[Challenge] ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1678
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: Challenge ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par FLO29 »

Re-Re-Bonjour,

Je valide :

- Lettre X - Prénom
- Lettre D - Nom PP
- Lettre X - Joker 4 : Lettre du mois - Prénom
- Lettre D - Joker 5 : bonus combo 2 (Nom PP, PS)

avec De l'autre côté du lac de Xavier Lapeyroux

Personnages principaux : Hermann
Personnages secondaires : Sam, Éric, Oscar, Denis , Soma
Nom PP : Dag

Mon avis :
Je suis assez mitigée. Le livre se lit rapidement et est assez court.
Par contre, l'ambiance est assez lourde. Le personnage principal (Hermann) est très angoissé... ce qui alourdi l'ambiance et emmène au dénouement (sans rien en dire) qui est lui-même bizarre.

Mon récapitulatif :
viewtopic.php?p=21757659#p21757659
Dernière modification par FLO29 le lun. 23 janv., 2023 9:39 am, modifié 1 fois.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Challenge ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par Melaina »

FLO29 a écrit : lun. 23 janv., 2023 8:38 am Re-Re-Bonjour,

Je valide :

- Lettre X - Prénom
- Lettre D - Nom PP
- Lettre X - Joker 4 : Lettre du mois - Prénom
- Lettre D - Joker 5 : bonus combo 2 (Nom PP, PS)

avec De l'autre côté du lac de Xavier Lapeyroux

Personnages principaux : Hermann Dag
Personnages secondaires : Sam, Éric, Oscar, Denis , Soma
Nom PP : Dag

Mon avis :
Je suis assez mitigée. Le livre se lit rapidement et est assez court.
Par contre, l'ambiance est assez lourde. Le personnage principal (Hermann) est très angoissé... ce qui alourdi l'ambiance et emmène au dénouement (sans rien en dire) qui est lui-même bizarre.

Mon récapitulatif :
viewtopic.php?p=21757659#p21757659
Coucou,

J'ai tout compté par contre pour le nom du PP en D, ça compte dans "nom personnage" (sinon, c'est le prénom qui compte). Je n'ai pas tout vérifié, mais là je l'ai vu, alors je préfère te le dire si jamais pour que ça ne fasse pas doublon après sur les validations ! ;)
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1678
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: Challenge ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par FLO29 »

Melaina a écrit : lun. 23 janv., 2023 9:21 am
FLO29 a écrit : lun. 23 janv., 2023 8:38 am Re-Re-Bonjour,

Je valide :

- Lettre X - Prénom
- Lettre D - Nom PP
- Lettre X - Joker 4 : Lettre du mois - Prénom
- Lettre D - Joker 5 : bonus combo 2 (Nom PP, PS)

avec De l'autre côté du lac de Xavier Lapeyroux

Personnages principaux : Hermann Dag
Personnages secondaires : Sam, Éric, Oscar, Denis , Soma
Nom PP : Dag

Mon avis :
Je suis assez mitigée. Le livre se lit rapidement et est assez court.
Par contre, l'ambiance est assez lourde. Le personnage principal (Hermann) est très angoissé... ce qui alourdi l'ambiance et emmène au dénouement (sans rien en dire) qui est lui-même bizarre.

Mon récapitulatif :
viewtopic.php?p=21757659#p21757659
Coucou,

J'ai tout compté par contre pour le nom du PP en D, ça compte dans "nom personnage" (sinon, c'est le prénom qui compte). Je n'ai pas tout vérifié, mais là je l'ai vu, alors je préfère te le dire si jamais pour que ça ne fasse pas doublon après sur les validations ! ;)
J'ai mal écrit :

Prénom PP: Hermann
Nom PP : Dag

Je corrige. Mais c'est bien le nom de famille que je voulais valider.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Challenge ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par Melaina »

FLO29 a écrit : lun. 23 janv., 2023 9:38 am
Melaina a écrit : lun. 23 janv., 2023 9:21 am
FLO29 a écrit : lun. 23 janv., 2023 8:38 am Re-Re-Bonjour,

Je valide :

- Lettre X - Prénom
- Lettre D - Nom PP
- Lettre X - Joker 4 : Lettre du mois - Prénom
- Lettre D - Joker 5 : bonus combo 2 (Nom PP, PS)

avec De l'autre côté du lac de Xavier Lapeyroux

Personnages principaux : Hermann Dag
Personnages secondaires : Sam, Éric, Oscar, Denis , Soma
Nom PP : Dag

Mon avis :
Je suis assez mitigée. Le livre se lit rapidement et est assez court.
Par contre, l'ambiance est assez lourde. Le personnage principal (Hermann) est très angoissé... ce qui alourdi l'ambiance et emmène au dénouement (sans rien en dire) qui est lui-même bizarre.

Mon récapitulatif :
viewtopic.php?p=21757659#p21757659
Coucou,

J'ai tout compté par contre pour le nom du PP en D, ça compte dans "nom personnage" (sinon, c'est le prénom qui compte). Je n'ai pas tout vérifié, mais là je l'ai vu, alors je préfère te le dire si jamais pour que ça ne fasse pas doublon après sur les validations ! ;)
J'ai mal écrit :

Prénom PP: Hermann
Nom PP : Dag

Je corrige. Mais c'est bien le nom de famille que je voulais valider.
Pas de soucis, c’était au cas où je préférais préciser. J’essaie de faire gaffe quand je valide sur le recap, mais y’a des trucs qui peuvent m’échapper 😅
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1654
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: Challenge ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par Chikita84 »

Bonjour,

Je viens valider avec :

"A.B.C contre Poirot" d'Agatha Christie

En Classique :

:arrow: Le joker 1 Première lettre du Pseudo => C (01 point)


En bonus :

:arrow: La lettre H pour le prénom du PS avec Hastings (03 points)

Nombre de points gagnés ici : 04
Nombre de points totaux : 31


Mon récap
WaterBubble

Profil sur Booknode

Messages : 639
Inscription : lun. 16 août, 2021 5:59 pm

Re: Challenge ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par WaterBubble »

Bonjour, je valide la lettre M en Nom avec, Plongée dans la vie nocturne... de Henry Miller.

Mon avis : J'ai voulu essayer le style de cet auteur avec ce recueils de deux nouvelles et ce n'est pas une réussite, la "Boutique du tailleur" m'a profondément ennuyée et "Plongée dans la vie nocturne…" m'a totalement perdue, j'avais l'impression d'être dans un cauchemar (ce qui était le cas si j'ai bien compris, mais c'est pas sûr), mais un cauchemar vraiment décousu et dans les deux cas la plume de l'auteur m'a déplu.

Récap
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1907
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: Challenge ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par mistinguette60 »

Bonsoir,

Je valide un joker lettre V compte double avec:

"Les Contes interdits : Jack et le haricot magique" de Vic Verdier

J'ai vraiment eu du mal avec la quantité impressionnante d'expressions québécoises 😱 Par moment c'est même compliqué de comprendre le sens de la phrase...
C'est dommage car c'est plutôt pas mal ficelé et la fin est top!


J'ai déjà validé le V de mon ABC classique avec une autre lecture ;)

viewtopic.php?p=21758404#p21758404
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 981
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: Challenge ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par Mava-chan »

Image
Witch Wolf, Article 1 : On ne se mélange pas de Sienna Pratt, Laurence Chevallier et Émilie Chevallier Moreux


Le tome suivant se nomme "Witch Vampire, Article 2 : On ne trahit pas" et le dernier de la trilogie "Witch War, Article 3 : On ne se montre pas". Aussi j'estime que "Witch Wolf" est bien le titre du livre (avec "On ne se mélange pas" en sous-titre) et non le titre de la saga.
Mon avis :
Le début était très bon. Nous découvrons 3 sorcières, une blonde dépressive shootée au Xanax, une rousse frustrée shootée à la weed et une brune collé monté qui se noie dans son travail en essayant de juguler ses fidèles copines/colocataires. Le tout avec une bonne touche d'humour. Pour une fois l'amitié a autant d'importance que la romance, c'est original. Jusque là tout allait bien et puis la situation a échappé à leur contrôle et les défauts ont fait leur apparition.
Neeve est la seule à trouver grâce à mes yeux. Par moment Eli m'a fait grincer des dents et je ne comprends toujours pas son raisonnement à la fin du tome. Quant à Sixtine, moins j'en lis sur elle et mieux je me porte. Je développe mon sentiment en spoiler.
Spoiler
Dans leur petit trio, Sixtine a toujours été la voix de la raison, toujours à sortir ses copines du pétrin. Inconsciemment, elle se juge au-dessus des deux autres. Et lorsque la situation échappe à son contrôle, elle part complètement en vrille, prenant des décisions impulsives à gauche à droite et blâmant ses amies. À aucun moment, contrairement à Eli et à Neeve, ne se remet-elle en question. Lorsque vient le temps de quitter la meute, elle est la seule à garder contact avec "son" loup, ce qui ne l'empêche pas de se montrer hypocrite jusqu'au bout.
Eli, quant à elle, est plus sympathique en état d'ébriété qu'après son sevrage. À dire vrai, je ne peux pas vraiment lui en vouloir d'être submergée par l'anxiété et les doutes et il n'est donc pas étonnant qu'elle ait fini accro aux anxiolytiques. Mais je suis toujours étonnée qu'elle soit la première des trois à se lier avec son loup. Autant je conçois que Neeve ait muselé ses envies après avoir dû essuyer tant de remontrances de la part de ses amies, autant je ne m'explique pas qu'Eli ait si vite retourné sa veste. Même si elle était prête à se sacrifier pour le bien des autres, ça reste du rapide.
Neeve est donc ma sorcière préférée. Sa faculté à lire les émotions des autres la rend sensible et prévenante mais son caractère bien trempé l'empêche de se transformer en carpette. Sa capacité d'adaptation lui permet d'aller de l'avant et c'est appréciable.

Je regrette également que l'aspect "sorcière/magie" soit aussi négligé. Les scènes de combat n'ont aucun impact parce qu'il leur suffit de faire une boule de lumière pour venir à bout de leurs ennemis. On pourrait donc se demander quel était l'intérêt d'aller se cacher au sein de la meute. Excepté que leurs capacités magiques ne sont pas vraiment abordées durant l'exposition et malgré le fait d'avoir "fait des choses dont elles ne se pensaient pas capables", personne ne se pose de questions. À part moi et je n'ai pas de réponses.
Il semblerait d'ailleurs, en lisant les remerciements, que le scénario ait été envisagé dès le départ comme une trilogie. Malheureusement, malgré son épilogue, je n'ai pas l'impression d'avoir eu une réelle conclusion à ce tome.
Spoiler
J'aurais bien aimé suivre l'enquête de Lennox sur les commanditaires, j'aurais même pensé que les filles se seraient chargées de l'enquête en question mais celle-ci ne sera mentionnée qu'en passant. Dès le départ Lennox semble en savoir plus que ce qu'il ne dit mais le tome se termine sans que l'on ait l'ombre d'un début de réponse. C'est ultra frustrant...

Je valide donc :
:arrow: ABC Classique : la lettre W via le titre du livre - 8 points
:idea: ABC Bonus : la lettre W via un lieu (la rue piétonne Willsborough) - 8 points
:idea: Joker 6 Combo bonus 3 : la lettre B : je matche le prénom d'un PS (Beau Matthews) au nom de famille d'un personnage (Drake Butcher) à un lieu (Bill's Dinner) - 3*2=6 points

Total points lecture : 22 points
Total : 260 points

Mon Récap ici !
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Challenge ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par Melaina »

Mava-chan a écrit : lun. 23 janv., 2023 11:27 pm
Image
Witch Wolf, Article 1 : On ne se mélange pas de Sienna Pratt, Laurence Chevallier et Émilie Chevallier Moreux


Le tome suivant se nomme "Witch Vampire, Article 2 : On ne trahit pas" et le dernier de la trilogie "Witch War, Article 3 : On ne se montre pas". Aussi j'estime que "Witch Wolf" est bien le titre du livre (avec "On ne se mélange pas" en sous-titre) et non le titre de la saga.

Je valide donc :
:arrow: ABC Classique : la lettre W via le titre du livre - 8 points
:idea: ABC Bonus : la lettre W via un lieu (la rue piétonne Willsborough) - 8 points
:idea: Joker 6 Combo bonus 3 : la lettre B : je matche le prénom d'un PS (Beau Matthews) au nom de famille d'un personnage (Drake Butcher) à un lieu (Bill's Dinner) - 3*2=6 points

Total points lecture : 22 points
Total : 260 points

Mon Récap ici !
Coucou,

Oui vu qu'il y a un nom différent à chaque tome, je peux te le compter en titre classique !
readcookandsew

Profil sur Booknode

Messages : 524
Inscription : jeu. 05 janv., 2023 8:58 am

Re: Challenge ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par readcookandsew »

Bonjour,

Je valide la lettre V avec un vivant pour un mort de Patrick Rohr
Je valide également la lettre bonus H pour le nom (monsieur) Henri
J'en profite pour ajouter le joker 1 pour le pseudo avec le nom de famille de l'auteur (Rohr)
Et le joker 6 pour la lettre T avec PP : Thomas, PS : Tony Caparelli, Lieu : Toulouse
:idea: donc 4 points ABC classique 3 points ABC Bonus 2 points joker classique et 9 points joker bonus
:arrow: J'ai beaucoup aimé ce roman, l'intrigue est très bien menée. On a très vite le qui / comment / pourquoi des différents évènements mais on a envie de voir comment Thomas et Nathalie vont bien pouvoir trouver la solution et s'en sortir! Les personnages attachants, l'écriture est fluide, un vrai bon polar!

Récap ici!
Dernière modification par readcookandsew le jeu. 09 févr., 2023 2:02 pm, modifié 3 fois.
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1678
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: Challenge ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je valide :

- Lettre M - Prénom PS
- Lettre X - Joker 4 : Lettre du mois (sans titre)


avec Happy marriage ? !,Tome 7 + Tome 8+ tome 9 + tome 10 de Maki Enjoji

Personnages principaux : Chiwa et Hokuto
Personnages secondaires : Sakuraba, Soma, Asashina, Misaki Shitara
Nom PP : Mamiya

Mon avis :
Je me suis vraiment laissé prendre par cette série... même si elle progresse lentement et que parfois on a l'impression de tourner en boucle.
Les deux derniers tomes s'accélère un peu:
On retrouve les manigance de Misaki pour séparer Chiwa et Hokuto.
On a le décès du père de Hokuto...
Et on fini par le mariage de Chiwa et de Hokuto.

Et voilà... mais ce format de 10 tome était très bien. Plus serait trop.

Mon récapitulatif :
viewtopic.php?p=21757659#p21757659
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 981
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: Challenge ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par Mava-chan »

L'un de mes derniers achats de salon littéraire qui traîne depuis un moment dans la PAL...

Image
Rat rouge de Véronique Breger

Mon avis :
Une enquête par octets interposés dans un milieu encore peu exploré par les grands pontes du roman policier. Néanmoins, pas besoin de maîtriser l'art de la piraterie informatique pour s'y retrouver, l'auteur rend la chose relativement accessible. Le tout avec une bonne dose de sarcasme et d'humour - notamment au niveau des noms de personnages secondaires qui, à eux seuls, valent le détour. De plus, les chapitres la plupart du temps courts ajoutent un dynamisme bienvenu à la lecture.

Dans l'ensemble, j'ai bien aimé suivre les tribulations de Valentin Traquenard, petit génie de l'informatique, même si je suis loin d'avoir les connaissances nécessaires pour déterminer si ses prouesses de hacker constituent ou non une facilité scénaristique. Les enjeux mis à part, toute cette histoire lui était d'une facilité déconcertante.

Concernant l'antagoniste principal, Zhang, il était bien plus effrayant lorsqu'il n'était qu'évoqué que lorsqu'il a commencé à apparaître. En ce sens, la conclusion ne m'a pas du tout surprise.

Cependant, ce qui m'a agréablement étonnée, c'est que nous continuions à suivre Valentin au-delà de l'affaire de "The International Bank of the Red Rat" et surtout, que chaque élément d'intrigue ait sa conclusion. Notamment au sujet de questions auxquelles je n'espérais même pas de réponses. Voilà qui est fort appréciable.

Tout compte fait, dans cette histoire le seul élément qui puisse nous glacer les sangs est qu'il existe une possibilité bien réelle pour que de telles intrusions/attaques/manipulations aient lieu dans notre quotidien sans que le quidam ne s'en doute... Terrifiant...
Je valide donc :
:arrow: ABC Classique : la lettre B via le nom de l'auteur - 2 points
:idea: ABC Bonus : la lettre Y via le prénom d'un PS (Yannis) - 10 points
:idea: Joker 5 Combo bonus 2 : la lettre Y : je matche le prénom d'un PS (Yannis) à un lieu (Yougoslavie) - 2*10=20 points

Total points lecture : 32 points
Total : 292 points

Mon Récap ici !
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: Challenge ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par magaliB »

Bonsoir :D

Je n'avais pas compris qu'il y avait un ABC Bonus :mrgreen:

avec "Le livre des possibles" de Erika Swyler

Je valide :
ABC classique : la lettre :arrow: E = 3 points : prénom de l'auteur
ABC Bonus : la lettre :arrow: E = 3 points : PS Enola (soeur du PP : Simon)
Jokers bonus 5 : Combo bonus 2 la lettre :arrow: W = 8x2 = 16 points : Nom du PP Simon Watson et la ville de Woodland Heights

C'est une histoire addictive, pleine de mystères et de rebondissements. On navigue entre le présent avec Simon et sa sœur Enola, et le passé avec Amos et Évangeline (un enfant sauvage et une mystérieuse jeune femme/sirène) .
Simon reçoit un mystérieux livre. Un livre très vieux, qui retrace la vie d'un cirque. Mais également, il le découvre petit à petit, ce livre est en lien avec sa famille. Une malédiction pèse-t'elle sur sa famille. Petit à petit l'étau se resserre autour du 24 juillet, une date fatidique pour les femmes de sa famille.
Je ne connaissais pas cet auteur. C'est une belle découverte.

Total : 22 points

Lettres validées :
ABC Classique : 2/26
ABC Bonus : 1/26

Mon ABC
Dernière modification par magaliB le mer. 25 janv., 2023 3:53 pm, modifié 2 fois.
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: Challenge ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par magaliB »

Re :D

Je continue avec Héritage pour 3 play-boys, Tome 3 : Un Désir enivrant de Sandra Marton

Je valide :
ABC classique : la lettre :arrow: D = 2 points : Titre
Joker 4 : Lettre du mois Janvier :arrow: D = 2 points
ABC Bonus : la lettre :arrow: H = 3 points : Nom de la série Héritage pour 3 play-boys
Jokers bonus 5 : Combo bonus 2 la lettre :arrow: R = 2 x 2 = 4 points : Nom du PP Jack Ramirez et la ville de Rio

Catarina, jeune novice, a passé sa vie dans un couvent. Mais elle n'a pas l'intention de se laisser intimider par Jake.
C'est bien écrit, on ne s'ennuie pas. Des personnages forts en caractères, les dialogues entres les deux protagonistes sont désopilants. J'ai pris beaucoup de plaisir dans ma lecture. ça faisait un moment que cela ne m'était pas arriver dans se genre de romance ;)
Seul petit bémol, la fin arrive très vite.

Total : 11 points

Lettres validées :
ABC Classique : 3/26
ABC Bonus : 2/26

Mon ABC
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1907
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: Challenge ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par mistinguette60 »

Bonsoir,

Je valide le G avec:

"La Fille cachée" de Lisa Gardner

Je n'ai pas trop adhéré à ma lecture. J'ai trouvé qu'il y avait énormément de fausses pistes et que c'était pas forcément très crédible.

https://forum.booknode.com/viewtopic.p ... #p21758404
Deesse3131

Profil sur Booknode

Messages : 138
Inscription : lun. 29 févr., 2016 9:01 pm

Re: Challenge ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par Deesse3131 »

Bonsoir

Ce soir je viens valider la lettre D avec le titre Deep Blue de Donnelly Jennifer soit 2 points+ 2 point bonus avec le nom de l'auteur + Bonus du mois pour la lettre D soit 2 points de plus

Mon avis :
Je fus très agréablement surprise par ma lecture. Je m'attendais à une romance entre un humain et une sirène, alors que pas du tout !!!
Ce roman est rempli d'aventure, de rencontre, de batailles d'émotions, de suspens et j'en passe...
Vraiment c un roman ou l'imagination est immense... Les paysages aquatiques décrits dans ce livre sont tout simplement envoûtant et féerique...
Au début de ma lecture, je pouvais entre voir le dessin animé de Disney "Arielle la petite sirène" et comme dis au début de mon avis, je m'attendais à retrouver la folie de la petite sirène et son envie de voir le Monde extérieur, le monde des humains...
Alors qu'au final, elle part de force de son royaume pour une quête des plus vibrantes, passionnantes et surtout dangereuse....



Menu Abécédaire En Herbe 2023 :

A
B
C
D- Deep Blue de Donnelly Jennifer soit 2 points pour le titre et 2 points de plus bonus avec le nom de l'auteur
ATTENTION BONUS DU MOIS LETTRE D soit 2 points en plus
E
F
G
H
I
J
K "King's Game Origin" de Kanazawa Nobuaki (4 points. + 4 points pour le prénom de l'auteur)
L
M. Magie Maya (de Masterton Graham) 1 point+ 1point avec double M dans le titre + 1 point dans le prénom de l'auteur 😁🌺
N
O
P
Q
R
S
T (La) Tour de la Terreur de R.L Stine
U
V
W
X
Y
Z

JANVIER LETTRE BONUS D : 2 points AVEC L'AUTEUR ET LE TITRE DEEP BLUE

Total : 4/26 pour les lettres validées
Total: 20 points de validés
Dernière modification par Deesse3131 le sam. 15 avr., 2023 6:35 pm, modifié 2 fois.
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1678
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: Challenge ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je valide :

- Lettre G - nom
- Lettre P - Prénom PP
- Lettre D - Joker 4 : Lettre du mois (prénom)
- Lettre P - Joker 6 : Combo bonus 3 (Prénom PP + PS + Lieu


avec Le lion de Macédoine, Tome 2 - Le prince noir de David Gemmell

Personnages principaux : Parmenion
Personnages secondaires : Philippe, Derae, Alexandre, Motacle...
Lieu : Macédoine, Grèce, Perse, Pella

Mon avis :
Deuxième volume aussi bien que le premier... avec plus de magie.
L'épopée de Parmenion continue et il veille sur Alexandre. Avec plus ou moins de succès...
J'ai vraiment apprécié cette duologie. Vraiment très bien et d'ailleurs je lirai d'autres livres de l'auteur !

Mon récapitulatif :
viewtopic.php?p=21757659#p21757659
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1678
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: Challenge ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je valide :

- Lettre M - titre
- Lettre G - Nom PP
- Lettre X - Joker 4 : Lettre du mois (nom - collectif)
- Lettre G - Joker 5 : Combo bonus 2 (nomPP + lieu)

avec Mariages à l'écossaise de Julia Quinn, Christina Dodd, Stephanie Laurens, Karen Rannay

Personnages principaux : Margaret, Angus, Janet, Lachlan, Andra, Hadden, Duncan, Rose
Personnages secondaires : Anne, Harriet, Valery, Jeremy
Lieu : Gretna greene, Ecosse, Glenlyon
Nom PP : Pennypacker (Margaret), Greene (Angus)

4 nouvelles assez différentes même si il s'agit de 4 romance historiques.
J'ai un faible pour celle de Julia Quinn même si c'st complètement irréaliste de se dire que Margaret et Angus se rencontrent le soir et se marient le lendemain (et oui, ce n'est pas un mariage arrangé).
La lecture a été agréable et facile.

Mon récapitulatif :
viewtopic.php?p=21757659#p21757659
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1654
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: Challenge ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par Chikita84 »

Bonjour,

Je viens valider avec :

"Le crime est notre affaire" d'Agatha Christie

Mon avis :
C’est différent des enquêtes d’Hercule Poirot. C’est des mini enquêtes, très vite élucidées. C’est très rapide. Elle sont assez éclectiques donc cela reste intéressant. Il n’y a pas de lassitude.
J’ai bien aimé le couple Beresford, que j’ai trouvé sympathique. J’aime bien leurs petites répliques, ils se chambrent un peu mais on sent que c’est un couple soudé qui partage de l’amour. Ils sont mignons.
Ce n’est pas ce que je préfère comme enquête, parce que c’est très rapide mais c’était tout de même une lecture agréable. Et comme il n’y a pas beaucoup de pages, ça se lit vite.
La plume d’Agatha Christie est tellement bonne qu’elle en est addictive. Heureusement que j’ai d’autres livres d’elle dans ma PAL parce que je pense que j’en lirais très bientôt un autre.


En classique :

:arrow: Le joker 2 Lettre compte double avec le C (Crime et Christie)

En bonus :

:arrow: La lettre T que je valide pour un nouvel ABC Bonus avec le prénom du PP : Tuppence


Points gagnés : 5

Nombre de points totaux : 36

Mon récap
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Challenge ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par Melaina »

Deesse3131 a écrit : jeu. 26 janv., 2023 12:40 am Bonsoir

Ce soir je viens valider la lettre D avec le titre Deep Blue de Donnelly Jennifer soit 2 points+ 2 point bonus avec le nom de l'auteur

Mon avis :
Je fus très agréablement surprise par ma lecture. Je m'attendais à une romance entre un humain et une sirène, alors que pas du tout !!!
Ce roman est rempli d'aventure, de rencontre, de batailles d'émotions, de suspens et j'en passe...
Vraiment c un roman ou l'imagination est immense... Les paysages aquatiques décrits dans ce livre sont tout simplement envoûtant et féerique...
Au début de ma lecture, je pouvais entre voir le dessin animé de Disney "Arielle la petite sirène" et comme dis au début de mon avis, je m'attendais à retrouver la folie de la petite sirène et son envie de voir le Monde extérieur, le monde des humains...
Alors qu'au final, elle part de force de son royaume pour une quête des plus vibrantes, passionnantes et surtout dangereuse....
Coucou,

J'ai bien 4 lettres validées, mais au total tu as 24 points, pas 18.
D- Deep Blue de Donnelly Jennifer soit 2 points pour le titre et 2 points de plus bonus avec le nom de l'auteur
D = 2 points, donc 2 points pour le titre + 4 points pour le joker bonus x2 (2x2) donc au total pour cette lecture : 2 + 4 = 6 points
K "King's Game Origin" de Kanazawa Nobuaki (4 points. + 4 points pour le prénom de l'auteur)
K=4 points, donc 4 points pour le titre, + 8 points pour le joker bonus x2 (2x4), donc total pour cette lecture : 12 points
M. Magie Maya (de Masterton Graham) 1 point+ 1point avec double M dans le titre + 1 point dans le prénom de l'auteur 😁🌺
M= 1 point, donc 1 point pour le titre, + 2 points pour le joker double x2 (1x2), donc au total : 3 points.
T (La) Tour de la Terreur de R.L Stine
T=3 points pour le titre.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Challenge ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par Melaina »

magaliB a écrit : mar. 24 janv., 2023 10:39 pm Bonsoir :D

Je n'avais pas compris qu'il y avait un ABC Bonus :mrgreen:
Coucou,
Pas de soucis ! Je ne sais pas si tu l'as fait mais tu peux toujours rajouter en me disant sur les validations précédentes !
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Challenge ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par Melaina »

Hello,

Je valide de nouvelles lettres avec : Une touche de cannelle à Noël, Mary Ann P. Mikael
ABC classique : Titre en T
Joker classique : Joker double en M
ABC Bonus : Lieu en V : Vermont
Joker bonus : B x3 : PS : Brixton, Nom : Barrett, Lieu : Boston


Mon avis :

Bon, j'ai emprunté ce livre sur l'abonnement kindle car je compte l'arrêter à la fin du mois pour vider ma PAL, donc je me suis dit qu'il fallait que je rentabilise le mois en lisant quelques livres dessus.
Je ne peux pas dire que j'ai pas aimé. J'ai passé un bon moment, c'est addictif. Mais je suis sortie avec un sentiment un peu frustré de cette lecture... Et la dernière page, voir que l'auteur est le même (Cendre Elven) que l'une de mes lectures de début janvier (que je n'avais pas apprécié), m'a un peu énervée. Je me suis dit : "bon, je n'aurai pas relu de livres d'elle tout de suite et la finalement, vu que le nom d'auteur est différent, ben je me suis faite avoir". C'est un peu con comme réflexion, j'en suis consciente mais c'est ce que j'ai ressenti. Je ne comprends pas pourquoi l'auteur a plusieurs noms alors que c'est le même type de livres. Bref.

J'ai quand même préféré à ma dernière lecture, mais j'ai toujours le même ressenti que sur le dernier livre. Il manque quelque chose.
J'ai apprécié Spencer, Mason, mais il manquait l'étincelle, l'émotion supplémentaire pour que je sois conquise. J'aime le thème "amour d'enfance", "frère du meilleur ami", donc en soit, l'histoire avait tout pour me plaire. Mais on se retrouve face à Spencer, dont on ne connaît strictement rien de la vie amoureuse qui se trouve complètement empoté face à Mason, qu'il n'a pas revu depuis des années.
Il ne sait rien de sa vie, même pas qu'il a une fille alors que c'est le meilleur ami de son frère... Ca n'a aucun sens. Vu comme ils sont proches, je ne vois même pas dans quel monde il n'aurait pas pu être au courant.

Après j'ai plutôt apprécié l'histoire en elle-même, les rapprochements entre Spencer et Mason. Seulement, j'aurai aimé qu'il y ait plus d'émotions, que ça soit plus prenant et bouleversant...
Ca reste une histoire de fin d'année (pas vraiment de Noël car clairement on n'en parle pas beaucoup !) bien sympa et mignonne.

Encore le même bémol que je lis dans toutes ces histoires : la fille de Mason. Je trouve toujours les réactions des enfants inadaptées. Ou alors on a toujours des surdoués émotionnels dans les histoires, et ça m'énerve un peu. Je m'explique : une gamine de 6 ans (l'âge de ma fille ^^) qui est capable de TOUT voir, de TOUT comprendre ce qui se passe entre les adultes. Au point même qu'elle comprend des choses avant les adultes en question, et surtout qui agit en fonction.
Je ne dis pas que les enfants sont bêtes. Ils sont très observateurs, plein de questionnement, mais justement, ils ne sont pas capables de faire des liens et d'agir en conséquence à cet âge. Jouer les entremetteuse entre son père et une autre personne, pour un ado, ok, mais avant ?
Comprendre que Spencer, qui est quelqu'un qu'elle connaît depuis quelques jours / semaines a été blessé par une réaction de son père, à la rigueur... Mais bouder pendant des jours pour ça son père ? (son seul parent !) C'est complétement incohérent. Et là où on devrait avoir un personnage mignon, je m'énerve à chaque fois.

Bref, ça reste personnel j'en suis consciente. Globalement l'histoire est attachante, et le livre se lit assez rapidement. La fin est un peu trop rapide à mon goût par contre !
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Challenge ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par Melaina »

Je valide de nouvelles lettres avec : Saga, Tome 1 à 3, Brian K. Vaughan et Fiona Staples

ABC classique : Nom en V
Joker classique : Double en S
ABC bonus : Lieu en Q (Quietus)
Joker Bonus : Double en G (PS : Gwendolyn, Lieu : Grande Brume)


Mon avis :

Tome 1 : J’ai un peu de mal à dire ce que je pense de ce comics. Clairement ce n’est pas un style que je connais et ma découverte a été trop étrange pour que je l’apprécie à sa juste valeur.
Les dessins sont sympas. Le monde aussi. J’ai beaucoup aimé le couple et leur histoire.
Seulement, j’ai été un peu perdue par les histoires qu’ils se déroulent en parallèle et je suis consciente que c’est sûrement dû à mon manque de connaissance dans ce type de livres.

Tome 2 : C’était déjà plus simple de se plonger dans ce deuxième tome que le premier. Mon cerveau a enfin assimilé tous les personnages et leur but donc j’ai clairement préféré !
L’histoire devient vraiment intéressante. J’aime le côté action mélangé au côté plus romancé, ça apporte vraiment quelque chose au comic.

Tome 3 : L’histoire avance. J’ai bien aimé ce tome car je suis plongée dans l’histoire. Et si à la base je pensais ne pas lire la suite, je pense que je me laisserai peut-être tenter pour en connaître la fin.
J’ai aimé découvrir de nouveaux personnages et l’histoire de fond qui se développe doucement.
Il se passe beaucoup moins d’évènements que dans les tomes précédents mais ça ne m’a pas gênée.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Challenge ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par Melaina »

Encore de nouvelles lettres avec : All Fuckin' mine, Ena L.

ABC classique : Titre en A
ABC bonus : Nom en K (Kirishima)
Joker bonus : Double en K (PS : Kei, Nom : Kirishima)


Mon avis :

Une belle découverte. J'avais déjà lu un livre de cette autrice que j'avais beaucoup apprécié. Je suis vraiment hyper fan des friends to lovers à la base, donc je ne pouvais pas passer à côté de celui-ci. J'ai adoré l'histoire d'amitié / amour entre Jared et Hugo. L'autrice nous fait passer par toutes les émotions. On commence le livre par quelque chose de tout doux, où deux personnages s'aiment et puis d'un coup, tout s'écroule.
Si j'ai eu du mal à comprendre (même en ayant fini le livre) la réaction démesurée de Hugo (clairement, on ne quitte pas l'homme de sa vie pour ça... enfin, pour moi y'a des solutions moins radicales à essayer avant !), j'ai aimé la remise en question de Jared, et surtout le fait que tout ça, finalement ça s'applique à tous les couples. Clairement, c'est pour moi ce qui empêche le coup de coeur, car malgré toutes les explications, le vécu d'Hugo, je n'arrive pas à comprendre.
Spoiler
Du jour au lendemain, le lendemain de leur anniversaire de 20 ans de rencontre, après avoir passé une soirée parfaite, il se réveille, lui dit qu'il ne veut plus jamais le voir, ni lui parler. Et le jour d'après, Jared reçoit un appel de son avocat pour le divorce. Clairement pour moi c'est hyper démesuré.
J'ai adoré retrouver Sevan et Milan, même si ce fut très court. Par contre concernant les autres personnages, notamment Také, Aly... je n'avais pas d'attachement particulier à eux car je n'ai pas lu les livres les concernant.

La plume de l'auteur est addictive, j'ai lu le livre d'une traite car je ne pouvais pas décrocher !
WaterBubble

Profil sur Booknode

Messages : 639
Inscription : lun. 16 août, 2021 5:59 pm

Re: Challenge ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par WaterBubble »

Bonjour, je valide en lettre du mois, La Passe-miroir, Livre 1 : Les Fiancés de l'hiver de Christelle Dabos.

Mon avis : Enorme coup de cœur ! ❤️
Les pages se sont tournées beaucoup trop vite, impossible de poser ce livre. L'univers crée par l'autrice est captivant, les personnages hauts en couleurs, complexes, et l'histoire pleine de mystère, de rebondissements, de suspense et extrêmement addictive.
C'est avec plaisir que je compte dévorer le reste de la saga.


Récap
readcookandsew

Profil sur Booknode

Messages : 524
Inscription : jeu. 05 janv., 2023 8:58 am

Re: Challenge ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par readcookandsew »

Bonjour,

Je valide la lettre E avec Dear You (acte 1) de Emily Blaine
Je valide également la lettre bonus A pour le prénom Andrew
J'en profite pour ajouter le joker 4 la lettre du mois D
Et le joker 6 pour la lettre P avec PS : Phil, Lieu : Peninsula, Nom : M. Perkins
:idea: donc 3 points ABC classique 1 points ABC Bonus 2 points joker classique et 3 points joker bonus
:arrow: Je n’ai pas du tout accroché à ce premier acte. L’histoire tourne en rond et traîne en longueur. Les personnages sont sympa mais je n’ai malheureusement pas envie de lire la suite

Récap ici!
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 981
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: Challenge ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par Mava-chan »

Dieu merci ce livre était un Prime Reading....

Image
Accords malsains de Shay K. Carrot

Mon avis :
Tout au long de cette tortureuse lecture je me suis posée deux questions : Qui a approuvé ce livre ? Pour quel lectorat a-t-il été écrit ? La page Booknode a répondu à la première : ce livre est auto-édité. Quant à la seconde, voici mes déductions après avoir lu chaque mot et chaque note d'auteur : ce livre est le résultat d'une demande personnelle d'une certaine Chloé qui aime le sperme, a Free pour opérateur, a Instagram mais ne connaît pas Snapchat, ne s'y connaît pas du tout en consoles de jeux, n'a jamais mis les pieds dans Paris et ne parle pas un mot d'anglais ni de latin.

Mais bon, commençons par parler de l'histoire. L'auteur nous met en garde dès le début que Chloé est une fille indécise - je dirais plutôt de plus en plus pathétique à mesure que le scénario avance et carrément bipolaire lorsque l'auteur souhaite nous surprendre avec des rebondissements - et que Rayan est un méchant garçon - il est littéralement méchant pour être méchant, les éléments fantastiques peinent à y apporter une explication et sur la fin du récit il est carrément ridicule. Mais "je vous en pris, gardez l'esprit ouvert !". C'est une demande qui revient si souvent de la part de l'auteur que j'en suis venue à me demander si ce n'étais pas également un moyen de se dédouaner.

Je regrette sincèrement que le domaine du e-sport n'ait été qu'un prétexte à l'histoire car il y aurait largement eu de quoi aborder les sujets voulus par l'auteur tout en y ajoutant une touche d'originalité. Au final, cet aspect sera abandonné durant la majeure partie du roman - très long roman à lire lorsqu'on ne passe pas un bon moment - au même titre que la dette du père de Chloé - dette qui n'a aucun montant donné mais qui, semblerait-il, continue d'augmenter... Il y avait bien un bon début de sujet avec le cyber harcèlement dont Chloé fait l'objet mais passé la situation initiale, cette dernière ne s'y confronte pas vraiment. Elle passe une bonne partie du récit en huis clos, sans voir ses parents, ses collègues, son petit-ami et comme elle n'a pas d'amis ni de famille... Impossible pour moi de m'attacher à Chloé ou Rayan et les personnages secondaires ne sont que des décors en carton pâte donnant de temps en temps la réplique.

Mais bon, si ce n'était que ça, je l'aurais classé en "Lu aussi" et je serais passée à autre chose mais un élément m'a fait enrager tout du long de ma lecture : l'intrusivité de l'auteur !! C'était insupportable. Il y a, en tout, une trentaine de notes de l'auteur, certaines légitimes, d'autres qui, éventuellement, pourraient être utiles à certaines personnes et, malheureusement, des notes qui n'ont pas lieu d'être. Je prends par exemple l'avis de l'auteur sur le RER dont j'aurais très bien pu m'en passer. Si vraiment c'était important à ses yeux, Chloé aurait très bien pu exprimer le dit avis à sa place. De même, il y a une note pour traduire l'expression "persona non grata". Si l'auteur pense que l'expression n'est pas à la portée du plus grand nombre, ce n'est pas les synonymes qui manquent. La définition du viol qui revient plusieurs fois en début de chapitre, comme si une fois n'était pas suffisant. Et je ne parle pas des "Vous voyez ce que je veux dire ?", des "Je sens que je vous ai perdus.", des suggestions de musique ou encore de la photo du RER. Tout cela m'a donné la désagréable impression de venir palier à une certaine faiblesse dans les descriptifs.

Pourtant il y a eu plusieurs béta-lectrices (un terme que j'ai croisé uniquement dans le milieu des fanfictions jusqu'à présent...) sur ce projet. Peut-être aurait-il fallu soumettre le manuscrit à des lecteurs externes au cercle d'amis ?
J'espère en tous les cas que la Chloé originelle est contente de son roman. Pour ma part, si je l'ai fini, c'est uniquement parce qu'il y avait 1/3 d'avis très/plutôt positifs sur Booknode et je suis bien contente que le livre fasse partie de l'abonnement Prime Reading plutôt que d'avoir eu à l'acheter...
Je valide donc :
:arrow: ABC Classique : la lettre A via le titre du livre - 1 point
:idea: ABC Bonus : la lettre Z via un lieu (le Zénith de Paris) - 10 points
:idea: Joker 7 Combo bonus 4 : la lettre R : je matche le prénom d'un PP (Rayan) au prénom d'un PS (Raxfur) à un nom de famille (M. Richard) à un lieu (Russie) - 4*2=8 points

Total points lecture : 19 points
Total : 311 points

Mon Récap ici !
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1678
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: Challenge ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je valide :

- Lettre S - titre
- Lettre T - Lieu
- Lettre X - Joker 4 : Lettre du mois (nom - anonyme)

avec Le secret de la petite chambre (anonyme)

Lieu : Tokyo, Allemagne

Livre dit érotique mais c'est presque plus soft que ce que l'on trouve dans les romances maintenant.
L'écriture est assez belle. Et puis, il y a un petit coté culturel avec les Geishas ou l'après-guerre en Allemagne.

Mon récapitulatif :
viewtopic.php?p=21757659#p21757659
Deesse3131

Profil sur Booknode

Messages : 138
Inscription : lun. 29 févr., 2016 9:01 pm

Re: Challenge ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par Deesse3131 »

Bonjour

En cette fin de mois de janvier 2023 je viens valider la lettre C pour le titre "Camille" qui est le tome 1 de la trilogie l'asile du nord

Mon avis :
Bonjour à tous

Je valide la lettre C pour mon challenge ABC 2023, avec "Camille" tome un de l'asile du nord

Mon avis :

Méga coup de coeur 💝

Premier de l'année 2023 !!

Je suis submergée par l'émotion. J'ai tout aimé. Je pris Camille dans mon cœur je l'ai suivi dans toute son aventure jusqu'au bout.

Les personnages sont excellents... Je ne sais pas comment exprimer ce que j'ai pu ressentir tout au long de ma lecture.

Et le fait de savoir que c basé sur une histoire vraie est encore plus frissonnant plus prenant plus angoissant plus stressant plus tout ce qu'on peut penser....

Loin de m'attendre à une telle fin, je rêve d'une suite... j'espère que l'auteur nous sortira une suite... Je veux en savoir plus, je veux savoir ce qu'il se passe au de là de Camille..

Menu Abécédaire En Herbe 2023 :

A
B
C- "Camille" Tome 1 de la série l'Asile du nord" de Carine Paquin soit 1 point pour la lettre dans le titre et 1 point de plus pour le prénom de l'auteur
D- Deep Blue de Donnelly Jennifer soit 2 points pour le titre et 2 points de plus bonus avec le nom de l'auteur + 2 points Bonus avec la lettre du mois de janvier D
E
F
G
H
I
J
K "King's Game Origin" de Kanazawa Nobuaki (4 points. + 4 points pour le prénom de l'auteur)
L
M. Magie Maya (de Masterton Graham) 1 point+ dans le titre + 1 point dans le prénom de l'auteur 😁🌺
N
O
P
Q
R
S
T (La) Tour de la Terreur de R.L Stine
U
V
W
X
Y
Z

JANVIER LETTRE BONUS VALIDEE / D 2 points avec DEEP BLUE + NOM DE L'AUTEUR

Total : 5/26 pour les lettres validées
Total: 22 points de validés
Dernière modification par Deesse3131 le sam. 15 avr., 2023 6:37 pm, modifié 2 fois.
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 981
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: Challenge ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par Mava-chan »

Je laisse de côté le Prime Reading pour une petite trouvaille de librairie pas piquée des hannetons...

Image
Le Droit dans la saga Harry Potter sous la direction de Nicolas Rousseau et Valère Ndior


Chaque article de ce recueil est rédigé par un intervenant différent. Je me permets donc de valider la lettre X.
Quant aux bonus, n'ayant pas véritablement de personnages, je me contente donc des catégories qui nécessitent simplement d'être évoquées (nom de famille et lieux).

Mon avis :
Je n'ai pu retenir mon rire lorsque j'ai découvert ce livre en librairie. Voilà une approche de l'œuvre de J. K. Rowling qui m'était encore inédite ! Non seulement tout cela a l'air très sérieux mais un rapide parcours du sommaire a suffit à éveiller ma curiosité. Ni une, ni deux, j'ai embarqué le dernier exemplaire avec moi direction la caisse.

Ce qu'on propose ici c'est de tenter une revue la plus exhaustive possible de l'univers de Harry Potter. Comment est élu le ministre de la Magie ? Quel est l'organigramme du ministère de la Magie ? Les sorciers paient-ils des impôts ? Quid de l'état d'urgence, des techniques de surveillance et de renseignement ou encore de la bataille de Poudlard ? Les jumeaux Weasley devraient-ils être poursuivis pour leurs produits dangereux ? Harry est-il l'héritier légitime du 12 square Grimmaurd ? Pour savoir tout cela et bien plus encore, il suffit de lire.

Honnêtement, chapeau bas aux différents auteurs d'avoir rendu "l'étude de la chose juridique" accessible même aux novices. La lecture des différents chapitres est très agréable, pleine d'humour et de références faites par des fans pour des fans. Non seulement ai-je revisité cet univers que j'affectionne énormément sous un angle novateur mais j'en ai également appris pas mal sur le droit français -ainsi que le droit anglais, même si les auteurs sont loin d'être des experts en ce domaine.

Bien entendu, malgré toute la richesse et l'étendue de cet univers, il existe de nombreuses zones de flou, d'incohérences voire d'absences totale d'informations. Certaines questions, aussi intrigantes soient-elles, sont donc vouées à des réponses parfois peu satisfaisantes. Je n'en nourris qu'une admiration plus grande encore pour tous ces auteurs de fanfictions qui, ayant donné naissance à une infinité de possibles, ont su combler/embellir/extrapoler les lacunes et les éléments de l'œuvre originale.

Enfin, je tiens à préciser, pour mon plus grand bonheur, que ce livre de 230 pages environ contient tout de même une page 394 !! Que demander de plus ?
Je valide donc :
:arrow: ABC Classique : la lettre X pour le "nom de l'auteur" via l'ensemble des collaborateurs - 8 points
:arrow: Joker 4 Lettre du mois : la lettre X via le collectif d'auteurs - 8 points
:idea: ABC Bonus : la lettre Q via un nom de famille (Professeur Quirrell) - 10 points
:idea: Joker 5 Combo bonus 2 : la lettre W : je matche un nom de famille (les jumeaux Weasley) à un lieu (Westminster) - 2*8=16 points

Total points lecture : 42 points
Total : 353 points

Mon Récap ici !
Dernière modification par Mava-chan le dim. 29 janv., 2023 4:54 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »