[Challenge] Communautaire 2023

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Katsutra

Profil sur Booknode

Messages : 75
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 11 oct., 2018 5:56 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Katsutra »

Bonsoir tout le monde,
Pour ma première consigne de l'année, je m’inscrit à la consigne 48-a : Lire un livre dont le titre contient un mot se rapportant à l’élément air avec Rebelle du désert, tome 3 : la tempête de Alwyn Hamilton
carlabr

Profil sur Booknode

Messages : 197
Inscription : lun. 26 mars, 2012 3:07 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par carlabr »

carlabr a écrit : mer. 04 janv., 2023 8:39 pm Je continue en m'inscrivant à la consigne :
74- Lire un livre dont le titre et le nom d'auteur sont de couleurs différentes avec "Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite !" de Juliette Bonte. Dans l'édition que je possède le titre est en rose alors que le nom de l'autrice est en bleu :D
Bonjour à tous !

Livre terminé aujourd'hui !! Il s'agissait pour moi d'une relecture ! Je l'avait lu fin 2021 et j'avais beaucoup aimé et cette année j'ai décidé de le relire :)
Mon avis de me première lecture
J'en ressort avec les mêmes sentiments qu'à ma première lecture. J'ai pris plaisir à redécouvrir les échanges très animés entre Charlie et Blade (couple principal), la relation toute mimi entre Sav et James et celle entre Sally et Grayson. Retrouver ce groupe d'amis est rafraîchissant tant il me fait rire et m'apporte un sentiment de bonheur et de joie. Chaque personnage est différent, à son propre passé et tempérament, et je me suis directement attaché à eux. On est sur un ennemis to lovers comme je les aime 😍
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1258
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Kouet »

Kouet a écrit : lun. 02 janv., 2023 5:28 pm Bonjour, je m'inscris sur la consigne 53, avec La Bête de l'ombre, Tome 2 : Récupérée de Jaymin Eve
Lu !
J'aime cet univers detonnant, ça change. J'aime aussi finalement la façon dont s'exprime Mera, je la trouvais assez immature dans le 1er tome, là elle me fait rire !
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1258
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Kouet »

Je m'inscris sur la consigne 83a avec Hades & Persephone, Tome 1 : A Touch of Darkness de Scarlett St Clair
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2945
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Lola5405 »

Je m'inscris à la consigne 155c Lire un livre graphique avec pour thème : voyage avec Isabella Bird, femme exploratrice, Tome 9 - Taiga Sassa (manga). Thème voyage sur la fiche Booknode où Isabella parcourt le Japon.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3839
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Shamandali3 »

Hello
Je m'inscris à la consigne 163- Lire un livre dont il n'existe pas de traduction française avec Bailey Sapde #1 : Dream Walker de Dima Zales
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Cameron10 »

MAJ 08/01
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par ZouzouZouzou »

Bonsoir je m'inscris à la consigne 40 A avec Les durs à cuire de Charlye Ménétrier-Mcgrath
LisaMalius

Profil sur Booknode

Messages : 748
Inscription : mer. 02 janv., 2013 9:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par LisaMalius »

Bonjour,
Je viens m'inscrire pour la consigne
18- Lire un livre dont l’auteur est né ou habite dans une région : du nord de la France (Hauts-de-France, Île de France, Normandie)

La novella s'appelle "Reboots" c'est en anglais, mais l'autrice, bien qu'elle vivie et enseigne le français en Grande Bretagne, est originaire de la Métropole Lilloise (comme moi)

Bon, est ce que je vais pleurer en relisant cette nouvelle? Elle est tellement belle et émouvante.

Ca parle de Jay qui rencontre un charmant jeune homme, il flashe littéralement sur lui. Sauf que Sam, depuis un accident, n'a de souvenir que d'avant l'accident, depuis, il "reboot" toutes les 5 à 20 minutes. Une histoire d'amour est elle possible?
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1307
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par snoukette74 »

ZouzouZouzou a écrit : dim. 08 janv., 2023 8:39 pm Bonsoir je m'inscris à la consigne 40 A avec Les durs à cuire de Charlye Ménétrier-Mcgrath
Ce serait pas plutôt la 40d : titre avec un verbe à l'infinitif ?
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1188
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par magaliB »

magaliB a écrit : lun. 02 janv., 2023 6:40 pm Bonjour et meilleurs vœux à tous :D

Je m'inscrits à la consigne 6a - Lire un livre écrit par : un homme avec "L'homme du grand hôtel" de Valentin Musso
Bonsoir,

Je valide ma lecture. Mon avis :
Excellent ! quel dénouement final ! C'est mon 2ème Valentin Musso et je ne suis pas déçue.
Randall a perdu la mémoire. Que fait-il dans cet hôtel ? Il vit plein de rebondissements, qu'il ne comprend pas. C'est à devenir fou.
Andy est un écrivain raté. Il rencontre Abigaël. Si au début il se sert d'elle pour écrire son nouveau roman, il tombe très vite amoureux.
Andy et Randall n'ont rien en commun, ne se connaissent pas. Quel rapport entre eux ?
L'auteur navigue entre ces deux personnages principaux.
Je ne comprenais pas où il nous emmenait. C'était à s'arracher les cheveux. L'auteur nous balade jusqu'à 60 pages de la fin. Et là enfin un élément qui nous montre la lumière au bout du tunnel. Et tout s'enchaine, petit à petit on comprend tout.
C'est addictif, Valentin nous tient jusqu'à la fin ;)

@+
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1307
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par snoukette74 »

LisaMalius a écrit : dim. 08 janv., 2023 9:27 pm Bonjour,
Je viens m'inscrire pour la consigne
18- Lire un livre dont l’auteur est né ou habite dans une région : du nord de la France (Hauts-de-France, Île de France, Normandie)

La novella s'appelle "Reboots" c'est en anglais, mais l'autrice, bien qu'elle vivie et enseigne le français en Grande Bretagne, est originaire de la Métropole Lilloise (comme moi)

Bon, est ce que je vais pleurer en relisant cette nouvelle? Elle est tellement belle et émouvante.

Ca parle de Jay qui rencontre un charmant jeune homme, il flashe littéralement sur lui. Sauf que Sam, depuis un accident, n'a de souvenir que d'avant l'accident, depuis, il "reboot" toutes les 5 à 20 minutes. Une histoire d'amour est elle possible?
Salut ! Pourrais tu nous donner le nom de l'autrice ?
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1188
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par magaliB »

Je m'inscris à la consigne 21- Lire un livre qui comporte le mot "livre" dans son titre avec "Le livre des possibles" de Erika Swyler
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5937
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : sam. 07 janv., 2023 1:05 pm Je m'inscris à la :
42- Lire un livre dont le titre est une phrase :
E - impérative

Avec
:arrow: "Sauve-moi !" de Rachel Gibson
LU

Et c'est un gros : bof !!
Ça partait bien avec une héroïne qui semblait rigolote et un peu barrée...sauf que ça c'était quand elle était ado rebelle. Nous on la suit adulte...et elle est hyper lambda voir insignifiante.Oo
J'espérais une chick-lit fun sans sexe. J'ai eu deux héros moroses qui aiment à se grimper dessus rapido, puis virent mièvres comme un cheveu sur la soupe.
Il y avait du potentiel avec le ranch, l'élevage, le passé de Seal testostéronné traumatisé...ça a juste donné "bla bla bla sans intérêt".
Donc...un livre de moins !!! Pas glop mais Youpi quand même ! ^^
carlabr

Profil sur Booknode

Messages : 197
Inscription : lun. 26 mars, 2012 3:07 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par carlabr »

Rebonsoir,
je m'inscris à la consigne : 73- Lire un livre dont le titre est d'au moins deux couleurs différentes avec Gods of love de Eugénie Dielens (le livre Gods of en blanc et Love en rouge).
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5937
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la :
41- Lire un livre dont le titre de la version française est dans une autre langue
Avec
:arrow: "A Forgery of Roses" de Jessica S. Olson
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 1028
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Mava-chan »

Mava-chan a écrit : ven. 06 janv., 2023 8:29 pm Je m'inscris en suivant à la consigne 107- Lire un livre comportant des chapitres (a) uniquement titrés avec La Falaise de la repentie de Marie-Béatrice Gauvin. Chaque chapitre est nommé d'après une boisson et/ou un plat.
Image


Mon avis :
Au travers de chapitres nommés d'après des plats et des boissons, nous suivons ici la quête de Camille, jeune fille de l'île de Ré, rêvant de pouvoir un jour ouvrir sa propre boulangerie. Pourtant, malgré une certaine aisance financière et une tolérance de la part de son père meunier, pas facile de s'extirper du rôle attendu de toute femme à cette époque. Encore moins sur un territoire insulaire où tous se connaissent et se médisent des générations durant. Heureusement pour elle que la nouvelle baronne de Ré, Mme de Tencin, la prend sous son aile, lui proposant même de l'introduire à la haute société parisienne.
J'ai adoré et ai dévoré les deux premières parties (à savoir le départ de l'île de Ré ainsi que le périple jusqu'à Paris) mais j'ai fini par trouver le temps long dans la demeure de la rue Saint-Honoré. Empêtrée dans une toile qui n'était pas de son fait, Camille a dû mettre de côté son amour de la gastronomie pour des intrigues qui ne m'intéressaient pas. Et même de retour sur son île, ce sont là encore les malheurs de l'amour et le poids des secrets qui ont pris le pas.
Au final, même si je déplore la direction qu'a prise le scénario, la vie est bien souvent ainsi faite. Et si je suis autant amère c'est peut-être parce que, de même que Camille devenant femme, j'ai moi aussi dû faire le deuil de cette innocence de ses débuts qui m'avait tant émue.


Ma prochaine lecture répondra à la consigne 24 - Lire un livre dont le titre contient un animal (a) aérien avec Frère d'armes, Tome 3 : Le Donjon des aigles de Margaret Moore
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3722
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Melaina »

:twisted:
Melaina a écrit : sam. 07 janv., 2023 8:23 pm Je m’inscris à la consigne : 68- b. Lire un livre avec sur la couverture un objet : téléphone avec Phoneplay, Tome 1 de Morgane Bicail.

J’ai acheté ce roman y’a assez longtemps mais je ne me suis pas lancée. Du coup comme mon objectif c’est pas d’achats avant d’avoir vidé ma PAL (vu qu’elle est énorme j’ai pas encore choisi pour combien de livres. Je dirai 1 achat tous les 10/15 lectures minimum, hors livres déjà lus (en ebook ou à la bibliothèque que je veux acheter 😁)

Bref,

Voilà la couverture : Image
Hello,

Je valide. (Idem que la précédente lecture je ferai un commentaire plus complet quand je serai en forme 😅)

Je peux pas dire que j’ai détesté, mais ça tombera vite dans l’oubli. Ça avait du potentiel, mais pour moi le fond de l’histoire est juste hyper malsain : un gars qui prend une fille « jolie » au lycée et décide de jouer avec elle par sms. Elle doit deviner qui il est, si elle y parvient elle fera ce qu’elle veut de lui. En soit, si le gars avait un crush sur la fille je peux comprendre mais la y’a déjà 18 filles qui sont passées à son jeu, donc ça fait juste psychopathe.
Sincèrement, j’arrêtais pas de penser à esprit criminel pendant la lecture (et non, c’est pas une blague, j’y pensais vraiment !)

Le personnage d’Aly était un peu énervant. Je me retrouve tellement pas dans ce genre d’ados (même quand j’étais ado) que j’ai du mal à m’identifier à elle. « Lui » était flippant. Il est devenu mignon à la fin quand elle a su qui il était… avant je m’en fichais un peu.

Le pourquoi du jeu, a la rigueur je peux comprendre. Par contre
Spoiler
le fait que finalement elle ne trouve pas d’elle même c’est frustrant. Comme si on avait joué pour rien.
Le plus énervant au niveau lecture c’est les surnoms. À quel moment tu appelles « ma chérie » une fille au bout de 3 sms ? Et à quel moment une rebelle comme Aly se laisse faire ? Et Pire ! Répond avec « Babe ». C’était juste ultra énervant à lire… et la où ça aurait pu devenir mignon si c’était arrivé au bout d’un moment, montrant l’évolution de leurs sentiments… clairement ici, ça ne faisait qu’être automatique et n’avait aucun intérêt.

Bref, pas une réussi même si en soit l’écriture n’est pas mauvaise pour ce type de romans. C’est plutôt fluide. Mai clairement… le fond est dérangeant !
Comme j’avais déjà acheté le tome 2 je le lirai sûrement puis ça partira de ma bibliothèque.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3722
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Melaina »

Je m’inscris à la consigne : 5-b. Lire un livre écrit par un auteur actuellement âgé de : entre 30 ans et 49 ans avec Drag moi si tu peux, Max L. Telliac.

(31 ans)
Bonheurenpage

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 30 déc., 2022 8:40 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Bonheurenpage »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 44 ‘ lire un livre dont le titre contient plus de 8 mots’ : Les tortues ne fêtent pas Noël sous la neige de Sophie Jomain.

En espérant avoir bien compris le principe, vu que c’est première pour moi.
Bonne soirée
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1747
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par FLO29 »

FLO29 a écrit : dim. 08 janv., 2023 7:41 am Bonjour,

Je m'inscris à la consigne :

152- Lire 3 mangas :
B- seinen

avec Les enfants de la baleine, Tome 1 à 3 de Abi Umeda
Bonsoir,

Lecture validée.

Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu de manga.

Tome 1 : J'ai bien accroché à l'univers... avec l'île qui se déplace sur la mer de sable...
Et puis il y a l'arrivée de Lycos.

Tome 2 : C'est un peu plus sanglant.
Découverte des apathoias.

Tome 3 : Comment sauvez l'île et ses habitants ?
Et bien, on ne le sait toujours pas à la fin du tome.

Globalement, j'ai apprécié ce début de série. Et je me laisserai certainement tenter par la suite.
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1747
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par FLO29 »

Re-Bonjour,

Je m'inscris à la consigne :

130- Lire un livre dont la maison d'édition commence par une lettre du groupe :
E- K, B, O, C, Z

avec Up and Down, saison 4 de Juliette Mey

chez Butterfly éditions
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Angel89 »

Angel89 a écrit : lun. 02 janv., 2023 8:29 pm Bonjour à tous, bonne année 2023 :)

Je m'inscris à la consigne 110d avec "Anne d'Ingleside" de Lucy Maud Montgomery qui se déroule (d'après Wikipédia) des 34 ans aux 40 ans d'Anne (1899-1905)
Je valide :)

Encore un très bon tome avec les aventures des 6 enfants d’Anne et Gilbert. L’écriture est toujours aussi agréable à lire et les personnages tous attachants, même si j’ai trouvé qu’on ne connaissait pas trop Shirley comparé aux autres enfants
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Angel89 »

Bonjour, je m'inscris à la 66d avec "Le Royaume d'Esiah T1 La stèle du destin" de Mélanie Gaujon

Image
ureli

Profil sur Booknode

Messages : 346
Inscription : dim. 09 oct., 2016 3:02 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par ureli »

ureli a écrit : ven. 06 janv., 2023 1:30 pm Bonjour, je m'inscris avec la consigne 8 - Lire un livre d'un auteur né au mois de Mai, avec La Sélection, Tome 2 : L'Élite de Kiera Cass, née le 19 mai 1981.
Bonjour,

Je valide cette consigne, j'ai terminé le livre hier :D

Mon avis :
Dans ce livre on poursuit les aventures d'America qui tente coûte que coûte de garder sa place dans la Sélection et surtout dans le cœur de Maxon. Un livre que j'ai un peu moins aimé que le premier. Malgré un bon début et un bonne fin, j'ai trouvé le milieu creux avec un jeu de chat et de la souris un peu lassant. Mais je vais quand même lire le tome 3 pour avoir le fin mot de l'histoire.


Je m'inscris du coup pour la consigne 59- Lire un livre dont la couverture est de couleur : Blanc avec La Sélection, Tome 3 : L'Élue de Kiera Cass.
Blanc.jpg
Blanc.jpg (31.69 Kio) Consulté 601 fois

Consigne validée.
Mon avis ici
Dernière modification par ureli le ven. 13 janv., 2023 8:08 pm, modifié 1 fois.
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1029
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par coeurdechristal »

Bien le bonjour !

Je m'inscris à la consigne 2 : Lire un livre dont l'auteur est né sur une île (non française)

Je suis présentement en train de lire Chasseuse de vampires t.1 : Le sang des anges de Nalini Singh. L'autrice est née sur les îles Fidji.

Bonne lecture à tous !
Cloverfield

Profil sur Booknode

Messages : 42
Inscription : dim. 10 nov., 2013 1:26 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Cloverfield »

Bonjour !

Je valide la consigne 92 f.
J'ai beaucoup aimé relire Molière. L'école me l'a fait haïr, je suis contente d'avoir réessayé une fois adulte. Le personnage de Sganarelle m'a fait rire, et Dom Juan, bien qu'étant un personnage détestable, m'a quand même tiré quelques sourires par son attitude "pseudo innocente".

Je m'inscris à la consigne 8-c : lire un livre d'un auteur né au mois de mars, avec Assassin's Apprentice, de Robin Hobb (née le 5 mars 1952). J'avais déjà lu ce livre en français, mais je reprends toute la saga en anglais, en commençant par celui-ci.

Bonne soirée !
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par ZouzouZouzou »

snoukette74 a écrit : dim. 08 janv., 2023 9:41 pm
ZouzouZouzou a écrit : dim. 08 janv., 2023 8:39 pm Bonsoir je m'inscris à la consigne 40 A avec Les durs à cuire de Charlye Ménétrier-Mcgrath
Ce serait pas plutôt la 40d : titre avec un verbe à l'infinitif ?
Oui, merci quelle cruche je suis
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1989
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Folize »

Folize a écrit : dim. 08 janv., 2023 4:41 pm Bonjour ;)
Je m'inscris à la consigne 69c- Lire un livre avec sur la couverture une autre arme avec Aurelia Ryder, Tome 1 : L'Héritière de sang => https://booknode.com/aurelia_ryder_tome ... g_03358826
Bonjour ;)
Je valide donc la consigne 69c- Lire un livre avec sur la couverture une autre arme : "Julie, la fille adoptive de Kate, est de retour à Atlanta après 8 années d’absence mais incognito. En effet, sachant Kate et sa famille en danger, elle veut les sauver de Moloch, un ancien dieu. Julie a bien changé : avec son entrainement magique, elle est devenue une redoutable guerrière, en plus de son statut d’héritière de Shinéa mais aussi physiquement lorsqu’elle a absorbé l’œil de Moloch et se prénomme maintenant Aurélia. Elle va également revoir Derek, celui dont elle était amoureuse, et qui lui aussi a bien changé… Une histoire sympa dans un univers qu’on connait mais j’ai trouvé ça parfois très brouillon et pas toujours clair."
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1989
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Folize »

Bonjour ;)
Je m'inscris à la consigne 29- Lire un livre dont le titre contient un sentiment ou une émotion avec Brassage compromis, Tome 2 : Douce amertume de Layla Reyne => au figuré : sentiment durable de tristesse mêlée de rancœur, lié à une humiliation, une déception, une injustice du sort.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »