[Challenge] Communautaire 2023

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1307
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par snoukette74 »

snoukette74 a écrit : jeu. 12 janv., 2023 9:22 pm Je m'inscris à la consigne 149- Lire un livre n'ayant pas été commenté sur Booknode depuis au moins un an avec le manga Bleach tome 20 (oui encore :lol: ) de Tite Kubo. Commenté la dernière fois il y a 2 ans.
Lecture terminée
Enfin on arrive au bout de cette histoire. Les révélations s'enchainent et les méchants sortent de l'ombre.
La fin est assez surprenante et donne envie d'en savoir plus.

Je m'inscris à la consigne 150r- Lire un livre appartenant à l'univers Booknode : manga avec Bleach tome 21 de Tite Kubo.
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1747
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par FLO29 »

Hanayu a écrit : ven. 13 janv., 2023 11:46 am
Cameron10 a écrit : ven. 13 janv., 2023 10:02 am Vu ton commentaire du tome précédent, je ne sais pas si c'est du courage ou du masochisme 🤣🤣🤣
Sherlocked_666 a écrit : ven. 13 janv., 2023 11:02 am J'ai bien ri en lisant ton commentaire ! Rien ne m'agace autant que ce genre de scènes dignes de vidéos X où le but est d'en venir rapidement au cœur du sujet en mettant la vraisemblance au placard. :lol:
Bon courage pour la lecture du tome 3 (même si j'espère avoir de nouveau droit à un commentaire épique) !
Alors j'avoue avoir été sur la page du tome 3 pour trouver des commentaires dudit opus et voir si on partait dans la même direction question fluides (pour me lancer ou le virer d'office)...il semblerait que le héros souhaitant l'abstinence et l'héroïne étant de base en couple....c'est totalement différent et beaucoup plus drôle que les autres qui eux...transpirent de tous les bouts !
Donc...souhaitez moi bonne chance ! :lol:
(Ravie d'avoir fait bosser vos zygomatiques. :mrgreen:)
Bon courage... parce que l'ensemble reste dans la même veine.
J'avais lu l'an dernier les 9 tomes (5 off campus, 4 Briar U). Et c'est quand même dans la même veine.
Et absolument non crédible...
Mais j'avais bien aimé le côté hockey...
Donc, je regarderai aussi tes commentaires avec amusement. Mais j'ai peur que tu ne vois pas l'amélioration souhaitée
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Cameron10 »

Cameron10 a écrit : mar. 10 janv., 2023 7:57 pm J'enchaîne sur la consigne 17- Lire un livre dont l’auteur est francophone (écrit en français mais n'est pas français) avec Le Royaume du nord, Tome 1 : La Princesse étrangère de Virginie Decamps. L'autrice est belge et écrit bien en français.
Bonsoir, je valide cette consigne
Le début a été laborieux car beaucoup de personnages sont introduits d'un coup et j'étais un peu perdue. En outre, j'ai été perturbée par le parti pris narratif (présent + troisième personne mais point de vue unique) qui m'a longtemps empêchée de m'immerger dans le récit et de ressentir pleinement les émotions décrites car les descriptions me donnaient un effet trop clinique, trop froid avec cette narration. En outre, certains événements dramatiques arrivent beaucoup trop tôt dans l'histoire pour qu'ils aient un quelconque impact vu que je n'ai pas du tout eu le temps de m'attacher aux personnages. Pourtant il y avait largement la possibilité de faire survenir ça plus tard dans le récit, c'est dommage.

Pour ne rien arranger, la relation naissante ne m'a pas parue crédible du tout, je n'ai pas réussi à m'attacher à ce couple en devenir car à part répéter à l'envie qu'il donne des papillons dans le ventre à la princesse, rien d'autre ne venait étoffer une éventuelle complicité et encore moins des sentiments. D'ailleurs, raconter une scène clef après-coup lors du seul flashback du livre était sûrement le pire choix possible. D'autant plus que c'était d'une évidence absolue pour moi que ce flirt n'existait que pour amorcer un futur triangle amoureux qui me désolait d'avance. J'ai donc lu le début dans une quasi indifférence que l'héroïne n'est pas parvenue à percer avec son absence de caractère, ni Boran avec lequel je n'ai pas accroché non plus.

En fait, c'est le personnage de Kovan qui m'a aidée à ne pas trop sortir de ma lecture car il est vraiment fascinant. Détestable au premier abord, il laisse peu à peu filtrer une certaine douceur, voire une vulnérabilité que ne laissent pas soupçonner son comportement de brute irascible. Bref, un personnage tout en nuances comme je les aime et j'ai effectivement adoré le découvrir petit à petit, surtout que l'autrice ne tombe pas dans la facilité de le faire devenir niais et mielleux une fois son armure percée vu qu'il reste tout de même plutôt froid et intransigeant jusqu'au bout.

À la réflexion, c'est vraiment le seul que j'aie apprécié puisque je n'ai aimé aucun autre personnage, à commencer par la famille d'Eugénie : son père et son ego démesuré m'ont bien agacée, là où j'ai absolument détesté Évelyne qui se comporte comme une grosse gamine capricieuse, rancunière, mesquine, cruelle et égocentrique (certes ce n'était pas correcte de la faire espérer mais son attitude est démesurée). Et plus l'histoire avançait, moins j'ai supporté Eugénie elle-même, d'une part à cause de sa faiblesse de caractère qui la pousse à s'apitoyer sur son sort et laisser tout le monde la faire culpabiliser injustement sans jamais se défendre ; d'autre part, ce qu'elle subit d'une certaine personne est horrible mais j'ai trouvé sa passivité rageante et inexcusable ! Sans oublier sa crédulité face aux rumeurs sur le compte du kaezer qui la poussent à se défier de lui alors qu'il n'a rien fait pour mériter cette méfiance (bien au contraire, même).

Mon antipathie croissante pour l'héroïne a tout de même été compensée par l'ambiance qui se dégage du récit et qui est probablement sa plus grande qualité. Dès le début j'ai été happée par l'univers créé, ce fameux royaume du Nord enneigé et même glacial. Le froid est omniprésent et suinte dans la moindre phrase ; malgré de nombreuses fautes, erreurs de vocabulaire et répétitions un peu lourdes, il est indéniable que la plume fait vivre avec brio ce monde de glace qui m'a fascinée du début à la fin et qui renforce l'atmosphère de tension et de méfiance qui s'installe à certains moments du récit, allant crescendo dans le dernier quart.

J'avais suffisamment oublié les défauts de l'histoire pour avoir envie de lire la suite, sauf que la fin a tout gâché. Je m'attendais évidemment à ce qui arrive, en revanche je ne m'attendais pas à ce que le roman s'achève sur un fichu cliffhanger qui oblige presque à acheter le tome suivant, procédé que je trouve absolument malhonnête. Laisser des questions en suspens, oui (d'ailleurs l'autrice ne s'en prive pas) mais terminer sur ce genre de scène, je trouve ça déplorable. Un peu refroidie par cette non-fin, j'hésite donc à me procurer le tome suivant...

Et je m'inscris à la consigne 77a- Lire un livre dont le texte sur la couverture est rédigé avec une seule police d'écriture avec Une Enquête de Veronica Speedwell, Tome 1 : Un Étrange prélude de Deanna Raybourn.
Couverture
Image
TuttiFruttyx

Profil sur Booknode

Messages : 290
Inscription : dim. 24 déc., 2017 3:51 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par TuttiFruttyx »

Bonsoir, je m’inscris à la consigne
🎨110.a - Lire un livre dont l'histoire se déroule sur moins d'une semaine
Avec Dernier week-end de janvier
Scénario et dessins de Bastien Vivès
Ce roman graphique se passe du jeudi au dimanche
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Sherlocked_666 »

Sherlocked_666 a écrit : jeu. 12 janv., 2023 5:22 pm Je passe maintenant à la consigne 64-C avec Elles, tome 1 : La nouvelle(s), une bande-dessinée d'Aveline Stokart et Kid Toussaint.
Je valide cette consigne !
Un premier tome très prometteur qui pose rapidement le décor : Elle, une jeune collégienne, alterne bien malgré elle entre différentes personnalités, ce qui n'est pas sans inquiéter ses amis. Aucun diagnostic précis n'est posé mais il semblerait que l'on ait affaire à une histoire traitent du trouble dissociatif de l'identité, sujet encore peu connu bien que bénéficiant d'une petite vitrine dans certains médias. La narration est efficace et le style graphique ravissant. À voir ce que nous réserve la suite et comment les troubles d'Elle seront décortiqués !
ureli

Profil sur Booknode

Messages : 346
Inscription : dim. 09 oct., 2016 3:02 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par ureli »

ureli a écrit : lun. 09 janv., 2023 1:40 pm Je m'inscris du coup pour la consigne 59- Lire un livre dont la couverture est de couleur : Blanc avec La Sélection, Tome 3 : L'Élue de Kiera Cass.
Bonjour,

Je valide la consigne 59.

Mon avis :
Ce tome est pour moi le meilleur pour l'instant. Même si les réactions d'America ne sont pas toujours logique, Maxon et Aspen sont là pour faire avancer l'histoire. J'ai bien aimé le caractère rebelle d'America et celui plus posé de Maxon. Les intrigues avec les renégats s'intensifient ce qui intensifie aussi l'histoire. Et on a droit à une belle fin !


Je m'inscris pour la consigne 92- Lire un livre dont le personnage principal est : un jeune adulte (18 à 29 ans inclus)
avec La Sélection, Tome 4 : L'Héritière de Kiera Cass, où nous suivons les aventures d'Eadlyn, âgée de 18 ans.
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Sherlocked_666 »

Je continue avec L'Entreprise des Indes d'Erik Orsenna pour la consigne 122.
Désolé pour l'angle pourri mais comme mon exemplaire provient d'une médiathèque, la jaquette a été scotchée au livre (impossible donc de la retirer pour la photo). :?
Pièces jointes
YcWHrnpymJs.jpg
YcWHrnpymJs.jpg (74.17 Kio) Consulté 680 fois
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Cameron10 »

MAJ 13/01
Charlotte-187

Profil sur Booknode

Messages : 29
Inscription : mar. 17 mars, 2020 8:30 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Charlotte-187 »

Je m’inscris à la consigne 124- Livre un livre comportant : a. moins de 100 pages avec le livre Le coffre enchanté de Jean-François Chabas et David Sala qui comporte 28 pages et qui est un album.
Dernière modification par Charlotte-187 le sam. 14 janv., 2023 5:18 pm, modifié 1 fois.
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Cameron10 »

Cameron10 a écrit : ven. 13 janv., 2023 7:34 pm Et je m'inscris à la consigne 77a- Lire un livre dont le texte sur la couverture est rédigé avec une seule police d'écriture avec Une Enquête de Veronica Speedwell, Tome 1 : Un Étrange prélude de Deanna Raybourn.
Couverture
Image
Bonjour, je valide
C'était une lecture divertissante mais pas un coup de cœur. J'ai beaucoup aimé Veronica, une femme qui se revendique forte et libre, au franc-parler très drôle et rafraîchissant. Ce message féministe dans un Londres à la fin de l'époque victorienne peut surprendre mais c'est très bien passé pour moi. Il y a juste quelques moments où l'héroïne franchit certaines limites, notamment sur des questions sexuelles où sa parole beaucoup trop libérée m'a mise vraiment mal à l'aise (et je préfère préciser que j'aurais eu la même gêne venant d'un homme, c'est la teneur du propos qui m'a dérangée et non pas la personne qui en parlait).

En revanche, j'ai eu beaucoup de mal avec Stoker au début ; ses airs bourrus d'ours mal léché étaient tellement extrêmes que je l'ai pratiquement détesté. Puis au fur et à mesure de ses interactions avec Veronica, je me suis prise à apprécier leurs échanges remplis de punchlines hilarantes (ainsi que de tension sexuelle) et je me suis finalement prise à apprécier ce duo tout feu tout flamme, au point de les trouver tout mignons à la fin. D'autant plus que leur complicité n'est pas du tout artificielle (contrairement à beaucoup de livres où la relation n'est pas très crédible) puisqu'elle se base sur leurs traits de caractère et leurs passions en commun : courageux, tous deux amoureux de l'aventure et du voyage, passionnés de collection d'animaux (Veronica étant lépidoptériste - eh oui ! - et Stoker taxidermiste).

Malheureusement, tous ces points positifs ont été contrebalancés par un scénario un peu bancal, qui n'offre pas beaucoup de suspense ni de rebondissements et la seule fois où j'ai été surprise, c'était d'une mauvaise manière car je trouvais que les enjeux devenaient beaucoup trop démesurés. De plus, Stoker et Veronica passent beaucoup de temps à essayer de comprendre le pourquoi du comment de l'enquête et, de fait, se répètent énormément, en plus de soit gâcher un éventuel suspense, soit mettre énormément de temps à comprendre des choses évidentes. Sans compter que parfois la solution à une énigme se présente de manière totalement impromptue, l'un des personnages comprenant souvent une chose en plein milieu d'un dialogue n'ayant absolument rien à voir. La solution tombe donc comme un cheveu sur la soupe, alors qu'il aurait été aisé d'introduire dans la discussion un lien avec l'énigme qui aurait justifié sa résolution subite.

Par ailleurs, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de longueurs, en particulier dans la première moitié puisque dans la seconde elles sont un peu compensées par l'action plus présente. Dans cette première partie, donc, les héros se retrouvent dans le milieu forain - qui, de base, n'est pas ma tasse de thé - et l'enquête est presque totalement mise en pause. En outre, je n'ai pas trop compris l'intérêt de cette partie de l'intrigue car les autres personnages ne sont pas du tout développés (à part un peu Salomé, et encore) et le récit se focalise sur la relation entre les deux héros. Certes on apprend des choses sur le passé de Stoker mais ça aurait très bien pu se faire à un autre endroit, tout en continuant à développer l'enquête en parallèle...

En conclusion, si j'ai bien aimé ce livre, en particulier les personnages et l'humour, le reste m'a moyennement convaincue et je ne suis pas particulièrement emballée pour me procurer la suite, bien que ça ne me déplairait pas non plus de la lire.


Je continue avec Les Contes de Verania, Tome 5 : La Pierre maudite de T. J. Klune que j'inscris à la consigne 5b- Lire un livre écrit par un auteur actuellement âgé de 30 à 49 ans. T. J. Klune a 40 ans (né le 20 mai 1982).
Octarine008

Profil sur Booknode

Messages : 202
Inscription : sam. 27 févr., 2021 9:11 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Octarine008 »

Bonjour,

Je m’inscris à la consigne 106- Lire un livre comportant :
a) moins de 15 chapitres
avec Un psaume pour les recyclés sauvages de Becky Chambers.

Ce livre contient 8 chapitres.
TuttiFruttyx

Profil sur Booknode

Messages : 290
Inscription : dim. 24 déc., 2017 3:51 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par TuttiFruttyx »

TuttiFruttyx a écrit : ven. 13 janv., 2023 7:51 pm Bonsoir, je m’inscris à la consigne
🎨110.a - Lire un livre dont l'histoire se déroule sur moins d'une semaine
Avec Dernier week-end de janvier
Scénario et dessins de Bastien Vivès
Ce roman graphique se passe du jeudi au dimanche
Bonjour, consigne validée
Mon avis:
Je ne sais pas quoi penser de cet ouvrage. L'immersion dans la vie de Denis, dessinateur de BD, durant le salon du livre est intéressante mais je n'ai pas aimé la tournure qu'a prise l'histoire...
J'ai par contre beaucoup aimé les dessins qui décrivent bien les actions sans forcement avoir besoin de mots.
Le noir et blanc me semble approprié pour cette BD déprimante à mes yeux.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2945
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Lola5405 »

Cameron10 a écrit : ven. 13 janv., 2023 10:06 am
Lola5405 a écrit : ven. 13 janv., 2023 12:05 am J'aimerai m'inscrire à la consigne 75aLire un livre pour lequel il existe en français : deux convertures différentes avec Witch and God, tome 2 : l'enlèvement de Circé de Liv Stone.
Bonjour, tu as oublié de valider ta consigne précédente (155c avec Isabelle Bird) ;)
Oh oui effectivement !! Merci du rappel ! Je rectifie cela de suite !
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2945
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Lola5405 »

Lola5405 a écrit : dim. 08 janv., 2023 8:00 pm Je m'inscris à la consigne 155c Lire un livre graphique avec pour thème : voyage avec Isabella Bird, femme exploratrice, Tome 9 - Taiga Sassa (manga). Thème voyage sur la fiche Booknode où Isabella parcourt le Japon.
Je viens (enfin) valider cette lecture :
Encore un excellent tome où le voyage d'Isabella a été bien éprouvant. Intempéries, famine, maladie... Il va falloir qu'elle se refasse une santé pour continuer son périple. Il est évoqué la religion également dans ce tome.


Et viens m'inscrire officiellement à la consigne 75aLire un livre pour lequel il existe en français : deux convertures différentes avec Witch and God, tome 2 : l'enlèvement de Circé de Liv Stone.

Image
Image
TuttiFruttyx

Profil sur Booknode

Messages : 290
Inscription : dim. 24 déc., 2017 3:51 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par TuttiFruttyx »

Je m'inscris maintenant à la consigne 139.d - Lire un livre classé dans le top Booknode : top 501 à 1000
Avec Les facétieuses de Clémentine Beauvais, qui est N°901
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5937
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : jeu. 12 janv., 2023 11:30 pm Je m'inscris à la :
126- Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est de couleur :
C - jaune

Avec
:arrow: "Briar Université, Tome 3 : The Play" de Elle Kennedy
Spoiler
20230112_232918.jpg
20230112_232918.jpg (173.79 Kio) Consulté 620 fois
LU

Après ma dépréciation manifeste concernant le tome 1 de "Briar University"...mes attentes n'étaient pas hautes (même si question hauteur j'espérai tout de même passer plus souvent au dessus de la ceinture qu'en dessous !).
Verdict ?? On ne manque toujours pas de branlette et de fluides sauf que !! C'est beaucoup plus drôle car on se cantonne pas qu'à ça ! XD (Bien qu'il y en ait toujours trop à mon goût. :P)

Hunter, queutard notoire, se tient à son vœu de chasteté...ce qui le frustre beaucoup vu ses besoins, mais il est décidé. Il en est persuadé son manque va décupler sa hargne sur la glace, et augmenter ses capacités de hockeyeur, ce qui lui importe grandement. (Et il a pas tort effectivement, ainsi il a la gniaque et renforce réellement jeu.)

Demi aussi aime la bagatelle. Mais a un chéri depuis 8 ans pour y pourvoir...sauf quand il lui pose des lapins (oups !). Cool, rigolote et intelligente, passionnée par le psychisme humain, sa volonté est d'être maitre en psychanalise.
Un devoir en binôme imposé va être l'occasion de "pratiquer" et se créer une nouvelle amitié masculine...en l'occurrence avec Hunter. ;)

Ces deux là vont ainsi "jouer au docteur" pour faire connaissance et travailler !! ^^
Elle jouant la psy et lui le patient dans le cadre de leur cours.
Ainsi les allusions sexuels sont un jeu provoc, amical sans ambiguïté, qui va s'installer entre eux. Ils se taquinent comme deux potes de façon graveleuse sans que cela dégénère, pendant un temps certain.

Et surtout comme les tomes précédents ont présentés d'autres personnages dans celui-ci on en retrouve plusieurs, et il y a aussi suffisamment de nouveaux pour que la galerie présente soit intéressante. Demi a des amis et on les côtoie. Hunter vit en coloc avec les trois nanas de ses anciens coéquipiers et c'est très drôle car le pauvre étant "seul" au milieu de tous ces œstrogènes, il galère et n'a pas voix au chapitre. XD De même, en temps que capitaine de son équipe...on la voit pas mal ladite équipe !
Et cette bande de mâles en rut est tordante !! Je n'ai pas Instagram et pourtant j'ai envie de suivre la page de Pablo "Eggscobar". Oui j'ai bien orthographié le nom.^^ Qui donc est-ce ?? Un œuf !!!!! XD
La team rêvant d'avoir une mascotte, et souhaitant plus particulièrement qu'il s'agisse d'un cochon, force Hunter (leur captain) a le réclamer à leur entraîneur. Le coach hallucine, s'agace et revient aussitôt avec un œuf dur !!!!! Mission des gars : le garder intact. À cette unique condition, peut-être, cochon ils obtiendront !! Oo
Se crée ainsi un "fil" : on suit les tours de garde et les scènes hallucinatoires qui s'organisent pour le bien-être de ce pig-egg !!! Et ça...c'est assez jubilatoire. :D

De même :
- les parties de "Zombies" avec les colocs
- l'hystérie amoureuse de Rupi pour Hollis le ravagé attachiant
- la famille qui se mêle de
- la bonhommie des joueurs
- la vilennie de Nico
- les matchs etc
- et surtout le fait que les deux héros soient cash
> sont un vrai "plus"!
Car oui il y a une intrigue, un développement et de la profondeur autre que charnel. (Même si ne nous leurrons pas, il n'y a pas de libido en berne ici. Les plaisirs sont plus assouvis qu'abstinents !)

Donc !
- Trop de olé.
- Aucune volonté de lire un autre opus de l'autrice. (Trop risqué !)
- Mais celui-ci je le conserve pour l'instant.
Car si je fais abstraction des fluides corporels et galipettes il y a vraiment quelque-chose de bien fendard dans ces pages.
Puisque même l'épilogue est aussi lunaire qu'hilarant ! ;D
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5937
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la :
10- Lire un livre dont le prénom et nom de l'auteur commencent par :
B- la même consonne

Avec
:arrow: "Risk" de Fleur Ferris
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1989
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Folize »

Folize a écrit : jeu. 12 janv., 2023 5:38 pm Bonjour ;)
Je m'inscris à la consigne 94d- Lire un livre dont le personnage principal fait un métier dans le domaine de la justice avec Brassage compromis, Tome 3 : Brassage artisanal de Layla Reyne => Nic est procureur et Cam agent FBI
Bonjour ;)
Je valide donc la consigne 94d- Lire un livre dont le personnage principal fait un métier dans le domaine de la justice : "Nic et Cam sont maintenant officiellement ensemble et heureux de l’être malgré l’épée Damoclès au-dessus de leur tête avec la menace toujours présente de Duncan Vaughn même si Nic monte un dossier contre lui. Tout bascule lorsque le père de Nic est assassiné, ce qui met Nic dans la ligne de mire. Le danger est de plus en plus près et pour ne rien arranger, le passé de Nic refait surface avec le retour de personnes importantes pour lui… Un 3ème tome qui clôt parfaitement la trilogie en nous faisant passer un très bon moment en compagnie d’un couple torride et de leurs amis avec de l’action, des révélations et une intrigue prenante."
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Pegh »

Bonjour !
Pegh a écrit : mer. 11 janv., 2023 12:54 pm Et je m'inscris à la consigne 6b- Lire un livre écrit par une femme, avec À l'ombre de nos secrets de Lily Haime.
Je sais pourtant qu'en prenant un livre de Lily Haime je dois me préparer à en baver. Mais je ne suis pas sûre que qui que ce soit puisse être prêt à cette lecture...
Comme d'habitude avec l'auteure c'est surperbement écrit, vrai et juste, poignant et bouleversant. Mais cette guerre, ces hommes, ces folies sont des choses qu'aucun talent ne peut amoindrir.
Je ressors de ces pages comme avec toutes les lectures sur cette époque, quelles qu'elles soient, triste à en pleurer pendant des heures... de voir les Hommes n'être pas humains.
Et que dire du témoignage que ces lignes représentent, à l'heure où il reste de moins en moins de témoins... Un devoir de mémoire, la nécessité de se souvenir, malgré les larmes, la tristesse, l'énvie de suffoquer ; et ce sentiment, tenace, que malgré l'expérience, l'humanité ne grandit pas...

Et je m'inscris à la consigne 42c- Lire un livre dont le titre est une phrase interrogative, avec Combien de temps vais-je t'aimer ? de Iyana Jenna.

@+
Pegh
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1989
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Folize »

Bonjour ;)
Je m'inscris à la consigne 18a- Lire un livre dont l’auteur est né ou habite dans une région du nord de la France avec Indiana's Rivals de Lina Déranor => Lina Déranor est née dans le Pas-de-Calais
vanitalia

Profil sur Booknode

Messages : 656
Inscription : mar. 28 févr., 2012 10:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par vanitalia »

vanitalia a écrit : lun. 02 janv., 2023 9:16 pm Je m'inscris à la consigne 9-a lire un livre d'un auteur mort au mois de janvier avec Les Quatre Filles du révérend Latimer de Colleen McCullough qui est décédée le 29 janvier 2015
Bonjour,
J'ai terminé ma lecture, il y a quelques jours.
Commentaire : Agréable moment de lecture. L'histoire commence quelques années avant la grande dépression, nous suivons le quotidien de quatre sœurs dans une petite ville australienne. Ces quatre sœurs, au tempérament très différents, font preuve d'une grande solidarité entre elles, et sont toutes attachantes.
vanitalia

Profil sur Booknode

Messages : 656
Inscription : mar. 28 févr., 2012 10:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par vanitalia »

Je m'inscris à la consigne 10-d Lire un livre dont le prénom et nom de l'auteur commencent par une consonne, avec Qaanaaq de Mo Malo
LisaMalius

Profil sur Booknode

Messages : 748
Inscription : mer. 02 janv., 2013 9:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par LisaMalius »

Bonjour
J'ai un livre avec deux couvertures mais c'est une web lecture en anglais
(Sniff, le dernier chapitre est sorti ce matin)
Image

Image

ça passe pour la 75 ou pas?
WaterBubble

Profil sur Booknode

Messages : 659
Inscription : lun. 16 août, 2021 5:59 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par WaterBubble »

WaterBubble a écrit : mar. 10 janv., 2023 8:38 pm Je reste sur ma lancée et m'inscris à la consigne, 8- Lire un livre d'un auteur né au mois de : e: mai, avec La Maison au milieu de la mer céruléenne de T.J Klune né le 20 mai 1982.
Bonjour, consigne validée.

Mon avis : J'avais déjà adorée le "Clan Bennett" du même auteur et j'adore ce roman aussi !
Bizarrement tout ma paru très coloré et lumineux, alors que ce n'est que du papier en noir et blanc, et je n'arrêtais pas de penser au fil de ma lecture qu'une adaptation en film d'animation, ou en roman illustré serait magnifique, et plus accessible pour des jeunes lecteurs qu'un pavé de presque 500 pages, parce que bien que ce roman ne soit pas classé en tant que tel l'histoire me parait adaptée et susceptible de plaire à un public jeunesse.
En bref une lecture douce, dépaysante avec de l'humour et une fin comme je les aime.
Et ma réponse à la fameuse question est "oui, bien évidement que moi aussi j'aimerais être ici". 😁


Je m'inscris maintenant à la consigne, 9- Lire un livre d'un auteur mort au mois de : a : janvier, avec La Ferme des animaux de George Orwell mort le 21 janvier 1950.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2945
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Lola5405 »

Lola5405 a écrit : sam. 14 janv., 2023 11:48 am Et viens m'inscrire officiellement à la consigne 75aLire un livre pour lequel il existe en français : deux convertures différentes avec Witch and God, tome 2 : l'enlèvement de Circé de Liv Stone.
Je viens valider cette consigne :

J'avais hâte de continuer cette saga et ce tome 2 est à la hauteur de mes attentes. J'ai passé un excellent moment, la plume de l'auteure est fluide. J'adore découvrir des dieux ou personnages mythologiques peu connus. J'adore ce côté instruction bien mêlé à la romance. J'ai su m'habituer rapidement à la narration de Circé. La découverte des Enfers par ses yeux est géniale et j'ai pu apprécier le personnages d'Hermès. La coalition de femmes contre Zeus commence à prendre de l'importance et grandir ! J'ai hâte de découvrir le dénouement de cette trilogie avec le tome 3.
TuttiFruttyx

Profil sur Booknode

Messages : 290
Inscription : dim. 24 déc., 2017 3:51 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par TuttiFruttyx »

TuttiFruttyx a écrit : sam. 14 janv., 2023 12:12 pm Je m'inscris maintenant à la consigne 139.d - Lire un livre classé dans le top Booknode : top 501 à 1000
Avec Les facétieuses de Clémentine Beauvais, qui est N°901
Consigne validée
Mon avis:
J'adore la plume de l'autrice et la retrouver dans ce livre m'a fait très plaisir.
Je n'ai pas grand chose à dire à part que j'ai passé un excellent moment à la suivre dans ses aventures (car elle est l'héroïne du roman), l'histoire est ancrée dans la réalité avec un fond de merveilleux (enfin pour ma part je fais le choix d'y croire ;) )
J'aimerai presque un petit tome 2 ou un livre compagnon pour suivre ses aventures à la suite du roman
Spoiler
car le roman s'arrête lorsqu'elle entre à l'école des marraines la bonne fée, j'aimerai beaucoup la voir exercer sa nouvelle profession
Charlotte-187

Profil sur Booknode

Messages : 29
Inscription : mar. 17 mars, 2020 8:30 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Charlotte-187 »

Charlotte-187 a écrit : ven. 13 janv., 2023 8:54 pm Je m’inscris à la consigne 124- Livre un livre comportant : a. moins de 100 pages avec le livre Le coffre enchanté de Jean-François Chabas et David Sala qui comporte 28 pages
Je valide la consigne 124.
Mon avis :
Un des plus beau livre que j’ai pu lire avec une identité propre à lui. Les illustrations sont toutes plus incroyables les unes que les autres et même si l’histoire en soit n’est pas inoubliable je me souviendrai longtemps du style de l’artiste.

Je m’inscris donc maintenant à la consigne 10- Lire un livre dont le prénom et nom de l'auteur commencent par : c. une voyelle avec Heartstopper - Tome 1 de Alice Oseman qui est un roman graphique.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5937
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : sam. 14 janv., 2023 1:54 pm Je m'inscris à la :
10- Lire un livre dont le prénom et nom de l'auteur commencent par :
B- la même consonne

Avec
:arrow: "Risk" de Fleur Ferris
Lu

Positif :
- Pédagogique
- Toujours d'actualité

Négatif :
- Plume plate
- Héroïne terne et autocentrée

Si le contenu est nécessaire, pour éduquer une jeunesse toujours plus naïve et connectée au monde virtuel, le récit bien que glaçant n'en est pas marquant pour autant.

Sans doute parce que Sierra disparaît si vite qu'on n'a pas le temps de s'y attacher. (Alors qu'elle est solaire et enjouée.) Au lieu d'être en panique sur son sort on reste donc spectateur amorphe et résigné.

Taylor nous apparaît girouette aux sentiments changeants...qu'il s'agisse d'amitié ou de "plus si affinités", elle est influençable et peu fiable.
On est dans sa tête tout du long et je n'ai pas eu d'empathie pour elle.

Si l'on ne peut que constater que l'autrice a fait de vraies recherches sur le sujet, comme il s'agit ici d'une fiction, tout paraît cependant survolé.
Et la course poursuite finale (si elle soulage) n'a aucune crédibilité. Ce qui a achevé de ne pas me persuader.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5937
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
19- Lire un livre dont le prénom ou le nom de l'auteur est aussi un mot (peu importe la langue) :
B - nom (Bishop, Black...)

Avec
:arrow: "Hollywood Dirt" de Alessandra Torre

Torre en espagnol, veut dire Tour en français.
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 870
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par seriallectrice »

seriallectrice a écrit : jeu. 05 janv., 2023 11:15 am Je m'inscris à la consigne 145-a: Lire un des livres de la lecture commune de : janvier (Royauté) avec From blood and Ash, tome 1: le sang et la cendre de Jennifer L. Armentrout
Consigne validée

Mon avis :

Alors, alors... Je ne sais pas trop quoi penser de ce livre.
Au début ça a été long, très long jusqu'à ce que je rentre dans l'histoire. Plus je voyais le nombre de pages qu'il me restait à lire plus je désespérais ! Ça s'est arrangé par la suite (un peu avant la moitié je dirais), puis le soufflé a commencé à retomber... avant de reprendre à env. 200 pages de la fin. Bref, vous l'aurez compris, mon plaisir de lecture a été plutôt fluctuant :lol: La faute a trop de descriptions ? A un rythme inégal ? Peut-être est-ce parce que j'ai compris assez rapidement où l'auteur voulait nous emmener ?
Spoiler
Personnellement je n'ai absolument pas été surprise quant à la révélation sur la véritable identité de Hawke
Ou bien parce que, au vu des excellentes notes et des tout aussi excellents commentaires j'avais placé la barre trop haut ?
Au final, je ne saurais trop dire ce qui m'a "déplu". Rien de précis... Plutôt un ensemble de petites choses.
Malgré tout, j'ai quand même apprécié certaines choses :
Spoiler
L'attaque des effondrés lors du Rite, la mort de certains personnages (dit comme ça, ça fait un peu sadique :lol: mais j'ai apprécié le fait que ça me surprenne :o), le fait que Poppy essaie de tuer Hawke malgré ses sentiments (j'ai un peu moins apprécié qu'elle tombe dans ses bras 2 pages plus tard par contre :roll: )
Je suis assez partagée sur mon envie de lire la suite quand je lis que certains lecteurs, qui ont adoré le 1er tome, ont été déçus. Sachant que je n'ai que moyennement apprécié ma lecture, ça ne me motive pas des masses (surtout qu'encore une fois, il s'agit d'un beau bébé de plus de 700 pages !).
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »