Photo de votre bibliothèque
-
- http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Re: Photo de votre bibliothèque
Pour les vignettes, je te conseille le format carré 300 pixels x 300 pixels. Ce format est assez petit pour être bien accepté sur tous les forums, y compris ceux un peu sourcilleux sur la taille des photos postées.
Ce format est assez grand pour donner une bonne idée de la photo d'origine. Surtout si tu rehausses un peu le contraste et les couleurs, ce que je fais.
Enfin, le fait que le format soit carré permet une réorganisation plus harmonieuse des vignettes, quelle que soit la taille de l'écran ou de la fenêtre navigateur de l'internaute qui regarde ton message.
Enfin, le fait que le format soit carré permet une réorganisation plus harmonieuse des vignettes, quelle que soit la taille de l'écran ou de la fenêtre navigateur de l'internaute qui regarde ton message.
-
bonsoir à toutes et tous,
je vous présente également mes différentes bibliothèques, ayant pris grand plaisir à regarder les vôtres.
je vous présente également mes différentes bibliothèques, ayant pris grand plaisir à regarder les vôtres.
- Pièces jointes
-
- Biblio salon
- 20230117_091131.jpg (297.32 Kio) Consulté 391 fois
-
- Biblio salon 2
- 20230117_091230.jpg (409.31 Kio) Consulté 391 fois
-
- Biblio chambre
- 20230117_092052.jpg (206.65 Kio) Consulté 391 fois
-
- Biblio cercueil
- 20230117_091825.jpg (502.92 Kio) Consulté 391 fois
-
Wouah ! Une bibliothèque bien remplie. J'ai été surprise par la forme des deux premières bibliothèque mais je trouve ça très originale.axanthic88 a écrit : ↑sam. 28 janv., 2023 6:44 pm bonsoir à toutes et tous,

-
Bonjour,Plume16 a écrit : ↑lun. 30 janv., 2023 9:31 amWouah ! Une bibliothèque bien remplie. J'ai été surprise par la forme des deux premières bibliothèque mais je trouve ça très originale.axanthic88 a écrit : ↑sam. 28 janv., 2023 6:44 pm bonsoir à toutes et tous,
je vous présente également mes différentes bibliothèques, ayant pris grand plaisir à regarder les vôtres.![]()
La première bibliothèque, c'est mon mari qu'il la construit pour Noël^^ Et la deuxième était déjà là quand nous avons emménagé dans la maison. Je voulais un rendu un peu cabinet de curiosités pour cette pièce. C'est effectivement original pour le cercueil et ça ne plaît pas tout le monde, mais bon les goûts et les couleurs.
-
Bien le bonjour !
J'adore ta bibliothèque cercueil, Axanthic !!
Ayant enfin une organisation qui me plait, j'ai décidé de partager mes bibliothèques.
Les blanches sont classées par genre, les marrons sont un peu en pêle-mêle.
Mes livres sont rangés sur plusieurs rangées (2 ou 3 selon les formats), PAL et livres lus confondus. J'essaie également de réunir les formats, mais c'est essentiellement pour que mes livres posés à l'horizontale soient bien à plat.

Bibliothèque de gauche (en partent du haut):
étagère 1 : tous mes Jennifer L. Armentrout, plus quelques autres J'ai Lu, le temps d'avoir tous les livres de l'autrice
étagères 2 et 3 : tous ce qui a trait au fantastique.
étagères 4 et 5 : toutes mes romances, plus classement arc-en-ciel pour la 4 (j'étais inspirée et c'est le seul genre où j'ai assez de couleurs)
Bibliothèque de droite (en partant du haut):
étagères 1,2 et 3 : la fantasy (et c'est en les rangeant que je me suis rendue compte à quel point j'en avais beaucoup
)
étagère 4 et 5 : tous ce qui a trait à la SF et/ou à la dystopie
Au dessus des étagères grises : tous mes achats/réceptions récent(e)s non-lus. Je pense construire moi-même un meuble pour remplacer ces étagères-ci pour ranger des livres, vu que je n'aurais bientôt plus de place dans les blanches et les marrons.
Belle journée à tous,
M.
Ayant enfin une organisation qui me plait, j'ai décidé de partager mes bibliothèques.

étagère 1 : tous mes Jennifer L. Armentrout, plus quelques autres J'ai Lu, le temps d'avoir tous les livres de l'autrice
étagères 4 et 5 : toutes mes romances, plus classement arc-en-ciel pour la 4 (j'étais inspirée et c'est le seul genre où j'ai assez de couleurs)
étagères 1,2 et 3 : la fantasy (et c'est en les rangeant que je me suis rendue compte à quel point j'en avais beaucoup
Au dessus des étagères grises : tous mes achats/réceptions récent(e)s non-lus. Je pense construire moi-même un meuble pour remplacer ces étagères-ci pour ranger des livres, vu que je n'aurais bientôt plus de place dans les blanches et les marrons.
Belle journée à tous,
M.
-
Merci !Sice a écrit : ↑lun. 30 janv., 2023 12:14 pm Bien le bonjour !
Ayant enfin une organisation qui me plait, j'ai décidé de partager mes bibliothèques.Les blanches sont classées par genre, les marrons sont un peu en pêle-mêle.
Mes livres sont rangés sur plusieurs rangées (2 ou 3 selon les formats), PAL et livres lus confondus. J'essaie également de réunir les formats, mais c'est essentiellement pour que mes livres posés à l'horizontale soient bien à plat.
étagères 1,2 et 3 : la fantasy (et c'est en les rangeant que je me suis rendue compte à quel point j'en avais beaucoup)
Belle journée à tous,
M.
Tes bibliothèques sont très bien rangées, ça me donne envie de faire un petit rangement des miennes sous peu. Pour le classement tu assures, il n'y a pas à dire ! Tu as un beau stock qui fait envie et j'ai remarqué la pile de Stephen King.
-
Axanthic : Tes bibliothèques font frissonner !! Elles sont belles en tout cas. C'est un travail d'orfèvre, le cercueil, bravo à ton mari !
Sice : Honnêtement ? Tous ces livres, toutes ces couleurs font rêver *-* !! J'ai beau en avoir plein, j'ai l'impression qu'ils ne sont pas aussi beaux que les tiens, même s'il y a des similitudes.
Je ne sais pas si c'est une question de rangement, tout est en harmonie chez toi, même si le vertical se télescope avec l'horizontal.
C'est vrai que cela donne envie de ranger encore nos propres bibliothèques.
C'est connu que la perfection n'est jamais atteinte et la satisfaction jamais ressentie totalement, parce qu'il y a toujours des améliorations à apporter au rangement de ces kilos / tonnes de bonheur en papier !!
Bonne journée !! Merci d'avoir partagé tout ça avec nous
(Il faudrait d'ailleurs que je pense à venir ici moi aussi, pour vous montrer à quoi ressemble les murs de ma chambre
)
Sice : Honnêtement ? Tous ces livres, toutes ces couleurs font rêver *-* !! J'ai beau en avoir plein, j'ai l'impression qu'ils ne sont pas aussi beaux que les tiens, même s'il y a des similitudes.
Je ne sais pas si c'est une question de rangement, tout est en harmonie chez toi, même si le vertical se télescope avec l'horizontal.
C'est connu que la perfection n'est jamais atteinte et la satisfaction jamais ressentie totalement, parce qu'il y a toujours des améliorations à apporter au rangement de ces kilos / tonnes de bonheur en papier !!
(Il faudrait d'ailleurs que je pense à venir ici moi aussi, pour vous montrer à quoi ressemble les murs de ma chambre

-
Merci à toi pour ce gentil retour, le compliment fera plaisir à mon mari.VampireAcademyTeam a écrit : ↑lun. 30 janv., 2023 2:09 pm Axanthic : Tes bibliothèques font frissonner !! Elles sont belles en tout cas. C'est un travail d'orfèvre, le cercueil, bravo à ton mari !
(Il faudrait d'ailleurs que je pense à venir ici moi aussi, pour vous montrer à quoi ressemble les murs de ma chambre)
N'hésite pas à nous montrer tes bibliothèques, je me lasse pas de regarder les bibliothèques des autres, ça donne toujours des idées.
Je te souhaite un agréable après-midi.
Dernière modification par axanthic88 le lun. 30 janv., 2023 5:07 pm, modifié 1 fois.
-
Merci beaucoup du compliment !axanthic88 a écrit : ↑lun. 30 janv., 2023 1:32 pm Merci !
Tes bibliothèques sont très bien rangées, ça me donne envie de faire un petit rangement des miennes sous peu. Pour le classement tu assures, il n'y a pas à dire ! Tu as un beau stock qui fait envie et j'ai remarqué la pile de Stephen King.![]()
Merci de ton retour, ça me touche vraiment !VampireAcademyTeam a écrit : ↑lun. 30 janv., 2023 2:09 pm Sice : Honnêtement ? Tous ces livres, toutes ces couleurs font rêver *-* !! J'ai beau en avoir plein, j'ai l'impression qu'ils ne sont pas aussi beaux que les tiens, même s'il y a des similitudes.
(Il faudrait d'ailleurs que je pense à venir ici moi aussi, pour vous montrer à quoi ressemble les murs de ma chambre)
N'hésite pas à nous présenter tes bibliothèques, je suis curieuse !!
-
Sice : Il m'en manque quelques-uns, mais je fais durer le plaisir de la trouvaille en espérant les voir sur des sites d'échanges.^^
Je ne doute pas que t'as pile va s'agrandir !
Je ne doute pas que t'as pile va s'agrandir !
-
Vu que ma bibliothèque à bien changer depuis la dernière fois que j’ai poster des photos, je viens vous remontrée la mienne.
Vue d'ensemble :
Bibliothèque 1 :
Bibliothèque 2 :
Bibliothèque 3 :
Bibliothèque brune :
Bibliothèque 4 :
Tout n'est pas la, j'ai encore des étages à moi dans la bibliothèque familiale.
Je ne suis pas fan de ma bibliothèque à l'heure actuel, je trouve que les déco sont trop présente et donne un coté fouillis, mais je suis fan de "mur de livre"
Vue d'ensemble :
Bibliothèque 1 :
Spoiler
Spoiler
Bibliothèque 2 :
Spoiler
Spoiler
Spoiler
Spoiler
Bibliothèque brune :
Spoiler
Bibliothèque 4 :
Spoiler
Spoiler
Spoiler
Tout n'est pas la, j'ai encore des étages à moi dans la bibliothèque familiale.

Je ne suis pas fan de ma bibliothèque à l'heure actuel, je trouve que les déco sont trop présente et donne un coté fouillis, mais je suis fan de "mur de livre"
-
J'aime bien ta bibliothèque et ton fouillis.Plume16 a écrit : ↑ven. 03 févr., 2023 9:40 pm Vu que ma bibliothèque à bien changer depuis la dernière fois que j’ai poster des photos, je viens vous remontrée la mienne.
Vue d'ensemble :
IMG_3993.jpg
Bibliothèque 1 :Spoiler
IMG_3994.jpgSpoiler
IMG_3995.jpg
Bibliothèque 2 :Spoiler
IMG_3996.jpgBibliothèque 3 :Spoiler
IMG_3997.jpgSpoiler
IMG_3998.jpgSpoiler
IMG_3999.jpg
Bibliothèque brune :Spoiler
IMG_4001.jpg
Bibliothèque 4 :Spoiler
IMG_4002.jpgSpoiler
IMG_4003.jpgSpoiler
IMG_4004.jpg
Tout n'est pas la, j'ai encore des étages à moi dans la bibliothèque familiale.![]()
![]()
Elle est bien rangée et achalandé en tout cas, tu les as tous lus ou ta PAL se trouve dedans ?
-
Merciaxanthic88 a écrit : ↑sam. 04 févr., 2023 11:45 amJ'aime bien ta bibliothèque et ton fouillis.Plume16 a écrit : ↑ven. 03 févr., 2023 9:40 pm Vu que ma bibliothèque à bien changer depuis la dernière fois que j’ai poster des photos, je viens vous remontrée la mienne.
Vue d'ensemble :
IMG_3993.jpg
IMG_3994.jpgSpoiler
IMG_3995.jpg
IMG_3997.jpgSpoiler
IMG_3998.jpgSpoiler
IMG_3999.jpg
IMG_4001.jpg
IMG_4002.jpgSpoiler
IMG_4003.jpgSpoiler
IMG_4004.jpg
Tout n'est pas la, j'ai encore des étages à moi dans la bibliothèque familiale.![]()
![]()
Elle est bien rangée et achalandé en tout cas, tu les as tous lus ou ta PAL se trouve dedans ?
Oula, non ! C’est de loin pas tout lu

Pour les manga, j’ai tout lu. Il y a juste les derniers arrivés de la semaine passée qui sont en attente.
-
Je te souhaite un bon rétablissement pour ta santé en tout cas !Plume16 a écrit : ↑sam. 04 févr., 2023 5:14 pmMerciaxanthic88 a écrit : ↑sam. 04 févr., 2023 11:45 amJ'aime bien ta bibliothèque et ton fouillis.Plume16 a écrit : ↑ven. 03 févr., 2023 9:40 pm Vu que ma bibliothèque à bien changer depuis la dernière fois que j’ai poster des photos, je viens vous remontrée la mienne.
Vue d'ensemble :
IMG_3993.jpg
IMG_3994.jpgSpoiler
IMG_3995.jpg
IMG_3997.jpgSpoiler
IMG_3998.jpgSpoiler
IMG_3999.jpg
IMG_4001.jpg
IMG_4002.jpgSpoiler
IMG_4003.jpgSpoiler
IMG_4004.jpg
![]()
Oula, non ! C’est de loin pas tout luma Pal est dedans et bien trop conséquente. J’espère pouvoir la diminué mais mes problèmes de santé ne me laisse pas de repos ces dernières semaines.
![]()
Pour les manga, j’ai tout lu. Il y a juste les derniers arrivés de la semaine passée qui sont en attente.
-
Merci beaucoupaxanthic88 a écrit : ↑dim. 05 févr., 2023 11:57 am
Je te souhaite un bon rétablissement pour ta santé en tout cas !

-
Bonjour,
Ces bibliothèques sont magnifiques !
C'est chouette que vous répondiez sur ce topic, il était devenu plutôt inactif mais là franchement c'est super.
@Plume16 en tous cas j'espère que tes problèmes de santé vont s'arranger, bon rétablissement à toi !
Bonne fin de journée à tous !
Ces bibliothèques sont magnifiques !
C'est chouette que vous répondiez sur ce topic, il était devenu plutôt inactif mais là franchement c'est super.
@Plume16 en tous cas j'espère que tes problèmes de santé vont s'arranger, bon rétablissement à toi !
Bonne fin de journée à tous !