[Challenge] ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Rocks973

Profil sur Booknode

Messages : 143
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 11 mai, 2021 3:57 am

Re: Challenge ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par Rocks973 »

Bonjour,

Je viens valider ma première lecture.😄

Je viens donc valider Tant que le café est encore chaud - Toshikazu Kawaguchi
ABC classique : K avec le nom de l'auteur (Kawaguchi) :arrow: 4 points
ABC bonus : Y avec le prénom d'un personnage principale (Yaeko Hiraï) :arrow: 10 points
Joker classique #2 (Lettre compte double) : T avec le titre (Tant que le café est encore chaud) et le prénom de l'auteur (Toshikazu) :arrow: 6 points
Joker bonus #6 (Combo bonus 3) : F avec le prénom d'un personnage principal (Fumiko), le nom de famille d'un personnage (M. Fusagi) et un lieu (le café où l'histoire prend place s'appelle le Funiculi funicula) :arrow: 9 points

Mon avis :
Je suis très déçu par cette lecture, c'est sûrement parce que j'avais beaucoup d'attente par rapport à ce livre. J'avais entendu beaucoup de bon commentaires sur ce roman, mais personnellement il ne m'a pas apporté autant d'émotions que ce à quoi je m'attendais. Je ne me suis pas du tout attaché aux personnages et je crois que pour bien entré dans l'univers de cette histoire c'est crucial.

J'ai tout de même apprécié la morale de cette histoire, mais je ne crois pas me plonger dans le second roman.

Je pense avoir bien compris le nouveau système de points et de bonus et j'en ai bien pris avantage😉, ce qui me fait un total de 29 points (corrigez moi si je me trompe 😅).

Mon récap est à jour.
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 980
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: Challenge ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par Mava-chan »

Après le nettoyage des livres qui traînaient, en voilà un acheté durant la frénésie des promotions en ligne et que j'avais oublié. Une bonne surprise dans l'ensemble.

Image
La Falaise de la Repentie de Marie-Béatrice Gauvin

Mon avis :
Au travers de chapitres nommés d'après des plats et des boissons, nous suivons ici la quête de Camille, jeune fille de l'île de Ré, rêvant de pouvoir un jour ouvrir sa propre boulangerie. Pourtant, malgré une certaine aisance financière et une tolérance de la part de son père meunier, pas facile de s'extirper du rôle attendu de toute femme à cette époque. Encore moins sur un territoire insulaire où tous se connaissent et se médisent des générations durant. Heureusement pour elle que la nouvelle baronne de Ré, Mme de Tencin, la prend sous son aile, lui proposant même de l'introduire à la haute société parisienne.
J'ai adoré et ai dévoré les deux premières parties (à savoir le départ de l'île de Ré ainsi que le périple jusqu'à Paris) mais j'ai fini par trouver le temps long dans la demeure de la rue Saint-Honoré. Empêtrée dans une toile qui n'était pas de son fait, Camille a dû mettre de côté son amour de la gastronomie pour des intrigues qui ne m'intéressaient pas. Et même de retour sur son île, ce sont là encore les malheurs de l'amour et le poids des secrets qui ont pris le pas.
Au final, même si je déplore la direction qu'a prise le scénario, la vie est bien souvent ainsi faite. Et si je suis autant amère c'est peut-être parce que, de même que Camille devenant femme, j'ai moi aussi dû faire le deuil de cette innocence de ses débuts qui m'avait tant émue.
Je valide donc :
:arrow: ABC Classique : la lettre G via le nom de l'auteur - 4 points
:arrow: Joker 1 Première lettre du pseudo : la lettre M via le prénom de l'auteur - 1 point
:idea: ABC Bonus : la lettre C via le prénom du personnage principal - 1 point
:idea: Joker 7 Combo bonus 4 : je matche le prénom du personnage principal (Camille) au prénom d'un personnage secondaire (Mme Claudine-Alexandrine de Tencin), au nom de famille d'un personnage (Mme de Châteauroux), à un lieu (Châtellerault) - 1*4=4 points

Total points lecture : 10 points
Total : 42 points

Mon Récap ici !
Dernière modification par Mava-chan le lun. 16 janv., 2023 8:06 pm, modifié 1 fois.
Deesse3131

Profil sur Booknode

Messages : 138
Inscription : lun. 29 févr., 2016 9:01 pm

Re: Challenge ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par Deesse3131 »

Bonjour à tous et à toutes 🤗
Tout d'abord Bonne et merveilleuse année à vous tous !!!
Pour la nouvelle année et le nouveau challenge qui commence, je viens valider la lettre M avec agie Maya de Masterton Graham pour 1point + 1 point pour le titre avec dedans un double M mais aussi 1 point de plus avec un autre M dans le prénom de l'auteur 😁

Mon avis sur ma première lecture

Voici le troisième volet d'une saga "montagne Russe" comme je l'appelle ...
En effet le premier Tome était à la limite du coup de coeur, le second une vraie cata, je l'ai lu entre les lignes pour ne pas vous mentir. Je l'ai trouvé très ado... Et nous voilà arrivé au troisième... Qui celui-ci est vraiment sympathique, j'ai adoré retrouver Jim et ses élèves....
L'auteur a une imagination sans limite.
Ce que j'aime dans cette saga c'est que l'on fait rappel à des personnages qui sont morts dans les tomes précédents.
Dans celui-ci on retrouve bien les secrets de la magie et des effets qu'elle procure. Le surnaturel et les légendes du Mexique.
Ce troisième Tome nous fait froid dans le dos et nous donne des sueurs froides.... Tout ce que j'aime pour un bon roman de terreur ...

Menu Abécédaire En Herbe 2023 :

A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M. Magie Maya (de Masterton Graham) 1 point+ 1point avec double M dans le titre + 1 point dans le prénom de l'auteur 😁🌺
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z

Total : 1/26 pour les lettres validées
Total: 3 points de validé
Ardawal

Profil sur Booknode

Messages : 323
Inscription : lun. 03 juin, 2019 3:59 pm

Re: Challenge ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par Ardawal »

Bonjour,

Je viens de terminer Vertèbres, de Morgane Caussarieu, ce qui me permet de valider:

*La lettre V de mon premier ABC avec le titre du livre: Vertèbres
*La lettre V en catégorie bonus lieu avec le lieu: Vieux-Boucau, où se déroule l'intrigue.

Mon avis: Un livre coup de coeur, particulièrement immersif, que j'ai dévoré. J'ai apprécié la complexité des personnages, et me suis particulièrement attaché à Sasha, un jeune garçon tout en nuances de gris dont on suit l'évolution au fil du livre vers une meilleure compréhension de lui-même et des valeurs qui lui sont importantes. J'ai aussi beaucoup apprécié le crescendo dans la transformation de Jonathan, et les multiples niveaux de lecture de ce qui lui arrivait par rapport à la façon dont sa mère, une femme traumatisée qui avait développé une relation pathologique vis-à-vis de son fils, cherchait à l'enfermer dans un état de perpétuelle maladie.
Du point de vue de la narration, j'ai beaucoup apprécié l'alternance des points de vue de Sasha et de Marylou, qui ont des perspectives radicalement différentes et complémentaires sur l'histoire : on se retrouve en totale immersion dans leurs questionnements, leurs désirs, leurs failles. L'écriture dynamique, l'intrigue captivante qui glisse peu à peu vers l'horreur, font qu'il est extrêmement difficile de lâcher le livre une fois commencé. Et la fin ouverte, pleine de sombres promesses, m'a semblé parfaite.

Récapitulatif
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1673
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: Challenge ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je valide :

- Lettre K - Prénom
- Lettre L - Personnages principaux


avec PS : I like you de Kasie West

Personnages principaux : Lily et Cade
Personnages secondaires : Wyatt, Ashley, Isabel, Jonah

Mon avis : Romance au lycée toute mignonne.
J'ai beaucoup aimé le côté échange de petits mots sous le bureau. A l'époque des téléphones et texto, ça rafraichie.

Mon récapitulatif :
viewtopic.php?p=21757659#p21757659
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1673
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: Challenge ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par FLO29 »

Re-Bonjour,

Je valide :

- Lettre P - Prénom
- Lettre T - Personnages principaux
- Joker 4 - Lettre du mois : D - Nom
- Joker 5 - Combo Bonus 2 : C - PS + lieu


avec Credence de Penelope Douglas

Personnages principaux : Tiernan
Personnages secondaires : Jake, Noah, Caleb
Lieu : Colorado

Mon avis : Je n'ai pas aimé ce livre. Je l'ai trouvé malsain.
La plume de l'auteur est plutôt bonne. Et on se laisse rapidement prendre par l'histoire. Cependant, la relation de Tiernan avec Oncle et Cousin (même si...) me semble vraiment malsaine.

Mon récapitulatif :
viewtopic.php?p=21757659#p21757659
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1673
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: Challenge ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par FLO29 »

Re-Bonjour,

Je valide :

- Lettre X - Titre (sans titre)
- Lettre U - Nom de la saga
- Joker 4 - Lettre du mois : X - Titre (sans titre)
- Joker 5 - Combo Bonus 2 : J - PP + PS


avec Up and Down, saison 2 de Juliette Mey

Personnages principaux : Camille, Jared
Personnages secondaires : Mélanie, Tom, Jors
Lieu : Paris, Washington

Mon avis : Lecture sans plus mais des progrès par rapport au premier tome (moins de recouvrement entre les points de vue des personnages).
On en apprend plus sur Jared et ce n'est pas si mal.

Mon récapitulatif :
viewtopic.php?p=21757659#p21757659
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1673
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: Challenge ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par FLO29 »

Re-Re-Bonjour,

Je valide :

- Lettre M - Nom
- Lettre W - Lieu
- Joker 4 - Lettre du mois : X - Titre (sans titre)

avec Up and Down, saison 3 de Juliette Mey

Personnages principaux : Camille, Jared
Personnages secondaires : Tom, Jors, Celia, Alex, Lucie
Lieu : Paris, Washington

Mon avis : Un malheur n'arrive jamais seul, surtout dans cette série.
Je n'ai pas apprécié ce tome. Les personnages sont nuls. Jared laisse Camille en plan face à sa grossesse accidentelle.
Et Camille va pardonner...
Ben oui, elle est amoureuse.
Je ne crois pas que ce soit vraiment réaliste...

Mon récapitulatif :
viewtopic.php?p=21757659#p21757659
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1673
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: Challenge ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par FLO29 »

Re-Bonjour,

Je valide :

- Lettre U - Nom
- Lettre E - Nom de la saga
- Joker 4 - Lettre du mois : X - Titre (sans titre)


avec Les enfants de la baleine, Tome 1 + Les enfants de la baleine, Tome 2 + Les enfants
de la baleine, Tome 3 de Abi Umeda

Mon avis : Ca faisait longtemps que je n'avais pas lu de manga.
J'ai apprécié ce début de série.
Le tome 1 présente l'univers avec la mer de sable et les îles.
Le tome 2 initie les relations extérieures avec Lycos et surtout la confrontation.
Le tome 3, c'est la guerre. Et on reste bien sur sa faim!
Je vais clairement poursuivre la lecture de cette série !

Mon récapitulatif :
viewtopic.php?p=21757659#p21757659
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1673
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: Challenge ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par FLO29 »

Bonsoir,

Je valide :

- Lettre M - Prénom personnages Principales
- Joker 4 - Lettre du mois : X - Titre (sans titre)

avec Up and Down, saison 4 de Juliette Mey

Personnages principaux : Tom, Melissa
Personnages secondaires : Jared, Camille, Alex, Lucie

Mon avis : Ca fait du bien de changer de personnage principaux, mais ce n'est toujours pas extraordinaire. Comme annoncé dans le livre chapitre bonus, la crise de ce livre, c'est la relation entre Tom et l'ex de son frère. Et vraiment, c'est drame sur drame d'un livre à l'autre... Et bon, ça peut être sympa, une ou deux fois... mais c'est un peu répétitif au 4eme tome. Il est temps de faire une pause dans cette série!

Mon récapitulatif :
viewtopic.php?p=21757659#p21757659
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: Challenge ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par coeurdechristal »

bien le bonjour !

J'ajoute à mon récap Chasseuse de vampires t.1 : Le sang des anges de Nalini Singh. Ce roman vient valider mon abécédaire classique avec le S de Singh, puis l,abécédaire des lieux avec New York pour le N qui est répété à mainte reprises dans le roman. Je valide par la même occasion le joker double pour le classique. Le s se retrouve dans le nom de famille (singh) et dans le titre (Sang)

Mon commentaire :
Spoiler
Je suis partagée après avoir lu le premier livre de cette série. Le titre m'interpellait, beaucoup. De même pour le résumé que je trouvais attirant. Mêler anges et vampires, pourquoi pas?

En commençant ma lecture, j'ai tout de suite accroché à la plume de l'auteure. De plus, la perception des anges ainsi que des vampires tels que nous le présente l'auteure est loin de tout ce qu'on est habitué sur ces deux thèmes. J'ai donc trouvé ma lecture des plus rafraîchissantes.

Seulement, je me suis rendue compte assez vite que la mission qui avait été confiée à Elena avait rapidement été mise de côté et ce n'était plus qu'une excuse afin qu'elle et Raphael se côtoient. J'ai été un peu découragé quand j'ai constaté que pratiquement 95% de leurs dialogues tournaient autour de sexualité. C'est pas mauvais, mais beaucoup trop rapide pour moi, alors que la mission passe complètement à côté pendant la première moitié. C'est aussi vulgaire par moment et ce, sans raison. Un juron par ici ou par là, des détails sur la sexualité d'accord, mais ce n'est pas ce que je m'attendais. Pas que ça prenne le dessus sur cette histoire. J'aime la sensualité voire l'érotisme quand il y a autre chose aussi. C'est pourquoi j'ai d'autant plus apprécié la deuxième moitié du roman, car Elena se recadre plus sur la mission qui lui a été confiée. Il y a beaucoup d'actions et on en apprend un peu plus sur cet univers.

J'ai aussi eu l'impression que certains passages étaient peut-être... irréalistes. Bien sûr, tout est expliqué mais à mon avis, soit l'histoire progressait trop vite, comme s'il manquait un bout. Soit parce que les personnages mentionnaient le contraire quelques pages plus tôt. Je ne sais pas, mais je trouvais que c'était ordinaire par moment. Des dialogues mal choisi ou un non-sens. Je ne saurais réellement l'exprimer car j'ai quand même beaucoup aimé de façon générale la plume.

Je lirai probablement le second tome et les tomes suivants. Mais je ne me précipiterai peut-être pas dessus non plus, bien que j'ai déjà en ma possession quelques uns de ces tomes.
Mon récap : viewtopic.php?p=21757750#p21757750
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 980
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: Challenge ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par Mava-chan »

Voici une autre victime de ma frénésie des promotions que j'abordais comme une lecture du soir feel-good et qui m'a fait déchanter rapidement...

Image
Frères d'armes, Tome 3 : Le Donjon des aigles de Margaret Moore

Mon avis :
Une lecture en dents de scie où les bons passages étaient moyens et les mauvais bien pénibles. D'après mon expérience, dans ce genre de série les tomes peuvent être lus séparément sans que le lecteur se retrouve trop perdu ou qu'il lui manque de gros éléments du passé des personnages. J'ai donc commencé - pour être honnête il s'agissait d'une promotion - par le tome 3. Peut-être était-ce une erreur...
Je n'ai vraiment pas adhéré au personnage de Constance. Par moment puérile, un tantinet rancunière voire hypocrite. Vraiment, je ne la porte pas dans mon cœur. Si encore on avait eu dès le début une anecdote ou un flashback afin d'expliquer ses angoisses et sa méfiance, peut-être aurais-je eu plus de sympathie pour elle, mais l'anecdote en question n'arrivera pas avant la moitié du récit. C'est bien trop tard à mon avis.
Le même manque de profondeur pourrait être reproché à Merrick mais son caractère est, d'une part plus agréable, d'autre part cohérent avec son "grand secret inavouable" - qu'il ne m'aura pas fallu longtemps à deviner. Cela explique peut-être ma tolérance à son égard.
À moins d'une centaine de pages de la fin, je me demandais vraiment ce qu'il allait bien pouvoir advenir pour assurer le happy end attendu des éditions Harlequin. La réponse étant que pendant que les personnages principaux se prenaient le chignon, les autres protagonistes ont fait tout le boulot dans l'ombre. Ça sert d'avoir des amis ! Le couple n'aura pas eu grand chose à faire et je n'aurais pas pu être moins investie que cela, le lecteur n'ayant pas beaucoup plus d'informations que les PP.
En bref, il aurait fallu encore quelques centaines de pages pour convenablement développer l'intrigue.
Je valide donc :
:arrow: ABC Classique : la lettre M via le nom de l'auteur - 1 point
:arrow: Joker 4 Lettre du mois : la lettre D via le titre du livre - 2 points
:idea: ABC Bonus : la lettre Y via un lieu (Yorkshire) - 10 points
:idea: Joker 6 Combo bonus 3 : je matche le prénom du personnage principal (Constance) au prénom d'un personnage secondaire (Carrell), à un lieu (Cornouailles) - 1*3=3 points

Total points lecture : 16 points
Total : 58 points

Mon Récap ici !
Dernière modification par Mava-chan le lun. 16 janv., 2023 8:10 pm, modifié 1 fois.
WaterBubble

Profil sur Booknode

Messages : 639
Inscription : lun. 16 août, 2021 5:59 pm

Re: Challenge ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par WaterBubble »

Bonjour, je valide la lettre S en Nom avec, Psi-Changeling, Tome 9 : Passions exaltées de Nalini Singh.

Mon avis : Après une pause de plus d'un an sur cette série c'est sans difficultés que je me suis replongée dans cet univers.
Et même si je préfère les tomes sur la meute de DarkRiver j'ai appréciée suivre l'évolution du couple Drew/Indy, et l'intrigue qui relie les tomes retient toujours autant mon attention. 🐺


Récap
Zoey10

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : jeu. 16 févr., 2012 10:34 pm

Re: Challenge ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par Zoey10 »

Bonjour,

Je m'inscris en mode abécédaire en herbe. Je vais essayer de faire mieux que l'année dernière.

Voici mon récapitulatif :
Titre, Prénom ou Nom et ABCbonus
:arrow: A (1 point)

:arrow: B (2 point)

:arrow: C (1 point)

:arrow: D (2 points)

:arrow: E (3 points)

:arrow: F (3 points)

:arrow: G (4 points)

:arrow: H (3 points)

:arrow: I (8 points)

:arrow: J (3 points)

:arrow: K (4 points)

:arrow: L (2 points)

:arrow: M (1 point)

:arrow: N (4 points)

:arrow: O (4 points)

:arrow: P (1 point)

:arrow: Q (10 points)

:arrow: R (2 points)

:arrow: S (1 point)

:arrow: T (3 points)

:arrow: U (10 points)

:arrow: V (4 points)

:arrow: W (8 points)

:arrow: X (8 points)

:arrow: Y (10 points)

:arrow: Z (10 points)


Jokers classiques :
:!: Lettre du nom de profil (Z):
:!: Lettre compte double (points de la lettre x 2) :
:!: Lettre compte triple (points de la lettre x 3) :
:!: Lettres du mois (points de la lettre) :
Janvier (D et X) :
:arrow:
Février (J et L) :
Mars (N et I) :
Avril (M et O) :
Mai (S et G) :
Juin (W et A) : 0
Juillet (H, P et T) : 0
Août (U, Y et F) :
Septembre (V et R) :
Octobre (K et Z) :
Novembre (C et B) :
Décembre (E et Q) :
Joker bonus :
:!: Combo bonus 2 à 5 :

Merci à vous
Clarymoon

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : mar. 16 déc., 2014 6:41 pm

Re: Challenge ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par Clarymoon »

Bonjour

J'aurai besoin de précisions par rapport au cumul de points et à la validation des lettres en mode abécédaire en herbe.

Avec le même livre, peut-on valider :
- Le nom, le prénom de l'auteur et le titre avec une lettre différente ?
- le nom ou prénom ou titre et un joker avec une lettre différente ?
- plusieurs nouvelles catégories avec des lettres différentes ?
- une nouvelle catégorie seule (sans catégorie classique, joker) ?

Merci d'avance ! :)
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: Challenge ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par Carine28 »

Melaina a écrit : sam. 07 janv., 2023 6:34 am
Carine28 a écrit : jeu. 05 janv., 2023 10:38 am Bonjour

Petite question du jour (qui a peut être déjà été posée) :

Si je valide la lecture "Le bonhomme de neige de Jo Nesbo", je peux valider en catégorie classique la lettre B (bonhomme de neige) mais également en catégorie bonus la lettre N (pour Nesbo par exemple) et donc avoir 6 points pour cette lecture. C'est pour savoir si j'ai bien compris le système de points.

Passez une bonne journée.
Coucou,

Alors tu peux valider le B du titre mais si tu valides d’autres éléments (prénom ou nom de l’auteur), ça comptera comme cumul. Donc seul un élément sera compté. On vient d’en parler avec Moridiin car je n’avais pas pensé à ce point 😅. Dans le cas du cumul nous compterons le nombre de points de la lettre qui compte le plus. (Je mettrai un message plus tard et le rajouterai dans les règles)

Si tu veux que les catégories bonus comptent, c’est le même principe. Tu as 5 catégories mais tu peux cumuler (mais dans ce cas, une seule compte) parmi :
- Titre de la saga
- prénom personnage principal
- prénom personnage secondaire
- nom de personnage (et non de l’auteur comme dans ton exemple)
- lieu dans le livre (evoqué)

En gros, les catégories bonus c’est pour le contenu du livre, donc le nom de l’auteur (sauf si c’est une autobiographie et qu’il donne son nom dans le contenu du livre) ne peut pas compter

Je ne sais pas si je suis claire, n’hésite pas à me demander des précisions :mrgreen:
Ok, je vais rester sur le plus simple sans les catégories bonus (que je validerai une fois que j'aurai fait tout mon alphabet)
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: Challenge ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par Carine28 »

Bonjour

Je valide mes premières lettres avec 2 lectures :

La lettre N avec : Le bonhomme de neige avec Jo Nesbo

"Grosse découverte pour moi. Je ne connaissais pas cet auteur et j'ai adoré. Je me rends compte que les romans policiers nordiques me transportent à chaque fois.
Pour celui là, j'ai découvert les personnages et ça m'a donné envie de commencer la série pour vraiment comprendre les différents personnages mais ça ne m'a pas empêché d'avancer dans cette enquête qui m'a tenu en haleine jusqu'au bout.
Je le recommande à toutes les personnes qui aiment les romans policiers."

La lettre A avec : Magic Charly T1 - L'apprenti d'Audrey Alwett

"Que dire!!!! Un mot me vient à l'esprit : Waou!
oui oui. J'entends parler de ce livre depuis des années et chez ma soeur, je le vois dans la bibliothèque et je lui emprunte. Et j'adore. Je l'ai lu super rapidement mais je vais me le prendre pour ma liseuse afin de pouvoir le relire.
Maintenant il va falloir que je lise les tomes suivants car je veux savoir la suite."

J'ai donc validé 2 lettres

Total de points : 5

Voici mon récap que je vais appeler Alphabet
KennyG6

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : ven. 03 juin, 2022 8:42 am

Re: Challenge ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par KennyG6 »

Melaina a écrit : sam. 07 janv., 2023 3:12 pm
KennyG6 a écrit : sam. 07 janv., 2023 12:15 am Bonsoir, ce post sera mon récapitulatif d'avis concernant les lectures que j'ai effectuées !

Alice au pays des merveilles : https://booknode.com/alice_au_pays_des_ ... s/23820400

Coucou,

Pour qu'on puisse valider les points, il faut nous dire quels éléments tu valides par contre ;) (La lettre du titre, nom, prénom...)
Bonjour, je suis désolée, je n'avais pas compris ce détail, je vais modifier de ce pas !
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: Challenge ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par Carine28 »

Melaina a écrit : sam. 07 janv., 2023 6:34 am
Carine28 a écrit : jeu. 05 janv., 2023 10:38 am Bonjour

Petite question du jour (qui a peut être déjà été posée) :

Si je valide la lecture "Le bonhomme de neige de Jo Nesbo", je peux valider en catégorie classique la lettre B (bonhomme de neige) mais également en catégorie bonus la lettre N (pour Nesbo par exemple) et donc avoir 6 points pour cette lecture. C'est pour savoir si j'ai bien compris le système de points.

Passez une bonne journée.
Coucou,

Alors tu peux valider le B du titre mais si tu valides d’autres éléments (prénom ou nom de l’auteur), ça comptera comme cumul. Donc seul un élément sera compté. On vient d’en parler avec Moridiin car je n’avais pas pensé à ce point 😅. Dans le cas du cumul nous compterons le nombre de points de la lettre qui compte le plus. (Je mettrai un message plus tard et le rajouterai dans les règles)

Si tu veux que les catégories bonus comptent, c’est le même principe. Tu as 5 catégories mais tu peux cumuler (mais dans ce cas, une seule compte) parmi :
- Titre de la saga
- prénom personnage principal
- prénom personnage secondaire
- nom de personnage (et non de l’auteur comme dans ton exemple)
- lieu dans le livre (evoqué)

En gros, les catégories bonus c’est pour le contenu du livre, donc le nom de l’auteur (sauf si c’est une autobiographie et qu’il donne son nom dans le contenu du livre) ne peut pas compter

Je ne sais pas si je suis claire, n’hésite pas à me demander des précisions :mrgreen:
Pour être sûre d'avoir bien compris :

on peut cumuler les catégories classique mais un seul point sera compté? Le plus grand?
On peut cumuler les catégories bonus mais idem, un seul point sera compté?

J'ai validé en catégorie classique la lettre A (nom de l'auteur). Je vais lire un autre livre de cette même auteure. Je peux prendre soit le M de Magic Charly (et dans ce cas je reste en classique) soit le B de "Bienvenue à St Fouettard" donc le nom de la saga (en catégorie bonus) mais je ne peux pas cumuler les classiques et les bonus? Les bonus me permettent juste de valider une nouvelle fois la lettre?
Du coup, je ne vois pas l'intérêt de cumuler en fait.....
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Challenge ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par Melaina »

magaliB a écrit : dim. 08 janv., 2023 10:13 am Bonjour :D

Je valide la lettre :arrow: H = 3 points + Joker 1 : Première lettre du pseudo M = 1 point
+ Jokers bonus 5 : Combo bonus 2 A = 1 point x 2 = 2 points

"L'Homme du Grand Hôtel" de Valentin Musso
Personnage principal Andy, personnage secondaire Abigaël

Excellent ! quel dénouement final ! C'est mon 2ème Valentin Musso et je ne suis pas déçue.
Randall a perdu la mémoire. Que fait-il dans cet hôtel ? Il vit plein de rebondissements, qu'il ne comprend pas. C'est à devenir fou.
Andy est un écrivain raté. Il rencontre Abigaël. Si au début il se sert d'elle pour écrire son nouveau roman, il tombe très vite amoureux.
Andy et Randall n'ont rien en commun, ne se connaissent pas. Quel rapport entre eux ?
L'auteur navigue entre ces deux personnages principaux.
Je ne comprenais pas où il nous emmenait. C'était à s'arracher les cheveux. L'auteur nous balade jusqu'à 60 pages de la fin. Et là enfin un élément qui nous montre la lumière au bout du tunnel. Et tout s'enchaine, petit à petit on comprend tout.
C'est addictif, Valentin nous tient jusqu'à la fin ;)

Total Score : 6 points

Lettres validées : 1/26

Hello,

Je ne sais pas si tu fais les catégories bonus aussi (vu que ce n'est pas obligatoire), mais au cas où tu peux valider également une catégorie bonus en plus sur ce genre de validations ;)
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Challenge ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par Melaina »

Rocks973 a écrit : dim. 08 janv., 2023 7:03 pm Bonjour,

Je viens valider ma première lecture.😄

Je viens donc valider Tant que le café est encore chaud - Toshikazu Kawaguchi
ABC classique : K avec le nom de l'auteur (Kawaguchi) :arrow: 4 points
ABC bonus : Y avec le prénom d'un personnage principale (Yaeko Hiraï) :arrow: 10 points
Joker classique #2 (Lettre compte double) : T avec le titre (Tant que le café est encore chaud) et le prénom de l'auteur (Toshikazu) :arrow: 6 points
Joker bonus #6 (Combo bonus 3) : F avec le prénom d'un personnage principal (Fumiko), le nom de famille d'un personnage (M. Fusagi) et un lieu (le café où l'histoire prend place s'appelle le Funiculi funicula) :arrow: 9 points

Mon avis :
Je suis très déçu par cette lecture, c'est sûrement parce que j'avais beaucoup d'attente par rapport à ce livre. J'avais entendu beaucoup de bon commentaires sur ce roman, mais personnellement il ne m'a pas apporté autant d'émotions que ce à quoi je m'attendais. Je ne me suis pas du tout attaché aux personnages et je crois que pour bien entré dans l'univers de cette histoire c'est crucial.

J'ai tout de même apprécié la morale de cette histoire, mais je ne crois pas me plonger dans le second roman.

Je pense avoir bien compris le nouveau système de points et de bonus et j'en ai bien pris avantage😉, ce qui me fait un total de 29 points (corrigez moi si je me trompe 😅).

Mon récap est à jour.
Le compte est bon :lol:

(j'ai pas fini de mettre à jour donc c'est pas à jour sur le récap, mais jusqu'à ce post, tu avais bien compté :D )
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Challenge ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par Melaina »

Deesse3131 a écrit : dim. 08 janv., 2023 11:28 pm Bonjour à tous et à toutes 🤗
Tout d'abord Bonne et merveilleuse année à vous tous !!!
Pour la nouvelle année et le nouveau challenge qui commence, je viens valider la lettre M avec agie Maya de Masterton Graham pour 1point + 1 point pour le titre avec dedans un double M mais aussi 1 point de plus avec un autre M dans le prénom de l'auteur 😁

Mon avis sur ma première lecture

Voici le troisième volet d'une saga "montagne Russe" comme je l'appelle ...
En effet le premier Tome était à la limite du coup de coeur, le second une vraie cata, je l'ai lu entre les lignes pour ne pas vous mentir. Je l'ai trouvé très ado... Et nous voilà arrivé au troisième... Qui celui-ci est vraiment sympathique, j'ai adoré retrouver Jim et ses élèves....
L'auteur a une imagination sans limite.
Ce que j'aime dans cette saga c'est que l'on fait rappel à des personnages qui sont morts dans les tomes précédents.
Dans celui-ci on retrouve bien les secrets de la magie et des effets qu'elle procure. Le surnaturel et les légendes du Mexique.
Ce troisième Tome nous fait froid dans le dos et nous donne des sueurs froides.... Tout ce que j'aime pour un bon roman de terreur ...

Menu Abécédaire En Herbe 2023 :

A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M. Magie Maya (de Masterton Graham) 1 point+ 1point avec double M dans le titre + 1 point dans le prénom de l'auteur 😁🌺
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z

Total : 1/26 pour les lettres validées
Total: 3 points de validé

Coucou,

Merci de participer à nouveau cette année !

Alors pour cette validation, je ne compte pas la même chose que toi, dis-moi si je me trompe ou si tu ne comprends pas quelque chose.

Pour la validation "classique" :
- 1 point pour le nom de l'auteur (Masterton)
- Joker double (Titre + nom de l'auteur)

Eventuellement, tu peux voir pour valider les catégories "bonus" en plus et joker bonus, mais sur le classique, je ne peux te valider que ce que j'ai mis au dessus ;)
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Challenge ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par Melaina »

Mava-chan a écrit : mar. 10 janv., 2023 5:32 pm Voici une autre victime de ma frénésie des promotions que j'abordais comme une lecture du soir feel-good et qui m'a fait déchanter rapidement...

Image
Frères d'armes, Tome 3 : Le Donjon des aigles de Margaret Moore

Mon avis :
Une lecture en dents de scie où les bons passages étaient moyens et les mauvais bien pénibles. D'après mon expérience, dans ce genre de série les tomes peuvent être lus séparément sans que le lecteur se retrouve trop perdu ou qu'il lui manque de gros éléments du passé des personnages. J'ai donc commencé - pour être honnête il s'agissait d'une promotion - par le tome 3. Peut-être était-ce une erreur...
Je n'ai vraiment pas adhéré au personnage de Constance. Par moment puérile, un tantinet rancunière voire hypocrite. Vraiment, je ne la porte pas dans mon cœur. Si encore on avait eu dès le début une anecdote ou un flashback afin d'expliquer ses angoisses et sa méfiance, peut-être aurais-je eu plus de sympathie pour elle, mais l'anecdote en question n'arrivera pas avant la moitié du récit. C'est bien trop tard à mon avis.
Le même manque de profondeur pourrait être reproché à Merrick mais son caractère est, d'une part plus agréable, d'autre part cohérent avec son "grand secret inavouable" - qu'il ne m'aura pas fallu longtemps à deviner. Cela explique peut-être ma tolérance à son égard.
À moins d'une centaine de pages de la fin, je me demandais vraiment ce qu'il allait bien pouvoir advenir pour assurer le happy end attendu des éditions Harlequin. La réponse étant que pendant que les personnages principaux se prenaient le chignon, les autres protagonistes ont fait tout le boulot dans l'ombre. Ça sert d'avoir des amis ! Le couple n'aura pas eu grand chose à faire et je n'aurais pas pu être moins investie que cela, le lecteur n'ayant pas beaucoup plus d'informations que les PP.
En bref, il aurait fallu encore quelques centaines de pages pour convenablement développer l'intrigue.
Je valide donc :
:arrow: ABC Classique : la lettre M via le nom de l'auteur - 1 point
:arrow: Joker 4 Lettre du mois : la lettre D via le titre du livre - 2 points
:idea: ABC Bonus : la lettre Y via un lieu (Yorkshire) - 10 points
:idea: Joker 6 Combo bonus 3 : je matche le prénom du personnage principal (Constance) au prénom d'un personnage secondaire (Carrell), à un lieu (Cornouailles) - 1*3=3 points

Total points lecture : 16 points
Total : 57 points

Mon Récap ici !

Hello ! J'ai 58 points pour toi, normalement j'ai vérifié entre mon récap et le tien et je ne crois pas me tromper, mais au cas où... ;) (même validations, jokers etc)

(en soit ce n'est pas grave, mais je préfère prévenir quand y'a une différence et que je le vois, au moins ça permet de moins galérer à trouver que si je le dis dans 6 mois :D )
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Challenge ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par Melaina »

Clarymoon a écrit : mer. 11 janv., 2023 11:54 am Bonjour

J'aurai besoin de précisions par rapport au cumul de points et à la validation des lettres en mode abécédaire en herbe.

Avec le même livre, peut-on valider :
- Le nom, le prénom de l'auteur et le titre avec une lettre différente ?
- le nom ou prénom ou titre et un joker avec une lettre différente ?
- plusieurs nouvelles catégories avec des lettres différentes ?
- une nouvelle catégorie seule (sans catégorie classique, joker) ?

Merci d'avance ! :)
Coucou,

Peu importe l'ABC en soit, par lecture tu peux valider la même chose :
- 1 élément de l'ABC classique (titre, prénom ou nom de l'auteur)
- 1 joker classique
- 1 élément ABC bonus
- 1 joker bonus

Après, tu peux cumuler pour les éléments des ABC (classiques et bonus), mais seul celui avec la lettre qui a le plus de points comptera.

Donc pour tes questions précisément :
- Le nom, le prénom de l'auteur et le titre avec une lettre différente ?
Oui, tu peux valider avec le même livre les 3 éléments, mais celui avec le plus de points sera compté uniquement
- le nom ou prénom ou titre et un joker avec une lettre différente ?
Dans tous les cas, le joker est indépendant. Tu peux le valider sans valider d'éléments classiques. Tu peux aussi valider un prénom en A et utiliser le joker double en C par exemple. (tant que c'est bien précisé pour que je puisse valider ^^)
- plusieurs nouvelles catégories avec des lettres différentes ?
Idem que la première question. Cumul ok, mais seule la lettre qui rapporte le plus de points sera comptée
- une nouvelle catégorie seule (sans catégorie classique, joker) ?
Pareil que pour les jokers, tu peux valider n'importe quoi "seul", que ça soit :
- une catégorie classique
- un joker classique
- une catégorie bonus
- un joker bonus



Est-ce que j'ai répondu clairement à tes questions ? Sinon hésite pas ;)
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Challenge ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par Melaina »

Carine28 a écrit : jeu. 12 janv., 2023 1:57 pm
Melaina a écrit : sam. 07 janv., 2023 6:34 am
Carine28 a écrit : jeu. 05 janv., 2023 10:38 am Bonjour

Petite question du jour (qui a peut être déjà été posée) :

Si je valide la lecture "Le bonhomme de neige de Jo Nesbo", je peux valider en catégorie classique la lettre B (bonhomme de neige) mais également en catégorie bonus la lettre N (pour Nesbo par exemple) et donc avoir 6 points pour cette lecture. C'est pour savoir si j'ai bien compris le système de points.

Passez une bonne journée.
Coucou,

Alors tu peux valider le B du titre mais si tu valides d’autres éléments (prénom ou nom de l’auteur), ça comptera comme cumul. Donc seul un élément sera compté. On vient d’en parler avec Moridiin car je n’avais pas pensé à ce point 😅. Dans le cas du cumul nous compterons le nombre de points de la lettre qui compte le plus. (Je mettrai un message plus tard et le rajouterai dans les règles)

Si tu veux que les catégories bonus comptent, c’est le même principe. Tu as 5 catégories mais tu peux cumuler (mais dans ce cas, une seule compte) parmi :
- Titre de la saga
- prénom personnage principal
- prénom personnage secondaire
- nom de personnage (et non de l’auteur comme dans ton exemple)
- lieu dans le livre (evoqué)

En gros, les catégories bonus c’est pour le contenu du livre, donc le nom de l’auteur (sauf si c’est une autobiographie et qu’il donne son nom dans le contenu du livre) ne peut pas compter

Je ne sais pas si je suis claire, n’hésite pas à me demander des précisions :mrgreen:
Pour être sûre d'avoir bien compris :

on peut cumuler les catégories classique mais un seul point sera compté? Le plus grand?
On peut cumuler les catégories bonus mais idem, un seul point sera compté?
Coucou,

Oui pour les 3 premières questions. Je ne l'avais pas mis dans le réglement j'avais zappé ce détail, Moridiin m'en a parlé. Du coup c'est la lettre qui a le plus de points qui compte en cas de cumul ! (catégorie classique et bonus, même fonctionnement)
J'ai validé en catégorie classique la lettre A (nom de l'auteur). Je vais lire un autre livre de cette même auteure. Je peux prendre soit le M de Magic Charly (et dans ce cas je reste en classique) soit le B de "Bienvenue à St Fouettard" donc le nom de la saga (en catégorie bonus) mais je ne peux pas cumuler les classiques et les bonus? Les bonus me permettent juste de valider une nouvelle fois la lettre?
Du coup, je ne vois pas l'intérêt de cumuler en fait.....
Si tu lis un autre livre du même auteur, tu peux valider une autre catégorie classique (avec le titre, le prénom de l'auteur si tu n'as pas encore validé la lettre)
Dans tous les cas, tu peux valider une catégorie bonus également (que tu valides une catégorie classique ou non).

Tu peux cumuler classique et bonus à chaque lecture. Comme je t'ai mis, à chaque lecture tu peux cumuler :
- 1 catégorie classique
- 1 joker classique
- 1 catégorie bonus
- 1 joker bonus
(tu peux cumuler les 4 ou n'en utiliser qu'un seul, peu importe)
tu recevras des points pour ces 4 points dans tous les cas si tu valides ça pour une lecture.
C'est juste si jamais au sein d'un élément (exemple : catégorie classique), tu valides plusieurs éléments, là nous ne compterons que les points de la lettre qui compte le plus. Idem pour la catégorie bonus.
Pour les joker, un seul n'est utilisable par lecture (1 classique + 1 bonus)

Le cumul, même s'il n'ajoute pas de points c'est simplement pour ceux qui ont objectif de terminer l'ABC complètement et qui valident les éléments. C'est simplement que ça rapporte moins de points ;)

Pour toi, vu que tu est en ABC en herbe (tu peux évoluer pendant l'année en nous le disant), tu dois valider les 26 lettres de l'ABC classique, mais tu peux aussi valider les 5 bonus.
C'est juste le côté "challenge" en plus

Je ne sais vraiment pas si je suis claire, dis-moi :lol:
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Challenge ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par Melaina »

Récapitulatif abécédaire expert

★ A ★ 1 point
x Prénom : Romance, Arnaud Cathrine
x Nom : Au secours, il veut m'épouser ! Agnès Abécassis
x Titre : All Fuckin' Mine, Ena L.

x Prénom PP : Aaron (In love with Mister President, Tome 1 : Belles îles en mer, Marie H.J.)
Prénom PS : Amanda (Penta-J, Tome 1 : Au-delà de la musique, Geneviève Boucher)
x Nom personnage : Aki (A sign of affection, Tome 4 à 6, Suu Morishita)
x Titre saga : Absolument normal, Tome 1 à 3, Kid Toussaint
x Lieu : Australie (Lune de miel en solitaire, Keira Andrews)


★ B ★ 2 points
x Prénom : Je t'attendrai, Billie Darenne
x Nom : Cray'z New year, Lucie Barnasson
x Titre : Maliki, Tome 1 : Broie la vie en rose, Maliki

x Prénom PP : Bryson (Date me, Bryson Keller, Kevin Van Whye)
x Prénom PS : Bargid (Le donjon de Naheulbeuk, Tome 4 à 6 de John Lang et Marion Poinsot)
x Nom personnage : Bolly-Duprés (L'Architective : Les reliques perdues, Mel Andoryss)
x Titre saga : Briséïs, Tome 1 : La Citadelle intemporelle, Tiphaine Siovel
Lieu : Brésil (Malgré nous... Claire Norton)


★ C ★ 1 point
x Prénom : Fils des larmes, de Codruta Topala
x Nom : The sky blues, Robbie Couch
x Titre : Les Simpson, Tome 1 : Camping en délire, 6 et 13, Matt Groening

x Prénom PP : Connor (Colocs (et plus), Emily Blaine)
Prénom PS : Codrita (Fils des larmes, de Codruta Topala)
Nom personnage : Carter (Unexpected Date, Marion Libro)
Titre saga : Campus drivers, Tome 2 : Book Boyfriend de C.S. Quill
x Lieu : Cincinnati (La petite boutique aux poisons, Sarah Penner)


★ D ★ 2 points
x Prénom : Poisson d'amour, Didier Van Cauwelaert

x Nom : Tout peut arriver ou presque, Sonia Dagotor
x Titre : Le donjon de Naheulbeuk, Tome 1 à 3, John Lang et Marion Poinsot

x Prénom PP : David (La Magie de Paris, Tome 2 : Le Calme et la Tempête de Olivier Gay)
x Prénom PS : Delilah (Cupcake club, Tome 3 : Péché mignon de Donna Kauffman)
x Nom personnage : Deloitte (Nos petites inconséquences, Alix Marin)
Titre saga : Dualed, Tome 1, Elsie Chapman
x Lieu : Dubai (Nuit de noces à Ikonos, Sophie Kinsella)


★ E ★ 3 points
x Prénom : Dualed, Tome 1, Elsie Chapman
x Nom : Les dieux du campus, Tome 1 : Leander, Phoenix B. Asher et F.V. Estyer
x Titre : En quête de toi, Adeline Dias

Prénom PP : Elisa (Tout peut arriver ou presque, Sonia Dagotor)
Prénom PS : Edgar (Octave, Arnaud Cathrine)
Nom personnage : Eretica (Requiem, Chevalier vampire, Tome 4 à 6, Pat Mills et Olivier Ledroit)
x Titre saga : Élites, Tome 5,5 : Love & Lust, F.V. Estyer
x Lieu : Europe (L'archipel du chien, Philippe Claudel)


★ F ★ 3 points
x Prénom : Mélusine, Tome 20, 21 et 22, Clarke et François Gilson
x Nom : Les frères Steele, Tome 1 : Une loi implicite, Eden Finley
x Titre : Une fin d'année entre amis, Cendre Elven

Prénom PP : Fëanor et Fleya (Maliki, Tome 1 : Broie la vie en rose, Maliki)
Prénom PS : Frank (7 secondes, Tom Easton)
Nom personnage : Filoselle (Tintin et le secret de la Licorne, Objectif lune, On a marché sur la lune, Hergé)
Titre saga : Fairest, Tome 1 à 3, plusieurs auteurs
Lieu : Floride (Cray'z New year, Lucie Barnasson)


★ G ★ 4 points
x Prénom : Penta-J, Tome 1 : Au-delà de la musique, Geneviève Boucher
x Nom : Le trône des sept îles, Tome 1, Adalyn Grace
x Titre : La gourmandise n'est pas un vilain défaut, A.L. Morgann

Prénom PP : Gaspard (La mer à boire, Valentine Stergann)
Prénom PS : Gabriella (Phoneplay, Tome 1, Morgane Bicail)
Nom personnage : Guesclin (La Magie de Paris, Tome 1 : Le Coeur et le Sabre, Olivier Gay)

Titre saga :
Lieu : Glandebruine (Le donjon de Naheulbeuk, Tome 1 à 3, John Lang et Marion Poinsot)

★ H ★ 3 points
x Prénom : Tintin et le crabe aux pinces d'or, Tintin et le sceptre d'Ottokar, Tintin et le trésor de Rackham le Rouge de Hergé
x Nom : Love me, Tome 1 : Only, Effie Holly et Ryanne Kelyn
x Titre : Requiem, Chevalier vampire, Tome 4 à 6 (Tome 6 : Hellfire Club), Pat Mills et Olivier Ledroit

x Prénom PP : Heaven (Stairway to Heaven, Delinda Dane)
Prénom PS : Heart (Ballsy Boys, Tome 1 : Rebel, K.M. Neuhold et Nora Phoenix)
Nom personnage : Haaselblatt (Mélusine, Tome 20, 21 et 22, Clarke et François Gilson)
x Titre saga : Les Hommes de Cardiff, Tome 1 : Mallory, Violette Banks
x Lieu : Hyde Park (Des liens indestructibles, Tome 1 : Frissons de Jocelynn Drake et Rinda Elliott)


★ I ★ 8 points
x Prénom : Fairest, Tome 1 à 3, plusieurs auteurs dont Inaki Miranda)
x Nom : Magus of the Library, Tome 1 à 3, Mitsu Izumi
x Titre : XIII Mystery, Tome 1 à 3 : T3 : Irina, multiples auteurs

Prénom PP : Iris (Je réinventerai la pluie, Lily Haime)
Prénom PS : Ikhlef (13 à table ! 2020, Collectif)
Nom personnage : Ivanenko (XIII Mystery, Tome 1 à 3, multiples auteurs)
x Titre saga : Inalia, Tome 1 : Le Prince des loups, Maud Cordier
Lieu : Irlande (Au secours, il veut m'épouser, Agnès Abécassis)


★ J ★ 3 points
x Prénom : Sillage, Tome 1 à 3, Jean-David Morvan et Philippe Buchet
Nom :
x Titre : Je réinventerai la pluie, Lily Haime
Prénom PP : Jam (Fée et tendres automates, Béatrice Tillier et Téhy)
Prénom PS : Jimmy (Les nouvelles vagues, Arnaud Cathrine)
x Nom personnage : Jeanfuret (Le Donjon de Naheulbeuk, Tome 7 à 9, John Lang et Marion Poinsot)

Titre saga :
x Lieu : Japon (Fruits Basket, Tome 19,20,21, 22, Natsuki Takaya)

★ K ★ 4 points
x Prénom : Par delà l'océan, Keira Andrews
x Nom : Cupcake club, Tome 1 : Baiser sucré, Donna Kauffman

Titre :
x Prénom PP : Kyô (Fruits Basket, Tome 10, 11 et 12, Natsuki Takaya)
Prénom PS : Kacie (Drag moi si tu peux, Max L. Telliac)
Nom personnage : Kirishima (All Fuckin' Mine, Ena L.)
x Titre saga : Kalys Island, Tome 3 : Intimate Friends, Marie H.J.
Lieu : Klow (Tintin et le crabe aux pinces d'or, Tintin et le sceptre d'Ottokar, Tintin et le trésor de Rackham le Rouge de Hergé)


★ L ★ 2 points
x Prénom : Blue, Tome 1 : Phoenix, Lily Haime
x Nom : Requiem, Chevalier Vampire, Tome 1 à 3, Pat Mills et Olivier Ledroit
x Titre : Inalia, Tome 2 : Les larmes de saphir, Maud Cordier

Prénom PP : Lincoln (Attachement, Rainbow Rowell)
Prénom PS : Lorin (La sirène de Venise, Holly Webb)
x Nom personnage : Leprat (La Magie de Paris, Tome 3 : Ici et Ailleurs, Olivier Gay)
Titre saga : Les légendaires, Tome 5, 14 et 20, Patrick Sobral
x Lieu : Londres (Midnight Dancer, Marie H.J.)


★ M ★ 1 point
x Prénom : Maliki, Tome 4 : Rose blanche, Maliki
x Nom : Cheval de guerre de Michael Morpurgo
x Titre : Maliki, Tome 3 : Mots roses au clair de lune, Maliki

x Prénom PP : Maé (Bubble Tea, Céline E. Nicolas)
Prénom PS : Marie (Mon nouveau voisin, Dana Roccia)
x Nom personnage : Masterson (Cap ou pas cap, Eli Easton)
Titre saga : Maliki, Tome 2 : Une rose à l'amer, Maliki
x Lieu : Manhattan (Super-Héros, Eli Easton)


★ N ★ 4 points
x Prénom : Christmas challenge : comment faire craquer le flic bourru d'à côté, Nina Loren
x Nom : Malgré nous... Claire Norton
x Titre : Les nouvelles vagues, Arnaud Cathrine

Prénom PP : Nävis (Sillage, Tome 1 à 3, Jean-David Morvan et Philippe Buchet)
x Prénom PS : Naohito (Fruits Basket, Tome 13, 14 et 15, Natsuki Takaya
Nom personnage : Norquest (The sky blues, Robbie Couch)

Titre saga :
Lieu : New Haven (Les dieux du campus, Tome 2 : Sander, Phoenix B. Asher et F.V. Estyer)

★ O ★ 4 points
x Prénom : La Magie de Paris, Tome 1 : Le Coeur et le Sabre, Olivier Gay
Nom :
x Titre : Octave, Arnaud Cathrine
Prénom PP : Octave, Romance, Arnaud Cathrine
x Prénom PS : Olivier (Mon boss... Le pire ex de ma vie, Lila Collins)
Nom personnage : Oz (Requiem, Chevalier Vampire, Tome 1 à 3, Pat Mills et Olivier Ledroit)
x Titre saga : Orphéa Fabula (Orphéa Fabula et les larmes du dragon, Marie Alhinho)
Lieu : Ouzoud (Ciao Bella, Serena Giuliano)


★ P ★ 1 point
x Prénom : Les dieux du campus, Tome 2 : Sander, Phoenix B. Asher et F.V. Estyer
x Nom : Ballsy Boys, Tome 1 : Rebel, K.M. Neuhold et Nora Phoenix
x Titre : Profondeurs de l'océan, Liz Braswell

x Prénom PP : Pénélope (Inalia, Tome 2 : Les larmes de saphir, Maud Cordier)
x Prénom PS : Philip (Love, Austen, Tome 1 : Emerett n’a jamais connu l’amour d’Anyta Sunday
x Nom personnage : Parrish (Dualed, Tome 2 : Divided, Elsie Chapman
x Titre saga : Papyrus (Papyrus, Tome 9, 13 et 14, De Gieter)
x Lieu : Permafrost (Demon in the Wood - Le Secret du Darkling, Leigh Bardugo et Dani Pandergast)


★ Q ★ 10 points
x Prénom : Elle, Q-ta Minami
x Nom : Campus drivers, Tome 2 : Book Boyfriend de C.S. Quill
x Titre : Agatha Raisin, Tome 1 : La Quiche fatale, M.C. Beaton

x Prénom PP : Quinn (Cupcake club, Tome 2 : Petites douceurs de Donna Kauffman)
Prénom PS : Queen (Blue, Tome 1 : Phoenix, Lily Haime)
Nom personnage : Quimby (Les Simpson, Tome 1,6 et 13, Matt Groening)

Titre saga :
Lieu : Quietus (Saga, Tome 1 à 3, Brian K. Vaughan et Fiona Staples)

★ R ★ 2 points
x Prénom : Attachement, Rainbow Rowell
x Nom : Mon nouveau voisin, Dana Roccia
Titre : Maliki, Tome 2 : Une rose à l'amer, Maliki

Prénom PP : Reed (Les frères Steele, Tome 1 : Une loi implicite, Eden Finley)
Prénom PS : Rudi (Cheval de guerre de Michael Morpurgo)
x Nom personnage : Rattison (Musnet, Tome 1 à 4, Kickliy)
x Titre saga : Romances à Snowland, Tome 1 : Pour toujours. A jamais. Christelle Muller
Lieu : La Réunion (Chroniques du léopard, Appollo et Téhem)


★ S ★ 1 point
x Prénom :Ciao Bella, Serena Giuliano
x Nom : Les légendaires, Tome 5, 14 et 20, Patrick Sobral
x Titre : Seven Deadly Sins, Tome 1,2 et 3, Nakaba Suzuki

x Prénom PP : Shimy (Les légendaires, Tome 1 à 3, Patrick Sobral)
x Prénom PS : Samy (Dans la vallée des larmes, Patrick Autréaux)
x Nom personnage : Steele (Les frères Steele, Tome 2 : Un voeu non dit, Eden Finley)
x Titre saga : A sign of affection, Tome 1 à 3, Suu Morishita
x Lieu : Sydney (Multiversum, Tome 1 : Multiversum de Leonardo Patrignani)


★ T ★ 3 points
x Prénom : 7 secondes, Tom Easton
x Nom : Drag moi si tu peux, Max L. Telliac
x Titre : Une touche de cannelle à Noël, Mary Ann P. Mikael

x Prénom PP : Tohru (Fruits Basket, Tome 16, 17 et 18, Natsuki Takaya)
Prénom PS : Tracy (Agatha Raisin, Tome 1 : La Quiche fatale, M.C. Beaton)
Nom personnage : Thomas (Les dieux du campus, Tome 1 : Leander, Phoenix B. Asher et F.V. Estyer)
x Titre saga : Le Trône des sept îles, Tome 2 : L'Héritage des sept îles, Adalyn Grace
Lieu : Tourcoing (En quête de toi, Adeline Dias)


★ U ★ 10 points
Prénom :
Nom :
x Titre : Unexpected Date, Marion Libro
Prénom PP : Ursula (Profondeurs de l'océan, Liz Braswell)
x Prénom PS : Un-Oeil (La guerre des clans, Cycle 1, Tome 1 : Retour à l'état sauvage, Erin Hunter)
x Nom personnage : Uotani (Fruits Basket, Tome 7, 8, 9, Natsuki Takaya)

Titre saga :
Lieu : Upper East Side (Cupcake club, Tome 1 : Baiser sucré, Donna Kauffman)

★ V ★ 4 points
x Prénom : La mer à boire, Valentine Stergann
x Nom : Saga, Tome 1 à 3, Brian K. Vaughan et Fiona Staples
x Titre : Le vieux qui voulait sauver le monde, Jonas Jonasson

x Prénom PP : Valentino (Le premier qui meurt à la fin, Adam Silvera)
Prénom PS : Volodia (Le vieux qui voulait sauver le monde, Jonas Jonasson)
Nom personnage : Vallers (La gourmandise n'est pas un vilain défaut, A.L. Morgann)
x Titre saga : La Ville sans vent, Tome 1, Eléonore Devillepoix
Lieu : Vermont (Une touche de cannelle à Noël, Mary Ann P. Mikael)


★ W ★ 8 points
x Prénom : XIII, Tome 1, 2 et 3, William Vance et Jean Van Hamme
x Nom : La sirène de Venise, Holly Webb
x Titre : Fée et tendres automates, Béatrice Tillier et Téhy (Tome 3 : Wolfgang Miyake)

Prénom PP : William (Une fin d'année entre amis, Cendre Elven)
Prénom PS : Werner (Poisson d'amour, Didier Van Cauwelaert)
Nom personnage : Wynn (Christmas challenge : comment faire craquer le flic bourru d'à côté, Nina Loren)
x Titre saga : Whispered Reviews, Tome 1 : Harper & Knox, Mary Matthews et Amélie C. Astier
Lieu : Wisconsin (Par delà l'océan, Keira Andrews)


★ X ★ 8 points
x Prénom : Chroniques du léopard, Appollo et Téhem
x Nom : Our Love Story, F.V. Estyer et Marie H.J.
x Titre : Phoneplay, Tome 1, Morgane Bicail

x Prénom PP : Xavier (Cinder, Marie Sexton)
x Prénom PS : Xiaomei (Edens Zero, Tome 1 à 3, Hiro Mashima)

Nom personnage :
Titre saga : XIII, Tome 1, 2 et 3, William Vance et Jean Van Hamme
x Lieu : Xilbaba (Cemetery Boys, Aiden Thomas)


★ Y ★ 10 points
x Prénom : 13 à table ! 2020, Collectif (Yasmina Khadra)
Nom :
x Titre : Les compagnons du crépuscule, Tome 1 à 3, François Bourgeon (Tome 2 : Les yeux d'étain de la ville Glauque)
x Prénom PP : Yuki (Fruits basket, Tome 1 à 3, Natsuki Takaya)
Prénom PS : Yuna (Les compagnons du crépuscule, Tome 1 à 3, François Bourgeon)
x Nom personnage : Yamagishi (Fruits basket, Tome 4 à 6, Natsuki Takaya)

Titre saga :
Lieu : Yemin Moshé (Love me, Tome 1 : Only, Effie Holly et Ryanne Kelyn)

★ Z ★ 10 points
Prénom :
Nom :
Titre :
x Prénom PP : Zander (Le patron qui n'aimait pas Noël, Dana Blue)
Prénom PS : Zaratras (Seven Deadly Sins, Tome 1,2 et 3, Nakaba Suzuki)
x Nom personnage : Zimmerman (A l'ombre de nos secrets, Lily Haime)

Titre saga :
Lieu : Zudoh (Le trône des sept îles,Tome 1, Adalyn Grace)

Joker 1 - Première lettre du pseudo. M =1 point
La gourmandise n'est pas un vilain défaut, A.L. Morgann
Maliki, Tome 1 : Broie la vie en rose, Maliki
Maliki, Tome 2 : Une rose à l'amer, Maliki
Maliki, Tome 3 : Mots roses au clair de lune, Maliki
Maliki, Tome 4 : Rose blanche, Maliki
La mer à boire, Valentine Stergann
Malgré nous... Claire Norton
Sillage, Tome 1 à 3, Jean-David Morvan et Philippe Buchet
Titre saga : Inalia, Tome 1 : Le Prince des loups, Maud Cordier
Les Simpson, Tome 1,6 et 13, Matt Groening
Mon boss... Le pire ex de ma vie, Lila Collins
Fairest, Tome 1 à 3, plusieurs auteurs dont Matthews Sturges
Le donjon de Naheulbeuk, Tome 4 à 6 de John Lang et Marion Poinsot
Agatha Raisin, Tome 1 : La Quiche fatale, M.C. Beaton
Cheval de guerre de Michael Morpurgo
Le Donjon de Naheulbeuk, Tome 7 à 9, John Lang et Marion Poinsot
Midnight Dancer, Marie H.J.
Nos petites inconséquences, Alix Marin
Requiem, Chevalier vampire, Tome 4 à 6, Pat Mills et Olivier Ledroit
In love with Mister President, Tome 1 : Belles îles en mer, Marie H.J.
Inalia, Tome 2 : Les larmes de saphir, Maud Cordier
Edens Zero, Tome 1 à 3, Hiro Mashima
Unexpected Date, Marion Libro
Mon nouveau voisin, Dana Roccia
A sign of affection, Tome 4 à 6, Suu Morishita
Multiversum, Tome 1 : Multiversum de Leonardo Patrignani
x La librairie de Téhéran, Marjan Kamali
x Painting stars, Tome 1, Mandi Eelis
x Painting stars, Tome 2, Mandi Eelis
Elle, Q-ta Minami
x Moineau, peseur d'âmes, Alex Wyck
x Le Donjon de Naheulbeuk, Tome 10 à 12, John Lang et Marion Poinsot
x Le Donjon de Naheulbeuk, Tome 13 à 15, John Lang et Marion Poinsot
Kalys Island, Tome 3 : Intimate Friends, Marie H.J.
x In love with Mister President, Tome 2 : Retour à Kalys, Marie H.J.
x In love with Mister President, Tome 3 : Ici ou ailleurs, Marie H.J.
Whispered Reviews, Tome 1 : Harper & Knox, Mary Matthews et Amélie C. Astier
Magus of the Library, Tome 1 à 3, Mitsu Izumi
x Magus of the Library, Tome 4 à 6, Mitsu Izumi
x Moriarty, Tome 1 à 3, Ryosuke Takeuchi et Hikaru Miyoshi
x b]M[/b]oriarty, Tome 4 à 6, Ryosuke Takeuchi et Hikaru Miyoshi
x Les Tribulations d'Esther Parmentier, sorcière stagiaire, Tome 3 : Crime prémédité, vampire recherché, une enquête de sang chaud, Maëlle Desard
x La Machine à explorer le temps, H.G. Wells
x Whispered Reviews, Tome 2 : Abraham & Lincoln, Mary Matthews et Amélie C. Astier
x La Petite Faiseuse de livres, Tome 1 à 3, Kazuki Miya, Suzuka et You Shiina
x Family, Tome 4 : La moitié de nous, Cardeno C.
x La Main d'Horus, Tome 1 à 3, Tatsuya Seki
Les Hommes de Cardiff, Tome 1 : Mallory, Violette Banks
Cinder, Marie Sexton
x L'École de minuit, Tome 1, Maëlle Desard
x La Petite Faiseuse de livres, Tome 4 à 7, Kazuki Miya, Suzuka et You Shiina
x Moriarty, Tome 7 à 9, Ryōsuke Takeuchi et Hikaru Miyoshi
x Les Rivaux de la rue Paradis, Marie H.J.

Joker 2 - Lettre compte double
A - L'Architective : Les reliques perdues, Mel Andoryss
C - Mélusine, Tome 20, 21 et 22 : Cancrelune, Clarke et François Gilson
D - Stairway to Heaven, Delinda Dane
E - Cap ou pas cap, Eli Easton
G - x Les Sœurs Grémillet, Tome 1 à 3, Alessandro Barbucci et Giovanni Di Gregorio
J - Le vieux qui voulait sauver le monde, Jonas Jonasson
M - Une touche de cannelle à Noël, Mary Ann P. Mikael
P - La petite boutique aux poisons, Sarah Penner
R - Attachement, Rainbow Rowell
S - Saga, Tome 1 à 3, Brian K. Vaughan et Fiona Staples


Joker 3 : Lettre compte triple
A - Au secours, il veut m'épouser ! Agnès Abécassis


Joker 4 : Lettre du mois
Janvier : D (2 points) et X (8 points)
X - Chroniques du léopard, Appollo et Téhem
X - Phoneplay, Tome 1, Morgane Bicail
D - Drag moi si tu peux, Max L. Telliac
X - Dualed, Tome 1, Elsie Chapman
D - Cupcake club, Tome 1 : Baiser sucré, Donna Kauffman

Février : J (3 points) et L (2 points)
L - Christmas challenge : comment faire craquer le flic bourru d'à côté, Nina Loren
J - Je réinventerai la pluie, Lily Haime
L - Blue, Tome 1 : Phoenix, Lily Haime
J - 13 à table ! 2020, Collectif (Philippe Jaenada)

Mars : N (4 points) et I (8 points)
N - Fruits basket, Tome 1 à 3, Natsuki Takaya
N - Fruits basket, Tome 4 à 6, Natsuki Takaya
I - XIII Mystery, Tome 1 à 3, multiples auteurs (Titre Tome 3 : Irina)
N - Fruits basket, Tome 7 à 9, Natsuki Takaya
N - Seven Deadly Sins, Tome 1,2 et 3, Nakaba Suzuki
N - Fruits Basket, Tome 10, 11 et 12, Natsuki Takaya
N - Fruits Basket, Tome 13, 14 et 15, Natsuki Takaya
N - Fruits Basket, Tome 16, 17 et 18, Natsuki Takaya
N - Fruits Basket, Tome 19,20,21, 22, Natsuki Takaya

Avril : M (1 point) et O (4 points)
M - Le donjon de Naheulbeuk, Tome 1 à 3, John Lang et Marion Poinsot
O - La Magie de Paris, Tome 1 : Le Coeur et le Sabre, Olivier Gay
O - Requiem, Chevalier Vampire, Tome 1 à 3, Pat Mills et Olivier Ledroit

Mai : S (1 point) et G (4 points)
G - La Magie de Paris, Tome 2 : Le Calme et la Tempête de Olivier Gay
G - La Magie de Paris, Tome 3 : Ici et Ailleurs, Olivier Gay
S - Nuit de noces à Ikonos, Sophie Kinsella
Papyrus, Tome 9, 13 et 14, De Gieter
S - Les légendaires, Tome 5, 14 et 20, Patrick Sobral
S - Musnet, Tome 1 à 4, Kickliy (Tome 1 : La souris de Monet)
S - Love, Austen, Tome 1 : Emerett n’a jamais connu l’amour d’Anyta Sunday

Juin : W (8 points) et A (1 point)
A - Le premier qui meurt à la fin, Adam Silvera
W - Date me, Bryson Keller, Kevin Van Whye
A - Lune de miel en solitaire, Keira Andrews
A - Penta-J, Tome 1 : Au-delà de la musique, Geneviève Boucher

Juillet : H (3 points), P (1 point) et T (3 points)
P - Romances à Snowland, Tome 1 : Pour toujours. A jamais. Christelle Muller
T - Briséïs, Tome 1 : La Citadelle intemporelle, Tiphaine Siovel
H - Le Trône des sept îles, Tome 2 : L'Héritage des sept îles, Adalyn Grace
P - x Perfect World, Tome 1 à 3, Rie Aruga
P - x Perfect World, Tome 4 à 6, Rie Aruga
T - Absolument normal, Tome 1 à 3, Kid Toussaint
P - Les légendaires, Tome 1 à 3, Patrick Sobral

Août : U (10 points), Y (10 points) et F (3 points)
F - x Akû, le chasseur maudit, Tome 1 à 5, Muneyuki Kaneshiro et Akeji Fujimura
F - Our Love Story, F.V. Estyer et Marie H.J.
Y - x Whispering, les voix du silence, Tome 1 à 3, Yôko Fujitani
Y - x Whispering, les voix du silence, Tome 4 à 6, Yôko Fujitani

Septembre : V (4 points) et R (2 points)
V - x Pure Light, Violette Banks
R - x L'Extraordinaire Voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikéa, Romain Puértolas
V - La Ville sans vent, Tome 1, Eléonore Devillepoix

Octobre : K (4 points) et Z (10 points)

Novembre : C (1 point) et B (2 points)
B - x Louca, Tome 1 à 3, Bruno Dequier
B - x Les enfants de la résistance, Tome 1 à 3, Benoît Ers et Vincent Dugomier
B - x Les enfants de la résistance, Tome 4 à 6, Benoît Ers et Vincent Dugomier

Décembre : E (3 points) et Q (10 points)
E - x Les enfants de la résistance, Tome 7, 8 + HS1, Benoît Ers et Vincent Dugomier
E - x Les profs, Tome 1 à 3, Pica et Erroc
E - x Les profs, Tome 4 à 6, Pica et Erroc

Joker 5 : Combo bonus 2
A - Une fin d'année entre amis, Cendre Elven (Lieu : les Alpes, PS : Arthur)
B - La gourmandise n'est pas un vilain défaut, A.L. Morgann (PP : Benjamin + Lieu : Belize)
C - La mer à boire, Valentine Stergann (PS : Claire, Lieu : Corfou)
D - Les dieux du campus, Tome 2 : Sander, Phoenix B. Asher et F.V. Estyer (PS : Dante, Saga : Les dieux du campus)
E - Octave, Arnaud Cathrine (PS : Edgar, Nom : D'Estrée)
F - Christmas challenge : comment faire craquer le flic bourru d'à côté, Nina Loren (Nom : Foreman, Lieu : Floride)
G - Saga, Tome 1 à 3, Brian K. Vaughan et Fiona Staples (PS : Gwendolyn, Lieu : Grande brume)
H - Au secours, il veut m'épouser ! Agnès Abécassis (PS : Henri - Héloïse, Lieu : Honfleur)
I - Je réinventerai la pluie, Lily Haime (PP : Iris, Lieu : Italie)
J - Ciao Bella, Serena Giuliano (PS : Johanna, Lieu : Japon)
K - All Fucki' Mine (PS : Kei, Nom : Kirishima)
L - Poisson d'amour, Didier Van Cauwelaert (Nom : Lachaume, Lieu : Lille)
M - Les compagnons du crépuscule, Tome 1 à 3, François Bourgeon (PP : Mariotte, PS : Mathurin)
N - Love me, Tome 1 : Only, Effie Holly et Ryanne Kelyn (PP : Noam, Lieu : Northem Liberties)
O - Requiem, Chevalier Vampire, Tome 1 à 3, Pat Mills et Olivier Ledroit (PS : Otto, Nom : Oz)
P - Romance, Arnaud Cathrine (PS : Pablo, Lieu : Paris)
R - Chroniques du léopard, Appollo et Téhem (Lieu : La Réunion, PS : Raymond)
S - Fruits Basket, Tome 7, 8, 9, Natsuki Takaya (PS : Shiguré, Nom : Soma)
T - Tintin et le secret de la Licorne, Objectif lune, On a marché sur la lune, Hergé (PP : Tintin, PS : Tryphon)
U - x Une étude en rouge, Arthur Conan Doyle (Nom : Underwood, Lieu : Utrecht)
V - Les nouvelles vagues, Arnaud Cathrine (PP : Vince, Lieu : Villers-sur-mer)
W - L'Architective : Les reliques perdues, Mel Andoryss (Nom perso : Wendelski, Lieu : Washington)
X - XIII, Tome 1, 2 et 3, William Vance et Jean Van Hamme (PP : XIII, Saga : XIII)
Y - Fruits basket, Tome 4 à 6, Natsuki Takaya (PP : Yuki, Nom : Yamagishi)
Z - Le trône des sept îles, Tome 1, Adalyn Grace (PS : Zale, Lieu : Zudoh)


Joker 5 : Combo bonus 3
A - Des liens indestructibles, Tome 1 : Frissons de Jocelynn Drake et Rinda Elliott (PP : Andrei, PS : Ashton, Lieu : Afghanistan)
B - Une touche de cannelle à Noël, Mary Ann P. Mikael (PS : Brixton, Nom : Barrett, Lieu : Boston)
C - Drag moi si tu peux, Max L. Telliac (PP : Casey, PS : Caliente, Lieu : Chicago)
D- Les dieux du campus, Tome 1 : Leander, Phoenix B. Asher et F.V. Estyer (PS : Dante, Nom : Daugherty, Saga : Les dieux du campus)
E - Profondeurs de l'océan, Liz Braswell (PP : Eric, PS : Eurêka, Lieu : Etrulie)
F - Sillage, Tome 1 à 3, Jean-David Morvan et Philippe Buchet (PS : Feuille, Nom : Fouchais, Lieu : France)
G - Dualed, Tome 1, Elsie Chapman (PS : Glade, Nom : Grayer, Lieu : Grid)
H - Fruits basket, Tome 1 à 3, Natsuki Takaya (PS : Hatori, Nom : Honda, Lieu : Hawaï)
I - Papyrus, Tome 9, 13 et 14, De Gieter (PS : Imhoutep, Nom : Idoménée, Lieu : Ithaque)
J - 13 à table ! 2020, Collectif (PP : Juliette, PS : Josh, Lieu : Jérusalem)
K - Le vieux qui voulait sauver le monde, Jonas Jonasson (PS : Kim, Nom : Krogh, Lieu : Kenya)
L- En quête de toi, Adeline Dias (PP : Liam, PS : Luce, Lieu : Lille)
M - Mélusine, Tome 20, 21 et 22, Clarke et François Gilson (PP : Mélusine, PS : Mélisande, Saga : Mélusine)
N - Les Simpson, Tome 1,6 et 13, Matt Groening (PS : Nelson, Nom : Nielsen, Lieu : Nouvelle-Zélande)
O - Orphéa Fabula et les larmes du dragon, Marie Alhinho (PS : PP : Orphéa, PS : Olaf, Saga : Orphéa Fabula)
P - Mon boss... Le pire ex de ma vie, Lila Collins (PS : Paul, Nom : Portier, Lieu : Paris)
Q - =https://forum.booknode.com/viewtopic.p ... p21804393x - Là où la mort rôde, Valentine Stergann Lalande (Nom : Quintin, Lieu : Quiberon)
R - The sky blues, Robbie Couch (PS : Ray, Nom : Rachid, Lieu : Rock Ledge)
S - Seven Deadly Sins, Tome 1,2 et 3, Nakaba Suzuki (Sennett, Saga : Seven Deadly Sins, Lieu : Solgres)
T - Tintin et le crabe aux pinces d'or, Tintin et le sceptre d'Ottokar, Tintin et le trésor de Rackham le Rouge de Hergé (PP : Tintin, PS : Tryphon, Nom : Tournesol)
V - Malgré nous... Claire Norton (PS : Virginie, Nom : Varcal, Lieu : Venise)
W - Cupcake club, Tome 2 : Petites douceurs de Donna Kauffman (PS : Walter, Nom : Wainwright, Lieu : Washington)


Joker 6 : Combo bonus 4
A - Fairest, Tome 1 à 3, plusieurs auteurs (PP : Ali, PS : Alyas, Nom : Ah Man, Lieu : Al Qadir)
B - Cupcake club, Tome 1 : Baiser sucré, Donna Kauffman (PP : Baxter, PS : Brenton et Bernard, Nom : Bhandari, Lieu : Bronx et Boston)
C- Cupcake club, Tome 3 : Péché mignon de Donna Kauffman (PS : Charlotte, Nom : Carruthers, Saga : Cupcake Club, Lieu : Colorado)
H - Whispered Reviews, Tome 1 : Harper & Knox, Mary Matthews et Amélie C. Astier (PP : Harper, PS : Henry, Nom : Hudson, Lieu : Hawaï)
I - XIII Mystery, Tome 1 à 3, multiples auteurs (PP : Irina, PS : Igor, Nom : Ivanenko, Lieu : Inde)
J - A l'ombre de nos secrets, Lily Haime (PP : Julien, PS : Jeanne, Nom : Jeannot, Lieu : La Jale)
K - Fruits Basket, Tome 13, 14 et 15, Natsuki Takaya (PP : Kyô, PS : Kimi, Nom : Kuragi, Lieu : Kyoko)
L- Nuit de noces à Ikonos, Sophie Kinsella (PP : Lottie, PS : Lorcan, Nom : Langridge, Lieu : Londres)
M - 7 secondes, Tom Easton (PP : Mila, PS : Maddie, Nom : Miles, Lieu : La Manche)
P - Penta-J, Tome 1 : Au-delà de la musique, Geneviève Boucher (PS : Philippe, Nom : Pelletier, Saga : Penta-J, Lieu : Paris)
S - Moineau, peseur d'âmes, Alex Wyck (PP : Siam, PS : Sebastian, Nom : Storm, Pays : Suède)
T -Par delà l'océan, Keira Andrews (PP : Troy, PS : Tyson, Nom : Tanner, Lieu : Texas)
W - Moriarty, Tome 1 à 3, Ryosuke Takeuchi et Hikaru Miyoshi (PP: William, PS : Wiggins, Nom : Watson, Lieu : Westminster)


Joker 7 : Combo bonus 5
A - Akû, le chasseur maudit, Tome 1 à 5, Muneyuki Kaneshiro et Akeji Fujimura (PP : Akû, PS : Amid Abu, Nom : Asashi, Saga : Akû, le chasseur maudit, Lieu : Amazone)
B - Blue, Tome 1 : Phoenix, Lily Haime (PP : Blue, PS : Brad, Nom : Bones, Saga : Blue, Lieu : Berkeley
C - Campus drivers, Tome 2 : Book Boyfriend de C.S. Quill (PP : Carrie, PS : Carter, Nom : Conley, Saga : Campus Drivers, Lieu : Cincinnati)
M - Multiversum, Tome 1 : Multiversum de Leonardo Patrignani (PP : Marco, PS : Mary, Nom : Mancinelli, Saga : Multiversum, Lieu : Melbourne/Milan)
P - x La Petite Librairie des cœurs brisés, Annie Darling (PP : Posy, PS : Pippa, Nom : Powell, Saga : La petite librairie des coeurs brisés, Lieu : Portobello)
R - Requiem, Chevalier vampire, Tome 4 à 6, Pat Mills et Olivier Ledroit (PP : Rebecca, PS : Rico, Nom : Requiem, Saga : Requiem, Lieu : Résurrection)



Abécédaire classique :
Prénoms validés: 24/26
Noms validés : 21/26
Titres validés : 24/26

Bonus :
PP validés : 26/26 ✔
PS validés : 26/26 ✔
Noms personnage validés : 25/26
Titres saga validés : 19/26
Lieux validés : 26/26 ✔


Points : 1646


Dernière modification par Melaina le mar. 23 janv., 2024 7:19 pm, modifié 78 fois.
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: Challenge ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par Carine28 »

Melaina a écrit : jeu. 12 janv., 2023 3:33 pm
Carine28 a écrit : jeu. 12 janv., 2023 1:57 pm
Melaina a écrit : sam. 07 janv., 2023 6:34 am

Coucou,

Alors tu peux valider le B du titre mais si tu valides d’autres éléments (prénom ou nom de l’auteur), ça comptera comme cumul. Donc seul un élément sera compté. On vient d’en parler avec Moridiin car je n’avais pas pensé à ce point 😅. Dans le cas du cumul nous compterons le nombre de points de la lettre qui compte le plus. (Je mettrai un message plus tard et le rajouterai dans les règles)

Si tu veux que les catégories bonus comptent, c’est le même principe. Tu as 5 catégories mais tu peux cumuler (mais dans ce cas, une seule compte) parmi :
- Titre de la saga
- prénom personnage principal
- prénom personnage secondaire
- nom de personnage (et non de l’auteur comme dans ton exemple)
- lieu dans le livre (evoqué)

En gros, les catégories bonus c’est pour le contenu du livre, donc le nom de l’auteur (sauf si c’est une autobiographie et qu’il donne son nom dans le contenu du livre) ne peut pas compter

Je ne sais pas si je suis claire, n’hésite pas à me demander des précisions :mrgreen:
Pour être sûre d'avoir bien compris :

on peut cumuler les catégories classique mais un seul point sera compté? Le plus grand?
On peut cumuler les catégories bonus mais idem, un seul point sera compté?
Coucou,

Oui pour les 3 premières questions. Je ne l'avais pas mis dans le réglement j'avais zappé ce détail, Moridiin m'en a parlé. Du coup c'est la lettre qui a le plus de points qui compte en cas de cumul ! (catégorie classique et bonus, même fonctionnement)
J'ai validé en catégorie classique la lettre A (nom de l'auteur). Je vais lire un autre livre de cette même auteure. Je peux prendre soit le M de Magic Charly (et dans ce cas je reste en classique) soit le B de "Bienvenue à St Fouettard" donc le nom de la saga (en catégorie bonus) mais je ne peux pas cumuler les classiques et les bonus? Les bonus me permettent juste de valider une nouvelle fois la lettre?
Du coup, je ne vois pas l'intérêt de cumuler en fait.....
Si tu lis un autre livre du même auteur, tu peux valider une autre catégorie classique (avec le titre, le prénom de l'auteur si tu n'as pas encore validé la lettre)
Dans tous les cas, tu peux valider une catégorie bonus également (que tu valides une catégorie classique ou non).

Tu peux cumuler classique et bonus à chaque lecture. Comme je t'ai mis, à chaque lecture tu peux cumuler :
- 1 catégorie classique
- 1 joker classique
- 1 catégorie bonus
- 1 joker bonus
(tu peux cumuler les 4 ou n'en utiliser qu'un seul, peu importe)
tu recevras des points pour ces 4 points dans tous les cas si tu valides ça pour une lecture.
C'est juste si jamais au sein d'un élément (exemple : catégorie classique), tu valides plusieurs éléments, là nous ne compterons que les points de la lettre qui compte le plus. Idem pour la catégorie bonus.
Pour les joker, un seul n'est utilisable par lecture (1 classique + 1 bonus)

Le cumul, même s'il n'ajoute pas de points c'est simplement pour ceux qui ont objectif de terminer l'ABC complètement et qui valident les éléments. C'est simplement que ça rapporte moins de points ;)

Pour toi, vu que tu est en ABC en herbe (tu peux évoluer pendant l'année en nous le disant), tu dois valider les 26 lettres de l'ABC classique, mais tu peux aussi valider les 5 bonus.
C'est juste le côté "challenge" en plus

Je ne sais vraiment pas si je suis claire, dis-moi :lol:
Ok je pense avoir compris....Donc le cumul c'est classique + bonus + joker.

Donc par exemple pour ma lecture en cours qui est Magic Charly T2 Bienvenue à St Fouettard d'Audrey Alwett :

- classique lettre B (pour le titre du livre)
- bonus lettre M (nom de la saga) ou lettre C (prénom du personnage principal) ou lettre S (nom d'un personnage secondaire) ou lettre T (nom de la ville des sorciers que je ne remets plus à l'instant T) ou lettre V (nom de famille du personnage principal)
- joker lettre compte double avec le A (prénom et nom de l'auteur)
- joker lettre compte triple avec le A (prénom, nom et titre de l'oeuvre pour le tome 1 que j'ai validé juste avant)

Je suis embêtante mais j'aime comprendre les choses.....
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Challenge ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par Melaina »

Carine28 a écrit : jeu. 12 janv., 2023 3:43 pm Ok je pense avoir compris....Donc le cumul c'est classique + bonus + joker.

Donc par exemple pour ma lecture en cours qui est Magic Charly T2 Bienvenue à St Fouettard d'Audrey Alwett :

- classique lettre B (pour le titre du livre)
- bonus lettre M (nom de la saga) ou lettre C (prénom du personnage principal) ou lettre S (nom d'un personnage secondaire) ou lettre T (nom de la ville des sorciers que je ne remets plus à l'instant T) ou lettre V (nom de famille du personnage principal)
- joker lettre compte double avec le A (prénom et nom de l'auteur)
- joker lettre compte triple avec le A (prénom, nom et titre de l'oeuvre pour le tome 1 que j'ai validé juste avant)

Je suis embêtante mais j'aime comprendre les choses.....
Tu m'embêtes pas du tout t'inquiète pas !
C'est presque ça :lol:
En fait, tu ne peux pas mixer entre "classique" et bonus.
- classique lettre B (pour le titre du livre)
Oui
- bonus lettre M (nom de la saga) ou lettre C (prénom du personnage principal) ou lettre S (nom d'un personnage secondaire) ou lettre T (nom de la ville des sorciers que je ne remets plus à l'instant T) ou lettre V (nom de famille du personnage principal)
Oui
- joker lettre compte double avec le A (prénom et nom de l'auteur)
Oui
- joker lettre compte triple avec le A (prénom, nom et titre de l'oeuvre pour le tome 1 que j'ai validé juste avant)
Non, pour le dernier, il faut que ça soit dans les catégories bonus. Donc par exemple (je ne connais pas le livre que tu me donnes hein) :
Personnage principal en M : Melaina (oui oui :lol: )
Lieu : Maroc
Saga : Magic Charly
Ca te permettrait de valider le Joker 6 : Combo bonus 3. (M x 3 au niveau des points)
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: Challenge ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par Carine28 »

Melaina a écrit : jeu. 12 janv., 2023 3:51 pm
Carine28 a écrit : jeu. 12 janv., 2023 3:43 pm Ok je pense avoir compris....Donc le cumul c'est classique + bonus + joker.

Donc par exemple pour ma lecture en cours qui est Magic Charly T2 Bienvenue à St Fouettard d'Audrey Alwett :

- classique lettre B (pour le titre du livre)
- bonus lettre M (nom de la saga) ou lettre C (prénom du personnage principal) ou lettre S (nom d'un personnage secondaire) ou lettre T (nom de la ville des sorciers que je ne remets plus à l'instant T) ou lettre V (nom de famille du personnage principal)
- joker lettre compte double avec le A (prénom et nom de l'auteur)
- joker lettre compte triple avec le A (prénom, nom et titre de l'oeuvre pour le tome 1 que j'ai validé juste avant)

Je suis embêtante mais j'aime comprendre les choses.....
Tu m'embêtes pas du tout t'inquiète pas !
C'est presque ça :lol:
En fait, tu ne peux pas mixer entre "classique" et bonus.
- classique lettre B (pour le titre du livre)
Oui
- bonus lettre M (nom de la saga) ou lettre C (prénom du personnage principal) ou lettre S (nom d'un personnage secondaire) ou lettre T (nom de la ville des sorciers que je ne remets plus à l'instant T) ou lettre V (nom de famille du personnage principal)
Oui
- joker lettre compte double avec le A (prénom et nom de l'auteur)
Oui
- joker lettre compte triple avec le A (prénom, nom et titre de l'oeuvre pour le tome 1 que j'ai validé juste avant)
Non, pour le dernier, il faut que ça soit dans les catégories bonus. Donc par exemple (je ne connais pas le livre que tu me donnes hein) :
Personnage principal en M : Melaina (oui oui :lol: )
Lieu : Maroc
Saga : Magic Charly
Ca te permettrait de valider le Joker 6 : Combo bonus 3. (M x 3 au niveau des points)
Ok je pense avoir saisi. Je verrai si mes comptes sont justes pour ma lecture en cours quand je la validerai.
Je vais y arriver.....
readcookandsew

Profil sur Booknode

Messages : 520
Inscription : jeu. 05 janv., 2023 8:58 am

Re: Challenge ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par readcookandsew »

Bonjour,

Ce challenge est une grande première pour moi, j'adore le concept! on va commencer tout doucement avec l'abécédaire en herbe!
Edit du 28/02/23 : Passage en mode confirmé :shock: !
Edit du 05/06/23 : Passage en mode expert :o :o


Voici mon récapitulatif ABC :

ABC Classique

A (1 point)
:arrow: Prénom : Le Duel (Arnaldur Indridason)
:arrow: Nom : Le Bouledogue (anglais) qui en savait trop... (Benjamin d'Allouville)
:arrow: Titre : Assez de bleu dans le ciel (Maggie O'Farrell)

B (2 point)
:arrow: Prénom : Omerta bigoudène (Bernard Larhant)
:arrow: Nom : Le Messager des Dieux (Guillaume Bouvier)
:arrow: Titre : Le Bruissement du papier et désirs(Sarah Mc Coy)

C (1 point)
:arrow: Prénom : Le passage de l'été (Claire Leost)
:arrow: Nom : A la Saint Valentin (Héloïse Cordelles)
:arrow: Titre : Code Mortel (Ava Strong)

D (2 points)
:arrow: Prénom : Tout cela je te le donnerai (Dolores Redondo)
:arrow: Nom : Téléski qui croyait prendre (Florian Dennisson)
:arrow: Titre : La Disparue du Père Lachaise (Claude Izner)

E (3 points)
:arrow: Prénom : Dear You (Emily Blaine)
:arrow: Nom : Une si belle enfance... (Isabel Ellsen)
:arrow: Titre : Emma (Jane Austen)

F (3 points)
:arrow: Prénom : Prénom : Le début des haricots (Fanny Gayral)
:arrow: Nom : Face à la mer immense (Lorraine Foucher)
:arrow: Titre : Full speed (Janet Evanovich et Charlotte Hughes)

G (4 points)
:arrow: Prénom : Demain (Guillaume Musso)
:arrow: Nom : The Irish cottage (Juliet Gauvin)
:arrow: Titre : Le Gang des dentiers fait sauter la banque (Catharina Ingelman-Sundberg)

H (3 points)
:arrow: Prénom : Les loups de mardi-gras (Hubert de Maximy)
:arrow: Nom : La perle et la coquille (Nadia Hashimi)
:arrow: Titre : Heureusement que vous êtes là Cécile ! (M.D. Jane)

I (8 points)
:arrow: Prénom : La vingtième épouse (Indu Sundaresan)
:arrow: Nom : La péninsule aux 24 saisons (Mayumi Inaba)
:arrow: Titre : I temporaly do (Ellie Cahill)

J (3 points)
:arrow: Prénom : Danser, encore (Julie de Lestrange)
:arrow: Nom : Abraham Lévy, curé de campagne (Joseph Joffo)
:arrow: Titre : Les jardins des femmes (Aminatta Forna)

K (4 points)
:arrow: Prénom : Les souvenirs et les mensonges aussi... (Karine Lebert)
:arrow: Nom : L'offrande grecque (Philipp Kerr)
:arrow: Titre : Korrigans (Justine Morvan)

L (2 points)
:arrow: Prénom : La saison de l'ombre (Leonora Miano)
:arrow: Nom : Maintenant et à tout jamais (Sophie Love)
:arrow: Titre : Le Léopard des Batignolles (Claude Izner)

M (1 point)
:arrow: Prénom : La porte (Magda Szabo)
:arrow: Nom : Taking the Fall (Laney Monday)
:arrow: Titre : Le manoir des dames (Patricia Wentworth)

N (4 points)
:arrow: Prénom : L'école buissonière Nicolas Vanier)
:arrow: Nom : La femme révélée (Gaëlle Nohant)
:arrow: Titre : Les Nuits de Reykjavik (Arnaldur Indridason)

O (4 points)
:arrow: Prénom : Ecoute la pluie tomber (Olivia Ruiz)
:arrow: Nom : La mélancolie du dimanche (Christine Orban)
:arrow: Titre : Où es tu? (Marc Levy)

P (1 point)
:arrow: Prénom : Le trésor des Benevent (Patricia Wentworth)
:arrow: Nom : Jingle bells ou pas... (Sophia Peignot)
:arrow: Titre : Le Partenariat de Cupidon (Charlène Gros-Piron)

Q (10 points)
:arrow: Prénom : Le narcissisme du hibou (Qentin Michardière
:arrow: Nom : The Duke and I (Julia Quinn)
:arrow: Titre : Les quatre filles du reverend Latimer (Colleen McCullough)

R (2 points)
:arrow: Prénom : In search of a love story (Rachel Schurig)
:arrow: Nom : La chanteuse de bal (Julien Rampin
:arrow: Titre : Rendez vous au café du bonheur (Lucy Diamond)

S (1 point)
:arrow: Prénom : Death by chocolate (Sally Berneathy)
:arrow: Nom : La cithare nue (Shan Sa)
:arrow: Titre : Le Secret d'Alice (Deborah Smith)

T (3 points)
:arrow: Prénom : Second souffle (Thomas Martinetti)
:arrow: Nom : Le dernier ciel étoilé (Emile-Robert Topalian)
:arrow: Titre : Le Temps de Lilas (Anne Icart)

U (10 points)
:arrow: Prénom : L'homme que ma mère a aimé(Urs Widmer)
:arrow: Nom : Le retour du broussard(Arthur Upfield)
:arrow: Titre : Under my spell (Deborah Wright)

V (4 points)
:arrow: Prénom : Les suicidées(Val McDermid)
:arrow: Nom : Echec à la reine (Valérie Valeix)
:arrow: Titre : Un Vivant pour un mort (Patrick Rohr)

W (8 points)
:arrow: Prénom : Mi Amigo (William R. Burnett)
:arrow: Nom : Un amour vintage (Isabel Wolff)
:arrow: Titre : When murder comes home (Shana Frost)

X (8 points)
:arrow: Prénom : De l'autre côté du lac (Xavier Lapeyroux)
:arrow: Nom : Baguettes chinoises (Xiran)
:arrow: Titre :X (Rea Marie)

Y (10 points)
:arrow: Prénom : Le sabre des Takeda (Yasushi Inoué)
:arrow: Nom : Ivy (Susie Yang)
:arrow: Titre : Ys city (Justine Morvan)

Z (10 points)
:arrow: Prénom : Des vies sans couleur (Zoe Wicomb)
:arrow: Nom : La voleuse de livres(Marcu Zusak)
:arrow: Titre :Zanzara (Patrick Colize)

ABC Bonus

A (1 point)
:arrow: PP : Andrew (Dear You)
:arrow: PS : Aidan (Nightingale Way)
:arrow: Nom : Autier (Au service secret de Marie Antoinette : pas de répit pour la reine)
:arrow: Lieu : Audierne (Ca ira mieux demain

B (2 point)
:arrow: PP : Balthazar (Ce que les étoiles doivent à la nuit)
:arrow: PS : Brenda (Des vies sans couleur)
:arrow: Nom : Bonsami (Au service secret de Marie Antoinette : l'affaire Du Barry)
:arrow: Série : Ballybeg (Love and shenanigans)
:arrow: Lieu : Berlin (Les souvenirs et les mensonges aussi... )

C (1 point)
:arrow: PP : Cécile (Heureusement que vous êtes là Cécile! )
:arrow: PS : Claudine (La chanteuse de bal
:arrow: Lieu : Charleston (Le tournesol suit toujours la lumière du jour
:arrow: Série : Cordially invited (I temporaly do)
:arrow: Nom : Clairemont (Les Demoiselles)

D (2 points)
:arrow: PP : Daniel (Maintenant et à tout jamais )
:arrow: PS : Daniel (Le début des haricots)
:arrow: Nom : Delauny (Le manoir des dames)
:arrow: Série : Détraqué (A la Saint Valentin)
:arrow: Lieu : Dachaigh (When murder comes home)

E (3 points)
:arrow: PP : Emerence (La porte)
:arrow: PS : Eyabe (La saison de l’ombre )
:arrow: Nom : Eklund ( Assez de bleu dans le ciel)
:arrow: Série : Les Enquêtes de Victor Legris (Le Léopard des Batignolles)
:arrow: Lieu : Eschwege (Le chemin des estives)

F (3 points)
:arrow: PP : Fleur (Face à la mer immense)
:arrow: PS : François (Pour l'amour d'une île)
:arrow: Nom : Fairfax (Emma )
:arrow: Série : First comes love (Opposites attract)
:arrow: Lieu : Frugy (Omerta bigoudène)

G (4 points)
:arrow: PP : Garance (Le temps de Lilas)
:arrow: PS: Georges Mitsoakis (Le Messager des Dieux )
:arrow: Nom: Galland (La femme révélée)
:arrow: Lieu : Grindslanten (Le gang des dentiers fait sauter la banque)

H (3 points)
:arrow: PP: Horace (Les heures indociles)
:arrow: PS : Hans (la voleuse de livres)
:arrow: Nom : Monsieur Henri (Un vivant pour un mort )
:arrow: Série : Haunting Danielle (The ghost who loved diamonds
:arrow: Lieu : Les Hortensias (Les oubliés du dimanche)

I (8 points)
:arrow: PP : Indiana (La mélancolie du dimanche)
:arrow: PS : Isle (Jingle bells ou pas )
:arrow: Serie : The Irish heart series (The irish cottage)
:arrow: Nom : Ingram (Un long, si long après midi)
:arrow: Lieu : Islande (Le Duel)

J (3 points)
:arrow: PP : Jessica (Le Partenariat de Cupidon)
:arrow: PS : John (Le bruissement du papier et des désirs)
:arrow: Nom : Jaklin (La doublure)
:arrow: Lieu : Jerusalem (Abraham Levy, curé de campagne)

K (4 points)
:arrow: PP : Kansuke (Le sabre des Takeda)
:arrow: PS : Kenji (Le Talisman de la Villette)
:arrow: Nom : Krüger (Zanzara)
:arrow: Lieu : Kaboul (La perle et la coquille )

L (2 points)
:arrow: PP : Lorraine (Le bruit des silences)
:arrow: PS : Liz (De l'autre côté du lac)
:arrow: Nom : Lester (Il vous suffira de mourir
:arrow: Série : the Leafy Hollow Mysteries From garden to grave
:arrow: Lieu : Londres (La maison du marais)

M (1 point)
:arrow: PP : Mary (Preuve d'amour)
:arrow: PS : Marco (Danser, Encore)
:arrow: Nom : Miles (Les loups de mardi-gras)
:arrow: Série : Margo (Second souffle)
:arrow: Lieu : Melvan (En secret à Belle Ile)

N (4 points)
:arrow: PP : Natsumi (La bibliothèque des rêves secrets)
:arrow: PS : Nathalie (Le jour où les lions mangeront de la salade verte)
:arrow: Nom : Ney (Mousseline la sérieuse)
:arrow: Série : Napoléon Bonaparte (Le retour du broussard)
:arrow: Lieu : Nankin (Baguettes chinoises )

O (4 points)
:arrow: PP : Olive (Murder at Archly Manor)
:arrow: PS : Odette Bozec (Le passage de l'été)
:arrow: Nom : Olsen (La voleuse de livres)
:arrow: Série : Oracle (Korrigans)
:arrow: Lieu : Öskjuhlid (Les nuits de Reykjavik)

P (1 point)
:arrow: PP : Paulette (Le bonheur n'a pas de rides
:arrow: PS : Phoebe (Rendez vous au café du bonheur)
:arrow: Nom : Penrose (Crimes à l'affiche
:arrow: Série : Le Poulpe (Téléski qui croyait prendre)
:arrow: Lieu : Paris (Histoire d'@)

Q (10 points)
:arrow: PP : Quentin (Le Bouledogue (anglais) qui en savait trop)
:arrow: PS : Qentin (La fumée du diable)
:arrow: Nom : Quli (La vingtième épouse)
:arrow: Lieu : librairie Quaritch (Le secret des enfants rouges)

R (2 points)
:arrow: PP : Ruby (Avec des glaçons)
:arrow: PS : Roger (Watching)
:arrow: Nom : Officier Riggins (Taking the fall )
:arrow: Série : Les Rougon Macquart (La fortune des Rougon)
:arrow: Lieu : Retley (Le trésor des Benevent)

S (1 point)
:arrow: PP : Sara (Le bruit de la soie)
:arrow: PS : Sophie (Le dernier ciel étoilé )
:arrow: Nom : Shaw (Flying by the seat of my knickers)
:arrow: Lieu : Scorff (Hors la loi à Groix)

T (3 points)
:arrow: PP : Terje (Nordland)
:arrow: PS : Thomas (Le craquant de la nougatine )
:arrow: Nom : Tribble (Forrest Gump
:arrow: Série : Tony Hill et Carol Jordan (Les Suicidées)
:arrow: Lieu : Tetamanu (Nouvelle Babel)

U (10 points)
:arrow: PP : Ursula (Ursula Monte)
:arrow: PS : Ultimo (L'homme que ma mère a aimé)
:arrow: Nom : Urbaniak (Les intéressants)
:arrow: Lieu : URSS (Où es tu? )

V (4 points)
:arrow: PP : Victor (La disparue du père Lachaise )
:arrow: PS : Victor (Les dominos de la vie)
:arrow: Nom : Varde (Si j'ai bonne mémoire)
:arrow: Lieu : Village Vintage (Un amour vintage)
:arrow: Série : Violette (Ce que je peux te dire d'elles)


W (8 points)
:arrow: PP : Walt (The ghost of Marlow House)
:arrow: PS : Will (The girls across the bay)
:arrow: Nom : Daniel Walker (Code Mortel )
:arrow: Série : What happens in... (What happens in New York)
:arrow: Lieu : Wisconsin (Mi Amigo )

X (8 points)
:arrow: PP : Xita (X)
:arrow: PS : Xulia (Tout cela je te le donnerai)
:arrow: Nom : Xue (Une famille explosive)
:arrow: Lieu : Xing Chang (Ivy)

Y (10 points)
:arrow: PP : Yann (La promesse d'une île
:arrow: PS : Yaya (Les jardins des femmes )
:arrow: Nom : Yates (Under my spell )
:arrow: Lieu : Yukio (La péninsule aux 24 saisons )

Z (10 points)
:arrow: PP : Zelda (Les recettes des dames de Fenley)
:arrow: PS : Zach (Death by chocolate )
:arrow: Nom : Mrs Zinder (In search of a love story)
:arrow: Lieu : Zea (L'offrande grecque)


Total ABC classique : 336 points
Total ABC Bonus : 499 points
Total Jokers classiques : 874 points
Total Jokers bonus : 613 points

Récap Joker ici !
Dernière modification par readcookandsew le lun. 08 janv., 2024 11:14 am, modifié 200 fois.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »