Hommage aux personnes qui ont péri le 11/9 2001 ...

Discutez ici de tout ce qui ne rentre pas dans le cadre des autres sections !
Répondre
bookeuse62

Profil sur Booknode

Messages : 56
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 30 juin, 2011 7:07 pm

Hommage aux personnes qui ont péri le 11/9 2001 ...

Message par bookeuse62 »

Hommage à toutes les personnes qui ont perdus un être cher dans ce drame, et qui ont péris ce jour là ... et hommage à toutes les personnes qui ont des problèmes de santé suite à ça ... we wil never forget.
coco54

Profil sur Booknode

Messages : 68
Inscription : mer. 01 juin, 2011 12:26 pm

Re: Hommage aux personnes qui ont péri le 11/9 2001 ...

Message par coco54 »

Parfaitement d'accord : fesons un hommage aux famille, aux amis amis ... des personnes qui ont péris il y a 10 ans aux Etats Unis :cry:
LudivineLiseuse

Profil sur Booknode

Messages : 672
Inscription : mer. 14 juil., 2010 1:46 pm

Re: Hommage aux personnes qui ont péri le 11/9 2001 ...

Message par LudivineLiseuse »

Bonjour,
Je suis parfaitement d'accord. Nous devons rendre un hommage aux victimes du 11 septembre 2001. Mais ne pensons pas seulement à eux aujourd'hui mais tous les jours, ne les oublions pas!
Sahoka

Profil sur Booknode

Messages : 128
Inscription : mar. 31 mai, 2011 6:43 pm

Re: Hommage aux personnes qui ont péri le 11/9 2001 ...

Message par Sahoka »

Bonjour,

Je risque d'etre tres directe, mais pensez plutot aux milliers de gens qui sont morts de famine ces derniers mois en Somalie et qui continuent de souffrir de la faim plutot que de pleurnicher de consort avec les Etats Unis sur un phenomene qui date de dix ans, et dont le principal responsable (ben Laden) a ete arrete. Excusez mais ces commemorations ridicules alors qu'ils en a tant d'autres qui souffrent, ca m'enerve.
juliendu08000

Profil sur Booknode

Messages : 348
Inscription : sam. 25 sept., 2010 5:17 pm

Re: Hommage aux personnes qui ont péri le 11/9 2001 ...

Message par juliendu08000 »

Une grande pensée à tous c'est gens qui ne sont plus là et à tous ceux qui souffrent suite à ça.

Une grand hommage aussi à tous les pompiers disparus et à leurs familles.....
Lilou

Profil sur Booknode

Messages : 757
Inscription : sam. 11 juil., 2009 10:00 pm

Re: Hommage aux personnes qui ont péri le 11/9 2001 ...

Message par Lilou »

Respect pour des personnes innocentes mortes par la bêtise humaine !!
respect pour les personnes qui ont péri en leur portant secours et à celles qui en meurent encore aujourd'hui !
compassion pour les familles de ces personnes...
cela n'a rien de ridicule d'y penser encore 10 ans après...
le monde a été bouleversé et ce ne sont pas que les États-Unis qui ont été touchées....
cela n'empêche pas de penser aux autres drames du monde !!!!!!
Sahoka

Profil sur Booknode

Messages : 128
Inscription : mar. 31 mai, 2011 6:43 pm

Re: Hommage aux personnes qui ont péri le 11/9 2001 ...

Message par Sahoka »

Lilou a écrit :Respect pour des personnes innocentes mortes par la bêtise humaine !!
respect pour les personnes qui ont péri en leur portant secours et à celles qui en meurent encore aujourd'hui !
compassion pour les familles de ces personnes...
cela n'a rien de ridicule d'y penser encore 10 ans après...
le monde a été bouleversé et ce ne sont pas que les États-Unis qui ont été touchées....
cela n'empêche pas de penser aux autres drames du monde !!!!!!
Respect certes, et je ne dis pas qu'il faut les oublier. Apres, les responsables ayant ete arrete, je pense qu'il faut laisser au gens le temps de faire leur deuil, avoir la pudeur de les laisser en paix, car je pense que je souffrirai de revoir tous les ans a la tele le souvenir de la mort d'un etre qui m'est cher. Je trouve que ce serai ridicule de faire un buzz mediatique tous les ans le dixieme anniversaire passe. Mais ca reste toujours mon avis. Et de ceci je voudrais faire remarquer que tous les drames (sauf peut etre certaines catastrophes climatiques) sont dues plus ou moins a la betise humaine car si la famine est toujours presente en Afrique, c'est parce que des guerillos bloquent les camions de ravitaillement a la population dans le but de faire pression.
alicebluejune

Profil sur Booknode

Messages : 1633
Inscription : sam. 21 mai, 2011 7:53 pm

Re: Hommage aux personnes qui ont péri le 11/9 2001 ...

Message par alicebluejune »

Je n'avais beau avoir que 5 ans a cette période des qu'on en parle j'ai des frisons partout dans le corps et j'ai les larmes aux yeux

Pourquoi on parle autant de cet événement ?

Pour la seule et bonne raison que ça choqué ou traumatisé le monde entié ils ont quand même touché "le centre du monde"

Et puis ce qui ne sont pas mort le 11 septembre 2001 il meurt maintenant c'est ça qui me révolte par exemple les pompiers ils ont fait leur travail en aidant des personnes et maintenant ils sont atteints de cancer.

Et puis qu'il reconstruissent des tours au même endroit je trouve que c'est le bâton pour se faire battre ( mais c'est mon avis)

C'est vrai la somalie est atteints de famine c'est pour ça qu'il ne faut pas oublier que nous nous avons de la chance
love-lecture

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : lun. 21 févr., 2011 9:32 pm

Re: Hommage aux personnes qui ont péri le 11/9 2001 ...

Message par love-lecture »

toutes mes pensés aux familles,aux victimes,aux morts!il est vrai qu'il ne faut pas penser qu'a ça,mais le 11 septembre il est normal qu'on y pense!
Ophie

Profil sur Booknode

Messages : 145
Inscription : dim. 21 nov., 2010 7:35 pm

Re: Hommage aux personnes qui ont péri le 11/9 2001 ...

Message par Ophie »

Hommage... Oui, hommage à tous ces morts innocents, victimes de terrorisme... Hommage aux pompiers, à leur incroyable courage, à leur sacrifice... Hommage, hommage à toutes ces personnes, pas seulement celles du 11 septembre, celles mortes de faim, à cause d'actions terroristes, ou bien de catastrophes naturelles... Hommage à tous ceux qui sont morts sur cette planète, alors qu'ils ne le devaient pas. Hommage. We will never forget.
bookeuse62

Profil sur Booknode

Messages : 56
Inscription : jeu. 30 juin, 2011 7:07 pm

Re: Hommage aux personnes qui ont péri le 11/9 2001 ...

Message par bookeuse62 »

Sahoka a écrit :Bonjour,

Je risque d'etre tres directe, mais pensez plutot aux milliers de gens qui sont morts de famine ces derniers mois en Somalie et qui continuent de souffrir de la faim plutot que de pleurnicher de consort avec les Etats Unis sur un phenomene qui date de dix ans, et dont le principal responsable (ben Laden) a ete arrete. Excusez mais ces commemorations ridicules alors qu'ils en a tant d'autres qui souffrent, ca m'enerve.
je suis complètement d'accord ... la bêtise, c'est l'homme qui l'a inventée, la nature est si bien faite, sans que l'homme ajoute son grain de sel ! malheureusement, les hommes ne s'en rendent pas compte (mais si ! ils s'en rendent compte mais ils s'en foute complètement !) l'argent et le pouvoir ... c'est ce qui gouverne notre malheureux monde ... le monde est tellement injuste ! plus tard, je serai bénévole dans des associations .... je m'en fais la promesse !
Clo0301

Profil sur Booknode

Messages : 651
Inscription : mar. 15 mars, 2011 6:03 pm

Re: Hommage aux personnes qui ont péri le 11/9 2001 ...

Message par Clo0301 »

Parfaitement d'accord. Je rends hommage aux pompiers, au policier qui on risquer leur vie pour sauvé ses personne. Hommage aux personnes décédées ce jour là ! Une petite pensée pour ceux qui ont perdu de la famille ou des amis dans ce terrible attentat. Une autre petite pensée pour ceux qui ont vu cette terrible scène. Ce sujet me touche personnellement car ma grand mère a vu cette scène à New york !
Clo0301

Profil sur Booknode

Messages : 651
Inscription : mar. 15 mars, 2011 6:03 pm

Re: Hommage aux personnes qui ont péri le 11/9 2001 ...

Message par Clo0301 »

Sahoka a écrit :Bonjour, Je risque d'etre tres directe, mais pensez plutot aux milliers de gens qui sont morts de famine ces derniers mois en Somalie et qui continuent de souffrir de la faim plutot que de pleurnicher de consort avec les Etats Unis sur un phenomene qui date de dix ans, et dont le principal responsable (ben Laden) a ete arrete. Excusez mais ces commemorations ridicules alors qu'ils en a tant d'autres qui souffrent, ca m'enerve.
Je ne suis pas d'accord car c'est une grande page de l'histoire, je pense que ne pas en parler, c'est ridicule car c'est arrivé et on ne peut pas faire comme si de rien était
Fraiise-IX

Profil sur Booknode

Messages : 147
Inscription : sam. 23 avr., 2011 8:40 pm

Re: Hommage aux personnes qui ont péri le 11/9 2001 ...

Message par Fraiise-IX »

Sahoka a écrit :
Lilou a écrit :Respect pour des personnes innocentes mortes par la bêtise humaine !!
respect pour les personnes qui ont péri en leur portant secours et à celles qui en meurent encore aujourd'hui !
compassion pour les familles de ces personnes...
cela n'a rien de ridicule d'y penser encore 10 ans après...
le monde a été bouleversé et ce ne sont pas que les États-Unis qui ont été touchées....
cela n'empêche pas de penser aux autres drames du monde !!!!!!
Respect certes, et je ne dis pas qu'il faut les oublier. Apres, les responsables ayant ete arrete, je pense qu'il faut laisser au gens le temps de faire leur deuil, avoir la pudeur de les laisser en paix, car je pense que je souffrirai de revoir tous les ans a la tele le souvenir de la mort d'un etre qui m'est cher. Je trouve que ce serai ridicule de faire un buzz mediatique tous les ans le dixieme anniversaire passe. Mais ca reste toujours mon avis. Et de ceci je voudrais faire remarquer que tous les drames (sauf peut etre certaines catastrophes climatiques) sont dues plus ou moins a la betise humaine car si la famine est toujours presente en Afrique, c'est parce que des guerillos bloquent les camions de ravitaillement a la population dans le but de faire pression.
Oui d'accord. J'ai connue moi-même une amie morte dans ces attentat terroriste, mais j'ai appris à tournée la page. Ça me fait de la peine encore aujourd'hui mais il faut penser à autre chose. À chaque année, je revois ces image monstrueuse et j'ai les larmes aux yeux en pensant à tous ceux qui ont souffert là. Mais il y a bien d'autres bêtise humaine auquel il faudrait apporter plus d'attention aujourd'hui.

Paix à leur âmes...
Sahoka

Profil sur Booknode

Messages : 128
Inscription : mar. 31 mai, 2011 6:43 pm

Re: Hommage aux personnes qui ont péri le 11/9 2001 ...

Message par Sahoka »

Clo0301 a écrit :Je ne suis pas d'accord car c'est une grande page de l'histoire, je pense que ne pas en parler, c'est ridicule car c'est arrivé et on ne peut pas faire comme si de rien était
La notion de 'page de l'histoire' est totalement relatif. Bien sur qu'on ne pas faire comme si ne rien n'etait. Je prend toujours l'exemple de l'Afrique, mais les guerres civiles meurtrieres qui ont eu lieu dans les annees 1990 ont une ampleur dix fois superieure aux attentats du onze septembre, et pourtant que je sache, on en a jamais fait la commemoration. C'est juste parce que c'est les Etats Unis que ca a une telle importance, ni plus ni moins. Et bien sur, quand la sacro-sainte premiere puissance du monde est touchee, tous le monde est aux abois. Nous meme en France nos avons connu des attentats, des massacre dix fois pire, et pourtant il faut voir comment les gens s'interessent aux faits passes et a l'histoire maintenant.
Olinea

Profil sur Booknode

Messages : 117
Inscription : mar. 28 juin, 2011 12:05 am

Re: Hommage aux personnes qui ont péri le 11/9 2001 ...

Message par Olinea »

C'est vrai que ce n'est rien par rapport à certaines guerres mais c'est déjà trop et horrible.

Alors toutes mes pensées aux personnes mortes pour rien dans cet attentat,à celles qui n'ont rien vu venir,aux enfants trop petits pour comprendre,à ceux qui travaillaient dans les tours,aux personnes mortes dans l'attentat du Pentagone si je me souviens bien.
Respects à celles qui ont détourné le 4 ème avion pour qu'il s'écrase dans un endroit désert et pas sur la Maison blanche . Car malgré lers peurs elles se sont révoltés.
On oublie souvent que ce n'est pas 2 mais 4 avions qui ont été détourné.
annabethfan

Profil sur Booknode

Messages : 1490
Inscription : sam. 27 nov., 2010 8:58 pm

Re: Hommage aux personnes qui ont péri le 11/9 2001 ...

Message par annabethfan »

Quand je vois ces images je me dit que la bétise humaine n'a pas de limite et je rend hommage a toutes les personnes mortes il y a 10 ans.
Sahoka a écrit :Bonjour,

Je risque d'etre tres directe, mais pensez plutot aux milliers de gens qui sont morts de famine ces derniers mois en Somalie et qui continuent de souffrir de la faim plutot que de pleurnicher de consort avec les Etats Unis sur un phenomene qui date de dix ans, et dont le principal responsable (ben Laden) a ete arrete. Excusez mais ces commemorations ridicules alors qu'ils en a tant d'autres qui souffrent, ca m'enerve.
Je ne penses pas qu'on devrait arreter d'en parler. Rien que par respect pour toutes les victimes. C'est comme le 14 juillet, on le fête tout les ans pour nous rappeller de ne jamais recommencer. C'est aussi pour ça qu'on arretera pas de parler des personnes mortes en afrique ou ailleurs, on continura pour leur rendre hommage et je trouve ça insultant que tu suggères d'arreter de commemorer toutes ses vies. Après chacun son opinion et je comprend et respectes ton point de vue.

Marion.
Fraiise-IX

Profil sur Booknode

Messages : 147
Inscription : sam. 23 avr., 2011 8:40 pm

Re: Hommage aux personnes qui ont péri le 11/9 2001 ...

Message par Fraiise-IX »

Olinea a écrit :C'est vrai que ce n'est rien par rapport à certaines guerres mais c'est déjà trop et horrible.

Alors toutes mes pensées aux personnes mortes pour rien dans cet attentat,à celles qui n'ont rien vu venir,aux enfants trop petits pour comprendre,à ceux qui travaillaient dans les tours,aux personnes mortes dans l'attentat du Pentagone si je me souviens bien.
Respects à celles qui ont détourné le 4 ème avion pour qu'il s'écrase dans un endroit désert et pas sur la Maison blanche . Car malgré lers peurs elles se sont révoltés.
On oublie souvent que ce n'est pas 2 mais 4 avions qui ont été détourné.
Oui c'est vraie. La plupart des gens l'oublie et croient que ce sont seulement les tours jumelles qui ont été victime de ce jour monstrueux. J'admire leur courage exemplaire.

Paix à leurs âmes...
karel-levasseur

Profil sur Booknode

Messages : 23
Inscription : mar. 26 juil., 2011 11:55 am

Re: Hommage aux personnes qui ont péri le 11/9 2001 ...

Message par karel-levasseur »

Je suis très jeune , j'avais environ 4 ans quans c'est arriver mais je suis de tout coeur avec les proche des victime et des survivants ... C'est un drame qui est arriver et on voit que cette histoire restera longtemps dans nos mémoir...
annabethfan

Profil sur Booknode

Messages : 1490
Inscription : sam. 27 nov., 2010 8:58 pm

Re: Hommage aux personnes qui ont péri le 11/9 2001 ...

Message par annabethfan »

Fraiise-IX a écrit :
Olinea a écrit :C'est vrai que ce n'est rien par rapport à certaines guerres mais c'est déjà trop et horrible.

Alors toutes mes pensées aux personnes mortes pour rien dans cet attentat,à celles qui n'ont rien vu venir,aux enfants trop petits pour comprendre,à ceux qui travaillaient dans les tours,aux personnes mortes dans l'attentat du Pentagone si je me souviens bien.
Respects à celles qui ont détourné le 4 ème avion pour qu'il s'écrase dans un endroit désert et pas sur la Maison blanche . Car malgré lers peurs elles se sont révoltés.
On oublie souvent que ce n'est pas 2 mais 4 avions qui ont été détourné.
Oui c'est vraie. La plupart des gens l'oublie et croient que ce sont seulement les tours jumelles qui ont été victime de ce jour monstrueux. J'admire leur courage exemplaire.

Paix à leurs âmes...
C'est vrai et ne doit pas l'oublier! ceux qui ont détourné l'avion on fait preuve d'un courage exemplaire!
Sahoka

Profil sur Booknode

Messages : 128
Inscription : mar. 31 mai, 2011 6:43 pm

Re: Hommage aux personnes qui ont péri le 11/9 2001 ...

Message par Sahoka »

annabethfan a écrit : Je ne penses pas qu'on devrait arreter d'en parler. Rien que par respect pour toutes les victimes. C'est comme le 14 juillet, on le fête tout les ans pour nous rappeller de ne jamais recommencer. C'est aussi pour ça qu'on arretera pas de parler des personnes mortes en afrique ou ailleurs, on continura pour leur rendre hommage et je trouve ça insultant que tu suggères d'arreter de commemorer toutes ses vies. Après chacun son opinion et je comprend et respectes ton point de vue.
Euh, il y a deux-trois trucs que je comprends pas la:
- Le 14 juillet, c'est la date de la prise de la Bastille, le symbole de l'Ancien regime qui tombe et la promesse d'un monde nouveau. Alors pourquoi se rappeler 'de ne jamais recommencer' ? Certes il y a eu des morts, mais c'est le devoir du peuple de se revolter quand ca va mal pour lui. A moins que tu voulais parler des deux guerres mondiales....
annabethfan a écrit : C'est aussi pour ça qu'on arretera pas de parler des personnes mortes en afrique ou ailleurs, on continura pour leur rendre hommage
- Euh.. la non plus je comprend pas, du parles d'honorer qui la, les morts en Afrique ou durant les attentats ? En tout cas tout ce que je peux dire, c'est qu'il y a des morts qui sont plus honores que d'autres... Mais ca n'a pas l'air de deranger grand monde.
Clo0301

Profil sur Booknode

Messages : 651
Inscription : mar. 15 mars, 2011 6:03 pm

Re: Hommage aux personnes qui ont péri le 11/9 2001 ...

Message par Clo0301 »

Sahoka a écrit :
Clo0301 a écrit :Je ne suis pas d'accord car c'est une grande page de l'histoire, je pense que ne pas en parler, c'est ridicule car c'est arrivé et on ne peut pas faire comme si de rien était
La notion de 'page de l'histoire' est totalement relatif. Bien sur qu'on ne pas faire comme si ne rien n'etait. Je prend toujours l'exemple de l'Afrique, mais les guerres civiles meurtrieres qui ont eu lieu dans les annees 1990 ont une ampleur dix fois superieure aux attentats du onze septembre, et pourtant que je sache, on en a jamais fait la commemoration. C'est juste parce que c'est les Etats Unis que ca a une telle importance, ni plus ni moins. Et bien sur, quand la sacro-sainte premiere puissance du monde est touchee, tous le monde est aux abois. Nous meme en France nos avons connu des attentats, des massacre dix fois pire, et pourtant il faut voir comment les gens s'interessent aux faits passes et a l'histoire maintenant.
Et puis des morts, il y en a tous les jours, on ne va pas les honorés tous pour autant, alors oui, il y a des morts en Afrique mais aussi partout dans le monde et oui, c'est triste. Mais les attentats du 11 septembre 2011, c'est encore plus triste pour les familles. Alors les familles ont le droit d'avoir une commémoration chaque année et que on n'oublie pas ce qui c'est passé à cause de personnes complètements stupide ! Ils ne mettent pas des émissions qui remémore ce jour affreux pour ennuyer les gens mais pour que les familles pensent qu'on ne banalise pas ce jour affreux ou beaucoup de personnes ont péri !
Solinca

Profil sur Booknode

Messages : 176
Inscription : lun. 20 févr., 2023 9:50 am

Re: Hommage aux personnes qui ont péri le 11/9 2001 ...

Message par Solinca »

Hommage aussi au commandant Massoud, dernier rempart contre l'innommable là-bas, tombé 2 jours avant ce qui nous tomba tous dessus ce jour là et à toutes les victimes du terrorisme et du fanatisme sur terre, de la haine, de la cruauté et de la barbarie sans fin
Répondre

Revenir à « Discussions Libres »