[Challenge] Communautaire 2023

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
AnG_L

Profil sur Booknode

Messages : 105
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 04 oct., 2022 10:02 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par AnG_L »

AnG_L a écrit : ven. 13 janv., 2023 12:36 pm Bonjour,

Je m'inscris maintenant à la consigne : 92- Lire un livre dont le personnage principal est -A-
un enfant (0 à 13 ans inclus)
avec Lulu le petit roi des forains de T. Trilby. Lulu, le personnage principal, a 10 mois au début de l'histoire et 11 ans, à la fin.
Je valide cette consigne

Mon avis :
Clairement à destination d'un jeune public, et avec une volonté évidente d'inculquer des valeurs morales aux jeunes lecteurs, c'est une jolie petite histoire pleine de bons sentiments.

Lulu, le personnage principal est laissé tout bébé dans un manège de fête foraine, par sa mère très malade et se croyant condamnée. Il est recueilli par un couple de forains aimants et va grandir pour devenir un gentil petit garçon avec le coeur sur la main. Même si il va être confronté à quelques mauvais moments, il va les surmonter bravement.
AnG_L

Profil sur Booknode

Messages : 105
Inscription : mar. 04 oct., 2022 10:02 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par AnG_L »

Bonsoir,

Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne :41- Lire un livre dont le titre de la version française est dans une autre langue avec La Mala hora de Gabriel Garcia Marquez.
Le titre de la version française est en espagnol et est le même que pour la version originale.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par kymmy38 »

Bonjour,

Je souhaite m'inscrire à la consigne 1- Lire un livre dont l'auteur est originaire h : d'Océanie avec Faux petit-ami, tome 3 : Joueur d'Eden Finley : Australie
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1003
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Loumiel »

Bonjour !

Je m'inscris à la consigne 156- Lire une œuvre graphique adaptée en anime avec la BD Aya de Yopougon, tome 1 de Marguerite Abouet et Clément Oubrerie. La BD a été adapté en film d'animation en 2013.
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par cleooo »

cleooo a écrit : jeu. 12 janv., 2023 12:41 am Bonsoir,

Je m'inscris à la consigne 64- Lire un livre avec sur la couverture : a. un duo

- L'espoir brisé, PSI Changeling T14 de Nalini Singh

Image
Lecture validée

avis : Une suite qui nous tient toujours en haleine avec de constants rebondissements. J'ai pris plaisir à suivre Aden et Zaira, des Flèches meurtries dans leur enfance et leur apprentissage et qui s'en sortent à merveilles face à l'adversité mais ce n'était pas que ça, la sortie de l'ombre des Flèches, la nouvelles Coalition, le traité de la Trinité, tout ce mélange des espèces que l'on voit au fur et à mesure des pages promet une suite plus qu'intéressante. Plus j'avance dans cette série et plus le système d'alliance mit en place me plaît, ça me donne envie de savoir ce qu'il adviendra de chacun et du monde entier.
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par cleooo »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 5- Lire un livre écrit par un auteur actuellement âgé de : c. 50 à 69 ans

- Anges et démons, Robert Langdon T1 de Dan Brown, né le 22 juin 1964 (58 ans)
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Cameron10 »

Lola5405 a écrit : dim. 15 janv., 2023 10:31 pm Je m'inscris à la consigne 65- Lire un livre avec sur la couverture un élément se rapportant à une passion, un hobby : activité manuelle avec La cuisine des sorciers, Tome 2, de Kamome Shirahama et Hiromi Sato (manga).

Image
Bonjour, l'année dernière la cuisine était dans "autres" donc on décale ton inscription à la 65d :)
Morrigan-art

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : sam. 13 janv., 2018 6:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Morrigan-art »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 92- Lire un livre dont le personnage principal est : h- un extraterrestre avec Doctor Who, tome 2 : Les Oubliés (Comic) → Le Docteur est un extraterrestre venant de la planète Gallifrey.
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Carine28 »

Carine28 a écrit : sam. 14 janv., 2023 8:49 pm Je m'inscris à la consigne 16 - Lire un livre dont l'auteur est français avec

:mrgreen: Magic Charly T3 - Justice soit faite d'Audrey Alwett
Je valide cette consigne.

"Un régal.... J'ai dévoré cette trilogie et maintenant qu'elle est finie, je suis triste. Triste car Charly et ses amis vont me manquer. J'ai adoré vivre leurs aventures, avoir peur pour eux et avec eux, être heureux avec eux, être en colère avec eux. Cette histoire m'a transporté et ça faisait longtemps que ça ne m'étais pas arrivé."
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1013
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par lilipuces »

lilipuces a écrit : mer. 11 janv., 2023 6:16 pm Re bonjour,

Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 70f avec :

Image
Coucou,

Je valide cette consigne !

Mon avis : https://booknode.com/la_vallee_03163855 ... s/23830537
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1013
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par lilipuces »

Re,

Je m'inscris maintenant à la consigne 47c avec :

:arrow: "Les gorges de cristal" de David et Leigh Eddings
Ptitelune

Profil sur Booknode

Messages : 352
Inscription : ven. 05 juin, 2020 12:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Ptitelune »

Ptitelune a écrit : mar. 10 janv., 2023 7:19 pm
Je me lance maintenant sur la consigne :
89.b. Lire un livre sur le handicap invisible avec :
Ils sont parmi nous - 38 portraits d'autistes célèbres de Josef Schovanec
Bonjour, consigne validée.

Mon avis : Je l'ai dévoré. Dès le départ, je l'ai trouvé fascinant. Autant de personnages et personnalités avec des traits autistiques, j'étais sceptique, concernant Sherlock Holmes, rien d'étonnant mais les Schtroumpfs, je n'aurai jamais pensé. J'ai pris un énorme plaisir avec cette lecture.

Je m'inscris pour la consigne 65.b. Lire un livre avec sur la couverture un élément se rapportant à une passion, un hobby : sport
avec Captain Tsubasa - Comment j'ai crée Captain Tsubasa ! de Yoichi Takahashi. Il s'agit d'un roman autobiographique, pas du manga.
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Carine28 »

Je m'inscris à la consigne 48d lire un livre dont le litre contient un mot se rapportant à l'élément "eau"

:mrgreen: La vague de Boyd Morrison
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1904
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Folize »

Folize a écrit : sam. 14 janv., 2023 2:43 pm Bonjour ;)
Je m'inscris à la consigne 18a- Lire un livre dont l’auteur est né ou habite dans une région du nord de la France avec Indiana's Rivals de Lina Déranor => Lina Déranor est née dans le Pas-de-Calais
Bonjour ;)
Je valide donc la consigne 18a- Lire un livre dont l’auteur est né ou habite dans une région du nord de la France : "A 15 ans, Charly a fui avec son frère l’environnement familial malsain dans lequel ils vivaient. A 18 ans, son frère meurt dans un accident de voiture lors d’une course illégale et Aden, le meilleur ami de son frère s’occupe d’elle. Six ans ont passé et elle est maintenant gérante de son garage le Angel’s road qui fonctionne très bien surtout grâce à la clientèle rapportée par les courses. En effet, certains soirs, elle devient Indiana, la meilleure pilote amateure dans les chevauchées illégales d’Indianapolis. Qui dit courses illégales dit paris et donc une grosse quantité d’argent à circuler. C’est pour cela que Miles, le président des Blood skulls veut faire un marché avec le célèbre Indiana : partager les bénéfices des paris contre la protection des Bloods. Miles est surpris de découvrir une femme, surtout une femme qui n’a pas peur d’eux et qui a du répondant. Charly est folle de rage, non seulement elle hait les bikers mais en plus, ils la veulent sous leur coupe et lui voler sa vie ainsi que le fruit de son travail. Elle décide de résister mais l’intervention moins « amicale » des Savage Souls, club adverse des Bloods va changer la donne… Une histoire prenante dans un monde non fréquentable avec un couple explosif et des personnages secondaires sympas."
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1904
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Folize »

Bonjour ;)
Je m'inscris à la consigne 42c- Lire un livre dont le titre est une phrase interrogative avec Jackson et Leland, Tome 3 : Comment resserrer les liens sans se faire tirer dessus quand on est un tueur à gages de Alice Winters
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Cameron10 »

Folize a écrit : lun. 16 janv., 2023 7:04 pm Bonjour ;)
Je m'inscris à la consigne 42c- Lire un livre dont le titre est une phrase interrogative avec Jackson et Leland, Tome 3 : Comment resserrer les liens sans se faire tirer dessus quand on est un tueur à gages de Alice Winters
Bonsoir, tu as choisi un titre épineux pour cette consigne :lol:
Pour moi ce n'est pas une phrase interrogative vu qu'il n'y a pas de point d'interrogation, ça relève plus d'instructions que d'une question. Mais comme je n'ai pas trouvé de réponse sur ce sujet précis, je vais attendre l'avis de @Melaina et @snoukette (ou quiconque s'y connaît xD)
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Cameron10 »

MAJ 16/01
vanitalia

Profil sur Booknode

Messages : 603
Inscription : mar. 28 févr., 2012 10:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par vanitalia »

Bonsoir,

Je m'inscris à la consigne 5-d : Lire un livre d'un auteur âgé de 70ans ou plus avec Lune de Miel de James Patterson né le 22 mars 1947 et donc de âgé de 75 ans.

Bonne lecture
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1913
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par mistinguette60 »

Bonsoir,

Je m'inscris à la 83a avec "Le pouvoir d'Hades" d' Élisa Raine.

Merci 😉
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5736
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : dim. 15 janv., 2023 7:47 pm Je m'inscris à la :
28- Lire un livre dont le titre contient un astre (traductions et accords acceptés) :
A - étoile

Avec
:arrow: "Les étoiles en moi" de Andrea Seigel et Brent Bradshaw
Lu

Une jolie couverture (avec des paillettes !), un titre plutôt sympa et...c'est tout.
Les héros ne sont pas désagréables mais l'histoire en elle-même bin...plouf !
La télé-réalité n'est vraiment pas ma tasse de thé. Et heureusement c'est la même pour mon entourage. Là on se retrouve parachuté dans une sorte de "Star Academy" (ça existe encore ?) pour mineurs. Certes ça montre les fake de l'écran hormis ça ?! Magnolia est inerte. Ford torturé.
La play-list peut-être cool admettons mais sinon ?
Finalement ça bouge enfin quand on quitte le manoir (donc à 6 chapitres du final). L'épilogue m'a paru expéditif et un peu fumeux. (C'est pas hyper clair pour la victoire tellement c'est sous-entendu...)
D'ailleurs "Vaisseaux" m'a déçue !
Bref. Je n'en garderai pas de souvenir impérissable.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5736
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
22- Lire un livre dont le titre contient :
C - un moment de la journée

Avec
:arrow: "Cauchemar D'une nuit D'été" de R.L.Stine
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2933
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Lola5405 »

Cameron10 a écrit : lun. 16 janv., 2023 12:50 pm
Lola5405 a écrit : dim. 15 janv., 2023 10:31 pm Je m'inscris à la consigne 65- Lire un livre avec sur la couverture un élément se rapportant à une passion, un hobby : activité manuelle avec La cuisine des sorciers, Tome 2, de Kamome Shirahama et Hiromi Sato (manga).

Image
Bonjour, l'année dernière la cuisine était dans "autres" donc on décale ton inscription à la 65d :)
Super merci. J'ai hésité entre c et d mais je n'ai pas pensé à aller regarder sur celui de l'an dernier.
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1003
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Loumiel »

Loumiel a écrit : lun. 16 janv., 2023 9:20 am Bonjour !

Je m'inscris à la consigne 156- Lire une œuvre graphique adaptée en anime avec la BD Aya de Yopougon, tome 1 de Marguerite Abouet et Clément Oubrerie. La BD a été adapté en film d'animation en 2013.
Je valide.
Une BD tranche de vie bien sympa. Les dessins sont attractifs, et l'histoire intéressante à lire.

Et je m'inscris ensuite à la consigne 1.G - Lire un livre dont l'auteur est originaire d'Europe avec Caïn de José Saramago, qui est portugais.
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1684
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par FLO29 »

FLO29 a écrit : ven. 13 janv., 2023 9:31 am Re-Bonjour,

Je me réinscris à la consigne :

130- Lire un livre dont la maison d'édition commence par une lettre du groupe :
C- J, G, A, D, Y

avec Trois mariages et cinq prétendants de Julia Quinn, Eloisa James, Connie Brockway

chez J'ai lu
Bonjour,

lecture validée!

Mon avis : Petit huis clos, version romance très sympathique. Cette partie de campagne aboutie comme le titre l'indique à trois mariages. C'est léger et facile à lire. Très agréable
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1684
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par FLO29 »

Re-bonjour,

Je m'inscris à la consigne:

3- Lire un livre écrit à plusieurs mains :
B- 4 auteurs ou +

avec Petits révéillons entre amis de Isabelle Alexis, Tonie Behar, Adèle Bréau, Sophie Henrionnet, Marianne Levy, Marie Vareille

Soit 6 auteurs...
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Angel89 »

Angel89 a écrit : lun. 09 janv., 2023 8:02 am Bonjour, je m'inscris à la 66d avec "Le Royaume d'Esiah T1 La stèle du destin" de Mélanie Gaujon

Image
Je valide :)

Une lecture sympa mais un peu longue. Les personnages sont attachants, l'histoire est intéressante avec les deux royaumes des morts. Au niveau de l'écriture, c'est correct, même assez fluide mais ça m'est arrivé par moment d'être perdu, notamment avec certains personnages qui ont plusieurs identités. Je ne sais pas encore si je lirai la suite.
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Angel89 »

Bonjour, je m'inscris à la consigne 78e avec "Indiana" de George Sand
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 654
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par bourguip »

bourguip a écrit : mar. 03 janv., 2023 9:34 am Je m'inscris à la consigne 23d avec " Kéléana, Tome 2 : La Reine sans couronne " de Sarah J. Maas.
J'ai validé cette consigne avec le commentaire suivant :
Une très bonne lecture, le personnage de Keleana est complexe et passionnant. Ce second tome permet aux autres protagonistes de la découvrir davantage et plus particulièrement sa face cachée, un peu plus noire...
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 654
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par bourguip »

Je m'inscris à la consigne 67b avec " L'odyssée des gènes " de Evelyne Heyer
Image
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3629
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Melaina »

Cameron10 a écrit : lun. 16 janv., 2023 7:37 pm
Folize a écrit : lun. 16 janv., 2023 7:04 pm Bonjour ;)
Je m'inscris à la consigne 42c- Lire un livre dont le titre est une phrase interrogative avec Jackson et Leland, Tome 3 : Comment resserrer les liens sans se faire tirer dessus quand on est un tueur à gages de Alice Winters
Bonsoir, tu as choisi un titre épineux pour cette consigne :lol:
Pour moi ce n'est pas une phrase interrogative vu qu'il n'y a pas de point d'interrogation, ça relève plus d'instructions que d'une question. Mais comme je n'ai pas trouvé de réponse sur ce sujet précis, je vais attendre l'avis de @Melaina et @snoukette (ou quiconque s'y connaît xD)
J'avoue que je sais pas du tout :lol:
Mais je dirai non aussi, pour moi le comment est plutôt dans le sens "je te dis comment", et non "comment ?"
(un peu comme : Quand la neige va tomber ? et Quand la neige tombe.)

Mais je ne suis pas certaine non plus !
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »