Yllianna [I & II] [Post-Apocalyptique / Science-Fiction / Dystopie]

Postez ici tous vos écrits qui se découpent en plusieurs parties !
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: Yllianna [I & II] [Post-Apocalyptique / Science-Fiction / Dystopie]

Message par JaneSerpentard »

CHAPITRE XVIII


Nous errons dans les couloirs du château en suivant les gardes du prince depuis une bonne heure. Nous montons un escalier qui nous mène à un couloir sombre et étroit. Là, tout est en bois, que ce soit le sol, le plafond, ou les portes. Les gardes ouvrent une petite porte bancale sur ma droite.
-Voilà votre chambre, Milady. M’indique le prince. Rejoignez-nous dans le salon principal dans vingt minutes.
-Bien, monseigneur.
Puis je jette un dernier regard sur Joota et pénètre dans cette pièce froide et dépourvue de tout. La porte se referme derrière moi. Une fenêtre minuscule et poussiéreuse me fait face. Juste à ma droite se trouve un matelas à même le sol. Les lattes du parquet sont étroites, une commode est installée à côté du lit. La pièce en elle-même est petite, froide, et sombre. Pour rien au monde je ne voudrais habiter là. Mais durant notre mission, je vais devoir y loger. De l’extérieur, le château paraît luxueux, mais ce que le prince nous offre réellement est la misère. La chambre est presque inhabitable, et il l’offre à la soi-disant épouse d’un Lord que je suis. Je pose alors ma valise et prends une grande inspiration. Je m’appelle désormais Eulalie. Eulalie Lazarus. Milady… C’est comme ça que tout le monde va m’appeler. Je m’allonge sur le lit et ferme les yeux. Même si notre mission ne fait que commencer, je suis fatiguée. Soudain, j’entends quelqu’un frapper à ma porte. Je me redresse et vais ouvrir. Je découvre une femme en armure.
-Nous avons eu un problème. Dit-elle. Une sorte de… monstre géant est entré dans le royaume. Il faut sortir de là. Je vous accompagne pour rejoindre le prince et son conseiller. Ils sont dans les sous-sols.
-Bien.
Je la suis dans les couloirs quand un bruit sourd se fait entendre. Des cris surviennent dans chaque pièce. Je vois de nombreuses personnes sortir, affolées. Tout le monde court dans les escaliers, et je me fais bousculer à plusieurs reprises. Quand je parviens à une fenêtre juste avant de descendre vers les sous-sols, j’observe l’extérieur. Un géant de feu ravage toute la ville. Les Elemento existent. Et ce monstre en est la preuve.
-Dépêchez-vous ! Il se rapproche !
Je jette un dernier coup d’œil sur ce géant. Joota et moi sommes les seuls à pouvoir le tuer. Mais nous devons passer inaperçu ici. Nous devons faire croire que nous n’avons pas de pouvoir.
-Vous voyez la même chose que nous ? Me demande Alsmë dans mon oreillette.
-Oui. Dis-je doucement.
Je cours précipitamment dans les marches de l’escalier pour atteindre une petite pièce sombre. Enfin, la pièce n’est pas petite, mais tout le personnel du royaume y est réfugié. Dans un angle, j’aperçois Joota, assis sur une malle. Le prince est à côté de lui et ils discutent pendant de longues minutes. Je n’ose pas m’approcher. Quelqu’un me prend par le bras et m’entraîne à l’écart de la foule.
-Qui…
-Je suis Thorn, sous conseiller du prince. Archibald est mon supérieur et le prince m’a demandé de venir vous voir. Il veut que vous veniez les voir, et en temps que Milady, vous avez besoin d’un garde rapproché. Et c’est moi.
Le prince vient rejoindre Thorn et le prend à part. Je le vois lui parler longtemps avant que Joota ne passe discrètement à côté de moi et qu’il arrête le temps.
-Yllianna, nous avons un très gros problème. Dit-il.
-Pourquoi tu as arrêté le temps ?
-Il faut que je te dise quelque chose. Mais avant, il faut tuer ce monstre.
-Quoi ? Mais, on ne peut pas…
-Si. J’ai arrêté le temps, on monte, et on le détruit à néant. Viens !
Il me prend la main et court en direction de la porte. Je monte les escaliers rapidement et nous arrivons dans la cour du château. Le géant est dans la rue principale, immobilisé par le pouvoir de Joota. Je respire un grand coup et vole jusqu’à lui. Je repense à la façon dont nous devons le tuer. Ce qui l’a créé est capable de le détruire. Joota, lui, a déjà joué son rôle dans la destruction de ce monstre de feu en arrêtant le temps. Maintenant, je dois en faire bon usage. Je crée une boule de feu dans ma main et lui lance dessus. Ça ne fait que raviver les flammes.
-Essaie l’eau ! M’indique Joota.
Je forme une immense boule d’eau entre mes mains et la jette avec puissance sur notre ennemi. Le feu s’éteint par endroit. Si je continue comme ça, il sera détruit rapidement. Après lui avoir envoyé plus d’une vingtaine de boule d’eau, le géant s’écroule à terre avec fracas. Dans sa chute, il a provoqué une grande onde de choc, ce qui m’a projeté violemment contre un mur. Joota court vers moi précipitamment.
-Yllia !
-Je… je vais bien.
Quand je rencontre son regard, je sille. Je plonge mes yeux dans les siens, que je trouve toujours aussi magnifiques.
-Arrête de me regarder comme ça. Dis-je en détournant mon regard.
-Comment ?
-Tu sais très bien ce que je veux dire…
Il sourit et me prend dans ses bras instantanément en déposant un bref baiser sur le haut de mon crâne. Puis il s'éloigne un peu et je vois un air inquiet sur son visage. Même s’il le cache derrière son éternel sourire en coin.
-Il nous reste encore deux Elemento à détruire… Dis-je, épuisée.
-Nous y arriverons. Je te le promets.
Il laisse reposer son front contre le miens et prend une grande inspiration.
-Il faut y retourner. Chuchote-t-il. Milady…
Il rit et dépose ses lèvres sur la paume de ma main.
-Allons-y.
J’acquiesce d’un signe de tête et nous marchons lentement jusqu’au château, et jusqu’au sous-sol. Là, Joota s'assoit sur la malle et je me remet à l’emplacement exact où j’étais avant qu’il n’arrête le temps. Il me lance un clin d’œil et tout le monde se remet en mouvement. Le prince vient me voir directement.
-Milady.
-Monseigneur.
-Je voulais en savoir un peu plus concernant votre venue ici, nous n’avons pas vraiment eu l’occasion d’en discuter.
-Le Lord Lazarus souhaiterait faire une alliance avec votre royaume. Il pense qu’une menace ne va pas tarder à arriver.
-Vous pensez ?
-Lui. Moi, je ne prends pas part à ses décisions, ou ses opinions. Les réunions sont confidentielles et je n’y suis pas conviée.
-Je sais. Je veux seulement savoir ce que vous, Milady Lazarus, vous en pensez.
-Je n’ai pas encore assez de preuves pour affirmer une telle chose. J’ai entendu dire que pour être roi, vous aviez besoin de vous marier.
-C’est exact. Ma promise est une habitante d’Olname, une petite ville sans prétention.
-En dehors de toutes ces négociations, et alliance, j’aimerais vraiment assister à votre mariage, monseigneur.
-Avec un immense honneur, Milady. Il aura lieu dans deux jours. Je vous présenterai ma promise le matin-même si vous le souhaitez.
-Bien monseigneur. J’y serais.
Après une révérence de politesse, je le salue et parcourt la pièce sous le regard de Joota.
-Le monstre a disparu ! Annonce un homme.
Le prince se précipite vers la fenêtre la plus proche et affiche un sourire de victoire.
-Rien ne pourra jamais détruire notre royaume. Je vous le garantis.
Je jette un coup d’œil à Joota. Nous allons le détruire, et il ne s’en doute même pas. Tout le monde sort de la pièce et rejoint ses appartements respectifs. Avant d’arriver au mien, une gouvernante vient me voir et m’informe que le prince veut me voir dans son bureau dans dix minutes. Le temps de mettre des vêtements de Milady… Après m’être changée, quelqu’un frappe à ma porte. J’ouvre et Joota entre précipitamment avant de refermer la porte derrière lui.
-Il faut absolument que je te parle.
-Je t’écoute.
-C’est… par rapport au prince. Je… il ne faut pas que je le tue.
-Joota, il faut absolument le tuer. Si tu ne le fais pas, je le ferai. Il faut que quelqu’un le fasse.
-Je… je ne peux pas le faire.
-Pourquoi ? Pourquoi tu ne peux pas ôter la vie de quelqu’un qui va tous nous tuer, les uns après les autres sans se poser de question ? Pourquoi ?
-Parce que c’est mon frère ! Crie-t-il. C’est mon frère, Yllianna, je ne peux pas le tuer, même si je le voulais.
Je marque une grande pause. Le prince est en fait le frère de Joota ? Je ne comprends plus rien.
-Quoi ? Ton… frère ?
-Oui, c’est mon frère. Il a été adopté par le roi et la reine quand il avait dix ans, il s’en souvient très bien. Et moi aussi. J’avais six ans, j’ai tout vu.
-Pourquoi tu ne m’as rien dit, Joota ? J’aurais pu comprendre, t’aider… Tu ne me fais pas confiance ? Tu penses que je ne sais pas garder un secret ? Tu sais pertinemment que je n’aurais rien dit, que j’aurais tout fait pour t’aider. Et toi, au lieu de ça, tu gardes cette histoire pour toi.
-Quand il est parti, mes parents m’ont fait promettre de ne jamais le blesser, et de ne jamais faire quoi que ce soit contre lui. Ils m’ont aussi dit de garder le secret le plus longtemps possible où il serait en danger… Je suis désolé de ne pas avoir pu te le dire plus tôt. Mais je ne pouvais pas. Et tu n’es pas censé être au courant, alors fais comme si de rien n’était.
-Tu veux vraiment que je fasse comme si de rien n’était ? Tu veux que j’oublie que tu m’as trahis ? Parce qu’au fond, c’est ça, Joota. Tu n’as pas confiance en moi, tu ne veux pas que je connaisse ta vie, tu ne veux pas que je t’aide à surmonter tes épreuves. Tu es lâche.
-Non. J’ai fait une promesse à mes parents. Et tu sais combien c’est difficile de briser une promesse que tu as faite à des morts. Tu dirais un secret alors que tu aurais promis à ta mère de ne jamais le dire à personne ?
-A quelqu’un en qui j’ai confiance comme toi, oui. Je ne t’ai jamais rien caché, Joota. Tout ce que tu sais de moi et de ma vie, c’est tout ce que je sais. Tu sais tout, je t’ai tout dévoilé. Maintenant, je dois aller voir le prince, il m’a demandé.
Je tourne les talons et commence à avancer dans le couloir quand il me retient par le bras et m’entraîne dans la pièce voisine en fermant la porte. J’essaye de me défendre et de sortir mais je n’y arrive pas. Je ne veux pas lui faire de mal.
-Arrête ! Laisse-moi sortir.
-Yllia’, je suis désolé si ça te blesse. Je ne recommencerais plus. Je te dirais tout.
-Garder un secret trop longtemps pour soi finit par nous détruire. Ne l’oublie pas. Maintenant, laisse-moi sortir, ton frère m’attend.
Il me sert dans ses bras et je me laisse aller. Je sais que je n’arriverai pas à être méchante avec lui, je n’arriverai même pas à lui en vouloir. Mais je veux qu’il comprenne que ça me blesse et que je peux l’aider. Il fait partie de ma vie et je ne veux pas qu’on se cache des choses.
-Tu sais… si je ne te dis pas tout, c’est parce que les mots sont comme des pierres dans mon cœur. Et parfois, c’est difficile de parler.
Je me redresse un peu et l’observe un instant. Une larme coule sur sa joue et je l’enlève de mon pouce.
-Parfois nos yeux disent des choses bien plus profondes que ce que les mots pourraient exprimer. Tu n’as pas besoin de parler. Nous avons d’autres moyens.
-Je t’aime, Yllia’. Ne l’oublie jamais.
Il place une main dans mes cheveux et m’embrasse tendrement. Ses lèvres liées aux miennes me donnent l’impression de voler. Je peux sentir son souffle contre ma joue, et quand je le pousse un peu, je sens ses lèvres se redresser un peu en un sourire. Mais il n’arrête pas son baiser pour autant. Puis il se redresse et m’ouvre la porte tel un gentleman.
-Je vous en prie, Milady. Dit-il.
Je souris et il me lance un clin d’œil taquin quand je passe la porte. Je descends les nombreux escaliers pour arriver devant le bureau du prince.
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: Yllianna [I & II] [Post-Apocalyptique / Science-Fiction / Dystopie]

Message par elohane »

JaneSerpentard a écrit : mar. 31 janv., 2023 7:38 pm
CHAPITRE XVIII


Nous errons dans les couloirs du château en suivant les gardes du prince depuis une bonne heure. Nous montons un escalier qui nous mène à un couloir sombre et étroit. Là, tout est en bois, que ce soit le sol, le plafond, ou les portes. Les gardes ouvrent une petite porte bancale sur ma droite.
-Voilà votre chambre, Milady.à quand même le beau nom M’indique le prince. Rejoignez-nous dans le salon principal dans vingt minutes.
-Bien, monseigneur.
Puis je jette un dernier regard sur Joota et pénètre dans cette pièce froide et dépourvue de tout. La porte se referme derrière moi. Une fenêtre minuscule et poussiéreuse me fait face. Juste à ma droite se trouve un matelas à même le sol. Les lattes du parquet sont étroites, une commode est installée à côté du lit. La pièce en elle-même est petite, froide, et sombre. Pour rien au monde je ne voudrais habiter là. oui j'avoue que ça a pas l'air confort confort...Mais durant notre mission, je vais devoir y loger. De l’extérieur, le château paraît luxueux, mais ce que le prince nous offre réellement est la misère. ILLUSION La chambre est presque inhabitable, et il l’offre à la soi-disant épouse d’un Lord que je suis. Je pose alors ma valise et prends une grande inspiration. Je m’appelle désormais Eulalie. Eulalie Lazarus. Milady… C’est comme ça que tout le monde va m’appeler. Je m’allonge sur le lit et ferme les yeux. Même si notre mission ne fait que commencer, je suis fatiguée. Soudain, j’entends quelqu’un frapper à ma porte. Je me redresse et vais ouvrir. Je découvre une femme en armure.
-Nous avons eu un problème. Dit-elle. Une sorte de… monstre géant est entré dans le royaume. elle a pas l'air très surprise celle là Il faut sortir de là. Je vous accompagne pour rejoindre le prince et son conseiller. Ils sont dans les sous-sols.
-Bien. Hé ho Yllianna je crois que t'as pas compris mdrr, y'a un monstre géant dans les parages :lol:
Je la suis dans les couloirs quand un bruit sourd se fait entendre. Des cris surviennent dans chaque pièce. Je vois de nombreuses personnes sortir, affolées. Tout le monde court dans les escaliers, et je me fais bousculer à plusieurs reprises. Quand je parviens à une fenêtre juste avant de descendre vers les sous-sols, j’observe l’extérieur. Un géant de feu ravage toute la ville. Les Elemento existent. Et ce monstre en est la preuve.
-Dépêchez-vous ! Il se rapproche !
Je jette un dernier coup d’œil sur ce géant. Joota et moi sommes les seuls à pouvoir le tuer. Mais nous devons passer inaperçu ici. Nous devons faire croire que nous n’avons pas de pouvoir.
-Vous voyez la même chose que nous ? Me demande Alsmë dans mon oreillette.
-Oui. Dis-je doucement.
Je cours précipitamment dans les marches de l’escalier pour atteindre une petite pièce sombre. Enfin, la pièce n’est pas petite, mais tout le personnel du royaume y est réfugié. Dans un angle, j’aperçois Joota, assis sur une malle.il a pensé que ce devait être confortable Le prince est à côté de lui et ils discutent pendant de longues minutes. Je n’ose pas m’approcher. Quelqu’un me prend par le bras et m’entraîne à l’écart de la foule.
-Qui…
-Je suis Thorn, sous conseiller du prince. Archibald est mon supérieur et le prince m’a demandé de venir vous voir. Il veut que vous veniez les voir, et en temps que Milady, vous avez besoin d’un garde rapproché. Et c’est moi. ok j'espère juste que Joota va être jaloux ce serait trop mims
Le prince vient rejoindre Thorn et le prend à part. Je le vois lui parler longtemps avant que Joota ne passe discrètement à côté de moi et qu’il arrête le temps.
-Yllianna, nous avons un très gros problème. Dit-il.
-Pourquoi tu as arrêté le temps ?
-Il faut que je te dise quelque chose. Mais avant, il faut tuer ce monstre.
-Quoi ? Mais, on ne peut pas…
-Si. J’ai arrêté le temps, on monte, et on le détruit à néant. Viens ! quand même pas mal ce pouvoir
Il me prend la main et court en direction de la porte. Je monte les escaliers rapidement et nous arrivons dans la cour du château. Le géant est dans la rue principale, immobilisé par le pouvoir de Joota. Je respire un grand coup et vole jusqu’à lui. Je repense à la façon dont nous devons le tuer. Ce qui l’a créé est capable de le détruire. Joota, lui, a déjà joué son rôle dans la destruction de ce monstre de feu en arrêtant le temps. Maintenant, je dois en faire bon usage. Je crée une boule de feu dans ma main et lui lance dessus. Ça ne fait que raviver les flammes.
-Essaie l’eau ! M’indique Joota. smart boy ;)
Je forme une immense boule d’eau entre mes mains et la jette avec puissance sur notre ennemi. Le feu s’éteint par endroit. Si je continue comme ça, il sera détruit rapidement. Après lui avoir envoyé plus d’une vingtaine de boule d’eau, le géant s’écroule à terre avec fracas. Dans sa chute, il a provoqué une grande onde de choc, ce qui m’a projeté violemment contre un mur. Joota court vers moi précipitamment.
-Yllia ! tellement mis ce surnom
-Je… je vais bien.
Quand je rencontre son regard, je cille. Je plonge mes yeux dans les siens, que je trouve toujours aussi magnifiques.
-Arrête de me regarder comme ça. Dis-je en détournant mon regard.
-Comment ?
-Tu sais très bien ce que je veux dire…WOUAWH on dirait trop Julex mdrr
Il sourit et me prend dans ses bras instantanément en déposant un bref baiser sur le haut de mon crâne. Puis il s'éloigne un peu et je vois un air inquiet sur son visage. Même s’il le cache derrière son éternel sourire en coin.
-Il nous reste encore deux Elemento à détruire… Dis-je, épuisée.
-Nous y arriverons. Je te le promets.
Il laisse reposer son front contre le miens et prend une grande inspiration.
-Il faut y retourner. Chuchote-t-il. Milady…la tension...
Il rit et dépose ses lèvres sur la paume de ma main.
-Allons-y.
J’acquiesce d’un signe de tête et nous marchons lentement jusqu’au château, et jusqu’au sous-sol. Là, Joota s'assoit sur la malle et je me remet à l’emplacement exact où j’étais avant qu’il n’arrête le temps. Il me lance un clin d’œil et tout le monde se remet en mouvement. Le prince vient me voir directement.
-Milady.
-Monseigneur. LE TRIANGLE AMOUREUX
-Je voulais en savoir un peu plus concernant votre venue ici, nous n’avons pas vraiment eu l’occasion d’en discuter.
-Le Lord Lazarus souhaiterait faire une alliance avec votre royaume. Il pense qu’une menace ne va pas tarder à arriver.
-Vous pensez ?
-Lui. Moi, je ne prends pas part à ses décisions, ou ses opinions. Les réunions sont confidentielles et je n’y suis pas conviée.
-Je sais. Je veux seulement savoir ce que vous, Milady Lazarus, vous en pensez.
-Je n’ai pas encore assez de preuves pour affirmer une telle chose. J’ai entendu dire que pour être roi, vous aviez besoin de vous marier. à toi ????
-C’est exact. Ma promise est une habitante d’Olname, une petite ville sans prétention.
-En dehors de toutes ces négociations, et alliance, j’aimerais vraiment assister à votre mariage, monseigneur.
-Avec un immense honneur, Milady. Il aura lieu dans deux jours. Je vous présenterai ma promise le matin-même si vous le souhaitez.
-Bien monseigneur. J’y serais.
Après une révérence de politesse, je le salue et parcourt la pièce sous le regard de Joota.
-Le monstre a disparu ! Annonce un homme.
Le prince se précipite vers la fenêtre la plus proche et affiche un sourire de victoire.
-Rien ne pourra jamais détruire notre royaume. Je vous le garantis. mouais mouais
Je jette un coup d’œil à Joota. Nous allons le détruire, et il ne s’en doute même pas. Tout le monde sort de la pièce et rejoint ses appartements respectifs. Avant d’arriver au mien, une gouvernante vient me voir et m’informe que le prince veut me voir dans son bureau dans dix minutes. Le temps de mettre des vêtements de Milady… Après m’être changée, quelqu’un frappe à ma porte. J’ouvre et Joota entre précipitamment avant de refermer la porte derrière lui.
-Il faut absolument que je te parle.
-Je t’écoute.
-C’est… par rapport au prince. Je… il ne faut pas que je le tue. ha c'est Joota qui est in love
-Joota, il faut absolument le tuer. Si tu ne le fais pas, je le ferai. Il faut que quelqu’un le fasse.
-Je… je ne peux pas le faire.je n'avais pas imaginer le triangle amoureux de cette manière
-Pourquoi ? Pourquoi tu ne peux pas ôter la vie de quelqu’un qui va tous nous tuer, les uns après les autres sans se poser de question ? Pourquoi ?
-Parce que c’est mon frère ! Crie-t-il. HA C’est mon frère, Yllianna, je ne peux pas le tuer, même si je le voulais.
Je marque une grande pause. Le prince est en fait le frère de Joota ? Je ne comprends plus rien.Moi non plus. Je m'y attendais pas du tout
-Quoi ? Ton… frère ?
-Oui, c’est mon frère. Il a été adopté par le roi et la reine quand il avait dix ans, il s’en souvient très bien. Et moi aussi. J’avais six ans, j’ai tout vu. hein quoi comment pourquoi
-Pourquoi tu ne m’as rien dit, Joota ? J’aurais pu comprendre, t’aider… Tu ne me fais pas confiance ? Tu penses que je ne sais pas garder un secret ? Tu sais pertinemment que je n’aurais rien dit, que j’aurais tout fait pour t’aider. Et toi, au lieu de ça, tu gardes cette histoire pour toi. oui bon c'est personnel après
-Quand il est parti, mes parents m’ont fait promettre de ne jamais le blesser, et de ne jamais faire quoi que ce soit contre lui. Ils m’ont aussi dit de garder le secret le plus longtemps possible où il serait en danger… Je suis désolé de ne pas avoir pu te le dire plus tôt. Mais je ne pouvais pas. Et tu n’es pas censé être au courant, alors fais comme si de rien n’était.
-Tu veux vraiment que je fasse comme si de rien n’était ? Tu veux que j’oublie que tu m’as trahis ? Parce qu’au fond, c’est ça, Joota. Tu n’as pas confiance en moi, tu ne veux pas que je connaisse ta vie, tu ne veux pas que je t’aide à surmonter tes épreuves. Tu es lâche. WESH Pardon moi même je le prends mal là
-Non. J’ai fait une promesse à mes parents. Et tu sais combien c’est difficile de briser une promesse que tu as faite à des morts. Tu dirais un secret alors que tu aurais promis à ta mère de ne jamais le dire à personne ?
-A quelqu’un en qui j’ai confiance comme toi, oui. Je ne t’ai jamais rien caché, Joota. Tout ce que tu sais de moi et de ma vie, c’est tout ce que je sais. Tu sais tout, je t’ai tout dévoilé. Maintenant, je dois aller voir le prince, il m’a demandé.
Je tourne les talons et commence à avancer dans le couloir quand il me retient par le bras et m’entraîne dans la pièce voisine en fermant la porte. J’essaye de me défendre et de sortir mais je n’y arrive pas. Je ne veux pas lui faire de mal. encore heureux
-Arrête ! Laisse-moi sortir.
-Yllia’, je suis désolé si ça te blesse. Je ne recommencerais plus. Je te dirais tout.
-Garder un secret trop longtemps pour soi finit par nous détruire. Ne l’oublie pas. mais elle m'énerve Maintenant, laisse-moi sortir, ton frère m’attend.
Il me sert dans ses bras et je me laisse aller. Je sais que je n’arriverai pas à être méchante avec lui, je n’arriverai même pas à lui en vouloir. Mais je veux qu’il comprenne que ça me blesse et que je peux l’aider. Il fait partie de ma vie et je ne veux pas qu’on se cache des choses.
-Tu sais… si je ne te dis pas tout, c’est parce que les mots sont comme des pierres dans mon cœur. Et parfois, c’est difficile de parler.
Je me redresse un peu et l’observe un instant. Une larme coule sur sa joue et je l’enlève de mon pouce.
-Parfois nos yeux disent des choses bien plus profondes que ce que les mots pourraient exprimer. Tu n’as pas besoin de parler. Nous avons d’autres moyens.
-Je t’aime, Yllia’. Ne l’oublie jamais.
Il place une main dans mes cheveux et m’embrasse tendrement. Hihi Ses lèvres liées aux miennes me donnent l’impression de voler. Je peux sentir son souffle contre ma joue, et quand je le pousse un peu, je sens ses lèvres se redresser un peu en un sourire. Mais il n’arrête pas son baiser pour autant. Puis il se redresse et m’ouvre la porte tel un gentleman.
-Je vous en prie, Milady. Dit-il.
Je souris et il me lance un clin d’œil taquin quand je passe la porte. Je descends les nombreux escaliers pour arriver devant le bureau du prince. HA je sens que ce dialogue va être formidable
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: Yllianna [I & II] [Post-Apocalyptique / Science-Fiction / Dystopie]

Message par JaneSerpentard »

elohane a écrit : mer. 01 févr., 2023 6:24 pm
JaneSerpentard a écrit : mar. 31 janv., 2023 7:38 pm
CHAPITRE XVIII


Nous errons dans les couloirs du château en suivant les gardes du prince depuis une bonne heure. Nous montons un escalier qui nous mène à un couloir sombre et étroit. Là, tout est en bois, que ce soit le sol, le plafond, ou les portes. Les gardes ouvrent une petite porte bancale sur ma droite.
-Voilà votre chambre, Milady.à quand même le beau nom elle a pris du grade notre petite Yllia 8-) M’indique le prince. Rejoignez-nous dans le salon principal dans vingt minutes.
-Bien, monseigneur.
Puis je jette un dernier regard sur Joota et pénètre dans cette pièce froide et dépourvue de tout. La porte se referme derrière moi. Une fenêtre minuscule et poussiéreuse me fait face. Juste à ma droite se trouve un matelas à même le sol. Les lattes du parquet sont étroites, une commode est installée à côté du lit. La pièce en elle-même est petite, froide, et sombre. Pour rien au monde je ne voudrais habiter là. oui j'avoue que ça a pas l'air confort confort...Mais durant notre mission, je vais devoir y loger. De l’extérieur, le château paraît luxueux, mais ce que le prince nous offre réellement est la misère. ILLUSION La chambre est presque inhabitable, et il l’offre à la soi-disant épouse d’un Lord que je suis. Je pose alors ma valise et prends une grande inspiration. Je m’appelle désormais Eulalie. Eulalie Lazarus. Milady… C’est comme ça que tout le monde va m’appeler. Je m’allonge sur le lit et ferme les yeux. Même si notre mission ne fait que commencer, je suis fatiguée. Soudain, j’entends quelqu’un frapper à ma porte. Je me redresse et vais ouvrir. Je découvre une femme en armure.
-Nous avons eu un problème. Dit-elle. Une sorte de… monstre géant est entré dans le royaume. elle a pas l'air très surprise celle là c’est vrai :lol: Il faut sortir de là. Je vous accompagne pour rejoindre le prince et son conseiller. Ils sont dans les sous-sols.
-Bien. Hé ho Yllianna je crois que t'as pas compris mdrr, y'a un monstre géant dans les parages :lol: mdrr, tu m’as tué :lol:
Je la suis dans les couloirs quand un bruit sourd se fait entendre. Des cris surviennent dans chaque pièce. Je vois de nombreuses personnes sortir, affolées. Tout le monde court dans les escaliers, et je me fais bousculer à plusieurs reprises. Quand je parviens à une fenêtre juste avant de descendre vers les sous-sols, j’observe l’extérieur. Un géant de feu ravage toute la ville. Les Elemento existent. Et ce monstre en est la preuve.
-Dépêchez-vous ! Il se rapproche !
Je jette un dernier coup d’œil sur ce géant. Joota et moi sommes les seuls à pouvoir le tuer. Mais nous devons passer inaperçu ici. Nous devons faire croire que nous n’avons pas de pouvoir.
-Vous voyez la même chose que nous ? Me demande Alsmë dans mon oreillette.
-Oui. Dis-je doucement.
Je cours précipitamment dans les marches de l’escalier pour atteindre une petite pièce sombre. Enfin, la pièce n’est pas petite, mais tout le personnel du royaume y est réfugié. Dans un angle, j’aperçois Joota, assis sur une malle.il a pensé que ce devait être confortable ce que je ne pense pas… :roll: Le prince est à côté de lui et ils discutent pendant de longues minutes. Je n’ose pas m’approcher. Quelqu’un me prend par le bras et m’entraîne à l’écart de la foule.
-Qui…
-Je suis Thorn, sous conseiller du prince. Archibald est mon supérieur et le prince m’a demandé de venir vous voir. Il veut que vous veniez les voir, et en temps que Milady, vous avez besoin d’un garde rapproché. Et c’est moi. ok j'espère juste que Joota va être jaloux ce serait trop mimsraaaah non, tu t’imagines pas la suite…
Le prince vient rejoindre Thorn et le prend à part. Je le vois lui parler longtemps avant que Joota ne passe discrètement à côté de moi et qu’il arrête le temps.
-Yllianna, nous avons un très gros problème. Dit-il.
-Pourquoi tu as arrêté le temps ?
-Il faut que je te dise quelque chose. Mais avant, il faut tuer ce monstre.
-Quoi ? Mais, on ne peut pas…
-Si. J’ai arrêté le temps, on monte, et on le détruit à néant. Viens ! quand même pas mal ce pouvoiroui, je l’adore !
Il me prend la main et court en direction de la porte. Je monte les escaliers rapidement et nous arrivons dans la cour du château. Le géant est dans la rue principale, immobilisé par le pouvoir de Joota. Je respire un grand coup et vole jusqu’à lui. Je repense à la façon dont nous devons le tuer. Ce qui l’a créé est capable de le détruire. Joota, lui, a déjà joué son rôle dans la destruction de ce monstre de feu en arrêtant le temps. Maintenant, je dois en faire bon usage. Je crée une boule de feu dans ma main et lui lance dessus. Ça ne fait que raviver les flammes.
-Essaie l’eau ! M’indique Joota. smart boy ;)
Je forme une immense boule d’eau entre mes mains et la jette avec puissance sur notre ennemi. Le feu s’éteint par endroit. Si je continue comme ça, il sera détruit rapidement. Après lui avoir envoyé plus d’une vingtaine de boule d’eau, le géant s’écroule à terre avec fracas. Dans sa chute, il a provoqué une grande onde de choc, ce qui m’a projeté violemment contre un mur. Joota court vers moi précipitamment.
-Yllia ! tellement mis ce surnom voui :P
-Je… je vais bien.
Quand je rencontre son regard, je cille. Je plonge mes yeux dans les siens, que je trouve toujours aussi magnifiques.
-Arrête de me regarder comme ça. Dis-je en détournant mon regard.
-Comment ?
-Tu sais très bien ce que je veux dire…WOUAWH on dirait trop Julex mdrrpas faux :lol:
Il sourit et me prend dans ses bras instantanément en déposant un bref baiser sur le haut de mon crâne. Puis il s'éloigne un peu et je vois un air inquiet sur son visage. Même s’il le cache derrière son éternel sourire en coin.
-Il nous reste encore deux Elemento à détruire… Dis-je, épuisée.
-Nous y arriverons. Je te le promets.
Il laisse reposer son front contre le miens et prend une grande inspiration.
-Il faut y retourner. Chuchote-t-il. Milady…la tension...
Il rit et dépose ses lèvres sur la paume de ma main.
-Allons-y.
J’acquiesce d’un signe de tête et nous marchons lentement jusqu’au château, et jusqu’au sous-sol. Là, Joota s'assoit sur la malle et je me remet à l’emplacement exact où j’étais avant qu’il n’arrête le temps. Il me lance un clin d’œil et tout le monde se remet en mouvement. Le prince vient me voir directement.
-Milady.
-Monseigneur. LE TRIANGLE AMOUREUX NOOOOOOOOON !
-Je voulais en savoir un peu plus concernant votre venue ici, nous n’avons pas vraiment eu l’occasion d’en discuter.
-Le Lord Lazarus souhaiterait faire une alliance avec votre royaume. Il pense qu’une menace ne va pas tarder à arriver.
-Vous pensez ?
-Lui. Moi, je ne prends pas part à ses décisions, ou ses opinions. Les réunions sont confidentielles et je n’y suis pas conviée.
-Je sais. Je veux seulement savoir ce que vous, Milady Lazarus, vous en pensez.
-Je n’ai pas encore assez de preuves pour affirmer une telle chose. J’ai entendu dire que pour être roi, vous aviez besoin de vous marier. à toi ???? pfffff :roll: Zélie, un peu de sérieux s’il te plaît !
-C’est exact. Ma promise est une habitante d’Olname, une petite ville sans prétention.
-En dehors de toutes ces négociations, et alliance, j’aimerais vraiment assister à votre mariage, monseigneur.
-Avec un immense honneur, Milady. Il aura lieu dans deux jours. Je vous présenterai ma promise le matin-même si vous le souhaitez.
-Bien monseigneur. J’y serais.
Après une révérence de politesse, je le salue et parcourt la pièce sous le regard de Joota.
-Le monstre a disparu ! Annonce un homme.
Le prince se précipite vers la fenêtre la plus proche et affiche un sourire de victoire.
-Rien ne pourra jamais détruire notre royaume. Je vous le garantis. mouais mouais
Je jette un coup d’œil à Joota. Nous allons le détruire, et il ne s’en doute même pas. Tout le monde sort de la pièce et rejoint ses appartements respectifs. Avant d’arriver au mien, une gouvernante vient me voir et m’informe que le prince veut me voir dans son bureau dans dix minutes. Le temps de mettre des vêtements de Milady… Après m’être changée, quelqu’un frappe à ma porte. J’ouvre et Joota entre précipitamment avant de refermer la porte derrière lui.
-Il faut absolument que je te parle.
-Je t’écoute.
-C’est… par rapport au prince. Je… il ne faut pas que je le tue. ha c'est Joota qui est in love :lol: j’aurais tellement du faire ça ! Pourquoi j’y ai pas pensé :roll: :lol:
-Joota, il faut absolument le tuer. Si tu ne le fais pas, je le ferai. Il faut que quelqu’un le fasse.
-Je… je ne peux pas le faire.je n'avais pas imaginer le triangle amoureux de cette manière baaaah moi non plus du coup :lol:
-Pourquoi ? Pourquoi tu ne peux pas ôter la vie de quelqu’un qui va tous nous tuer, les uns après les autres sans se poser de question ? Pourquoi ?
-Parce que c’est mon frère ! Crie-t-il. HA là t’es déçue… désolée :? C’est mon frère, Yllianna, je ne peux pas le tuer, même si je le voulais.
Je marque une grande pause. Le prince est en fait le frère de Joota ? Je ne comprends plus rien.Moi non plus. Je m'y attendais pas du tout SURPRIIIIIIIISE :lol:
-Quoi ? Ton… frère ?
-Oui, c’est mon frère. Il a été adopté par le roi et la reine quand il avait dix ans, il s’en souvient très bien. Et moi aussi. J’avais six ans, j’ai tout vu. hein quoi comment pourquoi parce que… :roll:
-Pourquoi tu ne m’as rien dit, Joota ? J’aurais pu comprendre, t’aider… Tu ne me fais pas confiance ? Tu penses que je ne sais pas garder un secret ? Tu sais pertinemment que je n’aurais rien dit, que j’aurais tout fait pour t’aider. Et toi, au lieu de ça, tu gardes cette histoire pour toi. oui bon c'est personnel aprèsouais
-Quand il est parti, mes parents m’ont fait promettre de ne jamais le blesser, et de ne jamais faire quoi que ce soit contre lui. Ils m’ont aussi dit de garder le secret le plus longtemps possible où il serait en danger… Je suis désolé de ne pas avoir pu te le dire plus tôt. Mais je ne pouvais pas. Et tu n’es pas censé être au courant, alors fais comme si de rien n’était.
-Tu veux vraiment que je fasse comme si de rien n’était ? Tu veux que j’oublie que tu m’as trahis ? Parce qu’au fond, c’est ça, Joota. Tu n’as pas confiance en moi, tu ne veux pas que je connaisse ta vie, tu ne veux pas que je t’aide à surmonter tes épreuves. Tu es lâche. WESH Pardon moi même je le prends mal là
-Non. J’ai fait une promesse à mes parents. Et tu sais combien c’est difficile de briser une promesse que tu as faite à des morts. Tu dirais un secret alors que tu aurais promis à ta mère de ne jamais le dire à personne ?
-A quelqu’un en qui j’ai confiance comme toi, oui. Je ne t’ai jamais rien caché, Joota. Tout ce que tu sais de moi et de ma vie, c’est tout ce que je sais. Tu sais tout, je t’ai tout dévoilé. Maintenant, je dois aller voir le prince, il m’a demandé.
Je tourne les talons et commence à avancer dans le couloir quand il me retient par le bras et m’entraîne dans la pièce voisine en fermant la porte. J’essaye de me défendre et de sortir mais je n’y arrive pas. Je ne veux pas lui faire de mal. encore heureux
-Arrête ! Laisse-moi sortir.
-Yllia’, je suis désolé si ça te blesse. Je ne recommencerais plus. Je te dirais tout.
-Garder un secret trop longtemps pour soi finit par nous détruire. Ne l’oublie pas. mais elle m'énerve moi aussi :lol: Maintenant, laisse-moi sortir, ton frère m’attend.
Il me sert dans ses bras et je me laisse aller. Je sais que je n’arriverai pas à être méchante avec lui, je n’arriverai même pas à lui en vouloir. Mais je veux qu’il comprenne que ça me blesse et que je peux l’aider. Il fait partie de ma vie et je ne veux pas qu’on se cache des choses.
-Tu sais… si je ne te dis pas tout, c’est parce que les mots sont comme des pierres dans mon cœur. Et parfois, c’est difficile de parler.
Je me redresse un peu et l’observe un instant. Une larme coule sur sa joue et je l’enlève de mon pouce.
-Parfois nos yeux disent des choses bien plus profondes que ce que les mots pourraient exprimer. Tu n’as pas besoin de parler. Nous avons d’autres moyens.
-Je t’aime, Yllia’. Ne l’oublie jamais.
Il place une main dans mes cheveux et m’embrasse tendrement. Hihi Ses lèvres liées aux miennes me donnent l’impression de voler. Je peux sentir son souffle contre ma joue, et quand je le pousse un peu, je sens ses lèvres se redresser un peu en un sourire. Mais il n’arrête pas son baiser pour autant. Puis il se redresse et m’ouvre la porte tel un gentleman.
-Je vous en prie, Milady. Dit-il.
Je souris et il me lance un clin d’œil taquin quand je passe la porte. Je descends les nombreux escaliers pour arriver devant le bureau du prince. HA je sens que ce dialogue va être formidable
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: Yllianna [I & II] [Post-Apocalyptique / Science-Fiction / Dystopie]

Message par JaneSerpentard »

CHAPITRE XIX


Je frappe trois grands coups à la porte. Un majordome vient m'ouvrir. Les battants de la porte se referment directement derrière moi. La pièce est éclairée par un puit de soleil qui arrive par l’immense fenêtre derrière le bureau imposant du prince. Ce dernier observe l’extérieur, les mains dans le dos.
-Milady Lazarus, monseigneur ! Annonce le majordome derrière moi.
Le prince se retourne directement et vient me saluer conventionnellement.
-Vous pouvez disposer.
Le garde sort de la pièce sans bruit et referme les portes derrière lui.
-Asseyez-vous, je vous en prie.
Le prince m’indique une chaise en face de la sienne, et je m’y assoie. Il prend place devant moi et se racle la gorge.
-Si je vous ai demandé, c’est tout d’abord pour vous informer que le Lord Lazarus avait raison. Une armée menace notre royaume en ce moment même.
Je suis soulagée d’entendre ça. Cela signifie que notre armée a réussi à créer une menace extérieure. Et l’armée entière du roi ira à leur rencontre, ce qui nous permettra de tuer le prince sans trop de difficultés.
-J’en parlerai à mon conseiller, Archibald DeVilliers. J’ai une petite idée de ce qu’il faudrait faire, mais j’ai besoin de le consulter avant de prendre une décision. Il marque une courte pause. Ensuite, le service de recherche de mon royaume ont fait des études sur le monstre de feu qui nous a attaqué tout à l’heure. Il s’agirait de quelque chose qui a déjà détruit de nombreuses planètes… Malheureusement, ils m’ont dit qu’il ne s’agissait pas d’un monstre, mais de quatre. Ils ont été créés à partir des quatre éléments. Celui de tout à l’heure, en feu, a déjà été détruit, mais nous ne savons pas comment, ni par qui. Sur nos caméras de sécurité, nous le voyons tout détruire, et sur l’image d’après, il est écroulé sur le sol, anéanti, mort. Nous ne comprenons pas comment c’est possible.
-Merci pour ces informations, monseigneur. Mais puis-je savoir pourquoi vous m’en faites part ?
-Je pense que cela peut intéresser le Lord Lazarus. Et vous êtes son seul et unique intermédiaire.
-Je comprends. Je lui passerai le message.
-Mais il faut aussi que vous fassiez attention, Milady. Ces monstres détruisent tout, ils ôtent la vie sans aucune difficulté. Restez dans l’enceinte du château et rien ne pourra vous arriver.
-Merci de m’accorder la sécurité de votre royaume, monseigneur.
-Je vous en prie, Milady.
Je le salue d’un bref signe de tête puis sors du bureau en soufflant un bon coup. Zrake, Ælwuil, Alsmë, et le reste de notre armée ont réussi à créer une menace extérieure. Maintenant que je sais quand le mariage entre le prince et ma cousine est organisé, il me reste encore un peu de temps pour mettre en place notre plan. Quand Styn arrivera après-demain, en robe de mariée, la cérémonie se passera normalement. Puis au début de la soirée, nous attaquerons. Le seul problème est à propos de Joota. Je sais qu’il ne pourra pas tuer son frère. Mais dans ce cas, devons-nous réellement le tuer ? Ne pouvons-nous pas lui expliquer la situation ? Je ne sais plus quoi faire maintenant que Joota m’a annoncé cette nouvelle… Il faut que j’aille lui parler dès qu’il a du temps. Mais pour le moment, je pense que le prince va aller le consulter concernant l’armée qui menace son royaume. Je respire un grand coup avant de me lancer dans le couloir. Je décide de me rendre dans le parc immense du château en attendant que l’après-midi se passe. Dans les couloirs, je croise Joota, en route pour le bureau que je viens de quitter. Je regarde autour de moi pour m’assurer qu’il n’y a personne d’autre que nous et m’approche de lui.
-Rejoins-moi dans le jardin quand tu auras fini. Il faut que je te parle. Je chuchote.
Il acquiesce d’un signe de tête discret et me prend la main.
-Je suis encore affreusement désolé de t’avoir caché la vérité.
-On en parlera plus tard, d’accord ?
Je lui lance un clin d’œil et il continue son chemin vers le bureau du prince. Quant à moi, je descends les escaliers et parviens sans difficulté au parc majestueux qui m’est offert. L'air frais me fait du bien. J’inspire fortement et profite de l’odeur des fleurs qui m’entourent. Je marche tranquillement sur les pavés et arrive devant une serre. J’ouvre les portes et les referme derrière moi. L’odeur enivrante des centaines de plantes me donne le tournis, mais ça me fait du bien. Je profite de ce moment pour me ressourcer. Je n’ai pas été seule depuis un bon moment, et j’en ai besoin. Je pense à cette mission, et rien qu'à l'idée de tuer quelqu’un, je me crispe. J’ai déjà tué, et je suis traumatisée par ce que j’ai pu faire. Même si c’est pour le bien de tout le monde, je n’arrive pas à me dire que j’ai réussi une mission en tuant. Chaque nuit, je revois le visage de chaque personne à qui j’ai ôté la vie, et les nombreux corps inertes sur le sol. Je n’arrive pas à me dire que c’est moi qui ai fait ça. Je ne suis pas comme ça. Je ne me reconnais plus… Un raclement de gorge me fait sortir de mes pensées. Je me retourne et vois Joota, un genoux à terre, et les mains dans son dos.
-Joota, qu’est-ce que…
Il enlève une main de son dos et me prend la main tandis qu’il m’offre une magnifique rose de l’autre. Je souris, ne pouvant cacher ma joie. Joota est si attentionné envers moi. Même dans des moments difficiles comme celui-ci, il pense toujours à me faire plaisir. Je le sers dans mes bras pour le remercier et il me rend mon étreinte. Une larme s’échappe de mon œil mais c’est une larme de joie.
-Oh, mais, ce n’est pas pour toi, Yllianna. Dit-il d’un ton taquin.
Je me détache de lui et le regarde d’un air sévère, un sourcil levé.
-Pour qui est-elle donc, monsieur DeVilliers ?
-Une certaine Milady Lazarus. Vous la connaissez peut-être…
Il essaie de garder son sérieux mais je suis plus forte que lui à ce jeu. J’affiche un air flatté tout en lui offrant une révérence de politesse. Il rit et vient déposer un bref baiser sur ma joue. Je lui donne un coup de coude amical et lui prend la rose des mains. Elle sent merveilleusement bon. Dans cette serre, j’ai vu des roses rouges, blanches, bleues, mais celle-ci ne ressemble à aucune autre ici. Elle est blanche et le bout de ses pétales est rosé. On voit à peine la différence de couleur. Je prend la main de Joota et plante mes yeux dans les siens.
-Je la donnerais à Milady Lazarus sans tarder.
Il a l’air satisfait mais ne peut s’empêcher de sourire.
-Bon, revenons aux choses sérieuses. Dit-il. Pourquoi est-ce tu voulais me voir ?
-C’est à propos de ton frère… je…
-Je suis vraiment sincèrement désolé de ne pas te l’avoir dit plus tôt. Si c’est ça qui pose un problème.
-Non, ce n’est pas ça du tout… Je te l’ai pardonné. Mais il a sûrement dû te prévenir qu’une armée menace le royaume en ce moment-même.
-Oui, notre armée a réussi.
-Mais le problème, Joota, c’est que je suis du même avis que toi…
-Sur quoi ? Et en quoi cela pose-t-il un problème ?
-Sur le fait que nous ne pouvons pas le tuer. C’est ton frère, Joota, et je suis sûre qu’il t’a reconnu en te choisissant comme conseiller.
-Oui, je le pense aussi.
-Je pense que nous avons fait une erreur en venant ici. Parce que nous voulions tuer le prince pour éviter que Styn se marie avec lui. Parce que tout ça à été arrangé par Sir Gwandol… Et finalement, je me demande en quoi ça nous pose un problème. Je sais qu’il reste du bon en ma cousine, et qu’une fois qu’elle aura compris les enjeux de ce mariage, elle changera.
-Il reste du bon en mon frère aussi, je l’ai senti. Même si le roi et la reine n’étaient que ses parents adoptifs, il les aimait. Et leur mort l’a beaucoup affecté. En devenant roi, je pense qu’il va se détruire intérieurement. Déjà quand nous étions enfants, il prenait sur lui pour ne jamais rien montrer. Aucun sentiment. Et ça le détruisait… Mais quand il était seul, il pleurait. Personne ne pouvait le réconforter parce que personne ne savait qu’il souffrait à un tel point. Mais aujourd’hui, je sais qu’il obéit à ses fonctions de prince, et que quand il sera roi, il ne voudra décevoir personne, et tout passera avant sa vie personnelle. Je sais qu’il ne tiendra pas le coup sans quelqu’un qui l’aime. Et il est possible que ce quelqu’un soit ta cousine…
-Styn peut changer grâce à lui. Je pense que nous devons attendre de voir ce qui se passera au mariage. Ensuite, nous aviserons.
Il acquiesce d’un signe de tête et me remercie. J’hésite un moment puis je repense à une autre raison pour laquelle je ne veux pas le tuer.
-Et je ne veux pas lui ôter la vie parce que ça te ferait du mal, mais aussi parce que je suis hantée par toutes les personnes que j’ai envoyées du côté des morts… Je n’arrive pas à me détacher de leurs visages, je…
Je laisse le flot de larme couler sur mes joues. Joota me prend dans ses bras et me caresse les cheveux d’un geste doux. Il me fait me sentir en sécurité. Je sais que je peux tout lui dire. J’ai confiance en lui comme en personne d’autre.
-Moi aussi je suis hanté par eux. Annonce-t-il, la gorge nouée.
Un long silence s’installe durant lequel rien ne se passe. Mais je sais que nous nous comprenons mutuellement. Lui et moi, nous avons traversé la même chose et je l’aiderai à surmonter ses problèmes. Parce que je sais qu’il ferait la même chose pour moi.
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: Yllianna [I & II] [Post-Apocalyptique / Science-Fiction / Dystopie]

Message par elohane »

OHHHHHH trop chou le coup de la rose !
Je te jurej'ai adoré, j'adore comment ils se parlent Ils sont trop chous c'est pas ma faute
E je suis contente qu'Yllianna ait pardonné à Joota, il ne mérite pas d'être ignoré comme ça mon Joota
:D Ton talent m'étonnera toujours
Oh et aussi j'aurait trop aimé que le prince et Yllia parlent de Joota... Et j'aimerais en savoir plus sur le fait qu'ils soient frères c'est quand même bizarre c'te histoire...
Et la fin :( tu veux me faire pleurer en fait... C'est pas possible autrement... j'adore qu'ils puissent compter l'un sur l'autre. C'est beau l'amour.
J'ai hâte pour la suite, ;) gros bisou !
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: Yllianna [I & II] [Post-Apocalyptique / Science-Fiction / Dystopie]

Message par JaneSerpentard »

elohane a écrit : dim. 05 févr., 2023 1:55 pm OHHHHHH trop chou le coup de la rose !
Je te jurej'ai adoré, j'adore comment ils se parlent Ils sont trop chous c'est pas ma faute
E je suis contente qu'Yllianna ait pardonné à Joota, il ne mérite pas d'être ignoré comme ça mon Joota
:D Ton talent m'étonnera toujours
Oh et aussi j'aurait trop aimé que le prince et Yllia parlent de Joota... Et j'aimerais en savoir plus sur le fait qu'ils soient frères c'est quand même bizarre c'te histoire...
Et la fin :( tu veux me faire pleurer en fait... C'est pas possible autrement... j'adore qu'ils puissent compter l'un sur l'autre. C'est beau l'amour.
J'ai hâte pour la suite, ;) gros bisou !
Mooooooh, merci !!!!!!! <3
Voui ils sont trop chou ^^ Oh mais par contre, Julian & Alex… >>> ils sont incroyablement chou aussi !!
Oui, Joota ne mérite pas la haine, juste l’amour ;)
Le tiens aussi 8-)
Oui :cry: c’est beau l’amour, même s’il n’y a que dans les livres & films que j’y crois… :roll:
Hâte de lire ton avis !! Bisous <3
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: Yllianna [I & II] [Post-Apocalyptique / Science-Fiction / Dystopie]

Message par JaneSerpentard »

CHAPITRE XX


J’ouvre les yeux péniblement dans le noir de la chambre. C’est aujourd’hui que tout va se passer. C’est le mariage de Styn et du prince. Je me lève et m’habille d’une robe de Milady plus sobre que les autres quand quelqu’un vient frapper à la porte de la chambre. Quand je l’ouvre, je découvre une domestique, la tête basse.
-Bonjour Milady, le prince vous demande dans son bureau. Il veut vous présenter sa future femme.
-Bien, j’arrive tout de suite.
Je jette un coup d’œil dans la chambre puis ferme la porte en sortant. Je me dirige presque instinctivement vers le bureau, commençant à connaître le chemin. Arrivée à destination, je m’apprête à frapper à la porte quand quelqu’un l’ouvre. C’est le même majordome qu’il y a deux jours.
-Bonjour Milady, le prince vous attend. Dit-il.
Il me laisse passer et referme la porte derrière moi. Le prince est assis sur un fauteuil, les jambes croisées et le regard sombre. Quand il remarque ma présence, il se lève et sourit.
-Vous voilà. J’espère que vous allez bien. Dit-il.
-Très bien, merci monseigneur.
-Ma fiancée ne devrait pas tarder à arriver…
Au moment où il prononce ces mots, quelqu’un frappe à la porte. Ce doit être ma cousine. J’espère seulement qu’elle arrivera à jouer son rôle sans nous trahir. Les deux battants de la porte s’ouvrent, nous laissant apercevoir petit à petit ma cousine. Quand elle remarque ma présence, elle déglutit un peu difficilement. Je regarde le prince, à côté de moi. Il reste bouche-bée devant elle. Il cligne plusieurs fois des yeux avant de s’en remettre puis vient la saluer conventionnellement. Joota m’a dit qu’il cachait tout le temps ses émotions sous une armure, mais aujourd’hui, j’ai l’impression que l’armure est tombée grâce à ma cousine. Je suis sûre qu’elle est la bonne personne.
-Monseigneur. Dit-elle doucement.
Dans le ton de sa voix, j’arrive à voir qu’elle est impressionnée par le prince. Je pense qu’il arrivera à la changer.
-Je vous en prie, appelez-moi Henri. Dit-il.
Je fronce imperceptiblement les sourcils. Je ne savais pas qu’il s'appelait comme ça. Mais je sais que ma cousine adore ce prénom. Elle me l’a toujours dit.
-Alors appelez-moi Styn.
Je la regarde, impuissante. Mais avant que je la fusille du regard pour lui dire qu'il fallait changer de prénom, je me souviens que Sir Gwandol a arrangé ce mariage. Elle a parfaitement raison de lui dire son vrai prénom. Ils se regardent longtemps et j’ai l’impression d’être de trop. J’aurais mieux fait d’arriver en retard et de ne pas assister à leur première rencontre… Le prince se rend compte de mon malaise et se racle la gorge avant de se retourner vers moi.
-Styn, je vous présente Milady Lazarus.
-Enchantée, mademoiselle. Dis-je en lui adressant une reverrance.
-Je suis ravie de vous rencontrer.
Elle détourne rapidement le regard, le posant sur la pièce. Elle admire la grandeur et la beauté de cet endroit. Un long silence s’installe et cette situation me met mal à l’aise.
-Je vais vous laisser, monseigneur.
Il m’adresse un sourire compréhensif et je vois qu’il me remercie de les laisser tous les deux. Je pense qu’ils veulent faire plus ample connaissance avant de se marier. Et ça me semble normal. Je parcours les couloirs et aperçois Joota dans la bibliothèque où je voulais me réfugier. Il est assis sur un canapé luxueux, un livre magnifique dans les mains. Il en est à peu près à la fin, j’en conclus qu’il est là depuis longtemps. Je rentre dans la pièce sans faire de bruit et il ne remarque pas ma présence. Je m’assoie à côté de lui et il lève aussitôt les yeux vers moi.
-Comment vas-tu depuis avant-hier ? Demande-t-il.
-Mieux. J’essaie de ne plus y penser…
Il pose sa main sur la mienne et prend une grande inspiration.
-J’ai réfléchi à propos de Styn et de mon frère. Il faut voir comment se passe la première fois qu’ils se voient, et on saura quoi faire.
-Il vient de la rencontrer. J’étais là… Il a eu l’air de perdre l’équilibre, d’être impressionné, de faire tomber l’armure et de se laisser envahir par ses sentiments. Et j’ai eu l’impression que Styn était pareille.
-Ça lui est arrivé une fois. De faire tomber son armure. Et il a eu le cœur brisé. Depuis, il ne fait plus confiance à personne. Mais il est possible qu’il s’ouvre à nouveau à quelqu’un comme elle.
-Tu penses qu’on devrait en parler à Zrake, ou à quelqu’un de notre équipe ?
-Je ne suis pas encore prêt à en parler à quelqu’un d’autre que toi…
-Je comprends. Tu en parleras quand tu voudras, ça te regarde.
-En fait, j’espère seulement que mon frère me convoque pour me dire qu’il m’a reconnu. J’en suis certain, mais il fait comme si de rien n’était lorsqu’il me consulte.
-C’est sûrement difficile pour lui aussi…
Joota confirme d’un signe de tête et ferme les yeux un instant.
-Je crois que tu me comprends comme si j’étais un livre ouvert, Yllia’.
-C’est parce que nous avons traversé les mêmes épreuves. Et je ne te laisserais pas faire les mêmes erreurs que moi.
Un sourire en coin apparaît sur son visage et il plonge son regard dans le mien. Mais alors que je m'apprête à parler, il pose son doigt sur ses lèvres pour me dire de me taire.
-Attends. Murmure-t-il.
Il s’approche de moi et dépose un baiser sur mon front. Je n’ai pas le temps de réagir que quelqu’un frappe à la porte.
-Monsieur DeVilliers ? Le prince veut vous voir dans son bureau.
Joota prend une grande inspiration et je l’encourage à y aller. C’est peut-être maintenant que son frère va lui avouer qu’il l’a reconnu. Il se lève et sort de la pièce, me laissant seule. J’observe le livre qu’il était en train de lire. La couverture est en cuir ancien et abîmé, et le titre est écrit en lettre dorée sur la tranche. Mais je ne connais pas ce livre. Je commence à parcourir la bibliothèque immense et magnifique, mes doigts passant sur chaque tranche de livres. Je pourrais rester des heures ici, je ne vois pas le temps passer. Mais alors que je parcours les titres sans grande attention, l’un d’eux m’interpelle. Je reviens sur mes pas et prends le livre. Il a été écrit par Rytse Müt, la femme qui apparaissait sur le tableau que j’avais vu à Trilm, dans la forteresse du foudroyeur. Je me rappelle alors qu’elle était la fondatrice de ce royaume. J’ouvre et sur la première page, je vois la date de publication : 2076. Elle est morte cent ans plus tard… Je repose le livre sur l’étagère de la bibliothèque quand j’entends du bruit dans la pièce. Styn est juste derrière moi et observe le sol comme si c’était la chose la plus intéressante.
-Yllianna, je peux te parler ?
J’acquiesce d’un signe de tête, attendant toujours ses excuses. Je n’ai pas oublié qu’elle m’a trahi et que j’aurais pu mourir à cause d’elle. Elle lève enfin les yeux vers moi et déglutit difficilement.
-Je… je suis désolée pour ce que j’ai fait. Dit-elle simplement. Mais je suis heureuse que tu assistes à mon mariage.
-Je ne le considère pas comme ton mariage, mais comme un mariage arrangé pour mieux nous trahir ensuite. Et j’y assiste seulement pour voir comment ça se passe. De manière générale. Pour voir si cette alliance peut fonctionner. Je n’y vais pas pour toi, Styn.
Je n’ai jamais été aussi froide avec ma cousine. Mais je suis tellement énervée contre elle que j’ai un ton cinglant. Une larme s’écharpe de son œil et elle baisse son regard.
-Je le regrette tellement… Si je devais refaire un choix, je te protégerais. Mais j’ai été lâche et je n’ai vu que ce qui pouvait aider Olname, ni moi, ni toi, ni ton armée.
-C’était aussi ton armée jusqu’à ce que tu l’as tourne contre toi.
-Tu ne me pardonneras donc jamais ?
-Je ne suis vraiment pas prête à le faire, il va me falloir beaucoup de temps pour te pardonner.
-Je n’ai pensé à rien, à aucune conséquence.
-C’est bien tout le problème. Maintenant, si ça ne te dérange pas, je dois y aller.
Je lui lance un regard noir et sort de la pièce en soufflant un grand coup. Je n’aime pas la voir souffrir mais c’est nécessaire qu’elle comprenne à quel point ce qu’elle a fait m’a blessé. Je décide d’attendre dans le couloir. Je suis sûre que Joota ne va pas tarder à revenir. Au moment où cette pensée traverse mon esprit, je l’aperçois au bout du couloir. Un sourire est épinglé sur son visage. Quand il arrive vers moi, il me prend directement dans ses bras.
-Il m’a reconnu… Dit-il simplement. Il m’a dit que je lui avais manqué pendant toutes ces années.
Je souris. Je suis heureuse de savoir que Joota et son frère soient de nouveau réunis.
-Il m’a aussi dit qu’un bal allait avoir lieu ce soir, après le mariage. Voudriez-vous être ma cavalière, Milady ?
-Avec plaisir, monsieur DeVilliers.
Il me lance un clin d’œil et ma cousine sort de la bibliothèque sans même nous regarder. Elle marche d’un pas décidé vers le bureau du prince. Je prends une grande inspiration. Le mariage a lieu dans seulement une heure.

elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: Yllianna [I & II] [Post-Apocalyptique / Science-Fiction / Dystopie]

Message par elohane »

JaneSerpentard a écrit : dim. 05 févr., 2023 4:00 pm
CHAPITRE XX


J’ouvre les yeux péniblement dans le noir de la chambre. C’est aujourd’hui que tout va se passer. C’est le mariage de Styn et du prince. Je me lève et m’habille d’une robe de Milady plus sobre que les autres quand quelqu’un vient frapper à la porte de la chambre. Quand je l’ouvre, je découvre une domestique, la tête basse.
-Bonjour Milady, le prince vous demande dans son bureau. Il veut vous présenter sa future femme. mwa ?
-Bien, j’arrive tout de suite.
Je jette un coup d’œil dans la chambre puis ferme la porte en sortant. Je me dirige presque instinctivement vers le bureau, commençant à connaître le chemin. Arrivée à destination, je m’apprête à frapper à la porte quand quelqu’un l’ouvre. C’est le même majordome qu’il y a deux jours.
-Bonjour Milady, le prince vous attend. Dit-il.
Il me laisse passer et referme la porte derrière moi. Le prince est assis sur un fauteuil, les jambes croisées et le regard sombre. postyre de mâle virile xDQuand il remarque ma présence, il se lève et sourit.
-Vous voilà. J’espère que vous allez bien. Dit-il.
-Très bien, merci monseigneur.
-Ma fiancée ne devrait pas tarder à arriver…
Au moment où il prononce ces mots, quelqu’un frappe à la porte. Ce doit être ma cousine. J’espère seulement qu’elle arrivera à jouer son rôle sans nous trahir. Les deux battants de la porte s’ouvrent, nous laissant apercevoir petit à petit ma cousine. Quand elle remarque ma présence, elle déglutit un peu difficilement. Je regarde le prince, à côté de moi. Il reste bouche-bée devant elle. Il cligne plusieurs fois des yeux avant de s’en remettre puis vient la saluer conventionnellement. Joota m’a dit qu’il cachait tout le temps ses émotions sous une armure, mais aujourd’hui, j’ai l’impression que l’armure est tombée grâce à ma cousine. Je suis sûre qu’elle est la bonne personne.... j'ai pas de mots...les hommes quand ils sont amoureux c'est quelque chose
-Monseigneur. Dit-elle doucement.
Dans le ton de sa voix, j’arrive à voir qu’elle est impressionnée par le prince. Je pense qu’il arrivera à la changer.
-Je vous en prie, appelez-moi Henri. Dit-il. Charl' ... Tu l'as appelé Henri parce que...?
Je fronce imperceptiblement les sourcils. Je ne savais pas qu’il s'appelait comme ça. Mais je sais que ma cousine adore ce prénom. Elle me l’a toujours dit. quel coincidence quand même :lol:
-Alors appelez-moi Styn.
Je la regarde, impuissante. Mais avant que je la fusille du regard pour lui dire qu'il fallait changer de prénom, je me souviens que Sir Gwandol a arrangé ce mariage. Elle a parfaitement raison de lui dire son vrai prénom. Ils se regardent longtemps et j’ai l’impression d’être de trop. J’aurais mieux fait d’arriver en retard et de ne pas assister à leur première rencontre… Le prince se rend compte de mon malaise et se racle la gorge avant de se retourner vers moi. oui en effet ce doit être gênant de tenir la chandelle comme ça x)
-Styn, je vous présente Milady Lazarus.
-Enchantée, mademoiselle. Dis-je en lui adressant une reverrance.
-Je suis ravie de vous rencontrer.
Elle détourne rapidement le regard, le posant sur la pièce. Elle admire la grandeur et la beauté de cet endroit. Un long silence s’installe et cette situation me met mal à l’aise. tout le temps moi aussi... les silences...
-Je vais vous laisser, monseigneur.
Il m’adresse un sourire compréhensif et je vois qu’il me remercie de les laisser tous les deux. Je pense qu’ils veulent faire plus ample connaissance avant de se marier. Et ça me semble normal. Je parcours les couloirs et aperçois Joota dans la bibliothèque où je voulais me réfugier. Il est assis sur un canapé luxueux, un livre magnifique dans les mains. Il en est à peu près à la fin, j’en conclus qu’il est là depuis longtemps. Je rentre dans la pièce sans faire de bruit et il ne remarque pas ma présence. Je m’assoie à côté de lui et il lève aussitôt les yeux vers moi.
-Comment vas-tu depuis avant-hier ? Demande-t-il.
-Mieux. J’essaie de ne plus y penser…
Il pose sa main sur la mienne et prend une grande inspiration.
-J’ai réfléchi à propos de Styn et de mon frère. Il faut voir comment se passe la première fois qu’ils se voient, et on saura quoi faire.
-Il vient de la rencontrer. J’étais là… Il a eu l’air de perdre l’équilibre, d’être impressionné, de faire tomber l’armure et de se laisser envahir par ses sentiments. Et j’ai eu l’impression que Styn était pareille.
-Ça lui est arrivé une fois. De faire tomber son armure. Et il a eu le cœur brisé. Depuis, il ne fait plus confiance à personne. Mais il est possible qu’il s’ouvre à nouveau à quelqu’un comme elle.
-Tu penses qu’on devrait en parler à Zrake, ou à quelqu’un de notre équipe ?mouais ils vont mal le prendre je pense
-Je ne suis pas encore prêt à en parler à quelqu’un d’autre que toi…
-Je comprends. Tu en parleras quand tu voudras, ça te regarde.
-En fait, j’espère seulement que mon frère me convoque pour me dire qu’il m’a reconnu. J’en suis certain, mais il fait comme si de rien n’était lorsqu’il me consulte. horrible
-C’est sûrement difficile pour lui aussi…
Joota confirme d’un signe de tête et ferme les yeux un instant.
-Je crois que tu me comprends comme si j’étais un livre ouvert, Yllia’.
-C’est parce que nous avons traversé les mêmes épreuves. Et je ne te laisserais pas faire les mêmes erreurs que moi.
Un sourire en coin apparaît sur son visage et il plonge son regard dans le mien. Mais alors que je m'apprête à parler, il pose son doigt sur ses lèvres pour me dire de me taire.
-Attends. Murmure-t-il.
Il s’approche de moi et dépose un baiser sur mon front. Je n’ai pas le temps de réagir que quelqu’un frappe à la porte.
-Monsieur DeVilliers ? Le prince veut vous voir dans son bureau. comme par hasard !!! :D
Joota prend une grande inspiration et je l’encourage à y aller. C’est peut-être maintenant que son frère va lui avouer qu’il l’a reconnu. Il se lève et sort de la pièce, me laissant seule. J’observe le livre qu’il était en train de lire. La couverture est en cuir ancien et abîmé, et le titre est écrit en lettre dorée sur la tranche. Mais je ne connais pas ce livre. Je commence à parcourir la bibliothèque immense et magnifique, mes doigts passant sur chaque tranche de livres. Je pourrais rester des heures ici, je ne vois pas le temps passer. Mais alors que je parcours les titres sans grande attention, l’un d’eux m’interpelle. Je reviens sur mes pas et prends le livre. Il a été écrit par Rytse Müt, la femme qui apparaissait sur le tableau que j’avais vu à Trilm, dans la forteresse du foudroyeur. Je me rappelle alors qu’elle était la fondatrice de ce royaume. J’ouvre et sur la première page, je vois la date de publication : 2076. Elle est morte cent ans plus tard… Je repose le livre sur l’étagère de la bibliothèque quand j’entends du bruit dans la pièce. Styn est juste derrière moi et observe le sol comme si c’était la chose la plus intéressante.
-Yllianna, je peux te parler ?
J’acquiesce d’un signe de tête, attendant toujours ses excuses. Je n’ai pas oublié qu’elle m’a trahi et que j’aurais pu mourir à cause d’elle. ne l'oublie pasElle lève enfin les yeux vers moi et déglutit difficilement.
-Je… je suis désolée pour ce que j’ai fait. Dit-elle simplement. Mais je suis heureuse que tu assistes à mon mariage.
-Je ne le considère pas comme ton mariage, mais comme un mariage arrangé pour mieux nous trahir ensuite. Et j’y assiste seulement pour voir comment ça se passe. De manière générale. Pour voir si cette alliance peut fonctionner. Je n’y vais pas pour toi, Styn. bien envoyé
Je n’ai jamais été aussi froide avec ma cousine. Mais je suis tellement énervée contre elle que j’ai un ton cinglant. Une larme s’écharpe de son œil et elle baisse son regard.
-Je le regrette tellement… Si je devais refaire un choix, je te protégerais. Mais j’ai été lâche et je n’ai vu que ce qui pouvait aider Olname, ni moi, ni toi, ni ton armée. oui.
-C’était aussi ton armée jusqu’à ce que tu l’as tourne contre toi.
-Tu ne me pardonneras donc jamais ?
-Je ne suis vraiment pas prête à le faire, il va me falloir beaucoup de temps pour te pardonner.ça me donne une vibe de Neil et Alex...
-Je n’ai pensé à rien, à aucune conséquence.
-C’est bien tout le problème. Maintenant, si ça ne te dérange pas, je dois y aller.
Je lui lance un regard noir et sort de la pièce en soufflant un grand coup. Je n’aime pas la voir souffrir mais c’est nécessaire qu’elle comprenne à quel point ce qu’elle a fait m’a blessé.oui elle a fait une erreur impardonnable Je décide d’attendre dans le couloir. Je suis sûre que Joota ne va pas tarder à revenir. Au moment où cette pensée traverse mon esprit, je l’aperçois au bout du couloir. Un sourire est épinglé sur son visage. Quand il arrive vers moi, il me prend directement dans ses bras.
-Il m’a reconnu… Dit-il simplement. Il m’a dit que je lui avais manqué pendant toutes ces années. mouais mouais qu'a t-il dit d'autre ?
Je souris. Je suis heureuse de savoir que Joota et son frère soient de nouveau réunis.
-Il m’a aussi dit qu’un bal allait avoir lieu ce soir, après le mariage. Voudriez-vous être ma cavalière, Milady ?
-Avec plaisir, monsieur DeVilliers. mais moi je veux toujours savoir pourquoi c'est à la famille de Joota qu'on a pris Henri ? Pourquoi pas une autre famille ?
Il me lance un clin d’œil et ma cousine sort de la bibliothèque sans même nous regarder. Elle marche d’un pas décidé vers le bureau du prince. Je prends une grande inspiration. Le mariage a lieu dans seulement une heure. ha oui c'est rapide

JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: Yllianna [I & II] [Post-Apocalyptique / Science-Fiction / Dystopie]

Message par JaneSerpentard »

elohane a écrit : dim. 05 févr., 2023 5:56 pm
JaneSerpentard a écrit : dim. 05 févr., 2023 4:00 pm
CHAPITRE XX


