[Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

Wyllialeviosa a écrit : dim. 11 déc., 2022 10:19 am
Nocturis a écrit : sam. 10 déc., 2022 11:28 pm Bonsoir,

Après une enquête de longue haleine, j'accuse le colonel Moutarde Sanglante qui a tué la pauvre Epona avec un os dans le cimetière mystérieux.
Je viendrai demain matin mettre en forme mon récapitulatif en attendant la conclusion de mon enquête :D
Et c’est gagné !!
Bien joué 🥳
Je reviendrais écrire la solution plus tard 😌
Vous êtes en pleine réflexion dans le cimetière, lorsque vous voyez Winlow s’avancer vers vous. « Winlow bonjour, vous tombez bien. Je crois bien avoir trouvé notre assassin… Pouvez-vous réunir tout le monde ici rapidement ?! ».

Pendant que les fantômes commencent à arriver, vous vous saisissez discrètement de l’os et vous asseyez sur une pierre tombale. Tous se firent silencieux, lorsque vous vous relevez.

« Merci à tous d’être venus si rapidement. Depuis ce matin, j’enquête sur le meurtre de cette pauvre Epona et je vous ai tous interrogé. Regardez bien autour de vous. Peut-être remarquez vous les dalles cassées et les os brisés éparpillés dans le cimetière. C’est ici même que le meurtre a eu lieu. ». Presque tous eurent un mouvement de recul. « Hum. Je soupçonne le meurtrier d’avoir assassiné Epona sauvagement même si cette dernière s’est défendue, il l’a emporté grâce à ça ! ». Ouvrant la main vous présentez à tous l’os abîmé portant des traces rouges. « Colonel, rappelez moi donc où vous étiez la nuit dernière… Non ? … Vous ne pouvez pas bien sûr parce que c’est vous Colonel qui avait tué Epona ! ».

Le colonel devient rouge de colère et s’écria, « Oui c’est bien moi et qu’allez-vous donc faire, détective ! Rien du tout, car cette peste d’Epona l’avait bien mérité, à sans cesse me rabrouer et me prendre pour son esclave. Colonel par-ci, Colonel par-là, et buvez ceci, et mangez cela. J’étais devenu pire qu’un esclave, son sujet d’expérience et la semaine dernière j’ai failli me désintégrer suite à un sort en cours d’élaboration. C’était trop ! Hier soir, j’ai brisé les dalles du cimetière pour qu’elle vienne vérifier ce qui se passait dans le cimetière et dès qu’elle a eu le dos tourné, j’ai pris le premier os qui me vient sous la main et l’ai abattu sur elle. ». Un grand silence suivi ces déclarations. Le colonel commença à pleurer, « … Peut-être était-ce une erreur après tout. ».

Winlow s’approche doucement du colonel et lui prend la main, tandis que tous deux disparaissent doucement.
Quelques minutes plus tard, Winlow réapparait seul et se dirige vers vous. « Il est au bon endroit maintenant. Mille merci détective, sans vous nous aurions mis une éternité à démasquer le coupable. Suivez-moi, comme promis je vous ramène chez vous. ». Tandis que vous partez, vous regardez une dernière fois le manoir s’évanouir dans la brume.

Vous entrez dans le palmarès des meilleurs détectives !
Félicitations tu as terminé le challenge 🥳🥳
Merci d'avoir participé et au plaisir de te revoir sur le forum !
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1631
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par VampireAcademyTeam »

Wyllialeviosa a écrit : sam. 18 févr., 2023 2:13 pm
Vous entrez dans le palmarès des meilleurs détectives !
Félicitations tu as terminé le challenge 🥳🥳
Merci d'avoir participé et au plaisir de te revoir sur le forum !
J'espère qu'il va y avoir une édition pour 2023 !? Je n'ai jamais eu l'occasion d'y participer et j'aimerais beaucoup, parce qu'Halloween est sans doute ma fête préférée !!

Bonne journée Wyllialeviosa
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

Wyllialeviosa a écrit : dim. 11 déc., 2022 10:34 am
Tify a écrit : dim. 11 déc., 2022 10:25 am 🎃 Intéressant ces dernières révélations...
Winlow ça y est je tiens le coupable. J'accuse Dame Pervenche-Macabre d'avoir assassinée Epona dans le laboratoire de potions avec la complicité de l' araignée 🕷
C’est gagné ! 🥳
Je reviendrais écrire la solution plus tard.
Bien joué détective 😌
Vous restez hébétée dans ce laboratoire qui est tellement renversé que l’on croirait qu’une bombe est passée par là. Lorsque tout à coup vous entendez des protestations dans le couloir. Sortant de votre torpeur, vous passez la tête par la porte et découvrez une scène pour le moins curieuse.

Winlow tenant par le bras Dame Pervenche-Macabre, s’approche de vous et entre dans la pièce d’un air impérieux. « Cette dame m’est rentré dedans alors qu’elle tentait de s’enfuir, pouvez-vous m’expliquer ce qui se passe détective ? ». Vous reprenez votre sang-froid et désignez des chaises encore miraculeusement intactes. « Asseyons-nous d’abord. Voilà, je venais interroger la dame lorsque j’ai remarqué l’état général du lieu, tout est sans dessus-dessous. Je me suis alors empressée d’interroger celle pour qui j’étais venu, mais elle fut incapable de me répondre et commença à s’enfuir. J’allais la poursuivre lorsque j’ai découvert ceci entre deux fioles. », vous présentez l’araignée qui, blottie en sécurité dans vos mains, ne semble plus vouloir vous quitter. « Alors maintenant, j’aimerais que vous me disiez une chose ma dame. Pourquoi avez-vous assassiné la sorcière Epona ?! ».

Winlow, choqué, tourna son regard vers la suspecte qui baissa la tête. « Je … Je. », commença-t-elle, « Ce n’est pas ce que vous croyez. Enfin si, enfin non. Epona m’intimidait affreusement. Je la trouvais grossière et laide. Elle n’avait de cesse de se moquer des autres et de me rabaisser tout particulièrement. Je n’ai jamais compris pourquoi elle ne m’aimait pas, mais hier soir. Elle m’a trouvé dans le laboratoire alors que je m’y cachais pour prier pour mon frère décédé. Lorsqu’elle me vit, elle est devenu furieuse et m’a menacé d’amener mon frère ici pour le faire souffrir sous mes yeux et à ces mots elle se jeta sur moi dans le but de m’étrangler. Prise de panique j’attrapais l’araignée qui dormait sous la table et abattit ses crochets venimeux sur le visage de cette affreuse sorcière. Puis lorsque je réalisais ce que j’avais fait, j’ai fui de honte les larmes aux yeux. Dans la panique j’ai perdu mon collier contenant la photo de mon frère, j’étais venu le rechercher aujourd’hui avant de tomber nez à nez avec la détective. ».

En silence, Winlow sortit de sa poche un collier similaire à celui de la dame et l’ouvrit. La dame retient un cri de surprise. « Mais… C’est mon père ! ». Winlow sourit faiblement, « J’ai trouvé ceci sur Epona. Je crois qu’il s’agissait de son premier amour… mais il n’était pas partagé. ».

Winlow posa de nouveau son regard sur la dame, « Venez ma dame, nous allons vous trouvez un endroit qui vous sied et dans lequel vous pourrez vous reposer. ». A ces mots, tous deux brillèrent d’une lumière vive et disparurent.

Quelques minutes plus tard, il réapparut seul. « Merci détective, grâce à vous nous avons démasqué la coupable. Elle est en lieu où l’on s’occupe bien d’elle maintenant. Elle y sera mieux. Venez suivez-moi, je vous avais promis de vous raccompagner et il est grand temps de rentrer chez vous. ». Vous jeter un dernier regard au manoir avant de suivre les traces de Winlow.

Bravo détective !
Félicitations tu as terminé le challenge 🥳🥳
Merci d'avoir participé et au plaisir de te revoir sur le forum !
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

VampireAcademyTeam a écrit : sam. 18 févr., 2023 2:33 pm
Wyllialeviosa a écrit : sam. 18 févr., 2023 2:13 pm
Vous entrez dans le palmarès des meilleurs détectives !
Félicitations tu as terminé le challenge 🥳🥳
Merci d'avoir participé et au plaisir de te revoir sur le forum !
J'espère qu'il va y avoir une édition pour 2023 !? Je n'ai jamais eu l'occasion d'y participer et j'aimerais beaucoup, parce qu'Halloween est sans doute ma fête préférée !!

Bonne journée Wyllialeviosa
Ah, ah ! Bienvenue au club, je suis moi-même une grande fan d'Halloween 8-) .
Et OUI, il y aura bel et bien une édition 2023, je bosse d'ores et déjà dessus ! 🥳
Doux weekend !
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

Wyllialeviosa a écrit : dim. 11 déc., 2022 1:14 pm
Fyerise a écrit : dim. 11 déc., 2022 12:25 pm Si je suis à peu près sûre maintenant du lieu du crime et de l'arme utilisée, j'ai toujours des doutes concernant le coupable, mais la professeure Leblanc-Funèbre me semble quand même bien trop mal à l'aise pour quelqu'un qui n'a rien à se reprocher !
Je pense que c'est elle qui a retrouvé la pauvre Epona dans la forêt inquiétante et l'y a sauvagement assassinée à coup de balai. Mais pour quelle raison ? Coup de folie ou meurtre prémédité ? Le saurons-nous un jour ?
Et c’est gagné, Félicitations 🥳 !
Je reviendrais plus tard poster la solution complète 😌
Le balai à la main, vous déambulez hallucinée par l’attitude de la professeure et atterrissez dans la forêt sans le vouloir. Vous levez les yeux pour découvrir la professeure assise sur une souche, la tête dans les mains, entrain de sangloter. Vous vous approchez doucement lorsque vous remarquez Winlow au loin. Vous lui faites signe de vous rejoindre et passez votre main dans le dos de la malheureuse. « Allons, il ne faut pas pleurer. Je suis sûre que vous êtes une belle personne, mais maintenant il faut tout me raconter. Alors pourquoi avez-vous tué Epona ? ».

A ces mots, la professeure releva la tête d’un bond, « Je… Mais comment l’avez-vous su ! J’imagine que cela n’a plus d’importance maintenant. J’étais… Tout a commencé la semaine dernière, lorsque Epona est venu me demander de l’aide pour une nouvelle formule qu’elle tentait de créer. J’ai accepté et nous avons commencé à progresser petit à petit, jusqu’à hier soir où la potion fut enfin achevée. Mais Epona a voulu la tester tout de suite, je l’ai supplié d’attendre que l’on soit sure. Elle ne m’a pas écouté et l’a avalé d’un trait avant que je ne puisse l’en empêcher… Elle a très mal supporté la potion et a commencé à se transformer. Sa peau est devenue verte et ses yeux noirs d’encre. Je me suis reculée avec horreur et sous mes yeux elle est devenue un immense troll difforme. Elle s’est tournée vers moi et elle déracina un arbre avant de courir vers moi et me le jeta dessus. Il passa fort heureusement au-dessus de ma tête et en voulant m’enfuir, hurlant à plein poumons, j’ai trébuché sur le balai. Elle s’approchait de plus en plus, et avant que je puisse me relever, elle m’a attrapé d’une main. Dans ma terreur, je m’agrippais à tout ce que je trouvais et attrapais le balai. Elle commença à m’enserrer et m’écraser à petit feu dans son immense main. Paniquée je me servis du balai pour lui crever un œil, elle tomba à terre et je la contournais pour lui asséner des coups de balai sur le crâne. Quand j’ouvris enfin les yeux tout était silencieux. Le balai dans ma main était brisé et le crâne d’Epona enfoncé dans le sol, elle avait retrouvé son apparence originelle. J’ai hurlé et hurlé, puis lorsque je ne puis plus, je me suis enfuie. ».

Winlow abasourdi parce ce qu’il vient d’entendre s’accroupit devant la professeure, « Ne vous en faites pas ma chère, vous n’y êtes pour rien, vous n’avez fait que vous défendre. Relevez-vous je vais vous conduire en un endroit plus convenable. ». La professeure se leva des larmes plein les yeux et Winlow lui prit la main délicatement lorsque tous deux disparurent en silence.

Quelques minutes plus tard, Winlow réapparut seul et se dirigea vers vous, « Merci détective, vraiment merci. Je n’ose imaginer la réaction des autres s’ils l’avaient appris. Pauvre professeure… Enfin elle est entre de bonnes mains maintenant. Venez, suivez-moi je vais vous raccompagner sur le bon chemin comme convenu. Vous avez bien mérité du repos. ». Vous suivez Winlow lentement et regardez le manoir s’effacer silencieusement derrière la brume.

Vous venez d'entrer dans le club des détectives à l'instinct sur développé !
Félicitations tu as terminé le challenge 🥳🥳
Merci d'avoir participé et au plaisir de te revoir sur le forum !
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

Lola5405 a écrit : dim. 11 déc., 2022 2:55 pm Je viens faire mon accusation contre le Colonel Moutarde-Sanglante avec l'os dans le caveau hanté.
Sortant du cimetière, vous réfléchissez sur l’attitude du colonel, lorsque levant les yeux vous l’apercevez devant vous se faufilant d’un air louche dans le couloir comme pour ne pas être vu. Vous le suivez discrètement jusqu’au caveau dans lequel il a l’air de chercher quelque chose. Puis réalisant soudain, vous sortez de vos poches l’os abîmé.

D’un air décidé, vous entrez avec fracas dans le caveau. Le colonel bondit, « Détective, vous ici… ». Vous hochez la tête, « Et oui, moi. Et vous colonel que faites-vous ici ? Non, ne répondez pas. Je crois que je peux déjà le deviner. Vous êtes venu chercher cela n’est-ce pas ! », tout en montrant l’os dans votre main, vous observez sa réaction. Le colonel blêmit, « Je… Oui c’est bien cela que je cherche, merci bien de me l’avoir amené. ». Son sourire mauvais vous fait reculez. Et tout à coup, il se jette sur vous. Vous luttez comme vous le pouvez, tentant de vous dégager. Lorsqu’il vous fait tomber et se place au-dessus de vous brandissant l’os d’un air triomphant. Vous alliez lui asséner un sacré coup de genou, quand il bascule soudainement en arrière. Vous relevant avec difficulté vous apercevez Winlow tenant par le col le colonel d’un air désapprobateur. « Et bien qu’avons-nous là… Tout va bien détective ? ». Vous souriez, « Oui tout va bien maintenant, car vous tenez entre vos mains le coupable du meurtre ! Alors colonel, qu’avez-vous à dire. ». Le colonel grommelle, « Hum, oui vous avez raison mais cet hurluberlu pourrait-il me lâcher ! Non, bon très bien. Puisque vous voulez tant savoir, j’enviais Epona pour sa liberté. En tant que sorcière, elle pouvait quitter ce manoir et aller où bon lui semblait. Elle avait le pouvoir de se venger de quiconque et je voulais me venger de quelqu’un. Aussi suis-je aller la voir dans l’espoir qu’elle m’aiderait à y parvenir. Mais cette folle a refusé. J’ai entendu dire que si tu tuais une sorcière, tu pouvais t’en approprier les pouvoirs. Alors fou de colère, j’ai attrapé l’os sur la table et l’ai frappé à mort avec. Mais je n’ai pas réussi à m’emparer de ses pouvoirs. Alors j’ai traîné son corps pour ne pas qu’on le découvre et je venais effacer les preuves que j’avais pu laisser derrière moi. Mais vous avez été plus rapide à ce que je vois. ». Winlow lança un regard noir, « Et vous n’avez donc aucun regret. ». Le colonel afficha un large sourire, « pourquoi donc ? J’aurais au moins essayé. ».

Sans un mot de plus, Winlow et le colonel disparurent brusquement. Quelques minutes plus tard, Winlow réapparut seul et flotta doucement vers vous, « Merci, oui vraiment merci détective. Cet individu ne pourra plus causer de tords grâce à vous. Suivez-moi, je vais vous raccompagner jusqu’à chez vous comme promis. ». Quittant le manoir, vous jetez un dernier regard en arrière pour voir le manoir s’enfoncer dans la brume.

Bravo détective, votre portrait est désormais sur le mur !
Félicitations tu as terminé le challenge 🥳🥳
Merci d'avoir participé et au plaisir de te revoir sur le forum !
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2927
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Lola5405 »

Warialis a écrit : sam. 18 févr., 2023 4:30 pm
Bravo détective, votre portrait est désormais sur le mur !
Félicitations tu as terminé le challenge 🥳🥳
Merci d'avoir participé et au plaisir de te revoir sur le forum !
Super merci beaucoup !!
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »