Livre sur la Piraterie

Parlez ici des livres que vous avez aimé ou que vous souhaitez lire
Répondre
NoraRoux

Profil sur Booknode

Messages : 5
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 26 mai, 2016 11:04 am

Livre sur la Piraterie

Message par NoraRoux »

Bonjour à tous ! Je suis à la recherche de livre autour de la piraterie mais pas trop jeunesse, est ce que vous avez de bonnes références à me conseiller ? :D
Fl3g

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : sam. 17 déc., 2022 1:34 pm

Re: Livre sur la Piraterie

Message par Fl3g »

Bonjour,

La série Tourmentes a des scènes érotiques. Ça reste soft, un peu moins le quatrième tome. ;)

La série Le loup des mers est plutôt sentimentale mais le vocabulaire est très technique. :roll:

Passagère clandestine Si mes souvenirs sont bons, dans ce tome, c'est chaud niveaux baston et érotique :mrgreen:
Audryx

Profil sur Booknode

Messages : 24
Inscription : mer. 16 sept., 2020 8:53 pm

Re: Livre sur la Piraterie

Message par Audryx »

Hello sans hésiter la saga des aventuriers de la mer de Robin hobb qui peut se lire indépendamment de l'assassin royal et qui est bien mieux que ce dernier. Tu trouveras des personnages variés aussi bien féminins que masculins, beaux nombre de scènes en mer et une histoire vraiment palpitante. J'adore moi aussi les romans de piraterie et je n'ai rien trouvé qui arrive à la hauteur.
theyoubot

Profil sur Booknode

Messages : 649
Inscription : mar. 18 févr., 2020 11:42 pm
Contact :

Re: Livre sur la Piraterie

Message par theyoubot »

NoraRoux a écrit :livre autour de la piraterie
Image

De Slaughter, j'ai lu cinq romans de pirates et corsaires. Dont celui ci-dessus, De Galère en palais.
Les cinq sont de distrayants romans d'aventure sur fond historique. C'est bien fait, on sent le professionnel de la plume. Slaughter réussissait aussi bien les romans médicaux que les westerns, les peplums ou n'importe quel autre genre.

Le cycle des aventuriers de la mer (qui t'a été proposé plus haut), ce ne sont pas des romans de pirates. Mais c'est très bien. Ça vaut le coup d'être lu.
________________________________________________
Je recherche des romans avec ces 4 qualités / Ma présentation
Fells

Profil sur Booknode

Messages : 394
Inscription : ven. 01 mai, 2020 10:20 pm

Re: Livre sur la Piraterie

Message par Fells »

Bonjour, je viens de commencer un roman qui s'appelle Le Déchronologue. Le concept de base est plutôt étonnant, c'est un récit qui mélange piraterie et science-fiction, le tout dans un contexte historique très présent. (XVIIe siècle) A voir si cela peut t'intéresser.
elodolly

Profil sur Booknode

Messages : 230
Inscription : lun. 01 sept., 2014 12:46 pm

Re: Livre sur la Piraterie

Message par elodolly »

La duologie Lady Pirate de Mireille Calmel (je dirais aussi Mary tempête d'un autre auteur mais celui-ci est en jeunesse) je cherche moi aussi des livres sur ce thème mais plus dans l'historique que la fantasy.
theyoubot

Profil sur Booknode

Messages : 649
Inscription : mar. 18 févr., 2020 11:42 pm
Contact :

Re: Livre sur la Piraterie

Message par theyoubot »

NoraRoux a écrit :livre autour de la piraterie
Ce n'est pas un roman de pirates, sauf au début. De plus, c'est un roman SF à base de voyages temporels chaotiques et de déliquescence progressive de la réalité. La tentative de l'auteur est certes méritoire dans son originalité mais le résultat est raté. Ça ne fonctionne pas. Je te le déconseille
________________________________________________
Je recherche des romans avec ces 4 qualités / Ma présentation
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Livre sur la Piraterie

Message par Miney »

La Buse peut t'intéresser, c'est la biographie d'un pirate qui est célèbre dans l'Océan Indien, notamment parce qu'il aurait jeté à la foule un message codé menant vers son trésor le jour de sa pendaison en criant "mon trésor à qui saura le prendre !". Beaucoup de gens le cherchent encore, surtout que si je me souviens bien, le mec avait réussi à amasser un sacré pactole. :lol:
NoraRoux

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : jeu. 26 mai, 2016 11:04 am

Re: Livre sur la Piraterie

Message par NoraRoux »

Whaou !! Merci beaucoup pour toutes vos recommandations ! :D J'ai vraiment de quoi faire avec tout ça, merci beaucoup !
Sebkos

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : sam. 25 mai, 2019 10:05 am
Contact :

Re: Livre sur la Piraterie

Message par Sebkos »

Il y a aussi Sur des mers plus ignorées de Tim Powers
Le roman qui a inspiré Pirates des Caraîbes: La Fontaine de Jouvence, et le saga de jeux d'aventure Monkey Island !
Répondre

Revenir à « Vos livres »