J’ouvre les yeux péniblement dans le noir de la chambre. C’est aujourd’hui que tout va se passer. C’est le mariage de Styn et du prince. Je me lève et m’habille d’une robe de Milady plus sobre que les autres quand quelqu’un vient frapper à la porte de la chambre. Quand je l’ouvre, je découvre une domestique, la tête basse.
-Bonjour Milady, le prince vous demande dans son bureau. Il veut vous présenter sa future femme. mwa ?oBvIoUsLy :roll:
-Bien, j’arrive tout de suite.
Je jette un coup d’œil dans la chambre puis ferme la porte en sortant. Je me dirige presque instinctivement vers le bureau, commençant à connaître le chemin. Arrivée à destination, je m’apprête à frapper à la porte quand quelqu’un l’ouvre. C’est le même majordome qu’il y a deux jours.
-Bonjour Milady, le prince vous attend. Dit-il.
Il me laisse passer et referme la porte derrière moi. Le prince est assis sur un fauteuil, les jambes croisées et le regard sombre. postyre de mâle virile xD :lol: pas faux Quand il remarque ma présence, il se lève et sourit.
-Vous voilà. J’espère que vous allez bien. Dit-il.
-Très bien, merci monseigneur.
-Ma fiancée ne devrait pas tarder à arriver…
Au moment où il prononce ces mots, quelqu’un frappe à la porte. Ce doit être ma cousine. J’espère seulement qu’elle arrivera à jouer son rôle sans nous trahir. Les deux battants de la porte s’ouvrent, nous laissant apercevoir petit à petit ma cousine. Quand elle remarque ma présence, elle déglutit un peu difficilement. Je regarde le prince, à côté de moi. Il reste bouche-bée devant elle. Il cligne plusieurs fois des yeux avant de s’en remettre puis vient la saluer conventionnellement. Joota m’a dit qu’il cachait tout le temps ses émotions sous une armure, mais aujourd’hui, j’ai l’impression que l’armure est tombée grâce à ma cousine. Je suis sûre qu’elle est la bonne personne.... j'ai pas de mots...les hommes quand ils sont amoureux c'est quelque chose oui
-Monseigneur. Dit-elle doucement.
Dans le ton de sa voix, j’arrive à voir qu’elle est impressionnée par le prince. Je pense qu’il arrivera à la changer.
-Je vous en prie, appelez-moi Henri. Dit-il. Charl' ... Tu l'as appelé Henri parce que...? parce que quoi ? Je vois pas… Death Games ?
Je fronce imperceptiblement les sourcils. Je ne savais pas qu’il s'appelait comme ça. Mais je sais que ma cousine adore ce prénom. Elle me l’a toujours dit. quel coincidence quand même :lol:
-Alors appelez-moi Styn.
Je la regarde, impuissante. Mais avant que je la fusille du regard pour lui dire qu'il fallait changer de prénom, je me souviens que Sir Gwandol a arrangé ce mariage. Elle a parfaitement raison de lui dire son vrai prénom. Ils se regardent longtemps et j’ai l’impression d’être de trop. J’aurais mieux fait d’arriver en retard et de ne pas assister à leur première rencontre… Le prince se rend compte de mon malaise et se racle la gorge avant de se retourner vers moi. oui en effet ce doit être gênant de tenir la chandelle comme ça x) tellement :lol:
-Styn, je vous présente Milady Lazarus.
-Enchantée, mademoiselle. Dis-je en lui adressant une reverrance.
-Je suis ravie de vous rencontrer.
Elle détourne rapidement le regard, le posant sur la pièce. Elle admire la grandeur et la beauté de cet endroit. Un long silence s’installe et cette situation me met mal à l’aise. tout le temps moi aussi... les silences... pareil !
-Je vais vous laisser, monseigneur.
Il m’adresse un sourire compréhensif et je vois qu’il me remercie de les laisser tous les deux. Je pense qu’ils veulent faire plus ample connaissance avant de se marier. Et ça me semble normal. Je parcours les couloirs et aperçois Joota dans la bibliothèque où je voulais me réfugier. Il est assis sur un canapé luxueux, un livre magnifique dans les mains. Il en est à peu près à la fin, j’en conclus qu’il est là depuis longtemps. Je rentre dans la pièce sans faire de bruit et il ne remarque pas ma présence. Je m’assoie à côté de lui et il lève aussitôt les yeux vers moi.
-Comment vas-tu depuis avant-hier ? Demande-t-il.
-Mieux. J’essaie de ne plus y penser…
Il pose sa main sur la mienne et prend une grande inspiration.
-J’ai réfléchi à propos de Styn et de mon frère. Il faut voir comment se passe la première fois qu’ils se voient, et on saura quoi faire.
-Il vient de la rencontrer. J’étais là… Il a eu l’air de perdre l’équilibre, d’être impressionné, de faire tomber l’armure et de se laisser envahir par ses sentiments. Et j’ai eu l’impression que Styn était pareille.
-Ça lui est arrivé une fois. De faire tomber son armure. Et il a eu le cœur brisé. Depuis, il ne fait plus confiance à personne. Mais il est possible qu’il s’ouvre à nouveau à quelqu’un comme elle.
-Tu penses qu’on devrait en parler à Zrake, ou à quelqu’un de notre équipe ?mouais ils vont mal le prendre je pense
-Je ne suis pas encore prêt à en parler à quelqu’un d’autre que toi…
-Je comprends. Tu en parleras quand tu voudras, ça te regarde.
-En fait, j’espère seulement que mon frère me convoque pour me dire qu’il m’a reconnu. J’en suis certain, mais il fait comme si de rien n’était lorsqu’il me consulte. horrible
-C’est sûrement difficile pour lui aussi…
Joota confirme d’un signe de tête et ferme les yeux un instant.
-Je crois que tu me comprends comme si j’étais un livre ouvert, Yllia’.
-C’est parce que nous avons traversé les mêmes épreuves. Et je ne te laisserais pas faire les mêmes erreurs que moi.
Un sourire en coin apparaît sur son visage et il plonge son regard dans le mien. Mais alors que je m'apprête à parler, il pose son doigt sur ses lèvres pour me dire de me taire.
-Attends. Murmure-t-il.
Il s’approche de moi et dépose un baiser sur mon front. Je n’ai pas le temps de réagir que quelqu’un frappe à la porte.
-Monsieur DeVilliers ? Le prince veut vous voir dans son bureau. comme par hasard !!! :D
Joota prend une grande inspiration et je l’encourage à y aller. C’est peut-être maintenant que son frère va lui avouer qu’il l’a reconnu. Il se lève et sort de la pièce, me laissant seule. J’observe le livre qu’il était en train de lire. La couverture est en cuir ancien et abîmé, et le titre est écrit en lettre dorée sur la tranche. Mais je ne connais pas ce livre. Je commence à parcourir la bibliothèque immense et magnifique, mes doigts passant sur chaque tranche de livres. Je pourrais rester des heures ici, je ne vois pas le temps passer. Mais alors que je parcours les titres sans grande attention, l’un d’eux m’interpelle. Je reviens sur mes pas et prends le livre. Il a été écrit par Rytse Müt, la femme qui apparaissait sur le tableau que j’avais vu à Trilm, dans la forteresse du foudroyeur. Je me rappelle alors qu’elle était la fondatrice de ce royaume. J’ouvre et sur la première page, je vois la date de publication : 2076. Elle est morte cent ans plus tard… Je repose le livre sur l’étagère de la bibliothèque quand j’entends du bruit dans la pièce. Styn est juste derrière moi et observe le sol comme si c’était la chose la plus intéressante.
-Yllianna, je peux te parler ?
J’acquiesce d’un signe de tête, attendant toujours ses excuses. Je n’ai pas oublié qu’elle m’a trahi et que j’aurais pu mourir à cause d’elle. ne l'oublie pas nonElle lève enfin les yeux vers moi et déglutit difficilement.
-Je… je suis désolée pour ce que j’ai fait. Dit-elle simplement. Mais je suis heureuse que tu assistes à mon mariage.
-Je ne le considère pas comme ton mariage, mais comme un mariage arrangé pour mieux nous trahir ensuite. Et j’y assiste seulement pour voir comment ça se passe. De manière générale. Pour voir si cette alliance peut fonctionner. Je n’y vais pas pour toi, Styn. bien envoyé ouais t’as vu :lol:
Je n’ai jamais été aussi froide avec ma cousine. Mais je suis tellement énervée contre elle que j’ai un ton cinglant. Une larme s’écharpe de son œil et elle baisse son regard.
-Je le regrette tellement… Si je devais refaire un choix, je te protégerais. Mais j’ai été lâche et je n’ai vu que ce qui pouvait aider Olname, ni moi, ni toi, ni ton armée. oui.
-C’était aussi ton armée jusqu’à ce que tu l’as tourne contre toi.
-Tu ne me pardonneras donc jamais ?
-Je ne suis vraiment pas prête à le faire, il va me falloir beaucoup de temps pour te pardonner.ça me donne une vibe de Neil et Alex... oui c’est vrai !
-Je n’ai pensé à rien, à aucune conséquence.
-C’est bien tout le problème. Maintenant, si ça ne te dérange pas, je dois y aller.
Je lui lance un regard noir et sort de la pièce en soufflant un grand coup. Je n’aime pas la voir souffrir mais c’est nécessaire qu’elle comprenne à quel point ce qu’elle a fait m’a blessé.oui elle a fait une erreur impardonnable Je décide d’attendre dans le couloir. Je suis sûre que Joota ne va pas tarder à revenir. Au moment où cette pensée traverse mon esprit, je l’aperçois au bout du couloir. Un sourire est épinglé sur son visage. Quand il arrive vers moi, il me prend directement dans ses bras.
-Il m’a reconnu… Dit-il simplement. Il m’a dit que je lui avais manqué pendant toutes ces années. mouais mouais qu'a t-il dit d'autre ? (qu’il t’aime :lol: :roll:)
Je souris. Je suis heureuse de savoir que Joota et son frère soient de nouveau réunis.
-Il m’a aussi dit qu’un bal allait avoir lieu ce soir, après le mariage. Voudriez-vous être ma cavalière, Milady ?
-Avec plaisir, monsieur DeVilliers. mais moi je veux toujours savoir pourquoi c'est à la famille de Joota qu'on a pris Henri ? Pourquoi pas une autre famille ? je crois même pas avoir répondu à ta question dans les chapitres suivant… je vais y remédier et changer ça 8-)
Il me lance un clin d’œil et ma cousine sort de la bibliothèque sans même nous regarder. Elle marche d’un pas décidé vers le bureau du prince. Je prends une grande inspiration. Le mariage a lieu dans seulement une heure. ha oui c'est rapide

JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: Yllianna [I & II] [Post-Apocalyptique / Science-Fiction / Dystopie]

Message par JaneSerpentard »

CHAPITRE XXI


J’ouvre la petite porte qui me sépare de la chambre. Le mariage a lieu dans vingt-huit minutes, et j’ai la terrible envie que tout ça se termine rapidement. Je déteste être en présence de Duc, Lord, Roi, ou encore de nobles. Leur hypocrisie permanente me met mal à l’aise. Pourtant, je sais que des citoyens assisteront également à ce mariage. Le mariage de ma cousine… Je préfère ne pas y penser. Je m'assois sur mon lit, face à la fenêtre, laissant les rayons du soleil me réchauffer un peu. Je ne comprends pas pourquoi Henri a été adopté par le roi et la reine. Pourquoi lui ? Je ferme les yeux, et soudain, je suis projeté dans une forêt sombre. Un geai lunaire me fait face, bien droit au milieu des feuilles amassées sur la terre. Nous sommes en automne. Je regarde tout autour de moi et avance sur le chemin étroit à ma gauche. Au bout de quelques instants, je vois une silhouette se dessiner au bout de la route. Elle s’approche de plus en plus, jusqu’à passer devant moi. C’est ma mère, mais elle n’est pas seule. Elle est avec son frère, le père de mes cousins, et ils discutent. A la vue de leur taille et de leur visage, ils ont entre 20 et 25 ans. Je m’approche un peu plus et décide de les suivre pour entendre leur conversation.
-Les… Elemento ? Demande mon oncle.
-Oui. Quand j’étais à Trilm, j’ai lu un livre et j’ai répertorié plusieurs choses dans un carnet que j’ai apporté ici. En fait, ce qui les a créées peut les détruire. C’est à dire qu’un jour, une personne naîtra avec le pouvoir de contrôler les quatre éléments. Seulement, cela fait plus de vingt millénaires que les Elemento existent. Et malheureusement, des personnes sont nées avec l’un des quatre éléments. A des époques différentes. Et un jour, quatre personnes qui contrôlaient chacune un élément, ont décidé de se réunir afin de détruire ces monstres. Ils venaient de la planète Terre, une planète aujourd’hui disparue. Ils ont lutté longtemps, mais n’ont jamais réussi à détruire cette grande menace. Les Elemento ont détruit de nombreuses planètes comme la Terre, Neptune, Jöthum, Quëntæ, ou encore Úlwost. Et il se pourrait que leur nouvelle menace soit notre planète.
-Et que comptes-tu faire ? Demande-t-il.
-J’ai beaucoup réfléchi ces derniers mois et ces dernières années. Il se pourrait que j’ai trouvé la solution. Mais il reste un petit bémol…
-Quelle solution, Estyr ?
-Comme tu le sais, je suis métamorphe. Mais j'ai développé un autre pouvoir dernièrement… Celui de créer la vie avec la magie. Et je peux créer quelqu’un capable de contrôler les quatre éléments.
-Mais alors, quel est le problème ?
-Ce qui a créé les Elemento peut les détruire. Avec l’aide du temps. Il faudrait également une personne capable de contrôler le temps. Et c’est là que j’ai un problème…
-Je connais la sorcière suprême du temple sacré de Olname. Elle peut le contrôler. Ce pouvoir s'affaiblit de plus en plus, mais sa sœur attend un fils. Et d’après plusieurs examens, ce fils devrait être doté d’un pouvoir semblable.
-La sorcière suprême… Sa sœur s’est mariée il y a quelque temps ?
-Oui, elle s’est mariée au fils du maire, Still Wirst.
Je m’arrête soudain en entendant ce nom. Le nom de Joota. Mais avec l’âge que je donne à ma mère, ça ne correspond pas. Joota n’a qu’un an de plus que moi. Mais son frère… ça pourrait marcher. Je continue de les suivre sans perdre un mot de leur discussion quand je suis soudain ramenée dans ma chambre à Liverdral. Je me rappelle alors que je devais me rendre au mariage. J’espère seulement que ce voyage dans le passé ne va pas me faire arriver en retard. Je me lève d’un bon et parcourt les couloirs précipitamment. Par ce beau temps, le mariage a lieu dans le jardin. Je descends les marches du perron et vois de nombreuses chaises installées dans la cour. Sur une petite estrade est dressée une arche fleurie, sous laquelle le prince attend patiemment. Un majordome est installé dans les allées.
-Milady Lazarus, veuillez me suivre je vous prie. Dit-il.
Il me mène dans les allées jusqu’à arriver au premier rang, à côté d’un Lord. Je lui adresse une révérence de politesse avant de m’asseoir. Quand j’observe les invités, je repère rapidement Joota, vers le milieu, à côté de Thorn. Sûrement le rang des conseillers. Dans l’allée juste à côté de celle où je me trouve, je vois Sir Gwandol, un grand sourire sur les lèvres. Je me crispe. Il faut passer le plus inaperçu possible pendant son séjour ici. Je ne sais pas combien de temps il va rester, mais s’il nous reconnaît, notre mission aura échouée. Quelqu’un demande le silence complet, puis l’orchestre joue La Marche Nuptiale. Je me retourne vers le château. Les portes s’ouvrent doucement et nous permettent de voir ma cousine. Elle relève un peu sa robe de mariée pour descendre les quelques marches. Puis elle redresse la tête et avance à un rythme régulier sur le tapis rouge installé pour l’occasion. Elle passe dans l’allée la tête haute et le visage neutre. Le prince se retourne, un faible sourire venant éclairer son visage. Il lui prend la main et l’aide à monter sur l’estrade. Un homme âgé au milieu les regarde avec attention. Il commence son long discours nous disant qu’il est heureux de nous accueillir aujourd’hui pour célébrer l’union du prince de Liverdral et de Styn. Puis vient le moment crucial.
-Mademoiselle Styn Eloïse Westfall, acceptez-vous de prendre pour époux le Prince de Liverdral Henri Fillëim ici présent ?
Je regarde avec appréhension ma cousine. Je ne sais pas vraiment ce qu’elle va dire. Mais elle a tout intérêt à dire qu’elle accepte.
-Oui je le veux. Dit-elle, assurée.
-Monseigneur Henri Fillëim, acceptez-vous de prendre pour épouse mademoiselle Styn Eloïse Westfall ici présente ?
-Oui je le veux.
Il n’a pas hésité une seule seconde. Je pense que ce mariage n’aura pas que des conséquences négatives.
-Vous êtes désormais unis par les liens du mariage ! Apportez les alliances s’il vous plaît.
Des dames d’honneurs arrivent avec un coussin en velours rouge, deux alliances posées dessus. Le prince en prend une et la passe au doigt de Styn. Puis ma cousine prend l’autre et la met au prince.
-Par ce mariage, nous unissons deux personnes, mais également deux pays : le royaume de Liverdral et la ville de Olname. Mais ce n’est pas tout mesdames et messieurs. Comme vous le savez, en se mariant, le prince devient roi ! Il se tourne vers lui. Vous pouvez embrasser la mariée.
Je vois le prince - enfin, le roi - déglutir difficilement. Puis il enlève le voile de ma cousine, les mains tremblantes. Styn acquiesce d’un bref signe de tête et ils s’embrassent sous un tonnerre d’applaudissements et une pluie de pétales de roses. Étonnamment, je ne ressens aucune émotion. Ni joie, ni colère. Tout le monde se lève et je suis le mouvement. Puis chaque personne vient féliciter les mariés. Je vois Joota s'approcher et je me fraye un chemin dans la foule pour le rejoindre.
-Sir Gwandol est là. Je chuchote.
-J’ai vu… Il ne faut pas qu’il nous voit.
J’acquiesce et avance vers les mariés. Quand je suis juste devant eux, je leur offre ma plus belle révérence et mon plus beau sourire. J’ai dit que je détestais les hypocrites, mais je dois l’être aujourd’hui.
-Félicitations, monseigneur.
-Merci d’avoir été là. Dit-il. Pourrais-je vous parler un instant après le bal ?
-Bien sûr, monseigneur.
Puis je félicite ma cousine avec un regard froid qui en dit long avant de partir loin de la foule. J’attends patiemment dans la cour et entends quelques mots du discours des mariés retentir. Je n’écoute qu'à moitié, préoccupée par la décision que nous allons prendre. L’après-midi file à grand pas et le dîner est servi dans la grande salle de réception. Joota est juste en face de moi. Nous nous jetons des regards de temps à autre mais restons discrets, participant aux discussions et débats. A la fin du repas, nous rejoignons la salle de bal, immense. L’orchestre y est déjà installé et fait résonner l’Ave Maria à notre arrivée. Le roi danse avec Styn au centre, ils ouvrent le bal, comme l’exige le protocole. Les voir danser sur cet air me rend mélancolique. C’était la musique préférée de mon père. Il faisait du violon et jouait souvent l’Ave Maria quand il pensait à ma mère. Mais je chasse rapidement cette pensée de mes esprits avant qu’une larme coule sur ma joue. J’ai déjà les yeux embués. Joota s’approche de moi, comme tous les hommes de la pièce s’approche de leur cavalière. Il m’adresse un sourire en coin.
-Me feriez-vous l'honneur de m'accorder cette danse ? Demanda-t-il en me tendant sa main.
Je prends un air d’hésitation, en me mordillant les lèvres. Il attend patiemment. Je n’arrête pas de repenser à la discussion de ma mère et de son frère. Aurais-je été créé par ma mère afin de détruire les Elemento ? Et en serait-il de même pour Joota ? Chassant mes doutes de mes pensées, je lui fais une révérence et lui rend son sourire.
-Bien sûr, monsieur DeVilliers.
Je glisse ma main dans la sienne, et place l'autre sur son épaule. J’attends la battue de la mesure suivante pour faire un pas, puis un deuxième. Je souris en me remémorant la danse que nous avions eu à Trilm. Nous nous faufilions aisément parmi les autres danseurs. Je pense alors que tout semble tellement simple avec lui. Je n'ai jamais été bonne danseuse, mais avec lui, je trouve que je me débrouille mieux que d'ordinaire. Le monde disparaît autour de moi. Il n'y a plus que lui et moi. Plus de salle dorée et gardée. Plus de rois, de Lords, de Ducs, de reines et de princes. Plus de gardes du corps, de majordome et de présidents. Juste Joota et moi. Naturellement, il se glisse plus près de moi. Je ne dis rien, entrelace seulement mes doigts aux siens. Nous profitons du moment quand soudain, une nouvelle mélodie se fait entendre. Je tourne la tête vers la source de cette merveilleuse musique que je reconnais instantanément. Un magnifique piano à queue surplombe l’orchestre. Joota s’approche encore un peu de moi.
-Nocturne en E majeur, opus 55, n°2. De Chopin. Souffle-t-il dans mon oreille.
-Je ne savais pas que tu connaissais. Dis-je.
-J’ai fait de nombreuses années de piano, et j’adorais Chopin.
Je souris doucement. Kneeler adorait jouer cette nocturne. C’était l’une de ses préférées. Joota me mène dans la pièce au rythme de la musique puis nous dansons durant de nombreuses minutes, mes pieds me faisant presque mal. Lorsque la mélodie s’arrête, je fais une révérence à Joota puis il dépose un bref baiser sur la paume de ma main.
-Milady.
Je l’emmène dehors, sur le grand balcon qui domine le jardin. Il faut que je lui parle de ce que j’ai vu en allant de nouveau dans le passé de ma mère.
-Joota… ton frère… a-t-il des pouvoirs, lui aussi ?
-Il peut se téléporter, oui. Pourquoi ?
-Juste avant le mariage, je suis de nouveau allée dans le passé de ma mère. Elle devait avoir entre vingt et vingt-cinq ans je pense. Elle était avec le père de mes cousins. Ils discutaient et j’ai entendu le mot « Elemento ». Alors j’ai écouté leur conversation.
Joota me regarde, me faisant signe de continuer. Je sais que j'ai toute son attention. Alors, sans perdre de temps, je lui raconte tout. Il écoute et fronce les sourcils par moment. Une fois que je lui ai tout dit, il arrête le temps.
-Il allait arriver. Souffle-t-il.
Je me retourne dans la direction qu’il m’indique et voit le roi qui avançait vers nous. Il voulait me parler.
-Si ce que tu as entendu est vrai, nous ne sommes vraiment pas nés par hasard. Et nous ne nous sommes pas rencontrés par hasard non plus… Il déglutit difficilement. Ils parlaient bien de mes parents. Et de mon frère. Il a quatre ans de plus que moi, ça correspond assez bien. En naissant, mon frère pouvait voir le futur, un pouvoir lié au temps, donc. Puis il a perdu son pouvoir et en a développé un autre : la téléportation.
-Tu penses que j’ai vraiment été créée par la magie de ma mère ? Tu penses qu’en voyant que ton frère n’était plus doté d’un pouvoir en rapport avec le temps, ils ont essayé de trouver une autre solution ? Mais… quelle autre solution ?
-Moi.
Je vois de la peine dans ses yeux. Je sais ce qu’il ressent. Il se dit que ce n’est pas un hasard si nous nous sommes rencontrés. Peut-être que ma mère avait tout calculé… Et si c’est le cas, même avec tout l’amour que j’ai pour elle, je lui en veux terriblement.
-Tout s’explique. Dit-il. Les symboles des quatre éléments présents partout… Elle avait l’idée de créer la personne capable de détruire les Elemento depuis longtemps. Et puis… le départ de mon frère dans ce royaume. Je ne savais pas pourquoi il s’était fait adopter. Ni par qui. Mais maintenant tout parait si logique… Henri a perdu son pouvoir, ils n’avaient plus réellement besoin de lui. Et je crois savoir que le roi et la reine de Liverdral ne pouvaient pas avoir d’enfants, alors… c’est sûrement la raison pour laquelle ils l’ont adopté.
-Mon… Mon oncle était au courant, il a pris part au plan… Pourquoi ne m’avoir rien dit durant toutes ces années ?
-Ils ne voulaient pas que tu le saches. Et si ton oncle connaissait la sorcière suprême, ma tante, il lui a sûrement fait promettre de ne rien me dire également.
-Toutes ces années de mensonges…
-Et moi qui croyais avoir trouvé en toi mon âme-sœur, Yllia’.
Mon cœur se brise en prenant conscience de l’origine de mon histoire, de l’histoire de Joota. Et même de notre histoire. Tout ça n’est basé que sur des mensonges.
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: Yllianna [I & II] [Post-Apocalyptique / Science-Fiction / Dystopie]

Message par elohane »

JaneSerpentard a écrit : ven. 10 févr., 2023 7:30 pm
CHAPITRE XXI


J’ouvre la petite porte qui me sépare de la chambre. Le mariage a lieu dans vingt-huit minutes, et j’ai la terrible envie que tout ça se termine rapidement. Je déteste être en présence de Duc, Lord, Roi, ou encore de nobles. Leur hypocrisie permanente me met mal à l’aise. Pourtant, je sais que des citoyens assisteront également à ce mariage. Le mariage de ma cousine… Je préfère ne pas y penser. Je m'assois sur mon lit, face à la fenêtre, laissant les rayons du soleil me réchauffer un peu. Je ne comprends pas pourquoi Henri a été adopté par le roi et la reine.HAHA c'est bien je te félicite xD Pourquoi lui ? Je ferme les yeux, et soudain, je suis projeté dans une forêt sombre. Un geai lunaire me fait face, bien droit au milieu des feuilles amassées sur la terre. Nous sommes en automne. Je regarde tout autour de moi et avance sur le chemin étroit à ma gauche. Au bout de quelques instants, je vois une silhouette se dessiner au bout de la route. Elle s’approche de plus en plus, jusqu’à passer devant moi. C’est ma mère, mais elle n’est pas seule. Elle est avec son frère, le père de mes cousins, et ils discutent. A la vue de leur taille et de leur visage, ils ont entre 20 et 25 ans. Je m’approche un peu plus et décide de les suivre pour entendre leur conversation.
-Les… Elemento ? Demande mon oncle.
-Oui. Quand j’étais à Trilm, j’ai lu un livre et j’ai répertorié plusieurs choses dans un carnet que j’ai apporté ici. En fait, ce qui les a créées peut les détruire. C’est à dire qu’un jour, une personne naîtra avec le pouvoir de contrôler les quatre éléments. je me demande qui ça peut bien êtreSeulement, cela fait plus de vingt millénaires que les Elemento existent. Et malheureusement, des personnes sont nées avec l’un des quatre éléments. A des époques différentes. Et un jour, quatre personnes qui contrôlaient chacune un élément, ont décidé de se réunir afin de détruire ces monstres. Ils venaient de la planète Terre, une planète aujourd’hui disparue. Ils ont lutté longtemps, mais n’ont jamais réussi à détruire cette grande menace. Les Elemento ont détruit de nombreuses planètes comme la Terre, Neptune, Jöthum, Quëntæ, ou encore Úlwost.moi qui pensais être bonne en astronomie Et il se pourrait que leur nouvelle menace soit notre planète. attends ça veut dire qu'on existe en même temps qu'eux. nous sommes aussi dans cet univers tu te rends compte ????????????? même si ce n'est pas la même époque. peut être que c'est mon arrière petit fils qui vit
-Et que comptes-tu faire ? Demande-t-il.
-J’ai beaucoup réfléchi ces derniers mois et ces dernières années. Il se pourrait que j’ai trouvé la solution. Mais il reste un petit bémol…
-Quelle solution, Estyr ?
-Comme tu le sais, je suis métamorphe. Mais j'ai développé un autre pouvoir dernièrement… Celui de créer la vie avec la magie. Et je peux créer quelqu’un capable de contrôler les quatre éléments. hihi moi je sais qui
-Mais alors, quel est le problème ?
-Ce qui a créé les Elemento peut les détruire. Avec l’aide du temps. Il faudrait également une personne capable de contrôler le temps. Et c’est là que j’ai un problème… Joota mon bébé entre en jeu
-Je connais la sorcière suprême du temple sacré de Olname. Elle peut le contrôler. Ce pouvoir s'affaiblit de plus en plus, mais sa sœur attend un fils. Et d’après plusieurs examens, ce fils devrait être doté d’un pouvoir semblable.
-La sorcière suprême… Sa sœur s’est mariée il y a quelque temps ?
-Oui, elle s’est mariée au fils du maire, Still Wirst. omg
Je m’arrête soudain en entendant ce nom. Le nom de Joota. Mais avec l’âge que je donne à ma mère, ça ne correspond pas. Joota n’a qu’un an de plus que moi. Mais son frère… ça pourrait marcher.révélation en masse Je continue de les suivre sans perdre un mot de leur discussion quand je suis soudain ramenée dans ma chambre à Liverdral. Je me rappelle alors que je devais me rendre au mariage. J’espère seulement que ce voyage dans le passé ne va pas me faire arriver en retard. Je me lève d’un bon et parcourt les couloirs précipitamment. Par ce beau temps, le mariage a lieu dans le jardin. Je descends les marches du perron et vois de nombreuses chaises installées dans la cour. Sur une petite estrade est dressée une arche fleurie, sous laquelle le prince attend patiemment. Un majordome est installé dans les allées.
-Milady Lazarus, veuillez me suivre je vous prie. Dit-il.
Il me mène dans les allées jusqu’à arriver au premier rang, à côté d’un Lord. Je lui adresse une révérence de politesse avant de m’asseoir. Quand j’observe les invités, je repère rapidement Joota, vers le milieu, à côté de Thorn. Sûrement le rang des conseillers. Dans l’allée juste à côté de celle où je me trouve, je vois Sir Gwandol, un grand sourire sur les lèvres. Je me crispe. Il faut passer le plus inaperçu possible pendant son séjour ici. Je ne sais pas combien de temps il va rester, mais s’il nous reconnaît, notre mission aura échouée. Quelqu’un demande le silence complet, puis l’orchestre joue La Marche Nuptiale. j'adore, bon choixJe me retourne vers le château. Les portes s’ouvrent doucement et nous permettent de voir ma cousine. Elle relève un peu sa robe de mariée pour descendre les quelques marches. Puis elle redresse la tête et avance à un rythme régulier sur le tapis rouge installé pour l’occasion. Elle passe dans l’allée la tête haute et le visage neutre. Le prince se retourne, un faible sourire venant éclairer son visage. Il lui prend la main et l’aide à monter sur l’estrade. Un homme âgé au milieu les regarde avec attention. Il commence son long discours nous disant qu’il est heureux de nous accueillir aujourd’hui pour célébrer l’union du prince de Liverdral et de Styn. Puis vient le moment crucial.
-Mademoiselle Styn Eloïse Westfall, acceptez-vous de prendre pour époux le Prince de Liverdral Henri Fillëim ici présent ? NON
Je regarde avec appréhension ma cousine. Je ne sais pas vraiment ce qu’elle va dire. Mais elle a tout intérêt à dire qu’elle accepte.
-Oui je le veux. Dit-elle, assurée.
-Monseigneur le prince Henri Fillëim, acceptez-vous de prendre pour épouse mademoiselle Styn Eloïse Westfall ici présente ?
-Oui je le veux.
Il n’a pas hésité une seule seconde. Je pense que ce mariage n’aura pas que des conséquences négatives.
-Vous êtes désormais unis par les liens du mariage ! Apportez les alliances s’il vous plaît. le bisou moi je veux
Des dames d’honneurs arrivent avec un coussin en velours rouge, deux alliances posées dessus. Le prince en prend une et la passe au doigt de Styn. Puis ma cousine prend l’autre et la met au prince.
-Par ce mariage, nous unissons deux personnes, mais également deux pays : le royaume de Liverdral et la ville de Olname. Mais ce n’est pas tout mesdames et messieurs. Comme vous le savez, en se mariant, le prince devient roi ! Il se tourne vers lui. Vous pouvez embrasser la mariée. ha je suis soulagée
Je vois le prince - enfin, le roi - déglutir difficilement. Puis il enlève le voile de ma cousine, les mains tremblantes. Styn acquiesce d’un bref signe de tête et ils s’embrassent sous un tonnerre d’applaudissements et une pluie de pétales de roses. Étonnamment, je ne ressens aucune émotion. Ni joie, ni colère. Tout le monde se lève et je suis le mouvement. Puis chaque personne vient féliciter les mariés. Je vois Joota s'approcher et je me fraye un chemin dans la foule pour le rejoindre. à vous de vous faire un bisou hihi
-Sir Gwandol est là. Je chuchote.
-J’ai vu… Il ne faut pas qu’il nous voit.
J’acquiesce et avance vers les mariés. Quand je suis juste devant eux, je leur offre ma plus belle révérence et mon plus beau sourire. J’ai dit que je détestais les hypocrites, mais je dois l’être aujourd’hui.
-Félicitations, monseigneur.
-Merci d’avoir été là. Dit-il. Pourrais-je vous parler un instant après le bal ?HMMMM QUE NOUS CACHES TU
-Bien sûr, monseigneur.
Puis je félicite ma cousine avec un regard froid qui en dit long avant de partir loin de la foule. J’attends patiemment dans la cour et entends quelques mots du discours des mariés retentir. Je n’écoute qu'à moitié, préoccupée par la décision que nous allons prendre. L’après-midi file à grand pas et le dîner est servi dans la grande salle de réception. Joota est juste en face de moi. Nous nous jetons des regards de temps à autre mais restons discrets, participant aux discussions et débats. A la fin du repas, nous rejoignons la salle de bal, immense. L’orchestre y est déjà installé et fait résonner l’Ave Maria à notre arrivée. Le roi danse avec Styn au centre, ils ouvrent le bal, comme l’exige le protocole. Les voir danser sur cet air me rend mélancolique. C’était la musique préférée de mon père. Il faisait du violon et jouait souvent l’Ave Maria quand il pensait à ma mère. Mais je chasse rapidement cette pensée de mes esprits avant qu’une larme coule sur ma joue. J’ai déjà les yeux embués. Joota s’approche de moi, comme tous les hommes de la pièce s’approche de leur cavalière. Il m’adresse un sourire en coin.
-Me feriez-vous l'honneur de m'accorder cette danse ? Demanda-t-il en me tendant sa main.à ton avis
Je prends un air d’hésitation, en me mordillant les lèvres. Il attend patiemment. Je n’arrête pas de repenser à la discussion de ma mère et de son frère. Aurais-je été créé par ma mère afin de détruire les Elemento ? Et en serait-il de même pour Joota ? Chassant mes doutes de mes pensées, je lui fais une révérence et lui rend son sourire.
-Bien sûr, monsieur DeVilliers. olala ça me fait trop penser à Gideon là ça va pas
Je glisse ma main dans la sienne, et place l'autre sur son épaule. J’attends la battue de la mesure suivante pour faire un pas, puis un deuxième. Je souris en me remémorant la danse que nous avions eu à Trilm. Nous nous faufilions aisément parmi les autres danseurs. Je pense alors que tout semble tellement simple avec lui. Je n'ai jamais été bonne danseuse, mais avec lui, je trouve que je me débrouille mieux que d'ordinaire. Le monde disparaît autour de moi. Il n'y a plus que lui et moi. Plus de salle dorée et gardée. Plus de rois, de Lords, de Ducs, de reines et de princes. Plus de gardes du corps, de majordome et de présidents. Juste Joota et moi. Naturellement, il se glisse plus près de moi. Je ne dis rien, entrelace seulement mes doigts aux siens. Nous profitons du moment quand soudain, une nouvelle mélodie se fait entendre. Je tourne la tête vers la source de cette merveilleuse musique que je reconnais instantanément. Un magnifique piano à queue surplombe l’orchestre. Joota s’approche encore un peu de moi.
-Nocturne en E majeur, opus 55, n°2. De Chopin. Souffle-t-il dans mon oreille.
-Je ne savais pas que tu connaissais. Dis-je. c'est moi qui lui apprends
-J’ai fait de nombreuses années de piano, et j’adorais Chopin. haaa bah voilà comme moi
Je souris doucement. Kneeler adorait jouer cette nocturne. C’était l’une de ses préférées. Joota me mène dans la pièce au rythme de la musique puis nous dansons durant de nombreuses minutes, mes pieds me faisant presque mal. Lorsque la mélodie s’arrête, je fais une révérence à Joota puis il dépose un bref baiser sur la paume de ma main. mais ça veut dire qu'ils ont une culture de la Terre puisque Chopin a été un terrien
-Milady. mais attends revenons en à Chopin elle existe cette nocturne ? c'est pas mineur ? rholala je réfléchis trop
Je l’emmène dehors, sur le grand balcon qui domine le jardin. Il faut que je lui parle de ce que j’ai vu en allant de nouveau dans le passé de ma mère.
-Joota… ton frère… a-t-il des pouvoirs, lui aussi ?
-Il peut se téléporter, oui. cOmMe dE pAr hAsArD Pourquoi ?
-Juste avant le mariage, je suis de nouveau allée dans le passé de ma mère. Elle devait avoir entre vingt et vingt-cinq ans je pense. Elle était avec le père de mes cousins. Ils discutaient et j’ai entendu le mot « Elemento ». Alors j’ai écouté leur conversation.
Joota me regarde, me faisant signe de continuer. Je sais que j'ai toute son attention. Alors, sans perdre de temps, je lui raconte tout. Il écoute et fronce les sourcils par moment. Une fois que je lui ai tout dit, il arrête le temps.
-Il allait arriver. Souffle-t-il. quoi attends je comprends pas cette phrase
Je me retourne dans la direction qu’il m’indique et voit le roi qui avançait vers nous. Il voulait me parler.
-Si ce que tu as entendu est vrai, nous ne sommes vraiment pas nés par hasard. Et nous ne nous sommes pas rencontrés par hasard non plus… Il déglutit difficilement. Ils parlaient bien de mes parents. Et de mon frère. Il a quatre ans de plus que moi, ça correspond assez bien. En naissant, mon frère pouvait voir le futur, un pouvoir lié au temps, donc. Puis il a perdu son pouvoir et en a développé un autre : la téléportation.
-Tu penses que j’ai vraiment été créée par la magie de ma mère ? Tu penses qu’en voyant que ton frère n’était plus doté d’un pouvoir en rapport avec le temps, ils ont essayé de trouver une autre solution ? Mais… quelle autre solution ?
-Moi.
Je vois de la peine dans ses yeux. Je sais ce qu’il ressent. Il se dit que ce n’est pas un hasard si nous nous sommes rencontrés. Peut-être que ma mère avait tout calculé… Et si c’est le cas, même avec tout l’amour que j’ai pour elle, je lui en veux terriblement.normal ma chérie
-Tout s’explique. Dit-il. Les symboles des quatre éléments présents partout… Elle avait l’idée de créer la personne capable de détruire les Elemento depuis longtemps. Et puis… le départ de mon frère dans ce royaume. Je ne savais pas pourquoi il s’était fait adopter. Ni par qui. Mais maintenant tout parait si logique… Henri a perdu son pouvoir, ils n’avaient plus réellement besoin de lui. Et je crois savoir que le roi et la reine de Liverdral ne pouvaient pas avoir d’enfants, alors… c’est sûrement la raison pour laquelle ils l’ont adopté.
-Mon… Mon oncle était au courant, il a pris part au plan… Pourquoi ne m’avoir rien dit durant toutes ces années ?
-Ils ne voulaient pas que tu le saches. Et si ton oncle connaissait la sorcière suprême, ma tante, il lui a sûrement fait promettre de ne rien me dire également.
-Toutes ces années de mensonges…
-Et moi qui croyais avoir trouvé en toi mon âme-sœur, Yllia’.oui c'est horrible mais c'est encore plus horrible de dire ça
Mon cœur se brise en prenant conscience de l’origine de mon histoire, de l’histoire de Joota. Et même de notre histoire. Tout ça n’est basé que sur des mensonges.
Que de révélations ! Wouawh vraiment j'ai adoré. J'ai été vraiment surprise de comprendre que tout était calculé, c'est vrai qu'au début je ne m'en serais jamais doutée... Manifike
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: Yllianna [I & II] [Post-Apocalyptique / Science-Fiction / Dystopie]

Message par JaneSerpentard »

elohane a écrit : dim. 12 févr., 2023 3:06 pm
JaneSerpentard a écrit : ven. 10 févr., 2023 7:30 pm
CHAPITRE XXI


J’ouvre la petite porte qui me sépare de la chambre. Le mariage a lieu dans vingt-huit minutes, et j’ai la terrible envie que tout ça se termine rapidement. Je déteste être en présence de Duc, Lord, Roi, ou encore de nobles. Leur hypocrisie permanente me met mal à l’aise. Pourtant, je sais que des citoyens assisteront également à ce mariage. Le mariage de ma cousine… Je préfère ne pas y penser. Je m'assois sur mon lit, face à la fenêtre, laissant les rayons du soleil me réchauffer un peu. Je ne comprends pas pourquoi Henri a été adopté par le roi et la reine.HAHA c'est bien je te félicite xD j’ai clairement rajouté ça que j’ai relu le chapitre avant de le poster :lol: Pourquoi lui ? Je ferme les yeux, et soudain, je suis projeté dans une forêt sombre. Un geai lunaire me fait face, bien droit au milieu des feuilles amassées sur la terre. Nous sommes en automne. Je regarde tout autour de moi et avance sur le chemin étroit à ma gauche. Au bout de quelques instants, je vois une silhouette se dessiner au bout de la route. Elle s’approche de plus en plus, jusqu’à passer devant moi. C’est ma mère, mais elle n’est pas seule. Elle est avec son frère, le père de mes cousins, et ils discutent. A la vue de leur taille et de leur visage, ils ont entre 20 et 25 ans. Je m’approche un peu plus et décide de les suivre pour entendre leur conversation.
-Les… Elemento ? Demande mon oncle.
-Oui. Quand j’étais à Trilm, j’ai lu un livre et j’ai répertorié plusieurs choses dans un carnet que j’ai apporté ici. En fait, ce qui les a créées peut les détruire. C’est à dire qu’un jour, une personne naîtra avec le pouvoir de contrôler les quatre éléments. je me demande qui ça peut bien être moi aussi 8-) Seulement, cela fait plus de vingt millénaires que les Elemento existent. Et malheureusement, des personnes sont nées avec l’un des quatre éléments. A des époques différentes. Et un jour, quatre personnes qui contrôlaient chacune un élément, ont décidé de se réunir afin de détruire ces monstres. Ils venaient de la planète Terre, une planète aujourd’hui disparue. Ils ont lutté longtemps, mais n’ont jamais réussi à détruire cette grande menace. Les Elemento ont détruit de nombreuses planètes comme la Terre, Neptune, Jöthum, Quëntæ, ou encore Úlwost.moi qui pensais être bonne en astronomie Ces planètes sont connues comme le loup blanc voyons ! :roll: :lol: Et il se pourrait que leur nouvelle menace soit notre planète. attends ça veut dire qu'on existe en même temps qu'eux. nous sommes aussi dans cet univers tu te rends compte ????????????? même si ce n'est pas la même époque. peut être que c'est mon arrière petit fils qui vit l’arrière petit fils que tu as eu avec Joota ?! :lol: L’histoire se passe en 2328 8-)
-Et que comptes-tu faire ? Demande-t-il.
-J’ai beaucoup réfléchi ces derniers mois et ces dernières années. Il se pourrait que j’ai trouvé la solution. Mais il reste un petit bémol…
-Quelle solution, Estyr ?
-Comme tu le sais, je suis métamorphe. Mais j'ai développé un autre pouvoir dernièrement… Celui de créer la vie avec la magie. Et je peux créer quelqu’un capable de contrôler les quatre éléments. hihi moi je sais qui ah bon ?! Mais c’est quoi alors ? Moi je sais pas ! :o
-Mais alors, quel est le problème ?
-Ce qui a créé les Elemento peut les détruire. Avec l’aide du temps. Il faudrait également une personne capable de contrôler le temps. Et c’est là que j’ai un problème… Joota mon bébé entre en jeu exactly 8-)
-Je connais la sorcière suprême du temple sacré de Olname. Elle peut le contrôler. Ce pouvoir s'affaiblit de plus en plus, mais sa sœur attend un fils. Et d’après plusieurs examens, ce fils devrait être doté d’un pouvoir semblable.
-La sorcière suprême… Sa sœur s’est mariée il y a quelque temps ?
-Oui, elle s’est mariée au fils du maire, Still Wirst. omg
Je m’arrête soudain en entendant ce nom. Le nom de Joota. Mais avec l’âge que je donne à ma mère, ça ne correspond pas. Joota n’a qu’un an de plus que moi. Mais son frère… ça pourrait marcher.révélation en masse yep 8-) Je continue de les suivre sans perdre un mot de leur discussion quand je suis soudain ramenée dans ma chambre à Liverdral. Je me rappelle alors que je devais me rendre au mariage. J’espère seulement que ce voyage dans le passé ne va pas me faire arriver en retard. Je me lève d’un bon et parcourt les couloirs précipitamment. Par ce beau temps, le mariage a lieu dans le jardin. Je descends les marches du perron et vois de nombreuses chaises installées dans la cour. Sur une petite estrade est dressée une arche fleurie, sous laquelle le prince attend patiemment. Un majordome est installé dans les allées.
-Milady Lazarus, veuillez me suivre je vous prie. Dit-il.
Il me mène dans les allées jusqu’à arriver au premier rang, à côté d’un Lord. Je lui adresse une révérence de politesse avant de m’asseoir. Quand j’observe les invités, je repère rapidement Joota, vers le milieu, à côté de Thorn. Sûrement le rang des conseillers. Dans l’allée juste à côté de celle où je me trouve, je vois Sir Gwandol, un grand sourire sur les lèvres. Je me crispe. Il faut passer le plus inaperçu possible pendant son séjour ici. Je ne sais pas combien de temps il va rester, mais s’il nous reconnaît, notre mission aura échouée. Quelqu’un demande le silence complet, puis l’orchestre joue La Marche Nuptiale. j'adore, bon choixJe me retourne vers le château. Les portes s’ouvrent doucement et nous permettent de voir ma cousine. Elle relève un peu sa robe de mariée pour descendre les quelques marches. Puis elle redresse la tête et avance à un rythme régulier sur le tapis rouge installé pour l’occasion. Elle passe dans l’allée la tête haute et le visage neutre. Le prince se retourne, un faible sourire venant éclairer son visage. Il lui prend la main et l’aide à monter sur l’estrade. Un homme âgé au milieu les regarde avec attention. Il commence son long discours nous disant qu’il est heureux de nous accueillir aujourd’hui pour célébrer l’union du prince de Liverdral et de Styn. Puis vient le moment crucial.
-Mademoiselle Styn Eloïse Westfall, acceptez-vous de prendre pour époux le Prince de Liverdral Henri Fillëim ici présent ? NON
Je regarde avec appréhension ma cousine. Je ne sais pas vraiment ce qu’elle va dire. Mais elle a tout intérêt à dire qu’elle accepte.
-Oui je le veux. Dit-elle, assurée.
-Monseigneur le prince Henri Fillëim, acceptez-vous de prendre pour épouse mademoiselle Styn Eloïse Westfall ici présente ?
-Oui je le veux.
Il n’a pas hésité une seule seconde. Je pense que ce mariage n’aura pas que des conséquences négatives.
-Vous êtes désormais unis par les liens du mariage ! Apportez les alliances s’il vous plaît. le bisou moi je veux ça vient, attend un peu :lol:
Des dames d’honneurs arrivent avec un coussin en velours rouge, deux alliances posées dessus. Le prince en prend une et la passe au doigt de Styn. Puis ma cousine prend l’autre et la met au prince.
-Par ce mariage, nous unissons deux personnes, mais également deux pays : le royaume de Liverdral et la ville de Olname. Mais ce n’est pas tout mesdames et messieurs. Comme vous le savez, en se mariant, le prince devient roi ! Il se tourne vers lui. Vous pouvez embrasser la mariée. ha je suis soulagée il suffisait d’attendre un chouïa :lol:
Je vois le prince - enfin, le roi - déglutir difficilement. Puis il enlève le voile de ma cousine, les mains tremblantes. Styn acquiesce d’un bref signe de tête et ils s’embrassent sous un tonnerre d’applaudissements et une pluie de pétales de roses. Étonnamment, je ne ressens aucune émotion. Ni joie, ni colère. Tout le monde se lève et je suis le mouvement. Puis chaque personne vient féliciter les mariés. Je vois Joota s'approcher et je me fraye un chemin dans la foule pour le rejoindre. à vous de vous faire un bisou hihi plus tard !
-Sir Gwandol est là. Je chuchote.
-J’ai vu… Il ne faut pas qu’il nous voit.
J’acquiesce et avance vers les mariés. Quand je suis juste devant eux, je leur offre ma plus belle révérence et mon plus beau sourire. J’ai dit que je détestais les hypocrites, mais je dois l’être aujourd’hui.
-Félicitations, monseigneur.
-Merci d’avoir été là. Dit-il. Pourrais-je vous parler un instant après le bal ?HMMMM QUE NOUS CACHES TU un tas de choses…
-Bien sûr, monseigneur.
Puis je félicite ma cousine avec un regard froid qui en dit long avant de partir loin de la foule. J’attends patiemment dans la cour et entends quelques mots du discours des mariés retentir. Je n’écoute qu'à moitié, préoccupée par la décision que nous allons prendre. L’après-midi file à grand pas et le dîner est servi dans la grande salle de réception. Joota est juste en face de moi. Nous nous jetons des regards de temps à autre mais restons discrets, participant aux discussions et débats. A la fin du repas, nous rejoignons la salle de bal, immense. L’orchestre y est déjà installé et fait résonner l’Ave Maria à notre arrivée. Le roi danse avec Styn au centre, ils ouvrent le bal, comme l’exige le protocole. Les voir danser sur cet air me rend mélancolique. C’était la musique préférée de mon père. Il faisait du violon et jouait souvent l’Ave Maria quand il pensait à ma mère. Mais je chasse rapidement cette pensée de mes esprits avant qu’une larme coule sur ma joue. J’ai déjà les yeux embués. Joota s’approche de moi, comme tous les hommes de la pièce s’approche de leur cavalière. Il m’adresse un sourire en coin.
-Me feriez-vous l'honneur de m'accorder cette danse ? Demanda-t-il en me tendant sa main.à ton avis a mon avis : NON 8-)
Je prends un air d’hésitation, en me mordillant les lèvres. Il attend patiemment. Je n’arrête pas de repenser à la discussion de ma mère et de son frère. Aurais-je été créé par ma mère afin de détruire les Elemento ? Et en serait-il de même pour Joota ? Chassant mes doutes de mes pensées, je lui fais une révérence et lui rend son sourire.
-Bien sûr, monsieur DeVilliers. olala ça me fait trop penser à Gideon là ça va pas le pire c’est que j’ai jamais lu Le trilogie des gemmes et j’ai vu un passage du premier :lol:
Je glisse ma main dans la sienne, et place l'autre sur son épaule. J’attends la battue de la mesure suivante pour faire un pas, puis un deuxième. Je souris en me remémorant la danse que nous avions eu à Trilm. Nous nous faufilions aisément parmi les autres danseurs. Je pense alors que tout semble tellement simple avec lui. Je n'ai jamais été bonne danseuse, mais avec lui, je trouve que je me débrouille mieux que d'ordinaire. Le monde disparaît autour de moi. Il n'y a plus que lui et moi. Plus de salle dorée et gardée. Plus de rois, de Lords, de Ducs, de reines et de princes. Plus de gardes du corps, de majordome et de présidents. Juste Joota et moi. Naturellement, il se glisse plus près de moi. Je ne dis rien, entrelace seulement mes doigts aux siens. Nous profitons du moment quand soudain, une nouvelle mélodie se fait entendre. Je tourne la tête vers la source de cette merveilleuse musique que je reconnais instantanément. Un magnifique piano à queue surplombe l’orchestre. Joota s’approche encore un peu de moi.
-Nocturne en E majeur, opus 55, n°2. De Chopin. Souffle-t-il dans mon oreille.
-Je ne savais pas que tu connaissais. Dis-je. c'est moi qui lui apprends ah oui c’est vrai, je comprends mieux maintenant :lol:
-J’ai fait de nombreuses années de piano, et j’adorais Chopin. haaa bah voilà comme moi
Je souris doucement. Kneeler adorait jouer cette nocturne. C’était l’une de ses préférées. Joota me mène dans la pièce au rythme de la musique puis nous dansons durant de nombreuses minutes, mes pieds me faisant presque mal. Lorsque la mélodie s’arrête, je fais une révérence à Joota puis il dépose un bref baiser sur la paume de ma main. mais ça veut dire qu'ils ont une culture de la Terre puisque Chopin a été un terrien oui c’est vrai. A vrai dire quand j’ai commencé à écrire Yllianna, je ne savais pas s’ils vivaient sur Terre ou sur une autre planète et à quelle époque :lol:
-Milady. mais attends revenons en à Chopin elle existe cette nocturne ? c'est pas mineur ? rholala je réfléchis trop il faut que je vérifie :? tu m’as mis un doute là :roll:
Je l’emmène dehors, sur le grand balcon qui domine le jardin. Il faut que je lui parle de ce que j’ai vu en allant de nouveau dans le passé de ma mère.
-Joota… ton frère… a-t-il des pouvoirs, lui aussi ?
-Il peut se téléporter, oui. cOmMe dE pAr hAsArD oBvIoUsLy :roll: Pourquoi ?
-Juste avant le mariage, je suis de nouveau allée dans le passé de ma mère. Elle devait avoir entre vingt et vingt-cinq ans je pense. Elle était avec le père de mes cousins. Ils discutaient et j’ai entendu le mot « Elemento ». Alors j’ai écouté leur conversation.
Joota me regarde, me faisant signe de continuer. Je sais que j'ai toute son attention. Alors, sans perdre de temps, je lui raconte tout. Il écoute et fronce les sourcils par moment. Une fois que je lui ai tout dit, il arrête le temps.
-Il allait arriver. Souffle-t-il. quoi attends je comprends pas cette phrase ouais ça m’étonné pas parce que je l’avais pas comprise quand j’ai relu aussi :lol: (même moi qui l’ai écrit :lol:)
Je me retourne dans la direction qu’il m’indique et voit le roi qui avançait vers nous. Il voulait me parler.
-Si ce que tu as entendu est vrai, nous ne sommes vraiment pas nés par hasard. Et nous ne nous sommes pas rencontrés par hasard non plus… Il déglutit difficilement. Ils parlaient bien de mes parents. Et de mon frère. Il a quatre ans de plus que moi, ça correspond assez bien. En naissant, mon frère pouvait voir le futur, un pouvoir lié au temps, donc. Puis il a perdu son pouvoir et en a développé un autre : la téléportation.
-Tu penses que j’ai vraiment été créée par la magie de ma mère ? Tu penses qu’en voyant que ton frère n’était plus doté d’un pouvoir en rapport avec le temps, ils ont essayé de trouver une autre solution ? Mais… quelle autre solution ?
-Moi.
Je vois de la peine dans ses yeux. Je sais ce qu’il ressent. Il se dit que ce n’est pas un hasard si nous nous sommes rencontrés. Peut-être que ma mère avait tout calculé… Et si c’est le cas, même avec tout l’amour que j’ai pour elle, je lui en veux terriblement.normal ma chérie j’ai cru que tu t’étais transformé en Haymitch d’un coup :lol:
-Tout s’explique. Dit-il. Les symboles des quatre éléments présents partout… Elle avait l’idée de créer la personne capable de détruire les Elemento depuis longtemps. Et puis… le départ de mon frère dans ce royaume. Je ne savais pas pourquoi il s’était fait adopter. Ni par qui. Mais maintenant tout parait si logique… Henri a perdu son pouvoir, ils n’avaient plus réellement besoin de lui. Et je crois savoir que le roi et la reine de Liverdral ne pouvaient pas avoir d’enfants, alors… c’est sûrement la raison pour laquelle ils l’ont adopté.
-Mon… Mon oncle était au courant, il a pris part au plan… Pourquoi ne m’avoir rien dit durant toutes ces années ?
-Ils ne voulaient pas que tu le saches. Et si ton oncle connaissait la sorcière suprême, ma tante, il lui a sûrement fait promettre de ne rien me dire également.
-Toutes ces années de mensonges…
-Et moi qui croyais avoir trouvé en toi mon âme-sœur, Yllia’.oui c'est horrible mais c'est encore plus horrible de dire ça oui :cry:
Mon cœur se brise en prenant conscience de l’origine de mon histoire, de l’histoire de Joota. Et même de notre histoire. Tout ça n’est basé que sur des mensonges.
Que de révélations ! Wouawh vraiment j'ai adoré. J'ai été vraiment surprise de comprendre que tout était calculé, c'est vrai qu'au début je ne m'en serais jamais doutée... Manifike
Merci beaucoup <3
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: Yllianna [I & II] [Post-Apocalyptique / Science-Fiction / Dystopie]

Message par elohane »

Mon dieu mais je me régale à lire tes réponses à mes réponses !!!!
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: Yllianna [I & II] [Post-Apocalyptique / Science-Fiction / Dystopie]

Message par JaneSerpentard »

CHAPITRE XXII


Joota et moi admirons le magnifique coucher de soleil qui se présente à nous. Sa lumière crépusculaire se reflète sur la façade du château sans nous éblouir. Nous profitons de ce court moment, sachant que quand Joota n’arrêtera plus le temps, son frère viendra me voir. Je sais que si je n’avais pas connu Joota et que cette mission était la mienne, ou que si le roi n’était pas le frère de Joota, j’aurais accompli cette mission jusqu’au bout. J’aurais tué le roi. Mais je ne peux pas faire ça. Je ne veux pas blesser Joota. C’est mon choix. Si Joota me rend faible, alors c’est une faiblesse avec laquelle je peux enfin vivre. Au moment où je me retourne vers lui, il détourne le regard et je le vois sourire.
-Tu arrives à garder le sourire après ce que nous venons d’apprendre sur nous ?
-Tu sais, Yllia’, même si nous ne nous sommes pas rencontrés par hasard, je ne pense pas que ta mère ait pensé à tout. Je ne crois pas qu’elle savait que nous allions devenir d’abord amis, puis… plus. Dit-il, le regard flamboyant. Mais en tout cas, j’essaye maintenant de vivre avec cette réalité en moi, de ne plus avoir peur. Parce que même si tout a été organisé, je t’aime. Et ça je sais que je n'ai pas été obligé à le dire, ou à le ressentir au plus profond de moi.
Un faible sourire se dessine sur son visage et il lève les yeux vers moi. Je regarde sa main, sur la magnifique barrière en pierre du balcon, et pose la mienne dessus. Puis avant même que j’ai le temps de dire quelque chose, j’entends des bruits de pas derrière nous. Joota n’arrête plus le temps.
-Milady Lazarus. Dit le roi derrière moi. Puis-je vous parler un instant ?
Je me retourne et lui adresse une révérence avant d’acquiescer.
-Avec plaisir, monseigneur.
-Cela ne vous dérange pas que mon conseiller, monsieur DeVilliers, soit également présent ?
Je jette un coup d’œil à Joota qui s'apprête à partir.
-Non, il peut rester, monseigneur.
-Bien. Alors… Il jette un regard vers la salle de bal. Vous vous connaissez ?
Il passe son regard de Joota à moi pendant quelques secondes avant de reposer la question. C’est le frère de Joota, et il lui a dit qu’il l’avait reconnu. C’est à lui de répondre.
-Joota, vous vous connaissez, oui ou non ?
-Oui. Répond-t-il simplement.
-Pourquoi es-tu là ? J’imagine que tu n’es pas venu me voir parce que je te manquais, mon frère. Qui est-elle ?
-Tu sais qui elle est.
-Réellement Milady Lazarus ? Je ne crois pas. Est-ce une couverture, comme toi, mon conseiller Archibald DeVilliers ?
Je vois Joota serrer les dents, sa mâchoire se contracte. Les frères se fixent longtemps sans que l’un ou l’autre ne dise un mot. Puis comme s’ils avaient parlé intérieurement, le roi détourne le regard et le pose sur moi.
-Qui êtes-vous ?
-Yllianna Hunt. J’ai rencontré Joota lors des tests pour faire partie de la communauté des Lumst qui allait détruire le foudroyeur.
-Pourquoi es-tu venu, Joota ? Et pourquoi avec elle ? Est-ce que la mort de mes parents a quelque chose à voir avec vous ?
Joota se tourne vers moi en soupirant. Il veut rester muet.
-Dis-lui, Joota. Je chuchote.
-Nous avons créé notre armée et nous avons eu pour mission d’empêcher ton mariage avec Styn Westfall. Nous devions tuer le roi et la reine afin que tu atteigne le trône. Maintenant que c’est fait, notre mission est de te tuer. Mais Yllianna et moi voulons changer notre plan.
-C'est-à-dire ?
-Maintenant que tu es au courant, continue Joota comme s’il n’avait pas été interrompu, ne dis rien à personne. Tu es mon frère Henri et je ne pourrais jamais te tuer. Tu le sais. Ensuite, tu as l’air d’être plutôt heureux avec Styn, et je sais que tu as eu le cœur brisé plusieurs fois. Mais ne t’enferme pas trop dans ton armure quand même… Avec Yllianna nous allons essayer de parler à notre armée pour empêcher ton assassinat.
-Il y a un autre problème. Dis-je. Le directeur des Lumst, Sir Gwandol, présent à votre mariage, a justement tout organisé pour que vous puissiez devenir roi. C'est lui qui a proposé à Styn de se marier avec vous. Mais son but était de rassembler votre armée avec la sienne. Et il veut que votre royaume devienne le sien. Ainsi, il sera surpuissant et ce sera bien plus facile pour lui de nous tuer.
-Vous tuer ? Répète le roi, incrédule. Joota, qu’avez-vous fait ?
-Joota et moi sommes partis des Lumst quand nous nous sommes rendu compte que c’était une organisation qui ne voulait que notre mort pour la patrie. Nous avons donc créé notre armée et avons tué Krust. Seulement, à notre retour à Olname, nous avons été condamnés à dix ans de prison. Les tranchants devaient choisir entre ça ou la peine de mort. Nous nous sommes évadés de prison mais Sir Gwandol est toujours à notre recherche. S’il nous trouve, il nous fera tuer.
-D’accord… Et je peux savoir pourquoi vous ne m’avez rien dit dès le début ? Demande-t-il, les sourcils froncés. Je croyais qu’on se faisait confiance, Joota.
-Ne commence pas. S’il te plaît.
-Tu as juré à nos parents. Ne l’oublie pas. On ne brise jamais la promesse qui nous maintient en vie.
Il jette un regard noir vers son frère avant de se tourner vers moi.
-Si mon frère a confiance en vous, alors moi aussi. Vous aurez mon entière protection comme convenu plus tôt. Si vous avez besoin de quoi que ce soit, venez me voir. Et je vais voir ce que je peux faire concernant votre mission. Il marque une pause. Concernant mon épouse… Vous la connaissez également ?
-Styn est la cousine d’Yllianna. C’est pour ça que cette mission est en lien avec nos familles. Yllianna avec sa cousine, et moi avec toi. C’est une affaire familiale. Aucun autre membre de notre armée ne peut vraiment comprendre ce qui est en train de se passer.
-Faites au mieux pour tout leur expliquer. J’aimerais mourir de vieillesse. Dit-il avec un clin d’œil. En tout cas, je dois y aller, mais merci de m’avoir dit tout ça. Ça me prouve que vous voulez vraiment tout faire pour que mon épouse ne devienne pas veuve d’ici ce soir.
-Je te le promets mon frère.
Puis le roi tourne les talons et s’apprête à partir quand soudain il revient vers nous.
-Au fait, j’organise un « action ou vérité » dans le salon principal. Si vous voulez venir, vous êtes les bienvenus.
-Comme au bon vieux temps. Souffle Joota. Ça reste vraiment ton jeu préféré ?
-Ça permet de mieux connaître les personnes qui jouent avec nous.
Le roi retourne dans la salle de bal et rejoint Styn, le sourire aux lèvres.
-Tu veux bien venir avec moi ? Demande Joota.
-Pour jouer avec vous à « action ou vérité » ? Oui. Même si je trouve ça étrange sachant que nous sommes tous un peu perdus en ce moment. Mais ça nous permettra de nous changer les idées.
Il me tend sa main et je la prends volontiers. Puis il me mène à l’intérieur, et nous traversons la salle de bal en admirant les magnifiques décorations de cette pièce. En arrivant dans le hall, nous prenons le grand escalier qui se présente à nous et arrivons devant la porte du salon. Je frappe et un majordome vient nous ouvrir.
-Laissez-les entrer. Annonce le roi.
A l’intérieur, un canapé est installé en face de deux fauteuils et d’une grande cheminée. Le feu qui y crépite me rappelle chez moi. Des coussins sont disposés partout sur le sol et je vois ma cousine sur l’un d’eux.
-Installez-vous.
Joota s’assoit sur un coussin et je me mets en face de lui, son frère à côté de moi.
-Tout le monde connaît le concept ? Demande le roi.
Nous acquiesçons tous d’un signe de tête et il fait tourner un verre au milieu du cercle que nous formons pour savoir qui va commencer. Le verre s’arrête sur Styn.
-Henri, action ou vérité ?
-Vérité.
-Quelle est ta date de naissance ?
-Le premier février. A moi. Hum… Styn, action ou vérité ?
-Vérité.
-Pourquoi ne m'as-tu pas dit qu’Yllianna était ta cousine ?
Elle marque un mouvement de recul tout en fronçant les sourcils avant de comprendre que nous lui avons tout dit.
-Je l’ai déjà trahi une fois, je ne voulais pas le faire une autre fois. La première m'a suffit. Je m’en veux encore terriblement.
Joota jette un regard dans ma direction puis le jeu continue. Mais Styn et Henri ne font que se poser des questions à l’un et à l’autre. Joota et moi n’avons pas pris la parole une seule fois depuis que le jeu a commencé, il y a une heure. Puis Henri a l’air de s’en rendre compte.
-Joota, action ou vérité ?
-Vérité.
-Si tu n’avais pas eu cette mission, est-ce que tu serais quand même venu me voir un jour ?
-Oui. J’ai toujours voulu venir plus tôt, mais je n’ai jamais eu assez de courage. Yllianna, action ou vérité ?
-Même si personne n’a pris action, je vais dire vérité.
-Quelle serait ta plus grande déception ?
-Ne pas être à la hauteur de réaliser toutes les promesses que j’ai faites à mes parents. Joota, action ou vérité ?
-Vérité aussi.
-Si tu devais ne citer qu’une seule peur, ce serait laquelle ?
-Que tu deviennes un souvenir. Ma peur est que la personne qui me donne le plus de souvenir devienne un souvenir.
Henri regarde son frère avec les sourcils froncés avant de rire. Puis Joota le foudroie du regard et un long silence s’installe dans la pièce.
-Bon, personne n’a voulu d’actions, alors maintenant nous n’allons faire ce jeu qu’avec les actions. Annonce Henri. Donc, Joota, regarde la personne qui compte le plus pour toi dans cette pièce.
Joota regarde le sol durant quelques instants, apparemment en pleine lutte intérieure. Puis après avoir jeté un coup d'œil vers son frère, il pose ses yeux bleus sur moi. Une sensation étrange me parcourt et mon cœur se met à battre la chamade. Il me fixe intensément et je détourne les yeux, consciente d’avoir les joues en flammes.
-Yllianna, éteins le feu sans bouger. Nous coupe Henri.
Je me rappelle qu’il ne connaît pas mes pouvoirs. J’ai fait cette action tellement de fois chez mes cousins quand j’étais petite. Je forme une boule d’eau que j’envoie dans l’âtre et le feu s’éteint. Henri a l’air surpris et se tourne vers moi.
-Surprenant, je dois bien l’avouer. C’est à toi.
-Alors Henri, emmène-moi dans une autre pièce sans te lever.
Un sourire en coin se forme sur son visage alors qu’il nous téléporte dans la salle de bal.
-Je peux me téléporter. Dit-il. Mais mon frère a déjà dû te le dire… D’ailleurs, à ce sujet, j’avais une question. Il tient beaucoup à toi, j’ai pu le voir. Il n’a jamais autant fait confiance à quelqu’un. J’ai vu la manière dont il t’a regardé tout à l’heure… Vous êtes… amis ?
-Meilleurs amis. Dis-je, la gorge nouée.
Je n’aime pas être seule avec lui. Il croit me connaître et il essaie toujours d’en savoir plus à propos de Joota. Je préfère lui mentir sur ce point.
-Ne le déçois pas. Il risquerait de ne jamais s’en remettre.
-Vous voulez bien nous faire retourner dans le salon, maintenant, monseigneur ?
Ses yeux sont fixés derrière moi. Je peux y voir de la peur. Il est figé sur place, le teint pâle. Je me retourne doucement, la main sur mon poignard qui ne me quitte pas, prête à affronter une nouvelle menace.
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: Yllianna [I & II] [Post-Apocalyptique / Science-Fiction / Dystopie]

Message par elohane »

JaneSerpentard a écrit : jeu. 16 févr., 2023 2:50 pm
CHAPITRE XXII


Joota et moi admirons le magnifique coucher de soleil qui se présente à nous. Sa lumière crépusculaire se reflète sur la façade du château sans nous éblouir. Nous profitons de ce court moment, sachant que quand Joota n’arrêtera plus le temps, son frère viendra me voir. Je sais que si je n’avais pas connu Joota et que cette mission était la mienne, ou que si le roi n’était pas le frère de Joota, j’aurais accompli cette mission jusqu’au bout. J’aurais tué le roi. Mais je ne peux pas faire ça. Je ne veux pas blesser Joota. C’est mon choix. Si Joota me rend faible, alors c’est une faiblesse avec laquelle je peux enfin vivre. il ne te rend pas faible il te renforce Au moment où je me retourne vers lui, il détourne le regard et je le vois sourire.
-Tu arrives à garder le sourire après ce que nous venons d’apprendre sur nous ? pourquoi est ce que vous n'arrêtez pas le temps pour toujours ????
-Tu sais, Yllia’, même si nous ne nous sommes pas rencontrés par hasard, je ne pense pas que ta mère ait pensé à tout. Je ne crois pas qu’elle savait que nous allions devenir d’abord amis, puis… plus. Dit-il, le regard flamboyant. Mais en tout cas, j’essaye maintenant de vivre avec cette réalité en moi, de ne plus avoir peur. Parce que même si tout a été organisé, je t’aime. Et ça je sais que je n'ai pas été obligé à le dire, ou à le ressentir au plus profond de moi. ça me donne envie de relire le chapitre ou ils se rencontrent ! allez, c'est ce que je fais après celui là
Un faible sourire se dessine sur son visage et il lève les yeux vers moi. Je regarde sa main, sur la magnifique barrière en pierre du balcon, et pose la mienne dessus. Puis avant même que j’ai le temps de dire quelque chose, j’entends des bruits de pas derrière nous. Joota n’arrête plus le temps.
-Milady Lazarus. Dit le roi derrière moi. Puis-je vous parler un instant ?
Je me retourne et lui adresse une révérence avant d’acquiescer.
-Avec plaisir, monseigneur.
-Cela ne vous dérange pas que mon conseiller, monsieur DeVilliers, soit également présent ?
Je jette un coup d’œil à Joota qui s'apprête à partir.
-Non, il peut rester, monseigneur.
-Bien. Alors… Il jette un regard vers la salle de bal. Vous vous connaissez ? merveilleusement bien
Il passe son regard de Joota à moi pendant quelques secondes avant de reposer la question. C’est le frère de Joota, et il lui a dit qu’il l’avait reconnu. C’est à lui de répondre.
-Joota, vous vous connaissez, oui ou non ?
-Oui. Répond-t-il simplement.
-Pourquoi es-tu là ? J’imagine que tu n’es pas venu me voir parce que je te manquais, mon frère. Qui est-elle ?
-Tu sais qui elle est.
-Réellement Milady Lazarus ? Je ne crois pas. Est-ce une couverture, comme toi, mon conseiller Archibald DeVilliers ?
Je vois Joota serrer les dents, sa mâchoire se contracte. Les frères se fixent longtemps sans que l’un ou l’autre ne dise un mot. Puis comme s’ils avaient parlé intérieurement, le roi détourne le regard et le pose sur moi.
-Qui êtes-vous ?
-Yllianna Hunt. J’ai rencontré Joota lors des tests pour faire partie de la communauté des Lumst qui allait détruire le foudroyeur.
-Pourquoi es-tu venu, Joota ? Et pourquoi avec elle ? Est-ce que la mort de mes parents a quelque chose à voir avec vous ?
Joota se tourne vers moi en soupirant. Il veut rester muet.
-Dis-lui, Joota. Je chuchote.
-Nous avons créé notre armée et nous avons eu pour mission d’empêcher ton mariage avec Styn Westfall. Nous devions tuer le roi et la reine afin que tu atteigne le trône. Maintenant que c’est fait, notre mission est de te tuer. Mais Yllianna et moi voulons changer notre plan.
-C'est-à-dire ?
-Maintenant que tu es au courant, continue Joota comme s’il n’avait pas été interrompu, ne dis rien à personne. Tu es mon frère Henri et je ne pourrais jamais te tuer. bien heureux Tu le sais. Ensuite, tu as l’air d’être plutôt heureux avec Styn, et je sais que tu as eu le cœur brisé plusieurs fois. Mais ne t’enferme pas trop dans ton armure quand même… Avec Yllianna nous allons essayer de parler à notre armée pour empêcher ton assassinat.
-Il y a un autre problème. Dis-je. Le directeur des Lumst, Sir Gwandol, présent à votre mariage, a justement tout organisé pour que vous puissiez devenir roi. C'est lui qui a proposé à Styn de se marier avec vous. Mais son but était de rassembler votre armée avec la sienne. Et il veut que votre royaume devienne le sien. Ainsi, il sera surpuissant et ce sera bien plus facile pour lui de nous tuer. oh mickeeeey you're so fiiiine oupsi désolée j'ai une musique en tête
-Vous tuer ? Répète le roi, incrédule. Joota, qu’avez-vous fait ?
-Joota et moi sommes partis des Lumst quand nous nous sommes rendu compte que c’était une organisation qui ne voulait que notre mort pour la patrie. Nous avons donc créé notre armée et avons tué Krust. Seulement, à notre retour à Olname, nous avons été condamnés à dix ans de prison. Les tranchants devaient choisir entre ça ou la peine de mort. Nous nous sommes évadés de prison mais Sir Gwandol est toujours à notre recherche. S’il nous trouve, il nous fera tuer.
-D’accord… Et je peux savoir pourquoi vous ne m’avez rien dit dès le début ? Demande-t-il, les sourcils froncés. Je croyais qu’on se faisait confiance, Joota.olalalalalala monsieur
-Ne commence pas. S’il te plaît.
-Tu as juré à nos parents. Ne l’oublie pas. On ne brise jamais la promesse qui nous maintient en vie.
Il jette un regard noir vers son frère avant de se tourner vers moi.
-Si mon frère a confiance en vous, alors moi aussi. Vous aurez mon entière protection comme convenu plus tôt. Si vous avez besoin de quoi que ce soit, venez me voir. choupi Et je vais voir ce que je peux faire concernant votre mission. Il marque une pause. Concernant mon épouse… Vous la connaissez également ?j'ai hâte que Yllia et Henri deviennent amis
-Styn est la cousine d’Yllianna. C’est pour ça que cette mission est en lien avec nos familles. Yllianna avec sa cousine, et moi avec toi. C’est une affaire familiale. Aucun autre membre de notre armée ne peut vraiment comprendre ce qui est en train de se passer.
-Faites au mieux pour tout leur expliquer. J’aimerais mourir de vieillesse. Dit-il avec un clin d’œil. En tout cas, je dois y aller, mais merci de m’avoir dit tout ça. Ça me prouve que vous voulez vraiment tout faire pour que mon épouse ne devienne pas veuve d’ici ce soir.
-Je te le promets mon frère.
Puis le roi tourne les talons et s’apprête à partir quand soudain il revient vers nous.
-Au fait, j’organise un « action ou vérité » dans le salon principal. oulala je sens la connerie arriver Si vous voulez venir, vous êtes les bienvenus.
-Comme au bon vieux temps. Souffle Joota. Ça reste vraiment ton jeu préféré ?
-Ça permet de mieux connaître les personnes qui jouent avec nous.
Le roi retourne dans la salle de bal et rejoint Styn, le sourire aux lèvres.
-Tu veux bien venir avec moi ? Demande Joota.
-Pour jouer avec vous à « action ou vérité » ? Oui. Même si je trouve ça étrange sachant que nous sommes tous un peu perdus en ce moment. Mais ça nous permettra de nous changer les idées.
Il me tend sa main et je la prends volontiers. Puis il me mène à l’intérieur, et nous traversons la salle de bal en admirant les magnifiques décorations de cette pièce. En arrivant dans le hall, nous prenons le grand escalier qui se présente à nous et arrivons devant la porte du salon. Je frappe et un majordome vient nous ouvrir.
-Laissez-les entrer. Annonce le roi.
A l’intérieur, un canapé est installé en face de deux fauteuils et d’une grande cheminée. Le feu qui y crépite me rappelle chez moi. Des coussins sont disposés partout sur le sol et je vois ma cousine sur l’un d’eux.
-Installez-vous.
Joota s’assoit sur un coussin et je me mets en face de lui, son frère à côté de moi.
-Tout le monde connaît le concept ? Demande le roi. bah ouiiii
Nous acquiesçons tous d’un signe de tête et il fait tourner un verre au milieu du cercle que nous formons pour savoir qui va commencer. Le verre s’arrête sur Styn.
-Henri, action ou vérité ?
-Vérité.
-Quelle est ta date de naissance ? elle est gentillette cette vérité
-Le premier février.ON SE DEMANDE BIEN POURQUOI HMMM A moi. Hum… Styn, action ou vérité ?
-Vérité.
-Pourquoi ne m'as-tu pas dit qu’Yllianna était ta cousine ?
Elle marque un mouvement de recul tout en fronçant les sourcils avant de comprendre que nous lui avons tout dit.
-Je l’ai déjà trahi une fois, je ne voulais pas le faire une autre fois. La première m'a suffit. Je m’en veux encore terriblement. caca menteuse
Joota jette un regard dans ma direction puis le jeu continue. Mais Styn et Henri ne font que se poser des questions à l’un et à l’autre. Joota et moi n’avons pas pris la parole une seule fois depuis que le jeu a commencé, il y a une heure. Puis Henri a l’air de s’en rendre compte.
-Joota, action ou vérité ?
-Vérité.
-Si tu n’avais pas eu cette mission, est-ce que tu serais quand même venu me voir un jour ?
-Oui. J’ai toujours voulu venir plus tôt, mais je n’ai jamais eu assez de courage. Yllianna, action ou vérité ?
-Même si personne n’a pris action, je vais dire vérité.
-Quelle serait ta plus grande déception ?
-Ne pas être à la hauteur de réaliser toutes les promesses que j’ai faites à mes parents. c'est honnête Joota, action ou vérité ?
-Vérité aussi.
-Si tu devais ne citer qu’une seule peur, ce serait laquelle ?
-Que tu deviennes un souvenir. Ma peur est que la personne qui me donne le plus de souvenir devienne un souvenir. olala quel poète
Henri regarde son frère avec les sourcils froncés avant de rire. moi aussi j'aurais un peu ris désolée Puis Joota le foudroie du regard et un long silence s’installe dans la pièce.
-Bon, personne n’a voulu d’actions, alors maintenant nous n’allons faire ce jeu qu’avec les actions. Annonce Henri. Donc, Joota, regarde la personne qui compte le plus pour toi dans cette pièce. on dirait ils ont treize ans c'est hilarant
Joota regarde le sol durant quelques instants, apparemment en pleine lutte intérieure. Puis après avoir jeté un coup d'œil vers son frère, il pose ses yeux bleus sur moi. Une sensation étrange me parcourt et mon cœur se met à battre la chamade. Il me fixe intensément et je détourne les yeux, consciente d’avoir les joues en flammes.
-Yllianna, éteins le feu sans bouger. Nous coupe Henri.
Je me rappelle qu’il ne connaît pas mes pouvoirs. J’ai fait cette action tellement de fois chez mes cousins quand j’étais petite. Je forme une boule d’eau que j’envoie dans l’âtre et le feu s’éteint. Henri a l’air surpris et se tourne vers moi.
-Surprenant, je dois bien l’avouer. C’est à toi.
-Alors Henri, emmène-moi dans une autre pièce sans te lever.
Un sourire en coin se forme sur son visage alors qu’il nous téléporte dans la salle de bal.
-Je peux me téléporter. Dit-il. Mais mon frère a déjà dû te le dire… D’ailleurs, à ce sujet, j’avais une question. Il tient beaucoup à toi, j’ai pu le voir. Il n’a jamais autant fait confiance à quelqu’un. J’ai vu la manière dont il t’a regardé tout à l’heure… Vous êtes… amis ?
-Meilleurs amis. Dis-je, la gorge nouée. hmmmmmmmmm bien sur
Je n’aime pas être seule avec lui. Il croit me connaître et il essaie toujours d’en savoir plus à propos de Joota. Je préfère lui mentir sur ce point.
-Ne le déçois pas. Il risquerait de ne jamais s’en remettre.
-Vous voulez bien nous faire retourner dans le salon, maintenant, monseigneur ?
Ses yeux sont fixés derrière moi. Je peux y voir de la peur. Il est figé sur place, le teint pâle.Pourquoi ??? Je me retourne doucement, la main sur mon poignard qui ne me quitte pas, prête à affronter une nouvelle menace.
Hâte pour la suite !!!!!!!! Bravo !
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: Yllianna [I & II] [Post-Apocalyptique / Science-Fiction / Dystopie]

Message par JaneSerpentard »

elohane a écrit : ven. 17 févr., 2023 1:46 pm
JaneSerpentard a écrit : jeu. 16 févr., 2023 2:50 pm
CHAPITRE XXII


Joota et moi admirons le magnifique coucher de soleil qui se présente à nous. Sa lumière crépusculaire se reflète sur la façade du château sans nous éblouir. Nous profitons de ce court moment, sachant que quand Joota n’arrêtera plus le temps, son frère viendra me voir. Je sais que si je n’avais pas connu Joota et que cette mission était la mienne, ou que si le roi n’était pas le frère de Joota, j’aurais accompli cette mission jusqu’au bout. J’aurais tué le roi. Mais je ne peux pas faire ça. Je ne veux pas blesser Joota. C’est mon choix. Si Joota me rend faible, alors c’est une faiblesse avec laquelle je peux enfin vivre. il ne te rend pas faible il te renforce c’est vrai :mrgreen: Au moment où je me retourne vers lui, il détourne le regard et je le vois sourire.
-Tu arrives à garder le sourire après ce que nous venons d’apprendre sur nous ? pourquoi est ce que vous n'arrêtez pas le temps pour toujours ???? Yllianna sort de ce corps ! :lol: La question va pas tarder, patiente encore un peu ;)
-Tu sais, Yllia’, même si nous ne nous sommes pas rencontrés par hasard, je ne pense pas que ta mère ait pensé à tout. Je ne crois pas qu’elle savait que nous allions devenir d’abord amis, puis… plus. Dit-il, le regard flamboyant. Mais en tout cas, j’essaye maintenant de vivre avec cette réalité en moi, de ne plus avoir peur. Parce que même si tout a été organisé, je t’aime. Et ça je sais que je n'ai pas été obligé à le dire, ou à le ressentir au plus profond de moi. ça me donne envie de relire le chapitre ou ils se rencontrent ! allez, c'est ce que je fais après celui là bah tu m’as donné l’idée ! Je vais relire le tome 1 8-)
Un faible sourire se dessine sur son visage et il lève les yeux vers moi. Je regarde sa main, sur la magnifique barrière en pierre du balcon, et pose la mienne dessus. Puis avant même que j’ai le temps de dire quelque chose, j’entends des bruits de pas derrière nous. Joota n’arrête plus le temps.
-Milady Lazarus. Dit le roi derrière moi. Puis-je vous parler un instant ?
Je me retourne et lui adresse une révérence avant d’acquiescer.
-Avec plaisir, monseigneur.
-Cela ne vous dérange pas que mon conseiller, monsieur DeVilliers, soit également présent ?
Je jette un coup d’œil à Joota qui s'apprête à partir.
-Non, il peut rester, monseigneur.
-Bien. Alors… Il jette un regard vers la salle de bal. Vous vous connaissez ? merveilleusement bien mais absolument pas :roll:
Il passe son regard de Joota à moi pendant quelques secondes avant de reposer la question. C’est le frère de Joota, et il lui a dit qu’il l’avait reconnu. C’est à lui de répondre.
-Joota, vous vous connaissez, oui ou non ?
-Oui. Répond-t-il simplement.
-Pourquoi es-tu là ? J’imagine que tu n’es pas venu me voir parce que je te manquais, mon frère. Qui est-elle ?
-Tu sais qui elle est.
-Réellement Milady Lazarus ? Je ne crois pas. Est-ce une couverture, comme toi, mon conseiller Archibald DeVilliers ?
Je vois Joota serrer les dents, sa mâchoire se contracte. Les frères se fixent longtemps sans que l’un ou l’autre ne dise un mot. Puis comme s’ils avaient parlé intérieurement, le roi détourne le regard et le pose sur moi.
-Qui êtes-vous ?
-Yllianna Hunt. J’ai rencontré Joota lors des tests pour faire partie de la communauté des Lumst qui allait détruire le foudroyeur.
-Pourquoi es-tu venu, Joota ? Et pourquoi avec elle ? Est-ce que la mort de mes parents a quelque chose à voir avec vous ?
Joota se tourne vers moi en soupirant. Il veut rester muet.
-Dis-lui, Joota. Je chuchote.
-Nous avons créé notre armée et nous avons eu pour mission d’empêcher ton mariage avec Styn Westfall. Nous devions tuer le roi et la reine afin que tu atteigne le trône. Maintenant que c’est fait, notre mission est de te tuer. Mais Yllianna et moi voulons changer notre plan.
-C'est-à-dire ?
-Maintenant que tu es au courant, continue Joota comme s’il n’avait pas été interrompu, ne dis rien à personne. Tu es mon frère Henri et je ne pourrais jamais te tuer. bien heureux bah ouais :lol: Tu le sais. Ensuite, tu as l’air d’être plutôt heureux avec Styn, et je sais que tu as eu le cœur brisé plusieurs fois. Mais ne t’enferme pas trop dans ton armure quand même… Avec Yllianna nous allons essayer de parler à notre armée pour empêcher ton assassinat.
-Il y a un autre problème. Dis-je. Le directeur des Lumst, Sir Gwandol, présent à votre mariage, a justement tout organisé pour que vous puissiez devenir roi. C'est lui qui a proposé à Styn de se marier avec vous. Mais son but était de rassembler votre armée avec la sienne. Et il veut que votre royaume devienne le sien. Ainsi, il sera surpuissant et ce sera bien plus facile pour lui de nous tuer. oh mickeeeey you're so fiiiine oupsi désolée j'ai une musique en tête tkt ça m’arrive un peu trop souvent aussi :lol:
-Vous tuer ? Répète le roi, incrédule. Joota, qu’avez-vous fait ?
-Joota et moi sommes partis des Lumst quand nous nous sommes rendu compte que c’était une organisation qui ne voulait que notre mort pour la patrie. Nous avons donc créé notre armée et avons tué Krust. Seulement, à notre retour à Olname, nous avons été condamnés à dix ans de prison. Les tranchants devaient choisir entre ça ou la peine de mort. Nous nous sommes évadés de prison mais Sir Gwandol est toujours à notre recherche. S’il nous trouve, il nous fera tuer.
-D’accord… Et je peux savoir pourquoi vous ne m’avez rien dit dès le début ? Demande-t-il, les sourcils froncés. Je croyais qu’on se faisait confiance, Joota.olalalalalala monsieur excuse me Liam :lol:
-Ne commence pas. S’il te plaît.
-Tu as juré à nos parents. Ne l’oublie pas. On ne brise jamais la promesse qui nous maintient en vie.
Il jette un regard noir vers son frère avant de se tourner vers moi.
-Si mon frère a confiance en vous, alors moi aussi. Vous aurez mon entière protection comme convenu plus tôt. Si vous avez besoin de quoi que ce soit, venez me voir. choupi Et je vais voir ce que je peux faire concernant votre mission. Il marque une pause. Concernant mon épouse… Vous la connaissez également ?j'ai hâte que Yllia et Henri deviennent amis je dis rien, mais tu vas pas m’aimer longtemps :shock:
-Styn est la cousine d’Yllianna. C’est pour ça que cette mission est en lien avec nos familles. Yllianna avec sa cousine, et moi avec toi. C’est une affaire familiale. Aucun autre membre de notre armée ne peut vraiment comprendre ce qui est en train de se passer.
-Faites au mieux pour tout leur expliquer. J’aimerais mourir de vieillesse. Dit-il avec un clin d’œil. En tout cas, je dois y aller, mais merci de m’avoir dit tout ça. Ça me prouve que vous voulez vraiment tout faire pour que mon épouse ne devienne pas veuve d’ici ce soir.
-Je te le promets mon frère.
Puis le roi tourne les talons et s’apprête à partir quand soudain il revient vers nous.
-Au fait, j’organise un « action ou vérité » dans le salon principal. oulala je sens la connerie arriver mais noooooon !Si vous voulez venir, vous êtes les bienvenus.
-Comme au bon vieux temps. Souffle Joota. Ça reste vraiment ton jeu préféré ?
-Ça permet de mieux connaître les personnes qui jouent avec nous.
Le roi retourne dans la salle de bal et rejoint Styn, le sourire aux lèvres.
-Tu veux bien venir avec moi ? Demande Joota.
-Pour jouer avec vous à « action ou vérité » ? Oui. Même si je trouve ça étrange sachant que nous sommes tous un peu perdus en ce moment. Mais ça nous permettra de nous changer les idées.
Il me tend sa main et je la prends volontiers. Puis il me mène à l’intérieur, et nous traversons la salle de bal en admirant les magnifiques décorations de cette pièce. En arrivant dans le hall, nous prenons le grand escalier qui se présente à nous et arrivons devant la porte du salon. Je frappe et un majordome vient nous ouvrir.
-Laissez-les entrer. Annonce le roi.
A l’intérieur, un canapé est installé en face de deux fauteuils et d’une grande cheminée. Le feu qui y crépite me rappelle chez moi. Des coussins sont disposés partout sur le sol et je vois ma cousine sur l’un d’eux.
-Installez-vous.
Joota s’assoit sur un coussin et je me mets en face de lui, son frère à côté de moi.
-Tout le monde connaît le concept ? Demande le roi. bah ouiiii oBvIoUsLy :roll:
Nous acquiesçons tous d’un signe de tête et il fait tourner un verre au milieu du cercle que nous formons pour savoir qui va commencer. Le verre s’arrête sur Styn.
-Henri, action ou vérité ?
-Vérité.
-Quelle est ta date de naissance ? elle est gentillette cette vérité voui :D
-Le premier février.ON SE DEMANDE BIEN POURQUOI HMMM BAH OUI ! POURQUOI ?! HARREH !!!! A moi. Hum… Styn, action ou vérité ?
-Vérité.
-Pourquoi ne m'as-tu pas dit qu’Yllianna était ta cousine ?
Elle marque un mouvement de recul tout en fronçant les sourcils avant de comprendre que nous lui avons tout dit.
-Je l’ai déjà trahi une fois, je ne voulais pas le faire une autre fois. La première m'a suffit. Je m’en veux encore terriblement. caca menteuse
Joota jette un regard dans ma direction puis le jeu continue. Mais Styn et Henri ne font que se poser des questions à l’un et à l’autre. Joota et moi n’avons pas pris la parole une seule fois depuis que le jeu a commencé, il y a une heure. Puis Henri a l’air de s’en rendre compte.
-Joota, action ou vérité ?
-Vérité.
-Si tu n’avais pas eu cette mission, est-ce que tu serais quand même venu me voir un jour ?
-Oui. J’ai toujours voulu venir plus tôt, mais je n’ai jamais eu assez de courage. Yllianna, action ou vérité ?
-Même si personne n’a pris action, je vais dire vérité.
-Quelle serait ta plus grande déception ?
-Ne pas être à la hauteur de réaliser toutes les promesses que j’ai faites à mes parents. c'est honnête Joota, action ou vérité ?
-Vérité aussi.
-Si tu devais ne citer qu’une seule peur, ce serait laquelle ?
-Que tu deviennes un souvenir. Ma peur est que la personne qui me donne le plus de souvenir devienne un souvenir. olala quel poète toujours 8-)
Henri regarde son frère avec les sourcils froncés avant de rire. moi aussi j'aurais un peu ris désolée pffff :roll: mais je t’aime quand même, hein !Puis Joota le foudroie du regard et un long silence s’installe dans la pièce.
-Bon, personne n’a voulu d’actions, alors maintenant nous n’allons faire ce jeu qu’avec les actions. Annonce Henri. Donc, Joota, regarde la personne qui compte le plus pour toi dans cette pièce. on dirait ils ont treize ans c'est hilarant c’est vrai :lol:
Joota regarde le sol durant quelques instants, apparemment en pleine lutte intérieure. Puis après avoir jeté un coup d'œil vers son frère, il pose ses yeux bleus sur moi. Une sensation étrange me parcourt et mon cœur se met à battre la chamade. Il me fixe intensément et je détourne les yeux, consciente d’avoir les joues en flammes.
-Yllianna, éteins le feu sans bouger. Nous coupe Henri.
Je me rappelle qu’il ne connaît pas mes pouvoirs. J’ai fait cette action tellement de fois chez mes cousins quand j’étais petite. Je forme une boule d’eau que j’envoie dans l’âtre et le feu s’éteint. Henri a l’air surpris et se tourne vers moi.
-Surprenant, je dois bien l’avouer. C’est à toi.
-Alors Henri, emmène-moi dans une autre pièce sans te lever.
Un sourire en coin se forme sur son visage alors qu’il nous téléporte dans la salle de bal.
-Je peux me téléporter. Dit-il. Mais mon frère a déjà dû te le dire… D’ailleurs, à ce sujet, j’avais une question. Il tient beaucoup à toi, j’ai pu le voir. Il n’a jamais autant fait confiance à quelqu’un. J’ai vu la manière dont il t’a regardé tout à l’heure… Vous êtes… amis ?
-Meilleurs amis. Dis-je, la gorge nouée. hmmmmmmmmm bien sur oBvIoUsLy ! CoNsPiRaCy On IpHoNeS :lol:
Je n’aime pas être seule avec lui. Il croit me connaître et il essaie toujours d’en savoir plus à propos de Joota. Je préfère lui mentir sur ce point.
-Ne le déçois pas. Il risquerait de ne jamais s’en remettre.
-Vous voulez bien nous faire retourner dans le salon, maintenant, monseigneur ?
Ses yeux sont fixés derrière moi. Je peux y voir de la peur. Il est figé sur place, le teint pâle.Pourquoi ??? PARCE QUE !!!! Je me retourne doucement, la main sur mon poignard qui ne me quitte pas, prête à affronter une nouvelle menace.
Hâte pour la suite !!!!!!!! Bravo !
Merciiiiiii <3
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: Yllianna [I & II] [Post-Apocalyptique / Science-Fiction / Dystopie]

Message par JaneSerpentard »

CHAPITRE XXIII


Un monstre gigantesque se dresse au milieu de la salle de bal. Des hurlements stridents retentissent partout dans le château. La foule des invités se bouscule vers les portes pour sortir à tout prix de cet endroit. Ce monstre ne ressemble en rien à un Elemento. Ces derniers, immenses et larges, fait des quatre éléments, sont faciles à identifier. Cette créature en revanche… ne ressemble à rien de définissable. Il s’agit d’un monstre à la forme entre humaine et animale, grande et très mince. Le corps est comme recouvert de boue ou d’une surface lisse. Tout est sombre, de la sorte de tête aux pieds surdimensionnés. Ce qui me fait reculer un peu n’est pas la taille ou la forme de ce monstre, mais les immenses griffes qui se trouvent au bout de ses espèces de mains et pieds. Quand il se tourne vers moi, je manque de faiblir face à son regard rougeoyant. Je déglutis difficilement tout en reculant vers le frère de Joota. La main tenant mon poignard tremble, et je manque de tomber quand la créature s’approche encore un peu plus de nous. Mais avant qu’elle nous atteigne, j’arrive à prendre la main glacée du roi et à nous cacher dans un recoin sous l’escalier de secours. Mais je sais que cet endroit ne nous servira pas de cachette bien longtemps. J’appuie longuement sur mon oreillette.
-Joota, problème dans le hall. Un monstre nous attaque.
Puis la transmission se coupe. J’espère seulement qu’il a entendu mon appel. Je me retourne vers son frère pour savoir comment il va, et découvre un visage pâle, très pâle, et un corps pris de tremblements. Ou plutôt de spasmes nerveux. Il a les yeux morts, fixés sur le vide et répète sans cesse la même phrase « Encore les Griffeurs, encore eux ». Mais alors que je m'apprête à lui demander ce qu’il a, je me fais prendre par la cheville et me fait traîner sur le sol. La créature me soulève à plus de six mètres du sol, détruisant le plafond au passage. Sa main fait un mouvement de rotation et je me retrouve face à elle, mes yeux face aux siens. Sans attendre plus longtemps, je me munis de mon poignard et attaque son bras, consciente que je risque de tomber. Mais je ne fais qu’une petite entaille. Je vois à son regard que je n’aurais pas dû faire ça. Et je le sais. Son autre main vient vers moi à une vitesse immense et me griffe le dos avec violence. Je ne peux empêcher le hurlement qui s’est formé dans ma gorge. Je sens le sang tomber goutte à goutte sur le parquet du hall. Je n’arrive plus à bouger. Quand j’y parviens enfin, je vois sa main, sa patte -ou quoi que ce soit d’autre- arriver droit sur mon visage. Sans que j’ai le temps de réagir, je sens l’une des griffes m’ouvrir le front. Ma main droite se porte directement sur mon visage mais je suis aussitôt noyée dans un monde rouge. Mon propre sang a coulé sur mes yeux. Je ne vois plus rien…
Un cri strident me fait ouvrir les yeux. Où suis-je ? Qui a crié ? Je me redresse rapidement sur mon coude pour observer la pièce autour de moi. Je suis dans une chambre, allongée dans un grand lit. Je repose ma tête sur le coussin moelleux, ne pouvant résister au mal de tête que je ressens. Mon cœur bat beaucoup trop vite. Lorsqu’une main se pose sur mon épaule, je tire instinctivement le poignard de ma ceinture et me retourne sur la droite.
-C’est moi. Chuchote Joota.
Je me sens immédiatement soulagée en entendant sa voix. Il me prend la main et je ferme les yeux, me sentant en sécurité.
-Que… que s’est-il passé ? Je demande, la bouche pâteuse.
-De quoi te souviens-tu ? Je te dirais ce qu’il te manque comme information.
-Un monstre nous a attaqué, ton frère et moi. Je… il m’a pris en l’air et m’a blessé au dos et au front, puis je me suis évanouie.
-Quand j'ai reçu ton appel à l'aide, je l’ai tout de suite transmis à notre armée. Zrake a enfermé cette créature dans une autre réalité. Nous l’avons blessé, mais pas tué. Puis je t’ai amené ici. Tu es en sécurité, Yllia’.
J’ouvre les yeux et fronce les sourcils en me rendant compte que je ne peux pas vraiment bouger. Les griffures dans mon dos me font extrêmement mal, même avec les bandages et les quelques points de sutures. Je respire un grand coup quand un bip sonore retentit dans la pièce. Je lève les yeux vers la source du bruit et vois un électrocardiogramme. Je regarde directement ma main et y trouve un cathéter avec une perfusion.
-Joota ? Je demande doucement.
-Ce sont des antidouleurs… Tout va bien.
Je tourne ma tête vers Joota et surprends une larme qui coule sur sa joue. Je l’enlève de mon pouce, comme il l’avait fait avec mon sang lorsque nous avions affronté Krust. Ce moment me paraît aujourd’hui si lointain…
-J'ai dormi combien de temps ?
-Deux jours. J’ai pris le temps d’expliquer à notre armée que le roi est mon frère. Ils sont d’accord avec nous pour ne pas le tuer. Notre cible est désormais Sir Gwandol. Strawen, Plysten, et Alsmë vont s’en charger. Enüd s’est occupé de toi pendant ces deux jours. Il t’a soigné comme il a pu.
-Pourquoi ne pas m’avoir attendu pour aller tuer Sir Gwandol ?
-Tu n’es pas en état, Yllia’… tout le monde a trouvé préférable que tu te reposes pendant que nous accomplissions notre dernière mission.
-Mais il tient mon père prisonnier… Je dois le tuer. Moi seule dois le tuer.
-Écoute Yllianna, ils le tueront pour toi.
-Je veux que le dernier visage qu’il voit soit le mien. Je veux me venger. Et ce ne sera pas une vengeance s’il ignore qui le tue… et pourquoi.
-La vengeance ne sert à rien. Souffle Joota.
-Ah oui ? Pourquoi m’as-tu aidé à tuer Krust, alors ? Ce n’était pas une vengeance ?
-Si… mais j’ai compris que ça ne m’avait rien apporté, si ce n’est me réjouir d’avoir tué. Et je ne veux plus ressentir pareille sensation.
-La victoire, pour moi, n'est rien sans la vengeance. Dis-je, la gorge sèche.
-Alors je vais te poser une question. Est-ce que la vengeance cicatrise les blessures ?
Je respire un grand coup, fixant le sol, sachant pertinemment qu’il a raison.
-Rien ne pourra ramener ta mère, Yllia’. Que tu te venges ou non, elle ne reviendra pas.
-Peut-être, mais pour mon père, c’est différent. Si je tue le president, il ne pourra pas faire de mal à mon père.
-Si notre armée s’en occupe, ça reviendra au même. Tu n’as pas à t’en faire. Ils savent ce qu’ils font. Ils savent aussi à quel point ton père compte pour toi.
Je ferme les yeux, essayant de me persuader qu’ils y arriveront. Je suis fatiguée mais dans le noir de mes paupières, je ne peux m’empêcher de voir la créature qui nous a attaquée. Et je repense au roi.
-Ton frère… Comment va-t-il ? Je demande.
-Il est juste traumatisé. Des blessures internes pour le coup. Mais il s’en remettra vite. Il a vécu pire.
Je repense alors à la phrase qu’il n’arrêtait pas de répéter quand la créature nous a attaqué.
-Joota, ton frère parlait de Griffeurs. Il disait « encore les Griffeurs, encore eux ». Tu sais ce que ça signifie ?
Je vois un voile sombre recouvrir ses yeux avant qu’il ne détourne le regard.
-Joota, plus de secret. S’il te plaît. Si tu sais quelque chose, dis-le moi.
Il déglutit difficilement avant de plonger ses yeux dans les miens.
-Notre oncle est mort en sauvant mon frère et ma tante des Griffeurs. Et il semblerait que cette créature monstrueuse qui était présente l’autre soir soit un Griffeur.
-Je… je suis affreusement désolée. Dis-je, le souffle court.
Joota me fait un signe de tête pour me dire que tout va bien, que ce n’est pas de ma faute. Puis il se lève et avant que je comprenne ce qu’il fait, il est déjà installé sur le lit à côté de moi. A travers les rideaux de la fenêtre, je vois le soleil décliner petit à petit. Mais je n’ai pas envie de dormir. Pas maintenant. Trop de questions se posent dans ma tête. Et en plus de ces questions, j’ai comme l’impression que je me sens partir… Joota me prend la main et nous sommes de nouveau tous les deux projetés dans le passé de ma mère. Mais je ne suis plus blessée. Nous sommes dans un salon illuminé par quelques bougies, ma mère assise sur un canapé à côté d’une femme.
-C’est ma tante. M’explique Joota.
Elles discutent autour d’une tasse de thé devant un feu de cheminée.
-Comment va ta sœur ? Demande ma mère.
-Elle est un peu fatiguée en ce moment avec Henri à éduquer et son fils qui vient de naître. Mais toi, comment vas-tu ?
Elle fait un geste vers le ventre rond de ma mère. Je ne vais pas tarder à naître.
-Bien. Je me demandais juste ce qu’il se passera quand ils auront éliminé les Elemento.
-En tant que sorcière suprême, j’ai mis au point un moyen pour que le monde oublie. En fait, une fois qu’ils auront tué le dernier, un sort sera jeté afin que le monde puisse oublier…
-Qu’il oublie quoi ?
-Ta fille ou mon neveu. Ce sera à eux de décider.
Puis, alors que nous voulons plus d’informations, nous sommes de nouveau dans la chambre. Joota me prend la main quand quelqu’un frappe à la porte. Zrake entre dans la chambre sans faire de bruit et s'assoit sur une chaise à côté du lit.
-Comment va notre guerrière ? Demande-t-elle.
-Pas en grande forme, mais je vais m’en remettre.
-J’ai la solution parfaite pour que tu t’en remettes encore plus vite. Ælwuil viendra te voir demain et tu seras presque entièrement guérie.
-Ce serait parfait.
Puis après un signe de tête, elle me sourit faiblement avant de me prendre la main à son tour.
-Tu es vraiment notre meilleure recrue, Yllianna. Toi et Joota êtes ceux qui nous guident pour cette mission et je vois que vous vous débrouillez vraiment bien. Même si j’espère que cette mission pour tuer Sir Gwandol soit la dernière, j’aimerais vraiment rester en contact avec vous.
J'acquiesce d’un signe de tête avant de fermer un peu mes yeux pour calmer mon mal de tête.
-Je vais te laisser te reposer. Je repasserais peut-être plus tard pour voir comment tu vas. Mais en attendant, tu es entre de bonnes mains.
Elle se lève et ferme la porte en sortant de la chambre. Je regarde Joota, épuisée. Malgré la perfusion, je ressens une forte douleur dans mon dos. Il faut absolument que je me rétablisse. Je n’aime pas être en état de faiblesse.
-Ça va ? Demande doucement Joota.
Avec son aide, je me mets sur le côté gauche, vers lui, pour ne plus sentir cette sensation dans mon dos, et il me sert directement contre lui en faisant attention de ne pas appuyer sur les blessures.
-Tu es tellement courageuse, Yllia’… Tu es la personne la plus extraordinaire que je connaisse.
Il dépose un bref baiser sur mes cheveux avant de sourire. Il n’y a que grâce à lui que je suis forte en ce moment. Et à tous les autres moments de ma vie. Alors, maintenant que je sais que si nous tuons les Elemento, l’un de nous sera complètement oublié par le monde entier, je veux profiter des moindres moments avec lui. Parce qu’il faut absolument que le monde m’oublie. Moi, et non Joota. Ma décision est prise, et même si ça me brise le cœur de savoir ce qu’il se passera le moment venu, je ne peux que penser que c’est la bonne.
-Repose-toi. Chuchote Joota. Et si tu as besoin de quoi que ce soit, demande-moi. Je ne dormirai pas…
-Merci.
Je ferme les yeux et sens le sommeil m’envahir quand Joota remonte la couverture jusqu’à mes épaules.
-Demain est un autre jour. Dit-il. Tu es forte, et quelque soit les malheurs par lesquels tu es passé, tu es restée extrêmement courageuse. Alors je sais que ce n’est pas parce que tu es blessée que tu vas abandonner… Mais s’il te plaît, laisse la vengeance de côté et ai confiance en notre armée pour cette ultime mission.
J’acquiesce d’un bref signe de tête avant de bâiller.
-Bonne nuit, Yllia.
-Bonne nuit.
Les douleurs dans mon dos ne cessent pas, mais j’ai besoin de dormir. Alors quand je sens la fatigue arriver, je la laisse s’emparer de moi.
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: Yllianna [I & II] [Post-Apocalyptique / Science-Fiction / Dystopie]

Message par elohane »

JaneSerpentard a écrit : jeu. 23 févr., 2023 7:17 pm
CHAPITRE XXIII


Un monstre gigantesque se dresse au milieu de la salle de bal. Des hurlements stridents retentissent partout dans le château. La foule des invités se bouscule vers les portes pour sortir à tout prix de cet endroit. Ce monstre ne ressemble en rien à un Elemento. Ces derniers, immenses et larges, fait des quatre éléments, sont faciles à identifier. Cette créature en revanche… ne ressemble à rien de définissable. Il s’agit d’un monstre à la forme entre humaine et animale, grande et très mince. Le corps est comme recouvert de boue ou d’une surface lisse. ça me fait penser à...Tout est sombre, de la sorte de tête aux pieds surdimensionnés. Ce qui me fait reculer un peu n’est pas la taille ou la forme de ce monstre, mais les immenses griffes qui se trouvent au bout de ses espèces de mains et pieds. Dégueu et horrible à la fois Quand il se tourne vers moi, je manque de faiblir face à son regard rougeoyant. Je déglutis difficilement tout en reculant vers le frère de Joota. La main tenant mon poignard tremble, et je manque de tomber quand la créature s’approche encore un peu plus de nous. Mais avant qu’elle nous atteigne, j’arrive à prendre la main glacée du roi et à nous cacher dans un recoin sous l’escalier de secours. Mais je sais que cet endroit ne nous servira pas de cachette bien longtemps. J’appuie longuement sur mon oreillette.
-Joota, problème dans le hall. Un monstre nous attaque.
Puis la transmission se coupe. J’espère seulement qu’il a entendu mon appel. Je me retourne vers son frère pour savoir comment il va, et découvre un visage pâle, très pâle, et un corps pris de tremblements. Ou plutôt de spasmes nerveux. Il a les yeux morts, fixés sur le vide et répète sans cesse la même phrase « Encore les Griffeurs, encore eux ».JAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAANE !!!!!!! CHARLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOTTE !!!!!!!! J'y crois pas mdrrr c'est les monstres d'EAEAM !!!!! ( en amour et à mort ) Mais alors que je m'apprête à lui demander ce qu’il a, je me fais prendre par la cheville et me fait traîner sur le sol. La créature me soulève à plus de six mètres du sol, détruisant le plafond au passage. Sa main fait un mouvement de rotation et je me retrouve face à elle, mes yeux face aux siens. Sans attendre plus longtemps, je me munis de mon poignard et attaque son bras, consciente que je risque de tomber. Mais je ne fais qu’une petite entaille. Je vois à son regard que je n’aurais pas dû faire ça. Et je le sais. Son autre main vient vers moi à une vitesse immense et me griffe le dos avec violence. Je ne peux empêcher le hurlement qui s’est formé dans ma gorge.En vrai je suis trop contente que t'utilises les Griffeurs, et puis c'est pas vaiment " mes " monstres puisque je me suis inspiré du nom des monstres dans le labyrinthe Je sens le sang tomber goutte à goutte sur le parquet du hall. Je n’arrive plus à bouger. Quand j’y parviens enfin, je vois sa main, sa patte -ou quoi que ce soit d’autre- arriver droit sur mon visage. Sans que j’ai le temps de réagir, je sens l’une des griffes m’ouvrir le front. Ma main droite se porte directement sur mon visage mais je suis aussitôt noyée dans un monde rouge. Mon propre sang a coulé sur mes yeux. Je ne vois plus rien…
Un cri strident me fait ouvrir les yeux. Où suis-je ? Qui a crié ? Je me redresse rapidement sur mon coude pour observer la pièce autour de moi. Je suis dans une chambre, allongée dans un grand lit. Je repose ma tête sur le coussin moelleux, ne pouvant résister au mal de tête que je ressens. Mon cœur bat beaucoup trop vite. Lorsqu’une main se pose sur mon épaule, je tire instinctivement le poignard de ma ceinture et me retourne sur la droite.
-C’est moi. Chuchote Joota.
Je me sens immédiatement soulagée en entendant sa voix. Il me prend la main et je ferme les yeux, me sentant en sécurité.
-Que… que s’est-il passé ? Je demande, la bouche pâteuse.
-De quoi te souviens-tu ? Je te dirais ce qu’il te manque comme information.
-Un monstre nous a attaqué, ton frère et moi. Je… il m’a pris en l’air et m’a blessé au dos et au front, puis je me suis évanouie.
-Quand j'ai reçu ton appel à l'aide, je l’ai tout de suite transmis à notre armée. Zrake a enfermé cette créature dans une autre réalité. Nous l’avons blessé, mais pas tué. Puis je t’ai amené ici. Tu es en sécurité, Yllia’.
J’ouvre les yeux et fronce les sourcils en me rendant compte que je ne peux pas vraiment bouger. Les griffures dans mon dos me font extrêmement mal, même avec les bandages et les quelques points de sutures. Je respire un grand coup quand un bip sonore retentit dans la pièce. Je lève les yeux vers la source du bruit et vois un électrocardiogramme. Je regarde directement ma main et y trouve un cathéter avec une perfusion. ça me fait penser à l'hôpital ou étaient Dav et Jede... ça me fait bizarre de parler d'eux à nouveau.
-Joota ? Je demande doucement.
-Ce sont des antidouleurs… Tout va bien.
Je tourne ma tête vers Joota et surprends une larme qui coule sur sa joue. Je l’enlève de mon pouce, comme il l’avait fait avec mon sang lorsque nous avions affronté Krust. Ce moment me paraît aujourd’hui si lointain…
-J'ai dormi combien de temps ?
-Deux jours. J’ai pris le temps d’expliquer à notre armée que le roi est mon frère. Ils sont d’accord avec nous pour ne pas le tuer. Notre cible est désormais Sir Gwandol. Strawen, Plysten, et Alsmë vont s’en charger. Enüd s’est occupé de toi pendant ces deux jours. Il t’a soigné comme il a pu.
-Pourquoi ne pas m’avoir attendu pour aller tuer Sir Gwandol ?
-Tu n’es pas en état, Yllia’… tout le monde a trouvé préférable que tu te reposes pendant que nous accomplissions notre dernière mission.
-Mais il tient mon père prisonnier… Je dois le tuer. Moi seule dois le tuer.
-Écoute Yllianna, ils le tueront pour toi.
-Je veux que le dernier visage qu’il voit soit le mien. Je veux me venger. Et ce ne sera pas une vengeance s’il ignore qui le tue… et pourquoi.
-La vengeance ne sert à rien. Souffle Joota.
-Ah oui ? Pourquoi m’as-tu aidé à tuer Krust, alors ? Ce n’était pas une vengeance ?
-Si… mais j’ai compris que ça ne m’avait rien apporté, si ce n’est me réjouir d’avoir tué. Et je ne veux plus ressentir pareille sensation.
-La victoire, pour moi, n'est rien sans la vengeance. Dis-je, la gorge sèche.
-Alors je vais te poser une question. Est-ce que la vengeance cicatrise les blessures ?
Je respire un grand coup, fixant le sol, sachant pertinemment qu’il a raison.
-Rien ne pourra ramener ta mère, Yllia’. Que tu te venges ou non, elle ne reviendra pas.Très juste
-Peut-être, mais pour mon père, c’est différent. Si je tue le president, il ne pourra pas faire de mal à mon père.
-Si notre armée s’en occupe, ça reviendra au même. Tu n’as pas à t’en faire. Ils savent ce qu’ils font. Ils savent aussi à quel point ton père compte pour toi.
Je ferme les yeux, essayant de me persuader qu’ils y arriveront. Je suis fatiguée mais dans le noir de mes paupières, je ne peux m’empêcher de voir la créature qui nous a attaquée. Et je repense au roi.
-Ton frère… Comment va-t-il ? Je demande.
-Il est juste traumatisé. Des blessures internes pour le coup. Mais il s’en remettra vite. Il a vécu pire.
Je repense alors à la phrase qu’il n’arrêtait pas de répéter quand la créature nous a attaqué.
-Joota, ton frère parlait de Griffeurs. Il disait « encore les Griffeurs, encore eux ». Tu sais ce que ça signifie ?
Je vois un voile sombre recouvrir ses yeux avant qu’il ne détourne le regard.
-Joota, plus de secret. S’il te plaît. Si tu sais quelque chose, dis-le moi. oui dis le moi aussi
Il déglutit difficilement avant de plonger ses yeux dans les miens.
-Notre oncle est mort en sauvant mon frère et ma tante des Griffeurs. Et il semblerait que cette créature monstrueuse qui était présente l’autre soir soit un Griffeur. j'arrive pas à y croire mdr
-Je… je suis affreusement désolée. Dis-je, le souffle court.
Joota me fait un signe de tête pour me dire que tout va bien, que ce n’est pas de ma faute. Puis il se lève et avant que je comprenne ce qu’il fait, il est déjà installé sur le lit à côté de moi. A travers les rideaux de la fenêtre, je vois le soleil décliner petit à petit. Mais je n’ai pas envie de dormir. Pas maintenant. Trop de questions se posent dans ma tête. Et en plus de ces questions, j’ai comme l’impression que je me sens partir… Joota me prend la main et nous sommes de nouveau tous les deux projetés dans le passé de ma mère. Mais je ne suis plus blessée. Nous sommes dans un salon illuminé par quelques bougies, ma mère assise sur un canapé à côté d’une femme.
-C’est ma tante. M’explique Joota.
Elles discutent autour d’une tasse de thé devant un feu de cheminée.
-Comment va ta sœur ? Demande ma mère. j'ai trop de questions sur les griffeurs
-Elle est un peu fatiguée en ce moment avec Henri à éduquer et son fils qui vient de naître. Mais toi, comment vas-tu ?
Elle fait un geste vers le ventre rond de ma mère. Je ne vais pas tarder à naître.
-Bien. Je me demandais juste ce qu’il se passera quand ils auront éliminé les Elemento.
-En tant que sorcière suprême, j’ai mis au point un moyen pour que le monde oublie. En fait, une fois qu’ils auront tué le dernier, un sort sera jeté afin que le monde puisse oublier…
-Qu’il oublie quoi ?
-Ta fille ou mon neveu. Ce sera à eux de décider.
Puis, alors que nous voulons plus d’informations, nous sommes de nouveau dans la chambre. Joota me prend la main quand quelqu’un frappe à la porte. Zrake entre dans la chambre sans faire de bruit et s'assoit sur une chaise à côté du lit.
-Comment va notre guerrière ? Demande-t-elle.
-Pas en grande forme, mais je vais m’en remettre.
-J’ai la solution parfaite pour que tu t’en remettes encore plus vite. Ælwuil viendra te voir demain et tu seras presque entièrement guérie.
-Ce serait parfait.
Puis après un signe de tête, elle me sourit faiblement avant de me prendre la main à son tour.
-Tu es vraiment notre meilleure recrue, Yllianna. Toi et Joota êtes ceux qui nous guident pour cette mission et je vois que vous vous débrouillez vraiment bien. Même si j’espère que cette mission pour tuer Sir Gwandol soit la dernière, j’aimerais vraiment rester en contact avec vous.
J'acquiesce d’un signe de tête avant de fermer un peu mes yeux pour calmer mon mal de tête.
-Je vais te laisser te reposer. Je repasserais peut-être plus tard pour voir comment tu vas. Mais en attendant, tu es entre de bonnes mains.
Elle se lève et ferme la porte en sortant de la chambre. Je regarde Joota, épuisée. Malgré la perfusion, je ressens une forte douleur dans mon dos. Il faut absolument que je me rétablisse. Je n’aime pas être en état de faiblesse.
-Ça va ? Demande doucement Joota.
Avec son aide, je me mets sur le côté gauche, vers lui, pour ne plus sentir cette sensation dans mon dos, et il me sert directement contre lui en faisant attention de ne pas appuyer sur les blessures.
-Tu es tellement courageuse, Yllia’… Tu es la personne la plus extraordinaire que je connaisse.Je serais tellement nulle si j'étais le personnage principale d'un livre d'aventure
Il dépose un bref baiser sur mes cheveux avant de sourire. Il n’y a que grâce à lui que je suis forte en ce moment. Et à tous les autres moments de ma vie. Alors, maintenant que je sais que si nous tuons les Elemento, l’un de nous sera complètement oublié par le monde entier, je veux profiter des moindres moments avec lui. Parce qu’il faut absolument que le monde m’oublie. Moi, et non Joota. Ma décision est prise, et même si ça me brise le cœur de savoir ce qu’il se passera le moment venu, je ne peux que penser que c’est la bonne.
-Repose-toi. Chuchote Joota. Et si tu as besoin de quoi que ce soit, demande-moi. Je ne dormirai pas…
-Merci.
Je ferme les yeux et sens le sommeil m’envahir quand Joota remonte la couverture jusqu’à mes épaules.
-Demain est un autre jour. Dit-il. Tu es forte, et quelque soit les malheurs par lesquels tu es passé, tu es restée extrêmement courageuse. Alors je sais que ce n’est pas parce que tu es blessée que tu vas abandonner… Mais s’il te plaît, laisse la vengeance de côté et ai confiance en notre armée pour cette ultime mission.
J’acquiesce d’un bref signe de tête avant de bâiller.
-Bonne nuit, Yllia.
-Bonne nuit.
Les douleurs dans mon dos ne cessent pas, mais j’ai besoin de dormir. Alors quand je sens la fatigue arriver, je la laisse s’emparer de moi.
J'ai des questions Charl' ! Est ce que tu t'es inspirée des griffeurs de mon ancien livre ou pas du tout ? En tout cas j'aime trop !!!!
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: Yllianna [I & II] [Post-Apocalyptique / Science-Fiction / Dystopie]

Message par JaneSerpentard »

elohane a écrit : ven. 24 févr., 2023 1:41 pm
JaneSerpentard a écrit : jeu. 23 févr., 2023 7:17 pm
CHAPITRE XXIII


Un monstre gigantesque se dresse au milieu de la salle de bal. Des hurlements stridents retentissent partout dans le château. La foule des invités se bouscule vers les portes pour sortir à tout prix de cet endroit. Ce monstre ne ressemble en rien à un Elemento. Ces derniers, immenses et larges, fait des quatre éléments, sont faciles à identifier. Cette créature en revanche… ne ressemble à rien de définissable. Il s’agit d’un monstre à la forme entre humaine et animale, grande et très mince. Le corps est comme recouvert de boue ou d’une surface lisse. ça me fait penser à...Tout est sombre, de la sorte de tête aux pieds surdimensionnés. Ce qui me fait reculer un peu n’est pas la taille ou la forme de ce monstre, mais les immenses griffes qui se trouvent au bout de ses espèces de mains et pieds. Dégueu et horrible à la fois ouiQuand il se tourne vers moi, je manque de faiblir face à son regard rougeoyant. Je déglutis difficilement tout en reculant vers le frère de Joota. La main tenant mon poignard tremble, et je manque de tomber quand la créature s’approche encore un peu plus de nous. Mais avant qu’elle nous atteigne, j’arrive à prendre la main glacée du roi et à nous cacher dans un recoin sous l’escalier de secours. Mais je sais que cet endroit ne nous servira pas de cachette bien longtemps. J’appuie longuement sur mon oreillette.
-Joota, problème dans le hall. Un monstre nous attaque.
Puis la transmission se coupe. J’espère seulement qu’il a entendu mon appel. Je me retourne vers son frère pour savoir comment il va, et découvre un visage pâle, très pâle, et un corps pris de tremblements. Ou plutôt de spasmes nerveux. Il a les yeux morts, fixés sur le vide et répète sans cesse la même phrase « Encore les Griffeurs, encore eux ».JAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAANE !!!!!!! CHARLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOTTE !!!!!!!! J'y crois pas mdrrr c'est les monstres d'EAEAM !!!!! ( en amour et à mort ) ZELIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIE C’EST FOU !!!!!!!!!! Destin parle-nous :lol: Mais alors que je m'apprête à lui demander ce qu’il a, je me fais prendre par la cheville et me fait traîner sur le sol. La créature me soulève à plus de six mètres du sol, détruisant le plafond au passage. Sa main fait un mouvement de rotation et je me retrouve face à elle, mes yeux face aux siens. Sans attendre plus longtemps, je me munis de mon poignard et attaque son bras, consciente que je risque de tomber. Mais je ne fais qu’une petite entaille. Je vois à son regard que je n’aurais pas dû faire ça. Et je le sais. Son autre main vient vers moi à une vitesse immense et me griffe le dos avec violence. Je ne peux empêcher le hurlement qui s’est formé dans ma gorge.En vrai je suis trop contente que t'utilises les Griffeurs, et puis c'est pas vaiment " mes " monstres puisque je me suis inspiré du nom des monstres dans le labyrinthe bah same du coup 8-) Je sens le sang tomber goutte à goutte sur le parquet du hall. Je n’arrive plus à bouger. Quand j’y parviens enfin, je vois sa main, sa patte -ou quoi que ce soit d’autre- arriver droit sur mon visage. Sans que j’ai le temps de réagir, je sens l’une des griffes m’ouvrir le front. Ma main droite se porte directement sur mon visage mais je suis aussitôt noyée dans un monde rouge. Mon propre sang a coulé sur mes yeux. Je ne vois plus rien…
Un cri strident me fait ouvrir les yeux. Où suis-je ? Qui a crié ? Je me redresse rapidement sur mon coude pour observer la pièce autour de moi. Je suis dans une chambre, allongée dans un grand lit. Je repose ma tête sur le coussin moelleux, ne pouvant résister au mal de tête que je ressens. Mon cœur bat beaucoup trop vite. Lorsqu’une main se pose sur mon épaule, je tire instinctivement le poignard de ma ceinture et me retourne sur la droite.
-C’est moi. Chuchote Joota.
Je me sens immédiatement soulagée en entendant sa voix. Il me prend la main et je ferme les yeux, me sentant en sécurité.
-Que… que s’est-il passé ? Je demande, la bouche pâteuse.
-De quoi te souviens-tu ? Je te dirais ce qu’il te manque comme information.
-Un monstre nous a attaqué, ton frère et moi. Je… il m’a pris en l’air et m’a blessé au dos et au front, puis je me suis évanouie.
-Quand j'ai reçu ton appel à l'aide, je l’ai tout de suite transmis à notre armée. Zrake a enfermé cette créature dans une autre réalité. Nous l’avons blessé, mais pas tué. Puis je t’ai amené ici. Tu es en sécurité, Yllia’.
J’ouvre les yeux et fronce les sourcils en me rendant compte que je ne peux pas vraiment bouger. Les griffures dans mon dos me font extrêmement mal, même avec les bandages et les quelques points de sutures. Je respire un grand coup quand un bip sonore retentit dans la pièce. Je lève les yeux vers la source du bruit et vois un électrocardiogramme. Je regarde directement ma main et y trouve un cathéter avec une perfusion. ça me fait penser à l'hôpital ou étaient Dav et Jede... ça me fait bizarre de parler d'eux à nouveau. oui c’est vrai… ça fait longtemps, mais je suis contente que tu écrives JEE, parce que même si j’adorais EAEAM, j’aime encore bien plus JEE !
-Joota ? Je demande doucement.
-Ce sont des antidouleurs… Tout va bien.
Je tourne ma tête vers Joota et surprends une larme qui coule sur sa joue. Je l’enlève de mon pouce, comme il l’avait fait avec mon sang lorsque nous avions affronté Krust. Ce moment me paraît aujourd’hui si lointain…
-J'ai dormi combien de temps ?
-Deux jours. J’ai pris le temps d’expliquer à notre armée que le roi est mon frère. Ils sont d’accord avec nous pour ne pas le tuer. Notre cible est désormais Sir Gwandol. Strawen, Plysten, et Alsmë vont s’en charger. Enüd s’est occupé de toi pendant ces deux jours. Il t’a soigné comme il a pu.
-Pourquoi ne pas m’avoir attendu pour aller tuer Sir Gwandol ?
-Tu n’es pas en état, Yllia’… tout le monde a trouvé préférable que tu te reposes pendant que nous accomplissions notre dernière mission.
-Mais il tient mon père prisonnier… Je dois le tuer. Moi seule dois le tuer.
-Écoute Yllianna, ils le tueront pour toi.
-Je veux que le dernier visage qu’il voit soit le mien. Je veux me venger. Et ce ne sera pas une vengeance s’il ignore qui le tue… et pourquoi.
-La vengeance ne sert à rien. Souffle Joota.
-Ah oui ? Pourquoi m’as-tu aidé à tuer Krust, alors ? Ce n’était pas une vengeance ?
-Si… mais j’ai compris que ça ne m’avait rien apporté, si ce n’est me réjouir d’avoir tué. Et je ne veux plus ressentir pareille sensation.
-La victoire, pour moi, n'est rien sans la vengeance. Dis-je, la gorge sèche.
-Alors je vais te poser une question. Est-ce que la vengeance cicatrise les blessures ?
Je respire un grand coup, fixant le sol, sachant pertinemment qu’il a raison.
-Rien ne pourra ramener ta mère, Yllia’. Que tu te venges ou non, elle ne reviendra pas.Très juste Joota a toujours raison.
-Peut-être, mais pour mon père, c’est différent. Si je tue le president, il ne pourra pas faire de mal à mon père.
-Si notre armée s’en occupe, ça reviendra au même. Tu n’as pas à t’en faire. Ils savent ce qu’ils font. Ils savent aussi à quel point ton père compte pour toi.
Je ferme les yeux, essayant de me persuader qu’ils y arriveront. Je suis fatiguée mais dans le noir de mes paupières, je ne peux m’empêcher de voir la créature qui nous a attaquée. Et je repense au roi.
-Ton frère… Comment va-t-il ? Je demande.
-Il est juste traumatisé. Des blessures internes pour le coup. Mais il s’en remettra vite. Il a vécu pire.
Je repense alors à la phrase qu’il n’arrêtait pas de répéter quand la créature nous a attaqué.
-Joota, ton frère parlait de Griffeurs. Il disait « encore les Griffeurs, encore eux ». Tu sais ce que ça signifie ?
Je vois un voile sombre recouvrir ses yeux avant qu’il ne détourne le regard.
-Joota, plus de secret. S’il te plaît. Si tu sais quelque chose, dis-le moi. oui dis le moi aussi
Il déglutit difficilement avant de plonger ses yeux dans les miens.
-Notre oncle est mort en sauvant mon frère et ma tante des Griffeurs. Et il semblerait que cette créature monstrueuse qui était présente l’autre soir soit un Griffeur. j'arrive pas à y croire mdr haha oui, c’est assez fou :lol:
-Je… je suis affreusement désolée. Dis-je, le souffle court.
Joota me fait un signe de tête pour me dire que tout va bien, que ce n’est pas de ma faute. Puis il se lève et avant que je comprenne ce qu’il fait, il est déjà installé sur le lit à côté de moi. A travers les rideaux de la fenêtre, je vois le soleil décliner petit à petit. Mais je n’ai pas envie de dormir. Pas maintenant. Trop de questions se posent dans ma tête. Et en plus de ces questions, j’ai comme l’impression que je me sens partir… Joota me prend la main et nous sommes de nouveau tous les deux projetés dans le passé de ma mère. Mais je ne suis plus blessée. Nous sommes dans un salon illuminé par quelques bougies, ma mère assise sur un canapé à côté d’une femme.
-C’est ma tante. M’explique Joota.
Elles discutent autour d’une tasse de thé devant un feu de cheminée.
-Comment va ta sœur ? Demande ma mère. j'ai trop de questions sur les griffeurs je sais :lol:
-Elle est un peu fatiguée en ce moment avec Henri à éduquer et son fils qui vient de naître. Mais toi, comment vas-tu ?
Elle fait un geste vers le ventre rond de ma mère. Je ne vais pas tarder à naître.
-Bien. Je me demandais juste ce qu’il se passera quand ils auront éliminé les Elemento.
-En tant que sorcière suprême, j’ai mis au point un moyen pour que le monde oublie. En fait, une fois qu’ils auront tué le dernier, un sort sera jeté afin que le monde puisse oublier…
-Qu’il oublie quoi ?
-Ta fille ou mon neveu. Ce sera à eux de décider.
Puis, alors que nous voulons plus d’informations, nous sommes de nouveau dans la chambre. Joota me prend la main quand quelqu’un frappe à la porte. Zrake entre dans la chambre sans faire de bruit et s'assoit sur une chaise à côté du lit.
-Comment va notre guerrière ? Demande-t-elle.
-Pas en grande forme, mais je vais m’en remettre.
-J’ai la solution parfaite pour que tu t’en remettes encore plus vite. Ælwuil viendra te voir demain et tu seras presque entièrement guérie.
-Ce serait parfait.
Puis après un signe de tête, elle me sourit faiblement avant de me prendre la main à son tour.
-Tu es vraiment notre meilleure recrue, Yllianna. Toi et Joota êtes ceux qui nous guident pour cette mission et je vois que vous vous débrouillez vraiment bien. Même si j’espère que cette mission pour tuer Sir Gwandol soit la dernière, j’aimerais vraiment rester en contact avec vous.
J'acquiesce d’un signe de tête avant de fermer un peu mes yeux pour calmer mon mal de tête.
-Je vais te laisser te reposer. Je repasserais peut-être plus tard pour voir comment tu vas. Mais en attendant, tu es entre de bonnes mains.
Elle se lève et ferme la porte en sortant de la chambre. Je regarde Joota, épuisée. Malgré la perfusion, je ressens une forte douleur dans mon dos. Il faut absolument que je me rétablisse. Je n’aime pas être en état de faiblesse.
-Ça va ? Demande doucement Joota.
Avec son aide, je me mets sur le côté gauche, vers lui, pour ne plus sentir cette sensation dans mon dos, et il me sert directement contre lui en faisant attention de ne pas appuyer sur les blessures.
-Tu es tellement courageuse, Yllia’… Tu es la personne la plus extraordinaire que je connaisse.Je serais tellement nulle si j'étais le personnage principale d'un livre d'aventure moi aussi tkt :lol:
Il dépose un bref baiser sur mes cheveux avant de sourire. Il n’y a que grâce à lui que je suis forte en ce moment. Et à tous les autres moments de ma vie. Alors, maintenant que je sais que si nous tuons les Elemento, l’un de nous sera complètement oublié par le monde entier, je veux profiter des moindres moments avec lui. Parce qu’il faut absolument que le monde m’oublie. Moi, et non Joota. Ma décision est prise, et même si ça me brise le cœur de savoir ce qu’il se passera le moment venu, je ne peux que penser que c’est la bonne.
-Repose-toi. Chuchote Joota. Et si tu as besoin de quoi que ce soit, demande-moi. Je ne dormirai pas…
-Merci.
Je ferme les yeux et sens le sommeil m’envahir quand Joota remonte la couverture jusqu’à mes épaules.
-Demain est un autre jour. Dit-il. Tu es forte, et quelque soit les malheurs par lesquels tu es passé, tu es restée extrêmement courageuse. Alors je sais que ce n’est pas parce que tu es blessée que tu vas abandonner… Mais s’il te plaît, laisse la vengeance de côté et ai confiance en notre armée pour cette ultime mission.
J’acquiesce d’un bref signe de tête avant de bâiller.
-Bonne nuit, Yllia.
-Bonne nuit.
Les douleurs dans mon dos ne cessent pas, mais j’ai besoin de dormir. Alors quand je sens la fatigue arriver, je la laisse s’emparer de moi.
J'ai des questions Charl' ! Est ce que tu t'es inspirée des griffeurs de mon ancien livre ou pas du tout ? En tout cas j'aime trop !!!!
Haha et non du coup :lol: Hate de voir ton commentaire sur le prochain chapitre ;)
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: Yllianna [I & II] [Post-Apocalyptique / Science-Fiction / Dystopie]

Message par elohane »

Ouaaaais !
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: Yllianna [I & II] [Post-Apocalyptique / Science-Fiction / Dystopie]

Message par JaneSerpentard »

CHAPITRE XXIV


J’entends de faibles vibrations à un rythme régulier sous mon oreille. J’ouvre les yeux péniblement à cause de la lumière du soleil qui inonde la pièce et observe le bras qui m’entoure. J’ai la tête posée sur le torse de Joota et ressens chaque battement de son cœur. Il est calme et respire tranquillement. Je me redresse un peu puis pose ma tête sur le coussin moelleux et observe Joota un instant. Il a les yeux clos, une main sur son ventre, et les cheveux qui lui tombent sur les yeux. Je souris faiblement en remettant ses cheveux en place.
-Bonjour, Yllia. Dit-il, les yeux clos.
Puis il dévoile ses dents blanches en même temps que ses fossettes en souriant, et ouvre ses paupières. Il me regarde longtemps sans rien dire, et ne détourne le regard que lorsque quelqu’un frappe à la porte. Ælwuil passe la tête dans l’entrebâillement de la porte et sourit en me voyant. Puis il rentre et s’assoit sur la chaise à côté du lit.
-Comment te sens-tu ?
-Moralement, mieux qu’hier. Mais je dois bien avouer que les douleurs dans le dos prennent le dessus.
-Je vais arranger ça… Et ta tête, ça va ?
Je pose ma main sur le bandage que j’ai sur le front. J’avais quasiment oublié cette griffure.
-Je n’ai presque pas mal. Le plus douloureux reste les griffures que j’ai dans le dos.
-Je vais voir ça. Tu veux bien te mettre assise, ou sur le ventre ?
Je me redresse un peu et m'assois sur le bord du lit, Joota à côté de moi et Ælwuil derrière. Joota me prend les mains et me sourit faiblement. Ælwuil, quant à lui, remonte mon t-shirt dans mon dos afin de dévoiler le bandage. Joota jette un coup d’œil et à la vue de son regard qui s’assombrit, je comprends qu’il y a quelque chose qui le tracasse.
-Qu’est-ce qu’il y a ? Je demande, la gorge sèche.
-Le bandage est… imbibé de sang. Souffle Ælwuil.
Joota déglutit difficilement avant de serrer ma main encore plus fort. Quand notre mentor enlève les bandages, je l'entend respirer fortement avant de se racler la gorge.
-Les griffures sont assez profondes. Annonce-t-il. Même si j’arrive à refermer les plaies, tu auras toujours trois grandes cicatrices dans le dos.
-Si c’est le prix à payer, je l’accepte. De toute façon, je n’ai pas trop le choix. Dis-je avec un faible sourire.
Ælwuil pose ses mains dans mon dos, ce qui me fait ressentir encore plus mes blessures. Je me mord la lèvre inférieure pour compenser, même si je sais que ça ne m’aide pas vraiment. Joota fixe ses yeux dans les miens.
-Respire un grand coup. Me conseille Ælwuil.
Je prends une grande inspiration et sens la douleur se dissiper petit-à-petit. Quand Ælwuil enlève ses mains de mon dos, je sens un immense soulagement. Je souffle un grand coup et respire fortement. Je ne ressens presque plus aucune douleur.
-Maintenant, ton front. Dit-il.
Il se place devant moi et pose ses doigts sur mon front, et les enlève presque directement.
-Voilà ! Tu es « réparée ». Annonce-t-il avec un sourire.
-Merci infiniment Ælwuil…
Je ne sais pas comment le remercier. Il a fait tellement de choses pour moi grâce à son pouvoir de guérisseur que je n’ai pas de mots assez fort pour le remercier. Alors quand il se relève, je le prends dans mes bras. Il a l’air surpris, puis me rend mon étreinte.
-Je ne suis pas le meilleur guérisseur qui existe, loin de là, mais je suis heureux d’avoir pu te rendre service encore une fois.
-A l’avenir, j’essayerais d’être plus prudente !
-Moi aussi. Dit Joota, derrière moi.
Je me recule un peu et le rejoins. Il me prend la main directement et quelqu’un frappe à la porte. C’est Zrake.
-Yllianna, tu es debout ? Eh bien, il faut croire qu’il faut toujours avoir un guérisseur avec soi. Dit-elle en lançant un clin d’œil à Ælwuil. Je venais prendre de tes nouvelles et t’annoncer que notre armée est partie pour notre ultime mission hier soir.
-Je… je voudrais les rejoindre. Je chuchote.
-Yllia, tu n’es pas en état… Rétorque Joota.
-Je vais bien. Dis-je d’un ton sec. Il détient mon père. Je veux y aller.
Zrake regarde Ælwuil avant de venir vers moi.
-Tu iras. Je te le promets.
Elle me prend la main et plante ses yeux dans les miens. Je sais qu’elle ne brisera pas cette promesse. Joota, quant à lui, me lâche la main et se dirige vers Ælwuil.
-Je voudrais voir mon frère. Dit-il.
-Il est dans la chambre juste à côté.
Joota jette un coup d’œil dans ma direction puis se dirige vers la porte.
-Attends ! Dis-je. Je viens avec toi.
Je le vois acquiescer d’un faible signe de tête avant de s’engager dans le couloir. Je le rejoins rapidement, m’excusant auprès de Zrake et d’Ælwuil. Joota est déjà devant la porte d’à côté, mais reste statique et fixe le sol. Quand il me voit, il pose sa main sur la poignée de la porte, mais je l’empêche de l’ouvrir. Il me regarde d’un regard que je n’avais jamais vu sur lui auparavant. Un regard sombre…
-Joota, qu’est-ce qu’il te prend ?
Il détourne le regard, mais je maintiens le miens bien en face de lui. Je ne comprends pas pourquoi, il y a à peine cinq minutes, il était attentionné envers moi, comprenant la douleur que je ressentais, et maintenant, il m’évite.
-Joota ?
-Écoute, je sais ce que tu penses… J’ai un comportement étrange. Tu sais pourquoi ?
-Non.
-Il faut qu’on essaye de se détacher l’un de l’autre avant de vaincre les derniers Elemento… L’un de nous devra oublier l’autre. Si on essaye de s’éloigner avant, ça sera plus facile après. Crois-moi.
-Joota, tu m’oublieras, ça ne sera pas dur pour toi. Le sortilège sera lancé et tu m’oublieras. Quant à moi… je préfère profiter au maximum d’être avec toi avant que tu m’oublies. Je veux que tu te battes une dernière fois…
Il se tourne vers moi et me prend les mains en fixant ses yeux dans les miens. Il est sur le point de pleurer…
-Alors je me battrais pour toi. Une dernière fois. Parce que je préférerais mourir que de vivre dans un monde où tu n’existes pas. Je n’ai jamais réfléchi à la façon dont j’allais mourir, mais mourir à la place de quelqu’un que j’aime me semble être l’une des meilleures façons de partir.
-Qu’est-ce que tu veux dire ?
Quand je comprends ce que ça signifie, je le regarde avant de fondre en larmes. Il me sert contre lui et dépose un baiser sur mon front.
-Je suis vraiment désolé, Yllia. Mais je préférerai mourir le moment venu plutôt que t'oublier…
-Même si tu m’oublies, je pourrais toujours te retrouver. Rien n’est perdu. Je marque une pause. Mais nous parlerons de ça plus tard… Tu as retrouvé ton frère, alors allons le voir.
Je lui prends la main et avant que je n’ouvre la porte, il me remercie. Quand j’entre dans la pièce, la première personne que je vois n’est pas le roi, mais ma cousine, assise sur un fauteuil, un livre à la main. Elle faisait la lecture à Henri. Elle me regarde entrer sans mot dire, puis Joota ferme la porte derrière nous.
-Joota… Chuchote Henri.
Nous nous dirigeons vers lui et Henri prend la main de son frère presque directement. Ils se regardent longtemps puis le roi acquiesce d’un faible signe de tête avant de se tourner vers moi.
-Yllianna… Comment allez-vous ?
-Mieux, merci. Et vous, monseigneur ?
-Vous pouvez me tutoyer si vous le souhaitez. Après tout, vous êtes très proche de mon frère… Mais je vais mieux aussi, merci. Styn a veillé sur moi nuits et jours depuis que ce griffeur nous a attaqué dans le hall.
Ma cousine se lève et vient nous voir. Elle n’ose pas me regarder. Mais alors que Joota s'apprête à parler, je vois l’un des deux Elemento restant par la fenêtre. C’est un monstre d’eau. Je donne un coup de coude discret à Joota et lui montre la fenêtre.
-Oh non… Souffle-t-il. Henri, je suis vraiment désolé, mais Yllianna et moi devons y aller.
-Une nouvelle menace comme le monstre de feu, ou le griffeur ? Demande ma cousine.
-Exactement.
Joota jette un regard vers son frère avant de me prendre la main et de m’emmener dans le couloir. Nous descendons précipitamment les escaliers, puis traversons le hall et le jardin en courant. Quand nous arrivons devant le géant d’eau, je m’arrête instantanément. Il me paraît encore plus grand que celui de feu. A l’instant où je forme une boule verte électrique entre mes mains, Joota arrête le temps. Je la lance sur l’Elemento, qui est tout de suite touché. Sans plus attendre, je le bombarde de boules de feu, et au bout de cinq minutes de combat, il s’effondre sur le sol. Toute son eau se répand dans la ville, nous noyant presque. J’essaie de reprendre mon souffle plusieurs fois, mais une vague plus forte que les autres m’arrive dessus. Sous l’eau, j’arrive à voir Joota qui remonte tant bien que mal à la surface. Je le rejoins sans tarder et nous nageons jusqu’à la terre ferme, derrière les grilles du château.
-Ça va ? Me demande Joota, le souffle court.
J’acquiesce d’un bref signe de tête avant de former une boule de vent que j’envoie vers l’eau. Je l’envoie le plus loin possible et tout redevient comme avant. Je m’écroule sur le sol humide en soufflant un grand coup.
-Plus qu’un Elemento… souffle Joota. Le moment que nous redoutons ne va pas tarder à arriver.
Je me tourne vers lui et vois qu’il est en train d’essuyer la larme qui coule le long de sa joue. Soudain, je pense à une alternative.
-Joota ? Et si tu arrêtais le temps ? Nous pourrions vivre ensemble éternellement, sans se soucier de ces monstres, sans s’interroger sur notre dernière mission, sans penser à notre vie une fois que tu m’auras oublié.
-Nous pourrions le faire. J’y ai déjà pensé. Mais nous serions constamment dans une vie parallèle où le temps passerait différemment. Si je le fais, tout notre entourage est voué à vivre une vie dans un moment différent du nôtre. Pour nous, une vie sera passée, mais pour eux, un millième de seconde leur aura été arraché à leur vie… Il faut que tu comprennes que mon pouvoir n’est pas illimité. Je ne peux pas l’utiliser indéfiniment. Et si je le pouvais, si je le faisais, je mourrais d’épuisement.
Il se redresse et me sert contre lui.
-Je suis terriblement désolé… Mais quoi qu’il arrive, n’oublies jamais qui tu es, car le monde ne l’oubliera pas. Puise ta force, ou elle deviendra une faiblesse. Fais-en une armure et nul ne pourra l’utiliser pour te blesser.
J’acquiesce doucement, essayant de graver ces mots dans ma mémoire. Puis je vois un hovercraft se poser juste en face du château. Alsmë en sort avec toute notre armée puis court vers nous. Quand elle arrive à notre hauteur, elle nous prend dans ses bras.
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: Yllianna [I & II] [Post-Apocalyptique / Science-Fiction / Dystopie]

Message par elohane »

JaneSerpentard a écrit : mar. 28 févr., 2023 7:25 pm
CHAPITRE XXIV


J’entends de faibles vibrations à un rythme régulier sous mon oreille. J’ouvre les yeux péniblement à cause de la lumière du soleil qui inonde la pièce et observe le bras qui m’entoure. J’ai la tête posée sur le torse de Joota OUIII c'est bien continue comme ça et ressens chaque battement de son cœur. Il est calme et respire tranquillement. Je me redresse un peu puis pose ma tête sur le coussin moelleux et observe Joota un instant. Il a les yeux clos, une main sur son ventre, et les cheveux qui lui tombent sur les yeux. Je souris faiblement en remettant ses cheveux en place. halalala ils sont super chous. moi aussi je rêve de faire ça avec un mec, de lui remettre les cheveux en place...
-Bonjour, Yllia. Dit-il, les yeux clos.
Puis il dévoile ses dents blanches en même temps que ses fossettes en souriant, et ouvre ses paupières. Il me regarde longtemps sans rien dire, et ne détourne le regard que lorsque quelqu’un frappe à la porte. Ælwuil passe la tête non tu casses l'ambiance dans l’entrebâillement de la porte et sourit en me voyant. Puis il rentre et s’assoit sur la chaise à côté du lit.
-Comment te sens-tu ?
-Moralement, mieux qu’hier. Mais je dois bien avouer que les douleurs dans le dos prennent le dessus.
-Je vais arranger ça… Et ta tête, ça va ?
Je pose ma main sur le bandage que j’ai sur le front. J’avais quasiment oublié cette griffure.
-Je n’ai presque pas mal. Le plus douloureux reste les griffures que j’ai dans le dos. ça me fait frissonner
-Je vais voir ça. Tu veux bien te mettre assise, ou sur le ventre ?
Je me redresse un peu et m'assois sur le bord du lit, Joota à côté de moi et Ælwuil derrière. Joota me prend les mains et me sourit faiblement. Ælwuil, quant à lui, remonte mon t-shirt dans mon dos afin de dévoiler le bandage. Joota jette un coup d’œil et à la vue de son regard qui s’assombrit, je comprends qu’il y a quelque chose qui le tracasse. il est inquiet
-Qu’est-ce qu’il y a ? Je demande, la gorge sèche.
-Le bandage est… imbibé de sang. Souffle Ælwuil. ça me dégoûte. moi qui suis super douillette en plus, je pourrais pas vivre une chose pareille
Joota déglutit difficilement avant de serrer ma main encore plus fort. Quand notre mentor enlève les bandages, je l'entend respirer fortement avant de se racler la gorge.
-Les griffures sont assez profondes. Annonce-t-il. Même si j’arrive à refermer les plaies, tu auras toujours trois grandes cicatrices dans le dos.
-Si c’est le prix à payer, je l’accepte. De toute façon, je n’ai pas trop le choix. Dis-je avec un faible sourire. tu sais comme moi je trouve ça magnifique les cicatrices...
Ælwuil pose ses mains dans mon dos, ce qui me fait ressentir encore plus mes blessures. Je me mord la lèvre inférieure pour compenser, même si je sais que ça ne m’aide pas vraiment. Joota fixe ses yeux dans les miens. moi aussi quand j'ai très mal quelque part j'essaie de me pincer ou de me mordre les joues pour compenser. ça m'aide à avoir moins mal
-Respire un grand coup. Me conseille Ælwuil.
Je prends une grande inspiration et sens la douleur se dissiper petit-à-petit. Quand Ælwuil enlève ses mains de mon dos, je sens un immense soulagement. Je souffle un grand coup et respire fortement. Je ne ressens presque plus aucune douleur.
-Maintenant, ton front. Dit-il.
Il se place devant moi et pose ses doigts sur mon front, et les enlève presque directement.
-Voilà ! Tu es « réparée ». Annonce-t-il avec un sourire. c'est bien pratique tout de même
-Merci infiniment Ælwuil…
Je ne sais pas comment le remercier. Il a fait tellement de choses pour moi grâce à son pouvoir de guérisseur que je n’ai pas de mots assez fort pour le remercier. Alors quand il se relève, je le prends dans mes bras. Il a l’air surpris, puis me rend mon étreinte.
-Je ne suis pas le meilleur guérisseur qui existe, loin de là, mais je suis heureux d’avoir pu te rendre service encore une fois.
-A l’avenir, j’essayerais d’être plus prudente !
-Moi aussi. Dit Joota, derrière moi.
Je me recule un peu et le rejoins. Il me prend la main directement et quelqu’un frappe à la porte. C’est Zrake.
-Yllianna, tu es debout ? Eh bien, il faut croire qu’il faut toujours avoir un guérisseur avec soi. Dit-elle en lançant un clin d’œil à Ælwuil. Je venais prendre de tes nouvelles et t’annoncer que notre armée est partie pour notre ultime mission hier soir.
-Je… je voudrais les rejoindre. Je chuchote.
-Yllia, tu n’es pas en état… Rétorque Joota. il a raison mon chéri
-Je vais bien. Dis-je d’un ton sec. d'un ton sec ??? tu veux ma mort charl' ??? Il détient mon père. Je veux y aller.
Zrake regarde Ælwuil avant de venir vers moi.
-Tu iras. Je te le promets.
Elle me prend la main et plante ses yeux dans les miens. Je sais qu’elle ne brisera pas cette promesse. Joota, quant à lui, me lâche la main et se dirige vers Ælwuil.
-Je voudrais voir mon frère. Dit-il.
-Il est dans la chambre juste à côté.
Joota jette un coup d’œil dans ma direction puis se dirige vers la porte.
-Attends ! Dis-je. Je viens avec toi. HENRIIII MON AMOUR
Je le vois acquiescer d’un faible signe de tête avant de s’engager dans le couloir. Je le rejoins rapidement, m’excusant auprès de Zrake et d’Ælwuil. Joota est déjà devant la porte d’à côté, mais reste statique et fixe le sol. Quand il me voit, il pose sa main sur la poignée de la porte, mais je l’empêche de l’ouvrir. Il me regarde d’un regard que je n’avais jamais vu sur lui auparavant. Un regard sombre…
-Joota, qu’est-ce qu’il te prend ?
Il détourne le regard, mais je maintiens le miens bien en face de lui. Je ne comprends pas pourquoi, il y a à peine cinq minutes, il était attentionné envers moi, comprenant la douleur que je ressentais, et maintenant, il m’évite. Oui c'est bizarre
-Joota ? Mon chéri ?
-Écoute, je sais ce que tu penses… J’ai un comportement étrange. Tu sais pourquoi ?
-Non.
-Il faut qu’on essaye de se détacher l’un de l’autre avant de vaincre les derniers Elemento… L’un de nous devra oublier l’autre. Si on essaye de s’éloigner avant, ça sera plus facile après. Crois-moi. attends, c'est obligé ça ?
-Joota, tu m’oublieras, ça ne sera pas dur pour toi. Le sortilège sera lancé et tu m’oublieras. Quant à moi… je préfère profiter au maximum d’être avec toi avant que tu m’oublies. Je veux que tu te battes une dernière fois…
Il se tourne vers moi et me prend les mains en fixant ses yeux dans les miens. Il est sur le point de pleurer…bah oui c'est trop triste ce que tu me fais charl'
-Alors je me battrais pour toi. Une dernière fois. Parce que je préférerais mourir que de vivre dans un monde où tu n’existes pas. Je n’ai jamais réfléchi à la façon dont j’allais mourir, mais mourir à la place de quelqu’un que j’aime me semble être l’une des meilleures façons de partir.Bella ? Eres tu ?
-Qu’est-ce que tu veux dire ?
Quand je comprends ce que ça signifie, je le regarde avant de fondre en larmes. Il me sert contre lui et dépose un baiser sur mon front.
-Je suis vraiment désolé, Yllia. Mais je préférerai mourir le moment venu plutôt que t'oublier…Je comprends ce qu'il ressent, et en vrai je sens que c'est ce que je pourrais ressentir aussi. heureusement que je ne suis pas à sa place
-Même si tu m’oublies, je pourrais toujours te retrouver. Rien n’est perdu. Je marque une pause. Mais nous parlerons de ça plus tard… Tu as retrouvé ton frère, alors allons le voir.
Je lui prends la main et avant que je n’ouvre la porte, il me remercie. Quand j’entre dans la pièce, la première personne que je vois n’est pas le roi, mais ma cousine, assise sur un fauteuil, un livre à la main. Elle faisait la lecture à Henri. juste après avoir...
Elle me regarde entrer sans mot dire, puis Joota ferme la porte derrière nous.
-Joota… Chuchote Henri.
Nous nous dirigeons vers lui et Henri prend la main de son frère presque directement. Ils se regardent longtemps puis le roi acquiesce d’un faible signe de tête avant de se tourner vers moi.
-Yllianna… Comment allez-vous ?
-Mieux, merci. Et vous, monseigneur ?
-Vous pouvez me tutoyer si vous le souhaitez. Après tout, vous êtes très proche de mon frère… Mais je vais mieux aussi, merci. Styn a veillé sur moi nuits et jours depuis que ce griffeur nous a attaqué dans le hall.
Ma cousine se lève et vient nous voir. Elle n’ose pas me regarder. Mais alors que Joota s'apprête à parler, je vois l’un des deux Elemento restant par la fenêtre. C’est un monstre d’eau. Je donne un coup de coude discret à Joota et lui montre la fenêtre.
-Oh non… Souffle-t-il. Henri, je suis vraiment désolé, mais Yllianna et moi devons y aller.
-Une nouvelle menace comme le monstre de feu, ou le griffeur ? Demande ma cousine.
-Exactement. ils sont énergiques ces petits
Joota jette un regard vers son frère avant de me prendre la main et de m’emmener dans le couloir. Nous descendons précipitamment les escaliers, puis traversons le hall et le jardin en courant. Quand nous arrivons devant le géant d’eau, je m’arrête instantanément. Il me paraît encore plus grand que celui de feu. A l’instant où je forme une boule verte électrique entre mes mains, Joota arrête le temps. Je la lance sur l’Elemento, qui est tout de suite touché. Sans plus attendre, je le bombarde de boules de feu, et au bout de cinq minutes de combat, il s’effondre sur le sol. Toute son eau se répand dans la ville,oupsiii nous noyant presque. J’essaie de reprendre mon souffle plusieurs fois, mais une vague plus forte que les autres m’arrive dessus. Sous l’eau, j’arrive à voir Joota qui remonte tant bien que mal à la surface. Je le rejoins sans tarder et nous nageons jusqu’à la terre ferme, derrière les grilles du château.
-Ça va ? Me demande Joota, le souffle court.
J’acquiesce d’un bref signe de tête avant de former une boule de vent que j’envoie vers l’eau. Je l’envoie le plus loin possible et tout redevient comme avant. Je m’écroule sur le sol humide en soufflant un grand coup. ce serait trop bien que ce soit un film. si c'était adapté en film tu choisirais qui comme acteurs ?
-Plus qu’un Elemento… souffle Joota. Le moment que nous redoutons ne va pas tarder à arriver.
Je me tourne vers lui et vois qu’il est en train d’essuyer la larme qui coule le long de sa joue. Soudain, je pense à une alternative.
-Joota ? Et si tu arrêtais le temps ? Nous pourrions vivre ensemble éternellement, sans se soucier de ces monstres, sans s’interroger sur notre dernière mission, sans penser à notre vie une fois que tu m’auras oublié.
-Nous pourrions le faire. J’y ai déjà pensé. Mais nous serions constamment dans une vie parallèle où le temps passerait différemment. Si je le fais, tout notre entourage est voué à vivre une vie dans un moment différent du nôtre. Pour nous, une vie sera passée, mais pour eux, un millième de seconde leur aura été arraché à leur vie… Il faut que tu comprennes que mon pouvoir n’est pas illimité. Je ne peux pas l’utiliser indéfiniment. Et si je le pouvais, si je le faisais, je mourrais d’épuisement. il a raison mon chéri
Il se redresse et me sert contre lui.
-Je suis terriblement désolé… Mais quoi qu’il arrive, n’oublies jamais qui tu es, car le monde ne l’oubliera pas. Puise ta force, ou elle deviendra une faiblesse. Fais-en une armure et nul ne pourra l’utiliser pour te blesser.quelles paroles pleines de sagesse... dumbledore, sort de ce corps !
J’acquiesce doucement, essayant de graver ces mots dans ma mémoire. Puis je vois un hovercraft se poser juste en face du château. Alsmë en sort avec toute notre armée puis court vers nous. Quand elle arrive à notre hauteur, elle nous prend dans ses bras.
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: Yllianna [I & II] [Post-Apocalyptique / Science-Fiction / Dystopie]

Message par JaneSerpentard »

elohane a écrit : mer. 01 mars, 2023 5:15 pm
JaneSerpentard a écrit : mar. 28 févr., 2023 7:25 pm
CHAPITRE XXIV


J’entends de faibles vibrations à un rythme régulier sous mon oreille. J’ouvre les yeux péniblement à cause de la lumière du soleil qui inonde la pièce et observe le bras qui m’entoure. J’ai la tête posée sur le torse de Joota OUIII c'est bien continue comme ça oui, elle progresse :D et ressens chaque battement de son cœur. Il est calme et respire tranquillement. Je me redresse un peu puis pose ma tête sur le coussin moelleux et observe Joota un instant. Il a les yeux clos, une main sur son ventre, et les cheveux qui lui tombent sur les yeux. Je souris faiblement en remettant ses cheveux en place. halalala ils sont super chous. moi aussi je rêve de faire ça avec un mec, de lui remettre les cheveux en place... pareil
-Bonjour, Yllia. Dit-il, les yeux clos.
Puis il dévoile ses dents blanches en même temps que ses fossettes en souriant, et ouvre ses paupières. Il me regarde longtemps sans rien dire, et ne détourne le regard que lorsque quelqu’un frappe à la porte. Ælwuil passe la tête non tu casses l'ambiance comme toujours :lol: dans l’entrebâillement de la porte et sourit en me voyant. Puis il rentre et s’assoit sur la chaise à côté du lit.
-Comment te sens-tu ?
-Moralement, mieux qu’hier. Mais je dois bien avouer que les douleurs dans le dos prennent le dessus.
-Je vais arranger ça… Et ta tête, ça va ?
Je pose ma main sur le bandage que j’ai sur le front. J’avais quasiment oublié cette griffure.
-Je n’ai presque pas mal. Le plus douloureux reste les griffures que j’ai dans le dos. ça me fait frissonner pour ce chapitre et le chapitre d’avant, j’ai vraiment essayé de retranscrire les douleurs que j’ai ressenti après mes opérations, et bon, même si c’est pas pareil, ça m’a rappelé des choses…
-Je vais voir ça. Tu veux bien te mettre assise, ou sur le ventre ?
Je me redresse un peu et m'assois sur le bord du lit, Joota à côté de moi et Ælwuil derrière. Joota me prend les mains et me sourit faiblement. Ælwuil, quant à lui, remonte mon t-shirt dans mon dos afin de dévoiler le bandage. Joota jette un coup d’œil et à la vue de son regard qui s’assombrit, je comprends qu’il y a quelque chose qui le tracasse. il est inquiet et c’est normal
-Qu’est-ce qu’il y a ? Je demande, la gorge sèche.
-Le bandage est… imbibé de sang. Souffle Ælwuil. ça me dégoûte. moi qui suis super douillette en plus, je pourrais pas vivre une chose pareille
Joota déglutit difficilement avant de serrer ma main encore plus fort. Quand notre mentor enlève les bandages, je l'entend respirer fortement avant de se racler la gorge.
-Les griffures sont assez profondes. Annonce-t-il. Même si j’arrive à refermer les plaies, tu auras toujours trois grandes cicatrices dans le dos.
-Si c’est le prix à payer, je l’accepte. De toute façon, je n’ai pas trop le choix. Dis-je avec un faible sourire. tu sais comme moi je trouve ça magnifique les cicatrices... oui et moi aussi maintenant. J’ai mis du temps à les accepter mais maintenant, elles font parties de moi, tout comme celles-là font parties d’Yllia
Ælwuil pose ses mains dans mon dos, ce qui me fait ressentir encore plus mes blessures. Je me mord la lèvre inférieure pour compenser, même si je sais que ça ne m’aide pas vraiment. Joota fixe ses yeux dans les miens. moi aussi quand j'ai très mal quelque part j'essaie de me pincer ou de me mordre les joues pour compenser. ça m'aide à avoir moins mal pareil
-Respire un grand coup. Me conseille Ælwuil.
Je prends une grande inspiration et sens la douleur se dissiper petit-à-petit. Quand Ælwuil enlève ses mains de mon dos, je sens un immense soulagement. Je souffle un grand coup et respire fortement. Je ne ressens presque plus aucune douleur.
-Maintenant, ton front. Dit-il.
Il se place devant moi et pose ses doigts sur mon front, et les enlève presque directement.
-Voilà ! Tu es « réparée ». Annonce-t-il avec un sourire. c'est bien pratique tout de même oui, si seulement ça pouvait exister !
-Merci infiniment Ælwuil…
Je ne sais pas comment le remercier. Il a fait tellement de choses pour moi grâce à son pouvoir de guérisseur que je n’ai pas de mots assez fort pour le remercier. Alors quand il se relève, je le prends dans mes bras. Il a l’air surpris, puis me rend mon étreinte.
-Je ne suis pas le meilleur guérisseur qui existe, loin de là, mais je suis heureux d’avoir pu te rendre service encore une fois.
-A l’avenir, j’essayerais d’être plus prudente !
-Moi aussi. Dit Joota, derrière moi.
Je me recule un peu et le rejoins. Il me prend la main directement et quelqu’un frappe à la porte. C’est Zrake.
-Yllianna, tu es debout ? Eh bien, il faut croire qu’il faut toujours avoir un guérisseur avec soi. Dit-elle en lançant un clin d’œil à Ælwuil. Je venais prendre de tes nouvelles et t’annoncer que notre armée est partie pour notre ultime mission hier soir.
-Je… je voudrais les rejoindre. Je chuchote.
-Yllia, tu n’es pas en état… Rétorque Joota. il a raison mon chéri il à toujours raison mon ange
-Je vais bien. Dis-je d’un ton sec. d'un ton sec ??? tu veux ma mort charl' ??? hehe, sadique :twisted: :lol: Il détient mon père. Je veux y aller.
Zrake regarde Ælwuil avant de venir vers moi.
-Tu iras. Je te le promets.
Elle me prend la main et plante ses yeux dans les miens. Je sais qu’elle ne brisera pas cette promesse. Joota, quant à lui, me lâche la main et se dirige vers Ælwuil.
-Je voudrais voir mon frère. Dit-il.
-Il est dans la chambre juste à côté.
Joota jette un coup d’œil dans ma direction puis se dirige vers la porte.
-Attends ! Dis-je. Je viens avec toi. HENRIIII MON AMOUR Mais Joota reste ton préféré, hein ? :roll:
Je le vois acquiescer d’un faible signe de tête avant de s’engager dans le couloir. Je le rejoins rapidement, m’excusant auprès de Zrake et d’Ælwuil. Joota est déjà devant la porte d’à côté, mais reste statique et fixe le sol. Quand il me voit, il pose sa main sur la poignée de la porte, mais je l’empêche de l’ouvrir. Il me regarde d’un regard que je n’avais jamais vu sur lui auparavant. Un regard sombre…
-Joota, qu’est-ce qu’il te prend ?
Il détourne le regard, mais je maintiens le miens bien en face de lui. Je ne comprends pas pourquoi, il y a à peine cinq minutes, il était attentionné envers moi, comprenant la douleur que je ressentais, et maintenant, il m’évite. Oui c'est bizarre
-Joota ? Mon chéri ?
-Écoute, je sais ce que tu penses… J’ai un comportement étrange. Tu sais pourquoi ?
-Non.
-Il faut qu’on essaye de se détacher l’un de l’autre avant de vaincre les derniers Elemento… L’un de nous devra oublier l’autre. Si on essaye de s’éloigner avant, ça sera plus facile après. Crois-moi. attends, c'est obligé ça ? absolument pas
-Joota, tu m’oublieras, ça ne sera pas dur pour toi. Le sortilège sera lancé et tu m’oublieras. Quant à moi… je préfère profiter au maximum d’être avec toi avant que tu m’oublies. Je veux que tu te battes une dernière fois…
Il se tourne vers moi et me prend les mains en fixant ses yeux dans les miens. Il est sur le point de pleurer…bah oui c'est trop triste ce que tu me fais charl'
-Alors je me battrais pour toi. Une dernière fois. Parce que je préférerais mourir que de vivre dans un monde où tu n’existes pas. Je n’ai jamais réfléchi à la façon dont j’allais mourir, mais mourir à la place de quelqu’un que j’aime me semble être l’une des meilleures façons de partir.Bella ? Eres tu ? Bella qui ?
-Qu’est-ce que tu veux dire ?
Quand je comprends ce que ça signifie, je le regarde avant de fondre en larmes. Il me sert contre lui et dépose un baiser sur mon front.
-Je suis vraiment désolé, Yllia. Mais je préférerai mourir le moment venu plutôt que t'oublier…Je comprends ce qu'il ressent, et en vrai je sens que c'est ce que je pourrais ressentir aussi. heureusement que je ne suis pas à sa place heureusement que ce n’est pas vrai, ce serait horrible
-Même si tu m’oublies, je pourrais toujours te retrouver. Rien n’est perdu. Je marque une pause. Mais nous parlerons de ça plus tard… Tu as retrouvé ton frère, alors allons le voir.
Je lui prends la main et avant que je n’ouvre la porte, il me remercie. Quand j’entre dans la pièce, la première personne que je vois n’est pas le roi, mais ma cousine, assise sur un fauteuil, un livre à la main. Elle faisait la lecture à Henri. juste après avoir... oui ? Après avoir quoi ?
Elle me regarde entrer sans mot dire, puis Joota ferme la porte derrière nous.
-Joota… Chuchote Henri.
Nous nous dirigeons vers lui et Henri prend la main de son frère presque directement. Ils se regardent longtemps puis le roi acquiesce d’un faible signe de tête avant de se tourner vers moi.
-Yllianna… Comment allez-vous ?
-Mieux, merci. Et vous, monseigneur ?
-Vous pouvez me tutoyer si vous le souhaitez. Après tout, vous êtes très proche de mon frère… Mais je vais mieux aussi, merci. Styn a veillé sur moi nuits et jours depuis que ce griffeur nous a attaqué dans le hall.
Ma cousine se lève et vient nous voir. Elle n’ose pas me regarder. Mais alors que Joota s'apprête à parler, je vois l’un des deux Elemento restant par la fenêtre. C’est un monstre d’eau. Je donne un coup de coude discret à Joota et lui montre la fenêtre.
-Oh non… Souffle-t-il. Henri, je suis vraiment désolé, mais Yllianna et moi devons y aller.
-Une nouvelle menace comme le monstre de feu, ou le griffeur ? Demande ma cousine.
-Exactement. ils sont énergiques ces petits
Joota jette un regard vers son frère avant de me prendre la main et de m’emmener dans le couloir. Nous descendons précipitamment les escaliers, puis traversons le hall et le jardin en courant. Quand nous arrivons devant le géant d’eau, je m’arrête instantanément. Il me paraît encore plus grand que celui de feu. A l’instant où je forme une boule verte électrique entre mes mains, Joota arrête le temps. Je la lance sur l’Elemento, qui est tout de suite touché. Sans plus attendre, je le bombarde de boules de feu, et au bout de cinq minutes de combat, il s’effondre sur le sol. Toute son eau se répand dans la ville,oupsiii nous noyant presque. J’essaie de reprendre mon souffle plusieurs fois, mais une vague plus forte que les autres m’arrive dessus. Sous l’eau, j’arrive à voir Joota qui remonte tant bien que mal à la surface. Je le rejoins sans tarder et nous nageons jusqu’à la terre ferme, derrière les grilles du château.
-Ça va ? Me demande Joota, le souffle court.
J’acquiesce d’un bref signe de tête avant de former une boule de vent que j’envoie vers l’eau. Je l’envoie le plus loin possible et tout redevient comme avant. Je m’écroule sur le sol humide en soufflant un grand coup. ce serait trop bien que ce soit un film. si c'était adapté en film tu choisirais qui comme acteurs ? oui ! A chaque fois que j’écris je vois tellement un film ! Ça pourrait être fou ! Baaaah je sais pas vraiment. Mais j’ai fait 2 aesthetics pour Joota & Yllia, je les publierais à la fin du tome 2 je pense ;)
-Plus qu’un Elemento… souffle Joota. Le moment que nous redoutons ne va pas tarder à arriver.
Je me tourne vers lui et vois qu’il est en train d’essuyer la larme qui coule le long de sa joue. Soudain, je pense à une alternative.
-Joota ? Et si tu arrêtais le temps ? Nous pourrions vivre ensemble éternellement, sans se soucier de ces monstres, sans s’interroger sur notre dernière mission, sans penser à notre vie une fois que tu m’auras oublié.
-Nous pourrions le faire. J’y ai déjà pensé. Mais nous serions constamment dans une vie parallèle où le temps passerait différemment. Si je le fais, tout notre entourage est voué à vivre une vie dans un moment différent du nôtre. Pour nous, une vie sera passée, mais pour eux, un millième de seconde leur aura été arraché à leur vie… Il faut que tu comprennes que mon pouvoir n’est pas illimité. Je ne peux pas l’utiliser indéfiniment. Et si je le pouvais, si je le faisais, je mourrais d’épuisement. il a raison mon chéri
Il se redresse et me sert contre lui.
-Je suis terriblement désolé… Mais quoi qu’il arrive, n’oublies jamais qui tu es, car le monde ne l’oubliera pas. Puise ta force, ou elle deviendra une faiblesse. Fais-en une armure et nul ne pourra l’utiliser pour te blesser.quelles paroles pleines de sagesse... dumbledore, sort de ce corps !
J’acquiesce doucement, essayant de graver ces mots dans ma mémoire. Puis je vois un hovercraft se poser juste en face du château. Alsmë en sort avec toute notre armée puis court vers nous. Quand elle arrive à notre hauteur, elle nous prend dans ses bras.
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: Yllianna [I & II] [Post-Apocalyptique / Science-Fiction / Dystopie]

Message par JaneSerpentard »

CHAPITRE XXV


J’observe la danse des flammes dans le cheminée qui se trouve en face de moi. Nous sommes dans le salon principal, tous réunis. Henri a tout raconté sur le griffeur, ravivant mes souvenirs et mes douleurs. Je repense alors au portrait que j’avais vu à Trilm. Ce portrait représentant une femme, la fondatrice de Liverdral. Jusque là, je n’en ai parlé à personne, pas même à Joota. Mais je crois que c’est le moment d’en savoir plus à son sujet. Alors quand Henri et Joota sortent sur le balcon, je les accompagne.
-Connaissez-vous la fondatrice de Liverdral ? Je demande doucement.
Le roi se tourne vers moi, un grand sourire aux lèvres.
-Elle se nommait Rytse Müt. C’était… la mère de Krust. Elle l’a renié dès sa naissance, et s’est exilée ici, où elle a fondé son propre royaume : Liverdral. Il fronce les sourcils. Pourquoi ?
-A Trilm, j’ai vu un tableau la représentant… Elle me ressemblait beaucoup et son nom… est celui de ma mère, tout comme son prénom, Rytse, et non Estyr.
-C’est parce que Krust en voulait terriblement à sa mère. Il voulait la voir, une dernière fois, alors lorsque sa fille est née, il s’est rendu ici-même afin de rencontrer notre reine. Mais elle ne voulait plus en entendre parler. Krust est alors retourné dans son royaume, il a appelé sa fille Estyr en mémoire de sa mère. Concernant sa ressemblance avec vous, je n'ai aucune information.
Joota se trouve vers moi, les sourcils froncés.
-Puisque ta mère t'a créé par magie, peut-être… Peut-être qu’elle s’est inspirée de sa grand-mère, qu’elle n’a jamais connue, mais qu’elle voyait justement sur ce portrait à Trilm ?
-C’est possible. Dit Henri. En tout cas, quoi qu’il arrive, vous êtes sous ma protection ici. Même si la fondatrice de ce royaume est la mère de notre ennemi…
-Merci beaucoup. Dis-je. Pour tout.
-Mais malheureusement nous n’allons pas pouvoir rester longtemps. Annonce Joota.
Son frère le regarde, les sourcils froncés.
-Sir Gwandol tient le père d’Yllianna prisonnier. Nous devons le sauver.
Je le regarde, un air étonné sur le visage. Il accepte donc je me batte une dernière fois pour mon père.
-Et quand partez-vous ? Demande Henri.
-Ce soir…
Joota a l’air blessé en prononçant ces mots. Je le comprends tellement. Il vient tout juste de retrouver son frère après tant d'années et nous devons déjà partir.
-Promets-moi de revenir. Prononce simplement Henri.
Au lieu de répondre, Joota le sert dans ses bras. Je ne peux m’empêcher de repenser à Kneeler… Notre relation était aussi fusionnelle qu’un frère avec sa sœur, et voir Joota devoir laisser son frère derrière lui me brise le cœur. Je sens une larme couler le long de ma joue, mais ne l’enlève pas. J’entends Joota chuchoter « je te le jure » à son frère avant de revenir vers moi en essuyant les larmes qui avaient coulés sur ses joues. Il me sourit et acquiesce d’un signe de tête. Mais avant de partir, je m’approche du roi et lui offre ma plus belle révérence, les larmes aux yeux.
-Monseigneur, j’ai été ravie de faire votre connaissance.
-Moi de même, Milady.
Il affiche un sourire taquin mais je vois de la peine dans ses yeux. Quand je pense qu’il ne sait pas que bientôt, il m’aura oublié…
-Partez avant que ça ne soit trop difficile. Dit-il. Je vous donnerais des nouvelles.
Il nous fait signe de la tête puis Joota et moi revenons dans le salon. La nuit est tombée, et toute notre équipe est prête à voler jusqu’à notre ville. Je parcours les couloirs que je connais désormais par cœur et arrive jusqu’à ma chambre où je remet notre tenue de combat. Même si je me sens bien avec, j’ai l’intention de ne plus jamais la remettre après ce soir. Je ne veux plus d’autres missions, plus d’autres vengeances, plus d’autres combats, et surtout, plus d’autres morts. Quelqu’un frappe alors à ma porte. Je vais ouvrir et vois ma cousine, un air grave sur le visage. Elle rentre sans mot dire et je referme la porte derrière elle. J’attends un moment avant qu’elle parle, mais je ne veux plus faire le premier pas. Je l’ai déjà trop fait.
-Joota m’a dit pour les Elemento. Dit-elle simplement en fixant le parquet.
-Que t’a-t-il dit ?
-Que le monde entier allait t’oublier. Et je ne veux pas t’oublier sans que tu m’ais pardonnée…
Je reste muette. D’un côté, j’ai terriblement envie de la serrer contre moi, mais d’un autre, je veux qu’elle comprenne que nous aurions tous pu mourir à cause d’elle, et que sa trahison m’a vraiment blessé.
-Je suis prête à te pardonner. Dis-je doucement. Mais n’oublies pas ce que tu m’as fait. Ce que tu nous as fait. A cause de toi, nous avons été jugés par les tranchants, nous sommes passés à côté de la mort. Nous aurions pu annuler ton mariage, tuer le prince. Mais nous ne l’avons pas fait. Et ce n’était pas pour toi, mais pour Joota. Quant à ta vie ici, en tant que reine de Liverdral, j’espère que tu en seras heureuse. Je sais que tu m’oublieras, que tu oublieras cette trahison, cette haine que j’ai eu envers toi. Mais moi, je devrais vivre avec. Alors je veux que tu saches que je t’aime. Je t’ai toujours aimé, tu es comme ma sœur. Mais s’il te plaît, dis-moi que tu regrettes ce que tu as fait, et que si tu devais refaire un choix, tu préférerais mourir plutôt que de nous trahir.
Elle hésite un moment puis lève enfin les yeux sur moi.
-Je te promets que je le regrette terriblement chaque jour qui passe. Je ne peux pas vivre en sachant que tu m’en veux, en sachant que je t’ai perdu. Alors oui, si je devais choisir entre te trahir ou mourir, je préférerais la deuxième option. Je ne veux plus te faire de mal… Je suis anéanti chaque seconde par ce que j’ai fait, et Traï aussi. Nous sommes affreusement déçus par nos actes. Je te demande pardon, Yllianna.
Quelqu’un frappe à la porte et rentre sans attendre de réponse. C’est Joota.
-Je viens juste vous dire que nous sommes prêts à partir.
Je prends la valise avec laquelle je suis arrivée ici le premier jour, puis prends la main de ma cousine. Rien qu’en pensant que c’est la dernière fois que je la vois, je sens mes yeux s’embuer…
-Je te pardonne, Styn.
Elle m’offre un faible sourire en retour puis nous sortons de la chambre. Quand nous atteignons le hall, toute notre armée nous attend. Henri est devant les grilles du château et je vois qu’il retient ses larmes. Quand nous arrivons à sa hauteur, Styn me prend dans ses bras et je la sers fort contre moi. C’est la dernière fois que je peux la prendre contre moi…
-Promets-moi de ne jamais m’oublier. Me dit-elle, la voix brisée.
-Je te le jure, Styn.
Elle renifle et regarde le ciel, essayant de retenir ses larmes.
-J’aurais préféré passer beaucoup plus de temps avec toi ces derniers jours… Mais je suis heureuse que tu sois venue.
-Tu vas énormément me manquer.
-Maudits soient ces Elemento.
Elle rit nerveusement puis rejoint Henri, qui était en train de faire ses adieux à son frère. Joota me prend la main et je respire un grand coup. Notre ultime mission touche à sa fin. Nous avançons à reculons vers l’hovercraft puis avant que la porte ne se referme, je jette un dernier regard sur ce royaume magnifique, son roi et sa reine.
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: Yllianna [I & II] [Post-Apocalyptique / Science-Fiction / Dystopie]

Message par elohane »

JaneSerpentard a écrit : mer. 15 mars, 2023 7:35 pm
CHAPITRE XXV


J’observe la danse des flammes dans le cheminée qui se trouve en face de moi. Nous sommes dans le salon principal, tous réunis. Henri a tout raconté sur le griffeur, ravivant mes souvenirs et mes douleurs. Je repense alors au portrait que j’avais vu à Trilm. Ce portrait représentant une femme, la fondatrice de Liverdral. Jusque là, je n’en ai parlé à personne, pas même à Joota. Mais je crois que c’est le moment d’en savoir plus à son sujet. Alors quand Henri et Joota sortent sur le balcon, je les accompagne.
-Connaissez-vous la fondatrice de Liverdral ? Je demande doucement.
Le roi se tourne vers moi, un grand sourire aux lèvres.
-Elle se nommait Rytse Müt. C’était… la mère de Krust.La mère? Ha bon ? Elle l’a renié dès sa naissance, et s’est exilée ici, où elle a fondé son propre royaume : Liverdral. Il fronce les sourcils. Pourquoi ?
-A Trilm, j’ai vu un tableau la représentant… Elle me ressemblait beaucoup et son nom… est celui de ma mère, tout comme son prénom, Rytse, et non Estyr. C'est ta mère
-C’est parce que Krust en voulait terriblement à sa mère. Il voulait la voir, une dernière fois, alors lorsque sa fille est née, il s’est rendu ici-même afin de rencontrer notre reine. Mais elle ne voulait plus en entendre parler. Krust est alors retourné dans son royaume, il a appelé sa fille Estyr en mémoire de sa mère. Concernant sa ressemblance avec vous, je n'ai aucune information. Oh mais alors tout s'explique... mais heu attends ça veut dire qu'Yllia est de la famille de Krust ? Je suis embrouillée
Joota se trouve vers moi, les sourcils froncés.
-Puisque ta mère t'a créé par magie, peut-être… Peut-être qu’elle s’est inspirée de sa grand-mère, qu’elle n’a jamais connue, mais qu’elle voyait justement sur ce portrait à Trilm ? ça doit pas être cool d'être créé par magie
-C’est possible. Dit Henri. En tout cas, quoi qu’il arrive, vous êtes sous ma protection ici. Même si la fondatrice de ce royaume est la mère de notre ennemi…
-Merci beaucoup. Dis-je. Pour tout.
-Mais malheureusement nous n’allons pas pouvoir rester longtemps. Annonce Joota.
Son frère le regarde, les sourcils froncés.
-Sir Gwandol tient le père d’Yllianna prisonnier. Nous devons le sauver. ça fait longtemps qu'il est prisonnier ce pauvre monsieur
Je le regarde, un air étonné sur le visage. Il accepte donc je me batte une dernière fois pour mon père.
-Et quand partez-vous ? Demande Henri.
-Ce soir… Déjà ????
Joota a l’air blessé en prononçant ces mots. Je le comprends tellement. Il vient tout juste de retrouver son frère après tant d'années et nous devons déjà partir. le pauvre :(
-Promets-moi de revenir. Prononce simplement Henri. c'est adorable...
Au lieu de répondre, Joota le sert dans ses bras. Je ne peux m’empêcher de repenser à Kneeler… Notre relation était aussi fusionnelle qu’un frère avec sa sœur, et voir Joota devoir laisser son frère derrière lui me brise le cœur. Je sens une larme couler le long de ma joue, mais ne l’enlève pas. J’entends Joota chuchoter « je te le jure » à son frère avant de revenir vers moi en essuyant les larmes qui avaient coulés sur ses joues. Il me sourit et acquiesce d’un signe de tête. Mais avant de partir, je m’approche du roi et lui offre ma plus belle révérence, les larmes aux yeux.
-Monseigneur, j’ai été ravie de faire votre connaissance.
-Moi de même, Milady. bah bah pas de triangle amoureux comme je le croyais du coup xD
Il affiche un sourire taquin mais je vois de la peine dans ses yeux. Quand je pense qu’il ne sait pas que bientôt, il m’aura oublié…
-Partez avant que ça ne soit trop difficile. Dit-il. Je vous donnerais des nouvelles.
Il nous fait signe de la tête puis Joota et moi revenons dans le salon. La nuit est tombée, et toute notre équipe est prête à voler jusqu’à notre ville. Je parcours les couloirs que je connais désormais par cœur et arrive jusqu’à ma chambre où je remet notre tenue de combat. Même si je me sens bien avec, j’ai l’intention de ne plus jamais la remettre après ce soir. Je ne veux plus d’autres missions, plus d’autres vengeances, plus d’autres combats, et surtout, plus d’autres morts. Quelqu’un frappe alors à ma porte. Je vais ouvrir et vois ma cousine, un air grave sur le visage. Elle rentre sans mot dire et je referme la porte derrière elle. J’attends un moment avant qu’elle parle, mais je ne veux plus faire le premier pas. Je l’ai déjà trop fait.
-Joota m’a dit pour les Elemento. Dit-elle simplement en fixant le parquet.
-Que t’a-t-il dit ?
-Que le monde entier allait t’oublier. Et je ne veux pas t’oublier sans que tu m’ais pardonnée…
Je reste muette. D’un côté, j’ai terriblement envie de la serrer contre moi, mais d’un autre, je veux qu’elle comprenne que nous aurions tous pu mourir à cause d’elle, et que sa trahison m’a vraiment blessé. même moi je lui fais pas trop confiance...
-Je suis prête à te pardonner. Dis-je doucement. Mais n’oublies pas ce que tu m’as fait. Ce que tu nous as fait. A cause de toi, nous avons été jugés par les tranchants, nous sommes passés à côté de la mort. Nous aurions pu annuler ton mariage, tuer le prince. Mais nous ne l’avons pas fait. Et ce n’était pas pour toi, mais pour Joota. Quant à ta vie ici, en tant que reine de Liverdral, j’espère que tu en seras heureuse. Je sais que tu m’oublieras, que tu oublieras cette trahison, cette haine que j’ai eu envers toi. Mais moi, je devrais vivre avec. Alors je veux que tu saches que je t’aime. Je t’ai toujours aimé, tu es comme ma sœur. Mais s’il te plaît, dis-moi que tu regrettes ce que tu as fait, et que si tu devais refaire un choix, tu préférerais mourir plutôt que de nous trahir. Yllianna parle très bien et sait dire les bons mots. je l'aime
Elle hésite un moment puis lève enfin les yeux sur moi.
-Je te promets que je le regrette terriblement chaque jour qui passe. Je ne peux pas vivre en sachant que tu m’en veux, en sachant que je t’ai perdu. Alors oui, si je devais choisir entre te trahir ou mourir, je préférerais la deuxième option. Je ne veux plus te faire de mal… Je suis anéanti chaque seconde par ce que j’ai fait, et Traï aussi. Nous sommes affreusement déçus par nos actes. Je te demande pardon, Yllianna. ok ça me va... mais jte garde à l'oeil
Quelqu’un frappe à la porte et rentre sans attendre de réponse. C’est Joota.
-Je viens juste vous dire que nous sommes prêts à partir.
Je prends la valise avec laquelle je suis arrivée ici le premier jour, puis prends la main de ma cousine. Rien qu’en pensant que c’est la dernière fois que je la vois, je sens mes yeux s’embuer… peut être pas la dernière dernière...
-Je te pardonne, Styn.
Elle m’offre un faible sourire en retour puis nous sortons de la chambre. Quand nous atteignons le hall, toute notre armée nous attend. Henri est devant les grilles du château et je vois qu’il retient ses larmes. Quand nous arrivons à sa hauteur, Styn me prend dans ses bras et je la sers fort contre moi. C’est la dernière fois que je peux la prendre contre moi…
-Promets-moi de ne jamais m’oublier. Me dit-elle, la voix brisée.
-Je te le jure, Styn. :cry: Malgré la trahison elles s'aiment... Yllianna est gentille de lui pardonner
Elle renifle et regarde le ciel, essayant de retenir ses larmes.
-J’aurais préféré passer beaucoup plus de temps avec toi ces derniers jours… Mais je suis heureuse que tu sois venue.
-Tu vas énormément me manquer.
-Maudits soient ces Elemento.
Elle rit nerveusement puis rejoint Henri, qui était en train de faire ses adieux à son frère. Joota me prend la main et je respire un grand coup. Notre ultime mission touche à sa fin. Nous avançons à reculons vers l’hovercraft puis avant que la porte ne se referme, je jette un dernier regard sur ce royaume magnifique, son roi et sa reine. je sens que la fin est proche... heureusement qu'il y aura un Tome 3, hein !
Un chapitre très émouvant... Les personnages sont tous adorables et Yllianna fait preuve de beaucoup de gentillesse. Je l'aime. Et je t'aime Charl' !
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: Yllianna [I & II] [Post-Apocalyptique / Science-Fiction / Dystopie]

Message par JaneSerpentard »

elohane a écrit : jeu. 16 mars, 2023 5:46 pm
JaneSerpentard a écrit : mer. 15 mars, 2023 7:35 pm
CHAPITRE XXV


J’observe la danse des flammes dans le cheminée qui se trouve en face de moi. Nous sommes dans le salon principal, tous réunis. Henri a tout raconté sur le griffeur, ravivant mes souvenirs et mes douleurs. Je repense alors au portrait que j’avais vu à Trilm. Ce portrait représentant une femme, la fondatrice de Liverdral. Jusque là, je n’en ai parlé à personne, pas même à Joota. Mais je crois que c’est le moment d’en savoir plus à son sujet. Alors quand Henri et Joota sortent sur le balcon, je les accompagne.
-Connaissez-vous la fondatrice de Liverdral ? Je demande doucement.
Le roi se tourne vers moi, un grand sourire aux lèvres.
-Elle se nommait Rytse Müt. C’était… la mère de Krust.La mère? Ha bon ? wouais Elle l’a renié dès sa naissance, et s’est exilée ici, où elle a fondé son propre royaume : Liverdral. Il fronce les sourcils. Pourquoi ?
-A Trilm, j’ai vu un tableau la représentant… Elle me ressemblait beaucoup et son nom… est celui de ma mère, tout comme son prénom, Rytse, et non Estyr. C'est ta mère
-C’est parce que Krust en voulait terriblement à sa mère. Il voulait la voir, une dernière fois, alors lorsque sa fille est née, il s’est rendu ici-même afin de rencontrer notre reine. Mais elle ne voulait plus en entendre parler. Krust est alors retourné dans son royaume, il a appelé sa fille Estyr en mémoire de sa mère. Concernant sa ressemblance avec vous, je n'ai aucune information. Oh mais alors tout s'explique... mais heu attends ça veut dire qu'Yllia est de la famille de Krust ? Je suis embrouillée yep ! C’est son grand-père :lol: mais normalement je l’avais dit vers la fin du T1, mais ça date
Joota se trouve vers moi, les sourcils froncés.
-Puisque ta mère t'a créé par magie, peut-être… Peut-être qu’elle s’est inspirée de sa grand-mère, qu’elle n’a jamais connue, mais qu’elle voyait justement sur ce portrait à Trilm ? ça doit pas être cool d'être créé par magie tu m’étonnes :roll:
-C’est possible. Dit Henri. En tout cas, quoi qu’il arrive, vous êtes sous ma protection ici. Même si la fondatrice de ce royaume est la mère de notre ennemi…
-Merci beaucoup. Dis-je. Pour tout.
-Mais malheureusement nous n’allons pas pouvoir rester longtemps. Annonce Joota.
Son frère le regarde, les sourcils froncés.
-Sir Gwandol tient le père d’Yllianna prisonnier. Nous devons le sauver. ça fait longtemps qu'il est prisonnier ce pauvre monsieur haha oui c’est vrai, depuis le chapitre 4 du T1 :lol: ça commence à faire longtemps :shock:
Je le regarde, un air étonné sur le visage. Il accepte donc je me batte une dernière fois pour mon père.
-Et quand partez-vous ? Demande Henri.
-Ce soir… Déjà ???? oui…
Joota a l’air blessé en prononçant ces mots. Je le comprends tellement. Il vient tout juste de retrouver son frère après tant d'années et nous devons déjà partir. le pauvre :(
-Promets-moi de revenir. Prononce simplement Henri. c'est adorable...
Au lieu de répondre, Joota le sert dans ses bras. Je ne peux m’empêcher de repenser à Kneeler… Notre relation était aussi fusionnelle qu’un frère avec sa sœur, et voir Joota devoir laisser son frère derrière lui me brise le cœur. Je sens une larme couler le long de ma joue, mais ne l’enlève pas. J’entends Joota chuchoter « je te le jure » à son frère avant de revenir vers moi en essuyant les larmes qui avaient coulés sur ses joues. Il me sourit et acquiesce d’un signe de tête. Mais avant de partir, je m’approche du roi et lui offre ma plus belle révérence, les larmes aux yeux.
-Monseigneur, j’ai été ravie de faire votre connaissance.
-Moi de même, Milady. bah bah pas de triangle amoureux comme je le croyais du coup xD haha oui du coup :lol: mais tu m’as donné une idée pour plus tard 8-)
Il affiche un sourire taquin mais je vois de la peine dans ses yeux. Quand je pense qu’il ne sait pas que bientôt, il m’aura oublié…
-Partez avant que ça ne soit trop difficile. Dit-il. Je vous donnerais des nouvelles.
Il nous fait signe de la tête puis Joota et moi revenons dans le salon. La nuit est tombée, et toute notre équipe est prête à voler jusqu’à notre ville. Je parcours les couloirs que je connais désormais par cœur et arrive jusqu’à ma chambre où je remet notre tenue de combat. Même si je me sens bien avec, j’ai l’intention de ne plus jamais la remettre après ce soir. Je ne veux plus d’autres missions, plus d’autres vengeances, plus d’autres combats, et surtout, plus d’autres morts. Quelqu’un frappe alors à ma porte. Je vais ouvrir et vois ma cousine, un air grave sur le visage. Elle rentre sans mot dire et je referme la porte derrière elle. J’attends un moment avant qu’elle parle, mais je ne veux plus faire le premier pas. Je l’ai déjà trop fait.
-Joota m’a dit pour les Elemento. Dit-elle simplement en fixant le parquet.
-Que t’a-t-il dit ?
-Que le monde entier allait t’oublier. Et je ne veux pas t’oublier sans que tu m’ais pardonnée…
Je reste muette. D’un côté, j’ai terriblement envie de la serrer contre moi, mais d’un autre, je veux qu’elle comprenne que nous aurions tous pu mourir à cause d’elle, et que sa trahison m’a vraiment blessé. même moi je lui fais pas trop confiance... même moi…
-Je suis prête à te pardonner. Dis-je doucement. Mais n’oublies pas ce que tu m’as fait. Ce que tu nous as fait. A cause de toi, nous avons été jugés par les tranchants, nous sommes passés à côté de la mort. Nous aurions pu annuler ton mariage, tuer le prince. Mais nous ne l’avons pas fait. Et ce n’était pas pour toi, mais pour Joota. Quant à ta vie ici, en tant que reine de Liverdral, j’espère que tu en seras heureuse. Je sais que tu m’oublieras, que tu oublieras cette trahison, cette haine que j’ai eu envers toi. Mais moi, je devrais vivre avec. Alors je veux que tu saches que je t’aime. Je t’ai toujours aimé, tu es comme ma sœur. Mais s’il te plaît, dis-moi que tu regrettes ce que tu as fait, et que si tu devais refaire un choix, tu préférerais mourir plutôt que de nous trahir. Yllianna parle très bien et sait dire les bons mots. je l'aime elle vient de me dire qu’elle t’aime aussi :lol:
Elle hésite un moment puis lève enfin les yeux sur moi.
-Je te promets que je le regrette terriblement chaque jour qui passe. Je ne peux pas vivre en sachant que tu m’en veux, en sachant que je t’ai perdu. Alors oui, si je devais choisir entre te trahir ou mourir, je préférerais la deuxième option. Je ne veux plus te faire de mal… Je suis anéanti chaque seconde par ce que j’ai fait, et Traï aussi. Nous sommes affreusement déçus par nos actes. Je te demande pardon, Yllianna. ok ça me va... mais jte garde à l'oeil bah pas pour longtemps du coup :roll:
Quelqu’un frappe à la porte et rentre sans attendre de réponse. C’est Joota.
-Je viens juste vous dire que nous sommes prêts à partir.
Je prends la valise avec laquelle je suis arrivée ici le premier jour, puis prends la main de ma cousine. Rien qu’en pensant que c’est la dernière fois que je la vois, je sens mes yeux s’embuer… peut être pas la dernière dernière... peut-être pas…
-Je te pardonne, Styn.
Elle m’offre un faible sourire en retour puis nous sortons de la chambre. Quand nous atteignons le hall, toute notre armée nous attend. Henri est devant les grilles du château et je vois qu’il retient ses larmes. Quand nous arrivons à sa hauteur, Styn me prend dans ses bras et je la sers fort contre moi. C’est la dernière fois que je peux la prendre contre moi…
-Promets-moi de ne jamais m’oublier. Me dit-elle, la voix brisée.
-Je te le jure, Styn. :cry: Malgré la trahison elles s'aiment... Yllianna est gentille de lui pardonner elle veut pas le regretter après, pour le reste de sa vie…
Elle renifle et regarde le ciel, essayant de retenir ses larmes.
-J’aurais préféré passer beaucoup plus de temps avec toi ces derniers jours… Mais je suis heureuse que tu sois venue.
-Tu vas énormément me manquer.
-Maudits soient ces Elemento.
Elle rit nerveusement puis rejoint Henri, qui était en train de faire ses adieux à son frère. Joota me prend la main et je respire un grand coup. Notre ultime mission touche à sa fin. Nous avançons à reculons vers l’hovercraft puis avant que la porte ne se referme, je jette un dernier regard sur ce royaume magnifique, son roi et sa reine. je sens que la fin est proche... heureusement qu'il y aura un Tome 3, hein ! normalement il reste à peu près 3-4 chapitres avant la fin (je suis en train de finir d’écrire le chapitre 28 et je pense qu’il y aura 29 chapitres plus l’épilogue, mais c’est pas sûr pour l’instant)
Un chapitre très émouvant... Les personnages sont tous adorables et Yllianna fait preuve de beaucoup de gentillesse. Je l'aime. Et je t'aime Charl' !
Je t’aime aussi Zél’ !!! Moi je suis avec les larmes aux yeux depuis que j’ai finis JEE :cry: je suis tellement fière de toi
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: Yllianna [I & II] [Post-Apocalyptique / Science-Fiction / Dystopie]

Message par JaneSerpentard »

CHAPITRE XXVI


J’observe les différents paysages défiler à travers les fenêtres de l’hovercraft. Ma tête contre la paroie rugueuse de notre moyen de transport, je laisse le flot de larme couler sur mes joues depuis plus d’une heure. Mes cousins étaient la seule famille qu’il me restait, et je vais elle aussi la perdre… Traï nous accompagne jusqu’à Olname, mais pour le moment, il reste silencieux. Un silence pesant règne mais je le considère comme bienvenu étant donné les évènements qui vont suivre. Je jette un coup d’œil à ma gauche et aperçois les nombreux immeubles de ma ville natale.
-Nous allons nous poser près du QG. Annonce Zrake. Je sais où Sir Gwandol tient ses prisonnier.
Joota me prend la main imperceptiblement. Je me tourne vers lui et vois que lui aussi a beaucoup pleuré pendant ce trajet. Mais il faut nous ressaisir. Notre ultime mission arrive à grand pas, et nous ne devons pas faire d’erreur. Je prends sur moi et essuie mes larmes. Je pleurerai plus tard. Joota se lève et me prend dans ses bras instantanément.
-Ne sois pas quelqu’un que tu n’es pas. Chuchote-t-il. Je sais que tu es plus forte que tu ne le penses.
-C’est toi qui m’as rendue plus forte, Joota. Tu as fait de moi celle que je suis aujourd’hui.
Il dépose un baiser sur mon front avant d’enlacer ses doigts aux miens. Toute notre armée est prête à combattre. Ælwuil atterri et la porte de l’hovercraft s’ouvre sur l’air pur d’Olname. Retrouver les paysages de cette ville me fait du bien. Mais je sais que nous allons devoir combattre une dernière fois. Nous courons dans les ruelles jusqu’à arriver à l’intérieur du QG, suivant nos mentors et notre chef d’armée. Quand nous atteignons le quatrième sous-sol, un cri strident surgit de nulle part. Joota me regarde, puis acquiesce d’un signe de tête et nous avançons tous deux à pas feutrés vers la source sonore. Notre armée reste derrière mais nous laisse faire. Je me plaque contre le mur et regarde rapidement par l’encadrement de la porte voisine. Je vois mon père, trempé, courbé sur une chaise au milieu d’une salle sombre, seulement éclairée par une lumière blafarde qu’il a au-dessus de sa tête. Un homme tourne autour de lui, marchant tranquillement et prenant de grandes inspirations. Quand il se retourne, je reconnais Sir Gwandol. Il y a un garde à chaque angle de la pièce. Je vois Joota poser sa main sur son pistolet et je me munis de mon poignard. Après une grande inspiration et un dernier signe de tête, je me lance dans la pièce. Là, un soldat surgit de nulle part et me prend par surprise, me frappant de nombreuses fois de coups de poing dans le ventre. Je suis recroquevillée et tremblante à terre, mais à la vision de mon père déshumanisé au centre de la salle, je respire un grand coup et plante mon poignard dans la jambe de mon adversaire. Il pousse un cri et perd l’équilibre. Je profite de cet instant pour me relever et nous commençons une lutte interminable. Nous nous battons longtemps jusqu’à ce qu’il me retourne, son pied sur mon dos, me plaquant contre le sol. Finalement, alors qu’il s’apprête à me tirer dessus avec son arme de point, je vois Joota le prendre par derrière, puis j’entends un bruit sourd. Un bruit d’os qui se rompt suivi d’un hurlement perçant. Un coup de feu retentit et les cris cessent. Je me remets debout, affaiblie, et découvre le corps du soldat, à terre, ses yeux fixant le vide, sans vie. Je m’approche du corps inerte et retire mon poignard d’un geste brusque. Joota est déjà en train d’affronter un autre homme, plus robuste que le précédent. Mon poignard bien en main, je m’avance et lance des coups de pieds dans les genoux d’un soldat qui s'apprêtait à prendre Joota par l'arrière. L’homme se retrouve au sol. Il se retourne et se défend tant bien que mal, et même si je vois à son visage qu’il est effrayé, je le plaque au sol, mon poignard contre sa gorge et mon genoux sur sa cage thoracique. Il a dix-huit ans tout au plus… D’un coup, je revois tous les visages des soldats que j’ai affrontés et tués. Tous ces visages disgraciés par la mort. Cette mort qui, tôt ou tard, me saisira comme elle a saisi mes adversaires. Affaibli par le combat, le soldat me supplie de le laisser vivre. Mais mon hésitation me coûte. Je me fais prendre brusquement par les bras, me faisant traîner par terre durant de nombreuses secondes. J’ai beau me débattre, je ne parviens pas à me sortir de cette situation. Je jette un coup d’œil à la pièce dans laquelle je me trouvais il y a à peine quelques secondes et aperçois Joota qui subit le même sort que moi. Une dizaine de gardes et soldats nous enferment tous deux dans la pièce voisine, une vitre blindée nous séparant de mon père et de son destin. Un garde place mes mains dans mon dos et les attache avec des ficelles qu’il sert fortement. Après cela, il me jette sur une chaise bien en face de la vitre. De l’autre côté, Sir Gwandol nous regarde avec un sourire effrayant et satisfait. Il savait que je viendrais tenter de sauver mon père et il avait tout prévu. Il fait signe à un garde d’apporter une machine qui m’est inconnue. Quand l’appareil arrive à la portée de mon père, je ne peux m'empêcher de bouger. Je ne peux pas rester là à regarder cet homme le torturer. Pourtant, je suis scellée à cette chaise. Sir Gwandol place l’appareil sur le crâne de mon père avec un sourire malicieux. Quand mon père redresse sa tête, je manque un hurlement. Son visage ternit et affaibli par la torture ne ressemble plus à ce que je connaissais de lui. Il a un visage amaigri et squelettique, laissant apercevoir tous ses os ; les yeux d’un mort, entourés de cernes noires marquées depuis un moment ; des lèvres fines, craquelées et tremblantes. Il me regarde de ces yeux dénués d'existence, comme s’il ne me reconnaissait plus. Sans un mot, Sir Gwandol appuie sur un bouton puis tape sur quelques touches d’un clavier relié à la machine de torture. Un cri terrible sort de la bouche de ce qui reste de mon père. Il est pris de convulsions brutales, et je vois la frayeur dans ses yeux. Il devient trempé de sueur en moins d’une minute, puis d’un coup, après une convulsion plus brutale que les autres, il s’immobilise. Je pousse un hurlement de déchirement, mon visage trempé des larmes amères qui ont coulées durant cette torture. Le garde qui se trouve derrière moi plaque sa main gantée sur ma bouche, empêchant tout son de sortir. Anéantie par ce que je viens de voir, je suffoque, manquant à plusieurs reprises de m'étouffer. Sir Gwandol me regarde avec son sourire de serpent, jouissant de me voir si brisée. Je suis contrainte de regarder le visage de mon père. De la bave sanguinolente coule du bord de ses lèvres. Je sens le goût ferreux du sang qui s’écoule de sa bouche… L’odeur du sang qui me remplit de haine. Je parviens rapidement à me munir de mon poignard, sciant avec énergie les liens qui me serrent les poignets. Je fais une brusque volte-face et sabre la gorge du garde du tranchant de ma lame. L’homme me regarde, démuni, et s’écroule sur le sol. Joota, toujours accroché à sa chaise, me regarde faire. Le garde derrière lui avance vers moi. Je me rue sur lui et nous roulons sur le sol. Grâce à la ficelle qui me maintenait à la chaise, je parviens à l’immobiliser un instant. Il me donne un coup de poing dans la mâchoire, puis un coup de coude dans le ventre. Lorsqu’il s’apprête à retourner la situation en essayant de me plaquer au sol, je repère un poteau en métal. Joota parvient à se lever, laissant les cordes à terre, et m’aide à transporter l’homme jusqu’au pilier. Là, je le ligote afin qu’il ne puisse plus nous menacer. A bout de souffle et anéantie par tous les événements qui viennent de se produire, je jette un regard de l’autre côté de la vitre. Ce n’est pas pour voir mon père, mais pour voir celui qui l’a tué. Son assassin est là, assis paisiblement sur une chaise, admirant la scène de combat que nous venons de lui offrir. Son regard indifférent me glace le sang. Je refoule toute ma tristesse et laisse la haine prendre le dessus. Mais quand je m’apprête à sortir de cette pièce, Joota me retient par le bras.
-Laisse-moi y aller ! Criais-je. Il a tué mon père !
-La vengeance ne t'apportera rien, Yllia’…
-Je sais, mais il mérite la mort.
Joota acquiesce d’un signe de tête. Je vois le dilemme s’installer dans ses yeux. D’un côté, il a besoin que je reste ici, et d’un autre, il a terriblement envie que j’aille tuer cet homme.
-Joota… C’est à cause de lui si nous avons eu à tuer tous les soldats à qui nous avons ôté la vie. C’est à cause de lui que nous sommes nous-mêmes devenus des soldats. Des tueurs. Alors cet homme doit être le dernier homme que je tuerais… Il a tué mon père devant moi sans que je ne puisse rien faire !
Je fond en larmes et Joota me sert fort dans ses bras. Il connaît la peine que je suis en train de traverser. Il a vu sa sœur mourir devant ses yeux.
-Allons-y ensemble. Chuchote-t-il.
Je le regarde et il essuie les larmes sur mes joues de son pouce.
-J'ai toujours dit que tu étais une battante, Yllia. Et je continuerais à le dire.
Il me prend la main et nous respirons un grand coup avant de nous engager dans la pièce du meurtrier de mon père.
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: Yllianna [I & II] [Post-Apocalyptique / Science-Fiction / Dystopie]

Message par elohane »

JaneSerpentard a écrit : lun. 17 avr., 2023 7:58 pm
CHAPITRE XXVI


J’observe les différents paysages défiler à travers les fenêtres de l’hovercraft. Ma tête contre la paroie rugueuse de notre moyen de transport, je laisse le flot de larme couler sur mes joues depuis plus d’une heure. elle ne va plus avoir de larmes Mes cousins étaient la seule famille qu’il me restait, et je vais elle aussi la perdre… Traï nous accompagne jusqu’à Olname, mais pour le moment, il reste silencieux. Un silence pesant règne mais je le considère comme bienvenu étant donné les évènements qui vont suivre. Je jette un coup d’œil à ma gauche et aperçois les nombreux immeubles de ma ville natale.
-Nous allons nous poser près du QG. Annonce Zrake. Je sais où Sir Gwandol tient ses prisonnier.
Joota me prend la main imperceptiblement. Je me tourne vers lui et vois que lui aussi a beaucoup pleuré pendant ce trajet. Mais il faut nous ressaisir. Notre ultime mission arrive à grand pas, et nous ne devons pas faire d’erreur. Je prends sur moi et essuie mes larmes. Je pleurerai plus tard.c'est horrible Joota se lève et me prend dans ses bras instantanément.
-Ne sois pas quelqu’un que tu n’es pas. Chuchote-t-il. Je sais que tu es plus forte que tu ne le penses.
-C’est toi qui m’as rendue plus forte, Joota. Tu as fait de moi celle que je suis aujourd’hui. olalalalalalalala
Il dépose un baiser sur mon front avant d’enlacer ses doigts aux miens. Toute notre armée est prête à combattre. Ælwuil atterri et la porte de l’hovercraft s’ouvre sur l’air pur d’Olname. Retrouver les paysages de cette ville me fait du bien. Mais je sais que nous allons devoir combattre une dernière fois. Nous courons dans les ruelles jusqu’à arriver à l’intérieur du QG, suivant nos mentors et notre chef d’armée. Quand nous atteignons le quatrième sous-sol, un cri strident surgit de nulle part. Joota me regarde, puis acquiesce d’un signe de tête et nous avançons tous deux à pas feutrés vers la source sonore. Notre armée reste derrière mais nous laisse faire. Je me plaque contre le mur et regarde rapidement par l’encadrement de la porte voisine. Je vois mon père, OUIIIII enfin trempé, courbé sur une chaise au milieu d’une salle sombre, seulement éclairée par une lumière blafarde qu’il a au-dessus de sa tête. Un homme tourne autour de lui, marchant tranquillement et prenant de grandes inspirations. Quand il se retourne, je reconnais Sir Gwandol. Il y a un garde à chaque angle de la pièce. Je vois Joota poser sa main sur son pistolet et je me munis de mon poignard. Après une grande inspiration et un dernier signe de tête, je me lance dans la pièce. Là, un soldat surgit de nulle part et me prend par surprise, me frappant de nombreuses fois de coups de poing dans le ventre. ça ne s'arrête jamais Je suis recroquevillée et tremblante à terre, mais à la vision de mon père déshumanisé au centre de la salle, je respire un grand coup et plante mon poignard dans la jambe de mon adversaire. Il pousse un cri et perd l’équilibre. Je profite de cet instant pour me relever et nous commençons une lutte interminable. Nous nous battons longtemps jusqu’à ce qu’il me retourne, son pied sur mon dos, me plaquant contre le sol. Finalement, alors qu’il s’apprête à me tirer dessus avec son arme de point, je vois Joota le prendre par derrière, puis j’entends un bruit sourd. Un bruit d’os qui se rompt suivi d’un hurlement perçant. Un coup de feu retentit et les cris cessent. Je me remets debout, affaiblie, et découvre le corps du soldat, à terre, ses yeux fixant le vide, sans vie. Je m’approche du corps inerte et retire mon poignard d’un geste brusque. Joota est déjà en train d’affronter un autre homme, plus robuste que le précédent. ça ne s'arrête jamais tout ces combats !!!! et moi qui ne sait toujours pas faire de roue Mon poignard bien en main, je m’avance et lance des coups de pieds dans les genoux d’un soldat qui s'apprêtait à prendre Joota par l'arrière. L’homme se retrouve au sol. Il se retourne et se défend tant bien que mal, et même si je vois à son visage qu’il est effrayé, je le plaque au sol, mon poignard contre sa gorge et mon genoux sur sa cage thoracique. Il a dix-huit ans tout au plus… D’un coup, je revois tous les visages des soldats que j’ai affrontés et tués. Tous ces visages disgraciés par la mort. Cette mort qui, tôt ou tard, me saisira comme elle a saisi mes adversaires. Affaibli par le combat, le soldat me supplie de le laisser vivre. Mais mon hésitation me coûte. Je me fais prendre brusquement par les bras, me faisant traîner par terre durant de nombreuses secondes. J’ai beau me débattre, je ne parviens pas à me sortir de cette situation. Je jette un coup d’œil à la pièce dans laquelle je me trouvais il y a à peine quelques secondes et aperçois Joota qui subit le même sort que moi. olalalalalalalala Une dizaine de gardes et soldats nous enferment tous deux dans la pièce voisine, une vitre blindée nous séparant de mon père et de son destin. Un garde place mes mains dans mon dos et les attache avec des ficelles qu’il sert fortement. Après cela, il me jette sur une chaise bien en face de la vitre. De l’autre côté, Sir Gwandol nous regarde avec un sourire effrayant et satisfait. Il savait que je viendrais tenter de sauver mon père et il avait tout prévu. tu écris très bien les scènes de combat Il fait signe à un garde d’apporter une machine qui m’est inconnue. Quand l’appareil arrive à la portée de mon père, je ne peux m'empêcher de bouger. Je ne peux pas rester là à regarder cet homme le torturer. Pourtant, je suis scellée à cette chaise. Sir Gwandol place l’appareil sur le crâne de mon père avec un sourire malicieux. Quand mon père redresse sa tête, je manque un hurlement. Son visage ternit et affaibli par la torture ne ressemble plus à ce que je connaissais de lui. Il a un visage amaigri et squelettique, laissant apercevoir tous ses os ; les yeux d’un mort, entourés de cernes noires marquées depuis un moment ; des lèvres fines, craquelées et tremblantes. Il me regarde de ces yeux dénués d'existence, comme s’il ne me reconnaissait plus. Sans un mot, Sir Gwandol appuie sur un bouton puis tape sur quelques touches d’un clavier relié à la machine de torture. Un cri terrible sort de la bouche de ce qui reste de mon père. Il est pris de convulsions brutales, et je vois la frayeur dans ses yeux. Il devient trempé de sueur en moins d’une minute, puis d’un coup, après une convulsion plus brutale que les autres, il s’immobilise. Je pousse un hurlement de déchirement, mon visage trempé des larmes amères qui ont coulées durant cette torture.mais tout ce malheur s'arrêtera quand ? moi je lui paie des vacances à Yllia ensuite Le garde qui se trouve derrière moi plaque sa main gantée sur ma bouche, empêchant tout son de sortir. Anéantie par ce que je viens de voir, je suffoque, manquant à plusieurs reprises de m'étouffer. Sir Gwandol me regarde avec son sourire de serpent, jouissant de me voir si brisée. Je suis contrainte de regarder le visage de mon père. De la bave sanguinolente coule du bord de ses lèvres. Je sens le goût ferreux du sang qui s’écoule de sa bouche… L’odeur du sang qui me remplit de haine. Je parviens rapidement à me munir de mon poignard, sciant avec énergie les liens qui me serrent les poignets. Je fais une brusque volte-face et sabre la gorge du garde du tranchant de ma lame. L’homme me regarde, démuni, et s’écroule sur le sol. Joota, toujours accroché à sa chaise, me regarde faire. Le garde derrière lui avance vers moi. Je me rue sur lui et nous roulons sur le sol. Grâce à la ficelle qui me maintenait à la chaise, je parviens à l’immobiliser un instant. Il me donne un coup de poing dans la mâchoire, puis un coup de coude dans le ventre. Lorsqu’il s’apprête à retourner la situation en essayant de me plaquer au sol, je repère un poteau en métal. Joota parvient à se lever, laissant les cordes à terre, et m’aide à transporter l’homme jusqu’au pilier. Là, je le ligote afin qu’il ne puisse plus nous menacer. A bout de souffle et anéantie par tous les événements qui viennent de se produire, je jette un regard de l’autre côté de la vitre. Ce n’est pas pour voir mon père, mais pour voir celui qui l’a tué. Son assassin est là, assis paisiblement sur une chaise, admirant la scène de combat que nous venons de lui offrir. Son regard indifférent me glace le sang. Je refoule toute ma tristesse et laisse la haine prendre le dessus. Mais quand je m’apprête à sortir de cette pièce, Joota me retient par le bras.
-Laisse-moi y aller ! Criais-je. Il a tué mon père !
-La vengeance ne t'apportera rien, Yllia’… olalala quel mensonge
-Je sais, mais il mérite la mort. ouii !
Joota acquiesce d’un signe de tête. Je vois le dilemme s’installer dans ses yeux. D’un côté, il a besoin que je reste ici, et d’un autre, il a terriblement envie que j’aille tuer cet homme. mais moi aussi je veux
-Joota… C’est à cause de lui si nous avons eu à tuer tous les soldats à qui nous avons ôté la vie. C’est à cause de lui que nous sommes nous-mêmes devenus des soldats. Des tueurs. Alors cet homme doit être le dernier homme que je tuerais… Il a tué mon père devant moi sans que je ne puisse rien faire !
Je fond en larmes et Joota me sert fort dans ses bras. Il connaît la peine que je suis en train de traverser. Il a vu sa sœur mourir devant ses yeux.
-Allons-y ensemble. Chuchote-t-il.
Je le regarde et il essuie les larmes sur mes joues de son pouce.
-J'ai toujours dit que tu étais une battante, Yllia. Et je continuerais à le dire.
Il me prend la main et nous respirons un grand coup avant de nous engager dans la pièce du meurtrier de mon père. je sens qu'il va y avoir un autre mort...
épique !!!! et très triste...
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: Yllianna [I & II] [Post-Apocalyptique / Science-Fiction / Dystopie]

Message par JaneSerpentard »

elohane a écrit : mar. 18 avr., 2023 2:52 pm
JaneSerpentard a écrit : lun. 17 avr., 2023 7:58 pm
CHAPITRE XXVI


J’observe les différents paysages défiler à travers les fenêtres de l’hovercraft. Ma tête contre la paroie rugueuse de notre moyen de transport, je laisse le flot de larme couler sur mes joues depuis plus d’une heure. elle ne va plus avoir de larmes et ce n’est que le début… Mes cousins étaient la seule famille qu’il me restait, et je vais elle aussi la perdre… Traï nous accompagne jusqu’à Olname, mais pour le moment, il reste silencieux. Un silence pesant règne mais je le considère comme bienvenu étant donné les évènements qui vont suivre. Je jette un coup d’œil à ma gauche et aperçois les nombreux immeubles de ma ville natale.
-Nous allons nous poser près du QG. Annonce Zrake. Je sais où Sir Gwandol tient ses prisonnier.
Joota me prend la main imperceptiblement. Je me tourne vers lui et vois que lui aussi a beaucoup pleuré pendant ce trajet. Mais il faut nous ressaisir. Notre ultime mission arrive à grand pas, et nous ne devons pas faire d’erreur. Je prends sur moi et essuie mes larmes. Je pleurerai plus tard.c'est horrible Joota se lève et me prend dans ses bras instantanément.
-Ne sois pas quelqu’un que tu n’es pas. Chuchote-t-il. Je sais que tu es plus forte que tu ne le penses.
-C’est toi qui m’as rendue plus forte, Joota. Tu as fait de moi celle que je suis aujourd’hui. olalalalalalalala
Il dépose un baiser sur mon front avant d’enlacer ses doigts aux miens. Toute notre armée est prête à combattre. Ælwuil atterri et la porte de l’hovercraft s’ouvre sur l’air pur d’Olname. Retrouver les paysages de cette ville me fait du bien. Mais je sais que nous allons devoir combattre une dernière fois. Nous courons dans les ruelles jusqu’à arriver à l’intérieur du QG, suivant nos mentors et notre chef d’armée. Quand nous atteignons le quatrième sous-sol, un cri strident surgit de nulle part. Joota me regarde, puis acquiesce d’un signe de tête et nous avançons tous deux à pas feutrés vers la source sonore. Notre armée reste derrière mais nous laisse faire. Je me plaque contre le mur et regarde rapidement par l’encadrement de la porte voisine. Je vois mon père, OUIIIII enfin trempé, courbé sur une chaise au milieu d’une salle sombre, seulement éclairée par une lumière blafarde qu’il a au-dessus de sa tête. Un homme tourne autour de lui, marchant tranquillement et prenant de grandes inspirations. Quand il se retourne, je reconnais Sir Gwandol. Il y a un garde à chaque angle de la pièce. Je vois Joota poser sa main sur son pistolet et je me munis de mon poignard. Après une grande inspiration et un dernier signe de tête, je me lance dans la pièce. Là, un soldat surgit de nulle part et me prend par surprise, me frappant de nombreuses fois de coups de poing dans le ventre. ça ne s'arrête jamais jamais Je suis recroquevillée et tremblante à terre, mais à la vision de mon père déshumanisé au centre de la salle, je respire un grand coup et plante mon poignard dans la jambe de mon adversaire. Il pousse un cri et perd l’équilibre. Je profite de cet instant pour me relever et nous commençons une lutte interminable. Nous nous battons longtemps jusqu’à ce qu’il me retourne, son pied sur mon dos, me plaquant contre le sol. Finalement, alors qu’il s’apprête à me tirer dessus avec son arme de point, je vois Joota le prendre par derrière, puis j’entends un bruit sourd. Un bruit d’os qui se rompt suivi d’un hurlement perçant. Un coup de feu retentit et les cris cessent. Je me remets debout, affaiblie, et découvre le corps du soldat, à terre, ses yeux fixant le vide, sans vie. Je m’approche du corps inerte et retire mon poignard d’un geste brusque. Joota est déjà en train d’affronter un autre homme, plus robuste que le précédent. ça ne s'arrête jamais tout ces combats !!!! et moi qui ne sait toujours pas faire de roue jamais. Ah bah moi non plus :lol: Mon poignard bien en main, je m’avance et lance des coups de pieds dans les genoux d’un soldat qui s'apprêtait à prendre Joota par l'arrière. L’homme se retrouve au sol. Il se retourne et se défend tant bien que mal, et même si je vois à son visage qu’il est effrayé, je le plaque au sol, mon poignard contre sa gorge et mon genoux sur sa cage thoracique. Il a dix-huit ans tout au plus… D’un coup, je revois tous les visages des soldats que j’ai affrontés et tués. Tous ces visages disgraciés par la mort. Cette mort qui, tôt ou tard, me saisira comme elle a saisi mes adversaires. Affaibli par le combat, le soldat me supplie de le laisser vivre. Mais mon hésitation me coûte. Je me fais prendre brusquement par les bras, me faisant traîner par terre durant de nombreuses secondes. J’ai beau me débattre, je ne parviens pas à me sortir de cette situation. Je jette un coup d’œil à la pièce dans laquelle je me trouvais il y a à peine quelques secondes et aperçois Joota qui subit le même sort que moi. olalalalalalalala Une dizaine de gardes et soldats nous enferment tous deux dans la pièce voisine, une vitre blindée nous séparant de mon père et de son destin. Un garde place mes mains dans mon dos et les attache avec des ficelles qu’il sert fortement. Après cela, il me jette sur une chaise bien en face de la vitre. De l’autre côté, Sir Gwandol nous regarde avec un sourire effrayant et satisfait. Il savait que je viendrais tenter de sauver mon père et il avait tout prévu. tu écris très bien les scènes de combat merci beaucoup ! J’ai mis du temps à écrire celle-là Il fait signe à un garde d’apporter une machine qui m’est inconnue. Quand l’appareil arrive à la portée de mon père, je ne peux m'empêcher de bouger. Je ne peux pas rester là à regarder cet homme le torturer. Pourtant, je suis scellée à cette chaise. Sir Gwandol place l’appareil sur le crâne de mon père avec un sourire malicieux. Quand mon père redresse sa tête, je manque un hurlement. Son visage ternit et affaibli par la torture ne ressemble plus à ce que je connaissais de lui. Il a un visage amaigri et squelettique, laissant apercevoir tous ses os ; les yeux d’un mort, entourés de cernes noires marquées depuis un moment ; des lèvres fines, craquelées et tremblantes. Il me regarde de ces yeux dénués d'existence, comme s’il ne me reconnaissait plus. Sans un mot, Sir Gwandol appuie sur un bouton puis tape sur quelques touches d’un clavier relié à la machine de torture. Un cri terrible sort de la bouche de ce qui reste de mon père. Il est pris de convulsions brutales, et je vois la frayeur dans ses yeux. Il devient trempé de sueur en moins d’une minute, puis d’un coup, après une convulsion plus brutale que les autres, il s’immobilise. Je pousse un hurlement de déchirement, mon visage trempé des larmes amères qui ont coulées durant cette torture.mais tout ce malheur s'arrêtera quand ? moi je lui paie des vacances à Yllia ensuite Joota aussi… Le garde qui se trouve derrière moi plaque sa main gantée sur ma bouche, empêchant tout son de sortir. Anéantie par ce que je viens de voir, je suffoque, manquant à plusieurs reprises de m'étouffer. Sir Gwandol me regarde avec son sourire de serpent, jouissant de me voir si brisée. Je suis contrainte de regarder le visage de mon père. De la bave sanguinolente coule du bord de ses lèvres. Je sens le goût ferreux du sang qui s’écoule de sa bouche… L’odeur du sang qui me remplit de haine. Je parviens rapidement à me munir de mon poignard, sciant avec énergie les liens qui me serrent les poignets. Je fais une brusque volte-face et sabre la gorge du garde du tranchant de ma lame. L’homme me regarde, démuni, et s’écroule sur le sol. Joota, toujours accroché à sa chaise, me regarde faire. Le garde derrière lui avance vers moi. Je me rue sur lui et nous roulons sur le sol. Grâce à la ficelle qui me maintenait à la chaise, je parviens à l’immobiliser un instant. Il me donne un coup de poing dans la mâchoire, puis un coup de coude dans le ventre. Lorsqu’il s’apprête à retourner la situation en essayant de me plaquer au sol, je repère un poteau en métal. Joota parvient à se lever, laissant les cordes à terre, et m’aide à transporter l’homme jusqu’au pilier. Là, je le ligote afin qu’il ne puisse plus nous menacer. A bout de souffle et anéantie par tous les événements qui viennent de se produire, je jette un regard de l’autre côté de la vitre. Ce n’est pas pour voir mon père, mais pour voir celui qui l’a tué. Son assassin est là, assis paisiblement sur une chaise, admirant la scène de combat que nous venons de lui offrir. Son regard indifférent me glace le sang. Je refoule toute ma tristesse et laisse la haine prendre le dessus. Mais quand je m’apprête à sortir de cette pièce, Joota me retient par le bras.
-Laisse-moi y aller ! Criais-je. Il a tué mon père !
-La vengeance ne t'apportera rien, Yllia’… olalala quel mensonge il veut la protéger…
-Je sais, mais il mérite la mort. ouii !
Joota acquiesce d’un signe de tête. Je vois le dilemme s’installer dans ses yeux. D’un côté, il a besoin que je reste ici, et d’un autre, il a terriblement envie que j’aille tuer cet homme. mais moi aussi je veux
-Joota… C’est à cause de lui si nous avons eu à tuer tous les soldats à qui nous avons ôté la vie. C’est à cause de lui que nous sommes nous-mêmes devenus des soldats. Des tueurs. Alors cet homme doit être le dernier homme que je tuerais… Il a tué mon père devant moi sans que je ne puisse rien faire !
Je fond en larmes et Joota me sert fort dans ses bras. Il connaît la peine que je suis en train de traverser. Il a vu sa sœur mourir devant ses yeux.
-Allons-y ensemble. Chuchote-t-il.
Je le regarde et il essuie les larmes sur mes joues de son pouce.
-J'ai toujours dit que tu étais une battante, Yllia. Et je continuerais à le dire.
Il me prend la main et nous respirons un grand coup avant de nous engager dans la pièce du meurtrier de mon père. je sens qu'il va y avoir un autre mort...
épique !!!! et très triste...
Merci beaucoup <3
Répondre

Revenir à « Essais et créations en plusieurs parties »