[Challenge] Communautaire 2023

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
carlabr

Profil sur Booknode

Messages : 197
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 26 mars, 2012 3:07 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par carlabr »

carlabr a écrit : dim. 22 janv., 2023 2:48 pm Bonjour !

Je m'inscris à la consigne 64- Lire un livre avec sur la couverture : a. un duo avec "The mortel instruments Tome 5 : La cité des âmes perdues" de Cassandra Clare.
(Sur la couverture on retrouve Jace et Clary)
Bonsoir à tous !
Je viens de terminer ce livre et valide donc la consigne !
Mon avis

Je m'inscris à la consigne 75- Lire un livre pour lequel il existe en français : a. 2 couvertures différentes avec "Witch and God, Tome 1 : Ella la promise" de Liv Stone.
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1239
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par snoukette74 »

Melaina a écrit : dim. 05 févr., 2023 7:27 pm
bourguip a écrit : dim. 05 févr., 2023 11:37 am Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 19a avec " Le guerrier sauvage " de Vonda Sinclair. Vonda signifie " mal " en islandais.
Coucou,

Du coup c'est la 19b car "mal" est un nom
Pour moi ça reste à la 19a car Vonda c'est son prénom
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Melaina »

snoukette74 a écrit : dim. 05 févr., 2023 8:26 pm
Melaina a écrit : dim. 05 févr., 2023 7:27 pm
bourguip a écrit : dim. 05 févr., 2023 11:37 am Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 19a avec " Le guerrier sauvage " de Vonda Sinclair. Vonda signifie " mal " en islandais.
Coucou,

Du coup c'est la 19b car "mal" est un nom
Pour moi ça reste à la 19a car Vonda c'est son prénom
Ha mais je suis nulle j'avais compris la consigne de travers :lol:
Ptitelune

Profil sur Booknode

Messages : 349
Inscription : ven. 05 juin, 2020 12:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Ptitelune »

Ptitelune a écrit : mer. 01 févr., 2023 3:32 pm Je m'inscris désormais à la consigne
13.b. Lire un livre dont l'auteur à un nom ou prénom composé : une femme au prénom composé
avec Les thés meurtriers d'Oxford, tome 1 : Chou à la crim' de H.Y. (Hsin-Yi) Hanna.
Consigne validée.

Mon avis : Un premier tome très sympathique. J'ai beaucoup apprécié les caractères des personnages et le style de l'autrice. J'ai bien ri avec le comportement des mamies.

Je m'inscris à la consigne 152.b. Lire 3 mangas : shôjo
avec Jardin secret tomes 8, 9 et 10 d' Ammitsu
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Cameron10 »

Hanayu a écrit : dim. 05 févr., 2023 7:06 pm Je m'inscris à la :
27- Lire un livre dont le titre contient un lieu :
E - lieu imaginaire

Avec
:arrow: "Harry Potter, Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers" de Joanne Kathleen Rowling
(Même si on aimerait tous que Hogwarts/Poudlard existe...)
Tu ne veux pas le mettre à la pauvre consigne "105- Lire un livre dont l'univers existe en jeu vidéo", qui n'a pas eu beaucoup de succès l'année dernière et qui ne se remplit toujours pas alors que j'ai vu passer plein de livres qui auraient pu convenir ? 😭 😇
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par cleooo »

cleooo a écrit : dim. 29 janv., 2023 3:04 pm Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 8- Lire un livre d'un auteur né au mois de : f : juin

- Da Vinci code, Robert Langdon T2 de Dan Brown, né le 22 juin 1964

Lecture validée

mon avis : Un excellent ouvrage qui comme le premier, nous tient en haleine du début jusqu'à la fin. Robert Langdon est comme à son habitude excellent, les détails qu'il fournit avec Teabing à Sophie m'ont énormément plus et m'ont permis d'en apprendre plus sur la religion, les Templiers et le Graal. Un livre qui donne envie d'en lire plus et de continuer à suivre les aventures de Robert Langdon.
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 982
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Mava-chan »

Mava-chan a écrit : dim. 05 févr., 2023 1:13 am Je m'inscris à la consigne n° 40b - Lire un livre dont le titre contient un verbe au présent avec Maddison Kings Université, Tome 1 : La Vengeance que tu recherches de Tracy Lorraine
******

Image


Mon avis :
Dans l'ensemble la relation "À la guerre comme à la guerre" entre Letty et Kane est plutôt divertissante à suivre si ce n'est qu'elle sacrément compliquée. Je retiendrai surtout 2 points négatifs qui ont entaché ma lecture :

Tout d'abord, et c'est entièrement de ma faute, je pensais avoir affaire à un stand alone et non à une trilogie. D'où ma terrible frustration envers les deux zigotos qui passent leur temps à s'invectiver et à s'accuser l'un l'autre tout en continuant à tourner autour du pot - du problème - en toutes circonstances. Peu importe qu'ils soient seuls, qu'ils soient avec des amis de confiance ou encore qu'ils soient en plein monologue interne, il ne faut surtout pas que le lecteur découvre pourquoi ils sont si en colère... C'est en terminant le livre sans en avoir appris beaucoup plus qu'au début que je suis allée vérifier s'il y avait une suite directe ou pas et avec encore 2 tomes, je ne suis pas prête d'avoir le fin mot de cette histoire.

Mon second bémol vient de la traduction française. Elle est loin d'être tip top ; en fait elle est si littérale que les dialogues étaient plus naturels lorsque je les retraduisais en anglais dans ma tête. Un exercice de gymnastique mental dont j'aurais pu me passer. Et je ne parle même pas des mots qui manquent, des locutions éparpillées au sein d'une phrase ou encore des phrases qui ne veulent rien dire. Étrange...

En bref, si je continue ce sera en anglais...
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Cameron10 »

MAJ 05/02
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5710
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Hanayu »

Cameron10 a écrit : dim. 05 févr., 2023 9:29 pm
Hanayu a écrit : dim. 05 févr., 2023 7:06 pm Je m'inscris à la :
27- Lire un livre dont le titre contient un lieu :
E - lieu imaginaire

Avec
:arrow: "Harry Potter, Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers" de Joanne Kathleen Rowling
(Même si on aimerait tous que Hogwarts/Poudlard existe...)
Tu ne veux pas le mettre à la pauvre consigne "105- Lire un livre dont l'univers existe en jeu vidéo", qui n'a pas eu beaucoup de succès l'année dernière et qui ne se remplit toujours pas alors que j'ai vu passer plein de livres qui auraient pu convenir ? 😭 😇
Nooooon. :mrgreen:
Pas là. :lol:
Mais t'inquiète je retiens cette autre consigne et promis je m'y inscris vite.😋
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par cleooo »

Bonsoir,

Je m'inscris à la consigne 11- Lire un livre dont le prénom et nom de l'auteur finissent par : b. la même consonne

- Le symbole perdu, Robert Langdon T3 de Dan Brown
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 653
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par VentGris02 »

VentGris02 a écrit : dim. 05 févr., 2023 7:58 pm Bonsoir !

Je m'inscris à la consigne : 8-c Lire un livre d'un auteur né en Mars avec Les liens du sang tomes 1 à 3 de Shuzo Oshimi (il est né le 19 mars 1981)
Bonjour !

Consigne validée ✅

Mon avis : Wahou… c'est le genre de manga qui prend vraiment aux tripes et ce dès les premières pages, on plonge de suite dans une ambiance extrêmement glauque et oppressante.
Les dessins sont remarquables, vraiment magnifiques, et l'histoire se construit page après page, avec une envie furieuse de dévorer les mangas les uns après les autres afin de savoir la suite, mais en même temps, avec une angoisse sourde qui est tapie dans l'ombre et l'impression que tout ceci va très mal se terminer…
L'histoire de cette maman qui aime son fils au point de l'étouffer, de l'empêcher de grandir, est vraiment bien ficelée et je vais m'empresser de commander les tomes suivants.
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Cameron10 »

Cameron10 a écrit : sam. 04 févr., 2023 8:11 pm Je m'inscris à présent à la consigne 149- Lire un livre n'ayant pas été commenté sur Booknode depuis au moins un an avec Warcraft, Tome 1 : Le Jour du dragon de Richard A. Knaak. Le dernier commentaire date de deux ans.
Bonjour, je valide cette consigne
Avant de commenter l'histoire elle-même, je dois pousser un coup de gueule contre la traduction très perturbante de Paul Benita : non seulement il a choisi de traduire les noms propres, ce qui donne un résultat un peu étrange en français (Vereesa Windrunner devient Vereesa Coureuse-de-Vent par exemple), mais en plus et surtout, il décide parfois de ne pas respecter les traductions officielles, ce qui m'a valu un sacré choc en voyant que Deathwing, c'est-à-dire Aile de mort, se transforme ici en... Voldemor !

Malheureusement, le reste du livre ne compense pas cette traduction incompréhensible ; si j'ai apprécié Rhonin et Vereesa, je n'ai pas non plus été emballée par eux, leurs aventures ou leurs interactions - d'autant plus que leurs rapports au début m'ont semblé beaucoup trop rares et froids pour justifier la tournure que prend leur relation par la suite. Krasus, à la rigueur, est un personnage plus intéressant, dont les motifs ne sont pas clairs. Ce qui m'a surtout dérangée et empêchée de rentrer dans le récit dès le début, c'est la multiplicité des points de vue qui m'a perdue et a aussi gâché pas mal de suspense. Les passages avec le trio principal m'ont parfois intéressée mais ils étaient systématiquement trop courts car sans cesse interrompus par d'autres points de vue superflus.

En outre, les aventures des héros ne sont pas franchement passionnantes. La fin offre certes de l'action mais tout est beaucoup trop prévisible pour être intéressant. Le seul passage qui m'a touchée, c'est l'arrivée à Khaz Modan avec le paladin et le dragon, là c'était épique et poignant. Mais sinon, tout le reste m'a paru fade et ennuyeux. Les intrigues politiques trop complexes du côté d'Alterac n'ont pas aidé : je ne connais pas parfaitement l'histoire de World of Warcraft mais j'ai tout de même de bonnes connaissances de base et j'ai été totalement larguée donc je n'ose pas imaginer pour un lecteur qui découvre l'univers...

Je continue avec Damnés, Tome 1 de Lauren Kate pour la consigne 124c- Livre un livre comportant 301 à 500 pages. Mon édition fait 438 pages.
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1239
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par snoukette74 »

snoukette74 a écrit : ven. 27 janv., 2023 6:17 pm Je m'inscris à la consigne 95- Lire une réécriture ou une revisite d’un autre livre avec Un joyeux non-anniversaire de Liz Braswell qui se base sur Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll.
Lecture terminée
J'ai vraiment adoré cette adaptation d'Alice. On retrouve les codes et des références du disney ainsi que de l'œuvre de Lewis Carroll (que j'adore tous les deux). De la folie et du non-sens.
Je me suis vraiment cru au pays des merveilles que j'affectionne.
J'ai apprécié les différents moments dans le monde réel et le pays de merveilles. Le parallèle entre les évènements est plutôt bien fait et m'a fait m'intéresser au monde réel qui n'était pas la raison de ma lecture.
Le personnage d'Alice est convaincant et plus mature que dans l'œuvre originale. J'ai beaucoup aimé la suivre tenter de sauver les deux mondes.
J'ai l'impression que toutes les réécritures d'Alice sont une réussite pour moi. Il me suffit d'un peu de non-sens pour être charmé.
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1239
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par snoukette74 »

Je m'inscris à la consigne 61c- Lire un livre avec un astre sur la couverture : le soleil avec le manga L'Atelier des sorciers, Tome 5 de Kamome Shirahama.

Image
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Rosa-11 »

Rosa-11 a écrit : mar. 31 janv., 2023 10:39 am Bonjour,
Je m'inscris a la consigne 59- - Lire un livre dont la couverture est de couleur : j. marron avec Partials Tome 1 de Dan Wells
Spoiler
Image
Lecture terminée
J'ai beaucoup aimé cette dystopie l'intrigue est prenante je voulais juste avancer dans ma lecture pour découvrir plus, les personnages même s'ils ne sont pas bien développés pour la plupart j'ai pu les apprécier et a m’intéresser a se qui leur arrivent, notamment Marcus et Samm, j'ai beaucoup aimé Kira une héroïne qui ne se laisse pas faire et a toujours une idée ou une intuition a suivre, je continue cette saga car il y a encore plus a découvrir, la fin nous laisse sur une révélation incroyable.
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Carine28 »

Carine28 a écrit : dim. 05 févr., 2023 4:06 pm Je m'inscris à la consignes 8 c) lire un livre dont l'auteur est né en mars avec

Iboy de Kévin Brocks né le 30 mars 1959
Lecture plaisante. Ça change des intrigues habituelles mais je n'ai pas plus accroché.
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Carine28 »

Je m'inscris à la consigne 29- Lire un livre dont le titre contient un sentiment ou une émotion avec

Une goût de cannelle et d'espoir de Sarah McCoy
TuttiFruttyx

Profil sur Booknode

Messages : 290
Inscription : dim. 24 déc., 2017 3:51 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par TuttiFruttyx »

TuttiFruttyx a écrit : jeu. 02 févr., 2023 4:07 pm Bonjour, je m'inscris à la consigne 37.c - Lire un livre dont le titre comporte un seul mot : autre
Avec Elles de Lisa Lutz

Merci
Bonjour, consigne validée

J'ai énormément apprécié ce livre. Malgré une histoire un peu longue et un attachement aux personnages qui se fait vraiment progressivement, je sentais que les révélations valaient le coup.
Je ne m'étais absolument pas attendu à cela, malgré le fait que j'ai essayé de deviner (chose que je fais très rarement pour les thriller). mais je suis contente de pouvoir dire que l'autrice a réussi à me surprendre !!!
J'aurai aimé en savoir plus sur Blue et franchement je ne dirai pas non à un petit spin-off où l'on suit son histoire à elle
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 982
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Mava-chan »

Je m'inscris à la consigne n° 107d - Lire un livre comportant des chapitres introduits par une citation avec Les Royaumes oubliés : La Séquence d'Elminster, Tome 1 : La Jeunesse d'un mage de Ed Greenwood
******
Ptitelune

Profil sur Booknode

Messages : 349
Inscription : ven. 05 juin, 2020 12:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Ptitelune »

Ptitelune a écrit : dim. 05 févr., 2023 8:45 pm Je m'inscris à la consigne 152.b. Lire 3 mangas : shôjo
avec Jardin secret tomes 8, 9 et 10 d' Ammitsu
Consigne validée

Mon avis : Fin de série avec ces 3 tomes. Un très joli shôjo, tout en poésie. La plupart du temps quand je lis des shôjo, je me lasse après 6 ou 7 tomes mais j'en ai rarement lu qui soient aussi doux. Toute la thématique autour des fleurs apporte un réel plus à la romance scolaire classique. Les couvertures étaient toutes splendides et le dernier tome nous régalent de superbes planches.

Je m'inscris à la consigne
13.e. Lire un livre dont l'auteur a un nom ou prénom composé : Un homme avec un nom à particule
avec Dans le sillage des corbeaux - Pour une éthique multispécifique de Thom Van Dooren et Vinciane Despret.

Bonne soirée :)
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par ZouzouZouzou »

ZouzouZouzou a écrit : jeu. 02 févr., 2023 7:32 pm Bonsoir, je m'inscris à la consigne 114 avec Run, Rose run de James Patterson
Je ne suis pas habitué à cette lenteur et ce manque d'actions chez James Patterson. Il se rattrape un peu sur la fin du roman mais légèrement.
Ce roman est écrit en collaboration avec Dolly Parton qui a écrit un CD portant le même nom que le roman tout spécialement composé pour celui-ci. Est-ce une façon de relancer sa carrière ? Une chose est sûre ce roman est une mine d'or pour ceux qui aiment la country et pour ceux qui, comme moi, n'y connaissent rien, c'est une plongée intéressante dans ce milieu.
J'ai aimé écouté les chansons avant de lire le roman car à la lecture j'avais les airs dans la tête.
Vous l'avez compris pas le meilleur roman de James Patterson mais une jolie découverte tout de même.
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1239
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par snoukette74 »

snoukette74 a écrit : lun. 06 févr., 2023 11:21 am Je m'inscris à la consigne 61c- Lire un livre avec un astre sur la couverture : le soleil avec le manga L'Atelier des sorciers, Tome 5 de Kamome Shirahama.

Image
Lecture terminée
`J'aime beaucoup nos petites héroines et ce tome nous permet de les voir évoluer et s'entraider.
Des dessins toujours aussi beaux.
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1239
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par snoukette74 »

Je m'inscris à la consigne 22c- Lire un livre dont le titre contient une saison avec Les Royaumes Invisibles, Tome 2 : La Captive de l'Hiver de Julie Kagawa
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Cameron10 »

MAJ 06/02
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 822
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par seriallectrice »

seriallectrice a écrit : jeu. 02 févr., 2023 12:18 pm Je m'inscris à la consigne 108-b: Lire un livre contenant: un sommaire (au début) avec Derrière toi de Sibel Hodge
Consigne validée

Mon avis : un petit thriller psychologique agréable à lire. Un livre qui se lit vite grâce aux courts chapitres et aux nombreux dialogues. Peu de suspense quant à ce qui est réellement arrivé à Chloé mais ça n'empêche pas le plaisir de tourner les pages. Ce n'est pas une lecture inoubliable (écriture parfois un peu simpliste et Chloé est un chouïa trop naïve pour être un personnage auquel on s'attache) mais j'ai apprécié ma lecture.
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 982
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Mava-chan »

Mava-chan a écrit : lun. 06 févr., 2023 6:11 pm Je m'inscris à la consigne n° 107d - Lire un livre comportant des chapitres introduits par une citation avec Les Royaumes oubliés : La Séquence d'Elminster, Tome 1 : La Jeunesse d'un mage de Ed Greenwood
******

Image


Mon avis :
J'ai acquis ce livre depuis si longtemps que j'en ai oublié ce qui m'avais convaincue de l'acheter. Cela fait littéralement des années - ainsi qu'un déménagement - qu'il attend son heure de gloire dans un coin de la bibliothèque. Cette heure est arrivée et je dois dire qu'il se cachait une petite pépite dans ma PAL.

L'univers des Royaumes Oubliés - dont j'ignorais tout il y a encore 2 jours et ignore encore beaucoup de choses à son sujet - est extrêmement développé, riche en personnages mais aussi en lieux ! Même si j'ai fini par en trouver sur le net, c'est parfaitement le genre de récit qui mériterait d'avoir sa propre carte au début de l'histoire.
Bien entendu, le début de l'aventure n'a pas échappé à ce que j'appelle "l'effet tutoriel Pokémon" où notre héro pose une question toute simple - même pas 5 mots - et a droit à tout un pavé d'exposition en réponse... Heureusement, l'auteur a eu la bonté de multiplier les "mentors" et de disséminer les informations sur quelques "années". De quoi rendre le tout plus digeste avant de rentrer dans le vif de l'action.

En bref, j'ai dévoré les différentes étapes de la jeunesse d'Elminster comme je dévorais mon assiette de cookies et je m'y replongerai avec plaisir.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Melaina »

Melaina a écrit : mar. 31 janv., 2023 8:07 pm Je me réinscris à la consigne 5c. Lire un livre écrit par un auteur actuellement âgé de : 50 à 69 ans avec : Au secours, il veut m'épouser !, Agnès Abécassis
L'auteure est née le 16 mars 1972, elle a 50 ans.
Coucou,

Je valide la consigne

Mon avis :

Je ne sais pas pourquoi j'ai mis autant de temps à finir ce livre, parce que franchement, j'ai aimé. C'était sûrement pas le bon moment pour le lire. Quoi qu'il en soit, je m'y suis mise à fond aujourd'hui, et le voilà terminé !

C'est une chick-lit avec un fond de romance. On suit Déborah, 33 ans, divorcée, mais en couple avec un homme qu'elle aime. C'est une famille recomposée. Lui a une fille d'un premier mariage, elle deux. On la suit surtout dans ses histoires avec sa bande de copines complètement déjantée. Elles sont toutes différentes, mais ça fonctionne ! Leur amitié est agréable, elles sont soudées, et franches entre elles.

J'ai apprécié le fait que les personnages avaient la trentaine (peut-être parce que c'est mon cas aussi), même si je ne me suis pas forcément retrouvée dans tous les dilemmes et questions qu'une trentenaire devrait se poser (peut-être parce que j'ai tendance à pas me poser beaucoup de questions à me laisser vivre !). J'ai apprécié le fait que l'amitié prenne le dessus sur l'histoire d'amour, c'était vraiment agréable au niveau lecture. Elles sont toutes en couple, mais arrivent à conserver leur amitié et à continuer à se voir souvent et j'ai trouvé ça vraiment sain. Et plutôt réel. De ce point de vue, je m'y suis pas mal retrouvée.

C'est un livre avec beaucoup de pointes d'humour. Déborah n'est pas seule dans sa tête et ça fait du bien au moral. Les personnages sont vraiment attachants et imparfaits ce qui est génial, et même si ce n'est pas très présent, on sent l'amour entre Déborah et Henri.

En bref, une très bonne lecture. Je lirai sûrement d'autres livres de l'auteur (j'en ai dans ma PAL), mais comme il semble que ce ne soit pas le bon moment pour moi, je vais attendre un peu !
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1678
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par FLO29 »

FLO29 a écrit : mer. 01 févr., 2023 1:21 am Bonjour,

Je m'inscris à la consigne :

167- Lectures en série :
E- lire trois tomes appartenant à une même série d'au moins 4 tomes

avec Les idoles du stades, tome 4 à 6 de Jaci Burton
Bonjour,

lectures validées!

Tome 4 - Mon avis : J'ai trouvé ce tome meilleurs que les trois premiers...
La romance est plutôt bien tournée. Et les scènes de sexe sont moins présentent. Ce qui donne à l'histoire assez de substances pour être sympa.

Tome 5 - Mon avis : J'ai trouvé ce tome dans la lignée du précédent.
Comme pour le tome 4, la romance est plutôt bien tournée et les scènes de sexe sont moins présentent.
Par contre, j'avais un peu l'impression de voir la même structure que pour le tome 4.

Tome 6 - Mon avis : J'ai eu du mal à accrocher à ce tome. J'étais plutôt enthousiaste de retrouver un des amis de Garrett. En espérant que les suivants seront meilleurs.
Peut-être moins bien que les précédents ou alors trois d'affilé c'est trop.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Melaina »

Je m'inscris à la consigne : 135- Lire une édition collector avec : Le trône des sept îles, Tome 1, Adalyn Grace

J'ai la version collector reliée de De Saxus qui est magnifique !
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1678
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne :

150- Lire un livre appartenant à l'univers Booknode :
N- érotisme

avec Les Idoles du stade, Tome 6,5 - Un coup sûr à Noël de Jaci Burton
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »