[Challenge] Communautaire 2023

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Rosa-11 »

Rosa-11 a écrit : lun. 23 janv., 2023 11:23 am Je m'inscris a la consigne 1- Lire un livre dont l'auteur est originaire : g.d'Europe (hors France) avec The Love Hypothesis de Ali Hazelwood . L'auteur est Italienne.
Lu
Une adorable lecture, un baume pour le cœur j'avais le sourire tout le long de ma lecture qui a était si addictif, Olive est merveilleuse, fraiche plein d'humour et d'une telle gentillesse, je me doutais bien comment sa va se terminer mais ça ne m'a pas dérangé.
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 819
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par seriallectrice »

Bonjour,

Je m'inscris à présent à la consigne 50- Lire un livre dont le titre a le même nombre de lettres que le nom + prénom de l'auteur avec Pardonne lui de Jodi Picoult (11 lettres)
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Rosa-11 »

Je m'inscris a la consigne 14- Lire le premier livre publié par un auteur avec Les Visages de Victoria Bergman, Tome 1 : Persona de Erik axl Sund d’après Wikepedia et Actes sud c'est leur premier livre paru en 2010 en Suède
Lyra27

Profil sur Booknode

Messages : 257
Inscription : sam. 23 oct., 2010 9:58 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Lyra27 »

Lyra27 a écrit : dim. 22 janv., 2023 6:42 am
Je m'inscris à la consigne 100 avec "Caligula" d'Albert Camus.
Livre terminé !
Mon avis : Une pièce de théâtre d'Albert Camus, fluide et facile à lire. Le message l'est un peu moins : l'absurde a un côté fascinant et déstabilisant. J'ai davantage apprécié l'acte 1, mais l'ensemble contient des phrases ou des idées pertinentes sur la folie ou la liberté.

Je m'inscris à la consigne 98 avec "Ma Crohn de vie - Histoire d'une rescapée à l'intestin malade" de Juliette Mercier.
Ptitelune

Profil sur Booknode

Messages : 348
Inscription : ven. 05 juin, 2020 12:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Ptitelune »

Ptitelune a écrit : ven. 20 janv., 2023 9:05 pm
Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne :
84.c. Lire un livre LGBT+ : T+ avec Oboro & moi de Taine Inukai

Bonne soirée :)
Consigne validée

Mon avis : Je n'ai malheureusement pas accroché à cette lecture. J'ai trouvé le style de l'auteur beaucoup trop lourd, étouffant ce qui freinait complètement le déroulement de l'histoire donnant l'impression que ça n'avance pas.

Je souhaite maintenant me lancer dans la consigne suivante :
20. Lire un livre dont l'auteur est connu pour un autre domaine que l'écriture
avec : L'échappée belle d'Ingrid Chauvin (comédienne)

Bonne journée !
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Melaina »

Je m'inscris à la consigne : 9-d. Lire un livre d'un auteur mort au mois de : avril avec : Cupcake club, Tome 1 : Baiser sucré, Donna Kauffman.
(décédée d'un cancer le 9 avril 2020)
Jewels_arianne

Profil sur Booknode

Messages : 341
Inscription : mer. 21 nov., 2012 7:30 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Jewels_arianne »

Bonjour,

Je valide la consigne
1a - Lire un livre dont l'auteure est originaire d'Amérique du Nord

Avec Le livre perdu des sortilèges tome 1
Avis : Très bonne surprise. L'écriture de l'auteure est très travaillée et son univers est extrêmement bien construit avec un grand souci du détail : il y énormément de références scientifiques, historiques et philosophiques. Même si mon manque de connaissances sur les sujets abordés rendait quelques fois la lecture compliquée et un peu frustrante j'ai tout de même apprécié tout le travail bibliographique qu'à fait l'auteure pour écrire ce livre et pour s'approprier la mythologie des sorcières, vampires et démons.

Et je m'inscris pour la consigne
8.f) Lire un livre d'un auteur né au mois de Juin
Avec From Blood and ash tome 1 de Jennifer L. Armentrout
WaterBubble

Profil sur Booknode

Messages : 639
Inscription : lun. 16 août, 2021 5:59 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par WaterBubble »

WaterBubble a écrit : lun. 23 janv., 2023 2:33 pm Je m'inscris ensuite à la consigne 142- Lire un livre présent dans "La crème des livres" avec, La Passe-miroir, Livre 1 : Les Fiancés de l'hiver de Christelle Dabos présent dans la période "depuis 1 mois" dans la catégorie créativité.
Consigne validée.

Mon avis : Enorme coup de cœur ! ❤️
Les pages se sont tournées beaucoup trop vite, impossible de poser ce livre. L'univers crée par l'autrice est captivant, les personnages hauts en couleurs, complexes, et l'histoire pleine de mystère, de rebondissements, de suspense et extrêmement addictive.
C'est avec plaisir que je compte dévorer le reste de la saga.


Je continue en m'inscrivant à la consigne 9- Lire un livre d'un auteur mort au mois de : l : décembre, avec Le Réconciliateur de Francis Scott Fitzgerald mort le 21 décembre 1940.
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Sherlocked_666 »

Sherlocked_666 a écrit : mer. 25 janv., 2023 3:01 pm Je continue avec le roman graphique Lore Olympus, tome 2 de Rachel Smythe pour la consigne 129-B.
Lecture terminée. :)
Un deuxième tome sympathique qui se laisse lire vite et facilement. Je commence à véritablement apprécier le style graphique et les associations de couleurs permettant de facilement reconnaître les personnages clefs. Je reste néanmoins toujours aussi perplexe devant la romance entre Hadès et Perséphone qui prend des airs parfois trop niais à mon goût. S'il est difficile de reprocher à Perséphone de se comporter comme l'adolescente qu'elle est, il n'en demeure pas moins que Hadès patauge dur. Le ressort scénaristique du stage aux Enfers ? Passe encore, je peux comprendre qu'il s'agit d'une idée amusante grâce à laquelle nombre de péripéties seront créées. Mais ajouté à la différence d'âge qui se ressent énormément dans le comportement des protagonistes, le rapport de domination qu'implique la relation patron/stagiaire ne manque pas de me déranger. Et puis je dois admettre que rien ne m'agace plus que les romances bloquées par l'éternelle excuse du "tu mérites mieux que moi, je prétends être capable de savoir de quoi tu as besoin et je pense qu'il vaut mieux que l'on s'éloigne l'un de l'autre". J'ai l'impression que l'autrice veut nous offrir un slowburn tout en précipitant les choses (après tout, les tourtereaux ne se connaissent que depuis quelques jours). J'espère que le récit évoluera vers une romance moins plan-plan tout en continuant d'aborder des thèmes importants comme la relation entre Hadès et Menthé le permet.
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Sherlocked_666 »

Je passe à la consigne 9-D avec Les Mémoires de Zeus de Maurice Druon (mort le 14 avril 2009).

Bonne fin de semaine. :)
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1002
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Loumiel »

Loumiel a écrit : mer. 25 janv., 2023 8:41 pm Et je m'inscris ensuite à la consigne 68.E - Lire un livre avec un tableau sur la couverture avec la BD Céleste, tome 1 : Bien sûr, Monsieur Proust de Chloé Cruchaudet.

La couverture :
Image
Je crois bien que c'est ma BD préférée de l'autrice ! J'aime bien le point de vue original, un peu l'ombre et la face cachée de l'artiste (Proust dans ça cas), et le tout servie par un dessin magnifique. Sérieusement, Mme Cruchaudet s'est surpassée, et plus particulièrement les cases où Céleste imagine les récits de Proust sont absolument superbes.

Je m'inscris ensuite à la consigne 152.B - Lire 3 Seinen avec le manga Magus of the Library, tomes 1 à 3 d'Izumi Mitsu.
Lyra27

Profil sur Booknode

Messages : 257
Inscription : sam. 23 oct., 2010 9:58 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Lyra27 »

Lyra27 a écrit : jeu. 26 janv., 2023 7:43 am
Je m'inscris à la consigne 98 avec "Ma Crohn de vie - Histoire d'une rescapée à l'intestin malade" de Juliette Mercier.
Livre terminé !
Mon avis : un roman graphique qui permet d'en savoir plus sur la maladie de Crohn par le témoignage de l'auteure qui en souffre depuis ses 15 ans. Elle ne cache rien de la réalité de la maladie, le sujet est donc difficile, mais il y a aussi plein de scènes rigolotes ou touchantes. Sympathique et instructif.

Je m'inscris à la consigne 38A avec "Sept mensonges" d'Elizabeth Kay.
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1896
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Folize »

Folize a écrit : mar. 24 janv., 2023 7:04 pm J'enchaine avec la consigne 46a- Lire un livre dont le titre contient une partie interne du corps avec Le Sang des Highlands, Tome 1 : Épine de sang de A. S. Green
Bonjour ;)
Je valide donc la consigne 46a- Lire un livre dont le titre contient une partie interne du corps : "Ashley est une étudiante studieuse en botanique qui travaille à la fête médiévale au stand Chez l’apothicaire où elle peut vendre ses produits. Lors de l’enterrement de jeune fille de sa meilleure amie, elle rencontre Alex, un homme séduisant qui a fait battre son cœur. Quelle n’est pas sa surprise lorsqu’elle commence un nouveau travail chez Épine & Cie et qu’Alex en est le patron. Pour couronner le tout, il lui apprend ensuite qu’il est le chef des cinq derniers survivants du peuple légendaire de faës buveurs de sang des Highlands écossais et qu’ils ont besoin d’elle puisque c’est leur reine… Que dire ? Je n’ai accroché ni à ce nouvel univers ni aux personnages. A vous de voir."

J'enchaine avec la consigne 35- Lire un livre dont le titre contient un métier avec Prime Time, Tome 1 : Danger et garde du corps de Ella Frank
ureli

Profil sur Booknode

Messages : 326
Inscription : dim. 09 oct., 2016 3:02 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par ureli »

ureli a écrit : mar. 17 janv., 2023 3:56 pm Je m'inscris pour la consigne 61- Lire un livre avec un astre sur la couverture : étoile avec La Vie invisible d'Addie Larue de Victoria Schwab

Bonjour,

Je valide la consigne 61- Lire un livre avec un astre sur la couverture : étoile

Mon avis :
J'ai adoré cette histoire originale qui change de ce que j'ai l'habitude de lire. Ce livre m'a fait voyagé, à travers les lieux mais aussi les époques.
Le personnage d'Addie est très attachant, de part son caractère rebelle, mais surtout sa joie de vivre et soif de découverte. Toutes ses aventures sont fascinantes et on rentre très vite dans l'histoire pour se rendre compte seulement à la fin du livre qu'elle est déjà terminé.


Je m'inscris pour la consigne 22- Lire un livre dont le titre contient : une saison avec La Passe-miroir, Livre 1 : Les Fiancés de l'hiver de Christelle Dabos
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1906
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit : mer. 25 janv., 2023 6:52 pm Je m'inscris à la 27e avec "L'Éden des sorcières, Tome 1" de Yumeji. C'est un manga ;)

Merci!
Un premier tome qui est plutôt sympathique. Pilly est un peu "cruche" mais elle a vraiment bon cœur. Par contre, on en apprend peu sur Oak.
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Cameron10 »

MAJ 26/01
LisaMalius

Profil sur Booknode

Messages : 744
Inscription : mer. 02 janv., 2013 9:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par LisaMalius »

Je viens m'inscrire pour la consigne 110 C Lire un livre dont l'histoire se déroule sur un mois à un an (54 jours pour être précise) avec So romantic de Ena L (oui encore)
WaterBubble

Profil sur Booknode

Messages : 639
Inscription : lun. 16 août, 2021 5:59 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par WaterBubble »

WaterBubble a écrit : jeu. 26 janv., 2023 2:51 pm Je continue en m'inscrivant à la consigne 9- Lire un livre d'un auteur mort au mois de : l : décembre, avec Le Réconciliateur de Francis Scott Fitzgerald mort le 21 décembre 1940.
Consigne validée.
Mon avis : Avec ces deux nouvelles j'ai pu découvrir la plume de Francis Scott Fitzgerald et bien que son écriture m'ait plu les nouvelles n'étaient pas très intéressantes, donc c'est une lecture en demi-teinte mais je retenterai quand même un autre livre de cet auteur.


Je m'inscris ensuite à la consigne 8- Lire un livre d'un auteur né au mois de : a : janvier avec, Off-Campus, Tome 2 : The Mistake de Elle Kennedy née le 19 janvier 1982.
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 981
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Mava-chan »

Mava-chan a écrit : mer. 25 janv., 2023 8:37 pm Pour ma prochaine contribution, je m'inscris à la consigne n° 73 - Lire un livre dont le titre est d'au moins deux couleurs différentes avec Accords malsains de Shay K. Carrot
Image
******


Mon avis :
Tout au long de cette tortureuse lecture je me suis posée deux questions : Qui a approuvé ce livre ? Pour quel lectorat a-t-il été écrit ? La page Booknode a répondu à la première : ce livre est auto-édité. Quant à la seconde, voici mes déductions après avoir lu chaque mot et chaque note d'auteur : ce livre est le résultat d'une demande personnelle d'une certaine Chloé qui aime le sperme, a Free pour opérateur, a Instagram mais ne connaît pas Snapchat, ne s'y connaît pas du tout en consoles de jeux, n'a jamais mis les pieds dans Paris et ne parle pas un mot d'anglais ni de latin.

Mais bon, commençons par parler de l'histoire. L'auteur nous met en garde dès le début que Chloé est une fille indécise - je dirais plutôt de plus en plus pathétique à mesure que le scénario avance et carrément bipolaire lorsque l'auteur souhaite nous surprendre avec des rebondissements - et que Rayan est un méchant garçon - il est littéralement méchant pour être méchant, les éléments fantastiques peinent à y apporter une explication et sur la fin du récit il est carrément ridicule. Mais "je vous en pris, gardez l'esprit ouvert !". C'est une demande qui revient si souvent de la part de l'auteur que j'en suis venue à me demander si ce n'étais pas également un moyen de se dédouaner.

Je regrette sincèrement que le domaine du e-sport n'ait été qu'un prétexte à l'histoire car il y aurait largement eu de quoi aborder les sujets voulus par l'auteur tout en y ajoutant une touche d'originalité. Au final, cet aspect sera abandonné durant la majeure partie du roman - très long roman à lire lorsqu'on ne passe pas un bon moment - au même titre que la dette du père de Chloé - dette qui n'a aucun montant donné mais qui, semblerait-il, continue d'augmenter... Il y avait bien un bon début de sujet avec le cyber harcèlement dont Chloé fait l'objet mais passé la situation initiale, cette dernière ne s'y confronte pas vraiment. Elle passe une bonne partie du récit en huis clos, sans voir ses parents, ses collègues, son petit-ami et comme elle n'a pas d'amis ni de famille... Impossible pour moi de m'attacher à Chloé ou Rayan et les personnages secondaires ne sont que des décors en carton pâte donnant de temps en temps la réplique.

Mais bon, si ce n'était que ça, je l'aurais classé en "Lu aussi" et je serais passée à autre chose mais un élément m'a fait enrager tout du long de ma lecture : l'intrusivité de l'auteur !! C'était insupportable. Il y a, en tout, une trentaine de notes de l'auteur, certaines légitimes, d'autres qui, éventuellement, pourraient être utiles à certaines personnes et, malheureusement, des notes qui n'ont pas lieu d'être. Je prends par exemple l'avis de l'auteur sur le RER dont j'aurais très bien pu m'en passer. Si vraiment c'était important à ses yeux, Chloé aurait très bien pu exprimer le dit avis à sa place. De même, il y a une note pour traduire l'expression "persona non grata". Si l'auteur pense que l'expression n'est pas à la portée du plus grand nombre, ce n'est pas les synonymes qui manquent. La définition du viol qui revient plusieurs fois en début de chapitre, comme si une fois n'était pas suffisant. Et je ne parle pas des "Vous voyez ce que je veux dire ?", des "Je sens que je vous ai perdus.", des suggestions de musique ou encore de la photo du RER. Tout cela m'a donné la désagréable impression de venir palier à une certaine faiblesse dans les descriptifs.

Pourtant il y a eu plusieurs béta-lectrices (un terme que j'ai croisé uniquement dans le milieu des fanfictions jusqu'à présent...) sur ce projet. Peut-être aurait-il fallu soumettre le manuscrit à des lecteurs externes au cercle d'amis ?
J'espère en tous les cas que la Chloé originelle est contente de son roman. Pour ma part, si je l'ai fini, c'est uniquement parce qu'il y avait 1/3 d'avis très/plutôt positifs sur Booknode et je suis bien contente que le livre fasse partie de l'abonnement Prime Reading plutôt que d'avoir eu à l'acheter...


******

Je passe à la consigne n° 25 - Lire un livre avec un nom de famille dans le titre avec Le Droit dans la saga Harry Potter sous la direction de Nicolas Rousseau et Valère Ndior
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1074
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par wendy_bouquine »

wendy_bouquine a écrit : mer. 25 janv., 2023 11:41 pm
Je vais continuer sur ma bonne lancée en m'inscrivant à la consigne 1-d) Lire un livre dont l'auteur est originaire d’: Afrique avec le roman Never Never tome 2 de Colleen Hoover et Tarryn Fisher car Tarryn est née en Afrique du Sud

Aide au challenge : 9/170
Hello,

Je viens pour valider cette consigne ^^ :
Mon avis : Ce tome 2 est très similaire au premier tome dans sa construction de l'intrigue même si cette dernière est plus travaillée et nous fait nous poser encore plus de questions sur le passé des deux personnages. La relation des deux protagonistes ressemble beaucoup à celle de Roméo et Juliette avec deux familles se détestant et un père obligeant sa fille à choisir entre eux ou Silas, j'ai trouvé cette comparaison très juste et cela fait un clin d’œil agréable.

Même si le roman est assez court, la plume des deux autrices est à la fois poétique et addictive, on ne peut pas lâcher le roman une seule minute. La construction des chapitres qui alternent les pensées actuelles des personnages et les lettres des protagonistes conduisent aussi à lire le roman d'une seule traite.

Les personnages principaux ressemblent à ceux du tome 1 puisqu'à cause de leur perte de mémoire, ils ne peuvent pas évoluer vers autre chose que ce que nous avons vu précédemment. Les personnages secondaires font des actions parfois un peu sorties de nulle part, j'aimerais avoir des explications en ce qui concerne la mère de Caro et Crevette dans le prochain tome pour comprendre le pourquoi du comment d'un certain événement, de plus Landon qui pourtant apparaît beaucoup dans l'histoire ne sert que d’acolyte à Silas plus que d'un personnage vraiment à part.

Ce tome deux est une bonne suite, mais, j'attends énormément du troisième roman pour répondre à mes questions.
Je m'inscris pour la consigne suivante 155-a) Lire un livre graphique avec pour thème : Combat avec le manga Mashle tome 9 de Hashime Komoto

Aide au challenge : 10/170
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1678
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par FLO29 »

FLO29 a écrit : mer. 25 janv., 2023 12:24 pm Re-Re-Bonjour,

Je m'inscris à la consigne
60 - lire un livre dont le titre est de couleur :
H- Blanc

avec Un héros pour Noël de Julia Quinn, Lisa Kleypas, Kinley MacGregor

Image
Bonjour,

Je me désinscris temporairement de cette consigne.

Je m'inscris à la consigne :
4- Lire un livre d'un auteur qui cache son identité (pseudonyme ou anonyme)

avec Le secret de la petite chambre d'auteurs anonymes.
KiaraV

Profil sur Booknode

Messages : 55
Inscription : ven. 17 févr., 2017 1:25 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par KiaraV »

Bonjour je souhaite m'inscrire à la consigne 5d- Lire un livre écrit par un auteur actuellement âgé de 70ans et + avec Crimes en cascade de Nora Roberts née en 1950 (72ans)
Merci d'avance
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1678
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par FLO29 »

FLO29 a écrit : ven. 27 janv., 2023 12:46 am
FLO29 a écrit : mer. 25 janv., 2023 12:24 pm Re-Re-Bonjour,

Je m'inscris à la consigne
60 - lire un livre dont le titre est de couleur :
H- Blanc

avec Un héros pour Noël de Julia Quinn, Lisa Kleypas, Kinley MacGregor

Image
Bonjour,

Je me désinscris temporairement de cette consigne.

Je m'inscris à la consigne :
4- Lire un livre d'un auteur qui cache son identité (pseudonyme ou anonyme)

avec Le secret de la petite chambre d'auteurs anonymes.
Je valide cette lecture !

Livre dit érotique mais c'est presque plus soft que ce que l'on trouve dans les romances maintenant.
L'écriture est assez belle. Et puis, il y a un petit coté culturel avec les Geishas ou l'après-guerre en Allemagne.
Dernière modification par FLO29 le ven. 27 janv., 2023 7:16 am, modifié 1 fois.
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1678
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je me réinscris à la consigne
60 - lire un livre dont le titre est de couleur :
H- Blanc

avec Un héros pour Noël de Julia Quinn, Lisa Kleypas, Kinley MacGregor

Image
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Shamandali3 »

Shamandali3 a écrit : dim. 22 janv., 2023 4:20 pm Coucou
Je m'inscris à la consigne 139a- Lire un livre classé dans le top Booknode : top 1 à 100 avec Scorpi : les origines de Roxane Dambre (Top série #33)
Trois nouvelles très sympathiques à lire et touchantes mettant en scène des personnages secondaires de la série Scorpi
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Shamandali3 »

Bonjour
Je m'inscris à la consigne 79- Lire un livre qui implique un voyage dans le temps avec Les Chroniques de St Mary, tome 7 : Petits arrangements avec l'Histoire de Jodi Taylor
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Melaina »

wendy_bouquine a écrit : ven. 27 janv., 2023 12:15 am
Je m'inscris pour la consigne suivante 155-a) Lire un livre graphique avec pour thème : Combat avec le manga Mashle tome 9 de Hashime Komoto

Aide au challenge : 10/170
Coucou,

Je ne vois pas le thème combat pour ce tome sur booknode. Comme il est sur le tome précédent, je suppose que c'est un oubli ? n'hésite pas à le rajouter et/ ou à changer de consigne si tu vois que ça ne correspond pas pendant la lecture :)
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par CindySB »

CindySB a écrit : ven. 20 janv., 2023 7:36 am
CindySB a écrit : jeu. 19 janv., 2023 1:45 pm Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 40- Lire un livre dont le titre contient un verbe :
b - au présent
avec Les gens heureux lisent et boivent du café, de Agnès Martin-Lugand
Bonjour,

Je me désinscris momentanément de cette consigne.
Je souhaiterai m'inscrire à
15- Lire le dernier livre publié par un auteur :
a. en français
Les royaumes immobiles T2 : le règne des chimères, Ariel Holzl
Bonjour,

Lecture terminée :

Les royaumes immobiles T2 : le règne des chimères, Ariel Holzl
Une excellente suite et fin avec ce roman. Il est plein d'actions, de retournements et de surprises, ce qui lui donne une très bonne dynamique et le rend hyper entraînant. Ivy est un superbe personnage très évolutif, qui perd de sa naïveté et se montre très bonne stratège. L'univers découvert dans le T1 s'assombrit encore et continue d'être poétiquement noir, dangereux et cruel, nous plongeant dans ses profondeurs de souffrances et de cruauté. Ce qui rend encore plus beau les éclairs de bons sentiments tels que l'amour et l'amitié qui le traverse. La fin est mouvementée et rapide, un peu difficile à suivre, avec quelques éléments arrivant très brusquement qui sont extrêmement surprenants. Je n'en ai pas moins apprécié la conclusion de ce récit que j'ai adoré. J'ai hâte de lire d'autres romans d'Ariel Holzl.

Je vais donc reprendre cette consigne :
40- Lire un livre dont le titre contient un verbe :
b - au présent
avec Les gens heureux lisent et boivent du café, de Agnès Martin-Lugand
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5709
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : mer. 25 janv., 2023 8:23 pm Je m'inscris à la
140- Lire un livre des les meilleures séries Booknode : (ici)
A - top 1 à 100

Avec
:arrow: "The Book of Ivy, Tome 2 : The Revolution of Ivy" de Amy Engel
Le n°51 de la liste !!
Lu

Suite et fin de cette duologie qui m'a énormément plût (bien que la trame soit sans surprise).
Comme prévu Marc n'a de cesse de réapparaître (grrrr) mais Ivy a du répondant et force l'admiration par sa vaillance et sa moralité.
Si Westfall m'envoie tout sauf des paillettes, je comprends la nécessité scénaristique qui nous en rapproche.
Des morts m'ont fait tiquer surtout à la fin (ça "simplifie" les choses...) mais bon : admettons.
Ce que j'ai préféré dans ce récit reste l'histoire d'amour. Elle sonne juste et nous touche. Même les tournicotons dans lesquels se débat Ivy on le comprends.
Bien évidemment je me suis beaucoup attaché aux deux nouveaux personnages que l'on rencontre ici (j'ai d'ailleurs eu peur pour eux). Mais impossible d'en dire plus sans spoiler.
Pour résumer : addict ? Oui ! :D
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5709
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
123- Écouter un livre audio
Avec
:arrow: "Le livre de la jungle" de Rudyard Kipling
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »