[Challenge] Communautaire 2023

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Lyra27

Profil sur Booknode

Messages : 261
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 23 oct., 2010 9:58 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Lyra27 »

Lyra27 a écrit : mer. 11 janv., 2023 7:46 am

Je m'inscris à la consigne 7, avec "Dent de dinosaure" de Michael Crichton (mort le 4 novembre 2008).
Livre terminé !
Mon avis : Un bon roman de Michael Crichton se déroulant à la fin du 19ème alors que des paléontologues luttent entre eux à la recherche de fossiles de dinosaures. Nous sommes en plein Far West et l'ambiance qui va avec : saloons, attaques d'Indiens, chercheurs d'or... J'ai bien aimé le côté "aventures" et aussi la découverte des prémices de la paléontologie. J'ai eu cependant du mal à m'attacher au personnage principal.


Je m'inscris à la consigne 6A avec "Ferragus" d'Honoré de Balzac.
Cogite78

Profil sur Booknode

Messages : 159
Inscription : lun. 07 oct., 2019 2:53 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Cogite78 »

Cogite78 a écrit : mer. 04 janv., 2023 9:35 am
Cogite78 a écrit : mar. 03 janv., 2023 2:23 pm Bonjour,

Je m'inscris à ma première consigne de l'année :
93- Lire un livre où l'on suit c. plus de deux points de vue différents.
:arrow: Le fabuleux voyage du carnet des silences, Clare Pooley (on suit le point de vue de chaque personnage, cela change à chaque chapitre). Dites moi si c'est bien valide.

Merci :)
Bonjour,
J'ai validé hier soir la consigne 93- Lire un livre où l'on suit c. plus de deux points de vue différents.

Mon avis :
1 chapitre par personnage : mon péché mignon !
Premier roman de cette auteure et c'est une très belle découverte 🥰 les personnages sont attachants et touchants. C'est une belle leçon de vie.

Nouvelle inscription à une consigne
Je m'inscris à la consigne 69- Lire un livre avec sur la couverture une arme : a. à feu avec le livre :arrow: Rendez-vous avec la ruse, Julia Chapman.
Image
Bonjour,
J'ai validé hier soir la consigne 69- Lire un livre avec sur la couverture une arme : a. à feu
Mon avis :
Le meilleur tome selon moi. La relation entre Samson et Delilah progresse doucement mais surement. Les personnages secondaires prennent une place plus importante dans cette enquête et on en découvre d'autres. Le fil rouge de cette sage continue encore et toujours à nous tenir en haleine et nous donne, plus que jamais, envie de poursuivre la lecture de cette saga. L'écriture est toujours aussi fluide et Julia Chapman a su écrire une enquête au top malgré les circonstances du confinement. Je lis rarement les remerciements à la fin des livres mais là, j'ai tenu à les lire pour connaitre les circonstances de l'écriture de ce tome qui est, pour moi, l'un des meilleurs sinon le meilleur pour le moment. Je ne me lasse pas de cette série et ai hâte que la relation entre Délilah et Samson évolue encore plus malgré les difficultés.

Nouvelle inscription à une consigne
Je m'inscris à la consigne 33- Lire un livre dont le titre contient une couleur : a. primaire (jaune, rouge, bleu et nuances associées) avec le livre :arrow: La maison au milieu de la mer céruléenne, T.J Klune :idea: Céruléenne est une nuance de bleu.
melaivy

Profil sur Booknode

Messages : 543
Inscription : ven. 04 nov., 2016 8:45 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par melaivy »

Bonjour et bonne année :)

Je m'inscris à la consigne 123 - Ecouter un livre audio, avec Sagesses et malices de Nasreddine le fou qui était sage, de Jihad Darwiche.
melaivy

Profil sur Booknode

Messages : 543
Inscription : ven. 04 nov., 2016 8:45 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par melaivy »

melaivy a écrit : mar. 17 janv., 2023 11:33 am Bonjour et bonne année :)

Je m'inscris à la consigne 123 - Ecouter un livre audio, avec Sagesses et malices de Nasreddine le fou qui était sage, de Jihad Darwiche.
Je valide la consigne 123

Sagesses et malices de Nasreddine, le fou qui était sage

Mon commentaire.
Une série d'historiettes à la façon des fables de La Fontaine ou des contes d'Amadou Koumba, sur les absurdités et les leçons de la vie.
Une heure bien employée à écouter ces saynètes.
melaivy

Profil sur Booknode

Messages : 543
Inscription : ven. 04 nov., 2016 8:45 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par melaivy »

Je m'inscris à la consigne 24 c - Lire un livre dont le titre contient un animal terrestre, avec Bouillon de poulet pour l'âme de Jack Canfield
melaivy

Profil sur Booknode

Messages : 543
Inscription : ven. 04 nov., 2016 8:45 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par melaivy »

melaivy a écrit : mar. 17 janv., 2023 1:31 pm Je m'inscris à la consigne 24 c - Lire un livre dont le titre contient un animal terrestre, avec Bouillon de poulet pour l'âme de Jack Canfield
Je valide la consigne 24c.

Mon commentaire.

Ce recueil de tranches de vie de personnages célèbres ou lambda est riche d'enseignements et d'émotions.
A lire et relire.
Morrigan-art

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : sam. 13 janv., 2018 6:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Morrigan-art »

Morrigan-art a écrit : lun. 16 janv., 2023 1:31 pm Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 92- Lire un livre dont le personnage principal est : h- un extraterrestre avec Doctor Who, tome 2 : Les Oubliés (Comic) → Le Docteur est un extraterrestre venant de la planète Gallifrey.
Bonjour, je valide cette consigne, et voici mon avis:

Quelle découverte ! N’ayant pas lu de comic ou BD depuis très très longtemps, je suis contente de l’avoir fait ! Lire ce comic m’a donné envie de me mettre à ce genre plus souvent ! J’ai adoré suivre mon Docteur préféré au cours d’une de ses aventures, l’ayant lu en anglais, je me suis surprise à lire dans ma tête avec la voix et l’accent Écossais de David Tenant, ce qui m’a fait rire ! Découvrir quelques aventures que le Docteur a vécu lors des classics était fantastique. En bref, j’ai adoré retrouvé ma série préférée dans un format différent, c’est un super comic pour tout fan de l’univers de Doctor Who.
melaivy

Profil sur Booknode

Messages : 543
Inscription : ven. 04 nov., 2016 8:45 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par melaivy »

Je m'inscris à la consigne 145 a - Lire un des livres de la lecture commune de : janvier (Royauté), avec La reine soleil de Christian Jacq.
TuttiFruttyx

Profil sur Booknode

Messages : 290
Inscription : dim. 24 déc., 2017 3:51 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par TuttiFruttyx »

TuttiFruttyx a écrit : dim. 15 janv., 2023 1:36 am Bonjour, je m’inscris maintenant à la consigne
136.e- Lire un livre dont la dernière page numérotée se termine par 23
Avec Quand les hasards sont des rendez-vous de Magali Discours
Le livre fait exactement 223 pages aux Éditions L’Archipel, grand format
Bonjour,
Consigne validée
Mon avis:
Je ne m'attendais pas à cela en commençant ce livre, ça m'apprendra à ne lire que la première ligne des résumés...
Je pensais y découvrir des personnages qui nouent des relations entre eux et qui apprennent à se découvrir. Malheureusement, on arrive dans ce roman après la guerre car le personnage autour duquel s'articule l'histoire est décédé.
Les protagonistes vont mettre en place un spectacle de rue pour retracer son histoire mais difficile d'accorder de l'intérêt à un personnage qu'on ne connait pas.
De plus les scènes sont entrecoupées de passages concernant le groupe des 4 jeunes mais honnêtement je m'en fichais encore plus de leurs histoires d'amour
Le seul regard intéressant de mon point de vue est celui de la spectatrice du théâtre,
Spoiler
même si sa révélation finale reste prévisible, elle est joliment amenée
math-gee

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : dim. 18 nov., 2012 2:42 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par math-gee »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne
42e- Lire un livre dont le titre est une phrase : impérative
avec Captive-moi de Geneva Lee

Avis : J'ai fini ce livre. J'hésitais déjà à arrêter après le premier mais là je confirme que j'arrête. Il ne se passe pratiquement rien pendant tout le roman à part du sexe, les personnages sont creux et je ne m'y attache absolument pas. Ce n'était pas une lecture que j'ai particulièrement apprécié.
Dernière modification par math-gee le jeu. 02 févr., 2023 2:08 pm, modifié 5 fois.
TuttiFruttyx

Profil sur Booknode

Messages : 290
Inscription : dim. 24 déc., 2017 3:51 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par TuttiFruttyx »

Je m'inscris maintenant à la consigne 64.b - Lire un livre avec sur la couverture : un trio
Avec La fabrique des souvenirs de Clélia Renucci
Image
ureli

Profil sur Booknode

Messages : 331
Inscription : dim. 09 oct., 2016 3:02 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par ureli »

ureli a écrit : dim. 15 janv., 2023 2:14 pm Je m'inscris pour la consigne 150- Lire un livre appartenant à l'univers Booknode : dystopie avec La Sélection, Tome 5 : La Couronne de Kiera Cass
Bonjour,

Je valide la consigne 150- Lire un livre appartenant à l'univers Booknode : dystopie

Mon avis :
Et voilà, c'est la fin de La Sélection. J'ai bien aimé cette saga, même si j'ai préféré le personnage d'Eadlyn à celui de sa mère. Ce dernier tome est un feu d'artifice de révélation et d'avancé. On a vraiment senti Eadlyn évoluer dans cette aventure, gagner en maturité et grandir. Je vais en garder un bon souvenir.


Je m'inscris pour la consigne 61- Lire un livre avec un astre sur la couverture : étoile avec La Vie invisible d'Addie Larue de Victoria Schwab
La-Vie-invisible-d-Addie-Larue.jpg
La-Vie-invisible-d-Addie-Larue.jpg (40.86 Kio) Consulté 541 fois
Dernière modification par ureli le mar. 24 janv., 2023 3:40 pm, modifié 2 fois.
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Sherlocked_666 »

Sherlocked_666 a écrit : ven. 13 janv., 2023 8:12 pm Je continue avec L'Entreprise des Indes d'Erik Orsenna pour la consigne 122.
Désolé pour l'angle pourri mais comme mon exemplaire provient d'une médiathèque, la jaquette a été scotchée au livre (impossible donc de la retirer pour la photo). :?
Lecture terminée !
À travers ce roman, Erik Orsenna nous propose d'écouter le récit du cartographe Bartolomé Colomb, frère du célèbre Christophe que l'on ne présente plus, et qui a été laissé de côté, qui a suivi et soutenu les ardeurs de son frère tout en restant un acteur de l'ombre.
Le contenu du récit est, pour ainsi dire, à l'image des accomplissements de celui qui n'a pas eu son heure de gloire : un cumul d'anecdotes dont l'assemblage pêle-mêle n'a pas vraiment su me fasciner. Peut-être la quatrième de couverture m'a-t-elle induit en erreur, moi qui ai longtemps été intéressé par la "découverte" des Amériques et les horreurs qu'elle a entraînées, car j'étais persuadé de trouver ici le récit des aventures de Colomb (ou du moins de leurs préparatifs) à travers les yeux de son frère. Mais non. Christophe est très peu présent dans ce roman. Alors oui, on apprend à connaître Bartolomé, depuis ses premiers pas dans un atelier de cartographie jusqu'à ses préférences en matière de physique féminin. Mais la place réservée à l'exploration, aux relations avec Christophe, à la vie à Hispaniola est si maigre que je suis resté sur ma faim, malgré des paragraphes parfois longuets destinés à nous présenter les avancées mathématiques, géographiques et technologiques de l'époque.
J'ai également été déçu de constater que le traitement réservé aux populations autochtones n'a pas été évoqué outre mesure, et ce bien malgré la mention des positions de Las Casas et Montesinos dès l'ouverture du roman.
Ceci dit, j'ai apprécié cette plongée dans l'atmosphère (pas forcément agréable d'ailleurs) de Lisbonne : les dessous des cartes, les disparitions en mer, les supplices sur la place publique... mais je reste dubitatif quand à Bartolomé lui-même qui perd parfois le fil de ses pensées, et mon attention par la même occasion.
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Sherlocked_666 »

Je vais ensuite terminer Spy x Family, tome 6 de Tatsuya Endo pour la consigne 69-A. C'est un manga et on peut voir un pistolet dans la main du personnage représenté sur la couverture.

Image


Bonne fin de journée ! :)
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1018
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Ploudillon »

Ploudillon a écrit : mer. 11 janv., 2023 10:37 am Je m'inscris maintenant à la consigne 81- Lire un livre inspiré d'une histoire vraie, de faits réels avec Pétronille, d'Amélie Nothomb.
L'auteure romance ici sa propre rencontre avec l'écrivaine Stéphanie Hochet, transposée par le personnage de Pétronille.

Lecture terminée. 😊


Un Nothomb que j'ai dévoré avec plaisir, et qui nous offre ce que l'on aime rencontrer dans ses œuvres : des personnages aux caractères particulièrement décalés, une narration arborant un langage alambiqué, et un récit qui nous amène à nous poser bon nombre de questions.

On retrouve ici comme narratrice et personnage principal Mme Nothomb elle-même, dans un autoportrait romancé n'hésitant pas à tourner en dérision ses origines aisées et ses racines ainsi que ses goûts et ses décisions.
Un personnage frais et perché, à l'instar de l'auteure elle-même, qu'il est plaisant de suivre même si on ne la comprend pas toujours.

Sa si bonne entente avec le personnage de Pétronille semble totalement incongrue tellement cette femme est diamétralement opposée à elle.
J'ai d'ailleurs quand même eu énormément de mal à comprendre la fascination d'Amélie pour Pétronille, son admiration, et parfois simplement son amitié, car clairement cette femme est relativement détestable ! Elle qui dénonce autant que faire se peut le dédain et la supériorité des gens « de la haute » en fait pourtant tout autant preuve et ce à bien des moments. Son comportement est bien souvent méprisant, ses remarques acerbes, et ses choix égoïstes. Difficile ainsi pour moi d'éprouver un quelconque attachement ou une once d'empathie envers ce personnage arrogant, et ce même lorsqu'elle se trouve dans des périodes de grande difficulté.


Se fondant sur la rencontre réelle entre Amélie Nothomb et l'auteure Stéphanie Hochet – sous les traits ici donc de Pétronille – , ce récit mêle si bien souvenirs véridiques de l'auteure et pure fiction que l'on vient à s'interroger tout du long (ou presque) sur la véracité des événements, des diverses rencontres de ces deux femmes de caractère, de l'existence des différents auteurs cités au fil du texte.
Pour ma part, cela m'a donné envie de fouiller un peu plus, de rechercher des articles ou interviews concernant l'écriture de ce livre, le ressenti de Stéphanie Hochet face à son portrait de papier, ou encore des affirmations ou dénégations des faits décrits.
Ma curiosité a également été bien piquée par le récit de l'interview rocambolesque de Vivienne Westwood qu'elle mène dans le roman, sur laquelle j'ai évidemment ensuite cherché des informations ; je ne gâcherai pas le questionnement, je laisse à ceux que cela intéresserait le soin d'aller regarder ça. ;)


Ce roman est par ailleurs un texte qui donne soif ! On y retrouve la fascination d'Amélie Nothomb pour le champagne, qu'elle nous dépeignait déjà fortement dans "Barbe Bleue". Ses descriptions très imagées de chaque cuvée qu'elle déguste et de ses sensations sont, telle cette boisson, pétillantes à souhait, et nous donnent bien envie d'une petite flûte à trinquer avec elle.

En revanche, la fin nous laisse plutôt sur notre faim. On est emporté par une succession d'événements, d'interrogations, et pouf ! en deux pages un gros revirement abrupt nous arrive en pleine poire sans demander son reste.
Ce n'est pas du tout une mauvaise fin, mais elle est si rapide et surprenante qu'on ne sait pas trop qu'en penser sur le moment.


Bien que mettant en scène un personnage assez antipathique, "Pétronille" se range pour moi dans les bons et intéressants Nothomb.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5759
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : lun. 16 janv., 2023 10:43 pm Je m'inscris à la
22- Lire un livre dont le titre contient :
C - un moment de la journée

Avec
:arrow: "Cauchemar D'une nuit D'été" de R.L.Stine
Lu

Qu'est-ce qui m'a pris ?????
Sérieusement l'an dernier aurait dût me servir de leçon concernant R.L.Stine !! J'ai détesté TOUS les "peurs bleues" que j'ai retrouvé dans mes rayonnages. Tous ont viré dare-dare. Et là naïvement je tombe sur ce roman dans une autre de mes bibliothèques. Le résumé était pas ouf, mais la couverture magnifique donc je me dis "Why not !". Mais "Not" !!!!! Il faut que je note "Not" quand c'est cet auteur !!!

Je n'ai vraiment plus l'âge du tout pour ces récits. Je trouve ça mal écrit et surtout les personnages n'ont ni jugeote, ni bonté d'âme, ni empathie, ni RIEN !!!!

Une bande de débiles se perd en forêt et rejoint un manoir. Bam une décède d'une hémorragie (oh le sabre !). Réaction du groupe qui a le cadavre sous les yeux "on a faim nous, cherchons du pain".Oo (On nous prétend que c'est un film sauf que personne n'intervient c'est trop chelou.)

L'héroïne qui veut à tout prix que son voisin l'aime...même s'il n'en a rien à faire d'elle. Pas grave s'il refuse de l'aimer de gré ce sera de force en le recouvrant d'une potion malsaine. :O
(Et en plusieurs essais si nécessaire !!)

Pi X morts, mais on continue le tournage hein, no problème. Et bon hein on ne va pas non plus annuler la fête des 17ans, les morts on s'en fout.

Autre réaction "no sens" : un ami ne vient pas à l'enterrement d'une des victimes parce que son père a préféré embarqué toute la famille en week-end.
Réaction en face ? Outrés qu'il n'ait pas fait le déplacement sur la tombe ?? Perduuuuuuuu !!!

Extrait :
- Tu n'es pas venu à l'enterrement de "Spoile".
Il avala sa bouchée avant de me répondre :
- Je n'ai pas pu. Mon père nous a tous emmenés à Sonoma, pour une dégustation de vin.
Je n'en revenais pas.
- Tu es sérieux ? Ton père fait ce genre de visites de touristes ?

Et s'ensuit tout un blabla sur les caves et les vins...moi après le "Je n'en revenais pas" j'attendais un "vous auriez pu y aller à un autre moment et venir rendre hommage à ton amie !! Mais rien à foutre ! On s'en bas les steaks !! >_<

Et c'est comme ça dans TOUS les R.L.Stine que j'ai pu lire !! Des personnages à qui la mort ne coupe pas l'appétit, qui sont autocentrés, et le pire exemple à suivre à tout point de vue !! Morale Zéro !!!

Lamentable.
Cette fois je retiens.
Plus jamais !!
adele

Profil sur Booknode

Messages : 671
Inscription : dim. 17 oct., 2021 10:42 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par adele »

adele a écrit : ven. 13 janv., 2023 8:07 am Je m'inscris à la consigne

130 e - Lire un livre dont la maison d'édition commence par une lettre du groupe
Ana, Tome 2 de Belinda Bornsmith
Édition Cyplog

IMG_20230113_080448.jpg
Bonjour, je valide ce livre

Mon commentaire
J'ai eu un petit peu de mal à me replonger dans l'histoire, il faut dire que j'avais lu le premier tome en juin 2021.
Mais ensuite, j'ai retrouvé la belle plume de l'auteur et tous ses personnages attachants.
Quant à l'histoire, elle ne m'a pas déçu, je regrette juste qu'elle n'ait pas été un peu plus étoffée par le côté post-apocalyptique.
Bref une très bonne duologie
adele

Profil sur Booknode

Messages : 671
Inscription : dim. 17 oct., 2021 10:42 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par adele »

Bonjour,
Je m'inscris à la consigne
124.d - Livre un livre comportant entre 501 et 750 pages
- Captive tome 2 de Sarah Rivens (600 pages)
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5759
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
21- Lire un livre qui comporte le mot "livre" dans son titre
Avec
:arrow: "Comme un livre ouvert" de Liz Kessler
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Pegh »

Bonjour !
Pegh a écrit : dim. 15 janv., 2023 10:22 am Et je m'inscris à la consigne 64f- Lire un livre avec sur la couverture un homme seul, avec Red Dirt Heart, Intégrale 1 de N.R. Walker.
J'ai cette couverture.
Il y a des auteurs qui sont des valeurs sûres... N.R. Walker en fait partie pour ma part. Si dans cette histoire, on ne trouve pas vraiment de grande originalité, ce que j'ai vraiment apprécié c'est de découvrir l'Outback australien. J'ai apprécié d'apprendre les différences avec les ranchs américains ou les grandes exploitations en général.
Ses personnages sont attachants, construits et on ne se lasse pas de tourner les pages... Je vais rapidement me plonger dans la suite !

Et je m'inscris à la consigne 5c- Lire un livre écrit par un auteur actuellement âgé de 50 à 69 ans, avec le manga House of Brutes, Tome 1 de Gengoroh Tagame, qui prendra 59 ans le 3 février prochain.

@+
Pegh
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3812
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Soah »

Soah a écrit : lun. 02 janv., 2023 7:14 pm Je m'inscris à la consigne :

1- Lire un livre dont l'auteur est originaire - h/ d'Océanie
.


Avec Shadowscent, Tome 1 : Le Parfum de l'ombre de P.M. freestone.

L'auteur est née en Australie à Melbourne.
Bonsoir
Lecture terminée

Ce premier tome est très complexe par les termes d'apothicaire utilisés, les langues, la géographie et l'histoire politique crée par l'auteur, d'ailleurs je trouve qu'il manque une carte pour s'y retrouver.

J'ai apprécié suivre les points de vues de nos 2 protagonistes et suivre leur émotions. Ils forment un superbe duo.

Bien que le début soit un peu long à se mettre en place, j'ai adoré suivre les aventures de Ash et Rakel et j'ai hâte de les retrouver dans le second tome.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3812
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Soah »

Je m'inscris à la consigne :

48- Livre un livre dont le titre contient un mot se rapportant à l'élément - c/Feu
.


Avec Nature captive, Tome 1 : Lendemain de cendres de Florence Barnaud.
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Cameron10 »

ureli a écrit : mar. 17 janv., 2023 3:56 pm Je m'inscris pour la consigne 60- Lire un livre dont le titre est de couleur : jaune avec La Vie invisible d'Addie Larue de Victoria Schwab
Bonsoir, je n'ai pas d'exemplaire papier sous la main (donc désolée si je me trompe !) mais les couvertures sur la fiche Booknode me mettent le doute : le titre ne serait pas plutôt doré ?
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Cameron10 »

Hanayu a écrit : mar. 17 janv., 2023 4:46 pm
Hanayu a écrit : lun. 16 janv., 2023 10:43 pm Je m'inscris à la
22- Lire un livre dont le titre contient :
C - un moment de la journée

Avec
:arrow: "Cauchemar D'une nuit D'été" de R.L.Stine
Lu

Qu'est-ce qui m'a pris ?????
Sérieusement l'an dernier aurait dût me servir de leçon concernant R.L.Stine !! J'ai détesté TOUS les "peurs bleues" que j'ai retrouvé dans mes rayonnages. Tous ont viré dare-dare. Et là naïvement je tombe sur ce roman dans une autre de mes bibliothèques. Le résumé était pas ouf, mais la couverture magnifique donc je me dis "Why not !". Mais "Not" !!!!! Il faut que je note "Not" quand c'est cet auteur !!!
Dès que j'ai vu le nom de l'auteur je me suis demandée ce qui t'était passé par la tête pour vouloir retenter l'expérience 🤣🤣🤣
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5759
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Hanayu »

Cameron10 a écrit : mar. 17 janv., 2023 8:23 pm
Hanayu a écrit : mar. 17 janv., 2023 4:46 pm
Hanayu a écrit : lun. 16 janv., 2023 10:43 pm Je m'inscris à la
22- Lire un livre dont le titre contient :
C - un moment de la journée

Avec
:arrow: "Cauchemar D'une nuit D'été" de R.L.Stine
Lu

Qu'est-ce qui m'a pris ?????
Sérieusement l'an dernier aurait dût me servir de leçon concernant R.L.Stine !! J'ai détesté TOUS les "peurs bleues" que j'ai retrouvé dans mes rayonnages. Tous ont viré dare-dare. Et là naïvement je tombe sur ce roman dans une autre de mes bibliothèques. Le résumé était pas ouf, mais la couverture magnifique donc je me dis "Why not !". Mais "Not" !!!!! Il faut que je note "Not" quand c'est cet auteur !!!
Dès que j'ai vu le nom de l'auteur je me suis demandée ce qui t'était passé par la tête pour vouloir retenter l'expérience 🤣🤣🤣
Maso...je suis maso !!! 😵‍💫
La couverture était tellement belle !!
Brrrrrrr
À fuir.🤣
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Cameron10 »

MAJ 17/01
vanitalia

Profil sur Booknode

Messages : 610
Inscription : mar. 28 févr., 2012 10:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par vanitalia »

vanitalia a écrit : lun. 16 janv., 2023 9:00 pm Bonsoir,

Je m'inscris à la consigne 5-d : Lire un livre d'un auteur âgé de 70ans ou plus avec Lune de Miel de James Patterson né le 22 mars 1947 et donc de âgé de 75 ans.

Bonne lecture
Bonsoir,

consigne validée.
Commentaire : Enquête sur une veuve noire, le livre se lit assez facilement, j'ai apprécié ma lecture même si nous connaissons la coupable dès le départ.
vanitalia

Profil sur Booknode

Messages : 610
Inscription : mar. 28 févr., 2012 10:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par vanitalia »

Et je m'inscris à la consigne 145-a Lire un des livres de la lecture commune de janvier avec L'Empire brisé, Tome 1 : Le Prince écorché de Mark Lawrence

Bonne lecture
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1920
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit : lun. 16 janv., 2023 9:34 pm Bonsoir,

Je m'inscris à la 83a avec "Le pouvoir d'Hades" d' Élisa Raine.

Merci 😉
Le début de l'histoire est vraiment très rapide, même pas le temps d'en savoir plus sur Perséphone... Ensuite tout s'enchaine à un rythme effréné mais sans connaitre plus en profondeur les personnages. C'est un peu dommage.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5759
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : mar. 17 janv., 2023 5:23 pm Je m'inscris à la
21- Lire un livre qui comporte le mot "livre" dans son titre
Avec
:arrow: "Comme un livre ouvert" de Liz Kessler
LU

Je suis globalement passé à côté. ^^'

Le roman est découpé en trois parties et les deux premières sont très mornes. Je ne doute pas que :
- l'accumulation de "relations" qui partent en cacahuète
- le mal-être adolescent
- le questionnement identitaire
cela donne beaucoup de morosité à un tempérament quel qu'il soit. Mais de base celui de l'héroïne est pas ouf. J'ai eu beaucoup de difficulté à m'attacher à Ash. D'ailleurs je n'ai pas réussi. :/
J'ai fini pas me réjouir pour elle, mais très clairement c'est seulement quand elle s'assume enfin que mon intérêt s'est réveillé. Avant elle m'a donné l'impression d'être une petite merdeuse désagréable. Et Cat renvoyait la même chose, mais se révèle en fait une amie au top...juste tard pour moi. :P

Et la fin est accélérée. Mon ressenti donne donc :
- Deux parties (soit 215 pages) tristounes
- Une partie (92 pages) moins dépressive mais pas irradiante de joie non plus
- une fin ouverte un peu bâclée bien qu'optimiste
Donc en global une sensation de "bancal".
Mais ça n'engage que moi. ;)

Aparté : Jayce et Adam avaient l'air plus funky, de même que Robyn ! Et la maman d'Ash est chouette.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »