Recherche de Romance homosexuelle

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
Répondre
J4u5

Profil sur Booknode

Messages : 1702
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 25 juil., 2020 4:41 pm

Recherche de Romance homosexuelle

Message par J4u5 »

Bonjour, bonjour ^^ :D
Je vous sollicite cher booknautes, pour vous demandez si vous auriez des romances homosexuelles à me proposer, que ce soit avec des protagonistes masculins ou féminins.
J'ai lu récemment "Plus heureux que jamais" de Adam Silvera (je l'ai ADORÉ d'ailleurs) qui était mon premier livre avec se thème de l'homosexualité et de l'orientation sexuelle.
J'attends avec impatience vos retours et propositions parce que j'ai hâte de me replonger dans ce genre de livre, j'ai trouvé cela super intéressant comme thème ^^.
Merci d'avance ^^ !
Stonefield

Profil sur Booknode

Messages : 38
Inscription : dim. 13 juil., 2014 1:52 pm

Re: Recherche de Romance homosexuelle

Message par Stonefield »

Salut !

Mes lectures m/m avec des romances entre deux hommes :

En romances doudous :

- La saga heartstopper d'Alice Osman ♥
- Love Simon de Becky Albertalli
- My dear fucking prince de Casey McQuiston
- Deuxième chance de Rose Darcy

En romance contemporaine :

- Royal Bodyguard ♥ et Esprit d’équipe d'Aimée Lou
- La saga Four King Security de Charlie Cochet
- La saga Elite de F.V Estyer
- Play with fire de Marie H.J

En new adult / dark romance :

- Dark Skies de F.V Estyer
- Lié par l'honneur (Des hommes d'honneur #1) de S.E Jakes ♥
- Danger Zone (The Elite, #1) de Brooke Blaine
- Fucked Up de F. V. Estyer

J'espère que tu trouveras ton bonheur :)
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 819
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: Recherche de Romance homosexuelle

Message par seriallectrice »

Hello,

Tout dépend de ce que tu aimes comme genre, à savoir qu'il y a du très bon et du très mauvais (comme partout tu me diras :lol: cependant je trouve que c'est particulièrement vrai dans la romance M/M qui connait depuis ces dernières années un vrai boum. Du coup, j'ai l'impression que certains auteurs se sont un peu lancés dans la romance homosexuelle parce c'est "à la mode" sans vraiment savoir de quoi elles parlent (parce que ce sont souvent des femmes qui les écrivent). Ça peut donner des histoires très stéréotypées ou alors des histoires où tu as l'impression de lire une romance M/F tellement les personnages masculins sont mal écrits (je sais pas si c'est très clair ce que je dis... :? ).

Mais En général TJ Klune et Lily Haime sont des valeurs sûres pour les fans de romances M/M.
Parmi ces deux auteurs je peux te citer :
Pour TJ Klune : En contemporain : L'ours, la Loutre et le Moustique (ne te fie pas au titre un peu bizarre, le livre est génial, bourré d'humour et d'amour) ou en fantastique Le clan Bennett. Mais franchement, si tu es sensible à l'écriture de l'auteur, tu devrais apprécier tous ces livres. Perso, il ne m'a jamais déçu :)
Chez Lily Haime: à l'ombre de nos secrets (une pépite), et l'effet papillon par ex. pour ne citer qu'eux. Mais il y en a tant d'autres qui méritent d'être lues (même si je trouve qu'à la longue elle a malheureusement tendance à répéter les mêmes schémas d'histoire en histoire).

Ah et un incontournable chez les afficionados de M/M c'est évidemment la série Ty et Zane (cependant le dernier tome tarde à être traduit en français il me semble).

N'hésite pas à jeter un œil dans ma biblio, j'ai bcp de romances M/M (tu les trouveras facilement, je les ai mises dans une catégorie spéciale 😉)
LaDroguerieEcrite

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 10:30 pm

Re: Recherche de Romance homosexuelle

Message par LaDroguerieEcrite »

Salut !

Je t'ai fait une liste (sans les auteurices désolée, mais j'avoue la flemme a pris le dessus, mais n'hésite pas à me mp si tu ne les trouves pas) de toutes les romances f/f que j'avais sous la main et je te les ai classé dans différentes catégories en espérant que tu trouves ton bonheur :)

Young Adult :

After love
Tant qu'il le faudra
One last stop 🖤
Blackout
L'arpenteuse de rêve
Six mois par an 🖤
Iskari 3
J'ai avalé un arc en ciel
Le secret du colibri
Nos larmes sous la mer 🖤
L'amour c'est pour les loosers
La cabane du pommier
Other girls
Wilder girls
Les maux bleus 🖤
De l'autre côté de l'eau

Contemporain (plus adulte)

Homo sapienne
Les aventures de china iron
Le palais des orties
Viendra le temps du feu
Le jardin arc-en-ciel
Play boy
À propos de ma fille

Fantasy/fantastique

Les Oiseaux du temps
Celle qui devint le soleil
Gideon la neuvième
Le prieuré de l'orangé 🖤

Graphique

Coming in
Nos differences enlacées
Voleuse 🖤
Mes ruptures avec Lara dean 🖤
Tout ce qui reste de nous 🖤
Bloom into you 🖤
5 sec before a witch falls in love
Contes merveilleux du printemps
Si nous étions adultes

Voilà !! En espérant t'avoir aidé :)
Lyran

Profil sur Booknode

Messages : 118
Inscription : dim. 29 sept., 2013 7:30 pm

Re: Recherche de Romance homosexuelle

Message par Lyran »

Maurice de E. M. Forster est vraiment bien, c'est une romance gay dans l'Angleterre du début du 20e siècle, et la psychologie du protagoniste est pas mal fouillée, il y a une vraie évolution de son caractère.

Babyji de Abha Dawesar, assez dépaysant car ça se déroule en Inde, un peu érotique, c'est sur une ado qui entretient trois relations en même temps avec des femmes et qui n'a pas vraiment envie d'en choisir une seule.

Les amitiés particulières de Roger Peyrefitte, je l'avais lu au lycée et j'avais bien aimé, c'est deux collégiens qui tombent amoureux en pension, c'est pas mal axé sur le côté oppressif de la religion si mes souvenirs sont bons.

La série des Claudine de Colette, l'héroïne est mariée à un homme mais elle a plusieurs aventures avec des femmes.

Et en BD il y a Peau d'Homme qui est excellent, l'histoire est autant centrée sur l'émancipation féminine que sur la romance.
J4u5

Profil sur Booknode

Messages : 1702
Inscription : sam. 25 juil., 2020 4:41 pm

Re: Recherche de Romance homosexuelle

Message par J4u5 »

Merci énormément pour tous vos retours et propositions je pensais pas avoir autant de réponses :lol:
Je vais aller voir tout ça et encore une fois, merci beaucoup !
Fitzyfool

Profil sur Booknode

Messages : 165
Inscription : dim. 03 févr., 2019 2:28 pm

Re: Recherche de Romance homosexuelle

Message par Fitzyfool »

Coucou, j'arrive un peu tard mais certains de mes préférés n'ont pas été cités !

Romans adultes :
Les sept maris d'Evelyn Hugo de Taylor Jenkins Reid : FF
Le chant d'Achille de Madeline Miller : MM

BD :
La fille dans l'écran de Manon Desveaux et Lou Lubie : FF
La fille de la mer de Molly Knox Ostertag : FF
Le bleu est une couleur chaude de Jul Maroh : FF

Romans young adult :
Et ils meurent tous les deux à la fin de Adam Silvera : MM
Cemetery boys de Aiden Thomas : MM

Parmi les déjà cités, je seconde avec enthousiasme Homo sapienne, Heartstopper, Voleuse, Mes ruptures avec Laura Dean, One last stop. Bonnes lectures :D
J4u5

Profil sur Booknode

Messages : 1702
Inscription : sam. 25 juil., 2020 4:41 pm

Re: Recherche de Romance homosexuelle

Message par J4u5 »

Fitzyfool a écrit : mer. 13 juil., 2022 3:00 pm Coucou, j'arrive un peu tard mais certains de mes préférés n'ont pas été cités !

Romans adultes :
Les sept maris d'Evelyn Hugo de Taylor Jenkins Reid : FF
Le chant d'Achille de Madeline Miller : MM

BD :
La fille dans l'écran de Manon Desveaux et Lou Lubie : FF
La fille de la mer de Molly Knox Ostertag : FF
Le bleu est une couleur chaude de Jul Maroh : FF

Romans young adult :
Et ils meurent tous les deux à la fin de Adam Silvera : MM
Cemetery boys de Aiden Thomas : MM

Parmi les déjà cités, je seconde avec enthousiasme Homo sapienne, Heartstopper, Voleuse, Mes ruptures avec Laura Dean, One last stop. Bonnes lectures :D
Merci beaucoup pour tes propositions aussi !
Vous m'avez donné trop de titre là, j'ai même pas le temps d'aller tout voir pour l'instant :lol:
Levybooks

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 14 juil., 2022 12:13 am

Re: Recherche de Romance homosexuelle

Message par Levybooks »

Salut ! Pour ne pas citer toutes les incroyables romances homosexuelles que d’autres ont déjà partagé j’aimerais ajouter The Prom. Le film sur netflix est mauvais à mon goût mais le livre est incroyable. C’est l’histoire d’Emma une jeune lycéenne lesbienne en Indiana dans une ville très religieuse et conservatrice. Toutes la ville est contre elle ses parents l’ont viré etc c’est bien. J’ai pleuré mais je suis super sensible donc c’est normal.
gabkuuun

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : sam. 26 juil., 2014 12:25 pm

Re: Recherche de Romance homosexuelle

Message par gabkuuun »

j'en ai pas mal sur mon profil si tu veux. :)
nizbouquine

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : dim. 18 juil., 2021 5:46 pm

Re: Recherche de Romance homosexuelle

Message par nizbouquine »

Coucou, si tu cherches des romances homosexuelles, j en ai quelques uns à te conseiller qui n ont peut être pas encore êtes cités et que j adore :

- La nuit où les étoiles se sont éteintes de Nine gorman et Marie Alhino ( Un de mes livres préférés ❤️)
- Sous la même étoile de Kelley York ( Pareil 😊)
- J ai avalé un arc en ciel de Erwan Ji ( Héroïne incroyable et plein d humour)
- Princesse princesse de K. O' Neil ( Une petite BD très sympa)
- La maison au millieu de la mer ceruléenne de T.J Klune ( Le feel good par excellence ! )
Et même si je sais qu il a déjà été cité, je réitère One last Stop, qui est juste incroyable.
Sur ce, Bonne lecture !
J4u5

Profil sur Booknode

Messages : 1702
Inscription : sam. 25 juil., 2020 4:41 pm

Re: Recherche de Romance homosexuelle

Message par J4u5 »

@nizbouquine, j'ai dans ma PAL j'ai avalé un arc en ciel mais tous les autres je ne les connais pas, étant petite nouvelle dans ce genre :lol:
@Little-Chips, je vais aller voir ça et incroyable ton pseudo :lol:
Shimizu17

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : lun. 09 mai, 2022 12:30 am

Re: Recherche de Romance homosexuelle

Message par Shimizu17 »

-Juste lui : la naissance d’une passion
-Stolen life
Pitite_Mouette

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : sam. 26 nov., 2022 4:55 pm

Re: Recherche de Romance homosexuelle

Message par Pitite_Mouette »

Bonjour, j'arrive tard mais il y 1 quelques titres que j'aimerais ajouter. Certains de mes coups de coeur ont déjà été cités plus haut : "Le bleu est une couleur chaude" (BD), "Et ils meurent tout les deux à la fin" (roman YA/ado), "Coming in" (BD).
Il y a aussi "Georges, le monde et moi", de Ilana Cantin. C'est un roman YA très juste, que j'ai absolument adoré.
prune30

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : jeu. 02 sept., 2021 10:06 am

Re: Recherche de Romance homosexuelle

Message par prune30 »

Bonjour,

Il y a aussi la série les dieux du Campus de F. V. Estyer, sur les 4 tomes, il y a les tomes 2 et 4 qui sont des romances m/m. Vraiment très chouette.
Bonne lecture !
chrismonl

Profil sur Booknode

Messages : 24
Inscription : mer. 19 oct., 2022 10:15 am

Re: Recherche de Romance homosexuelle

Message par chrismonl »

Il n'est jamais trop tard pour en rajouter:

pour moi un incontournable de la romance MM, c'est la série THIRDS de Charlie Cochet (un des meilleurs trucs que j'ai lu de ma vie).
Et les boyfriend chronicles (surtout le tome 1 : le plan de secours).
Dans un style léger et comique, tu as "je vais choper mon boss".
Le tueur à gages qui tombe amoureux de son contrat : "protection rapprochée" de Jane Seville.
"Trois amis sans histoire", français, tellement plus que ce qu'en dit le résumé (et ce n'est pas un ménage à 3).
"se reconstruire" (3 tomes) de Kaje Harper, double "gay for you".
Répondre

Revenir à « Recherche de livres »