Que lisez-vous en ce moment ?

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
Indienne

Profil sur Booknode

Messages : 32
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 11 nov., 2021 10:25 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Indienne »

Bonsoir. Je viens de finir N. de Stephen King.
Asscaarby

Profil sur Booknode

Messages : 38
Inscription : lun. 01 nov., 2021 5:06 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Asscaarby »

Bonsoir, je suis en panne sèche. Je n'arrive plus à prendre le plaisir de lire. Sur toutes mes dernières lectures j'ai l'impression que c'est fade, prévisible ou du déjà lu...
Ma prochaine lecture est "A fleur de peau" de James Barnaby mais depuis 2 jours je n'arrive pas à ouvrir ce livre ou un autre pourtant c'est pas le choix qui me manque...
Bree192004

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 11 nov., 2021 9:00 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Bree192004 »

:) En ce moment je suis sur un livre en anglais appeler "Throttled" qui a été écrit par Lauren Asher, j'en suis a un peu plus de la moitié mais il ressemble beaucoup au off campus sauf que les garçons ne font pas du hockey mais de la formule 1
Gollum

Profil sur Booknode

Messages : 981
Inscription : mar. 23 juil., 2013 2:54 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Gollum »

L'Ultime secret du Christ, de José Rodrigues Dos Santos.

"Seule au cœur de la bibliothèque vaticane, Patricia Escalona, éminente paléographe, étudie le Codex Vaticanus, l'un des plus anciens exemplaires de la Bible. Un document aussi sacré qu'exceptionnel qui causera sa perte : elle est égorgée, et un message codé est laissé près de son corps. D'abord suspecté, Tomás Noronha, historien et cryptologue, finit par apporter son aide à Valentina, l'inspectrice chargée de l'enquête. Alors que les meurtres s'enchaînent, ils vont devoir plonger dans les mystères du livre sacré pour comprendre les motivations de l'assassin. Une quête de la vérité qui va les conduire jusqu'en Israël, sur les traces de l'une des plus grandes figures de l'humanité : le Christ."

Le Cycle des démons 2 : La Lance du désert, de Peter V. Brett.

"La guerre contre les démons ne fait que commencer. Au Sud, Ahmann Jardir a rassemblé les tribus et s'est proclamé Libérateur. Au Nord, tous vénèrent l'Homme-rune, capable de vaincre les démons à mains nues. Autrefois alliés, les deux hommes sont désormais ennemis jurés. Ils devront pourtant affronter ensemble une nouvelle race de démons, plus intelligents et bien plus redoutables."
Ju_and_books

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : mer. 01 févr., 2023 1:04 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Ju_and_books »

Moi en ce moment je lis Le Prince Cruel de Holly Black. J’aime vraiment beaucoup !!!
Alexandrine11

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : jeu. 19 janv., 2023 8:26 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Alexandrine11 »

Bon le livre date un petit peux mais j'avais pas encore eu l'envie de lire étant donné que j'avais vu le film avec, chose a ne pas faire bien sur 🤦 je suis entrain de lire After saison 1
Narno88

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 30 mars, 2020 6:44 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Narno88 »

Anita de la série COBAYES, littérature québécoise.
Mellifluence

Profil sur Booknode

Messages : 129
Inscription : sam. 23 juil., 2022 3:07 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Mellifluence »

Bonsoir !

Je multiplie les lectures ces derniers temps, j'ai du mal à m'en tenir à une seule à la fois. Bon, c'est déjà le cas d'habitude, mais là, c'est pire !

Je suis donc en train de lire :
La Nef du crépuscule de Robin Hobb, troisième tome de L'Assassin royal. Je trouve le rythme plus soutenu que dans les précédents : l'action s'accélère et Fitz doit faire face à de nombreux problèmes. L'univers et la plume de l'autrice participent comme toujours du charme de ce livre.

Chaussure de Nathalie Quintane, une sorte d'ouvrage poétique complètement décalé qui multiplie les réflexions sur cet objet du quotidien qu'on oublie presque. C'est un peu déconcertant, mais fort amusant, et certaines formules sont vraiment bien trouvées.

— J'entame tout juste L'Imposture de Julia London, le dernier tome du Club des débutantes. Jusque-là, j'ai trouvé que les romances historiques de cette saga se lisaient bien mais sans plus. Je ne demande toutefois qu'à être surprise.
Gollum

Profil sur Booknode

Messages : 981
Inscription : mar. 23 juil., 2013 2:54 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Gollum »

Révolte sur la Lune, de Robert Heinlein.

"Ils sont tous sur la Lune, les indésirables. Les fous, les truands, les contestataires, les déviationnistes, les affreux, les anars, les petits et les gros pirates. Au milieu du XXIe siècle. La Terre est communiste et néo-stalinienne et les enfants de la Lune refusent de de s'aligner. Ils sont encore plus à gauche. Et prêts à répondre, avec l'aide de Mike, le super-ordinateur. Prêts à riposter, à coups de cailloux, Marx, plus Archimède, plus David, plus quelques milliards de blocs-mémoires... C'est un autre octobre, demain..."

L'Ange de Marchmont Hall, de Lucinda Riley.

"Trente ans ont passé depuis que Greta a quitté Marchmont Hall, une magnifique demeure nichée dans les collines du Monmouthshire. Lorsqu'elle y retourne pour Noël, sur l'invitation de son vieil ami David Marchmont, elle n'a aucun souvenir de la maison - le résultat de l'accident tragique qui a effacé de sa mémoire plus de vingt ans de sa vie. Mais durant une promenade dans le parc enneigé, elle trébuche sur une tombe. L'inscription érodée lui indique qu'un petit garçon est enterré là. Cette découverte bouleversante allume une lumière dans les souvenirs de Grace, et va entraîner des réminiscences. Avec l'aide de David, elle commence à reconstruire non seulement sa propre histoire, mais aussi celle de sa fille, Cheska..."
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1654
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Chikita84 »

Une romance historique :

"Regency" tome 01 "Le marié maudit" de Jacquie D'Alessandro

Meredith Chilton-Grizedale comptait fermement sur l'union du vicomte Philip de Greybourne avec lady Sarah Markham pour asseoir sa notoriété de marieuse. La cérémonie, où était convié tout le gratin londonien, s'annonçait somptueuse. Ce serait la consécration de sa carrière, le fruit d'années d'efforts acharnés pour se faire une place au soleil et enterrer définitivement un passé sordide. Malheureusement, juste avant de passer devant l'autel, la fiancée s'éclipse, n'ayant nulle envie de succomber à la malédiction qui pèse sur Greybourne. Lors de fouilles archéologiques en Égypte, celui-ci a en effet découvert une pierre sur laquelle était gravé un sortilège condamnant à mort la fiancée ou l'épouse de celui qui le lirait. Une formule conjuratoire figurait à la suite mais la pierre a été brisée à cet endroit. Pour sauver sa réputation, Meredith n'a plus qu'à aider Greybourne à retrouver le fragment disparu. Mais le vicomte est fâcheusement séduisant !
Bisou

Profil sur Booknode

Messages : 272
Inscription : dim. 31 mars, 2013 11:20 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Bisou »

Je suis entrain de lire "La reine de cendres tome 1 de la Trilogie du Tearling" de Erika Johansen.

J'aime beaucoup l'histoire pour l'instant, même si le début est un peu lent.
J'ai hâte de voir la suite, j'en suis à presque la moitié.
MichelleD

Profil sur Booknode

Messages : 273
Inscription : mar. 29 oct., 2019 12:01 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par MichelleD »

Asscarby a écrit : lun. 30 janv., 2023 12:53 am Bonsoir, je suis en panne sèche. Je n'arrive plus à prendre le plaisir de lire. Sur toutes mes dernières lectures j'ai l'impression que c'est fade, prévisible ou du déjà lu...
Ma prochaine lecture est "A fleur de peau" de James Barnaby mais depuis 2 jours je n'arrive pas à ouvrir ce livre ou un autre pourtant c'est pas le choix qui me manque...
Ce genre de chose arrive à tout le monde je crois, même aux "rats" de bibliothèque* comme moi. C'es peut-être le stress ou la fatigue ou les changements de température ou un mélange de plusieurs facteurs.

*https://www.linternaute.fr/expression/l ... liotheque/

Moi en ce moment, je lis un livre pour le défi de lecture Vide Ta PAL 2023:

viewtopic.php?p=21759590#p21759590

Je suis en train de lire ce livre pour le défi de lecture:

https://booknode.com/une_enquete_de_she ... s_02910085

J'ai trouvé deux vidéos de discussions littéraires sur ce livre (avec l'auteure qui est l'invitée) qui m'ont donné encore plus envie de le lire et de lire les 3 autres:

https://www.youtube.com/watch?v=D4ICiLv ... gH&index=2

https://www.youtube.com/watch?v=_RVKniD ... gH&index=3

Je vais les lire tous les cinq, c'est sûr et certain. J'ai adoré les deux premiers et les trois autres sont sur ma PAL et ce n'est qu'une question de temps avant que je ne les lise.

Et quand je lis des romans de Sherlock Holmes, j'aime bien écouter ces vidéos pour me mettre dans l'ambiance:

https://www.youtube.com/playlist?list=P ... bcJr6RQVK6

https://www.youtube.com/playlist?list=P ... 68k0ezPdEd

Bonne journée à toi, Asscarby. :)
Dernière modification par MichelleD le jeu. 16 mars, 2023 11:11 am, modifié 1 fois.
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1654
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Chikita84 »

Bonjour,

Je suis en train de lire (et d'adorer ! :D ) :

"Mercy Thompson" Tome 13 "La faucheuse d’Âmes" de Patricia Briggs

Le vampire Wulfe a disparu. Comme il s'agit d'un être mortellement dangereux, probablement dérangé, et dont le passe-temps préféré est de traquer Mercy, ce n'est pas une grand perte. Mais la maîtresse des vampires tient la meute pour responsable et leur pose un ultimatum : si Wulfe ne réapparaît pas, c'en est fini de l'alliance entre vampires et loups-garous. Très vite, Mercy découvre que Wulfe n'est pas le seul à s'être volatilisé. De nombreuses créatures surnaturelles, pour la plupart inoffensives, ont été enlevées. Bientôt, une seule piste se dessine : la légende de la Faucheuse, qui arpente les chemins de traverse et moissonne les âmes dont l'heure est venue de sa grande faux noire...
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1630
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par VampireAcademyTeam »

Chikita84 a écrit : lun. 20 févr., 2023 11:17 am Bonjour,

Je suis en train de lire (et d'adorer ! :D ) :

"Mercy Thompson" Tome 13 "La faucheuse d’Âmes" de Patricia Briggs

Le vampire Wulfe a disparu. Comme il s'agit d'un être mortellement dangereux, probablement dérangé, et dont le passe-temps préféré est de traquer Mercy, ce n'est pas une grand perte. Mais la maîtresse des vampires tient la meute pour responsable et leur pose un ultimatum : si Wulfe ne réapparaît pas, c'en est fini de l'alliance entre vampires et loups-garous. Très vite, Mercy découvre que Wulfe n'est pas le seul à s'être volatilisé. De nombreuses créatures surnaturelles, pour la plupart inoffensives, ont été enlevées. Bientôt, une seule piste se dessine : la légende de la Faucheuse, qui arpente les chemins de traverse et moissonne les âmes dont l'heure est venue de sa grande faux noire...
Waah *-* C'est tout frais sorti de librairie celui là non ?? Bonne lecture !!
De mon coté, je lis un Historique avec des Vikings La Forteresse des Highlands de K. Givens
llulull

Profil sur Booknode

Messages : 217
Inscription : lun. 20 févr., 2023 1:05 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par llulull »

Bonjour,

Je viens juste de terminer Scottish Raphsody de Delinda Dane ! C'était très très bien !

Voici le résumé :

Erynn Wallace avait depuis longtemps oublié que l’Écosse coulait dans ses veines. Grandir à Londres auprès d’une mère anglaise ne l’a sans doute pas aidée à cultiver ses racines…Mais en retournant dans son village natal pour l'enterrement de son grand-père, elle ne pensait pas se sentir aussi dépaysée. Les gens, l’accent, les coutumes... elle a tout oublié. Et ce n’est pas Lachlan Cameron qui risque de la mettre à l’aise. L’héritier du clan des Cameron semble même la traiter avec un dédain particulier. Il ne voit en elle qu’une opportuniste, venue rafler son héritage avant de repartir chez l’ennemi. Qu'importe à Erynn l’avis de cet inconnu, certes séduisant, mais parfaitement désagréable ? Ce qui est certain c'est qu’il serait beaucoup plus facile de l’ignorer si, pour préserver le domaine de ses ancêtres, elle n’était pas contrainte de l’épouser...
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1654
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Chikita84 »

VampireAcademyTeam a écrit : lun. 20 févr., 2023 2:11 pm
Chikita84 a écrit : lun. 20 févr., 2023 11:17 am Bonjour,

Je suis en train de lire (et d'adorer ! :D ) :

"Mercy Thompson" Tome 13 "La faucheuse d’Âmes" de Patricia Briggs

Le vampire Wulfe a disparu. Comme il s'agit d'un être mortellement dangereux, probablement dérangé, et dont le passe-temps préféré est de traquer Mercy, ce n'est pas une grand perte. Mais la maîtresse des vampires tient la meute pour responsable et leur pose un ultimatum : si Wulfe ne réapparaît pas, c'en est fini de l'alliance entre vampires et loups-garous. Très vite, Mercy découvre que Wulfe n'est pas le seul à s'être volatilisé. De nombreuses créatures surnaturelles, pour la plupart inoffensives, ont été enlevées. Bientôt, une seule piste se dessine : la légende de la Faucheuse, qui arpente les chemins de traverse et moissonne les âmes dont l'heure est venue de sa grande faux noire...
Waah *-* C'est tout frais sorti de librairie celui là non ?? Bonne lecture !!
De mon coté, je lis un Historique avec des Vikings La Forteresse des Highlands de K. Givens
Oui ^^ Déjà fini et un vrai coup de cœur encore pour ce tome ❤️
Bonne lecture à toi également ^^
inoshizu

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 16 févr., 2023 7:01 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par inoshizu »

En ce moment je lis Quand nous étions orphelins de Kazuo Ishiguro. Pour le moment il y a moins d'enquête et de suspense que ce que j'aurais pensé, mais à voir par la suite ! :D
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1654
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Chikita84 »

Bonjour,

Je lis une romance historique :

"Sous la protection du Highlander" de Lynsay Sands

Lorsque Lady Edith s’éveille, fébrile, après des jours de maladie, dans le château de Drummond, quatre étrangers l’enveloppent de regards inquiets. L’un d’eux, le ténébreux Niels Buchanan, lui révèle alors que son mal résulte d’un lent empoisonnement. Et que désormais c’est lui qui assurera sa protection. Qui peut ainsi vouloir lui nuire alors qu’elle va entrer dans les ordres sous peu ? Et pourquoi devrait-elle faire confiance à ce mystérieux étranger qui lui semble bien plus dangereux que toutes les menaces qui pèsent sur elle ?
Feiryn

Profil sur Booknode

Messages : 50
Inscription : mer. 29 juin, 2016 1:49 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Feiryn »

The Dragon's Promise d'Elizabeth Lim, le deuxième et dernier tome de Six Crimson Cranes.
J'en suis encore au début, mais étrangement, j'ai du mal à me plonger dans l'intrigue.
sevax

Profil sur Booknode

Messages : 31
Inscription : sam. 04 juin, 2022 7:41 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par sevax »

bonjour, je lis Belle Morte de Bella Higgin, et j'aime beaucoup l'histoire. bonnes lectures
Albert-einstein3752

Profil sur Booknode

Messages : 49
Inscription : ven. 19 août, 2022 3:09 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Albert-einstein3752 »

Bonjour,
Je suis en navette entre trois bouquins : Deux ans de vacances de Jules Verne que je suis en train de relire, Les Misérables de Victor Hugo que j'essaie de lire (mais c'est un gros morceau) et Les confessions de Rousseau tome 1. Je pense que je vais changer selon les moments de la journée et mes humeurs.
Bonne soirée à vous tous !
Bonne lecture !
Mellifluence

Profil sur Booknode

Messages : 129
Inscription : sam. 23 juil., 2022 3:07 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Mellifluence »

Bonsoir !
J'avoue que je me suis un peu dispersée ces derniers temps, je lis quatre livres en parallèle :

L'Ami retrouvé de Fred Uhlman pour mon stage en collège. J'aime beaucoup le style de l'auteur même s'il ne se passe pas grand-chose — en tout cas pour le moment.
Culottées de Pénélope Bagieu. C'est la première BD que je lis, et même si je trouve que ce n'est pas toujours très confortable quand il y a beaucoup de texte dans une même case, j'aime beaucoup l'approche de l'autrice. Les dessins et les nombreuses notes d'humour apportent un côté très ludique, susceptible de toucher un large public. J'ai parfois un peu l'impression d'un effet catalogue, mais c'est une très belle découverte.
— Le tome 3 d'Arena 13 de Joseph Delaney. J'avoue que j'ai plus de mal à rentrer dans ce tome, j'ai l'impression d'avoir perdu mon intérêt pour cette série, même si elle se lit très facilement. Passé le tome 1, la disparition du charme de la nouveauté commence à se faire sérieusement sentir.
— Le tome 4 de Yona, princesse de l'aube. J'ai vu l'animé plusieurs fois et j'avais envie de connaître la suite, donc je me suis lancée dans la lecture du manga. L'histoire est toujours très prenante, j'aime beaucoup ce mélange entre tension dramatique et humour, et les personnages valent vraiment le détour.

Bonne(s) lecture(s) !
Indienne

Profil sur Booknode

Messages : 32
Inscription : jeu. 11 nov., 2021 10:25 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Indienne »

Bonsoir. Je lis " Trahie" de Karin Alvtegen.
sevax

Profil sur Booknode

Messages : 31
Inscription : sam. 04 juin, 2022 7:41 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par sevax »

bonsoir, je relis valse macabre de Douglas Preston et Lincoln Child.
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1654
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Chikita84 »

Bonjour,

Je viens tout juste de commencer :

Nymphéas noirs - Michel Bussi

Le jour parait sur Giverny.

Du haut de son moulin, une vieille dame veille, surveille. Le quotidien du village, les cars de touristes... Des silhouettes et des vies. Deux femmes, en particulier, se détachent : l'une, les yeux couleur nymphéa, rêve d'amour et d'évasion ; l'autre, onze ans, ne vit déjà que pour la peinture. Deux femmes qui vont se trouver au cœur d'un tourbillon orageux. Car dans le village de Monet, où chacun est une énigme, où chaque âme a son secret, des drames vont venir diluer les illusions et raviver les blessures du passé...
MichelleD

Profil sur Booknode

Messages : 273
Inscription : mar. 29 oct., 2019 12:01 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par MichelleD »

En ce moment, je lis ces deux livre pour le défi de lecture Vide Ta PAL 2023:

https://booknode.com/les_magiciens_denk ... l_03475358

https://booknode.com/le_royaume_de_lena ... lek_073285

Mon poste récapitulatif pour le défi de lecture Vide Ta PAL 2023:

viewtopic.php?p=21759590#p21759590
Dernière modification par MichelleD le jeu. 16 mars, 2023 11:13 am, modifié 1 fois.
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1654
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Chikita84 »

Je suis en train de lire :

"Chasseuse de vampires" tome 07 "Les ombres de l'Archange" de Nalini Singh

« Moi, Ashwini, je suis dotée d’un talent aussi incroyable que terrifiant : dès lors que quelqu’un me touche, je lis en lui comme dans un livre ouvert. Et s’il faut traquer un tueur sanguinaire en toute discrétion, nul doute que cette mission est pour moi.
Une seule ombre au tableau, Janvier ne me lâche pas d’une semelle depuis qu’il a sauvé ma peau. Cela pourrait ne pas me déplaire, s’il ne tentait pas constamment de me percer à jour. Car j'ai beau déterrer les secrets des autres, les miens sont bien gardés. Dommage pour moi, le Cajun ne l’entend pas de cette oreille… »
Pandaroux25

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : lun. 31 oct., 2022 10:20 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Pandaroux25 »

Bonjour,
Je lis sous les étoiles de bloomstone Manor si quelqu’un à lus ?
Gollum

Profil sur Booknode

Messages : 981
Inscription : mar. 23 juil., 2013 2:54 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Gollum »

La Moïra : L'Intégrale, de Henri Loevenbruck.

"Aléa, jeune orpheline solitaire, dérobe un jour une bague qui lui confère des pouvoirs étranges. Politiciens et religieux convoitent autant qu’ils redoutent cette élue aux facultés uniques… Serait-elle appelée à devenir le Samildanach, l’élu des druides, à qui revient la charge de façonner l’avenir du monde ? La guerre est proche et gronde, le destin de l’île de Gaelia est sur le point de basculer."

Nous sommes là, de Michael Marshall.

"Nous sommes là. Dans l’ombre. Nous observons. Nous attendons...

Lorsque David bouscule un parfait inconnu à New York, il entend quatre mots qui vont changer sa vie pour toujours : Souviens-toi de moi. Depuis, des phénomènes étranges et inexplicables ne cessent de se produire autour de lui, et David ne parvient pas à se départir de l’impression que quelqu’un l’observe.

Nous avons passé notre vie à vos côtés...

À New York comme ailleurs, d’autres personnes se sentent suivies, épiées par des silhouettes aux contours de plus en plus nets. Il existe des êtres cachés dans l’ombre, qui nous regardent, à l’affût. Qui sont-ils, que veulent-ils... et pourquoi nous semblent-ils parfois si familiers ?

Nous savons qui vous êtes. Nous savons où vous vivez.

Vous ne pouvez pas nous voir, mais soyez-en sûrs : nous sommes là."
ginny08

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : lun. 28 nov., 2022 12:32 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par ginny08 »

Bonjour,
Je lis en ce moment "Belle Morte" de Bella Higgin.
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »