[Challenge] Sagas (2023)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1676
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par Moridiin »

Yulii a écrit : dim. 29 janv., 2023 6:46 pm Pas de souci, du coup ce livre va compter pour la consigne :
Finir une saga d'un auteur de nationalité britannique

Est-ce que c'est bon comme ça ? :)
Si oui, je modifierai mon récap.
OK pour moi. Merci ;)

Fitzyfool a écrit : mar. 31 janv., 2023 5:55 pm Bonjour ! J'ai avancé dans les comics Fables et j'ai une nouvelle question. Je lis actuellement les tomes de la version intégrale, qui correspondent chacun à deux tomes de la première édition parue en France. Donc, en ayant lu les tomes 6 et 7 de l'intégrale, est-ce que j'ai lu 2 tomes ou 4 ? Merci :lol:
Alors, après recherches, si j'ai bien compris,
- il y a eu une première publication de la saga par Semic / Panini Comics / Urban Comics
- puis réédition complète par Urban Comics en essayant de reprendre à peu près le découpage originel
- et désormais réédition en intégrale (par Urban Comics toujours) à coups de deux tomes (de l'édition précédente) par intégrale
Du coup, même si on est sur une réédition, on reste sur le même éditeur et surtout de ce que j'ai trouvé le même traducteur également. Donc (à la différence de la réponse que j'ai faite à Angel89 précédemment) je ne vais pas considérer qu'on est sur une réédition franche mais seulement sur une "intégralisation" de la saga (un regroupement de tomes quoi ^^). De ce fait, je vais te dire la même chose que pour les intégrales "classiques" tel que défini dans le post initial, à savoir "les intégrales comptent pareil que la saga originelle" donc chacune de tes intégrales est à considérer comme deux comics donc là, tu as lu 4 tomes ;)

La vache, c'te question ! :lol: (Même si j'essaie de garder une cohérence dans les réponses que je vous donne, je sens que je vais pas tarder à me prendre les pieds dans le tapis en répondant l'inverse à deux questions similaires :lol: )

Melaina a écrit : mar. 31 janv., 2023 9:54 pm Donc si j'ai bien compris, je gagne 1 point par tome lu (donc Tome 2 +3 = 2 points) + 1 point pour le mode exterminateur, donc au total 3 points ?
C'est bien ça !
Fitzyfool

Profil sur Booknode

Messages : 165
Inscription : dim. 03 févr., 2019 2:28 pm

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par Fitzyfool »

Moridiin a écrit : mer. 01 févr., 2023 8:13 pmDe ce fait, je vais te dire la même chose que pour les intégrales "classiques" tel que défini dans le post initial, à savoir "les intégrales comptent pareil que la saga originelle" donc chacune de tes intégrales est à considérer comme deux comics donc là, tu as lu 4 tomes ;)
Woah, merci beaucoup pour ta réponse détaillée ! Pas simple ces histoires d'intégrales :lol:

Je viens donc poster des avis intermédiaires pour les tomes 6 et 7 de l'intégrale de Fables, de Bill Willingham et Mark Buckingham, en lien avec la consigne initiale "Finir une saga en lien avec un badge que vous n’avez pas au dernier niveau" (j'ai le badge "initié en comics").
J'ai lu 4 tomes "normaux" soit 1 point en attente pour l'instant (la saga me rapportera au total 3+2 points en mode exterminateur).

Mon avis intégrale 6 : Un tome en demi-teinte pour moi. La deuxième partie, intitulée "Sorcières" et se concentre sur les personnages de Baba Yaga, Frau Totenheim, Ozma et Médée, m'a beaucoup intéressée et semble augurer d'une accélération dans le combat contre Mr Dark.
La première partie est assez déjantée et joue avec le quatrième mur en ayant pour antagoniste un auteur souhaitant supprimer ses créations (autrement dit, nos héros !) pour recommencer une nouvelle histoire. En revanche, le traitement sexiste de Rose Rouge qui banalise l'agression qu'elle subit m'a empêché d'apprécier cette partie. Elle est sur la couverture du prochain tome, et j'espère qu'elle aura enfin un traitement digne de ce nom.

Mon avis intégrale 7 : J'ai bien aimé découvrir le passé de Blanche Neige et Rose Rouge et les origines de leur discorde. J'ai aussi apprécié la suite de l'arc de Mr Dark. En revanche, j'aurais vraiment pu me passer du traitement de l'infirmière Spratt : le trope de la femme "grosse et moche" qui jalouse les femmes belles au point d'en devenir méchante, c'est de la misogynie pure et simple.

Mon récap
Dernière modification par Fitzyfool le dim. 12 févr., 2023 5:15 pm, modifié 1 fois.
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1651
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour !

J'ai une petite question,
Je m'apprête à valider une saga de mangas.
5 tomes en tout, dont le premier est bien sûr lu depuis un moment.

Combien de points vais-je obtenir ?

4 mangas lus donc 1 point mais vu que c'est en exterminateur est-ce que j'obtiens 1+1 ou 1+2 ?
Vu que ce sont des mangas est-ce que c'est pareil que les romans ?
Nota 2 : les sagas validées en mode exterminateur vous rapporteront des points supplémentaires par consigne (pas par livre lu pour la consigne) selon le barème suivant :
- pour 1 à 2 livres lus pour la consigne : +1 point
- pour 3 à 4 livres lus pour la consigne : +2 points
Et 2e question :

Que se passe-t-il si l'on arrive pas à finir une saga ? Peut-on l'effacer du récap ou est-on obligé de la terminer?

Merci :D
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par Angel89 »

Bonjour, je valide Finir une saga commencée en 2022 en mode exterminateur avec :

Les Sept Soeurs T4 La soeur à la perle de Lucinda Riley

Tome 1 lu le 16 octobre 2022

Mon avis :
Un de mes tomes préférés, et pourtant Cece ne partait pas gagnante. Finalement, son histoire m'a touchée, même si j'ai trouvé que la partie avec Ace était un peu longue. Pour la partie dans passé, j'ai adoré l'histoire de Kitty. C'est celle que j'ai préféré, après le tome 1. Elle a vécu tellement de drames mais elle a su rester forte, dans un pays qu'elle ne connaissait pas du tout. La fin était super, j'ai même versé une petite larme pour Kitty.

Mon récap'
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1661
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par Chikita84 »

Bonjour,

J'ai une petite question : est-ce qu'on peut considérer les séries de thrillers qui comportent et suivent un ou des personnages tout au long des tomes comme des sagas ?

Par exemple, cette série qui suit les enquêtes du commandant Servaz de Bernard Minier, est-ce que ça peut être considéré comme une saga ?
https://booknode.com/glace_095269

Parce que j'en ai plusieurs comme ça qui suivent le ou les mêmes inspecteurs...

Merci d'avance ^^
adele

Profil sur Booknode

Messages : 671
Inscription : dim. 17 oct., 2021 10:42 am

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par adele »

Bonjour,
Je valide 3 points (2 pts pour 2 livres + 1 pt pour mode exterminateur)

- Finir une trilogie
Mode exterminateur Saga L'Elite Obscure (+ 3 points)

- L’Élite obscure, Tome 2 : Impitoyables chevaliers de Eva Ashwood
Mon commentaire
Mouais... je reste sur mon opinion du tome 1.
L'histoire sur la mafia est creuse et passe au second plan après les scènes érotiques.
Et encore une fois, cela se termine avec un événement qui me pousse à lire la suite, c'est rageant...

- L’Élite obscure, Tome 3 : Féroce reine de Eva Ashwood
Mon commentaire
Ce dernier tome est un peu mieux car il y a plus d'action.
On a enfin les réponses sur qui est le grand méchant et pourquoi.
Bref, une trilogie vraiment moyenne et qui sera vite oubliée.

Total 9 points
Récap viewtopic.php?p=21757515#p21757515
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1676
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par Moridiin »

VampireAcademyTeam a écrit : sam. 04 févr., 2023 3:28 pm Vu que ce sont des mangas est-ce que c'est pareil que les romans ?
Non, c'est un trio de mangas qui est pareil qu'un roman
Donc pour tes 4 mangas lus, ça fait 1+1

VampireAcademyTeam a écrit : sam. 04 févr., 2023 3:28 pm Que se passe-t-il si l'on arrive pas à finir une saga ? Peut-on l'effacer du récap ou est-on obligé de la terminer?
Non, je ne vais pas mettre le couteau sous la gorge ;) Tu peux l'abandonner et donc l'effacer du challenge (mais tu ne valideras pas les points associés du coup)

Chikita84 a écrit : mar. 07 févr., 2023 8:16 pm J'ai une petite question : est-ce qu'on peut considérer les séries de thrillers qui comportent et suivent un ou des personnages tout au long des tomes comme des sagas ?
Oui, bien sûr !
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1651
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par VampireAcademyTeam »

Moridiin a écrit : jeu. 09 févr., 2023 8:46 pm
VampireAcademyTeam a écrit : sam. 04 févr., 2023 3:28 pm Vu que ce sont des mangas est-ce que c'est pareil que les romans ?
Non, c'est un trio de mangas qui est pareil qu'un roman
Donc pour tes 4 mangas lus, ça fait 1+1

VampireAcademyTeam a écrit : sam. 04 févr., 2023 3:28 pm Que se passe-t-il si l'on arrive pas à finir une saga ? Peut-on l'effacer du récap ou est-on obligé de la terminer?
Non, je ne vais pas mettre le couteau sous la gorge ;) Tu peux l'abandonner et donc l'effacer du challenge (mais tu ne valideras pas les points associés du coup)

Chikita84 a écrit : mar. 07 févr., 2023 8:16 pm J'ai une petite question : est-ce qu'on peut considérer les séries de thrillers qui comportent et suivent un ou des personnages tout au long des tomes comme des sagas ?
Oui, bien sûr !
D'accord pour les mangas j'y avais pensé après coup :lol:

Super ! Il s'avère que je risque bien de terminer le roman en question finalement mais c'est utile à savoir pour la suite ;)

Encore merci pour les réponses
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3582
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par CindySB »

CindySB a écrit : ven. 27 janv., 2023 11:49 am
CindySB a écrit : mer. 18 janv., 2023 7:54 am Bonjour,

Je continue toujours cette consigne :
Finir une saga en lien avec un badge que vous n’avez pas au dernier niveau, mode exterminateur
-> Badge compagnon en Bande-Dessinée, Les légendaires, Patrick Sobral
Les légendaires T14 : l'héritage du mal, Patrick Sobral
Un bon tome surprenant du côté de Jadina, et encore annonciateur de beaucoup d'aventures à venir.
Les légendaires T15 : amour mortel, Patrick Sobral
Grosse surprise que l'identité de la fiancée de Gryf, c'est un excellent retournement. Même si je préfèrerai qu'il revienne auprès de Shimy
Les légendaires T16 : l'éternité ne dure qu'un temps, Patrick Sobral
Décidément, les Dieux sont vraiment des plaies dans cet univers !

Points gagnés : 1 (tomes 14, 15 et 16)
Total des points : 5 (je corrige car j'ai oublié de m'ajouter mon point bonus en terminant en mode exterminateur la consigne trilogie)

Mon récap est à jour
Bonjour,

Je viens aujourd'hui pour une autre consigne :

- Finir une saga commencée en 2022 , mode exterminateur
-> Les royaumes immobiles, Ariel Holzl
T1 lu en 2022. Tome 2 lu pour le challenge. Saga terminée.
Les royaumes immobiles T2 : le règne des chimères, Ariel Holzl
Une excellente suite et fin avec ce roman. Il est plein d'actions, de retournements et de surprises, ce qui lui donne une très bonne dynamique et le rend hyper entraînant. Ivy est un superbe personnage très évolutif, qui perd de sa naïveté et se montre très bonne stratège. L'univers découvert dans le T1 s'assombrit encore et continue d'être poétiquement noir, dangereux et cruel, nous plongeant dans ses profondeurs de souffrances et de cruauté. Ce qui rend encore plus beau les éclairs de bons sentiments tels que l'amour et l'amitié qui le traverse. La fin est mouvementée et rapide, un peu difficile à suivre, avec quelques éléments arrivant très brusquement qui sont extrêmement surprenants. Je n'en ai pas moins apprécié la conclusion de ce récit que j'ai adoré. J'ai hâte de lire d'autres romans d'Ariel Holzl.

Points gagnés : 2 (1 roman en exterminateur)
Total des points : 7
Bonjour,

Je reviens sur ma consigne Finir une saga en lien avec un badge que vous n’avez pas au dernier niveau, mode exterminateur
-> Badge compagnon en Bande-Dessinée avec une question.
J'aurai voulu ajouter à cette consigne, également en mode exterminateur, la série Magic 7.
J'ai lu les tomes 6,7 et 8. Jusque là tout va bien, ça me compte un point. Mais la série ne comporte que 10 tomes. Ce qui fait qu'il ne m'en reste que 2, soit pas assez pour compter les 3 qui font 1. Comment puis-je valider ma série ? Est-ce que c'est fichu pour celle-là ?
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1661
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par Chikita84 »

Moridiin a écrit : jeu. 09 févr., 2023 8:46 pm
VampireAcademyTeam a écrit : sam. 04 févr., 2023 3:28 pm Vu que ce sont des mangas est-ce que c'est pareil que les romans ?
Non, c'est un trio de mangas qui est pareil qu'un roman
Donc pour tes 4 mangas lus, ça fait 1+1

VampireAcademyTeam a écrit : sam. 04 févr., 2023 3:28 pm Que se passe-t-il si l'on arrive pas à finir une saga ? Peut-on l'effacer du récap ou est-on obligé de la terminer?
Non, je ne vais pas mettre le couteau sous la gorge ;) Tu peux l'abandonner et donc l'effacer du challenge (mais tu ne valideras pas les points associés du coup)

Chikita84 a écrit : mar. 07 févr., 2023 8:16 pm J'ai une petite question : est-ce qu'on peut considérer les séries de thrillers qui comportent et suivent un ou des personnages tout au long des tomes comme des sagas ?
Oui, bien sûr !
D'accord merci beaucoup ! :D
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1676
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par Moridiin »

CindySB a écrit : ven. 10 févr., 2023 8:01 am Je reviens sur ma consigne Finir une saga en lien avec un badge que vous n’avez pas au dernier niveau, mode exterminateur
-> Badge compagnon en Bande-Dessinée avec une question.
J'aurai voulu ajouter à cette consigne, également en mode exterminateur, la série Magic 7.
J'ai lu les tomes 6,7 et 8. Jusque là tout va bien, ça me compte un point. Mais la série ne comporte que 10 tomes. Ce qui fait qu'il ne m'en reste que 2, soit pas assez pour compter les 3 qui font 1. Comment puis-je valider ma série ? Est-ce que c'est fichu pour celle-là ?
Rien n'est fichu : tu peux quand même valider la consigne avec cette série.
Effectivement, les tomes 9 et 10 compteront pour du beurre, mais comme tu as lu les tomes 6-7-8 (=1 point), le fait de lire les tomes 9 et 10, même s'ils ne te rapportent rien par eux-mêmes, te permettront de valider l'exterminateur et donc de récupérer un point supplémentaire (vu que 1 trio de BD validé).
(Par contre, sur le même principe, si tu as une série où il ne te reste que 2 tomes à lire par exemple, là c'est râpé, tu ne pourras débloquer aucun point puisque aucun trio "minimum" de validé pour pouvoir débloquer un bonus exterminateur)
Est-ce que c'est plus clair comme ça ? (j'ai un doute sur le fait que ma parenthèse embrouille plus qu'autre chose :? )
adele

Profil sur Booknode

Messages : 671
Inscription : dim. 17 oct., 2021 10:42 am

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par adele »

Bonjour,
Je valide 2 points. Ce livre est le dernier tome paru en français.

- Finir une saga d'un auteur de nationalité *** (au choix. Exemple : française, américaine ...)
Nationalité Anglaise Mode exterminateur saga Noirs Démons (+ 2 points)
- Noirs démons, Tome 8 : Un feu d'enfer de Suzanne Wright
Mon commentaire
J'avais quelques préjugés avant d'attaquer ce tome à cause de Lévi qui ne m'avait pas forcément plu dans les précédentes histoires de cette saga.
Finalement j'ai bien aimé ce livre qui est bien équilibré sur la romance, l'action et les personnages secondaires.

Total 11 points
Récap viewtopic.php?p=21757515#p21757515
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1651
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour,
Je viens valider une lecture :

- Finir une saga en lien avec un badge que vous n’avez pas au dernier niveau - Fantasy
Les Chevaliers d'Emeraude, Anne Robillard {updateur} ( 9 points )
#2
#3
#4 La Princesse Rebelle
#5
#6
#7
#8
#9
#10
Décidément, j'aime de plus en plus cette série. Dans ce tome nous retrouvons Wellan et Kira, qui a désormais 19 ans, est désormais un Chevalier d'Emeraude, avec une armure mauve pour marquer sa différence et son côté rebelle. Je me suis attaché aux personnages, et finalement je ne vois moins d'un mauvais œil le fait que Sage fasse partie de la famille... Surtout avec les révélations de fin de tome. Le petit Lassa, le porteur de Lumière, enfin né, on comprend que la prophétie est en route. Le monde des Chevaliers n'est donc jamais dénué d'actions, le combat avec les Lézards, les sorciers d'Amecareth et les intrigues amoureuses des Serviteurs d'Enkidiev. Santo est mystérieux aussi, et Bridgess, toujours fidèle sera d'un grand secours émotionnel envers Wellan. Je n'attends pas pour commencer le tome 5.
Récap : viewtopic.php?p=21758592#p21758592
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1651
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour !

Enfin ! Je valide ma première saga !!

Finir une trilogie

Le siècle de Florence, Sophie Chauveau {exterminateur} ( 2 + 1 points )

Le siècle de Florence #3 L'Obsession Vinci, Sophie Chauveau
C'était une lecture vraiment très compliquée... J'avais déjà eu quelques difficultés à tenir la longueur avec Lippi et Botticelli, mais là c'était vraiment une gageure. Alors qu'il y avait quelques détails intéressants. Pourtant j'aime le personnage, mais je n'ai pas réellement apprécié le portrait qu'en a fait Chauveau. Je trouve ce Léonard là pas aussi charmeur qu'il ne l'est, pas non plus cette étincelle de génie qui le caractérise. Au lieu de cette connaissance et de cette beauté propre à De Vinci, on le découvre froid, presque vaniteux, qui a besoin de l'attention, des honneurs, et pire que tout : c'est un obsédé sexuel. Soit disant, il ne cherche que les plaisirs de la chair, qui ne trouve que son plaisir dans les étreintes successives, les orgies même. Donc vraiment, je voulais le terminer pour connaître son histoire complète, jusqu'à l'apogée. Par contre concernant la fin, j'ai un doute, je croyais bien que François Ier avait été présent lors de son dernier souffle ? Alors mythe ou réalité de l'histoire ?
3 points

Mon Récap : viewtopic.php?p=21758592#p21758592
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1651
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour,
Je viens valider une lecture :

- Finir une saga en lien avec un badge que vous n’avez pas au dernier niveau - Fantasy

Les Chevaliers d'Emeraude, Anne Robillard {updateur} ( 9 points )
#2
#3
#4
#5 L'Ile des Lézards
#6
#7
#8
#9
#10
C'est un tome plus que satisfaisant, même si j'avoue que l'histoire avec les Lézards commençaient un tout petit peu à m'ennuyer. Néanmoins, Dylan, fils de Fan et de Wellan, est intriguant, j'espère que nous le reverrons. Quant à Laktar, il est évident qu'il n'est pas là par hasard et il y a fort à parier que Nomar y soit pour quelque chose, je me demande ce qu'il va se passer par la suite. Les Chevaliers d'Emeraude sont toujours aussi soudés, les risques et périls qu'ils prennent sont parfois là pour pimenter l'histoire. J'ai trouvé Santo un peu agaçant par son comportement jaloux, voire puéril, mais en dehors de ça, j'ai hâte de poursuivre l'aventure, en espérant qu'Onyx sera de la partie comme le suggère le titre.
Récap : viewtopic.php?p=21758592#p21758592
Dernière modification par VampireAcademyTeam le lun. 13 févr., 2023 11:08 am, modifié 1 fois.
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1661
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par Chikita84 »

Bonjour,

Je viens continuer la consigne - Finir une saga d'un auteur de nationalité japonaise
:arrow: Black bird de Kanoko Sakurakouji

Tome 14 :
On a enfin la fin avec Sho et c'est très triste que cela finisse comme cela.
On repart maintenant sur le senkaroku et la probable future mort de Misao.
D'ailleurs elle commence à changer, une infime partie mais c'est bel et bien là.
C'est un tome plus calme avec moins d'action et de rebondissements.
Une lecture plutôt agréable.


Tome 15 :
Il se passe plein de choses intéressantes dans ce tome ! Misao a un nouveau pouvoir qu'elle ne contrôle pas mais qui ne vient pas vraiment d'elle et on apprend ce qu'elle veut faire après le lycée aussi.
On apprend enfin la fin du senkaroku et du coup, l'avenir de Misao. C'est très triste et j'espère qu'ils vont trouver une solution...
On approche de la fin et du dénouement final, c'est captivant.


Tome 16 :
C'est un tome très triste, j'ai même versé quelques larmes. Il faut dire que c'est très poignant ce qui est censé arriver à Misao. On s'est attaché à elle, alors de savoir ce qu'il va peut-être lui arrivé, c'est déchirant.
J'espère qu'ils vont trouver une solution adéquate et que tout va bien se terminer. Je n'aime vraiment pas les fins tristes, comme celle qui semble se profiler, donc je croise les doigts.


Nombre de points gagnés : 01

Nombre de points totaux (non validés) : 04

Mon récap
Fitzyfool

Profil sur Booknode

Messages : 165
Inscription : dim. 03 févr., 2019 2:28 pm

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par Fitzyfool »

Bonjour !

J'ai "terminé" une nouvelle saga avec Les Enchanteresses de Sophie Gliocas J'ai lu le troisième tome (La Porte de Sidh) en mode exterminateur, sachant que le quatrième n'a pas encore de date de publication prévue. Cela fait donc 2 points, avec la consigne finir une saga d'une autrice de nationalité française.

Mon avis : Je crois qu'il s'agit de mon tome préféré ! Nos trois enchanteresses s'accordent des vacances d'été bien méritées, mais évidemment rien ne se passe comme prévu. Pour commencer, elles s'aperçoivent que leurs camarades de classe passent leurs vacances au même endroit, ce qui soulève des sentiments contradictoires, puis leur précieux grimoire est volé et tous partent à sa recherche...
Ce tome fait la part belle à la magie, bien plus présente que dans les précédents, mais aussi à la romance, avec des couples qui se forment ou qui s'annoncent (j'espère ne pas me tromper cette fois !).
L'écriture est agréable et les personnages semblent vraiment adolescents, tant dans leur langage que dans leurs préoccupations. Le féminisme reste aussi bien présent et bien intégré à l'histoire. J'ai hâte de lire le suivant !

Mon récap
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3582
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par CindySB »

Moridiin a écrit : ven. 10 févr., 2023 10:16 pm
CindySB a écrit : ven. 10 févr., 2023 8:01 am Je reviens sur ma consigne Finir une saga en lien avec un badge que vous n’avez pas au dernier niveau, mode exterminateur
-> Badge compagnon en Bande-Dessinée avec une question.
J'aurai voulu ajouter à cette consigne, également en mode exterminateur, la série Magic 7.
J'ai lu les tomes 6,7 et 8. Jusque là tout va bien, ça me compte un point. Mais la série ne comporte que 10 tomes. Ce qui fait qu'il ne m'en reste que 2, soit pas assez pour compter les 3 qui font 1. Comment puis-je valider ma série ? Est-ce que c'est fichu pour celle-là ?
Rien n'est fichu : tu peux quand même valider la consigne avec cette série.
Effectivement, les tomes 9 et 10 compteront pour du beurre, mais comme tu as lu les tomes 6-7-8 (=1 point), le fait de lire les tomes 9 et 10, même s'ils ne te rapportent rien par eux-mêmes, te permettront de valider l'exterminateur et donc de récupérer un point supplémentaire (vu que 1 trio de BD validé).
(Par contre, sur le même principe, si tu as une série où il ne te reste que 2 tomes à lire par exemple, là c'est râpé, tu ne pourras débloquer aucun point puisque aucun trio "minimum" de validé pour pouvoir débloquer un bonus exterminateur)
Est-ce que c'est plus clair comme ça ? (j'ai un doute sur le fait que ma parenthèse embrouille plus qu'autre chose :? )
C'est clair, merci :D
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3582
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par CindySB »

CindySB a écrit : ven. 27 janv., 2023 11:49 am
CindySB a écrit : mer. 18 janv., 2023 7:54 am Bonjour,

Je continue toujours cette consigne :
Finir une saga en lien avec un badge que vous n’avez pas au dernier niveau, mode exterminateur
-> Badge compagnon en Bande-Dessinée, Les légendaires, Patrick Sobral
Les légendaires T14 : l'héritage du mal, Patrick Sobral
Un bon tome surprenant du côté de Jadina, et encore annonciateur de beaucoup d'aventures à venir.
Les légendaires T15 : amour mortel, Patrick Sobral
Grosse surprise que l'identité de la fiancée de Gryf, c'est un excellent retournement. Même si je préfèrerai qu'il revienne auprès de Shimy
Les légendaires T16 : l'éternité ne dure qu'un temps, Patrick Sobral
Décidément, les Dieux sont vraiment des plaies dans cet univers !

Points gagnés : 1 (tomes 14, 15 et 16)
Total des points : 5 (je corrige car j'ai oublié de m'ajouter mon point bonus en terminant en mode exterminateur la consigne trilogie)

Mon récap est à jour
Bonjour,

Je viens aujourd'hui pour une autre consigne :

- Finir une saga commencée en 2022 , mode exterminateur
-> Les royaumes immobiles, Ariel Holzl
T1 lu en 2022. Tome 2 lu pour le challenge. Saga terminée.
Les royaumes immobiles T2 : le règne des chimères, Ariel Holzl
Une excellente suite et fin avec ce roman. Il est plein d'actions, de retournements et de surprises, ce qui lui donne une très bonne dynamique et le rend hyper entraînant. Ivy est un superbe personnage très évolutif, qui perd de sa naïveté et se montre très bonne stratège. L'univers découvert dans le T1 s'assombrit encore et continue d'être poétiquement noir, dangereux et cruel, nous plongeant dans ses profondeurs de souffrances et de cruauté. Ce qui rend encore plus beau les éclairs de bons sentiments tels que l'amour et l'amitié qui le traverse. La fin est mouvementée et rapide, un peu difficile à suivre, avec quelques éléments arrivant très brusquement qui sont extrêmement surprenants. Je n'en ai pas moins apprécié la conclusion de ce récit que j'ai adoré. J'ai hâte de lire d'autres romans d'Ariel Holzl.

Points gagnés : 2 (1 roman en exterminateur)
Total des points : 7
Bonjour,

Je reviens donc continuer

Finir une saga en lien avec un badge que vous n’avez pas au dernier niveau, mode exterminateur
-> Badge compagnon en Bande-Dessinée, Les légendaires, Patrick Sobral
Les légendaires T17 : l'exode de Kalandre, Patrick Sobral
J'ai adoré ce tome, le retour de Danaël est enfin connu de tous et son accointance avec Kalandre nous amène à nous poser beaucoup de question sur les objectifs de celle-ci. Mais quelle fin !
Les légendaires T18 : la fin de l'histoire ?, Patrick Sobral
Ce tome est un sacré retournement de situation et semble signer la fin de la série. Il était génial ! Mais tellement triste
Les légendaires T19 : Artémus le légendaire, Patrick Sobral
Cette suite est très surprenante, je suis assez perplexe et curieuse de la direction qu'elle va prendre.

Magic 7 T6 : le village des damnés, Kid Toussaint et Kenny Ruiz
Une suite aux allures de fin très mouvementée
Magic 7 T7 : des mages et des rois, Kid Toussaint et Kenny Ruiz
Ce tome est extrêmement surprenant ! Je ne m'attendais pas à un tel bon dans le temps, ni à un tel final
Magic 7 T8 : super trouper, Kid Toussaint, Mathieu Reynès, José Luis Munuera, Adrián, Noiry Lee et Kenny Ruiz
J'ai beaucoup aimé ce tome, mais par contre, quel changement surprenant parmi les personnages ! Ils sont forts et sûrs d'eux, l'ambiance n'est plus du tout la même.

Points gagnés : 2 (6 BDs)
Total des points : 9

Mon récap est à jour
Dernière modification par CindySB le ven. 17 févr., 2023 9:17 am, modifié 1 fois.
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1661
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par Chikita84 »

Bonjour,

J'ai enfin terminé une première saga donc je viens valider les points ! ^^

Consigne - Finir une saga d'un auteur de nationalité japonaise
:arrow: "Black bird" de Kanoko Sakurakouji

Tome 17 :
Un tome où il n'y a pas beaucoup d'action, on tourne en rond autour de l'avenir de Misao et du bébé.
Il y a des moments difficiles et dans tous les cas ils en sortiront plus mature, plus forts.
C'est intéressant, j'enchaine avec le dernier tome, je veux connaître enfin la fin.


Tome 18 :
Beaucoup de larmes versées dans ce tome ! D'abord de tristesse puis de joie.
J'ai apprécié le happy ending, elle aurait pu être encore mieux mais là, elle est cohérente et logique.
Quelle belle histoire d'amour et quel beau couple ! Beaucoup d'originalité, de jolis dessins bref une bonne série !



Ayant lu les tomes 05 à 18 => 04 points
En mode exterminateur => 02 points


Total : 06 points

Mon récap
Yulii

Profil sur Booknode

Messages : 704
Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:15 am

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par Yulii »

Bonjour,

Finir une trilogie (mode exterminateur)
:arrow: Le Paris des merveilles, Tome 3 : Le Royaume immobile de Pierre Pevel
Info : dernier tome de la saga Le Paris des merveilles, sauf erreur de ma part les recueils sont considérés comme des bonus et je ne suis pas obligé de les lire
Mon avis
Un tome un peu prévisible et qui ressemble beaucoup aux précédents. On continue de suivre Griffont et Isabel dans leurs aventures riches en rebondissements et avec beaucoup d'humour. Le début est un peu lent mais à partir de la seconde moitié du livre, on a du mal à le lâcher. En revanche je trouve la fin est un peu rapide, je m'attendais à plus d'action. J'ai aimé en découvrir un peu plus sur la baronne mais le côté fantasy est peu présent de même que le Royaume immobile qui n'est pas assez exploité. Une saga sympathique qui m'a permis de passer un bon moment.
Points gagnés : 1 + 1 (mode exterminateur)
Mes sagas
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1676
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par Moridiin »

Yulii a écrit : mar. 14 févr., 2023 5:55 pm Info : dernier tome de la saga Le Paris des merveilles, sauf erreur de ma part les recueils sont considérés comme des bonus et je ne suis pas obligé de les lire
Je te le confirme
Yulii

Profil sur Booknode

Messages : 704
Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:15 am

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par Yulii »

Moridiin a écrit : mar. 14 févr., 2023 10:16 pm
Yulii a écrit : mar. 14 févr., 2023 5:55 pm Info : dernier tome de la saga Le Paris des merveilles, sauf erreur de ma part les recueils sont considérés comme des bonus et je ne suis pas obligé de les lire
Je te le confirme
Merci 😊
Justanotherbookishperson

Profil sur Booknode

Messages : 469
Inscription : ven. 12 janv., 2018 9:52 pm

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par Justanotherbookishperson »

Bonjour :)

Je viens updater mes lectures pour - Finir une saga d'un auteur de nationalité belge : Bob et Bobette de Willy Vandersteen (mode updateur)
  • Bob et Bobette n°171 : Wally la baleine
  • Bob et Bobette n°172 : Le dernier feu follet
  • Bob et Bobette n°173 : La cité des nuages
  • Bob et Bobette n°174 : La plus belle statue du monde
  • Bob et Bobette n°175 : Cupidon perd le nord
  • Bob et Bobette n°176 : Les rapaces
  • Bob et Bobette n°177 : L’arche de Babylone
  • Bob et Bobette n°178 : L’âne au corset de briques
  • Bob et Bobette n°179 : La guerre des rafales
  • Bob et Bobette n°180 : Manneken Pis, l’irascible
  • Bob et Bobette n°182 : Les lutins de cuivre
Bob et Bobette n°171 : Wally la baleine de Willy Vandersteen

Une aventure dans une nursery pour baleines, un peu bizarre, mais j'imagine que le tome a été créé dans un but de sensibilisation contre la chasse à la baleine. Pour le coup, c'est plutôt bien fait, car on s'y attache, via les comportements humains que l'auteur leur fait adopter. C'est dommage qu'il ait fallu aller au-delà, pour porter un message écolo plus fort, et inventer des méchants complètement ridicules les "Snozems" et nous embourber là-dedans, alors que la première partie de l'histoire était déjà très bien.

Bob et Bobette n°172 : Le dernier feu follet de Willy Vandersteen

Histoire qui commence bien, alors qu'ils veulent camper, un orage éclate - et ils croisent le chemin d'un feu follet. Pour une fois, on est surpris par un retournement autour du personnage du feu follet. C'est aussi parce que ça vient de nulle part. Bref, ils partent en expédition pour trouver le trésor qui se trouve, dit-on, enterré là où on voit un feu follet. Lambique se conduit odieusement avec Bobette pendant tout le trajet, parce que c'est une petite fille (bonjour la misogynie - c'est gratuit), elle se venge de façon tout a fait malsaine quant elle-même a du pouvoir... Ils se valent l'un l'autre. C'est vraiment pas réussi.

Bob et Bobette n°173 : La cité des nuages de Willy Vandersteen

L’histoire commence bien sympathiquement à une fête de village, où un vieil homme gagne un concours d’archers (au grand dam de Lambique) et explique à nos héros qu’il tient ses compétences de ses ancêtres, tous très bons archers et qui ont sauvé ce même village d’une disparition totale dans les nuages. Il n’en faut pas plus pour que Bob, Bobette et Lambique partent à cette époque pour vérifier ce mystère. J’aime bien celle-ci, notamment, pour les conséquences sur le présent qu’ont les actions de nos protagonistes dans le passé – de manière très succincte, mais c’est mieux que rien.

Bob et Bobette n°174 : La plus belle statue du monde de Willy Vandersteen

Un des tomes où l'on retrouve la mégalomanie de Lambique qui veut une statue gigantesque de lui-même - tout semble si louche que rien n'est difficile à comprendre excepté le but réel des méchants de l'histoire. Et finalement, c'est lié à une sorte d'Atlantide. Bien mais sans plus.

Bob et Bobette n°175 : Cupidon perd le nord de Willy Vandersteen

J'ai vraiment pas apprécié ce tome... Sidonie veut se prouver qu'elle est capable de diriger les Amazones donc, elle voyage dans l'espace et le temps (et les mythes), pour arriver là-bas, mais il y a une guerre en préparation et la cheffe des Amazones est décédée... que l'on croit, mais une vision par un oracle, la montre à nos héros qui ont rejoint entre-temps Sidonie, en grande souffrance. Alors que Sidonie gagne toutes les épreuves, non sans l'aide de Lambique, bien sûr, Jérôme part sauver la belle vraie cheffe, qui en fait
Spoiler
était partie de son plein gré, a fait croire à son peuple qu'elle était morte, et pourquoi ? Pour faire un régime hardcore, sans que personne le sache... Sure thing.
Bob et Bobette eux veulent sauver Cupidon, l'Amour qui est plus puissant que la guerre
Spoiler
Bof, quoi, ils forcent les gens à s'aimer, et le final, réunit ainsi les deux leaders des deux camps opposés : répugnant.
Bob et Bobette n°176 : Les rapaces de Willy Vandersteen

Une histoire plutôt sympathique où nos héros partent pour la Bolivie : il s’agit d’aller installer des pompes à eau potable. Jérôme y va pour cette raison et Lambique lui pour être le premier à prendre en photo un OVNI qui est apparu sur place. Cette deuxième partie est assez superflue. En ce qui concerne le titre, le rapport avec les rapaces, est l’idée qu’il y a des « requins », des hommes d’affaires avides prêts à tout pour le gain. Rien de bien original sur ce point également.

Bob et Bobette n°177 : L’arche de Babylone de Willy Vandersteen

L’histoire aurait facilement pu gagner en profondeur, puisqu’ici, il est question d’une mini-arche de « Noé » avec un perroquet vue et prise en photo au zoo. Sur ce, s’ensuit une bataille pour s’approprier la photo par des bandits car ils veulent savoir où se trouve l’arche originale (je ne vois pas en quoi la photo leur apporterait la réponse). Qu’a cela ne tienne, hop, quand ils apprennent que ce « Noé » perdrait son immortalité si l’arche véritable est profanée, ils décident de la trouver aux temps bibliques. Après, ils ne leur restent plus qu’à revenir aux temps modernes et a cacher celle-ci avant l’arrivée des bandits. Et voilà, beaucoup de gags, une course poursuite dans le zoo très sympa, et puis après, ça s’enchaine « naturellement ». Mais peu de profondeur – depuis quand l’immortalité est un cadeau ?

Bob et Bobette n°178 : L’âne au corset de briques de Willy Vandersteen

Une histoire vraiment loufoque : un briquetier et un verrier qui boivent de trop (il a tué sa femme dans un accident de voiture sous emprise et l’autre est morte de chagrin) boivent encore plus sous l’impulsion du démon de l’alcool (littéralement), jusqu’à l’intervention de leurs enfants. Le démon se venge, en transformant le fils du premier en âne de briques et la fille du second en verre. L’âne est rendu fou et brise tous les verres qu’il croise, jusqu’au jour où brisera la fille de verre. Nos héros leur viennent en aide en essayant de trouver un moyen pour briser le mauvais sort. Ne sais pas trop dire, si j’ai aimé ce tome, mais je suis consciente du travail fait pour ouvrir les yeux sur la consommation d’alcool et les problèmes liés à celui-ci.

Bob et Bobette n°179 : La guerre des rafales de Willy Vandersteen

Tome plus classique où un enfant demande de l’aide à nos héros pour retrouver ses parents. Le bébé en question par contre est une statue qui s’est envolé jusqu’à eux et ses parents sont aussi des statues – il y a une sorte de clin d’œil aux statues de l’Ile de Pâques – et l’idée est que elles existent pour lutter contre les éléments naturels. Pourquoi pas ? L’humour est plus lourd qu’habituellement dans ce tome.

Bob et Bobette n°180 : Manneken Pis, l’irascible de Willy Vandersteen

BD sympa qui tourne autour de la statue de Manneken-Pis qui aurait repris vie pour le millénaire de sa ville. Mais bon, le petit s’ennuie en Belgique et veut voir du monde, donc, ils partent tous pour Disneyworld. Le côté folklorique est aussi exploré, sur les légendes de qui est ce petit garçon. On retrouve aussi d’anciens méchants, Dubec et Bonflair qui avaient si bien fonctionné précédemment. Bref, j’ai adoré cette lecture.

Bob et Bobette n°181 : Le prince des poires de Willy Vandersteen

S’ensuit une lecture sans surprise de ce tome… où ils doivent sauver un peuple de poires et leur vallée des poires d’or. Potentiellement, il y avait un clin d’œil aux jardins des pommes d’or, mais vraiment mal fait. Le seul point positif est qu’ici Bob est un peu mis en valeur, ce qui arrive rarement. BD qui ne me laissera pas un souvenir impérissable.

Bob et Bobette n°182 : Les lutins de cuivre de Willy Vandersteen

Idem pour celle-ci… Un bloc de magma des profondeurs de la terre, remonte à la surface et nos amis vont explorer l’intérieur de celui-ci. BD peu engageante, avec beaucoup de lourdeurs, il y a souvent des flirts bizarres entre nos héros et toutes sortes de personnages qu’ils croisent. Dans un précédent tome, Lambique drague une statue de femme… Ici, Bob flirte avec une petite lutine de cuivre, ok. Et alors, on a toujours des réactions de jalousie exagérées de Bobette. Pffiou, c’est fatigant et inintéressant.
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3582
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par CindySB »

CindySB a écrit : lun. 13 févr., 2023 11:35 am Bonjour,

Je reviens donc continuer

Finir une saga en lien avec un badge que vous n’avez pas au dernier niveau, mode exterminateur
-> Badge compagnon en Bande-Dessinée, Les légendaires, Patrick Sobral
Les légendaires T17 : l'exode de Kalandre, Patrick Sobral
J'ai adoré ce tome, le retour de Danaël est enfin connu de tous et son accointance avec Kalandre nous amène à nous poser beaucoup de question sur les objectifs de celle-ci. Mais quelle fin !
Les légendaires T18 : la fin de l'histoire ?, Patrick Sobral
Ce tome est un sacré retournement de situation et semble signer la fin de la série. Il était génial ! Mais tellement triste
Les légendaires T19 : Artémus le légendaire, Patrick Sobral
Cette suite est très surprenante, je suis assez perplexe et curieuse de la direction qu'elle va prendre.

Magic 7 T6 : le village des damnés, Kid Toussaint et Kenny Ruiz
Une suite aux allures de fin très mouvementée
Magic 7 T7 : des mages et des rois, Kid Toussaint et Kenny Ruiz
Ce tome est extrêmement surprenant ! Je ne m'attendais pas à un tel bon dans le temps, ni à un tel final
Magic 7 T8 : super trouper, Kid Toussaint, Mathieu Reynès, José Luis Munuera, Adrián, Noiry Lee et Kenny Ruiz
J'ai beaucoup aimé ce tome, mais par contre, quel changement surprenant parmi les personnages ! Ils sont forts et sûrs d'eux, l'ambiance n'est plus du tout la même.

Points gagnés : 2 (6 BDs)
Total des points : 9

Mon récap est à jour
Bonjour,

Je viens avancer dans la consigne Finir une saga (commencée) piochée au hasard dans votre PAL, mode exterminateur
Percy Jackson, Rick Riordan.
5 tomes en tout, Tomes restants à lire : 4. Tomes lus pour le challenge : 1/4
J'ai lu :
Percy Jackson T2 : la mer des monstres, Rick Riordan
J'ai été un peu déçue par le début du roman et son schéma global qui rappelle beaucoup trop fortement à mon goût celui du T1. Le scénario manquait un peu de nouveauté selon moi. Heureusement, le sarcasme de Percy apporte toujours une bonne dose d'humour au récit et rend la narration très plaisante, ce qui fait oublier un peu le point précédent. L'histoire se termine sur une grosse surprise et donne très envie de continuer la saga.

Points gagnés : 1
Total des points : 10

Mon récap est à jour
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 975
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par Chikage »

Bonjour,

Je viens valider une nouvelle consigne en mode exterminateur qui me permet de gagner 2 points supplémentaires.

Finir une saga en lien avec un badge que vous n’avez pas au dernier niveau :arrow: Cormoran Strike T5: Sang Trouble de Robert Galbraith

Mon avis: Quel bonheur de replonger dans la suite des aventures et enquêtes de Strike et Robin! Quel plaisir également de voir que l'enquête majeure est un cold case, ça change. Le travail d'enquête et d'équipe est toujours bel et bien présent ainsi que la relation entre nos deux tourtereaux inavoués. J'ai apprécié de les retrouver, de découvrir de nouvelles facettes de leurs personnalités et aussi d'en apprendre un peu plus sur leurs histoires respectives. Ce nouveau tome est bien plus triste et émotionnel que les précédents à cause du moment très difficile par lequel passe Strike. Malgré que le cold case soit intéressant et que le dénouement et la fin soient très passionnants, j'avoue que j'ai trouvé la lecture stagnante. Pas ennuyeuse, car il y a de l'originalité et on aborde des sujets qui ne l'avaient pas été jusqu'à présent (maladie, astrologie, tous les aspects engendrés par un cold case), mais un manque d'action au long de l'enquête. Néanmoins, le 6ème tome présage une bonne dose d'action, tout de moins le résumé semble l'inspirer ainsi qu'une touche de modernité technologique on dirait. Vivement la sortie en France!

Mon recap: viewtopic.php?p=21757518#p21757518
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par Elerinna2 »

Je viens updater mes lectures :

Finir une trilogie :
Daevabad, Tome 2 : Le Royaume de cuivre de S. A. Chakraborty
Cette suite est encore meilleure que le tome 1. Ici l'univers est bien connu du lecteur (je m'y suis d'ailleurs replongé très facilement) et permet d'avancée plus rapidement dans l'intrigue. L'ellipse de 5 ans est très bien géré, on s'attache encore plus au personnages qui évoluent, nouent de nouvelles relation. L'intrigue elle-même est tellement prenante. J'ai été prise dedans du début à la fin (et quelle fin !) au point que je regrette de ne pas avoir encore la suite.

- Finir une saga commencée en 2022 :
Three Dark Crowns, Tome 2 : One Dark Throne de Kendare Blake
Si ça reste pas mal pour un roman YA je reste un peu sur ma fin. L'intrigue globale est très plaisante avec ses nombreux rebondissements qui semblent toujours relancer les dés, j'ai beaucoup apprécié de voir l'évolution de Katherine dans ce tome également mais la romance prends beaucoup trop de place dans ce tome (surtout que j'appréciais qu'Arsinoé ne ressente que de l'amitié pour Billy et vu la fin du 1 j'espérais que Petyr/Katherine serait terminé) et surtout on passe trop de temps à mon goût sur Arsinoé et Jule alors que c'est les personnages que j'aime le moins. A l'inverse Mirabella ma chouchoute a pas vraiment d'intrigue intéressante, ni d'évolution majeur dans ce tome. On voit même trop peu sa puissance.
Enfin le dernier chapitre est trop rapide.
Sauveur & fils, Tome 5 de Marie-Aude Murail
J'ai trouvé que ce tome était moins sympathique que les autres, on voit moins certains patients historique de Sauveur, on se concentre d'ailleurs trop sur la vie perso de Sauveur et pas assez sur ses patients. Ca restait sympathique mais la série a déjà fait mieux.

Mon récap
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3582
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par CindySB »

CindySB a écrit : ven. 17 févr., 2023 9:21 am Bonjour,

Je viens avancer dans la consigne Finir une saga (commencée) piochée au hasard dans votre PAL, mode exterminateur
Percy Jackson, Rick Riordan.
5 tomes en tout, Tomes restants à lire : 4. Tomes lus pour le challenge : 1/4
J'ai lu :
Percy Jackson T2 : la mer des monstres, Rick Riordan
J'ai été un peu déçue par le début du roman et son schéma global qui rappelle beaucoup trop fortement à mon goût celui du T1. Le scénario manquait un peu de nouveauté selon moi. Heureusement, le sarcasme de Percy apporte toujours une bonne dose d'humour au récit et rend la narration très plaisante, ce qui fait oublier un peu le point précédent. L'histoire se termine sur une grosse surprise et donne très envie de continuer la saga.

Points gagnés : 1
Total des points : 10

Mon récap est à jour
Bonjour,

Je recommence à valider Finir une saga commencée en 2022 , mode exterminateur
Miss Peregrine et les enfants particuliers T2 : Hollow city, Ransom Riggs
Un bon second tome, qui reprend directement à la suite du T1. Cet opus se déroule sur un laps de temps très court et ne laisse pas le temps à nos personnages de souffler, ni à nous ! Il est donc hyper dynamique et très entraînant, même si la longueur des chapitres joue contre nous et ralenti le rythme de lecture. La fin est surprenante et créé un gros retournement qui me donne bien envie de lire la suite assez rapidement.

Points gagnés : 1
Total des points : 11

Mon récap est à jour
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1694
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par FLO29 »

Bonjour,

Et une nouvelle validation :

Consigne initiale - Finir une saga d'un auteur de nationalité américaine
Les règles du jeu, Tome 4 - Ne jamais flirter
avec un sportif de Natasha Madison en mode exterminateur

Pour info, j'avais lu les tomes 1 à 3 entre 2021 et 2022

Mon avis :
J'ai été déçu par ce tome. Cette série était sympa à cause de l'humour qui agrémente la romance.
Et là, il n'y a rien de drôle. L'histoire se veut plus sérieuse.
Du coup, ça ne prend pas.

Et une série de finie!

Mon récapitulatif à jour :
viewtopic.php?p=21757484#p21757484
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Sagas (2023)

Message par Cameron10 »

Bonjour, je n'ai toujours pas validé de saga mais je progresse, lentement mais sûrement !
Petite question : est-ce que Animal Tatoo et Animal Tatoo : Les Bêtes suprêmes (qui est la suite directe de la première) peuvent être considérées comme une seule et même saga ?
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »