[Challenge] Communautaire 2023

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 981
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Mava-chan »

Mava-chan a écrit : dim. 12 févr., 2023 10:59 pm J'enchaîne avec la consigne n° 64f - Lire un livre avec sur la couverture un homme seul avec Médium et plombier, Tome 1 : Meurtre au village de J. L. Merrow
******


Image


Mon avis :
Une lecture plutôt rapide due à la fluidité de la narration et à la dynamique du duo "Tom et Phil". Le premier étant très sociable, limite naïf par moment et qui, malgré ses origines de classe aisée, se complaît dans son métier de plombier. Le second étant beaucoup plus froid, limite paranoïaque par moment et qui, malgré ses origines plus que modestes, pourrait passer pour n'importe quel aristo du coin.

Outre ces contrastes très divertissants, je regrette que les dons de médium passent très vite au second plan au même titre que l'enquête en elle-même.
Cependant, je lirai volontiers le second tome histoire de confirmer s'il s'agit uniquement d'une romance MxM à la sauce policière - très légère la sauce - ou si l'intrigue sera plus étoffée...


******


Je m'inscris en suivant à la consigne n° 24c - Lire un livre dont le titre contient un animal terrestre avec Les Créatures célestes, Tome 1 : Loups, paladin et superhéros de S. F. Hughes
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 821
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par seriallectrice »

seriallectrice a écrit : sam. 11 févr., 2023 10:36 pm Je m'inscris à présent à la consigne 109-c: Lire un livre dont le récit contient un prologue et un épilogue avec l'affaire Clara Miller de Olivier Bal
Consigne validée

Mon avis : un thriller écrit façon chorale où nous suivons sur deux, voire même trois périodes différentes plusieurs personnages : Paul journaliste qui enquête sur la mort de Clara consœur et amour de jeunesse. Mike, star mondialement adulée. Joan son attachée de presse. Noah et Eva les enfants de Mike. Et Clara, victime. Mais victime de qui ?
Si cette succession de points de vue peut faire peur, j'ai trouvé que c'était plutôt malin, ça nous permet de nous faire une bonne idée du caractère et de la psychologie de chaque personnage. On en apprécie certains, on en juge d'autres, on éprouve de la compassion. Mais malgré leurs actes, je n'ai pas vraiment réussi à les détester.
Ce roman n'est pas un thriller au sens classique du terme , tout comme il n'y a pas vraiment un tueur en série même si ça y ressemble, pour moi ce livre est comme une fresque où se côtoie des destins emmêlés pour le meilleur et pour le pire. Quand la drogue, le sexe, le rock'n'roll et la gloire se mélangent ça donne l'affaire Clara Miller.
En ce qui me concerne j'ai adoré et dévoré ce roman de plus de 500 pages. Nul doute que je ne vais pas tarder à découvrir les autres livres d'Olivier Bal qui sont déjà dans ma PAL.
LisaMalius

Profil sur Booknode

Messages : 744
Inscription : mer. 02 janv., 2013 9:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par LisaMalius »

Bonjour,
Le site de mon auteure favorie est de nouveau opérationnel :D
Je viens m'inscrire pour Near miss de Shinmeiko, disponible uniquement pour ses abonnées sur https://shinmeiko.co.uk/
Image

Est ce que 118- Lire un livre disponible uniquement en numérique peut compter? Sinon je trouverais une autre consigne.
Lisa
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1899
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Folize »

Melaina a écrit : lun. 13 févr., 2023 6:49 pm
Folize a écrit : lun. 13 févr., 2023 5:46 pm J'enchaine avec la consigne 74- Lire un livre dont le titre et le nom d'auteur sont de couleurs différentes avec Je vais choper mon boss, Tome 1 : Partie 1 de A.D. Martel => https://booknode.com/je_vais_choper_mon ... 1_03452540
Coucou,
Vu la couverture, c'est pas plutôt la 73- Lire un livre dont le titre est d'au moins deux couleurs différentes ?
Bonjour ;)
Je valide donc la consigne 73- Lire un livre dont le titre est d'au moins deux couleurs différentes : "Alexis, le frère de Chris, va à un entretien d’embauche pour être le garde du corps de Sung-Jae Park, PD-G d’Electronic Dreams qui fait également battre son cœur. En effet, le mystérieux SJ reçoit des menaces et Alexis va tous faire pour le protéger. Il tente aussi de se rapprocher de SJ mais ce dernier reste toujours maitre de ses émotions et il est difficile de savoir ce qu’il pense réellement à part que toute sa vie est pour son entreprise et qu’il y consacre tout son temps surtout depuis d’Andrew n’en fait plus partie… J’ai eu un peu de mal avec Alexis que je trouve immature, limite lourdingue et pourtant les pages se tournent toutes seules puisque l’on veut savoir où tout ça va nous mener."

J'enchaine avec la consigne 84b- Lire un livre G/B avec Je vais choper mon boss, Tome 2 : Partie 2 de A.D. Martel => Romance M/M
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Melaina »

Melaina a écrit : lun. 13 févr., 2023 7:00 pm Coucou,

Je m'inscris à la consigne : 75-b Lire un livre pour lequel il existe en français : au moins 3 couvertures différentes avec : Ciao Bella, Serena Giuliano


Sur booknode, il y en a 3 différentes : https://booknode.com/ciao_bella_02830624/covers
Coucou,

Je valide.
Ça faisait un moment que ce roman traînait dans ma PAL mais je ne le lançais pas. Merci les challenges pour me pousser à la vider !

Alors quoi dire ? Je suis un peu mitigée. J’ai aimé ma lecture et ce serait mentir que je n’ai pas passé un bon moment. J’ai aimé le style d’écriture, le coté autobiographique, la psychothérapie, les scènes de vie du passé ou du présent.
J’ai aimé le message final, qui nous pousse à nous dépasser et à accepter ce que l’on est, nos peurs et à avancer.

Alors pourquoi mitigée ? Je ne sais pas vraiment, c’est frustrant. Je dirai que justement j’ai été un peu frustrée parfois de ne pas en apprendre plus sur certaines situations, certains personnages.

Je trouve que le résumé donne envie, mais qu’il est un peu trompeur. On découvre l’amour que porte l’auteur pour l’Italie, mais moi qui ne connaît pas ce pays, je n’ai pas découvert grand chose. D’ailleurs les tires en italien sans traduction m’ont un peu bloquée. Je n’en ai compris quasiment aucun, vu que j’ai zéro base dans cette langue.
Les thèmes du livre : Chick-lit, feel-good ne sont pas vraiment adaptés à mon sens non plus. On n’est pas sur un roman « léger » même si la façon de raconter les événements peut être trompeuse. Ça reste quand même le combat d’une femme contre son passé et son anxiété.

Enfin bref, une lecture agréable mais je m’attendais à autre chose je crois !
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 821
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par seriallectrice »

Je m'inscris à la consigne 87-e: Lire un livre avec des créatures surnaturelles mythologiques avec le Tyran des songes de Oren Miller
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Melaina »

Je m’inscris à la consigne : 168-a. Lire un livre dont le public visé est : jeunesse avec : L’Architective : Les reliques perdues, Mel Andoryss
Mind-Over-Matter

Profil sur Booknode

Messages : 451
Inscription : sam. 26 févr., 2022 1:01 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Mind-Over-Matter »

Mind-Over-Matter a écrit : mer. 15 févr., 2023 11:07 am Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 40a : Lire un livre dont le titre contient un verbe au passé avec Nous étions merveilleuses de Laure Rollier.
Et je valide cette consigne !

Mon avis : J'ai succombé dès la lecture de l'extrait sur la quatrième de couverture. Ce roman est une célébration de la vie, de l'humanité, de l'amitié et de l'amour. Il est merveilleusement bien écrit. Nous sommes au-delà de la fiction : l'histoire, les personnages, les situations, les lieux... Tout nous ramène au plus près du réel, de notre vie, de nos souvenirs. Steph, Noémie, Lisa, Marion... Elles pourraient tout aussi bien être cette inconnue à côté de qui l'on s'est assis lors de notre dernier voyage en train, cette femme mal réveillée avec qui on a partagé un café un matin lors de nos dernières vacances en camping ou encore cette groupie qui gesticulait dans tous les sens et chantait à tue-tête juste devant nous pendant le concert de Vianney... Ce roman vous offrira une expérience de lecture inédite : le temps de 234 pages, vous serez le témoin invisible de vies ordinaires qui pourraient tout aussi bien être la vôtre.
Ptitelune

Profil sur Booknode

Messages : 349
Inscription : ven. 05 juin, 2020 12:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Ptitelune »

Ptitelune a écrit : lun. 06 févr., 2023 6:24 pm Je m'inscris à la consigne
13.e. Lire un livre dont l'auteur a un nom ou prénom composé : Un homme avec un nom à particule
avec Dans le sillage des corbeaux - Pour une éthique multispécifique de Thom Van Dooren et Vinciane Despret.
Consigne validée.

Mon avis : Ouvrage assez dense et complexe mais parfois trop philosophique à mon goût, parfois une sensation de répétitions qui alourdissent le texte. Je m'attendais à ce que ce soit plus axé sur les corvidés eux-mêmes et non sur leur place, en tant que nuisibles ou non, aux côtés des humains. J'ai tout de même trouvé certaines réflexions très intéressantes, notamment celle qui considère l'animal, ici le corvidé, comme un "sujet" et non plus comme un "objet", de lui accorder une forme proche de la théorie de l'esprit, donnant lieu à une multitude de nouvelles approches.

Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 152b. Lire 3 mangas : seinen
avec Alpi the soul sender tomes 5 à 7 de Rona

Bonne soirée !
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1907
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit : lun. 13 févr., 2023 8:32 pm Bonsoir,

Je m'inscris à la consigne 121 avec "L’Ascension de Camelot, Tome 2 : La Trahison de Camelot" de Kiersten White.

Merci ;)
Un second tome dans la lignée du premier, c'est toujours aussi longuet. Ça manque d'action et je n'accroche pas aux personnages. Dommage...
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1907
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par mistinguette60 »

Je m'inscris à la 69b avec "Mercy Thompson, Tome 13 : La Faucheuse d'âmes" de Patricia Briggs.

Image

Merci!
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1666
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Moridiin »

Moridiin a écrit : mar. 14 févr., 2023 9:46 pm Je poursuis avec 🎨 Le Grimoire d'Elfie, tome 2 : Le Dit des Cigales de Christophe Arleston, Audrey Alwett & Ludwin Mini pour la 70h ;)
Je valide
Mon avis :
Deuxième tome et deuxième coup de coeur !
J'ai adoré suivre Elfie dans une nouvelle aventure. Si j'ai été emballée par l'intrigue, j'ai quand même trouvé que l'enquête était nettement moins développée que dans le tome 1 (finalement, le coupable se dévoile un peu tout seul ...). Par contre, les petites souris sont troooop choupis !!!! Et tellement marrantes !!!! J'ai adoré ! (Je me suis tordue de rire avec le coup du parachute ^^)
J'ai aussi beaucoup aimé découvrir Alistair, un personnage sympathique et une bonne figure parentale masculine pour les filles. J'ai apprécié aussi en savoir plus sur Mélusine du coup, et également sur l'incendie de la maison. J'ai apprécié en conséquence qu'on aborde plus le handicap de Magda.
J'ai quand même trouvé Louette très en retrait dans ce tome, ce qui est dommage parce que c'est un personnage qui casse les codes et que j'aime beaucoup.
Les dessins sont toujours aussi sublimes ! Non seulement le côté scrapbook est charmant et attachant (bien qu'un peu moins développé que dans le tome 1 il m'a semblé), mais en plus les lieux, les personnages, (l'ambiance !) sont criants de réalisme. (On a des femmes très jolies, très féminines ET avec des formes !) Et, chose qui ne m'arrive pas souvent, je n'ai pas pu m'empêcher d'affubler les vendeurs du marché de l'accent chantant de la Provence tellement j'avais l'impression d'y être ! ^^'
En tout cas, ça donne envie et ça fait rêver ! A lire sans hésitation (et sans modération ^^)


Je continue avec 🎨 Les Carnets de l'Apothicaire, tome 10 de Kurage Neko, Itsuki Nanao & Hyuga Natsu, pour la 8g. De ce que j'ai trouvé sur le net, Kurage Neko est né un 30 juillet
Merci
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Cameron10 »

LisaMalius a écrit : mer. 15 févr., 2023 6:09 pm Bonjour,
Le site de mon auteure favorie est de nouveau opérationnel :D
Je viens m'inscrire pour Near miss de Shinmeiko, disponible uniquement pour ses abonnées sur https://shinmeiko.co.uk/
Image

Est ce que 118- Lire un livre disponible uniquement en numérique peut compter? Sinon je trouverais une autre consigne.
Lisa
Oui c'est bon :)
WaterBubble

Profil sur Booknode

Messages : 639
Inscription : lun. 16 août, 2021 5:59 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par WaterBubble »

WaterBubble a écrit : lun. 13 févr., 2023 2:47 pm Je m'inscris ensuite à la consigne 8- Lire un livre d'un auteur né au mois de : d : avril avec, La Fileuse d'argent de Naomi Novik née le 30 avril 1973.
Bonjour, consigne validée.

Mon avis : Ce livre est envoutant, une véritable plongée dans un hiver sans fin aussi magnifique que redoutable et des personnages qui au début n'avais rien en commun mais dont les destins vont s'entrecroiser pour au final se retrouver liés.
J'avais déjà eu un coup de cœur pour la plume de cet autrice avec "Déracinée" et il est confirmé avec cet autre roman.


Je m'inscris ensuite à la consigne 8- Lire un livre d'un auteur né au mois de : h : août, avec Moby Dick de Herman Melville, né le 1ᵉʳ août 1819.
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Cameron10 »

MAJ 15/02
carlabr

Profil sur Booknode

Messages : 197
Inscription : lun. 26 mars, 2012 3:07 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par carlabr »

carlabr a écrit : jeu. 09 févr., 2023 9:49 pm Rebonsoir !

Je m'inscris à la consigne 77- Lire un livre dont le texte sur la couverture est rédigé avec : b. deux polices d'écriture différentes avec "Insatiable Devon" de Noémie Conte
Bonsoir !
Livre terminé ! Voici mon avis

Je continue et m'inscris à la consigne 45- Lire un livre dont le titre contient un mot de plus de 10 lettres avec "Fable, Tome 1 : L'Aventurière des mers" de Adrienne Young.
KiaraV

Profil sur Booknode

Messages : 55
Inscription : ven. 17 févr., 2017 1:25 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par KiaraV »

KiaraV a écrit : dim. 12 févr., 2023 5:10 am
Je poursuis en m'inscrivant à la consigne 11c- Lire un livre dont le prénom et nom de l'auteur finissent par une voyelle avec Lucy un peu... beaucoup... à la folie de Betsy Burke
Bonsoir consigne 11c validée !
Que dire de ce roman. Même s'il est vrai qu'il y a quelques longueurs et que j'ai froncé les sourcils en me disant mais où veut elle en venir ; j'ai trouvé ce roman vraiment sympa. On se laisse prendre par l'histoire et par les sentiments que ressent notre héroïne.

Je continue avec la consigne 19b - Lire un livre dont le prénom ou le nom de l'auteur est aussi un mot (peu importe la langue) avec Jeux imprudents d'Emma Green (Green : vert)
melaivy

Profil sur Booknode

Messages : 543
Inscription : ven. 04 nov., 2016 8:45 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par melaivy »

melaivy a écrit : lun. 13 févr., 2023 7:11 pm Je m'inscris pour la consigne 76 b- Lire un livre dont la couverture est : un dessin, avec Le quartier des petits secrets de Sophie Horvath.
Je valide cette consigne.

Mon commentaire.
C'est l'histoire d'une fille... De deux mères et de trois filles, en fait. Et de leur amis.

Dans les quartiers chics et dans les places plus tranquilles de Bordeaux, des bouts de vie se nouent, se dénouent, s'entremêlent, se déchirent. Des gens vivent, grandissent, pleurent, rient, aiment, voient leurs rêves brisés, se reconstruisent, se trouvent et trouvent leur moitié, meurent, etc. Sophie Horvath a capturé une belle histoire dans ce livre.
melaivy

Profil sur Booknode

Messages : 543
Inscription : ven. 04 nov., 2016 8:45 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par melaivy »

melaivy a écrit : lun. 13 févr., 2023 7:11 pm Je m'inscris pour la consigne 76 b- Lire un livre dont la couverture est : un dessin, avec Le quartier des petits secrets de Sophie Horvath.
Je m'inscris pour la consigne 76 b- Lire un livre dont la couverture est : un dessin, avec Le quartier des petits secrets de Sophie Horvath.
[/quote]

Je valide cette consigne.

Mon commentaire.
C'est l'histoire d'une fille... De deux mères et de trois filles, en fait. Et de leur amis.

Dans les quartiers chics et dans les places plus tranquilles de Bordeaux, des bouts de vie se nouent, se dénouent, s'entremêlent, se déchirent. Des gens vivent, grandissent, pleurent, rient, aiment, voient leurs rêves brisés, se reconstruisent, se trouvent et trouvent leur moitié, meurent, etc. Sophie Horvath a capturé une belle histoire dans ce livre.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5710
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : dim. 12 févr., 2023 6:09 pm Je m'inscris à la
106- Lire un livre comportant :
D - 50 à 74 chapitres

Avec
:arrow: "Dieu ne reçoit que le dimanche" de Virgil Gheorghiu (66 chapitres)
Je me désinscris à nouveau...il est très bien juste je me laisse distraire par d'autres lectures donc...



À la place je m'inscris à

8- Lire un livre d'un auteur né au mois de :
A - janvier

Avec
:arrow: "Une relation dangereuse" de Douglas Kennedy
Douglas Kennedy, né le 1ᵉʳ janvier 1955 à New York
Lyra27

Profil sur Booknode

Messages : 257
Inscription : sam. 23 oct., 2010 9:58 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Lyra27 »

Lyra27 a écrit : mer. 15 févr., 2023 8:08 am
Je m'inscris à la consigne 23A avec "Le Diable amoureux" de Jacques Cazotte.
Livre terminé !
Mon avis : Ce livre considéré comme précurseur du fantastique ne m'a pas vraiment plu. L'idée de départ est bonne, mais j'ai trouvé l'ensemble assez chaotique et finalement trop XVIIIe (normal, il est sorti en 1772) avec les envolées lyriques, le côté rocambolesque et le ton moralisateur. Pourtant l'idée d'un diable amoureux avait de quoi me séduire. Encore une fois, je suis contente de l'avoir lu, au moins pour ma culture littéraire.

Je m'inscris à la consigne 23D avec "La Reine morte" de Henry de Montherlant.
Cogite78

Profil sur Booknode

Messages : 159
Inscription : lun. 07 oct., 2019 2:53 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Cogite78 »

Cogite78 a écrit : mer. 01 févr., 2023 10:31 am
Cogite78 a écrit : lun. 23 janv., 2023 10:03 am Nouvelle inscription à une consigne
Je m'inscris à la consigne 10. Lire un livre dont le prénom et le nom de l'auteur commencent par d. une consonne avec le livre :arrow: L'auberge, Julia Chapman.
Lettres J et C.
Bonjour,
J'ai validé cette nuit la consigne 10. Lire un livre dont le prénom et le nom de l'auteur commencent par d. une consonne

Mon avis :
Après avoir dévoré les 6 premiers tomes des détectives du Yorkshire et avant d'enchainer avec le 7e tome, j'ai eu envie de commencer cette nouvelle série de Julia Chapman sur les conseils de ma maman à qui je l'avais offert. J'étais très emballé par l'histoire présentée. Après avoir lu le résumé, je ne m'attendais pas à ce déroulement-là. Toutefois, après avoir passé le premier quart-moitié du livre qui était pour moi un peu lent, j'ai beaucoup aimé la suite de l'intrigue. Il a fallu, je pense, que l'histoire se mette en place ainsi que les personnages et les liens entre eux. La fin de ce tome est prometteur et je me languis de lire la suite.

Nouvelle inscription à une consigne
Je m'inscris à la consigne 9- Lire un livre d'un auteur mort au mois de : f. juin avec le livre :arrow: La soeur disparue, Lucinda Riley (Décédé le 11 juin 2021).
Bonjour,

Je valide la consigne 9- Lire un livre d'un auteur mort au mois de : f. juin.

Mon avis :
Mais non ! La fin de ce tome laisse beaucoup beaucoup de suspens. Malheureusement Lucinda Riley est décédé depuis la fin de l'écriture de ce tome. A priori, son fils reprend l'écriture de l'ultime tome. On devrait donc, un jour, avoir la fin de l'histoire des 7 soeurs. Pour parler plus spécifiquement de ce tome-là, les personnages se multiplient, se croisent, se mêlent. On retrouve les 7 soeurs réunies enfin. Leurs histoires respectives évoluent encore et l'histoire ou l'Histoire est vraiment très intéressante. C'est une période que je connais très mal en Irlande et j'ai bien envie de me documenter encore sur cette partie de l'Histoire.

Erratum sur ce post : je viens de voir que le dernier et ultime tome sort dans 3 mois ! J'ai hâte !

:idea: Je ferai un nouveau post pour m'inscrire à une nouvelle consigne.
Cogite78

Profil sur Booknode

Messages : 159
Inscription : lun. 07 oct., 2019 2:53 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Cogite78 »

Nouvelle inscription à une consigne
Je m'inscris à la consigne 70- Lire un livre avec sur la couverture un paysage : e. prairie / champ avec le livre :arrow: Rendez-vous avec la menace, Julia Chapman.

Dites-moi si c'est bon pour cette consigne sinon ça peut aller aussi pour la montagne. :D
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Pegh »

Bonjour !
Pegh a écrit : mar. 14 févr., 2023 4:08 pm Et je m'inscris à la consigne 63b- Lire un livre avec sur la couverture un élément se rapportant à une célébration hivernale, ici la Saint-Valentin, le 14 février, avec Meet Love, Tome 2 : Rendez-vous pour la Saint-Valentin (avec un écossais) de Amélie C. Astier.
On voit un cupidon, des cœurs et une lettre d'amour sur la couverture.
Un vrai plaisir de retrouver Fergus et Thomas. Amélie Astier nous emmène pour un road-trip déjanté en compagnie de nos deux amoureux. Un hymne à l'Écosse et à ses traditions et curiosités qui donnent envie de s'y rendre pour suivre leur parcours...

Et je m'inscris à la consigne 59i- Lire un livre dont la couverture est de couleur noire, avec Sous l'emprise du mal de Jane Yam.

@+
Pegh
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par CindySB »

CindySB a écrit : lun. 13 févr., 2023 11:57 am Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 59- Lire un livre dont la couverture est de couleur
b orange avec
Percy Jackson T2 : la mer des monstres, Rick Riordan

Image
Lecture terminée :)
Percy Jackson T2 : la mer des monstres, Rick Riordan
J'ai été un peu déçue par le début du roman et son schéma global qui rappelle beaucoup trop fortement à mon goût celui du T1. Le scénario manquait un peu de nouveauté selon moi. Heureusement, le sarcasme de Percy apporte toujours une bonne dose d'humour au récit et rend la narration très plaisante, ce qui fait oublier un peu le point précédent. L'histoire se termine sur une grosse surprise et donne très envie de continuer la saga.
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1899
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Folize »

Folize a écrit : mer. 15 févr., 2023 6:27 pm J'enchaine avec la consigne 84b- Lire un livre G/B avec Je vais choper mon boss, Tome 2 : Partie 2 de A.D. Martel => Romance M/M
Je valide donc la consigne 84b- Lire un livre G/B : "Alexis a fui le chalet où il passait le week-end avec sa sœur, Andrew et SJ quand après un énième cauchemar il croit embrasser SJ alors qu’il s’agissait d’Andrew et cela devant SJ. Il se rend alors dans un bar et se prend une telle cuite qu’il ne sait pas où il se réveille et est surpris lorsqu’il se rend compte qu’il est chez son collègue Langlois. Il ne peut retourner vivre chez sa sœur et Andrew et puisqu’il est suspendu, il est soulagé de ne pas voir SJ. En squattant chez Langlois qui l’accueille malgré tout ce qu’Alexis lui a fait, il va découvrir un autre personnage, fou de son fils et protecteur envers la voisine ado rebelle. Alexis décide de se mettre à surveiller Langlois pour le protéger après ce qu’il s’est passé à New-York et puis cela l’occupe le temps qu’il retrouve son poste… Avec surprise, l’histoire prend un autre tournant : Alexis va trouver un équilibre avec cette drôle de famille et si les personnages sont attendrissants, je ne sais pas si j’adhère au chemin pris. Je ferai ma curieuse pour la suite puisque je suis restée sur ma faim."

J'enchaine avec la consigne 139b- Lire un livre classé dans le top Booknode de 101 à 250 avec Trouble Maker de Alfreda Enwy => Top 1000 Booknode : #194
melaivy

Profil sur Booknode

Messages : 543
Inscription : ven. 04 nov., 2016 8:45 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par melaivy »

Bonsoir.

Je m'inscris pour la consigne 74- Lire un livre dont le titre et le nom d'auteur sont de couleurs différentes avec Numéro Quatre de Psittacus Lore.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5710
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : jeu. 16 févr., 2023 9:19 am À la place je m'inscris à

8- Lire un livre d'un auteur né au mois de :
A - janvier

Avec
:arrow: "Une relation dangereuse" de Douglas Kennedy
Douglas Kennedy, né le 1ᵉʳ janvier 1955 à New York
Lu

Un roman à qui l'on peut reprocher un rythme lent mais qui m'a pleinement convenu !
Tout est posé de façon factuelle et lucide. L'affect est dosé avec justesse. Tout comme l'héroïne ce qui l'emporte (quand la situation "toujours pire" se présente) n'est ni la colère ni l'angoisse. L'on est tout bonnement abasourdi !!
Si très rapidement Tony nous fait tiquer, par son attitude autocentrée et culpabilisatrice...l'on n'imagine pas un imbroglio pareil !
Son comportement est indigne dès leur arrivée en Angleterre. J'ai halluciné de voir l'emprise qu'a eu ce "charmant salop" sur une femme au demeurant aussi indépendante que Sally. Fragilisée physiquement et psychiquement par sa grossesse cet énergumène (qu'est son mari) insiste lourdement sur ses failles sans parer à quoi que ce soit. (La mayonnaise va monter...)
Les procédés employés sont ignobles. J'ai apprécié avoir des personnages secondaires enthousiasmant dans ces pages (Margaret, Julia, Nigel, Sandy, Maeve, Jane...).
Une bataille pot de terre contre pot de fer formidablement racontée.
Ce ne sera pas mon dernier Douglas Kennedy. ;)
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Cameron10 »

Cameron10 a écrit : mar. 14 févr., 2023 10:03 pm Quant à moi, je m'inscris à la 145b- Lire un des livres de la lecture commune de février avec Cyanure de Camilla Läckberg.
Bonsoir, lecture terminée
Je n'ai pas grand-chose à dire sur ce livre qui, à peine lu, va être aussitôt oublié. D'emblée je n'ai pas accroché au personnage principal, qui a des réflexions très désobligeantes vis-à-vis de sa relation, à se demander ce qu'il fait là (enfin, à part pour les besoins du scénario). Les autres personnages ne valent pas mieux, tous sont des profiteurs plus antipathiques les uns que les autres.

Le scénario ne vaut pas mieux, il n'y a rien d'original, les rebondissements sont ultra prévisibles d'autant plus que c'est pompé sur Sherlock Holmes (et revendiqué par l'autrice, tout comme les airs de vaudeville !) La découverte d'indices cruciaux est décalée aux toutes dernières pages sous couvert de l'inexpérience de l'enquêteur, qui ne pense pas à fouiller tel endroit alors qu'il remarque un détail suspect, ou qui oublie carrément d'emporter une preuve avec lui...

En outre, le récit est trop court pour que la psychologie des personnages soit véritablement développée ou pour que l'ambiance huis-clos en pleine tempête de neige puisse véritablement se ressentir - ce qui est dommage car en général j'adore l'atmosphère des huis-clos avec leur ambiance de tension et paranoïa croissante. Le seul point positif que j'ai trouvé, c'est que ce petit livre se lit très vite, on rentre immédiatement dans le vif du sujet, le tout accompagné d'une plume certes pas exceptionnelle mais fluide et qui fait tourner les pages rapidement.
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Cameron10 »

Cogite78 a écrit : jeu. 16 févr., 2023 9:38 am Nouvelle inscription à une consigne
Je m'inscris à la consigne 70- Lire un livre avec sur la couverture un paysage : e. prairie / champ avec le livre :arrow: Rendez-vous avec la menace, Julia Chapman.

Dites-moi si c'est bon pour cette consigne sinon ça peut aller aussi pour la montagne. :D
Bonsoir, ça fonctionne pour prairie / champ :)
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »