[Tag] Vos habitudes de lecture

Forum dédié aux jeux littéraires et autres petits jeux
Règles du forum
Attention! Dans ce Forum, uniquement les jeux littéraires, pour des jeux non littéraires allez dans : Jeux libres
Répondre
Florale

Profil sur Booknode

Messages : 335
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 08 mai, 2018 5:15 pm

Re: [Tag] Vos habitudes de lecture

Message par Florale »

1. Est-ce que tu as un endroit préféré chez toi pour lire ?
Mon lit!

2. Marque-page ou n’importe quel morceau de papier ?
Marque-page, ou a défaut ce que j'ai sous la main à ce moment-là.

3. Est-ce que tu peux t’arrêter de lire n’importe où dans le livre ou dois-tu attendre la fin d’un chapitre ?
Ça dépend si je suis dans un passage captivant ou non.

4. Est-ce tu manges ou bois quand tu lis ?
Je bois! Thé ou cappuccino.

5. Multi-tâches : musique ou télévision en lisant ?
Généralement non, ça me déconcentre trop.

6. Un livre à la fois ou plusieurs ?
La plupart du temps c'est un à la fois mais ça peut m'arriver de jongler entre deux/trois.

7. Lire à la maison ou ailleurs ?
N'importe où !

8. Lis-tu à voix haute ou en silence dans ta tête ?
Je lis toujours en silence dans ma tête, à moins bien sûr que je fasse la lecture à quelqu'un.

9. Est-ce qu’il t’arrive de sauter des pages ou même de jeter un coup d’œil plus loin dans le livre ?
Malheureusement il m'arrive d'avoir cette sale habitude, même si le livre est très bon.

10. Casser la tranche ou la garder intacte ?
La casser?!?! Mais quelle idée !?!

11. Est-ce que tu écris dans tes livres ?
Non, bien sûr que non!
Fells

Profil sur Booknode

Messages : 394
Inscription : ven. 01 mai, 2020 10:20 pm

Re: [Tag] Vos habitudes de lecture

Message par Fells »

1. Est-ce que tu as un endroit préféré chez toi pour lire ?
Mon lit, la tête calée dans les oreillers.

2. Marque-page ou n’importe quel morceau de papier ?
100% marque-pages : j'en fais une collection depuis quelques années déjà. Et en général, j'essaie d'assortir le marque-page utilisé selon le bouquin en cours. Qu'il y ait un lien logique, comme une couleur, un thème, un sujet, une correspondance géographique etc.

3. Est-ce que tu peux t’arrêter de lire n’importe où dans le livre ou dois-tu attendre la fin d’un chapitre ?
Ça ne me dérange pas d'arrêter n'importe où, du moment que je lis la suite plus tard. Je me fixe la limite de fin de chapitre uniquement si c'est une lecture un peu poussive, avec laquelle j'ai du mal.

4. Est-ce tu manges ou bois quand tu lis ?
Non je ne mange pas, l'idée d'abimer le livre avec des taches de graisse ou des crottes de chocolat ne m'attire pas particulièrement. Ou alors je bois du thé, mais de manière systématique, j'oublie ma tasse et ne me rappelle son existence que lorsque le précieux breuvage a bien eu le temps de congeler.

5. Multi-tâches : musique ou télévision en lisant ?
Excepté si l'on veut reproduire la grimace de Gibert dans Taxi, qui tente d'avoir un œil sur l'écran et un autre sur le clavier (ou la page dans ce cas-ci) et risquer de se retrouver chez l'ophtalmo, non la télévision n'est pas une option pendant mon temps de lecture. Par contre, j'aime écouter de la musique, à volume suffisamment fort pour me couper de mon environnement et me permettre d'entrer dans mon état semi conscient de lecture.

6. Un livre à la fois ou plusieurs ?
J'aimerais pouvoir dire que je suis élitiste, et que la raisonnabilité l'emporte sur la passion, mais je mentirais. Je commence tellement pleins de livres en même temps, que j'en abandonne certains jusqu'à oublier de quoi ils parlent. Après ça varie selon si j'ai accès ou non aux livres, et aux périodes où des fois je ne trouve rien d'intéressant à ouvrir.

7. Lire à la maison ou ailleurs ?
Chez moi, pendant les trajets, pendant les pauses repas… Tout moment est bon à prendre.

8. Lis-tu à voix haute ou en silence dans ta tête ?
Bah dans ma tête. J'imagine pas l'extinction de voix monumentale si je lisais à voix haute. Ou la censure que je devrais appliquer sur des passages disons délicats que personne n'a envie d'exposer aux oreilles des autres. ;)

9. Est-ce qu’il t’arrive de sauter des pages ou même de jeter un coup d’œil plus loin dans le livre ?
Absolument jamais, trop peur de me spoiler. Sauf cas très rares si je m'ennuie ferme, ou que je connais déjà le bouquin par cœur dont je souhaite éviter les scènes gênantes.

10. Casser la tranche ou la garder intacte ?
"casser la tranche" ? casser le dos plutôt. Dos = reliure ; Tranche = partie visible des pages, quand le livre est refermé.
Si par "casser le dos" il faut comprendre "aplanir le livre au risque de fragiliser la reliure dos carré-collé et voir dans un futur proche toutes tes pages se barrer" alors non, je ne le fais pas.

11. Est-ce que tu écris dans tes livres ?
Sacrilège. E... dans des livres? Mais quelle horreur.
Dernière modification par Fells le ven. 08 mars, 2024 3:59 pm, modifié 1 fois.
Feiryn

Profil sur Booknode

Messages : 50
Inscription : mer. 29 juin, 2016 1:49 am

Re: [Tag] Vos habitudes de lecture

Message par Feiryn »

1. Est-ce que tu as un endroit préféré chez toi pour lire ?
Oui, mon lit, sous la couette :')

2. Marque-page ou n’importe quel morceau de papier ?
Marque-pages ! Plus jeune, je créais moi-même mes marque-pages à partir de cahier mais maintenant, étant donné que j'en ai chopé pas mal lors de diverses conventions, je les utilise. Après... Je lis majoritairement sur liseuse aujourd'hui, donc c'est plutôt rare que je les utilise.

3. Est-ce que tu peux t’arrêter de lire n’importe où dans le livre ou dois-tu attendre la fin d’un chapitre ?
Dans l'idéal, je tiens à toujours finir mes chapitres mais hélas ces derniers temps, je lis beaucoup dans les transports pour aller au boulot ou rentrer chez moi et du coup, je n'ai pas de contrôle sur le temps, donc il m'arrive très souvent de stopper ma lecture en plein milieu (et je déteste ça).

4. Est-ce tu manges ou bois quand tu lis ?
Manger, pas vraiment mais boire, yes, après tout 'faut rester hydraté ;)

5. Multi-tâches : musique ou télévision en lisant ?
Alors pour une raison qui m'échappe, oui je laisse la télévision allumée lorsque je lis étant donné que le silence m'effraie mais je garde le volume très bas de façon à ne pas capter ce qui se dit. J'ai toujours Netflix en bg histoire de. J'ai tenté la musique mais mes troubles d'attention font que je perds direct le fil de ma lecture donc j'ai vite abandonné l'idée.

6. Un livre à la fois ou plusieurs ?
Déjà que mes troubles d'attention rendent mes lectures plutôt compliquées, j'ose même pas imaginer ce que ça doit donner si jamais je me décidais à lire plusieurs livres en même temps.

7. Lire à la maison ou ailleurs ?
Dans l'idéal chez moi, mais je lis partout. En voiture, en vacances, au boulot pendant mes pauses...

9. Est-ce qu’il t’arrive de sauter des pages ou même de jeter un coup d’œil plus loin dans le livre ?
J'ai honte de le dire mais oui. Ca m'est déjà arrivé de lire les dernières lignes d'un bouquin que j'ai aimé car j'ai trop peur que mes personnages préférés meurent T-T Ca m'est arrivé très rarement, mais je l'ai déjà fait.

10. Casser la tranche ou la garder intacte ?
Mais qui la casse ? D:

11. Est-ce que tu écris dans tes livres ?
Jamais de la vie ! Une chose de vraiment pratique avec la liseuse (et qui a considérablement changé ma manière de lire) c'est de pouvoir annoter ou surligner, chose que je ne faisais jamais sur papier de peur d'abîmer le bouquin.
Heyv

Profil sur Booknode

Messages : 75
Inscription : mer. 29 déc., 2021 1:26 am

Re: [Tag] Vos habitudes de lecture

Message par Heyv »

1. Est-ce que tu as un endroit préféré chez toi pour lire ?

Dans mon lit ou sur le canapé, mais je lis surtout le soir donc dans mon lit

2. Marque-page ou n’importe quel morceau de papier ?


Marque page, j'en ai plusieurs donc j'en profite

3. Est-ce que tu peux t’arrêter de lire n’importe où dans le livre ou dois-tu attendre la fin d’un chapitre ?

J'essaye au maximum de m'arrêter à une fin de chapitre, mais si mes yeux se ferment trop à cause de la fatigue ou si j'ai quelque chose j'essaye au moins de finir sur une page avec un point à la fin.

4. Est-ce tu manges ou bois quand tu lis ?

C'est possible mais en ce moment je suis plus série ou film en mangeant, donc surtout boisson

5. Multi-tâches : musique ou télévision en lisant ?

Pas du tout, je n'écouterait rien et ce serait inutile. Sauf lecture de BDs très légères ou de livres plus documentaires qui ne sont pas prenants, mais ce ne sera jamais en même temps que des films/musique/émission qui sont très intéressants.

6. Un livre à la fois ou plusieurs ?

Très souvent plusieurs, dépendant de ce que j'ai sous la main et des dernières sorties...

7. Lire à la maison ou ailleurs ?

Je peux lire partout mais dans les faits c'est surtout chez moi ou au travail en ce moment

8. Lis-tu à voix haute ou en silence dans ta tête ?

Dans ma tête quand je lis un roman mais mon passé de comédienne amateure est toujours présent et j'adore lire à voix haute !

9. Est-ce qu’il t’arrive de sauter des pages ou même de jeter un coup d’œil plus loin dans le livre ?

Il m'est eut arrivé de regarder la dernière phrase des livres, mais en général les seuls moments où je tourne les pages sans les lire c'est pour voir où est la fin du chapitre (j'ai trop peur de rater des informations importantes pour sauter même les descriptions).

10. Casser la tranche ou la garder intacte ?

Je ne sais pas ce que c'est exactement mais je pense intacte

11. Est-ce que tu écris dans tes livres ?

Jamais, ni corner les pages (à part sur deux, mais je les ai remises à plat depuis^^)
evan_jmt

Profil sur Booknode

Messages : 132
Inscription : dim. 12 juin, 2022 11:45 am

Re: [Tag] Vos habitudes de lecture

Message par evan_jmt »

1. Est-ce que tu as un endroit préféré chez toi pour lire ?
Presque tout le monde adore son lit ! Eh bien, moi aussi.

2. Marque-page ou n’importe quel morceau de papier ?
J'ai un petit marque-page en métal avec Bouddha en pleine méditation à l'extrémité (cadeau de ma maman) !

3. Est-ce que tu peux t’arrêter de lire n’importe où dans le livre ou dois-tu attendre la fin d’un chapitre ?
Toujours en fin de chapitre, sinon je galère pour retrouver la ligne de la dernière fois.

4. Est-ce tu manges ou bois quand tu lis ?
Parfois, oui ; mais rarement.

5. Multi-tâches : musique ou télévision en lisant ?
Parfois aussi. Mais je lis plus vite sans !

6. Un livre à la fois ou plusieurs ?
Toujours qu'un seul à la fois !

7. Lire à la maison ou ailleurs ?
Tout le temps.

8. Lis-tu à voix haute ou en silence dans ta tête ?
Dans ma tête. Mais maintenant, j'ai envie de savoir si des gens lisent vraiment à voix haute !

9. Est-ce qu’il t’arrive de sauter des pages ou même de jeter un coup d’œil plus loin dans le livre ?
Never !!!!! J'avais vu un sujet sur BookNode qui demandait si les autres lecteurs et lectrices lisaient la dernière ligne d'un livre avant de commencer à le lire. Je me suis fait spoiler 3 livres (heureusement que je ne les avait pas acheter !). :lol:

10. Casser le dos ou le garder intacte ? (Ne t'inquiète pas, je confonds souvent la tranche et le dos, moi aussi)
Jamais je ne casserai la tranche d'un livre – à part si c'est celui de mon pire ennemi. :? Sérieusement, c'est horrible de faire ça : votre livre, une fois rangé dans votre bibliothèque, aura une grosse ligne en son milieu.

11. Est-ce que tu écris dans tes livres ?
Oui ! MAIS SUR DES POST-ITS TRANSPARENTS. Jamais à même les pages !
Asco20

Profil sur Booknode

Messages : 349
Inscription : jeu. 26 mars, 2020 11:40 am

Re: [Tag] Vos habitudes de lecture

Message par Asco20 »

1. Est-ce que tu as un endroit préféré chez toi pour lire ?
Clairement mon big pouf

2. Marque-page ou n’importe quel morceau de papier ?
N'importe quel morceau de papier vraiment. (Tout ce qui me passe par la main en fait XD)

3. Est-ce que tu peux t’arrêter de lire n’importe où dans le livre ou dois-tu attendre la fin d’un chapitre ?
Ça dépend des livres... Il y en a certains je dois attendre la fin d'un chapitre (ou la fin du livre ? :? ) et d'autre où je peux m'arrêter n'importe où.

4. Est-ce tu manges ou bois quand tu lis ?
Ouip

5. Multi-tâches : musique ou télévision en lisant ?
Plutot musique sans parole (la musique classique quand on lit <3)

6. Un livre à la fois ou plusieurs ?
Plusieurs, cela ne me dérange pas.

7. Lire à la maison ou ailleurs ?
Hum... partout où j'en ai l'occasion (je rêverais d'avoir le talent de savoir marcher et lire vraiment)

8. Lis-tu à voix haute ou en silence dans ta tête ?
En silence... Mais bon, mes réactions, on les entend T-T (Les rires,... )

9. Est-ce qu’il t’arrive de sauter des pages ou même de jeter un coup d’œil plus loin dans le livre ?
.... Touuut le temps (dés que le suspens devient insoutenable en fait XD (même si j'essaie de plus le faire))

10. Casser la tranche ou la garder intacte ?
J'essaie de la garder intacte, mais bon parfois ce n'est pas une réussite :?

11. Est-ce que tu écris dans tes livres ?
Jamais, sauf au crayon quand je lis dans une autre langue et qu'il y a des mots que j'arrive vraiment pas à retenir et traduire.
Fl3g

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : sam. 17 déc., 2022 1:34 pm

Re: [Tag] Vos habitudes de lecture

Message par Fl3g »

1. Est-ce que tu as un endroit préféré chez toi pour lire ?
Oui, exclusivement ma liseuse (le fauteuil, hein ! Pas la tablette !).


2. Marque-page ou n’importe quel morceau de papier ?
Des bouts de dentelle. Il faut que ce soit fin et souple, je peux en avoir plusieurs dans un livre (pour les passages sur lesquels je veux revenir par exemple).


3. Est-ce que tu peux t’arrêter de lire n’importe où dans le livre ou dois-tu attendre la fin d’un chapitre ?
Absolument. Je m'arrête dans la seconde, qu'importe où j'en suis.


4. Est-ce tu manges ou bois quand tu lis ?
Ouaip, je peux tenir 24h sans lâcher un bouquin (parce que je me raisonne, mais j'ai fait pire).


5. Multi-tâches : musique ou télévision en lisant ?
Nope, je n'aime pas le bruit


6. Un livre à la fois ou plusieurs ?
En ce moment, un seul à la fois (lecture trop addictive sans doute) Mais quand je varie les genres, je monte jusqu'à 5 (là, c'est de la lecture pure et dure, "jusqu'à satiété")


7. Lire à la maison ou ailleurs ?
De préférence à la maison. Mais en cas de moments à meubler, j'emporte un ou deux livres avec moi.


8. Lis-tu à voix haute ou en silence dans ta tête ?
En silence. Il n'y a que comme ça que les différents personnages ont leur voix propre, c'est de l'inné. (et j'ai rarement besoin de forcer les choses pour changer une voix qui m'indispose) Ce qui n'est pas le cas à voix haute, je suis incapable de modifier les intonations de ma voix sans un minimum de concentration. C'est inconfortable et épuisant.
Mais pour certains livres techniques qui exigent une pleine compréhension, j'en viens à hausser le ton pour écouter ce que je lis.
À voix haute également pour des lectures poétiques où je me délecte du chant des mots


9. Est-ce qu’il t’arrive de sauter des pages ou même de jeter un coup d’œil plus loin dans le livre ?
Absolument. Sauter des pages, lorsque c'est un navet. Je vais malgré tout jusqu'au bout, pour n'avoir aucun regret.
Et sinon pour les romans trop poignants, de ceux qui vous empêchent de respirer tant les émotions qu'ils inspirent vous broient le cœur, la gorge douloureuse à force de retenir ses larmes, pour ceux là je vais lire l'épilogue ou les derniers chapitres pour soulager mon corps, avant de revenir sur mes pas.


10. Casser la tranche ou la garder intacte ?
Certaines éditions ne laissent pas le choix, les livres sont tellement compactés, qu'ils nécessitent une telle tension dans les doigts, qu'après plusieurs heures de lecture, c'est la crampe assurée.
Quant à ceux de 1600 pages... !


11. Est-ce que tu écris dans tes livres ?
Sacrilège !
Mellifluence

Profil sur Booknode

Messages : 129
Inscription : sam. 23 juil., 2022 3:07 am

Re: [Tag] Vos habitudes de lecture

Message par Mellifluence »

Bonjour !

1. Est-ce que tu as un endroit préféré chez toi pour lire ?
N'ayant pas de fauteuil confortable, je finis généralement sur mon lit.

2. Marque-page ou n’importe quel morceau de papier ?
Eh bien marque-page, ou plus généralement, pas de marque-page xD Ce n'est pas toujours pratique pour retrouver l'endroit où je m'étais arrêtée, surtout si le livre m'ennuie, mais généralement je m'en sors.


3. Est-ce que tu peux t’arrêter de lire n’importe où dans le livre ou dois-tu attendre la fin d’un chapitre ?
Je peux généralement m'arrêter n'importe où, mais un chapitre forme une unité et cela peut parfois la briser. En même temps, si je commence à trouver que les choses traînent en longueur, il peut m'arriver de m'arrêter en milieu de chapitre pour mieux reprendre à un autre moment.
Mais bon, il faut avouer que le soir, je recours souvent à la fameuse excuse "je n'ai pas fini mon chapitre", même si souvent ça finit en "oh, encore un, après j'arrête !" Cela soulage (en partie) ma conscience.


4. Est-ce tu manges ou bois quand tu lis ?
Je peux passer la journée la tête dans les bouquins, donc oui. Je lis sur ma liseuse quand je mange, cela me facilite la vie, d'autant plus que je la pose sur un support. Et sinon, j'aime beaucoup prendre un café ou un chocolat chaud en lisant, voire grignoter des petites douceurs.


5. Multi-tâches : musique ou télévision en lisant ?
Je trouve cela nettement plus difficile pour se concentrer, donc non. J'aime faire de la lecture un moment de calme.


6. Un livre à la fois ou plusieurs ?
Tout dépend ! Mais généralement, j'alterne entre plusieurs, pour pouvoir varier les genres.


7. Lire à la maison ou ailleurs ?
Je préfère lire chez moi, là encore pour des raisons de concentration. Mais dans les transports, par exemple, cela peut m'aider à me créer une bulle de tranquillité.

8. Lis-tu à voix haute ou en silence dans ta tête ?
Là encore, cela dépend. Généralement, je lis silencieusement. Toutefois, pour les pièces de théâtre ou recueils de poésie en vers, il peut m'arriver de lire à voix basse pour mieux entendre la césure à l'hémistiche, les diérèses/synérèses, les tétramètres/trimètres, les changements de mètres, jeux sur les sons et autres joyeusetés.
Il peut également m'arriver, quand je lis du théâtre et que je suis particulièrement touchée par un personnage, d'essayer de l'incarner au travers d'une lecture expressive.
Et, bien sûr, je peux aussi lire à voix haute lorsque je me rends compte que je ne comprends pas une phrase que j'ai déjà relue de nombreuses fois. Cela m'aide à me recentrer.

9. Est-ce qu’il t’arrive de sauter des pages ou même de jeter un coup d’œil plus loin dans le livre ?
C'est très rare, ou alors, très mauvais signe. Généralement, quand je regarde la suite, c'est que j'hésite à abandonner ma lecture. Si quelque chose m'interpelle, cela peut me donner envie de continuer, mais bon...

10. Casser la tranche ou la garder intacte ?
Dans l'absolu, je préfère la garder intacte, mais cela se révèle parfois impossible.


11. Est-ce que tu écris dans tes livres ?
Non, et quand j'en ai vraiment besoin, par exemple pour réaliser un commentaire, je préfère recopier le texte et l'imprimer pour pouvoir noircir entièrement la page.
llulull

Profil sur Booknode

Messages : 215
Inscription : lun. 20 févr., 2023 1:05 pm

Re: [Tag] Vos habitudes de lecture

Message par llulull »

Hòla !

1. Est-ce que tu as un endroit préféré chez toi pour lire ?
Comme beaucoup de monde, mon lit ou bien le canapé ! En fait peu importe l'endroit.

2. Marque-page ou n’importe quel morceau de papier ?
Marque-page ! Même s'il m'est déjà arrivée d'utiliser n'importe quoi, même mon portable :lol:

3. Est-ce que tu peux t’arrêter de lire n’importe où dans le livre ou dois-tu attendre la fin d’un chapitre ?
Avant je pouvais m'arrêter au milieu d'un chapitre mais maintenant je me sens "obligée" de terminer le chapitre pour bien reprendre ma lecture après.

4. Est-ce tu manges ou bois quand tu lis ?
Pas trop, ça me coupe dans ma lecture.

5. Multi-tâches : musique ou télévision en lisant ?
J'aime écouter de la musique en lisant ! Et ce que je préfère c'est quand il y a une playlist intégrée dans un livre :)

6. Un livre à la fois ou plusieurs ?
Un livre à la fois. J'ai déjà essayé plusieurs en même temps mais pour ma part, c'est pas très agréable de découvrir plusieurs univers en même temps. Je me perds facilement.

7. Lire à la maison ou ailleurs ?
À la maison le plus souvent.

8. Lis-tu à voix haute ou en silence dans ta tête ?
Dans ma tête. Mais il m'arrive de lire certains dialogues à voix hautes.

9. Est-ce qu’il t’arrive de sauter des pages ou même de jeter un coup d’œil plus loin dans le livre ?
Je ne saute pas des pages mais disons que je me suis déjà spoil en jetant un coup d'œil sur l'autre page.

10. Casser la tranche ou la garder intacte ?
Intacte !

11. Est-ce que tu écris dans tes livres ?
Jamais, j'ai trop peur de les abîmer.
Alex-Dlt

Profil sur Booknode

Messages : 37
Inscription : ven. 09 déc., 2022 11:22 am

Re: [Tag] Vos habitudes de lecture

Message par Alex-Dlt »

1. Est-ce que tu as un endroit préféré chez toi pour lire ?
Sur mon canapé, dans mon lit, ou dans un bon bain chaud. *.*

2. Marque-page ou n’importe quel morceau de papier ?
Marque-page obligatoire !

3. Est-ce que tu peux t’arrêter de lire n’importe où dans le livre ou dois-tu attendre la fin d’un chapitre ?
J'attends toujours la fin d'un chapitre pour arrêter, je n'aime pas couper en plein milieu.

4. Est-ce tu manges ou bois quand tu lis ?
Oui parfois.

5. Multi-tâches : musique ou télévision en lisant ?
Non je n'y arrive pas, cela me déconcentre. J'aime juste parfois mettre un crépitement de cheminée en bruit de fond, ou un orage, une ambiance sonore particulière. :)

6. Un livre à la fois ou plusieurs ?
Si je dois lire plusieurs livres à la fois, il faut qu'ils soient totalement différents (type, histoire). Par exemple, je peux lire un livre sur la psychologie, un thriller, et un manga.

7. Lire à la maison ou ailleurs ?
A la maison le plus souvent, mais parfois à la piscine, à la plage, ou au bord d'un lac.

8. Lis-tu à voix haute ou en silence dans ta tête ?
Dans ma tête.

9. Est-ce qu’il t’arrive de sauter des pages ou même de jeter un coup d’œil plus loin dans le livre ?
Cela m'arrive de sauter des pages quand j'estime que les passages que j'estime inutiles à la compréhension de l'histoire (trop long paragraphe de description d'un lieu etc...)

10. Casser la tranche ou la garder intacte ?
J'ai déjà racheté des livres que j'avais prêté, et qui m'ont été rendu avec la tranche en piteux état... donc INTACT !

11. Est-ce que tu écris dans tes livres ?
Non jamais, si je décide de vendre tel ou tel livre, je veux qu'ils soit en excellent état.
Jade-des-pierres

Profil sur Booknode

Messages : 47
Inscription : sam. 21 oct., 2023 10:31 pm

Re: [Tag] Vos habitudes de lecture

Message par Jade-des-pierres »

1. Est-ce que tu as un endroit préféré chez toi pour lire ?
Je préfère dans ma cour, sous un arbre, mais mon lit ou le canapé peuvent faire l'affaire.

2. Marque-page ou n’importe quel morceau de papier ?
Marque-page! J'ai dévalisé la bibliothèque de ses marques-pages à donner.

3. Est-ce que tu peux t’arrêter de lire n’importe où dans le livre ou dois-tu attendre la fin d’un chapitre ?
Ça dépend du livre.

4. Est-ce tu manges ou bois quand tu lis ?
Jamais. Je suis trop passionnée par le livre et j'oublie mon verre.

5. Multi-tâches : musique ou télévision en lisant ?
Non.

6. Un livre à la fois ou plusieurs ?
Plusieurs. Par exemple, j'ai un livre pour l'école, un pour la maison et un autre pour la nuit.

7. Lire à la maison ou ailleurs ?
Je peux lire n'importe où. Quand je lis, je n'ai plus conscience de rien d'autre que mon bouquin.

8. Lis-tu à voix haute ou en silence dans ta tête ?
Normalement, c'est en silence, mais il m'arrive de murmurer en lisant quelques fois, surtout avec des mots en d'autres langues.

9. Est-ce qu’il t’arrive de sauter des pages ou même de jeter un coup d’œil plus loin dans le livre ?
Souvent! Oups. Je ne peux juste pas m'en empêcher.

10. Casser la tranche ou la garder intacte ?
Intacte.

11. Est-ce que tu écris dans tes livres ?
Jamais. Ce serait une profanation!
SweetMeetsEvil

Profil sur Booknode

Messages : 104
Inscription : dim. 25 juin, 2023 9:18 pm

Re: [Tag] Vos habitudes de lecture

Message par SweetMeetsEvil »

1. Est-ce que tu as un endroit préféré chez toi pour lire ?
Mon canapé.

2. Marque-page ou n’importe quel morceau de papier ?
Aucun des deux, j'essaye de retenir le numéro de la page.

3. Est-ce que tu peux t’arrêter de lire n’importe où dans le livre ou dois-tu attendre la fin d’un chapitre ?
J'attends la fin d'un chapitre.

4. Est-ce tu manges ou bois quand tu lis ?
Non.

5. Multi-tâches : musique ou télévision en lisant ?
Oui toujours !

6. Un livre à la fois ou plusieurs ?
Un seul.

7. Lire à la maison ou ailleurs ?
À la maison de préférence.

8. Lis-tu à voix haute ou en silence dans ta tête ?
À voix haute lorsque la lecture est complexe, sinon en silence.

9. Est-ce qu’il t’arrive de sauter des pages ou même de jeter un coup d’œil plus loin dans le livre ?
À mes risques et périls, oui...

10. Casser la tranche ou la garder intacte ?
Intacte ! Et ce n'est pas toujours facile, on se découvre des talents de contorsionniste.

11. Est-ce que tu écris dans tes livres ?
Jamais.
dNoisette

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : dim. 17 avr., 2022 3:21 am

Re: [Tag] Vos habitudes de lecture

Message par dNoisette »

1. Est-ce que tu as un endroit préféré chez toi pour lire ?
Mon lit.

2. Marque-page ou n’importe quel morceau de papier ?
J’ai ma collection de signets que je sors à chaque fois que je commence un livre papier pour trouver celui qui fit le plus avec le roman.

3. Est-ce que tu peux t’arrêter de lire n’importe où dans le livre ou dois-tu attendre la fin d’un chapitre ?
Cela dépend des fois vraiment. J’ai plus de tendance à arrêter n’importe où avec un livre numérique qu’un livre papier.

4. Est-ce tu manges ou bois quand tu lis ?
Seulement quand je lis un livre numérique.

5. Multi-tâches : musique ou télévision en lisant ?
Non, quand c’est le cas j’ai de la misère à me concentrer sur le livre.

6. Un livre à la fois ou plusieurs ?
J’ai la fâcheuse tendance à commencer d’autres livres même si je n’ai pas fini le précédent, ce qui fait que j’ai beaucoup de livre lis à moitié.

7. Lire à la maison ou ailleurs ?
Partout!

8. Lis-tu à voix haute ou en silence dans ta tête ?
Dans ma tête.

9. Est-ce qu’il t’arrive de sauter des pages ou même de jeter un coup d’œil plus loin dans le livre ?
Je saute des pages uniquement quand je fais une relecture et cela m’arrive d’aller jeter un coup d’œil aux dernières pages d’un roman quand j’ai peur qu’un personnage meurt.

10. Casser la tranche ou la garder intacte ?
Je les garde intacte mais j’apprécie également quand les livres tiennent ouvert tout seul (souvent des vieux livres de bibliothèque).

11. Est-ce que tu écris dans tes livres ?
Non!!!
kamal-1422

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : sam. 25 nov., 2023 6:46 am

Re: [Tag] Vos habitudes de lecture

Message par kamal-1422 »

Je lié comme cela est coutume avant de me mettre au lie quand à mes livres préféré sont dans le genre ayant un rapport avec le business et c’est quelques jours passe je m’intéresse aux éditions élaboré en Europe et ayant pour thème la finance comme cela est dit en commission européenne et principalement dans ce genre de la corruption en commission européenne.
book-lover-1104

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : ven. 20 oct., 2023 11:56 pm

Re: [Tag] Vos habitudes de lecture

Message par book-lover-1104 »

1. Est-ce que tu as un endroit préféré chez toi pour lire ?
Bien sûr mon lit, mais je peux lire n'importe où !

2. Marque-page ou n’importe quel morceau de papier ?
J'utilise des rubans, j'adore qu'ils soient en accord avec les couleurs de mon livre.

3. Est-ce que tu peux t’arrêter de lire n’importe où dans le livre ou dois-tu attendre la fin d’un chapitre ?
La fin d'un chapitre, toujours. (Enfin sauf quand je n'ai pas le temps de l'atteindre)

4. Est-ce tu manges ou bois quand tu lis ?
Une infusion/thé parfois, mais je finis tout le temps par l'oublier !

5. Multi-tâches : musique ou télévision en lisant ?
Lire est l'un des seuls moments où j'ai besoin de calme.

6. Un livre à la fois ou plusieurs ?
Si les webtoons comptent alors plusieurs !
J'ai actuellement des dizaines de webtoons en cours avec en parallèle un roman papier.

7. Lire à la maison ou ailleurs ?
A la maison, mais en étant honnête, il n'y a rien de meilleur que de lire à la plage.

8. Lis-tu à voix haute ou en silence dans ta tête ?
Dans la tête ! Mais j'adore lire à voix haute les webtoons quand je suis seule.

9. Est-ce qu’il t’arrive de sauter des pages ou même de jeter un coup d’œil plus loin dans le livre ?
Je ne saute jamais de pages/chapitres mais j'avoue toujours lire la dernière phrase du livre avant de le commencer.

10. Casser la tranche ou la garder intacte ?
Intacte ! Je suis assez maniaque avec mes livres.

11. Est-ce que tu écris dans tes livres ?
Sacrilège ! Non jamais, même quand l'on me le demande.
Répondre

Revenir à « Jeux »