[Challenge] Grand Challenge Romance

Retrouvez ici tous les challenges qui n'ont pas de date de fin et sont illimités dans le temps.
LisaMalius

Profil sur Booknode

Messages : 744
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 02 janv., 2013 9:24 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par LisaMalius »

Nouvelle entrée avec Rough de Ena L

12- Romance brûlante quand l’érotique rentre en scène
13- Romance survivante comme un goût de dystopie
20- Romance destructrice quand ça prend des allures de Dark Romance
28- Romance à la "Je t’aime, moi non plus" où l’amour vache prime

Mon lien récap : viewtopic.php?p=21747768#p21747768
WaterBubble

Profil sur Booknode

Messages : 639
Inscription : lun. 16 août, 2021 5:59 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par WaterBubble »

Bonjour, je valide la consigne 12- Romance brûlante quand l’érotique rentre en scène avec, Off-Campus, Tome 2 : The Mistake de Elle Kennedy.

Mon avis : Comme avec le premier tome j'ai détestée la première moitié du livre et préférée la deuxième, mais la surabondance de clichés m'a fait lever les yeux au ciel plusieurs fois et passé la découverte du tome 1 l'attrait de la nouveauté s'essouffle vite.
Pour ces raisons je ne pense pas continuer cette série ni lire d'autre roman de cette autrice.


Récap
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Ploudillon »

Avec Les Mystérieuses, Tome 1 : Jeux de Masques, de Stella Knightley, je valide les consignes :
12- Romance brûlante quand l’érotique rentre en scène ,
17- Romance épistolaire pour les adeptes de la plume ou du clavier ,
21- Romance surprise : fiancée à George, je vais plutôt partir avec le voisin ,
22- Romance à la Roméo et Juliette ou leur amour impossible ,
10- Romance frissonnante où le suspense est de mise .
(Rien que ça :lol: )

Spoiler
:arrow: Romance érotique.
:arrow: L'héroïne entretient une relation à distance, par mails et lettres interposés, avec un homme qu'elle ne va jamais rencontrer.
:arrow: Surprise ! Après avoir entretenu cette relation tout du long, elle décide dans les dernières pages de tenter de recoller les morceaux avec son ex avec qui ça s'était très mal terminé.
:arrow: La seconde romance de ce tome se situe au XVIIIème siècle, entre une fille d'aristocrate que son père tente de protéger du vice en l'enfermant, et un coureur qui n'est autre que Casanova lui-même. Amour impossible pour lequel elle doit fuguer chaque nuit.
:arrow: Suspense dans le sens d'une enquête menée par l'héroïne pour découvrir la vérité sur un ouvrage du XVIIIème siècle et qui concerne la seconde héroïne du roman.

Une lecture assez sympathique, à la trame de fond réellement intéressante, mais qui malheureusement se perd en scènes qui n'apportent pas grand chose au récit, voire même nous en détournent.

La plume de l'auteure est vraiment agréable à lire, elle nous fait aisément voir, vivre, ressentir Venise à travers les yeux de Sarah et Luciana, nous plonge complètement au cœur de ses ruelles qui nous donnent des envies de voyage. On entend les clochers, les clapotis du canal, la clameur du marché... qui rythment notre lecture.
Les recherches de Sarah sont prenantes, on a réellement envie de dévorer avec elle le journal et la correspondance de Luciana pour avoir nous aussi le fin mot du mystère des
Leçons d'Amour. À ce dernier se mêle également celui de la famille Donato et des secrets de Marco, qui tisse au fil des pages un lien particulier avec Sarah qui va au delà d'une attirance physique.

On se plonge donc dans des décors attrayants, avec une intrigue mêlant recherches historiques, mystères à résoudre et fond de romance ; de très bons ingrédients qui auraient pu faire de ce livre une excellente lecture.

Oui mais...

Malheureusement, trop de bémols viennent tout du long se greffer à ces éléments positifs, réduisant ainsi le plaisir et l'intérêt pourtant bien éveillés.

Déjà quelques petits couacs qui peuvent certes paraître insignifiants mais qui entachent un texte, notamment des noms propres (tels que les prénoms des personnages) dont la majuscule a été oubliée, ou encore des incohérences dans la reprise de certains faits qui se sont déroulés précédemment dans le récit.

J'ai par ailleurs été régulièrement sortie de ma lecture par des scènes olé olé en veux tu en voilà, souvent amenées comme un cheveux sur la soupe, un peu comme si l'auteure soudainement s'était dit "Ah oui il faut que je mette du sexe ! Tiens, hop ici !" ou "Zut ça fait deux chapitres qu'elle n'a pas parlé d'un gros membre, il faut que j'en rajoute un vite fait"...
Ce ressenti est particulièrement présent au début du récit, où l'on a à peine le temps de poser le décor et les enjeux que surviennent brutalement des "câlins bien chaleureux" sous la forme de rêves, et ce à chaque nouvelle nuit. Je vois ce que l'auteure a voulu faire figurer, ce lien qu'elle va par la suite développer, mais ça manque du coup cruellement de subtilité et ça enlève du charme à tout ça.
Par la suite, les autres moments intimes que vit, ou revit, Sarah n'ont rien de très croustillant dans le sens où pour moi ils sont plutôt gênants, voire malaisants, complètement malsains... Plus dans la gêne pour ce qui est de ce qu'elle vit dans le présent, et dans le malaise total pour le souvenir qu'elle nous raconte. Je ne vais pas spoiler le contexte, mais cette scène m'a réellement mise mal à l'aise, j'en grimaçais en lisant ce qu'elle vivait, en me disant que l'auteure aurait très bien pu nous faire vivre ce passage sans y mettre autant de détails crus...


Ces deux derniers passages n'ont d'ailleurs pas aidés à l'affection envers les personnages.
Si Béa et Nick sont très chouettes et attachants, ils ne sont que peu exploités.
Marco intrigue, titille notre envie de le découvrir en nous laissant déduire que quelque chose d'important s'est déroulé depuis sa dernière publique 16 ans plus tôt mais en n'en laissant pas filtrer une miette. Sa correspondance nous laisse entrevoir un homme changé, peut-être meurtri ; mais gardant tout de même ce côté désagréable, prétentieux et hautain qu'il semble avoir toujours eu. En outre, le revirement de sa relation avec Sarah n'a rien de naturel et s'apparente pour ma part ni plus ni moins à du forcing, malgré tous ses arguments pour prétendre que non et présenter ça à son avantage.
Quant à Sarah, aussi intelligente soit-elle, elle se révèle relativement naïve et/ou passive sur certaines situations ; on a envie de la secouer, de lui intimer de se concentrer sur ses recherches qui sont bien plus intéressantes que le reste.


Pour le coup, les personnages du passé, de même que leur histoire, m'ont bien plus plu que Sarah et ses contemporains. Malgré toute l'innocence de son âge et de ses conditions inhérentes à son époque, Luciana fait preuve de plus de ruse et de jugeote que Sarah, et ses aventures sont un régal à découvrir à travers les pages de son journal intime dispersées au fil du roman.
C'est dans les chapitres la concernant que l'érotisme de l'intrigue trouvait bien mieux sa place ; tout aussi explicites, mais se calant bien mieux dans l'histoire, ces scènes n'allaient pas dans la surenchère, malgré toute la débauche qui y figurait.
J'étais bien plus emportée par la vie de Luciana que par celle de Sarah, et j'aurais aimé avoir un peu plus de chapitre centrés sur ses péripéties.


Malgré l'agacement ici et là envers nos personnages ou l'incommodité ressentie face à certaines scènes, j'ai tout de même été bien emportée par l'intrigue qui est par ailleurs bien ficelée. J'ai vraiment pris plaisir à découvrir en cœur avec Sarah les pensées de Luciana et la vie vénitienne du XVIIIème siècle ; je me suis projetée dans les rues de Venise et ai apprécié cette lecture.
Et bien que la fin de ce tome soit un peu abrupte et frustrante (dernier grinçage de dents face à la dernière décision de Sarah), je lirai volontiers la suite pour découvrir ce qu'il va résulter de tout ça

Récap'
WaterBubble

Profil sur Booknode

Messages : 639
Inscription : lun. 16 août, 2021 5:59 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par WaterBubble »

Bonjour, je valide la consigne 22- Romance à la Roméo et Juliette ou leur amour impossible, avec justement Roméo et Juliette de William Shakespeare.

Mon avis : L'histoire d'un amour impossible sans doute le plus connu, ce qui ne m'a pas empêchée d'être surprise par l'âge de Juliette (13 ans), même si l'époque à laquelle a été écrite cette pièce est à prendre en considération.
En dehors de ça j'ai appréciée découvrir la plume de Shakespeare que la traduction a essayé de restituer au mieux et les diverses références aux Métamorphoses d'Ovide et même si évidement la fin était sans surprise je me suis laissée emporter par le rythme et les rebondissements.
De plus ce livre m'a permis de découvrir l'écriture et la lecture d'une pièce de théâtre et me donne envie de renouveler l'expérience.


Récap
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1678
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je valide la consigne suivante:

16- Romance graphique, bienvenue au Mangas, BD et Comics
Happy Marriage ?!, tome 1 à 10 de Maki Enjoji

Mon avis :
!série choisie un peu au hasard... J'ai eu un vrai coup de coeur.
C'est une histoire de mariage arrangée. Qui va se transformer en histoire d'amour.
Il y a un certain nombre de quiproquo lié au manque de communication des personnages.
Cette série a été très addictive (même si il faut faire la part des choses sur les différences culturels)?

mon récapitulatif à jour:
viewtopic.php?p=21714929#p21714929
LisaMalius

Profil sur Booknode

Messages : 744
Inscription : mer. 02 janv., 2013 9:24 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par LisaMalius »

Nouvelles entrée :
Insatiable
4- Un livre avec un homme seul sur la couverture
12- Romance brûlante quand l’érotique rentre en scène
Image


Promesse tenue, Tome 1 : En chemin
23- Romance qui fait mal, quand ça pourrait bien se passer mais Non !
1- Un livre avec un couple sur la couverture
Image


L'encre du passé, T1
4- Un livre avec un homme seul sur la couverture
27- Romance patiente qui dure des années avant l’aboutissement
Image

Mon lien récap : viewtopic.php?p=21747768#p21747768
reys10

Profil sur Booknode

Messages : 47
Inscription : lun. 21 nov., 2022 10:17 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par reys10 »

Heyy
J'arrive pour valider une nouvelle consigne :

12- Romance brûlante quand l’érotique rentre en scène
Avec Twisted Hate de Ana Huang

Mon avis : J'avais super hâte de lire ce tome après Twisted Games qui était extra, mais j'ai vraiment été déçue on m'avait promis un livre extra avec un ennemi to lovers mais j'ai vraiment trouvé que le côté ennemi était absent de la relation, beaucoup de smut (trop à mon goût, pas toujours utile) j'ai quand même apprécié les personnages en eux mêmes. Mais ce n'est clairement pas mon livre préféré de la saga.
missmoimeme

Profil sur Booknode

Messages : 211
Inscription : ven. 27 nov., 2015 8:52 am

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par missmoimeme »

Bonjour,

Je m'inscris avec plaisir à ce challenge en mode Bourreau des cœurs. Ce post sera récapitulatif.

1- Un livre avec un couple sur la couverture
:arrow: Of Fate and Kings, Tome 1 : Bound to the Dark Elf King de Jessica Grayson (ajouté le 21/02/2024)
Avis
Ce livre avait tout pour être génial mais il m'a affreusement déçue.
L'auteure a créé un univers assez étendu qui offrait de nombreuses possibilités : différents royaumes et peuples, leurs magies respectives, une prophétie qui laisse entrevoir une vaste intrigue, tout était réuni pour une saga aussi haletante qu'inépuisable. Mais rien n'est réellement développé et l'histoire de ce premier tome se concentre uniquement sur le couple de héros.
Les héros, issus de deux peuples différents mais âmes-sœurs, sont intéressants mais se révèlent assez plats. Ils sont en insécurité constante et se demandent sans cesse ce que ressent l'autre. Au lieu de communiquer, ils préfèrent se compliquer la tête à dire les mauvaises choses, garder des secrets inutiles et quand ils décident de se confier, ils sont soit interrompus, soit embarqués dans des quiproquos vus et revus. Tout cela donne une longueur inutile au livre qui aurait pu être réduit de moitié.
Il y a d'autres problèmes d'écriture avec notamment de nombreuses répétitions mot pour mot et certaines informations qui se contredisent. Les chapitres courts qui sont au début bienvenus car ils n'alourdissent pas l'histoire, deviennent rapidement agaçants car ils se résument parfois à quelques paragraphes inutiles.
2- Un livre avec un objet sur la couverture
:arrow: Kings of Avalier, Tome 1 : The Last Dragon King de Leia Stone (ajouté le 23/03/2024)
Spoiler
Ce livre a commencé de très bonne manière. L'histoire se déroule dans un univers intéressant où la population possède une certaine part de sang draconéen avec différents pouvoirs et où seul le roi est capable de se transformer en dragon. L'héroïne, Arwen, vit dans une petite ville reculée du royaume et est une chasseuse expérimentée. L'histoire démarre lorsque le roi fait tester magiquement toutes les jeunes femmes en âge d'avoir des enfants pour savoir lesquelles pourraient potentiellement devenir reines et porter ses héritiers.
Même si la logique de cette recherche est expliquée, je n'ai pas réellement apprécié que les jeunes femmes en question soient obligées de se soumettre à ces tests (même les femmes déjà mariées sont passées en revue!) et de quitter leurs familles si le test est concluant. De par le caractère de combattante de l'héroïne, je pensais qu'elle mènerait la vie dure au roi pour être ainsi forcée, mais au final, elle est plutôt docile.
C'est à partir de l'arrivée au château que j'ai commencé à ne plus supporter le personnage masculin, Drae, les réactions de l'héroïne face à son comportement et la manière dont l'auteure écrit le cheminement de pensées d'Arwen. J'ai d'ailleurs failli stopper le livre à plusieurs reprises, mais je voulais savoir comment l'auteure avait finalement réuni le couple.
Tout d'abord, le comportement de Drae qui, même s'il peut s'expliquer, est carrément odieux et cruel. Pour lui, j'ai l'impression que les femmes ne sont que des objets remplaçables qui pourraient lui permettre d'obtenir des héritiers. Ce n'est pas en le dépeignant en "gentil" comme l'auteure l'a fait que cela efface ses actions :
1. Forcer les jeunes filles à venir au château qu'elles le veuillent ou non.
2. Leur faire passer un test magique expéditif pour se débarrasser des plus faibles
3. Mettre Arwen dans la position de "remplaçante" au cas où son premier choix d'épouse mourrait en couches comme sa précédente reine
4. Propose d'épouser Arwen en lui avouant qu'il devra avoir des maîtresses pour obtenir son héritier.
On pourrait penser, en ayant lu les premiers chapitres qu'Arwen, en femme indépendante et capable, se rebelle contre tout cela, mais elle tombe rapidement sous le charme du roi et devient vite un personnage "paillasson" qui lui pardonne tout. En réalité, à chaque colère contre le roi, elle a le même cheminement de pensée, en boucle et tout le long du livre. Tout d'abord, elle s'énerve et dit quelque chose de méchant, puis elle repense à quelque chose qui calme sa colère et a pitié de la situation de Drae puis elle lui donne raison et retombe en pâmoison.
Bien que l'intrigue générale de guerre ouverte des quatre royaumes magiques en guerre contre le royaume du Crépuscule et sa reine ait l'air intéressante, je ne pense pas supporter de découvrir d'autres histoires de personnages de cet univers et je ne lirais donc pas la suite.
3- Un livre avec une femme seule sur la couverture
:arrow: Quand l'amour s'en mail de Tamara Balliana (ajouté le 11/03/2023)
Spoiler
Résumé
Lorsque la meilleure amie de Solène se marie, elle est choisie d'emblée comme témoin. Alors qu'elle pense envoyer un mail à la sœur de la future mariée, elle écrit en réalité avec un homonyme, Léo. De ce quiproquo, va naître une correspondance puis une relation entre Solène et Léo.

Avis
J'ai toujours apprécié les romances contemporaines impliquants des quiproquos et ce livre ne fait pas exception. L'écriture rend la lecture très fluide et l'histoire se déroule naturellement au fil des pages. J'ai aimé les personnalités des deux héros, Solène forte et indépendante, et Léo, brisé et attentionné. Ils ont tous les deux vécu des coups durs et leur relation n'en ai que plus profonde.
Spoiler
Le secret du handicap de Solène est bien gardé pendant tout la première partie. C'est d'ailleurs assez déroutant car au début du livre il n'y a que quelques allusions glissées par-ci par-là mais après la révélation, son handicap semble prendre toute la place.
4- Un livre avec un homme seul sur la couverture
5- Romance mordante où les vampires sont de sortie
:arrow: Bride d'Ali Hazelwood (ajouté le 30/03/2024)
Avis
Cela faisait plusieurs années que je n'avais plus lu de romance vampire/loup-garou, car je m'étais lassée, mais je dois dire que j'ai adoré ce roman.
Les personnages principaux, bien que de deux espèces différentes et forcés dans un mariage politique, n'ont ni préjugés, ni colère l'un envers l'autre. L'alchimie entre eux est présente dès leur rencontre et leur relation se développe assez naturellement. L'intrigue évolue au fil des pages et est intéressante à suivre.
J'ai eu un coup de cœur l'humour de Misery assez décalé et caustique.
J'ai été triste de terminer ce livre et de dire adieu à ces personnages que j'aurais pu suivre plusieurs tomes.
6- Romance à poil long, changeling et garou partent en chasse
:arrow: Loups du zodiaque, Tome 1 : Touchée par la Lune d'Elizabeth Briggs (ajouté le 23/03/2023)
Spoiler
Résumé
Ayla est rejetée et persécutée par sa meute car elle est la fille illégitime de l'Alpha de la Meute du Cancer. Elle espère que la Convergence va lui permettre d'entamer un meilleur chapitre de sa vie. Cette cérémonie permet aux loups des 12 meutes du zodiaque de se transformer pour la première fois et de trouver leurs compagnons. Cependant, tout ne va pas se passer comme prévu car son compagnon la rejette, sa meute est massacrée et elle est enlevée par la mystérieuse 13ème meute, celle des Ophiuchus.

Avis
Je suis fan des histoires de métamorphes et de compagnons prédestinés donc ce livre avait tout pour me plaire ! J'adore aussi quand les héroïnes touchent le fond et qu'elles se reconstruisent petit à petit pour en sortir plus forte. J'ai aimé qu'Ayla, bien que maltraitée depuis son enfance, ne se laisse pas marcher sur les pieds. J'ai trouvé le personnage de Kedan très intéressant et j'aurais aimé en découvrir plus sur lui dans ce tome. Leur romance se développe petit à petit, à leurs corps défendant, leur attirance étant trop forte pour résister. Je vais continuer la saga pour découvrir la suite de l'histoire d'Ayla et vérifier mes théories.
7- Romance ensorceleuse grâce aux créations des sorcières et autres praticiennes occultes
8- Romance ad vitam aeternam, zombies, fantômes, anges et démons n’ont cure de la mortalité
9- Romance féerique avec tous nos compagnons issue de la fantasy
:arrow: Le Pont des Tempêtes, Tome 1 de Danielle L. Jensen (ajouté le 23/11/2023)
Avis
J'ai bien aimé ce livre même s'il n'a pas été à la hauteur de mes espérances. J'avoue que j'ai toujours des attentes assez élevées concernant la fantasy, sans doute parce que c'est le genre où j'ai découvert le plus de pépites.
L'héroïne avait assez de potentiel au début du livre. Le fait qu'elle soit une véritable guerrière doublée d'une espionne promettait beaucoup de complots et de manigances. J'ai été déçue de ne pas retrouver ça une fois son arrivée à Ithacana. J'ai cependant aimé qu'elle remette en question ce qu'on lui avait inculqué et qu'elle essaie de voir la situation de Maridrina et d'Ithacana dans sa globalité et de manière neutre. Son revirement d'allégeance a été bien manœuvré. Je n'ai par contre pas compris pourquoi elle ne met pas cartes sur table avec Aren une fois ce changement de camp. Cela a entraîné ce quiproquo autour des feuilles de correspondance qui m'a semblé trop simple et déjà vu.
Le personnage d'Aren ne correspond pas à l'image que je me fais d'un roi. Son idéalisme concernant le potentiel statut d'espionne de Lara l'empêche de prendre toutes les précautions qu'il faudrait. Je n'ai pas non plus compris pourquoi il n'avoue pas à ses plus proches conseillers la véritable nature de Lara, une fois que celle-ci change de camp. Il dit avoir peur de leurs réactions et de celle de son peuple si cela venait à se savoir. Mais, en tant que roi, n'a-t-il pas les pouvoirs de gérer cela comme il lui semble ?
Le deuxième tome s'annonce un peu plus palpitant et j'ai hâte de voir ce que Lara est capable de faire lorsqu'elle ne se cache plus.
10- Romance frissonnante où le suspense est de mise
11- Romance du temps de Jane Austen, imaginée par les auteurs classiques (avant le XXe siècle)
12- Romance brûlante quand l’érotique rentre en scène
13- Romance survivante comme un goût de dystopie
14- Romance débutante pour une spéciale dédicace au Young Adult
:arrow: Les Trônes Trahis de Nesrine Ammari (ajouté le 19/02/2024)
Spoiler
Avis
Les romances fantasy entourées d'intrigues politiques sont des livres que j'adore particulièrement. Découvrir de nouveaux univers, comprendre les fonctionnements des différentes cours, tenter de démêler les complots, voilà ce qui me plaît dans ces lectures. Le résumé de ce livre laissait présager tout cela donc j'ai attaqué ma lecture avec beaucoup d'impatience.
L'intrigue principale m'a bien plu : deux royaumes voisins mais complétement différents avec des tensions qui commencent à se manifester. J'ai aussi aimé que l'héroïne cache son identité pour percer à jour la cour ennemie afin d'éliminer le meurtrier de ses parents. Même si la romance était prévisible, j'aime voir comment des ennemis peuvent en venir à dépasser leurs haines respectives et à former un couple solide et uni.
Ce qui m'a déplu, c'est le côté trop "young adult" qui a rendu le tout trop simple. La jeunesse des personnages a fait qu'ils étaient trop naïfs et butés dans leurs idées. Ils font confiance trop facilement aux personnes qui les entoure même quand des signes de leurs duplicités sont dévoilés. L'héroïne décide de se lancer dans son projet d'assassinat, prépare une couverture parfaite, mais est complétement ignorante des notions essentielles pour ne pas être démasquée (elle ne sait pas qui est le général de l'armée avant de le rencontrer.)
De plus, pour eux, tout étaient soit tout noir, soit tout blanc, notamment pour Emrys qui rejetait tout ce qui touchait la magie, au risque d'être ignorant et vulnérable face à elle. Emrys n'a d'ailleurs pas su me conquérir, j'ai trouvé que dans les chapitres de son point de vue, il avait par moment des pensées assez violentes et des opinions détestables.
15- Romance historique à froufrou, c’est le moment de sortir les J’ai Lu, Harlequin, etc.
:arrow: Bevelstoke, Tome 1 : Les Carnets secrets de Miranda de Julia Quinn (ajouté le 2/04/2023)
Spoiler
Résumé
Depuis son enfance, Miranda est amoureuse de Turner. Cependant, elle ne reconnaît plus l'homme qu'il est devenu. Son catastrophique mariage a fait de lui un homme cynique et, à la mort de sa femme, il se réjouit et promet de ne pas se remarier. Alors qu'elle débute sa saison aux côtés d'Olivia, la jeune sœur de Turner, Miranda espère faire revenir en lui la joie et l'espièglerie qui le caractérisait autrefois.

Avis
Avec ce livre de Julia Quinn je pensais passer un bon moment mais ça n'a pas été le cas.
Le personnage de Miranda était intéressant au début du livre. Loin du stéréotype de la jeune débutante fille de lord et beauté de la saison, elle semblait plutôt être indépendante, intelligente et avoir ses propres opinions. Cependant, au contact de Turner, elle se transforme en fille très crédule, qui n'a plus aucun amour-propre et est limite pathétique.
Turner, lui, est censé être méprisant et cynique et n'avoir que du mépris pour la gente féminine, mais il ne l'est vraiment que dans le premier chapitre. Ensuite, il développe petit à petit des sentiments pour Miranda mais préfère faire l'autruche et les nier parce qu'il ne tient pas à se remarier.
De plus, il se dit gentleman mais ne l'est pas du tout. Il se joue des sentiments de l'héroïne et abuse de sa naïveté dans les relations entre hommes et femmes. Après avoir couché avec elle, il s'éloigne plusieurs mois sans qu'elle ne puisse le contacter et, lorsqu'il apprend qu'elle est enceinte, il devient menaçant et insiste lourdement pour qu'ils se marient.
Je n'ai pas non plus apprécié le personnage d'Olivia. Elle est censée être la sœur de cœur de Miranda, mais a un comportement très égoïste avec elle. Elle ne respecte pas ses opinions, ne lui laisse que peu d'intimité et dit franchement qu'elle ne la trouve pas jolie. De plus, lorsque Miranda retourne chez son père censé être malade, elle lui demande de revenir à Londres après deux jours et vient la chercher elle-même au bout de dix.
Enfin, j'aurais aimé qu'il y ait plus de personnages secondaires dans ce livre pour aérer un peu et apporter plus à l'intrigue.
16- Romance graphique, bienvenue au Mangas, BD et Comics
17- Romance épistolaire pour les adeptes de la plume ou du clavier
18- Romance frivole comme dans la Chick-lit
:arrow: La Charmante Librairie des jours heureux de Jenny Colgan (ajouté le 12/02/2023)
Spoiler
Résumé :
Nina est une bibliothécaire anglaise dont le poste est menacé à cause de la fermeture des bibliothèques de sa ville. Passionnée par les livres et par son métier, elle décide de tout plaquer pour créer sa propre librairie ambulante afin de continuer à faire ce qu'elle aime.

Mon avis :
J'ai beaucoup aimé ce livre. Il avait tout pour me plaire : l'humour so british, l'Ecosse, la romance bien construite. De plus, je me suis tout de suite identifiée au personnage et j'ai adoré suivre son évolution au fil des pages.
19- Romance sur grand écran, elle a même eu droit à son adaptation
20- Romance destructrice quand ça prend des allures de Dark Romance
21- Romance surprise : fiancée à George, je vais plutôt partir avec le voisin
22- Romance à la Roméo et Juliette ou leur amour impossible
:arrow: Enchantment of Ravens de Margaret Rogerson (ajouté le 9/03/2023)
Spoiler
Résumé
Dans un monde où cohabitent les humains et les faës, les transactions entre les deux peuples se font uniquement avec de l'Art ou des enchantements. L'Art, maîtrisé par les humains, est apprécié par les faës et correspond à toutes les créations d'artisanat : couture, peinture, cuisine…
Dans la ville de Bagatelle, Isobel est une jeune portraitiste très demandée. Un jour, elle reçoit une commande du prince de l'Automne, Corneille, ce qui va déclencher une cascade d'événements qui va changer sa vie.
:arrow: Les relations amoureuses entre faës et humains sont totalement interdites par la Bonne Loi, sous peine de mort.

Avis
Je ne sais jamais à quoi m'attendre lorsque je me lance dans la lecture d'un one-shot fantasy. La présentation de l'univers doit être assez complète pour que l'on comprenne le contexte de l'histoire mais ne doit pas prendre trop de place vis à vis de l'intrigue. Je pense que l'auteure a réussi à trouver un bon équilibre dans ce livre. Le côté "Roméo et Juliette" de la romance m'a plu ainsi que le développement des sentiments des personnages. J'aurais cependant aimé avoir un peu plus d'informations sur le passé de Corneille et sur celui des faës en général. De plus, je ne suis pas contre les fins ouvertes mais ici, tout reste trop vague. Beaucoup de questions restent sans réponses et l'avenir des personnages est incertain.
23- Romance qui fait mal, quand ça pourrait bien se passer mais Non !
24- Romance hésitante, l’un ou l’autre mon cœur balance
:arrow: Au bord de l'eau, Tome 1 : Une saison au bord de l'eau de Jenny Colgan (ajouté le 24/08/2023)
Avis
L'héroïne hésite tout au long du roman entre son patron citadin, Joel, et un homme des îles écossaises comme elle, Charlie.
J'ai eu du mal à rentrer dans le livre et j'ai même pensé à ne pas poursuivre ma lecture à cause de certains points d'écriture. De plus, j'ai trouvé que l'intrigue était longue à se mettre en place et une fois qu'elle l'a été, elle n'est pas vraiment rythmée. Tout était trop lisse, il n'y a aucun point culminant, aucun suspense. Les personnages ne m'ont pas non plus convaincue et seule la relation entre Fintan et Colton m'a plu, j'aurais d'ailleurs aimé qu'elle prenne plus de place dans le livre.
J'ai par contre bien aimé le sentiment d'appartenance de l'héroïne à son île natale. Je n'ai pas pu m'empêcher de faire la comparaison avec la région qui m'a vu grandir.
25- Romance du destin, c’était écrit quelque part
:arrow: Génésis de Morgane Dumesnil (ajouté le 21/04/2023)
Spoiler
Résumé
Céliane est une infirmière avec le pouvoir de voir les auras et de soigner les justes, personnes aux âmes pures. Lénaïc est un peintre capable d'entendre les pensées des autres et élimine les impurs, personnes aux âmes corrompues. Lorsqu'ils se rencontrent, ils se rendent compte qu'ils sont complémentaires et qu'ils se ressemblent bien plus qu'ils ne le pensent. Ils vont alors chercher ensemble la vérité sur leur origine.

Avis
J'aime avoir les deux points de vue des deux personnages principaux dans ce genre de livre, mais ici, cela a donné lieu à de nombreuses répétitions. De plus, j'ai trouvé la plume de l'auteur trop soutenue et peu naturelle à mon goût. Les références aux différentes légendes du monde sont assez brèves et, pour certaines, superflues car pas approfondies.
Plus j'avançais dans ma lecture, et plus ce livre m'a fait penser à Phaenix de Carina Rozenfeld que j'avais adoré et qui fait partie de mes lectures favorites.
26- Romance crève-cœur ou sortez les mouchoirs, la fin heureuse n’est pas ici !
:arrow: Elvira, Kee'vah des clans unifiés de Tiphs (ajouté le 19/10/2023)
Avis
Je dois avouer que c'est la couverture, vraiment magnifique, qui m'a attiré en premier à propos de ce livre. Le résumé n'a fait qu'ajouter à mon envie de découvrir l'histoire d'Elvira.
Ma plongée dans l'univers d'Arshka s'est faite tout en douceur. L'univers est très complet mais très clair, ce qui permet d'être emporté dans l'histoire assez rapidement. De plus, même s'il y a beaucoup de termes à apprivoiser, cela se fait naturellement.
Le fait que cette intrigue se déroule sur un tome unique n'est pas un problème. Les événements sont très bien rythmés et on ne s'ennuie jamais, sans non plus que tout aille trop vite comme cela peut arriver dans ce genre de livre.
Dans la dernière partie du livre, si la vengeance d'Elvira envers les matriarches et le système établi n'est pas aussi satisfaisante que ce que j'aurais pu espérer, j'ai trouvé la fin complètement inattendue et vraiment bien écrite.

J'ai aimé les personnages principaux. Elvira est personne seule qui, même si elle est à la tête de son peuple, est manipulée et très docile au début du livre. J'ai aimé la voir se libérer des attentes que son rôle l'oblige à endosser et à devenir une jeune femme libre prête à se battre pour ses convictions. Rhün est un homme méfiant qui exècre tout ce qui a un lien avec les clans unifiés, mais il réussit à dépasser sa rancœur et ses préjugés au contact d'Elvira. J'ai aimé voir comment ils se sont rapprochés au fil des pages pour passer d'ennemis jurés à alliés animés par un même but.

Seul petit bémol pour moi : j'aurais aimé voir un petit peu plus de flashbacks d'Elvira dans son rôle de Keevah, car même s'il est expliqué qu'elle relaie la parole des âmes de l'Entremonde, on ne voit jamais en quoi cela consiste réellement.

Enfin, certains passages m'ont laissé penser que ce livre faisait partie d'un univers plus large. En effectuant quelques recherches, j'ai découvert que c'était en fait un spin-off de la duologie Allunia. Cette nouvelle me réjouie car je vais pouvoir prolonger ma découverte de ce monde.
27- Romance patiente qui dure des années avant l’aboutissement
:arrow: Dear Ava de Ilsa Madden-Mills (ajouté le 4/03/2023)
Spoiler
Résumé
Ava retourne dans son lycée un an après avoir subi un viol lors d'une soirée. Elle n'a gardé aucun souvenir de cette nuit et ignore l'identité de son agresseur. Son lycée étant fréquenté par l'élite, et n'étant qu'une boursière, sa plainte n'a jamais abouti. Elle va donc devoir affronter la haine des élèves et la certitude que son agresseur est l'un de ses camarades.
:arrow: Même si l'héroïne débute une histoire avec un garçon du lycée, elle part se reconstruire ailleurs une fois son agresseur arrêté et ne retrouve son amour que quelques années plus tard.

Avis
C'est un livre qui se lit assez rapidement avec des chapitres qui s'enchaînent bien. J'ai bien aimé le double point de vue qui permet de mieux comprendre les personnages principaux, mais j'ai trouvé que ça gâchait le suspense. Au début du livre, je n'ai pas vraiment compris le comportement de l'héroïne. Elle dit vouloir faire profil bas et éviter ceux qui pourraient être son agresseur, mais elle semble immédiatement faire une exception pour Knox. Ils ont d'ailleurs des dialogues sans queue ni tête, où ils s'insultent à chaque phrase, que j'ai trouvé assez durs à suivre. Leur romance se développe à coup de "deux pas en avant trois en arrière" mais reste très jolie à suivre.
28- Romance à la "Je t’aime, moi non plus" où l’amour vache prime
29- Romance fugace, intense mais brève
30- Romance à sens unique, la prochaine fois c’est la bonne

Récapitulatif : 14/30
Dernière modification par missmoimeme le sam. 30 mars, 2024 1:45 pm, modifié 17 fois.
LisaMalius

Profil sur Booknode

Messages : 744
Inscription : mer. 02 janv., 2013 9:24 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par LisaMalius »

Nouveau livre lu :
Still your guy
12- Romance brûlante quand l’érotique rentre en scène
Mon récap est à jour
Dernière modification par LisaMalius le mer. 15 févr., 2023 1:49 pm, modifié 1 fois.
Mind-Over-Matter

Profil sur Booknode

Messages : 451
Inscription : sam. 26 févr., 2022 1:01 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Mind-Over-Matter »

Bonjour,

Je valide une nouvelle consigne : 1- Un livre avec un couple sur la couverture avec Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay.
Spoiler
Tes-mots-sur-mes-levres.jpg
Tes-mots-sur-mes-levres.jpg (57.41 Kio) Consulté 1157 fois
Mon avis : Une plume agréable à lire, l'auteure a su créer des phrases percutantes mais aussi des moments plus légers, le tout restant empreint d'une certaine mélancolie... C'est d'ailleurs ce que j'ai préféré dans ce roman : nous passons par diverses émotions et il est impossible de rester insensible aux personnages et à leurs histoires respectives. Toutefois, j'ai trouvé que certains éléments étaient trop dans l'exagération et nous éloignaient du réel. Je n'ai ressenti que très peu d'empathie pour Nastya car je n'ai pas réussi à m'identifier à elle tant son comportement était, selon moi, excessif. Je n'ai pas beaucoup accroché non plus à la romance entre Nastya et Josh car je n'y ai pas vu une belle histoire d'amour mais une tentative désespérée pour chacun d'entre eux de sortir la tête de l'eau. Ce sont tous les deux des adolescents dysfonctionnels avec un passé douloureux et j'ai vraiment eu l'impression que leur rencontre avait plutôt provoqué chez eux un sentiment de soulagement de se dire qu'ils ne sont pas les seuls à souffrir sur Terre qu'un coup de foudre. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai préféré suivre l'évolution des relations de Nastya avec Drew ou encore avec Clay car elles m'ont semblé plus sincères, et surtout plus saines. Quant au dénouement de l'intrigue autour de Nastya, je le trouve bâclé et expéditif. A mon sens, il n'était peut-être même pas nécessaire qu'il ait lieu, surtout de cette façon où on peine à y croire.

Mon récap
Mind-Over-Matter

Profil sur Booknode

Messages : 451
Inscription : sam. 26 févr., 2022 1:01 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Mind-Over-Matter »

Bonsoir,

Je valide une nouvelle consigne : 4- Un livre avec un homme seul sur la couverture avec Les épreuves d'Hadès, T2 : La passion d'Hadès d'Eliza Raine et Rose Wilson.
Spoiler
71dwqiMiQ+L.jpg
71dwqiMiQ+L.jpg (138.44 Kio) Consulté 1142 fois
Mon avis : L'auteure ne s'éparpille pas en digressions inutiles et c'est ce qui est très appréciable dans ce roman. Nous sommes au cœur de l'action du début à la fin, nous vivons les épreuves avec Perséphone tout en essayant de résoudre les différents mystères qui entourent l'Olympe. Les épreuves sont de plus en plus dangereuses mais toujours extrêmement originales et intéressantes ! J'ai apprécié d'avoir le point de vue d'Hadès par moment, je ne sais plus si cela était déjà le cas dans le tome 1. On parvient très facilement à ressentir tout l'amour qu'il éprouve pour Perséphone et qu'il contient de plus en plus difficilement. Je me méfie un peu d'Hécate, on verra si le tome 3 me donne raison.

Mon récap
9iana

Profil sur Booknode

Messages : 188
Inscription : sam. 01 juin, 2019 11:48 am

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par 9iana »

Bonjour !
Je m'inscris à ce Grand Challenge Romance avec plaisir en mode Bourreau des cœurs !

Mon recap :
30/30

Les Consignes :


❤️ 1- Un livre avec un couple sur la couverture - 28.02.2023

Black Snakes, Tome 3 : Sam de Cindy Vavon 🇫🇷
Mon avis
J’attendais cette sortie depuis un long moment et je ne suis absolument pas déçu ! J’ai tout de suite été prise dans l’histoire et je n’ai pas réussi à le lâcher !
Stella est une jeune femme sûre de soi, elle n’a pas eu une enfance facile et quand l’un de ses frères disparaît, elle va tout faire pour le retrouver. Stella se cache derrière un masque et j’ai aimé le voir se fissurer au fur et à mesure de ma lecture. On a un bref aperçu de la famille de sa famille et on comprend beaucoup de choses concernant leurs ennemis.
Sam, a eu un accident quelques mois auparavant et n’en est pas ressorti indemne.
Dès le début, ils se détestent, elle le surnomme Frankenstein et lui l’appelle Phoenix. Ils ne peuvent pas se blairer et s’insultent à chaque occasion.
J’ai été contente de retrouver les personnages des précédents tomes et de découvrir les nouveaux.
Comme les tomes précédents, j’ai trouvé la plume de l’auteure fluide, le livre très facile à lire et l’histoire est prenante.
J’ai hâte de découvrir l’histoire des autres personnages dans les prochains tomes !
❤️ 2- Un livre avec un objet sur la couverture - 26.02.2023

Never Hide Again de Garnet Christie 🇺🇸
Mon avis
C'est le premier livre de cette auteure que je lis et j’ai beaucoup apprécié cette lecture.
Olivia est quelqu’un qui survit, elle fuit son passé douloureux et va faire la rencontre de Garett, homme d’affaire très important (et très riche). Entre c’est l’évidence, l’attraction est forte et inévitable. Malgré tout, le passé n’est jamais loin et, comme on dit, nous rattrape toujours.
Ces deux personnages sont vraiment mignon ensemble et il est clair qu’ils vont finir ensemble.
Ce n'est pas seulement une histoire d'amour, il y a du suspens et une intrigue, ce qui rend l'histoire d'autant plus captivante.
J’ai trouvé la plume de l’auteure simple et fluide. L’histoire est tout aussi intéressante et émouvante.
J’ai passé un excellent moment !
❤️ 3- Un livre avec une femme seule sur la couverture - 01.03.2023

Needing To Fall de Ryan Michele 🇺🇸
Mon avis
Tout d’abord, je trouve cette couverture magnifique !
J’ai vraiment adorée ! Je ne m’y attendais absolument pas ! Je n’ai pas pu le lâcher une seconde !
Reign est une jeune femme. La vie ne lui a pas fait de cadeau. Elle est toujours autant touché par son passé et n’arrive pas à avancer. Un jour, alors qu’elle est au fond du trou, elle tente de mettre fin à ses jours, heureusement, elle est sauvé par son amie qui l’emmène à l’hôpital. À l’hôpital elle rencontre Lynx.
Lynx est un homme qui souffre de SPT du à la guerre. Il a fait plusieurs séjour en hôpital.
Ensemble, ils vont se plonger dans le passé de Reign. Lynx va l’a suivre et l’aider dans sa quête de la vérité.
L’auteure met en avant des sujets douloureux tel que la dépression, le stress post-traumatique, le suicide et plein d’autres thèmes dure.
J’ai aimé lire l’histoire de Reign, j’ai souffert et avancé avec elle, elle est touchante.
Ryan Michele est une auteure que je viens de découvrir, j’ai beaucoup aimé son style d’écriture, fluide, elle va droit au but et ne se perd pas dans des descriptions interminables.
C’est un livre qui m’a fait beaucoup réfléchir, le message qu’il transmet est fort. Bref c’est un petit coup de coeur !
❤️ 4- Un livre avec un homme seul sur la couverture - 28.02.2023

Silver Valley University, Tome 3 : Secrets Embraced de Alisha Williams 🇺🇸
Mon avis
Je suis contente et triste de finir cette trilogie ! Heureusement que d’autres livres seront dédiés aux autres personnages et la petite Lilly.
Comme les précédents tomes, j’ai beaucoup aimé les personnages.
Dans ce dernier tome, Ellie et ses hommes et sa femme vont rencontrer des problèmes. Les passés de Chase et Theo refond surface et menacent leurs relations.
J’ai beaucoup aimé et attend sla ‘suite’ avec impatience !
❤️ 5- Romance mordante où les vampires sont de sortie - 02.03.2023

Darkly Divine de C.L. Walker 🇺🇸
Mon avis
Le retour aux sources !
Les vampires et moi, c’est une grande histoire d’amour !
Skylar est une jeune femme, elle est maltraitée par sa mère. Micah est un jeune homme tout ce qu’il y a de plus normal excepté le fait qu’il est un vampire.
Les deux ne s’aiment pas mais petit à petit, ils apprennent à se connaitre et d’ennemi, ils passent à amoureux.
Ce livre était vraiment agréable à lire. Une romance tout ce qu’il y a de plus simple entre ados.
J’ai bien aimé.
❤️ 6- Romance à poil long, changeling et garou partent en chasse - 27.02.2023

Taming My Alpha de Louise Clement 🇺🇸
Mon avis
Ça fait un moment que ce livre me fait de l’oeil, et bien aujourd’hui je me suis lancée !
Calliope est une jeune delta, malheureusement sa meute la traite comme une servante et elle n’est absolument pas heureuse.
Levy est un alpha, il ne veut pas d’âme soeur due à son enfance mais il doit se trouver une Luna.
Quand Levy est invité à trouver son âme soeur dans la meute de Calliope, il n’est pas du tout prévu qu’elle soit celle qu’il choisira et pourtant !
Calliope est l’âme soeur de Levy ! Calliope place de grands espoirs dans cette relation, malheureusement tout ne se passe pas comme prévu.

Les deux personnages principaux changent et évoluent au fil de la lecture.
Calliope passe de quelqu’un de soumis et peureux, à quelqu’un de beaucoup plus sûr de soi. Elle se révèle et s’épanouit grâce à sa nouvelle meute. Elle est en fait quelqu’un d’intelligent et de très empathique.
Levy, d’une personne hautaine, sûr de soi et, on peut ce le dire, idiot, à quelqu’un de plus humain.

J’ai apprécié ma lecture et les personnages principaux, comme secondaire. J’aurais aimé que les personnages secondaires aient eux aussi leur propre livre (qui sait ! Peut-être plus tard !).
Bref, c’est un livre qui ce lis facilement et j’ai passé un agréable moment !
❤️ 7- Romance ensorceleuse grâce aux créations des sorcières et autres praticiennes occultes - 11.03.2023

The Clann, Tome 1 : Le baiser interdit de Melissa Darnell 🇫🇷
Mon avis
Un livre addictif mais qui m’a un peu déçu.
Ça fait un long moment que ce livre me tape dans l’oeil et aujourd’hui c’était le jour ! Le jour parfait pour le lire !

Je vais d’abord commencer par ce que j’ai aimé.
J’ai aimé dans ce livre le personnage de Savannah. Son évolution, la manières dont elle prend la nouvelle de sa nouvelle condition. J’ai renoué avec ce que j’aime, les vampires. J’aime beaucoup le fait qu’elle soit une hybride, ça apporte un peu de suspens. Et honnêtement j’aime tout les livres fantastiques !
J’ai aussi aimé le personnage de Tristan, contrairement sa famille très conservatrice, il est plus ouvert d’esprit et il évolue dans le bon sens dans ce premier tome, en embrassant ces emotions.

Je trouve la plume de l’auteure captivante, j’ai beaucoup aimé découvrir cet univers malheureusement cette univers m’a un peu déçu.

Ce que je n’ai pas aimé c’est le lynchage. Je n’aime pas vraiment les livres où parce qu’une personne et différente, elle devient une pariah. Après je sais que c’est le but de l’histoire mais je n’aime pas ça quand même. Leur amour est impossible car les vampires et les sorciers ne s’aiment pas. Depuis quand c’est normal ça ! Ce stéréotype m’a un peu gêné et c’est ce qui m’a déçu.

Bref, ce livre est vraiment cool, je n’est pas été marqué plus que ça par l’âge des personnages, je les ai trouvé plutôt mature, malheureusement l’histoire en elle-même n’était pas fait pour moi. Je pense tout de même que ce livre a du potentiel.
❤️ 8- Romance ad vitam aeternam, zombies, fantômes, anges et démons n’ont cure de la mortalité - 09.03.2023

Love Démon, Tome 1 : Les Influenceurs de l'ombre de Mylène B. P. 🇫🇷
Mon avis
(Concerne les deux tomes même si je ne dévoile pas grand chose donc pas de spoiler !)

Addictif et original !
Ce livre était dans ma PAL depuis un petit moment mais je ne me suis jamais lancé jusqu’à maintenant et c’était une excellente surprise ! Je ne m’attendais pas à ça et j’ai dévoré ces deux tomes à une vitesse phénoménale !

Avant tout, je trouve les personnages très intéressant.
Amaliah est une jeune femme extrêmement maladroite qui n’a pas eu une vie facile mais qui tente tout de même d’avancer.
Et puis nous avons Hell, ange ? démons ? guide ? on ne sait pas trop, en tout cas, il a été envoyé par les anges pour veiller sur Amaliah.
Malgré le fait que ces deux personnages sont diamétralement opposés, ils se complètent car ils ont le même caractère insuportable.
Amaliah et sa malchance apportent une légèreté et une simplicité à ce livre. Et puis son répondant est légendaire face à Hell.

Ensuite, l’auteure a réussi à me captiver.
Effectivement, la plume de l’auteure est tellement addictive que je n’ai pas pu lâcher le livre !
Le livre se lit facilement, l’auteure ne se perd pas en détails insignifiants. Une fluidité qui rend le livre agréable, captivant et facile à lire.
Les secrets, manipulations, mensonges apportent du suspens ce qui rend le roman palpitant.
L’auteure a su combiner des moments touchant, triste à des moments plus légers.

Puis, en lisant le livre, on comprend que l’auteure a dû faire beaucoup de recherches sur les anges et démons.
En effet, l’auteure fait des références aux anges, aux archanges (Gabriel, Uriel, et tous les autres).
Je trouve que le fait que ce soit des anges/archanges/démons que beaucoup connaissent apportent un plus. J’ai beaucoup aimé ces références.

J’aimerais finir par dire que ce livre a été une agréable surprise. En le commençant, je ne m’attendais pas à ce que ce soit un petit coup de coeur !
Je recommande vivement !
❤️ 9- Romance féerique avec tous nos compagnons issue de la fantasy - 08.03.2023

Faë de Lucifer, Tome 1 : La Captive des Faë de Lucifer de Lexi C. Foss et J. R. Thorn 🇺🇸
Mon avis
Lu en VO
Une bonne lecture. Je connais ces deux auteures et j’étais vraiment curieuse de lire ce livre.
C’est une bonne surprise ! Je ne m’attendais pas du tout à ça ! Dès le début j’ai été captivé !

Dans ce premier tome, on découvre plus les personnages et les raisons de la présence de Cami en Enfer.
Cami est une guerrière. Elle ne se laisse pas faire.
Melek, Az, Ajax et Typhos sont plus difficiles à décrypter mais ils ont l’aire haut en couleur eux aussi.

J’ai bien aimé la plume de l’auteure, c’est fluide et je n’ai pas pu m’arrêter de lire ! Il y a beaucoup d’actions, il y a toujours quelques choses qui se passent qui tiennent en haleine. Tu penses que c’est fini et en fait non. Quand je suis arrivé à la dernière je me suis demandé : « Comment ? ».

Même si on sait pertinemment qu’elle va avoir une relation avec ces quatre hommes, j’ai envie de découvrir le chemin qu’ils vont prendre pour arriver à cette fin heureuse.
D’ailleurs, cette histoire me rappelle un peu Persephone et Hades mais en revisiter évidemment, et du poly amour, et beaucoup de sexe.

C’était une lecture agréable qui me laisse sur ma faim étant donné cette fin. Je pense ne pas attendre beaucoup avant de lire la suite 😉 !
❤️ 10- Romance frissonnante où le suspense est de mise - 04.03.2023

Black Haze, Tome 1 : Instinct de Sophie Camus Hoguet 🇫🇷
Mon avis
C’est une histoire sympathique, mais sans plus pour moi.
J’ai lu le livre en entier mais je ne suis pas arrivé à me plonger dans l’histoire.
C’est dommage parce qu’il y avait tout pour me plaire et pourtant, je n’ai pas était touché plus que ça.
❤️ 11- Romance du temps de Jane Austen, imaginée par les auteurs classiques (avant le XXe siècle) - 23.03.2023

Orgueil et préjugés de Jane Austen 🇫🇷
Mon avis
Ce n’est pas mon livre préféré de Jane Austen mais j’ai passé un bon moment. Darcy et Elizabeth sont un peu pareils en fait et même si certains aspects de leur personnalité ne m’à pas plus, je les ai, dans l’ensemble, bien aimé.
❤️ 12- Romance brûlante quand l’érotique rentre en scène - 03.03.2023

Salacious Players Club, Tome 1 : Les Règles de l'amour de Sara Cate 🇫🇷
Mon avis
J’ai passé un agréable moment.
Emerson et Charlie ont une grande différence d’âge mais honnêtement, je ne l’ai pas senti cette différence.
Ce que j’ai aimé dans ce livre, c’est l’évolution de la relation de Charlie et Emerson, ils sont mignon tout les deux.
Je pense que l’auteure à réussi à ne pas se perdre en détail inutile et ne pas tout faire tourner autour du sexe. Évidemment, c’est un livre érotique mais ce n’est pas concentré sur le sexe mais plus sur l’amour entre deux personnes.
J’ai lu ce livre en français et je pense que ça a été m’a plus grande erreur. De base, je ne suis pas du genre à faire attention aux erreurs (les fautes d’accords/ou même les oublie) mais là, il manquait trop de fois des mots entier et la phrase était incomprehensible. C’est dommage mais je trouve que ça gâche le plaisir de lire.
❤️ 13- Romance survivante comme un goût de dystopie - 07.03.2023

The Bounty de Liliana Carlisle 🇺🇸
Mon avis
Cette lecture est une belle et originale histoire.
C’est l’histoire d’une jeune oméga du nom d’Olive. Elle ne veut pas être emmenée dans l’Eden. L’Eden est vendu auprès des autres en tant que sanctuaire pour oméga. Dans ce sanctuaire les omégas seraient traitées en tant que ‘reine’ et auraient beaucoup de chance d’âtre là-bas. Pourtant la vérité est tout autre. Alors qu’elle est blessée, Olive va se faire prendre par Killian, un Alpha. Killian va l’emmener chez lui et elle va rencontrer le reste de sa meute, Brock et Dylan. De là commence une belle histoire d’amour.

Tout d’abord, j’ai beaucoup aimé les personnages.
Olive, le personnage principal féminin, se bat chaque jour pour sa liberté et a un mental d’acier. Je l’ai beaucoup aimé car elle se bat pour ce qu’elle croit juste. Killian, Brock et Dylan sont des Alphas diamétralement opposés. Killian et Brock sont à deux doigts de s’égorger et Dylan essaie de les calmer tant bien que mal. Mais ce que j’ai apprécié chez eux c’est que dès qu’ils rencontrent Olive ils essaient de tout faire pour la protéger.

Ensuite, c’est une belle histoire d’amour qui passe par des hauts et des bas mais c’est ce qui fait le charme.
La plume de l’auteure en est bien pour quelque chose. C’est un livre très agréable à lire qui m’a fait voyager dans un monde imparfait mais magnifique quand même. Et puis le mélange d’univers est surprenant mais fonctionne très bien. Je n’aurais jamais pensé qu’un omégaverse et une dystopie me plairait autant. C’est vraiment original.

J’ai tout de même un point négatif qui n’est pas vraiment important mais qui m’a quand même gêné. C’est la rapidité avec laquelle l’histoire se déroule. Je conçois que les hormones et la nature des personnages accélèrent leur histoire d’amour mais je trouve quand même que tout va trop vite. J’aurais aimé que ce roman soit plus long.

Bref, en dépit de ce petit détail, j’ai passé un excellent moment en compagnie d’Olive, Killian, Dylan et Brock.
J’aimerais que l’auteure écrive l’histoire d’Hannah car je l’ai trouvé très intéressante même si elle n’apparaît que pour un court instant. À voir !
❤️ 14- Romance débutante pour une spéciale dédicace au Young Adult - 08.03.2023

Willow Springs, Tome 1 : Frayed de Laura Pavlov 🇺🇸
Mon avis
Une belle histoire qui malheureusement ne m’a pas convenu.
Voici l’histoire dAdelaide, c’est la fille du maire et toute sa vie a déjà été prévu par sa famille. Et de Jett, jeune sportif.

Je vais commencer par ce que j’ai aimé. C’est le premier livre de cette auteure que je lis et je suis tombé sur une plume agréable et fluide.
J’ai aimé sa façon de raconter l’histoire de Jett et Adelaide.
J’ai aussi aimé la façon dont elle a réussi à intégrer des sujets plus graves dans l’histoire.
Autre point positif, la couverture. Je trouve la couverture magnifique et je sais qu’on dit qu’il ne faut pas juger un livre sur sa couverture mais cette couverture donne envie de lire le livre.

Malheureusement plein de point m’ont déplu pas forcément lié au livre mais plutôt aux thèmes du livre. Je m’explique, les personnages étaient sympas mais ce n’est pas du tout mon style de livre. J’ai trouvé les personnages immatures (et pourtant, je suis à peine plus vieille qu’eux !) et beaucoup trop dans leur bulle. C’est comme s’ils ne savaient pas ce qui se passait à l’extérieur de leur ville et je n’ai pas du tout aimé ça.

Bref, j’ai vraiment survolé ce livre car certains passages m’étaient vraiment antipathiques et ridicules selon moi.
Mais je ne dénigre pas quand même et je pense que ce livre à du potentiel surtout auprès d’un lectorat plus jeune.
❤️ 15- Romance historique à froufrou, c’est le moment de sortir les J’ai Lu, Harlequin, etc. - 04.03.2023

Les Espions de la couronne, Tome 3 : Un cadeau empoisonné de Julie Garwood 🇫🇷
Mon avis
J’ai bien aimé.
Certes c’est bourré de cliché et pas très réaliste mais c’est bien écrit et on est vite entrainé dans l’histoire.
Sara est d’une naïveté, mais ça la rend tellement sympathique. Et lui, Nathan, tellement arrogant. Leur couple est improbable mais ça marche.
C’était une bonne lecture. En plus, pas besoin d’avoir lu les précédents tomes pour comprendre cette histoire.
Donc j’ai vraiment passé un excellent moment !
❤️ 16- Romance graphique, bienvenue au Mangas, BD et Comics - 28.02.2023

Roots de Tara O'Connor 🇺🇸
Mon avis
Alors, alors, que dire … ? Je viens d’avoir la confirmation de quelque chose, les bd (de même que les mangas) ce n’est vraiment pas mon truc.
Pourtant l’histoire était intéressante et il y avait des images et y a pas grand chose à dire mais ce n’est vraiment pas le genre de format que j’aime. Quand j’ai refermé le livre, je ne me suis pas senti satisfaite et je pense que c’est pour ça que je n’ai pas adhéré. Sinon, l’histoire en elle-même est sympa.
Tara est une jeune femme qui se cherche suite à sa rupture. Et pour cela elle va faire un voyage en Irlande, pays de ses ancêtres.
Donc histoire interessante mais bd pas pour moi.
❤️ 17- Romance épistolaire pour les adeptes de la plume ou du clavier - 04.03.2023

Histoire d'@ de Laure Manel 🇫🇷
Mon avis
Une belle et originale histoire.
Ce n’est pas vers ce genre de livre que je me tourne de base mais c’était une agréable surprise.
On peut dire que c’est une histoire d’amour des temps modernes. Mathilde et Cyril se connaissent depuis l’enfance mais un jour Cyril part aux USA sans plus donné de nouvelles.
Douze ans plus tard, il la retrouve et commence à parler. Ils (ré)apprennent à se connaitre. Chacun a fait sa vie de son côté mais leurs retrouvailles vont tout chambouler.
C’est un livre qui se lit facilement, l’écriture est fluide et les mails se lisent très vite et leur histoire est touchante même s’il manque quelques rebondissements à mon goût.
❤️ 18- Romance frivole comme dans la Chick-lit - 07.03.2023

Les Chimères d'Emma de Isabelle B. Tremblayl 🇫🇷
Mon avis
Une tendre et belle histoire d’amour.
Emma est une jeune femme timide, qui n’a plus vraiment confiance dans les hommes suite à sa rupture avec Patrick.
Alors qu’elle est a un séminaire elle va faire la rencontre d’Ian puis de Gabriel.

J’aimerais commencer par l’histoire en elle-même.
Ce roman m’a tenu en haleine. L’auteure a su garder le suspens, tout du long, j’ai voulu savoir qui de Gabriel ou Ian allait gagner son coeur.
Pour tout dire, entre ces deux hommes, j’ai eu un énorme coup de coeur sur Gabriel et j’ai espéré qu’elle le choisisse !

Ensuite, les personnages.
Comme je l’ai déjà dit, j’ai eu un coup de coeur sur Gabriel, personnage tendre, gentille, prévenant et beau, l’homme parfait quoi !
Ian a été plus difficile à apprivoiser, entre secret et mensonge, il n’y a qu’un pas. Malheureusement, je n’ai pas été touché par Emma, je la trouve beaucoup trop indécise.

En restant sur la ligne des personnages. Je trouve les personnages secondaires très bon.
Je vais commencer par Charlotte. Charlotte est la meilleure amie d’Emma, c’est quelqu’un de rafraichissant et apporte plus de légèreté à l’histoire. J’aimerais qu’il y ait une suite avec elle. De même pour Candice, Candice est la patronne de Charlotte et temporairement celle d’Emma. C’est un personnage complexe et très intéressant.

Bref, l’auteure m’a transporté dans cette belle histoire qui sort de mes lectures habituelles.
❤️ 19- Romance sur grand écran, elle a même eu droit à son adaptation - 10.03.2023

La Dernière Chanson de Nicholas Sparks 🇫🇷
Mon avis
Une tendre et émouvante histoire !
De base, je suis plus attiré par les livres écrit par des femmes que ceux écrits par des hommes (95% des livres que j’ai lu, ont dû être écrit par des femmes !) mais je pense que Nicholas Sparks est mon exception.

Tout d’abord, dès les premiers instants j’ai été transporté.
Son style est, je ne sais pas comment expliquer, mais en lisant je ressentais une certaine douceur. J’ai été entrainé dans l’univers de Ronnie. Tristesse, joie, colère, j’avais l’impression de ressentir avec elle.
Ce n’est pas souvent que je ressens ce lien avec les personnages mais là, l’auteure a réussi de me toucher.
L’auteur a réussi le pari de combiner des moments légers à des moments plus émouvants.

Pour être honnête, l’histoire en elle-même ne ma touché plus que ça, mais la plume de l’auteur a fait que je n’ai pas réussi à lâcher le livre.
En effet, je ne suis pas vraiment friande d’histoire qui met en scène des adolescents et leur problème mais l’auteur a réussi a me captiver. Je trouve toujours les personnages un peu immature et, je sais pas, j’ai l’impression qu’ils ne comprennent pas grand chose à la vie.
Mais là, même si ce n’est pas ce que je préfère, ça ne m’a pas gêner plus que ça. Mais je trouve tout de même l’histoire de maladie et de pardon beaucoup plus interessante que l’histoire d’amour entre Will et Ronnie.

Pour conclure, c’est un roman touchant et émouvant qui raconte une belle et tendre histoire d’amour mais aussi une histoire où le pardon, envers sa famille et envers soi-même, est important.
De plus, maintenant que j’ai finis ce livre, je suis curieuse de voir son adaption.
❤️ 20- Romance destructrice quand ça prend des allures de Dark Romance - 05.03.2023

Broken Pawn de Faye Pierce 🇺🇸
Mon avis
Livre sympathique.
Pour être honnête j'avais déjà commencé ce livre il y a un long moment et là je me suis dit "pourquoi pas ?" et donc voilà ! Je peux enfin dire que j'ai finis ce livre !
Je ne sais plus pourquoi j'avais arrêter d'ailleurs parce que j'ai bien aimé l'histoire.
Ethan veut se venger d’une personne et pour cela, quoi de mieux que la nièce de celui-ci, Vanessa ?
Le plan était qu’elle ressorte brisée de cette relation toxique mais comme on dit, entre haine et amour, il y a peu de différence.
Ethan est en homme qui désir se venger et rien ne l'arrêtera ! Tandis que Vanessa a le coeur tendre. L'un et le Yin, l'autre et le Yang.
Malgré le fait que ce soit une histoire banale, c’est un livre qui se lit bien. C'est le premier livre de cette auteure que je lis et j'ai bien aimé sa plume.
J’ai bien aimé les personnages, et entre secrets et mensonges, on en découvre des choses ! Il y a beaucoup d’action qui rend tout ce livre encore plus intéressant.
Une dark romance simple et efficace.
❤️ 21- Romance surprise : fiancée à George, je vais plutôt partir avec le voisin - 06.03.2023

Love Disaster de Lina Hope 🇫🇷
Mon avis
J’ai beaucoup aimé cette histoire d’amour malgré le fait qu’il soit aussi court ! June est dans une relation, certes toxique, avec Andrea. Et puis elle va rencontrer Monroe qui va tout changer.
J’ai beaucoup aimé les deux personnages principaux (June et Monroe), leur histoire d’amour est belle et touchante même si je la trouve un peu trop rapide. J’aurai aussi aimé avoir plus de détails, sur la vie de Monroe dans le club, sur la vie de June, sur ces raisons. Tout est survolé alors qu’il y aurait de quoi approfondir.
En dépit de cela, j’ai passé un agréable moment en la compagnie de June et Monroe.
C’est un livre facile à lire au niveau stylistique car évidemment le sujet dont il traite n’est absolument pas facile et est une triste réalité.
❤️ 22- Romance à la Roméo et Juliette ou leur amour impossible - 04.03.2023

Le Cercle des immortels : Dark Hunters, Tome 11 : Le Dieu déchu de Sherrilyn Kenyon 🇫🇷
Mon avis
Histoire sympathique qui se lit facilement.
Du romantisme, des dieux et autres créatures à souhait !
Plein de rebondissement !
Donc bonne lecture !
❤️ 23- Romance qui fait mal, quand ça pourrait bien se passer mais Non ! - 06.03.2023

Club Indulgence Duet, Tome 1 : The Auction de Maggie Cole 🇺🇸
Mon avis
Un bon livre ! J’ai beaucoup aimé !
Blakely est une jeune femme qui fuit son père mais un jour ses sbires la retrouvent, elle arrive à s’échapper mais atterri dans un club. Un club spécial. Riggs est un homme qui apprend que son partenaire en affaires l’a dupé. Il veut se venger et quand par hasard il tombe sur la fille de celui-ci, il trouve le moyen de se venger de lui. Riggs et Blakely se connaissent depuis longtemps mais ne s’étaient pas revu depuis qu’elle était partie. Déjà a l’époque, ils étaient attirés l’un par l’autre.
Malheureusement, le plan élaboré par Riggs ne va pas ce passer comme il le voulait.
J’ai beaucoup aimé les deux personnages. Riggs est un dom (dominant) autoritaire qui ne supporte pas qu’on ne l’écoute pas tandis que Blakely est une nouvelle arrivante en tant que soumise et ne supporte absolument pas de suivre les règles.
Alors que leur relation aurait pu être saine, elle ne l’est pas du tout. Leur relation est basée sur le mensonge et le désir de vengeance de Riggs prend le dessus inévitablement et il ne prend pas les meilleures décisions concernant sa relation avec Blakely.
Le fait que leur relation s’étend sur une année rend leur sentiment beaucoup plus réel, et j’ai beaucoup aimé ça.
Je découvre cette auteure et j’ai aimé sa plume, c’est un livre facile à lire et fluide. Elle ne s’étend pas sur des détails insignifiants et va droit au but. La façon dont elle décrit les personnages, dont les sentiments de Blakely envers sa nouvelle condition et les sentiments de Riggs envers Blakely sont bien dépeints. Dès le début on sait où cette relation va mener.
Il ne me reste plus qu’à lire le second tome étant donné cette fin !
❤️ 24- Romance hésitante, l’un ou l’autre mon cœur balance - 05.03.2023

Serenading Heartbreak de Ella Fields 🇺🇸
Mon avis
Je regrette mais je n’ai pas du tout été emballé par ce livre. C’est le premier livre de cette auteure que je lis et je suis déçu.
Stevie est une jeune femme. Son coeur balance entre deux jeunes hommes. Everett, le meilleur ami de son frère, et un peu plus tard Aidan, un joueur de baseball.
Ce n’est pas vraiment le genre de livre que je lis et je sais pourquoi, parce que c’est bourré de cliché.
Les personnages ne m’ont pas touché plus que ça.
Pour ma part, dès le départ j’ai su qui elle allais choisir entre ces deux hommes. (Et je n’aurais pas choisi lui) mais qui suis-je pour refaire l’histoire.
Ce n’était pas un livre pour moi mais qui pourrais plaire à d’autres qui sont plus dans les triangles amoureux/young adult.
❤️ 25- Romance du destin, c’était écrit quelque part - 02.03.2023

Hybrid Rejected de Romy Lockhart 🇺🇸
Mon avis
C’était une livre agréable à lire.
Quand Amanda se fait rejeter par son âme soeur parce qu’elle est une hybride (mi-sorcière/mi-loup-garous) elle quitte sa meute (qui ne l’accepté pas non plus).
Un fois arrivé à destination elle rencontre Dante, Sean et Parker. Ces trois hommes vont l’accepter et lui faire comprendre qu'elle ne doit pas se laisser abattre car même si elle a perdue une âme soeur, eux sont là et ils sont aussi ses âmes soeurs.
C’était une lecture sympathique, les personnages sont bien et l’histoire est bien aussi.
❤️ 26- Romance crève-cœur ou sortez les mouchoirs, la fin heureuse n’est pas ici ! - 11.03.2023

Unlawful de Mary Matthews et Amélie C. Astier 🇫🇷
Mon avis
Un livre émouvant, poignant avec une note d’espoir.
J’ai lu ce livre parce que ma soeur me l’a recommandé. Je n’étais pas vraiment partante mais je me suis dit : « Pourquoi pas ? ». Et donc je me suis plongé dans cette histoire, dans un univers connu mais toujours aussi obscur.

Dès le début, j’ai trouvé les personnages intéressants.
Surtout le personnage d’Effie car on découvre dès le départ que quelque chose ne va pas mais on ne sait pas c’est quoi exactement le problème. Elle se bat chaque jour contre elle-même. Mais Effie n’est pas le seul personnage dans l’histoire à cacher des choses.
J’ai aimé l’évolution des personnages au fur et à mesure qu’ils apprennent la vérité sur Effie mais aussi sur les Lennon.

Autre point qui fait que j’ai aimé ce livre, c’est les références à mon pays : la BULGARIE !
On ne parle pas beaucoup de la Bulgarie, dans les livres et en général, et dès qu’un livre en parle, je suis amoureuse, c’est fini ! C’est comme ça que je me suis prise encore plus d’affections pour Lennon ! 😂

L’auteure met en avant des thèmes durs, des thèmes peu connus et qu’on n’imagine pas qu’ils existent. J’ai ressenti leur joie, peur, amour, tristesse, et avec eux j’ai été choqué, triste et fière. L’auteure m’a transporté et j’ai même versé quelques larmes vers la fin, ce qui n’arrive pas souvent !

Je pense que ce livre est un message d’espoir, même quand on a l’impression que notre vie est finie, on peut se construire (ou se reconstruire) et vivre.
C’est un message fort et essentiel pour certains.

Donc, c’est un livre que j’ai étonnamment beaucoup apprécié. Ça n’a pas été un coup de coeur mais j’en ressors quand même chamboulé !
Spoiler
Effie meurt de sa maladie à la fin
❤️ 27- Romance patiente qui dure des années avant l’aboutissement - 02.03.2023

Beautifully Scarred de P. Rayne 🇺🇸
Mon avis
Que dire …
Lilah et Jimmy se connaissent depuis toujours. Ils ont subis les même choses. Ils se sont soutenue, aimé et détruit ensemble.
L’auteure nous propose un livre fort qui met en avant les vices chez l’humain (l’alcool/la drogue/…).
Lilah et Jimmy s’aiment, malheureusement Lilah se détruit à petit feu car elle ne supporte pas son passé, elle n’arrive pas à avancer. Jimmy veut la sauver d’elle même mais il n’y arrive et la seule solution qu’il trouve c’est de la quitter.
Le personnages de Lilah est le plus complexe car elle deal avec ces problèmes. Globalement j’ai aimé l’histoire même si il y a certaines choses et certains passages que je ne supporte pas (quelque soit le livre).
❤️ 28- Romance à la "Je t’aime, moi non plus" où l’amour vache prime - 12.03.2023

Je t'aime, moi non plus de Amandine Ré 🇫🇷
Mon avis
Une lecture qui ne m’a pas marqué.
Je peux supporter beaucoup de choses mais dans ce cas, je ne peux pas. Ce livre n’est pas pour moi et honnêtement, même si je l’ai lu, il y a des passages que j’ai survolés.

Tout d’abord, je trouve ces deux personnages, Hope et Taylor, très immature. Je ne pas aimer ces personnages, ils réagissent comme des gamins de 5 ans (même eux seraient plus matures ! ) Je les ai trouvé antipathique et je ne sais toujours pas comment j’ai réussi à finir ce livre !
Certes ils se battent contre leur passé qui n’est pas tout rose, il y a beaucoup de culpabilité et de peur, mais ça ne pardonne pas tout !

En revanche, j’ai aimé la plume de l’auteure parce qu’elle est fluide. C’est un livre qui ce lit facilement même si Hope et Taylor m’ont été antipathique tout du long de ma lecture.

Bref, je suis assez mitigée concernant ce livre.
❤️ 29- Romance fugace, intense mais brève - 10.03.2023

Calendar Girl, Tome 1 : Janvier de Audrey Carlan 🇫🇷
Mon avis
Un livre court mais intense.

J’ai bien aimé l’histoire. C’est original et je n’ai pas l’habitude de lire ce genre de livre. De base je lis des livres beaucoup plus long et avec beaucoup plus de pages et là ça ma surprise au début mais l’auteure a réussi à mettre tout les éléments important dans ce livre. Il est vrai que l’auteure aurai pu décrire plus longuement certaines choses mais je pense que du coup, le livre n’aurait pas été aussi dense.

Mia est un personnage que j’ai apprécié, elle a les pieds sur terre malgré sa situation et j’ai beaucoup aimé ça.
Wes est mignon, gentil, beau et riche, on pourrait croire que c’est l’homme parfait !

En bref, j’ai passé un agréable moment.
❤️ 30- Romance à sens unique, la prochaine fois c’est la bonne - 01.03.2023

Captive Heaven de Mhairi O'Reilly 🇺🇸
Mon avis
En lisant le résumé je ne m’attendais absolument pas à ça !
Ghost est le président d’un club. Il est habitué à avoir ce qu’il veut, de gré ou de force.
Heaven est une jeune femme simple qui sort d’un divorce compliqué et qui ne cherche pas à se mettre en couple pour le moment.
Colt apparaît un peu plus tard dans le livre, il est membre du club mais cache aussi des secrets

Je trouve que les personnages dans ce livre se correspondent bien.
Ghost est un personnage complexe et est quelqu’un de détestable. Il n’obéit à aucune règle morale excepté les siennes. Dès qu’il rencontre Heaven, il la veut et sait qu’il fera d’elle sa régulière.
Colt aussi n’est pas en reste, le secret qu’il cache peut lui valoir la mort. De plus, il tombe amoureux lui aussi de Heaven, ce qui ça aussi peut lui valoir la mort. En gros, il est fichu quoi qu’il fasse.
Elle est donc dans une sorte de triangle amoureux.
Je trouve que ces deux personnages, qu’on les aime ou pas, sont bien menés.

À l’inverse, je n’ai pas du tout adhéré à Heaven. Je l’ai trouvé fade. Honnêtement, elle se fait kidnapper et elle ne se bat pas, elle laisse la situation se passer. Comme si elle était spectatrice de tout cela.
Au début, je me suis dit c’est le choc, je peux comprendre mais au fur et à mesure de ma lecture je me suis rendu compte que non se serai comme tout le long. Elle se morfond trop sur son sort sans pour autant arranger les choses.

Même si je n’ai pas aimé le personnage de Heaven, je trouve le fond de l’histoire bien et c’est ce qui m’a permis de pouvoir finir ce livre. C’était bien trouvé et ça change de ce que je peux lire habituellement.

Et puis cette fin, cette fin … je ne m’y attendais absolument pas ! Je ne peux pas en dire plus parce que sinon ça gâche le plaisir de lire mais c’était vraiment inattendue !
Spoiler
Ghost aime Heaven mais elle ne l'aime pas, elle aime Colt.

CHALLENGE TERMINÉ !
Dernière modification par 9iana le jeu. 23 mars, 2023 9:32 am, modifié 45 fois.
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par juliebch »

Je valide la consigne 1- Un livre avec un couple sur la couverture : Les princes, tome 1 : Eric, princes des mers de Linsey Miller

Image

Superbe lecture ! Autant vous dire que mon prince préféré + la couverture que je trouve magnifique = il fallait que je lise ce roman. Et je n'ai pas été déçue. On y retrouve l'histoire originelle de Disney mais en ajoutant une histoire en plus, celle d'Eric et sa malédiction ! Cela s'imbrique tellement bien à l'histoire d'origine qu'on pourrait croire qu'elle existait de base !
De nouveaux personnages font leur apparition et on s'y attache facilement je trouve. Ils sont secondaires mais tellement importants dans l'entourage de Eric.
Je valide cette réécriture et j'espère que s'il y en a d'autres (et je n'en doute pas), elles seront aussi bien !

Recap
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Ploudillon »

Avec Petits réveillons entre amis, du Collectif team RomCom, je valide :
25- Romance du destin, c’était écrit quelque part ,


Spoiler
:arrow: Dans l'une des nouvelles, l'héroïne retrouve grâce à un concours de circonstances son premier amour, le seul qui ait jamais compté pour elle et qu'elle n'a jamais oublié, qui ne voulait pourtant plus entendre parler d'elle depuis leur rupture qui s'était très mal passée. Le destin les fait se retrouver dans une situation rocambolesque, où elle se trouve en se faisant au départ passer pour sa mère, sans que chacun sache que l'autre est là.

Un bon gros pavé avec lequel je pensais me replonger dans une ambiance cocoon de Noël avec des romances légères que je dévorerais avec plaisir... eh bien pas tant que ça finalement, et c'est bien dommage.

Si globalement la lecture en a quand même été agréable, on ne peut pas dire que j'y ai trouvé l'état d'esprit que je pensais rencontrer au fil des récits. Certes on a de la romance, des quiproquos, parfois un peu de magie de Noël, mais pas assez à mon goût au vu de ce que promettait l'ouvrage. Entre les coucheries d'un soir avec des inconnus (puis sans protection hein, c'est comme ça qu'on démarre une belle histoire d'amour... ), et ici et là des personnages antipathiques qui plombent l'ambiance (allez je quitte ma femme devant mes gosses le soir de Noël pour rouler une pelle à sa sœur que toute la famille a critiqué dans son dos toute la soirée, sœur désagréable au possible toujours en train d'agresser la moindre personne ne partageant pas ses opinions... – personnages issus de la double nouvelle la plus déplaisante du recueil), j'ai eu mon quota d'exaspération et de levage de yeux au ciel ! Surtout que ça, c'est dès la première histoire...

Heureusement que cette ambiance pesante n'a pas duré, sinon je ne pense pas que j'aurais eu le courage de poursuivre ma lecture de ces 600 et quelques pages !

À vrai dire, il y a surtout une auteure sur les 6 dont je n'ai apprécié aucune des nouvelles, qui pour moi étaient vraiment à côté de la plaque question thématiques romances et Noël. Elle est d'ailleurs de plus la seule qui n'a respecté les thèmes qu'en surface, en n'insérant qu'une mini phrase dans son texte pour se justifier...

Pour les autres, fort heureusement elles réussissent à relever le niveau de l'ensemble en nous offrant ce que l'on recherche en ouvrant ce livre : du romantisme, des dénouements amoureux prévisibles mais prenants, des personnages sympathiques et des situations dignes des téléfilms de l'après-midi sur M6. Grâce à elles et à leurs plumes agréables à lire, cet ouvrage n'est pas un flop et retrouve de l'intérêt.

Le fait d'avoir un fil rouge pour chacune des trois parties du recueil (parties qui sont en réalité trois recueils distincts déjà parus, ce que j'ai appris ensuite) est vraiment chouette, on a envie de continuer pour savoir comment chaque auteure va s'approprier le sujet. J'ai plus particulièrement apprécié le coup de l'ouvrage d'Orgueil et Préjugés qui traverse les années et les histoires.

Bref, lecture à la fois décevante et sympa, mais qui parvient quand même à relever la déception grâce à de chouettes récits remontant le niveau de ceux qui ne remplissent pas leurs promesses.

Récap'
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par CindySB »

Bonjour,

Je valide :
9- Romance féerique avec tous nos compagnons issue de la fantasy
Crescent city T1 : maison de la terre et du sang, Sarah J. Maas
Cette lecture a été pour le moins difficile ! Je ne sais pas comment expliquer ce que j'ai ressenti sans détailler mes émotions au fil du roman.
Il démarre avec 4 excellents chapitres qui plantent un décor très prenant et addictif dès le début. On nous présente un univers très détaillé, bien fourni, qui parait sombre et dangereux, plein de secrets, immersif et comprenant une foule de personnages débordants d'énergie, avec des liens forts et des personnalités intéressantes. Nous avons suite à cela un chapitre 5 très fort, qui bouleverse tout dans un incroyable retournement. A ce moment-là, j'adore ma lecture, je ne me remet pas de mes émotions, je suis à fond et je veux absolument continuer. Mon seul reproche au livre est sa vulgarité (vulgarité de langage, vulgarité sexuelle et vulgarité dans les descriptions de personnages qui sont tous beaucoup trop sexualisés). Ces 5 premiers chapitre représentent une petite centaine de pages sur les 952 du roman.
Et là, c'est le drame.
Arrivent alors 600 pages d'ennui. 600 pages de rien. 600 pages de creux, de vide, et d'impatience qu'enfin il se passe quelque chose. Pendant ces 600 pages, on nous pose des graines de petits éléments que nous attendons fébrilement de voir devenir quelque chose (des secrets révélés au grand jour, des pouvoirs qui s'éveillent, des relations qui évoluent, des personnages qui reviennent, n'importe quoi !). Mais non. Ces éléments sont là pour nous faire espérer, mais il ne se passe rien. Et l'énorme défaut de vulgarité du livre s'en fait d'autant plus ressentir et en devient même rebutant. Absolument aucun personnage du récit n'est "normal". Et ça en devient un peu lourd de ne lire que des passages de rêverie sur abdos ou fesses. Bien sûr, 2/3 passages sont plaisants, mais pas assez dynamiques ou mouvementés pour donner un véritable rythme au livre. Beaucoup de passages n'ont en fait aucune utilité et auraient pu être retiré pour raccourcir le pavé. Et les quelques actions qui se passent réussissent même à être répétitives (les meurtres, les interventions de Ruhn, les réactions de Hunt...), ou décevantes (la révélation d'un secret en particulier).
Et tout à coup, on se retrouve avec une fin qui d'un coup d'un seul, est vraiment géniale ! On a environ 200 pages d'actions folles. On avale cette fin avec délectation et on en redemande. Les évènements accélèrent et s'enchaînent et c'est incroyable. On a presque l'impression que cette fin est écrite par quelqu'un d'autre. J'ai de nouveau adoré le livre à ce moment.
Jusqu'à ce que l'action se termine et que les derniers chapitres post-mouvements reprennent les travers du milieu du roman.
L'épilogue est prometteur et donne envie de lire le second tome, mais j'ai peur que ce ne soit comme ces fameuses 600 pages : de la poudre aux yeux. Je suis donc très hésitante sur le fait de continuer cette saga. Ce tome 1 m'a globalement passablement déçu.

Mon récap est à jour
9iana

Profil sur Booknode

Messages : 188
Inscription : sam. 01 juin, 2019 11:48 am

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par 9iana »

Hi !
Je valide la consigne 9 avec : Faë de Lucifer, Tome 1 : La Captive des Faë de Lucifer de Lexi C. Foss et J. R. Thorn.

Mon recap est à jour ici avec mon avis !
9iana

Profil sur Booknode

Messages : 188
Inscription : sam. 01 juin, 2019 11:48 am

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par 9iana »

Bonjour !
Je valide la consigne 19 ( Romance sur grand écran, elle a même eu droit à son adaptation) avec La Dernière Chanson de Nicholas Sparks.

Mon recap et avis ici !
9iana

Profil sur Booknode

Messages : 188
Inscription : sam. 01 juin, 2019 11:48 am

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par 9iana »

Hello !

Je viens valider la consigne 26 ( Romance crève-cœur ou sortez les mouchoirs, la fin heureuse n’est pas ici !) avec Unlawful de Mary Matthews et Amélie C. Astier, et la consigne 7 (Romance ensorceleuse grâce aux créations des sorcières et autres praticiennes occultes) avec The Clann, Tome 1 : Le baiser interdit de Melissa Darnell

Mon avis et recap ici 😉
9iana

Profil sur Booknode

Messages : 188
Inscription : sam. 01 juin, 2019 11:48 am

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par 9iana »

Bonjour 😃 !

Je valide la consigne 28 (Romance à la "Je t’aime, moi non plus" où l’amour vache prime) avec Je t'aime, moi non plus de Amandine Ré

Mon avis et recap ici.
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par CindySB »

Bonjour,

Je valide :
8- Romance ad vitam aeternam, zombies, fantômes, anges et démons n’ont cure de la mortalité
Démons de cendre T3 : la chute du chasseur, Laura Black
Encore une superbe suite, trop courte, qui nous laisse en plein suspens.
J'ai adoré ce tome. Lyam est un personnage tellement mystérieux et sombre, plein de douleurs et de désespoirs. Et pourtant, si aimant envers son entourage et prêt à tous les sacrifices pour eux. J'ai beaucoup aimé le voir évoluer et apprendre avec lui ce qu'il se passe en lui, tout en découvrant de nouvelles choses très intéressantes sur les warshod et leurs pouvoirs (j'ai lu le livre en audio, je n'ai donc pas la moindre idée de comment cela s'écrit). J'adore le lien qui unit la fratrie Shaeman. J'ai été super choquée pour Micah, j'ai du marquer un temps d'arrêt à se passage tellement je ne m'y attendais pas. C'était donc une superbe lecture dont j'ai hâte de lire la suite.


Mon récap est à jour
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1678
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je valide les consignes suivantes:

8- Romance ad vitam aeternam, zombies, fantômes, anges et démons n’ont cure de la mortalité
Melena Sanders, Tome 2.5 - Enchainé par les ténèbres de Susan Illene

Mon avis:
Dans ce tome, Lucas, le Nephilim (enfant d'un ange et d'un homme) se retrouve au purgatoire. On y suit son jugement par les archanges (dont Remiel).
Il va se sacrifier pour sauver son amour Melena...

10- Romance frissonnante où le suspense est de mise
En miroir de Lily Haime

Mon avis:
J'aime toujours autant la plume de Lily Haime qui construit des personnages et des relations qui sont prenants.
J'ai aimé le côté enquête du livre, cela change un peu de ce qu'elle fait d'habitude.
Un très bon moment lecture!

28- Romance à la "Je t’aime, moi non plus" où l’amour vache prime
Melena Sanders, Tome 2 - Trompée par les ténèbres de Susan Illene

Mon avis :
J'ai repris récemment cette série de fantasy. La relation entre Melena et Lucas évolue... en effet, c'est assez en je veux, je veux pas... en réaction et contre réaction. Avant de finalement décidé de s'accepter.
Sinon, c'est toujours plein de rebondissement. En avant la chasse au démon.

mon récapitulatif à jour:
viewtopic.php?p=21714929#p21714929
9iana

Profil sur Booknode

Messages : 188
Inscription : sam. 01 juin, 2019 11:48 am

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par 9iana »

Bonjour,

Je valide ma dernière consigne Romance du temps de Jane Austen, imaginée par les auteurs classiques (avant le XXe siècle) avec Orgueil et préjugés de Jane Austen

Mon recap et avis ici !
WaterBubble

Profil sur Booknode

Messages : 639
Inscription : lun. 16 août, 2021 5:59 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par WaterBubble »

Bonjour, je valide la consigne 8- Romance ad vitam aeternam, zombies, fantômes, anges et démons n’ont cure de la mortalité avec, Chasseuse de vampires, Tome 13 : Le Soleil de l'archange de Nalini Singh.

Mon avis : Après une longue attente pour la traduction de ce tome j'étais impatiente de le découvrir, mais cette lecture a été en demi-teinte.
J'ai adorée me replonger dans cet univers, en savoir plus au sujet de Titus et du Colibri qui sont des personnages qui m'intéressaient déjà grâce à leurs brèves appâtions dans les tomes précédent.
Cependant Sharine ne m'a pas convaincu, avec l'image que j'avais du Colibri dégageant quelque chose de très ancien, un peu éthéré, son "réveil" créer un personnage trop différent auquel je ne me suis pas attachée, mais même si cette lecture n'a pas été extraordinaire j'ai hâte de lire le tome sur Illium et Aodhan.


Récap
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Carine28 »

Je valide une nouvelle consigne, la numéro 1 - Lire un livre avec un couple sur la couverture

:mrgreen: Infinite love T3 - Nos infinis silences d'Alfreda Enwy

Un livre qui m'a fait un bien fou. Alors, oui, je savais comment ça allait se terminer, j'ai compris très rapidement que Gabin était lié au passé de Sasha mais pas grave, ça m'a fait du bien. J'avais envie de ce genre de lecture qui me transporte très rapidement.

Image

Voici ma Romance
WaterBubble

Profil sur Booknode

Messages : 639
Inscription : lun. 16 août, 2021 5:59 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par WaterBubble »

Bonjour, je valide la consigne 25- Romance du destin, c’était écrit quelque part, avec L’Ours, la loutre et le moustique, Tome 1 : S'ouvrir au monde de T. J. Klune.
Extrait p323
Spoiler
"... j'ai su que, peu importe la façon dont ça se serait passé, peu importe le temps que ça aurait pris, Otter aurait fini par me retrouver, ou alors c'est moi qui l'aurait fait. J'avais toujours cru que le concept de destin était réservé aux idiots et à Céline Dion. Pourtant, il semblerait que ce ne soit qu'une question de temps."
Mon avis : Encore un autre coup de cœur pour un roman de T.J Klune, je suis passée par toutes les émotions, les personnages sont attachants et Mme Paquinn l'as du volant m'a beaucoup fait rire. 😂
Hâte de découvrir les tomes suivant ! 🐻


Récap
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par juliebch »

Je valide la consigne 10- Romance frissonnante où le suspense est de mise : Phobos, Tome 2 de Victor Dixen

Image

Encore un tome que j'ai adoré ! J'apprécie toujours autant les personnages et leur histoire et j'aime toujours autant détester Serena !
C'est très addictif car on veut savoir comment ils vont s'en sortir et on espère que c'est eux qui vont gagner contre Séréna et pas l'inverse ! Encore plein de mystères à percer !! Bref j'ai hâte de lire la suite !

Recap
Laccrodesmots

Profil sur Booknode

Messages : 316
Inscription : mer. 09 janv., 2019 11:00 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Laccrodesmots »

Je valide la consigne 30- Romance à sens unique, la prochaine fois c’est la bonne avec "Pari risqué" de Belinda Bornsmith

Mon avis :
Déjà je tiens à dire que le titre m’a induite en erreur, donc première petite déception quand je me suis rendu compte que c’était seulement en rapport avec une pensée d’un personnage et non un vrai pari dans l’histoire, même si je vois l’intérêt du lien entre les deux.
Le positif c’est que j’ai beaucoup aimé les personnages et leur histoire respective, tout au long du livre on les voit faire une énorme évolution en terme de développement personnel et cicatrisation de leurs blessures antérieures. Ce qui je pense était le plus intéressant dans le livre.
Il y a aussi la relation entre eux qui est super intéressante dans le principe des opposés (en apparence) qui s’attirent, mais qui finalement en bien plus en commun que prévu et beaucoup de choses à s’apporter mutuellement.
Même les personnages secondaires sont intéressants et donnent envie de lire leur propre tome.
La où vient ma deuxième déception, c’est que je trouve que ce tome avait le potentiel pour être une très bonne histoire mais qu’à cause de la répétition dans les pensées et les sentiments des deux héros on se lasse de leur attirance et du déni émotionnel qu’ils traversent sur une trop grande partie du tome.
D’ailleurs le tome suivant m’intéresse beaucoup mais j’ai un peu peur de retomber sur la même excessivité de scène hot ou de confusion sans que cela ne fasse vraiment avancer l’histoire…

J'ai choisi ce titre pour cette consigne à cause de la soeur de Knox qui est amoureuse du meilleur ami de son frère depuis des années sans jamais lui avoir avoué.

Mon récap romance
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Ploudillon »

Avec Boulevard, tome 1, de Flor M. Salvador, je valide :
1- Un livre avec un couple sur la couverture ,
28- Romance à la "Je t’aime, moi non plus" où l’amour vache prime ,
23- Romance qui fait mal, quand ça pourrait bien se passer mais Non !



⚠️⚠️⚠️ Gros SPOILERS sur l'intrigue pour les justifications ⚠️⚠️⚠️
:arrow: Cf couverture ci-dessous
Image
:arrow: Hasley et Luke passent leur temps à s'envoyer des piques, à se dire combien l'un exaspère l'autre, voire même qu'ils se détestent.
:arrow: La première romance d'Hasley avec Matthew avait tout pour bien se passer, étant amoureuse de lui depuis très longtemps, formant le couple en vue du lycée etc. Mais rien ne se passe bien puisque l'attachement de Matthew lui fait se rendre compte qu'elle en aime un autre, qu'elle entretient un début de romance en simultané avec cet autre garçon, et qu'on apprend ensuite que Matthew de son côté la trompait également...


Je ressors de cette lecture un peu mitigée ; ce n'était pas incroyable, mais pour autant pas mauvais non plus.

J'avais trouvé le résumé intéressant, intrigant, et plutôt prometteur.
À vrai dire, en le découvrant, je m'attendais à rencontrer des personnages adultes, pas du tout à lire un récit centré sur des adolescents tourmentés. Je n'ai rien contre hein, je lis certes un peu moins de Young Adult qu'avant mais je n'y suis pas réfractaire.

Passée la surprise de l'âge des personnages, j'ai tout fait pour m'intéresser à eux, pour les laisser me toucher, me faire me sentir concernée par leurs problématiques... Malheureusement ça n'a vraiment pas pris avec moi.

Le récit est bourré de clichés à n'en plus finir, dès la première page on fait face à des banalités que l'on essaie de faire passer pour des pensées tourmentées et/ou pseudo-philosophiques


Ce roman est construit selon les codes du genre, et se repose d'ailleurs un peu trop sur ces codes, ne nous proposant rien de bien novateur, ne parvenant pas à tirer son épingle du jeu. Il nous offre ainsi un schéma extrêmement classique, vu et revu, exacerbé par le fait que les héros sont des stéréotypes sur pied.
On suit ainsi la jeune fille pimpante, innocente à la limite de la naïveté, qui rencontre LE bad-boy du lycée que tout le monde pointe du doigt mais qui est super mystérieux ; tout les oppose mais cela ne fait que renforcer leur attirance mutuelle. Duo bien entendu entouré notamment des supers sportifs capitaines de leurs équipes respectives devant lesquels quasi toute l'école se pâme... Elle va tout faire pour savoir quelles noirceurs se cachent derrière ce masque de mauvais garçon...

Autant de lieux communs qui m'ont donné beaucoup de mal à véritablement rentrer dans l'histoire. J'ai tout de même essayé de passer outre ces généralités pour tenter de m'intéresser un tant soit peu aux personnages et à leurs difficultés, mais ces derniers m'ont donné bien du fil à retordre tellement leurs caractères sont irritants au possible, pour l'un comme pour l'autre.
Hasley se comporte comme une gamine capricieuse qui ne respecte absolument pas la vie privée des autres, bourrinant Luke de questions sans tenir compte de ce qu'il dit et ressent. Elle ne supporte pas que les autres n'aillent pas dans son sens, passe son temps à se vexer et à envoyer Luke bouler. Pour la plupart de ses sautes d'humeur, elle se justifie par sa bonne volonté, son désir de faire bien et d'apporter son aide ; sauf qu'au bout d'un moment ça ne passe plus à mes yeux et ça en devient réellement exaspérant.
Luke est le stéréotype même du "rebelle" de ce genre de livre : le jeune homme trop dark en cuir qui attire par son mauvais comportement et son regard d'un bleu hypnotisant mais qui en fait est vachement plus profond que ça parce que personne ne peut comprendre ce qu'il vit... Alors OK quand c'est bien amené et travaillé, mais là vraiment l'auteure tire et tire encore sur la corde... De plus, en voulant nous proposer un personnage qui joue sur le sarcasme et les réparties bien senties, on tombe vite dans une exagération de caractère qui fait finalement de Luke quelqu'un de difficilement supportable.
Notre intérêt s'éveille un peu quand on en apprend un peu plus sur ce qu'il vit en dehors du lycée et d'Hasley, mais malheureusement tout cet aspect n'est finalement que survolé, ses difficultés sont juste suffisamment évoquées pour pouvoir faire avancer l'histoire, mais pas plus.
Ce qui le sauve est cette forte tendresse qui se dégage de lui lorsqu'il accepte de se dévoiler un tant soit peu, cette attention dont il sait faire preuve envers les personnes qui comptent réellement pour lui, et qui réussit à en faire un personnage malgré tout touchant.

Point positif qui concerne plutôt le contenant que le contenu : l'éditeur nous propose ici un plutôt bel ouvrage, à la couverture douce et poétique. Les pages de début de chapitre s'ornent également de délicates illustrations fleuries, apportant une touche agréable d'originalité. On trouve également ici et là quelques jolies illustrations de certaines scènes en pleine page, qui bien que n'étant pas d'un style qui me transporte sont tout de même bien faites.


Autant dire que ce n'est pas un livre qui restera gravé pour toujours dans ma mémoire.


Cependant, je n'irai pas jusqu'à dire que je n'ai pas apprécié ce récit, car ce n'est effectivement pas le cas. Et s'il ne tombe pas dans un classement négatif, c'est notamment pour deux raisons principales.

La première est que malgré la surenchère dans les caractères extrêmes des personnages, ceux-ci n'en deviennent pas pour autant complètement inintéressants. Il y a un fort passé et des difficultés importantes autour de chacun de nos deux héros – à un degré considérablement plus élevé pour Luke évidement – , qu'il aurait été judicieux et bien plus attrayant de développer davantage. Nos protagonistes y auraient largement gagné en intérêt et surtout en profondeur, ce qui aurait rendu ce livre plus prenant et touchant au lieu de nous laisser sur notre faim.

La seconde est que, au delà de toute l'exaspération et la frustration que j'ai pu ressentir au fil des pages, nonobstant les aspects négatifs que j'ai pu pointer, eh bien cette histoire a réussi à m'émouvoir sur quelques passages – un en particulier, dont je ne toucherai évidement pas un mot ici pour les prochains lecteurs. Et si un livre parvient à me toucher, à me faire ressentir une émotion (colère, tendresse, tristesse, rire...) qui ne soit pas uniquement de l'irritation face à ce que je lis, alors je ne peux pas considérer qu'il n'était pas bon ni qu'il ne m'a pas plu du tout.


Par ailleurs, j'ai réellement apprécié l'ambiance musicale qui se dégage de cet ouvrage, qui nous donne l'impression d'avoir ces bonnes musiques en toile de fond juste à côté de nous même si l'on n'a pas du tout lancé nous-même ces chansons. J'avoue d'ailleurs que Luke m'a fortement redonné envie de me mettre un peu de Green Day et comparses à fond chez moi. ^^


Alors même si celui-ci fut fastidieux, je ne peux pas dire que j'ai passé un mauvais moment avec cette lecture.
Et voyant qu'il y a un second tome, je m'interroge réellement sur le bienfondé de celui-ci. Car pour moi cette histoire se suffit à elle-même, sans avoir besoin de suite.



Récap'
Mind-Over-Matter

Profil sur Booknode

Messages : 451
Inscription : sam. 26 févr., 2022 1:01 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Mind-Over-Matter »

Bonjour,

Je valide la consigne : 17- Romance épistolaire pour les adeptes de la plume ou du clavier avec Histoire d'@ de Laure Manel.
:arrow: Le roman est uniquement composé des mails échangés entre Cyril et Mathilde.

Mon avis : Ce roman est écrit sous la forme d'un échange de mails entre deux anciens meilleurs amis (et plus) perdus de vue depuis une dizaine d'années. C'est d'ailleurs ce qui m'a donné envie d'acheter ce livre. Ce format est original, agréable à lire et rythme notre lecture. Concernant le contenu de ces mails, c'est une autre histoire. Les tournures de phrases des personnages sont parfois très alambiquées, trop littéraires pour de simples mails envoyés entre amis. Mathilde souffle sans arrêt le chaud et le froid, elle est parfois très dure dans ses propos. Elle se vante de son couple parfait de manière trop appuyée et est très capricieuse Alors que Cyril se montre parfois égocentrique, s'apitoie sans cesse sur son sort et est souvent très lourd question séduction. Cela m'a agacé de le voir se plier en quatre pour satisfaire les moindres désirs de Mathilde De plus, je les trouve tous les deux assez niais. Je ne me suis pas attachée aux personnages et je n'ai éprouvé aucun intérêt pour leur relation.

Mon récap
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par juliebch »

Je valide la consigne 28- Romance à la "Je t’aime, moi non plus" où l’amour vache prime : De sang, d'écume et de glace, Tome 1 : La métamorphose de Alexiane De Lys

Image

Comment dire... J'ai dévoré le roman ! Je ne m'attendais pas à aimer autant même si j'ai été directement happée par l'univers. Les personnages sont chouettes, intrigants, détestables et adorables... Tout ça à la fois ^^ les histoires personnelles de chacun des personnages sont hyper intéressantes et en même temps il y a encore tellement de mystère autour de tous que ça donne envie de lire la suite rien que pour en apprendre plus sur eux. Limite la quête est secondaire (je dis bien limite ^^).
J'ai hâte de pouvoir lire la suite et de replonger dans l'univers de ce roman !

Recap
Répondre

Revenir à « Challenges illimités »