinon je vais vite m'ennuyer.

8. Être bibliothécaire ou libraire ?
Bibliothécaire, et si possible d'archive j'adore les vieux livres.

9. Lire seulement ton genre préféré ou lire tous les genres sauf ton préféré ?
Je lirai seulement mon préféré mais étant une lectrice assez éclectique les autres me manquerai.

10. Lire seulement des livres papier ou seulement des ebooks ?
Papier sans hésitation puisque je ne lis pas d'ebooks (ils n'ont ni odeur ni texture 😧).
Flaque2pluie

Profil sur Booknode

Messages : 732
Inscription : mer. 09 nov., 2022 11:38 am

Re: [Jeu] Tu préfères .. ?

Message par Flaque2pluie »

1. Lire uniquement des trilogies ou uniquement des one-shot ?
One-shot

2. Lire uniquement des livres écrits par des femmes ou uniquement par des hommes ?
Des femmes. Les plumes féminines sont plus intuitives et passionnantes, avis personnel...

3. Acheter en librairie ou sur Amazon ?
En librairie, ça fait du sport de marcher un peu.

4. Que tous les livres soient adaptés en films ou en série ?
Oh non pas spécialement. J'apprécie découvrir des livres adaptés en série, style "Guide astrologique des cœurs brisés" sur Netflix, j'ai bien aimé. Mais l'image télévisuelle ça va 5 min.
Je préfère l'imaginaire de la page.

5. Lire 5 pages par jour ou 5 livres par semaine ?
Plutôt 5 par semaine, par manque de temps. Si j'étais libre, je ne ferais que lire...

6. Être critique professionnel ou être un auteur ?
Un auteur a beaucoup plus de pouvoir =)

7. Lire continuellement ton top 20 des romans préférés ou lire seulement des romans que tu n’a jamais lu auparavant ?

Les 2. J'adore découvrir, et me plonger dans une relecture.

8. Être bibliothécaire ou libraire ?
Bibliothécaire, car le principe que la culture soit gratuite et accessible à tous me plaît.

9. Lire seulement ton genre préféré ou lire tous les genres sauf ton préféré ?

Seulement mon genre préféré, quand on aime...

10. Lire seulement des livres papier ou seulement des ebooks ?

Livres papiers car les e-books me font mal aux yeux. Je ne suis pas trop écrans;
Sice

Profil sur Booknode

Messages : 3088
Inscription : mar. 09 janv., 2018 4:44 pm

Re: [Jeu] Tu préfères .. ?

Message par Sice »

1. Lire uniquement des trilogies ou uniquement des one-shot ?
Peu importe. Je lis plus de sagas que de one-shot, mais j'aime les deux.

2. Lire uniquement des livres écrits par des femmes ou uniquement par des hommes ?
Là aussi, peu importe. Techniquement, je lis plus de livres écrits par des femmes, vu que qu'il y a plus d'auteurs féminins dans les genres qui m'intéressent, mais ce n'est pas quelque chose que je regarde quand j'achète un livre.

3. Acheter en librairie ou sur Amazon ?
En librairie quand c'est possible. Avant octobre, je n'en avais aucune là où j'habite, j'ai donc bien été obligée de commander sur Amazon (ou momox).

4. Que tous les livres soient adaptés en films ou en série ?
Ça dépend. Certains livres sont fait pour être adaptés en films, d'autres en séries. Personnellement, je trouve qu'Ivy Wilde serait parfait en films, alors que Meg Corbyn irait mieux en série.

5. Lire 5 pages par jour ou 5 livres par semaine ?
5 livres par semaine, parce que c'est déjà ce que je fais. Pas toutes les semaines, ni tous les mois, mais si les romans sont addictifs et que j'ai du temps, c'est faisable.

6. Être critique professionnel ou être un auteur ?
Auteur. J'ai toujours rêvé d'exercer ce métier, même si je peine encore à terminer les histoires que j'écris.

7. Lire continuellement ton top 20 des romans préférés ou lire seulement des romans que tu n’a jamais lu auparavant ?
Je suis quelqu'un qui relit très peu (je le faisais beaucoup à une époque, mais quasi plus à présent), donc je dirais ne lire que de nouveaux livres.

8. Être bibliothécaire ou libraire ?
Libraire m'a toujours plus bottée que bibliothécaire, même si je ne sais pas trop pourquoi.

9. Lire seulement ton genre préféré ou lire tous les genres sauf ton préféré ?
Mon genre préféré, c'est la fantasy. Mais je serais incapable de ne lire que ça. Et en même temps, ne plus en lire me briserait le cœur. Mais si je ne lis que ça, je sais que je vais saturer à un moment et que je ne pourrais plus voir ce genre en peinture. Alors : tous les genres, sauf mon préféré.

10. Lire seulement des livres papier ou seulement des ebooks ?
Je n'ai jamais lu d'ebook de ma vie et je n'ai pas l'intention de commencer. Je comprends le côté pratique, mais l'expérience du papier est quelque chose dont je ne pourrais pas me passer. L'odeur, le toucher, le rendu dans la bibliothèque (oui, je suis superficielle, et alors ?), pour moi, ça compte aussi beaucoup dans l'appréciation d'un livre.
Répondre

Revenir à « Jeux »