Vos techniques pour trouver les prénoms de vos personnages

Venez sur ce forum partager ou chercher de l'aide sur l'écriture
Répondre
evan_jmt

Profil sur Booknode

Messages : 132
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 12 juin, 2022 11:45 am

Vos techniques pour trouver les prénoms de vos personnages

Message par evan_jmt »

Bonjour, je n'ai pas trouver d'autres sujets parlant de ça. Mais comment faites-vous pour trouver le bon prénom pour l'un de vos personnage ?
Louve1369

Profil sur Booknode

Messages : 1836
Inscription : mer. 04 mai, 2022 7:58 pm
Localisation : Belgique

Re: Vos techniques pour trouver les prénoms de vos personnages

Message par Louve1369 »

Personnellement je cherche des prénoms sur Internet en mettant par exemple "prénom féminin signifiant courage"... Et si je ne trouve vraiment pas je cherche avec des lettres...
En éspérant t'avoir été utile.
Louve1369
danielpages

Profil sur Booknode

Messages : 32
Inscription : mer. 13 oct., 2021 12:52 pm

Re: Vos techniques pour trouver les prénoms de vos personnages

Message par danielpages »

Evan...
Si un prénom ne me vient pas spontanément quand j'imagine mon personnage (c'est rare), je cherche sur internet. Par exemple la liste des prénoms espagnols, ou bretons ou chinois... en fonction de l'histoire. Et en lisant, il y en a toujours un qui m'accroche. Mais il m'est arrivé aussi d'en inventer... parfois à partir d'un ou deux prénoms courants : Isana (Isabel-Anna) par exemple, une de mes héroïnes qu'on retrouve dans plusieurs de mes romans "Caraïbes".
Ca m'est arrivé d'en changer en cours d'écriture, une fois, mais en général c'est bon. Et souvent c'est le prénom qui s'impose dès que tu fréquentes un peu tes héro(s)(ïnes) ! :lol:
AuteurBeta

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : sam. 11 nov., 2023 12:57 pm

Re: Vos techniques pour trouver les prénoms de vos personnages

Message par AuteurBeta »

Bonjour,
Je suis assez d'accord, les prénoms viennent assez naturellement.
Cela m'arrive de commencer avec un prénom, puis un autre me vient plus spontanément au cours de l'histoire et donc je change.
Une fois changé, il me paraît évident que mon nouveau choix est le bon.
Sur internet tu peux aussi trouver des générateurs de prénoms français ou d'autres nationalités (cela marche très bien pour les noms). Tu fais défiler jusqu'à trouver quelque chose qui te plaît :)
Répondre

Revenir à « Aide et conseils sur l'écriture »