[Challenge] Vide ta PAL 2023

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
adele

Profil sur Booknode

Messages : 671
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 17 oct., 2021 10:42 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2023

Message par adele »

Bonjour,
Je valide pour Février

Lire des livres faisant partie de séries

- L’Élite obscure, Tome 1 : Rois cruels de Eva Ashwood
Mon commentaire
Mouais...
Un livre assez court, mais qui m'a paru long.
A part le début et la fin, l'histoire est creuse.
Grace ne fait que parler de son attirance pour les personnages masculins du livre.
Bref, un bilan très mitigé.
Je lirai quand même la suite car les dernières pages m'ont intrigué.

Récap viewtopic.php?p=21758692#p21758692
reys10

Profil sur Booknode

Messages : 47
Inscription : lun. 21 nov., 2022 10:17 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2023

Message par reys10 »

Coucou !! Je m'inscris avec un tout petit peu de retard, je commence donc à partir de février haha ;)
Je m'inscris sans palier particulier, j'avancerai au fur et a mesure de l'année

Ce post me servira de récapitulatif

Février
Lire des livres faisant partie de séries // Lire des one-shots
1. Twisted Hate (saga Twisted) de Ana Huang
2. La carte des confins de Marie Reppelin
3. La mystérieuse affaire de Styles (Hercule Poirot) de Agatha Christie
4. Cartes sur table (Hercule Poirot) de Agatha Christie
5. La carte des confins T2 de Marie Reppelin
6. Inheritance games T3 de Jennifer Lynn Barnes


Mars
Lire des livres racontés à la première personne // Lire des livres racontés à la troisième personne
1. Twisted Lies de Ana Huang
2. Education meurtrière de Naomi Novik
3. Au soleil redouté de Michel Bussi


Avril
Lire des livres dont le titre comporte 4 mots ou moins // Lire des livres dont le titre comporte plus de 4 mots
1. The perfect match de Lyla Mars
2. Les travaux d'Hercule d'Agatha Christie
3. Désenchantées de Marie Vareille

Mai
Lire des livres de votre/vos genre(s) préféré(s) // Lire des livres de genres dont vous n’avez pas l’habitude
1. Les quatre de Agatha Christie (POLAR)

Juin
Lire des livres contemporains (qui se passent au XXe siècle) // Lire des livres se déroulant à une autre époque (avant le XXe siècle ou après 2050)
1. Les contes interdit : la reine des neiges de Simon Rousseau

Juillet
Lire des livres choisis par les autres participants (choisis dans votre PAL ou dans un groupe spécifique de votre PAL)
OU
Lire des livres tirés au sort par les autres participants (demander un nombre au hasard parmi tous les livres de votre PAL ou un groupe spécifique)


Août
Lire des livres sans magie, ancrés dans le monde réel
OU
Lire des livres dont l’univers est imaginaire (autre monde, SF, magie, créatures…)


Septembre
Lire des livres faisant partie du Top 1000 ou du Top 100 séries sur Booknode
OU
Lire des livres primés


Octobre
Lire des livres dont l’histoire se déroule en Europe ou en Amérique du Nord
OU
Lire des livres dont l’histoire ne se déroule pas en Europe ni en Amérique du Nord (autre continent ou lieu imaginaire)


Novembre
Lire des livres de plus de 350 pages
OU
Lire des livres de moins de 350 pages


Décembre
Lire des livres dont le nom (complet) de l’auteur fait 12 lettres ou moins
OU
Lire des livres dont le nom (complet) de l’auteur fait plus de 12 lettres (donc à partir de 13)
Dernière modification par reys10 le jeu. 08 juin, 2023 12:07 am, modifié 9 fois.
ureli

Profil sur Booknode

Messages : 325
Inscription : dim. 09 oct., 2016 3:02 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2023

Message par ureli »

Bonjour,

Je valide ma sixième lecture, La Passe-miroir, Livre 1 : Les Fiancés de l'hiver de Christelle Dabos..

Mon avis :
Un très bon livre de fantasy, qui nous installe les intrigues, et il y en a plusieurs.

On y fait la rencontre d'Ophélie, petite animiste très maladroite, mais pouvant lire la mémoire des objets et traverser les miroirs. Forcer d'épouser Thorn, venant d'une autre Arche, son monde se retrouve bouleversé et elle doit vite s'y habituer pour pouvoir survivre dans ce monde d'illusions.

Le suspense reste durant le livre, et s'est un plaisir de voir Ophélie grandir et s'affirmer.


Mon récap
Yulii

Profil sur Booknode

Messages : 702
Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:15 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2023

Message par Yulii »

Bonjour,

Je valide mes dernières lectures pour la consigne de Janvier :
Lire des livres qui présentent plusieurs personnages principaux (ou points de vue)
:arrow: Solitaire, Tome 1.5 : Nick et Charlie de Alice Oseman
Point de vue de Nick et Charlie
Mon avis
Lecture sympa mais sans plus. L'intrigue n'a rien d'original, le dénouement est très prévisible. Néanmoins j'étais contente de retrouver les personnages de Heartstopper.
:arrow: Et après... de Guillaume Musso
Mon avis
Avis assez mitigé, je me suis ennuyé à la lecture de ce roman. Je trouve que ça manque d'action et de rebondissement et en plus j'avais vite deviné que Nathan allait devenir un messager. Les personnages ne sont pas spécialement attachants .
Mon récap
Doudouleo

Profil sur Booknode

Messages : 132
Inscription : mer. 09 nov., 2016 10:46 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2023

Message par Doudouleo »

1 seul livre en janvier : Discovery of witches
Et bien pas complètement conquise. Le début était plutôt intéressant mais dès qu'on s'est éloigné d'Oxford, j'ai été de moins en moins dedans. Autant je trouve la première partie du livre, tout en flirt et en mystères intéressante, autant la deuxième partie avec plus d'action m'a plutôt lassé.
C'est dommage.
mon récap
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1427
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2023

Message par Rosa-11 »

Bonsoir je valide pour Février
Lire des one-shots

:arrow: Nouvelle Babel de Michel Bussi
Une lecture plaisante on est dans un monde ou l’être humain se déplace par téléportation, les gens peuvent vivre dans un endroit et aller travailler dans un autre a des milliers de kilomètre, le monde a changé il n'y a plus de frontières les grandes villes ne sont plus peuplé car les gens peuvent s'acheter des iles ou personne ne peux y accéder sans être autoriser, les moyens de transports ont disparut, chaque personne est muni d'un bracelet il suffit d’appuyé et il se téléporte ce qui fait que les crimes ont diminué les gens peuvent se réfugier dans un endroit sécuriser en une seconde les secours et les médecins arrivent a temps pour secourir les blessés à première vue c'est un monde idyllique sauf que le roman commence justement par un homme qui assassine dix retraités sur leurs ile et les enquêteurs ne trouvent aucune trace de sa téléportation.
L'auteur a très bien décrit ce nouveau monde j’étais bien dedans c'est fluide ça se lit bien même si j'ai deviné la fin ça ne m'a pas déplut.

Récap
reys10

Profil sur Booknode

Messages : 47
Inscription : lun. 21 nov., 2022 10:17 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2023

Message par reys10 »

Coucou ! Je valide mon premier livre pour février (et du challenge btw)
Février : Lire des livres faisant partie de séries
Avec Twisted Hate de Ana Huang
-> C'est le troisième tome de la saga Twisted

Mon avis : J'avais super hâte de lire ce tome après Twisted Games qui était extra, mais j'ai vraiment été déçue on m'avait promis un livre extra avec un ennemi to lovers mais j'ai vraiment trouvé que le côté ennemi était absent de la relation, beaucoup de smut (trop à mon goût, pas toujours utile) j'ai quand même apprécié les personnages en eux mêmes. Mais ce n'est clairement pas mon livre préféré de la saga.
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 653
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2023

Message par VentGris02 »

Bonjour !

Je valide ma consigne Lire des livres faisant partie de séries avec The promised neverland tomes 13 à 15 de Kaiu Shirai et Posuka Demizu
Mon avis : Voici mon commentaire sur les tomes 13 à 15 de the promised neverland !
Attention ! Spoilers (il m'est impossible de résumer ces tomes sans spoiler l'histoire !)
Wahou, wahou !! Ce manga, je peux dire sans exagérer que jusqu'à maintenant après avoir lu 15 tomes, c'est quasiment un chef d'œuvre. On va de surprises en surprises, chaque retournement de situation est amené de façon super intelligente (Norman est non seulement vivant, mais en plus, c'était lui, William Minerva !! J'en suis encore sur les fesses !). L'histoire continue de se dérouler, en approfondissant tout ce que l'on sait des démons, j'aime beaucoup le soin que les auteurs apportent à creuser leurs personnages. Le développement du personnage d'Emma est très réussi, je m'attache de plus en plus à elle, ses réactions sont à mon sens les réactions de tout héros. Toute l'histoire se précise, et plus j'avance dans l'histoire moins j'ai envie que ça se termine, car ce manga est une totale réussite.

Ça me fait donc 1.5 points
Mon récap
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1654
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2023

Message par Chikita84 »

Bonjour,

Je suis désolée, j'ai repris le travail donc je suis en retard dans mon actualisation. Mes dates de lecture faisant foi, je viens valider mes dernières lectures de janvier, pour la consigne : Lire des livres qui présentent plusieurs personnages principaux (ou points de vue).

"Le dernier royaume" tome 01 "Les cendres d'Auranos" de Morgan Rhodes
:arrow: Point de vue de Cleo, Magnus, Jonas et Lucia

Mon avis :
C’est un avis mitigé car à la lecture du résumé, je pensais avoir plus de magie, de sorcellerie et de créatures fantastiques. Hors, c’est davantage des conflits politiques et de guerre de territoire.
Malgré tout, le scénario est intéressant et très bien construit. L’univers est bien imaginé et bien développé. C’est assez rythmé, je ne me suis pas ennuyée.
Je me suis attachée à Cleo, elle est forte, courageuse et beaucoup plus gentille et altruiste que les gens le pense. Elle est juste maladroite et froide d’aspect. C’est une fille bien.
Je ne me suis pas encore attachée aux garçons, je pense qu’il faut que je les découvre davantage.
Par contre, la naïveté de Lucia m’agace. On a tendance à se dire que ce n’est pas de sa faute puisqu’on l’a tenu délibérément à l’écart de la noirceur familiale mais elle a tout de même des yeux et des oreilles pour s’ouvrir à la réalité ou au moins se poser davantage de questions.
C’est très bien écrit, la lecture est fluide et prenante. Il y a du mystère avec cette légende des quatre sœurs donc pas mal de questions posées et encore beaucoup de choses à découvrir.
Je lirais la suite par curiosité.


"Passion Xiveri" tome 01 "Capturée par le Roi de Voraxia" d'Elizabeth Stephens

:arrow: Point de vue de Raku et de Miari

Mon avis :
La couverture est très belle et je cherchais un livre de romance SF dans le même genre que les livres de Régine Abel. Malheureusement, c’est une déception.
Il y a un gros manque d’explication dans les premiers chapitres sur la présence des humains sur cette planète, il ya aussi beaucoup de vocabulaire qu’on ne comprend pas. Il y a un index au début mais revenir à chaque fois en arrière pour vérifier les mots, c’est fastidieux. On ne sait pas combien de temps dure une rotation, on ne sait pas pourquoi cette Matilda est la chef et dans quelle condition la Chasse a été mise en place… Bref, il y a trop de flou dans l’univers créé par l’auteur.
Les personnages ne sont pas bien décrits, j’avais du mal à me les représenter physiquement. Ils ne sont pas assez développés, on ne connaît pas leur caractère, leur passé. Du coup, je ne me suis pas attachée à eux.
J’ai abandonné ma lecture, je n’arrivais plus à continuer. Dommage…



Pour le mois de février, j'ai choisi la consigne : Lire des livres faisant partie de séries.

"Ice Planet Barbarians" tome 01 "Ice planet Barbarians" de Ruby Dixon
:arrow: Il y a cinq tomes de traduit en français et 31 en tout

Mon avis :
Je me suis intéressée à ce livre toujours dans l’optique de trouver une romance SF aussi intéressante que celles de Régine Abel.
J’ai beaucoup aimé ! J’ai apprécié l’univers créé par l’auteur qui est plutôt bien imaginé et bien développé. Elle a pris le temps de poser les bases de l’histoire, d’expliquer correctement le contexte. C’est fluide et assez cohérent.
La romance est très jolie, dans un contexte de respect mutuel et de grande tolérance. Les personnages sont sympathiques.
Bref, j’ai passé un très agréable moment de lecture. Je lis la suite avec plaisir.


Nombres de livres lus : 09
Palier atteint : Sur le pouce


Mon récap
adele

Profil sur Booknode

Messages : 671
Inscription : dim. 17 oct., 2021 10:42 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2023

Message par adele »

Bonjour,

Lire des livres faisant partie de séries
- L’Élite obscure, Tome 2 : Impitoyables chevaliers de Eva Ashwood
Mon commentaire
Mouais... je reste sur mon opinion du tome 1.
L'histoire sur la mafia est creuse et passe au second plan après les scènes érotiques.
Et encore une fois, cela se termine avec un événement qui me pousse à lire la suite, c'est rageant...

Récap viewtopic.php?p=21758692#p21758692
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1427
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2023

Message par Rosa-11 »

Bonjour, une nouvelle lecture pour le mois de Fevrier
Lire des One-shots
:arrow: Déferlante de Lily Haime
j'ai passé un agréable moment une histoire sublime, des personnages très bien décrit et attachant et cette ambiance qui règne dans ce roman entre les amitiés les amours et les liens de fraternités on passe par divers émotions.

Récap
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2023

Message par kymmy38 »

bonjour,

J'ai validé le mois de janvier, les commentaires sont dans mon récap ici
Pour ce 1er mois j'ai lu 4 livres. j'espère continuer sur cette lancée mais je préfère rester en mode Collation.

Récap
mois validé 1/12
Relecture 3
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 653
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2023

Message par VentGris02 »

Bonsoir !

Je valide ma consigne lire des livres faisant partie de séries avec A comme aujourd'hui de David Levithan (le livre fait partie d'une série de 3 tomes)
Mon avis : Moi qui ne suis absolument pas adepte de romance, là j'ai eu un réel coup de cœur pour ce livre ! On y découvre l'histoire de A (une personne, une entité ?) qui se réveille chaque matin dans le corps d'une personne différente. Pour gérer ça, A s'est promis de respecter son hôte, de ne pas bouleverser sa vie. Sauf qu'un jour, il atterrit dans le corps de Justin, et tombe amoureux de la petite amie de celui-ci, Rhiannon. A partir de là, il devient impossible pour lui de ne pas s'attacher, et même si c'est compliqué et certainement voué à l'échec, il veut faire partie de la vie de cette fille coûte que coûte.
Alors, il dit la vérité à cette fille, et elle apprend à le connaître au travers de toutes ces apparences (ado sportif, fan de métal, fille populaire..) qu'il revêt.
J'ai beaucoup aimé la façon dont le livre est construit, car oui, en premier plan on a l'histoire de A, mais ensuite, on a aussi toutes les vies de ces adolescents auxquels A emprunte le corps le temps d'une journée. Que se passe-t-il dans la tête et dans la vie d'une adolescente dépressive, comment un ado en surpoids appréhende sa vie, chaque jour ? L'ensemble est raconté de façon tellement touchante, on aimerait voir une fin heureuse à ce livre, et malgré tout au fond de moi, dès le début j'avais la sensation que ce serait impossible.
Un très beau roman d'amour, touchant, avec des personnages hauts en couleur.

Mon récap
Mind-Over-Matter

Profil sur Booknode

Messages : 451
Inscription : sam. 26 févr., 2022 1:01 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2023

Message par Mind-Over-Matter »

Bonsoir,

Pour février, je choisis la consigne Lire des one-shots. Je valide avec Les filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons d'Emily Blaine.

Mon avis : Je ressors de cette lecture avec un avis plutôt mitigé. Attention, mon commentaire contient des SPOILERS.
L'idée de départ est assez emballante et l'écriture de l'auteure est agréable à lire mais je soulève de nombreux points négatifs.
Point négatif n°1 (et non des moindres) : Garrett McIntyre. Soit le second personnage principal du roman. Voilà le topo : acteur hollywoodien au sommet de sa carrière, élu Homme le plus sexy de l'année à deux reprises, il envoie tout balader le soir de la remise des Oscars (en étant ivre mort), brûle les vêtements de sa petite amie et disparaît du décor. Jusque là tout va bien, cet homme nous apparaît comme plutôt intriguant... Sauf que tout cela, nous l'apprenons dans le résumé. Viens alors le moment de la lecture et la rencontre avec le Garrett McIntyre 2.0 qui vit désormais dans la petite bourgade de Soledad (solitude en espagnol, vous commencez à voir la subtilité de l'auteure ?). Cette dernière tente donc le tout pour le tout afin de nous faire succomber au charme de son personnage. Elle nous le décrit comme barbu et mal coiffé (ici on accentue son côté sauvage, indomptable). Ensuite, elle insiste sur sa musculature et son bronzage impeccable. Je passe sur son sourire qui rend les demoiselles toutes flagada. Puis, elle met les bouchées doubles. Garrett surfe. A 4h du matin. Pour admirer le lever du soleil. Son côté romantico-mystérieux nous est donc révélé. Vous n'êtes toujours pas convaincu ? Alors accrochez-vous bien, voici l'arme ultime de l'auteure. Garrett a un chien. Un golden retriever. Qui s'appelle Donut. Je crois que c'est à ce moment précis que les lectrices sont censées fondre comme un vulgaire sorbet en plein cagnard. Sauf que cela n'a pas marché sur moi car, derrière tous ces efforts pour tenter de rendre Garrett attirant, l'auteure n'a pas su me faire oublier que c'était avant tout un homme égoïste, lunatique, manipulateur et capricieux.
Point négatif n°2 : les personnages secondaires. Pour faire court, ceux habitant Soledad sont décrits comme des péquenauds ne souriant que quand ils se brûlent et ceux de Los Angeles sont, tout simplement, des roulures. Voilà, tout est dit.
Point négatif n°3 : la fin du roman. Je m'accrochais au personnage d'Abby pendant ma lecture car elle était décrite comme une femme indépendante, avec du caractère, attachée à son travail... Jusqu'à ce que l'auteure détruise tout à la fin du roman en la faisant tout quitter afin de rejoindre Garrett et de vivre la vie que, lui, a choisi (petit aperçu du côté manipulateur cité plus haut).
Dernier point négatif : les migraines d'Abby. Était-ce un défi d'écrire ce mot autant de fois en si peu de pages ? Je n'avais qu'une envie, aller à la pharmacie et lui acheter du Doliprane.
Enfin, je remercie tout de même Emily Blaine pour ce roman car cela fait bien longtemps que je n'avais pas écrit un commentaire aussi long !

Mon récap
carlabr

Profil sur Booknode

Messages : 197
Inscription : lun. 26 mars, 2012 3:07 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2023

Message par carlabr »

👋 Bonjour à tous !

Je viens valider ma première lecture de février, pour la consigne que j'ai choisi : Lire des livres faisant partie de séries.

- The Mortal Instruments, Tome 5 : La cité des âmes perdues de Cassandra Clare -> Mon avis

Mon récap
morganed

Profil sur Booknode

Messages : 200
Inscription : mer. 18 févr., 2015 1:30 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2023

Message par morganed »

Bonjour,

Je viens validé pour le mois de février :

Lire des livres faisant partie de séries

- Charley Davidson T5 - Darynda jones
Mon avis

Mon récap
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2023

Message par cleooo »

Bonjour,

Je valide une lecture pour le mois de février avec

- Da Vinci code, Robert Langdon T2 de Dan Brown, finit le 05.02.2023

avis : Un excellent ouvrage qui comme le premier, nous tient en haleine du début jusqu'à la fin. Robert Langdon est comme à son habitude excellent, les détails qu'il fournit avec Teabing à Sophie m'ont énormément plus et m'ont permis d'en apprendre plus sur la religion, les Templiers et le Graal. Un livre qui donne envie d'en lire plus et de continuer à suivre les aventures de Robert Langdon.

☆ Mon récap ☆
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 653
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2023

Message par VentGris02 »

Bonjour !

Je valide encore une fois la consigne lire des livres faisant partie de séries avec Les liens du sang tomes 1 à 3 de Shuzo Oshimi
Mon avis : Wahou… c'est le genre de manga qui prend vraiment aux tripes et ce dès les premières pages, on plonge de suite dans une ambiance extrêmement glauque et oppressante.
Les dessins sont remarquables, vraiment magnifiques, et l'histoire se construit page après page, avec une envie furieuse de dévorer les mangas les uns après les autres afin de savoir la suite, mais en même temps, avec une angoisse sourde qui est tapie dans l'ombre et l'impression que tout ceci va très mal se terminer…
L'histoire de cette maman qui aime son fils au point de l'étouffer, de l'empêcher de grandir, est vraiment bien ficelée et je vais m'empresser de commander les tomes suivants.

Mon récap
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2023

Message par Melaina »

Coucou,

Je valide deux lectures pour février :

Christmas challenge : comment faire craquer le flic bourru d'à côté, Nina Lorens

Mon avis :

Une romance de Noël vraiment mignonne et sans prise de tête ! Je pensais être déçue, comme souvent car c'est très cliché, mais non, j'ai beaucoup apprécié.
Les personnages sont attachants, l'histoire est vraiment sympa. On passe un bon moment.
Quelques tournures de phrases (québécoises ?) m'ont parfois un peu déstabilisées, mais globalement le style de l'autrice est fluide et agréable

Au secours, il veut m'épouser ! Agnès Abécassis

Mon avis :

Je ne sais pas pourquoi j'ai mis autant de temps à finir ce livre, parce que franchement, j'ai aimé. C'était sûrement pas le bon moment pour le lire. Quoi qu'il en soit, je m'y suis mise à fond aujourd'hui, et le voilà terminé !

C'est une chick-lit avec un fond de romance. On suit Déborah, 33 ans, divorcée, mais en couple avec un homme qu'elle aime. C'est une famille recomposée. Lui a une fille d'un premier mariage, elle deux. On la suit surtout dans ses histoires avec sa bande de copines complètement déjantée. Elles sont toutes différentes, mais ça fonctionne ! Leur amitié est agréable, elles sont soudées, et franches entre elles.

J'ai apprécié le fait que les personnages avaient la trentaine (peut-être parce que c'est mon cas aussi), même si je ne me suis pas forcément retrouvée dans tous les dilemmes et questions qu'une trentenaire devrait se poser (peut-être parce que j'ai tendance à pas me poser beaucoup de questions à me laisser vivre !). J'ai apprécié le fait que l'amitié prenne le dessus sur l'histoire d'amour, c'était vraiment agréable au niveau lecture. Elles sont toutes en couple, mais arrivent à conserver leur amitié et à continuer à se voir souvent et j'ai trouvé ça vraiment sain. Et plutôt réel. De ce point de vue, je m'y suis pas mal retrouvée.

C'est un livre avec beaucoup de pointes d'humour. Déborah n'est pas seule dans sa tête et ça fait du bien au moral. Les personnages sont vraiment attachants et imparfaits ce qui est génial, et même si ce n'est pas très présent, on sent l'amour entre Déborah et Henri.

En bref, une très bonne lecture. Je lirai sûrement d'autres livres de l'auteur (j'en ai dans ma PAL), mais comme il semble que ce ne soit pas le bon moment pour moi, je vais attendre un peu !
reys10

Profil sur Booknode

Messages : 47
Inscription : lun. 21 nov., 2022 10:17 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2023

Message par reys10 »

Heyy nouvelle mise a jour pour le mois de février tant que j'y pense !
Février : Lire des livres faisant partie de séries
Avec La carte des confins de Marie Reppelin
-> C'est le premier tome de la duologie "Carte des confins"

Mon avis : J'étais super contente d'avoir trouvé une histoire avec des pirates, une quête et des personnages qui avaient l'air intéressant. Mais j'ai été déçue, l'écriture est très enfantine ce qui fait qui fait qu'on ne s'attache absolument pas au personnages et encore moins à leur histoire d'amour basé principalement sur la misogynie du personnage masculin et sur le fait que la fille soit "+ forte que les autres, différentes des autres filles...". Je pense que cette histoire aurait vraiment pu me plaire quand j'étais plus jeune, mais le world building est absent et donc l'histoire manque vraiment de profondeur.

La mystérieuse affaire de Styles de Agatha Christie
-> C'est le premier tome de la grande saga des Hercule Poirot

Mon avis : J'ai adoré ce tome, j'ai beaucoup aimé le personnage de Hastings et la façon qu'il a de rédiger l'histoire. Poirot est fidèle à lui même, un très bon tome avec plusieurs retournement de situation très sympa. Pas mon préféré de la saga pour l'instant mais néanmoins très cool
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1672
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2023

Message par FLO29 »

Bonjour,

Et en avant pour la consigne du mois de Février :

Lire des livres faisant partie de séries

- Les idoles du stade, Tome 4 - La Ligne de touche de Jaci Burton

Mon avis :
J'ai trouvé ce tome meilleurs que les trois premiers...
La romance est plutôt bien tournée. Et les scènes de sexe sont moins présentent. Ce qui donne à l'histoire assez de substances pour être sympa.

- Les idoles du stade, Tome 5 - La surface de contact de Jaci Burton

Mon avis :
J'ai trouvé ce tome dans la lignée du précédent.
Comme pour le tome 4, la romance est plutôt bien tournée et les scènes de sexe sont moins présentent.
Par contre, j'avais un peu l'impression de voir la même structure que pour le tome 4.

- Les idoles du stade, Tome 6 - Le tour de chauffede Jaci Burton

Mon avis :
J'ai eu du mal à accrocher à ce tome. J'étais plutôt enthousiaste de retrouver un des amis de Garrett. En espérant que les suivants seront meilleurs.
Peut-être moins bien que les précédents ou alors trois d'affilé c'est trop.

- Les Idoles du stade, Tome 6,5 - Un coup sûr à Noël de Jaci Burton

Mon avis :
J'ai eu l'impression de retrouver les scènes hot des 3 premiers tomes...
Et grande question : pourquoi est-ce que j'ai l'impression que les Tomes 4 à 6 ont été écrit par quelqu'un de différent. Et bien, les traducteurs. En regardant, sur 7 volumes, je suis déjà à 4 traducteurs différents. Pas terrible pour la continuité.
Dans ce tome, on retrouve Gavin et Liz, qui essaient d'avoir un bébé. Et qui passent leur temps à...
C'est sympa de retrouver tous les Riley.
Bonne petite lecture.

Mon récapitulatif à jour:
viewtopic.php?p=21758690#p21758690
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2023

Message par Carine28 »

Je valide 2 lectures pour bien commencer février

:mrgreen: Iboy de Kevin Brocks

Lecture plaisante. Ça change des intrigues habituelles mais je n'ai pas plus accroché.

:mrgreen: Un goût de cannelle et d'espoir de Sarah McCoy

Ce livre trainait dans ma PAL depuis des années. A chaque fois, j'hésitais à le lire. Là, je me suis lancée et quel livre. L'histoire se passe en Allemagne pendant la Seconde Guerre Mondiale et en même temps, aux Etats Unis en 2007. On suit la vie d'Elsie, adolescente allemande et on a envie au fur et à mesure que l'histoire avance, savoir. Savoir ce qu'il est arrivé à Hazel, sa soeur, à Tobias, enfant juif, à chaque personnage qui a croisé le chemin d'Elsie. On s'attache aux personnages et cette histoire nous touche forcément.

Je continue de vider ma PAL2023
morganed

Profil sur Booknode

Messages : 200
Inscription : mer. 18 févr., 2015 1:30 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2023

Message par morganed »

Bonjour,

Je viens validé pour le mois de février :

Lire des livres faisant partie de séries

- Sidhe T3 : Double vue - Sandy Williams
Mon avis

Mon récap
adele

Profil sur Booknode

Messages : 671
Inscription : dim. 17 oct., 2021 10:42 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2023

Message par adele »

Bonjour, je valide pour Février

Lire des livres faisant partie de séries
- L’Élite obscure, Tome 3 : Féroce reine de Eva Ashwood
Mon commentaire
Ce dernier tome est un peu mieux car il y a plus d'action.
On a enfin les réponses sur qui est le grand méchant et pourquoi.
Bref, une trilogie vraiment moyenne et qui sera vite oubliée

Total 4 livres
Récap viewtopic.php?p=21758692#p21758692
ureli

Profil sur Booknode

Messages : 325
Inscription : dim. 09 oct., 2016 3:02 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2023

Message par ureli »

Bonjour,

Je valide ma septième lecture, La Passe-miroir, Livre 2 : Les Disparus du Clairdelune de Christelle Dabos.

Mon avis :
Encore un très bon livre de Christelle Dabos. On rencontre enfin l'esprit de famille et on est totalement plongé dans l'histoire de son passé et les intrigues du Clairdelune. Le suspense est au rendez-vous et il est dur de lâcher ce livre. Et puis quelle fin !


Mon récap
Dernière modification par ureli le lun. 13 févr., 2023 11:06 pm, modifié 1 fois.
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 653
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2023

Message par VentGris02 »

Bonjour !

Je viens rajouter ma lecture des tomes 16 à 18 de The promised neverland de Kaiu Shirai et Posuka Demizu pour la consigne lire des livres faisant partie de séries
Mon avis : Ceci est mon commentaire pour les tomes 16 à 18 de The promised neverland.
Tout s'accélère dans ces trois tomes ! J'ai particulièrement aimé le tome 16, où Emma et Ray se retrouvent prisonniers dans un espèce de labyrinthe, c'était plutôt angoissant comme tome !
Le tome 18 était quand à lui une belle réussite, l'affrontement final avec la reine des démons était un moment épique !
Plus que deux tomes, et il me faudra dire adieu à tout ce petit monde, j'ai hâte tout de même de connaître la fin de cette histoire.

Mon récap
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1654
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2023

Message par Chikita84 »

Bonjour,

Je viens valider quelques lectures, pour la consigne choisi : Lire des livres faisant partie de séries.

« Ice Planet Barbarians » tome 02 « Barbarian Alien » de Ruby Dixon

Mon avis :
J’ai beaucoup aimé ce second tome. On en apprend davantage sur les traditions des Sa-khuis. C’est très intéressant.
Raahosh est beaucoup plus tendre et gentil qu’il ne le laisse paraître. Il est solitaire et bourru mais il n’a vraiment pas eu une enfance facile.
Liz est forte et courageuse. Elle a un caractère en acier trempé.
Leur couple est sympathique, j’ai apprécié la romance.
Une lecture très agréable.



« Ice Planet Barbarians » tome 03 « Barbarian Lover » de Ruby Dixon


Mon avis :
J’ai adoré ce tome parce que j’ai eu un coup de cœur pour Kira. Elle manque cruellement de confiance en elle et je ne m’y attendais pas. Dans les tomes précédents, elle paraissait un peu plus confiante. Ce fut une bonne surprise. Elle est très altruiste et intelligente. Elle est forte et fragile à la fois. J’ai été ravie de la fin car elle le mérite.
Aehako est un séducteur mais il n’en abuse pas, il reste correct. Il est bienveillant, tolérant et très gentil. C’est vraiment quelqu’un de bien.
J’ai adoré leur couple, ils sont trop mignons ensemble. Aehako tire Kira vers le haut, il lui donne confiance en elle et du coup, elle s’épanouit pleinement à ses côtés. Quel beau couple !


« Ice Planet Barbarians » tome 04 « Barbarian mine » de Ruby Dixon

Mon avis :
J’ai moins apprécié ce tome. Je ne sais pas si c’est parce que j’ai enchaîné la lecture des quatre tomes mais je l’ai trouvé long et répétitif. Et puis, il ne se passe pas grand-chose d’extraordinaire.
Je n’ai pas accroché non plus aux personnages, que j’ai trouvé fade et leur romance ressemble quand même beaucoup à celle de Liz et Raahosh.
Par contre, le choix des personnages reste dans la cohérence et la logique par rapport au fil conducteur.
Je lirais le prochain tome par curiosité et parce que j’ai aimé les trois autres.


Nombre de livres lus : 12
Palier atteint : Collation


Mon récap
carlabr

Profil sur Booknode

Messages : 197
Inscription : lun. 26 mars, 2012 3:07 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2023

Message par carlabr »

👋 Bonjour à tous !

Je viens valider une nouvelle lecture pour février : Lire des livres faisant partie de séries.

- Witch and God, Tome 1 : Ella la promise de Liv Stone -> Mon avis

Mon récap
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2023

Message par coeurdechristal »

Bonjour !

J'ajoute un nouveau livre pour mon récap de février : L'île des trois soeurs t.1 : Nell de Nora Roberts 08/02/2023

Mon commentaire :
Spoiler
Un premier tome très prometteur pour sa fraîcheur et son intérêt.

Il est facile de s'attacher voire de s'identifier à Nell (non pas tant pour son passé bien que certaines personnes peuvent s'y reconnaître, mais surtout pour ses réactions, sa curiosité, sa façon de s'exprimer et de penser de façon générale.)

J'ai aimé le fait que la relation entre Nell et Zach bien que rapide prenne le temps d'évoluer, d'y aller petit à petit et non pas zoup d''un coup comme Nora Roberts en fait normalement l'habitude. Ils prennent le temps d'y aller en douceur, de se parler un peu et de se connaître au lieu de se tomber dans les bras pratiquement dès le premier chapitre. De même pour les relations qu'établira Nell et son entreprise qui démarrera au fur et à mesure des pages.

J'ai trouvé ce roman bien plus réaliste et moins quétaine que la plupart des romans de Nora Roberts que j,ai lu au préalable.

Plume et personnages attachants et rafraîchissant. Pas de prise de tête bien que les relations semblent plus complexes qu'elles n'y paraissent. Histoire bien construite et bien réaliste. On assiste à un épainoussement dans tous les niveaux pour Nell.

De belles amitiés, une belle histoire d'amour mêlée à la patience, le courage et la force, la confiance et la compréhension.

Le brin de magie est aussi intéressant, surtout qu'il est amené petit à petit et pas accueilli avec joie par tout le monde.

Seul point qui me dérange, se sont les surnoms qui arrivent trop rapidement et que me font rouler des yeux.
Récap : viewtopic.php?p=21758687#p21758687
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2023

Message par Carine28 »

Je valide une nouvelle lecture qui me permet d'enlever un 3ème livre du mois de février.

:mrgreen: Ocean Crush d'Emily Jurius

Une romance? Génial, j'adore cet univers.
Euh..... il y a eu un loupé. Là, tout va trop vite. Et franchement, je n'ai pas adhéré. A aucun moment, je n'ai été embarquée sur la côte atlantique. Bref, ma 1ère déception de l'année.

Voici ma bibliothèque
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »