Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Venez parlez de livres où les héros sont des adolescents avec toute leur fraîcheur et tous leurs doutes. https://booknode.com/univers/heros-adolescents
Yuki_chan

Profil sur Booknode

Messages : 43
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 27 nov., 2019 4:49 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par Yuki_chan »

Bonsoir bonsoir !
J'essaie de refaire vivre un petit peu ce forum, je suis tellement impatiente que le tome 9 sorte ! :D
Plus que 5 jours, c'est rien en comparaison de 2 ans d'attente.
(Par contre pas sympa que le livre sorte un jeudi, je serai en cours moiiii !) :cry: :cry:
fleurine1207

Profil sur Booknode

Messages : 162
Inscription : dim. 14 mai, 2017 11:11 am

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par fleurine1207 »

Hello !
C'est vrai que c'est un peu mort par ici, mais dès qu'on aura lu le tome 9 on devrait avoir des choses à dire xD
Moi aussi j'ai hâte, ces cinq prochains jours vont passer à la fois vite et trop lentement, mais comparés aux deux ans qui viennent de se passer ça ira...
Moi aussi je serai en cours, mais dès que j'ai fini ma journée je fonce à la librairie :)
Yuki_chan

Profil sur Booknode

Messages : 43
Inscription : mer. 27 nov., 2019 4:49 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par Yuki_chan »

fleurine1207 a écrit : dim. 06 nov., 2022 3:48 pm Hello !
C'est vrai que c'est un peu mort par ici, mais dès qu'on aura lu le tome 9 on devrait avoir des choses à dire xD
Moi aussi j'ai hâte, ces cinq prochains jours vont passer à la fois vite et trop lentement, mais comparés aux deux ans qui viennent de se passer ça ira...
Moi aussi je serai en cours, mais dès que j'ai fini ma journée je fonce à la librairie :)
Yes, vive la sortie du tome 9 !
Par contre j'ai été je sais pas comment spoilée a cause d'un lien d'une chronique du tome 9 alors que le livre n'est pas encore sorti...et j'ai eu un choc :o merci a la personne !
Yuki_chan

Profil sur Booknode

Messages : 43
Inscription : mer. 27 nov., 2019 4:49 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par Yuki_chan »

Bonjooour !
Aujourd'hui, enfin, le tome 9 est sorti !
Ma mère ira le chercher après le travail, donc je vais devoir malheureusement encore attendre quelques heures perso...
Je suis trop joiee ( oui ca veut rien dire ! :lol: )
fleurine1207

Profil sur Booknode

Messages : 162
Inscription : dim. 14 mai, 2017 11:11 am

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par fleurine1207 »

Hello ! ^^
Ouii il est enfin sorti ! Personnellement je n'ai pas pu l'avoir aujourd'hui à cause des grèves, mais normalement demain ça sera bon. Par contre je vais devoir attendre encore un peu avant de le lire car j'ai déjà une lecture en cours d'un pavé xD
Bref, j'ai hâte de retrouver les personnages et l'univers et de découvrir tout ce que Shannon Messenger nous a préparé pour ce tome ^^
leleoff

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mar. 01 nov., 2022 6:02 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par leleoff »

Hello !
j'ai tellement hate de le lire mais pour l'instant je suis sur acotar donc voila.. Tu nous diras de tes nouvelles des que tu l'auras commencé :)
Vanouche

Profil sur Booknode

Messages : 1315
Inscription : dim. 13 janv., 2019 12:06 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par Vanouche »

fleurine1207 a écrit : jeu. 10 nov., 2022 8:40 pm Hello ! ^^
Ouii il est enfin sorti ! Personnellement je n'ai pas pu l'avoir aujourd'hui à cause des grèves, mais normalement demain ça sera bon. Par contre je vais devoir attendre encore un peu avant de le lire car j'ai déjà une lecture en cours d'un pavé xD
Bref, j'ai hâte de retrouver les personnages et l'univers et de découvrir tout ce que Shannon Messenger nous a préparé pour ce tome ^^
Pareil ! Je n'ai pas encore le livre, il faut que j'aille le chercher mais il est déjà réservé ; et quand je l'aurai, il faudra quand-même que je finisse ma lecture en cours avant haha. Il y a tellement de livres dans ma chambre actuellement qui attendent d'être lus, eh bien ils attendront encore, je mets GDCP 9 en tête de liste, ça fait si longtemps qu'on l'attend, et je sais que c'est une valeur sûre ! :D
Vanouche

Profil sur Booknode

Messages : 1315
Inscription : dim. 13 janv., 2019 12:06 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par Vanouche »

Par contre ça fait tellement longtemps en fait que je ne me souviens plus grand-chose de tout ce qui s'est passé dernièrement T T A part
Spoiler
le fait que Keefe est encore parti à la fin du tome 8.5
Et pas le temps de relire tous les tomes haha, je vais devoir aller voir un récap de tout ce qui est important. Quelqu'un aurait un site bien pour ça à me proposer ?
fleurine1207

Profil sur Booknode

Messages : 162
Inscription : dim. 14 mai, 2017 11:11 am

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par fleurine1207 »

Vanouche a écrit : ven. 11 nov., 2022 1:17 pm Par contre ça fait tellement longtemps en fait que je ne me souviens plus grand-chose de tout ce qui s'est passé dernièrement T T A part
Spoiler
le fait que Keefe est encore parti à la fin du tome 8.5
Et pas le temps de relire tous les tomes haha, je vais devoir aller voir un récap de tout ce qui est important. Quelqu'un aurait un site bien pour ça à me proposer ?
Normalement tu devrais trouver toutes les infos possibles sur ce site : https://gardiens-des-cites-perdues.fand ... 9s_Perdues

Et personnellement je l'ai acheté cet après-midi !! Il est magnifique et j'ai hâte de le lire, mais il me reste 500 pages dans ma lecture en cours avant :lol:
Lumione

Profil sur Booknode

Messages : 1186
Inscription : mer. 04 juil., 2018 6:53 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par Lumione »

Je suis tellement contente qu'il soit enfin sorti !
Par contre on ne le répétera jamais assez mais s'il-vous-plaît cachez les spoil !! Je pourrai pas l'avoir avant un moment (la vie à l'étranger on adore ^^) et j'aimerais beaucoup pourvoir le découvrir comme vous
Voilà merci ! :)
jujulitdeslivres

Profil sur Booknode

Messages : 55
Inscription : mer. 22 déc., 2021 2:37 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par jujulitdeslivres »

salut moi je l'ai mais j'ai décidé de tous les relire (tous les tomes) la couverture du tome 9 est tellement belle.
voila c'est tou bonne lecture a tous
Albert-einstein3752

Profil sur Booknode

Messages : 49
Inscription : ven. 19 août, 2022 3:09 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par Albert-einstein3752 »

Bonjour ! Personnellement j'ai lu le tome 9 d'abord en anglais (je suis actuellement en train de le lire en français) et je l'ai trouvé vraiment génial.
Bien sûr pas de spoilers mais à mon humble avis le livre est super.
Vanouche

Profil sur Booknode

Messages : 1315
Inscription : dim. 13 janv., 2019 12:06 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par Vanouche »

Wow Juju tu es courageuse de tout relire !! Je faisais ça avant mais quand il n'y avait que 4/5 tomes à relire XD
Albert Einstein tu es courageux aussi de l'avoir d'abord lu en anglais. Je lis pas mal en anglais mais principalement des webtoons, je ne serais pas capable de lire un roman (surtout aussi long!) en anglais. Chapeau !
jujulitdeslivres

Profil sur Booknode

Messages : 55
Inscription : mer. 22 déc., 2021 2:37 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par jujulitdeslivres »

Vanouche a écrit : jeu. 17 nov., 2022 10:09 pm Wow Juju tu es courageuse de tout relire !! Je faisais ça avant mais quand il n'y avait que 4/5 tomes à relire XD
Albert Einstein tu es courageux aussi de l'avoir d'abord lu en anglais. Je lis pas mal en anglais mais principalement des webtoons, je ne serais pas capable de lire un roman (surtout aussi long!) en anglais. Chapeau !
merci :D
Pitite_Mouette

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : sam. 26 nov., 2022 4:55 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par Pitite_Mouette »

Bonjour !
Moi aussi j'ai relu toute la série (j'ai commencé mi septembre), c'était du pur plaisir ! Pouvoir se dire "ah, mais Sophie, là ça va mal tourner, même si tu ne le sais pas", voir l'histoire sous un autre angle, et avec plus de recule.
Malheureusement je ne pourrais pas acheter le tome 9 tout de suite, mais j'ai hâte !!! :D
Yuki_chan

Profil sur Booknode

Messages : 43
Inscription : mer. 27 nov., 2019 4:49 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par Yuki_chan »

Bonsoir !
J'ai fini le tome 9, et personnellement je l'ai juste adoré :D(en particulier un chapitre, qui doit être le meilleur de la saga) j'ai hâte qu'on puisse en parler !
Vanouche

Profil sur Booknode

Messages : 1315
Inscription : dim. 13 janv., 2019 12:06 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par Vanouche »

Emma96 a écrit : sam. 26 nov., 2022 5:47 pm Bonsoir !
J'ai fini le tome 9, et personnellement je l'ai juste adoré :D(en particulier un chapitre, qui doit être le meilleur de la saga) j'ai hâte qu'on puisse en parler !
Hey ! Moi je l'ai commencé il y a 2 jours et j'en suis déjà au quart XD Il n'y a quasiment que GDCP que je lis aussi vite, c'est à la fois addictif et tellement facile à lire ! Je me suis rendu compte que ça m'avait manqué à la seconde où j'ai commencé le chapitre 1 haha.
Petit avis par rapport à là où j'en suis (globalement) :
Spoiler
Je sais pas vous mais moi je trouve que ça n'avance pas très vite... Ça ne me donnait pas cette impression là avec les autres tomes, c'est peut-être parce que j'ai grandi depuis. Mais là j'en suis déjà au quart du livre et j'ai l'impression que l'histoire n'a quasiment pas avancé ! J'aime toujours autant le lire, c'est vraiment génial, j'adore les personnages et je n'ai pas de sensation de longueur mais en y réfléchissant, ça n'avance pas beaucoup... Peut-être que tout se passera très vite à un moment.
Et aussi concernant le chapitre 12 :
Spoiler
Sophie et Oralie. Je sais que je ne suis pas à sa place donc peut-être que je serais comme elle, mais je trouve que Sophie exagère. Limite elle déteste Oralie parce qu'elle est sa mère, mais elle semble oublier tout ce qu'elle a fait pour elle, et aussi les dommages émotionnels que peut causer la "perte" d'un enfant. Donner ses gamètes en sachant qu'elle n'aurait jamais de relation mère-fille avec son enfant c'est une décision courageuse ! Et nécessaire aussi, fallait bien que quelqu'un le fasse pour que Sophie voit le jour...
Voilà c'est mon avis. Ceux qui ont déjà lu le livre je veux bien votre avis sur ce que j'ai dit (sans spoil sur ce qui se passe après tant que je ne l'ai pas lu svp ;) et désolée de la longueur ^^'
Albert-einstein3752

Profil sur Booknode

Messages : 49
Inscription : ven. 19 août, 2022 3:09 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par Albert-einstein3752 »

Salut ! Désolé pour ma réponse tardive mais merci beaucoup Vanouche, je n'ai pas l'habitude de lire en anglais en plus mais là Il faut dire que j'étais très motivé parce que j'attendais le tome 9 avec impatience. D'ailleurs là je l'ai fini en français. Bonne journée !
Vanouche

Profil sur Booknode

Messages : 1315
Inscription : dim. 13 janv., 2019 12:06 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par Vanouche »

Oh la laaaaaaa
J'ai pas encore fini le livre mais j'en suis pas loin et jai besoin de m'exprimer maintenant !!!
Spoiler
Je comprends pourquoi tu disais que c'était le meilleur chapitre de toute la saga Emma !! J'ai rejoint la Team Foster-Keefe il y a assez peu de temps (au dernier vrai tome je crois) et quel PLAISIR ! Ça y est ! They made it !!
Et je retire ce que j'ai dit. J'avais une sensation de longueur et que ça n'avançait pas pour le premier tiers du livre mais ensuite ça avançait bien, ça avance même très bien ! Et ça se lit tellement vite... Hâte de finir et de lire le dernier tome ! :D
jujulitdeslivres

Profil sur Booknode

Messages : 55
Inscription : mer. 22 déc., 2021 2:37 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par jujulitdeslivres »

Salut,
moi je l'ai fini hier et j'ai bien aimé. j'ai hâte de pouvoir lire le tome 10 malheureusement on va devoir attendre pour pouvoir le lire.
Lumione

Profil sur Booknode

Messages : 1186
Inscription : mer. 04 juil., 2018 6:53 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par Lumione »

Coucou, moi aussi j'ai fini il y a pas longtemps et j'ai vraiment aimé. J'ai tout relu et j'ai vraiment l'impression que le ton changé dans les derniers livres. Je voulais savoir si vous pensez comme moi que dans ce livre on a découvert plein de truc mais en même temps rien découvert des question qu'on se posait à la fin du 8 ?
jujulitdeslivres

Profil sur Booknode

Messages : 55
Inscription : mer. 22 déc., 2021 2:37 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par jujulitdeslivres »

Lumione a écrit : dim. 22 janv., 2023 4:47 am Coucou, moi aussi j'ai fini il y a pas longtemps et j'ai vraiment aimé. J'ai tout relu et j'ai vraiment l'impression que le ton changé dans les derniers livres. Je voulais savoir si vous pensez comme moi que dans ce livre on a découvert plein de truc mais en même temps rien découvert des question qu'on se posait à la fin du 8 ?
Je suis d'accord avec toi.
Spoiler
je trouve que Sophie et Keefe vont bien ensemble. et aussi je me demande bien ce que l'on va découvrir par rapport a Elyseus dans le tome 10 et aussi je me demande bien qui est le père de Sophie.
Saviez-vous que le tome 10 sera le dernier de la série.
Vanouche

Profil sur Booknode

Messages : 1315
Inscription : dim. 13 janv., 2019 12:06 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par Vanouche »

Oui SM l'a annoncé il y a quelques semaines, et j'avoue que je suis soulagée que le prochain tome soit le dernier, parce que j'ai envie d'avoir enfin les réponses et surtout j'aurais peur de ne plus aimer car trop vieille si je devais attendre encore trois tomes...
Ju_and_books

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : mer. 01 févr., 2023 1:04 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par Ju_and_books »

Oui je savais, mais moi je ne prends pas ça pour une très bonne nouvelle parce que je n’ai pas envie de quitter Sophie et ses amis mais j’ai aussi très envie de savoir la fin. Cette saga m’a vraiment donné envie de lire !! Donc je suis partagée sur cette nouvelle 🥲
Charmimnachirachiva

Profil sur Booknode

Messages : 515
Inscription : lun. 30 avr., 2018 6:22 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par Charmimnachirachiva »

Oyé oyé, ça faisait très longtemps que je n'avais pas posté de message sur ce forum. Alors pourquoi tout à coup je m'y mets ? Alors que je ne connais plus les 3/4 des personnes ici ? Parce que j'ai lu un livre (les histoires ça ne devrait jamais finir, d'esme Planchon) et que je me suis rappelé de l'importance que cette série et ce Forum avaient eu dans ma vie. Bien sur je lis toujours gdcp (tout de même) mais ma vie tourne moins autour de cette série (j'ai grandi, quelle tristesse...)...
Alors voilà si quelqu'un passe ici je vous pose la question : qu'est ce que vous feriez si demain Shannon messenger annonçait qu'il n'y aurait jamais de suite au t9 ? Si elle disparaissait (volontairement j'entends) tout à coup ?
(Oui c + ou - la problématique du livre que je viens de lire). En espérant peut être redonner un peu de vie à ce forum (oui le voir mort me fait un pincement au coeur, j'y ai consacré beaucoup de temps il y a quelques annees, mon activité favorite étant la croisade contre les fitzphies (avant que fitz montre qu'il était un connard à la terre entière dans le t8))
Virgile

Profil sur Booknode

Messages : 2491
Inscription : sam. 11 oct., 2008 6:49 am

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par Virgile »

J'en profite pour vous annoncer que Booknode sera partenaire de la sortie de la BD des Gardiens!
Meodia

Profil sur Booknode

Messages : 107
Inscription : ven. 13 juil., 2018 10:37 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par Meodia »

Charmimnachirachiva a écrit : jeu. 13 juil., 2023 12:05 am Oyé oyé, ça faisait très longtemps que je n'avais pas posté de message sur ce forum. Alors pourquoi tout à coup je m'y mets ? Alors que je ne connais plus les 3/4 des personnes ici ? Parce que j'ai lu un livre (les histoires ça ne devrait jamais finir, d'esme Planchon) et que je me suis rappelé de l'importance que cette série et ce Forum avaient eu dans ma vie. Bien sur je lis toujours gdcp (tout de même) mais ma vie tourne moins autour de cette série (j'ai grandi, quelle tristesse...)...
Alors voilà si quelqu'un passe ici je vous pose la question : qu'est ce que vous feriez si demain Shannon messenger annonçait qu'il n'y aurait jamais de suite au t9 ? Si elle disparaissait (volontairement j'entends) tout à coup ?
(Oui c + ou - la problématique du livre que je viens de lire). En espérant peut être redonner un peu de vie à ce forum (oui le voir mort me fait un pincement au coeur, j'y ai consacré beaucoup de temps il y a quelques annees, mon activité favorite étant la croisade contre les fitzphies (avant que fitz montre qu'il était un connard à la terre entière dans le t8))

Hey, ça faisait longtemps !
Je t'avoue que malgré mon vieux rôle d'ambassadrice de la paix ( qui prenait clairement parti pour un certain Keefe précisons le pour les nouveaux ), j'ai, moi aussi, délaissé ce forum qui a pourtant énormément compté pendant ma lecture des GDCP ( même si je n'ai pas lu le 8.5 et le 9 ). Je l'avais oublié en grandissant.... Pourtant je viens de m'en souvenir en mettant à jour mon compte Booknode abandonné depuis 3 printemps et pourtant fort utile ! Et ça fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule nostalgique cinq ans plus tard :D !
Pour répondre à ta question ( dans la mesure du possible vu que je n'ai pas lu les derniers tomes mais je peux supposer avec une autre série de livres ) : S'il n'y avait pas de suite à ce tome ou à n'importe quel autre tome ayant un cliffhanger à la fin, le seul mot d'ordre serait la frustration dans un premier temps, puis la déception et à peu près toutes les étapes du deuil avant de peut-être décider d'imaginer ma propre fin à cette histoire.
( Après je crois me souvenir que on avait parler d'un plan de kidnapping de Shannon pour savoir qui étaient les parents biologiques de Sophie, mais on va éviter )
J'espère avoir répondu à ta question ;)
Cela me parait étrange que ce forum soit mort alors qu'il avait pour habitude d'être la discussion la plus active pendant des années alors j'espère qu'il reprendra vie au moins pour le dernier opus de cette saga.
Alors malgré le fait que je n'aurai probablement pas beaucoup de temps l'année prochaine, je viendrai regarder de temps en temps si d'autres nostalgiques team Ftizphie ou Sophie/Keefe ne se manifestent pas... :?
VoyageuseDesSonges

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : sam. 09 sept., 2023 1:37 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par VoyageuseDesSonges »

je découvre ce forum sur l'une de mes séries préférées et je suis très heureuse de parler de ces livres qui me tiennent tellement à coeur.
Personnellement je suis à fond team foster-keefe ! A l'heure actuelle le tome 9 est sorti et un de mes passages préféré de la série est bien évidemment le chapitre 42...
Dites moi si quelqu'un sait de quoi je parle. :)
AstraD

Profil sur Booknode

Messages : 1461
Inscription : dim. 07 janv., 2018 1:10 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par AstraD »

Ça faisait longtemps que je n’avais pas mis les pieds ici mais je suis super contente que ce sujet soit toujours actif !!
Perso je n’ai pas encore lu le tome 9 je sais c’est pas très sérieux mais il faut que je relise tous les autres pour pouvoir bien me remettre dans le mood GDCP !

Petite question : est-ce qu’il reste encore des Sophitz à l’heure actuelle :D ?!?
AstraD

Profil sur Booknode

Messages : 1461
Inscription : dim. 07 janv., 2018 1:10 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par AstraD »

Virgile a écrit : jeu. 13 juil., 2023 12:15 am J'en profite pour vous annoncer que Booknode sera partenaire de la sortie de la BD des Gardiens!
Alors ça par contre c’est incroyable !! Je suis impatiente de voir le résultat 8-) !
Répondre

Revenir à « Héros Adolescents »