Livres ennemies to lovers bien écrits

Parlez ici des livres que vous avez aimé ou que vous souhaitez lire
Répondre
Cali77

Profil sur Booknode

Messages : 5
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 29 mai, 2015 2:46 pm

Livres ennemies to lovers bien écrits

Message par Cali77 »

Bonjour à tous! :)
Je recherche un livre "ennemies to lovers", avec une mise en place lente de la romance. Je prends comme référence Orgueil et Préjugés en classique, mais aussi La Passe Miroir en plus récent. L'idée est que la transition soit bien écrite, assez lente pour être crédible, et ne pas tomber dans les clichés d'adolescents. ;-)
Avez vous des suggestions?
Merci à tous!
Mellifluence

Profil sur Booknode

Messages : 129
Inscription : sam. 23 juil., 2022 3:07 am

Re: Livres ennemies to lovers bien écrits

Message par Mellifluence »

Bonjour !

Déracinée de Naomi Novik pourrait peut-être te plaire. Elle a une très belle plume et travaille particulièrement bien ses univers. Quant à la relation entre les deux personnages, on peut dire qu'elle n'était pas gagnée.

Je pourrais également te proposer La Fileuse d'argent de la même autrice, mais la romance n'est pas beaucoup mise en avant.

Dans les deux cas on a quand même une certaine distance avec les personnages qui peut rebuter ou empêcher de s'attacher à eux, donc ce n'est sans doute pas exactement l'esprit de ce que tu recherches. Mais à titre personnel j'ai bien aimé cette façon de faire, ça confère une aura plus mature aux personnages et nous permet parfois de prendre du recul.
lasaphir

Profil sur Booknode

Messages : 19
Inscription : mar. 25 juil., 2017 9:51 pm

Re: Livres ennemies to lovers bien écrits

Message par lasaphir »

Coucou !

Je te conseille le premier tome de Sans limites : https://booknode.com/sans_limites_premi ... r_03487943
Il sort le 10 mars, j'ai eu la chance de le bêta-lire et j'ai adoré, c'est un ennemies-to-lovers très lent et ça se déroule dans un cadre dark academia avec un peu de fantasy

Je pense qu'il peut te plaire 🙂
Ohanne

Profil sur Booknode

Messages : 25
Inscription : jeu. 16 déc., 2021 1:45 pm

Re: Livres ennemies to lovers bien écrits

Message par Ohanne »

Bonsoir. Je confirme une des réponses : «La fileuse d'argent» est un ennemies to lovers avec une romance slowburn très bien amenée. L'héroïne n'a pas un comportement gâté et un langage très familier comme le veut la tendance. L'univers est très riche même si moins dense que celui de La Passe Miroir.
Dans le thème fantastique, il y a aussi Captive de Sang où l'héroïne veut garder son indépendance à tout prix, face à un charismatique chef de clan vampires. Le mythe est traité de manière original et les sentiments se montrent par des actes, pas par des déclarations d'amour.
J'espère que ces idées aideront.
llulull

Profil sur Booknode

Messages : 218
Inscription : lun. 20 févr., 2023 1:05 pm

Re: Livres ennemies to lovers bien écrits

Message par llulull »

Bonjour,

Je pense que Le Sang et la Cendre de Jennifer L Armentrout peut correspondre à ta recherche.

Bonne journée :)
itildine

Profil sur Booknode

Messages : 243
Inscription : jeu. 08 oct., 2015 2:07 pm

Re: Livres ennemies to lovers bien écrits

Message par itildine »

Bonsoir,

Je te conseille Le royaume des Damnés de Kerri Maniscalco.
Le premier tome est sorti chez De Saxus récemment. Il s'agit une trilogie ( les deux tomes suivants sont déjà sortis en anglais et sont faciles à lire.)
Répondre

Revenir à « Vos livres »