Le monstre derrière les rideaux [Très court conte]

Postez ici tous vos écrits en une partie !
Répondre
lectures-d-alex

Profil sur Booknode

Messages : 10
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 10 sept., 2016 12:57 pm

Le monstre derrière les rideaux [Très court conte]

Message par lectures-d-alex »

Chaque année, quelque part entre l'automne et l'hiver, à l'approche d'halloween, je l'entends derrière ma fenêtre. Oui, chaque année ce monstre revient et hante mes nuits. Cela commence généralement par un râle. Comme s'il souhaitait annoncer son arrivée.

Je sais qu'il m'attend dehors, qu'il rode. Et comme je ne sors pas, il s'agace et s'agite. Son souffle se transforme alors en une série de cris qui résonnent dans le voisinage. Ses griffes tapotent ma vitre, d'abord lentement puis de plus en plus vite. Il gratte les tuiles sur le toit, rue dans la corniche en métal qui répond d'un gémissement strident.

Je me sens comme les trois petits cochons. Par chance, ma maison n'est ni de paille ni de bois, elle est de briques. Alors le loup dehors s'énerve, hurle et claque des dents en un bruit éclatant. Un bruit qui raisonne tel le marteau de Thor sur une enclume. Est-ce Fenrir qui m'attend dehors ? Est-ce le temps du Ragnarök ? Je m'approche de mes rideaux, les écarte. Dehors, point d'apocalypse, pas même un déluge, tout juste une grosse pluie suivie d'orages. Rien de plus.

----------------------------------------------

Cette histoire a été publiée pour la première fois sur https://www.wattpad.com/1295448727-le-m ... es-rideaux
N'hésitez pas à venir lire mes autres créations.
Bisous

Lectures-d-Alex / Viktor Void
vampiredelivres

Profil sur Booknode

Messages : 2887
Inscription : dim. 03 févr., 2013 3:54 pm

Re: Le monstre derrière les rideaux [Très court conte]

Message par vampiredelivres »

Hello ^^

C'est court mais c'est très efficace. Les sensations ressortent, l'ambiance est posée promptement. Une petite tendance nordique dans tes références, ça fait toujours plaisir à voir aussi :D

Bonne continuation !
lectures-d-alex

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : sam. 10 sept., 2016 12:57 pm

Re: Le monstre derrière les rideaux [Très court conte]

Message par lectures-d-alex »

Merci pour ton retour et content que ça t'ai plu :)
Je suis friand de mythologie (principalement grecque et nordique), ce faisant, dès que je sais placer un petit clin d'oeil, je ne me prive pas :P
Au plaisir ^^
Répondre

Revenir à « Autres textes en une partie »