[Challenge] Communautaire 2023

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Melaina »

Je m’inscris à la consigne : 73- Lire un livre dont le titre est d'au moins deux couleurs différentes avec : All fuckin’ mine, Ena L.

Image
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1673
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par FLO29 »

FLO29 a écrit : mar. 24 janv., 2023 7:25 am Re-Bonjour,

Je m'inscris à la consigne
60 - lire un livre dont le titre est de couleur :
A- Rouge

avec Mariage à l'écossaise de Julia Quinn, Stephanie Laurens, Karen Ranney, Christina Dodd

Image
Bonjour,

Je valide cette lecture....

Donc livre avec 4 nouvelles de romances historiques... Ma préférées, c'est celle de Julia Quinn (Gretna Green), même si c'est complétement improbable. Et oui, ls héros se rencontrent le soir et le lendemain se marie par amour (ben oui, c'est l'amour de leur vie).
Les autre nouvelles ont aussi sympathiques... mais il n'y a pas de surprise même si les situations sont vraiment variée d'une nouvelle à l'autre.
C'est une lecture facile et sympa
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1673
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par FLO29 »

Re-Bonjour,

Je m'inscris à la consigne :

10- Lire un livre dont le prénom et nom de l'auteur commencent par :
D- une consonne

avec Le prince noir de David Gemmell
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Melaina »

Melaina a écrit : mer. 25 janv., 2023 12:56 am Je m’inscris à la consigne : 73- Lire un livre dont le titre est d'au moins deux couleurs différentes avec : All fuckin’ mine, Ena L.

Image
Coucou,

Je valide ma lecture !

Une belle découverte. J'avais déjà lu un livre de cette autrice que j'avais beaucoup apprécié. Je suis vraiment hyper fan des friends to lovers à la base, donc je ne pouvais pas passer à côté de celui-ci. J'ai adoré l'histoire d'amitié / amour entre Jared et Hugo. L'autrice nous fait passer par toutes les émotions. On commence le livre par quelque chose de tout doux, où deux personnages s'aiment et puis d'un coup, tout s'écroule.
Si j'ai eu du mal à comprendre (même en ayant fini le livre) la réaction démesurée de Hugo (clairement, on ne quitte pas l'homme de sa vie pour ça... enfin, pour moi y'a des solutions moins radicales à essayer avant !), j'ai aimé la remise en question de Jared, et surtout le fait que tout ça, finalement ça s'applique à tous les couples. Clairement, c'est pour moi ce qui empêche le coup de coeur, car malgré toutes les explications, le vécu d'Hugo, je n'arrive pas à comprendre.
Spoiler
Du jour au lendemain, le lendemain de leur anniversaire de 20 ans de rencontre, après avoir passé une soirée parfaite, il se réveille, lui dit qu'il ne veut plus jamais le voir, ni lui parler. Et le jour d'après, Jared reçoit un appel de son avocat pour le divorce. Clairement pour moi c'est hyper démesuré.
J'ai adoré retrouver Sevan et Milan, même si ce fut très court. Par contre concernant les autres personnages, notamment Také, Aly... je n'avais pas d'attachement particulier à eux car je n'ai pas lu les livres les concernant.

La plume de l'auteur est addictive, j'ai lu le livre d'une traite car je ne pouvais pas décrocher !
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Melaina »

Je m'inscris à la consigne : 60-h. Lire un livre dont le titre est de couleur : blanc avec : Aquaman, Tome 2 : L'Autre ligue, Geoff Johns - Ivan Reis - Joe Prado (graphique)

Image
TuttiFruttyx

Profil sur Booknode

Messages : 290
Inscription : dim. 24 déc., 2017 3:51 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par TuttiFruttyx »

TuttiFruttyx a écrit : mar. 24 janv., 2023 5:27 pm Je m'inscris à la consigne 20- Lire un livre dont l'auteur est connu pour un autre domaine que l'écriture (chanteur, politique, youtubeur, etc.)
Avec Nota Bene, Tome 1 : Petites histoires, grands destins ! de Benjamin Brillaud (graphique)
L'auteur est connu sur Youtube avec le pseudo Nota Bene est a une chaine qui parle notamment d'Histoire (+2 millions d'abonnés)
Bonjour, consigne validée,
Un ouvrage intéressant où on retrouve la narration et la façon de parler de Nota Bene
J'ai découvert certains personnages et enrichis mes connaissances sur d'autres. Par contre de là à dire que je retiendrai toutes les informations que j'ai apprises dans ce livre, pas sûre
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1673
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par FLO29 »

FLO29 a écrit : mer. 25 janv., 2023 7:17 am Re-Bonjour,

Je m'inscris à la consigne :

10- Lire un livre dont le prénom et nom de l'auteur commencent par :
D- une consonne

avec Le prince noir de David Gemmell
Je valide cette consigne.

Mon avis :
Ce tome est vraiment dans la continuité du premier. Alexandre a 2 ans... et il se retrouve emporté dans un autre univers, avec plus de magie (oui, vive la fantasy et les mythes grec).
Parmenion reste le personnage à suivre...
Dans la deuxième partie, Alexandre est adulte et doit faire face aux craintes de Philippe...
Et le mal est toujours là.

L'écriture de David Gemmell et son univers sont vraiment prenant. Et j'ai particulièrement apprécié cette duologie.

Je pense que je lirai encore cet auteur (et puis on m'a offert à Noël d'autres livres de David Gemmell )
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1673
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par FLO29 »

Re-Re-Bonjour,

Je m'inscris à la consigne
60 - lire un livre dont le titre est de couleur :
H- Blanc

avec Un héros pour Noël de Julia Quinn, Lisa Kleypas, Kinley MacGregor

Image
TuttiFruttyx

Profil sur Booknode

Messages : 290
Inscription : dim. 24 déc., 2017 3:51 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par TuttiFruttyx »

Je m'inscris maintenant à la consigne 153- Lire 2 comics
Avec Les Euthanautes, scénario de Tini Howard, dessins de NickRobles
Et Amazing Fantasy scénario et dessins de Kaare Andrews
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Sherlocked_666 »

Sherlocked_666 a écrit : jeu. 19 janv., 2023 10:46 am Je poursuis avec Blackwater, tome 4 : La Guerre de Michael McDowell pour la consigne 55 - un livre avec un élément en relief sur la couverture.
Lecture terminée !
L'histoire suit son cours et la famille Caskey continue de nous révéler progressivement ses mystères. Je suis particulièrement content de voir l'évolution de Frances, personnage que j'apprécie beaucoup et qui d'être sous les projecteurs. Le développement de sa relation avec sa mère, en lien avec la récente découverte de son potentiel, est fort intriguant et donne vraiment envie de se ruer sur la suite en espérant que le voile jeté sur de nombreux éléments sera enfin levé.
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Sherlocked_666 »

Je continue avec le roman graphique Lore Olympus, tome 2 de Rachel Smythe pour la consigne 129-B. Le groupe Hugo Publishing a été créé en 2005.
Fitzyfool

Profil sur Booknode

Messages : 165
Inscription : dim. 03 févr., 2019 2:28 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Fitzyfool »

Fitzyfool a écrit : dim. 22 janv., 2023 3:21 pmEt m'inscrire maintenant à la consigne 3b- Lire un livre écrit à plusieurs mains : 4 auteurs ou + avec Diluées (7 auteurices en tout).
Bonjour ! J'ai fini Diluées, c'était une très bonne lecture. Mon avis détaillé :

Cette anthologie érotique et queer m'a beaucoup plu. Quelques thèmes récurrents se dégagent au fil des nouvelles, mais on sent que les auteurs et autrices ont eu beaucoup de liberté. Certains textes nous font voyager dans le passé ou dans le futur, décrivent une première rencontre ou des retrouvailles, des relations sensuelles et chaleureuses et d'autres beaucoup plus brutales.
Les nouvelles qui introduisent et achèvent ce recueil ont été très bien choisies et, même si j'en ai préféré certaines (Voeux électriques, Bouches d'incendie), aucune de m'a déplu. Je ne connaissais que deux des auteurices, et je sais déjà que je suivrai les futures sorties de celles et ceux que j'ai découverts avec cette anthologie !

J'aimerais m'inscrire à la consigne 5a- Lire un livre écrit par un auteur actuellement âgé de moins de 30 ans avec Les Sœurs Hiver de Jolan Bertrand (né à l'été 94 soit 28 ans).
tios

Profil sur Booknode

Messages : 87
Inscription : ven. 20 janv., 2017 6:06 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par tios »

Bonjour,

J’inscris pour la consigne suivante : 70 i - Lire un livre avec sur la couverture un paysage : une ville : le tueur aux énigmes de Isabella Maldonado

Justification pour la consigne Image
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5707
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : mar. 24 janv., 2023 3:17 pm Je m'inscris à la
69- Lire un livre avec sur la couverture une arme :
B - tranchante

Avec
:arrow: "The Book of Ivy, Tome 1" de Amy Engel
Ouh la belle lame, le beau couteau !
Image
Lu

Bien longtemps que je n'ai lu de dystopie...et celle-ci est fort réussie !!

J'ai apprécié les nuances. La famille de Ivy veut soulever le peuple contre le gouvernement en place (ça c'est typique) mais est-ce vraiment pour le bien des habitants ? Ou par soif de pouvoir en se servant de prétexte bien arrangeants pour la "cause" ? On a donc du gris dans les deux partis.

Peu à peu d'ailleurs Ivy s'ouvre à la réflexion (plutôt que se cantonner à faire le mouton).
Et que dire de Bishop, qui l'y aide ? Le garçon idéal ! Réfléchi, posé, à l'écoute,
progressiste, respectueux et d'une grande bonté d'âme...la cerise en plus de toutes ses qualités importantes il n'est pas laid.^^ Il est juste adorable.

Voir le lien se construire entre lui et Ivy est très chouette à suivre. On constate qu'ils ont les mêmes valeurs...et je pense qu'à la place d'Ivy il ferait la même chose pour ne pas trahir, protéger et tenir ses convictions. (Et puis on se doute que s'il y a barrière...bref !)

Aparté : je m'attendais pas à ce que le titre soit une magnifique déclaration d'amour. <3
Aparté 2 : Mark est comme du chien dent, increvable...je crains la prochaine rencontre. :(
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5707
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
129- Lire un livre d'une maison d'édition :
B - récente (entre 10 et 20 ans d'existence)

Avec le manga
:arrow: "Horimiya, volume 8" de Daisuke Hagiwara et de Hero

Maison d'édition = "nobi nobi !"
Lancement officiel en Mars 2010
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 816
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par seriallectrice »

seriallectrice a écrit : ven. 20 janv., 2023 6:38 pm Je m'inscris à présent à la consigne 72-b: Lire un livre dont la couverture comporte un élément publicitaire : bandeau avec La Passe-Miroir, tome 1: les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos
Spoiler
Je n'arrive toujours pas à mettre la photo que j'ai prise mais sur mon édition il y a un bandeau papier rouge avec écrit dessus "la Passe-Miroir 900 000 lecteurs déjà séduits"
Consigne validée

Mon avis : ça fait tellement longtemps que je vois passer cette série "phénomène" et que je me dis "Mouais bof, pas pour moi".
Comme quoi, parfois, dépasser ses à priori ça a du bon, parce que j'ai vraiment beaucoup apprécié ma lecture.
L'univers unique imaginé par Christelle Dabos, son écriture poétique, les personnages haut en couleur, les relations qui les unissent, la romance qui n'en n'est pas une pour l'instant et qui sort des schémas classiques (ouf). Bref, c'est une belle réussite et bel univers que nous propose l'auteure.
Je craignais aussi que cette lecture ne soit trop "jeunesse" pour mon grand âge :lol: :lol: :lol: mais pas du tout, j'ai vraiment plongé des deux pieds dans cette histoire et je lirai la suite avec grand plaisir :)
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1905
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit : mar. 24 janv., 2023 8:59 pm Bonsoir,

Je m'inscris à la 12b avec "La Fille cachée" de Lisa Gardner.

Merci ;)
Je n'ai pas trop adhéré à ma lecture. J'ai trouvé qu'il y avait énormément de fausses pistes et que ce n'était pas forcément très crédible.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1905
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par mistinguette60 »

Je m'inscris à la 27e avec "L'Éden des sorcières, Tome 1" de Yumeji. C'est un manga ;)

Merci!
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Melaina »

Melaina a écrit : mer. 25 janv., 2023 11:05 am Je m'inscris à la consigne : 60-h. Lire un livre dont le titre est de couleur : blanc avec : Aquaman, Tome 2 : L'Autre ligue, Geoff Johns - Ivan Reis - Joe Prado (graphique)

Image
Désolée je me désinscris. Je n’avais pas du tout envie de le lire rapidement donc je l’ai rendu à la bibliothèque ! Je verrai plus tard dans l’année peut-être.
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 644
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par bourguip »

bourguip a écrit : dim. 22 janv., 2023 6:26 pm Je m'inscris à la consigne 60c avec " My Instructor " de Marion Laurent.
Image
J'ai validé cette consigne avec le commentaire suivant :
Une lecture agréable, des personnages attachants, une bluette sur fond militaire, intéressant ! La romance va cependant trop vite à mon goût et l'intrigue ne dure pas suffisamment, c'est dommage !
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5707
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : mer. 25 janv., 2023 6:21 pm Je m'inscris à la
129- Lire un livre d'une maison d'édition :
B - récente (entre 10 et 20 ans d'existence)

Avec le manga
:arrow: "Horimiya, volume 8" de Daisuke Hagiwara et de Hero

Maison d'édition = "nobi nobi !"
Lancement officiel en Mars 2010
Lu

Péripéties :
- je l'achète, je rentre pour le lire et....la moitié des pages à l'envers ! :O
(Pauvres personnages têtes en bas)
- je retourne à la librairie pour l'échanger, no soucy
- stupeur ! sur douze exemplaires...seulement deux n'ont pas ce défaut d'impression !!! Oo
- la maison d'édition a connu un énorme bug ^^' (le nombre de retour qu'ils vont avoir va être coton)

Hormis ce fait (qui a augmenté le teaser en prolongeant l'attente !) , c'est un plaisir de retrouver cette team et surtout ce couple de zazimutés. :D
Une fois de plus les rires, l'amitié et la mignonerie sont au rendez-vous donc juste : Youpi !!
Youpi pour "Horimiya" et tout ce qu'il comporte, notamment concernant les non-dits qui ne durent jamais. Car "s'exprimer" est ce que prône ce manga. ;)
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 644
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par bourguip »

Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 59g avec " La chambre des délices " de Jaci Burton.
J'ai cette édition :
Image
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5707
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
140- Lire un livre des les meilleures séries Booknode : (ici)
A - top 1 à 100

Avec
:arrow: "The Book of Ivy, Tome 2 : The Revolution of Ivy" de Amy Engel
Le n°51 de la liste !!
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1012
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par lilipuces »

lilipuces a écrit : lun. 16 janv., 2023 6:37 pm Re,

Je m'inscris maintenant à la consigne 47c avec :

:arrow: "Les gorges de cristal" de David et Leigh Eddings
Hello,

Je valide ma lecture : j'ai mieux apprécié ce tome que le précédent. On rencontre de nouveaux personnages, de nouvelles contrées, le récit est plus profond. Par contre il y a toujours de longues descriptions par moment, et un final plutôt bâclé. J'ai à la fois hâte de découvrir le dernier tome et de passer à autre chose.
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1012
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par lilipuces »

Hello,

Je m'inscris à la 59c avec ce livre :

Image
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 980
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Mava-chan »

Pour ma prochaine contribution, je m'inscris à la consigne n° 73 - Lire un livre dont le titre est d'au moins deux couleurs différentes avec Accords malsains de Shay K. Carrot
Image

******
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1002
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Loumiel »

Loumiel a écrit : mar. 24 janv., 2023 9:25 pm Je m'inscris maintenant à la consigne 23.E - Un livre dont le titre contient le mot temps avec Ulysse Moore, tome 1 : Les clefs du temps de Pierdomenico Baccalario.
Je valide.
J'ai lu ce livre pour la première fois il y a une quinzaine d'années, et c'est tout aussi génial qu'à l'époque. J'ai adoré retrouver Julia, Jason et Rick dans leurs aventures qui me passionnent tant, et je lirai la suite avec autant de plaisir !


Et je m'inscris ensuite à la consigne 68.E - Lire un livre avec un tableau sur la couverture avec la BD Céleste, tome 1 : Bien sûr, Monsieur Proust de Chloé Cruchaudet.

La couverture :
Image
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Cameron10 »

MAJ 25/01
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Pegh »

Bonjour !
Pegh a écrit : mar. 24 janv., 2023 4:25 pm Et je m'inscris à la consigne 60d - Lire un livre dont le titre est de couleur verte, avec Ranger de K. M. Neuhold et Nora Phoenix.
J'aime toujours les livres qui mettent en scène les militaires : en fonction, ou après leur carrière. C'est une manière de leur rendre hommage, une manière de ne pas oublier tout ce qu'ils ont sacrifié pour certains. Quand en plus, le SSPT entre en jeu, je trouve cool qu'ils retrouvent le bonheur et une certaine sérénité.
Ici Ranger et Julian sont trop mimis, et j'ai adoré les suivre pour leur histoire...
Et ça m'a donné envie de lire les Ballsy Boys, dont on croise quelques personnages...

Et je m'inscris à la consigne 1h- Lire un livre dont l'auteur est originaire d'Océanie, avec Auckland med, Tome 3 : Approche personnelle de Jay Hogan, qui est originaire de Nouvelle Zélande.

@+
Pegh
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1074
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par wendy_bouquine »

wendy_bouquine a écrit : mar. 24 janv., 2023 12:05 am
Je vais enchaîner en m'inscrivant à la consigne 6-a) Lire un livre écrit par : un homme avec le roman Le pays des contes, tome 4 : Au-delà des royaumes de Chris Colfer


Aide au challenge : 8/170
Hello,

Je viens valider cette consigne ^^ :
Mon avis : Ce tome va poser toutes les bases de l'arc final de l'histoire, celle avec l'Homme masqué et ses ambitions dévorantes. Pour moi, c'est le tome que je préfère avec le premier.

L'intrigue se poursuit à travers de nouveaux mondes et donc de nouveaux contes. On change entièrement de dimension et l'enjeu est d'autant plus grand. J'ai apprécié l'évolution de l'intrigue qui ne se clôt pas au bout d'un tome comme c'était le cas dans les deux premiers, mais qui prend de l'ampleur sur plusieurs tomes. De plus, certains évènements du tome deux sont expliqués dans ce tome-ci et donnent des explications en plus sur des évènements passés.

La plume de Chris Colfer convient toujours très bien à un public de jeunesse, mais aussi plus adulte, surtout ce quatrième tome. J'ai aimé les pointes d'humour qu'il apportait dans son récit comme il l'a fait dans les autres tomes, toutefois, elles n'apparaissent que par parcimonie ici, ce qui donne au récit un enjeu plus épique et héroïque qu'humoristique.

Concernant les personnages, Conner et Alex sont toujours fidèles à eux même avec un Conner qui prend de plus en plus de place dans l'intrigue et au vu de la fin du tome quatre, qui va devenir le personnage central du prochain. J'ai eu du mal avec Alex au début à cause de ses comportements étranges même si on comprend mieux plus tard au fur et à mesure des révélations apportées.
Les personnages secondaires apportent un vrai plus à l'histoire même s'il y en a énormément, ces derniers ont leur propre chapitre dédié, cela change des autres tomes où ils n'avaient qu'un ou deux chapitres, ici, ils prennent un rôle plus important, notamment Bree et sa famille que l'on a découvert dans le tome précédent, ou l'histoire de Rouge et Grenouille, par exemple.

Ce tome est une excellente suite et j'ai hâte de connaître le dénouement de la saga avec les deux tomes restants qui promettent d'être riches en révélations et en rebondissements.

Je vais continuer sur ma bonne lancée en m'inscrivant à la consigne 1-d) Lire un livre dont l'auteur est originaire d’: Afrique avec le roman Never Never tome 2 de Colleen Hoover et Tarryn Fisher car Tarryn est née en Afrique du Sud

Aide au challenge : 9/170
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »