Romance homme

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
Répondre
Alyson-9

Profil sur Booknode

Messages : 128
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 24 mars, 2019 10:55 pm

Romance homme

Message par Alyson-9 »

Bonjour à tous.
Alors dans ma bibliothèque j'ai beaucoup de romances mais aucune (ou presque j'ai pas vérifié) sont faites par des femmes. J'aimerai savoir si vous avez des romances faîtes par des hommes?
Merci et bonne journée 😊
RIKO

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : lun. 01 févr., 2016 2:51 pm

Re: Romance homme

Message par RIKO »

Ah dommage je viens de publier un post pour une new romance mais c est une femme 😀 soit dis en passant en attendant de trouver ton bonheur tu peux patienter avec C est un secret de Zelie COPPIN bonne journée à toi 😉
LNAEDS

Profil sur Booknode

Messages : 226
Inscription : lun. 12 mai, 2014 7:05 am

Re: Romance homme

Message par LNAEDS »

C'est vrai, j'ai l'impression qu'il y a peu de romance écrites par des hommes.
Là, qui me vient il y a les livres de Nicholas Sparks. Tous ses romans (ceux à ma connaissance en tout cas) sont exclusivement des romances : notamment N'oublie jamais, dont l'adaptation cinématographique est une des plus célèbre.
En Young adult, pas purement de la romance je pense à ceux de John Green
Pitite_Mouette

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : sam. 26 nov., 2022 4:55 pm

Re: Romance homme

Message par Pitite_Mouette »

Moi aussi j'ai lu peu de romances écrites par des hommes. En YA/littérature ado, je pense aussi à John Green, et à Adam Silvera ("Et ils meurent tout les deux à la fin").
Je suis aussi preneuse d'auteurs hommes qui écrivent de la romance !
Fibonacci

Profil sur Booknode

Messages : 25
Inscription : dim. 26 janv., 2014 11:53 am

Re: Romance homme

Message par Fibonacci »

J'en ai lu assez peu de livres étiquetés comme romance écrits par des hommes, hormis une romance de Noël qui ne m'a pas marquée du tout. Mais je pense que pour trouver des bonnes romances (écrites par des hommes ou des femmes) on peut regarder dans des genres différents, comme les romans historiques qui s'y prêtent bien.
Je pense par exemple aux Ken Follet, Le crépuscule et l'Aube à une romance incroyable tout comme son dernier roman Pour rien au monde. Il y a aussi Dans la nuit blanche et rouge de Jean Michel Payet qui est une romance plutôt jeunesse mais incroyable qui je pense est plus considérée comme un roman historique.
Plus contemporain je pense que dans les Musso (central Park) et les Levy (la prochaine fois (très très belle romance ) tu pourras trouver ton compte.
Tu peux aussi regarder du côté des classiques, j'ai beaucoup aimé la romance du bonheur des Dames de Zola, où celle de la tulipe noire de Dumas. Tu pourras même y trouver des romances différentes comme la chambre de Gionvanni de James Baldwin qui est très spéciale mais assez envoûtante.
Il y a aussi la fantaisie ou le fantastique (Pierre Pevel et le Paris des Merveilles) qui on de très belles romances en toile de fond.
Voilà c'est à peu près tout ce que j'ai trouvé mais j'espère que ça te donnera des idées.
Répondre

Revenir à « Recherche de livres »