[Challenge] La jungle littéraire

Retrouvez ici tous les challenges qui n'ont pas de date de fin et sont illimités dans le temps.
Répondre
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Cameron10 »

Isallya a écrit : sam. 28 janv., 2023 4:47 pm Désolée, c'est toujours compliqué quand il y a plusieurs validations à la suite :lol:

Pour se faire pardonner, les dés te mènent sur un bonus grâce à un 3+6 :
Case n° 66 : Guide inattendu : Que ces oiseaux colorés et chantants sont jolis ! D'ailleurs, il y en a un plus particulièrement qui semble vous parler. Dans son langage bien à lui, il vous signifie de le suivre. Pourquoi pas ? Le maître du jeu relance un dé pour booster votre progression.

Un 6 te fait échapper aux serpents de peu :
Case n° 72 : Lisez un livre où les femmes sont au cœur de l'histoire.
Oh bah vu le lancer je veux bien que tu zappes plus souvent mes posts 😂
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4416
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Underworld »

Cameron10 a écrit : ven. 27 janv., 2023 9:43 pm
Case n° 19 : Lisez un livre où il est question d'un trésor, de quelque chose très convoité.
Bonne chasse au trésor !

Bonsoir,

Me voici de retour avec ma machette... (et ma lotion anti-moustiques :lol: :lol: )

Et voici un doublé :mrgreen:

:arrow: Quelque chose de très convoité
:arrow: :arrow: La reconnaissance de ses pairs pour une découverte scientifique : les dinosaures existent toujours et le professeur Grimper, si longtemps décrié, en apporte la preuve.

:arrow: :arrow: Le professeur Grumper est reconnu par ses pairs. Lui et Donald Dingue sont portés en triomphe par leurs collègues scientifiques après avoir apporté la preuve de l’existence des dinosaures. De leur expédition dans le "monde perdu",
Spoiler
ils ont ramené un ptérodactyle vivant.

:arrow: Un trésor

:arrow: :arrow: Picsou quant à lui est parti à la chasse au trésor dans le "monde perdu" : il ramène de cette expédition
Spoiler
cinq diamants qu’il tient dans le creux de sa main.


:arrow: "Mickey, Donald et Compagnie, Tome 3 : Sur les traces des dinosaures" - Disney



Image


Le journal "Daily Gazette" vient de confier à Donald Duck, sa première mission : interviewer le célèbre professeur Grumper, explorateur et zoologiste.

Le professeur Grumper revient d’Amérique du Sud avec une découverte sensationnelle : il vient de découvrir les traces de dinosaures.

Il est bien déterminé à apporter la preuve indubitable de leur existence et lance une expédition qui les conduira au bout du monde, dans un endroit inexploré au cœur de la forêt amazonienne.

C’est ainsi que notre journaliste Donald Duck va se retrouver entraîné dans une expédition des plus périlleuses ainsi que son oncle Donald Dingue, passionné par les sciences, son cousin Popop, un éternel maladroit, sans oublier Picsou, son oncle multimilliardaire, aussi riche que chanceux.

Un livre convenant merveilleusement bien à nos chères petites têtes blondes ! Une très belle histoire plongeant les jeunes lecteurs dans une aventure riche en rebondissements.

C’est très agréable et très facile à lire. L’histoire est pleine d’action et richement illustrée de superbes dessins aux couleurs vives, ce qui incite le lecteur à tourner les pages…

Un livre idéal pour donner aux enfants le goût de la lecture – et pour les plus grands, un prétexte pour se (re)plonger dans le monde de la bande de Mickey :mrgreen:

J'ai pris plaisir à découvrir ce "monde perdu" comme le surnomme le professeur Grumper. Il est bien moins effrayant que celui de Steven Spielberg :lol: :lol:



La jungle littéraire



Pourrais-je avoir un nouveau lancer de dés ?

Merci d'avance :mrgreen:
Bonne soirée !
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Pendergast »

Underworld a écrit : sam. 28 janv., 2023 8:17 pm
Cameron10 a écrit : ven. 27 janv., 2023 9:43 pm
Case n° 19 : Lisez un livre où il est question d'un trésor, de quelque chose très convoité.
Bonne chasse au trésor !

Bonsoir,

Me voici de retour avec ma machette... (et ma lotion anti-moustiques :lol: :lol: )

Et voici un doublé :mrgreen:

:arrow: Quelque chose de très convoité
:arrow: :arrow: La reconnaissance de ses pairs pour une découverte scientifique : les dinosaures existent toujours et le professeur Grimper, si longtemps décrié, en apporte la preuve.

:arrow: :arrow: Le professeur Grumper est reconnu par ses pairs. Lui et Donald Dingue sont portés en triomphe par leurs collègues scientifiques après avoir apporté la preuve de l’existence des dinosaures. De leur expédition dans le "monde perdu",
Spoiler
ils ont ramené un ptérodactyle vivant.

:arrow: Un trésor

:arrow: :arrow: Picsou quant à lui est parti à la chasse au trésor dans le "monde perdu" : il ramène de cette expédition
Spoiler
cinq diamants qu’il tient dans le creux de sa main.


:arrow: "Mickey, Donald et Compagnie, Tome 3 : Sur les traces des dinosaures" - Disney



Image


Le journal "Daily Gazette" vient de confier à Donald Duck, sa première mission : interviewer le célèbre professeur Grumper, explorateur et zoologiste.

Le professeur Grumper revient d’Amérique du Sud avec une découverte sensationnelle : il vient de découvrir les traces de dinosaures.

Il est bien déterminé à apporter la preuve indubitable de leur existence et lance une expédition qui les conduira au bout du monde, dans un endroit inexploré au cœur de la forêt amazonienne.

C’est ainsi que notre journaliste Donald Duck va se retrouver entraîné dans une expédition des plus périlleuses ainsi que son oncle Donald Dingue, passionné par les sciences, son cousin Popop, un éternel maladroit, sans oublier Picsou, son oncle multimilliardaire, aussi riche que chanceux.

Un livre convenant merveilleusement bien à nos chères petites têtes blondes ! Une très belle histoire plongeant les jeunes lecteurs dans une aventure riche en rebondissements.

C’est très agréable et très facile à lire. L’histoire est pleine d’action et richement illustrée de superbes dessins aux couleurs vives, ce qui incite le lecteur à tourner les pages…

Un livre idéal pour donner aux enfants le goût de la lecture – et pour les plus grands, un prétexte pour se (re)plonger dans le monde de la bande de Mickey :mrgreen:

J'ai pris plaisir à découvrir ce "monde perdu" comme le surnomme le professeur Grumper. Il est bien moins effrayant que celui de Steven Spielberg :lol: :lol:



La jungle littéraire



Pourrais-je avoir un nouveau lancer de dés ?

Merci d'avance :mrgreen:
Bonne soirée !
Bonsoir, au vu de ta lecture, la lotion anti-moustique est effectivement indispensable !! Ah la bande à Mickey, que d'excellents souvenirs ! Les dés se sentent nostalgiques et ce regain de jeunesse leur donne un coup de fouet, un double 6 t'emmène en case

Case n° 31 : Lisez un livre tournant autour d'une catastrophe (naturelle ou non).


J'espère que ce tirage ne te semble pas trop catastrophique ! Bonne lecture et bonne soirée !
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Tify »

Isallya a écrit : sam. 28 janv., 2023 2:19 pm Les dés sont bien de ton avis... ou pas. :lol: Un 6+4 te coince sur la case suivante :
Case n° 49 : Puits : Vous êtes malencontreusement tombé au fond d'un puits de forage laissé à l'abandon par des orpailleurs illégaux et bien caché par leurs soins. Pour en remonter vous devez empiler les lectures en lisant 7 livres de votre choix.
Ah ! C'est bien embêtant tout ça... Ohlala en plus il fait noir dans ce puit, c'est quand même moins charmant que le coin précédent. Oh non c'est une araignée que je vois dans le recoin ? :?
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1630
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour bonjour,

Après une looongue absence je reviens pour vous listez 7 livres parmi mes lectures du mois ! Je choisis les romans plutôt que les mangas, qui sauront être plus épais et donc me sortir plus aisément de ce puits sans fond !!

Les pages du serpent, Jessica Cornwell
Un policier pris surtout parce que le nom de l'auteure me faisait évidemment penser à Patricia Cornwell sauf qu'il n'y a aucun lien de parenté. Au contraire elle se révèle être la petite fille de John Le Carré. Ce n'est pas pour autant en revanche que j'ai apprécié l'histoire. En plus des longueurs, je n'ai pas réussi à m'attacher à la personnage principale, comme s'il me manquait quelque chose. Je m'attendais à beaucoup plus de sorcellerie, de mystère et finalement on tombe plus dans le contemporain que dans les légendes urbaines espagnoles. Franchement déçu donc par ce livre. Décidément, les polars ne sont pas ma tasse de thé.
Le Siècle de Florence #2 Le rêve Botticelli, Sophie Chauveau
Un roman qui fait suite à La Passion Lippi, que j'avais apprécié pour sa description de l'Italie de la Renaissance, des peintres et de l'ambiance dans leurs ateliers. Ici, avec Botticelli, on annonce la couleur, il est dans les bras d'un homme et je pense que les premières pages ont été les seules que j'ai relu à plusieurs reprises. Nonobstant, en dehors de l'apanage des mœurs, du sceau du secret obligé parce qu'ils sont des invertis qui doivent se retrouver en des endroits spécifiques, j'ai aimé le fait que l'on me raconte l'histoire des tableaux et des modèles qui y sont liés. J'ai découvert des pans secrets de la Vénus par exemple et l'on comprend aussi que les temps étaient rudes. Dommage qu'un tome ne soit pas consacré à Michel-Ange aussi, qui fait une brève apparition dans l'histoire. Néanmoins je pense que le mythe de Léonard de Vinci risque de me surprendre...
Irish Coffee, Carol Higgins Clark
Petite enquête sympathique, notamment par le fait que cela doit être un cosy mystery comme on dit, puisqu'il n'y a pas le moindre meurtre. J'aime bien les personnages de Regan et Jack Reilly. Je pense que si j'ai l'occasion, j'en lirai d'autres, même si je ne les lis pas dans l'ordre. Certains comportements des personnages – coupables ou non – m'ont un peu agacé par contre, ils me paraissaient soit antipathiques soit geignards. Heureusement l'histoire se déroule très vite et l'on devine avant les détectives le mobile des crimes.

Les Chevaliers d'Emeraude #3 Piège au Royaume des Ombres, Anne Robillard
On en apprend un peu plus sur l'univers d'Emeraude et c'est avec grand plaisir que nous retrouvons Wellan et Kira, même si des années se sont encore passées. Je n'aime pas les ellipses pour ça ! J'aime la ténacité de Kira, qui sera payante puisqu'elle devient – enfin – écuyer ! Bridgess a été splendide dans son rôle de défenseure, et de se battre pour que la différence de Kira soit mise de côté, au profit de ses capacités au combat et ses pouvoirs magiques qui détrôneraient presque ceux d'Abnar. Au fil des pérégrinations des Chevaliers, nous retrouvons également le peuple d'hybride et découvrons la réalité avec Kira concernant ces fameux hommes-insectes. Johanne me paraissait sympathique, je regrette qu'elle se soit éclipsée si vite, en revanche j'avais des doutes sur Sage. Même s'il est en apparence très beau avec ses cheveux noirs et que ses yeux opalescents sont presque mystiques, comme Santo et d'autres guerriers, je me suis posé des questions à son sujet. J'ai hâte de poursuivre l'aventure pour comprendre ce qu'il va se passer par la suite.
La gloire du paria, Dominique Fernandez
Un petit roman de 140 pages que j'avais acheté uniquement parce que j'avais aimer en apprendre plus sur Le Rapt de Ganymède, et l'auteur, dans toute sa splendeur et de sa finesse de plume nous racontant l'homoérotisme dans la culture littéraire, cinématographique, m'avait conquis. Ainsi, j'étais curieux de découvrir une de ses œuvres de fiction, d'autant plus qu'elle est la première a avoir abordé la maladie du Sida. Donc c'est avec beaucoup d'appréhension que je suis allé partager le quotidien de Bernard et de Marc dans leur petit appartement parisien, quand l'un est encore bercé par les censures des introvertis, ressens le besoin de vivre caché, quand son cadet, Marc, est prompt à vivre avec son temps, c'est à dire sans craindre d'afficher ses sentiments. Je commençais, à ce stade, à me dire que c'est un roman tranche de vie, qui nous narre un pan de leur histoire sans qu'il ne se passe rien d'extraordinaire, un peu comme un couple normal qui ne vit rien de palpitant, si ce n'est peut-être devoir subir les quant dira-t-on de ses amis, de ses voisins, et de se cacher de ses parents. Que nenni, la maladie pointe en effet le bout de son nez dans la société, où l'on accuse les homosexuels de véhiculer la maladie. Bernard, qui cherche intensément le sujet de son prochain livre pense que ce serait intelligent de saisir à bras le corps cette insanité qu'est le Sida, ne serait-ce, malgré lui, de l'apprivoiser, de renouer avec ce danger qui n'existe plus vraiment dans sa vie. Il aime vivre dans la peur, dans l'interdit, et c'est ainsi qu'il va se rendre dans un hôpital où le Sida n'en est qu'au stade de débauche mortifère, qui n'est qu'un prétexte d'expérimentation pour les médecins, non pas précisément de les sauver de ce fléau, mais d'étudier les effets dévastateurs de celle-ci. Je ne m'attendais pas à ce que cela soit aussi cru, dans toute sa nudité, non pas sale mais accablante, parce que, dans ses lignes, j'y ai perçu un grand sentiment d'injustice, surtout quand l'on sait qu'aucun vaccin, à ce jour, n'est encore disponible. Le décharnement de ces corps qui se battent, souvent seuls parce que rejetés par leurs familles, traités comme des pestiférés même par le personnel médical, est révoltant. La fin, quant à elle, tragique, de cette histoire, m'a fait ressentir peu ou prou les mêmes sentiments qu'à la fin de chaque visionnage du film Philadephia. Quant à ce film, je n'ai pu m'empêcher de noter que Dominique Fernandez cite La Callas dans ce qu'elle a de plus triste et que les homosexuels se doivent de l'écouter et de faire écouter à tous les autres son chant funèbre qui décrit la douleur qu'ils vivent dans l'ombre. Ainsi le film a plagié l'académicien ? J'en ai été troublé.
Les dernières lignes du roman sont bouleversantes, parce qu'au fond, il n'aurait pas pu se terminer autrement. C'est d'une beauté dramatique qui n'a rien à envier aux plus belles histoires d'amour hétérosexuelles, la tolérance, la justice et la sérénité d'esprit en moins concernant les risques qu'implique leur sexualité lorsqu'elle n'est pas protégée.
Un mari idéal, Oscar Wilde
J'avoue que j'ai eu du mal à lire cette pièce, notamment parce que je ne suis pas un habitué du genre, mais en plus les subtilités de l'humour britannique m'échappent totalement. Moi qui apprécie la plume d'Oscar Wilde, je me suis ennuyé et je n'étais pas mécontent d'en voir la fin, même si je sais que c'est une pièce truffée de quiproquos qui fait honneur au genre.
La marque de Lucifer, Bridget Crowley
J'ai eu beaucoup de mal avec ce livre. Je l'ai commencé puis reposé parce qu'il ne me disait pas grand chose et puis trop agacé de le voir encore traîner dans ma PaL, encore commencé et non achevé, je l'ai lu en une heure à peine pour m'en débarrasser. Au final ma première impression était la bonne parce que je n'ai pas du tout aimé. Je ne sais pas, si c'est l'ambiance, la période de l'histoire, les discriminations à longueur de pages, les mœurs et autres jetées au ban de l'hérésie. Un manque d'histoire d'ailleurs, s'il n'y avait pas eu de meurtre, il n'y aurait rien eu à raconter. Et puis je pensais que l'on aurait eu plus de détails sur Saint Aelred... Donc Patte-Folle ne m'a pas convaincu, j'aimais bien Hugh à la rigueur et Ruben ben Ezra aussi parce qu'il a un joli nom, mais cela me confirme que le Moyen-Age n'est vraiment pas pour moi.
Deux livres sortent du lot ❥ ; je n'ai donc pas fait que perdre mon temps

Je demande donc un nouveau lancer s'il vous plait ! :D
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Pendergast »

VampireAcademyTeam a écrit : dim. 29 janv., 2023 11:38 am
Bonjour bonjour,

Après une looongue absence je reviens pour vous listez 7 livres parmi mes lectures du mois ! Je choisis les romans plutôt que les mangas, qui sauront être plus épais et donc me sortir plus aisément de ce puits sans fond !!

Les pages du serpent, Jessica Cornwell
Un policier pris surtout parce que le nom de l'auteure me faisait évidemment penser à Patricia Cornwell sauf qu'il n'y a aucun lien de parenté. Au contraire elle se révèle être la petite fille de John Le Carré. Ce n'est pas pour autant en revanche que j'ai apprécié l'histoire. En plus des longueurs, je n'ai pas réussi à m'attacher à la personnage principale, comme s'il me manquait quelque chose. Je m'attendais à beaucoup plus de sorcellerie, de mystère et finalement on tombe plus dans le contemporain que dans les légendes urbaines espagnoles. Franchement déçu donc par ce livre. Décidément, les polars ne sont pas ma tasse de thé.
Le Siècle de Florence #2 Le rêve Botticelli, Sophie Chauveau
Un roman qui fait suite à La Passion Lippi, que j'avais apprécié pour sa description de l'Italie de la Renaissance, des peintres et de l'ambiance dans leurs ateliers. Ici, avec Botticelli, on annonce la couleur, il est dans les bras d'un homme et je pense que les premières pages ont été les seules que j'ai relu à plusieurs reprises. Nonobstant, en dehors de l'apanage des mœurs, du sceau du secret obligé parce qu'ils sont des invertis qui doivent se retrouver en des endroits spécifiques, j'ai aimé le fait que l'on me raconte l'histoire des tableaux et des modèles qui y sont liés. J'ai découvert des pans secrets de la Vénus par exemple et l'on comprend aussi que les temps étaient rudes. Dommage qu'un tome ne soit pas consacré à Michel-Ange aussi, qui fait une brève apparition dans l'histoire. Néanmoins je pense que le mythe de Léonard de Vinci risque de me surprendre...
Irish Coffee, Carol Higgins Clark
Petite enquête sympathique, notamment par le fait que cela doit être un cosy mystery comme on dit, puisqu'il n'y a pas le moindre meurtre. J'aime bien les personnages de Regan et Jack Reilly. Je pense que si j'ai l'occasion, j'en lirai d'autres, même si je ne les lis pas dans l'ordre. Certains comportements des personnages – coupables ou non – m'ont un peu agacé par contre, ils me paraissaient soit antipathiques soit geignards. Heureusement l'histoire se déroule très vite et l'on devine avant les détectives le mobile des crimes.

Les Chevaliers d'Emeraude #3 Piège au Royaume des Ombres, Anne Robillard
On en apprend un peu plus sur l'univers d'Emeraude et c'est avec grand plaisir que nous retrouvons Wellan et Kira, même si des années se sont encore passées. Je n'aime pas les ellipses pour ça ! J'aime la ténacité de Kira, qui sera payante puisqu'elle devient – enfin – écuyer ! Bridgess a été splendide dans son rôle de défenseure, et de se battre pour que la différence de Kira soit mise de côté, au profit de ses capacités au combat et ses pouvoirs magiques qui détrôneraient presque ceux d'Abnar. Au fil des pérégrinations des Chevaliers, nous retrouvons également le peuple d'hybride et découvrons la réalité avec Kira concernant ces fameux hommes-insectes. Johanne me paraissait sympathique, je regrette qu'elle se soit éclipsée si vite, en revanche j'avais des doutes sur Sage. Même s'il est en apparence très beau avec ses cheveux noirs et que ses yeux opalescents sont presque mystiques, comme Santo et d'autres guerriers, je me suis posé des questions à son sujet. J'ai hâte de poursuivre l'aventure pour comprendre ce qu'il va se passer par la suite.
La gloire du paria, Dominique Fernandez
Un petit roman de 140 pages que j'avais acheté uniquement parce que j'avais aimer en apprendre plus sur Le Rapt de Ganymède, et l'auteur, dans toute sa splendeur et de sa finesse de plume nous racontant l'homoérotisme dans la culture littéraire, cinématographique, m'avait conquis. Ainsi, j'étais curieux de découvrir une de ses œuvres de fiction, d'autant plus qu'elle est la première a avoir abordé la maladie du Sida. Donc c'est avec beaucoup d'appréhension que je suis allé partager le quotidien de Bernard et de Marc dans leur petit appartement parisien, quand l'un est encore bercé par les censures des introvertis, ressens le besoin de vivre caché, quand son cadet, Marc, est prompt à vivre avec son temps, c'est à dire sans craindre d'afficher ses sentiments. Je commençais, à ce stade, à me dire que c'est un roman tranche de vie, qui nous narre un pan de leur histoire sans qu'il ne se passe rien d'extraordinaire, un peu comme un couple normal qui ne vit rien de palpitant, si ce n'est peut-être devoir subir les quant dira-t-on de ses amis, de ses voisins, et de se cacher de ses parents. Que nenni, la maladie pointe en effet le bout de son nez dans la société, où l'on accuse les homosexuels de véhiculer la maladie. Bernard, qui cherche intensément le sujet de son prochain livre pense que ce serait intelligent de saisir à bras le corps cette insanité qu'est le Sida, ne serait-ce, malgré lui, de l'apprivoiser, de renouer avec ce danger qui n'existe plus vraiment dans sa vie. Il aime vivre dans la peur, dans l'interdit, et c'est ainsi qu'il va se rendre dans un hôpital où le Sida n'en est qu'au stade de débauche mortifère, qui n'est qu'un prétexte d'expérimentation pour les médecins, non pas précisément de les sauver de ce fléau, mais d'étudier les effets dévastateurs de celle-ci. Je ne m'attendais pas à ce que cela soit aussi cru, dans toute sa nudité, non pas sale mais accablante, parce que, dans ses lignes, j'y ai perçu un grand sentiment d'injustice, surtout quand l'on sait qu'aucun vaccin, à ce jour, n'est encore disponible. Le décharnement de ces corps qui se battent, souvent seuls parce que rejetés par leurs familles, traités comme des pestiférés même par le personnel médical, est révoltant. La fin, quant à elle, tragique, de cette histoire, m'a fait ressentir peu ou prou les mêmes sentiments qu'à la fin de chaque visionnage du film Philadephia. Quant à ce film, je n'ai pu m'empêcher de noter que Dominique Fernandez cite La Callas dans ce qu'elle a de plus triste et que les homosexuels se doivent de l'écouter et de faire écouter à tous les autres son chant funèbre qui décrit la douleur qu'ils vivent dans l'ombre. Ainsi le film a plagié l'académicien ? J'en ai été troublé.
Les dernières lignes du roman sont bouleversantes, parce qu'au fond, il n'aurait pas pu se terminer autrement. C'est d'une beauté dramatique qui n'a rien à envier aux plus belles histoires d'amour hétérosexuelles, la tolérance, la justice et la sérénité d'esprit en moins concernant les risques qu'implique leur sexualité lorsqu'elle n'est pas protégée.
Un mari idéal, Oscar Wilde
J'avoue que j'ai eu du mal à lire cette pièce, notamment parce que je ne suis pas un habitué du genre, mais en plus les subtilités de l'humour britannique m'échappent totalement. Moi qui apprécie la plume d'Oscar Wilde, je me suis ennuyé et je n'étais pas mécontent d'en voir la fin, même si je sais que c'est une pièce truffée de quiproquos qui fait honneur au genre.
La marque de Lucifer, Bridget Crowley
J'ai eu beaucoup de mal avec ce livre. Je l'ai commencé puis reposé parce qu'il ne me disait pas grand chose et puis trop agacé de le voir encore traîner dans ma PaL, encore commencé et non achevé, je l'ai lu en une heure à peine pour m'en débarrasser. Au final ma première impression était la bonne parce que je n'ai pas du tout aimé. Je ne sais pas, si c'est l'ambiance, la période de l'histoire, les discriminations à longueur de pages, les mœurs et autres jetées au ban de l'hérésie. Un manque d'histoire d'ailleurs, s'il n'y avait pas eu de meurtre, il n'y aurait rien eu à raconter. Et puis je pensais que l'on aurait eu plus de détails sur Saint Aelred... Donc Patte-Folle ne m'a pas convaincu, j'aimais bien Hugh à la rigueur et Ruben ben Ezra aussi parce qu'il a un joli nom, mais cela me confirme que le Moyen-Age n'est vraiment pas pour moi.
Deux livres sortent du lot ❥ ; je n'ai donc pas fait que perdre mon temps

Je demande donc un nouveau lancer s'il vous plait ! :D
Bonjour, il commençait à y avoir du monde dans ce puits, tu n'aurais pas croisé Tify, il semble qu'elle ait quelques soucis avec des araignées ? 🤔
Bon, les dés sont satisfaits et ont décidé de rattraper le temps perdu, un 6 et un 4 t'envoient en case
Case n° 59 : Lisez un livre ne comportant aucune violence.
Un peu de calme, ça peut être reposant ! Bonne lecture et bon dimanche
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1630
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par VampireAcademyTeam »

Pendergast a écrit : dim. 29 janv., 2023 11:49 am
Bon, les dés sont satisfaits et ont décidé de rattraper le temps perdu, un 6 et un 4 t'envoient en case
Case n° 59 : Lisez un livre ne comportant aucune violence.
ENFIN de retour ! Cela n'a pas été sans mal pour trouver une lecture sans violence. Je me suis rabattu sur les romances Harlequin et j'ai trouvé :lol:

La Maîtresse du prince, Olivia Gates
Une petite romance toute en douceur, sur les côtes méditerranéennes, entre les palais maures et les paysages d'Italie, le tout saupoudré de royauté. Leandro D'Agostino aime parler dans un mélange d'anglais, de maure et d'italien, ce qui donne de savoureux dialogues piquetés de sons italiens... J'ai bien aimé la relation qu'il tisse avec Phoebe. Malgré les quelques quiproquos nécessaires dans ce genre de bouquin – que serait un Harlequin sans ces méprises dégoulinantes de niaiserie ?:roll: - j'ai surtout apprécié l'ambiance générale. L'histoire de Leandro et de Phoebe s'est lue très vite malgré la police de caractère assez petite. Je pense découvrir avec plaisir les destins respectifs de Durante et Ferrucio.
Je demande donc un nouveau lancer s'il vous plait !! Buongiorno :)
Dernière modification par VampireAcademyTeam le dim. 19 févr., 2023 4:34 pm, modifié 1 fois.
MarilynThibeault

Profil sur Booknode

Messages : 30
Inscription : mar. 30 août, 2022 8:32 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par MarilynThibeault »

Pendergast a écrit : lun. 26 déc., 2022 8:49 pm
MarilynThibeault a écrit : lun. 26 déc., 2022 7:28 pm Bonsoir, bienvenue à toi, courageuse exploratrice ! J'espère que tu es parée pour cette petite balade dans la jungle ! Tu n'as rien oublié ? Crème solaire, lotion anti-moustique, machette, boussole, carte, eau ?
C'est bon ? Alors, allons- y!

Bonsoir, les dés ne sont absolument pas découragés par ta lecture mitigée, un double 6 te catapulte en case 19
Case n° 19 : Lisez un livre où il est question d'un trésor, de quelque chose très convoité.
Bonne lecture et bonne soirée !
Pour cette deuxième lecture, j'ai choisi:
Bilbo le Hobbit
Ça fait plusieurs années (depuis la sortie des films sur le Seigneur des Anneaux) que je voulais lire ce livre. Bon, j'ai déjà écouté les films, et j'ai été surprise du format du livre, qui a été une lecture très rapide. Vous connaissez toute l'histoire, mais sans le côté romancé, on y retrouve toute l'imagination de cet écrivain, et son humour aussi. J'ai aimé sa narration de l'histoire, et ça me donne le goût de relire la suite.
Allez prochain lancer de dés !
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Isallya »

MarilynThibeault a écrit : mar. 31 janv., 2023 1:18 am
Pendergast a écrit : lun. 26 déc., 2022 8:49 pm
MarilynThibeault a écrit : lun. 26 déc., 2022 7:28 pm Bonsoir, bienvenue à toi, courageuse exploratrice ! J'espère que tu es parée pour cette petite balade dans la jungle ! Tu n'as rien oublié ? Crème solaire, lotion anti-moustique, machette, boussole, carte, eau ?
C'est bon ? Alors, allons- y!

Bonsoir, les dés ne sont absolument pas découragés par ta lecture mitigée, un double 6 te catapulte en case 19



Bonne lecture et bonne soirée !
Pour cette deuxième lecture, j'ai choisi:
Bilbo le Hobbit
Ça fait plusieurs années (depuis la sortie des films sur le Seigneur des Anneaux) que je voulais lire ce livre. Bon, j'ai déjà écouté les films, et j'ai été surprise du format du livre, qui a été une lecture très rapide. Vous connaissez toute l'histoire, mais sans le côté romancé, on y retrouve toute l'imagination de cet écrivain, et son humour aussi. J'ai aimé sa narration de l'histoire, et ça me donne le goût de relire la suite.
Allez prochain lancer de dés !

Malheureusement les dés ne sont pas très impressionnés par ta lecture. Un humble 3+2 te mène sur la case suivante :
Case n° 24 : Lisez un livre fruit d'une collaboration.
missmoimeme

Profil sur Booknode

Messages : 211
Inscription : ven. 27 nov., 2015 8:52 am

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par missmoimeme »

Bonjour,

Je me lance avec plaisir dans cette expédition et espère faire de grandes découvertes ! Ce post me servira de récapitulatif.

1er lancer = Case n° 09 : Lisez un livre où il y a une guerre, un conflit
:arrow: Chroniques d'Helrad, Tome 2 : La Caresse de l'ombre de H. P. Odhalis (3/02/2023)

2ème lancer = Case n° 15 : Lisez un livre sur le thème de l'amitié.
:arrow: 7 bonnes raisons de rester célibataire (ou pas) de Cécile Chomin (4/02/2023)

3ème lancer = Case n° 23 : Lisez un livre ancré dans le monde réel.
:arrow: Le club des survivants, Tome 2 : Un mariage surprise de Mary Balogh (6/02/2023)

4ème lancer = Case n° 33 puis Case n° 35 : Lisez un livre se déroulant à une autre époque (passée ou future).
:arrow: Les Hathaway, Tome 1 : Les Ailes de la nuit de Lisa Kleypas (8/02/2023)

5ème lancer = Case n° 45 : Lisez un livre où il est question de hobby(s) ou de passion(s).
:arrow:La Charmante Librairie des jours heureux de Jenny Colgan (12/02/2023)

6ème lancer = Case n° 49 : Puits : Vous êtes malencontreusement tombé au fond d'un puits de forage laissé à l'abandon par des orpailleurs illégaux et bien caché par leurs soins. Pour en remonter vous devez empiler les lectures en lisant 7 livres de votre choix.
:arrow: The Forgotten Angel, Tome 1 : Lost Feather de Merri Bright (13/02/2023)
:arrow: Seaside Wolf Pack, Tome 1: Finding Somewhere To Belong de C.C. Masters (15/02/2023)
:arrow: Seaside Wolf Pack, Tome 1.5 : Finding Anna de C.C. Masters (15/02/2023)
:arrow: Seaside Wolf Pack, Tome 2: Finding the Fire Within de C.C. Masters (17/02/2023)
:arrow: Seaside Wolf Pack, Tome 3: Finding the Power Within de C.C. Masters (18/02/2023)
:arrow: Seaside Wolf Pack, Tome 4 : Finding Truth Beneath the Lies de C.C. Masters (19/02/2023)
:arrow: Seaside Wolf Pack, Tome 5 : Finding My Breaking Point de C.C. Masters (20/02/2023)

7ème lancer = Case n° 55 puis Case n° 58 : Lisez un livre sur l'apocalypse ou l'après apocalypse.
:arrow: Seaside Wolf Pack, Tome 6 : Finding Hope de C.C. Masters (21/02/2023)

8ème lancer = Case n° 64 : Lisez un livre qui met en scène une quête.
:arrow: La Bête de l'ombre, Tome 3 : Réincarnée de Jaymin Eve (1/03/2023)

9ème lancer = Case n° 71 : Serpent venimeux donc retour à la Case n° 25 : Lisez un livre de genre steampunk.
:arrow: Steampunk Chronicles, Tome 1 : L'Étrange Pouvoir de Finley Jayne de Kady Cross (3/03/2023)

10ème lancer = Case n° 32 : Lisez un livre traitant d'un thème de société.
:arrow: Dear Ava de Ilsa Madden-Mills (4/03/2023)

11ème lancer = Case n° 39 : Lisez un livre où il y a un ou plusieurs être(s) imaginaire(s).
:arrow: Supernatural Shifter Academy, Tome 1 : Crescent Wolves de G. Bailey et Regan Rosewood (5/03/2023)

12ème lancer = Case n° 43 : Lisez un livre se déroulant totalement ou en partie dans un monde imaginaire.
:arrow: Enchantment of Ravens de Margaret Rogerson (9/03/2023)

13ème lancer = Case n° 50 : Lisez un livre avec pour thème un handicap (physique, psychologique, social, magique...).
:arrow: Quand l'amour s'en mail de Tamara Balliana (11/03/2023)

14ème lancer = Case n° 55 puis Case n° 58 : Lisez un livre sur l'apocalypse ou l'après apocalypse.
:arrow: La Dernière onde, Tome 1 : L'Appel de Marine Stengel (14/03/2023)

15ème lancer = Case n° 65 : Lisez un livre où il y a des monstres.
:arrow: La Dernière onde, Tome 2 : La Trace interdite de Marine Stengel (16/03/2023)

16ème lancer = Case n° 75 : Partagez avec les autres participants une lecture coup de cœur.
:arrow: Secret défense d'aimer de Axelle Auclair (22/03/2023)
Dernière modification par missmoimeme le mer. 22 mars, 2023 8:44 pm, modifié 34 fois.
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Isallya »

missmoimeme a écrit : mar. 31 janv., 2023 5:28 pm Bonjour,

Je me lance avec plaisir dans cette expédition et espère faire de grandes découvertes ! Ce post me servira de récapitulatif.

Bienvenue ! Les dés se montrent plutôt enthousiastes pour ton premier lancer ; un 5+4 te propulse sur la case suivante :
Case n° 09 : Lisez un livre où il y a une guerre, un conflit.
ZigZag_Book

Profil sur Booknode

Messages : 595
Inscription : lun. 22 avr., 2013 8:34 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par ZigZag_Book »

Hello :D

10ème lancé
2+4=70
Lisez un livre où un secret est au centre de l'intrigue

:arrow: Inheritance Games, Tome 2 : Les Héritiers disparus de Jennifer Lynn Barnes
Le premier tome était un coup de coeur, et celui-ci encore plus.
On reprend là où se termine le tome précédent et avec une seule question où est Tobias? Et qui est-il?
Les énigmes s'enchainent plus vite que dans le tome précédent et c'est agréable. Des questions. Des réponses.
Concernant notre triangle amoureux, c'est mon seul point négatif ! En même temps, Team Grayson, Team Jameson, il y aura bien un perdant. Mais il reste un tome... On s'est jamais peut-être qu'elle choisira mon chouchou.
Le gros plus de ce tome, c'est Max. Le personnage drôle et intelligent. La meilleure amie qu'on voudrait tous avoir.
Heureusement pour moi le tome 3 arrive bientôt.
  • Les thèmes Beaucoup de secrets autour des membres de la famille
    Spoiler
    Le passé de Tobias Junior, autour de la naissance d'Avery, autour de l'héritage....
Comme la dernière fois ma dance de la pluie a fonctionné, je vais faire la dance de la neige comme suggérée :D Je demande un nouveau lancée !!! Je veux bien rester avec vous aussi longtemps que vous voulez mais pas la case 71 :o

Mon récap
Dernière modification par ZigZag_Book le mer. 01 févr., 2023 7:21 pm, modifié 1 fois.
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4416
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Underworld »

Bonsoir,

Pendergast a écrit : sam. 28 janv., 2023 8:53 pm
Case n° 31 : Lisez un livre tournant autour d'une catastrophe (naturelle ou non).

J'espère que ce tirage ne te semble pas trop catastrophique ! Bonne lecture et bonne soirée !

FAQ

:arrow: "Case n°31: Lisez un livre tournant autour d'une catastrophe (naturelle ou non).", est-ce que cette catastrophe peut être d'ordre personnelle ?
- Tout à fait. Du moment que tout le livre est tourné sur comment cet incident négatif, important à l'échelle de l'individu mais infime autrement, révolutionne la vie ou le quotidien du personnage et qu'on en mesure toutes les répercusions au fil des pages.


Et voici une catastrophe d'ordre personnel (non, pas pour moi mais pour Carin, notre héroïne) !
Spoiler
Carin vient d'accoucher. Raphael la menace de lui enlever leur fille si elle ne l'épouse pas. Pour ne pas être séparée de son enfant, elle cède à son chantage. C'est contrainte et forcée qu'elle se retrouve à vivre dans un ranch au coeur de la pampa, à Rio Grande do Sul au Brésil, avec un homme qui ne l'a épousée que par devoir. Elle se retrouve isolée, à des milliers de kilomètres de sa famille, telle une captive. Il la considère comme sa chose et juge qu’elle doit se plier à toutes ses exigences.
Extrait :
Spoiler
– Je n'ai pas seulement les papiers de notre mariage, querida. J'ai également tous les documents nécessaires pour emmener ma fille chez moi, au Brésil.
Carin sentit un grand froid l'envahir.
– Je ne te crois pas. Ce genre de démarches prend des mois. Des années parfois...
Sa voix s'éteignit. Rafe lui tendit une liasse de documents.
– Jette un coup d'oeil. Voici l'avis officiel m'accordant le droit de garde de ma fille et son passepaort. Et, s'il te plaît, évite de me rappeler ce qu'on peut ou ne peut pas faire aux Etats-Unis.
Il plongea son regard dans le sien.
– J'ai des relations. Haut placées. Le temps que tu trouves un moyen de m'arrêter, ma fille et moi, nous serons au Brésil depuis bien longtemps.
– Ma fille, rectifia-t-elle d'une voix tremblante.
– Notre fille, si tu choisis la seule solution raisonnable.
Elle le regarda avec accablement.
– Tu n'as pas le droit de me faire ça.
– J'ai le droit de m'assurer que mon enfant sera élevée correctement.


:arrow: "L'épouse indomptable" de Sandra Marton


Image


Quelques heures de passion non sans conséquences…

Pendant toute sa grossesse, malgré l’insistance de ses proches, Carin Brewster a gardé l’identité du père de son enfant secrète.

Alors que son accouchement se passe mal… et qu’elle reste longtemps à demi inconsciente, elle appelle à plusieurs reprises Rafe, son "Latin lover" comme elle l’avait surnommé, l’homme qu’elle avait rencontré neuf mois plus tôt à Espada, au ranch de son beau-père. Cet homme, elle n’était jamais parvenue à l’oublier, il s’était même insinué jusque dans ses rêves... À l’époque, elle était à mille lieues de penser que sa vie était sur le point de prendre un virage à 180 degrés.

Après avoir repris conscience, Carin découvre, stupéfaite, Raphael Eduardo Alvares sur le seuil de sa chambre tenant son bébé dans les bras. Comment se faisait-il qu’il puisse être là, à New York, alors qu’il vivait au Brésil ? Comment pouvait-il être au courant ?...

J’ai aimé ce saut dans le temps et dans l’espace, de revenir ainsi là où tout a commencé… Nous découvrons ainsi les circonstances dans lesquelles Carin et Raphael se sont rencontrés et ce qui les a amenés à tomber dans les bras l’un de l’autre avec les conséquences que l’on connaît…

Carin l’avait pris pour un homme arrogant et terriblement sexy et Raphael pour une enfant gâtée… C’est clair, elle ne s’était pas montrée sous son meilleur jour mais vu les circonstances, on peut aisément la comprendre même en sachant pertinemment que l’alcool n’a jamais rien résolu !

Carin se serait bien passée d’un père pour son enfant. Elle était résolue à l’élever seule.

J’ai vraiment apprécié que l’histoire soit écrite à deux voix. Cela nous permet de connaître les pensées de nos deux héros et ainsi de mieux comprendre leurs réactions sans pour autant approuver nécessairement tous leurs actes.

Si Carin n’avait pas été assaillie par la peur de mourir et de laisser derrière elle son bébé sans parents, je pense que son secret aurait pu être préservé… Du moins dans un premier temps... Carin et Raphael auraient fini par se revoir ! Que se serait-il passé si elle et sa fille l’avaient croisé chez sa sœur Amanda, l’épouse de l’ami de Raphaël, Nicholas al Rashid. Ou alors, sa fille en grandissant lui aurait posé des questions sur son père. Que lui aurait-elle répondu ? Lui aurait-elle caché la vérité ?

Je n’ose imaginer le choc qu’a dû éprouver Raphael lorsqu’il reçoit l’appel d’Amanda lui annonçant de but en blanc que Carin, une femme avec laquelle il n’a partagé que quelques heures de passion et dont il n’a jamais eu de nouvelles, est en train de mettre leur enfant au monde et qu’elle le réclame ! Cette femme, Raphael n'est jamais parvenu à l'oublier... Elle s'est même immiscée dans ses rêves...

Extrait :
Spoiler
"Pourquoi suis-je ici ? s’était-il demandé. Pourquoi ai-je répondu à l’appel au secours d’Amanda al Rashid ?"
– Senhora, ça ne me concerne pas, avait-il d’abord rétorqué d’un ton glacial quand celle-ci avait annoncé que sa sœur était en train d’accoucher. Prévenez plutôt l’homme qui l’a mise enceinte.
– Cet homme, c’est vous, senhor.

J’estime que Carin aurait dû informer Raphael de sa grossesse.

Sa méfiance et sa colère sont parfaitement légitimes. Est-il bien le père de ce bébé ? Pourquoi Carin ne l’a-t-elle pas informé de sa grossesse ? Il était en droit de savoir… Il en va de même pour l’enfant, lui aussi est en droit de connaître son père…

Extrait :
Spoiler
– Si nous avons fait un enfant ensemble, il a le droit de connaître son père.

J’ai trouvé l’attitude de Carin puérile et égoïste. Alors que Raphael a parcouru des milliers de kilomètres pour être à ses côtés, elle lui fait sentir qu’elle n’attend rien de lui.

Extrait :
Spoiler
Toi, je ne t’échangerais pour rien au monde, ma puce, bien sûr que non… mais ton père, c’est une autre histoire. Je me passerais volontiers de lui.

Malheureusement, il était peu probable qu’il ait subitement décidé de retourner au Brésil et de ne pas se mêler de sa vie.

Alors qu’il a parcouru des milliers de kilomètres parce qu’elle a réclamé sa présence, elle ne fait que jeter de l’huile sur le feu. Elle va jusqu’à lui dénier le droit de choisir avec elle le prénom de leur enfant.

Extrait :
Spoiler
– Amy ?
– Oui. Pourquoi cet air surpris ? Tu ne t’imaginais pas que j’allais continuer à l’appeler « mon bébé » toute ma vie, je suppose ?
– Notre bébé, rectifia-t-il d’un ton posé qui accrut l’irritation de Carin. Et ce qui me surprend, c’est que tu n’aies pas pensé à discuter du choix de son prénom avec moi.

Alors que Carin ne rêve que d’une seule chose, le voir repartir au Brésil, Raphael est prêt à assumer son rôle de père… et d’époux.

J’ai aimé qu’il assume ses responsabilités mais par contre, je n’ai pas du tout approuvé ses méthodes… Il exerce sur elle le plus odieux des chantages… Sans l’ombre d’une hésitation,
Spoiler
il menace Carin de lui prendre Amy si elle ne l’épouse pas.
Spoiler
Grâce à des relations haut placées, il dispose d’un avis officiel lui accordant le droit de garde de leur fille et son passeport. Si Carin refuse de l’épouser, il emmènera sa fille avec lui au Brésil.

Leur cohabitation s’annonce des plus explosives… Raphael lui a imposé un mariage dont elle ne voulait pas. Il la considère comme sa chose et juge qu’elle doit se plier à toutes ses exigences.

À présent, pour elle c'en est trop, il a dépassé les bornes... Il mérite une leçon… Après cette soirée, elle est persuadée qu’il aura autant envie qu’elle de mettre un terme à ce simulacre de mariage… Alors là, je dois dire que le spectacle vaut le détour :ugeek: Carin se comporte vraiment de façon diabolique et j’ai adoré :lol:

C'est une romance prévisible : une grossesse non planifiée, un héros avec un passé douloureux et incapable d'aimer. Et comme de bien entendu, le "happy end" est inévitable :mrgreen:



La jungle littéraire



Pourrais-je avoir un nouveau lancer de dés ?

Merci d'avance :mrgreen:
Bonne soirée !
Dernière modification par Underworld le lun. 13 févr., 2023 11:59 am, modifié 1 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Pendergast »

ZigZag_Book a écrit : mar. 31 janv., 2023 9:28 pm Hello :D

10ème lancé
2+4=70
Lisez un livre où un secret est au centre de l'intrigue

:arrow: Inheritance Games, Tome 2 : Les Héritiers disparus de Jennifer Lynn Barnes
Le premier tome était un coup de coeur, et celui-ci encore plus.
On reprend là où se termine le tome précédent et avec une seule question où est Tobias? Et qui est-il?
Les énigmes s'enchainent plus vite que dans le tome précédent et c'est agréable. Des questions. Des réponses.
Concernant notre triangle amoureux, c'est mon seul point négatif ! En même temps, Team Grayson, Team Jameson, il y aura bien un perdant. Mais il reste un tome... On s'est jamais peut-être qu'elle choisira mon chouchou.
Le gros plus de ce tome, c'est Max. Le personnage drôle et intelligent. La meilleure amie qu'on voudrait tous avoir.
Heureusement pour moi le tome 3 arrive bientôt.
  • Les thèmes Beaucoup de secrets autour des membres de la famille
    Spoiler
    Le passé de Tobias Junior, autour de la naissance d'Avery, autour de l'héritage....
Comme la dernière fois ma dance de la pluie a fonctionné, je vais faire la dance de la neige comme suggérée :D Je demande un nouveau lancée !!! Je veux bien rester avec vous aussi longtemps que vous voulez mais pas la case 71 :o

Mon récap
Bonsoir, est-ce cette lecture absolument excellentissime ou une danse de la ❄ absolument frénétique ? Nul ne le saura, mais les dés ont tranché, ça sera un 3 et un 2 et donc case 🥁

Case n° 75 : Partagez avec les autres participants une lecture coup de cœur.


Félicitations !!🥳👍Et bonne soirée !
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Pendergast »

Underworld a écrit : mar. 31 janv., 2023 10:58 pm Bonsoir,

Pendergast a écrit : sam. 28 janv., 2023 8:53 pm
Case n° 31 : Lisez un livre tournant autour d'une catastrophe (naturelle ou non).

J'espère que ce tirage ne te semble pas trop catastrophique ! Bonne lecture et bonne soirée !

FAQ

:arrow: "Case n°31: Lisez un livre tournant autour d'une catastrophe (naturelle ou non).", est-ce que cette catastrophe peut être d'ordre personnelle ?
- Tout à fait. Du moment que tout le livre est tourné sur comment cet incident négatif, important à l'échelle de l'individu mais infime autrement, révolutionne la vie ou le quotidien du personnage et qu'on en mesure toutes les répercusions au fil des pages.


Et voici une catastrophe d'ordre personnel (non, pas pour moi mais pour Carin, notre héroïne) !
Spoiler
Carin vient d'accoucher. Raphael la menace de lui enlever leur fille si elle ne l'épouse pas. Pour ne pas être séparée de son enfant, elle cède à son chantage. C'est contrainte et forcée qu'elle se retrouve à vivre dans un ranch au coeur de la pampa, à Rio Grande do Sul au Brésil, avec un homme qui ne l'a épousée que par devoir. Elle se retrouve isolée, à des milliers de kilomètres de sa famille, telle une captive. Il la considère comme sa chose et juge qu’elle doit se plier à toutes ses exigences.
Extrait :
Spoiler
– Je n'ai pas seulement les papiers de notre mariage, querida. J'ai également tous les documents nécessaires pour emmener ma fille chez moi, au Brésil.
Carin sentit un grand froid l'envahir.
– Je ne te crois pas. Ce genre de démarches prend des mois. Des années parfois...
Sa voix s'éteignit. Rafe lui tendit une liasse de documents.
– Jette un coup d'oeil. Voici l'avis officiel m'accordant le droit de garde de ma fille et son passepaort. Et, s'il te plaît, évite de me rappeler ce qu'on peut ou ne peut pas faire aux Etats-Unis.
Il plongea son regard dans le sien.
– J'ai des relations. Haut placées. Le temps que tu trouves un moyen de m'arrêter, ma fille et moi, nous serons au Brésil depuis bien longtemps.
– Ma fille, rectifia-t-elle d'une voix tremblante.
– Notre fille, si tu choisis la seule solution raisonnable.
Elle le regarda avec accablement.
– Tu n'as pas le droit de me faire ça.
– J'ai le droit de m'assurer que mon enfant sera élevée correctement.


:arrow: "L'épouse indomptable" de Sandra Marton


Image


Quelques heures de passion non sans conséquences…

Pendant toute sa grossesse, malgré l’insistance de ses proches, Carin Brewster a gardé l’identité du père de son enfant secrète.

Alors que son accouchement se passe mal… et qu’elle reste longtemps à demi inconsciente, elle appelle à plusieurs reprises Rafe, son "Latin lover" comme elle l’avait surnommé, l’homme qu’elle avait rencontré neuf mois plus tôt à Espada, au ranch de son beau-père. Cet homme, elle n’était jamais parvenue à l’oublier, il s’était même insinué jusque dans ses rêves... À l’époque, elle était à mille lieues de penser que sa vie était sur le point de prendre un virage à 180 degrés.

Après avoir repris conscience, Carin découvre, stupéfaite, Raphael Eduardo Alvares sur le seuil de sa chambre tenant son bébé dans les bras. Comment se faisait-il qu’il puisse être là, à New York, alors qu’il vivait au Brésil ? Comment pouvait-il être au courant ?...

J’ai aimé ce saut dans le temps et dans l’espace, de revenir ainsi là où tout a commencé… Nous découvrons ainsi les circonstances dans lesquelles Carin et Raphael se sont rencontrés et ce qui les a amenés à tomber dans les bras l’un de l’autre avec les conséquences que l’on connaît…

Carin l’avait pris pour un homme arrogant et terriblement sexy et Raphael pour une enfant gâtée… C’est clair, elle ne s’était pas montrée sous son meilleur jour mais vu les circonstances, on peut aisément la comprendre même en sachant pertinemment que l’alcool n’a jamais rien résolu !

Carin se serait bien passée d’un père pour son enfant. Elle était résolue à l’élever seule.

J’ai vraiment apprécié que l’histoire soit écrite à deux voix. Cela nous permet de connaître les pensées de nos deux héros et ainsi de mieux comprendre leurs réactions sans pour autant approuver nécessairement tous leurs actes.

Si Carin n’avait pas été assaillie par la peur de mourir et de laisser derrière elle son bébé sans parents, je pense que son secret aurait pu être préservé… Du moins dans un premier temps... Carin et Raphael auraient fini par se revoir ! Que se serait-il passé si elle et sa fille l’avaient croisé chez sa sœur Amanda, l’épouse de l’ami de Raphaël, Nicholas al Rashid. Ou alors, sa fille en grandissant lui aurait posé des questions sur son père. Que lui aurait-elle répondu ? Lui aurait-elle caché la vérité ?

Je n’ose imaginer le choc qu’a dû éprouver Raphael lorsqu’il reçoit l’appel d’Amanda lui annonçant de but en blanc que Carin, une femme avec laquelle il n’a partagé que quelques heures de passion et dont il n’a jamais eu de nouvelles, est en train de mettre leur enfant au monde et qu’elle le réclame ! Cette femme, Raphael n'est jamais parvenu à l'oublier... Elle s'est même immiscée dans ses rêves...

Extrait :
Spoiler
"Pourquoi suis-je ici ? s’était-il demandé. Pourquoi ai-je répondu à l’appel au secours d’Amanda al Rashid ?"
– Senhora, ça ne me concerne pas, avait-il d’abord rétorqué d’un ton glacial quand celle-ci avait annoncé que sa sœur était en train d’accoucher. Prévenez plutôt l’homme qui l’a mise enceinte.
– Cet homme, c’est vous, senhor.

J’estime que Carin aurait dû informer Raphael de sa grossesse.

Sa méfiance et sa colère sont parfaitement légitimes. Est-il bien le père de ce bébé ? Pourquoi Carin ne l’a-t-elle pas informé de sa grossesse ? Il était en droit de savoir… Il en va de même pour l’enfant, lui aussi est en droit de connaître son père…

Extrait :
Spoiler
– Si nous avons fait un enfant ensemble, il a le droit de connaître son père.

J’ai trouvé l’attitude de Carin puérile et égoïste. Alors que Raphael a parcouru des milliers de kilomètres pour être à ses côtés, elle lui fait sentir qu’elle n’attend rien de lui.

Extrait :
Spoiler
Toi, je ne t’échangerais pour rien au monde, ma puce, bien sûr que non… mais ton père, c’est une autre histoire. Je me passerais volontiers de lui.

Malheureusement, il était peu probable qu’il ait subitement décidé de retourner au Brésil et de ne pas se mêler de sa vie.

Alors qu’il a parcouru des milliers de kilomètres parce qu’elle a réclamé sa présence, elle ne fait que jeter de l’huile sur le feu. Elle va jusqu’à lui dénier le droit de choisir avec elle le prénom de leur enfant.

Extrait :
Spoiler
– Amy ?
– Oui. Pourquoi cet air surpris ? Tu ne t’imaginais pas que j’allais continuer à l’appeler « mon bébé » toute ma vie, je suppose ?
– Notre bébé, rectifia-t-il d’un ton posé qui accrut l’irritation de Carin. Et ce qui me surprend, c’est que tu n’aies pas pensé à discuter du choix de son prénom avec moi.

Alors que Carin ne rêve que d’une seule chose, le voir repartir au Brésil, Raphael est prêt à assumer son rôle de père… et d’époux.

J’ai aimé qu’il assume ses responsabilités mais par contre, je n’ai pas du tout approuvé ses méthodes… Il exerce sur elle le plus odieux des chantages… Sans l’ombre d’une hésitation,
Spoiler
il menace Carin de lui prendre Amy si elle ne l’épouse pas.
Spoiler
Grâce à des relations haut placées, il dispose d’un avis officiel lui accordant le droit de garde de leur fille et son passeport. Si Carin refuse de l’épouser, il emmènera sa fille avec lui au Brésil.

Leur cohabitation s’annonce des plus explosives… Raphael lui a imposé un mariage dont elle ne voulait pas. Il la considère comme sa chose et juge qu’elle doit se plier à toutes ses exigences.

À présent, pour elle c'en est trop, il a dépassé les bornes... Il mérite une leçon… Après cette soirée, elle est persuadée qu’il aura autant envie qu’elle de mettre un terme à ce simulacre de mariage… Alors là, je dois dire que le spectacle vaut le détour :ugeek: Carin se comporte vraiment de façon diabolique et j’ai adoré :lol:

C'est une romance prévisible : une grossesse non planifiée, un héros avec un passé douloureux et incapable d'aimer. Et comme de bien entendu, le "happy end" est inévitable :mrgreen:



La jungle littéraire



Pourrais-je avoir un nouveau lancer de dés ?

Merci d'avance :mrgreen:
Bonne soirée !
Bonsoir, les dés ont décidé que cette lecture manquait furieusement d'imagination, en étant beaucoup trop prévisible. Ils décident de corriger ceci en y mettant les bouchées doubles, deux 6 t'envoient en case

Case n° 43 : Lisez un livre se déroulant totalement ou en partie dans un monde imaginaire.


Plus qu'à rêver à la prochaine lecture ! Bonne soirée
ZigZag_Book

Profil sur Booknode

Messages : 595
Inscription : lun. 22 avr., 2013 8:34 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par ZigZag_Book »

Pendergast a écrit : mer. 01 févr., 2023 8:18 pm
ZigZag_Book a écrit : mar. 31 janv., 2023 9:28 pm Hello :D

10ème lancé
2+4=70
Lisez un livre où un secret est au centre de l'intrigue

:arrow: Inheritance Games, Tome 2 : Les Héritiers disparus de Jennifer Lynn Barnes
Le premier tome était un coup de coeur, et celui-ci encore plus.
On reprend là où se termine le tome précédent et avec une seule question où est Tobias? Et qui est-il?
Les énigmes s'enchainent plus vite que dans le tome précédent et c'est agréable. Des questions. Des réponses.
Concernant notre triangle amoureux, c'est mon seul point négatif ! En même temps, Team Grayson, Team Jameson, il y aura bien un perdant. Mais il reste un tome... On s'est jamais peut-être qu'elle choisira mon chouchou.
Le gros plus de ce tome, c'est Max. Le personnage drôle et intelligent. La meilleure amie qu'on voudrait tous avoir.
Heureusement pour moi le tome 3 arrive bientôt.
  • Les thèmes Beaucoup de secrets autour des membres de la famille
    Spoiler
    Le passé de Tobias Junior, autour de la naissance d'Avery, autour de l'héritage....
Comme la dernière fois ma dance de la pluie a fonctionné, je vais faire la dance de la neige comme suggérée :D Je demande un nouveau lancée !!! Je veux bien rester avec vous aussi longtemps que vous voulez mais pas la case 71 :o

Mon récap
Bonsoir, est-ce cette lecture absolument excellentissime ou une danse de la ❄ absolument frénétique ? Nul ne le saura, mais les dés ont tranché, ça sera un 3 et un 2 et donc case 🥁

Case n° 75 : Partagez avec les autres participants une lecture coup de cœur.


Félicitations !!🥳👍Et bonne soirée !
Enorme :D :D Je vais proposer à tout le monde de faire la danse de la neige :lol:
Avant de partager mon coup de coeur, je tiens à vous remercier pour ce magnifique challenge :D Vous êtes géniales et j'ai adoré tomber sur des consignes qui m'ont fait sortir de ma zone de confort. Bravo :D

Mon coup de coeur

Il s'agit sans surprise de mon coup de coeur et de ma première lecture de 2023 Inheritance Games, Tome 1 de Jennifer Lynn Barnes
Plusieurs fois conseillé par les réseaux sociaux, j'avais un peu peur de me lancer et d'être déçu.
Ici on suit Avery, une jeune orpheline qui vit presque à la rue et qui va se retrouver à hériter de la plus grosse fortune du Texas. Enfin, si c'était si simple. Elle ne sait même pas qui est l'homme qui lui a tout légué et si elle veut toucher l'héritage, elle doit vivre un homme sur la propriété avec tous les déshérités.
D'abord le personnage d'Avery : c'est une jeune fille intelligente et pourtant, elle est pleine de défauts. Le genre de personnage qu'on aurait tous pu être. C'est le personnage principal qui nous fait aimer cette saga. Ensuite il y a les frères Hawthorne. Chacun avec les caractères et leurs défauts. Même si habituellement je ne suis pas fan de triangle amoureux, ici, il est parfaitement dosé. Avant tout, on est là pour comprendre les énigmes, pour se laisser glisser par les indices. On est tellement en train de chercher à comprendre pourquoi Avery et pas quelqu'un d'autre, qu'on arrive à la fin en se disant : DEJA !!
Un seul conseil : lisez-le et tenter de percer les secrets de la maison Hawthorne.
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 980
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Mava-chan »

Cameron10 a écrit : sam. 28 janv., 2023 9:50 am Bonjour, tu as choisi une lecture bien originale (et qui m'a l'air fort intéressante) pour valider cette case ! Les dés en sont tout enthousiastes et t'offrent un 4+5 qui te fait cavaler jusqu'à la case 33 :
Case n° 33 : Piste fraîche : Vous êtes sur la trace d'un autre participant qui vous a préparé le terrain à son insu. Le maître du jeu remplace le score du dé le plus faible par celui du dé le plus fort du lancer pour obtenir votre progression (ex : le lancer était initialement 4 et 6, il devient 6 et 6). Si vous êtes tombé sur cette case grâce à un double, dans ce cas, vous avez droit à un nouveau lancer depuis celle-ci.
Bon, ce bonus ne te fait avancer que d'un pas supplémentaire mais c'est toujours ça de gagné (quoique, cette consigne ne fait pas que des adeptes :lol: )
Case n° 34 : Lisez un livre où il est question d'un voyage dans le temps.
🌳🍃🌿🍃🌳

Je suis allée à la recherche des traces des précédents aventuriers et certaines propositions étaient fort intéressantes mais je n'ai pas réussi à mettre la main dessus en librairie.... Je me suis donc contentée de taper "Voyage dans le temps" sur Prime Reading et bam ! C'est même écrit sur la couverture... :lol: Globalement, il s'agit d'un échange entre Brielle (institutrice des temps modernes venue aider sa mère archéologue sur les ruines de Conall Keep) et Blaire (jeune châtelaine du 17è siècle promise au laird de Conall Keep). Par la magie de la sorcière Morna, ces deux sosies étaient destinées à se croiser et à s'échanger...

Image
L'Héritage de Morna, Tome 1 : Un Amour hors du temps de Bethany Claire

Commentaire
La narration comme les personnages sont agréables à suivre, cependant...

J'ai eu du mal à raccorder le caractère de Blaire lors de sa première apparition à son comportement durant le reste du récit, mais bon, ce n'est qu'un détail mineur.
Par contre, ça me chafouine un peu que ce premier tome laisse autant de petits détails en suspend. Si ce n'était pour le teaser du deuxième tome, je serais véritablement restée sur ma faim.
Je déplore également que l'intrigue principale ait plutôt été résolue par le destin et les actions d'Arran que par les actions et les initiatives de l'héroïne principale.

Dans l'ensemble j'ai quand même passé un bon moment. J'ai trouvé que les décisions prises par rapport au voyage dans le temps étaient originales et j'apprécie que, contrairement à la plupart des itérations du genre, l'héroïne ne vienne pas prendre la place d'une personne décédée mais qu'il s'agisse bien d'un échange. De là à lire le tome 2 au sujet de Blaire, peut-être pas...
🌳 Pour me voir me dépatouiller dans la jungle littéraire c'est pas ici ! 🌳
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Isallya »

Mava-chan a écrit : jeu. 02 févr., 2023 11:12 pm
🌳🍃🌿🍃🌳

Je suis allée à la recherche des traces des précédents aventuriers et certaines propositions étaient fort intéressantes mais je n'ai pas réussi à mettre la main dessus en librairie.... Je me suis donc contentée de taper "Voyage dans le temps" sur Prime Reading et bam ! C'est même écrit sur la couverture... :lol: Globalement, il s'agit d'un échange entre Brielle (institutrice des temps modernes venue aider sa mère archéologue sur les ruines de Conall Keep) et Blaire (jeune châtelaine du 17è siècle promise au laird de Conall Keep). Par la magie de la sorcière Morna, ces deux sosies étaient destinées à se croiser et à s'échanger...

Image
L'Héritage de Morna, Tome 1 : Un Amour hors du temps de Bethany Claire

Commentaire
La narration comme les personnages sont agréables à suivre, cependant...

J'ai eu du mal à raccorder le caractère de Blaire lors de sa première apparition à son comportement durant le reste du récit, mais bon, ce n'est qu'un détail mineur.
Par contre, ça me chafouine un peu que ce premier tome laisse autant de petits détails en suspend. Si ce n'était pour le teaser du deuxième tome, je serais véritablement restée sur ma faim.
Je déplore également que l'intrigue principale ait plutôt été résolue par le destin et les actions d'Arran que par les actions et les initiatives de l'héroïne principale.

Dans l'ensemble j'ai quand même passé un bon moment. J'ai trouvé que les décisions prises par rapport au voyage dans le temps étaient originales et j'apprécie que, contrairement à la plupart des itérations du genre, l'héroïne ne vienne pas prendre la place d'une personne décédée mais qu'il s'agisse bien d'un échange. De là à lire le tome 2 au sujet de Blaire, peut-être pas...
🌳 Pour me voir me dépatouiller dans la jungle littéraire c'est pas ici ! 🌳

Tu sembles être abonnée aux consignes difficiles puisque un 2+5 te conduit sur la case suivante :
Case n° 41 : Lisez un livre biographique ou autobiographique.
missmoimeme

Profil sur Booknode

Messages : 211
Inscription : ven. 27 nov., 2015 8:52 am

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par missmoimeme »

Isallya a écrit : mar. 31 janv., 2023 6:12 pm
missmoimeme a écrit : mar. 31 janv., 2023 5:28 pm Bonjour,

Je me lance avec plaisir dans cette expédition et espère faire de grandes découvertes ! Ce post me servira de récapitulatif.

Bienvenue ! Les dés se montrent plutôt enthousiastes pour ton premier lancer ; un 5+4 te propulse sur la case suivante :
Case n° 09 : Lisez un livre où il y a une guerre, un conflit.

Bonsoir,

Je valide cette consigne grâce au livre Chroniques d'Helrad, Tome 2 : La Caresse de l'ombre de H. P. Odhalis.

Cette duologie prend place dans le monde d'Helrad, où deux peuples coexistent : celui du Soleil et celui de l'Ombre. Une paix précaire, établie après de nombreuses guerres entre les deux peuples, est installée depuis des centaines d'années. Chacun est composé de 6 espèces différentes, correspondant à 6 signes du zodiaque, et chacune possédant des particularités propres.
On y suit Dessandra, une Voyageuse solitaire qui n'a d'allégeance envers aucun des clans. Elle se voit contrainte de prendre refuge chez l'un des clans du Soleil, celui des Thars, qui est dirigé par le dernier Lion : Eros Aragorn.
Lors de son séjour, elle se lie d'amitié avec différentes figures de la cité et noue une relation particulière avec Eros. Cependant, pour garder sa véritable identité secrète, elle est obligée de jouer un rôle de Cancer sans-pouvoir et de cacher de nombreux secrets.
Plus tard, elle est enlevée et conduite jusqu'à un clan de l'Ombre. Là-bas, elle découvre qu'un membre de l'Ombre, Rephael, a pour but de rallier différents clans de l'Ombre pour éradiquer le peuple du Soleil.
Elle parvient à retourner au clan de Thars, leur dévoile qui elle est réellement et les informe de ce qu'elle a appris du côté de l'Ombre. Les habitants de la cité se préparent alors à la guerre qui va éclater et rassemblent leurs forces et alliés. Cet affrontement a lieu à la fin du deuxième tome.

Mon avis :
C'est une superbe saga de fantasy. L'univers est extrêmement bien construit et très complet. Après avoir assimilé les bases de ce monde, on plonge immédiatement dans l'intrigue et il est alors impossible d'en décrocher !
J'ai cependant trouvé la fin un peu trop rapide et le dénouement de l'intrigue assez facile. L'épilogue est un peu court et de nombreuses interrogations restent en suspens, mais cela laisse espérer que d'autres livres rejoindront cet univers dans le futur (livres que je lirais avec plaisir!).
Mon petit plaisir coupable dans cette lecture a été de découvrir les particularités propres à mon signe zodiacal. #Sagittaire

Je suis prête à reprendre mon parcours dans la jungle :)

Mon récap
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Cameron10 »

missmoimeme a écrit : ven. 03 févr., 2023 9:33 pm
Case n° 09 : Lisez un livre où il y a une guerre, un conflit.
Bonsoir,

Je valide cette consigne grâce au livre Chroniques d'Helrad, Tome 2 : La Caresse de l'ombre de H. P. Odhalis.

Je suis prête à reprendre mon parcours dans la jungle :)
Bonsoir, alors que la nuit tombe sur la jungle les dés ne sont pas très rassurés et te donnent un frileux 2+4. Il faut croire qu'ils ont raison de se montrer prudents dans cette obscurité car un pas de plus et tu tombais nez-à-nez avec un jaguar !
Case n° 15 : Lisez un livre sur le thème de l'amitié.
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 980
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Mava-chan »

Isallya a écrit : ven. 03 févr., 2023 3:36 pm Tu sembles être abonnée aux consignes difficiles puisque un 2+5 te conduit sur la case suivante :
Case n° 41 : Lisez un livre biographique ou autobiographique.
Ah oui ! Pas cadeau celle-ci ; à l'opposé de mon genre de lecture habituel. D'un autre côté, le challenge me plaît... 8-)
WaterBubble

Profil sur Booknode

Messages : 639
Inscription : lun. 16 août, 2021 5:59 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par WaterBubble »

Isallya a écrit : jeu. 26 janv., 2023 2:15 pm Un 3+6 te propulse trois cases avant la fin :
Case n° 72 : Lisez un livre où les femmes sont au cœur de l'histoire.
Bonjour, je valide cette case avec, La Servante écarlate de Margaret Atwood, ce roman dystopique met au centre de l'histoire la condition des femmes.

Mon avis : Une vraie claque !
L'écriture de l'autrice m'a hypnotisée, tout est fluide, le présent et les souvenirs passé s'entrecroise d'une manière qui maintient la tension au fil de la lecture. Quant à l'histoire en elle-même les détails historiques de différentes époques, cultures, politiques et différent pays dont l'autrice s'est inspirée pour rendre crédible son récit ont l'effet escompté et donne à celui-ci un réalisme effrayant.
Cette lecture va me rester en tête pendant longtemps.


Prête pour un prochain lancé, le dernier peut-être.
Ou pas 😆

Récap
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Pendergast »

WaterBubble a écrit : sam. 04 févr., 2023 4:18 pm
Isallya a écrit : jeu. 26 janv., 2023 2:15 pm Un 3+6 te propulse trois cases avant la fin :
Case n° 72 : Lisez un livre où les femmes sont au cœur de l'histoire.
Bonjour, je valide cette case avec, La Servante écarlate de Margaret Atwood, ce roman dystopique met au centre de l'histoire la condition des femmes.

Mon avis : Une vraie claque !
L'écriture de l'autrice m'a hypnotisée, tout est fluide, le présent et les souvenirs passé s'entrecroise d'une manière qui maintient la tension au fil de la lecture. Quant à l'histoire en elle-même les détails historiques de différentes époques, cultures, politiques et différent pays dont l'autrice s'est inspirée pour rendre crédible son récit ont l'effet escompté et donne à celui-ci un réalisme effrayant.
Cette lecture va me rester en tête pendant longtemps.


Prête pour un prochain lancé, le dernier peut-être.
Ou pas 😆

Récap
Bonsoir, les dés ont décidé de te garder un peu plus longtemps, il faut les comprendre, à part regarder des malheureux patauger dans la jungle, ils n'ont pas grand chose à faire ! Et donc un 1 et un 3 t'envoient en case

Case n° 74 : Lisez un livre de science-fiction.


Bon ben, va falloir patienter un peu avant de voir la fin du tunnel ! Bonne lecture et bonne soirée
missmoimeme

Profil sur Booknode

Messages : 211
Inscription : ven. 27 nov., 2015 8:52 am

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par missmoimeme »

Cameron10 a écrit : ven. 03 févr., 2023 10:05 pm Bonsoir, alors que la nuit tombe sur la jungle les dés ne sont pas très rassurés et te donnent un frileux 2+4. Il faut croire qu'ils ont raison de se montrer prudents dans cette obscurité car un pas de plus et tu tombais nez-à-nez avec un jaguar !
Case n° 15 : Lisez un livre sur le thème de l'amitié.
Bonsoir,

Je valide cette case grâce au livre 7 bonnes raisons de rester célibataire (ou pas) de Cécile Chomin

Résumé :
On suit les vacances de 7 copines en voyage à Côme en Italie pour l'enterrement de jeune fille de l'une d'elles. On comprend que la future mariée cache un secret et lorsqu'elle disparaît, ses amies se lancent à sa recherche. Cette aventure resserrera leurs liens et leur fera découvrir de nouveaux aspects du caractère des unes et des autres.

Mon avis :
J'ai trouvé l'intrigue assez sympa et dynamique grâce à toutes les péripéties qui la ponctue. J'ai cependant trouvé la lecture difficile, car elle jongle entre les points de vue des 7 copines. De plus, entre les nombreux de personnages et ces différents points de vue, j'ai eu du mal à suivre le cheminement de chaque personnage.

Je suis prête pour la suite !

Mon récap
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Pendergast »

missmoimeme a écrit : dim. 05 févr., 2023 12:05 am
Cameron10 a écrit : ven. 03 févr., 2023 10:05 pm Bonsoir, alors que la nuit tombe sur la jungle les dés ne sont pas très rassurés et te donnent un frileux 2+4. Il faut croire qu'ils ont raison de se montrer prudents dans cette obscurité car un pas de plus et tu tombais nez-à-nez avec un jaguar !
Case n° 15 : Lisez un livre sur le thème de l'amitié.
Bonsoir,

Je valide cette case grâce au livre 7 bonnes raisons de rester célibataire (ou pas) de Cécile Chomin

Résumé :
On suit les vacances de 7 copines en voyage à Côme en Italie pour l'enterrement de jeune fille de l'une d'elles. On comprend que la future mariée cache un secret et lorsqu'elle disparaît, ses amies se lancent à sa recherche. Cette aventure resserrera leurs liens et leur fera découvrir de nouveaux aspects du caractère des unes et des autres.

Mon avis :
J'ai trouvé l'intrigue assez sympa et dynamique grâce à toutes les péripéties qui la ponctue. J'ai cependant trouvé la lecture difficile, car elle jongle entre les points de vue des 7 copines. De plus, entre les nombreux de personnages et ces différents points de vue, j'ai eu du mal à suivre le cheminement de chaque personnage.

Je suis prête pour la suite !

Mon récap
Bonjour, après cette lecture mitigée, les dés ont décidé de t'emmener grâce à un 6 et un 2 en case

Case n° 23 : Lisez un livre ancré dans le monde réel.


Bonne lecture et bon dimanche !
missmoimeme

Profil sur Booknode

Messages : 211
Inscription : ven. 27 nov., 2015 8:52 am

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par missmoimeme »

Pendergast a écrit : dim. 05 févr., 2023 8:07 am
Bonjour, après cette lecture mitigée, les dés ont décidé de t'emmener grâce à un 6 et un 2 en case

Case n° 23 : Lisez un livre ancré dans le monde réel.


Bonne lecture et bon dimanche !
Bonsoir,

Je me suis empressée de valider cette consigne grâce au livre Le club des survivants, Tome 2 : Un mariage surprise de Mary Balogh.

Résumé :
Dans cette romance historique, on suit la rencontre et l'histoire d'amour entre deux personnages qui sont bien loin des standards habituels du genre : l'héroïne n'est pas une jeune débutante choyée et le héros est un homme aveugle étouffé par les attentions de sa famille.

Mon avis :
C'est une romance historique originale et très agréable à lire. J'ai aimé le fait que les héros soient sur un pied d'égalité concernant leur manque de confiance en eux et qu'ils s'épaulent et se supportent mutuellement dans leurs épanouissements personnels. La romance est bien construite et se développe naturellement au fil du livre.

Je repars donc à l'aventure dans avec enthousiasme et espère déjouer les pièges que cachent cette jungle !
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Pendergast »

missmoimeme a écrit : lun. 06 févr., 2023 11:58 pm
Pendergast a écrit : dim. 05 févr., 2023 8:07 am
Bonjour, après cette lecture mitigée, les dés ont décidé de t'emmener grâce à un 6 et un 2 en case

Case n° 23 : Lisez un livre ancré dans le monde réel.


Bonne lecture et bon dimanche !
Bonsoir,

Je me suis empressée de valider cette consigne grâce au livre Le club des survivants, Tome 2 : Un mariage surprise de Mary Balogh.

Résumé :
Dans cette romance historique, on suit la rencontre et l'histoire d'amour entre deux personnages qui sont bien loin des standards habituels du genre : l'héroïne n'est pas une jeune débutante choyée et le héros est un homme aveugle étouffé par les attentions de sa famille.

Mon avis :
C'est une romance historique originale et très agréable à lire. J'ai aimé le fait que les héros soient sur un pied d'égalité concernant leur manque de confiance en eux et qu'ils s'épaulent et se supportent mutuellement dans leurs épanouissements personnels. La romance est bien construite et se développe naturellement au fil du livre.

Je repars donc à l'aventure dans avec enthousiasme et espère déjouer les pièges que cachent cette jungle !
Bonjour, voilà une consigne promptement exécutée ! Un 6 et un 4 t'emmènent en case

Case n° 33 : Piste fraîche : Vous êtes sur la trace d'un autre participant qui vous a préparé le terrain à son insu. Le maître du jeu remplace le score du dé le plus faible par celui du dé le plus fort du lancer pour obtenir votre progression (ex : le lancer était initialement 4 et 6, il devient 6 et 6). Si vous êtes tombé sur cette case grâce à un double, dans ce cas, vous avez droit à un nouveau lancer depuis celle-ci.

Dans ton cas, tu fais un double 6 ce qui t'emmènent en case

Case n° 35 : Lisez un livre se déroulant à une autre époque (passée ou future).


Bonne lecture et bonne journée !
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Plume16 »

Cameron10 a écrit : jeu. 11 août, 2022 8:37 pm

Normalement je dirais que les réincarnations et possessions ne répondent pas vraiment à la définition du voyage dans le temps mais si tu dis que la différence d'époques est importante dans le récit, je te fais confiance.

Les dés ne savent pas non plus sur quel pied danser apparemment car ils tombent chacun sur un extrême :lol: Avec un 6 et un 1, tu te rends sur la case 41 :
Case n° 41 : Lisez un livre biographique ou autobiographique.
Après un petit moment d’absence je viens valider ma consigne :

Lancer 7: Case n° 41 : Lisez un livre biographique ou autobiographique.
:arrow: Le chat qui venait du ciel

https://booknode.com/le_chat_qui_venait ... s/23854276

Mon récap. :
viewtopic.php?p=21725884#p21725884
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Isallya »

Plume16 a écrit : mer. 08 févr., 2023 9:27 am
Cameron10 a écrit : jeu. 11 août, 2022 8:37 pm

Normalement je dirais que les réincarnations et possessions ne répondent pas vraiment à la définition du voyage dans le temps mais si tu dis que la différence d'époques est importante dans le récit, je te fais confiance.

Les dés ne savent pas non plus sur quel pied danser apparemment car ils tombent chacun sur un extrême :lol: Avec un 6 et un 1, tu te rends sur la case 41 :
Case n° 41 : Lisez un livre biographique ou autobiographique.
Après un petit moment d’absence je viens valider ma consigne :

Lancer 7: Case n° 41 : Lisez un livre biographique ou autobiographique.
:arrow: Le chat qui venait du ciel

https://booknode.com/le_chat_qui_venait ... s/23854276

Mon récap. :
viewtopic.php?p=21725884#p21725884

Un petit 3+1 t'amène sur la case suivante :

Case n° 45 : Lisez un livre où il est question de hobby(s) ou de passion(s).
AnG_L

Profil sur Booknode

Messages : 104
Inscription : mar. 04 oct., 2022 10:02 am

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par AnG_L »

Isallya a écrit : dim. 22 janv., 2023 1:18 pm
AnG_L a écrit : dim. 22 janv., 2023 10:32 am Merci pour ce tirage ! J'ai choisi Sur la route de Madison de Robert-James Waller pour valider cette case.

Ce n'est pas une romance avec une fin heureuse mais j'ai beaucoup apprécié cette lecture alors que d'habitude je n'aime pas les histoires qui se terminent mal. Mais là, c'est une vrai belle histoire d'amour, un amour qui survit au temps, à la séparation et à l'absence de l'autre. Les sentiments de Francesca et Robert sont forts et même si ils ne vont avoir que quelques jours pour se connaître et s'aimer, ils vont ensuite se manquer tout le reste de leur vie tout en continuant à s'aimer. C'est beau même si c'est triste.

Je suis prête pour un prochain lancer. :)

Les dés t'invitent à explorer un autre genre littéraire avec un 6+2, en espérant que ta prochaine lecture sera aussi enthousiasmante !
Case n° 25 : Lisez un livre de genre steampunk.
Merci pour ce lancer !

J'ai choisi Baskerville : une étude en soie, Première partie de Emma Jane Holloway et c'est bien dommage parce que cette lecture à été plutôt mauvaise.
J'avais flashé sur ce livre à cause de la couverture (j'ai un faible pour les belles couvertures :D ) mais l'intérieur est plutôt décevant. Je n'ai pas réussit à m'intéresser aux aventures de Evelina, la nièce de Sherlock Holmes. Et pourtant, j'aime l'univers de Sherlock Holmes en soi et le côté Steampunk avec la magie, les machines à vapeur et les automates, donc ce livre avait tout pour me plaire. Mais là, pas de magie dans cette lecture, c'était ennuyeux au possible, Tout traîne en longueur et les deux pendants masculins à Evelina (Nick et Tobias) manquent vraiment d'envergure.
En ce qui me concerne, je ne suis pas sûre d'avoir envie de lire le deuxième tome.

Un autre lancer pour oublier cette lecture, s'il vous plaît ! ;)
Répondre

Revenir à « Challenges illimités »