Challenge Hiver (2022/2023)

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 786
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par melywen »

melywen a écrit : jeu. 19 janv., 2023 9:14 pm
melywen a écrit : jeu. 19 janv., 2023 9:11 pm
Hanayu a écrit : jeu. 19 janv., 2023 6:48 pm





Coucou !
Tututut !! Pas si vite !
Avant que tu ne partes définitivement vers d'autres horizons...je veux bien savoir en quoi cette couverture brille ou scintille...parce que ce n'est pas flagrant comme ça ! (J'ai insisté auprès de tout le monde donc pas d'exception !! :P )
J'ai bien précisé qu'il me faut du métal brillant ou autres sur la couverture...là il y a du feu mais ce n'est pas ce qui est demandé. :ugeek: Donc je veux bien une photo plus explicite question doré (le nom de l'auteur peut-être ???)...sinon il va falloir délocaliser ce roman de consigne pour valider les 6 requises. :mrgreen:


Bonsoir, je vois ce que tu veux dire meme si j'avais l'impression que le titre était plutôt doré mais c'est surement à l'appréciation de chacun. Je vais voir si je peux le mettre ailleurs sinon je reviendrais plus tard pour valider une autre consigne avec une autre lecture.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1905
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par mistinguette60 »

Coucou,

Je valide la consigne couverture noire (si Hanayu est Ok car j'ai comme un doute 8-) )

:arrow: "Murder Game" d'AB. Blackwood

Image

Mouais, je n'ai pas accroché à ma lecture. Chloé m'a franchement hérissé le poil. Vu le final, je comprends mieux mon agacement vis à vis de ce personnage. Duncan est une vraie tête à claque et Marius qui est sensé être "l'adulte" de l'histoire est vraiment bizarre...
Le rebondissement final ne m'a même pas étonnée donc bof bof.


viewtopic.php?p=21754300#p21754300
vanitalia

Profil sur Booknode

Messages : 602
Inscription : mar. 28 févr., 2012 10:50 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par vanitalia »

Bonsoir,
J'ai lu L'Empire brisé, Tome 1 : Le Prince écorché de Mark Lawrence, qui me permet de rajouter un livre puisqu'il s'agit d'une lecture commune de janvier.
commentaire : J'ai eu un peu de mal à accrocher, mais finalement je l'ai lu sans trop de difficultés, l'histoire est bien écrite même si passer du présent aux évènement ayant eu lieux 4 ans plus tôt est un peu perturbant au départ, mais cela permet de comprendre comment et pourquoi un adolescent de 14 ans se retrouve à la tête d'un groupe de mercenaire. On dit que la vengeance est un plat qui se mange froid, le personnage principal semble mettre le proverbe en pratique. Je lirai probablement les tomes suivants, je n'aime pas laisser une série en suspend et qui sait les suivants seront peut-être plus accrocheur.
mon récapitulatif.

Consignes validées : 4/6
Nombres de livres lus : 13
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1905
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par mistinguette60 »

Je valide la consigne partage de Cameron10:

:arrow: Lire au moins 10 livres par mois

:arrow: Me mettre à la lecture de mangas (j'en ai déjà lu quelques uns en 2022)

:arrow: Vider ma PAL numérique :mrgreen: et lire peut être plus de livres papier (vive la médiathèque :lol: )

:arrow: Avancer sur ma lecture de séries (le prochain Mercy Thompson, Outlander, Sharakaï...)

viewtopic.php?p=21754300#p21754300
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1654
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par Chikita84 »

Bonjour,

Je viens valider la consigne :
Car attention la "sobriété" énergétique c'est le mot d'ordre !!!
🍸🍷 🍹 Lire un roman qui traite d'alcool !! 🍾 😇

"Sin city in Brotherhood" tome 03 "Désirs et provocation" de J.Margot Critch

Je vous met le résumé :

Alex a trois passions : son travail, les femmes et le whisky hors d’âge. La première lui donne l’accès au luxe dont il raffole, les deux autres lui procurent un délassement bien mérité. Les trois réunies lui permettent d’oublier les fêlures du passé. Mais l’irruption de Maria Martinez dans sa vie fait exploser ses défenses. Problème : Maria est intouchable, car elle n’est autre que la sœur de son meilleur ami…

:arrow: Et effectivement, ce bel apollon aime beaucoup le whisky, il a souvent un verre à la main pour se détendre. Il est propriétaire d'un club libertin où l'alcool coule à flots. Il y a aussi une soirée en discothèque avec Maria où l'alcool est leur ami :lol:

Mon avis sur le livre :
Dans ce livre, il y a beaucoup trop de clichés.
Dans la description des personnages principaux : Maria qui était une adolescente pas très féminine et qui physiquement n’attirait pas forcement le regard est devenue soudainement une bombe sexuelle que tous les hommes désirent. La bombe latine par excellence.
Alex est un canon qui attire toutes les femmes, il est le pauvre devenu riche, hyper bien monté et en plus c’est un bad-boy avec un passé sulfureux. Que demander de plus ? Rien, on a tout…
Ensuite, on a la soi-disant relation interdite entre eux parce qu’elle est la petite-sœur de son meilleur ami. Mouais… Pour moi, c’est incompréhensible. Je ne vois pas où est le mal surtout qu’il n’y a pas de différence d’âge et qu’il ne va pas lui faire de mal, à priori. C’est peut-être parce que je n’ai pas de frère que je ne comprends pas cet interdit…
Et en plus, malgré ses richesses, il ne fait pas partie entièrement de leur monde. Parce qu’il n’est pas latin ? Mystère et boule de gomme…
Le meilleur ami, d’après les descriptions faites de lui par les deux personnages principaux, est surprotecteur envers sa petite-sœur. Limite à l’envoyer au couvent s’il le pouvait… Alors que lui-même est actionnaire de clubs libertin, allez comprendre… C’est peut-être plausible mais ça m’agace.
De manière générale, tous ces clichés m’ont agacé.
Et puis, l’auteur ne nous a pas présentés ses personnages. Elle n’a pas pris le temps de nous décrire leur caractère, leur passé, leur vie quotidienne donc je ne me suis pas attachée à eux. Dans ces conditions, les scènes de sexe, qui arrivent très vite, paraissent lourdes, intrusives et fades.
Pour toutes ces raisons, j’ai malheureusement abandonné ma lecture… Dommage…


Nombre de consignes validées : 06/10
:arrow: les six minimum requises sont donc atteintes :D
Nombre de livres lus : 11

Mon récap
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5707
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par Hanayu »

Je ne doute pas qu'avec tout ça nous feront des étincelles !!!
✨️ Lire un roman qui "scintille" !!

Spoiler
20230116_120714.jpg
20230116_120714.jpg (807.69 Kio) Consulté 854 fois
20230116_120753.jpg
20230116_120753.jpg (787.69 Kio) Consulté 854 fois
Comme on le voit le médiator, le micro 🎤, les étoiles 🌟, les notes de musiques sont couverts de paillettes en relief...mais cela ne sauve pas le roman pour autant. :mrgreen:

Image
"Les Étoiles en moi" de Andrea Seigel


Une jolie couverture (avec des paillettes !), un titre plutôt sympa et...c'est tout.
Les héros ne sont pas désagréables mais l'histoire en elle-même bin...plouf !
La télé-réalité n'est vraiment pas ma tasse de thé. Et heureusement c'est la même pour mon entourage. Là on se retrouve parachuté dans une sorte de "Star Academy" (ça existe encore ?) pour mineurs. Certes ça montre les fake de l'écran hormis ça ?! Magnolia est inerte. Ford torturé.
La play-list peut-être cool admettons mais sinon ?
Finalement ça bouge enfin quand on quitte le manoir (donc à 6 chapitres du final). L'épilogue m'a paru expéditif et un peu fumeux. (C'est pas hyper clair pour la victoire tellement c'est sous-entendu...)
D'ailleurs "Vaisseaux" m'a déçue !
Bref. Je n'en garderai pas de souvenir impérissable.

Récapitulatif Hiver
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5707
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par Hanayu »

🌑 🌚 J'éteins :
Aucune source de lumière sur la couverture (noir total en dehors du titre) ou avec le mot "Nuit" dans le titre.
Les seules sources de lumière sont la lune les étoiles et une comète.
Aucune lumière humaine. ;)


Image
"Cauchemar d'une nuit d'été" de Robert Lawrence Stine


Qu'est-ce qui m'a pris ?????
Sérieusement l'an dernier aurait dût me servir de leçon concernant R.L.Stine !! J'ai détesté TOUS les "peurs bleues" que j'ai retrouvé dans mes rayonnages. Tous ont viré dare-dare. Et là naïvement je tombe sur ce roman dans une autre de mes bibliothèques. Le résumé était pas ouf, mais la couverture magnifique donc je me dis "Why not !". Mais "Not" !!!!! Il faut que je note "Not" quand c'est cet auteur !!!

Je n'ai vraiment plus l'âge du tout pour ces récits. Je trouve ça mal écrit et surtout les personnages n'ont ni jugeote, ni bonté d'âme, ni empathie, ni RIEN !!!!

Une bande de débiles se perd en forêt et rejoint un manoir. Bam une décède d'une hémorragie (oh le sabre !). Réaction du groupe qui a le cadavre sous les yeux "on a faim nous, cherchons du pain".Oo (On nous prétend que c'est un film sauf que personne n'intervient c'est trop chelou.)

L'héroïne qui veut à tout prix que son voisin l'aime...même s'il n'en a rien à faire d'elle. Pas grave s'il refuse de l'aimer de gré ce sera de force en le recouvrant d'une potion malsaine. :O
(Et en plusieurs essais si nécessaire !!)

Pi X morts, mais on continue le tournage hein, no problème. Et bon hein on ne va pas non plus annuler la fête des 17ans, les morts on s'en fout.

Autre réaction "no sens" : un ami ne vient pas à l'enterrement d'une des victimes parce que son père a préféré embarqué toute la famille en week-end.
Réaction en face ? Outrés qu'il n'ait pas fait le déplacement sur la tombe ?? Perduuuuuuuu !!!

Extrait :
- Tu n'es pas venu à l'enterrement de "Spoile".
Il avala sa bouchée avant de me répondre :
- Je n'ai pas pu. Mon père nous a tous emmenés à Sonoma, pour une dégustation de vin.
Je n'en revenais pas.
- Tu es sérieux ? Ton père fait ce genre de visites de touristes ?

Et s'ensuit tout un blabla sur les caves et les vins...moi après le "Je n'en revenais pas" j'attendais un "vous auriez pu y aller à un autre moment et venir rendre hommage à ton amie !!" Mais rien à foutre ! On s'en bas les steaks !! >_<

Et c'est comme ça dans TOUS les R.L.Stine que j'ai pu lire !! Des personnages à qui la mort ne coupe pas l'appétit, qui sont autocentrés, et le pire exemple à suivre à tout point de vue !! Morale Zéro !!!

Lamentable.
Cette fois je retiens.
Plus jamais !!

Récapitulatif Hiver
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5707
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par Hanayu »

Et comme ils ont inventé "l'eau chaude" ( :mrgreen: ) avec leur slogan :
☕️ 🫖 🍵
Lire un roman en compagnie d'un thé, café chocolat chaud.
Il faut que votre mug, tasse, bol, soit assorti à votre lecture !!

Photo !!
Personnage en gris noir, fond bleu irrégulier...on a même le "Olala !" du mug (+ les yeux exorbités du chat) qui commente la nudité du personnage en couverture. :lol:
20230117_233414.jpg
20230117_233414.jpg (522.34 Kio) Consulté 851 fois

Image
"Comme un livre ouvert" de Liz Kessler


Je suis globalement passé à côté. ^^'

Le roman est découpé en trois parties et les deux premières sont très mornes. Je ne doute pas que :
- l'accumulation de "relations" qui partent en cacahuète
- le mal-être adolescent
- le questionnement identitaire
cela donne beaucoup de morosité à un tempérament quel qu'il soit. Mais de base celui de l'héroïne est pas ouf. J'ai eu beaucoup de difficulté à m'attacher à Ash. D'ailleurs je n'ai pas réussi. :/
J'ai fini pas me réjouir pour elle, mais très clairement c'est seulement quand elle s'assume enfin que mon intérêt s'est réveillé. Avant elle m'a donné l'impression d'être une petite merdeuse désagréable. Et Cat renvoyait la même chose, mais se révèle en fait une amie au top...juste tard pour moi. :P

Et la fin est accélérée. Mon ressenti donne donc :
- Deux parties (soit 215 pages) tristounes
- Une partie (92 pages) moins dépressive mais pas irradiante de joie non plus
- une fin ouverte un peu bâclée bien qu'optimiste
Donc en global une sensation de "bancal".
Mais ça n'engage que moi. ;)

Aparté : Jayce et Adam avaient l'air plus funky, de même que Robyn ! Et la maman d'Ash est chouette.






Et comme ils ont inventé "l'eau chaude" ( :mrgreen: ) avec leur slogan :
☕️ 🫖 🍵
Lire un roman en compagnie d'un thé, café chocolat chaud.
Il faut que votre mug, tasse, bol, soit assorti à votre lecture !!

Photo !!
La tranche d'âge des héros correspond. Les diverses police d'écriture aussi. De même que le jaune pétant du bol à la couverture .
Carton plein. :mrgreen:
20230121_130337.jpg
20230121_130337.jpg (685.4 Kio) Consulté 851 fois

Image
"Nick et Charlie" de Alice Oseman


Dans la droite lignée de Heartstopper (contrairement à Cet Hiver qui était plus morose).
Si commencer par du "déjà-lu" (puisqu'il y a les trente premières pages en extrait dans le "Cet Hiver" susmentionné) m'a perturbé (perso je ne comprends pas les longs extraits communs dans ces deux romans déjà assez courts comme ça...plus d'inédit j'aurais préféré parce RE "Loveless"...trop d'auto pub tue la pub) j'ai vite replongé !!
C'est toujours aussi cute. Même quand nos héros se prennent le chou c'est...par amour !!
Leur candeur reste omniprésente.
Un nouveau petit bonheur en pages donc...qui méritait plus de pages !! :P

Récapitulatif Hiver
Dernière modification par Hanayu le sam. 21 janv., 2023 3:05 pm, modifié 1 fois.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5707
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par Hanayu »

Go, go, go !! Tous unis et hyper motivés pour survivre à l'ère FRIGO !!! 🥳
💠 🌨 Lire 5 livres à partir du mot « F.R.I.G.O » : chaque premier mot important du titre ET/OU noms/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres.



Image
"La Trace" de Christine Féret-Fleury


Une idée originale mais un suspens qui ne l'est pas temps.

Le principe des trois points de vue principaux c'est pas mal. Juste j'ai attendu Lavinia !!
- On compatit à Rebecca sans la trouver sympathique. (Bien quêtre dans sa tête ne soit pas désagréable.) - On craint pour Sarah et on hallucine qu'elle ne tilte pas. (Oui parce que le "Qui" est transparent. En tout cas perso j'ai compris direct. D'où ma crispation quand elle se plante. La fausse piste etait trop insistante pour être crédible.)
- Et on est débecté par le serial killer qui est complétement siphonné du bulbe. (J'ai hésité sur une pointe de surnaturel genre réincarnation mais non...il est juste atteint !!)

Le principe du road-trip entre nanas reste très sympa. (Idem dès qu'on rencontre Dwight on sait qu'elle est le secret.) Donc après l'aller suivre le retour ne m'aurait pas déplût.^^

Mais pas de relecture envisagée donc : au-revoir !!

Récapitulatif Hiver
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5707
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par Hanayu »

Durant tout le mois de Janvier on mange de la galette.
Pourquoi ? Pour fêter les Rois !!

❄️ 5ème Yuzu Freeze ❄️
Image
🍋❄️🍋❄️🍋❄️🍋❄️🍋❄️🍋❄️🍋


En hommage aux têtes couronnées trouvez dans vos bibliothèques ou vos envies :

:arrow: Un titre avec Roi ou Reine
:arrow: Une couverture avec une couronne
:arrow: Un auteur dont le nom/prénom est Roi ou Reine

Peu importe dans quelle langue...mais il me faut bien trois ouvrages ! :mrgreen:

Et si possible faites-nous l'apologie des trois heureux sélectionnés. ;)



:arrow: @Snoukette74
:arrow: @VampireAcademyTeam
:arrow: @Justanotherbookishperson
:arrow: @Lola5405
:arrow: @Cameron
:arrow: @CindySB
:arrow: @Plume16
:arrow: @Milka2B
:arrow: @Hanayu
:arrow: @Ploudillon
Dernière modification par Hanayu le mer. 01 mars, 2023 10:19 pm, modifié 12 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par Pendergast »

Bonsoir, je valide

Lire un roman qui donne froid
"Winter people" de Jennifer McMahon❄
Spoiler
(Tout incite à grelotter : le titre, ensuite il neige et fait un froid polaire tout au long de l'histoire, qui elle-même fait flipper un maximum !)
Un livre que j'ai dévoré très rapidement. Un sujet grave et une ambiance horrifique et pesante sont les atouts de ce livre, ainsi qu'une écriture fluide, même si les débuts sont un peu difficiles. Pour l'originalité par contre, cela rappelle quand même furieusement Simetierre de Stephen king!!
Addictif et prenant !


Mon schtreimel bien chaud

Bonne soirée
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5707
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par Hanayu »

🥶 Je baisse :
Lire un roman qui donne froid.
:arrow: l'histoire glace les sangs
Spoiler
On nous parle de démons, de possession, de meurtre d'enfant...brrrrr !!!
Et dès qu'il y a des esprits quelque part...ça caille !! Et comme il y en a tout le temps...Sunshine est geléeen permanence !!

Image
"Sunshine, Épisode 1" de Paige McKenzie


Une bonne plume, de l'inventivité, du frisson et pourtant je ne me vois pas lire la suite...car j'imagine déjà ce qui va s'y passer en "grande révélation" et cette absence de suspens ne m'envoie pas de paillettes.
Il n'empêche que cette lecture fut agréable, juste je ne me voie pas la réitérer...ce qui statue sur le sort de cet ouvrage. :P
(Étant en plein tri avec volonté de faire du vide...c'est pas de chance pour Sunshine.^^)
En tout cas Nolan, Anna, Kat et le "vintage" m'ont plût (plus que le "eurk" des eaux c'est certain), juste je ne suis pas friande "d'horreur" et cette petite dose m'a suffit.

Récapitulatif Hiver
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 980
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par Mava-chan »

💠 🌨 Lire 5 livres à partir du mot « F.R.I.G.O » : chaque premier mot important du titre ET/OU noms/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres

Image
Les Tribulations d'une pâtissière, Tome 1 : Fourrure et forêt noire de Bones Vercetti

Commentaire
Pour la faire courte, un hybride d'urban fantasy et de littérature de Noël digne des plus succulents mariages culinaires. J'ai vraiment adoré.

D'emblée, le prologue pose un postulat intéressant où les Surnat', lassés et menacés par la mauvaise gestion écologique des humains, se sont révélés à l'humanité et ont instauré un nouveau fonctionnement administratif. Dans ce contexte, Lola, pâtissière du Sud, humaine, se télescope avec Fergus, garou tripode d'Écosse.

Une lecture dynamique, truffée d'espèces magiques en tout genre, humoristique à souhait, qui m'a fait très peur en milieu de récit mais qui, pour mon plus grand bonheur, est reparti de plus belle.

Chapeau bas pour une édition en indépendant. J'aurais volontiers acheté une édition physique car la couverture aurait été du plus bel effet.
☸☸☸☸☸


Image
Papa malgré lui de Raye Morgan

Commentaire
J'ai lu coup sur coup une romance contemporaine avec peu ou prou le même nombre de pages et c'est fou comment il se passe infiniment plus de chose dans celui-ci.

J'ai passé un bon moment avec Jill et Connor. Et pourtant, c'était mal parti ! À peine commencé, je me suis sentie attaqué dans mon statut de Catherinette (quand on lit de la romance c'est rarement dans le but de se sentir plus mal que lorsque l'on a commencé le livre...). Et puis il y a eu l'utilisation du mot "phallocrate" qui m'a bien fait rire. Et à la page d'après j'ai eu droit à un chat défenestré...

Voilà un rapide exemple du rythme survolté et de l'humour du récit. Ajoutez à cela une poignée de marshmallows lorsque Connor se lie aux jumeaux et vous comprendrez que ma lecture était loin de me déplaire.
☸☸☸☸☸


Image
Wild, Tome 1 : L'Inconnu de l'hiver de Stacey Kayne

Commentaire
J'ai adoré suivre la romance de Garett et Maggie. La répartie de cette dernière s'accorde parfaitement à l'humour du premier.

La première partie en huis clos dans la tempête était intime, drôle et chaleureux mais la seconde partie, chargée en adrénaline, était encore mieux. Après tout, n'est-ce pas satisfaisant de voir des personnages profondément méchants être menés à leur perte ?

Quant à l'épilogue, il remplit parfaitement son rôle en nous apportant des éléments satisfaisants par rapport à l'avenir du couple.

Réflexion personnelle : Encore une fois le titre original est bien plus pertinent que la traduction française. Étrange...
☸☸☸☸☸


Image
La Falaise de la Repentie de Marie-Béatrice Gauvin

Commentaire
Au travers de chapitres nommés d'après des plats et des boissons, nous suivons ici la quête de Camille, jeune fille de l'île de Ré, rêvant de pouvoir un jour ouvrir sa propre boulangerie. Pourtant, malgré une certaine aisance financière et une tolérance de la part de son père meunier, pas facile de s'extirper du rôle attendu de toute femme à cette époque. Encore moins sur un territoire insulaire où tous se connaissent et se médisent des générations durant. Heureusement pour elle que la nouvelle baronne de Ré, Mme de Tencin, la prend sous son aile, lui proposant même de l'introduire à la haute société parisienne.

J'ai adoré et ai dévoré les deux premières parties (à savoir le départ de l'île de Ré ainsi que le périple jusqu'à Paris) mais j'ai fini par trouver le temps long dans la demeure de la rue Saint-Honoré. Empêtrée dans une toile qui n'était pas de son fait, Camille a dû mettre de côté son amour de la gastronomie pour des intrigues qui ne m'intéressaient pas. Et même de retour sur son île, ce sont là encore les malheurs de l'amour et le poids des secrets qui ont pris le pas.

Au final, même si je déplore la direction qu'a prise le scénario, la vie est bien souvent ainsi faite. Et si je suis autant amère c'est peut-être parce que, de même que Camille devenant femme, j'ai moi aussi dû faire le deuil de cette innocence de ses débuts qui m'avait tant émue.
☸☸☸☸☸


Image
Rebecca Kean, Tome 1 : Traquée de Cassandra O'Donnell

Commentaire
Cette série a beau trôner parmi mes préférées, cela faisait 9 ans (selon mon historique BookNode) que je n'avais pas rouvert le tome 1. Je suis heureuse de constater que mon enthousiasme pour Rebecca Kean n'a pas faiblit. A fortiori après ma déception quant au spin-off concernant Léonora qui n'est, du moins pour le moment, loin d'être à la hauteur de sa mère. Me voilà à présent motivée à relire toute la série et à rattraper mon retard au sujet du dernier tome paru.

Les héroïnes badass, sarcastique, en cavale, fâchées avec l'amour sont monnaie courante en bit-lit/urban fantasy. Mais je suis encore étonnée, malgré que j'aie continuer à écumer le genre entre temps, que les mères célibataires (ou pas d'ailleurs) soient toujours aussi rares dans le genre. Comme quoi, l'originalité du PP est toujours d'actualité.
Et enfin, parce que je ne peux m'en empêcher, dédicace spéciale à Hector, le majordome le plus efficace et pince-sans-rire qui soit qui est pour beaucoup dans le statut de top 2 Humour BookNode depuis le commencement.
☸☸☸☸☸


Pallier atteint : Vive le vent 🌬️🌲

Mon Récap enneigé de ce côté du blizzard
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 980
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par Mava-chan »

🧸 Lire un roman "doudou" + Bonus Partage @Milka2B
Lire un livre avec une couverture où se trouve un objet associé à noël OU avoir le mot noël dans le titre.

J'étais très fière de "comboter" doudou sur la couverture et Noël dans le titre, d'autant plus sur un ouvrage recommandé par les lectrices. J'ai vite déchanté. Ou le responsable marketing est un génie, ou j'exige des explications auprès des lectrices en question...

Image
La Promesse de Noël de Yvonne Lindsay

Commentaire
Dans mon carnet de lecture j'ai plus d'une page de vitriol concernant ce livre mais je vais aller à l'essentiel. Enfin, je vais essayer.
La chronologie est difficile à suivre tant l'écoulement du temps est peu mentionné. Quant à la spatialité, ce n'est pas avant les 20 dernières pages que j'ai réellement percuté que l'histoire se déroulait en Nouvelle-Zélande. En termes de décor, je me suis donc trouvée dans le flou total.
Mais peut-être que la romance est si divertissante qu'on le remarque à peine ? Que nenni. Connor est décrit comme une personne distante et professionnelle or, on ne le voit que sous les traits de quelqu'un d'impulsif, dominateur et agressif. De même, Holly est soi disant indépendante et déterminée mais on la voit sans cesse s'apitoyer sur son sort et se pâmer de désir chaque fois que Connor lui tire le bras (situation qui arrive encore plus souvent que dans les dramas coréens, c'est dire...).
Leurs personnalités - peu crédibles - mises à part, leurs convictions ne font pas beaucoup plus de sens non plus. Autant Holly cherche à cacher l'existence d'Andréa à Connor (pour des raisons là aussi incompréhensibles) pourquoi la "cacher" également au lecteur ? Nous sommes sensés être dans sa tête, à quoi bon un tel suspense si ce n'est de la faire passer pour folle ? De même, Connor apparaît en conflit avec son père alors que les intentions de ce dernier semblent être en accord avec son propre désir de paternité. Un conflit qui ne sera, d'ailleurs, jamais résolu devant nous.
Parlons-en du scénario. Combiner une grossesse imprévue, une recherche d'identité, une parente en très mauvaise santé et un conflit avec une figure parentale dans un format aussi court, c'est beaucoup trop ! De fait, la plupart des sous-intrigues sont passées à la trappe.
Spoiler
De mon point de vue, rien n'est résolu à propos de la grossesse, du "contrat", et encore moins à propos du mariage. Il faudrait l'intervention d'un bon thérapeute pour cela. La question de l'identité de Holly est résolue par le détective privé sans aucune intervention des protagonistes et encore moins l'implication du lecteur dans l'histoire. La fameuse Andréa, cause - bien malgré elle - de tant de problèmes de communication, bah, elle meure. Comme ça, ben, plus de soucis. Quant au conflit avec le patriarche Knight, on n'en entendra plus parler. Le déjeuné de Noël qui aurait pu être extrêmement intéressant est passé sous ellipse et on n'aura aucune réaction de sa part concernant la relation de son fils avec une employée puisque Holly ne remettra quasiment plus les pieds à l'entreprise. Comme ça, ben, plus de problème.

En bref, ce livre m'a fait l'effet d'une grosse prise de tête.
☸☸☸☸☸


🧨 Lire un récit avec une source de lumière "potentiellement" humaine dans le titre où sur la couverture 🔦🛋 🪔

Big Ben est éclairé de l'intérieur.

Image
Alex Verus, Tome 1 : Destinée de Benedict Jacka

Commentaire
Globalement j'ai trouvé la narration inégale. Autant les scènes d'actions sont chargées d'adrénaline et de rythme, autant les entre-deux (exposition, politique et diplomatie) sont soporifiques. Tant et si bien que par 2 fois le livre est resté intouché pendant des mois... Le pauvre...

Exceptions faites de Brise Stellaire et d'Arachné - qui ne sont que des personnages secondaires-, je ne peux pas dire que le sort des autres personnages m'importait beaucoup. Le concept de la Voie Véritable, les revendications des mages de l'Ombre, les manigances du Conseil ne parviendront qu'à me filer la migraine.

Cela étant, maintenant que l'univers, ses règles et ses mécanismes ont été posé, je donnerai peut-être sa chance au second opus....
☸☸☸☸☸


Bonus Partage @Pendergast
L'hiver, nous aimons lire chaudement emmitouflés dans un plaid, une tasse de la boisson chaude☕ de notre choix à la main. Le rêve ! En ces temps de restriction calorique, une bouillotte ne serait pas de refus🥶. Pas de panique, vous en avez sûrement une ou deux ou plusieurs sous la main! A poils, à plumes, en peluche, en laine, en tissu, peut-être même à écailles, partageant votre plaid et votre lecture ? Photos en situation, avec quelques mots à leur sujet! Et pour le côté littéraire, partagez ce qui pour vous est le meilleur roman animalier de tous les temps (il faut que l'animal est le rôle principal ou un rôle important, il peut être réel ou imaginaire), vous pouvez illustrer vos propos à votre façon !

Au début de l'hiver je suis restée plantée 10 bonnes minutes devant le rayon bouillottes tant mon chauffage vieillissant rendait l'appartement glacial. Et puis j'ai lu le mode d'emploi et mon instinct de conservation a pris le dessus. Je suis bien trop maladroite pour ce genre de chose, c'est un coup à finir ébouillantée...
Après tout le froid "c'est dans la tête" comme dirait mon père. Alors j'ai crocheté un plaid plage pour me convaincre qu'il fait chaud. Pense tropical,Pense tropical, Pense tropical...
Plaid plage
Image
Quant au meilleur roman animalier, voilà une question bien difficile. Bien entendu, je n'ai pas lu tout ce qu'il y avait à lire sur le sujet. Il me manque notamment Watership Dawn qui a l'air bien noté.
On va dire que dans les lecture récentes Brussailes de Éléonore Devillepoix, dont le commentaire peut-être trouvé dans mon récap pour ce challenge, était fort sympathique.
Quant au côté nostalgique, la série La Guerre des Clans de Erin Hunter est toujours indétrônable dans mon cœur. Un jour il faudrait que je la recommence.

☸☸☸☸☸


Bonus Partage @Louth
Partagez-nous votre astuce anti-froid mais sobre (ahah :'/) et montrez-nous sur un livre. J'entends par là que si vous avez opté pour le col-roulé pour économiser le chauffage, comme proposé par certains (hum hum), vous pouvez poster une photo d'un livre "vêtu" de votre plus beau col roulé ! C'est quelqu'un qui a parlé de super chaussettes qui m'a donné cette idée. ^^

Lorsque le mantra du plaid plage ne suffit pas, je fais appel à mes "monstruosités".
La monstruosité
Image
Pallier atteint : Mon beau sapin 🎄

Mon Récap enneigé de ce côté du blizzard
vanitalia

Profil sur Booknode

Messages : 602
Inscription : mar. 28 févr., 2012 10:50 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par vanitalia »

Bonsoir,

je valide le G de F.R.I.G.O avec :
La Griffe du Sud de Patricia Cornwell
Commentaire : Le mal-être chez les ado est bien connu, ce roman le fait ressortir d'une certaine manière, en plus du caractère bien trempé des habitants du Sud des Etats-Unis. L'histoire en elle-même ne m'a pas transporté et m'a même un peu déçue. Le livre étant signé Patricia Cornwell je m'attendais à mieux.

Ce qui me permet de valider la consigne 10.

mon récapitulatif.

Consignes validées : 5/6
Nombres de livres lus : 14
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1229
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par snoukette74 »

Je me lance :D

❄️ 5ème Yuzu Freeze ❄️
Image
🍋❄️🍋❄️🍋❄️🍋❄️🍋❄️🍋❄️🍋



En hommage aux têtes couronnées trouvez dans vos bibliothèques ou vos envies :

:arrow: Un titre avec Roi ou Reine
Chroniques de Zombieland, Tome 3 : La Reine des Zombies de Gena Showalter
Image

Un mélange entre une Alice badass et des zombies, le tout ponctué d'une petite romance adolescente. Du young adult tout ce qu'il y a de plus classique, avec une bonne dose d'humour.
Je n'ai lu que les trois premier tome (qui pourrait suffire à mon avis). C'est très prenant et se lit très vite. J'en garde un très bon souvenir

:arrow: Une couverture avec une couronne
Les Sept Royaumes, Tome 3 : Le Trône du Loup Gris de Cinda Williams Chima
Image

Whaou ! Je viens de me rendre compte que ma lecture date de 10ans :lol: C'est une jolie série de fantasy en 4 tomes qui bien que ciblant les ado ne contient pas des personnages trop cliché. L'histoire est un peu lente au début mais les intrigues sont bien ficelées.

:arrow: Un auteur dont le nom/prénom est Roi ou Reine
Élévation de Stephen King (c'est facile je sais :lol: )
Image

Ce petit roman est perturbant mais ne contient pas l'horreur habituelle de Stephen King. C'est un livre qui m'a transporté du début à la fin que je ne peux que recommander.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par Pendergast »

Bonsoir, je valide

 Lire un récit avec une source de lumière "potentiellement" humaine dans le titre où sur la couverture

Chère petite de Romy Hausmann❄
Un excellent thriller psychologique, qui nous mène par le bout du nez tout au long du récit, en ne donnant qu'un angle de vision à cette sinistre histoire. 3 points de vue, dont celui de la petite Hannah, le plus déroutant et celui qui nous met le plus mal à l'aise. Après bien des fausses pistes et de faux-semblants, la vérité finira par être révélée, terrifiante et perturbante...

Ma chapka
Bonne soirée
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1630
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par VampireAcademyTeam »

@Mava-chan : magnifique plaid que je suppose avoir été réalisé au crochet ??
Ca me donne des envies et des idées ... vais je ressortir mes crochets et mes pelotes ?!

Et le manga c'est Deep Sea Aquarium Magmell ??
Je viens justement de commander les 3 premiers tomes cet aprèm :3
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par aurorebou06 »

Bonjour,

Je valide les consignes :

Je décale : Passons en mode décalé par rapport à la saison : Lire une histoire où le soleil brille de mille feux !!!

avec Palisades Park, Tome 1 : Yellow Flag de Maloria Cassis
Couverture - Nous sommes à Santa Monica, le soleil brille constamment dans l'histoire :)

Avis :
Palisades Park, une résidence neuve avec plein de voisins plus ou moins présent. Une romance simple entre deux d'entres eux. C'est bien écrit, on se laisse prendre dans l'histoire.

❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️


Pour garder le moral en ce rude Hiver : Lire un roman "doudou".

avec Campus Drivers, Tome 2 : Book Boyfriend de C.S. Quill

Quand j'ai besoin d'une lecture entre-deux, qui me prend pas la tête et me fait rire, je relis un tome de Campus driver ou Off-Campus. Pour ma lecture doudou, j'ai donc choisi le tome 2 des Campus Drivers qui est le meilleur de la série pour moi.
Mais ce coup-ci, je l'ai écouté en audio et franchement j'ai adoré, ça donne vraiment une autre perspective au livre et le sarcasme de Carrie est un pur bonheur!
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1427
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par Rosa-11 »

Bonjour je valide une consigne

Go, go, go !! Tous unis et hyper motivés pour survivre à l'ère FRIGO !!! 🥳
💠 🌨 Lire 5 livres à partir du mot « F.R.I.G.O » : chaque premier mot important du titre ET/OU noms/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres.
I:
:arrow: It starts with us de Colleen Hoover Lu en VO
Bon !!! je n'ai pas détesté ce deuxième tome , je n'est pas était déçus ni que c'est un coup de cœur non plus, quand j'ai terminé "Jamais plus" c’était clair que Lily et Atlas vont se revoir et que ça va mener a un happy ending, ce tome est léger je n'ai pas eu d’émotions fortes ni de chagrin pour l'un des personnages même la violence que Ryle exerce sur Lily n'a pas était bien détailler et c'est bien car l'auteur a décrit Lily comme une femme qui essaie de s'en sortir de se tourner vers un avenir et une vie meilleur, une femme qui pardonne et fait tout pour le bien de sa fille, les nouveau personnages sont très mignons "Théo et Josh" le frère d'Atlas il ont donne une fraicheur a l'histoire.
Ce que j'ai aime le plus dans ce livre c'est le point de vue d'Atlas ce personnage est mon favori depuis le premier tome, là on va dire qu'on a partager leur bonheur et ainsi on clôt leur histoire.
Hanayu a écrit : ven. 13 janv., 2023 2:19 pm
Rosa-11 a écrit :Un livre que je n’oublierai pas de sitôt .
tu me donnes envie de le relire.^^
Moi c'est sure je le relirai, possible l'an prochain le temps que mes souvenirs s'estampe, l'histoire m'a beaucoup touché.


Récap
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1630
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par VampireAcademyTeam »

Je viens valider le 5e Yuzu !

En hommage aux têtes couronnées trouvez dans vos bibliothèques ou vos envies :

:arrow: Un titre avec Roi ou Reine

Image

Quand je pense que ce livre est désormais collector :o

Bon alors celui là, étant donné qu'il est dans mon classement Diamant, qu'il est en première position de mon podium depuis que je l'ai découvert, je pense que je ne suis pas du tout objectif... Mais j'adore cette série, avec les personnages Damen et Laurent, tellement complexes... Que l'on voudrait les détester autant que l'on apprend à les aimer au fil des pages. Malgré leurs défauts, ils parviennent à nous rendre indulgents, parce que tout est justifié, tout est compréhensible, même dans leur sentiments ambivalents d'amour ou de vengeance. Franchement, une trilogie qui ne cache pas la face cachée un peu vulgaire, ou sensuelle, de la Cour. Or il n'y a pas que des complots ou des actes répréhensibles, comme cela ne se cantonne pas à des intrigues royales. C'est ça qui est génial ici.

:arrow: Une couverture avec une couronne

Image

Ce n'est certes pas, la série de l'année mais franchement je me marre bien avec Betsy. Ca se lit vite, c'est complètement loufoque, et ça revisite le mythe des vampires sans la moindre prise de tête, ni de sérieux.

:arrow: Un auteur dont le nom/prénom est Roi ou Reine

Image

Difficile de trouver mieux. J'aurais pu mettre Lana Del Rey si ça avait été une question musicale. Mais bon, le King de l'horreur c'est bien aussi.
Quoi de mieux que Shining ? C'est un classique du genre, qui se lit tellement bien qu'on en redemande. Et même avec ma nouvelle objectivité à son sujet qui est que j'en ai tellement lu que je ne supporte plus très bien sa plume, je pense que Shining et Salem sont ses meilleurs romans.
Jack Torrence est juste machiavélique, les couloirs de l'Hôtel sont flippants jusqu'au bout, sans parler de la morte vivante qui se cache dans la baignoire - franchement qui pouvait imaginer une horreur pareille ?

Peu importe dans quelle langue...mais il me faut bien trois ouvrages ! :mrgreen:

Mon récap : viewtopic.php?p=21754465#p21754465
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 980
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par Mava-chan »

✨️ Lire un roman qui "scintille" !!

Je pensais faire ma maligne avec mes paillettes holographiques mais j'ai galéré à faire les photos... Sachez que les couvertures rendent bien mieux en vrai (recto ET verso !).

ImageImageImage

Commentaire tome 6
Concernant l'objet en lui-même, la qualité de l'édition n'a pas changé.

Concernant le scénario, la menace de Pharaoh 90 se fait de plus en plus concrète et l'âme de Chibi Usa est en jeu ! Il y a également un "hors série" mettant en scène Snow Princess Kaguya fort sympathique.

Je suis vraiment aux anges de suivre ce combat aux côtés des Sailors des planètes externes, qui sont assurément mes guerrières préférées. J'apprécie leur maturité et leur rapport à la solitude a un côté poétique qui me touche beaucoup.

Je tiens à souligner le travail de traduction de Fédoua Lamodière ainsi qu'à la remercier de ne pas avoir traduit le nom des attaques parce que "Jupiter Coconut Cyclone" me fait déjà bien glousser en l'état.
Commentaire tome 7
Nouvel arc, nouveaux ennemis, en l’occurrence la reine Nehalennia, son bras droit Zirconia et le Amazoness Quartet.

Une très bonne lecture avec deux surprises fort appréciées au dernier chapitre, de très beaux dessins, de nouveaux pouvoirs, de nouveaux costumes...

Les attaques répétées de l'Amazoness Quartet mettent à l'honneur les Sailors internes en dévoilant non seulement leurs aspirations profondes, leurs personnalités mais aussi leurs passés. De quoi donner de la profondeur à ces personnages qui sont restés un peu en retrait durant les tomes précédents au profit des Sailors externes.

Hâte de lire la suite et peut-être d'en découvrir plus sur les origines de Mamo-chan (s'il y en a bien un qui soit resté en retrait par rapport aux premiers tomes, c'est bien lui) !
Commentaire tome 8
Maintenant que les Sailors ont réaffirmé leur désir de soutenir leurs amis et de protéger la Terre des envahisseurs, il est temps de se pencher sur la malédiction jetée par la reine Nehalennia.
La reine Nehalennia étant un personnage que j'ai trouvé très intéressant car, du fait de ses origines, elle a beaucoup à nous apprendre sur nos personnages.
Au final, les Sailors et Chibi Usa en ressortent grandies et Mamoru est littéralement transformé. En somme, une bonne fin d'arc narratif.
Le reste du tome contient des chapitres bonus sur les révisions des filles à l'approche de leur brevet des collèges. Une bonne façon de les resituer dans leur quotidien terrestre, surtout après des tomes aussi chargés côté action.
15€ pour des paillettes c'est une bonne affaire, non ?
ImageImageImage
☸☸☸☸☸


@VampireAcademyTeam
Bon sur toutes les lignes. Le plaid est fait au crochet et si cela te fait ressortir les tiens alors mon travail est accompli. :twisted:

Quant au manga il s'agit bien du dernier tome de Deep Sea Aquarium Magmell. Je cherchais quelque chose que j'arriverai à fourrer dans mes chaussons et je venais de l'acheter. Il s'agit d'une de mes séries phares de 2022 ; superbes dessins, très pédagogique avec des messages écologiques qui ne penchent pas trop vers le pathos non plus.

☸☸☸☸☸


Pallier atteint : Mon beau sapin 🎄

Mon Récap enneigé de ce côté du blizzard
vanitalia

Profil sur Booknode

Messages : 602
Inscription : mar. 28 févr., 2012 10:50 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par vanitalia »

Bonjour,

Je valide la consigne Lire un roman en compagnie d'une boisson chaude couleur.
avec L'étau d'Olen Steinhauer.
Commentaire : Jeux d’échec entre un membre des services secrets chinois et deux ex-agents de la CIA dont le groupe a été décimé par le premier. Si vous ajoutez à ça un ancien du KGB reconvertit voulant porter assistance à son fils, vous avez tout les ingrédients d'un roman d'espionnage, de trahison et vengeance. Pour savoir qui en sort vainqueur je vous laisse le soin de le lire. Quelques gymnastiques intellectuelles pour la lecture car les différentes parties ne se suivent pas mais se chevauchent, c'était un agréable moment de lecture.
20230124_173756.jpg
20230124_173756.jpg (458.89 Kio) Consulté 703 fois
Je l'ai lu accompagné d'un chocolat chaud, dans un Mug noir et blanc décoré d'arme de poing, tout comme la couverture du roman principalement dans les tons noir et blanc et sur laquelle on peut voir en partie une arme de poing.

mon récapitulatif.


Consignes validées : 6/6
Nombres de livres lus : 15
Louth

Profil sur Booknode

Messages : 120
Inscription : ven. 06 juil., 2018 3:28 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par Louth »

Bonsoir !
Je viens enfin montrer mon bonhomme de neige fait de vraie neige froide, après l'annonce de la semaine dernière. Il a neigé toute la journée de mardi et j'ai honteusement laissé bébé dans la maison 5 minutes les temps d'assembler deux boules, de poser un chapeau et de planter un bâton, photographier cette œuvre incroyable puis je suis vite rentrée car évidement bébé s'était mise à pleurer... Mais j'ai un peu pimpé la photo pour que ce soit plus sympa :
Image

Je vous mets la vraie photo ici si vous voulez voir, mais il y a la rue et une voiture, c'est pas joli du tout. ^^'
Spoiler
Image

Je profite de l'occasion pour demander si cette couverture conviendrait pour la consigne J'éteins car il y a principalement du noir et du gris, avec de très petites touches de rouge.
Image

Si c'est ok ça m'arrangerait bien car je suis en train de le lire, mais sinon aucun problème je chercherai autre chose.
Louth

Profil sur Booknode

Messages : 120
Inscription : ven. 06 juil., 2018 3:28 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par Louth »

Je valide également le F de la consigne FRIGO avec Le Fou et l'Assassin, tome 2 : La Fille de l'Assassin de Robin HOBB.
Image


C'est une relecture mais une fois lancée dans la série, impossible de s'arrêter, tant les personnages et leurs péripéties sont prenants et passionnants. Ce n'est pas pour rien que Robin HOBB est mon autrice préférée. ^^ J'ai d'ailleurs déjà le tome trois d'entamé !

Voici mon récap' à jour.
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1229
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par snoukette74 »

Je valide une consigne avec Blackwater, Tome 1 : La Crue de Michael McDowell

Image


Je ne doute pas qu'avec tout ça nous feront des étincelles !!!
Lire un roman qui "scintille" !!

Je me suis laissée emporter par ce premier tome qui nous introduit la famille Caskey et ses relations.
L'ambiance est un peu particulière, entre commérage et étrange. On voit le jeu de pouvoir entre Elinor et Mary Love, les hommes sont complètement effacés et n'apporte que peu à l'histoire.


récap
Yulii

Profil sur Booknode

Messages : 702
Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:15 am

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par Yulii »

Bonjour,

Je valide la lettre R pour la consigne

💠 🌨 Lire 5 livres à partir du mot « F.R.I.G.O » : chaque premier mot important du titre ET/OU noms/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres.
:arrow: R : Héros de l'Olympe, Tome 3 : La Marque d'Athena de Rick Riordan
Mon avis
Dans ce tome, on a enfin nos 7 héros réunis pour de nouvelles aventures. J'avais eu un peu de mal à commencer ce roman mais ensuite j'avais du mal à le lâcher. J'ai adoré suivre le point de vue des différents personnages sauf celui de Piper que je trouve un peu plus ennuyant. Comme d'habitude ça ne manque pas d'humour ni de rebondissement.
Grosse surprise à la fin, je m'attendais pas à ce que Percy et Annabeth tombe dans le Tartare. Cela donne envie de lire la suite.
Mon récap
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1630
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par VampireAcademyTeam »

Salve !!

J'ai du retard - beaucoup de retard - dans mes validations de lecture.
En revanche, j'ai une bonne nouvelle, j'ai fait le commentaire du livre que je compte utiliser pour valider la consigne lumière potentiellement humaine qu'il me fallait encore valider. Je dois encore faire une photo !!

J'espère, en revalider encore jusqu'à la fin du Challenge !

Bonne journée à tous :)

Lucifer.

Edit :
:arrow: Louth : Ton mini bonhomme de neige m'a fait sourire hier quand je l'ai vu :lol:
:arrow: vanitalia : Super combinaison entre la couv' et la tasse !! J'adore l'ambiance ''tueur à gage'' 8-)
:arrow: Mava-chan : ils sont beaux tes mangas ! *.* Collector ??
:arrow: Snoukette : Elle est bien la série Alice au pays des zombies ?? Ca fait des années que je la vois passer et j'ai jamais eu l'occasion de la trouver :cry:
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1229
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par snoukette74 »

VampireAcademyTeam a écrit : jeu. 26 janv., 2023 4:53 pm
:arrow: Louth : Ton mini bonhomme de neige m'a fait sourire hier quand je l'ai vu :lol:
:arrow: vanitalia : Super combinaison entre la couv' et la tasse !! J'adore l'ambiance ''tueur à gage'' 8-)
:arrow: Mava-chan : ils sont beaux tes mangas ! *.* Collector ??
:arrow: Snoukette : Elle est bien la série Alice au pays des zombies ?? Ca fait des années que je la vois passer et j'ai jamais eu l'occasion de la trouver :cry:
Je me suis rendu compte que j'ai lu le premier tome il y a déjà 10 ans :lol: j'avais beaucoup aimé mais avec le recule c'est du young adult assez classique.
La romance est un peu trop cliché, mais les personnages, surtout Alice, sont très attachants et drôle. Je me souviens qu'il y avait pas mal de moment et de phrases drôles.
Sinon le côté zombie est un peu différent des zombies apocalyptiques. Ici ils font parti d'un univers plus fantastique (qui s'explique au fil des tomes).
Mais mon avis est très biaisé par le fait que j'adore Alice au pays des merveilles :lol:
Albert-einstein3752

Profil sur Booknode

Messages : 49
Inscription : ven. 19 août, 2022 3:09 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par Albert-einstein3752 »

Bonjour,

Désolé que cela n'ait rien à voir avec le défi en lui-même, mais je souhaiterais savoir comment faire un lien vers un autre post que l'on a fait. C'est une information dont j'aurais besoin pour faire mon récapitulatif du challenge, que je ferai dans mon post d'inscription. Mais j'ai beau avoir essayé, je n'ai pas réussi à faire de lien vers mon autre post sur Notre-Dame de Paris.
Je vous remercie donc par avance et vous souhaite une excellente journée.
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »