[Tag] Code de la route littéraire

Forum dédié aux jeux littéraires et autres petits jeux
Règles du forum
Attention! Dans ce Forum, uniquement les jeux littéraires, pour des jeux non littéraires allez dans : Jeux libres
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Tag] Code de la route littéraire

Message par Cameron10 »

Je n'avais jamais vu ce sujet, sympa comme concept !


1. PARKING - Combien de livres as-tu dans ta PAL ?
291 😅 Mais j'essaye de la réduire, je vous jure !

2. LIMITATION DE VITESSE - Quelle limitation donnes-tu à ta PAL ?
Une quoi ?

3. ROUTE PRIORITAIRE - Quel livre est ta prochaine priorité ?
Pour mes challenges, L'Œil de la lune (saga Bourbon Kid) mais par envie personnelle, j'ai vraiment hâte de lire La Maison au milieu de la mer céruléenne de T. J. Klune !

4. RÉSERVÉ AUX CAMIONS - Quel pavé liras-tu prochainement ?
Probablement La Maison aux esprits d'Isabel Allende qui est un petit pavé (quasiment 600 pages).

5. RÉSERVÉ AUX BUS - Un livre que tu réserves dans une période spéciale ?
Les Contes de Verania de T. J. Klune, que je lis uniquement quand je suis déprimée tellement ça me remonte le moral !

6. STOP - Un livre que tu as abandonné !
À la recherche du temps perdu de Marcel Proust. Sa tendance à faire des phrases de plus d'une page a été rédhibitoire, impossible de dépasser le premier chapitre.

7. ISSUE DE SECOURS - Un livre que tu as arrêté pour le reprendre dans une autre période ?
Il me semble que j'avais abandonné Metro 2035 puis que je l'avais repris du début un an plus tard pour finalement réussir à le terminer.

8. SENS INTERDIT - Quel genre de livre ne t'attire pas particulièrement ?
La romance de manière générale et de plus en plus le Young Adult : trop de clichés, de facilités, de niaiseries...

9. FIN D'INTERDICTION - A quel genre de livres donneras-tu sa chance cette année ?
Aux classiques britanniques et de fantasy, quitte à lire des pavés (coucou Le Seigneur des Anneaux, here I come :D)

10. FEU TRICOLORE - Un livre qui t'a fait passer par plusieurs émotions ?
Difficile d'en choisir un seul mais je dirais La Ligne verte de Stephen King : on passe de tension, horreur et injustice à tristesse, attendrissement et rire (merci mister Jingles !).

11. ROND POINT - Un livre qui t'a fait tourner en rond ?
Dernièrement, XXL de Julia Bell et Le Projet Eden, Tome 1 de C.C. Darcq. Deux lectures très ennuyeuses dont je n'ai pas compris l'intérêt.

12. ROUTE A DOUBLE SENS - Un livre que tu as aimé et détesté à la fois ?
Forbidden de Tabitha Suzuma et My Absolute Darling de Gabriel Tallent. Ce sont deux livres qui sont très bien écrits/construits mais dont le sujet empêche de vraiment apprécier, puisque les deux traitent d'inceste.

13. HÔTEL - Quel livre t'a volé ton sommeil ?
L’Ours, la loutre et le moustique, Tome 1 de T. J. Klune ; j'ai même précisé dans mon commentaire que j'avais sacrifié quelques heures de sommeil pour le terminer xD

14. MONUMENT HISTORIQUE - Le livre qui pour toi est un monument, une perle, un bijou, THE livre ?
La Horde du Contrevent d'Alain Damasio, un chef-d'œuvre absolu pour moi et j'ai pris un plaisir fou à le décortiquer pour mon mémoire de master littéraire. Mais à mon avis il faut avoir un minimum de culture et sensibilité littéraires pour l'apprécier.
Heyv

Profil sur Booknode

Messages : 75
Inscription : mer. 29 déc., 2021 1:26 am

Re: [Tag] Code de la route littéraire

Message par Heyv »

1. PARKING - Combien de livres as-tu dans ta PAL ?

Environ 75 actuellement, j'espère réussir à l'écouler un peu en cette fin d'année (alors que je m'apprête encore à acheter des livres ce soir même

2. LIMITATION DE VITESSE - Quelle limitation donnes-tu à ta PAL ?

Aucune parce que même si je le faisais je serais absolument incapable de m'y tenir !

3. ROUTE PRIORITAIRE - Quel livre est ta prochaine priorité ?

La constance du prédateur de Maxime Chattam, qui sort aujourd'hui le 2 novembre et que je compte bien dévorer !

4. RÉSERVÉ AUX CAMIONS - Quel pavé liras-tu prochainement ?

j'ai commencé l'intégrale 1 de récits du demi-loup, en pause à cause de la ligne au-dessus mais qui est une belle brique de presque 900 pages !

5. RÉSERVÉ AUX BUS - Un livre que tu réserves dans une période spéciale ?

Je n'ai pas vraiment de livre "doudou" ou autre, on peut dire que je réserve les BD pour quand j'ai peu de temps ou que je ne peux pas trop m'investir dans ma lecture

6. STOP - Un livre que tu as abandonné !

Shinning, je ne suis même pas arrivée à la moitié, je m'ennuyais

7. ISSUE DE SECOURS - Un livre que tu as arrêté pour le reprendre dans une autre période ?

Je ne crois pas avoir déjà été dans ce cas de figure, mais je le mettrai si cela arrive !

8. SENS INTERDIT - Quel genre de livre ne t'attire pas particulièrement ?

Les romances, ou les livres contemporains (comprendre : qui se passent à notre époque sans qu'il ne se passe rien de palpitant)

9. FIN D'INTERDICTION - A quel genre de livres donneras-tu sa chance cette année ?

J'ai quelques classiques à lire, Pagnol notamment, qui ne m'attirent pas plus que ça mais j'ai quand même envie d'essayer

10. FEU TRICOLORE - Un livre qui t'a fait passer par plusieurs émotions ?

les mémoires d'un chat, qui m'a beaucoup touchée que ce soit en émotions positives ou négatives (j'ai failli pleurer)

11. ROND POINT - Un livre qui t'a fait tourner en rond ?

L'oeuvre, Emile Zola, parce que je me suis vraiment ennuyée durant la lecture

12. ROUTE A DOUBLE SENS - Un livre que tu as aimé et détesté à la fois ?

Le livre le plus proche de ce ressent que j'ai serait 1984 je pense, mais je l'ai surtout beaucoup apprécié même s'il est très dur

13. HÔTEL - Quel livre t'a volé ton sommeil ?
Le signal, de Maxime Chattam. Je l'ai terminé à 5 h du matin je crois

14. MONUMENT HISTORIQUE - Le livre qui pour toi est un monument, une perle, un bijou, THE livre ?

Les Archives de Roshar !! Une immense saga de fantasy, tant par sa taille que par sa qualité et la maîtrise de l'auteur.
Lisez les, vraiment.
WaterBubble

Profil sur Booknode

Messages : 639
Inscription : lun. 16 août, 2021 5:59 pm

Re: [Tag] Code de la route littéraire

Message par WaterBubble »

Je ne savais même pas qu'il y avait des tags sur Booknode.
Mais c'est une bonne découverte !

1. PARKING - Combien de livres as-tu dans ta PAL ?
17, contrairement à ma liste d'envie(554) ma PAL est sous contrôle. 😆


2. LIMITATION DE VITESSE - Quelle limitation donnes-tu à ta PAL ?
Je commande en générale une dizaine de romans et une dizaine de mangas, puis je la vide et quand il m'en reste que 1 ou 2 de chaque je repasse commande.
Je pourrais en commander plus mais mon compte en banque refuse de coopérer. 😂


3. ROUTE PRIORITAIRE - Quel livre est ta prochaine priorité ?
Un livre de ma PAL mais aucun en particulier, je lis en fonction de mon humeur.


4. RÉSERVÉ AUX CAMIONS - Quel pavé liras-tu prochainement ?
L'intégrale de la Reine Rouge de Mark Lawrence me fait de l'œil, un beau pavé de plus de1000 pages.


5. RÉSERVÉ AUX BUS - Un livre que tu réserves dans une période spéciale ?
L'intégrale du Sorceleur de Andrzej Sapkowski, que je compte poursuivre un peu avant la sortie de la saison 3 de The Witcher sur Netflix, histoire de me mettre dans l'ambiance. 🍿


6. STOP - Un livre que tu as abandonné !
Les Contrées du rêve de Howard Phillips Lovecraft, j'ai adorée l'univers de l'auteur mais sa plume est trop poétique à mon gout.


7. ISSUE DE SECOURS - Un livre que tu as arrêté pour le reprendre dans une autre période ?
La Guerre du Lotus de Jay Kristoff, j'ai adorée le tome 1 puis j'ai lu autre chose et j'ai eu un mal fou à me replonger dans l'univers très poussé de l'auteur, mais une fois dedans j'ai dévorée les 2 derniers tomes.


8. SENS INTERDIT - Quel genre de livre ne t'attire pas particulièrement ?
Les histoires vraies et les romans de poésie.


9. FIN D'INTERDICTION - A quel genre de livres donneras-tu sa chance cette année ?
J'ai très envie d'essayer les comics.


10. FEU TRICOLORE - Un livre qui t'a fait passer par plusieurs émotions ?
La saga du Clan Bennett de T.J Klune, j'en suis au tome 4 le dernier, et tout du long de cette saga je suis passée du rire, à la tristesse, à la colère et j'en passe.
Avec ces livres c'est accompagné la découverte de la plume de T.J Klune qui est automatiquement passé dans mes auteurs favoris. 😍

11. ROND POINT - Un livre qui t'a fait tourner en rond ?
Personne ne sort d'ici vivant de Adam Nevill, j'ai cru ne jamais en voir la fin, l'héroïne répétait sans cesse les mêmes actions.


12. ROUTE A DOUBLE SENS - Un livre que tu as aimé et détesté à la fois ?
Appelle-moi par ton nom de André Aciman, c'est un gros coup de cœur mais il m'a tellement fait pleurée, lire les yeux plein de larmes c'est pas facile. 😭


13. HÔTEL - Quel livre t'a volé ton sommeil ?
La Forme de l'eau de Guillermo Del Toro et Daniel Kraus , j'avais déjà vu le film mais impossible d'arrêter de tourner les pages.


14. MONUMENT HISTORIQUE - Le livre qui pour toi est un monument, une perle, un bijou, THE livre ?
Jurassic Park de Michael Crichton, alors c'est peut être pas un monument mais c'est mon livre préférée et oui le film de 1993 y est pour beaucoup.🦖
Fells

Profil sur Booknode

Messages : 394
Inscription : ven. 01 mai, 2020 10:20 pm

Re: [Tag] Code de la route littéraire

Message par Fells »

Sympa, ce tag. :D

1. PARKING - Combien de livres as-tu dans ta PAL ?
Heu...Une cinquantaine ?... :? Et je n'en vois pas le bout. :roll:

2. LIMITATION DE VITESSE - Quelle limitation donnes-tu à ta PAL ?
Aucune, je suis incapable de réfréner mon besoin de livres. Surtout que dans le tas, il y a des suites, ou des romans que j'ai acheté sans vraiment savoir si je les ouvrirai un jour. :lol:

3. ROUTE PRIORITAIRE - Quel livre est ta prochaine priorité ?
Le second tome des Salauds Gentilshommes, dès que j'aurai fini le premier (ce qui ne saurai tarder d'ailleurs). ^^

4. RÉSERVÉ AUX CAMIONS - Quel pavé liras-tu prochainement ?
Et bien le tome cité précédemment, 700 pages, police 10 maximum. Miam miam. :P

5. RÉSERVÉ AUX BUS - Un livre que tu réserves dans une période spéciale ?
Je ne planifie pas mes lectures en fonction des périodes. Mais à l'approche de Noël, je suis souvent dans un mood romances de Noël (comme en ce moment) donc...Je suis en train de chercher, pas encore trouvé. ;)

6. STOP - Un livre que tu as abandonné !
Tellement pleins ! Mais le plus récent, c'est Jackson et Leland, Tome 1 de Alice Winters.

7. ISSUE DE SECOURS - Un livre que tu as arrêté pour le reprendre dans une autre période ?
Tellement pleins aussi ! :lol: Mais le dernier en date c'est Les Salauds Gentilshommes, premier tome. Je l'ai commencé mi-été, et refermé car j'attendais de rentrer chez moi en octobre, pour finir et enchaîner avec le second.

8. SENS INTERDIT - Quel genre de livre ne t'attire pas particulièrement ?
Tout ce qui est littérature contemporaine, qui raconte la vie réelle. Donc biographies, documentaires, romans épistolaires, récits de société.

9. FIN D'INTERDICTION - A quel genre de livres donneras-tu sa chance cette année ?
Étant donné que je lis déjà pas mal de trucs, des fois très différents, je ne sais pas si "donner sa chance" est l'expression que j'emploierais. Mais récemment j'ai étendu ma zone de confort au monde merveilleux des comics, pour lesquels je n'avais pas franchement d'affinités. Et je n'ai pas regretté. 8-)

10. FEU TRICOLORE - Un livre qui t'a fait passer par plusieurs émotions ?
La Passe-miroir, Tome 1. C'est attendrissant, excitant, des fois j'ai eu envie d'étrangler un certain personnage (on se demande qui ;)), et c'était une lecture vivante et active, très stimulante.

11. ROND POINT - Un livre qui t'a fait tourner en rond ?
Les Contes du destin, Tome 1: La Malédiction du capitaine Flynn. Insupportable. La deuxième partie du roman est à jeter, tellement il ne s'y passe rien.

12. ROUTE A DOUBLE SENS - Un livre que tu as aimé et détesté à la fois ?
Pas évident. Mais le roman que j'ai lu énormément de fois plus jeune, et dans lequel j'ai rencontré nombre de passages malaisants ou frustrants, c'est Hush Hush de Becca Fitzpatrick.
J'arrivais au moment où je savais que ça allait être un peu sensible, et du coup je sautais carrément les passages en question. :D

13. HÔTEL - Quel livre t'a volé ton sommeil ?
Il me semble Donne-moi tes ailes, de Starry Night, car j'avais littéralement dévoré la première moitié en très peu de temps, jusque 2-3h du mat. Ou plus. :shock:

14. MONUMENT HISTORIQUE - Le livre qui pour toi est un monument, une perle, un bijou, THE livre ?
Ben ma biblio parle sûrement pour moi. :lol:
Mais je pense que si je devais qualifier un livre de chef-d'œuvre, objectivement et subjectivement, ce serait Hygiène de l'assassin, de Amélie Nothomb. Un roman virtuose, hypnotique et passionnant que j'ai lu d'une traite.
Dernière modification par Fells le jeu. 07 mars, 2024 12:10 am, modifié 1 fois.
Coriakin

Profil sur Booknode

Messages : 219
Inscription : mer. 30 nov., 2011 4:50 pm

Re: [Tag] Code de la route littéraire

Message par Coriakin »

1. PARKING - Combien de livres as-tu dans ta PAL ?

94 actuellement, mais tout n'est pas à jour, il y en a un peu plus chez moi 8-)

2. LIMITATION DE VITESSE - Quelle limitation donnes-tu à ta PAL ?

Sur Booknode j'essaie de me limiter à cent pour éviter que les gens ne croient pas que j'ai lu dix milles livres alors que non en fait ^^'

3. ROUTE PRIORITAIRE - Quel livre est ta prochaine priorité ?

Je viens de ramener chez moi une très belle éditio du Fléau de Stephen King, et une fois que j'aurais terminé tous les petits livres en cours, je m'y attaquerai avec graaaand plaisir !

4. RÉSERVÉ AUX CAMIONS - Quel pavé liras-tu prochainement ?

Bon du coup à part le Fléau (qui doit faire environ 1500 pages en tout), j'ai un énorme bouquin sur les relations entre le judaïsme et l'islam qui m'attend patiemment sur mon étagère (https://booknode.com/les_relations_entr ... s_01239694)

5. RÉSERVÉ AUX BUS - Un livre que tu réserves dans une période spéciale ?

Pas vraiment ... À part les livres de poche que je lis dans les transport parce que je peux justement les ranger dans ma poche ^^

6. STOP - Un livre que tu as abandonné !

Les furtifs d'Alain Damasio, j'ai adoré ses autres livres, mais j'ai trouvé celui-ci brouillon et laborieux à lire, donc je ne me suis pas forcé.

7. ISSUE DE SECOURS - Un livre que tu as arrêté pour le reprendre dans une autre période ?

Il y a un an j'avais arrêté La part des ténèbres (encore Stephen King), et il y a trois semaines je l'ai repris en ayant oublié que je l'avais déjà commencé haha, j'ai donc du me creuser la tête pour me souvenir de ce qu'il s'était passé avant la page 335 :lol:

8. SENS INTERDIT - Quel genre de livre ne t'attire pas particulièrement ?

Je dirais la romance en général, à quelques exceptions près pour l'écriture de certains auteurs, mais sinon je n'ai jamais accroché.

9. FIN D'INTERDICTION - A quel genre de livres donneras-tu sa chance cette année ?

J'essaierai de lire plus de biographies, les quelques unes que j'ai lues cette année me laissent un très bon souvenir, c'est inspirant et instructif !

10. FEU TRICOLORE - Un livre qui t'a fait passer par plusieurs émotions ?

La chute d'Albert Camus, j'étais un grand sceptique de cet auteur après l'échec de l'Étranger, mais plus j'ai avancé plus je me disais qu'effectivement, c'était superbe.

11. ROND POINT - Un livre qui t'a fait tourner en rond ?

Les hauts de Hurlevent m'a fait tourner en bourrique, c'est clair. On m'en avait parlé comme d'un "incontournable", je me suis accroché, je n'aurais pas du ...

12. ROUTE A DOUBLE SENS - Un livre que tu as aimé et détesté à la fois ?

La nuit d'Elie Wiesel, l'œuvre est incroyable mais c'est compliqué de ressortir d'un livre sur la shoah avec le sourire ...

13. HÔTEL - Quel livre t'a volé ton sommeil ?

Pas de titre précis, mais je me souviens avoir veillé tard dans ma période des thrillers de Frank Thilliez ^^

14. MONUMENT HISTORIQUE - Le livre qui pour toi est un monument, une perle, un bijou, THE livre ?

L'homme qui marche de Jirô Taniguchi, une merveille !
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1630
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Tag] Code de la route littéraire

Message par VampireAcademyTeam »

Après avoir parcouru une bonne partie de vos réponses ci-dessous, je me lance !

/!\ CODE DE LA ROUTE /!\

1. PARKING - Combien de livres as-tu dans ta PAL ?

 433 pour le moment mais il y en a qui ne sont pas tous répertoriés sur Booknode il me semble.

2. LIMITATION DE VITESSE - Quelle limitation donnes-tu à ta PAL ?

 J'aimerais bien me dire pas plus de 500 et puis en lire avant d'en racheter d'autres mais impossible ! Quand la dépendance est là... On craque et on en rachète d'autres...

3. ROUTE PRIORITAIRE - Quel livre est ta prochaine priorité ?

 Je n'en ai pas vraiment en tête, c'est selon mon humeur et mes envies de continuer ( ou de recommencer ) des séries.

4. RÉSERVÉ AUX CAMIONS - Quel pavé liras-tu prochainement ?

 Soit un Kate Morton de plus de 600 pages, soit un livre de fantasy comme Tigane ( 900 pages ) ou même l'Intégrale I du Trône de fer ( parce que le second tome me fait de l'œil depuis un moment )

5. RÉSERVÉ AUX BUS - Un livre que tu réserves dans une période spéciale ?

 En général je savoure les homoromances parce que je n'en ai pas tant que cela donc je choisis un moment parfait pour les lire, sinon ce sont les livres d'Urban Fantasy qui me font toujours autant plaisir que je lis régulièrement.

6. STOP - Un livre que tu as abandonné !


 Un des derniers c'est Moi, Charlotte Simmons de Tom Wolfe. Parcourir la première centaine de pages m'a suffit, j'ai détesté le langage familier, voire vulgaire.

7. ISSUE DE SECOURS - Un livre que tu as arrêté pour le reprendre dans une autre période ?

 Le fils de l'homme, de Robert Silverberg. J'avais du mal à rentrer dans l'histoire et finalement, avec le recul c'est l'idée de l'hermaphrodisme qui m'a convaincu de le terminer.

8. SENS INTERDIT - Quel genre de livre ne t'attire pas particulièrement ?

 La Science Fiction et les dystopies. Entre trop de futur et trop d'apocalypse, cela me rend anxieuse et je préfère les sélectionner avec prudence et parcimonie. Il y a quelques exceptions mais je n'en ferai dons pas ma bibliothèque de prédilection...

9. FIN D'INTERDICTION - A quel genre de livres donneras-tu sa chance cette année ?

 J'ai donné pas mal de latitudes au Steampunk dernièrement mais pour 2023 je compte me mettre très sérieusement à la Fantasy « pure ». Dark et High Fantasy notamment.

10. FEU TRICOLORE - Un livre qui t'a fait passer par plusieurs émotions ?

 Un de mes livres préférés qui est Les Oiseaux se cachent pour mourir de Colleen McCullough. J'ai aimé, attendu, espéré, avec autant de force que les héros eux-mêmes que leur histoire se passe du mieux possible.

11. ROND POINT - Un livre qui t'a fait tourner en rond ?

 La série Les Yeux Jaunes des Crocodiles peut-être, entre présent et passé, personnages différents et descriptions en longueur...

12. ROUTE A DOUBLE SENS - Un livre que tu as aimé et détesté à la fois ?

 Birdy de William Wharton ! J'ai adoré l'histoire, j'avais beaucoup de compassion et en même temps j'ai été dégoûtée de ce qu'il c'était passé à la guerre, des descriptions parfois peu flatteuses, bien que réelles et réalistes, de l'hôpital ou de la guerre.

13. HÔTEL - Quel livre t'a volé ton sommeil ?

 Pas vraiment voleur de sommeil mais accumulations d'heures de lecture compulsive, c'est sans doute la série Anita Blake de Laurell K. Hamilton, parce que j'ai enchaîné les tomes à deux reprises pour le moment et ma découverte de la série n'est pas terminée...

14. MONUMENT HISTORIQUE - Le livre qui pour toi est un monument, une perle, un bijou, THE livre ?

 Sûrement Le Chant d'Achille de Madeline Miller. Parce que c'est LE couple entre Achille et Patrocle. Sinon en manga c'est aussi la série In These Words de GuiltPleasure, qui n'a, pour le moment, aucun égal.

A une prochaine, pour voir l'évolution.
Lucifer.
JudeDuarte3

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : mer. 18 mai, 2022 4:05 pm

Re: [Tag] Code de la route littéraire

Message par JudeDuarte3 »

Hello !
Je trouve tout simplement cette idée géniale !! Donc c'est parti, je me lance !

1. PARKING - Combien de livres as-tu dans ta PAL ?
J'en ai 10 ! Oui c'est peu mais après un No Buy je suis plutôt satisfaite du résultat.

2. LIMITATION DE VITESSE - Quelle limitation donnes-tu à ta PAL ?
Je dirai pas plus de 30 car avec le collège... on est vite submergé par la quantité, de plus je ne veux pas me perdre dans toute mes lecture.

3. ROUTE PRIORITAIRE - Quel livre est ta prochaine priorité ?
Qui es-tu Alaska de John Green. Il est dans ma PAL depuis trop longtemps.

4. RÉSERVÉ AUX CAMIONS - Quel pavé liras-tu prochainement ?
Lady Helen tome 2, de Alison Goodman, il fait 600p ce qui n'est pas si long que ça mais j'ai un peu la flemme de m'y mettre (même si c'est trop bien!).

5. RÉSERVÉ AUX BUS - Un livre que tu réserves dans une période spéciale ?
Un bon Twilight car un classique c'est toujours bien, ou Le prince cruel si j'ai envie d'aventure, mais c'est plutôt quelque chose que je lirai pendant les vacances.

6. STOP - Un livre que tu as abandonné !
Conquise de Ally Condie

7. ISSUE DE SECOURS - Un livre que tu as arrêté pour le reprendre dans une autre période ?
Gardiens de Cités perdues, tome 8.5 j'ai arrêté car j'ai lu toute la saga d'un traite et que j'ai fait une "overdose" en quelque sorte même si l'univers et géniale. Suite à ça j'ai eu une panne de lecture pour finalement le reprendre pendant des vacances de pâques bien plus tard.

8. SENS INTERDIT - Quel genre de livre ne t'attire pas particulièrement ?
Les romans policier en général car j'aime quand même bien les Agatha Christie et autres livres connus dans ce style.

9. FIN D'INTERDICTION - A quel genre de livres donneras-tu sa chance cette année ?
Au roman classique de Jane Austeen...

10. FEU TRICOLORE - Un livre qui t'a fait passer par plusieurs émotions ?
La saga le Peuple de l'Air car c'est très riche et varié passant de la colère à l'amour ou la saga Gardiens des cités perdues car j'ai envie de donner des claques à certains personnages et des fois de jamais les quitter.

11. ROND POINT - Un livre qui t'a fait tourner en rond ?
Le journal d'Anne Frank, je m'attendais à bien mieux, beaucoup de longueur...

12. ROUTE A DOUBLE SENS - Un livre que tu as aimé et détesté à la fois ?
Je n'en ai pas un qui me vienne à l'esprit mais sûrement !

13. HÔTEL - Quel livre t'a volé ton sommeil ?
Harry Potter, ça fait partit de mes premières grandes lectures et pour rien au monde je quitterai ce livre pour un peu de sommeil !

14. MONUMENT HISTORIQUE - Le livre qui pour toi est un monument, une perle, un bijou, THE livre ?
Voici mon top 3 des séries ou livre immanquables
- Aristote et Dante
- la saga Le Peuple de l'air
- La Passeuse de mots
stephane57

Profil sur Booknode

Messages : 20
Inscription : dim. 13 févr., 2022 11:20 am

Re: [Tag] Code de la route littéraire

Message par stephane57 »

Bonjour à tous ! :D
Je viens de trouver ce sujet sur le forum. Je trouve l'idée plutôt originale. C'est même un sujet auquel on peut revenir répondre chaque années pour certain point.

/!\ CODE DE LA ROUTE /!\

1. PARKING - Combien de livres as-tu dans ta PAL ?

Personnellement j'en ai une trentaine, elle est constituée de plusieurs BD et en janvier 2022 ça va être ma priorité de la réduire un peu et surtout pour les BD qui sont là depuis trop longtemps pour certaine

2. LIMITATION DE VITESSE - Quelle limitation donnes tu à ta PAL ?

J'en ai pas vraiment ! J'ai beau avoir des tas de livres à lire je ne peux pas m'empêcher d'en emprunter à mes amis encore et toujours à chaque fois. : lol:

3. ROUTE PRIORITAIRE - Quel livre est ta prochaine priorité ?

Pour moi ce sera comme j'ai dit au 1er point. Je lirai les BD du Donjon de Naheulbeuk

4. RÉSERVÉ AUX CAMIONS - Quel pavé liras tu prochainement ?

Je vais me contenter de répondre par la Saga que je lis en ce moment. LA Saga de Téméraire.

5. RÉSERVÉ AUX BUS - Un livre que tu réserves dans une période spéciale ?

Toute la sage des Ewilan pour quand je vais déménager cette année.

6. STOP - Un livre que tu as abandonné !

Cette année j'ai abandonné le livre Les Aigles de L'Empire. Un livre Historique sur la guerre de Rome en Grande Bretagne. Je me suis ennuyé dès le début.

7. ISSUE DE SECOURS - Un livre que tu as arrêté pour le reprendre dans une autre période ?

Pour ma part. C'est la trilogie Des Pirates de l'Escort Griffe. J'ai dû mi reprendre à 3 fois pour réussir à le lire et perso, une fois terminé je savais pourquoi je voulais pas trop le finir. Il commence plutôt bien mais dans le Tome 3 ça finis en n'importe quoi et tout l'univers perd en crédibilité.

8. SENS INTERDIT - Quel genre de livre ne t'attire pas particulièrement ?

Les romans policiers. Ce n'est pas trop mon truc, je trouve le rythme trop lent et au final je n'arrive jamais à m'attacher à l’enquêteur.

9. FIN D'INTERDICTION - A quel genre de livres donneras-tu sa chance cette année ?

Après avoir lu un extrait d'un livre qu'avais reçue une amie à une soirée, Je vais me laisser tenter par le genre Gore Horreur. Le chapitre que j'avais commencé à titiller ma curiosité et je l'ai trouvé super bien écrie

10. FEU TRICOLORE - Un livre qui t'a fait passer par plusieurs émotions ?

C'est la saga Des Chevaliers d'Emeraude. Entre les perso que tu aimes bien puis que tu trouves chiant et puis re bien. Les différents livres qui ont des niveaux pas toujours très égalitaire de l'un à l'autre. Cette saga n'en a fait voir de toutes les couleurs.

. ROND POINT - Un livre qui t'a fait tourner en rond ?

Bilbo Le Hobbit. J'ai lu ce livre parce que j'avais vu la trilogie au ciné et qu'il y a quelques années j'avais lu la trilogie du Seigneurs des Anneaux. Mais perso je l'ai juste trouvé ennuyeux et sans intérêt aucun. Entre les nains qui n'ont pas de personnalité et les événement qui se déroulent de la manière la plus chiante qui soit. J'ai vraiment dû me forcer pour réussir à le finir.

12. ROUTE A DOUBLE SENS - Un livre que tu as aimé et détesté à la fois ?

Tara Duncan Tome 5 : A la fois je trouve l'histoire entre le persos pas top mais l'histoire général et ses implication dans l'évolution général de l'histoire et plutôt pas mal.

13. HÔTEL - Quel livre t'a volé ton sommeil ?

Pour moi c'est le Pacte des Marchombres Tome 3 : on attend tellement de réponses et événement s'enchainent à merveille

14. MONUMENT HISTORIQUE - Le livre qui pour toi est un monument, une perle, un bijou, THE livre ?

J'ai adoré le livre Les Ames Croisées. Pierre Bottero nous présente un univers magnifique et encore aujourd'hui je serais prêt à donner tout ce que j'ai pour y aller.

Et pour vous ? ;)
llulull

Profil sur Booknode

Messages : 215
Inscription : lun. 20 févr., 2023 1:05 pm

Re: [Tag] Code de la route littéraire

Message par llulull »

Bonjour !

Je crois que ce tag date un peu, mais je me dis pourquoi pas le refaire ;)

1. PARKING - Combien de livres as-tu dans ta PAL ?

48.

2. LIMITATION DE VITESSE - Quelle limitation donnes-tu à ta PAL ?

Pas de limitation = pas de pression, mais bon j'essaie de pas dépasser la cinquantaine quand même.

3. ROUTE PRIORITAIRE - Quel livre est ta prochaine priorité ?

The Bone Season t3. Je suis déjà au tome 2 et j'accroche complètement !

4. RÉSERVÉ AUX CAMIONS - Quel pavé liras-tu prochainement ?

The Bone Season alors, s'il compte comme un pavé. Après si on parle de vrai pavé, Crescent City !

5. RÉSERVÉ AUX BUS - Un livre que tu réserves dans une période spéciale ?

Non je réserve pas vraiment les livres pour une période spéciale. ( Après il y a des livres qui ont des atmosphères différentes comme + estivale...etc mais perso dès que je suis dans le livre, ça me coupe de tout alors pas besoin d'attendre l'automne ou l'hiver...etc)

6. STOP - Un livre que tu as abandonné !

C'était Hush Hush de Becca Fitzpatrick, j'ai pas accroché ! J'avais quand même lu + de 100 pages mais j'ai trouvé ça trop cliché, trop concentrée sur la romance...

7. ISSUE DE SECOURS - Un livre que tu as arrêté pour le reprendre dans une autre période ?

Je crois que ça ne m'est jamais arrivée.

8. SENS INTERDIT - Quel genre de livre ne t'attire pas particulièrement ?

Les thrillers. Ça ne m'intéresse pas vraiment. Et je me souviens avoir détesté le seul que j'ai lu...

9. FIN D'INTERDICTION - A quel genre de livres donneras-tu sa chance cette année ?

Peut-être la New Romance mais je lis essentiellement du fantastique et de la fantasy maintenant...

10. FEU TRICOLORE - Un livre qui t'a fait passer par plusieurs émotions ?

La saga Chasseuse de la nuit de Jeaniene Frost et plus récemment La Passe-Miroir de Christelle Dabos !

11. ROND POINT - Un livre qui t'a fait tourner en rond ?

Je ne sais pas vraiment peut-être le tome 4 de La Passe-Miroir : il se passait tant de choses !

12. ROUTE A DOUBLE SENS - Un livre que tu as aimé et détesté à la fois ?

Récemment, Still Beating de Jennifer Hartmann : sincèrement, je crois que j'ai plus détesté qu'aimé mais bon... Il y avait aussi du positif.

13. HÔTEL - Quel livre t'a volé ton sommeil ?

La saga Chasseuse de la nuit de Jeaniene Frost ! Je pouvais pas m'arrêter de lire, je crois même avoir terminé les tomes en une seule semaine.

14. MONUMENT HISTORIQUE - Le livre qui pour toi est un monument, une perle, un bijou, THE livre ?

La saga La Passe-Miroir ! Et The Bone Season aussi, l'univers est très riche et saisissant !
Répondre

Revenir à « Jeux »